PDA

Voir la version complète : Modèle économique (Le Monde 25/08)



walkthisway
25/08/2010, 13h30
Un article paru ce jour sur le site du quotidien Le Monde.

Ca n'apprend sans doute rien de nouveau à la plupart d'entre vous, mais il faut s'attendre à l'avenir à des additifs de contenu payants, plus ou moins utiles, à l'image de ce que propose déjà plusieurs MMO. Ou comment prendre le joueur pour une vache à lait.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/25/les-jeux-de-role-en-ligne-en-quete-d-un-nouveau-modele-economique_1402457_651865.html

Zapp le Grand
25/08/2010, 16h14
Un bien beau torchon qui raconte pas mal de conneries, et dit des trucs que tout le monde sait déja (et qui oublie des trucs carrément essentiels)

walkthisway
25/08/2010, 20h01
Que ce soit pas exhaustif certes, mais niveau connerie j'aimerais bien que tu éclaire ma lanterne.

LaVaBo
26/08/2010, 10h14
Un bien beau torchon qui raconte pas mal de conneries, et dit des trucs que tout le monde sait déja (et qui oublie des trucs carrément essentiels)
Des trucs que toi tu sais déjà. Les lecteurs du monde ne sont pas les lecteurs de CPC, et globalement le monde du jeu vidéo est méconnu pour une majorité de gens.

walkthisway
26/08/2010, 18h25
Ben moi je lis les deux régulièrement, même si le monde est parfois indigeste.

Je voulais pas déclencher de discorde en créant ce sujet, juste faire part de mon dépit face à la quasi-systématisation de ces pratiques de la part de certains éditeurs, qui ne savent plus quoi faire pour s'acheter leur quinzième ferrari.
Je suis pas sûr que ça serve notre loisir favori.

Bon jeu à tous.

Pelomar
26/08/2010, 22h12
Un bien beau torchon qui raconte pas mal de conneries, et dit des trucs que tout le monde sait déja (et qui oublie des trucs carrément essentiels)

Je vois pas ce qu'il a de scandaleux cet article.

Flipmode
28/08/2010, 13h37
Ils sont beau les commentaires de la news !

Rorschach
30/08/2010, 12h42
Je vois pas ce qu'il a de scandaleux cet article.

Ben , moi non plus , je le trouve plutôt bien.

Bah
30/08/2010, 15h05
Non mais vous cassez pas, le mec est venu poster ça y'a 5 jours et il est toujours pas venu expliquer son point de vue. Je pense que ça le classe dans le demi-troll.