PDA

Voir la version complète : Dual screen et résolution qui passe pas



sacapuces
25/08/2010, 19h13
Bonjour,

je ne suis pas certain d'être a la bonne place pour ce post mais je n'arrivais pas a savoir si je devais le caser en hardware ou software ^^'

mon problème est le suivant : avec mon Pc tout neuf, je dispose d'une ATI HD 5870.
appréciant le dual screen, j'ai racheté un 2eme écran, identique a celui que je possédais déjà (un LG w2243S), qui supporte nativement une résolution de 1920*1080.
Etant stupide (pour le coup il faut bien avouer...), je n'ai pas pensé à vérifier les limitation de la CG...
et je me retrouve donc comme un *** à avoir 2 écran mais sans pouvoir mettre le 2eme à sa résolution maximale, je reste bloqué au maximum à 1600*1200. (au passage, la seule résolution en 16/9 disponible est le 1280*720... autant dire que ca fait crade dans les 2 cas)

a noter que les 2 ecran sont en vga et que j'utilise des adaptateurs pour les mettre sur les prises dvi de la CG.

ma question est donc la suivante: est il possible de forcer la résolution tout de même (j'ai déjà essayé via windows, catalyst et ultramon) ?
et sinon, reprendre une carte graphique suplémentaire arrangerais le problème? est ce que je dois reprendre la même en crossfire?

Merci de m'avoir lu :)

Cordialement, Sacapuces

dObinet
25/08/2010, 19h41
Salut.

Change l'adaptateur.

lordpatou
25/08/2010, 19h48
Tu est sur que ta carte est limité en résolution ?
je dis ca je dis rien...

Et ben en fait je dis ca :

Integrated dual-link DVI output with HDCP11
Max resolution: 2560x160012
Integrated DisplayPort output
Max resolution: 2560x160012
Integrated HDMI 1.3 output with Deep Color, xvYCC wide gamut support, and high bit-rate audio
Max resolution: 1920x120012
Integrated VGA output
Max resolution: 2048x153612

et la je dis plus rien...désolé.

sacapuces
25/08/2010, 20h22
tu es sur que ca viendrais de l'adaptateur?
parce que si j'en branche qu'un des 2 (peut importe lequel), je peux avoir le 1920x1080.

si c'est ca c'est kwel :)

vu que ca marchais pas j'étais tombé sur les mêmes chiffres que toi lordpatou. Ca ne concerne qu'un seul écran? du coup je m'étais dis que c'était la résolution cumulée du coup (ca me fait atteindre 3840x1080 pour les flémard du calcul).

et sinon je viens de remarquer un truc, le moniteur est affiché comme "non plug and play générique" alors que l'autre est sous son nom.

EDIT : après inversion des adaptateur, effectivement, c'est celui avec le no name qui est affiché en non plug&play et qui se fait releguer a une resolution pourrave. Ca dois venir de là, je tenterais de le changer demain

sacapuces
27/08/2010, 17h46
après test ca venais bien de l'adaptateur (pour le coup j'ai racheté un cable entier pour avoir de la longueur)
tout est nickel maintenant, merci :)