PDA

Voir la version complète : Mircomania gameshow Compte rendu



Royco Munist Soup
30/10/2006, 20h54
Alors voici le compte rendu du micromania game show, spéciale console, le pc étant pas là.

Pour résumer très vite : des débiles qui faisaient les cons sur des stands avec de la musique à donf. Pire qu'à palavas les flots en plein mois d'aout.

Sinon, stand ps3 et Wii... jouable.


PS3, oulah

Première entrée dans la matière, la projection de résistance, avec une salle à moitié vide.
Voix française, la localisaiton a été faite, pour une fois bien en avance..
Shoot 3D, ouai, lidée sf anticpation à la ubik pourrait être pas mal, MAIS, cest quio ces graphismes? On dirait un mod de call of duty 2 sur un gros pc. C'est pas très beau, tout est précalculé. Les textures sont étonnament pauvres, bon ok c'était de la rétroprojection, mais comparé à gears of war c'est craignos. Le gros ppoint négatif de la ps3 : les textures, ca manque de relief, de détail, ce sont des à-plats maladroits. Moi ca m'a choqué, en plus gars était mauvais (meurt 3 fois on se retappe le même niveau arf).
Deuxième demo, motorstorm, alors là pareil, clipping des touffes d'herbes (de la 2D, qui tourne en même temps que la caméra), un aniostropic même pas 2x tellement les textures de fonds sont floues. Ok le paysage au loin est proche d'un photoréalisme de la find des années 90. Par contre la fluidité n'est pas extraordinaire, ca rame pas, mais ca doit pas dépasser les 25i/s, car à de smoments on sent des saccades. Point positif, la post production de l'image, ce qui est perdu ne précision gagne non pas en flou, mais semble assez réaliste, ils ont bien choisi les couleurs, la luminosité est bien gérée. Bon comme dhab ca fait cache misère. La modélisation des caisses est moyenne, leur crash proche d'un burnout classique, même pas next gen.
Après alors attention essayage du gorscopico machin sur le jeu de caisse;.. ben... soit le gars es teubé, soit c'est injouable. En tous cas ca a lair sans intérêt.

Après m'être tapé la queue dans un gang de pspmen, j'entre dans le salon sony ps3 VIP. Demo libre accès, écran full HD de 107, top chrono 6 minutes, après les ninja débarquent. Je slam en direction de gran turismo, et là... c'est... le drame. Antialisaing a gogo, texture pas détaillées, le paysage de fond est même pas réaliste, les bordures sont hideuses, bon après je sais pas jouer à ce jeu, mais c'était pas folichon niveau sensation. Bref grosse déception, cest simple, à l'inverse de la 360, les photos sont mieux que le jeu en mouvement. Bon je zappe, je file même la manette à un gars tellement ca me fait chier. Je trace voir ridge racer, mouai, cest du ridge racer, pas très beau, mais pourquoi pas. De gars jouent à résistance, ca a l'air chiant. Seul jeu sympatoche une ninja qui trace dans une rivière, j'ai pas le nom, mais le traitement de l'image est pas mal, c'est assez choupinou, le gamedesign est sympatoche de loin.
Je sors, insulte kutaragi de m'avoir fait poiroter pour ca. Il me répond : tu sais coco, la PS3, c'est futureproof.
Bref, expérience PS3, très mitigé, ok les jeux sont pas finis, mais y a un grosproblème sur les textures, pas de shader 3.0, et ca fait peur...



Wii, j'adore... euh... en fait ...

Séance projo de zelda; ca commence par le mode pechons dans un lac buccolique. Ben ca rend bien, c'est bien plus beau qu'une gamecube, ils ont bien amélioré la vidéo. Ok c'est pas du next gen, mais cest assez kikinou.
Bon le gars peche, mouvement de lancé de canne avec la wiimote et on rembobine ave le nunshak... bon, ca a l'air marrant... Après ce passage buccolique, direction l'aventure.
Et là, bon ca al'air très sympatoche. Link est plus vieux, le monde est plus animé, les effets de lumière sont réussis. Alors la question : le gameplay. Ben... alors les combats se font avec le wiimote, ca a l'air très bon, sauf que :
1) temps de réonse entrbe le mouvement du gars et le jeu.
2) ca a l'air compliqué, va falloir apprendre.
Mais niveau sensation ca va être bon.
Niveau parocuru en entier, ca donne envie :lol: et le wiimote apporte quelque chose.

APrès direction wiiland, pour tester. Alors je me jette sur une borne, un simulateur d'avion cheap... on guide avec la télécommande, c'est pas terrible, ok c arépond bien, mais les sensations sont étranges, car ce n'est pas un manche à balais, on pointe juste sur l'écran, cest drole une seconde, mais au boutd e deux... arf... j'abandonne.. et me jette surle wii sport. Le golf, alors là je me dis, je vais péter le score.
Et en fait... c'est le drame absolu, soit la wiigirlsd n'a pas su m'expliquer, soit je susi très con, mais j'ai pas réussi à tier à plus de 50m... impossible de faire un geste complet. Je deviens ouf, je mule ca part pas, je comprends pas le timing, bref ca m'énerve, point positif le geste doit être bien fait, donc les capteurs sont bons, mais putain, c'est super chaud. Donc je pense être trop vieux. Une vieille débarque après moi (sisi vous avez bien lu, notre mère, ta mère, sa mère, bref, 50 et +) et veut jouer. Elle y arrive pas, je suis rassuré. Je fonce au tennis et là j'arrive à eine à décocher un tir dans les chous que le wario débarque et me kick dans la warbzone, cest fini.
Bon... ok les graphismes sont pas top, maiss ur call of duty ca passe... après la jouabilité je sais pas... à voir... mais j'ai des doutes, car les développeurs vont mettre du temps à maitriser l'engin. De toutes façons on verra en décembre.
dans un coin red stell, au pistolet, je voulais le sabre, je me casse, et tombe sur les lapins crétins, effectivement c'est crétin surtout que y a que des mini-jeux. Crétin copain :lol: .


Xbox 360 et gears of war, ou le passage à la vitesse supérieure

Bon là, salle comble, très bon showman, c'est parti. Séquence d'intro, moteur du jeu. Et là... c'est l'énorme claque. Et c'est un processeur de e6600 qui le dit (bon ok niveau légitimation c'est nul, je suis super joueur PC, quoique ave cla 360, mon canap nets plus tout seul). C'est tout simplement très beau. Les textures sont folles, la profondeur de champs très bien raccordée au premier plan, bref, ca le fait bébé. Gros shoot, mise en scène cinématographique (dont la possibilité de runner style avec une caméra au point du meilleur effet). Level design très bon, persos bien modélisés. Les textures sont superbes. bref le unreal engine 3 c'est mieux que la dernière coupe de Jean-Louis David niveau relief. Bref du bonheur, ça sent la killer app.
Je me rue sur le stand et je joue. Et c'est très bon, sauf que sans curseur pour viser c'est tendu, mais niveau immersion, ca éclate le pop corn.
Les autre démos sont anecdotiques, dead or alive beach volley playa... euh... cest nul... viva pinata c'est bizarre... faut y jouer, mais là j'avais pas la foi... en plus sans tutorial j'ai fait nimp (intraduisible ici, c'est dire). Je me fais tauler par un kein sur pes6, je pleure et regarde les chevelus jouer sur guitar heroes 2...

Pour résumer :
PS3 : elle peut arriver plus tard en europe, mes premières impressions sont plutôt très négatives; bref je susi décu, car avec le multiplateforme, la 360 et le PC vont être revus à la baisse (et ton dans ta tête)
Wii: Zelda très sympa, les minijeux sans réel intérêt, bref j'ai touché sans voir, un peu comme ma première main au panier au fond d'un cinéma. A voir.
Xbox 360 : Gears of war, grand vainqueur.


Royco, en direct de son canap. Yves, à vous les studios.

PS PC: y avait un stand pc de 2m2 avec mediaval total war 2... la demo... sans commentaire :mrgreen:

Micerider
31/10/2006, 09h12
Mium, j'attend de voir ce que va donner le GameXperience à Gand en Belgique, qui a la même affiche.

Mais bon, ce que tu me dis de la PS3 me rassure pas trop, moi qui espérais enfin pouvoir me faire une idée objective en mettant la main dessus...

Enfin, moi j'y vais surtout pour la Wii hein ;)

Et Gears of Wars, ben il sort bientôt, je vais carrément pas y toucher pour me préserver le plaisir ;)

Royco Munist Soup
31/10/2006, 09h54
Mium, j'attend de voir ce que va donner le GameXperience à Gand en Belgique, qui a la même affiche.

Mais bon, ce que tu me dis de la PS3 me rassure pas trop, moi qui espérais enfin pouvoir me faire une idée objective en mettant la main dessus...

Enfin, moi j'y vais surtout pour la Wii hein ;)

Et Gears of Wars, ben il sort bientôt, je vais carrément pas y toucher pour me préserver le plaisir ;)


ouai, le truc c'est que ca sort bientot, donc vont pas avoir des masses de temps pour ajouter des textures and co, l'aliasing est peut être seulement sur la version à 1200 euros. Bref assez déçu, même si je m'en fous un peu de sony.

Pour la wii ca peut être très bon, mais là les jeux vont encore plus jouer que d'hab, car faut inventer les nouveaux standards de gameplay. :rolleyes:

Et gears of war sort le 24 novembre un truc comme ça. :mrgreen:

TheToune
31/10/2006, 09h56
Mon humble avis :

Pour la ps3 si la projection etait degueulasse, les version jouables dans le stand etait bien plus honnéte et mon plus impressionné que les vidéo que j'avais vu jusque maintenant ... L'espoir renait pour ma part.
J'ai trouvé résistance plutot joli et Virtua figther 3 est le plus beau jeu de combat que j'ai jamais vu. Les jeux en mouvement n'ont absolument rien a voir avec les screenshots. En tout cas je trouve les jeux PS3 début de vie comparable aux jeux 360 actuel (avec un hola pour motorstorm et genji 2) ...

Hormis pour Gears of War qui est a beaucoup de poing de vue une véritable claque... Bon j'ai eu un peu de mal a le prendre en main, mon passage etait en plus assez chaud et la 360 a planté au milieu de ma scéance :/ mais malgré ça je suis époustouflé, c'est dire ...

Pour la wii j'ai prit le truc en main en 3 secondes ... C'est super impressionant de voir a quel point c'est réactif. Pour les graphismes on est bien au dessus de la gamecube même si en retrait par rapport aux autres next gen. Les lapins crétins m'ont éclaté, Zelda ma impressioné, mario idem ... Wii sport est super fun ...

Micerider
31/10/2006, 10h14
Et gears of war sort le 24 novembre un truc comme ça. :mrgreen:


Non, le 17 :w00t: voire même plus tôt pour ceux qui ont préco.


Sinon, ben la PS3, il me faudra BEAUCOUP de jeux convainquant avant que je craque et apparement, c'est loin d'être gagné pour l'instant.

Merci pour le compte-rendu fort sympathique.

Jibé Ze Player
31/10/2006, 10h26
Oh c'est beau la Next Gen!!!!!
Oh C'est chiant la Next Gen..... :zzz:

Wii? Ah bah Wii alors!!!!! :w00t:

Royco Munist Soup
31/10/2006, 10h41
Oh c'est beau la Next Gen!!!!!
Oh C'est chiant la Next Gen..... :zzz:

Wii? Ah bah Wii alors!!!!! :w00t:


drogué :lol:

ok pour ps3 équivaut à 360 à ses début, mais les textures bordel c'est cheap!

TheToune
31/10/2006, 11h19
drogué :lol:

ok pour ps3 équivaut à 360 à ses début, mais les textures bordel c'est cheap!


J'ai pas été choqué particuliérement par les textures ...
Je prefere aussi eviter de porter trop loin mon jugment sur les 5 minutes de jeu que j'ai fait, mais globalement je suis "rassuré" sur les capacité techniques de la machine, c'est beau et c'est fluide.
Reste le prix élevé, les choix de la manette qui doit encore faire ses preuves, un blu ray qui doit se justifier, une communication lamentable et la qualité du matériel qui m'inquiete ( rien de plus normal avec une PS2 que j'ai acheté 3 fois et la derniere dont le port ethernet ne marche plus ).

De toute façon mon choix est fait, la wii me semble indispensable donc dés que j'ai les moyens elle est a moi ...

NaKeD
31/10/2006, 12h06
PS3 : elle peut arriver plus tard en europe, mes premières impressions sont plutôt très négatives; bref je susi décu, car avec le multiplateforme, la 360 et le PC vont être revus à la baisse (et ton dans ta tête)
Wii: Zelda très sympa, les minijeux sans réel intérêt, bref j'ai touché sans voir, un peu comme ma première main au panier au fond d'un cinéma. A voir.
Xbox 360 : Gears of war, grand vainqueur.
Royco, en direct de son canap. Yves, à vous les studios.

PS PC: y avait un stand pc de 2m2 avec mediaval total war 2... la demo... sans commentaire :mrgreen:

Bonnes reactions, sauf pour la Xbox 360 (oui. je suis un intégriste).
je souhaite noter au passage (meme si c'est le coin console ici) que j'ai pu assister a la demo EA "privée" dont j'ai pu tirer une video que de Spore, mais Def Jam 3 (ca a l'air bien sympa, sur X 360 et PS3 only), Lost planet (FPS 3e personne pour ceux qui savent pas...) tres tres sympa.... pas de videos "La prise de videos est interdite, vous comprenez c'est inedit, exclusif, meme pas présenté a la presse.... 5 minutes plus tard, une video sublime passée (d'un mec en god mode qui allumait les IA etant donné leur manque de brain et leur apparition scriptée) "La démo est disponible sur le Xbox Live Marketplace" sans commentaires l'exclue....
Crysis.... pas de video "c'est exclusif coco". bon bon bon. c'est joli joli, l'environnement passionant, l'IA apparemment bien brained.... le jeu a l'air a peu près équilibré, mais..... disons que c'etait du calculé en temps réel sur apparemment un gros pici.... et ca ramait affreusement. "c'est une version preview... c'est normal" ...nan mais tu sais tu peux balancer que le jeu est pas encore optimisé, et que ca réclame une config' monstre... on est pas des kevins ici, on a pas fait 2 heures de queue pour qu'un mec nous dise que tout est normal.
enfin bref, bon accueil chez EA...
La Wii... question d'habilité en fait je pense car le tennis, j'arrivais plutot bien a aligner les gros services de barbare, le jus de caroote (un jeu genre flashball sur uzinagaz pour les connaisseurs) plutot éprouvant (pomper avec le joystick d'une main et viser de l'autre... affreux, mais tellement fun ^^) le baseball plutot sympa, la borne red steel conquérie par un groupe de petits kevins de m***e habillés classes avec la mere genre bimbo blonde, seins 100 D et sac dior... bon ok excuse donnée des gars du stand "c'est des journalistes" ok les gens, je vous en veut pas, c'est un gros client potentiel, on a tous compris.
PS3 Coucou l'arnaque, 1 heure de queue, 5 minute de jeu..... 2 tours alignés sur grand turismo HD suqui aliase a mort... la bagnole plutot pas mal faite.... je lache je cours sur Formula 1 championship tagada.... je lances, monaco.....en difficile.... et effectivement. difficile a croire. je pensais pas qu'on pouvait mettre autant de flou sur un jeu. les bagnoles ont une tete de matchbox...pas grave encore.... je demarre, pof j'atteris dixieme, 1 er virage, tac 1er.... on est en difficile la? z'etes surs?
je sors de ce stand.... et la ô jouissance supreme.
Guitar Hero 2, assurément le jeu le plus fun que j'ai pu jouer du salon, j'ai passé facile 3 heures dessus.... trop trop bon. c'est over sympa, ca roxxe tout, c'est hallucinant.
le stand test X360.... meme jeux, meme enceinte, meme DJ, meme musique qu'au mondial de l'auto. ben ouais, ils ont juste changé le stand de hall.... decu.
Need for speed carbon.... effrayant, tu as l'impression de conduire un genre de char leclerc avec des neons partout et du nos.... la conduite est degueulasse... graphismes plutot laids... bonbonbon c'est pas folichon tout ca.
En gros, pas mal ce MGS... mais decevant pour certaines part.
(oui. un autre resumé. j'avais envie. ^^)

Erokh
31/10/2006, 15h26
merci pour vos avis en tout cas, qui confirment quasiment tous que:
-La wii promet, si les éditeurs suivent et assurent un minimum
-la PS3 est mal barrée vu son prix
-la X360 est une bonne petite qui commence enfin à avoir de bons jeux en abondance. Et elle risque bien de faire chier la PS3 quand cette dernière essayera de faire son trou

voilà, j'ai bien tout résumé là? ;)

TheToune
31/10/2006, 15h29
merci pour vos avis en tout cas, qui confirment quasiment tous que:
-La wii promet, si les éditeurs suivent et assurent un minimum
-la PS3 est mal barrée vu son prix
-la X360 est une bonne petite qui commence enfin à avoir de bons jeux en abondance. Et elle risque bien de faire chier la PS3 quand cette dernière essayera de faire son trou

voilà, j'ai bien tout résumé là? ;)


;)

NaKeD
31/10/2006, 16h14
merci pour vos avis en tout cas, qui confirment quasiment tous que:
-La wii promet, si les éditeurs suivent et assurent un minimum
-la PS3 est mal barrée vu son prix
-la X360 est une bonne petite qui commence enfin à avoir de bons jeux en abondance. Et elle risque bien de faire chier la PS3 quand cette dernière essayera de faire son trou

voilà, j'ai bien tout résumé là? ;)

:lol:

Ouaflechien
31/10/2006, 16h44
merci pour vos avis en tout cas, qui confirment quasiment tous que:
-La wii promet, si les éditeurs suivent et assurent un minimum
-la PS3 est mal barrée vu son prix
-la X360 est une bonne petite qui commence enfin à avoir de bons jeux en abondance. Et elle risque bien de faire chier la PS3 quand cette dernière essayera de faire son trou

voilà, j'ai bien tout résumé là? ;)


pour la PS3 et la 360 c'est seulement en europe et aux états-unis (ce qui est déjà pas mal), au japon c'est Sony forever.

Erokh
31/10/2006, 17h15
pour la PS3 et la 360 c'est seulement en europe et aux états-unis (ce qui est déjà pas mal), au japon c'est Sony forever.


ouais y'a des chances. Mais sait-on jamais: avec quelques exclu bien placée, etc, microsoft pourrait commencer à percer, même là-bas ;)

Micerider
31/10/2006, 17h28
ouais y'a des chances. Mais sait-on jamais: avec quelques exclu bien placée, etc, microsoft pourrait commencer à percer, même là-bas ;)


Blue Dragon, Lost Odissey, Trusty Bell et le nouveau Tri-Ace vont à mon avis lui offrir une meilleur assise que la première Xboite, mais comme tout le monde, je doute que ce soit assez que pour parler de réussite, et ne parlons même pas d'aller taquiner Sony et Nintendo dans les scores de vente...

Ouaflechien
31/10/2006, 19h31
Blue Dragon, Lost Odissey, Trusty Bell et le nouveau Tri-Ace vont à mon avis lui offrir une meilleur assise que la première Xboite, mais comme tout le monde, je doute que ce soit assez que pour parler de réussite, et ne parlons même pas d'aller taquiner Sony et Nintendo dans les scores de vente...


tout a fait d'accord mais vu les résultat de la 360 au japon on sent bien qu'il y a une absence d'envie. alors que la ps3...

BoboYog
11/11/2006, 17h47
JE donne mes impressions aussi, même si sur le tard, pour la Wii seulement, vu que je n'y allais que pour ça.

Je suis passé du côté de Gear of Wars et de Virtua 5, et c'est clairement magnifique. Bref :

"
Bon, je vais la faire détaillée, parceque moi je l'aurais voulu comme ça. Pour l'heure, je dois avouer que le bilan est mitigé. Dans le positif, mais mitigé. Pour plusieurs raisons : le salon et les conditions de tests déjà étaient éxécrables, et cette journée m'a amené plus d'interrogations que de certitudes.

Bref, le salon déjà. C'était un véritable cirque, avec horde de tarés se jetant sur les goodies qu'on leur lance, bonnasses partout sur le salon, trois DJs à fond les ballons, plus des harangueurs dans tous les sens. Une horreur. De plus, pour tester la Wii, obligation de se faire tamponner, de prendre RDV pour une demi-heure de test, et BASTA!! et encore, une toute petite demi-heure (genre 20 mn...)

A l'extérieur, juste Rayman et Red Steel. Bon, on passe devant la borne de démo de Rayman. C'est très joli, ça à l'air super sympa, on se dit qu'on fera la queue pour essayer plus tard. On passe devant Red Steel, et là on n'a pas pu s'empêcher de partir dans un grand éclat de rire nerveux. C'est d'une laideur affligeante déjà, et le premier type qui l'a essayé en bavait bien. D'autant que le pointeur sautait dans tous les sens... Bref.

La première demi-heure avec la Wii (nous y sommes retournés en fin d'AM, en effaçant le tampon...)

Premier contact avec Wario Ware : Un mot, sublime. Le contrôleur réagit au quart de poil, c'est d'un naturel confondant. J'ai un sourire jusqu'au oreilles et je ne veux plus m'arrêter. C'est pas trop sensible, pas de latence, et le contrôleur est synchro avec ce qui se passe à l'écran. Cad que si je secoue un peu la télécommande, le bâton à l'écran fera exactement le même mouvement.

Je saute direct sur Wii Sports : le tennis en l'occurence. Là aussi on s'y croit. J'ai eu l'impression que le tout était plus technique que prévu, avec pas mal de balles dehors. On ne contrôle pas les mouvements de son perso mais ça ne m'a pas choqué. Par contre il y a une légère (ridicule) latence qui oblige à anticiper un peu. Mais rien de grave, vraiment...

Je passe à Elebits : Alors le jeu se dirige au pointeur, avec vue FPS, et ça se contrôle à la Red Steel. Le pointeur à une légère latence, et faut pas faire le foufou avec, mais honnêtement, ça se manie super bien. On a à disposition un rayon (genre gravity gun) qui choppe tout, permet de tourner les robinets, ouvrir les portes, etc. Alors j'avais des craintes pour Red Steel, qui se manie pareil. Elles se sont envolées avec ce jeu. On est dedans, et point positif, les graphismes un peu léger passent inaperçu.

Je vais ensuite faire la queue pour Zelda, mais je ma fais éjecter juste au moment de passer.

premier bilan positif, mais franchement frustrant. je suis sorti plus frustré encore quand j'ai su que je suis passé à côté de Mario Galaxy et Excite Truck.

Pour faire court pour la suite, nous avons fait la queue pour Sonic qu'on a jamais pu essayer (trop de monde, personne pour filtrer donc du coup tout le monde se faisait le niveau en entier et c'était long...).

Alors, Rayman : Honnêtement, très beau. Le jeu à l'air très sympa, avec la wiimote notamment. J'ai essayé un jeu où il faut stopper des lapins armés de tubas en les noyant avec du jus de carottes. La difficulté c'est qu'il faut viser avec la main droite et pomper (avec la poire) avec la gauche. Et pomper fort. C'est dur! Le pointeur à une légère latence, et encore une fois si on ne le secoue pas dans tous les sens pas de soucis...

Red Steel : Déjà, j'en étais à un stade où la musique et les crétins au micro me tapaient sur les nerfs. On avait eu une heure d'attente pour Rayman et on venait de s'en taper deux pour RS... L'écran géant enlaidissait le jeu, et le passage choisi était tout sauf bandant. En plus le mec qui expliquait les commandes, exténué, nous balançait au feu comme ça, dans le même passage (alors deux heures à voir tout le monde faire la même chose hein...) pas très beau... Bref.
Une catastrophe.

Quoi que je fasse le contrôleur ne répondait pas, ou mal. J'ai eu l'impression de bien gérer quelques passages, mais franchement horrible. Le pointeur sautait partout ou ne réagissait pas. Ou trop tard. Alors on s'est dit sur le moment que les spots étaient responsables, parceque sinon je ne voyais pas comment ce jeu avait pu provoquer le moindre engouement, où que ce soit. Et apparemment il faut s'habituer, et on ne nous a pas laissé le temps.
Bref, sachant qu'il y avait une borne dans le salon Wii, on décide d'y retrouner. On passe par une petite présentation de Zelda, plutôt superbe, même si trop fort, avec des commentaires assez éxécrables.

Deuxième passage, je me jette sur Mario Galaxy. Alors il est très beau, supermaniable, je prends un pied monstrueux, et le pointeur réagit au quart de poil (toujours une microlatence, mais plus ridicule qu'ailleurs). Dommage que la démo soit en temps limité (2 min... n'importe quoi...)

Je me jette sur Red Steel encore une fois... Là où je suis rassuré, c'est que le pointeur réagit enfin, et qu'il ne saute plus dans tous les sens. En fait il réagit trop!! C'est ultra sensible et le moindre coup en trop fait tout sauter. Alors pour un jeu d'action c'est un peu con. Là je repense à Elebits, impeccable, et je ne comprends pas l'écart entre les deux... Je me rassure en me disant que c'est réglable, et qu'il faut, encore une fois, un temps d'adaptation... Par contre j'essaye le combat au sabre. Je n'en attendais rien et j'ai été surpris. On se prend vraiment au jeu... Il y a une bonne latence par contre, les mouvements étaient limités (ils doivent s'étoffer aussi...), mais franchement, c'est vraiment trippant. La bonne nouvelle.
De toutes façons on me jette assez rapidement...

Enfin, je me rue sur Excite Truck : Alors c'est joli, mais pas facile... En fait je sentais que ça venait sur la fin, mais c'est sensible. Mais pas eu le temps de passer le stade de la frustration et du questionnement, et c'est le gros souci du salon. C'est qu'on a entrevu les jeux le temps d'être curieux et frustré, sans avoir réussi à s'adapter, et au final, je ne sais plus trop quoi penser.

Par contre mention spéciale à Wario Ware, Wii Sports et Elebits. Ceuxlà, absolument pas de soucis. D'aucune sorte...

Ah j'ai testé Gears of Wars aussi. C'est superbe hein. très fluide, magnifique et apparemment bien foutu. Encore une fois, j'ai vite làché la manette...

Bref..."