PDA

Voir la version complète : [Résolu] Ecran noir suite à changement de résolution.



Pym
29/08/2010, 23h40
Bonjour, j'ai un souci ...

J'ai voulu changer la résolution de mon vieux CRT 17 pouces avec le CCC (j'ai une 4850).
J'étais précédemment en 1024x768 à 85Hz et ça fonctionnait très bien.
J'ai voulu essayer le 1280x960 pour voir. J'ai tout de suite eu un écran noir avec un petit encart au milieu indiquant "hors freq." et des chiffres ...

J'ai reseté, windows se lance mais le bureau reste plongé dans l'obscurité.
J'ai essayé de rétablir ma résolution précédente à partir du mode sans échec, mais le CCC refuse de se lancer. Il refuse également de se désinstaller.

Voila où j'en suis. Comment rétablir mes réglages précédents ? Comment faire pour relancer windows (c'est le 7) en mode normal sans avoir un écran noir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: J'espère poster dans la bonne section. Puisqu'il s'agit du CCC, il me semblait que la rubrique Software était plus adapté que la rubrique dépannage. S'il s'agit d'une erreur, toutes mes excuses ...

waxk0
30/08/2010, 02h47
Pourquoi s'acharner à vouloir désinstaller le CCC ? T'as essayé tout simplement de désinstaller le pilote à partir du gestionnaire de périphériques ?

mescalin
30/08/2010, 03h10
Y veux peut-être juste le pilote et pas le CCC.

Pym
30/08/2010, 08h27
Bon j'ai trouvé la solution... c'était très simple en fait.
Avec le F8 au démarrage j'ai eu plus d'options de démarrage dont une qui lançait Windows en très basse résolution. A partir de là j'ai pu tout rétablir comme il faut.