PDA

Voir la version complète : qualitée alimentation advance EA4G 750 trop insufisante?



Peter2a
26/08/2010, 21h50
Bonjour.

voila je me suis fait monter un PC pour jeux avec cette config:

processeur i7 930
carte mère extreme rampage 2
carte graphique ASUS ENGTX470
Alimentation ADVANCE EA4G 750W
3x2Go de RAM

le problème: en jeu le PC se coupe et redémarre après 2-5 min de jeu...

J'ai deux hypothèses, soit c'est la température de la carte graphique qui est trop haute car je sait bien qu'elle chaufe beaucoup, soit c'est l'alimentation de marque ADVANCE (dont vous avez tres bien fait l'éloge) qui est sencée fournir ce qu'il faut, mais perd de la puissance avec la temperature ce qui fait tout couper car la carte graphique est tres exigente coté puissance. Soit les deux...

Merci d'avance ! Si vous avez besoin d'autres infos je serait ravi de vous aider a m'aider :)

kikoro
26/08/2010, 23h04
Bonjour.

voila je me suis fait monter un PC pour jeux avec cette config:

processeur i7 930
carte mère extreme rampage 2
carte graphique ASUS ENGTX470
Alimentation ADVANCE EA4G 750W
3x2Go de RAM

le problème: en jeu le PC se coupe et redémarre après 2-5 min de jeu...

J'ai deux hypothèses, soit c'est la température de la carte graphique qui est trop haute car je sait bien qu'elle chaufe beaucoup, soit c'est l'alimentation de marque ADVANCE (dont vous avez tres bien fait l'éloge) qui est sencée fournir ce qu'il faut, mais perd de la puissance avec la temperature ce qui fait tout couper car la carte graphique est tres exigente coté puissance. Soit les deux...

Merci d'avance ! Si vous avez besoin d'autres infos je serait ravi de vous aider a m'aider :)
LA CAUSE du problème est simple c'est l'alim de me***:vomit:.

dObinet
26/08/2010, 23h38
Je ne sais pas ce que c'est ton boitier pour que tu avances que la CG a trop chaud mais :

- 1 Advance quoi !
- Putain la config qui troue le cul et une Advance pour tout ruiner !

Sérieux les gens faut arrêter ! si ça coute plus de 2 fois moins cher qu'une Seasonic/Antec/Corsair à puissance équivalente (sur l'étiquette) c'est qu'il y a une raison ! Vraiment ! Economiser sur l'alimentation c'est surtout le risque de griller son beau matériel très précocément.

Bref prends n'importe quel modèle de ces 3 marques en 550/600w et ça ira déjà vachement mieux ! T'as pas besoin de 750W.

Pour info, L'alimentation ne perd pas la puissance, faudrait déjà qu'elle puisse balancer les 750W dont elle se vante pendant plus de 30 secondes sans griller. Au contraire, elle lutte pour débiter la puissance nécessaire à ton matériel, ce qui la fait chauffer et puis à bout de souffle, elle s'arrête. Si tu fais un OCCT GPU tu devrais voir de grosses chutes de tension dans le 12V.

Peter2a
27/08/2010, 00h27
Je ne sais pas ce que c'est ton boitier pour que tu avances que la CG a trop chaud mais :

- 1 Advance quoi !
- Putain la config qui troue le cul et une Advance pour tout ruiner !

Sérieux les gens faut arrêter ! si ça coute plus de 2 fois moins cher qu'une Seasonic/Antec/Corsair à puissance équivalente (sur l'étiquette) c'est qu'il y a une raison ! Vraiment ! Economiser sur l'alimentation c'est surtout le risque de griller son beau matériel très précocément.

Bref prends n'importe quel modèle de ces 3 marques en 550/600w et ça ira déjà vachement mieux ! T'as pas besoin de 750W.

Pour info, L'alimentation ne perd pas la puissance, faudrait déjà qu'elle puisse balancer les 750W dont elle se vante pendant plus de 30 secondes sans griller. Au contraire, elle lutte pour débiter la puissance nécessaire à ton matériel, ce qui la fait chauffer et puis à bout de souffle, elle s'arrête. Si tu fais un OCCT GPU tu devrais voir de grosses chutes de tension dans le 12V.

Tout dabord merci d'avoir confirmé mes doutes en ce qui concerne l'alimentation! j'ai eu le malheur de découvrir les qualités de cette marque sur ce site suite a ce problème (Merci !).

Pour le boitier c'est un MAD-X shadow avec alimentation en bas, le boitier et l'alim n'ont pas été prise ensemble.
Pour info une GTX 470 chauffe beaucoup de plus je n'ai pas de ventilateurs supplémentaire.
Sur la boite ils me recommandent 550W (juste pour la carte je pense) et 38A sur le 12V donc je pense que 750W est bien visé.
Vu qu'il y a 2 PCI express a connecter dessus j'ai pensé que je pouvait avoir 2x20 mais si j'avais vu l'étiquette avant réception j'aurais surement posé plus de question a la personne qui m'a conseillé et monté le PC avant commande.

A votre avis, je peut renvoyer l'alimentation a Topachat sous motif qu'elle ne fournis pas la puissance demandée sachant que j'ai pris l'option sérénité ?

Projet 154
27/08/2010, 01h11
Pour ce qui suit, Je reprend le CPC Hardware n°5.

Une GTX470, ça consomme 240W maximum.
Un Core i7 930, 90W en full.
Pour la mémoire, ça doit faire grand maximum une vingtaine de 20W.
Rajoute à peu près 50W pour la CM.
Pour le HHD, c'est autour des 10W. (après ça dépend combien tu as de HDD)
Additionne quelques watts supplémentaires pour les ventilos du boitier
Au total, ça fait dans les 420-430W en majorant avec une grande louche le tout.

Donc une Silverpower SP-SS500 (500W) devrait être théoriquement largement suffisante. Si tu est parano (ou riche), tu prend la Seasonic X-Series 750W.

Et va flageller celui qui t'as conseillé l'alim Advance.

Foudge
27/08/2010, 09h49
Si tu fais un OCCT Power Supply tu devrais voir de grosses... chutes de tension dans le 12V.... fumées noires sortir de l'arrière de ton PC. L'alim aura eu ce qu'elle méritait :p

WeeSKee
27/08/2010, 09h55
http://img7.hostingpics.net/pics/1144622010_07_20_01h02_Volt12.png

:vomit::vomit::vomit::vomit:

dObinet
27/08/2010, 10h01
Donc une Silverpower SP-SS500 (500W) devrait être théoriquement largement suffisante. Si tu est parano (ou riche), tu prend la Seasonic X-Series 750W.


Corsair VX 550W plutôt, elle reste abordable et fait très bien son boulot. La Silverpower 500 devient introuvable.

---------- Post ajouté à 10h01 ----------


http://img7.hostingpics.net/pics/1144622010_07_20_01h02_Volt12.png

:vomit::vomit::vomit::vomit:

Merci de ton intervention,
http://www.ombresetlumieres.com/wp-content/uploads/2008/11/message_a_caractere_informatif.jpg
C'était vraiment très intéressant !

MrChris
27/08/2010, 10h16
Si tu as bien lu les articles CPC tu auras surtout compris que 750W chez Advance ou Heden c'est un nombre pour attirer l'œil du malheureux acheteur et absolument pas une indication réelle de la puissance de leurs blocs.

C'est pourquoi Nvidia et ATI ont tendance à conseiller des alimentations sur-dimensionnées puisque sur le marché il existe des atrocités (et encore si une 750 pourrie ne tiens même pas 500w ils vont devoir conseiller du 1000...).

Donc une vraie alimentation de 500~550W ira très bien, pour les modèles voici une sélection approuvée :


Corsair VX 550 ou gamme HX (modulaire)
Antec True Power New 550W (modulaire)
Silverpower 500
Seasonic X Series (cher !)

WeeSKee
27/08/2010, 10h22
Et je rajouterai qu'une alim modulaire, quand on y a gouté, on peut plus s'en passer ;)

Peter2a
28/08/2010, 01h23
Merci de vos conseils je vais essayer une de ces alimentations. Je vous dirait les résultats.

Peter2a
06/09/2010, 20h34
Après installation d'une Seasonic x 750W ( ca coute cher d'être parano ) plus aucun problème. Merci de vos conseils !

kikoro
06/09/2010, 22h21
Après installation d'une Seasonic x 750W ( ca coute cher d'être parano ) plus aucun problème. Merci de vos conseils !
En même temps tu n’étais pas obligé d'acheter une alim de 750 watt en + une seasonic:rolleyes: (je dis pas que seasonic c'est de la mer** mais c'est chers voire très chers),une alim de 500 watt cités plus haut suffisait largement;)

Peter2a
07/09/2010, 13h30
Comme je disais ca coute cher d' être parano. Mais au moins ca marche !

superlag
07/09/2010, 13h32
Ué enfin tu es passé d'un excès à l'autre la :)

Ragondin
07/09/2010, 14h09
Ne les écoute pas. Tu as bien fait. :)

ekOz
07/09/2010, 14h46
Un peu overkill certes, mais de qualité :p

Tilt
07/09/2010, 19h50
Et je rajouterai qu'une alim modulaire, quand on y a gouté, on peut plus s'en passer ;)

Si on peut s'en passer



Un peu overkill certes, mais de qualité :p

C'est ridicule je dirais !

dObinet
07/09/2010, 20h20
Si on peut s'en passer

Chut ! Dis lui pas ça, toutes ses interventions sur le forum HARD sont pointless mais c'est un secret, faut pas lui dire.