PDA

Voir la version complète : [RESOLU] probleme démarrage en boucle



vox1664
28/08/2010, 01h00
salut les canards !

j'ai un probleme au démarage sur une config que j'ai acheté a un pote.

voici la dite config :

cpu : intel Q9550
mobale : gygabyte P45T-DS3R
carte graph : shapphire radeon hd 4870x2
alim : corsair tx-750
ram : 2x2 Go DDR3 Gskill

le tout fonctionnait il y a encore 2 jours dans un boitier advance. je l'ai montée dans mon joooli antec skeleton tout neuf, et là c'est le drame :

au demarage du PC, pas d'affichage sur l'ecran. le disque dur gratte, le ventilo du CPU tourne. le ventilo de la carte graph tourne a fond pendant 4 ou 5 secondes, puis il s'éteind, et la pouf, le pc s'éteint et redemarre.

j'ai verifié mes branchements, je voit pas d'ou ça peut venir :tired:

quelqu'un a une idée ?

dObinet
28/08/2010, 01h50
Bonjour,

T'as pas oublié les entretoises ? Y'a pas un truc mal branché : les barrettes de RAM, la carte graphique, l'ATX 8pins ?

Branche tout hors boitier... heu pardon, hors semi-banc de test et vois ce que ça fait.

JPKoffe
28/08/2010, 02h08
Au pire poste une photo de ta boite à chaussure euuhhh de ton ton antec skeleton.

vox1664
28/08/2010, 18h56
merci Dobinet ! t'avais raison, y'avais une entretoise mal positionnée en dessous la carte mere qui devait faire faire faux contact
maintenant que je l'ai enlevée ça marche nickel :)

@JPKoffe : boite a chaussure, certes,mais qui refroidit comme un frigo B)
Après le look on aime ou on aime pas

Stuffix
28/08/2010, 20h55
Hello !

Je pense que j'ai une solution. En-Pate-Thermique ton GPU. Pour la pâte thermique, c'est ce qui fait le lien de chaleur entre ton GPU et ton radiateur. Donc, je pense que c'est ça.

Tu peux trouver de la pâte thermique a bas prix (pour ma part, j'ai acheter une petite seringue a pâte thermique et la, j'en ai en quantité industriel.)

Pour l'application de la pâte, c'est comme pour ton CPU. Tu en mets pas beaucoup et tu l'étale afin d'avoir une fine couche régulière. Après, évite de dépasser. Mais fais attention, la pâte, ça a du mal a partir (parce que quand tu frotte la pâte, elle s'étale.)

Essaye ça, on sait jamais. J'avais le même problème que toi mais sur le CPU. Une fois que je l'ai changer, tout allais bien.

dObinet
29/08/2010, 01h17
@Stuffix : Es tu un bot ? parce que la je vois pas le rapport.

@vox1664 : Content pour toi, peux tu éditer le premier post en [Résolu] ? Et modifier le titre en quelque chose de plus explicite pour les recherches : "Démarrage en boucle" ou quelque chose du genre.

Sharp'
29/08/2010, 10h20
Pour Stuffix, je dirais qu'il n'as lu que le titre et pas les réponses. :tired: