PDA

Voir la version complète : Windows Seven / XP 64 ou 32



skeksis
28/08/2010, 11h51
Bonjour,

A priori, il est fortement recommandé de passer à windows seven 64 pour une machine du type canhard V (je change de machine en ce moment).

Je sais que google est mon ami, mais je souhaitais un retour d'expérience des canards, sur le passage de windows xp 32 à seven 64.

Est ce que vous regrettez ? y a t il des applis encore incompatibles ? etc ?

PS : j'hésite car en 2006 j'ai testé xp 64 et j'étais fortement déçu..

(je ne cherche pas un topic qui date de 2008-2009) je m'excuse d'avance pour la pollution numérique B)

voila merci

Flaggados
28/08/2010, 14h20
Salut !

Personnellement, j'ai fait exactement la même transition que tu décris, et je n'ai absolument aucun regret ! Windows 7 64bit c'est fluide, c'est joli, ça en plante jamais complètement (ça fonctionne par module, donc en général même si un truc foire, le reste du système reste stable) et c'est compatible avec quasiment tout ! Honnêtement, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre et revenir en arrière serait une hérésie !

Si tu as la machine qui suit, il te faut ce nouvel OS... ;)

superlag
28/08/2010, 16h38
Prends le en x64 sans hésiter.

Rocca
29/08/2010, 09h22
Salut, idem aucun regret! Je suis aussi sous seven 64 bits! Le seul problème que j'ai rencontré et encore je sais pas si c'est vraiment un problème, c'est chez un ami impossibilité d'installer la web cam qui a dans les 6 ans!

Même en allant sur le site et en prenant les derniers pilotes! Mais d'après ce que j'ai compris cela ne fonctionnait pas non plus sous vista et puis bon j'ai pas eu trop l'occasion de bien chercher! J'étais pas chez moi...

Mais vraiment ne t'inquiètes pas entre moi, mes connaissances et ma famille il doit bien y avoir pour 150 programmmes et jusqu'à maintenant ils fonctionnent tous nickel B)

Dark Fread
01/09/2010, 10h38
Passage de Xp 32 à Seven 64, aucun regret pour moi non. Oh, je dois sûrement pouvoir trouver, en cherchant bien, deux-trois vieilleries vidéoludiques qui ne fonctionnent plus, mais globalement, une écrasante majorité marche sans problème (ce à quoi je ne m'attendais pas).

XWolverine
01/09/2010, 13h09
Ouaip, les problèmes de compatibilité 64 bits sont plutôt à craindre côté matériel obsolète, parce que côtés applis, peu se payent le luxe de faire échouer les différents modes de compatibilités proposés pas Seven (j'en n'ai pas encore rencontré, perso).
Au pire, si tu prends la version pro de Seven, tu as la machine virtuelle XP qui, si tu n'a pas besoin de ressources trop importantes, te permettra d'éxécuter tes applis chéries qui ne passeraient pas (bon, pas d'applis pro, hein, ça ramera trop).
Côté vieux matos, ce sont les drivers qui sont en cause, les constructeurs développant rarement pour le matos obsolète (coûts sans retour sur investissement, perte de CA car on n'achèterait du coup pas le dernier modèle). En général, on arrive à trouver des drivers Vista voir XP modifiables, mais presque jamais en 64 bits. Perso, j'ai un scanner et une webcam qui ne passent pas (dommage, ils sont reconnus par mon Linux 64 bits :p), donc hop, passage par la machine virtuelle XP et je scanne et webcamise depuis le bureau Seven, dans les applis lancées dans la machine virtuelle ;).

Arka_Voltchek
02/09/2010, 22h55
Pareil, la seule chose que j'ai trouvé qui ne fonctionne pas en 64 bits, c'est le scanner Epson de mes parents (dommage, j'ai perso un Canon un peu plus vieux qui lui a bien ses drivers 64 bits, idem pour mon imprimante canon qui date de 2001, excusez du peu). Ça dépend beaucoup des constructeurs, certains fesant clairement plus d'effort que d'autres mais tout ce qui est sorti depuis 2007 (sortie de Vista) doit être compatible 64 bits sans que tu te pose trop de questions. Quand aux logiciels, je n'ai rien trouvé que je n'arrive pas à faire tourner d'une manière ou d'une autre...

@+, Arka

XWolverine
02/09/2010, 22h59
Pareil, la seule chose que j'ai trouvé qui ne fonctionne pas en 64 bits, c'est le scanner Epson de mes parents
Scanner Epson aussi :|

skeksis
03/09/2010, 00h29
Ce n'était pas dans mon message initial, mais c'était surtout pour voir si c'était compatible avec beaucoup de matériel... sympas vos réponses ^^
A priori, justement ma jukebox qui ne passera pas.. c'est un adaptateur pour manette PS2 (je suis fan) ! tant pis.

Et, je ne savais pas que windows seven avait un mode xp 32 ^^ bon à savoir

Merci pour l'infos

XWolverine
03/09/2010, 10h24
Et, je ne savais pas que windows seven avait un mode xp 32 ^^ bon à savoir
Attention, pas la version familiale.

superlag
03/09/2010, 13h28
A priori, justement ma jukebox qui ne passera pas.. c'est un adaptateur pour manette PS2 (je suis fan) ! tant pis.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062935.html

Et, je ne savais pas que windows seven avait un mode xp 32 ^^ bon à savoir

Merci pour l'infos
Ça ne sert à rien hormis trucs super spécifiques (?). Mais perso je dirais que c'est surtout un mode qui a été rajouté pour eviter la peur et l'angoisse du changement d'OS qui touchent certains (ceux qui ne comprennent rien au nouvel OS). Et eviter les downgarde massives comme avec Vista vu qu'il y a beaucoup de mouton de panurge.

Bref, seuls problèmes, les vieux matos dont les fabricants ne se font pas chier à refaire des pilotes comme dit plus haut. Après si y'a un pilote Vista x64 ba tu pourra l'utiliser, mais ué rien de grave au fond.

skeksis
03/09/2010, 15h22
Excellent l'adaptateur, je ne peux pas me passer des manettes playstation...

superlag
03/09/2010, 16h26
Ouai c'est surement le meilleur possible : pas cher, reconnu sans driver sous XP/Vista/Seven (y'a un pilote mais pour la fonction vibration), et permet de connecter deux manettes. Le tout dans un boitier tout petit, que du bonheur :)

Dark Fread
03/09/2010, 16h28
En parlant de ça, j'ai adaptateur de manette GameCube qui ne fonctionne malheureusement pas sous 7 64. :emo:

Wobak
03/09/2010, 16h52
Sinon t'achètes des manettes PS3, reconnues en USB sans drivers ;)

WARGH
07/09/2010, 19h13
Les manettes Xbox marchent bien en tout cas...:rolleyes:

Tilt
07/09/2010, 20h08
Clairement seven 64 zobs c'est de la balle !!!!
Vivement que je vire mon dual boot avec xp 32 que ne me sert plus à rien...

WARGH
07/09/2010, 21h14
Seven 32 zobs arrache aussi la tête de XP 32 vermiceaux.

Tilt
11/09/2010, 10h00
Pas avec 4go de ram