PDA

Voir la version complète : [DS] New Super Mario Bros



Camui
08/05/2006, 22h06
Il sort d'abord en américanie puis en asianie et fin juin en paysanie.

Pour info il s'est pris 9,5/10 sur IGN.

Site officiel : http://mario.nintendo.com/

En regardant les diverses vidéos du jeu, me suis rendu compte qu'on retrouvait dans la bande-son les chants des niveaux "oldies" de Super Mario Sunshine, le genre de détail qui tue, quoi.

Bref, me tarde.
(avec la DS Lite, aussi)

WishMast3r
10/05/2006, 21h14
Assez ultime dans son genre d'après quelque échos de gens qui ont pu l'essayer :ph34r: ...

mnemotion
10/05/2006, 21h26
bon, me faut une DS, faut que j'y joue :fou:

Fumerol
10/05/2006, 22h31
Faut dire que jusqu'ici ils en ont manqué aucun de mario hein ;)

Castor
10/05/2006, 22h48
Faut dire que jusqu'ici ils en ont manqué aucun de mario hein ;)
T'as oublié Mario64 qui te fait vomir après 20min de jeu :D

damned-wolf
10/05/2006, 23h57
Je l'ai essayé, vraiment pas mal!
Plein d'idée sympa avec les champi geants tout ça... :)
Par contre les niveaux ressemblent pas mal a ceux des Mario bros precedents
Puis c'est un Mario alors du coup c'est forcement bien ^^

NiarKal
11/05/2006, 14h15
T'as oublié Mario64 qui te fait vomir après 20min de jeu :D


T'es un vrai comique toi :blink:

Castor
11/05/2006, 14h59
T'es un vrai comique toi :blink:
On parle bien du premier Mario tout en 3D là, hein ? Non honnêtement ça me mettait le tournis :mellow: Je préfère la (les) version(s) 2D.

NiarKal
11/05/2006, 15h15
On parle bien du premier Mario tout en 3D là, hein ? Non honnêtement ça me mettait le tournis :mellow: Je préfère la (les) version(s) 2D.


Ben c'est un peu toujours la référence du jeu de plateforme en 3D. D'ailleurs c'était le premier, et la comparaisont fait toujours très mal aux productions actuels (bon sauf en terme de graphimse évidemment).

justmoa
11/05/2006, 17h40
Encore un jeu DS de plus que j'attends avec impatience.

Heimesque
11/05/2006, 22h56
T'as oublié Mario64 qui te fait vomir après 20min de jeu :D



:o

Camui
12/05/2006, 00h13
Non mais les FPS sur grand écran, ça fait vomir.

Les quenelles et les tripes périmées aussi.

redrag
13/05/2006, 00h50
Ben c'est un peu toujours la référence du jeu de plateforme en 3D. D'ailleurs c'était le premier, et la comparaisont fait toujours très mal aux productions actuels (bon sauf en terme de graphimse évidemment).

je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que les gens lui trouvaient à ce jeu.
Je l'ai pris une première fois sur N64, puis sur DS. Je ne change pas d'avis dessus, je le trouve mauvais ce jeu. Sans ambiance, mou, avec de petits niveaux ou on tourne en rond.

KiwiX
13/05/2006, 01h15
je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que les gens lui trouvaient à ce jeu.
Je l'ai pris une première fois sur N64, puis sur DS. Je ne change pas d'avis dessus, je le trouve mauvais ce jeu. Sans ambiance, mou, avec de petits niveaux ou on tourne en rond.


Je l'ai fais une fois à fond mais quand il a fallu s'y remettre, ça m'a gonflé. Je n'ai pas retenté l'expérience DS.

Par contre, le New Super Mario Bros a l'air sympa. Mais ça dépendra des modes de jeux dispo.

Moi qui n'aimait pas Tetris, j'adore l'épisode DS alors on peut espérer que ça soit aussi bon pour Mario Bros.

Knox
13/05/2006, 01h58
je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que les gens lui trouvaient à ce jeu.
Je l'ai pris une première fois sur N64, puis sur DS. Je ne change pas d'avis dessus, je le trouve mauvais ce jeu. Sans ambiance, mou, avec de petits niveaux ou on tourne en rond.



Bah euh non. C'est l'étalon en terme de plateforme 3D. Ce que les gens lui trouvent, c'est peut être juste d'avoir défini les règles du platformer 3D.
On aime ou on aime pas l'univers Mario Bros (qui, effectivement, donne parfois des envies de suicide à force de guimauve), mais honnêtement, j'ai rien vu de mieux sur ce genre de gameplay.

C'est facile de reprocher à un jeu qui définit des standards ses éventuels manques en terme de richesse, surtout vis à vis des productions sorties ensuite.

redrag
14/05/2006, 00h35
Bah euh non. C'est l'étalon en terme de plateforme 3D. Ce que les gens lui trouvent, c'est peut être juste d'avoir défini les règles du platformer 3D.
On aime ou on aime pas l'univers Mario Bros (qui, effectivement, donne parfois des envies de suicide à force de guimauve), mais honnêtement, j'ai rien vu de mieux sur ce genre de gameplay.
c'est pas l'univers de Mario que j'aime pas, c'est vraiment Mario en 3D que je peux pas blairer.


C'est facile de reprocher à un jeu qui définit des standards ses éventuels manques en terme de richesse, surtout vis à vis des productions sorties ensuite.

Je lui reproche d'être chiant/pas interessant.
A la même période, il y a eu Crash Bandicoot sur PS1, je le trouvais beaucoup plus fun (même si c'est pas un vrai gameplay en 3D)

Ce qui me gène c'est quand ce jeu est encensé sur DS. Franchement, il y a eu beaucoup mieux en plateforme depuis Mario 64. Et du coup le présenter comme un très bon jeu de plateforme me fait un peu tiquer.

Castor
15/05/2006, 09h19
c'est pas l'univers de Mario que j'aime pas, c'est vraiment Mario en 3D que je peux pas blairer.
Je lui reproche d'être chiant/pas interessant.
A la même période, il y a eu Crash Bandicoot sur PS1, je le trouvais beaucoup plus fun (même si c'est pas un vrai gameplay en 3D)

Et même en restant chez Nintendo, j'ai largement préféré la série des Donkey Kong Country que celle des Marios, à l'époque SNES.

Bouyi
16/05/2006, 11h55
A la même période, il y a eu Crash Bandicoot sur PS1, je le trouvais beaucoup plus fun (même si c'est pas un vrai gameplay en 3D)



Ah ben comme quoi les goûts et les couleurs ... : perso justement je n'ai jamais accroché à un Crash Bandicoot. J'avais limite envie de me tirer une balle quand je l'ai essayé, et forcément ça ne s'est pas arrangé après. Pareil avec les sonic : je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à la série : rien que le premier, j'ai essayé je ne sais combien de fois de m'y mettre, mais invariablement dès que j'arrive au second niveau je lâche la manette tellement je trouve ça ennuyeux.
Comme quoi faut pas chercher à critiquer les goûts des uns et des autres : ils varient toujours suivant nos expériences personnelles et dans ce genre de cas c'est toujours subjectif.

Jika
16/05/2006, 16h12
c'est pas l'univers de Mario que j'aime pas, c'est vraiment Mario en 3D que je peux pas blairer.
Je lui reproche d'être chiant/pas interessant.
A la même période, il y a eu Crash Bandicoot sur PS1, je le trouvais beaucoup plus fun (même si c'est pas un vrai gameplay en 3D)

Ce qui me gène c'est quand ce jeu est encensé sur DS. Franchement, il y a eu beaucoup mieux en plateforme depuis Mario 64. Et du coup le présenter comme un très bon jeu de plateforme me fait un peu tiquer.


Bien d'accord avec toi, Pour moi, Mario c'est du bon surtout en 2D. J'ai jamais accroché à Mario 64 (je me suis bien plus amusé sur crash bandicoot à l'époque), et j'ai été assez déçu par Mario Sunshine... On verra ce que vaut mario Galaxy sur Wii.

Je l'attends à mort ce "new super mario", rendez vous compte, c'est le 1er mario "original" en 2D depuis Super Mario World !

D'ailleurs, quelqu'un a t'il réussi à le trouver dans une boutique sur Paris ?

Koumal
16/05/2006, 16h32
Oui c'est les goûts et les couleurs...

Moi perso mario en 3D ou 2D j'adore ! D'ailleurs j'ai rejoué 20 min a mario sunshine ce week end et je suis tombé sur le cul quand j'ai manié mario comme un maître alors que ça fait 4 ans que j'ya vais pas joué.

La maniabilité exemplaire et instinctive des marios me surprendra toujours. B)

Ze_PIlOt
16/05/2006, 16h48
Sans vouloir troller, ils osent qd meme presenter des ennemis (les ? sur pattes, squelettes,..), mondes, power ups et mvts de mario land 3 comme nouveaux (sans parler de la fire flower et de l'étoile, new !?). On peut meme pas se déguiser en raton laveur ou en grenouille.. Decevant je trouve...

Camui
16/05/2006, 21h48
On nous cache des choses : j'ai topé une vidéo (sur IGN) où on voit Mario avec une carapace bleue sur le dos et se transformer en carapace baladeuse (mais pas en balladur).

Bien sûr que ce titre comporte(ra) de vrais morceaux de repompe-hommage (décor, ziques) mais bon, déjà, on ne se prend pas un remake d'un ancien, les niveaux sont nouveaux, et ensuite, ben, heu, rien, vu que je l'ai pas encore joué, je peux pas argumenter plus ma race.

Bouyi
16/05/2006, 23h12
On nous cache des choses : j'ai topé une vidéo (sur IGN) où on voit Mario avec une carapace bleue sur le dos et se transformer en carapace baladeuse (mais pas en balladur).


Effectivement, en plus de devenir un géant ou de rapetisser, on peut aussi choper une carapace qui rend mario invincible quand il rentre dedans, mais pas possible de bouger ensuite (ou si c'est possible, ben j'ai pas réussi).

Ze_PIlOt
17/05/2006, 11h27
non non on est d'accord, y a des nouveautés, et ça me fait plaisir un bon vieux mario en 2D qui soit pas un remake de remaker (meme si ça ressemble fortement au 3), mais c'est le site qui abuse un peu.. new power-up, videos, ah ouais, la magic star qui rend invincible, la fleur qui lance des boules de feu... woké... c'est new :)

Yo-gourt
18/05/2006, 12h07
Celui là est sympa. Le système de sauvegarde est chiant mais bon...

Il reprend le mario 1 en ajoutant des bonus bien marrants, et les niveaux sont assez bien conçu.

Bon en parallèle je me refais mario World sur SNES...et la je prends un pied phenomenal, en decouvrant encore des passages secrets, 15 ans après!!

Karibou
24/05/2006, 09h17
Celui là est sympa. Le système de sauvegarde est chiant mais bon...



Il marche comment?

Bouyi
24/05/2006, 09h58
Il marche comment?


Tu ne peux sauvegarder qu'aux châteaux et forteresses, ou si tu as au moins 5 étoiles en ouvrant des portes vers des mini-jeux (enfin mini-jeux c'est un grand mot). Je n'ai pas rejoué depuis la dernière fois que j'en ai parlé, donc je ne sais toujours pas s'il y a un autre moyen de sauvegarder plus facilement.

djmonk
24/05/2006, 10h55
Quel plaisir de retrouver un mario 2D, un jouabilité précise et un plaisir de jeu immédiat.

C'est en jouant à ce genre de jeu que je sais pourquoi j'aime les jeux videos.

Bon petit bémol effectivement pour les sauvagardes mais finalement cela rajoute de la difficulté au jeu qui, il faut bien le reconnaitre, n'est pas très ardu.

Bouyi
24/05/2006, 11h51
Bon petit bémol effectivement pour les sauvagardes mais finalement cela rajoute de la difficulté au jeu qui, il faut bien le reconnaitre, n'est pas très ardu.



Effectivement, mais bon, c'est le genre de truc lourd quand tu dois quitter une partie alors que tu as fait 5-6 niveaux et que tu ne peux pas sauvegarder parce que tu n'es pas au bon endroit ou parce que tu n'as pas assez d'étoiles sous la main.
M'enfin ça reste un excellent jeu, bien sur.

NiarKal
24/05/2006, 11h52
Effectivement, mais bon, c'est le genre de truc lourd quand tu dois quitter une partie alors que tu as fait 5-6 niveaux et que tu ne peux pas sauvegarder parce que tu n'es pas au bon endroit ou parce que tu n'as pas assez d'étoiles sous la main.
M'enfin ça reste un excellent jeu, bien sur.


Là il reste la mise en veille qui marche plutôt bien sur DS.
Je l'ai déjà laissé pendant une journée sans problème, ça n'a pas l'air de trop tirer sur la batterie.

Guts
30/05/2006, 00h58
depuis le 3 sur nes j'accrochais plus trop à mario préférant yoshi island ou donkey dong country mais celui-ça m'as l'air particulièrement fameux vivement le 23 et 30 juin :)

NiarKal
30/05/2006, 17h35
depuis le 3 sur nes j'accrochais plus trop à mario préférant yoshi island [...]

Yoshi's Island c'est un Mario, vu que c'est Super Mario World 2. D'ailleurs une suite est prévue sur DS.

djmonk
30/05/2006, 17h45
Yoshi's Island c'est un spin off de mario mais pas un mario. Et c'est un jeu snes à l'origine. Après quand ils l'ont ressorti sur GBA ils lui ont mis le sous titre de super mario world 2, mais c'est en aucun cas son titre d'origine

Ze_F
30/05/2006, 19h14
Bon, j'vais aller voir du côté du Boulevard Voltaire s'ils l'ont.





Dès que j'ai du temps en fait.




...



Ho, et puis zut, j'y vais demain.

Feanor
30/05/2006, 21h47
Yoshi's Island c'est un spin off de mario mais pas un mario. Et c'est un jeu snes à l'origine. Après quand ils l'ont ressorti sur GBA ils lui ont mis le sous titre de super mario world 2, mais c'est en aucun cas son titre d'origine


http://www.todoroms.com/images/roms/big/299.jpg
:P

Semifer
30/05/2006, 22h28
Yoshi's Island c'est un spin off de mario mais pas un mario. Et c'est un jeu snes à l'origine. Après quand ils l'ont ressorti sur GBA ils lui ont mis le sous titre de super mario world 2, mais c'est en aucun cas son titre d'origine


Désolé mon gars j'ai encore la SNES, le jeu et la boite à la maison et il y a marqué exactement ce qu'il y a sur l'image posté au-dessus Super Mario World 2. C'est pour moi le plus innovant des Marios au niveau gameplay (j'y ai passé une soirée dessus avec ma copine, il est vraiment pas facile le bougre).

Guts
31/05/2006, 00h22
Désolé mon gars j'ai encore la SNES, le jeu et la boite à la maison et il y a marqué exactement ce qu'il y a sur l'image posté au-dessus Super Mario World 2. C'est pour moi le plus innovant des Marios au niveau gameplay (j'y ai passé une soirée dessus avec ma copine, il est vraiment pas facile le bougre).

Oui bon on pinaille un peu c'est un mario mais c'est quand même yoshi qui se tape tout le boulot ;)

Le gameplay et puis les décors "dessins de la crêche" style et puis les boss énormes etc

ya pas à chier c'est mon préféré d'ailleurs j'attends le 2 sur DS avec impatience :wub:

Camui
26/06/2006, 08h50
J- pas beaucoup.

Vendredaï ! :lol:

Kera
27/06/2006, 14h48
J'en suis au 2e monde et il est vraiment terrible. Le système des 3 étoiles pousse vraiment à explorer le jeu à fond. (Je suis malade si je trouve pas les trois, perso. :lol: )

Pour les sauvegardes, sur le 1er monde il y avait qqchose comme 4 endroits ou sauver (fort, chateau et 2 maisons toad je crois) ce qui est vraiment suffisant pour sauvegarder régulièrement. J'espère que ça continue comme ça après.

Et le jeu en 3d en vue classique, je trouve que ça donne un rendu extra. :)

lanef300
28/06/2006, 10h56
Je l'ai précommandé chez Micromania, ils m'ont dit qu'en principe mercredi ou Jedï...Mais comme je commence à m'impatienter sévère, est-ce que quelqu'un a déjà reçu sa précommande? Que je puisse les appeler en hurlant It's Me Mariioooooo je le veuxxxxxx!!!!!

Camui
28/06/2006, 22h48
Plutôt Jedaï, si tu veux mon avis.

J'ai de l'espoir pour jedaï itou... (préco chez mon revendeur habituel)

lanef300
29/06/2006, 19h47
Reçu aujourd'hui...C'est bien bien trippant!

O.Boulon
29/06/2006, 19h48
C'est super joli en tout cas.

Par contre j'ai l'impression que le gameplay est moins réactif qu'à la vieille époque, non?

lanef300
29/06/2006, 20h06
J'trouve aussi qu'il y a une certaine inertie...Ou alors ça vient des boutons de la console??? Mais mon mario il a un peu du mal des fois...

Par contre chapeau pour la musique, remasterisée, mais qu'on reconnait sans problème...bon allez j'y retourneeeeeee!!

RaoulVador
29/06/2006, 22h38
Moi qui était franchement mauvais au vieux mario, là je me démerde bien. Je soupsonne Nintendo de faire des jeux de plus en plus facile tout ça pour rameuter le plus de monde... Ce qui marche très bien sur moi tout compte fait :lol:

Camui
29/06/2006, 23h38
Il y a effectivement une certaine inertie fort légère, comme si la course de Mario montait plus lentement en puissance. Mais cela n'est pas gênant.

Zou, j'y retourne illico.

(et les p'tites voix qui reprennent la ritournelle, comme dans les niveaux 'old-school' de Mario Sunshine : qué panard !)

Yo-gourt
30/06/2006, 00h17
Il est terrible....et facile...sauf le dernier niveau...je suis bloqué..si qu'elqun à la solution merci ;)

Il est super joli, maniable, les minis jeux sont sympas à plusieurs. un bon investissement, surtout qu'en le finissant une fois on peut sauver partout. utile pour chopper les pièces qui manquent.

SetaSensei
30/06/2006, 10h48
Bon, je vais l'acheter ce soir ...


Je vous dirais ce que j'en pense

Par contre, info pour les parisiens : le Micromania Gare du Nord et out of stock à moins que vous n'ayiez réservé

Voilà, ça peut toujour sservir comme info :)

Camui
30/06/2006, 11h21
Je reviens sur l'inertie. Bon, j'en suis pas loin, hein, dans le jeu. Tout juste au second monde.
Mais j'ai remarqué que Mario courait moins vite en fonction des dénivelés du terrain. Voilà.
C'est fou. Genre, on le ferait manger avec chaque stage, suivant les grammes de spaghettis, ben il courrait moins vite (courrait, merde, mon bescherelle, je sais pas si ça se dit).

wallaceJD
30/06/2006, 21h16
J'aime beaucoup, je suis dans le troisième monde et jusque là ça me semble plus facile que Super Mario World ce qui est plutôt un point positif. (j'ai bien aimé SMW mais par moment il m'a fait un peu criser).

Mini Mario est très mignon et je trouve ça marrant de l'avoir fait courir sur l'eau. Et Mario Géant c'est bien fun aussi (sauf quand on se gamelle dans un trou comme une truffe, ça coupe brutalement le trip Godzilla invincible)

Dans les mini jeux certains sont dispensables (genre on les fait une fois et on oublie) mais quelques uns sont vraiment sympas. Le poker est bien addictif par exemple.

J'adore le rire crétin de Bowser à chaque fois qu'on arrive à lui.

Kera
30/06/2006, 23h20
J'ai quand même un peu le sentiment que mini et maxi mario n'apportent rien si ce n'est un petit "Hoo..." quand quelqu'un matte un screenshot.

KiwiX
01/07/2006, 00h11
Vraiment sympa le site officiel. J'ai débloqué un wallpaper secret rien que grâce à leur site, c'est pas beau ça ? Et le skin WMP est pas mal aussi.

Je cherche un spot TV avec des gamins qui sortent de l'école pil poil à l'heure et qui court dans toute une ville pour aller vers un seul magazin. Mais je ne trouve plus le lien youtube. Quelqu'un l'a encore svp?

wallaceJD
01/07/2006, 20h32
J'ai quand même un peu le sentiment que mini et maxi mario n'apportent rien si ce n'est un petit "Hoo..." quand quelqu'un matte un screenshot.


Mini mario si ça apporte des trucs : il rentre dans la résolution de pas mal de puzzles et passages secret. Par contre maxi mario effectivement, c'est juste pour la déconne mais ça fait bien plaisir ce genre de petits délires.

Ho, et pendant que je vous tient je rajoute que j'adore le nouveau mouvement d'appui sur les murs. Il est très agréable à utiliser et sauve même la mise de temps en temps en permettant de remonter sur la terre ferme pour se soustraire à une chute mortelle.

Bouyi
01/07/2006, 21h57
Ben à priori ils ont baissé la difficulté pour le rendre plus accessible ... enfin si on se contente de le faire normalement, parce que dès qu'on recherche tous les passages secrets ... pour certains il faut battre les boss en mini mario, et là c'est déjà une autre paire de manches.

Augusto Giovanni
03/07/2006, 11h10
Le test de GK est assez bon là dessus. Il explique très clairement qu'on le fini très rapidement la première fois et que l'intérêt est justement de chercher ensuite tous les passages secrets.
Je vais certainement me le payer vendredi, mais j'hésite avec le Mario 64 que j'avais vraiment aimé.

Super Menteur
03/07/2006, 12h22
Mon avis en bref : pas mal du tout. Le gameplay a été bien remixé avec pas mal de bonus et de nouveaux mouvements par rapport à l'original. Il y a aussi une bonne dose de nouveuax niveaux pas trop mal foutus. Par contre jai quelques regrets sur le fait qu'une bonne partie des minijeux sont pompés à 90% sur ceux de Mario 64 DS (c'est étrange de la part de Nintendo qui ne se fout pas de la gueule de ses clients d'habitude) et il est vrai que Mario est plus lent qu'à la vieille époque de la NES, mais cela est compensé par le graphisme mix 2D/3D très très joli en mouvement.
Voilou

Coriolano
03/07/2006, 17h09
Ouaiss j'ai 10 ans de nouveau, merci monsieur Nintendo.

Bon c'est mignon tout plein, les contrôles sont au poil, l'ambiance sonore tres reussi. C'est apparamment c'est assez facile de voir la faim du jeu (j'en suis a la moitié sans grosse lutte) mais connaissant Nintendo c'est surement assez chaud de le finir "100%"

Bref du tout bon pour moi.

rogueleader247
03/07/2006, 17h16
Oubliez ce post foireux xD

Coriolano
03/07/2006, 17h26
On m'a prêté la version US de Trauma Center, c'est vraiment une bombe. On peut clairement pester sur la difficulté, même si le Healing Touch est là pour y remédier. Putain d'anévrismes, indeed, mais je me les suis fait et maintenant je viens de terminer une opération à coeur ouvert sur une gamine, c'était vraiment jouissif. Le "3.. . 2... 1... CLEAR !" est génial :blink: :blink:

Mais quel peut bien etre le rapport avec supermario ???

rogueleader247
03/07/2006, 18h59
ha merde, planté de topic, j'étais mal réveillé, désolé ^^

Koumal
04/07/2006, 11h17
Il est magnifique ce jeu !

Je suis au troisiéme monde mais j'ai franchement pas encore cherché les passages secrets, d'ailleurs je crois que je vais revenir sur le 1 et le 2 maintenant que j'ai mariioooo bien en main.

Le triple saut,, on peut le faire que trés rarement ou c'est moi qui merde ? Vu qu'il faut courrir, on a pas souvent de grand espaces devant nous.



J'ai testé le mode multi aussi. Ben c'est génial !! Jai testé avec une copine qui vient de s'acheter une DS lite pour tetris et pour mario. Ben franchement c'était le délire. Ah les coups bas ! Se sauter sur la tronche pour récupérer une étoile c'est bien fun! C'est con qu'on peut pas y jouer sur le net.

Hier j'ai un pote qu'il l'a essayé. Il a pas de DS mais il va s'en acheter une là je pense. Mario 2D a marqué beaucoup de generation !

Biskuit
04/07/2006, 12h10
New Super Mario Bros: le mode challenge

Vous avez terminé Super Mario Bros ?

Et bien une fois fait, il ne vous reste plus qu'à vous essayer au mode challenge:
sur la carte du monde, appuyez sur START puis cette combinaison durant le menu de départ: L R L R X X Y Y.
Dans le mode challenge il est impossible de revenir en arrière pendant une partie dans un niveau, vous devez avancer sans vous perdre trop de temps. Rien de bien folichon donc...

Avis aux amateurs de défis !! B)

mc_ogon
04/07/2006, 12h13
la seulchose qui m&#39;enerve dans ce jeu c&#39;est l&#39;inrtie du petit mario..presque injouable. <_<

Ze_PIlOt
04/07/2006, 15h40
bon cette fois j&#39;y joue, et je vois vraiment pas ce qu&#39;il y a de neuf :|
c&#39;est vrai que l&#39;inertie, les ennemis qui spawnent tjs pareil qd ils apparaissent, tout ça, c&#39;est pas evident à gerer.. je sais pas qui a dit que la maniabilité était exceptionnelle, elle est juste moyenne je trouve.
Enfin la prise en main de la DS lite doit pas aider : j&#39;ai la main droite en compote apres 10 min.

Mais sinon c&#39;est tjs marrant de rejouer à un mario :)

Coriolano
04/07/2006, 17h12
et je vois vraiment pas ce qu&#39;il y a de neuf

Surement car il n&#39;y pas grand chose de neuf. Au contraire le tout est tres old school sauf peut etre en terme de difficulté.


je sais pas qui a dit que la maniabilité était exceptionnelle,

C&#39;est moi. Perso je trouve ca au poil car je retrouve exactement les meme sensations que sur les anciens mario. Je ne trouve pas qu&#39;il y&#39;est plus d&#39;inertie qu&#39;avant. Pour moi tout pareil mais mes souvenirs sont peut etre un peu fatigué.

Et prise en main facile ne veut pas dire que l&#39;on fait faire ce que l&#39;on veut a Mario au bout de 10 mn, il faut s&#39;entrainer aussi. B)

Koumal
05/07/2006, 09h43
Oui moi aussi j&#39;ai eu un peu de mal à le prendre en main mais maintenant je lui fais faire ce que je veux. Idem pour le petit mario

Ze_PIlOt
05/07/2006, 17h52
y a qd meme des passages qui te donnent envie de jeter la DS contre le mur, pas parce que t&#39;as foiré, mais parce que la maniabilité et les contacts sont parfois à chier : Te retrouver bloquer contre un bloc alors que l&#39;écran monte, mourir parce que tu as sauté sur la tete de la tortue, .... On dirait que 20 ans de developement du jeu de plate forme sont parti dans les chiottes. Quand ca me fait raler, je repasse sur loco roco, et je me dis que cette fois, nintendo a des leçons à prendre de la part de sony...

Camui
06/07/2006, 00h05
Je viens de débouler au 8ème monde et de mourir plein de fois comme un plombier dans le niveau 8-1.

Et je vous dis pas le retard dans les pièces d&#39;or à toper dans chaque niveau... et tous les passages que j&#39;ai pas trouvés... :lol:

Koumal
06/07/2006, 11h55
Ma copine s&#39;y est mis aussi ! Elle veut impérativement trouver toutes les piéces avant de commencer le monde 2. :P C&#39;est pas évident pour sauvegarder aussi. C&#39;est le seul défaut que je lui trouve, on peut pas sauver quand on le souhaite, c juste soit aprés un boss soit aprés une maison champignon.

Coriolano
06/07/2006, 12h10
C&#39;est le seul défaut que je lui trouve, on peut pas sauver quand on le souhaite, c juste soit aprés un boss soit aprés une maison champignon.

Une fois le jeu terminé il est possible de sauvegarder à volonté. Ce qui facilite pas mal la quête des pièces et autres warp zone.


Te retrouver bloquer contre un bloc alors que l&#39;écran monte, mourir parce que tu as sauté sur la tete de la tortue, ....

Pour moi ca fait typiquement partit du gameplay de Mario et ca n&#39;a rien a voir avec la précision des contrôles.

Ze_PIlOt
06/07/2006, 13h36
Une fois le jeu terminé il est possible de sauvegarder à volonté. Ce qui facilite pas mal la quête des pièces et autres warp zone.
Pour moi ca fait typiquement partit du gameplay de Mario et ca n&#39;a rien a voir avec la précision des contrôles.


on avait passé ce cap dans les versions 3d. C&#39;est bien pour que je souligne le fait que 20 ans d&#39;évolutions on disparu dans ce "new" mario, qui aurait été très si sorti à la place de mario 2 :|

Sombry
06/07/2006, 19h44
on avait passé ce cap dans les versions 3d. C&#39;est bien pour que je souligne le fait que 20 ans d&#39;évolutions on disparu dans ce "new" mario, qui aurait été très si sorti à la place de mario 2 :|


Nintendo a voulu faire un Mario Old School, il n&#39;ont pas cherchés à innover quoi que ce soit si c&#39;est l&#39;idée que tu t&#39;en etait faite, et bien domage pour toi.

Il est l&#39;un des meilleur Mario ... et vive la 2D.

La maniabilité est exemplaire, tu prefere ta psp, ok retournes y, ce n&#39;est pas le debat psp vs DS ici ;)

Ze_PIlOt
06/07/2006, 19h58
Nintendo a voulu faire un Mario Old School, il n&#39;ont pas cherchés à innover quoi que ce soit si c&#39;est l&#39;idée que tu t&#39;en etait faite, et bien domage pour toi.

Il est l&#39;un des meilleur Mario ... et vive la 2D.

La maniabilité est exemplaire, tu prefere ta psp, ok retournes y, ce n&#39;est pas le debat psp vs DS ici ;)



ca a quoi à voir avec la psp ?

Ce n&#39;est pas l&#39;un des meilleur mario 2d. Mario world 3 est bien meilleur à tout point de vue (et n&#39;avait pas ce prob d&#39;inertie). Pour l&#39;innovation, c&#39;est pas moi qui ait appellé ça "new mario" avec "new bonus" "new skills" et cie sur le site hein :|

Ca fait du bien de revoir de la plate forme "normale" apres leur kirby et yoshi qui ressemblaient à rien, mais c&#39;est pas pour autant que je leur pardonne de ne pas avoir apporté de réelle NEW feature à ce NEW mario. Comme une gestion des collisions correcte, que la console n&#39;oublie pas où sont les ennemis dès qu&#39;ils sortent de 5 pixels de l&#39;écran, .... Bref, les defauts des premiers mario et qui ont été corrigés il y a 10 ans, quand meme.

Ca me semble evident qu&#39;il me convient pas d&#39;apres *mes* critères, vu que c&#39;est *mon* avis.

Tu as d&#39;autres évidences à me dire ?

Sombry
06/07/2006, 21h49
ca a quoi à voir avec la psp ?

Ce n&#39;est pas l&#39;un des meilleur mario 2d. Mario world 3 est bien meilleur à tout point de vue (et n&#39;avait pas ce prob d&#39;inertie). Pour l&#39;innovation, c&#39;est pas moi qui ait appellé ça "new mario" avec "new bonus" "new skills" et cie sur le site hein :|

Ca fait du bien de revoir de la plate forme "normale" apres leur kirby et yoshi qui ressemblaient à rien, mais c&#39;est pas pour autant que je leur pardonne de ne pas avoir apporté de réelle NEW feature à ce NEW mario. Comme une gestion des collisions correcte, que la console n&#39;oublie pas où sont les ennemis dès qu&#39;ils sortent de 5 pixels de l&#39;écran, .... Bref, les defauts des premiers mario et qui ont été corrigés il y a 10 ans, quand meme.

Ca me semble evident qu&#39;il me convient pas d&#39;apres *mes* critères, vu que c&#39;est *mon* avis.

Tu as d&#39;autres évidences à me dire ?


J&#39;osais penser que ton fameux " nintendo a des leçons à prendre de sony " etait une sorte de comparo DS / PSP.

Quand une personne ecris "l&#39;un des meilleurs" celà ne veut pas dire LE meilleur.

Les colisions douteuses ? je ne voit pas de quoi tu parles.

New super Mario Bros reste un nouveau Mario, le game play est là, comme je te le repete, il s&#39;agit d&#39;un titre developpé pour les fans comme il a été souhaité, Nintendo a repondu à la demande, pour ma part, je suis vraiment aux anges moi qui ne suis pas specialement fan du "tout technologique", je ne pense pas être le seul dans ce cas là, les ventes parlent d&#39;elles même.

Mais comme tu dis, c&#39;est ton avis, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, je ne te forcerai pas à aimer, t&#39;es un fan de Mario 64 à ce que j&#39;ai compris, j&#39;ai beaucoups moins accroché, un peu comme la serie des Zelda, la version SNES " Zelda 3 " restera pour moi la reference des Zelda ... à chacun son truc.

Mais je ne comprend pas que tu critique un jeu qui a été developpé dans le sens old-school et non en tant que réelle inovation.

Trop d&#39;innovation tue l&#39;innovation.

Ze_PIlOt
06/07/2006, 22h00
non, c&#39;était pas Ds contre psp, juste que je trouve que loco roco est un bien meilleur jeu de plate forme (et je parle de jeux là, pas des consoles, loco roco aurait pu sortir sur DS c&#39;était pareil... sauf que le format de la DS n&#39;est pas approprié.)

je prefere mario 3. Juste que nintendo a bien evolué depuis, mario 64 est là pour en temoigner. C&#39;est ça que je reproche.

O.Boulon
07/07/2006, 01h01
1

Super Menteur
07/07/2006, 01h02
Tu nous fait quoi la Boulon :blink: ? Le 1 est ton nouveau chiffre préféré ou tu a trop la flemme de rédiger ? :lol:

Augusto Giovanni
10/07/2006, 22h42
Mon mario préféré à ce jour est Super Mario World (le 4 quoi) bien que j&#39;ai adoré le 3.
M&#39;enfin là j&#39;aimerais beaucoup une adaptation de "Ocarina of Time", pfiou :P

Augusto Giovanni
15/07/2006, 18h36
Oh punaise j&#39;y joue là. Oui j&#39;ai craqué. Nom d&#39;un petit plombier italien, c&#39;est super sympa ! J&#39;ai retrouvé des sensations perdues depuis très très longtemps. A conseiller à tous les fans du plombier version 2d !

Eld
15/07/2006, 18h53
Oh punaise j&#39;y joue là. Oui j&#39;ai craqué. Nom d&#39;un petit plombier italien, c&#39;est super sympa ! J&#39;ai retrouvé des sensations perdues depuis très très longtemps. A conseiller à tous les fans du plombier version 2d !

CHUT
je serais fort je serais fort je serais fort...
j garderais mes soux pour la wii quoi :|

Algent
19/07/2006, 15h05
je vient de passer 10jours sans pc... (dur ><)

Se jeu a sauvé ma vie :P même si en 48h irl sans jouer comme un fou, je l&#39;ai torché.
la je m&#39;eclate a tout debloquer, plus simple avec les sauvegardes à volontée.

Mention speciale au monde 7 qui est vraiment chiant par moment, comme le dernier niveau quoi :x

Augusto Giovanni
20/07/2006, 00h34
Pareil, très rapide à terminer (surtout si on a joué aux autres marios) le jeu est loin de révéler tous ses secrets en un tour. Alors, comme toi, j&#39;en suis à débloqué les pièces étoiles et les passages secrets.

Pareil, très rapide à terminer (surtout si on a joué aux autres marios) le jeu est loin de révéler tous ses secrets en un tour. Alors, comme toi, j&#39;en suis à débloqué les pièces étoiles et les passages secrets.

KiwiX
26/07/2006, 15h26
Acheté hier au détour d&#39;un magazin avec ma femme, le jeu est esthétiquement très agréable, les musiques de toute beauté et la nostalgie fait son effet. Ca me rappelle les épisodes de Super Nintendo donc c&#39;est du tout bon. Par contre, l&#39;inertie... Pas terrible terrible.

Vu que je suis une buse et que j&#39;aime prendre mon temps pour terminer le jeu, j&#39;ai perdu quelques vies. J&#39;ai jouer même pas une heure, je compte le garder pour le finir à mon taff (C&#39;est beau la SNCF quand on est saisonnier...). Et pour ceux qui voudrait se moquer de moi parce que je ne parle plus de ma PSP, je tiens à préciser que j&#39;ai pris Worms Open Warfare... Comme quoi, la PSP n&#39;est pas qu&#39;un simple presse papier...

Par contre, la DS Lite : Très jolie, tout ça mais niveau autonomie, la batterie en prend un coup. On est donc rester sur l&#39;ancien modèle avec ma femme, pour le moment :)

Pilosite
26/07/2006, 15h46
Par contre, la DS Lite : Très jolie, tout ça mais niveau autonomie, la batterie en prend un coup. On est donc rester sur l&#39;ancien modèle avec ma femme, pour le moment :)


gné ? la batterie est une 1000mh et tiens la route parfaitement au meme niveau que l&#39;ancienne, avec une luminosité superieure.. bon si tu mets la luminosité à fond là je peux plus rien dire, mais tu es le premier à me dire que la lite tiens moins la charge.

sinon Mario on me l&#39;a offert pour mon anniv, et je kif bien. Par contre comme j&#39;ai jamais joué à Mario avant (sisi, ça existe!), je le trouve pas trop facile ni rapide à torcher... il est tout simplement nickel!

j&#39;adore surtout les animations du Mario, vraiment super sympa (surtout en tout petit quand il court sur la flotte, trop bon!)

KiwiX
26/07/2006, 15h52
gné ? la batterie est une 1000mh et tiens la route parfaitement au meme niveau que l&#39;ancienne, avec une luminosité superieure.. bon si tu mets la luminosité à fond là je peux plus rien dire, mais tu es le premier à me dire que la lite tiens moins la charge.

sinon Mario on me l&#39;a offert pour mon anniv, et je kif bien. Par contre comme j&#39;ai jamais joué à Mario avant (sisi, ça existe!), je le trouve pas trop facile ni rapide à torcher... il est tout simplement nickel!

j&#39;adore surtout les animations du Mario, vraiment super sympa (surtout en tout petit quand il court sur la flotte, trop bon!)

J&#39;ai un pote qui doit avoir mis la luminosité à fond pendant que je jouais alors car je l&#39;ai trouvé moins robuste. En même temps, vu qu&#39;on a dû enchaîner pas mal d&#39;heures de jeux sur Mario Kart... En tout cas, j&#39;hésite longuement à faire l&#39;échange de l&#39;ancienne avec la nouvelle, même si ça arrange bien ma copine que je claque 75 € pour avoir une console toute neuve... Je trouve ça un peu cher mais quand on a acheté une PSP, on a une autre notion du "cher", c&#39;est évident :unsure:

Pour Mario, vu que la plupart semble le trouver trop simple, j&#39;ai hésiter mais comme je l&#39;ai vu et à 39 € (au lieu de 40 - notez la réduction de folie), j&#39;ai craqué comme une merde. Et le peu de temps où j&#39;y ai joué, j&#39;ai quand même bien appréciez la jouabilité, hormis l&#39;inertie... Du tout bon, et je pense le finir d&#39;ici mes deux matinées (5h30 / 12h30) en tant que vendeur saisonnier dans une gare où on voit 2 clients toutes les 3H...

J&#39;aurai au moins le temps de le finir tranquillement.

Augusto Giovanni
26/07/2006, 16h38
Bah moi l&#39;inertie m&#39;a pas dérangé très longtemps et m&#39;a bien rappellé les anciens épisodes.
Pour ce qui est de la bat-batterie elle dure super longtemps je trouve. Je suis au deuxième niveau de luminosité, on voit bien et on joue longtemps ;)
Du tout bon qui ne se regrette pas à mon avis.

Yo-gourt
26/07/2006, 20h07
Bien evidemment vous savez que jouer en multi pompe beaucoup sur la batterie. le "wifi local" ça bouffe bien 40-50% de l&#39;autonomie.

KiwiX
26/07/2006, 23h53
Bien evidemment vous savez que jouer en multi pompe beaucoup sur la batterie. le "wifi local" ça bouffe bien 40-50% de l&#39;autonomie.

Ceci expliquant cela :)

Ca paraît plus ou moins logique mais au moins, confirmation est faite.

Aleph
27/07/2006, 14h44
Je pense avoir entierement fini la partie solo (3 etoiles a cote du fichier) et bah je suis un poil decu par le jeu :

- Y&#39;a pas de monde bonus pour recompenser mes efforts !!!
- Certains niveaux sont vraiment soporifiques comme par exemple la chenille geante qui est une fausse bonne idee.
-Trop de niveaux bouche trou ininteressants qu&#39;on parcours a fond sans trop se poser de questions.
-Le dernier chateau est rate malgre le concept tres interessant du "retournement" super sous exploite. C&#39;est vraiment une honte !

Y&#39;a quelques excellent niveaux comme ceux avec le serpent de brique qui avance tout seul. Je me suis eclate (dans tout les sens du terme).

Bah sinon difficulte, la partie "normale" est un grand poil trop facile (je suis un joueur "normal" pourtant). Surtout qu&#39;on peut etre en mario lance boules presque tout le temps.

Ca devient un challenge quand il faut faire des niveaux entier en mini mario (quoique c&#39;est evitable grace a l&#39;inventaire) pour les etoiles, et c&#39;est vrai qu&#39;avoir des niveaux pas trop durs ca permet de les explorer plus facilement.


Mention speciale au monde ou il faut trouver une brique invisible au milieu de nulle part qui fait grimper une liane ce qui permet d&#39;avoir la deuxieme etoile.

Pff y&#39;a aussi la maison fantome ou il faut se baisser quand on est en grand mario avant de sauter parce que la brique invisible est pres du sol (ha les salauds).


Sinon y&#39;a un bon mix entre le fait de chercher les etoiles et celui de savoir ce qu&#39;il faut faire, toute la difficulte etant justement de le faire (arriver en mini mario, realiser un saut complexe).

J&#39;ai l&#39;impression que les cannons et tuyaux ne servent pas a grand chose (sauf un) : j&#39;en n&#39;ai trouve aucun avant d&#39;avoir fini le jeu une premiere fois. Bah oui, vu comme on peut pas sauvegarder comme on veut j&#39;avais la pression et j&#39;explorais pas vraiment les niveaux.

Bah sinon les mini jeux sont sympas mais j&#39;ai pas teste le multi qui a l&#39;air tres bon d&#39;apres ce que j&#39;en ai lu.

Globalement je trouve que le jeu manque singulierement de magie ou de genie, sauf dans de trop rares moments.
J&#39;aurais bien vu le jeu avec des niveaux plus soignes mais moins nombreux. Je trouve le concept de "rendre les niveaux interessants que quand on cherche les etoiles (et encore)" assez moyen. Ca aurait du etre la cerise sur la piece montee ca normalement.
Franchement, la premier fois que j&#39;ai fini le jeu j&#39;ai pas trouve l&#39;experience passionnante.Heuresement que j&#39;ai persevere.

C&#39;est juste un bon jeu de plateforme.

ps : Excusez le manque d&#39;accents et autres pour cause de clavier QWERTY