PDA

Voir la version complète : Piratage VS Sony, saison 2 : La PS3. Episode 1 : Jailbreakée



Conan3D
23/08/2010, 23h53
[MAJ du 23/08/2010] La réaction de Sony ne s'est pas fait attendre bien longtemps, puisque selon le site PS3Hax le constructeur aurait déjà effectué plusieurs bannissements de comptes Playstation Network, de nombreux utilisateurs de la clé USB PSJailbreak ayant eu dès connexion de leurs consoles au réseau le message d'erreur "8002A227" indiquant un bannissement. Le système de gestion de Backup aurait été enregistré par Sony et tracerait automatiquement les tentatives de connexions au PSN pour les utilisateurs de PS Jailbreak.


Près de quatre ans après la sortie de la Playstation 3, il semblerait que la console de Sony est officiellement été jailbreaké, une véritable première pour la seule console du marché qu'il était encore impossible de pirater jusqu'à ce jour.


http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/10379-2.jpg
(http://www.audiovideohd.fr/album-PS3/10379.html)

C'est ainsi qu'un magasin australien a diffusé une vidéo du PSJailbreak, dongle USB compatible PS3 Slim/ Fat permettant de lancer depuis le DD interne de la PS3 ou un DD externe des copies de jeux, et d'après les premiers retours des personnes ayant pu mettre la main sur le dongle USB PSJailbreak celui-ci fonctionnerait parfaitement. Là ou Sony risque par contre beaucoup moins de rigoler outre le jailbreak de sa console, c'est dans le fait que ce dongle a été crée grâce aux outils de réparations Sony, les concepteurs n'ayant eu qu'à faire une copie de ces derniers.

Nul doute que Sony ne restera pas sans réagir
Source (http://www.audiovideohd.fr/actualites/6559-PS3-jailbreakee-Sony-reagit-en-bannissant-les-comptes-PSN.html)

WARING : Pas de branlette sur "Où on l'achete? Tro bi1 sa li lé je craké oué". Ici, on parle juste du WIN de la scène underground sur la PS3, CàD émulation/homebrews PS3.

J'ai eu peur de le mettre dans la section jeux vidéo sur console, alors je l'ai mis là. Si un modo/admin trouve qu'il est mieux de le mettre dans cette section sus-nomée, qu'il la déplace.

Sk-flown
24/08/2010, 00h18
On s'en fout!

Conan3D
24/08/2010, 00h36
Tu t'en fout!
Fixed, et pas la peine d'être aggressif hein. Typique du message haineux ça.

Ek-ZutWar
24/08/2010, 01h40
Dommage, juste au moment où Sony commençait à gagner de l'argent avec la PS3.:ninja:

Sim's
24/08/2010, 02h09
Prochainement mise à jour du Bios et du firmware et adios la clé usb qui servait à ça.

johnclaude
24/08/2010, 04h18
Je croyais que ce qui sauvait la ps3 du piratage c'est que le BR est encore super cher à graver (graveur + BR vierges)

v1nce
24/08/2010, 04h49
Il me semble que la ps3 lit les rips de bluray gravé en format bluray sur un dvd vierge, donc c'est surement possible pour les jeux aussi.

C'est les sécurités qui font qu'elle est super dure à cracker.

PrinceGITS
24/08/2010, 08h24
Ce qui m'étonne, c'est que, comme pour la PSP, le kit de réparation est à l'origine du jailbreak.
A croire que Sony ne contrôle pas ses employés et ses partenaires.

IrishCarBomb
24/08/2010, 09h57
Fixed, et pas la peine d'être aggressif hein. Typique du message haineux ça.

Laisse couler. Sk-Flown et la PS3, c'est une vieille et grande histoire d'amour.

Dekans
24/08/2010, 09h57
Si on est bannit du PSN, l'intérêt reste limité...

Je trouve qu'il est encore tôt pour parler de WIN.

lebovski
24/08/2010, 09h58
on s'en fout!
:lol:
Carrément, z'on qu'à développer sur pc les gens piratent pas, ils attendent les soldes steam.

Dark Fread
24/08/2010, 09h59
Ce qui m'étonne, c'est que, comme pour la PSP, le kit de réparation est à l'origine du jailbreak.
A croire que Sony ne contrôle pas ses employés et ses partenaires.

Je ne vois rien d'étonnant là-dedans... :happy2:

humble.jok
24/08/2010, 10h05
Je croyais que ce qui sauvait la ps3 du piratage c'est que le BR est encore super cher à graver (graveur + BR vierges)
C'est pas si cher que ca, je paye moins de 4€ le BR vierge (Sony ou Verbatim)...et on trouve des graveurs aux alentours de 150€...

C'est quand meme vachement bien le BR, pour stocker mes archives photos (50Go++), mes mails, mes dév, mes dumps de base de données, ...

Je me tatais pour acheter la clé pour les futurs homebrews (un player video un poil mieux que celui de la PS3 standard, le retour de Linux, des emus pour pas avoir a sortir mes vieilles consoles de leur boite, ...).

Le piratage, c'est le mal...Sur ma Wii, j'ai le USB loader sauf que dessus je boote que des jeux que j'ai acheté, car:
- Ca m'évite de les sortir de la boite voire de les déblisterer
- Surtout j'ai pas a me faire chier a lever mon cul, si je veux changer de jeux...

Il est probable que je fasse pareil avec la PS3 mais pour l'instant, risquer un ban PSN pour jouer a des jeux que j'ai acheté bof bof

---------- Post ajouté à 09h05 ----------


Je ne vois rien d'étonnant là-dedans... :happy2:
La plupart des fuites viennent d'employer peu scrupuleux...que ca soit dans la finance (le gars d'HSBC qui s'est barré avec une liste de clients potentiellement fraudeur) ou dans les jeux videos/informatique (les jeux en Gold qui se retrouvent par magie sur Internet).

A une époque (celle de la PS1), les gros revendeurs de jeux recevaient les versions Presse de pas mal de jeux...et les préter tranquillement a leurs clients ou copains qui les copiaient allégrement...Je pense que c'est encore le cas...

KiwiX
24/08/2010, 10h30
Fixed, et pas la peine d'être aggressif hein. Typique du message haineux ça.

Sk-flown
As its finest. :mouais:

Super Menteur
24/08/2010, 11h20
Notez que concernant ce hack, contrairement aux puces et autres linkers, il semblerait qu'on nage cette fois en pleine illégalité puisqu'au moins le launcher de jeux a été compilé avec un SDK volé à Sony, ce qui le rend parfaitement illégal. Pour la clé on ne sait pas encore pour l'heure mais il est probable que ce soit pareil.

Enfin pour l'instant j'ai pas encore vu de confirmation comme quoi les bans de console avaient commencé. En fait cette "rumeur" vient du fait que un "hacker" PS3 a prévenu que le hack de la console était très facile à détecter et que il ne faudra pas s'étonner de voir des bans à l'avenir, probablement avec le code d'erreur déjà existant 8002A227 qui signifie qu'une console est sur blacklist.



Il me semble que la ps3 lit les rips de bluray gravé en format bluray sur un dvd vierge, donc c'est surement possible pour les jeux aussi.

C'est les sécurités qui font qu'elle est super dure à cracker.
Ce n'est pas exactement ca. En réalité la PS3 lit aussi les médias au format AVCHD dont la structure est effectivement un dérivé direct de celle du Blu Ray et qui est utilisée par exemple dans les caméscopes HD.
Mais techniquement tu ne peux pas copier l'arborescence d'un Blu Ray sur un DVD, les menus peuvent ne pas marcher et il faut changer une valeur sur un des fichiers.

superlag
24/08/2010, 13h01
Je croyais que ce qui sauvait la ps3 du piratage c'est que le BR est encore super cher à graver (graveur + BR vierges)
Oui sauf que la elle ne lit absolument pas les BDR gravés, elle boote simplement les jeux depuis le HDD (celui interne ou un autre en externe) :)
Sinon en gros, pour les méthodes de craks / les exploits moderne (sous entendu sans puce), en fait on utilise le premier port USB / reseau / DVD / Carte mémoire ou on peut faire exécuter du code.

-sur NGC on pouvait lancer des jeux/du code via ethernet, en utilisant PSO
-Sur Dreamcast on pouvait lancer des jeux/du code via le mode lecture cd de musique
-sur PS2 on peut lui faire lancer des jeux installé sur un HDD (par exemple) en lui faisant lancer du code via la carte mémoire au boot
-sur xbox l'exploit utilise une save modifié avec splinter cell par exemple, on charge la save et hop, on bascule une sorte de mini OS version live qui va installer une (superbe) usine à gaz sur le HDD
-sur PSP la première méthode utilisait un .tif (une image) qui faisait un dépassement de mémoire et la machine se retrouvait à exécuter du code, à partir de la on la reflashait et hop!



Si on est bannit du PSN, l'intérêt reste limité...

Je trouve qu'il est encore tôt pour parler de WIN.
Carrément trop tôt, ce truc permet juste de copier ses jeux. Mais absolument pas de lancer du homebrew ou autre. Le jour ou on pourra installer un custom firmware autorisant du code non signé, la alors on aura craké la PS3.

Super Menteur
24/08/2010, 13h17
Carrément trop tôt, ce truc permet juste de copier ses jeux. Mais absolument pas de lancer du homebrew ou autre. Le jour ou on pourra installer un custom firmware autorisant du code non signé, la alors on aura craké la PS3.


Apparemment le dongle permet surtout de passer la console en Debug Unit, ce qui permet de lancer du code compilé avec le SDK de Sony. Certes il faut posséder un DevKit PS3 autrement c'est illégal et on n'en est pas encore à lancer du code sans aucune signature, mais pour une première version c'est pas mal.

Sk-flown
24/08/2010, 13h53
Laisse couler. Sk-Flown et la PS3, c'est une vieille et grande histoire d'amour.

http://danse.passion.free.fr/images/danses/valselente.gif

gripoil
24/08/2010, 13h58
Sincèrement le hack de console ça m'fait délirer. J'connais quelques types qui sont dans cette situation:
Achat d'une xbox => crackée => ROD pas de SAV
Rachat d'une xbox => crackée => Ban du live
Rachat d'une xbox => pas crackée => jouer a SSF4 seulement
Prévoit de racheter une autre xbox qui elle sera crackée.

WTF ! Le mec ça lui coute plus cher en consoles qu'en jeux ! Et ne me parlez des homebrew lui comme beaucoup en ont vraiment rien a carer.

Bref là pour la PS3 ça part dans le même délire sauf qu'en plus c'est 100 fois plus illegal étant donné la source du hack.

superlag
24/08/2010, 14h34
Apparemment le dongle permet surtout de passer la console en Debug Unit, ce qui permet de lancer du code compilé avec le SDK de Sony. Certes il faut posséder un DevKit PS3 autrement c'est illégal et on n'en est pas encore à lancer du code sans aucune signature, mais pour une première version c'est pas mal.
A 130 euro le dongle de merde...


Sincèrement le hack de console ça m'fait délirer. J'connais quelques types qui sont dans cette situation:
Achat d'une xbox => crackée => ROD pas de SAV
Rachat d'une xbox => crackée => Ban du live
Rachat d'une xbox => pas crackée => jouer a SSF4 seulement
Prévoit de racheter une autre xbox qui elle sera crackée.

WTF ! Le mec ça lui coute plus cher en consoles qu'en jeux ! Et ne me parlez des homebrew lui comme beaucoup en ont vraiment rien a carer.

Bref là pour la PS3 ça part dans le même délire sauf qu'en plus c'est 100 fois plus illégal étant donné la source du hack.
Illégal genre Brice et Nico vont venir te pecho et te donner des coups de bâton? Ou illégal genre on te le dit, comme on dit aux enfants que manger des sucreries avant de se coucher c'est pas bien, mais au font tu fais ce que tu veux?

Sinon avec le hack faut juste savoir ce qu'on fait, et y'a pas vraiment de soucis à partir de la.

Conan3D
24/08/2010, 14h49
Pour l'instant, les hacks les plus aboutis sont sur Wii et DS, je pense.

Pas qu'au niveau Backup toussa, mais niveau Homebrews, y'a une grosse scène dessus.

ekOz
24/08/2010, 14h57
La Twilight faille sur Wii est d'ailleurs marrante aussi dans son style ;)

superlag
24/08/2010, 15h02
Pour l'instant, les hacks les plus aboutis sont sur Wii et DS, je pense.

Pas qu'au niveau Backup toussa, mais niveau Homebrews, y'a une grosse scène dessus.
Le top c'était quand même la XBOX première du nom, enfin c'est peut-être identique sur 360.

Arcadia94
24/08/2010, 15h29
Le top c'était quand même la XBOX première du nom, enfin c'est peut-être identique sur 360.

+1 l'ami, rien ne vaut ce qui a été fait sur Xbox 1 à mon avis. :love:

Sinon, pour en revenir à la PS3, disons que c'est un bon début : s'ils ne se font pas plier par l'armée d'avocats de Sony, ou alors si la scène profite de ça pour développer leur propres solutions, alors OUI on verra des homebrews et autres applications en tout genre arriver, sinon....

Après, comme dit plus haut, tout risque de crack peut entrainer un ban définitif des services "live", et permettre de faire figurer votre console sur une blacklist : au revoir le SAV etc...Microsoft est toujours très fort là dessus, car personne ne sait aujourd'hui comment ils s'y prennent (pas de rumeurs, hein, mais des faits avérés) pour déceler les consoles modifiées.

humble.jok
24/08/2010, 17h28
Il suffit d'avoir plusieurs consoles... :P

tenshu
24/08/2010, 17h39
Apparemment le dongle permet surtout de passer la console en Debug Unit, ce qui permet de lancer du code compilé avec le SDK de Sony. Certes il faut posséder un DevKit PS3 autrement c'est illégal et on n'en est pas encore à lancer du code sans aucune signature, mais pour une première version c'est pas mal.

Visiblement pas Mathieulh a confirmé que la clé utilise l'exploit de Geohot et lance du code avec un très haut niveau de permissions.

Là où il y a un doute c'est sur le backup manager, qui a peut être/probablement, été compilé depuis un SDK craqué. Puisqu'il a un clé valide pour s'exécuter.

Ce qui est sûr c'est qu'à minima à la prochaine mise à jour cette clé sera révoquée. Surement avec une désactivation de l'USB au lancement d'un jeu.

Super Menteur
24/08/2010, 18h21
Visiblement pas Mathieulh a confirmé que la clé utilise l'exploit de Geohot et lance du code avec un très haut niveau de permissions.

Là où il y a un doute c'est sur le backup manager, qui a peut être/probablement, été compilé depuis un SDK craqué. Puisqu'il a un clé valide pour s'exécuter.

Ce qui est sûr c'est qu'à minima à la prochaine mise à jour cette clé sera révoquée. Surement avec une désactivation de l'USB au lancement d'un jeu.
Ouais enfin il a confirmé que la team derrière cette clef s'était servi de l'exploit de Geohot pour faire du retro engineering sur la Jig Key "officielle" de Sony, mais la clé en elle même n'exploite pas la même faille puisqu'il n'est nullement question d'Other OS ici mais bel et bien du détournement de la Jig Key officielle. Après qu'est ce qu'ils injectent dans la console au boot, pour l'instant on sais pas trop mais ca leur permet d'avoir accès à des fonctions exclusives aux Debug Unit comme l'install de .pkg (d'où le "Backup Manager").
Maintenant on a eu beau cracher sur geohot après "l'abandon" de son Custom Firmware qu'il avait annoncé, il est clair que son exploit était quand même le premier vrai pas vers le hack de la console et qu'il est certain que le PS Jailbreak n'aurait pas vu le jour sans son aide.

Reste que plutôt que de chercher à rentrer dans la console par la fenêtre à la dérobée, le PS Jailbreak est plutot un mec qui vole la clé de la baraque pour s'y installer.

gnak
24/08/2010, 21h42
Le coup des homebrews ça me fait bien marrer, la bonne vieille excuse pour jouer à des jeux volés :)

'Fin bref... Sony doit en ce moment réfléchir à savoir s'ils vont ban tout le monde d'un coup ou s'ils vont envoyer un coup de semonce d'abord parce qu'il est clair qu'en l'état ce truc est tout sauf indétectable.

kikoro
24/08/2010, 22h17
Pour l'instant, les hacks les plus aboutis sont sur Wii et DS, je pense.

Pas qu'au niveau Backup toussa, mais niveau Homebrews, y'a une grosse scène dessus.
Et la psp dans tout ça:tired:.
Sur la psp ya des pu**** d'homebrews qui déchire tout;).

Dekans
24/08/2010, 22h36
Et surtout des putains de Custom Firmware :o

Enfin ça va que jusqu'à la version 5.5. Depuis le FW6 c'est reverrouillé :(
Mais on peut toujours faire tourner les jeux :p

IrishCarBomb
24/08/2010, 23h10
Il suffit d'avoir plusieurs consoles... :P

S'pèce de riche.:tired:

Yo-gourt
24/08/2010, 23h25
Ma PSP me sert qu'à ça, faire tourner des homebrews, des emulateurs.
Et sur Xbox j'aurai bien aimé installer tous les émulateurs,avec une interface classe.
Pasque bon en étant patient le prix des jeux ça vaut pas le coup de les pirater, enfin en achetant aux UK hein.

humble.jok
25/08/2010, 10h42
Le coup des homebrews ça me fait bien marrer, la bonne vieille excuse pour jouer à des jeux volés :)

'Fin bref... Sony doit en ce moment réfléchir à savoir s'ils vont ban tout le monde d'un coup ou s'ils vont envoyer un coup de semonce d'abord parce qu'il est clair qu'en l'état ce truc est tout sauf indétectable.
Les homebrews, c'est effectivement l'excuse classique...

Il faut aussi voir qu'une console qui se pirate se vend pas trop mal, ce qui amène une base plus conséquente de machines et des ventes potentiellement plus grande.
Reste à espèrer que les piratins ont une certaine éthique...
A mon avis, c'est le cas des vrais joueurs...
Par exemple, j'ai 3 PSP dont 2 qui ont un CF et pourtant, j'ai plus d'une 20aine de jeux la plupart achetés à leur sortie (donc au prix fort).

Le vrai problème, c'est quand le piratage devient aisé pour le grand public.
En général, c'est zéro éthique, genre achat d'une DS et d'un linker pis roule ma poule aucun jeux achetés pour petit Kevin, que des copies chargées depuis la mule.
Non seulement, ces personnes ne pensent pas que derrière il y a des hommes et femmes qui ont travaillés et qui aimeraient être payé pour leur travail mais en plus, les gamins n'ont plus la notion de ce qu'est "finir un jeu" et "attendre un jeu", ils ont 100 roms sur leur linker et passe 5 minutes par jeux à tout casser.
Sur une console, nous ne sommes pas vraiment dans une optique de changement de moyen de consommation comme à la musique.

Le vrai problème, dans le fond, c'est que la dématérialisation sur console n'est pas très avantageuse pour le consommateur: 5€ de moins pour un jeu PSP du PSN par rapport à la version boite, alors que 2 ou 3 intermédiaires ont sauté (grossiste, revendeur, distributeur, ...). C'est clairement de l'arnaque sachant que la mise à disposition même à grande échelle ne coûte pas si cher que ça.

gripoil
25/08/2010, 12h12
C'est vrai que sur DS et PSP y'a des trucs tiers intéressants, mais bon, bien souvent c'est un émulateur pour jouer à d'autres trucs qu'on a pas forcément acheté. <_<
Et quand je lis qu'il y'a qu'a avoir plusieurs consoles c'est là que j'hallucine. M'enfin c'est le topic du hack de la PS3 alors j'vais pas venir faire chier le monde avec mon baratin sur le piratage.

Ah si quand même concernant le hack, si c'est juste une clé USB, y'a pas de controle hardware dessus ? C'est juste du logiciel ? Moi j'trouve pas ça hyper underground de VENDRE une clé USB qui doit être elle même hyper protégée pour pas qu'elle se fasse tipiaker.

Super Menteur
25/08/2010, 12h22
Ce n'est pas une clé USB, c'est un Dongle. La différence est de taile, une simple clé USB ne contient que des données alors qu'un Dongle comprend une unité de traitement indépendante (le plus souvent un microcontrôleur PIC, mais pas forcément).

Dans le cas d'une clé USB on ne peut que lire des données. Dans le cas d'un dongle c'est totalement différent. Le soft (ou ici la console) de sécurité utilise alors un algorithme pour faire éxecuter des commandes spécifiques au microcontrôleur. Si les résultats sont conformes, le lancement est autorisé.
Il faut voir ca comme un jeu de "Question / Réponse". La console envoie une série de questions au dongle et attend des réponses bien précises. Si tout se passe bien l'accès est autorisé, sinon à la moindre erreur il est refusé.

Les dongles sont assez courants également sur nos PCs, surtout dans le monde pro. Les plus connus sont les dongles iLok qui sécurisent notamment toutes les versions de ProTools.

gripoil
25/08/2010, 12h29
Ce n'est pas une clé USB, c'est un Dongle. La différence est de taile, une simple clé USB ne contient que des données alors qu'un Dongle comprend une unité de traitement indépendante (le plus souvent un microcontrôleur PIC, mais pas forcément).

Dans le cas d'une clé USB on ne peut que lire des données. Dans le cas d'un dongle c'est totalement différent. Le soft (ou ici la console) de sécurité utilise alors un algorithme pour faire éxecuter des commandes spécifiques au microcontrôleur. Si les résultats sont conformes, le lancement est autorisé.
Il faut voir ca comme un jeu de "Question / Réponse". La console envoie une série de questions au dongle et attend des réponses bien précises. Si tout se passe bien l'accès est autorisé, sinon à la moindre erreur il est refusé.

Les dongles sont assez courants également sur nos PCs, surtout dans le monde pro. Les plus connus sont les dongles iLok qui sécurisent notamment toutes les versions de ProTools.
Nan mais je sais ce que c'est qu'un dongle, mais comment ça se fait que juste en branchant le bousin hop y'a tout qui saute ? Ca ressemble a une énorme faille qu'il a fallut attendre 12 siècles pour trouver. Et en général avec les dongles (ce que j'ai pu voir pour les protection d'application) il faut également installer un bordel sur le système nan ?

Enfin bon j'en sais trop rien. N'empeche que j'ai du mal avec le côté undeground quand y'a des mecs qui se font les couilles en or sur ce genre de bousin. Rien qu'a voir les prix des linkers cheap de DS qui sont parfois vendus 50€ en france et 5 a hong kong :tired:

Super Menteur
25/08/2010, 12h35
Nan mais je sais ce que c'est qu'un dongle, mais comment ça se fait que juste en branchant le bousin hop y'a tout qui saute ? Ca ressemble a une énorme faille qu'il a fallut attendre 12 siècles pour trouver. Et en général avec les dongles (ce que j'ai pu voir pour les protection d'application) il faut également installer un bordel sur le système nan ?


Ils utilisent une "porte" ouverte par Sony. A la base il existe un dongle officiel Sony, la Jig Key, qui est utilisé pour le SAV de la console. Apparemment PS Jailbreak aurait réussi à mettre la main sur un dongle officiel et a fait du retro-engineering dessus pour concevoir un clone qui renvoie à la console le résultat attendu. La console croit avoir affaire à un dongle officiel Sony et passe en mod "Debug Unit".

Notez que le retro engineering n'a pas du être simple. Pour concevoir un clone du dongle, il faut connaitre les questions et les réponses, et inutile de préciser que tout est crypté.

humble.jok
25/08/2010, 13h59
Et quand je lis qu'il y'a qu'a avoir plusieurs consoles c'est là que j'hallucine. M'enfin c'est le topic du hack de la PS3 alors j'vais pas venir faire chier le monde avec mon baratin sur le piratage.


C'est de l'humour (même si en général, j'ai plusieurs consoles)...:p

J'ai déjà pas le temps de jouer à ce que j'achète alors copier des trucs, ca me servirait pas à grand chose...

Sim's
25/08/2010, 14h04
Il faut aussi voir qu'une console qui se pirate se vend pas trop mal, ce qui amène une base plus conséquente de machines et des ventes potentiellement plus grande.



Ouais grave demande à Sega avec sa Dreamcast.

Dekans
25/08/2010, 14h07
Et Sony avec sa PSP.

Même les Wii et DS en souffrent depuis 1 an ou 2.

Logan
25/08/2010, 14h14
Heureusement qu'il reste le PC et ses nouveaux jeux avec DMR inviolables :ninja:

le faucheur
25/08/2010, 14h41
Ouais grave demande à Sega avec sa Dreamcast.
N'imp.

humble.jok
25/08/2010, 14h49
Ouais grave demande à Sega avec sa Dreamcast.
Il y a toujours des exceptions mais je pense qu'il risque d'y avoir un pic de vente pour la PS3 dès que ca se saura hors milieu geek/nerd

Scorbut
25/08/2010, 14h52
Ouais grave demande à Sega avec sa Dreamcast.


Ce qui a tué la Dreamcast, c'est que les gens ont préféré attendre la PS2.

Arcadia94
25/08/2010, 14h52
Je crois que vous vous mélangez les mecs : humble.jok à raison, le piratage Booste les ventes de consoles c'est sur, encore faut-il que les jeux derrière suivent hein :rolleyes:

Vous prenez comme exemple la PSP....Sa ludothèque est pourrie, donc ça aide pas...
La Dreamcast avait perdue sa guerre contre la PS2, donc c'est pas de bol...

Par contre, si vous prenez la PS 1 par exemple, les ventes on explosées en combinant 2 choses : le piratage ET une ludothèque de folie...
Les ventes de la XBOX ont pas mal explosées aussi dans le même genre...Tout comme celles de la Xbox 360
Celles de la DS aussi d'ailleurs...

Vous verrez, maintenant que la PS3 est "crackée" (dans le sens pirate du terme), les ventes vont énormément progresser, c'est inévitable

humble.jok
25/08/2010, 15h06
Je crois que vous vous mélangez les mecs : humble.jok à raison, le piratage Booste les ventes de consoles c'est sur, encore faut-il que les jeux derrière suivent hein :rolleyes:

Vous prenez comme exemple la PSP....Sa ludothèque est pourrie, donc ça aide pas...
La Dreamcast avait perdue sa guerre contre la PS2, donc c'est pas de bol...

Par contre, si vous prenez la PS 1 par exemple, les ventes on explosées en combinant 2 choses : le piratage ET une ludothèque de folie...
Les ventes de la XBOX ont pas mal explosées aussi dans le même genre...Tout comme celles de la Xbox 360
Celles de la DS aussi d'ailleurs...

Vous verrez, maintenant que la PS3 est "crackée" (dans le sens pirate du terme), les ventes vont énormément progresser, c'est inévitable
Pour une console qui se vend pas, elle a des chiffres plus qu'honorables...surtout au Japon...

Les jeux PSP sont pas mals, c'est juste qu'on y a déjà joué sur une autre console Sony ^_^

Pour en revenir à la PS3, il y a un truc qui m'emmerde avec le fait qu'elle soit "crackée": Sony et ses copaings (EA en tête) vont avoir une excuse pour rendre le jeu en ligne payant (à voir dans les dernières news sur PS3 GX MOD).
Non pas que je joue beaucoup online sur PS3 mais venant du monde PC, je trouve ça inadmissible de faire payer une fonctionnalité du jeu.

Arcadia94
25/08/2010, 15h11
Ouais mais il y a payant et payant hein ;)

Si je compare au Xbox Live (à l'époque ou j'y étais beaucoup), on parle de 60€ par an....Et encore, sans fouiller sur le net rien, juste en choisissant la méthode directe chez MS...

Après, payer pour un service de qualité, ça me gène pas plus que ça, mais pour l'instant Sony est loin (très loin même) de ce que propose MS pour le même prix

humble.jok
25/08/2010, 15h37
Tout dépend des jeux...

Pour ce que j'ai pu essayer, ca marche bien mais c'est plein de boulets...je pense que 360, c'est pareil...a moins de jouer avec tes amis...

Après je joue vraiment peu en ligne sur console (Outrun de temps en temps, Street 4 parfois et GT prologue très rarement car c'est blindé de tricheurs et Kevin en tout genre)...

gripoil
25/08/2010, 15h43
Oh tiens au fait. J'me suis toujours demandé comment font les cheaters sur PS3 ? J'en ai pas la moindre idée et j'me suis toujours dis "mais s'ils arrivent a trouver des failles pour cheater y'a pas moyen de faire pareil pour tipiaker ?"

Enfin j'dis ça parce que j'me rappelle que fût un temps on pouvait utiliser des CD d'action replay pour swaper les jeux PS1 ou des bidouilles du genre. (Enfin j'ai jamais eu de PS1 alors je suis plus trop sûr maintenant :p )

Dekans
25/08/2010, 15h52
Les jeux PSP sont pas mals, c'est juste qu'on y a déjà joué sur une autre console Sony ^_^


Non la ludothèque PSP est pourrie, car la PSP a été abandonnée assez rapidement pas les éditeurs.

superlag
25/08/2010, 17h52
Pour revenir au sujet principal, quelqu'un pourrait-il m'expliquer un truc que je n'ai jamais compris.

On parle de code signé, donc la ce que je pige c'est qu'en gros, la machine ne lance pas de code tant qu'il a pas présenté ses papiers. Seulement, si on connait les papiers, on peut les refaire. Donc on encrypte cela (j'ai bon?).

Mais alors, qu'est-ce qui empêche de trouver la clé de cryptage? C'est une limite physique? Je veux dire elle est juste la dans la machine non? Et aussi, bien que sans documentation évidement on va avoir du mal à faire de la programmation poussé, pourquoi ne peut-on pas signer du code hors SDK?

humble.jok
26/08/2010, 09h47
Pour revenir au sujet principal, quelqu'un pourrait-il m'expliquer un truc que je n'ai jamais compris.

On parle de code signé, donc la ce que je pige c'est qu'en gros, la machine ne lance pas de code tant qu'il a pas présenté ses papiers. Seulement, si on connait les papiers, on peut les refaire. Donc on encrypte cela (j'ai bon?).

Mais alors, qu'est-ce qui empêche de trouver la clé de cryptage? C'est une limite physique? Je veux dire elle est juste la dans la machine non? Et aussi, bien que sans documentation évidement on va avoir du mal à faire de la programmation poussé, pourquoi ne peut-on pas signer du code hors SDK?
Le cryptage est souvent asymétrique (une clé pour encoder et une clé (différente) pour décoder) et avec un haut niveau de sécurité (clé à ouatemille bits) (c'est pas aussi simple que présenter ses papiers).

La clé de décryptage est effectivement dans la console (en général dans un chip dédié ou dans le firmware) mais il n'est pas si simple d'y accéder, il faut être à un niveau d'exécution très haut (ou bas) pour pouvoir ne serait-ce que l'utiliser...

Je simplifie parce que c'est un truc vraiment très complexe...si tu veux plus d'info faudra demander sur le forum hardware avancé...

Le SDK ne signe pas les programmes, il faut une console debug (qui lit les programmes non signé) pour les executer...

Bah
26/08/2010, 17h39
en plus, les gamins n'ont plus la notion de ce qu'est "finir un jeu" et "attendre un jeu",

Le jeu vidéo doit enfin être devenu mature et adulte, on est entré dans la phase vieux cons !

Arcadia94
27/08/2010, 15h00
La réaction de Sony a été rapide au moins sur un point d'après mes amis de chez Logic Sunrise : http://www.logic-sunrise.com/news-128530-sony-fait-interdire-quantronics-de-vendre-des-dongles.html

Par contre, pourquoi ce magasin en particulier ? Mystère...

Je pense que ce n'est que le début de la guerre hackeurs/Sony...Ca va être bon ;)

superlag
28/08/2010, 21h47
En Australie hein. Sinon les clone à 50 rots devraient se pointer (donc les clones de ces clones à 20 euro bientôt) et les premiers bans auraient eu lieu.

Tetram
30/08/2010, 11h28
Mais alors, qu'est-ce qui empêche de trouver la clé de cryptage? C'est une limite physique? Je veux dire elle est juste la dans la machine non? Et aussi, bien que sans documentation évidement on va avoir du mal à faire de la programmation poussé, pourquoi ne peut-on pas signer du code hors SDK?

Le cryptage le plus répandu (méthode RSA) repose sur des propriétés algébriques des nombres. Il y a généralement une clé publique et une clé privée, et en gros, pour retrouver la clé, il s'agit de trouver les diviseurs d'un très grand nombre.

Imagine si je te demande tous les diviseurs de 45 512 123, ça va te prendre énormément de temps... tu peux tester tous les nombres de 2 à 6747 (pas la peine d'aller plus loin), mais à chaque fois, ça être long (il faut faire une division euclidienne et regarder si le reste est bien 0)

Bref, les clés actuels sont des nombres codées en 128, 256 ou 512bits, ce qui permet des nombres avec vraiment beaucoup de chiffres. On considère que déjà encodé en 128bits (soit 38 chiffres), c'est quasi inviolable...

Le truc, c'est qu'il faut du temps pour décrypter (c'est de l'ordre de exponentiel si je me rappelle bien mes cours d'algèbre), et si tu changes la clé régulièrement, en gros, c'est mission impossible.

humble.jok
30/08/2010, 11h59
La réaction de Sony a été rapide au moins sur un point d'après mes amis de chez Logic Sunrise : http://www.logic-sunrise.com/news-128530-sony-fait-interdire-quantronics-de-vendre-des-dongles.html

Par contre, pourquoi ce magasin en particulier ? Mystère...

Je pense que ce n'est que le début de la guerre hackeurs/Sony...Ca va être bon ;)
Ca va être bon, bof...

Sony a plus ou moins annoncé le retrait du GameOS et du support des vidéos non protégée (en gros si t'as pas les DRM Sony, c'est DTC)...(dixit GX MOD).

Ca pue la loose oui...les honnêtes gens trinquent encore à cause d'un produit qui permet de pirater qui n'est pas encore très abouti... :(



Le jeu vidéo doit enfin être devenu mature et adulte, on est entré dans la phase vieux cons !


Mouais, c'est un constat plus qu'autre chose...quand je vois les gosses autours de moi qui se disent fan de jeu et qui ont un linker sur DS ou une PSP blindée de jeux et qui switchent d'un jeu à un autre plus vite qu'une Zahia D ne passent d'un joueur de foot à un autre...moi, j'appelle pas ça jouer.

Quand j'étais gamin/ado, comme tout le monde, on copiait les jeux sur ordi mais on galèrait pour se fournir, du coup même les warez on les finissait...

Maintenant, un coup d'eMule et tu as les jeux DS par paquet de 100...

PrinceGITS
30/08/2010, 12h33
Ca pue la loose oui...les honnêtes gens trinquent encore à cause d'un produit qui permet de pirater qui n'est pas encore très abouti... :(
+1
Ras le cul de payer pour les piratins !

johnclaude
30/08/2010, 12h33
Ouais grave demande à Sega avec sa Dreamcast.

Ce qui a tué la Dreamcast, c'est que les gens ont préféré attendre la PS2.
RDJ: y a encore des gens qui pensaient le contraire. :o

Arcadia94
30/08/2010, 12h54
Non mais sérieux, vous croyez vraiment à cette histoire vous ?

Le GameOs ne sera jamais supprimé, faut pas rêver...C'est LE menu des consoles de Sony, ils ont juste mis 5 ans à le faire connaitre, je ne crois donc sincèrement pas qu'ils vont le supprimer comme ça...

De plus, je ne vois pas trop ce que ca va changer dans le fond : la faille est découverte, donc XMB ou pas, ça passera finalement. La seule chose que la suppression du GameOS va engendrer, c'est de nouvelles plaintes contre Sony (comme lorsqu'ils ont retirés Linux de la console), et un retard des PsJailbreak, c'est tout.

humble.jok
30/08/2010, 13h22
Non mais sérieux, vous croyez vraiment à cette histoire vous ?

Le GameOs ne sera jamais supprimé, faut pas rêver...C'est LE menu des consoles de Sony, ils ont juste mis 5 ans à le faire connaitre, je ne crois donc sincèrement pas qu'ils vont le supprimer comme ça...

De plus, je ne vois pas trop ce que ca va changer dans le fond : la faille est découverte, donc XMB ou pas, ça passera finalement. La seule chose que la suppression du GameOS va engendrer, c'est de nouvelles plaintes contre Sony (comme lorsqu'ils ont retirés Linux de la console), et un retard des PsJailbreak, c'est tout.

J'espère pas, le communiqué Sony est pas très clair d'où des spéculations sur ce qu'ils vont faire.

Maintenant qu'une faille est ouverte, c'est fini pour Sony...à quoi bon jouer au chat et à la souris? c'est une perte de temps et d'argent, autant utiliser ce temps et cet argent à améliorer les fonctionnalités et des services qui forcerait les gens à ne pas (trop) pirater.

Dekans
30/08/2010, 13h41
C'est quoi le GameOS ? :huh:

Arcadia94
30/08/2010, 13h49
En gros, c'est le Xmedia bar, tu sais le menu de Sony en fait.
Tu peux le lancer ingame aussi.

Sinon, Sony est obligé de réagir, tout comme tous les constructeurs qui se sont fait hacker leur consoles. En effet, ils doivent rester crédibles vis-à-vis des développeurs, et montrer "que le hack, c'est pas bien", même si au fond d'eux, ils kiffent grave car ça va booster les ventes de consoles ;)

Mais comme tu le dis Humble.jok, c'est une guerre perdue d'avance pour eux maintenant que le hack est trouvé

Super Menteur
30/08/2010, 13h52
Non mais je vous arrête direct, la supression du GameOS c'est juste une rumeur débile qui est basée sur une blague pourtant assez énorme en soi. La seule action que Sony a entrepris pour l'instant c'est l'injonction à l'encontre d'un magasin australien.

Dekans
30/08/2010, 13h59
En gros, c'est le Xmedia bar,
OK, je le connaissais que sous ce nom là.

En même temps quand tu vois comment se comportent les industries du disque et du cinéma, ya pas trop d'illusions à se faire.

humble.jok
30/08/2010, 14h07
Non mais je vous arrête direct, la supression du GameOS c'est juste une rumeur débile qui est basée sur une blague pourtant assez énorme en soi. La seule action que Sony a entrepris pour l'instant c'est l'injonction à l'encontre d'un magasin australien.
C'est pour ça que j'ai marqué rumeur.

Le GameOS depuis le temps qu'ils sont dessus et qu'ils en ont chié pour le mettre in-game.

PrinceGITS
30/08/2010, 14h43
En gros, c'est le Xmedia bar, tu sais le menu de Sony en fait.
Vraiment en gros car le XMB est juste la partie émergée de l'iceberg GameOS. ;)

Arcadia94
30/08/2010, 15h01
Oauis j'ai schématisé à mort PrinceGITS ;)

Bah
30/08/2010, 15h03
Mouais, c'est un constat plus qu'autre chose...quand je vois les gosses autours de moi qui se disent fan de jeu et qui ont un linker sur DS ou une PSP blindée de jeux et qui switchent d'un jeu à un autre plus vite qu'une Zahia D ne passent d'un joueur de foot à un autre...moi, j'appelle pas ça jouer.


C'est pas un constat ça, c'est un jugement.



Quand j'étais gamin/ado, comme tout le monde, on copiait les jeux sur ordi mais on galèrait pour se fournir, du coup même les warez on les finissait...


Tu vois que tu nous fais du "c'était meux avant".

humble.jok
30/08/2010, 16h57
C'est pas un constat ça, c'est un jugement.

Mouaif, reste que: quel est l'intéret de jouer 5 minutes à Zelda puis passer à Pokemon machin (qui est aussi un RPG et souvent, ils sont plutot longs a finir) pour finir sur un Tetris qu'on coupera au bout de 25 lignes? :| :| :|




Tu vois que tu nous fais du "c'était meux avant".
Là, d'accord mais le "c'était mieux avant" vient surtout du fait que le piratage se fait en masse maintenant.

Bah
30/08/2010, 17h22
Mouaif, reste que: quel est l'intéret de jouer 5 minutes à Zelda puis passer à Pokemon machin (qui est aussi un RPG et souvent, ils sont plutot longs a finir) pour finir sur un Tetris qu'on coupera au bout de 25 lignes? :| :| :|



On est pas sur le bon topic, mais en fait ce qui est drôle avec l'intérêt, c'est que le tiens n'est pas forcément celui de ton voisin :hippie:

humble.jok
30/08/2010, 17h25
On est pas sur le bon topic, mais en fait ce qui est drôle avec l'intérêt, c'est que le tiens n'est pas forcément celui de ton voisin :hippie:
Mouais, en général, les voisins ce sont des cons... :p

superlag
30/08/2010, 17h56
Le cryptage le plus répandu (méthode RSA) repose sur des propriétés algébriques des nombres. Il y a généralement une clé publique et une clé privée, et en gros, pour retrouver la clé, il s'agit de trouver les diviseurs d'un très grand nombre.

Imagine si je te demande tous les diviseurs de 45 512 123, ça va te prendre énormément de temps... tu peux tester tous les nombres de 2 à 6747 (pas la peine d'aller plus loin), mais à chaque fois, ça être long (il faut faire une division euclidienne et regarder si le reste est bien 0)

Bref, les clés actuels sont des nombres codées en 128, 256 ou 512bits, ce qui permet des nombres avec vraiment beaucoup de chiffres. On considère que déjà encodé en 128bits (soit 38 chiffres), c'est quasi inviolable...

Le truc, c'est qu'il faut du temps pour décrypter (c'est de l'ordre de exponentiel si je me rappelle bien mes cours d'algèbre), et si tu changes la clé régulièrement, en gros, c'est mission impossible.
Okee donc c'est plus une limite "physique", dans le sens ou c'est pas la méthode qui manque mais la puissance de calcul, comme avec toute les clés moderne.

Et juste donc il se passe quoi, comment la machine fais sa comparaison (dans les grandes lignes), elle lit la clé sur le bd-rom, compare avec celle dans une des ses puces, mais cette puce on ne peut la lire parce qu'elle est crypté? Donc en gros la puce est une sorte de coffre fort / gardien (elle autorise ou non le code à être exécuté) mais elle est la seule à se comprendre (le reste de la machine lui demande juste si tout est ok), et donc les puces feintent la machine en lui faisant croire que tout est ok, et les exploit eux réussissent à passer le barrage de la clé et par la suite à faire le même taf qu'une puce?!



Ca va être bon, bof...

Sony a plus ou moins annoncé le retrait du GameOS et du support des vidéos non protégée (en gros si t'as pas les DRM Sony, c'est DTC)...(dixit GX MOD).

Ca pue la loose oui...les honnêtes gens trinquent encore à cause d'un produit qui permet de pirater qui n'est pas encore très abouti... :(

C'est du vent. De ce que j'ai pigé c'est une fausse déclaration sarcastique, pour dire que sony à d'abord supprimé la compatibilité PS2, puis à supprimé other OS, puis va supprimer game OS, et enfin va supprimer la clientèle ^^

Nouveau slogan : PS3, à chaque évolution un pas en arrière :lol:




Mouais, c'est un constat plus qu'autre chose...quand je vois les gosses autours de moi qui se disent fan de jeu et qui ont un linker sur DS ou une PSP blindée de jeux et qui switchent d'un jeu à un autre plus vite qu'une Zahia D ne passent d'un joueur de foot à un autre...moi, j'appelle pas ça jouer.

Quand j'étais gamin/ado, comme tout le monde, on copiait les jeux sur ordi mais on galèrait pour se fournir, du coup même les warez on les finissait...

Maintenant, un coup d'eMule et tu as les jeux DS par paquet de 100...
C'est totalement faux, moi et tout mes potes on avait 10% à peine d'originaux sur nos Amstrad cpc, et sur les Amiga/Atari c'était la même.

Et aussi un truc qu'il faut comprendre, on véhicule à des gosses depuis leur naissance qu'ils faut qu'ils amassent/achètent/accumule/surconsomme. Bah dès qu'ils peuvent le faire ils le font, soit en dépensant tout les sous qu'on leur donne, soit en utilisant des linker ou autre. C'est juste un comportement "normal", ceux qui sont blindés font pareil mais en empilant les boites de jeux même pas déballés, regarde les collections que vendent certains gars c'est hallucinant parfois.


+1
Ras le cul de payer pour les piratins !
Le game OS ne sera pas supprimé, j'en mets ma main à couper.


Non mais sérieux, vous croyez vraiment à cette histoire vous ?

Le GameOs ne sera jamais supprimé, faut pas rêver...C'est LE menu des consoles de Sony, ils ont juste mis 5 ans à le faire connaitre, je ne crois donc sincèrement pas qu'ils vont le supprimer comme ça...

De plus, je ne vois pas trop ce que ca va changer dans le fond : la faille est découverte, donc XMB ou pas, ça passera finalement. La seule chose que la suppression du GameOS va engendrer, c'est de nouvelles plaintes contre Sony (comme lorsqu'ils ont retirés Linux de la console), et un retard des PsJailbreak, c'est tout.
Clair, ils vont juste mettre à jour le firmware, sortir une board de la console révisé pour les nouveaux modèles, et c'est tout.

humble.jok
31/08/2010, 09h22
C'est totalement faux, moi et tout mes potes on avait 10% à peine d'originaux sur nos Amstrad cpc, et sur les Amiga/Atari c'était la même.

Et aussi un truc qu'il faut comprendre, on véhicule à des gosses depuis leur naissance qu'ils faut qu'ils amassent/achètent/accumule/surconsomme. Bah dès qu'ils peuvent le faire ils le font, soit en dépensant tout les sous qu'on leur donne, soit en utilisant des linker ou autre. C'est juste un comportement "normal", ceux qui sont blindés font pareil mais en empilant les boites de jeux même pas déballés, regarde les collections que vendent certains gars c'est hallucinant parfois.


Euh, je collectionne également mais parce qu'avec un job (très demandeur en temps mais plutot très bien payé, une femme, une porsche et un gamin, si tu trouves 30 minutes pour toi c'est miraculeux...

Du coup, j'achète le dernier jeu à la mode et je le finis 3 ans après...et maintenant, que j'ai un gamin, j'ai même plus le temps de les déballer. :(

J'aimerais pouvoir jouer mais j'ai pas le temps:
- j'ai toujours pas fini GTA4, je l'ai acheté le jour de sa sortie sur PS3
- il m'a fallu 3 semaines pour finir Devil May Cry 4 (c'est pas le jeu le plus dur du monde en plus même en normal ou niveau au dessus).
- idem pour Bayonetta, ...

Le truc, c'est que même si je croule sous les jeux (60 sur PS3, une collection de 300 ou 400 jeux (tous originaux) sur une trentaine de consoles ou en arcade), quand je commence un jeu, je le finis...c'est juste que j'ai pas le temps de jouer...

Le hic, c'est que les gamins ne font même pas de sauvegarde, et recommence ad nauseam le même début de jeu...je vois ça avec tous les gamins pour lesquels je prépare... (censored).

Mais là, c'est pas le sujet...

Pour revenir au jailbreak, je suis intéressé mais uniquement pour les homebrews qui pourront amener plus de features a mon console (qui sert à 80% de media player pour ma femme).

tenshu
31/08/2010, 10h50
Le coup des homebrews ça me fait bien marrer, la bonne vieille excuse pour jouer à des jeux volés :)


Heu le projet XBMC a commencé dans des circonstances exactement identiques. Et aujourd'hui c'est juste un des multimedia center les plus abouti du marché.
Là si tu me dis que je peut l'installer sur ma PS3 ou un équivalent, je me met à couiner et il y a quelques mois j'aurais pas acheter un popcornhour à 200€ (oui bon c'était un cadeau mais quand même).

LaVaBo
01/09/2010, 10h52
Le hic, c'est que les gamins ne font même pas de sauvegarde, et recommence ad nauseam le même début de jeu...je vois ça avec tous les gamins pour lesquels je prépare... (censored).

C'est sûr que c'est un gros retour en arrière, par rapport aux jeux, avant, où il n'y avait pas de pile de sauvegarde.
Euh, wait :tired:

Super Menteur
01/09/2010, 11h07
www.c'estpastrèsbienlepiratage.com

Une méthode Open Source de Jailbreak.
Matthieulh est un des "hackeurs" de la PSP.
La "team" PS Jailbreak et leur dongle à 120 balles doivent être en train de s'en bouffer les couilles. :rolleyes:
Du beau boulot de la part de Matieulh qui rend le hack accessible à tous et open source, ce qui devrait être systématiquement le cas à mon humble avis.

Et le top du top, c'est que si vous voulez pas acheter de Tensy (dongle de développement du chip utilisé pour l'exploit) le code pourrait être porté sur PSP ... et sur TI-84 !

Ma vieille Ti84 Silver va pouvoir enfin ressortir du placard ^_^

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/2/9/8/3243480014892.jpg

Arcadia94
01/09/2010, 12h09
La "team" PS Jailbreak et leur dongle à 120 balles doivent être en train de s'en bouffer les couilles. :rolleyes:

Pas vraiment je pense, puisque les pré commandes sont tombées de la part des revendeurs...Je crois pas qu'ils vont rembourser les sommes reçues à mon avis, donc je dirais qu'au contraire, c'est tout bénef ^_^

Sinon, dis moi Super Menteur, tu veux dire que tu sais programmer ces fameux Dongle ?

Si c'est le cas, il y a moyen que je te contact par MP :rolleyes:

Dr Greenthumb
01/09/2010, 15h42
Y en a pas un qui voudrait nous faire un tuto vidéo Canard PC tant qu'on y est ?

sepandemic
01/09/2010, 16h39
putain de vien de recevoir une infraction juste parceque j'ai posté une video avec le dongle en question :o

c'est quoi ce delire non de dieu j'y comprend rien a ce forum:O

Dekans
01/09/2010, 16h41
Il y avait un lien vers les sources dans ma news. :(
J'ai pas regardé ta vidéo mais on était hors-charte pour piratage :o

r2djbeuh
01/09/2010, 16h52
putain de vien de recevoir une infraction juste parceque j'ai posté une video avec le dongle en question :o

c'est quoi ce delire non de dieu j'y comprend rien a ce forum:O

Fais un effort sur l'orthographe et sur les majuscules dans ton post, sinon ça risque de t'attirer d'autres problèmes.

Pyjama Wallon
01/09/2010, 17h02
Fais un effort sur l'orthographe et sur les majuscules dans ton post, sinon ça risque de t'attirer d'autres problèmes.

Comme les signatures qui dépassent 2 userbars. :ninja:

sepandemic
01/09/2010, 19h14
Fais un effort sur l'orthographe et sur les majuscules dans ton post, sinon ça risque de t'attirer d'autres problèmes.

T'inquiète c'est déjà fait , et merci de t'en soucier autant ^_^

Arcadia94
02/09/2010, 09h24
Si c'est vrai, la team réagit très vite :o

http://www.logic-sunrise.com/news-130909-psjailbreak-le-support-du-ntfs-des-mkv-et-des-jeux-ps2ps1-cest-pour-bientot.html

Par contre, si effectivement c'est vrai, on va assister à un envol de la PS3 au même titre que ce qui se fait sur Xbox première du nom et son XBMC. Ca va être génial !!!

Dekans
02/09/2010, 10h38
Support NTFS+mkv :wub:
Si l'émulateur PS2 est bon aussi je vais pouvoir ressortir mes bon vieux MGS et GoW :lol:

Mais bon ça ferait surement perdre l'accès au PSN, du coup ça me refroidit :(

Arcadia94
02/09/2010, 10h57
Moi pour tout ça, je veux bien perdre l'accès au PSN vu le peu de temps que j'y passe.

Un petit MGS : Snake Eater et un GOW, ça n'a pas de prix quand on a plus de PS2 comme moi :emo:

Lt Anderson
02/09/2010, 11h37
Je prends ce topic en cour (comme d'hab'...), mais l'affaire Jailbreak VS PS3 fait l'objet d'un bon dossier sur Clubic.

Super Menteur
02/09/2010, 11h52
Moi pour tout ça, je veux bien perdre l'accès au PSN vu le peu de temps que j'y passe.

Un petit MGS : Snake Eater et un GOW, ça n'a pas de prix quand on a plus de PS2 comme moi :emo:


Gaffe quand même, y'a des chances que l'émulation PS2 ne marche que sur les consoles qui en étaient initialement dotées (uniquement les 60Go de lancement en Europe) parceque les nouvelles ne possèdent pas certains composants utilisés pour l'émulation. Sony a bien déposé un brevet d'émulation de la PS2 100% Software mais jusqu'à présent aucune nouvelle.

Arcadia94
02/09/2010, 15h39
Ouais c'est vrai ça Super Menteur, j'avais oublié :emo:

Mais peut-être que la team en question a réussi cet exploit non ? :genre-le-mec-qui-reve-et-espere-grave:

Super Menteur
02/09/2010, 17h19
Ce me parait super tendu parceque ca signifierait quand même que :
-soit la fonction d'émulation 100% software existe mais est désactivée dans le firmware actuel pour des raisons techniques/marketing (ca s'est déjà vu mais c'est quand même improbable)
-soit ils ont réussi à coder eux mêmes un émulateur qui émule les puces manquantes (ca demande des mois de développement quand même, suffit de voir le temps que ca a pris sur PC :p)

Arcadia94
02/09/2010, 17h26
Super Menteur, dans la vie tu as d'autres passion que briser les rêves des canards ? :emo:

;)

superlag
02/09/2010, 22h13
Euh, je collectionne également ../..je croule sous les jeux (60 sur PS3, une collection de 300 ou 400 jeux (tous originaux) sur une trentaine de consoles ou en arcade),../.. j'ai pas le temps de jouer...
Pourquoi tu achète si ça ne te sers à rien? Tu sais tu peux aussi mettre ton argent à la banque, tu n'es pas obligé de le jeter par les fenêtres, donne en aux restos du coeur ou je ne sais pas, fais en quelque chose d'utile quoi.

putain de vien de recevoir une infraction juste parceque j'ai posté une video avec le dongle en question :o

c'est quoi ce delire non de dieu j'y comprend rien a ce forum:O
C'est (très) compliqué voir incompréhensible. En fait tu peux ouvertement parler du piratage sur NDS, sous prétexte de parler de linker (nan parce que celui qui sait dumper ses jeux NDS qu'il me fasse signe hein...), sous prétexte que la loi autorise les linkers. Alors tu va me dire, oui mais la loi Française n'interdit pas le jailbreak des PS3, pas plus que les dongles, donc en parler et tout à fait légal, donc l'argument de foutre des points c'est du n'importe quoi? Je vais te dire oui, effectivement.
Je te dirais aussi qu'on ne peux parler du fais de dumper son bios pour l'utiliser avec un emulateur, et jouer ses jeux originaux sur son PC, j'ai déjà eu des points pour ça, alors que c'est tout à fait légal puisque j'ai payé cette put1 de PS2 (deux fois même), et que j'ai une quarantaine d'originaux, et que l'emulateur est gratuit, et que je n'ai pas évoqué une seule seconde le fais de "pirater" des jeux qui de toute façon ne sont plus disponible à la vente.
En fait je pense que les tenants du forums ont peur d'une dérive, et que d'émulation ou de truc tout aussi légaux comme le jailbreak ou autre, on dérive à se filer des lien vers warezextrem.com ou jepaiepasmesjeux.fr, genre on est vraiment trop bête sur le forum lol.
Sauf ceux qui jouent à la NDS bien sur :rolleyes:



Moi pour tout ça, je veux bien perdre l'accès au PSN vu le peu de temps que j'y passe.

Un petit MGS : Snake Eater et un GOW, ça n'a pas de prix quand on a plus de PS2 comme moi :emo:
Si t'as un bon PC bien puissant, plus une PS2 (pour le droit d'utiliser le bios qui est copyrighté) il y a PCSX2, tu peux rejouer à tes titres en full HD avec antialiasing 16x toussa, c'est juste :wub:

Dark Fread
04/09/2010, 13h42
(nan parce que celui qui sait dumper ses jeux NDS qu'il me fasse signe hein...)

Avec un linker slot-2 et ReinDS. :cigare:

A part ça, je serais aussi très curieux de voir ce qu'il va se passer concernant l'émulation PS2... Très honnêtement, une simple désactivation purement logicielle de cette feature venant de Sony ne m'étonnerait peut-être pas plus que ça. (moins qu'une team qui aurait développé un émulateur software)
Mais c'est sûr que si il y a une différence matérielle entre les PS3 60Go et les autres, ça va être chocolat. :emo:

tenshu
04/09/2010, 15h37
C'est (très) compliqué voir incompréhensible. En fait tu peux ouvertement parler du piratage sur NDS, sous prétexte de parler de linker (nan parce que celui qui sait dumper ses jeux NDS qu'il me fasse signe hein...), sous prétexte que la loi autorise les linkers.

Je vois pas ce que tu comprends pas, la modération se borne à son rôle: modérer les contenus qui viole la loi et la charte du forum.
Faut pas chercher plus loin, ils se sont pas fixé une ligne éditoriale sur ce point (ou d'autre).

Agathia
04/09/2010, 16h17
En même temps vous attendez quoi d'une plateforme multimedia pour justifier des homebrew custom? Perso j'utilise PS3 media server et tout cela me suffit largement à me satisfaire...

tenshu
04/09/2010, 16h27
Heu bof, c'est un peut raté de ce coté.

Pour te dire j'avais un Sony DSC-L1 et le truc ne lit pas les vidéos qui en sorte.
Je parle pas des MKV je vais être vulgaire.

Faut vraiment rapprocher ça à l'apparition de XBMC. D'ailleurs si un port s'organise ça serait vraiment top.

superlag
04/09/2010, 21h40
Je vois pas ce que tu comprends pas, la modération se borne à son rôle: modérer les contenus qui viole la loi et la charte du forum.
Faut pas chercher plus loin, ils se sont pas fixé une ligne éditoriale sur ce point (ou d'autre).
Oui bah évite de dire qui viole la loi, tiens toi en au reste.

humble.jok
06/09/2010, 07h56
Pourquoi tu achète si ça ne te sers à rien? Tu sais tu peux aussi mettre ton argent à la banque, tu n'es pas obligé de le jeter par les fenêtres, donne en aux restos du coeur ou je ne sais pas, fais en quelque chose d'utile quoi.

C'est compulsif...après 27 ans de galère, maintenant que j'ai de l'argent, j'en profite...et façon, je fais ce que je veux...pis je fais déjà dans le social, je paye tellement d'impots que ce couvre le salaire d'un fonctionnaire :p mais ça, c'est HS...on peut en discuter en MP si tu veux...

Pour revenir au hack, ca ne peut qu'etre bénéfique pour le homebrew mais pour les utilisateurs standards, ca risque d'être un peu la cata avec des mises à jour de firmware de plus en plus fréquente pour faire plaisir EA qui n'aiment pas que son 3ieme FIFA machin de l'année se fasse copier...

Pour les diffèrences matérielles entre les versions 60go EUR et les modèles d'après sont réelles.

Déjà la version 60Go JAP possèdait le GPU (Graphic Synthetizer) et le CPU (Emotion Engine) de la PS2, sur la version EUROPE, il ne reste que le GPU (l'Emotion Engine)...et toute celle d'après, il y a plus rien...

Il y a une rumeur qui a dit que l'emu complet était présent dans le firmware. Ce qui est sur, c'est qu'un emu partiel est présent puisque ma 60Go sans CPU PS2 fait tourner les jeux PS2.

Dekans
06/09/2010, 21h11
Le Hack se propage, on peut maintenant utiliser un N900 ou un smartphone Android déverrouillé pour cracker la PS3.

Bon je mets pas de lien, je vais pas m'y faire reprendre :rolleyes:

Ayons une pensée à ceux qui ont acheté une clé USB à 170$ :ninja:

Nonok
06/09/2010, 22h36
La PS3 est morte, vive la PS3... :tired:

superlag
07/09/2010, 01h49
Le Hack se propage, on peut maintenant utiliser un N900 ou un smartphone Android déverrouillé pour cracker la PS3.

Bon je mets pas de lien, je vais pas m'y faire reprendre :rolleyes:

Ayons une pensée à ceux qui ont acheté une clé USB à 170$ :ninja:
En fait du coup les créateurs du dongle (qui n'a tj pas été livré) annoncent des truc en plus pour ce dernier (lecture du NTFS, MAJ du dongle via PC, empêche d'être banni ect...). Ué pourquoi pas pour ceux qui aime payer ce genre de truc.

Mais ce qui est étonnant, c'est l'agitation qui naît autour de cet exploit. Je pense que d'ici six mois on pourra faire ça (la déplomber) avec tout ou presque (on parle aussi d'une PSP ou...d'une dualshock2 car elle embarque un nand pour craquer la console), et aussi parce qu'on devrait voir arriver les firmware maison. Le SDK PS3 à été leaké apparemment, ça va changer peut-être pas mal de chose niveau homebrew, on parle déjà de l'adaptation de XBMC :wub:


@ humble.jok
Je pense perso que c'est comme pour la PSP, en gros l'emu est dans le firmware. En fait sony s'étant rendu compte qu'il pouvaient faire ça ont arrêté de foutre les vieux chip de la PS2 dans la PS3 (c'est tj ça d'économisé). Et aussi se disant "tient on va revendre les jeux PS1 & PS2 via PSN à ces connards", ont bloqué volontairement la lecture d'originaux. Comme Nintendo qui surprime le slot 2 sur les DSi pour revendre les jeux GBA aussi...

Enfin je peux me tromper, mais je pense que c'est le genre de raisonnement qu'il y a eu.

Agathia
07/09/2010, 02h23
Moi je trouve ça triste toute cette effervescence autour du hack alors qu'elle a vaillamment résisté pendant quatre ans environ... :emo: C'est un bel exploit quand même je trouve!

J'espère que les piratins pourront se faire ban facilement... J'ai rien contre les homebrew mais ça me ferait vraiment chier de jouer en ligne avec des mecs qui n'ont même pas investi un centime dans le jeu (enfin si, pour la connection internet).

Et euh sinon les .mkv, c'est pas le format merdique sur PC qui demande des codecs à la con qui me font toujours péter un câble? :ninja:

Dekans
07/09/2010, 10h48
Le mkv c'est juste un conteneur, et il est bien mieux que AVI....

Et il y a une mise à jour du firmware PS3, en version 3.42.
Mise à jour obligatoire of course :)

superlag
07/09/2010, 14h05
ffdshowtryout+mphc et tout roule pour le .mkv

---------- Post ajouté à 14h05 ----------


Et il y a une mise à jour du firmware PS3, en version 3.42.
Mise à jour obligatoire of course :)


Logan5 vient de mettre à disposition un petit logiciel Windows bien pratique, puis que ce dernier vous permettra de jouer sur le PSN avec une Playstation 3 équipée d'un firmware 3.41, alors que la 3.42 est censé être nécessaire.

http://up.sur-la-toile.com/i6s9

Dekans
07/09/2010, 14h18
VLC et tout roule pour le .mkv

Fixed :)

Dekans
08/09/2010, 09h32
Un premier Homebrew est même disponible.
Un serveur FTP pour la play : http://www.qj.net/qjnet/playstation-3/ps3-homebrew-ps3-ftp-server.html

Arcadia94
08/09/2010, 09h49
Et les premiers émulateurs vont pas tarder à sortir aussi : http://www.logic-sunrise.com/news-133639-nulldc-pcx2-les-premiers-emulateurs-ps3-en-developpement.html

D'ailleurs, j'ai aussi pu voir que la team PSJailbreak aurait une MaJ pour contourner la restriction de l'update 3.42 de Sony...Si c'est vrai, ils sont sacrément réactifs :o

Dark Fread
10/09/2010, 22h47
D'ailleurs, j'ai aussi pu voir que la team PSJailbreak aurait une MaJ pour contourner la restriction de l'update 3.42 de Sony...Si c'est vrai, ils sont sacrément réactifs :o

Bah en général dans ce domaine, une fois que c'est parti, c'est parti. :p

superlag
11/09/2010, 00h01
A 130 euro le dongle il vaut mieux, parce que les autre méthodes avec iPhone ou tel Android sont gratuite.

Sinon l'emu dreamcast réussirait à lancer le bios. B) Ça part de la.

Arcadia94
13/09/2010, 15h34
Vous avez vu ça : http://www.logic-sunrise.com/news-136954-open-pstore-le-homebrew-browser-de-la-playstation-3.html

Sincèrement, c'est vraiment une pure idée de pouvoir accéder à un "store" de homebrews directement depuis la console :love:

Phenixy
14/09/2010, 00h14
Mouais mouais mouais, je sais pas s'il y de quoi se réjouir. :(

Déjà, pour ceux qui clament "l'envol" de la PS3, comme quoi le hack serait bénéfique pour les ventes de PS3... Les constructeurs ne se font pas (ou quasiment pas) d'argent sur les ventes de consoles, mais en très grande partie sur les royalties des ventes de jeu. Donc une console piratée rapportera beaucoup moins à Sony. Et une console pas rentable, ça veut dire moins de support, de suivi, etc...

Arcadia94
14/09/2010, 08h19
Ce n'est pas tout à fait vrai Phenixy, je m'explique :

Un constructeur ne se fait pas des masses de blé avec ses consoles, tant que les ventes ne décollent pas : en effet, sous un certain seuil de vente, la rentabilité est moindre du a l'amortissement des coûts de développement, création d'usine, recherche etc...

Après, plus une console se vend, plus cet "amortissement" se fait vite : à partir du moment ou une console devient rentable (ce qui est déjà le cas de la PS3 depuis juillet il me semble), les choses s’enchaînent vite.

Donc si elle est déjà rentable, et que les ventes augmentent, ça engrange encore plus de fric à Sony.

De plus, je rajouterais que je n'ai jamais vu une console couler à cause du piratage, donc c'est pas maintenant que ça arrivera ;)

humble.jok
14/09/2010, 08h42
Mouais mouais mouais, je sais pas s'il y de quoi se réjouir. :(

Déjà, pour ceux qui clament "l'envol" de la PS3, comme quoi le hack serait bénéfique pour les ventes de PS3... Les constructeurs ne se font pas (ou quasiment pas) d'argent sur les ventes de consoles, mais en très grande partie sur les royalties des ventes de jeu. Donc une console piratée rapportera beaucoup moins à Sony. Et une console pas rentable, ça veut dire moins de support, de suivi, etc...
C'est comme pour la Wii, ils en ont vendu des brouettes complètes. La base de console installée est telle que la possibilité de vendre un jeu (malgré le piratage de masse) est plus importante.
C'est idem pour l'iPhone, les applis Facebook (pas de piratage là mais si 1% des users consomment du payant, c'est le pactole)...

Phenixy
14/09/2010, 11h10
On peut pas comparer Facebook et ses 400 millions d'utilisateurs et la PS3...


Arcadia, au lancement d'une console, on n'est pas dans un cas classique d'amortissement produit avec ta droite coûts fixes + coûts variables qui se fait rattraper par ta droite bénéfices au fur et à mesure des ventes (moi aussi j'ai fait une école de commerce :p)... Car Sony, en plus d'avoir des gros coûts fixes de développement et de marketing, perd de l'argent sur chaque console, juste avec le coût de fabrication.

Oui, ce que je viens d'écrire est aujourd'hui faux car avec l'évolution naturelle des composants, c'est de moins en moins cher à construire (et il y a un effet d'expérience j'imagine), Sony est effectivement rentable sur chaque console. Mais c'est très récent, ça prend pas en compte les coûts fixes, et ça rattrape pas encore les années de pertes. Donc oui, pour tout fabricant, le business model c'est de se faire du blé sur les royalties de jeux, car une console vendue c'est 5-10 jeux vendus par la suite. Et une console hackée, ça casse cette équation.

Et l'idée de l'augmentation du parc qui est bénéfique "car même si 1% des joueurs achètent des jeux ça fait du blé" j'y crois pas, vu que l'augmentation que tu constates, c'est justement les mecs qui n'en ont pas acheté avant et qui attendaient le hack. Donc fondalementalement des mecs qui n'achètent pas leurs jeux.

Ceci dit je suis pas en train d'y voir le grand Satan, des méthodes qui rétablissent la possibilité initiale d'installer un OS alternatif, de lire le .mkv ou de rétablir ce grand hold-up qu'est la non-rétrocompatibilité, ça peut peut-être bouger Sony dans le bon sens aussi en proposant légalement les mêmes services!

Arcadia94
14/09/2010, 11h38
Entièrement d'accord avec la fin de ton discours Phenixy ;)

Sinon, pour en revenir au piratage, j'en reviens un peu à ce que disais humble.jok : les ventes de 360 et de la wii ont bondi depuis leurs piratages, et pourtant les ventes de jeux ne s'écroulent pas pour autant.

Tu sais, je crois vraiment que tous les acheteurs potentiels ne sont pas forcément des pirates fans du téléchargement : certains attendent vraiment des choses plus intéressantes (lecture des mkv, retour d'other OS, etc...) et profitent de cette occasion pour acheter la console.

Je continue à dire que personnellement, le piratage de jeux ne m'intéresse pas : il me suffit d'attendre un peu et de parcourir soit le net, soit les sites de ventes bien connus des canards pour jouer sur consoles Next Gen à moindre frais ;)

Et n'oublions pas non plus (encore une fois comme le précise humble.jok) que les piratins ne représentent qu'une goutte d'eau en rapport aux acheteurs

Dekans
14/09/2010, 11h52
De plus, je rajouterais que je n'ai jamais vu une console couler à cause du piratage, donc c'est pas maintenant que ça arrivera ;)
T'as pas vu la PSP ?

Arcadia94
14/09/2010, 11h58
C'est pas le piratage qui tue la PSP, mais la qualité de sa ludothèque !!
De plus, elle n'est pas morte...encore :ninja:
On en a déjà parlé, mais jouer à des jeux auxquels on a déjà joué sur PS2, ça va un moment, mais à 30-40€ le jeu, ça calme

humble.jok
14/09/2010, 12h18
On peut pas comparer Facebook et ses 400 millions d'utilisateurs et la PS3...

Ben justement si, dans le précédent no de CPC, ils parlaient justement du gaming sur Facebook...

La masse fait que tu as plus de potentiel de vente/micro-paiement et autre...

Les chiffres sont différents mais au final, c'est la même chose...

Sur FB, c'est genre 1% des users qui claquent de la thune mais ca rapporte un max (forcément, il y a 4 millions minimum d'idiots :| ).

Sur PS3/Wii/360/DS, il y a pas 400 millions de console mais le pourcentage de vente est plus grand car malgré le piratage, il y a toujours un tonton ou autre qui va acheter un jeu pour Nowel ou l'anniv du gamin...
De plus, il est très rare que des gens qui ont acheté une console piratent à 100% leurs jeux.

Sony préfère arriver devant EA ou Ubi en disant faites moi une EXCLU qui claque sa race avec 60 millions de consoles vendues que 30 millions (+ un gros chèque en général) car, potentiellement (et malgré le piratage) le marché cible est plus important.

---------- Post ajouté à 11h14 ----------


C'est pas le piratage qui tue la PSP, mais la qualité de sa ludothèque !!
De plus, elle n'est pas morte...encore :ninja:
On en a déjà parlé, mais jouer à des jeux auxquels on a déjà joué sur PS2, ça va un moment, mais à 30-40€ le jeu, ça calme

Et pour une morte, elle se porte bien...

---------- Post ajouté à 11h18 ----------



Je continue à dire que personnellement, le piratage de jeux ne m'intéresse pas : il me suffit d'attendre un peu et de parcourir soit le net, soit les sites de ventes bien connus des canards pour jouer sur consoles Next Gen à moindre frais ;)

Et n'oublions pas non plus (encore une fois comme le précise humble.jok) que les piratins ne représentent qu'une goutte d'eau en rapport aux acheteurs

Tu connais beaucoup de non "vrais" joueurs qui connaissent les bons plans.

La base de joueurs qui achètent (en masse), à mon avis, n'a pas beaucoup évoluée depuis bien longtemps (entre les retraités du jeux et les nouveaux, ca doit s'équilibrer) et c'est certainement ce qui fait que les ventes de jeux non-casual ne décollent pas tant que ça...

Agathia
14/09/2010, 12h18
Il y a certes peu de bons jeux sur PSP, mais les bons nous retiennent des heures!

Je dois avoir 100h de jeu sur Dissidia, 50 sur Patapon 2 et MHFU, dont j'attends les suites avec impatience. Peu de jeux me retiennent ainsi aujourd'hui, que ce soit sur mon PC ou ma PS3... Je suis sûr qu'il doit y avoir quelques autres jeux qui sont des gouffres temporels comme eux et je trouve cette console vraiment sympatoche...

Pour la PS3, j'espère toujours le ban du PSN des console hackées. Je suis désolé mais la possibilité de lire des .mkv ça doit intéresser 5% des utilisateurs (et encore j'pense être gentil), installer un OS je me demande si ça dépasse les 1%... Pour la grosse majorité des gens c'est juste des excuses pour faire passer la pilule du piratage.

Dekans
14/09/2010, 12h19
C'est pas le piratage qui tue la PSP, mais la qualité de sa ludothèque !!
Bah justement, pourquoi les éditeurs la boudent à ton avis ?
C'est comme ça qu'une console meure...

Arcadia94
14/09/2010, 12h27
Dekans, je suis désolé, mais au début de la PSP, alors qu'elle n'était pas hackée, la situation était la même !

Sony s'est attaqué au mastodonte nintendo sur le marché des consoles portables : il est arrivé avec une console chère (au début), un nouveau format de support, et des jeux Sony non pas développés POUR la PSP, mais étant de simples portages de ce qui se faisait sur PS2...Je pense qu'ils ont "tué" eux-mêmes leur console, car tu m'excusera, mais les jeux développés exclusivement sur PSP se vendent bien (FF, MGS, Wipe Out, patapon, God Of War etc...)

Dekans
14/09/2010, 13h34
Jusqu'à God Of War la catalogue était prometteur.
Mais GoW s'est justement pas si bien vendu, à cause du piratage.
Donc déjà pas de suite à GoW, et ça a refroidi un peu tout le monde.

Les dernièresgénérations de PSP sont pas hackables, ça rassure un peu les éditeurs, ya quelques trucs sympa qui sortent encore, mais le mal est fait.

Arcadia94
14/09/2010, 14h22
Dekans, désolé de te contredire, mais il y a une suite de GoW qui sort le 3 novembre justement : c'est Ghost Of Sparta.

Après, il faut toujours faire la différence entre ce qu'attendent les éditeurs des ventes de jeux, et les chiffres de ventes officiels...Car GoW est quand même sorti en platinium, ce qui veut dire apparemment qu'il a été écoulé à plus d'1 Million d'exemplaires

Edit : voir les chiffres de ventes ici : http://vgchartz.com/game.php?id=13394

Si ça c'est pas un succès, je peux plus rien pour Sony sérieux...

Bah
14/09/2010, 23h45
Ben justement si, dans le précédent no de CPC, ils parlaient justement du gaming sur Facebook...

La masse fait que tu as plus de potentiel de vente/micro-paiement et autre...

Les chiffres sont différents mais au final, c'est la même chose...


Non, au final c'est pas la même chose. Faut pas comparer la PS3 et facebook. C'est pas du tout le même modèle de vente et pas du tout les mêmes marges d'amortissement.

superlag
15/09/2010, 04h40
Sinon si on pouvait recentrer sur le hack ce serait cool :)

Sim's
15/09/2010, 04h45
Dekans, je suis désolé, mais au début de la PSP, alors qu'elle n'était pas hackée, la situation était la même !

Non la situation n'était pas la même puisque tu avais auparavant quelques gros titres annoncés lors des salons comme l'E3, cette année a part Patapon 3 c'est le vide galactique et je ne parle même pas de ce qui nous attend pour 2011.

Agathia
15/09/2010, 09h24
Non la situation n'était pas la même puisque tu avais auparavant quelques gros titres annoncés lors des salons comme l'E3, cette année a part Patapon 3 c'est le vide galactique et je ne parle même pas de ce qui nous attend pour 2011.

Alors que le TGS présentera une quarantaine de jeu sur PSP? :huh:

J'ai un peu zappé les noms mais y a des gros titres dedans, Dissidia 2 par exemple avec encore plus de perso :bave:

Dekans
15/09/2010, 09h45
Bah faut voir les gros titres, mais depuis 2 ans ya presque plus rien d'intéressant d'annoncé.
Excepté MGS PW.

Sinon pas du hack mais un peu en lien avec ce dont on parle,
Sony brevete une adaptateur pour raccorder une PS2 à une PS3 :
http://www.qj.net/qjnet/playstation-3/sony-files-a-patent-for-a-ps3-ps2-adapter.html

Mais l'intérêt n'est pas évident...

Sim's
15/09/2010, 09h58
Alors que le TGS présentera une quarantaine de jeu sur PSP? :huh:

J'ai un peu zappé les noms mais y a des gros titres dedans, Dissidia 2 par exemple avec encore plus de perso :bave:

Dont tu ne verras à peine la moitié en France vu ce sont quasiment que des titres jap'. D'ailleurs la PSP ne doit son salut à l'heure actuelle qu'aux développeurs nippons vu qu'elle cartonne chez eux, ce qui n'est pas le cas en occident dont les ventes sont correctes sans plus.

lincruste
15/09/2010, 15h34
'Faut pas douter du pouvoir de nuisance que SCE a sur lui-même. La PSP hackée vaut 10 fois une PSP en firmware officiel, nul doute que la PS3 hackée serait bien plus bandante aussi.
Et tout ce bordel vient du retrait de la fonction OtherOS sur la PS3 Slim et plus tard la fat: avant son arrivée, question annonces de hack par des gars sérieux il n'y avait pas grand'chose (la plupart d'entre eux commencent par lan.st et ps2dev, et là-bas les gars s'intéressant d'un peu trop près aux dumps de jeux sont vite repérés).

Dekans
28/09/2010, 09h34
Un faux émulateur PSP brique la PS3 :
http://www.qj.net/qjnet/news/warning-fake-psp-emulator-bricking-ps3s.html

Dekans
18/10/2010, 00h04
La Master Key PS3 volée :
http://www.ps3gen.fr/info-intox-hack-master-key-volee-actualite-13461.html

Ça risque de bouger sur la scène.
Mais ça va encore retarder Gran Turismo à tous les coups :(

Arcadia94
21/10/2010, 15h11
On continue :
Les URL d'updates débug sont leakées apparement :
http://playstation-3.logic-sunrise.com/news-156619-les-urls-dupdates-debugs-dans-la-nature.html

Si c'est vrai, c'est terrible une fois de plus pour Sony

Sp1d3r
21/10/2010, 20h26
Une master key qui a duré tout ce temps ?! Ils ont des employés fiables chez Sony. ^_^

superlag
26/10/2010, 02h59
+1

Sinon pour les update un fork appelé ANUS (Another New Update Software) est sorti, on peux y lister toute les maj dispo par type et par zone. La méthode (super simple) est expliqué > http://www.logic-sunrise.com/news-158946-another-new-update-software-v13.html

superlag
10/11/2010, 12h48
eRIPq_akUKw
:cigare:

Ss2MA5XmZ74

+

http://www.logic-sunrise.com/news-166760-pceemu-v130-le-premier-emulateur-pc-engineturbografx-16-de-votre-ps3.html

Super Menteur
11/11/2010, 16h05
Et hop, encore une barrière de tombée.
Le "firmware check" du PSN a été contourné (http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2243) autorisant les consoles jailbreakées à se connecter au PSN sans message d'erreur.

superlag
19/11/2010, 14h00
Et depuis hier soir cette barrière est retombé, la PS3 se fait tej' du PSN et la console demande une mise à jour en 3.50 (même si elle est spoofé).
Pour GT5 il faudra choisir donc :/, ou alors acheter une deuxième PS3 pour le online.

D'autre infos, un downgrader pour console en 3.42 ou 3.50 est sortit. C'est un produit très proche du dongle "service jig" officiel sony apparemment, donc très bien protégé. Mais bon un gars à acheté un beagle, une sorte d'analyseur USB qui snife les trames. Pour l'instant ça ne donne pas de résultat probant (les données sont encryptés, il faudrait la clé).
Le thread du gars sur son site > http://forum.psxcare.com/support/showthread.php/39246-PSDowngrade-Ps3-jig-USB-traffic-protocol-scan

Brainkite
20/11/2010, 10h44
Pitain, une nouvelle clé USB de Hack PS3 vient de sortir pour une misère

http://www.hack-jtag.com/ps3key/ps3key-officiel-au-meilleur-prix.html

Arcadia94
22/11/2010, 09h50
Brainkite, c'est les prix depuis un moment déjà...Et encore, t'as pas vu les puces à base de PIC qu'on trouve aux alentours de 20€ ;)

superlag
23/11/2010, 19h21
En plus les pic ça se reprogramme facilement pas comme les dongles type PS3Key.

Brainkite
24/11/2010, 02h23
c'est un truc de fou la vitesse à laquelle c'est allé.
C'est quoi ce fameux PIC?

Frypolar
26/11/2010, 00h59
c'est un truc de fou la vitesse à laquelle c'est allé.
C'est quoi ce fameux PIC?

Un type de microcontrôleur très répandu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur_PIC

superlag
04/12/2010, 14h54
Jailbreak du 3.50 possible apparemment:

JRDsGHLZRA4


Sinon la master key PS3 à été trouvé:


68 65 79 20 79 6f 75 20 6c 69 74 74 6c 65 20 63 6f 63 6b 73 75 63 6b 65 72 73 2e 0d 0a 73 74 6f 70 20 66 75 63 6b 69 6e 67 20 63 72 79 69 6e 67 20 61 6e 64 20 61 6e 64 20 74 61 6b 65 20 79 6f 75 72 20 64 69 63 6b 20 6f 75 74 20 66 72 6f 6d 20 62 65 74 77 65 65 6e 20 79 6f 75 72 20 6c 65 67 73 2e 0d 0a 74 75 63 6b 69 6e 67 20 79 6f 75 72 20 66 75 63 6b 65 72 20 61 6e 64 20 63 72 79 69 6e 67 20 64 6f 65 73 6e 27 74 20 6d 61 6b 65 20 74 68 69 73 20 70 61 72 74 20 6f 66 20 68 69 73 74 6f 72 79 20 6c 6f 6f 6b 20 67 6f 6f 64 2e 0d 0a 0d 0a 4d 61 73 74 65 72 2e 4b 65 79 0d 0a 0d 0a 41 35 42 32 30 41 39 38 45 33 34 44 31 32 30 43 33 45 44 37 41 31 36 35 33 38 37 31 32 45 43 45 30 41 39 33 43 38 36 31 46 32 46 46 30 39 37 33 36 31 41 45 46 30 32 38 37 33 43 31 35 30 34 33 32 32 33 32 38 33 34 37 32 39 33 38

Ce qui dans un éditeur exa donne:

http://img98.imageshack.us/img98/9145/cran04122010143948.png

:rolleyes:

Dekans
07/12/2010, 13h03
http://www.engadget.com/2010/12/07/netflix-ported-webkit-to-the-ps3-to-enable-html5-goodies-a-dyna/
WebKit porté sur la console.
Pour avoir du web qui claque sur sa télé.

Akajouman
07/12/2010, 13h45
http://www.engadget.com/2010/12/07/netflix-ported-webkit-to-the-ps3-to-enable-html5-goodies-a-dyna/
WebKit porté sur la console.
Pour avoir du web qui claque sur sa télé.

Normal.

A quand un Seven sur PS3? ^_^

Dekans
07/12/2010, 14h03
Google TV :bave:

Dark Fread
07/12/2010, 19h26
Linu... :bave:

wait

gregounech
07/12/2010, 21h06
Sinon le 3.55 est out :tired:

superlag
08/12/2010, 00h52
Uep pour contrer le downgrade de la 3.50 (ça y est le downgrade est dispo pour tous les type de dongle cette semaine). Cette MAJ ne sert qu'à ça d'ailleurs.

superlag
08/12/2010, 23h26
Le PSN et l'erreur 80710092
[INFOS] Le PSN et l'erreur 80710092

Publié le Mardi 07 Decembre 2010 à 23h51 par malcolm89
Article lu 7883 fois - 42 Commentaires

Depuis la mise à jour de ce matin, certains ont eu la désagréable surprise de voir apparaitre le code d'erreur 80710092 sur le PSN. Sony nous informe que cette erreur concerne toutes les personnes ayant un abonnement chez Neuf ou SFR et que la seule solution à l'heure actuelle... est de prendre son mal en patience.
http://www.play3-live.com/news-ps3-erreur-80710092-25092.html

Bravo!

Ceci dit le problème viendrait plus de FAI que de sony (ça toucherai aussi Steam, le Live ect...).

Dekans
16/12/2010, 14h42
Le hacking de la PS3 légalisé en Espagne !
http://www.qj.net/qjnet/playstation-3/psjailbreak-legalized-in-spain.html

Montigny
16/12/2010, 18h21
En parlant de piratage , maître Eolas (qui était invité à déjeuner avec naboléon) à annoncé qu'il y aurait une hadopi 3 ... Sa devient nawak là : la 2 marche pas (ou ultra mal) mais on fait quand même un 3 ! :O

:tired: :|

lebovski
30/12/2010, 18h56
lGI0EnNQ5GE&feature

helldraco
30/12/2010, 22h09
Je pense que ça parle de la nouvelle du jour ta vidéo ...


Enorme nouvelle pour tous les fans de Playstation 3 et très mauvaise nouvelle pour Sony ! Après les premiers hacks de la console via des dongles USB, c’est au tour de l’exploit ultime de voir le jour ! Ultime car aucune mise à jour pour le bloquer ne sera possible dans le futur. La raison est simple… Les hackers Marcan, Bushing et Sven (que je salue tous) ont réussi à « déterminer » la clé privée de la PS3 grâce à un algo de leur cru.

Pour la petite histoire, cette clé permet de signer les jeux pour que la console les accepte comme des produits « officiels ». Avec la découverte de cette clé, il va bientôt être possible (les outils devraient arriver le mois prochain) de signer n’importe quel homebrew, ISO Loader (pour les jeux) ou OS… La petite troupe de hackers est d’ailleurs en train de s’attaquer à AsbestOS, un loader linux homebrew crée après la disparition de OtherOS (provoquée volontairement par Sony) il y a plusieurs mois.

Ainsi signé, cet OS serait accessible en multiboot, voir même capable de remplacer définitivement le GameOS de la console. Le remplacement pur et simple ne présente aucun intérêt bien sûr sauf pour ceux qui veulent utiliser la console uniquement comme super calculateur en cluster ou simple ordinateur (et abandonner le gaming…).

Quoiqu’il en soit, c’est un coup dur pour Sony qui ne peut absolument rien faire pour contrer ce hacking… La seule solution serait de changer la clé privée mais cela rendrait immédiatement l’intégralité des jeux vendus mais aussi le GameOS complétement inutilisables. Ce n’est donc pas une solution envisageable pour Sony !

Le projet baptisé fail0verflow fera l’objet d’une démo demain et je pense qu’on en saura beaucoup plus courant janvier…

Vu là bas (http://www.korben.info/ps3-failoverflow.html).

Scorbut
30/12/2010, 22h14
Bon, la PS3 a fièrement tenue 4 ans et les derniers coups de buttoir lui ont été fatal.
Jolie performance en tout cas.

Dark Fread
30/12/2010, 22h53
Hé ben, elle aura bien résisté, quand même.

Phenixy
30/12/2010, 23h53
Ouaip, beau combat. :emo:

Agathia
31/12/2010, 02h18
Ils pourront toujours se connecter au PSN etc? Parce que du coup ils n'auront plus de problème à faire croire qu'ils ont la bonne version...

Tatsu-Kan
01/01/2011, 23h25
Bon, la PS3 a fièrement tenue 4 ans et les derniers coups de buttoir lui ont été fatal.
Jolie performance en tout cas.

Nuance, elle n'a tenue que 8 mois depuis que les véritables hackers se sont penchés dessus.

En fait, c'est simple, ceux qui se sont penché dessus l'ont fait après le retrait de OtherOS. Pour la simple et unique raison que la motivation des hackers est d'installer linux sur la console et pas autre chose. Sony ayant décidé de retirer OtherOS, ils n'ont fait qu'attiré les hackers qui jusqu'à maintenant considéraient qu'il n'y avait pas de défis à relever.

Super Menteur
01/01/2011, 23h30
En tout cas toutes les clées privées sont en train de fuiter. C'est terminé pour la sécurité centrale de la console. Sony pourra peut être riposter en faisant des modifications sur les futures consoles mais tout les modèles sur le marchés sont vulnérables et apparemment le resteront (a voir dans quelle mesure), la faille serait impatchable.

Bah
02/01/2011, 00h10
Nuance, elle n'a tenue que 8 mois depuis que les véritables hackers se sont penchés dessus.

En fait, c'est simple, ceux qui se sont penché dessus l'ont fait après le retrait de OtherOS. Pour la simple et unique raison que la motivation des hackers est d'installer linux sur la console et pas autre chose. Sony ayant décidé de retirer OtherOS, ils n'ont fait qu'attiré les hackers qui jusqu'à maintenant considéraient qu'il n'y avait pas de défis à relever.

Ca me rend toujours tout chose cette vision des jolis hackers blancs qui veulent du libre. Surtout que dans le cas d'un truc comme la PS3, je comprend vraiment pas où est le combat (on va nous rembourser une partie de l'achat si on veut pas de l'OS de base de la PS3?). Autant je comprends sur PC qu'on ait envie d'installer ce qu'on veut vu que c'est un outil "global", autant quand on achète une PS3, on achète une machine de jeu avec un système qui va avec. Si on est contre ça ben... on joue sur PC, non ?

Tatsu-Kan
02/01/2011, 01h41
Ca me rend toujours tout chose cette vision des jolis hackers blancs qui veulent du libre. Surtout que dans le cas d'un truc comme la PS3, je comprend vraiment pas où est le combat (on va nous rembourser une partie de l'achat si on veut pas de l'OS de base de la PS3?). Autant je comprends sur PC qu'on ait envie d'installer ce qu'on veut vu que c'est un outil "global", autant quand on achète une PS3, on achète une machine de jeu avec un système qui va avec. Si on est contre ça ben... on joue sur PC, non ?

Moi, ce que je vois, c'est que Sony s'est crus plus malin en virant l'otherOS. Et que finalement, c'est ce qui les aura fait tomber.

Retirer une fonctionnalité d'une console parce qu'on veut pas se faire chier, c'est assez limite.
Surtout quand on vois que contrairement à ce que sony avait annoncé lors de l'arrivée de la version slim, y'a absolument aucun retrait hardware qui justifie le retrait de l'otherOS de cette version.

Quand je vois les possibilités qui étaient offertes suite au hack de la première xbox. Je suis totalement pour le hack des consoles de salon.
C'était quand même la box ultime branché au téléviseurs, compatible avec tous les formats vidéos durant la génération xbox. Grâce notamment a XBMC.

Pour pas cher, on avait une machine capable de lire des fichiers vidéos, de la musique, de surfer sur le net, de lire des cd/dvd, de jouer (oui quand même) et avec la possibilité de stocker tout ses jeux sur le hdd de la console ce qui permettait d'aller chez des amis sans devoir trimbaler tout un tas de disques.

Après, y'a toujours ceux qui ne s'en servent que pour jouer avec des copies illégales.
Reste que sur ce point, j'avoue, je joue avec des émulateurs à des vieux jeux (de mon enfance) :wub:

Agathia
02/01/2011, 02h13
Pour pas cher, on avait une machine capable de lire des fichiers vidéos, de la musique, de surfer sur le net, de lire des cd/dvd, de jouer (oui quand même) et avec la possibilité de stocker tout ses jeux sur le hdd de la console ce qui permettait d'aller chez des amis sans devoir trimbaler tout un tas de disques.


Je fais déjà tout ça sur ma PS3 depuis un an, à part stocker les jeux bien sûr. Donc bon... Et je stock rien sur la PS3, j'ai aucun transfert à faire moi même.

Tatsu-Kan
03/01/2011, 02h41
Je fais déjà tout ça sur ma PS3 depuis un an, à part stocker les jeux bien sûr. Donc bon... Et je stock rien sur la PS3, j'ai aucun transfert à faire moi même.

Désolé, mais y'a quasi aucun format fonctionnel directement sur la console.
Si tu considère que devoir utiliser un transcoder pour lire des vidéos est une chose correcte, figure toi que j'ai pas le même avis que toi.
Je reconnais le travail effectué par des devs indépendant tels que PS3MEDIASERVER qui doit être lancé sur une machine plus ou moins performante pour avoir du contenu sur la ps3.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, elle n'est pas compatible avec un très grand nombre de formats video HD.
Et le GameOS de la ps3 n'est tout simplement pas au niveau d'un bon XBMC.

Dekans
06/01/2011, 09h53
Un premier custom firmware :
http://www.qj.net/qjnet/playstation-3/first-ps3-custom-firmware-released.html


Since the kernel is left unmodified, this means that this custom firmware is really meant for future homebrew installation, and it will not allow piracy. I plan on keeping it that way

Et son édition prend une bonne direction :)

superlag
06/01/2011, 10h56
Ué sauf que deux jours plus tard sortira la version lisant les back-up.

D'ailleurs les back-up ce n'est pas le problème, on peut faire des back-up de ses jeux pour le confort ou autre.

Juste que le hack en soit 90% des utilisateurs s'en foutent, ils veulent des jeux gratuit (et le pleurent à longueur de temps).

Super Menteur
12/01/2011, 13h13
Et voilà la contre attaque (http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-390292-hack-ps3-sony-poursuit-geohot-fail0verflow.html) de Sony, ils ont envoyé une injonction judiciaire à geohot et à des membres de la team fail0verfl0w.

Je pense qu'ils ont peu de chances de gagner si il y a procès. Contre geohot ca se discute vu qu'il a publié la clé METLDR, mais a mon avis la team fail0verfl0w ne risque rien. Ils n'ont fait que documenter une faille présente dans le système et publier des outils permettant de l"ouvrir" mais ça s'arrête là.

En tout cas c'est un peu un aveu d'échec de la part de Sony. L'injonction est surtout là pour leur faire gagner du temps en baillonant et en menaçant les hackers, mais la faille de la console est impatchable et le dernier firmware est tombé.

superlag
14/01/2011, 22h11
HyAUG0RmyD4

Bon en vrai il est possible de jouer aux back-up sous son firmware, il suffit d'utiliser un outils qui va transformer le jeu en jeu PSN en sorte (il apparaitra la).
Mais oui ce n'était pas son but.

superlag
17/01/2011, 18h53
Sortie d'un nouveau custom fw aujourd'hui. Comme il permet la lecture de backup les gens se sont rué dessus. Pour les PS3 FAT 40 et 60GB on a eu droit à 99% de brick (surtout les 60GB).

Pour les slims apparemment ça craint moins mais on ne sait pas trop (il y aurai aussi des risques).

C'est "amusant" de voir qu'a l'heure où je poste certains continuent à bricker leur console (ce qui à l'heure actuelle signifie console HS, juste bonne à être vendu en pièces) tout ça parce qu'ils ne peuvent pas attendre une semaine ou ne serait-ce qu'un jour pour voir si tout est ok.

lulz

Agathia
17/01/2011, 21h01
Ahah bien fait.

gregounech
17/01/2011, 21h20
Bon, je vais tenter le coup sur ma slim 250Go alors... :rolleyes:

superlag
17/01/2011, 21h23
Pense bien à vérifier les checksum (md5 et sh1), et ceci quand le fw est sur la clé /!\

Dekans
18/01/2011, 09h43
http://www.qj.net/qjnet/playstation-3/infinity-ward-addresses-ps3-hacking-in-modern-warfare-2.html

Les studios préparent déjà le terrain, avec des protections supplémentaires envisagées.

gregounech
18/01/2011, 10h40
Je voulais dire que je n'allais PAS tenter le coup.

superlag
18/01/2011, 13h21
Je voulais dire que je n'allais PAS tenter le coup.
Les slims c'est celle qui craignent le moins, tu as des tableau dispo avec les ref exacte et si brick ou non. Mais le truc c'est que pour l'instant on n'a pas de méthode fiable à 99%, en fait on ne sait pas trop pourquoi brick certaine machine, donc autant attendre une semaine avant de franchir le pas.

Pour l'instant ce qui est sur c'est que ces modèles ne doivent pas être flashé (toute des fats vu les refs, nand 256mb):

http://www.logic-sunrise.com/images/images_contenu/cech.jpg

Y'a ce tableau aussi > https://spreadsheets.google.com/lv?key=t8M2hDOpDhsX4P-CHVuE2-Q&toomany=true


And of course I feel bad for bricking hundreds of PS3 unexpectedly. nous signale l'auteur de ce fw :D


@ Dekans
EA a fait une déclaration similaire en Novembre. Le truc c'est que eux et Infinity Ward (ou leur actionnaires) se tapent parfois le délire "j'ai vendu 1 000 000 000 d'exemplaire de machinbidule 2011, mais il en a été téléchargé 400 000 000, donc j'aurai du en vendre 1 400 000 000".
En vérité c'est diffèrent, ceux qui téléchargent n'auraient pas systématiquement acheté l'original.

Mais il y a aussi l'idée de prendre de l'argent sur eux, exemple EA avec FIFA, même si tu utilise une version contrefaite (téléchargée) le jeu va te demander d'acheter une licence (20 euro) pour jouer en ligne passé une semaine.

Dekans
18/01/2011, 14h48
Hummm, c'est vraiment pas con cette méthode.

Narvin Bertha
18/01/2011, 16h08
En vérité c'est diffèrent, ceux qui téléchargent n'auraient pas systématiquement acheté l'original.


Et que certains l'ayant téléchargé l'ont aussi acheté, ce qu'ils n'auraient peut être pas fait s'ils ne l'avaient pas piraté. Après tout, les jeux les plus piratés sont aussi ceux qui se vendent le plus:)

J'en conclu donc que sony devrait être ravi de cette nouvelle.

superlag
18/01/2011, 16h26
Faudrait des études précise en fait, ce que personne ne veut au fond jouant sur le "on me dépouille salaud de voleur de pirate".
Mais il ne faut pas rêver, quand on a 45 jeux sur le HDD de la console on n'aurait probablement pas tout acheté.
De plus de ce que je vois (ça ne veut pas dire grand chose mais quand même) ce sont surtout les + jeunes / ceux ayant le moins de ronds qui téléchargent pour ne pas payer, les autres plus âgées ou ayant les ronds s'en foutent un peu voire beaucoup, et achètent leur jeux (que la console soit hacké ou non).

Dekans
02/02/2011, 09h44
http://www.qj.net/qjnet/playstation-3/ps3-firmware-356-allegedly-includes-rootkit.html

Sony inclus un rootkit dans la dernière version du firmware pour changer ses méthodes de détection sans update du firmware (ou pour faire d'autres choses aussi).

PrinceGITS
02/02/2011, 17h35
180Mo pour un rootkit ? :tired:

Dekans
02/02/2011, 18h18
180 Mo c'est toute la mises à jour non ?

superlag
02/02/2011, 18h32
Yup. Apparemment elle permettrai des MAJ à la volé suite à ça, un truc présent dans les conditions du PSN depuis la fin de l'année dernière donc...

PrinceGITS
03/02/2011, 12h55
180 Mo c'est toute la mises à jour non ?
Vu que le rootkit semble être l'ajout principal de cette maj, cela fait beaucoup...
Mais oui, il doit y avoir d'autre ajout.

Bon, j'espère que ça mettra un terme à cette soi-disant envie de homebrews. ;)


Yup. Apparemment elle permettrai des MAJ à la volé suite à ça, un truc présent dans les conditions du PSN depuis la fin de l'année dernière donc...
Pas vraiment des MAJ à la volée. Le rootkit permet d'exécuter du code sans que l'utilisateur s'en rende compte.
Il sera donc possible de lancer une programme de vérification de la console à la connexion au PSN par exemple. Et repérer les consoles hackée sera plus simple.

En allant plus loin, Sony pourrait bricker volontairement les PS3 hackées via ce rootkit.
Mais je pense qu'ils se limiteront au bannissement de la console du PSN.

Dekans
03/02/2011, 13h12
Ce que superlag veut dire c'est que Sony peut lancer une mise à jour de manière silencieuse, l'utilisateur ne voit pas le téléchargement ni l'installation.

PrinceGITS
03/02/2011, 16h12
Je ne pense pas. Le rootkit permet de lancer du code, mais sûrement pas d'installer une maj qui écrit dans des parties sensibles de l'EEPROM.
Le téléchargement pourrait être lancer de manière silencieuse mais en aucun cas l'installation. Il y aurait trop de risques de brick selon l'utilisation de la console.

EDIT : J'ai quand même un doute sur le téléchargement. Ceux qui ont une connexion moyenne ou lente risque de le sentir passer en jeu. Ce serait donc mauvais pour l'image (pas forcément celle de Sony ;) ).

Dekans
03/02/2011, 16h21
Là on parle d'un rootkit écrit par sony hein, ils ont leur code source et tout ^_^
Ils font ce qu'ils veulent de leur firmware.

PrinceGITS
03/02/2011, 17h45
Oui, on parle d'un rootkit écrit par le constructeur.
Mais flasher le NAND et le NOR alors que la console est utilisée présente un risque de brick très élevé !
Et pour que le rootkit puisse exécuté du code, il faut que la console soit allumée. Donc pas de maj de firmware silencieuse.

superlag
03/02/2011, 18h15
Bah c'est pourtant dans les conditions du PSN depuis décembre, et aussi en dehors des modèles comme la mienne (FAT60GB avec nand 256MB) les PS3 sont en général doté d'une NAND de 16MB seulement, le reste du FW étant sur le HDD. Donc même si ça chiait il y aurait moyen de reflasher via le mode recovery (qui est stocké dans la NAND).

Le FW 3.56 apporte seulement deux nouveaux petits fichiers + de nouvelles clés de cryptage, mais comme à chaque fois il faut tout reflasher (d'où la taille qui ne veut rien dire du tout).
En gros le but pour le futur pour sony est de pouvoir faire évoluer le FW sans tout reflasher. C'est à dire de travailler comme avec les MAJ d'un OS. A partir de la intégrer le moindre patch se ferait très simplement genre à l'extinction "veuillez patienter 10 secs, MAJ du logiciel système..."


C'est ce que sony va essayer de mettre en place je pense, car cela n'a que des avantages pour eux comme pour les consommateurs: réactivité énorme et plus besoins d'attendre parfois plus d'une heure pour le téléchargement du FW + MAJ comme c'est encore le cas.

--------------------------------------------------------

Sinon Graf-Chocolo a bientôt fini de mettre au point son bootloader pour linux

http://dukio.com/wp-content/uploads/2011/02/otheros.jpg

On devrait donc (pour ceux resté en 3.55 max qui voudront s'en servir) retrouver la fonction other OS supprimé suite à la version 3.15 du FW.
Cette fois ci le GPU devrait être pleinement exploitable (il était bridé avant).

Et aussi concernant les nouvelles MAJ du FW, une des pistes serait d'émuler le FW depuis le HDD, l'intérêt serait d'avoir 2 PS3 sur une machine en somme: à savoir un FW officiel à jour pour jouer avec ses originaux sur le PSN, et un FW alternatif pour faire tourner ses homebrew.

L'intérêt serait ainsi d'éviter la triche en ligne, ce qui intéresse pas mal de hacker. Le problème par contre est de mettre cela en place, c'est techniquement possible (une grande partie du FW des PS3 se trouvant sur le HDD), mais ça reste très compliqué, en tout cas ce n'est pas pour le mois prochain.

PrinceGITS
03/02/2011, 18h24
dehors des modèles comme la mienne (FAT60GB avec nand 256MB) les PS3 sont en général doté d'une NAND de 16MB seulement, le reste du FW étant sur le HDD
J'avais oublié ce point.
Donc oui, c'est possible si Sony fait des firmware bien agencés.
En tout cas, j'espère que ça ne me pénalisera pas en tant qu'acheteur honnête.

lincruste
20/02/2011, 20h39
Tiens y'a le Geohot qui fait un appel au don (http://geohotgotsued.blogspot.com/). SCE a lâché ses avocats de guerre contre lui, alors il risque d'avoir besoin de sous.

superlag
23/02/2011, 11h09
Le seul qui était contre le piratage.......................................... .....

Mais le plus intelligent aussi, c'est sans doute pour ça.