PDA

Voir la version complète : Cities In Motion, Le Retour des besogneux. Test dans le CPC du 01/03



halfy
25/08/2010, 22h00
Amis des jeux de gestion, si vous êtes encore vivants...
Oui parce que la traversée du desert qui dure depuis quelques années a éclaircie nos rangs.
Heureusement L'exellent Anno nous a servi de perfusion...
Tropico3 nous a montré que la gestion commençait a interresser les éditeurs.
Cities XL nous a replongé dans la noirceur d'un "Tout ça n'est que fumée".

mais en lisant ceci; j'ai un méchant frisson qui me parcourt le dos:
http://www.jeux-strategie.com/Cities-in-Motion.8233.0.html

Paradox au commandes d'un jeu de gestion...de transport...:wub:
Inspiré du grandissime Transport Tycoon: notre pertinence dans la gestion des flux permettra à une ville de se developper (Dans TT cétait une region mais bon le principe est le même).

En 3D et croquignolet:
http://gamenews.zeden.net/cities-in-motion-201008253376.html

Perso j'ai envie d'y croire...

Fernando Torres
25/08/2010, 22h45
J'ai essayé le jeu à la GamesCom avec le développeur (et je suis l'auteur de l'article cité).
Très franchement il est très prometteur mais le jeu n'est pas ambitieux outre mesure (je pense que j'y jouerai une fois de temps en temps).
Il est développé par des Finlandais, Paradox ne fait qu'éditer.

Nelfe
25/08/2010, 23h11
Sans être le jeu de 2011, ça va faire du bien dans l'univers des "tycoon" qui commençait sérieusement à s'assécher.

halfy
26/08/2010, 13h10
Je le vois comme une triple bonne nouvelle:

1) D'abord un jeu de transport, enfin...
2) Je sens un prémice de reprise sur les jeux de gestion qui ont été le parent pauvre pendant de longues années.
Si un effet de mode pouvait s'enclencher...(Tropico; Cities XL...)

Du coup, cela donnera peutêtre l'idée à des éditeurs de ressortir du fond du grenier les Giant Industrie, les Transport Tycoon et autre Empereur empire du milieu.

Et qui sait, reveiller Goliath EA pour un Sim City 5 (le vrai).

3) Ces jeux ont un créneau; certes plus modeste qu'un FPS Console/PC bourré d'amphétamines.
Ils sont aussi moins onéreux à developper. Des Editeurs comme Paradox peuvent se lancer dans ce genre et les ventes même discrètes peuvent suffire au modèle économique.

C'est définitivement une bonne nouvelle.

Cedski
18/01/2011, 00h21
Il est en preview dans le Canard PC de la quinzaine.... Bon je l'ai pas encore acheté. A venir !

Igor Morthys
18/01/2011, 09h36
2) Je sens un prémice de reprise sur les jeux de gestion qui ont été le parent pauvre pendant de longues années.
Si un effet de mode pouvait s'enclencher...(Tropico; Cities XL...)
P'tin, si ça pouvait être vrai! :wub:

Pour ma part ça fait un moment que je tourne sur SC4, mais ça commence à devenir redondant (et plus très marrant). Donc ouais, si ça pouvait rappeler aux développeurs qu'il existe toujours un marché pour les jeux de gestion, ça pourrait être intéressant. Mais je crains aussi le côté "gestion ultra simplifiée" à la FarmVille... :mouais:

KiwiX
18/01/2011, 11h06
Il est en preview dans le Canard PC de la quinzaine.... Bon je l'ai pas encore acheté. A venir !
Je vous laisse le lire, ça peut s'avérer intéressant. Avec quelques corrections. J'en dis pas plus.

Leybi
05/02/2011, 16h30
Il est en beta ouverte jusqu'au 20 février !
http://gamenews.zeden.net/cities-in-motion-open-beta-201102023425.html

Rofl
05/02/2011, 18h47
Comment qu'on fait pour changer la résolution?

Parce que chez moi le jeu ne se lance même pas :(
J'ai le droit à un bel écran tout noir qui me nargue: "résolution non supportée"...

Je suis en 1440x900, ensuite c'est marqué 59Hz (j'pense que c'est ça le problème, j'crois que ça doit être 60 au moins, 'fin sur un autre jeu ça m'avais fait ça si j'me souviens bien) :)

Quelqu'un a une idée s'il vous plait? :)

Leybi
05/02/2011, 20h38
Désolé, je peux pas t'aider... Je suis en 1440x900 aussi mais ça ne m'a pas posé de problème au démarrage :/

Bon sinon, j'ai un problème... Le didacticiel est facile, la moindre ligne de bus attire entre 5 à 20 personnes aux arrêts assez rapidement... Mais quand je veux passer aux choses sérieuses et jouer sur la carte Vienne, ça bloque complètement : il me faut 1 mois pour qu'une ou 2 personne décide de prendre mon bus... J'ai essayé de desservir le centre aux commerces, les étudiants aux unifs, logements aux travails, mais rien n'y fait, je comprends pas trop...

Edrisch
05/02/2011, 21h00
Désolé, je peux pas t'aider... Je suis en 1440x900 aussi mais ça ne m'a pas posé de problème au démarrage :/

Bon sinon, j'ai un problème... Le didacticiel est facile, la moindre ligne de bus attire entre 5 à 20 personnes aux arrêts assez rapidement... Mais quand je veux passer aux choses sérieuses et jouer sur la carte Vienne, ça bloque complètement : il me faut 1 mois pour qu'une ou 2 personne décide de prendre mon bus... J'ai essayé de desservir le centre aux commerces, les étudiants aux unifs, logements aux travails, mais rien n'y fait, je comprends pas trop...

C'est bon signe je crois :p.

Nelfe
05/02/2011, 21h04
J'ai un affreux lag quand j'ouvre le menu de gestion des lignes.

Rofl
05/02/2011, 23h54
Désolé, je peux pas t'aider... Je suis en 1440x900 aussi mais ça ne m'a pas posé de problème au démarrage :/


Merci quand même :p

J'ai trouvé la solution ^^

Je la met au cas-où certains auraient des problèmes:

Ouvrir mes documents\cities in motion\settings.script avec un éditeur (notepad ++ par ex) et simplement changer les valeurs de screenheight et screenwidth ;) Ok c'tout con mais j'ai pas l'habitude que les fichiers de config soient dans mes documents.

Bizarrement chez moi les valeurs étaient à 0, maintenant je comprends le bug :tired:

JackG2
06/02/2011, 00h32
Je viens de tester le jeux pendant deux heures, et c'est plutôt sympa dans le principe.
Mais je dois bien avouer que je comprends peu comment ca marche, lorsque je fais une ligne un peu merdique entre deux points, ca marche et j'ai pas mal de clients, surtout en faisant de la pub, mais lorsque je respecte la logique du gameplay, cad une ligne entre les habitations et le lieu de travail d'une même catégorie socio-professionnelle ben ca foire.
puis faut dire que il n'y a pas grand chose a faire en attendant les rentrées d'argent, à part des missions qui bug :tired:
Mais c'est une beta et je vais continuer à jouer et à balancer des retours aux devs parceque ca peut être franchement sympa.

Leybi
06/02/2011, 19h22
Mmh oui ça rejoint ce que je disais au dessus. En essayant de faire des lignes trop "spécifiques" (étudiants -> universités, logements cols bleus -> industries) ça ne décolle pas du tout.

Là j'ai retesté une partie, en mettant des lignes de bus de 5-6 arrêts dans le centre, ça marche bien mieux. Les gares sont intéressantes au début, ça fait venir 20 personnes à l'arrêt de bus très vite.
Relier les lignes entre elles sur un arrêt ça me parait utile aussi.

Bon c'est quand même chaud de faire de l'argent. Avec 4 lignes de bus dans le centre, qui ne me coûtent rien en entretien, j'arrive pas à être positif, pourtant elles marchent pas mal. Je crois que mon problème c'est d'avoir 2 petits bus 12 places sur chaque ligne, au lieu d'un gros (25 places) -> salaires très élevés...

Le plus chiant c'est l'impossibilité de sauvegarder... J'ai des crashs toutes les 20-30min de jeu, du coup je vais jamais plus loin que 4 lignes de bus... Ma partie actuelle vient de crasher à l'instant :(

Akheris
06/02/2011, 19h27
Laisse tomber les bus. Attaque direct le tramway puis le metro dès que tu as assez d'argent.
Avec deux lignes de tramway, je gagne 20 fois plus que mes bus pleins en permanence. Me demande si y'a pas un bug là dessous.

Et j'ai eu le même problème de crash au moment ou je venais de finir ma dernière ligne de metro à plusieurs dizaines de millions de brouzouf :(

Nelfe
06/02/2011, 19h35
Y'a pas moyen de régler le prix des tickets ? J'arrive pas à trouver où.
J'ai toujours rêvé de faire des bus à 30€ le ticket, pour que les prolétaires rejoignent leur boulot à pied par -27 :germinal:.

Akheris
06/02/2011, 20h26
Y'a pas moyen de régler le prix des tickets ? J'arrive pas à trouver où.
J'ai toujours rêvé de faire des bus à 30€ le ticket, pour que les prolétaires rejoignent leur boulot à pied par -27 :germinal:.


Chapeau à gauche puis onglet poignet de mains.

Guapo
07/02/2011, 12h46
Je suis en train de télécharger cette béta pour voir ce que ça donne :wub:
Cela dit, au vu du contenu du jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment Transport Tycoon qui l'a inspiré, notamment parce que dans TT, le truc le plus fun était quand même de gérer son petit réseau de voies ferrées (particulièrement avec les nombreux add-ons de TTDPatch qui ont ensuite été intégrés dans openttd (http://www.openttd.org)).
L'inspiration serait plutôt à trouver chez Jowood, avec leur Traffic Giant (http://www.jowood.com/?lang=en&site=2&gameid=trafficgiant&pfid=PC), qui était trop facile et trop limité mais qui aurait pu être une bonne base pour un TG2...

Rofl
07/02/2011, 12h57
Après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment sympa :)

Par contre il n'y a pas moyen d'afficher les zones d'action (le cercle blanc) des arrêts de bus/tram/métro/... en même temps? Ou j'ai zappé l'option? :D

Zevka
07/02/2011, 18h02
Je suis en train de télécharger cette béta pour voir ce que ça donne :wub:
Cela dit, au vu du contenu du jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment Transport Tycoon qui l'a inspiré, notamment parce que dans TT, le truc le plus fun était quand même de gérer son petit réseau de voies ferrées (particulièrement avec les nombreux add-ons de TTDPatch qui ont ensuite été intégrés dans openttd (http://www.openttd.org)).
L'inspiration serait plutôt à trouver chez Jowood, avec leur Traffic Giant (http://www.jowood.com/?lang=en&site=2&gameid=trafficgiant&pfid=PC), qui était trop facile et trop limité mais qui aurait pu être une bonne base pour un TG2...

(open)TTD est surtout centré sur les réseaux d'une manière générale.

Là ça a l'air bien plus orienté micro gestion et "trafic" (visiblement ça prends en compte les trajets des passagers etc, là où TTD occulte plus ou moins ce point), en tout cas c'est l'impression que m'a laissé la preview de CPC, pas encore mis la main sur la beta.

Ashlook
07/02/2011, 22h54
Après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment sympa :)

Par contre il n'y a pas moyen d'afficher les zones d'action (le cercle blanc) des arrêts de bus/tram/métro/... en même temps? Ou j'ai zappé l'option? :D

Quand t'es en mode construction, ils s'affichent pas tous ?

Ashlook
07/02/2011, 23h59
Bon bah j'avais 2 lignes de bus et un income de 700 mais ça vient de planter :cry::cry:.

Par contre, c'est cool que ça soit une beta, mais ils donnent aucun outils/liens pour envoyer des feedbacks, et y'a aucun rapport d'erreur :f.

Rofl
08/02/2011, 00h25
Quand t'es en mode construction, ils s'affichent pas tous ?

Si, ils s'affichent quand c'est la même construction (une série d'arrêt de bus par exemple) mais pas quand c'est une construction différente (ex: j'aimerai bien construire des arrêts de bus et et voir la zone d'action des trams/bateaux/métro), ou alors j'suis bigleux lol :p

Sinon pour les feedbacks c'est sur le forum Paradox si je ne m'abuse :)

Guapo
08/02/2011, 10h08
Là ça a l'air bien plus orienté micro gestion et "trafic" (visiblement ça prends en compte les trajets des passagers etc, là où TTD occulte plus ou moins ce point)
C'est pourquoi je disais que Trafic Giant en était plus proche... Cela dit, dans CIM, ils ont déjà ajouté le métro, ce qui devrait relancer un peu l'intérêt

Lemmy1916
12/02/2011, 18h05
Salut les gens,

Le forum de la communauté française ouvre enfin ses portes !

Venez nombreux pour discutez autour du jeu, échangez vos futurs cartes créées, vous tenir au courant des dernières informations et bien plus encore !

Je recherche des personnes motivés pour intégrer le staff du forum, répondez simplement au topic "recrutement" sur le forum.

http://citiesinmotion.graphforum.com/


A bientôt ^^

Guapo
14/02/2011, 16h14
J'ai eu beau essayer, la béta ne fonctionne pas chez moi :(

Lemmy1916
15/02/2011, 23h13
Pas mal de MAJ et de news traduite sur le forum, vous pourrez aussi y voir comment sauvegarder dans la bêta par exemple ;)

Roger01
16/02/2011, 01h46
Hey! Coucou ami de Nancy :D

Sympa pour la save justement j'allais pile me relancer dans un bac à sable :wub:

Je me disais bien que ça serait un truc tout bête en plus :tired: ... merci!

Ashlook
16/02/2011, 11h41
Hmmmmm, je trouve pas où qu'ils disent comment sauvegarder :'(.

Bon sinon d’après ce que j'ai lu sur les forums, la demo devrait être dispo pour ce WE.

Roger01
16/02/2011, 14h27
Hmmmmm, je trouve pas où qu'ils disent comment sauvegarder :'(.

Bon sinon d’après ce que j'ai lu sur les forums, la demo devrait être dispo pour ce WE.

http://citiesinmotion.graphforum.com/t18-sauvegarder-dans-la-beta ^_^

Sinon, je regarde le forum off est les devs sont très à l'écoute! Le moindre bug est vite corrigé (pour la sortie bien sur) et répondent très chaleureusement.

Bref, même si il n'est pas LE Transport Tycoon, il reste quand même un sacré bon jeu.

J'espère juste que certaines irrégularités vont être corrigés comme 150 personnes sur un arrêt.. jamais vu ça en vrai :huh:

Lemmy1916
16/02/2011, 18h38
Merci de l'avoir redirigé sur le fofo j'ai refait complètement le topic avec photos c'est bien plus clair !

Sinon je viens d'ajouter une catégorie modding avec deux tutoriels (pour changer les skins des véhicules et l'autre pour changer la capacité des véhicules), le 1er et quasi terminé avec images et tout le toutim et l'autre est encore en cours de rédaction. Un troisième est prévu avec encore plus de modifs pour les véhicules ;).

Un mod est déjà dispo (aussi sur le fofo) qui change les sons du jeu pour un meilleur rendu !

A bientot

Roger01
16/02/2011, 19h20
J'attends déjà de voir la sortie, mais si c'est comme ça, faut vraiment augmenter (genre 2x voir limite 3) la capacité des Trams! Et genre 1.5x les bus, le métro, aucune idée vu que j'en ai pas vraiment fait.

Lemmy1916
17/02/2011, 17h31
Salut les gens,

Les tutoriels pour le modding on bien avancés, on peu facilement changer la capacités des véhicules, leurs textures etc ...

Le forum à un nouvelle bannière plus jolie (enfin il me semble)n j'ai créer de jolies "rangs" pour les membres et ajouté quelques fonctions ;)

http://citiesinmotion.graphforum.com/t26-nouvelles-deco-du-forum

Groomy
17/02/2011, 21h49
J'attends déjà de voir la sortie, mais si c'est comme ça, faut vraiment augmenter (genre 2x voir limite 3) la capacité des Trams! Et genre 1.5x les bus, le métro, aucune idée vu que j'en ai pas vraiment fait.Le jeu n'est pas une simulation, les capacités des arrets de bus, bus, tram &co sont en fonction de la population de la ville. Une vraie ville c'est 200 000 à 1 million d'habitant ou plus, Cities in Motion c'est quelques dizaines de milliers au max c'est pour ça que les capacités sont différentes.

Lemmy1916
17/02/2011, 23h13
Oui mais nan, lorsqu'on jouent un peu on se rend vite compte que c'est catastrophique, voir 150 personnes au arrêts et voir que les 10 trams à la queuleuleu ne sont aps suffisants c'est vite barbant et vite le foutoir ! Je suis en train de voir pour faire un mod + réaliste, car oui un bus peut transporter un moyenne de 50 personnes, et non pas 24 ... ou ces fameux tram double étages qui transporte ...26 personnes ....Sérieux ! Faut trouver le juste milieu c'est tout ^^

Groomy
17/02/2011, 23h17
Si tu veux changer ça faut changer tous le jeu, comme tu veux faire un mod réaliste si tu changes pas les villes qui sont pas réalistes du tout ? Donc je le répète on peut pas avoir des capacités de bus réalistes puisque la ville est pas réaliste.

C'est bien expliqué sur le forum officiel. En simplifiant, si ta ville possède 100 habitants tu peux pas mettre des bus de 50 places, tu vas te faire chier, faut que 2 bus pour contenir tout le monde, donc tu vas faire des bus d'un seule place. Dans CiM c'est le même principe.

[dT] Moustik
18/02/2011, 00h26
Je viens d'essayer la démo. Ça m'a l'ai bien sympathique. Surtout à 20 Boulons. :)

Lemmy1916
18/02/2011, 13h17
[QUOTE=Lemmy1916;4009179... voir 150 personnes au arrêts et voir que les 10 trams à la queuleuleu ne sont pas suffisants c'est vite barbant et vite le foutoir ! .../QUOTE]

Tout est dit, que la ville soit représentative ou non d'une vrai ville ça ne change rien au résultat ! Si tu avais un peu plus joué tu t'en serai rendu compte, dans vienne avec une ligne de tram au centre ville tu te retrouve très rapidement avec pret d'une centaine de passager aux arrêts. tu as beau construire une douzaine de tram ça ne résolve pas le problème, je dirai même l'inverse, ça créer des bouchons et les files d'attentes s'allonge. Ce n'est pas parce qu'il estime avoir bien équilibré le jeu que c'est effectivement le cas ....tout est perfectible ^^

Groomy
18/02/2011, 17h49
Et ça n'a rien à voir avec des capacités réalistes des modes de transport. Et on se connait pas, merci d'éviter les jugements sur ma façon de jouer.

Lemmy1916
18/02/2011, 17h57
Décidément tu comprend tout de travers ... j'ai parlé d'un mode plus réaliste qui serait un juste milieu avec ce qu'est la bêta pour le moment.
Et dis moi ou j'ai parlé de ta façon de jouer ?... lis correctement les posts avant de t'emballer ! Je dis que tu n'a sans doute que peu joué au jeu, sinon tu ne serais pas le seul à contre courant de tous les joueurs qui réclament des véhicules avec au moins 1.5 voir deux fois plus de capacité. Y'a plusieurs topic sur le forum officiel, le notre , la page facebook & co, c'est pas pour rien hein ^^

Groomy
18/02/2011, 18h14
Et dis moi ou j'ai parlé de ta façon de jouer ? Je dis que tu n'a sans doute que peu joué au jeu, sinon tu ne serais pas le seul à contre courant de tous les joueurs qui réclament des véhicules avec au moins 1.5 voir deux fois plus de capacité. Y'a plusieurs topic sur le forum officiel, le notre , la page facebook & co, c'est pas pour rien hein ^^C'est bien toi qui me dit que j'ai pas assez joué pourtant. Et je change pas d'avis (et c'est pas un avis d'ailleurs c'est un constat) en fonction du nombre de personne sur facebook ou un forum. Je suis pas le seul, il y a au moins les devs, c'est encore eux qui connaissent le mieux le jeu.

Tiens et il y a un mod qui double les capacités apparemment :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?520414-MOD-Capacity-x2

Ashlook
18/02/2011, 18h34
Moi je vois pas le rapport entre la population d'une ville et la capacité de transport des véhicules :f. Le nombre de lignes et de véhicules par lignes oui, mais la capacité nan :t.

Groomy
18/02/2011, 18h35
J'ai donné un exemple
En simplifiant, si ta ville possède 100 habitants tu peux pas mettre des bus de 50 places, tu vas te faire chier, faut que 2 bus pour contenir tout le monde, donc tu vas faire des bus d'un seule place. Dans CiM c'est le même principe.
Il y aussi un topic la dessus sur le forum :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?520041-bigger-buses

Ashlook
18/02/2011, 18h43
Sauf que dans CiM, t'as plus de gens aux arrêts de bus que dans la réalité, et moins de capacité dans les véhicules, si tu trouves ça logique, moi non :f.

J'veux dire, si ils veulent mettre à l’échelle leur truc, faut pas réduire que la capacité des bus.

Groomy
18/02/2011, 18h49
En fait il y a pas directement de lien entre les deux. Il y a peut être seulement besoin d'équilibrage sur le nombre de personne aux arrêts. Ou c'est peut être voulu d'avoir plus de monde, c'est un jeu complètement arcade.
Vu qu'à la base c'est la recherche de réalisme que je critiquais, vu que pour le faire faut revoir toute la ville aussi.

Edmond Edantes
18/02/2011, 21h31
Faut pas s'enerver pour si peu...

Tiens je vous propose un deal: S'enerver sur moi; vous verrez c'est plus cool.
J'argumente.

Ce jeu me perturbe; j'étais enthousiaste au début: chic un jeu de transport comme il ne s'en fait plus.
Actuellement; vu le prix (je sais c'est nul comme raisonnement) et vu les retours çi et là; j'ai l'impression d'un truc casual.

Certes; des bons casuals, ça doit exister. Mais, perso, pour un jeu de gestion, j'ai les boules de devoir jouer casual.
Je fais même une allergie à cette mode des jeux simples et sympatoches, qui seraient mieux que bien des gros jeux à gros budgets.

J'ai envie d'un jeu de gestion (transport ou autre) avec le budget qui va bien et dont je me fous et qui soit d'une réelle et totale profondeur.
Réaliste ou pas; avec file d'attente ou pas et je me fous de savoir si 45 ou 23 personnes attendent un bus.

Je veux du lourd et j'ai l'impression d'un poid plume. Ca me gonfle...

Groomy
18/02/2011, 21h39
Perso je m'énerve pas je discute.

Sinon ouais le jeu est assez simpliste, c'est un petit jeu pour passer quelques soirées. Je l'aurais jamais acheté à 30 ou 40 euros. En attendant un Sim City 5, un nouveau Anno ou Transport Tycoon 2 c'est mieux que rien.

Edmond Edantes
18/02/2011, 21h49
En attendant un Sim City 4, un nouveau Anno ou Transport Tycoon 2 c'est mieux que rien.

Il y a quelque temps j'aurais pu dire un truc dans le genre, maintenant j'en ai raz le bol d'attendre.
Dans ta liste; Anno j'y crois encore...

Sinon pour le reste, j'ai décidé de râler grave dans mon coin.
Je ne comprends plus: tu trouves des wargames mochasses mais puissants developpés avec 4 euros.
Pourquoi pas un jeu de gestion, même à 3 euros.

Ne me dit pas que le marché de ceux qui nous refont éternellement la 2ième guerre mondiale est plus copieux que ceux qui rêvent de trains qui arrivent à l'heure.

Ce monde part en vrille, c'est indéniable.

Groomy
18/02/2011, 22h13
Ah moi aussi je rêve d'un jeu de gestion aussi ambitieux qu'un Minecraft, un Dwarf Fortress un peu plus beau et plus gestion.

Lemmy1916
18/02/2011, 22h18
Y'a toujours openttd en multi qui donne pas mal de chalenges, anno 1404 qui donne bien du plaisir et rollercoaster tyconne 3 quie st censé sortir un jour.

Sinon faut attendre stronghold3

Groomy
18/02/2011, 22h59
Stronghold 3, c'est un jeu de gestion ça ? Série qui a perdu toute ambition, rien à espérer.

Lafrite
19/02/2011, 13h33
La v3 de Stronghold serait plus dans les pas de la v1, alors on peut espérer.. un peu.

Sinon le genre gestion bouge encore au niveau des resucées, du genre Patrician3 pour laquel un addon multi est annoncé, The Guild II Renaissance (qui devait être un mod au départ). C'est pas byzance au niveau de l'originalité mais c'est toujours mieux que rien.

Groomy
19/02/2011, 13h50
Patrician 3 en multi, s'ennuyer à plusieurs... Qu'est ce qu'il est triste ce jeu :O

Ashlook
19/02/2011, 16h36
Y'a la demo qu'est dispo au passage :

http://www.fileplanet.com/218762/210000/fileinfo/Cities-in-Motion-Demo

EDIT : En fait y'a que le tuto de dispo -_-.

Groomy
21/02/2011, 18h43
Message des devs sur les capacités :

Vehicle capacity was one facet that was widely discussed on the forum. We didn't aim for realism, but rather for a balanced game; still, it seemed that some of the capacities were just too small. Buses were too expensive to keep and carried too few passengers to be really profitable. We did a lot of pondering and testing, and finally raised the buses' passenger capacity for the final version. This greatly improved the buses, making them more useful.
Et demain on y jouera ;)

Madax
22/02/2011, 15h27
Message des devs sur les capacités :

Et demain on y jouera ;)


Alors quelqu'un l'a essayé ce jeu ? J'hésite à le prendre

Groomy
22/02/2011, 19h09
Faut le temps d'y jouer ^_^. Il y a démo si tu veux.

En tous cas les bouchons sont très bien simulés...

Roger01
22/02/2011, 20h07
Par rapport à la Béta, le jeu est comment?

Toujours les bouchons stupides? Les arrêts avec 200 personnes? etc.. x)

Groomy
22/02/2011, 20h33
Oui c'est pareil, des villes complètements bouchés et des foules aux arrêts.
Dev :

The traffic is pretty busy, especially in Amsterdam, since the bridges make bottlenecks for the traffic. When you get better coverage, the traffic starts to diminish, since people will rather take take public transport option. If you can afford it, metro helps a lot.

Ashlook
22/02/2011, 23h21
Il est à 17.24$ sur D2D Us pour ce qui veulent, ça fait environ 13€.

Groomy
23/02/2011, 20h10
Quelqu'un a déjà fait un métro aérien ? Il y a pas de station aérienne dans les constructions...

Cedski
25/02/2011, 00h16
Dans la démo ? J'ai l'impression que c'est désactivé...
Je me suis fais méchamment surprendre par la limitation à 1 heure !!!
Je crois que je vais investir. 20 roros en plus, c'est raisonnable.

---------- Post ajouté à 00h16 ----------

"
Message des devs sur les capacités :
Citation:
Vehicle capacity was one facet that was widely discussed on the forum. We didn't aim for realism, but rather for a balanced game; still, it seemed that some of the capacities were just too small. Buses were too expensive to keep and carried too few passengers to be really profitable. We did a lot of pondering and testing, and finally raised the buses' passenger capacity for the final version. This greatly improved the buses, making them more useful.
Et demain on y jouera
"

Ouais enfin c'est pas encore ça... avec 29 personnes dans un bus articulé... C'était combien avant alors, 10 ??? ^_^

olocip59
25/02/2011, 11h45
Salut,

je l'ai acheté sur Steam c'est sympa ça détend comme jeu :) c'est sympa et mignon ...

Jusqu’à ce que les bouchons se forme sur tous les grands axes et vos bus restent coincés dans la circulation pendant des jours ...

Vous savez comment éviter ça c'es étrange même en 1920.

Vous allez me dire Metro mais c'est un peu cher pour le budget de depart.

Alors si vous avez astuces ou petit tuto je suis penneur :p.

Lemmy1916
25/02/2011, 11h55
http://citiesinmotion.graphforum.com/t59-faillite#196

Nelfe
25/02/2011, 12h13
http://citiesinmotion.graphforum.com/t59-faillite#196

Il est dit quoi ? (faut être inscrit sur le forum pour lire)

Argelle
25/02/2011, 15h30
Il est dit quoi ? (faut être inscrit sur le forum pour lire)




http://hitskin.com/themes/13/72/32/i_icon_minipost.png voir son budget à long terme
http://hitskin.com/themes/13/72/32/i_icon_minipost.png Les crédits et investissements sont rentables sur du "très" long terme !
http://hitskin.com/themes/13/72/32/i_icon_minipost.png il faut sans cesse optimiser ses lignes http://hitskin.com/themes/13/72/32/i_icon_minipost.png faire un détour par de petites route perdu peu faire gagner plusieurs minutes (!!) sur un trajet,
http://hitskin.com/themes/13/72/32/i_icon_minipost.png Des employés bien payées, juste assez pour qu'ils aient "un smiley vert" permet de gagner une bonne réputation et ainsi augmenter le prix des billets ...
Bref, prend ton temps, réfléchi à tes lignes, aux budgets, prend ton temps quoi !! ^^





Crée plus de ligne maximum 10 arrêts 16 si tu fais un allé/retour.
Tu gagneras plus d'argent et les personnes attendront moins a l'arrêt.


mais l'enregistrement sur le forum prends pas tant de temps que ça et c'est peut être une future ref en français pour ce jeu

[dT] Moustik
25/02/2011, 15h33
Rhaaa le jeu à planté après 2 heures de jeu...

Rhaaa j'avais pas enregistré !

Rhaaa j'avais tout remanié mes lignes de tram et de bus

Rhaaa je vais devoir tout recommencer !

olocip59
25/02/2011, 16h14
Y a t'il un moyen de mettre les voix de TRAM au milieux de la route car elle reste toujours sur les coté (la ou il y le + de voiture)

Groomy
25/02/2011, 18h11
Non. Le jeu offre peu de liberté.

Concernant les bouchons il y a quelques bugs sur le sujet, les devs sont dessus pour le prochain patch. La circulation sera fluidifié.

Cedski
25/02/2011, 18h59
D'ailleurs le jeu vient d'être patché sur steam...

Bien sympa sinon, même si effectivement il y a peu de liberté... et que je ne comprend pas trop le métro aérien en effet, il n'y a pas de station, et pas moyen de le relier au métro au sol et donc au métro souterrain !
Y a un soucis là...


Après une heure scénario Berlin, je commençais à gagner pas mal d'argent. Ne pas hésiter à blinder ses lignes de véhicules (j'avais 7 tram sur une ligne assez longue).
D'ailleurs 10 passager par tram (tram millésime 1923) c'est un peu léger non ?

Groomy
25/02/2011, 19h38
La station de métro aérienne n'est débloqué qu'en 46 je crois. Tu peux relier des rails aériens et au sol (et même vers du souterrain) parce faut de la place car les pentes doivent être très légère.

Cedski
25/02/2011, 22h58
l'item pour relier aérien/sol et sol/souterrain est donc le même ?

Groomy
26/02/2011, 00h12
Il y a pas d'item, tu fais comme si tu posais une voie pour relier (pour l'aérien>sol).

Cedski
26/02/2011, 11h56
Il y a pas d'item, tu fais comme si tu posais une voie pour relier (pour l'aérien>sol).


Ah ok je testerais à l'occase.
Effectivement j'ai les stations en hauteur dans la campagne Amsterdam.


Bon sinon j'ai fini "Berlin", et encore j'ai trainé en route pour faire un métro.

Par contre Amsterdam ça à l'air coton. :oLes bouchons bloquent tous les bus, les tramways (pas de voies en sites propres possibles dans le centre saturé), j'ai voulu rusé en créant une ligne de bateau mais c'est très cher en matériel, j'avais plus de cash et avec 3 stations y avait pas grand monde... Bon j'ai joué vite fait mal fait, certes. Mais il faut y aller plus finaud que pour Berlin (où en créant quelques lignes de tram, mettant les billet à 8/9/10$, le cash affluait pas mal...)

Groomy
26/02/2011, 12h02
Je suis sur Amsterdam, le centre ville à part en métro je vois pas comment ce serait accessible. Les bateaux ça rapportent beaucoup. Je fais du tramways et des bus dans la campagne.

Cedski
26/02/2011, 12h42
Ouais c'est ce à quoi j'avais pensé, je vais tenter de commencer par faire une ligne de bateau pour gagner des ronds, puis après réaliser les objectifs.

Groomy
26/02/2011, 13h26
En fait pour finir les missions pour finir le scénario c'est un peu en carton. Suffit d'attendre la dernière mission, apparemment elle vient sans avoir fini les autres, t'emprunte ce qu'il faut à la banque si nécéssaire tu fais ce qu'il faut et hop carte suivante ;)
Bon l'intérêt du jeu est pas là mais le jeu est pas très bien pensé parfois.

Cedski
26/02/2011, 15h01
Oui je sais, mais bon on peut choisir de faire le maximum d'objectifs malgré tout.

brunorod
26/02/2011, 16h50
Salut tout le monde!

Je viens de lire tout le forum de discussion et apparemment je ne suis pas le seul chez qui le jeu plante régulièrement. Moi personnellement ça commence à me gaver, car j'oublie de sauvegarder (si seulement il y avait une sauvegarde auto) et je dois souvent recommencer après 20-30 minutes de jeu.

Bref si quelqu'un aurait un lien vers un patch qui corrigerait ce problème de plantage, je lui en serait reconnaissant, car je ne sais pas comment vous trouvez la patiente pour jouer avec ce bug recurrent. C'est dommage parce que le jeu à l'air pas mal (faut aimer le genre certes).

Merci d'avance.

---------- Post ajouté à 15h50 ----------

*patience

Groomy
26/02/2011, 17h55
Bah je supporte car chez moi le jeu plante rarement (2 fois).

Akheris
26/02/2011, 20h01
Bah je supporte car chez moi le jeu plante rarement (2 fois).

Pas un seul plantage chez moi en une dizaine d'heure de jeu. Par contre, j'ai nettement plus de problème avec le pathfinding des véhicules et plus particulierement de mes métros et ferry qui se bloquent lamentablement les uns les autres :(

Argelle
27/02/2011, 16h18
Un tramway un peu ... bourré :p

http://tof.canardpc.com/preview2/cfb8d1a1-fd39-4179-b71d-7f947f377b04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cfb8d1a1-fd39-4179-b71d-7f947f377b04.jpg)

(en bas à droite : 77 passagers pour .. 10 places)

Lemmy1916
27/02/2011, 20h49
Le site ouvre enfin ses portes ! Après quelques difficultés rencontrées pour l’hébergement nous somme quasiment opérationnel, ouf ! il était temps! Le forum à connue un vif succès avec plus de 180 membres et plusieurs milliers de visites, démontrant ainsi l’engouement de la communauté pour ce « petit » jeu d’une catégorie assez méconnue et souvent boudée … quoi qu’il en soit, le forum carbure plein pot, le site ouvre ses portes et bien évidemment le jeu est désormais disponible depuis plusieurs jours. Bref tout va bien dans le meilleurs des mondes, je vous souhaite un agréable séjour sur :


www.citiesinmotion.fr (http://citiesinmotion.fr/)



Jusqu’à aujourd’hui il s’agit du travail d’une seul et unique personne, il est temps de demander un petit coup de main en retour. J’ai besoin de personnes volontaires et motivées pour m’aider au quotidiens, ajouter des articles, faire des traductions, nous aidez dans notre projet de modding etc etc … bref, toutes aides est la bienvenue ^^

Si vous avez des suggestions pour le site (ou même le forum) n'hésitez pas une seconde à m'en faire part, je rappel qu'il s'agit d'une version bêta du site, il manque le logo, quelques menus et d'autres détails ^^

alx
27/02/2011, 21h14
L'ajout prioritaire dans ton staff, ça devrait être un correcteur orthographique.

Groomy
27/02/2011, 21h29
Un forum ou faut s'inscrire pour lire :tired:

Lemmy1916
27/02/2011, 21h35
alx : Je ne suis pas très fort en français mais au moins je fais des efforts, je ne pense pas que ça pique les yeux, de plus, je suis tout seul pour absolument tout gérer et mis à aprt des gens comme toi qui aboient au loin personne ne daigne m'aider ... commence par me dire lesquels te choques le plus ça m'aiderai au lieu de jouer au zorro de la langue française ....

Groomy : J'ai du m'y restreindre puisque les gens venaient, se servaient sans un merci ou un coup de main et repartaient l'air de rien ... en plus tu chipote, l'inscription prend 20sec montre en main et encore, j'ai mis le plugin facebook connect qui prend en tout 5sec ... faut pas abuser hein ^^

magn3tik
27/02/2011, 21h50
J'étais vachement emballé après la lecture du test (ou de la preview j'sais plus), et heu, en fait j'me suis ennuyé assez vite dans le mode bac à sable.

C'est mieux en campagne ?

Groomy
27/02/2011, 22h05
Les scénarios donnent des petites missions.
Groomy : J'ai du m'y restreindre puisque les gens venaient, se servaient sans un merci ou un coup de main et repartaient l'air de rien ... en plus tu chipote, l'inscription prend 20sec montre en main et encore, j'ai mis le plugin facebook connect qui prend en tout 5sec ... faut pas abuser hein ^^Je m'inscris sur les forums que je prends plaisir à lire. De plus c'est pas un argument ton truc, on peut très bien s'inscrire en "5 sec" se servir et repartir.

Lemmy1916
27/02/2011, 22h31
Et bien non, les gens une fois inscrits participe au forum ...tout le monde n'est pas comme toi tu sais ^^

Groomy
27/02/2011, 22h46
Euh je parlais pas de moi, c'est toi qui dis que les gens font que passer.

Argelle
28/02/2011, 15h56
Patch 1.0.11 dispo (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?523724-Patch.-Where/page2) (pour ceux qui ont pas la stream version) !
(suivre le lien du message #39 d'un gars de l'équipe de developpement)

Nelfe
28/02/2011, 19h48
Je l'ai acheté, petit jeu sympa.

Par contre j'ai un fps vraiment pourri (15-20fps en moyenne, 9 en accélérant la vitesse du jeu !), je sais vraiment pas de quoi ça vient (j'ai pourtant un Quadcore, 6Go de RAM et une ATI4670...). J'ai l'impression qu'il ne supporte pas le multi-coeur.

Sinon pour se faire du fric : relier les gares & aéroports. J'ai une gare avec 180-200 personnes qui attendent en continu.

Argelle
28/02/2011, 20h15
en continu, c'est un VIP ? le lead singer corse qui fait des polyphonies avec minellu et boccognatu ?

Nelfe
28/02/2011, 22h24
Bah j'ai toujours 180 personnes sur les quais qui attendent. Même avec un tram qui passe, les gens qui montent sont vite remplacés.

Aarsk
28/02/2011, 22h58
Après x tentatives ratées, j'ai décidé la mort dans l'âme de démarrer ma partie en installant une ligne de métro. Et là le pognon rentre par tous les côtés, ça en est presque indécent. Moralité, les bus et trams c'est juste bon pour la déco et pour ramener les pignoufs du fond de leur campagne.
Moi qui voulais démarrer petit avec quelques bus puis m'agrandir jusqu'à devenir un grosse compagnie... :'(

Et malgré l'arrivée du patch 1.11, Helsinki est toujours pleine de bagnoles conduites par des andouilles incapables. En fait je me demande si certains de ces "conducteurs" ne sont pas pris dans les bouchons depuis plusieurs mois :o

Nelfe
01/03/2011, 17h58
Perso c'est sur Amsterdam que je suis emmerdé.

Groomy
01/03/2011, 18h08
Faut faire des bateaux, ça rapporte un max.

olocip59
02/03/2011, 10h16
J'ai fait une petite modif pour doublé les capacités de certain bus, Tram et metro (ça change la vie) :)
(j'ai testé la modification de vitesse ; c'est marrant les les bus en 1920 qui roule a 150km/h, j'ai remis les paramètres normal pour ne pas trop dénaturer le jeu.)

Le metro reste le top du top ! cher mais une sacré rentabilité a long et moyen terme !
( je ne sais plus quoi faire de mon CA$H ! :p )

Sinon petite info : ATTN METRO EN EXTERIEUR : J'avais une ligne de métro en extérieur lorsque des nouveaux bâtiments on "pop" ma ligne fut détruite ... sans prévenir.

Vraiment agréable a jouer ce jeu !

herodote
02/03/2011, 12h08
Le site ouvre enfin ses portes ! Après quelques difficultés rencontrées pour l’hébergement nous somme quasiment opérationnel, ouf ! il était temps! Le forum à connue un vif succès avec plus de 180 membres et plusieurs milliers de visites, démontrant ainsi l’engouement de la communauté pour ce « petit » jeu d’une catégorie assez méconnue et souvent boudée … quoi qu’il en soit, le forum carbure plein pot, le site ouvre ses portes et bien évidemment le jeu est désormais disponible depuis plusieurs jours. Bref tout va bien dans le meilleurs des mondes, je vous souhaite un agréable séjour sur :


www.citiesinmotion.fr (http://citiesinmotion.fr/)



Jusqu’à aujourd’hui il s’agit du travail d’une seul et unique personne, il est temps de demander un petit coup de main en retour. J’ai besoin de personnes volontaires et motivées pour m’aider au quotidiens, ajouter des articles, faire des traductions, nous aidez dans notre projet de modding etc etc … bref, toutes aides est la bienvenue ^^

Si vous avez des suggestions pour le site (ou même le forum) n'hésitez pas une seconde à m'en faire part, je rappel qu'il s'agit d'une version bêta du site, il manque le logo, quelques menus et d'autres détails ^^

Salut,
effectivement, comme le faisait remarquer alx, il y a quelques erreurs à corriger. Je suis en train de te répertorier ça sur un fichier txt, je t'envoie ça dans quelques minutes par mp. ;)

Lemmy1916
02/03/2011, 13h06
Bonjour,

j'ai rajouté une section libre à tous les visiteurs et non inscrits pour m'aider, au niveau orthographique entre autres ...

http://citiesinmotion.graphforum.com/f17-aides-pour-le-webadmin


Et merci herodote j'ai répondu à ton MP ^^

Groomy
02/03/2011, 19h29
Un nouveau patch est sorti, quelques modifs intéressantes.

Cedski
02/03/2011, 22h00
Qui sont ?

Nelfe
02/03/2011, 22h06
- Traffic jams
This has been the most addressed issue in Cities in Motion. In the new patch the amount of private cars depends on the difficulty, making the easy level less likely to have so many traffic jams. The jammed cars also disappear more quickly. And in the sandbox you can even customize the amount of the private cars to your liking.

- Economy
We realized that the fluctuating economy is a bit too sudden, so we slowed the fluctuation down a bit.

- Press "U"
We added a shortcut to get to the underground view

In addition to these we worked on the bugs we had left. I hope this resolves the issues you have been having with Cities in Motion. Please let us know if you agree!

The patch 1.1.12 is available soon

Cedski
03/03/2011, 00h31
ok c'est pas mal, dans Amsterdam le trafic démentiel condamne toute ligne de bus et de tramway dans le centre et même plus (Dans Vienne c'est nettement plus calme.)... Et effectivement la fluctuation de l'économie est une bonne idée mais là c'est vraiment délirant tellement c'est rapide.... Bref, bon patch (que steam ne m'a pas encore téléchargé)



Comme dit le test (un peu sévère parce que dans la campagne en tout cas augmenter démesurément le prix des tickets fait chuter drastiquement la fréquentation) le jeu est plutôt sympa, avec une bonne base mais je pense qu'on en fera vite le tour...

olocip59
03/03/2011, 13h48
Oui un peu sévère.
A 20€ le jeu est déjà bien amorti pour moi 20 aines d'heures de jeu et assez fun en plus (même si j'ai bidouillé un peu les capacités)
Bien des jeux ne m'on amusait qu' une heure ou deux.

Et puis depuis le temps que j'attendais un jolie petit jeu de transport :) j'attends la suite.

Nelfe
03/03/2011, 14h05
Il faudrait d'autres map quand même, on a vite fait le tour des 4.

Là je planche sur une map de Tours, plus ou moins fidèle.

Nightwrath
03/03/2011, 14h06
Il y a un éditeur de maps ?

Lemmy1916
03/03/2011, 14h15
oui Il y a un éditeur de cartes et déjà quelques une bien fichu à télécharger !

Nelfe
03/03/2011, 14h22
Il y a un éditeur de maps ?

Yep.

Sinequanone
03/03/2011, 14h41
Assez déçu par le test également. J'ai eu l'impression d'un test succinct porté uniquement sur le bac à sable. En mode campagne, le défi est bien présent !
En espérant que d'autres défis seront au RDV !

olocip59
03/03/2011, 15h03
Des MAPS ! Ca peut être bien ça.

Vous avez des url pour le DL de nouvelles maps ?

J'ai essayé l’éditeur faut un sacré investissement temps pour faire une ville !! (comme tout les éditeurs vous aller me dire)

Sinon petite question si je fais un petit village avec l’éditeur je débute en 1920 mon village va t'il se développer comme dans un TT ? en mode bac a sable c'est scripté le développement de la ville.

Guapo
03/03/2011, 15h21
Des MAPS ! Ca peut être bien ça.

Vous avez des url pour le DL de nouvelles maps ?

J'ai essayé l’éditeur faut un sacré investissement temps pour faire une ville !! (comme tout les éditeurs vous aller me dire)

Sinon petite question si je fais un petit village avec l’éditeur je débute en 1920 mon village va t'il se développer comme dans un TT ? en mode bac a sable c'est scripté le développement de la ville.

Malheureusement, d'après ce que j'ai lu, les villes créés par les utilisateurs ne peuvent pas progresser.
Mais à mon avis, c'est un limitation de l'éditeur car il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas créer de scénario comme dans la campagne...

Cedski
03/03/2011, 21h15
Enfin à part l'aéroport à Amsterdam et une autoroute (déjà en chantier...) dans Vienne j'ai rien vu de plus...

C'est sur qu'on aimerai plus de "pouvoir" sur le développement urbain, tout du moins pour développer les infra de transport (le but du jeu), par exemple créer des voies de tram en site propre (comme 100% des tramways modernes)... Donc casser des immeubles (ok on peut déjà), réorganiser des avenues, ...
Et aussi voir la circulation baisser grâce à nos actions (si c'est le cas je n'ai rien vu...), ça sera vraiment pas mal.

Groomy
03/03/2011, 21h44
Les villes évoluent pas mal quand même. Regarde quand tu changes la date en mode bac à sable, les villes en 2000 ressemblent pas du tout à celle de 1920.

Sinon ouais avoir plus d'influence sur l'urbanisation ce sera intéressant mais je sais pas si ce serait rendre service au jeu, c'est déjà pas trop dur alors si on avait encore plus de pouvoir... L'intérêt du jeu est justement de jouer avec les contraintes de la ville. Ce qu'il faudrait ce serait plus de souplesse dans la création des lignes, des virages qui veulent pas se faire, des passages impossible à cause de n'importe quoi, etc c'est agaçant.

Normalement la circulation diminue si ton réseau couvre bien la ville. C'est que les devs disaient, les gens abandonnent la voiture pour les transports en communs. Mais c'est pas pendant la campagne que je vais remarquer la chose, les scénarios sont trop courts.

Cedski
03/03/2011, 21h51
Ok je verrais ça dans le mode bac à Sable.

"Sinon ouais avoir plus d'influence sur l'urbanisation ce sera intéressant mais je sais pas si ce serait rendre service au jeu, c'est déjà pas trop dur alors si on avait encore plus de pouvoir... L'intérêt du jeu est justement de jouer avec les contraintes de la ville."
En effet, l'argument est valable, mais j'aimerai vraiment pouvoir créer des vrais tramway en site propre... Quoi je suis relou ??

"Ce qu'il faudrait ce serait plus de souplesse dans la création des lignes, des virages qui veulent pas se faire, des passages impossible à cause de n'importe quoi, etc c'est agaçant."
Ca par contre je trouve que ça va, j'arrive à faire à peu près ce que je veux, il faut juste caser les demis tour, parfois c'est lourd voir limitatif... A si les station de métro ne peuvent pas se faire en diagonale, particulièrement embêtant pour le métro aérien. Et le métro au sol ne sert pas à grand chose, il est bloqué par à peu près tout...



Au fait la taille des terrains est fixe dans l'éditeur ?? Savoir si on peut créer des villes énormes...

Groomy
03/03/2011, 21h57
Quand tu veux faire une belle ligne de métro sous-sol/sol/aérien c'est parfois un peu chiant, 10 rechargement de sauvegarde car la pente est trop raide, si je sors du sous-sol ici en fait j'ai pas assez de place pour rejoindre la station, etc etc...
Donc reload à chaque fois car sinon ça couterait un fric monstre tous ces essais. Faudrait un mode construction ou on payerait qu'une fois satisfait de notre ligne.

Cedski
03/03/2011, 22h13
Ha ouais effectivement pour le métro c'est un peu coton... D'ailleurs après quelques grosses déconvenues, j'ai à peu près la même méthode....

Nelfe
03/03/2011, 22h37
Au fait la taille des terrains est fixe dans l'éditeur ?? Savoir si on peut créer des villes énormes...

Tu peux choisir la taille de la map, la plus grande possible étant l'équivalent de Berlin.

Prince Kael'Thas
03/03/2011, 22h40
Bonsoir, j'ai testé, et acheté. Bon jeu mais qui a un grave défaut de gameplay, des villes (même celles du tutorial) complètement congestionnées par la circulation, qui te plante complètement ta partie (bus, trams bloqués, qui se suivent, usagers mécontents, perte de CA :(). De plus il manque la possibilité d'établir des voies en site propre pour le tram et le bus. Mais ce sera moins grave si le bug (ça ne peut être que ça) de la circulation est vite réparé par l'éditeur. Des bouchons ok, mais pas en permanence, avec des voitures qui restent plantées au milieux d'un carrefour et bloquent le secteur, ni dans toute la ville !

En dehors de ça, jeu de gestion bien sympa, avec des moyens de transports bien diversifiés, malgré un petit manque de véhicules dans chaque catégorie.

Cedski
04/03/2011, 10h33
Bon j'ai éclaté le scénario Vienne 1970. Quand ça circule bien ça change tout... Et surtout quand on peut construire un métro aérien avec ses fonds propres, c'est ultra rentable immédiatement.

Guapo
04/03/2011, 14h22
Le fait qu'il y ait des bouchons n'est pas si chiant en soi, le problème c'est qu'on ne peut pas faire évoluer les choses
Ce qui serait vraiment bien c'est de pouvoir créer des couloirs de bus dans les rues et des trams en site propres comme dit précédemment.
De plus, les constructions sont immédiates, ce qui est n'importe quoi (mais commun à la plupart de ce genre de jeux). Il faudrait qu'un métro ou un tram prenne un peu de temps, ça rééquilibrerait par rapport au bus.

Groomy
04/03/2011, 18h26
C'est quoi votre "tram en site propre" :huh: Je suppose que c'est du tramway pas mélangé au voiture, mais vous bossez tous dans l'urbanisation pour utiliser ce terme :o

Sinon prenez Vienne, il y a pas de bouchon, c'est tranquille comme ville.

Cedski
04/03/2011, 18h55
J'aurais pu dire TCSP même... ^_^ (Transport en Commun en Site Propre)
Ben c'est un peu de la culture générale non ?

Mais je ne suis pas urbaniste en tout cas !

Nelfe
04/03/2011, 18h57
Berlin permet de faire ça, sur les grandes avenues avec l'herbe au milieu.

Cedski
04/03/2011, 19h02
Oui et j'en use et abuse, mais du coup t'es un peu limité en parcours....

Nelfe
04/03/2011, 19h04
Oui et j'en use et abuse, mais du coup t'es un peu limité en parcours....

Après j'essaie de faire des jonctions avec les bus.

Akheris
06/03/2011, 18h56
Qu'est ce qu'ils ont merdés avec leur dernier patch ? je me retrouve à 3 fps au lieu des 60 habituels ...

Et pas moyen de revenir en arrière, merci steam.

Cedski
06/03/2011, 20h36
pas de soucis pour moi... par contre ça mouline à la vitesse maxi malgré ma config (i5 760@3.4 ATI HD5870) quand les cartes sont chargée de lignes... Bon ça me parait pas anormal outre mesure.

Akheris
06/03/2011, 22h21
pas de soucis pour moi... par contre ça mouline à la vitesse maxi malgré ma config (i5 760@3.4 ATI HD5870) quand les cartes sont chargée de lignes... Bon ça me parait pas anormal outre mesure.

J'ai baissé l'aa et c'est revenu à la normal. Alors est ce que c'est la correction du traffic qui fait ça ? (je suppose que ça consomme plus quand les petites tutures avancent)
Aucune idée mais c'est assez embêtant.

Lemmy1916
21/03/2011, 19h06
Le site à été refait , bien plus propre et lisible que l'ancien ....un dossier pour bien débuter à été ajouté ... et chaque weekend un résumé des mod, patchs et autres est rédigé avec plein de fautes da moi en dedans :p

http://citiesinmotion.fr/

Anon4782
21/03/2011, 21h10
Merci ami analphabète.
Ton site m'a bien aidé pour débuter dans le jeu (je ne sais pas pourquoi, je m'acharne sur Helsinki en mode bac à sable).

Nelfe
21/03/2011, 21h44
Merci ami analphabète.
Ton site m'a bien aidé pour débuter dans le jeu (je ne sais pas pourquoi, je m'acharne sur Helsinki en mode bac à sable).

Masochiste.

Anon4782
23/03/2011, 14h16
Clairement. :/

Belkanell
28/05/2011, 15h13
Bon, puisque je ne peux pas accéder au forum http://citiesinmotion.fr, même en ayant passé 5 à m'inscrire, je viens poser ma question ici :

J'ai fais le tutorial, est je n'y ai pas trouvé la réponse, ça me saoul.

Quand on fait un ligne de tram, comme fermer la ligne sans que les rails forment une boucle ? Je ne trouve pas de "croisement" de rail.

Idem pour le métro. Pourtant, pour le métro, je vois bien les rails se croiser en bout de ligne.

J'ai du mal à croire que l'on soit obligé de faire des boucles comme ligne.

Groomy
28/05/2011, 15h18
Pour le métro il y a pas besoin de boucle, ils repartent dans l'autre sens. Par contre pour le tram si tu veux pas faire de boucle faut quand même en faire une petite à chaque bout de ligne pour que le véhicule puisse faire demi tour et repasser dans l'autre sens.

Comme dans cet exemple :

http://uppix.net/0/0/8/cdb11bce6f998f5cf66b5b4c3736dtt.jpg (http://uppix.net/0/0/8/cdb11bce6f998f5cf66b5b4c3736d.html)

Lemmy1916
28/05/2011, 16h07
Bon, puisque je ne peux pas accéder au forum http://citiesinmotion.fr, même en ayant passé 5 à m'inscrire, je viens poser ma question ici ....


Quel problème as tu ?

Lemmy1916
28/05/2011, 16h08
Bon, puisque je ne peux pas accéder au forum http://citiesinmotion.fr, même en ayant passé 5 à m'inscrire, je viens poser ma question ici ....


Quel problème as tu ?

Belkanell
28/05/2011, 16h25
Je ne peux pas entrer dans les sections du forum. Je peux voir les effets de couleur quand je déplace mon curseur, mais le clic ne fonctionne pas.

Belkanell
28/05/2011, 18h59
Bon, je n'y arrive pas. Pourtant, c'est la base.

J'ai 3 stations de métros : A - B - C
Elles sont en ligne droite

Je veux pouvoir faire une ligne A -> B -> C -> B -> A, ainsi de suite, sans devoir faire une boucle en bout de ligne. Un simple aiguillage devrait me le permettre, hors, je n'y arrive pas.

La seule chose que j'arrive à faire c'est : A -> B -> C-> B -> A... mais, je dois revenir sur C, sans passer par B, pour boucler la ligne, du coup j'ai aller qui se fait à vide.

Groomy
28/05/2011, 19h48
Normalement ça fonctionne très bien... Tu créés ta ligne, arrêt sur A, puis B, puis C, retour sur B dans l'autre sens et clique sur la station A de départ (et la même station de départ, pas celle d'à coté, j'ai l'impression que c'est ça que tu rates) => ligne fermé.

Lemmy1916
30/05/2011, 15h09
Je ne peux pas entrer dans les sections du forum. Je peux voir les effets de couleur quand je déplace mon curseur, mais le clic ne fonctionne pas.

Il suffit pourtant de cliquer sur les titres des différents forums, c'est quand même pas bien compliqué ...


Bon, je n'y arrive pas. Pourtant, c'est la base.

J'ai 3 stations de métros : A - B - C
Elles sont en ligne droite

Je veux pouvoir faire une ligne A -> B -> C -> B -> A, ainsi de suite, sans devoir faire une boucle en bout de ligne. Un simple aiguillage devrait me le permettre, hors, je n'y arrive pas.

La seule chose que j'arrive à faire c'est : A -> B -> C-> B -> A... mais, je dois revenir sur C, sans passer par B, pour boucler la ligne, du coup j'ai aller qui se fait à vide.

A -> B -> C-> B -> A .... ou est le problème ? tu forme une boucle en passant par tous les arrêts aller/retour ...

Belkanell
30/05/2011, 15h32
Normalement ça fonctionne très bien... Tu créés ta ligne, arrêt sur A, puis B, puis C, retour sur B dans l'autre sens et clique sur la station A de départ (et la même station de départ, pas celle d'à coté, j'ai l'impression que c'est ça que tu rates) => ligne fermé.

Effectivement, je n'avais pas compris ça. Maintenant ça marche. Dommage ce n'est pas possible sur les lignes de trams.


Il suffit pourtant de cliquer sur les titres des différents forums, c'est quand même pas bien compliqué ...

Ah oui pardon, je suis un abrutis... Crois-tu que si c'était si simple je dirais qu'il ne marche pas ? C'est juste que ton super forum de la mort qui tue où il faut s'inscrire pour lire ne fonctionne pas sous Safari, c'est à dire pas sur Mac. Dommage, pour un jeu qui vient de passer hybride.

Une autre question, j'imagine qu'on ne peut pas faire de hub avec les stations de métros ? Si oui, je n'ai pas trouvé :p

Groomy
30/05/2011, 18h16
C'est à dire de hub ? Plusieurs lignes peuvent s’arrêter à la même station, tu peux mettre plusieurs stations côte à côte aussi.

Belkanell
30/05/2011, 18h45
Imagine que tes deux lignes soient en croix. Avoir une station niveau 1 à l'horizontal et une station niveau 3 à la vertical. Les quatre quais relié, sans que l'usager ait besoin de sortir dans la rue. Un hub. Comme certaines stations parisienne (Je ne suis pas parisien, je n'ai pas de nom en tête pour te donner un exemple)

Si je n'utilise qu'une station pour les deux lignes, il y a très vite encombrement.

Groomy
30/05/2011, 18h52
Je pense pas qu'on puisse le faire. Faut passer par ce genre de truc un peu dingue :

http://hfr-rehost.net/preview/http://i220.photobucket.com/albums/dd150/alex_brunius/MetroMayhem.jpg (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://i220.photobucket.com/albums/dd150/alex_brunius/MetroMayhem.jpg)

Belkanell
30/05/2011, 19h05
Merci pour ta réponse.

J'aime ce jeu, mais il manque 2/3 petits trucs pour être vraiment parfait. ^^

Cedski
31/05/2011, 00h14
Ouais il est sympa mais on en fait assez vite le tour..... Déjà avec les scenario on fait 3 fois chaque ville dans une époque différente, ça fait pas mal, après j'ai pas essayé le mode bac à sable mais si en 15 ans on réussi à remplir la carte après on aura qu'à améliorer les véhicules et un peu le réseau avec les nouvelles dispo, ce qui fait pas grand chose à faire...

Belkanell
31/05/2011, 00h17
J'regarde les rames de métro. Il y a un côté hypnotique je trouve.

Lemmy1916
31/05/2011, 14h01
Le problème est résolu, tu devrai pouvoir y accéder sans aucun problème.

Belkanell
31/05/2011, 17h09
Le problème est résolu, tu devrai pouvoir y accéder sans aucun problème.

Merci beaucoup. Je regarde ça.

xheyther
01/07/2011, 12h51
Salut ici !

Vu que ce sont les soldes sur Steam j'envisage de m'acheter Cities in Motion (il est à ~14€). Mais bon, vu que c'est un peu mon métier les transports j'ai peur d'être déçu (trop simpliste, pas réaliste etc...) :( Et en plus j'ai perdu le n° de CPC qui en parle.

Vous y jouez encore ? Ou pas parce que finalement c'est superficiel ?

Groomy
01/07/2011, 17h45
J'y plus parce que j'en ai fait le tour. Mais je trouve que ça vaut le coup.

Mais c'est un jeu arcade, si tu t'attends à une simu de transport tu seras forcément déçu.

Guapo
01/07/2011, 18h10
C'est un jeu assez fun à jouer une petite heure comme ça pour se détendre...
...Mais ça manque de profondeur, et surtout c un peu facile.

J'y joue encore de temps en temps

Cedski
01/07/2011, 18h20
J'y joue aussi encore de temps en temps... J'ai d'ailleurs pas encore fini les scénarios, très nombreux. Ce jeux est plaisant et disons... Reposant !!! Mais oui, la simulation est peu poussée, même si pas si mal dans sa simplification.

Kieffer
01/07/2011, 19h37
Acheté au Royaume-Uni à vil prix, je galère pour l'instant à ne pas échouer dans le premier scénario, me retrouvant très rapidement avec 90 personnes attendant furibardes à chacun de mes arrêts, je vais jeter un oeil aux conseils pour le jeu, cela devrait déjà m'ouvrir les yeux.

Akheris
01/07/2011, 20h23
Acheté au Royaume-Uni à vil prix, je galère pour l'instant à ne pas échouer dans le premier scénario, me retrouvant très rapidement avec 90 personnes attendant furibardes à chacun de mes arrêts, je vais jeter un oeil aux conseils pour le jeu, cela devrait déjà m'ouvrir les yeux.

Metro Metro Metro...
Les autres types de transport, tu ne les sors que pour les missions.

Groomy
01/07/2011, 20h25
Si le bus c'est bien à la campagne et le tramway c'est joli et ça marche très bien quand il y a de la place.

Groomy
01/07/2011, 20h25
Si le bus c'est bien à la campagne et le tramway c'est joli et ça marche très bien quand il y a de la place.

Cedski
01/07/2011, 20h44
Oui, et puis ça amène du monde vers les stations de métro. Le bus effectivement je l'utilise en zone suburbaine essentiellement.

Akheris
01/07/2011, 20h48
Si le bus c'est bien à la campagne et le tramway c'est joli et ça marche très bien quand il y a de la place.
Je ne pense pas que ses arrêts de bus de 90 personnes qui poirotent se trouvent à la campagne. Quand au tramway, oui il faut de la place et c'est justement ce qu'il manque la plus part du temps.
Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs que seul le métro soit réellement viable. A moins de modder son jeu pour plus de capacité de transport je suppose.

Cedski
01/07/2011, 21h02
Le jeux n'est pas si simpliste que ça, si ta ligne de tram est encombrée, tu mets un métro en parallèle, avec évidemment peu de stations et en correspondance avec la ligne de tram, et les trafics vont s’équilibrer. Le tramway permet un maillage local à l'échelle des quartiers, le métro permet un maillage à l'échelle de la ville. Si tu as se problème c'est que ton réseau n'est pas bien adapté.
Sinon on arrive quand même à faire passer le tram un peu partout... Sauf à Amsterdam où toute la ville est bloqué par des embouteillages, mais sur cette carte il y a les bateaux pour les remplacer...

Après malgré tout il faut commencer par un métro (quitte à s'endetter) au début en reliant gares et aéroports, ça t'amène du cash qui permet ensuite de se développer tranquillement.

Cedski
01/07/2011, 21h02
Le jeux n'est pas si simpliste que ça, si ta ligne de tram est encombrée, tu mets un métro en parallèle, avec évidemment peu de stations et en correspondance avec la ligne de tram, et les trafics vont s’équilibrer. Le tramway permet un maillage local à l'échelle des quartiers, le métro permet un maillage à l'échelle de la ville. Si tu as se problème c'est que ton réseau n'est pas bien adapté.
Sinon on arrive quand même à faire passer le tram un peu partout... Sauf à Amsterdam où toute la ville est bloqué par des embouteillages, mais sur cette carte il y a les bateaux pour les remplacer...

Après malgré tout il faut commencer par un métro (quitte à s'endetter) au début en reliant gares et aéroports, ça t'amène du cash qui permet ensuite de se développer tranquillement.

Groomy
01/07/2011, 21h39
Je ne pense pas que ses arrêts de bus de 90 personnes qui poirotent se trouvent à la campagne.Je parlais pas de son cas.

[dT] Moustik
23/07/2011, 11h56
Punaise, 3 € le DLC pour les stations de métro multiples... c'est cher. Surtout que cela aurait dû être dans le jeu de base... -_-

Lafrite
23/07/2011, 12h47
C'est le genre de DLC qui est souvent soldé, si tu n'es pas pressé :)

Cedski
23/07/2011, 13h15
A 10 cents je prends...
On peut se démerder sans, même si ça devient assez lourd. C'est vrai que j'ai rêvé de cette station...

Lafrite
25/07/2011, 10h51
Et ben voilà, c'est soldé à 1,48 http://www.gamersgate.com/DD-CIMDLC4/cities-in-motion-metro-station-dlc

14,8x plus cher que ton prix, craqueras tu ? :p

Lemmy1916
30/08/2011, 19h46
Bonjour les gens !


CIM.fr ayant remboursé ses frais de mise en ligne il est temps de remercier la communauté avec un jeu concours qui vous permettra de gagner des DLC pour Cities in motion !

Pour ce premier concours je vous propose 3 lots, un DLC METRO STATIONS, un DLC VEHICULE(au choix appris les trois dispo) et le prochain DLC German cities

Rendez vous sur http://citiesinmotion.graphforum.com/

Nykhola
15/09/2011, 18h49
Petit Up, le pack complet à 9.99€ sur Steam.
Perso, à ce prix, j'ai pris :)

PierreJeanPierre
15/09/2011, 19h03
J'ai déjà le jeu, j'hésite pour les DLC... valent-ils la peine d'être achetés ? Je m'attends pas à un grand intérêt vu le prix mais est-ce qu'au moins ça apporte quelque chose ?

Guapo
16/09/2011, 09h16
J'ai acheté un pack complet alors que j'avais déjà le jeu à une dizaine d'€ aussi.
La nouvelle ville (Tokyo) est assez sympa.
Les double stations de métro sont un must-have à mon avis.
Sinon, les ajouts de véhicules et autres, je n'est même pas remarqué la différence :(

[dT] Moustik
05/01/2012, 19h32
Un nouveau DLC arrive le 17 janvier. 2 nouvelles villes : San Francisco et New York


http://www.dailymotion.com/video/xngnol_cities-in-motion-us-trailer_videogames

Guapo
06/01/2012, 00h52
Moustik;5021441']Un nouveau DLC arrive le 17 janvier. 2 nouvelles villes : San Francisco et New York


Mouais, ça a l'air pas mal, mais ce serait mieux si ils augmentaient la taille max des villes, histoire qu'on puisse en profiter...

Tomaka17
01/03/2012, 21h26
http://forum.paradoxplaza.com/forum/content.php?888-Complete-our-survey-and-get-a-free-game! :O

En gros ils disent "si vous complétez ce sondage, on vous offre un exemplaire de cities in motion"

alx
05/03/2012, 17h11
C'est pour la bonne cause en plus, vous aurez l'occasion de donner votre avis sur les extensions, DLC et autres micro add-ons ;)

fantinoo
05/03/2012, 22h05
J'ai répondu au test. Mais si le code n'est pas utilisable sur steam (comme ils ont l'air de le dire), je le donnerai à un canard.

KiwiX
06/03/2012, 08h40
Répondu au test également. Merci pour l'info !

Teto
05/04/2012, 09h07
Hop ! Petit mot pour dire que les codes ont été distribués ce matin.

jmp
05/04/2012, 11h12
D'ailleurs, si quelqu'un veut une clé, demandez-la par MP. C'est une clé Gamersgate.

Teto
25/04/2012, 22h09
Bon, ce machin commence à me gonfler. Pas moyen de gagner de l'argent, autrement qu'en gonflant artificiellement le prix des billets. En fait je ne comprends pas. Je fais une ligne de bus. Je mets quelques arrêts. Je lance la ligne. Bon, j'ai bien choisi le tracé, mes bus sont pleins. Oui mais, comme ils sont pleins, les gens sont mécontents, rapport à l'attente. OK, je rajoute des bus. Oui mais ils sont vite plein aussi, et à partir d'un moment leur coût d'entretien devient plus élevé que le bénéf' que je peux en tirer. Je perds donc systématiquement de l'argent, quoi que je fasse.

Soit. Je mets donc des trams. Oui mais mais ça revient au même. Quant au métro (souterrain, forcément, puisque l'aérien n'a pas de place, au moins au centre-ville) Obligé de faire un emprunt. Puis 2 car les rails coûtent cher.

Bref, quoi qu'on fasse, on perd de l'argent, lentement mais sûrement. Et si l'unique réponse c'est "ben augmente le prix des billets" je trouve ça nul. Pour moi un bon équilibrage signifie qu'avec des bus pleins sur une ligne, on gagne au moins un peu d'argent, même si je compredrais qu'à force de rajouter des bus sur une ligne on puisse par finir par en perdre.

Je trouve ce jeu frustrant car sans intérêt. On a l'impression qu'il n'y a qu'un moyen de faire du profit.

Surtout je trouve qu'il y a un gros manque. Connaître le besoin des gens est extrêmement lourd. Si on prend l'exemple d'un arrêt de bus où 96 personnes sont mécontents parce qu'elles attendent. Il faut cliquer sur chaque individu pour connaître son lieu de résidence, où il va et de quel bâtiment il vient de sortir. Mais impossible d'avoir ça d'un seul coup pour toutes les personnes de l'arrêt, faut se les faire un à un (sauf erreur). Aucun intérêt. Avoir tout d'un coup permettrait au moins de dégager les grandes tendances et agir en conséquence, parer au plus pressé.

Qu'est-ce qu'il faut faire. entre un deux points assez éloignés, vaut mieux faire une longue ligne avec juste 2-3 arrêts ? Ou bien 3 lignes plus coutres interconnectées ? Cette pseudo-simu commence à m'énerver car de toute façon cela ne se passe pas comme ça dans la vraie vie et donc faire un raisonnement en se basant sur ce qu'on connaît amène à l'échec.

J'avoue être à 2 doigts de le lâcher. :(

Groomy
25/04/2012, 22h21
Déjà c'est pas une simu.

Ensuite si c'est facile de se faire de l'argent, suffit de faire une ligne de métro, relier des gares ferroviaires en passant par le centre ville par exemple. Et oui pour ça faut emprunter gros, mais pas grave tu vas rembourser. Les bus et trams ça rapporte de l'argent mais trop peu.

Pour les besoins il y a pas besoin de cliquer sur tout le monde.... Les gens vont des zones résidentiels vers les zones industrielles/gares et centre commerciaux. En gros faut mettre les grosses lignes où il a du monde : gares, centre commerciaux, centres villes. Enfin tu vois ça en faisant quelques parties, ensuite c'est toujours pareil.

Et perso je me servais du bus pour desservir la "campagne", trop peu de monde pour du plus gros matos. Le métro pour le reste, un peu de tram quand il y a la place où qu'il y a trop de monde pour le bus.

Un ligne avec 2 ou 3 arrêts ou 3 lignes plus courtes ça revient au même sauf que la 2ème solution est plus chiantes à gérer.

Edmond Edantes
25/04/2012, 22h38
TETO +1
Je me suis entêté sur ce jeu et j'ai laissé tomber. En réalité, dans un post Groomy le définissait comme un jeu d'arcade et je pense qu'il avait raison; ce n'est pas un jeu de gestion.
y a rien à gérer, juste une soluce à trouver.
Le schéma d'un jeu de gestion: j'installe des bus et j'attend d'avoir des sous pour passer aux tranways puis la consécration le métro, ce schéma est out.
Il faut placer une solution et résoudre un problème. iAucune progression, juste une extension de la solution.
Bref, j'ai abandonné, ce n'est pas pour moi.

Groomy
25/04/2012, 22h43
Pourtant c'est bien un bon (petit) jeu de gestion (la gestion c'est pas forcément simu). Et comme beaucoup de jeux du genre il y a souvent un schéma à trouver qui marche, genre Anno le rush outil qui permet ensuite d'avoir plein de tune, Caesar III orienté sa ville pour le commerce = $$$ et tranquille pour la suite.

On peut voir le jeu comme un "casse tête" c'est vrai, on te donne une ville et tu dois faire le mieux possible pour caser tes lignes dessus, la difficulté étant de faire avec les problèmes de circulations, trouver les bons emplacements, etc...

Donc Teto a pour l'instant pas trouver la solution à ce problème. Comme Caesar III où mes premières parties j'arrivais pas à faire de l'argent jusqu'à ce que je trouve comment lancer ma ville, Cities in Motion faut trouver comment monter son réseau. L'intérêt c'est justement de trouver tout seul mais bon.
Parce qu'une fois qu'on arrive à gagner plein d'argent il y a plus trop de défis à part faire un réseau hyper complet et "propre".

Teto
25/04/2012, 23h20
Justement, ce que j'aime bien dans SC4 est que l'on peut faire ce qu'on veut, si cela ne marche pas on peut se rattraper sans trop de casse. Et puis, y'a plusieurs solutions à un problème donné, et surtout il y a une certaines "tolérance" dans la manière de faire sa ville.

Je vois bien ce que tu veux dire, Groomy, mais si une partie se résume à un seul truc à appliquer partout (et seulement un seul sinon c'est l'échec assuré) ben je suis bien content de ne pas avoir payé pour ce jeu (cadeau suite à enquête). En fait ton commentaire fort instructif me montre qu'il faut que j'arrête de perdre mon temps. Dans SC4 je prends mon temps. Je vais lentement ? Pas, grave cela ne me fait pas perdre d'argent, je peux organiser ma ville comme je l'entends, il n'y a pas de comportements incohérents, etc. Rien de tout cela ici. Sans intérêt.

Je suppose que je ne peux pas donner ce jeu, c'est trop tard. Vous confirmez ?

Groomy
25/04/2012, 23h35
Dans SC4 tu peux pas faire ce que tu veux...On commence pas avec des zones de très hautes densités, on place pas des gros hôpitaux subventionnés à fond dés le début, etc... Il a aussi ses schémas : on mélange pas zone industrielle et zone résidentiel, on fait pas n'importe niveau circulation (on construit pas des autoroutes partout,...). Et il y a des "trucs" pour faire encore mieux, genre faire une région avec toute les industries polluantes et les zones résidentiels dans des régions autour. Comme Cities in Motion où on met pas ses lignes de métro ou bus n'importe où...
Le système de Sim City est tellement ancien qu'on l'applique presque naturellement.

Un débutant peut très bien venir dans le topic SC4 et dire "j'arrive pas à faire de superbe ville, je perds de l'argent". Là t'expliques "faut faire ceci, pas faire ça,...". Je donne la même chose pour CiM, qui est un "petit" jeu, il a pas comme objectif de proposer la même profondeur de gameplay qu'un gros jeu comme SC4.

Pour le reste tu caricatures... Anno aussi il y a qu'une seule façon de faire ses villes, les gens le font plus ou moins bien, avec plus ou moins de variations, pourtant personne ne dit que le jeu n'a pas d'intérêt...
Et allez lentement n'a jamais fait perdre d'argent dans Cities in Motion, je vois pas bien le rapport, surtout qu'on peut régler la vitesse du jeu. D'ailleurs tous les moyens de transport sont rentables dans CiM.

Cities in Motion vaut largement ses 15 euros (prix à sa sortie).

[dT] Moustik
25/04/2012, 23h43
Ne comparez pas un citiy builder à un jeu de gestion de transport en commun, ce n'est quand même pas trop la même chose. :tired:

Néanmoins, je reconnais que Cities in motion est peu diversifié et manque peut-être un peu d'ambition.

Enfin bon, moi j'aime bien contempler mon réseaux de transport fonctionner et planifier des futures extensions/optimisations à celui-ci. ;)

[dT] Moustik
15/05/2012, 19h59
Hop là. Un nouveau petit DLC est disponible.

La carte de Paris (grande) avec aussi 1 campagne, 3 scénario et 4 nouveaux véhicules.

Le tout à 5€ sur Steam, tout de même. :tired:

http://store.steampowered.com/app/206714/

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/206714/ss_ecd9167b5d97021df5e0186258edc5a281afd661.600x33 8.jpg?t=1337099231http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/206714/ss_b78163fbae52479fcbe07d6969b11455b8f79344.600x33 8.jpg?t=1337099231http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/206714/ss_4757321c1b37194021b5c40a252b29f5960e1226.600x33 8.jpg?t=1337099231http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/206714/ss_8e87818fff8bb612feee3584c13f067f98887c4e.600x33 8.jpg?t=1337099231

Nelfe
15/05/2012, 21h36
Ha chouette, enfin !

TiFlo
16/05/2012, 00h46
C'est mignon tout plein cet harmonieux mélange de bâtiments teutons et hausmanniens. Et ça ne coute que la modique somme de $5, voyez-vous ça !

On aurait tort de s'en priver.

*retourne dans son trou*

Frite
16/05/2012, 01h16
L'église allemande au pied de la Tour Eiffel. :o

Mais bon, je sens que je vais quand même le prendre. Ou attendre d'avoir du temps et les régulières promos Paradox.

Nelfe
16/05/2012, 05h15
C'est mignon tout plein cet harmonieux mélange de bâtiments teutons et hausmanniens. Et ça ne coute que la modique somme de $5, voyez-vous ça !

On aurait tort de s'en priver.

*retourne dans son trou*

Ouais mais y'a la Tour Eiffel.

Par contre pour 5€ ils auraient pu rajouter un module "grève de la RATP" et "agressions dans le métro", plus le RER peut-être.

Frite
16/05/2012, 09h59
Avec l'achievement le plus difficile de tout Steam : "Faites tourner la ligne B du RER sans un seul incident pendant une journée entière." :o

PierreJeanPierre
16/05/2012, 20h13
J'hésite un peu à me le prendre ce DLC, c'est globalement fidèle ou ils ont juste foutu 3-4 monuments et brodé un peu au pif autour ?

Nelfe
17/05/2012, 08h00
J'hésite un peu à me le prendre ce DLC, c'est globalement fidèle ou ils ont juste foutu 3-4 monuments et brodé un peu au pif autour ?

C'est à peu près ça, à cause du moteur du jeu. Mais on se sent bien à Paris quand même.

Frite
15/06/2012, 11h28
Les grosses avenues avec des angles bizarres ne sont pas très bien rendues (bon, c'est impossible avec le moteur du jeu, ils ont fait ce qu'ils ont pu), il y a quelques fautes d'orthographe (Boulevard Diberot...), mais l'idée globale est là. Les quartiers haussmanniens sont bien plus faciles à desservir que les petites rues du centre, la carte est gigantesque (plus grande que Berlin, j'ai l'impression), et les monuments sont pas mal faits.
Petit souci : Les quais de Seine sont joliment réalisés, mais il est impossible d'y placer des embarcadères, la seule navette possible est Bercy-Charenton-Ivry, en gros.
Mais bon, il y a ma rue, j'en ai profité pour raser la maison du voisin et mettre un héliport privé qui m'emmène directement au boulot. :emo:

Nelfe
15/06/2012, 13h59
^_^.

Frite
15/06/2012, 14h17
Et puis je ne sais pas ce qu'ils ont fait, on ne peut pas poser de rails sur le pont du Garigliano, impossible de donc de faire une beau tramway circulaire sur les Maréchaux...
Un truc pas mal : par défaut, les stations de métro portent quasi toutes le nom du quartier où elles sont construites, ça ressemble tout de suite aux vraies lignes sans avoir à les renommer à la main.

Artheval_Pe
15/06/2012, 21h24
Bon, ce machin commence à me gonfler. Pas moyen de gagner de l'argent, autrement qu'en gonflant artificiellement le prix des billets. En fait je ne comprends pas. Je fais une ligne de bus. Je mets quelques arrêts. Je lance la ligne. Bon, j'ai bien choisi le tracé, mes bus sont pleins. Oui mais, comme ils sont pleins, les gens sont mécontents, rapport à l'attente. OK, je rajoute des bus. Oui mais ils sont vite plein aussi, et à partir d'un moment leur coût d'entretien devient plus élevé que le bénéf' que je peux en tirer. Je perds donc systématiquement de l'argent, quoi que je fasse.


J'ai un peu eu les mêmes frustrations au début, et puis j'ai fini par comprendre comment fonctionnait le jeu. En fait c'est un peu comme dans la réalité (le seul souci, c'est que dans la réalité les transports en commun sont hyper-déficitaires et leur prix est socialisé à mort, donc le jeu a été équilibré artificiellement coté prix pour que le boulot soit de gagner de l'argent plutôt que de ne pas trop en perdre) : Il faut mettre des moyens de transport lourds là où se trouvent les besoins importants, des moyens de transport léger là où c'est moins exigeant, etc...
Et le fonctionnement est à peu près logique : Il y a la possibilité d'emprunter, c'est pour qu'on l'utilise, notamment pour construire dès le début du métro ou au moins un peu de tram. Parce que dans la réalité, le Métro est le transport en commun le moins déficitaire par passager transporté, derrière il y a le tram, et enfin le bus qui est catastrophique à ce niveau là. Le jeu est à peu près cohérent.

La satisfaction des passagers influe également sur la fréquentation de ton réseau. Si tu payes mal tes employés, ta réputation est mauvaise et tu perds de l'argent là où tu devrais en gagner. Si les passagers sont mécontents, tu vas aussi perdre de l'argent.

Parmi les astuces de base, personnellement, j'ai tendance à baisser à 10% la maintenance des arrêts : ça fait faire des économies substantielles. Celle du matériel roulant, ça dépend de ce que je peux me permettre (ça devient chiant quand la flotte pourrie te fait perdre 1000$ par mois en réparations, mais parfois j'ai pas trop le choix). Et avec ça, j'arrive souvent à proposer des billets pas chers (prix en vert).

Comme l'ont dit les autres, le bus c'est à laisser aux zones suburbaines, ou alors pour compléter le maillage lourd en centre-ville avec du maillage de proximité. Mais si tu ne mets que du bus entre ta gare et ton aéroport, ou encore entre ta gare et ton centre commercial en centre-ville, forcément ça va saturer, et ça sert à rien de rajouter des bus, même en fréquence maximale ça sera saturé (J'en ai fais la cruelle expérience avec notamment le Louvre sur Paris). Là, ça veut dire qu'il est temps de démanteler le bus et d'y aller à coup de Métro. Le Tram peut être pas mal aussi, surtout avec les modèles des années 2000, notamment le Louis Enviro X (alias l'Alstom Citadis) qui prennent pas mal de monde. Mais c'est au mieux un complément et si ta ville est grande, tu ne couperas pas au métro.

Mais pour insister sur ça, c'est pas pour rien s'il y a de l'emprunt. C'est pas comme un jeu style Sim City où tu payes tout cash. Là, si tu veux vraiment faire de l'argent, il faut emprunter pour mettre du transport lourd, et ENSUITE tu passes un peu de temps à assainir tes finances (à rembourser ton emprunt) grâce au fric issu de ton investissement, en faisant des trucs à la marge pendant ce temps. Quand tu as remboursé ton emprunt ou que malgré ton emprunt t'es hyper bénéficiaire, tu peux en souscrire un autre pour étendre le réseau lourd.
C'est surtout comme ça que fonctionnent les régies de transport en commun dans la réalité (elles ne mettent pas de l'argent de coté pour investir, ça vient essentiellement d'emprunts, soit d'elles, soit des collectivités locales), et c'est plutôt positif pour le jeu que ça soit ainsi.

Cedski
16/06/2012, 01h34
+1, la méthode la plus rapide pour s'étendre c'est de commencer par analyser la carte et de définir quel serait le trajet le plus court entre deux zones d'ultra activité pour y installer une ligne de métro, par exemple entre une gare et.... Une gare ! Ou un début de ligne circulaire dans le centre ville passant par la gare et avec des arrêts bien placés (à coté des zones d’activités, ...). Ensuite on emprunte la somme tout juste suffisante pour construire la ligne et l'équiper de bon matériels. Avec ça on a vite une ligne très rentable faisant rentrer du cash. Avec la capacité d'emprunt éventuel restante, si on a détecté une aytre possibilité de ligne paraissant rentable on peut aussi tout de suite se lancer. Il suffit de garder un poil de trésorerie, et encore (par contre attention à ne pas lésiner sur la quantité de rames métro !!!) Ou alors créer un tramway dans l'ultra centre et/ou les grandes avenues avec un maximum de correspondances avec le métro. Ca remplira d'autant la ligne....

haik
11/07/2012, 12h05
Bon, grâce à un canard qui m'a filé une clé comme ça par gentilesse, je viens de passer pas mal d'heures dessus.

Perso, j'aime beaucoup, c'est pile le coté immersif mais quand même assez casual que j'aime.
Bien sûr, il y a tous les défauts déjà notés ici...
Je viens de finir la campagne, et disons que bon, c'est assez répétitif au final:

Tout casser s'il y a des lignes déjà existantes, garder un bus dans sa flotte.
Prendre un bon pret sur 7/8 ans .
Construire 3/4 lignes de métro bien rentables.
Attendre chaque mini-objectif "relier A à B"
Construire un arret de bus chez A et B, faire un ligne, remplir l'objectif, enlever la ligne et les arrets de bus.
Répéter
Scenario Complete!

....

Mais bon, plaisant quand même!

Les points noirs pour moi, c'est l'interface: je me retrouve souvent à vendre un métro plutot que l'enlever de la ligne, ou à rajouter un metro sur une ligne alors que j'étais sur l'écran d'une autre... Pas rédibitoire,mais frustrant .
Et surtout, par défaut on commence avec le métro en niveau 2 - alors que je le fais toujours en niveau 3 pour passer sous les fleuves ...

Jami
15/08/2012, 11h46
Le N° 2 est annoncé pour l'année 2013 cf. http://www.paradoxplaza.com/games/cities-in-motion-2

Avec multijoueur et des villes dynamiques d'après le communiqué.

Mussat
06/03/2013, 10h59
Le N° 2 est annoncé pour l'année 2013 cf. http://www.paradoxplaza.com/games/cities-in-motion-2

Avec multijoueur et des villes dynamiques d'après le communiqué.

J’espère qu'il n'aura pas de retard, je suis impatient !

Guapo
06/03/2013, 11h09
Surtout qu'avec la daube qu'a l'air d'être le nouveau SimCity, ce sera peut-être LE jeu de gestion de l'année...

Groomy
06/03/2013, 13h48
SC5 est loin d'être une daube.

Mussat
06/03/2013, 14h34
SC5 est loin d'être une daube.

Peut être pas une daube mais avec pas mal de défauts

Groomy
06/03/2013, 14h55
Comme souvent. J'espère aussi que Cities in Motion 2 sera sympa, ça fera une bonne année niveau gestion.

haik
06/03/2013, 23h28
C'est une clé Gamersgate.

Heureusement qu'il y a ce thread.
J'avais envie de ré-installer CiM, mais si je me rappelais bien qu'un Canard m'avait filé une clé, impossible me rappeler pour quelle plateforme c'était ;)

haik
18/03/2013, 15h43
Hop, CiM2 sort le 2 Avril :wub:

En pré-commande sur gamersgate, avec un DLC en prime.
20€, raisonnable.



Features

Dynamic cities
Player’s choices effect city growth
Day and night cycle
Manage the timetables
Multiplayer with both co-operative and competitive modes
Campaign and sandbox modes

Nelfe
18/03/2013, 15h45
P'tain, déjà ?

Il était pas prévu sur mon planning de dépense :sad:.

Groomy
18/03/2013, 16h01
Ouais s'pas cher et pas loin, s'bien. J'attends de voir le degré de finition quand même :p

Et je savais même pas qu'il y avait du multi...

Guapo
18/03/2013, 16h19
Je me suis laissé tenter... Il faut soutenir les développeurs qui proposent du métro sans DLC.

haik
18/03/2013, 16h21
Sans DLC, sans DLC...
Y'en a donc déjà une dans la pré-co, et quand tu vois la liste des DLC du 1 :p

Guapo
18/03/2013, 16h28
C'est sur, ils aiment bien les DLC aussi.
Mais je faisais plutôt référence à ces éditeurs qui n'hésitent pas à te vendre des jeux amputés de foncitonnalités de base pour les vendre ensuite en DLC...

haik
18/03/2013, 16h40
Attends, on sait pas, hein, on sait où ça mène ces histoires de pré-commande, si ça ce trouve y'a pas le métro non plus de base. :ninja:

Groomy
18/03/2013, 16h51
Dites on peut se contenter de Cities in Motion ? Il y a assez des topics EA et autres méchants méchants pour éviter de ramener ce genre de débats ici...

Cedski
18/03/2013, 18h56
C'est le même moteur ?
Parce que la liste ci dessus est bien courte pour un nouveau jeu quand même.

Groomy
18/03/2013, 19h22
Non c'est pas le même moteur, c'est même presque pas le même jeu, c'est plus simulation et complexe cette fois ci.

Cedski
18/03/2013, 21h27
Effectivement, j'ai vu le trailer, ça à l'air sympathique, je pourrais bien me lancer tenter (j'ai bien aimé le 1, un jeu tranquille, sans prise de tête, mais plutôt bien foutu en terme de gameplay et finition).

Trailer:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046175/cities-in-motion-2-pc-cities-00110080.htm

Les villes ont l'air énorme, elle font un peu plus de 2km² (oups, désolé :trollface:).
Nan mais c'était ce qui limitait un peu le jeu, la taille des maps. Avec de telles villes la durée de vie en sera rallongé d'autant...

[dT] Moustik
18/03/2013, 22h40
Moi c'est ça qui me botte le plus :

Dynamic cities
Player’s choices effect city growth

:bave:

haik
19/03/2013, 05h55
Vous pensez qu'il y aura un bouton "undo"?

(et non, c'est pas pour troller, y'en avait pas dans le 1...)

Edmond Edantes
19/03/2013, 06h38
Bouh, ce jeu, je n'ai jamais réussi à le maîtriser. J'ai tout essayé, le développement durable, le matraquage à coup de rames de métro.
Et toujours un déficit abyssal, à croire que je pourrais manager un service de transport public.

Je suis tout de même interressé par le deux.

Groomy
19/03/2013, 09h18
Le 1 tu faisais un prêt, tu construisait une ligne de métro gare<>centre<>gare et hop terminé $$$ (il y a avait plein d'autre chose rentable aussi mais c'était plus long).

Guapo
19/03/2013, 10h55
Vous pensez qu'il y aura un bouton "undo"?

(et non, c'est pas pour troller, y'en avait pas dans le 1...)

C'est vrai que c'est une feature qui manque dans beaucoup de jeux de gestion... Et particulièrement ceux où placer correctement un tunnel de métro est une tâche ardue, comme le 1.

haik
20/03/2013, 12h49
Je me permet de linker le sujet dédié à CiM2, ça evitera que l'on se disperse. :p

http://forum.canardpc.com/threads/70764-Cities-in-motion-2-%282013%29

Frypolar
20/03/2013, 23h18
Des fois que des gens repassent sur ce topic, je m’y suis mis et j’ai une question : peut-on choisir lorsque l’on rajoute un bus/metro/tram à quel endroit de la ligne il va apparaître ? Car là par exemple j’ai une ligne avec de grosses files d’attente (100+) mais les bus sont en file indienne et même en les enlevant/remettant c’est pas super bien espacé. En plus la ligne elle-même est surchargée mais je vais pas non plus mettre 100 bus. J’ai bien tenté un coup de tram en parallèle mais ces andouilles ne le prennent pas :tired:

Edit : ah ah, je suis vraiment pourri à ce jeu ^_^

Groomy
21/03/2013, 09h46
Il apparait pas au dépôt (pour les bus) ? Mais m'en souviens plus trop.

Guapo
21/03/2013, 10h18
Des fois que des gens repassent sur ce topic, je m’y suis mis et j’ai une question : peut-on choisir lorsque l’on rajoute un bus/metro/tram à quel endroit de la ligne il va apparaître ? Car là par exemple j’ai une ligne avec de grosses files d’attente (100+) mais les bus sont en file indienne et même en les enlevant/remettant c’est pas super bien espacé. En plus la ligne elle-même est surchargée mais je vais pas non plus mettre 100 bus. J’ai bien tenté un coup de tram en parallèle mais ces andouilles ne le prennent pas :tired:

Edit : ah ah, je suis vraiment pourri à ce jeu ^_^

Si je me souviens bien, il apparaît là où tu as commencé ta ligne lors de la création de celle-ci.
Donc si tu as commencé à un endroit super embouteillé, tu n'as d'autre choix que de recréer une ligne et de supprimer l'ancienne (ce qui remet à 0 le nombre de péons qui attendent aux arrêts)

Batto
21/03/2013, 10h20
Si tu en ajoutes plusieurs à la fois (genre en cliquant très vite), il me semble qu'ils vont suivre les arrêts dans l'ordre de la ligne.
Donc le premier apparaît au premier arrêt, le second au second arrêt, etc.

Mais sinon, oui ils apparaissent par défaut au premier arrêt de la ligne.

Gigax
21/03/2013, 10h29
Mais en fait, les lignes s'égalisent au fur et à mesure. Au bout de trois ans (je crois), l'écart devient égal entre tous les véhicules de la ligne. Quand l'écart est trop petit par rapport à la moyenne de l'écart (en fonction de la longueur de la ligne et du nombre de véhicule), le véhicule accélère pour agrandir l'écart.

Donc il suffit d'attendre normalement. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi.

Jami
09/01/2014, 15h10
Bundle Cities in Motion 1 la totale : http://www.bundlestars.com/all-bundles/cities-in-motion-bundle/?utm_source=Bundle+Stars+Newsletter&utm_campaign=8462f93399-Cities_in_Motion1_3_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3437eaaeba-8462f93399-418989737

Le 1 plus tous les DLC pour 4,40€ à cette heure.

haik
09/01/2014, 15h23
Hmm, je vais peut-être bien me laisser tenter, juste pour le pack de DLC...

POur info, le même pack est à -50% en ce moment sur Steam...à 25€.
Sacré bundle donc!

Done...et clés individuelles pour chaque DLC (pratique en cas de doublon), le tout envoyé par mail

Jami
09/01/2014, 17h25
clés individuelles pour chaque DLC (pratique en cas de doublon), le tout envoyé par mail

Ce fut un peu fastidieux à saisir dans Steam mais ça marche bien !

haik
09/01/2014, 17h36
Ce fut un peu fastidieux à saisir dans Steam mais ça marche bien !


Ouais, 13 clés à la suite, ça crampe le Ctrl+C Ctrl+V!

Merci pour le bon plan au fait!

Jami
09/01/2014, 18h58
Pour rendre à Ruvon (http://forum.canardpc.com/members/36662-Ruvon) ce qui est à Ruvon (http://forum.canardpc.com/members/36662-Ruvon), c'est surtout lui qu'il faut remercier d'avoir posté dans le topic des bons plans PC (http://forum.canardpc.com/threads/68898-Les-bons-plans-PC-SANS-FLOOD-%28HS-24h-de-ban%29?p=7382992&viewfull=1#post7382992).

J'ai reposté ici pour partager plus largement, après avoir été bien content d'avoir pu profiter moi même de cette bonne affaire.