PDA

Voir la version complète : [LoL]Blitzcrank, grabby l'ami des tout-petits



le_poulet
28/08/2010, 15h14
BLITZCRANK, THE GREAT STEAM GOLEM

http://static.leaguecraft.com/images/icons/champions/champion_24.jpg

Enfin le topic de notre ami doré, toujours prêt à tendre la main à quelqu'un en difficulté.

1. STATS

Dégâts: 55.66 (+3.5/ par niv)
Vie: 468 (+100/ par niv)
Mana: 260 (+36/ par niv)
Vitesse: 300
Armure: 14.5 (+3.5/par niv)
Résistance magie: 30 (+0/par niv)
Régénération PV: 1.45 (+0.15/ par niv)
Régénération mana: 0.82 (+0.06/ par niv)


2. SORTS

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_97.jpgMana Barrier (passif)
Crée un bouclier avec la moitié de votre mana actuel quand vous êtes en dessous de 10% de vie.


http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_197.jpgRocket Grab
Blitz lance son poing sur un adversaire et le ramène vers lui en lui infligeant des dégâts (120/180/240/300(+0.8 AP))

Cooldown 22/21/20/19/18 secondes
Coût 140 Mana
Range 1050


http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_95.jpgOverdrive
Blitzcranck augmente sa vitesse de déplacement(16/20/24/28/32%) et d'attaque (30/38/46/54/62%) pendant 8 secondes. A la fin de l'effet, il est par contre ralenti de 25% pendant 3 secondes.

Cooldown 22 secondes
Coût 90 Mana


http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_96.jpgPower Fist
La prochaine attaque voit ses dégâts de base doublés et fait décoller l'adversaire.

Cooldown 9/8/7/6/5 seconds
Cost 25 Mana


http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_173.jpgStatic Field
passif: lance un éclair (100/200/300 (+0.25 AP)) toutes les 3 secondes sur un ennemi proche.
actif: Crée une nova électrique autour de blitzcrank (250/375/500 (+1AP)), pendant le rechargement de l'actif, le passif est inactif (héhé).

Cooldown 40 seconds
Coût 150 Mana
Range 600


Les modification arrivent, juste le temps de récupérer toutes les informations.

Eklis
05/09/2010, 05h53
Tu me fais de la peine avec ton thread tout vierge. Tu vas bien poster un petit guide ?

Snakeshit
05/09/2010, 11h25
Tu me fais de la peine avec ton thread tout vierge. Tu vas bien poster un petit guide ?

A quoi bon, avec Blitzcrank suffit de savoir utiliser son a et son e pour faire ton boulot :ninja:.

YetiEric
05/09/2010, 11h33
A quoi bon, avec Blitzcrank suffit de savoir utiliser son a et son e pour faire ton boulot :ninja:.
Tu oublies le R après le A et le E ! B)

Snakeshit
05/09/2010, 12h11
Tu oublies le R après le A et le E ! B)

Genre il fait mal son R :ninja:. Et il est plus utile en teamfight, à mon humble avis.

Squaresof
05/09/2010, 12h21
Son "R" jusqu'au lvl12 il enlève plus de la moitié de la barre de vie d'un perso(sauf tank)en faisant son combo "Z", "A", "E" et "R" .

Snakeshit
05/09/2010, 12h24
Son "R" jusqu'au lvl12 il enlève plus de la moitié de la barre de vie d'un perso(sauf tank)en faisant son combo "Z", "A", "E" et "R" .

Oui mais comme c'est un effet de zone autant attendre d'être en teamfight pour l'utiliser, non ? Hormis si le teamfight n'est pas immédiat bien sûr.

Squaresof
05/09/2010, 12h26
30sec de CD y'a pas a réfléchir c'est pas comme amumu ou il est préférable de laisser s'enfuir son adversaire a la place de mettre son ulti a 150 de cooldown juste pour un kill. . .

Snakeshit
05/09/2010, 12h29
30sec de CD y'a pas a réfléchir c'est pas comme amumu ou il est préférable de laisser s'enfuir son adversaire a la place de mettre son ulti a 150 de cooldown juste pour un kill. . .

Boarf, tro psouvent j'ai vu un Blitz utiliser son ult, puis après dans le teamfight qui a juste suivi il nous aurait bien servi. Donc bon, pas à gâcher à tort et à travers non plus.

lokideath
05/09/2010, 12h41
A quoi bon, avec Blitzcrank suffit de savoir utiliser son a et son e pour faire ton boulot :ninja:.
Je me souviens encore du combo blitz + kassadin que j'ai affronté. Stun, silence, ralentissement, un autre silence histoire de bien faire, et hop un petit téléport pour faire du tower dive.
J'étais avec un Malphite avec purge, on aurait dit Evelyn.

Et quand tu espères l'avoir, paf un petit coup d'ignite et... ah non barrière de mana :|
Je vous épargne le paragraphe suivant qui se serait constitué de nerf/OP en boucle :ninja:

Snakeshit
05/09/2010, 12h54
Je me souviens encore du combo blitz + kassadin que j'ai affronté. Stun, silence, ralentissement, un autre silence histoire de bien faire, et hop un petit téléport pour faire du tower dive.
J'étais avec un Malphite avec purge, on aurait dit Evelyn.

Et quand tu espères l'avoir, paf un petit coup d'ignite et... ah non barrière de mana :|
Je vous épargne le paragraphe suivant qui se serait constitué de nerf/OP en boucle :ninja:

Blitzcrank avec n'importe quoi c'est chiant.
Blitzcrank + Singed c'est des farmers de ouf (rocket grab + stun ainsi que la prise de judo et la flaque de colle de Singed sont immondes).
Blitzcrank plus Cho'gath c'est chiant aussi (si jamais tu te fais chopper, tu te fais stunner, knockouter, ralentir et tu te prends un silence).
Ou avec Amumu (commencer un teamfight à 4 avec Amumu qui initie avec son ult, ça facilite le boulot).
Morgana et Nasus vont bien ensemble aussi (deux effets de zones qui font bobos, c'est carrément chiant).
Blitzcrank se marie bien avec beaucoup de champions mais en lui même il est assez limité. Si la team suit pas, il sert à rien.

Mijka
05/09/2010, 12h58
[...]
J'étais avec un Malphite avec purge, on aurait dit Evelyn.
^_^

Et tu jouais avec quoi, toi ? Si on manque d'infos c'est moins évident de juger (la base de la plupart des argumentation "gnignia is OP" est d' "oublier" la moitié de ce qui s'est passé, voire de l'avoir complètement raté).


Sinon pour parler de Blitzcrank, on pourra mentionner les build Tank et DPS (plutôt crit que pénétration d'après ce que je me rappelle de la bête).

'Pro'-tip : le grip est effectué par la main droite et ne sort pas du milieu du perso, ça peut permettre d'attirer un ennemi même si on est derrière un de ses sbires, pour peu que le placement soit bien fait.

lokideath
05/09/2010, 16h18
^_^

Et tu jouais avec quoi, toi ? Si on manque d'infos c'est moins évident de juger (la base de la plupart des argumentation "gnignia is OP" est d' "oublier" la moitié de ce qui s'est passé, voire de l'avoir complètement raté).

Mince, je suis découvert :ninja:
J'étais avec Akali, mais j'ai pris des bottes de mobilité rapidement donc difficile de m'agripper. Je me suis fait avoir une fois, c'est comme si j'avais eu un coup de lag. Là je suis tranquille, là je suis... ben mort :o
Non mais blitz c'est vraiment un perso qui me fait rager, bien plus que Shaco par exemple. Après l'OP/nerf c'était de la provocation, il est très situationnel comme perso je trouve donc ca compense.

Eklis
05/09/2010, 20h39
Alors comme ça Blitz aurait 4 pouvoirs qui fonctionnent bien ensemble ? Putain le perso cheaté ! :o

Le_Furet_Noir
07/03/2011, 10h42
Blitzgank, le golem qui viole les champions derrière les arbres.

Alors Blitzkrank, c'est un peu le mec à qui on ne demande rien si ce n'est de réussir ses grabs. Même à poil, il reste utile à une team s'il n'est pas trop joué avec les pieds. Du coup, on peut le fitter un peu n'importe comment selon l'usage : tank, AP, carry, machine à café et j'en passe.

Là, je vais parler d'un build super rigolo qui peut s'avérer absolument redoutable : le Blitz sournois.

Runes :
Rouge : péné d'armure
Jaune : régen mana (pour un early pas trop prénible)
Bleu : réduc cooldown (disons que je mets presque toujours ça à tous mes champions, donc bon)
Quint : péné d'armure (ou au pire, déplacement)

Sorts d'invocateur :
Ghost et exhaust. Vous êtes un chasseur.

Maitrises :
11/0/19
Ouais ça peut paraître con, mais vous avez donc, en attaque :
Bonus de vitesse d'attaque et +6 de péné d'armure. Tant pis pour la réduc cooldown : on en a une mieux en utilitaire. Après, y'a toujours moyen de remplacer la vitesse d'attaque par la réduc CD, mais ce Blitz est plutôt physique, m'voyez.
Ensuite, en utilitaires, on a que du classique avec les régen mana et tout. C'est toujours bon de débloquer les 6% de réduc CD.
Et les upgrades de sorts d'invocateurs, tout de même, déjà qu'on a pas le 21 en uti...

Build :
Je colle le build théorique, car je ne sais pas trop s'il y a un meilleur ordre d'achat. En tous cas, ça marche pas trop mal si vos alliés se démerdent.
Commencer par une larme de la déesse, une paire de bottes et une brillance. Ensuite, Manamune. Ca c'est la base. Alternativement : épée occulte (mais il vous FAUT la larme).

Build de la mort :
- bottes de mobilité, pour être partout sur la map et contourner rapidement.
- Manamune, pour avoir plein de mana et d'AD.
- Brillance, pour mettre des grosses mites.
- Bâton de l'archange, pour que tout ce mana soit aussi rentabilisé sur l'AP, one-shoter des vagues de sbires avec l'ulti (faut penser à son wallet), faire bobo aux vilains, rajouter un peu de mana et être autosuffisant en régen mana. Parce que la jauge de mana doit être pleine un maximum afin d'optimiser le passif du golem (de Blitz, pas du bleu).
- Epée occulte, pour faire de plus en plus mal au fil des assassinats. Et courir partout comme un forcené si vous avez l'occasion de caler 20 charges.
- Voile de la banshee, vraiment très sécurisant puisqu'idéalement, vous provoquez un 1v1 derrière un bosquet.

- Pousser la brillance en trinité est juste la cerise sur le mensonge (cake, tout ça...).

Jouer le Blitzgank :
Le top du top, c'est de se caler avec un mec qui fait mal et qui dispose d'un poil de crowd control. Un stun, même, quitte à choisir la skill. Jouer comme un gros sale en grabbant. Autre solution : placer un uppercut suivi d'un stun. Le mec voudra fuir, hop grab. Enfin tout ça, vous savez faire.
Feeder sa larme de la déesse.
Une fois la paire de bottes et la brillance obtenues, vous pouvez taper en jungle pendant les temps libres.
Une fois la manamune et les bottes de mobilité acquises, c'est parti pour courir partout et gank. Votre équipe doit pouvoir assumer somme si elle avait un jungler, puisque vous serez partout. Claquez le buff de speed sans hésiter : ça coûte rien et ça feede la manamune. Idem pour le poing de fer. Montez le grappin en priorité (plus on enlève de vie au moment du grab, moins il en reste à son arrivée) puis le poing de fer (même raisonnement). Un point suffit au début pour le Z.
- Le Blitzgank n'est que RAREMENT dans les teamfights. En effet : il contourne et chope la Lux/Ashe/[insérez ici un truc chiant qui reste toujours en arrière et qui casse rudement les couilles] pour lui mettre la cloison nasale à ciel ouvert entre deux touffes d'herbe.
- Le Blitzgank offre une super surprise : comme il a toujours plein de mana, vous pouvez retrouver pas loin de 2000PV quand vous tombez à 20%. Ca surprend.
- Le Blitzgank court vite, ce qui inclut des possibilités de fuite.
- Le Blitzgank est aussi utile dans son rôle de base, soit avec les copains pour pécho un mec et lui faire subir les joies de la tournante. Mais c'est moins drôle, et j'aime pas passer derrière quelqu'un.

(suite peut-être plus tard, je bosse là. sic)

MinuteMeds
07/03/2011, 12h48
Comment jouer contre lui ?*

Il faut à tout pris être hors de porté de son bras ? Le faire tomber en premier ou bien focus son co-équipier ?

Quel est le bon comportement pour ne pas se faire feeder ... ?

kikifumducu
07/03/2011, 12h55
Des chouettes trucs contre lui, c'est de savoir le temps de recuperation de ses sorts : son grappin a 20sec de CD au niveau 1 donc, un fois que tu as esquivé son poing tu peux te permettre une action contre lui, à la fin, c'est de l'ordre des 12sec si je ne me trompes pas ( le topic ne doit pas être super à jour et il faut prendre en compte les éventuelles runes), son ulti à quant a lui ~30sec de CD. Puis sinon, il y a bien sûr le Banshee, mais tout depend de l'epaisseur de ton porte monnaie :).
Donc, bien prendre en compte le temps de récupération de ses sorts, bouger de façon "non-intelligente" pour éviter son poing et puis aussi, faire attention à son passif qui surprend beaucoup ( voir une barre de 1500 de vie apparaitre ça fait bizarre la premiere fois ).
En espérant t'avoir aidée un peu ;).

relask
07/03/2011, 13h46
Comment jouer contre lui ?*
Il faut à tout pris être hors de porté de son bras ? Le faire tomber en premier ou bien focus son co-équipier ?
Quel est le bon comportement pour ne pas se faire feeder ... ?

Ne pas négliger les fougères sur les cotés, le blitz est souvent planqué au Nout de "ta" fougère pour te grab dedans, le coéquipiers il a juste a chargé sur toi et c'est finis pour toi.

Quand tu fuis, ne jamais fuir en face de lui ... zig-zag et décale sur le coté gauche/droit quand tu vois qu'il est à portée de grab, si tu poursuis ta fuite tout droit, il est sûr de t'attraper ... (et encore ... c'est pas encore gagné, mais ça marche bien mieux que de fuir tout droit ...)

pour éviter le grab par surprise, il y a 3 choix :
_ Soit tu poses une ward dans la fougère où il se tient à chaque fois (je ne vous dit pas ce qu'il tient .... :| )
_ Soit tu te mets bien derrière tes creeps, voir un blitz gaché 50% de sa mana et 20 sec de CD ça reste marrant.
_ Soit tu te mets toujours à l'opposé de l'éventuelle fougère où il se planque.

Dans le cas où tu as réussis a te faire grappiné ... tu as plusieurs scénario :

_ Soit le coéquipiers est avec lui, il est sur toi, tu es sûr de mourir car tes sorts d'invocateurs ne sont pas prêt ou d'autres sorts d'escape que t'as suivant le perso que tu joues => il faut que tu tapes que tu claques tout ... tu es sûr de mourir, autant tout claqué pour que ton coéquipier à toi puisse éventuellement tuer celui que tu as focus...
_ Soit tu as tes sorts d'escape, et tu fuis ...
_ Soit il te grab alors qu'il est low hp, son pote aussi, et là, tu rigoles un bon coup et tu les défonces ^^

Quand tu te rapproches de leur tour ...

_ Evite de toucher quelqu'un si t'es prêt de la tour ... car, la tour va te focus, blitz il n'a juste qu'a te grab/stun et c'est finis pour toi (sans oublier qu'il peut claqué une fortification histoire de te finir et/ou tuer ton coéquipier qui a tenté de te sauver ...) ====> Koldcut, je te dédicace ta technique de bat_ _ _

Dernière chose :
_ Même si tu es collé a ta tour et que tu n'as plus de creeps, t'inquiète pas qu'il peut te grappiné sans difficulté et sans se prendre une pichenette de la tour ... donc attention à ça

le plus gros conseil je pense c'est :
"Derrière tes creeps, ta vie sauve elle sera"

voilà =)

Le_Furet_Noir
07/03/2011, 13h53
Toujours laisser un mob entre toi et un héros disposant d'un skillshot.
Ca marche pour Blitz, Morgana, Nidalee et j'en passe.

[EDIT] Oops, j'ai pas refresh après mon retour, répondu en retard :P

Phastos
07/03/2011, 16h19
Quand tu te fais chase par un blitz au contraire court en ligne droite, son grappin a un gros coldown et si tu commences à faire des zig zag alors que lui court en ligne droite, avec son boost de vitesse ou même sans il va vite te rattraper et te mettre un poing. Tu te seras pas fais grap (et encore) mais tu as beaucoup plus de chance de finir au corps à corps. Et si tu as un flash, mieux vaut flash et éviter un grappin (dès qu'il s'arrête pour armer paf tu fais flash à 60° par rapport à l'axe en gros et il va te rater à coup sûr. Tu peux faire des zig zag quand tu sais que le grappin est up, et avec de bon réflèxes et vu le gros temps de casting time du grappin tu devrais pouvoir "facilement" t'en sortir.

Wardez.

Si tu ne vois pas blitz, tu ne te mets pas en position de te faire grappiner.

Fais un banshee, ça évite les grappins coup de pute quand tu push/def principalement. De toute façon à part sur les supports, banshee doit être fait avec tous les persos sauf cas exceptionnels.

Et toujours penser à son passif, combien de fois j'ai vu des mecs "feed" un blitz parce que "omfg luck" alors que non le mec te sort un bouclier de 800 hp c'est pas de la luck :|

Dar
07/03/2011, 17h47
Banshee must have face à Blitz. Bon sauf si il est manchot du grab ou toi un pgm qui ne lui laissera pas une seule fenetre de grab évidemment.

Phastos
07/03/2011, 18h02
Ah et si vous avez un champion qui synergise bien avec l'as => au bout du rouleau et a+ blitz.

Kwaio
09/03/2011, 01h57
Kog + Madred + au bout du rouleau
LOLOLOLOLOL pauvre blitz

trex
09/03/2011, 05h24
haha theory test (http://tinylc.com/uz)

En pratique ça donne pas du tout ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/1fd4311f-a362-4192-a0f6-269e36f1fffe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1fd4311f-a362-4192-a0f6-269e36f1fffe.jpg)

Pourquoi cet écart de 1000 points de Mana ?

Je précise que j'ai bien famer les 1000 points de mana de manamune et/ou archangel staff puisque l'utilisation d'une compétence ne me faisait plus augmenter mon mana max.
Peut être la réponse viendrait du fait que la compétence +1000 Mana de manamune ne peut pas se cumuler avec celle de l'achangel staff ?
EDIT : apparemment oui c'est bien ça, comme l'item de base est la larme de la déesse pour les deux, ça ne se cumule pas.
Du coup garder ou pas l'archangel staff ? Le passif 3% du mana max en AP est quand même énorme (3% 4K mana =120 AP bonus)

j'ai juste pris ces maitrise plutôt :
http://tof.canardpc.com/preview/0578325c-5b9c-4584-92a4-9db3c0b49cc6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0578325c-5b9c-4584-92a4-9db3c0b49cc6.jpg)

A part ça, ce build est surpuissant ;) 414 de vitesse de base quasi 500 avec son Z, ainsi qu'une vitesse d'attaque de malade avec des coup blanc de porc. Avec cette vitesse d'attaque (sous Z) on quasi perma-snare avec le passif de la trinité + le bump.
C'est aussi très marrant de voir le bouclier de mana te remettre full vie passivement ;)

Phastos
09/03/2011, 08h21
Je vois pas ce que l'archage fais dans ton stuff. Si c'est pour la mana, t'as meilleurs temps de refaire un coeur gelé, si c'est pour l'ap t'as meilleur temps de faire un rabbadon. De toute façon je pense pas que tu aies absolument besoin de 400 mana encore, j'aurais tendance à faire FoN plutôt pour le passif de la mort qui tue et la resist magie.

Le_Furet_Noir
09/03/2011, 08h59
L'ulti a un ratio de 1, et le grab stacke avec l'AP aussi. De plus, ça permet de profiter du bonus de la manamune, de one-shot des vagues de sbires (gain de temps et d'argent pour contre-push) et la régen mana +25 permet au robot d'avoir une belle jauge tout le temps.
Perso, je trouve que c'est un très bon compromis.

Phastos
09/03/2011, 09h12
Rabadon te file plus d'ap et niveau regen mana je préfère le buff bleu, blitz est prioritaire dessus sur un carry AP amha à cause de son passif. Ça permet aussi d'atteindre les 40% de cdr (au mieux tu montes à 30 avec ces maitrises) qui sont balaise sur tous tes sorts. Ça fait plaisir de sortir deux fois l'ulti par team fight :p

trex
09/03/2011, 09h55
on est d'accord que des item sont mieux sur l'un ou l'autre aspect, mais là on a tout dans le même item : mana ap regen mana, je préfère tout très bien que un excelent sur ce build blitz

Le_Furet_Noir
09/03/2011, 10h58
Puis le buff bleu, faut encore le pécho. Entre les ennemis et les alliés, perso, je m'y attarde même pas.

Antarion
09/03/2011, 14h24
Blitz je le joue en 9 0 21 pour la pene magic / CDR.

Et puis... Ben je trouve le build proposé par le jeu très très sympa. (manamune, trinité, coeur gelé, banshee) CA donne un blitz à la fois solide( kikoo mana shield) ET qui à un bon burst (kikoo E Trinité).

Tetsuo
11/03/2011, 20h21
je le joue que comme ca aussi en commençant la larme sans finir manamune pour faire brillance. Ça laisse le temps de monter ton mana max tout en commençant brillance (beaucoup plus de dégât au début que manamune).

Quand j'ai les bottes et brillance, je fini manamune et ensuite c'est stuff tank ou stuff AD si je suis feedé (soif de sang, lame de l'infini).

Ça fonctionne vraiment bien, rien qu'avec mes runes et brillance ça fait de sacrés critiques.

Uriak
14/03/2011, 13h22
Tiens on a eu une sacrée partie classée face à un blitzcrank l'autre jour et il s'est avéré que le grab en fin de partie est parfois une pas si génial. Face à l'inéluctabilité du grappinage malgré nos 5 (!) voiles de la Banshee nous avons décidé d'un accord commun de volontairement laisser notre Nunu se faire attraper (en défense sous nos tours). L'idée était de s'en servir comme signal d'engagement pour le reste de l'équipe. Avec l'appui de Kayle, l'ulti de Malphite et le dash de Jarvan cette tactique s'est avérée redoutable.
Bref, cet épisode nous a pas mal montré la différence entre une compétence d'engage et celle d'un "anti engage" - aka faire venir l'ennemi à soi - (comme pour Urgot) ces dernières étant beaucoup, beaucoup plus délicates face à une équipe organisée.