PDA

Voir la version complète : Fable 3



stupidrabbit
24/08/2010, 09h38
Pour tout les fan : http://www.fable3.fr/forum/

sun tzu
24/08/2010, 10h09
Et pour les autres ?

bluth
24/08/2010, 11h47
Ils peuvent aller jouer a des vrais jeux:ninja:

Sk-flown
16/05/2011, 23h21
"Hé hoooo!"

"Hé hoo..."

Il y a de l'écho ici.

"échoooo!"

"echoo..."

"echo..."

Hey les mecs, le jeu va sortir dans 4 jours..., c'est cool non ?!?

Ça frémit discrètement ne mentez pas, un jeu qui a eu un si bon accueil à l'époque sur console peut pas être mauvais, si ?

Euh... :tired:

Je me demande si c'est pas comme ça pour quasiment tout les jeux "amazing" qui sorte en fin d'année sur console, où les merveilleux testeurs heureux et simple d'esprit de JV.fr par exemple (site encore plus pourri que le .com avec la crème de la crème des forumeurs, aziz92 Vs KEvinator13), s'extasiant sur un nouveau jeu tous les 15 jours comme un mongolien à qui on donne un ballon rouge.

Voilà c'était gratuit, merci, au revoir.

keulz
16/05/2011, 23h50
Ils peuvent aller jouer a des vrais jeux:ninja:

Ouai, t'as raison, vais me faire une partie de E.Y.E.
Wait... :tired:

Du coup ça m’intéresse, fable 3. Surtout que j'avais bien aimé le premier.

Monsieur Cacao
17/05/2011, 07h36
SOrt dans 4 jours ?
Y'a aucune annonce/pub...

sissi
17/05/2011, 08h08
On s'en fout de Fable, Geralt est de retour ! :lol:

pekpek
17/05/2011, 08h14
SOrt dans 4 jours ?
Y'a aucune annonce/pub...

Y a bien Steam qui le met un peu en avant, mais c'est tout...
Le sortir dans ces conditions le même jour que LA Noire et 3 jours après The Witcher 2, ils ont pas l'air de trop s'occuper de le vendre.

C'est con, c'est loin d'être un mauvais jeu, et la version PC semblait avoir corrigé certains défauts de la version console.

Monsieur Cacao
17/05/2011, 08h17
Ouais c'est clairement mal planifié.
Ils auraient attendus ne serait-ce qu'une semaine de plus...

tim987
17/05/2011, 08h21
Je vois rien sur steam chez moi. :tired: Bizarre, j'aurais bien craqué.

keulz
17/05/2011, 08h28
Je préfère un jeu sans com' qui sort, qu'un jeu sans com' qui ne sort pas... :(

Locknroll
17/05/2011, 09h04
il est à 28€ (24,95£) en pré-commande sur direct2drive.co.uk

Locknroll
17/05/2011, 09h04
Arf... double post dû à une lenteur de rafraichissement. Désolé.

bischett
17/05/2011, 15h51
Ahhh Fable! Youpi?
Ah non c'est vrai, en fait Fable est au RPG ce que les sims sont au jeu de gestion..

Euklif
17/05/2011, 16h32
Je me demande si c'est pas comme ça pour quasiment tout les jeux "amazing" qui sorte en fin d'année sur console

Quel épisode a était considéré comme "amazing"?
T'es capable de mieux que ça joueur d'émulateur refoulé.

keulz
17/05/2011, 17h29
Ahhh Fable! Youpi?
Ah non c'est vrai, en fait Fable est au RPG ce que les sims sont au jeu de gestion..

Ben n'y joue pas, n'y pense même pas, et encore moins n'écris à son propos.

Wen84
17/05/2011, 18h34
Ce jeu vaut le coup rien que pour son coop.

Anonyme871
17/05/2011, 20h24
Voilà c'était gratuit, merci, au revoir.

Et pathologique surtout.

Pour ceux qui cherchent un RPG, évidemment passer votre chemin.

kenshironeo
17/05/2011, 20h41
Fable vaut le coup parce qu'il offre un gameplay simple et inuitif et symbolise l'orientation majeure du jeu vidéo moderne, c'est un exemple d'accessibilité.

ATP
17/05/2011, 20h44
Je viens de voir sur twitter (https://twitter.com/#!/LionheadStudios/status/70480474522402816) que le jeu était dispo aux USA.

J'ai joué à aucun épisode de cette série, mais je ne sais pas pourquoi Fable 3 me tente bien. Je ne connais pas exactement tous les bons plans pour ce la préco de ce jeu, mais D2D UK le propose pour 27€. Je me laisserai bien tenter, mais niveau pré-commande chez eux, on ne peut pas dire qu'avec Brink ca ai été un sans-faute.

Question simple dès lors : il y a t-il des Canards qui sont passé par D2D UK pour acheter le jeu, pouvez-vous confirmer qu'il s'agit d'une clé d'activation pour Steam (FR) et, enfin, à cette heure-ci quel est le statut du jeu chez eux (clé dispo pour préload ou activation en passant par un VPN par exemple) ?

kenshironeo
17/05/2011, 20h54
A cette heure -ci rien nt'es disponinble il faut attendre le 19 mai.
Etant donné qu'il ya une offre spécial pour ceux qui achètent sur steam, je ne pense pas que la version d2d offre une clé steam, surtout que c'est leur plus gros concurrent.

Donc le jeu sera disponible que le 19, pareil pour la clé, si tu achètes le jeu tu le verras dans la section my games.
Et d2d est en général fiable et offre une vitesse de dl optimale la plupart du temps.
Je te conseille si tu peux d'attendre un peu qu'il y ait des mots codes, qui feront baisser encore plus le prix.

ATP
17/05/2011, 21h35
@ kenshironeo : merci pour tes réponses (par contre aux US le jeu est bel et bien dispo sur le "bidule truc" de 'crosoft). Personnellement je serais plus enclin à le prendre sur Steam, mais au final c'est un peu comme GTAIV : une couche logiciel de plus vu que tu dois passer par le GFWL. Mouais, puis attendre les premiers retours ne sera pas une mauvaise chose aussi, même si à 27€ c'est tentant.

pekpek
17/05/2011, 22h18
Fable vaut le coup parce qu'il offre un gameplay simple et inuitif et symbolise l'orientation majeure du jeu vidéo moderne, c'est un exemple d'accessibilité.

Il vaut surtout le coup pour son humour et certaines de ses quêtes qui sont d'une fantaisie rafraîchissante. La cité industrielle vaut le coup d'oeil également.

L'Inkagoulé
18/05/2011, 00h37
@ ATP : Tu peux essayer le premier aussi. Il est resté très beau malgré son âge. Et si on est très loin des promesses qui avaient été faites il a un charme typiquement anglais.

ATP
18/05/2011, 01h50
Voici une suggestion à prendre en considération, je vais zieuter ça de plus prés, ty :)

Sk-flown
18/05/2011, 01h59
Fable vaut le coup parce qu'il offre un gameplay simple et inuitif et symbolise l'orientation majeure du jeu vidéo moderne, c'est un exemple d'accessibilité.

Moi on ne me passe rien, mais lui il peut sortir ça la bouche en coeur sans problème, j'avais jamais lu un truc si répugnant écrit en si peu de mots, bravo, franchement c'est à vous vacciner des jeux vidéo pour un bon moment, j'espère que c'était de l'ironie et dans ce cas là c'est bien joué.

ouk
18/05/2011, 02h59
Pour ceux qui hésitent à investir 50 euroboules dedans (il y a peut être des fans de Fable 1 dans l'assemblée) WARING surtout n'achetez pas. Trop facile (1 bouton pour taper :tired:), ultra répétitif, très court (fini en une aprem sur xboite à l'époque), des zones trop petites que l'on parcours 150 fois.. il n y a guère que l'histoire qui puisse sauver le tout. Sans compter que le gros "Gérer votre royaume!" inscrit sur la boîte est une promesse faite par Molyneux, autrement dit c'est à moitié vrai. N’espérez pas un truc complexe genre STR, cela se résume à 3 choix (très gentil et très méchant).

Si vous avez moins de 11 ans ou si vous êtes atteint du syndrome Peter Pan veuillez oublier ce message.

Pour la peine je requote mon message de l'époque


Fini en un week end en normal (grave erreur) en remportant le succès "pas mort une seule fois" J'avais bien aimé le 1 sur PC mais là trouvé des clés à la con pour dégoter des armes qui se transforme avec du farm alors que l'avatar est un grosbill dès le début c'est vraiment au dessus de mes forces. Le scénar est pas trop mal, certaines quêtes sont parmi les plus drôles jamais écrites la quête du vrai-faux JdR et de l'épée +3 bien sûr mais la fin est grotesque et l'univers ne m'a pas enchanté plus que ça (il paraît que c'est mieux dans le 2, soit).

Je sais que j'ai dû passer à côté d'un tas de trucs super drôle comme tuer des poules à coup de hachoire ou épuiser toutes les interactions sociales avec des PNJ génériques pour changer la couleur de ma bite mais jamais au grand jamais je ne rachèterai un RPG console!

O.Boulon
18/05/2011, 08h19
J'aime beaucoup Fable en général.
Mais celui-là ne cesse de me décevoir.

Monsieur Cacao
18/05/2011, 08h45
Ah bon ?
Je ne vois pas énormément de différences avec le 2.
C'est peut être le problème d'ailleurs....
Bon j'ai dû mal à être trop critique dans la mesure où je me le suis fait prêter sur X360 .

jujupatate
18/05/2011, 09h02
J'aime beaucoup Fable en général.
Mais celui-là ne cesse de me décevoir.


J'avais passé un bon moment sur le 2, et sachant que le 3 sortait sur PC je ne l'ai pas pris sur X360 et je n'avais pas même pas vraiment lu les tests
Ta déception me chagrine un peu.

Tu as pu y jouer sur PC ?
Tu peut détailler un peu tes impressions?

pesos
18/05/2011, 13h51
Ah bon ?
Je ne vois pas énormément de différences avec le 2.
C'est peut être le problème d'ailleurs....
Bon j'ai dû mal à être trop critique dans la mesure où je me le suis fait prêter sur X360 .

Le scénar du 3 est moins sympa que celui du 2, les décors beaucoup moins féériques donc l'ambiance générale en prend un coup. Sinon il reste agréable à jouer, mais effectivement bien en dessous du 2.

Monsieur Cacao
18/05/2011, 13h52
J'sais pas j'aime bien les décors industriels. Et le désert change un peu.
Mais Fable 2 est effectivement plus réussi d'une manière générale.

AgentDerf
18/05/2011, 14h14
Je n'ai jamais la chance de faire le 2 (pas de console) mais j'ai fait le 1. J'avais bien aimé, c'est basique en effet, tu appuies sur bouton les 3/4 du temps ok (ben comme Darksider non?) mais c'est une belle histoire féérique.

Du coup Fable 3 rapport au 1? Je veux dire si on a aimé le 1ier, le 3ième peut être que le 1ier en mieux non? Comment être déçu?
A moins qu'il ai retiré des choses et trop simplifié?

Boulon, Fable 3 te déçois car il se renouvelle pas assez par rapport au autre? ou c'est autre chose?
Car je serai tenté de dire que si c'est un problème de renouvellement du style, si on a bien aimé la recette du 1ier le 3 devrait pas non plus nous décevoir?

Monsieur Cacao
18/05/2011, 14h49
Bah c'est simplifié par rapport au 1 (qui n'était déjà pas bien difficile), mais si tu n'as pas touché le 2 je pense que ça te plaira.
Niveau univers et ambiance ça reste féerique et drôle.

AgentDerf
18/05/2011, 14h51
Yep je pense que je vais me le prendre, je suis plutôt bon publique plus je vieillie! Syndrome Peter Pan a fond ;)

pesos
18/05/2011, 15h08
Si t'as fait le 1, tu seras déçu par le 3, à coup sur. Ceci dit ça reste un jeu agréable à jouer hein, mais perso je le prendrai pas à plus de 15€.

AgentDerf
18/05/2011, 15h31
Après le 1 je l'ai fait quand il était sorti, du coup ca remonte et j'en ai qu'un vague souvenir brumeux...
C'est quoi les principales downgrade par rapport au 1ier? C'est si violent que cela?

doshu
18/05/2011, 15h39
Le test vient d'être publié sur Gamekult pour les curieux. Il a reçu un joli 7/10 tout de même...

pekpek
18/05/2011, 15h54
Après le 1 je l'ai fait quand il était sorti, du coup ca remonte et j'en ai qu'un vague souvenir brumeux...
C'est quoi les principales downgrade par rapport au 1ier? C'est si violent que cela?

T'as plus de cornes quand t'es méchant, et tu vieillis moins. :D

Sinon combat à 3 boutons, obligé de retourner de retourner à ton "QG" pour choisir LE sort (ou LA combinaison de 2 sorts) que tu vas utiliser, et ni niveaux ni feuilles de stats (des compétences sociales/martiales/commerciales à troquer contre des simili-points d'XP dans une zone spéciale dans laquelle tu peux te téléporter à tout moment).

AgentDerf
18/05/2011, 17h03
Je viens de lire le test de GK (http://www.gamekult.com/jeux/test-fable-iii-SU00007832t.html?pf=pc-160001), ca m'a un peu refroidit... je pense que je vais le prendre plus tard en solde.

Test un peu spéciale d'ailleurs, a chaque paragraphe le gars souligne un point noir ou une perte par rapport a avant, et au final le jeu se prend quand même 7.
En effet on dirait que le jeu à était downgrader a fond, alors que déjà bien simple, je sais si je vais pas me refaire le 1ier plutôt et on verra plus tard pour celui la...

AgentDerf
18/05/2011, 17h31
Oui ca m'as fait peur aussi. J'ai la 3D Vision et je me suis dit "cool ca va faire un bon trip immersif féérique en 3DS vision" mais bon si ca rame c'est pas la peine.
J'ai un I7 2600K, mais j'ai "qu'une" 480GTX du coup si ca rame sur une GTX580.... je vais attendre les patchs et les promos ca iras très bien.
Par contre je suis pas sur qu'il y ai bcp de suivi sur la version PC niveau patch... J'ai peur qu'il le sorte one-shot et demerdez vous...

keulz
19/05/2011, 12h19
J'aime beaucoup Fable en général.
Mais celui-là ne cesse de me décevoir.

:cry:

Vous sortez un test dans le prochain CPC ?

tim987
19/05/2011, 21h37
Je deviens fou, Steam me le propose pas, Game for Windows Live non plus, et Direct To Drive US et UK me disent que je suis IP restricted. Je ne vois pas dans quelle zone je suis considéré, l'Australie et l'Amérique du Nord l'ont de dispo...peut être la Nouvelle-Zélande mais tout mes prix sont en $ fucking US sur le Steam...c'est une sandale. :tired:

d2n
20/05/2011, 00h33
C'est déconné le jeu est super bon : l'histoire est passionnante, pas convenue du tout on va de surprise en surprise, la grande nouveauté du jeu : le jeu ne se fini pas quand vous prenez le pouvoir mais vous continuez après, libre a vous de tenir vos promesses (promesses que vous n'avez pas eu le choix de ne pas faire bien sur sinon ça niquay le scenar).

Les bon points :
-une carte de jeu immense à peu pres au niveau de la carte de dragon age 2 mais avec des zones encore plus petites (ouais je sais ca fait mal)


Enfin un jeu adapté pour les handicapés, que vous ayez 2 doigts, que vous soyez aveugle, lionhead à pensé a vous, et vous pourrez finir le jeu

Blague à part
-les interactions qui devaient être plus poussé sont bcp plus réduite, allez comprendre pourquoi il suffit de danser avec quelqu'un, comme un mongol pour qu il vous aime.
Toutes les conneries sur le toucher sont résté dans la corbeille de molyneux.
-les differentes armes ne servent à rien vu la difficulté pour schtroumph du jeu
-les map et zones sont ridicules
-les choix de scénario, sont pauvres et n'impliquent pas vraiment le joueur je trouve.
-le systeme d'achat de maison/commerce est vraiment pourrie, bien entendu il n'a aucun interet ludique, c'est vite chiant surtout de reparer (degradation avec le temps) le tout servant juste a gagner du brouzouf pour avoir une fin mievre.
-su x360 : le dlc pigeon, le jeu n'echappe pas a la regle de je vend n 'importe quoi : coupe de cheveu, teinture, race de chien, evidemment on est pas obligé d'acheter, d'ailleurs on achete pas mais ca montre bien de l'interet porté au jeu, developpé rapidement pour faire un max de cash, (non on parle pas de dragon age 2, je sais on pourrait croire)

Le seul truc qui le sauve c'est l'univers qui reste sympathique de fable.

Ca se laisse jouer, mais c'est comme un nanard à la tv, faut savoir qu'on regarde pas un chef d'oeuvre pour l'apprécier, on y passe un relatif bon moment, mais on y reviendra pas, et ça marquera pas de son empreinte le jeux vidéo, il sera vite oublié.

pesos
20/05/2011, 12h14
Je deviens fou, Steam me le propose pas, Game for Windows Live non plus, et Direct To Drive US et UK me disent que je suis IP restricted. Je ne vois pas dans quelle zone je suis considéré, l'Australie et l'Amérique du Nord l'ont de dispo...peut être la Nouvelle-Zélande mais tout mes prix sont en $ fucking US sur le Steam...c'est une sandale. :tired:

Si t'as besoin, je peux te le gifter sur steam et tu me paye par paypal ;)

Il est à 39,99€...

kenshironeo
20/05/2011, 12h42
C'est aussi un atout d'avoir un gameplay accessible.Ce qui était plaisant dans le premier fable c'est que c'était à la fois un rpg et un défouloir.
Je viens d'installer le jeu, je vais le découvrir fissa en attendant un patch pour the witcher 2.

Darth
20/05/2011, 12h50
J'ai passé 2h dessus, ça fait un bien fou de retrouver fable après toute cette attente depuis lost chapters. Je me suis facilement laissé entraîner dans l'histoire, quelques passages un peu redondant mais la magie du monde opère, bien aidée par les musiques toujours aussi fabuleuses.

A voir sur la suite si ça s’essouffle pas d'un coup, mais pour l'instant je m'amuse. Même si je dois l'avouer j'ai rencontré quelques éléments que je ne comprend pas (entre autre l'achat de maison/commerce).

Monsieur Cacao
20/05/2011, 19h07
Euh les zones ne sont pas plus petites que dans Fable 2.

Mark Havel
20/05/2011, 21h52
Ma première impression est très mauvaise.
J'ai l'impression d'être dans un immense couloir délavé où l'on me guide à tout de bout de champ sans pour autant que le jeu ne soit pas d'une superficialité sans fin. De temps en temps, le clébard trouve un trésor, genre un coffre d'1,5m3 contenant un petit caillou ou un truc à creuser et mon perso sort une gigantesque pelle de 3 mètres de haut pour trouver 54 pièces d'or. Parfois, je croise une chauve souris ou une espèce loup et pouf, à coup de boule de feu, je le bute en 3 secondes.
Qui plus est, le jeu a le culot de ramer comme c'est pas permis alors que ce qu'il affiche n'a rien à envier à un Fallout auquel on aura mis un grossier filtre flou/ombres douces.

L'ambiance a l'air assez gentillette, sympathique quoique très fan de poulets. Ouais, en fait, pour l'instant, j'ai l'impression de jouer à un jeu pour gamin de 5 ans.

C'est tout le temps comme ça ou ça s'améliore un peu après là ? Parce que j'ai l'impression d'avoir fait l'impasse sur Dragon Age 2, mais si c'est pour tomber sur ce truc-là...

Illynir
20/05/2011, 22h07
C'est tout le temps comme ça, bienvenue dans fable next gen !

Revend le vite :)

Elidjah
20/05/2011, 22h08
Bah, c'est Fable quoi. Le 3ème. Voilà, ca reste les mêmes qualités/défauts, la réalisation n'est pas encore trop mauvaise (ca n'est pas The Witcher 2, mais je m'attendais à pire). Et Fable a quand même un style qui lui est propre. Mais si on n'a pas aimé Fable 1 ou 2, on ne risque pas d'aimer Fable 3. Autant attendre une version à 15 Euros pour les sceptiques. Personnellement, je lui mettrais 4/10, pas plus. Ca reste un peu trop dirigiste, mais j'ai quand même été surpris qu'il n'y ait plus cette minicarte et ces chemins tous tracés. Ca fait un peu moins couloir que dans les opus précédents (ou alors les couloirs sont plus larges).

Par contre, les gonzesses sont moches, ca change de Triss :(

O.Boulon
20/05/2011, 22h10
Sans dec' l' achetez pas...

d2n
20/05/2011, 22h11
Ben nan après faudra ajouter les aller retours assez nombreux dans les même zones héhéhé

Par contre le coté couloir est plus présent que dans le 2, mais après c'est quand même un peu mieux, mais bon si tu compare à oblivion/fallout etc c'est sur ca restera du couloir ^^
Après avoir fait l'impasse sur dragon age 2 est une sage décision, mais je l'ai pris parce que je suis qu un con et qu eje prend un peu tout, et il est pas resté longtemps ce jeu !

Pour la difficulte c'est sur que ca sera un peu mieux que les loup mais ne t'attend pas à un truc baleze, je dois pas trop m'avancer en disant que 3 joueurs sur 4 ne sont jamais mort dans le jeu.

Apres c'est sur que si t'a hesité entre witcher 2 et fable 3 et que tu as pris fable 3, c'est moche, si tu as juste hesite entre dragon age 2 et fable 3, fable 3 m'a quand même plus amusé, dragon age restons au seul et unique épisode, le 1er !
Syndrome deus ex : le 2 n'existe pas !

pesos
20/05/2011, 22h13
Concernant la difficulté, il me semble avoir lu dans un test qu'ils avaient ajouté un mode "hard" sur pc. A voir, parce que c'est clair que l'ayant fait sur 360, je ne suis même pas allé au bout par manque de challenge.

Illynir
20/05/2011, 22h15
J'ai adoré Fable 1 et trouver a chier le 2 et surtout le 3 c'est pas antinomique hein :)

On va dire que c'était mon âme d'enfant qui primé pour le premier et depuis je suis devenu un vieu con, seul explication possible.

Ou alors le 2 et le 3 sont vraiment pourris au choix...

M.Rick75
20/05/2011, 23h24
Bon ben c'est cool pour les retours. J'hésitais à le chopper.
Du coup je vais passer mon tour.

gros_bidule
21/05/2011, 00h14
Hum, tout juste essayé.
La première heure aura été atroce : c'est moche, facile, les dialogues sont bidons, et j'en ai un peu marre de tabasser du squelette dans des cavernes.
Fort heureusement, une fois passé ce passage, et une fois que la rébellion commence à se mettre en place ça devient tout de suite plus sympa : on redécouvre de jolis environnements, des quêtes et répliques sont franchement drôles, et je note quelques références bien exploitées.
Niveau graphique, ça a quand même l'air inégal : tantôt magnifique bâtisse / village, tantôt caverne aux textures crasseuses auxquelles on ajoute une bonne dose de flou.
Quelques comportements étranges (ennemis qui arrivent la lame entre les dents pour ensuite faire une pause café autours de moi, inertes) mais sinon pas de soucis question stabilité.
Wait & see pour la suite.

Et ça ne rame pas du tout sur une ATI 5870M, donc ça devrait tourner comme c'est pas permis sur des GPU format desktop.

j'aime bien : ça (url) (http://cloud.steampowered.com/ugc/560909119947105898/35ED9D5B41354FF2E04F8D1741582A0F7F8ABC01/) ^^

Mark Havel
21/05/2011, 00h17
Ouais, j'ai activé le mode "défi". Bon donc c'est complètement débile, quand on meurt, on ne recharge pas la partie, on ressuscite dans l'instant en perdant un peu d'expérience. Du coup, les combats contre les boss n'ont pas bien d'intérêt, il suffit de bourriner suffisamment longtemps jusqu'à ce que mort s'ensuive. Enfin, je n'ai fait qu'un seul boss pour l'instant mais bon. Je vais essayer de voir si j'accroche encore mais je ne me fais pas trop d'illusions vu que je m'emmerde quand même un peu.

gros_bidule
21/05/2011, 00h26
Tu as passé le chef des bandits ? (note au passage : c'est abusé comme ce passage a été repompé sur Fable1 : même épisode, on se déguise en bandit (oui bon mercenaire) pour infiltrer leur camp et ça se finit par de la castagne avec le boss et les autres bandits dans une sorte d'arène, comme par hasard).
C'est seulement après ça que j'ai commencé à me fendre la poire :) (en particulier la quête liée aux nains de jardin : la fin est excellente)

Mark Havel
21/05/2011, 00h29
Je viens de le faire. Pour me récompenser de mes efforts, je suis en train d'aller voir une vidéo de Pomf et Thud. En attendant, ça aurait été bien que les développeurs jouent à des jeux sur PC et apprennent à optimiser pour PC. J'ai l'impression que Alpha Protocol était plus ergonomique et pourtant, en la matière, Obsidian avait fait fort.

gros_bidule
21/05/2011, 00h35
Carrément; ça faisait un temps que le côté "portage console" ne m'avait pas autant sauté aux yeux. C'est hallucinant de voir à quel point ils ne se sont pas foulé.
C'est à peu près jouable au pad 360 ? Vu la maniabilité clavier...

ATP
21/05/2011, 00h36
Du coup je vais passer mon tour.
Et ça va être idem ici. Dommage, je trouvais l'univers retransmis dans les divers trailers et vidéos particulièrement attirant, envoutant parfois. Après, n'ayant jamais joué à un Fable, je n'ai hélas aucun point de repère ou de comparaison. On va dire que ça pourra devenir intéressant, d'après les retours, quand le jeu aura fortement baisser.

Fisc
21/05/2011, 03h37
On pourrais dire de fable 3 qu'il reprend tous les défauts du 2 et les aggrave sans apporter aucune réelle nouveauté. Il est encore plus simplifié et certains éléments ont purement et simplement été supprimés. Sans oublier l'histoire en mousse et les fausses promesses sur la seconde partie du jeu.

On peut citer entre autres:

-Le héros a une voix, mais il n'exprime que des platitudes ou bien se tais quand il y aurais quelque chose à dire.
-Possibilité de personnalisation du héros réduites, très peu de vêtements a trouver par rapport à fable 2.
-Quasiment aucun changement d'apparence par rapport a l'alignement. Pas de cornes, pas de halo, disparition de la jauge de corruption.
-De même très peu de changement d'apparence par rapport aux compétences, dans le 2 c’était peut être un peu trop, mais là ça se remarque à peine.
-Les armes évolutives sont un mensonge. L'apparence des armes évolue seulement en fonction du niveau de la compétence associé et des conditions associées aux armes. Les armes de base "d'héritage" ne servent absolument a rien et peuvent être jetées dès qu'on en trouve une autre.
-Le chien est encore plus con que dans fable 2 (si si, c'est possible).
-Les "choix" en général. Plus précisément les nombreux cas de choix qui n'en sont pas vraiment, ceux qui sont idiots et ceux qui sont manquants...
-Le grand méchant qui aurais put être bien, si il avait été mieux amené en l’occurrence on nous demande d'accepter son existence sans la moindre explication ni jamais questionner ses motifs.
-Le sanctuaire fausse bonne idée au final pas plus pratique qu'un bon vieux menu.
-La phase royale qui ne rime pas a grand chose et défile n'importe comment, au final sans grand intérêt.

Alors après je ne dit pas que je n'ai jamais trouvé un lieux charmant ou souri devant certaines quêtes. Mais honnêtement contrairement à Fable II le charme de l'univers ne suffit pas a compenser les cruel défauts dans le gameplay, la narration, le game design etc...

Locknroll
21/05/2011, 10h55
Commencé une petite heure ce matin, pour l'instant j'aime bien. Je me concentre sur l'histoire et botte en touche les défauts pour le moment, sauf un qui m'emm**** :
En pleine exploration dans la zone des Gitans, je me suis retrouvé coincé dans un arbre. Bug de merde donc, impossible de se dégager et impossible également de revenir à une sauvegarde précédente. Y a un moyen de résoudre ce bug (genre un ptit noclip) ou je peux me la coller derrière l'oreille et recommencer une nouvelle partie ?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider :'(

Azure
21/05/2011, 19h24
Fable 3 : Réinstallez le 1 si vous y tenez vraiment.

gros_bidule
21/05/2011, 20h00
Fable 3 : Réinstallez le 1 si vous y tenez vraiment.C'est triste mais c'est ce que je me dis depuis cet aprem :emo: : les combats moisis ont finit d'achever ma motivation.
Époque de m****, ça me le fait avec de plus en plus de jeux : joué 2 ou 3h, puis une furieuse envie de le virer sans même connaître la fin (CoD Black Ops, DeadSpace 2..., p'taing). Deviendrai-je un vieux con ?
D'un autre côté ça me libèrera 13Go !

kenshironeo
22/05/2011, 15h48
Chose étrange le frame rate dans fable 3 restait fixe à 30 fps chez moi,jamais en dessus ni en dessous.

C'est pas une catastrophe mais c'est pas aussi réussi que fable 1 ya pas photo.
Pour les quêtes je trouve q'uil ya trop d'easter eggs ou de quêtes comiques, peu de quêtes secondaires sérieuses.

Téléchargé le 20 sur d2d, fini aujourd'hui:(.

J'aijoué gentil comme à mon habitude à part à un moment bien précis ou mon choix était considéré comme immoral mais me semblait juste.

C'est dommage car certains mécanismes de fable 3 auraient pu être géniaux si plus aboutis.
Le familier, les décision,etc auraient mérité d'être des mécanismes plus creusés et assumés.

Le characterdesign des persos est décevant: qu'on joue prince ou princesse, difficile de trouver un partenaire sexy.

Proposer au héros de remplir la caisse royale avec ses deniers c'est une bonne idée, mais au final si on veut être efficace on se retrouve à attendre d'encaisser ses loyers/bénéfices sur les commerces.

doshu
22/05/2011, 15h53
Chose étrange le frame rate dans fable 3 restait fixe à 30 fps chez moi,jamais en dessus ni en dessous.

La faute à un espèce de VSync (sur un écran sans doute à 60Hz c'est louche, mais bon...) ? Parce que le test de GK ne fait pas du tout mention d'une limitation du moteur comme ça avait pu être le cas avec feu Doom...

tim987
22/05/2011, 18h48
C'est bizarre, j'ai la sensation d'une rémanence dans le jeu...enfin je ne serais pas trop comment l'expliquer...du ghosting ? Enfin bref, c'est un peu dommage, j'ai l'impression de jouer à la version 360. Bon allez the Witcher 2 à finir et je m'attaque à ce Fable 3.

Mark Havel
22/05/2011, 21h24
Moi pour ce que j'en ai vu, c'est tout à fait dispensable.

d2n
23/05/2011, 09h53
Bon allez the Witcher 2 à finir et à recommencer

Fixed

AttilaLeHein
23/05/2011, 11h00
En fait en vous lisant, je me rend compte que ce qui faisait la principale force des Fable, c'étaient leur ambiance, mélange de féérique et d'absurde typiquement british.
Et évidemment comme on suit Albion au fil des époques, l'impression que se dégage de chaque opus est différente :
- dans le 1 on est dans l'équivalent du Moyen-Âge, on a une sensation de fantasy épique(chevaliers en armure, dragons...)
- le bond de 500 ans dans le 2 nous fout en pleine fin de la Renaissance, là on a plus une impression de film d'aventures avec son lot de pirates, d'inventions loufoques et de pistolets flintocks
- or là dans le 3 nouveau bond temporel, on se retrouve en pleine révolution industrielle... et malheureusement les usines c'est moins glamour que les châteaux du 1 ou les navires pirates du 2! Forcément le style visuel a suivit, on se retrouve devant un jeu aux teintes plus fades, industrielles(forcément).
Du coup on arrive pas à rentrer dans le côté "l'Histoire s'écrit devant nous" mélangé à sa part de fantaisie et de féérie... pour réussir je pense que LeonHead aurait dût plus pousser dans le style Steampunk, car finalement l'Albion de Fable 3 est trop proche de ce que nous joueurs on connait dans notre "monde réel"(aussi bien la technologie qu'au niveau temporel) pour qu'on s'émerveille.

Ventilo
23/05/2011, 11h54
S'il est comme le 2, il faut juste concevoir les combats comme un moyen de gagner de l'xp et de ne pas être bloqué plus tard dans le jeu. Les capacités du perso c'est juste gadget, l'intérêt est censé se trouver dans les relations sociales et les énigmes.

Fisc
23/05/2011, 13h30
- or là dans le 3 nouveau bond temporel, on se retrouve en pleine révolution industrielle... et malheureusement les usines c'est moins glamour que les châteaux du 1 ou les navires pirates du 2! Forcément le style visuel a suivit, on se retrouve devant un jeu aux teintes plus fades, industrielles(forcément).
Du coup on arrive pas à rentrer dans le côté "l'Histoire s'écrit devant nous" mélangé à sa part de fantaisie et de féérie... pour réussir je pense que LeonHead aurait dût plus pousser dans le style Steampunk, car finalement l'Albion de Fable 3 est trop proche de ce que nous joueurs on connait dans notre "monde réel"(aussi bien les usines qu'au niveau temporel) pour qu'on s'émerveille.

Non. Le problème n'est pas là. Même si les décors ont un peu changé on y retrouve toujours la même ambiance et le même charme. A vrai dire c'est à peu près la seule partie réussie du jeu.

Les vrai problèmes sont le manque de profondeur catastrophique du gameplay, le scenario bâclé et la narration horripilante.


l'intérêt est censé se trouver dans les relations sociales

*prout* :tired:


et les énigmes.

Maintenez A pour tirer le levier. Énigme résolue. :rolleyes:

pesos
23/05/2011, 13h34
Moi je suis bien d'accord avec AttilaLeHein, l'ambiance en a pris un gros coup dans Fable 3. Et fable sans l'ambiance...

Mark Havel
23/05/2011, 19h00
Non mais le problème principal du jeu, c'est que la plus grosse subtilité du gameplay consiste à savoir s'il faut presser longuement ou pas une touche du clavier qui semble avoir été choisie pour sa distance vis-à-vis de la main gauche.

gros_bidule
23/05/2011, 19h21
Non mais le problème principal du jeu, c'est que la plus grosse subtilité du gameplay consiste à savoir s'il faut presser longuement ou pas une touche du clavier qui semble avoir été choisie pour sa distance vis-à-vis de la main gauche.Pas faux ça :)
Ce truc m'a embêté dès l'écran de sélection du sexe du personnage : ok j'ai cliqué sur le gus, heuuuu je reclique ? y'a pas un autre bouton ? s'passe rien ? heuuuu allô ? bon je laisse clic..... ha bah punaise les couillons !


Ce qui me marque le plus sur fable 1 et 3 (pas connu le 2) :
- Fable 1 propose de petites zones, bien garnies, parfois pleines de vie... et on passe assez rapidement d'une zone à une autre. La taille des zones venant peut être des capacités de l'informatique de l'époque.
Aussi, on passe beaucoup de temps dans les mêmes zones, on s'y attache car il y a beaucoup de choses à faire, des retournements de situation, etc.
Et puis on découvre par nous-même, on cherche où et comment accomplir une quête.
- Fable 3 propose de très grandes zones pleines de.... vide; en plus les décors liés à la nature sont carrément moches. Quand aux villages et ses habitants, c'est tout simplement ridicule : les gens font n'importe quoi n'importe comment (par exemple au fort, là où l'on doit repousse une attaque de squelettes appelés "os creux" : les soldats vaquent à leurs occupations en uniforme et arme sur le dos, même le forgeron !).
Aussi, sur 4 heures de jeux, je ne suis quasiment pas repassé par le même endroit. Quand bien même j'aurai voulu flâner dans une ville, il n'y a rien à faire, tout le monde réagit de la même façon, c'est plein de monde mais mort.
Pour finir, on passe son temps à suivre un gugus. Quand ce n'est pas lui, c'est une zooooolie trainée d'étoiles. J'ai 27 ans merci.

Bref, dans Fable 1 j'étais emporté par un magnifique petit univers très soigné. Fable 3 m'aura fait endurer de longues marches dans de grands déserts de laideur.

Je ne vais pas parler du reste, j'suis trop dégoûté (où est la customization bordayl ?).



Sinon quelqu'un sait où est stockée la ou les sauvegardes ?

d2n
24/05/2011, 13h44
quelqu'un sait où est stockée la ou les sauvegardes ?
Désolé mais quelqu'un se doit de la faire !
Sinon c'est une faute professionnelle

DTC :ninja:

Histoire d'être un minimum constructif, c'est pas une save en ligne avec leur super truc concurrençant steam ?

Monsieur Cacao
24/05/2011, 13h50
Pas faux ça :)
Ce truc m'a embêté dès l'écran de sélection du sexe du personnage : ok j'ai cliqué sur le gus, heuuuu je reclique ? y'a pas un autre bouton ? s'passe rien ? heuuuu allô ? bon je laisse clic..... ha bah punaise les couillons !


Ce qui me marque le plus sur fable 1 et 3 (pas connu le 2) :
- Fable 1 propose de petites zones, bien garnies, parfois pleines de vie... et on passe assez rapidement d'une zone à une autre. La taille des zones venant peut être des capacités de l'informatique de l'époque.
Aussi, on passe beaucoup de temps dans les mêmes zones, on s'y attache car il y a beaucoup de choses à faire, des retournements de situation, etc.
Et puis on découvre par nous-même, on cherche où et comment accomplir une quête.
- Fable 3 propose de très grandes zones pleines de.... vide; en plus les décors liés à la nature sont carrément moches. Quand aux villages et ses habitants, c'est tout simplement ridicule : les gens font n'importe quoi n'importe comment (par exemple au fort, là où l'on doit repousse une attaque de squelettes appelés "os creux" : les soldats vaquent à leurs occupations en uniforme et arme sur le dos, même le forgeron !).
Aussi, sur 4 heures de jeux, je ne suis quasiment pas repassé par le même endroit. Quand bien même j'aurai voulu flâner dans une ville, il n'y a rien à faire, tout le monde réagit de la même façon, c'est plein de monde mais mort.
Pour finir, on passe son temps à suivre un gugus. Quand ce n'est pas lui, c'est une zooooolie trainée d'étoiles. J'ai 27 ans merci.

Bref, dans Fable 1 j'étais emporté par un magnifique petit univers très soigné. Fable 3 m'aura fait endurer de longues marches dans de grands déserts de laideur.

Je ne vais pas parler du reste, j'suis trop dégoûté (où est la customization bordayl ?).



Sinon quelqu'un sait où est stockée la ou les sauvegardes ?

Mouais.
fable 1 c'est une succession de mini-cartes avec 1-2 trucs à faire max en moyenne. Y'a plein de cartes qui n'étaient là que pour basher des mobs avant de passer à la suivante.

Darth
24/05/2011, 14h10
Je continue tranquillement ma progression dans le jeu, quelques actions répétitives, quelques cutscenes qu'on aimerait pouvoir passer et des combats foutrement trop facile. Mais le charme et la bêtise de Fable sont bien là.

Vuzi
24/05/2011, 14h31
Bon je l'ai installé, et Game for Windows me dit qu'il a rencontré un fichier endommagé. J'ai réinstallé, même truc. Personne à eu ce problème ? :/

saddysally
24/05/2011, 18h38
Sinon quelqu'un sait où est stockée la ou les sauvegardes ?

'système':\Utilisateurs\'ton compte'\Parties enregistrées\Lionhead Studios\Fable 3\

Non non je l'ai pas acheté j'vous jure, c'est ma fille :ninja:

gros_bidule
24/05/2011, 19h27
Merci !

Ordure, comment as-tu pu la laisser y jouer ?

Wxug
28/05/2011, 16h38
Dites, je tente tout de même l'aventure de Fale III. ;) Seulement voilà, Games for Windows Live me fait un caprice lorsque j'entre mon compte Live. Il gonfle, devient tout rouge, comme sur le point d'exploser puis me dit que "Ca va pas". Quelqu'un à déjà rencontré des problèmes sur ce point ? :)

Vuzi
28/05/2011, 17h20
Moi j'arrive même pas à passer le truc de vérification des fichiers. 30€ à la poubelle -_-

kenshironeo
28/05/2011, 17h39
j'avais des difficultés à avoir la maj imposée par gfl, ça redémarrait plusieurs fois.

Wxug
28/05/2011, 18h14
Bon, une réinstallation du GFWL plus tard, un nettoyage des fichiers en profondeur, une extinction du firewall à grand coup de sceaux d'eau, rien n'y fait. Il refuse de se connecter. :(

L'Inkagoulé
28/05/2011, 19h24
Concernant vos ennuis avec GFWL j'avais eu ce genre de souci avec le jeu Batman. C'était suite à une grosse mise à jour et impossible de me connecter ensuite.

Il avait fallu que j'aille m'enregistrer sur ce site avec évidemment mon pseudo et mot de passe habituels du GFWL et après ça a roulé : http://www.xbox.com/fr-FR/

Ça ne va pas régler les problèmes de tout le monde j'imagine mais tentez le coup.

Wxug
28/05/2011, 20h01
Bien, je viens d'essayer. Sans plus de succès. :/ Le plus agaçant étant de ne pas avoir un vrai message d'erreur, pas un truc générique du genre "Erreur, parfeu, tralala, service HS ?". Bref, du bon générique qui se décharge d'aider l'utilisateur quoi. ;)

ATP
28/05/2011, 20h14
Tu es certain d' avoir réinstallé la tte dernière version de cette daube (le GFWL)? J'ai déjà eu le prb, et ca venait de ça. Sinon si ton jeu n'est pas à jour, ça le fait souvent aussi. En général il suffit de patcher sans lancer le jeu, en récupérant le fichier sur un site (officiel, clubic etc.).

Vuzi
28/05/2011, 20h34
Moi j'ai ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/671957f5-8e04-43cd-aa6d-d6bd1a6e4e37.jpg (http://tof.canardpc.com/view/671957f5-8e04-43cd-aa6d-d6bd1a6e4e37.jpg)

Et GFWL fonctionne très bien avec les autres jeux. :/

Elidjah
28/05/2011, 20h44
Dans l'absolu, c'est en fait salutaire que vous ne puissiez pas jouer à ce non-jeu. J'y ai cru mais c'est quand même une belle démonstration de ce qu'il y a de pire, y'a encore moins de trucs à faire que dans Fable II, c'est dire...

Kofi
28/05/2011, 21h43
+1 Eli, sauf que ma fille de 7 ans, elle, adore.

Etre guidée tout le temps, tenue par la main. Alors deux choses, soit les devs se sont planté de cible, soit ils insultent notre intelligence, mais d'une force...

ATP
28/05/2011, 21h45
Quand je pense que j'ai failli le préco sur D2D...

Monsieur Cacao
28/05/2011, 22h47
+1 Eli, sauf que ma fille de 7 ans, elle, adore.

Etre guidée tout le temps, tenue par la main. Alors deux choses, soit les devs se sont planté de cible, soit ils insultent notre intelligence, mais d'une force...

Mouais le premier était déjà un ruc très casual, le deuxième encore plus, mais entre le deuxième et le troisième je n'ai pas noté une casualisation encore plus poussé pour le jeu...

Mark Havel
29/05/2011, 11h39
+1 Eli, sauf que ma fille de 7 ans, elle, adore.

Etre guidée tout le temps, tenue par la main. Alors deux choses, soit les devs se sont planté de cible, soit ils insultent notre intelligence, mais d'une force...

C'est exactement ça. C'est un jeu pour enfants, au delà de 12 ans, c'est plus la peine. Étrangement, on peut coucher avec des gens et s'envoyer des prostituées, mais à part-ça, c'est vraiment un fantastique jeu d'éveil : on n'est pas pénalisé, il n'y a pas besoin de se fatiguer à lire trop de texte, aucun choix vraiment important n'est possible, les niveaux sont des gros couloirs ridicules, même en lui demandant de se barrer, le chemin lumineux persiste et signe, on ne peut pas mourir durant les combats, il suffit se cliquer suffisamment longtemps...

Wen84
29/05/2011, 11h56
C'est exactement ça. C'est un jeu pour enfants, au delà de 12 ans, c'est plus la peine. Étrangement, on peut coucher avec des gens et s'envoyer des prostituées, mais à part-ça, c'est vraiment un fantastique jeu d'éveil : on n'est pas pénalisé, il n'y a pas besoin de se fatiguer à lire trop de texte, aucun choix vraiment important n'est possible, les niveaux sont des gros couloirs ridicules, même en lui demandant de se barrer, le chemin lumineux persiste et signe, on ne peut pas mourir durant les combats, il suffit se cliquer suffisamment longtemps...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est surtout un jeu qui a été fait pour des gens qui ne sont pas forcement des gros joueurs. Le jeu est facile et c'est voulu, mais à mon sens, ce n'est pas un défaut et ça n'en fait pas non plus un non jeu. Faut juste prendre ce jeu pour ce qu'il est, le joueur qui cherche des défis n'y trouvera pas son compte, car ce jeu ne s'adresse pas particulièrement à lui.

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h54 ----------


Dans l'absolu, c'est en fait salutaire que vous ne puissiez pas jouer à ce non-jeu. J'y ai cru mais c'est quand même une belle démonstration de ce qu'il y a de pire, y'a encore moins de trucs à faire que dans Fable II, c'est dire...
Je vois pas ce qu'il y a de moins à faire que dans Fable 2. A oui, on est moins libre dans les emotes, mais bon, c'est pas comme si cela avait un gros impact sur les possibilités du jeu.
Sinon, ils ont au moins amélioré le coop qui est enfin devenu interessant.

Monsieur Cacao
29/05/2011, 12h22
Fable a toujours été une licence "casual".
Le plaisir dans Fable c'est certainement pas de se surpasser, c'est juste celui de s'éclater en se baladant dans un univers merveilleusement "niais" et manichéen, aromatisé d'une bonne couche d'humour british. Rien d'autre.

Fisc
29/05/2011, 14h18
Sinon, ils ont au moins amélioré le coop qui est enfin devenu interessant.

Non. Il est juste devenu jouable.
Le coop de Portal 2 est intéressant parce qu'il est conçu pour être joué a deux.
le coop de Fable 3 n'a que très peu d’intérêt parce qu'il n'apporte absolument rien au jeu a part le fait d'être deux.



Le plaisir dans Fable c'est certainement pas de se surpasser, c'est juste celui de s'éclater en se baladant dans un univers merveilleusement "niais" et manichéen, aromatisé d'une bonne couche d'humour british. Rien d'autre.

Une fois encore oui, mais le problème n'est pas là. Ce qui tue la magie dans Fable III, c'est le scenario qui ne tien pas debout, l'emphase mise sur les "choix" alors que ceux ci n'ont en fait que très peu de conséquences et d'une manière générale un manque total de profondeur, aussi bien dans le game system que dans l'univers.

Wen84
29/05/2011, 18h59
intérêt parce qu'il n'apporte absolument rien au jeu a part le fait d'être deux.

Ah merde, parce que moi quand je joue en coop, c'est justement pour être à deux xD
Et puis la comparaison avec portal 2 est un peu à coté de la plaque (Quel est le rapport, c'est pas le meme type de jeu xD)

Mark Havel
29/05/2011, 22h13
Remarquez, Black and White 2 aussi était un chouette économiseur d'écran interactif. Sauf qu'il ne ramait pas aussi épouvantablement, lui...

Moi, évidemment, je ne suis pas du tout d'accord avec Wen. Fable, je trouve que c'est au jeu de rôle ce que la Kro est à la bière : c'est pas trop mauvais et ça se boit bien, mais bon, il faut avouer qu'entre ça et de l'eau très légèrement gazeuse au gout de malt... Ça donne une bien piètre idée de ce que cela peut être, pour ne pas dire une idée tout à fait trompeuse et caricaturale. Et pour quiconque a goutté à mieux, c'est à dire à peu près n'importe quoi d'autre, ben, c'est juste de la merde.

Monsieur Cacao
29/05/2011, 22h51
Parce qu'encore une fois, ce n'est pas à mettre au niveau d'un Rpg "standard"...Ca n'a jamais été la prétention du titre.

Sk-flown
29/05/2011, 23h03
Fable a toujours été une licence "casual".
Le plaisir dans Fable c'est certainement pas de se surpasser, c'est juste celui de s'éclater en se baladant dans un univers merveilleusement "niais" et manichéen, ...

"Casual", "niais et manichéen", bizarrement des mots qui vont bien ensemble.

Tu y es comme un poisson dans l'eau alors. ;)

Le truc c'est que Fable a juste besoin d'une ratification de l'âge inverse, c'est pas 12 et plus, c'est 12 et moins.

hitodama
30/05/2011, 06h22
Parce qu'encore une fois, ce n'est pas à mettre au niveau d'un Rpg "standard"...Ca n'a jamais été la prétention du titre.

Si, bien avant de sortir, quand il était encore le bien nommé "Project Ego".

Monsieur Cacao
30/05/2011, 08h31
"Casual", "niais et manichéen", bizarrement des mots qui vont bien ensemble.

Tu y es comme un poisson dans l'eau alors. ;)

Le truc c'est que Fable a juste besoin d'une ratification de l'âge inverse, c'est pas 12 et plus, c'est 12 et moins.

Casual, niais et manichéen ouais. Complètement assumé. Parfois on appelle ça une parodie aussi. Un peu comme tes interventions caricaturales habituelles. Sauf que Fable c'est drôle.

---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h31 ----------


Si, bien avant de sortir, quand il était encore le bien nommé "Project Ego".

Ouais je peux comprendre qu'on se plante sur le premier (et encore, connaissant Molyneux...) mais pour le 2 et 3 on ne peut pas dire qu'on est pas prévenu.

hitodama
30/05/2011, 08h37
En effet. D'ailleurs j'ai moi-même pris l'avertissement au sérieux.

AttilaLeHein
30/05/2011, 10h06
C'est pour ça que je disait que le principal intérêt de Fable, c'était l'ambiance : aucun de nous ne s'attendait à avoir un gros challenge avouons-le, un Fable on sait qu'on ne pourra pas mourrir, qu'on sera tenu par la main, qu'on pourra mettre en charpie des armées entières de bestioles qui sont supposées pour tailler un peloton de soldats à elles-seules...

Mais ça faut s'en foutre : Fable c'est là pour notre petit plaisir de voir le monde d'Albion évoluer au fil des époques, de voir comment elle abandonne petit à petit la magie qui était si présente et banale dans le 1 et devient un mythe au fil des siècles, comment certains personnages qu'on a côtoyés sont devenus des légendes(Tonnerre, Deux-Lames), où bien ont quasiment disparus de l'Histoire (Églantine, Faux, Thérésa). De voir comment ont évolués des lieux qu'on a traversé, comment la fière Guilde des Héros n'est plus qu'une ruine, qu'Oakvale a finalement disparue dans les ténèbres après s'être déjà relevée après son attaque au début du 1, comment le petit camp de bandits de Deux-Lames est devenue la Tortuga locale qu'est Bloodstone, de voir comment Bowerstone évolue et change comme un miroir de l'époque où on est...
C'est ça le véritable intérêt du jeu, si ce qu'on veut c'est du gros challenge qui fait mal à l'ego, faut prendre Demon Soul!

Monsieur Cacao
30/05/2011, 10h07
Puis le plaisir de tomber sur des quêts "à la con" se moquant des canons du Rpg Fantasy standard.
Non ça fait du bien tout ça, y'a pas à dire.

AttilaLeHein
30/05/2011, 10h10
Puis le plaisir de tomber sur des quêts "à la con" se moquant des canons du Rpg Fantasy standard.
Non ça fait du bien tout ça, y'a pas à dire.
Y'a ça aussi effectivement! :p Mais faut être amateur d'humour british pour que la sauce prenne!

Elidjah
30/05/2011, 12h12
Moi qui me passe en boucle les Father Ted, Red Dwarf et Doctor Who, j'ai pourtant du mal à adhérer à l'humour de Fable :)

Par contre, là où Fable III m'a vraiment marqué, c'est avec son introduction avec le poulet, j'en avais presque les larmes aux yeux... :cry:

C'est vraiment un monde cruel. Je n'irais plus au KFC du coup ;)

kenshironeo
10/06/2011, 19h29
L'humour ça va un temps, mais ce fable 3 n'avait pasl'intensité dramatique du 1.A ranger dans la catégroie "sitôt fini, sitôt oublié hélas".

Et pourtant ya de bons éléments un fable 1 avec certains éléments du 3 aurait été impeccable.

J'aurais été plus loin en proposant des objectifs pharaoniques pour un roi et permettant d'aller encore plus loin dans le "très gentil, très méchant".

Lanys
10/10/2011, 19h57
Pris sur Steam lors de la dernière promo.

J'ai passé un bon moment. Le système de combat est d'une totale fluidité entre arme de mêlée / arme a feu / Magie, et le tout est encouragé par les différents types d'ennemis et leur mobilité pour utiliser tout les outils de maravage de gueule mi a sa disposition. Les armes sont par ailleurs upgradables : chacune d'entre elles possèdent trois "succès", comme les succès steam a remplir. Cela peut être "devenez amis avec 10 pécores" ou "tuez 150 hobbes". Une fois le succès obtenu, elles gagnent des bonus souvent appréciables (degats de feu, +20% contre les castors...). Le jeu est beau, on sent un sacré boulot en matière de décor, d’équipements, les animations des personnages flattent l’œil et on se plait a se balader dans la capitale. On est loin du coté "cinq armures, dont trois de couleurs différentes" du premier fable. Les quêtes sont amusantes, bourrée d'un humour anglais non-sense qui fait bien marrer. Enfin, on laisse au joueur la possibilité de faire quelques mini-jeux pour se faire de l'argent de poche, et devenir un petit capitaliste en achetant/louant des habitations et des entreprises.

Tout ça c'est parfait, sauf que le jeu survole un peu tout ces domaines. Les combats sont certes jouissifs mais sont d'une facilité aberrante. Le système de multiplicateur du premier fable ayant disparu, tout le defi des bastons a suivi le même chemin. Notre heros sait enfin ouvrir la bouche, mais uniquement pour dire deux phrases lors des dialogues lié a la quête principale, le reste du temps il s'adresse a ses gens en imitant le coq et en les faisant danser un tango... On passe assez vite pour la folle du régiment, quand on veut discuter avec les gardes du palais. Les quêtes sont certes marrantes, mais il y en a une grosse dizaine d'annexes a la quête principale... le reste du temps, c'est du fedex sans intérêt. Quand aux mini-jeux, lié a trois métiers différents, il ne s'agit dans les trois cas que du même système pompé sur les jeux trucmachin-Hero. Une ligne, des touches a taper en rythme... Que l'un des métiers reprennent ce système, mais les trois, cela montre une certaine fainéantise.

Quand a la gestion du royaume ou de son empire financier, il ne vole pas bien haut. Le seul critere a gerer se limite a l'argent et vaguement la renommée gentil/mechant. La démographie, l'investissement, les décisions stratégiques, bref, les choses *vraiment* utiles sont passées a la trappe. Même les choix sensé être cornélien, en tant que roi, deviennent risible si l'on a pris le temps de devenir un magnat de l'immobilier avant de lancer la révolte, l'argent coulant en torrent. A ce compte la, la campagne principale de Neverwinter Nights 2 est a mille lieues supérieure.

Reste que j'ai quand même passé un bon moment a balancer des pruneaux sur des hobbes, avant de les carboniser et de les découper en tranches. Ou a faire des paris sur des courses de poules. Cela valait bien les 13€ que je l'ai payé, m'aillant agréablement occupé trois soirées. Je pense même y rejouer dans quelques années... mais rien de comparable avec l'affection que j'ai pour le premier opus

PS : par contre... je crois que j'ai jamais vu une fin aussi bâclée. "La grande menace qui va réduire le monde a néant", et qui est sensée justifier toute l'histoire. La bataille epique dure moins de 4 minutes, et m'a laissé dans la gorge un mat de voilier avec gravé dessus "tout ça pour ça?!".

Kelexel
10/10/2011, 23h56
Un peu comme la fin du 2 quoi...

Lanys
11/10/2011, 02h03
N'aillant pas de xbox, je suis passé du premier au troisieme.

Comment on peut se retrouver a bâcler une fin de cette manière... on aurait dit l’épisode final vite expédié d'une serie qui s'arrete en pleine premiere saison, faut d'audience. Je ne vois même pas ce que qui le justifier, ce n'est pas comme si mettre faire un long couloir avec quelques anim et pleins de pop de monstres représentait un defi colossal.

Monsieur Cacao
11/10/2011, 07h43
Boarf en même temps Fable t'y joues pas pour l'histoire. C'est plus le côté "balade dans un monde féerique tordu" qui est mis en avant.

barilios
11/06/2014, 18h18
bien le bonjour chers Canard voila j'ai un petit soucis avec fable 3 j'ai il y a peu fait quelque changement sur mon pc et depuis fable 3 a des gros coup de lag même avec tout au mini voila ce qui a changer sur mon pc Pour l'alim, une BeQuiet! Pure Power L8 400W (avant j'en avais une noname pas fiable ..)Pour la CG, une Sapphire Radeon R7 250X (version 1Go GDDR5) (avant j'en avais une sapphire 4850HD) le boitier, un Xigmatek Asgard III + son ventilo d'origine si quelqu'un d'autre a eu le même soucis ainsi que sa solution merci d'avance:)