PDA

Voir la version complète : [LoL] Jax - Tordeur de réverbères



SeanRon
27/08/2010, 13h37
Jax, Maître d'armes
http://tof.canardpc.com/preview2/6a450d39-95c2-4e9e-a218-ee4e1f331a6a.jpg

Background


Il est assez rare qu'un champion soit plus connu pour ses actes après qu'il a rejoint la League of Legends qu'avant. C'est le cas de Jax, au sujet duquel on peut affirmer qu'il compte parmi les combattants les plus prolifiques actuellement inscrits à l'Institut de la guerre. L'autoproclamé ''Maître d'armes de la League'' détient à ce jour le record absolu de victoires à la suite. Inquiète que l'on puisse remettre en cause le prétendu équilibre des arènes à cause d'un guerrier imbattable, la League décida d'imposer des handicaps spécifiques à Jax. Le brutal guerrier répondit à sa façon et pour protester, décida de ne plus se battre qu'avec un lampadaire en bronze.

Ni les handicaps de la League ni le lampadaire ne mirent un terme à ses victoires. La League a depuis annulé les handicaps, mais Jax a conservé son lampadaire : à ce jour, il s'en sert encore bel et bien au combat. "Attention : on signale une recrudescence de bleus en forme de lampadaire à l'infirmerie de la League of Legends."

Jax est un champion assez controversé. Son Passif qui cumule des PV en fonction de ses points de dégât et de magie, son stunt de zone capable de retourner un teamfight et son R qui lui donne un punch assez important en combat en fait un melee redouté qui cadre bien avec son background de champion de la league. Trop puissant, il a subit de nombreux équilibrages au cours du temps.

Cette presentation est une mise à jour correspondant à la Patch Talon ( Patch v1.0.0.124 )



Dégâts de Frappe bondissante réduits de 35/60/85/110/135 à 20/45/70/95/120.
Élargissement
Dégâts réduits de 75/110/135/180/215 à 60/95/130/165/200.
Élargissement brise désormais les boucliers antisorts.



Compétences

http://static.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_81.jpg PASSIF: Maîtrise de l'équipement: l'habileté de Jax avec toutes les armes et armures le rend plus fort.
- Jax gagne 3 PV par point de dégâts que lui confèrent les objets.
- Jax gagne 2 PV par point de puissance que lui confèrent les objets.


TIP: ce passif donne un avantage théorique à Jax. Cela lui permet de s’équiper de manière offensive sans avoir a se soucier d'acheter des objets de défense. Mais en pratique le gain en vie, diminué au cours des mises à jour, n'est pas très important et Jax restera puissant mais fragile.

http://static.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_168.jpg A Frappe bondissante: Jax bondit sur une cible. s'il s'agit d'un ennemi, il le frappe et lui inflige les dégâts suivants :

Dégats Magiques : 50/75/100/125/150 (+0.7 par ability power) (+1.0 par attack damage)

Délai de récupération / Cooldown : 13 / 11 / 9 / 7 / 5 secondes
Coût : 65 pts de mana.
Portée : 700.


TIP: comme l'explique supermoutmout, ce sort est à la foi l'engage et l'escape de Jax, et n'est donc à ne pas négliger, surtout pour en réduire le cooldown. Rattraper un fuyard lowlife d'un bond, ça n'a pas de prix.

http://static.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_184.jpg Z Élargissement: Jax charge instantanément son arme en énergie pour infliger les dégâts suivants aux ennemis proches avec sa prochaine attaque :

Dégats Magiques : 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (+0.4 par ability power) (+0.4 par attack damage)

Délai de récupération : 9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes.
Coût : 20 pts de mana pour tous les niveaux.
Durée: 8 secondes, agit et se dissipe à la prochaine attaque.
Portée : 300
Élargissement brise les boucliers antisorts.

http://static.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_169.jpg E Contre-attaque alias Dodge

Passive : augmente en permanence les chances d'esquiver de Jax de 10 / 12 / 14 / 16 / 18 %

Active : Jax étourdit les ennemis qui l'entourent pendant 1 seconde et leur inflige les dégats suivants :
Utilisable seulement dans les 7 secondes après avoir esquivé une attaque.


Dégats Magiques: 80 / 110 / 140 / 170 / 200 (+0.6 par ability power)

Délai de récupération : 4.5 secondes
Coût : 60 pts de mana
Portée en zone : 400



TIP: seul personnage du jeu a utiliser activement l'esquive, il faut adapter ses Maitrises, ses Runes et son Équipement si on souhaite tirer parti de cet avantage.
Voici les moyens d'augmenter son esquive :

Passive du E : 10/12/14/16/18%
Tabi shoes: 12%
Runes : 11,25% max
Maitrises : 2%

Comme le souligne Raymonde, les points d'esquive ne s'additionnent pas, ils se stackent sur le pourcentage restant
Et voici le pourcentage d'esquive obtenu en calculant les points d'esquive cumulés :

Sans runes la limite d'esquive cap à 22.384 / 24.1088 / 25.8336 / 27.5584 / 29.2832 %

Avec 11,25% runes cela fera 30.92176 / 32.456832 /33.991904 / 35.526976 /37.062048 % ( environs 0,8% de gain par 1% de runes d'esquive slotté )



http://static.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_170.jpg R ultimate : Acharnement :

Passive : Les attaques physiques de Jax augmentent sa vitesse d'attaque pour 2.5 secondes. Le bonus se stacke 10 fois avec le bonus suivant par stack et par niveau de sort : 6 / 10 / 14 %
De plus, toutes les 3 attaques consécutives, Jax obtient un bonus aux dégats sur sa 3e attaque, avec les bonus suivants :
Dégats Magiques: 140 / 170 / 210 (+0.7 par ability power)

Active :
Ajoute le bonus suivant en resistance magique pour quelques secondes
Magic Resistance : 20 / 35 / 50 (+1.0 per dodge percent)

Durée: 5 / 6.5 / 8 secondes
Coût : 80 pts de mana
Délai de récupération: 60 seconds



TIP: Très puissant, cet ulti donne a Jax toute sa puissance mais prend quelques secondes pour être à son maximum. Le bonus actif en resistance magique lui permet de tenir un peu plus longtemps pour compenser son démarrage un peu lent.
Les sbires peuvent etre un bon igniteur pour obtenir les 10 stacks de vitesse avant d'engager, si le combat est en lane.



Maitrises classiques
Le jeu de maitrise classique pour Jax, qu'on retrouvera sur quasi tous les guides :
http://tof.canardpc.com/view/11947f02-9133-44f3-adf0-1ce784da45f1.jpg


Comment le jouer

Il est périlleux d'engager et d'affronter directement l'ennemi avant d'avoir le level 6 et l'ulti, surtout contre des bons early. Jax est stuff-dépendant et ulti-dependant. C'est pourquoi il est important d'etre patient, de ne saisir que des opportunités et de farmer l'early au maximum pour se stuffer dignement.
Jax prendra toute sa mesure en fin de partie et d'ici la, il lui faut s'equiper pour avoir les degats et les pv necessaires. Si la première demi-heure de jeu a été bien gérée par l'équipe, alors Jax apportera un avantage decisif en endgame lors des teamfights.
Achetez des wards ! Peu d'ennemis tiendront tête à un Jax en duel. Et une jungle sous controle va vite terroriser les joueurs isolés.



http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2011/116/a/7/jax_by_asmodeus01-d3exzv6.png

ComDenis
27/08/2010, 14h03
Si tu joue jax en ce moment tu doit être au contraire plutôt doué et aimer la difficulté, car il est clairement en dessous des autres champion au niveau équilibre ... (il à été Sur nerfé ... donc attendons un nouveau patch qui propose un remake ou au moin un léger up.)

Je suis désolé de ne pas commenter ton guide pour le moment, car je ne vois pas l'image (Vérouillage des image au taf)
je te dirais ça ce soir !

Squaresof
27/08/2010, 14h05
Je crois que tu n'as pas encore compris comment fonctionne le forum :sad: . . .
fais d'abord un topic sur Jax(il en a pas encore)puis poste ton guide dedans ;) .

supermoutmout
27/08/2010, 14h22
Comme l'on dit les collègues, normalement, on fait un état des lieux du héros et ensuite on poste un guide.

Ensuite Jax a vraiment été nerfé, ce qui rend son early très délicat et son mid game pas extraordinaire.

Autre chose, depuis le nerf de Jax, "leap strike" (le bond) est à maxxer en priorité puisque c'est ton mécanisme d'escape et d'insertion dans un fight mais également celui qui facilitera ton très mauvais early pour last-hit. Le up permettra de décroitre significativement le CD associé.

lokideath
27/08/2010, 14h40
Pénétration magique ? Je croyais que c'était du gros DPS basique Jax ?

supermoutmout
27/08/2010, 15h08
Toutes ses compétences font des dégâts magiques. Son ulti fait des dégâts magiques supplémentaires, il part sur un "au bout du rouleau" (même chose avec un rasoir sanglant de madred) qui est aussi du dégât magique. C'est plutôt logique si tu pars sur ce genre de stuff.

Par contre, il y a intérêt que la team en question parte sur un (vrai) pur physique.

Ezechiel
27/08/2010, 15h09
Ouaip, très joli guide mais regarde l'organisation des autres topics: d'abord tu crées un post avec le récapitulatif du perso, puis tu mets le guide dans le corps du topic avant de mettre le lien vers le post du guide en premier post.

supermoutmout
27/08/2010, 15h22
Sean Ron,

J'en profite pour dire qu'il y a une coquille avec Katarina & l'armure d'épine. Katarina produit du dégât magique (toutes ses compétences) même si elle est équipée AD.

L'armure d'épine ne s'applique (passif & bonus d'armure) que sur les coups blancs et les compétences produisant du dégât physique ("Pourparlers" de Gankplank par exemple).

En tout cas belle mise en forme ;) !

SeanRon
27/08/2010, 16h07
ok je fais une presentation du perso par dessus le guide, pour etre aux normes du fofo. donnez moi 48h car je ne suis pas la ce soir.

merci pour les remarques, je fais les corrections dès demain soir, en même temps que le descriptif attendu.

edit: du coup je mets ici mon guide :

[GUIDE EFFACE] Motif: suppression du guide périmé.

lokideath
27/08/2010, 16h16
Il n'y a pas urgence, faut que ce soit fait c'est tout :)

Squaresof
09/10/2010, 22h00
Jax

* Equipment Mastery
o Tooltip updated to show health gained from each source dynamically
* Leap Strike
o Cast time reduced by roughly 20% and travel speed increased accordingly
o Ability power ratio decreased to 0.7 from 0.8
* Empower
o Now only deals damage to a single target rather than AoE
o Resets Jax'’s swing timer when cast
o Damage increased to 60/90/120/150/180 (+0.3 AD)(+0.4 AP) from 40/60/80/100/120 (+0.2 AD)(+0.2 AP)
o Mana Cost decreased to 20 from 35
o Cooldown increased to 9/8/7/6/5 from 5/5/5/5/5
o Tooltip corrected to accurately state it deals magic damage
o Fixed bugs where Empower incorrectly did less damage when used at the same time as Leap Strike or each 3rd Relentless Assault strike.
* Counter Strike
o Damage increased to 80/110/140/170/200 (+0.6 AP) from 80/100/120/140/160 (+0.6 AP)
* Relentless Assault
o New Active: Immediately grants Jax full stacks of Relentless Assault. Costs 80 mana. Cooldown of 60/60/60 seconds.
o Buff icon now dynamically shows the number of Relentless Assault stacks which Jax is benefitting from.
o Tooltip correctly indicates that Jax gains up to 10 stacks of Relentless Assault.


:bave:

djcrazyb
09/10/2010, 22h40
Sympa ton guide ça fais une paie que je ne l'ai pas joué, ça sera l'occasion de le rejouer pour tester ton build.
Sinon ce que tu a cité Squaresof ça vient du PTE je suppose :bave:

Charfan
10/10/2010, 11h08
j'ai pas tout compris à la patch note du ptr.

En gros, son "Empower" deviens une skill à la Nasus/Poppy?

Et son ulti fonctionne comment maintenant? 10 stack? c'etait pas juste 3 avant? je ne comprends pas grand chose à ça...

Zevka
11/10/2010, 10h56
:bave:

Mais on va vraiment l'avoir ou ça va faire comme les modifs d'Eve ?

M'enfin, j'aurais préféré qu'ils uppent son contrôle plutôt que ses dégâts. :(

Gretsho
11/10/2010, 16h53
Une ptite question pour jax, non car ce perso j'l'aime bien, mais j'suis vraiment dégueu avec, du vol de vie ça serait pas intéressant en troisième item ? Voir prendre carrément un pistolame puis l'empaleur.

Zevka
11/10/2010, 17h13
Le pistolame est effectivement un très bon item sur lui, mais pas forcément aussi bon que d'autre (Guinsoo, Force de la trinité)...

C'est un carry quoi, il lui faut beaucoup d'items. :p

De toute façon, un spectre vampirique c'est toujours facile à caser à l'occasion si tu a besoin de vol de vie, tu finiras pas l'améliorer si la partie dure...

SeanRon
12/10/2010, 15h16
Une ptite question pour jax, non car ce perso j'l'aime bien, mais j'suis vraiment dégueu avec, du vol de vie ça serait pas intéressant en troisième item ? Voir prendre carrément un pistolame puis l'empaleur.

j'ai croisé un jax avec pistolame pas plus tard qu'hier, et oui c'est un item valable. Mais je pense qu'il faut avoir très vite un BF glaive derrière ( ou juste avant) pour en tirer parti. De toute façon, avec jax le probleme reste toujours le même, il faut attendre les alentours du lvl16 pour en tirer parti. Avant, se lancer dans la mélée, c'est la mort.

--S--
12/10/2010, 16h00
j'ai croisé un jax avec pistolame pas plus tard qu'hier, et oui c'est un item valable. Mais je pense qu'il faut avoir très vite un BF glaive derrière ( ou juste avant) pour en tirer parti. De toute façon, avec jax le probleme reste toujours le même, il faut attendre les alentours du lvl16 pour en tirer parti. Avant, se lancer dans la mélée, c'est la mort.

C'est un carry, quoi ... Personnellement, je le trouve bon dans les phases de laning aussi. A partir du niveau 3, il pique bien et il solo le dragon niveau 6. Son vrai problème c'est le midgame je pense. Les premiers teamfights sont une vrai plaie pour lui.

Squaresof
12/10/2010, 16h03
Non non une bite en early il n'a aucune présence, ez, miss fortune, xin zhao... sont des carrys aussi sauf que eux avec un bon ally en early ils peuvent faire quelque chose,
jax il est trop dépendant de son ulti+guissoo.

--S--
12/10/2010, 16h20
Non non une bite en early il n'a aucune présence, ez, miss fortune, xin zhao... sont des carrys aussi sauf que eux avec un bon ally en early ils peuvent faire quelque chose,
jax il est trop dépendant de son ulti+guissoo.

C'est normal, c'est la base pour jouer le perso. Pour les persos les plus recents, je vais pas m'avancer je le joue plus trop en ce moment mais je me rappele bien qu'en early, le ez pré-nerf je le moissonnais. Et le guinsoo je l'avais toujours très rapidement.

Je le retesterai après ses changements je pense. Je pourrais me faire une idée de miss fortune plus précise.

ComDenis
21/10/2010, 09h55
This new fuckin' jax is fuckin awesome.
Enfin ce put*** de jax à eu son up, mais franchement, mais franchement, ça vous fait pas plaiz de voir que LE mec le plus fort de la ligue casse enfin des culs, qu'il fait chier, qu'il est résistant, qu'il fait le café super bien.

Et le pire, c'est qu'il est même pas OP (enfin reste à voir, nous verrons avec les bons joueurs de jax avec reflex retrouvés) je dit OUI à riot purée, merci pour ce up juste exceptionnel.

Have fun ;)

SeanRon
21/10/2010, 13h49
j'ai testé le nouveau Jax. effectivement il a repris un peu d'aplomb, mais son passif n'en refera pas un tank digne de ce nom comme autre fois. En tout cas, ses degats sont améliorés et son ulti lui permettra de devenir un chasseur de casters :p

voici la nouvelle liste de skills en attendant de mettre ajout le descriptif :
http://tof.canardpc.com/view/fa7dc126-1566-41ac-872f-6d585cf15f90.jpg

Schlakevuk
21/10/2010, 14h21
En tout cas, pour moi qui avait beaucoup [énormément] joué Jax au printemps dernier et qui l'avait abandonné petit à petit après ses innombrables nerfs au début de l'été, c'est un plaisir de le retrouver ! Maladie est plutôt efficace sur lui en premier item et sur mes 3 parties d'hier soir, deux victoires après une phase de lane fingers in the nose pour les pauvres opposants (avec Janna et Cho'Gath cela, dit ça aide ^^).
Niveau item j'ai pris Maladie, Tabi, Atma, et selon les parties Ghinsoo, Epée occulte ou encore Pistolet Hextech. Ca a plutôt bien marché.
Jax is back !

--S--
21/10/2010, 14h24
En tout cas, pour moi qui avait beaucoup [énormément] joué Jax au printemps dernier et qui l'avait abandonné petit à petit après ses innombrables nerfs au début de l'été, c'est un plaisir de le retrouver ! Maladie est plutôt efficace sur lui en premier item et sur mes 3 parties d'hier soir, deux victoires après une phase de lane fingers in the nose pour les pauvres opposants (avec Janna et Cho'Gath cela, dit ça aide ^^).
Niveau item j'ai pris Maladie, Tabi, Atma, et selon les parties Ghinsoo, Epée occulte ou encore Pistolet Hextech. Ca a plutôt bien marché.
Jax is back !

Maladie ? c'est vrai qu'il a été refait. Et tu prends quoi comme runes alors ?

PS: j'ai pas vérifié mais les dégats totaux ajouté à leap, c'est un bug non ? Il me semble qu'ils ne sont pas appliqué comme ça in-game

SeanRon
21/10/2010, 14h49
esquive / vitesse d'attaque / pénétration magique FTW

ComDenis
21/10/2010, 14h52
Donc ta pénétration magique est dans les runes bleues ? (secondaires quoi ?)
Bien intéréssant, je serais presque tenté de foutre de la resist magique la dedans (oui je sais j'ai honte, et j'essaye de rentabiliser mon achat d'il y as longtemps)

Squaresof
21/10/2010, 14h56
Perso rouge : péné.MR jaune : esquive bleu : Mr par lvl Quint : Hp fixe

--S--
22/10/2010, 12h41
Hum hier soir, j'ai testé la péné magic pour jax => c'est une catastrophe !
On profite d'un bon burst, d'un bon harrass en early mais c'est tout. Impossible de finir les ennemies.

En fait, la bonne vieille technique du maillet gelé, runes de pene d'armures couplé avec son passif fait que personne ne lui échappe. En plus son saut profite plus de l'AD que de l'AP.

Zevka
25/10/2010, 10h21
Bon, testé vite fait hier soir, ce fut laborieux, son early est toujours aussi délicat, et mon équipe ne suivant pas du tout en teamfight (le tank n'engageait pas, et pendant que j'allais taper 3mages squishies+ashe, les autre taper le morde...), résultat je suis mort très souvent et très vite, mais j'ai fait quand même un K/D positif (mais presque pas d'assist x))

Bref, vu la situation (quasiment que du dégâts magique en face), j'avais fait mercure et abyssal... bah, 150mr sans l'ultime (et donc encore plus avec), c'est vite bourrin quand tu as 3000pv.

Niveau stuff j'ai fait Trinité - Mercure - Abyssal - Pistolame.

Bon par contre, tu te sens toujours aussi inutile quand tu ne rattrapes personne avec autant de vitesse de déplacement + un saut (cherchez l'erreur :|), vais finir par le jouer en utilitaire pour profiter du boost du vitesse !

--S--
25/10/2010, 14h08
Bon par contre, tu te sens toujours aussi inutile quand tu ne rattrapes personne avec autant de vitesse de déplacement + un saut (cherchez l'erreur :|), vais finir par le jouer en utilitaire pour profiter du boost du vitesse !

Ouaip, c'est pour ça que je monte le maillet gelé en premier. Cela dit, avec des bottes et zele, j'ai dans les 420 de vitesse moi.

Sinon, je pense qu'il manque encore un petit truc à jax pour qu'il redevienne compétitif. Quand il a les 10 charges de son passif, c'est un peu la fête pour jax mais avant c'est dur-dur. Il faudrait soit que son passif puisse se charger avec ses sorts (comme guinsoo) ou quand il l'active, il gagne 2-3 charges ( pas besoin des 10, ca serait vraiment fumé)

Ou tout simplement que les charges durent plus longtemps que 1,5 sec (Guinsoo c'est 5sec je crois) . Ca rendrait le perso un peu technique puisqu'il pourra se charger sur les creeps avant de se lancer dans la baston, avec un bon timing.

Zevka
25/10/2010, 14h37
Oui, les charges partent trop vite, résultat, en teamfight, tu les perds quasiment à chaque fois le temps de changer de cible, ou si cette dernière blink/fuit/flash n'importe quoi d'autre... c'pour ça que je suis pas fan du guinsoo, qui oblige encore plus le perso à faire du focus 1v1 qui n'est pas toujours possible/préférable. Partant de là, la nouvelle maladie peut s'avérer pas mal en effet.

Le fait est qu'avec fantôme, la vitesse de base, le bonus de zèle, des bottes, je me galérais à rattraper des mages (ne parlons même pas de la ashe qui me kitte), entre le stun et sa portée ridicule et ça, c'est chiant.

J'hésite à tenter la "trinité hardcore" avec Jax, Maillet Gelé, Danseur Fantôme, Fléau de la liche. :XD:

Sinon, le Madred peut être pas mal aussi, de l'armure, un peu de dégâts pour le passif, de la vitesse d'attaque, l'actif du rasoir pour farm... pas si facile à stuff le petit gars !

La seule certitude que j'ai, c'est qu'il faut jouer sur son passif pour en faire un offtank sacrément impressionnant (quand je vois ce que je tenais malgré un focus systématique sur moi, ça augure bon du potentiel avec une équipe qui suit derrière).

Atma & Abyssal, et hop, t'as une chiée de résistance et plein de pv, tout en tapant fort... mais ça nécessite quand même un item "offensif" en premier, phage (maillet gelé si ça tourne bien), peut être, la pistolame ? La trinité me parait peut être un peu longue à sortir, malgré les étapes vachement intéressantes, mais bon, je n'ai pu la tester qu'une fois, dans une situation totalement pourri (lane avec une lux suicidaire face à deux harasseur nés, Malza & Swain... je perdais 50% de mes pv à chaque last hit).

Casse-tête, casse-tête... mais je trouverai ! "Coucou, me revoilà !"

--S--
25/10/2010, 15h04
Oui, les charges partent trop vite, résultat, en teamfight, tu les perds quasiment à chaque fois le temps de changer de cible, ou si cette dernière blink/fuit/flash n'importe quoi d'autre... c'pour ça que je suis pas fan du guinsoo, qui oblige encore plus le perso à faire du focus 1v1 qui n'est pas toujours possible/préférable. Partant de là, la nouvelle maladie peut s'avérer pas mal en effet.
[...]
Casse-tête, casse-tête... mais je trouverai ! "Coucou, me revoilà !"

Moi j'ai laissé tomber les builds hybrid (et Guinsoo aussi) , c'est AD à fond.
Maillet gelé, Danseur fantome et atma ou madred suivant l'équipe adverse / mon argent, enfin potion verte en mid game obligatoire pour palier le démarrage au diesel de l'ulti.

SeanRon
25/10/2010, 18h42
commencer par le maillet gelé me parait un très bonne idée, je vais tester ça. par contre concernant la pénétration magique je suis étonné. tu a testé avec full runes pénétration magique ?
j'ai tendance a mixer 1/3 péné 1/3 vitesse etc... et ça rend bien.

Squaresof
25/10/2010, 18h45
Maillet gelé, Danseur fantome et atma ou madred

Super, super chère comme équipement(3 item a 3k gold) il faut un départ canon pour espérer le finir ^_^ .

--S--
26/10/2010, 10h37
Super, super chère comme équipement(3 item a 3k gold) il faut un départ canon pour espérer le finir ^_^ .



Maillet gelé, Danseur fantome et atma ou madred suivant l'équipe adverse / mon argent

Merci de lire jusqu'au bout :rolleyes:

De toutes façon, le plus dur c'est de finir le maillet gelé. Une fois que c'est fini, il n'y a plus grand monde qui t'échappe avec le slow, ta vitesse et ton saut. Mon mid game, c'est généralement maillet, zele, les bottes d'esquive et une popo de vitesse.


commencer par le maillet gelé me parait un très bonne idée, je vais tester ça. par contre concernant la pénétration magique je suis étonné. tu a testé avec full runes pénétration magique ?
j'ai tendance a mixer 1/3 péné 1/3 vitesse etc... et ça rend bien.

Oui j'avais testé full pénétration magique. J'avais un excellent burst mais c'était tout, impossible de finir l'adversaire après. Sinon tes runes 1/3, ca te donne quoi ? 5 pene magic, 10 pene armure ?

Sinon une derniere chose, le cap de l'esquive n'est pas 40% mais bien 100%. J'éditerai un screen, quand je saurais faire :p

Zevka
26/10/2010, 10h41
Mais avec juste le maillet gelé tu tapes assez fort ?

supermoutmout
26/10/2010, 10h45
Pourquoi partir directement sur maillet gelé, phage et un peu d'AS tu es quasi certain de le permaslow?

Les golds restants peuvent être pris pour un autre item, non? Tu transformes alors le phage en maillet gelé si la partie dure longtemps.

--S--
26/10/2010, 12h12
Pourquoi partir directement sur maillet gelé, phage et un peu d'AS tu es quasi certain de le permaslow?

Les golds restants peuvent être pris pour un autre item, non? Tu transformes alors le phage en maillet gelé si la partie dure longtemps.

Ben justement, je permaslow jamais. J'avais essayé avec un phage, un zele et une popo de vitesse. Ils arrivaient à fuir. De plus, la ceinture du maillet apporte un bonus de vie non négligeable à ce niveau, quand tu es lent à charger ton ulti.

FrousT
26/10/2010, 15h42
Le maillet gelé ça peut être utile si ya pas de slow dans la team nan ?
Moi perso hier j'ai juste farmé soif de sang (bon faut dire qu'on ma bien feed) je sais pas si c'est conseillé avec lui mais si tu gère bien que tu es Haut lvl bah les pauvres on souffert...

J'ai même tenté le baron solo full stuff sauf que ma team est venu m'aider :| (bon j'avou j'y serais pas arrivée mais solo tu peut te faire 2/3)

Hazz
27/10/2010, 04h21
Partir sur un guinsoo, maillet gelée tabi est déja un très bon core item et à prix raisonnable !

--S--
28/10/2010, 14h20
Sinon dans la rubrique "jax is back, j'y crois encore", j'ai essayé l'idée de Froust et ai testé le vol de vie. Force est de constater que ça marche bien.

Je prends la lanterne ( ça va avec le lampadaire :p) et le sabre de bilgewater. Ca donne 30% de vol de vie, beaucoup de dégâts et le sabre a un slow incorporé ( pas si facile à placer quand même), avec le passif de jax, la vie remonte très très vite.

En plus, je crois que son empower est faussé. Je regagne beaucoup de vie en l'utilisant avec le vol de vie alors que je n'ai pas de spell vamp.

Du coup mon build final, c'est les bottes d'esquives, le lampadaire, le hextechgun si bien feed le danceur fantome, atma et un deuxieme hextechgun

FrousT
28/10/2010, 17h02
Dans mon cas j'ai eu aucun mal à allez au cac les héros en face n'ayant que très peut de moyen de me faire taire :) (si je me souviens bien teemo mid mais même avec la différence de lvl il évité de croisé mon lampadaire...)

Puis soif de sang au bout de 10 min psychologiquement pour la team en face c'est dure :p

Melc
31/08/2011, 02h36
*déterrage*

Je me suis mis récemment à Jax, et même si j'aime bien le style de jeu, je ne vois vraiment pas comment le buildé. En fait, je le trouve extrêmement faible en combat dès qu'on dépasse le 1 vs 1.

Actuellement, je fais tabi ninja, revolver hextech puis son upgrade ou la lame de guinsoo, un item de resistance et l'upgrade de l'hextech/guinsoo.
Mais le problème est là : en teamfight, je met rarement plus de 4 coups à la suite : soit je suis mort, soit je dois fuir car je suis focus et alors les teamfight ressemble à un épisode de tex avery où les gens me suivent alors que je saute à tout va sur les adversaires/alliés.

Donc j'en suis venu à me poser des questions sur mon build : es-ce que je dois chercher de l'AS(pour pouvoir caser l'attaque abusay de temps en temps), ou bien plus de resistance(et me la jouer tank avec un stun de masse). Ou alors continuer sur ma nouvelle voie à base de "téléportation => je te pète tes tours pendant le teamfight et viens récupéré les restes"

Donc, si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur ;)

ComDenis
31/08/2011, 10h15
En fait je suis égoiste.

Aghen
31/08/2011, 10h52
Je le joue comma ça :

Runes :
rouges : vitesse attaque
jaune : esquive
bleu : RM/lvl
Quint : mouvement speed

mon core avec jax : ninja tabi, hextechgun
Après faut faire en fonction de ce qui se passe par rapport à la team adverse.

un build pour une partie d'1h30 : ninja tabi, hextechgun, trinity, atma, la-cane-qui-donne-ap-rm-aura, un-truc-random-de-vitesse-d'attaque

Niarf
31/08/2011, 10h57
C'est obligatoire les runes Esquives? vu leur cout, ca fait cher l'investissement

SeanRon
31/08/2011, 11h00
@melc, en fait j'ai le même soucis avec Jax a l'heure actuelle. En teamfight des ennemis un peu malins vont tout de suite focus Jax lorsqu'il engage ou même lorsqu'il rejoins le fight.
Je n'arrive pas non plus a obtenir sa vitesse de croisière en AS et ce malgré une guinsoo, un madred et plus de 20% AS avec les runes. Et il me faut attendre pres de 40mn de farm pour commencer a avoir de la presence en combat.

J'en conclue que Jax se joue differement. Fini le madred qui n'apporte pas de vie à Jax... Je vais tester ce soir, mais après reflexion, je pense qu'il lui faut favoriser l'AP, la vitesse d'attaque et surtout le spellvamp desormais.
ça donnerai genre :

doran's ring (475g)
pistolame Hextech (http://lol-fr.com/objets/3146) (3625g)
dent de nashor (http://lol-fr.com/objets/3115) (2885g)
pistolame Hextech (http://lol-fr.com/objets/3146) (3625g)
total : 10k g
et si ya moyen, un 3e revolver hextech (http://lol-fr.com/objets/3145) :p


je teste ce soir et jte dis si c'est une idée de chie ou si c'est viable ;)

@niarf : ne pas avoir d'esquive sur ses runes c'est passer a coté du vrai pouvoir de Jax : Esquiver / Contre-attaquer en melee, le stunt de zone qui est la seule chance de survie de Jax et le meilleur moyen de faire des kills. Plus ses chances d'esquive sont grandes, plus il est redouté.

Raymonde
31/08/2011, 11h59
Laisse tomber le stack des pistolames, tu y perd trop, une fois que t'as chopé la propriété unique !

Jax à toujours pu se build AP, même après les nerfs successifs. Dailleurs avant le dernier up du ratio ad sur le 'a', c'était très mal vu de le jouer autrement que AP.

Perso je le buildais comme ca :
revolver
rylai
guinsoo
rabadon
tome des anciens /pistolame

etc.

Maintenant un build pistolame+guinsoo suffit a t'amener les dommages, tu peux build de la résistance après, ou une trinity pour se la péter :p

Après pour l'esquive moi j'ai pris les runes, mais c'set vrai que rien que le passif peut suffire pour avoir assez de dodge : il ne faut pas oublier que les bonus esquives sont multiplicatifs, donc 8 % sur les runes + 12 % sur le passif ne vont pas faire 20 % !

Aghen
31/08/2011, 12h06
Après pour l'esquive moi j'ai pris les runes, mais c'set vrai que rien que le passif peut suffire pour avoir assez de dodge : il ne faut pas oublier que les bonus esquives sont multiplicatifs, donc 8 % sur les runes + 12 % sur le passif ne vont pas faire 20 % !

C'est vraiment sur ça ?

Sinon les runes d'esquive peuvent servir sur d'autre persos que jax.

SeanRon
31/08/2011, 12h11
les runes ça diminue un peu le coté aléatoire de l'esquive.
Et même comme ça... j'ai déjà eu une ashe qui m’échappe tranquillement, flèche après flèche, sans jamais pouvoir la stunt, faute d'esquive. raaaage !

Niarf
31/08/2011, 12h14
Bon ben plus qu'a farm 7K+ IP , vraiment cher ces runes... comme celles de CDR :(

ComDenis
31/08/2011, 12h16
Indice : Runes de regen HP / niveau > Esquive

Raymonde
31/08/2011, 12h19
Perso je prends les runes dodge, comme ca avec ton jax ap tu peux build les bottes de péné magique ;)

SeanRon
31/08/2011, 12h47
Raymonde a raison L'esquive ne s'additionne pas, ça se cumule sur le pourcentage restant. ainsi ça se cap naturellement.

J'ai fais les calculs suivants:

Passive du E : 10/12/14/16/18%
Tabi : 12%
Runes : 10%
Maitrises : 2%

Sans rune ça cap à 22.384 / 24.1088 / 25.8336 / 27.5584 / 29.2832 %

Avec 10% runes ça cap à 30.1456 / 31.69792 / 33.25024 / 34.80256 / 36.35488 %

Au dela de 10% runes esquive, ce n'est plus très rentable. ( moins de 0,7% de gain par 1% de runes d'esquive, en diminuant... )

SeanRon
01/09/2011, 12h49
j'ai testé le stuff :

doran's ring
tabi shoes
pistolame Hextech
dent de nashor
rabbadon

je partirais bien sur une youmuu avant le rabbadon pour tester. parce que la réduction sur le dodge c'est trop bien. et c'est un item plus facile à monter si on est short en gold.

Je me suis fais insulter par un kennen bien sur de lui qui à pris deux dodges d'affilée, acharnement et qui est parti mourir en jungle avec un embrasement sur la tête ^_^

oh, au passage, j'ai mis à jour la fiche de description qui en avait bien besoin. avec toutes les modifs qu'a subit Jax depuis un an... ( nerf > nerf > up > nerf )

Raymonde
01/09/2011, 12h59
Le problème cest que youmuu + rabbadon c'est pas top au niveau de la synergie

Mijka
01/09/2011, 13h07
Laisse tomber le stack des pistolames, tu y perd trop, une fois que t'as chopé la propriété unique !

Vu que la propriété unique c'est "seulement" le slow (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Hextech_Gunblade) (c'est le revolver hextech qui a le sort vampirique en effet "unique"), c'est pas un gâchis complet de stacker les pistolames.

Raymonde
01/09/2011, 13h09
Oui du coup j'ai édit un peu ma phrase, mais c'est vrai que c'est pas une perte énorme. Mais je pense pas que ce soit très utile de stack (tu regen très bien avec une seule), il y a plus utile (pis elle est cher cette pistolame quand même).

Aghen
01/09/2011, 13h13
Tips : jouez le en 3v3 si vous voulez vous sentir OP :)