PDA

Voir la version complète : The Ultimate Canards' GamerZ Club, avec des jds dedans, et pas que des Nantais..



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Crayle
24/02/2013, 10h18
Dispo samedi prochain, pas encore sur pour celui d'après. Et cette fois je ne laisse pas ma place!!!

L'invité
24/02/2013, 10h20
Ba moi j'ai rien de prévu jusqu'ici. :cigare:

Gobbopathe
24/02/2013, 11h27
Plutôt dispo le samedi d'après plutôt que le 2.

Dyce
24/02/2013, 12h38
Normalement dispo le 2.

Le 9 c'est mort pour moi.

Chiff
24/02/2013, 13h34
Dispo le 9, pas le 2.

ElviejoDragon
24/02/2013, 14h29
Attention les p'tit clous: ceci n'est pas encore confirmé..
Qui fait quoi samedi prochain, et le samedi d'après encore ?
Le 2, Festival de Câânnes. Absent.
Le 9, sais pas.

Triz'
24/02/2013, 16h03
Le 2 LAN, le 9, de mémoire, rien, mais faut que j'vérifie... :ninja!:

fuzie
24/02/2013, 23h09
Je suis disponible aux deux dates. :-)

Dyce
25/02/2013, 10h21
Bon, je suis en train de voir si je peux me rendre dspo le 9.
Histoire de laisser le choix dans la date.....surtout si y'a Mr et Mme Gobbopathe et qu'on doivent les formés aux jeux d'enfoirés :ninja:

Gobbopathe
25/02/2013, 10h24
D'ailleurs quand je lui ai dit que j'avais écrit qu'on était dispo le 9, elle ma bien répondu "pour faire des jeux d'enfoirés ?" ;)
Je crois que le 9, c'est la fin de l'innocence :cry:

Septa
25/02/2013, 10h30
Dispo les deux. Mais bon faut que je vois Triz pour lui rembourser un jeu depuis heu... L'Essen, du coup si il y a moyen de passer quand il est là ce serait mieux.

Rekka
25/02/2013, 10h47
Dispo le 9 itou. Pour le 2 j'en sais rien. ;)

Medjes
25/02/2013, 11h10
Attendez hein, pour l'instant je prends les infos, juste ! :) J'essaie de proposer une date rapidement, mais faut que je jongle avec plusieurs impératifs.

Dyce
25/02/2013, 11h27
Attendez hein, pour l'instant je prends les infos, juste ! :) J'essaie de proposer une date rapidement, mais faut que je jongle avec plusieurs impératifs.

Mais tu fous les gamins dans un vol en partance pour Istanboul, et tu dis à madame qu'il faut aller les chercher.....hop, problème solved.C'est quoi les autres imperatifs :tired:

Medjes
25/02/2013, 12h11
Des amis non joueurs à inviter pour une bouffe, une sortie en z'amoureux, une réponse à une invitation à bouffer.... entre autre !

fuzie
25/02/2013, 12h58
Si je peux croiser Rekka pour lui prendre Ghost stories ça m'arrange aussi ;)

Anonyme866
25/02/2013, 13h23
Des amis non joueurs à inviter pour une bouffeComment ?!

Le MEDJES, le grand manitou des UCGC parisiennes, qui joue aussi bien au Fictionnary qu'à SAGOBAT, fréquente cette engeance d'aludiques ?!

Mon monde s'écroule.

Crayle
25/02/2013, 16h45
Des amis non joueurs à inviter pour une bouffe

Je ne vois pas le problème, ils peuvent manger tout seuls en haut.

Triz'
25/02/2013, 17h03
Je ne vois pas le problème, ils peuvent manger avec Medjes en haut.
On connait le chemin de la cave !

Djal
25/02/2013, 23h51
Le 9 c'est pas mal :ninja:

Medjes
25/02/2013, 23h59
Ouais, ben je pense qu'on va proposer le 9, donc. Inscrivez vous, je clos les inscriptions en fin de semaine, et on verra combien on sera et comment on tranchera les têtes si y' vraiment trop de monde.

Djal
26/02/2013, 00h02
Up! (avec une petite réserve que je lèverai bientôt).

Triz'
26/02/2013, 00h06
Juste un truc : Si tu prends Septa, faut prendre Triz. Et vice-versa.

Anonyme866
26/02/2013, 00h07
Vous êtes siamois ?


Pour l'UCGC du 09-03, j'en suis.

fuzie
26/02/2013, 00h20
J'en suis également :)

Dyce
26/02/2013, 06h43
J'vais voir si je peux en être.

Gobbopathe
26/02/2013, 08h25
Nous en sommes

Dyce
26/02/2013, 08h26
Si y'a Mr & Mrs Gobbopathes....faut les initier aux jeux d'enpapaoutage.....ils avaient l'air partant :ninja:

Et si y'a empapaoutage, je me dois d'être présent.....:cigare:

Rekka
26/02/2013, 08h51
Count me in.

Chiff
26/02/2013, 10h39
Up !

Crayle
26/02/2013, 11h07
Histoire de mettre encore plus le bordel dans le topic, j'ai bien envie de lancer une contre invitation pour la soirée de ce samedi, le 2 mars. :ninja:

Bon par contre, faute de manoir, je suis obligé de limiter à 3-4 personnes, ou alors il faudra jouer par terre! :rolleyes:

Pour les éventuels intéressés, c'est du coté de Paris 14ème, pas dans une ville de banlieue lointaine avec des roses dedans...

Septa
26/02/2013, 11h17
En fait je comptais aussi proposé un truc sous peu pour inaugurer ma superbe table brujska qui va révolutionner ma vie ludique. Mais bon ce serait dans les mêmes conditions numérique que Crayle ( mais en mieux vu que chez moi c'est plus pratique pour moi ), du coup je vais attendre un peu pour éviter de rajouter du bordel.:p

Mais j'ai rien de planifier ce samedi soir non plus donc je suis potentiellement intéressé par ta propal aussi.

L'invité
26/02/2013, 11h24
J'en suis (pour Medjes). :cigare:

Medjes
26/02/2013, 11h24
Je mets aussi une soirée chez toi avec 4 places en premiere page alors Crayle ? Et je mets Septa en inscrit derrière (ce sera à toi de confirmer quand t'auras 30 personnes).

Et du coup, vous deux d'ailleurs, le 09, je vous mets dessus aussi en inscrit ?

Septa
26/02/2013, 11h30
Et du coup, vous deux d'ailleurs, le 09, je vous mets dessus aussi en inscrit ?

Bha oui.
Ce serait enfin l'occasion de payer Triz.:p

Dyce
26/02/2013, 11h34
A moins qu'il vienne chez Crayle :ninja:

Crayle
26/02/2013, 11h46
Ok pour la mise à jour de la page 1 Msieur Medjes. :)

Pour le 9, je ne serais sur d'être dispo que la semaine prochaine, donc pas la peine de me compter... C'est con, j'aurais bien voulu voir le grand constructeur de forteresses naines en vrai. :(

@Dyce: bien essayé, mais Triz a déjà marqué qu'il avait une LAN prévue le 2...

Amnorian
26/02/2013, 11h56
Pour le 09/03 vous serez 13 quand même (oui moi je compte madame Medjes, parcequ'une soirée sans madame Medjes c'est pas une vraie soirée !)...ca va être qui judas ?

Raoul Wolfoni
27/02/2013, 09h31
Hello,

Le 9 étant un samedi, si je ne me trompe, je ne serai pas dispo. Bon jeu !

Triz'
27/02/2013, 09h47
@Dyce: bien essayé, mais Triz' a déjà marqué qu'il avait une LAN prévue le 2...
Si tu veux pas m'inviter, dis-le... :(

Crayle
27/02/2013, 11h31
Je n'ai fait que lire ton post de la page précédente, mais si tu changes d'avis je serais ravi de t’accueillir! (enfin surtout si tu viens avec Eclipse... :ninja:)

Septa
27/02/2013, 13h33
Sinon pour tenter de motiver des gens pour ce samedi je peux proposer à Crayle:
En petit jeux: Coup, Le jeu de carte des chevaliers de la table la ronde.
En plus gros: Polar base, Parsely, Eaten by zombies + l'extension, La Gloire de Rome, Agricola, Ghost Stories + la première extension, Summoner War ( ça fait un bail que je veux tester le jeu à 4)

Et j'ai fortement envie d'acheter un jeu de plus. Donc peut être Ascension, peut être Core World ou autre chose...

Medjes
27/02/2013, 13h49
Et j'ai fortement envie d'acheter un jeu de plus. .

Spartacus.

What Else ? :cigare:

Rekka
27/02/2013, 13h51
Sparta-quoi? Je connais pas ce jeu là moi. Je ne connais que SAGOBAT! :ninja:

Triz'
27/02/2013, 13h53
Nan, c'est bon, j'ai VRAIMENT réseau. Et Eclipse + extension... ::ninja:toimêmee:

Dyce
27/02/2013, 17h25
Bon Ben dispo le 9 :)

Crayle
27/02/2013, 17h40
Ta proposition a plus de succès que la mienne Medjes, surement la perspective de la toge et des esclaves...

Anonyme866
27/02/2013, 18h17
bon ben dispo le 9 :)W-A-R-L-O-R-D !!!


:cigare:

Dyce
27/02/2013, 18h47
W-A-R-L-O-R-D !!!


:cigare:

Si on est invité tout les 2 ;)

Froh
27/02/2013, 18h56
Sinon pour tenter de motiver des gens pour ce samedi je peux proposer à Crayle:
En petit jeux: Coup, Le jeu de carte des chevaliers de la table la ronde.
En plus gros: Polar base, Parsely, Eaten by zombies + l'extension, La Gloire de Rome, Agricola, Ghost Stories + la première extension, Summoner War ( ça fait un bail que je veux tester le jeu à 4)

Et j'ai fortement envie d'acheter un jeu de plus. Donc peut être Ascension, peut être Core World ou autre chose...

Battlecon !

Anonyme866
27/02/2013, 19h12
Ta proposition a plus de succès que la mienne Medjes, surement la perspective de la toge et des esclaves...Quelle est la station de métro/RER la plus proche ? Les arrêt de bus/tramway/autre ?

Crayle
27/02/2013, 21h55
RER le plus proche c'est Denfer Rochereau, à environ 10 minutes à pied. :)

Amnorian
27/02/2013, 22h50
Ta proposition a plus de succès que la mienne Medjes, surement la perspective de la toge et des esclaves...

Malheureusement pas dispo, sinon je serais venu avec plaisir.

Anonyme866
28/02/2013, 00h57
RER le plus proche c'est Denfer Rochereau, à environ 10 minutes à pied. :)Assez intéressé aussi.

fuzie
28/02/2013, 13h18
Je suis finalement disponible ce samedi. Enfin si ça ne vous fait pas peur d’accueillir un novice, et si on peut jouer à Eclipse c'est d'autant plus motivant :rolleyes:

Medjes
28/02/2013, 19h09
Crayle, t'en es à 4, je continue de mettre à jour, tu bloques dès à présent ou tu fais un loto demain ?

Pour le 09/02, je voudrais savoir si je rajoute Triz', Elviejodragon (et madame?), si Djal lève sa reserve, si Crayle se met quand même à la date du 9 ?

Triz'
28/02/2013, 19h11
Dispo, motivé et chaud patate pour le 9 !

Crayle
28/02/2013, 19h55
Pour ce samedi, ça fait 4 effectivement, on va dire que je bloque pour le moment, histoire de m'organiser un peu avec les inscrits actuels.

@fuzie: aucun soucis pour accueillir un novice, mais par contre il va falloir ramener une boite si tu veux jouer à Eclipse vu que je ne l'ai pas...

@Medjes: pour le 9, considère que je passe mon tour, je ne suis toujours pas sur d'être libre et tu as déjà tout plein de monde.

Triz'
01/03/2013, 09h26
-> Fuzie : Pas besoin d'acheter Eclipse, je vais me démerder pour croiser Crayle d'ici là et lui passer le mien.

Y'aura p'têt un peu de tri jeu de base / extension à faire par contre.

Crayle
01/03/2013, 09h56
Ah parfait, merci Triz! Plus qu'à espérer que Septa sera d'accord pour y jouer, vu que sa boite à MP est pleine. :ninja:

Septa
01/03/2013, 09h59
Ah parfait, merci Triz! Plus qu'à espérer que Septa sera d'accord pour y jouer, vu que sa boite à MP est pleine. :ninja:

Rhoo l'autre.
Ca fait au moins une heure que je l'ai vidée.
Et ça me va. Je voulais le tester depuis longtemps.

Anonyme866
01/03/2013, 10h36
http://www.ystari.com/eclipse/eclrules.pdf

Histoire d'être un minimum préparés.

Amnorian
01/03/2013, 10h51
Bonne initiative mais honnettement le jeu est très bien pensé et fluide.

fuzie
01/03/2013, 11h18
Ok, mais je comptais l'acheter à un moment ^^

Djal
01/03/2013, 11h21
Oui je confirme ma présence le 9. Avec possibilité de faire le taxi pour les parisiens.

Anonyme866
01/03/2013, 12h02
Pour le NOEUF, chez Medjessinnounet, je reporte ma proposition faite pour la Crayle Fever Night du deux, puisqu'éclipsée par le jeu d'Ystari.

Donc, je lorgne plus ou moins sur ces jeux ci (dans le désordre) :
Ikusa (ancien Shogun / Samuraï Swords) [UK],
Warlords of Europe [UK],
Civilization [FR],
Descent 2 [FR],
Trône de Fer 2 [FR],
Chaos dans le Vieux Monde [FR],
Dungeons & Dragons : Conquest of Nerath [UK],
Ninja : the Legend of the Scorpion [UK],
Super Dungeon Explore [FR],
Res Publica Romana [FR],
Star Craft [FR].

Jusqu'à présent, je ne les ai point pris par manque de joueurs et que ne pouvant actuellement trop m'encombrer, je ne constitue pas de grosse ludothèque.

Néanmoins, si certains jeux s'avéraient compatibles avec les Medjes Spine Nights, je peux envisager de m'en procurer à temps. Pour la prochaine ou une suivante.

Dyce
01/03/2013, 12h13
C'est des jeux assez longs.....pas trop compatibles avec les Medjes Nights.
En fonction du nombre présents, vaut mieux tables sur des jeux de maxi une heure....et qui prennent pas trop de place ;)


Et j'avais proposé à Medjes de tenter de faire une soirée thématique empapaoutage......

Anonyme866
01/03/2013, 12h59
C'est des jeux assez longs.....pas trop compatibles avec les Medjes Nights.Je le subodorais, mais ça va mieux en le lisant. Tant pis, à la trappe.

Medjes
02/03/2013, 10h33
Oyez oyez !

Triz' a décidé d'apporter une solution au fait qu'un certain nombre d'entre vous se retrouveraient sur le carreau le 09/03 du fait que je peux pas accueillir une ucgc à 13 ou 14 personnes...

Du coup, il propose également une soirée le même jour chez lui (Massy) pour 5 personnes (plus lui, vous serez donc 6) en thématique "gros jeu", comprenez les trucs avec de la stratégie sur 8 tours à l'avance, avec ouat'mill pions, et tout et tout.

De mon coté, je réduit à 6 places donc (plus moi et madame, soit 8) avec une thématique à définir sur place (et non, pas de soirée spécifique empapaoutage !)

Je remets les places en première page, merci de nous dire ce qui vous intéresse le plus (et c'est pareil, c'est pas au premier qui dit qui y est, pas d'inquiétude !)

Dyce
02/03/2013, 10h40
Plus intéressé par une soirée petits jeux chez Medjes....
Grosse semaine de boulot, et j'aurais pas forcement envie de réfléchir le WE :p

Anonyme866
02/03/2013, 10h57
Je ne connais pas Massy mais constate que c'est assez loin. Ce qui risque de poser soucis pour rentrer. Si c'est accessible, je peux aller dans l'une ou l'autre des deux soirées. Sinon, seule la Medjes Night demeure possible. Mais je peux aussi m'abstenir et passer mon tour pour laisser la place à d'autres.

Dyce
02/03/2013, 11h12
Pour Massy, faut voir avec Crayle concernant le trajet et les transports....il doit plus connaitre.

Crayle
02/03/2013, 11h27
La base secrète de Triz est juste au pied du RER B Massy Palaiseau, donc c'est plutôt simple pour y aller. :) Il y a aussi deux noctiliens qui y passent si besoin pour retourner vers Paris encore plus tard. (N122 et N63)

Du coup, vu qu'il y a de la place, je me propose coté "plein de ptits pions partout" aka "chez Triz". (et en plus j'ai une grosse boite d'Eclipse à lui rendre...)

Gobbopathe
02/03/2013, 11h56
Plutôt partant pour la soirée chez Medjes, puisque je ne crois pas encore que Mme Gobbo soit dans le trip longues parties stratégiques

Chiff
02/03/2013, 12h46
up soirée gros jeux. j'ai civilization, archipelagos, chaos dans le vieux monde et d'autres dispos si besoin.

Septa
02/03/2013, 15h01
Bon bin forcément je suis Triz moi.
Enfin si il y a de la place.

Rekka
02/03/2013, 15h15
Medjes night pour moi, je suis pas en état de réfléchir trop longtemps en ce moment.

Crayle
03/03/2013, 14h28
Bon, et bien voila, la première UCGC de l'année chez moi est enfin terminée. C'est le moment du compte rendu, pour montrer à tous les autres ce qu'ils ont raté: une partie épique d'Eclipse :wub:

Tout à commencé hier dans l'après midi, au moment de la mise en place. J'ai commencé par maudire Triz sur une centaine de générations tout en triant les pions du jeu de base de ceux de l'extension. Le tout fini par rentrer de justesse sur ma table, parfait! J'aurais juste à ajouter une règle "si ça ne rentre pas sur la table, on n'explore pas", je suis sur que personne ne s'en rendra compte.

Viens enfin le soir, et l'arrivée du premier canard: Septa. Waou, il est à l'heure, ça cache surement quelque chose... Fusil Fuzie arrive un peu plus tard, suivi de près par Pad Ranoïaque. Wouhou, personne n'est resté chez lui jouer à Minecraft ni parti chez Medjes ou je ne sais quoi. :o

Nous commençons par le choix des races, après avoir décidé d'un commun accord que "les terriens c'est pourri". J'insiste particulièrement sur le fait que laisser la race technologique se développer tranquille est une très très mauvaise idée. Ordre de placement autour de la (petite) table : Fuzie prend les technophiles (bleu), Septa devient BFF avec les aliens (jaune), Pad s'octroie le peuple diplomate bourrin (noir) et je me retrouve aux commandes des robots (blanc).

Une explication de règles plus tard, la partie commence (un peu après 21h), explorations à tout va. La chance de Septa fait que nous piochons les aliens et pas lui. Pad en particulier tombe uniquement sur des aliens, et n'a du coup aucune chance de s'étendre. :sad:

1 ou 2 tours plus tard, le plateau est plutôt calme, et les premiers contacts se font. Fuzie et moi nous sommes étalés l'un vers l'autre et sommes en bons termes, Septa s'est rapproché de Pad en s'étant plus ou moins coupé de Fuzie.
- Septa: "Tu veux être mon copain comme les aliens ?"
- Pad: "Non"
- Crayle: "Et moi, tu veux être mon meilleur ami de l'univers?"
- Pad: "Non"

Le tour suivant déclenche les hostilités. Pad se décide à me proposer un pacte, et attaque tranquillement Septa avec son armada de 4 frégates. Je reste confiant et commence à construire des intercepteurs à coté de Fuzie "pour pouvoir attaquer le centre de la galaxie" :siffle:. Septa construit des bases stellaires pour essayer de survivre, et ravage la moitié de l'armada de Pad. Fuzie est tranquille dans son coin, prend plein de technos, et commence à installer des canons antimatière sur ses intercepteurs... Heureusement, il a très peu de matériaux de construction, et les utilise pour faire principalement des orbitales.

Un peu opportuniste, je profite d'une attaque de Fuzie sur des aliens pour devenir le premier traitre de la partie en lui ravageant deux secteurs (dont son monde de départ) avant qu'il ne devienne intuable. Ceci provoque une réaction en chaine qui l'oblige au moment du bilan à abandonner tous ses systèmes sauf un. :wub:
Pad a un peu pitié de Septa qui a posé des bases stellaires partout et retourne lentement vers le centre taper sur des aliens.

La guerre fait rage entre Fuzie et moi, mais la différence technologique se fait sentir et je suis obligé de fuir pas mal de combats. Pad retourne sa veste sous prétexte que je suis un peu trop étalé, s'allie avec Septa et devient le vrai traitre de la partie. Lequel Septa continue à rester chez lui, probablement pour refaire la peinture de ses bases stellaires. :rolleyes:

Pad attaque le centre de la galaxie en même temps que mon monde de départ, ce qui fait que j'arrive à lui piquer son monde de départ simultanément. Fuzie lui m'a quasiment exterminé de sa partie de plateau, et a influencé quasiment tout son ancien empire.

Il est 1h du mat, le dernier tour de jeu arrive enfin... Septa s'éclipse de la partie après avoir posé ses actions sous prétexte qu'il ne veut pas rentrer chez lui à pied. :tired: Au final, il n'aura fait qu'un seul combat de toute la partie, et n'aura réussi à protéger aucun alien...

La guerre totale continue à faire rage sur presque tous les mondes du reste du plateau, y compris avec quelques batailles à 3 participants. Fuzie utilise toutes ses actions juste pour s'amuser et nous faire perdre des points, pensant avoir déjà perdu depuis un moment.

Avec mes vaisseaux pourris, je me fait complétement massacrer, sauf sur une bataille héroïque ou j'arrive à sortir un 6 sur 3 tours avec mon pauvre intercepteur 1PV/2 dés alors que Pad échoue à faire 5+ avec sa base stellaire 3PV/2 dés.

L'avantage technologique de Fuzie se fait encore sentir, et il sort majoritairement vainqueur des triangulaires, sans même pouvoir influencer les mondes ensuite.

Décompte des points: Septa est dernier avec 17 points (15 sur le plateau + 1 PV pour le combat et 1 PV de son ambassadeur), j'ai réussi à limiter un peu la casse avec 18 points (6 sur le plateau et 12 sur les tuiles combats), Fuzie arrive deuxième avec 24 points (avec seulement la moitié des techs remplies grâce à mon intervention), et Pad premier avec 25.

Enfin presque...

Au moment de jouer à Tétris pour ranger la boite, Pad se rend compte qu'il a oublié de décompter les -2 de la carte traître... C'est donc Fuzie qui est à couronner au final, félicitations! :w00t:

Merci à tous les participants, et aussi à Triz pour avoir proposé de me laisser sa boite un moment!

azruqh
03/03/2013, 15h24
Bon, et bien voila, la première UCGC de l'année chez moi est enfin terminée. C'est le moment du compte rendu, pour montrer à tous les autres ce qu'ils ont raté: une partie épique d'Eclipse :wub:
Chouette compte rendu Crayle ! Si tu pouvais le copier-coller dans le topic des CR (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-%21-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?prefixid=f14_3) afin qu'il y soit indexé, ce serait parfait ! ;)

fuzie
03/03/2013, 15h36
Super compte rendu Crayle ! Ça a été une partie bien rythmée pour une première. Bon Crayle ne vous a pas tout dit. Dans son immense mansuétude, il m'a laissé vivre après m'avoir ruiné mon empire florissant en un tour. Il n'a pas été avare en conseil, même quand ça ne l'avantageait pas, du coup j'ai plein de salop... d'idées en tête pour la prochaine partie.

Pour résumer la partie c'était une guerre totale avec Septa dans son coin qui s'était retranché comme un survivant de l’apocalypse dans son bunker. :p

C'est dommage qu'on n'ait pas pris en photo l'évolution du plateau de jeu au tour par tour, ça ressemblait à un jeu de chaise musicale option bombe à neutron. :rolleyes:

Un grand merci à Triz pour avoir prêté le jeu.

Septa
03/03/2013, 15h49
Non mais j'ai failli trahir et attaquer à un moment.
Mais j'ai pas pu il y avait pas de trous de vers.
Sinon oui le pacifisme ça marche moyen dans ce jeu je crois.:emo:

Merci pour la partie.

fuzie
03/03/2013, 15h59
En tout cas je sais que les personnes qui répètent pacifiste un très grand nombre de fois sont les plus fourbes... :p

Crayle
03/03/2013, 16h29
Ah tiens, j'ai oublié de mentionner la coupure de courant en milieu de partie... Mais tout le monde voulait finir, donc on a attendu!

@Septa: le pacifisme ça peut marcher, mais principalement en construisant un tas de monolithes au dernier tour quand tout le monde est occupé ailleurs...

Anonyme866
03/03/2013, 21h11
En visionnant les vidéos sur TTTV, ça m'avait pas mal refroidi. Mes dieux, dans quoi me suis je engagé ! Trop tard pour me faire remplacer le jour même, pas respectueux d'annuler... Ppppffff... Bon, au moins, ça sera en bonne compagnie et puis, il y aura les autres jeux de mise en bouche avant, et après la partie. Quand faut y aller, faut y aller. Explications des règles, ça m'a l'air bien indigeste. On commence, faut se mettre en jambes et assimiler tout ça. Pas de bol sur l'exploration, une seule colonisation dans un espace vide. Je vois le spectre des parties de Road to the White House avec, comme si ça ne suffisait pas, du pasdebol carabiné en prime. Joie. Heureusement, l'ambiance est agréable autour de la table. Deuxième tour qui passe. Le troisième, tout est bien rôdé, bien huilé. finalement, ce n'est pas si compliqué. En fait, malgré la profusion de paramètres, c'est très simples, cohérent et élégant. Et les tours s'enchainent, les rigolades, même en s'agressant salement. L'on est entre le marteau et l'enclume. Il faut à chaque fois trancher entre "rentabiliser" son tour en faisant le max d'actions et en gardant sous le coude de quoi réagir à une action tardive impromptue qui peut nous faire dangereusement aller vers le défaut de paiement et la banqueroute dissolvant son empire. Stop ou encore. Mention pour la variante de Triz où l'ordre d'un tour est déterminé en fonction de l'ordre de passe du précédent.

Finalement, j'en redemande. Le jeu est riche en possibilités en fonction de qui joue quoi, pas que la faction mais la façon dont elle est jouée, des technologies qui tombent, de la topographie de la galaxie. Les parties devraient se suivre sans se rassembler.

Et, dans la notre, que Crayle retranscrit bien, ça a pas mal joué. J'ai pensé à la vidéo de la carte de la galaxie d'Eve Online (http://www.youtube.com/watch?v=iDTlvD6jAPY). Mais en "pire". :)

Deux bémols. D'un, c'est qu'il semble assez facile d'exterminer un joueur. J'ai renoncé à saisir l'alléchant HomeWorld de Septa malgré mon cruel manque de ressource car il aurait été probablement viré de la partie à peine commencée. Si on joue "sans se retenir", il vaudrait mieux prévoir un jeu à côté pour les éliminés car le GameOver, comme un chien laissé sur le bord de l'autoroute, peut être long visiblement. L'abondant matos aurait mérité des plateaux avec un léger relief où insérer les cubenbois. Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'avoir trois compteurs à faire glisser le long des jauges de ressources et de piocher, à côté, les cubenbois.

Les fameux autres jeux n'ont même pas été sortis. Ce qui n'est pas grave mais assez amusant.

Bref, excellente soirée ! ;)

Triz'
04/03/2013, 11h40
De retour de LAN ce week-end, je passe (enfin) confirmer tout ce qui a été dit sur moi en mon absence :( :

J'organise une seconde UCGC samedi prochain pour soulager Medges.

6 personnes en tout (donc 5 places (même si 5, ça ouvre plein de possibilités de jeux à 5 max en plus (voir plus bas)).

C'est à Massy, à 20 mètres (y'a juste la rue à traverser) du RER Massy-Palaiseau. Dernier RER pour Paris à 0h04, puis un N63 et un N122 par heure.

Ambiance "gros jeux", même si à 6, on va être limités, sauf si vous proposez (Crayle m'a parlé du Trône de Fer...). Sinon, vous pouvez jeter un oeil à ma ludo sur Tric-Trac (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=6600&choix1=1).

A 6, j'ai :
- Eclipse
- Vallée des mammouths
- 7 Wonders (malgré le véto de Crayle)
- Zombis : La blonde, la brute et le truand
- Wanted / Bang (attentions aux premiers éliminés)
- Race for the Galaxy (sans doute long à 6)
- Pictomania
- Du léger : Saboteur, Sandwich, Non merci, MoW, Poker des cafards, Ave Caesar :bave:, Big Idea, Bubble Talk...

Pour info, les jeux à 5 max :ninja: : Agricola (j'vous ai dit que c'était le meilleur jeu du monde ? :love:), Cyclades, SmallWorld, Tribun...

Ouverture au public : Début d'aprèm (13h-14h) en ayant mangé (pour le soir éventuellement, on se démerdera, y'a une supérette au rez-de-chaussé (croques ? :ninja:).

- Triz'
- Septa qui n'a pas trop le choix
- Crayle qui a des trucs à moi
- Fuzie
- Chiff (en attente de confirmation)
- Pad (en attente de confirmation)

Crayle
04/03/2013, 12h55
(Crayle m'a parlé du Trône de Fer...)

Oui mais en fait non, sauf si un des intéressés en a une boite :(

Et je ne met pas forcément un véto sur 7 wonders, c'est juste que je profiterai de la partie pour me lancer sur eclipse contre moi même...

Dyce
04/03/2013, 13h32
Si Pad est de l'UCGC chez Triz' et qu'il n'a pas le temps de récuperer un boite, je peux preter la mienne (du moment que vous y faites attention.....quoique y'a pas l'air d'y avoir Frite ni Mr Gobbopathe, donc pas de risques de bieres :trollface:).

Et euh....je parlais de preter ma boite.....:tired:

Septa
04/03/2013, 14h32
Je pourrais pas être là avant au moins 15h. Normalement j'ai un cours jusqu’à 13h30, du coup le temps de grailler et d'aller jusqu'à Massy...

7 wonders je suis contre aussi. On se fera un jeu à deux avec Crayle en attendant ?:p

J'ai pas grand chose qui se jour à 6 non plus. Eaten by zombies avec son extension éventuellement.
Ou Parsely mais si c'est cool c'est plus du gros jeu.

fuzie
04/03/2013, 15h08
Je vais m'inscrire à l'UCGC de Triz, c'est pas juste il a Eclipse... moi 7 wonders ne me dérange pas, mais je préfère des jeux que je ne connais pas ou refaire une ou deux parties d'Eclipse :p

Dyce
04/03/2013, 15h30
Y'a une extension pour Eaten by Zombies ? :tired:

C'est quoi le titre ?????

---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

Edit : Trouvé...c'es In Cahoots

Septa
04/03/2013, 15h30
Y'a une extension pour Eaten by Zombies ? :tired:

C'est quoi le titre ?????

In cahoot. C'est sensé être un standalone pour jouer à deux.
Mais ça marche moyen en standalone ( pas assez de carte de combat ). Alors qu'en extension ça permet de jouer à 6 et de rajouter des mécanismes sympas ( par exemple si tu joue les rollers en même temps ça booste les cartes heavy-stick, ou t'as des cartes pour aider un autre joueur en échange de la possibilité d'acheter à son tour ) via 11 nouvelles cartes de Swag, et quelques zombie spéciaux qui font apparaitre un zombie de plus. Il y a aussi des cartes promos pour rajouter une bombe atomique et des radiations dans le jeu, et des armes.

Dyce
04/03/2013, 15h32
Bon, sinon.....ca a l'air de pas mal s'arranger pour les 2 UCGC de samedi.

Tout le monde risque de trouver son compte......en rajoutant Fuzie et Chiff chez Triz', ca laisse de la place pour chez Medjes ;)

Medjes
04/03/2013, 16h19
Bon, sinon.....ca a l'air de pas mal s'arranger pour les 2 UCGC de samedi.

Tout le monde risque de trouver son compte......en rajoutant Fuzie et Chiff chez Triz', ca laisse de la place pour chez Medjes ;)

Ce qui me fait penser que tu peux laisser tomber les bonbons, on a laaaargement de quoi, par contre, vu que Rekka est là, faudra de la Despe !

J'attends confirmation de Djal pour L'Hay, ce qui fait en effet qu'il faut que Chiff soit ok pour aller chez Triz. Et après c'est bouclé.

Rekka
04/03/2013, 16h22
Et des pop-corns! :ninja:

Djal
04/03/2013, 16h28
J'attends confirmation de Djal pour L'Hay

Mais oui oui oui et oui!

Crayle
04/03/2013, 17h01
J'attends confirmation de Djal pour L'Hay, ce qui fait en effet qu'il faut que Chiff soit ok pour aller chez Triz.

Bah, un peu plus haut dans la page il a déjà choisi son camp, non ?


up soirée gros jeux. j'ai civilization, archipelagos, chaos dans le vieux monde et d'autres dispos si besoin.

Archipelago! :wub:

Dyce
04/03/2013, 17h58
Ca veut dire que je suis retenu pour la soirée chez Medjes :emo:

Bon, je ramene du PopCorn et un pack de despe.

Djal
04/03/2013, 18h00
Moi je ramène des trucs sucrés et sans alcool ainsi que les sacs à viande qui veulent se faire trimbaler en tuture. Medjes on peut se garer près de ton donjon?

Rekka
04/03/2013, 18h33
Moi je ramène des trucs sucrés et sans alcool ainsi que les sacs à viande qui veulent se faire trimbaler en tuture. Medjes on peut se garer près de ton donjon?
T'es sur que tu veux rentrer chez Medjes toi? :tired:

Triz'
04/03/2013, 18h36
Allé, viens Pad, on pourra faire du Lajdurague quand les autres seront partis... :traquenard:

Dyce
04/03/2013, 18h55
T'es sur que tu veux rentrer chez Medjes toi? :tired:

C'est pour amadouer les 2 cerberes de l'entrée.

Anonyme866
04/03/2013, 21h11
Allé, viens Pad, on pourra faire du Lajdurague quand les autres seront partis... :traquenard:Pour venir, en jouant après midi et soir, faudrait que je pose mon dimanche. Je vais voir ça demain midi et essemmesserai la réponse (faudra se donner nos portables par MP ou via ceux qui ont les deux comme Medjes et Crayle).

Après, même s'il n'y a plus de place chez Medjes, j'ai aussi une option de tournois L5R le même jour l'après midi. Donc, si quelqu'un fait le sixième chez toi, je ne suis pas sur le carreau ludiquement parlant.



Ambiance "gros jeux", même si à 6, on va être limités, sauf si vous proposezSi je viens, j'ai, dans ma liste d'achats, quelques jeux à six :
Trône de Fer 2 [FR],
Super Dungeon Explore [FR],
Res Publica Romana [FR],
Star Craft [FR].

Mmmmmmhhhh... TdF2 et SC m'attirent davantage pour du grozàsix.

Amnorian
04/03/2013, 21h39
un starcraft à 6...alors la ca doit être sympa ;)

fuzie
04/03/2013, 22h19
Eclipse, eclipse....:wub:

Djal
04/03/2013, 22h41
Eclipse, eclipse....:wub:

NoooooOOOOooooOOOOoooOOOooonnnnnnn

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/34/Eclipse-logo.png

Crayle
04/03/2013, 22h55
Starcraft ca fait un peu doublon avec Eclipse, alors que le Trône de Fer 2... :ninja:

Anonyme866
04/03/2013, 23h15
- Triz'
- Septa qui n'a pas trop le choix
- Crayle qui a des trucs à moi
- Fuzie
- ...J'avais dû mal voir, j'étais persuadé qu'il y avait cinq inscrits et que j'étais le potentiel sixième. Si je me libère et que nous ne sommes que cinq au final, deux autres jeux à cinq sont sur ma liste :
Ikusa (ancien Shogun / Samuraï Swords) [UK],
Descent 2 [FR].

Dyce
04/03/2013, 23h35
Y'a également Chiff qui, je crois, va faire partie des sinister six ;)

Triz'
05/03/2013, 00h28
Chips est entre parenthèse de pas confirmé.

J'ai offert StarCraft à un collègue de boulot la semaine dernière, ça le fait de lui piquer ? :ninja:

Anonyme866
05/03/2013, 09h53
Tu pratiques les jeux de Rackham et en es fier... Je pense que ta dignité ne risque plus grand chose. Donc, pique lui. :)

Chiff
05/03/2013, 19h40
Yop, je confirme.

Désolé pour la réponse tardive. J'avais mis une notification pour ce thread mais elle a sauté :(

Anonyme866
05/03/2013, 20h21
Je confirme, je suis disponible pour Samedi, vers +/- 14h00 à Massy jusqu'à pas d'heure.

Si je dois prendre un jeu à six, j'aimerai assez le faire demain ou après demain, que je puisse disposer du temps nécessaire pour préparer le matos et, surtout, de bûcher les règles.

Triz'
05/03/2013, 22h38
J'aurai StarCraft.

Anonyme866
05/03/2013, 22h41
Donc, au final, je ne prends rien ?

Triz'
05/03/2013, 23h31
Disons que si j'installe StarCraft, ça risque de me faire chier de le ranger... ^_^

Anonyme866
06/03/2013, 08h57
Le "site" français du jeu. (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=120&esem=4)

Les règles VF du jeu (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/starcraft/STARCRAFT_FR_RULES.pdf) et la FAQ (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/starcraft/starcraftfaq.pdf). Normalement, même sans compte logué chez Edge, ces liens directs vers les PDF devraient fonctionner.

Amnorian
06/03/2013, 09h14
La partie de starcraft à 6 vous faites un compte rendus détaillé avec photo. Insitez bien sur les moments forts notamment ceux ou vous détruisez crayle :ninja: (faut toujours se méfier du crayle qui dort !!!)

Dyce
06/03/2013, 09h17
Oui.....si Crayle vous regarde avec ses petits yeux façon chat Potté, et qu'il vous dit "non, ne me detruit pas, s'il te plait.....". Faut pas hesiter à lui défioncer la tronche et à l'exterminer.
Parce que si tu lui laisse un brin d'herbe, il finira par te trancher la gorge avec.


Comme je l'ai fit, Crayle il te poutre la gueule juste pour te prevenir de pas le faire chier.....principe de précaution.


:ninja:

Crayle
06/03/2013, 09h26
Gnagnagna :p

De toute façon, on a bien vu samedi passé que le vrai traître c'est Pad, j'ai deux témoins!

@Triz: la mise en place est à faire au dernier moment par les joueurs de toute façon, vu qu'on peut choisir ou on place ses planètes. Et je peux me coller à l'explication si besoin...

Gobbopathe
06/03/2013, 09h29
Se faire défioncer la gueule, je le retiens ça :)

Amnorian
06/03/2013, 09h31
Ca y ait il commence déjà ca craylerie...je vous explique les règles pour mieux vous aavoir !!! Et en plus il essaye déjà de faire croire que les autres sont dangereux...Photos et compte rendu indispensable !
Un conseil aussi ne lui laisser sous aucun pretexte les terran :ninja:

Dyce
06/03/2013, 09h39
Ca y ait il commence déjà ca craylerie...je vous explique les règles pour mieux vous aavoir !!! Et en plus il essaye déjà de faire croire que les autres sont dangereux...Photos et compte rendu indispensable !
Un conseil aussi ne lui laisser sous aucun pretexte les humains :ninja:

Techniquement, vaut mieux que ce soit Crayle qui explique les regles.Triz' est atteint du syndrome "ah tiens, j'ai oublié de vous preciser une regle"......qui fait que subitement....il gagne !!

Triz'
06/03/2013, 10h36
MP envoyé à Crayle, Septa, Pad, fuzie, et Chiff.

On part sur un StarCraft à 6 alors ?

Je joue Terran...

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ----------


Triz' est atteint du syndrome "ah tiens, j'ai oublié de vous preciser une regle"......qui fait que subitement....il gagne !!
"C'est un point par planète"
(...)
"Sinon, y'a aussi les monolithes, j'en ai 12, à 20 points pièces, ça nous fait..."

Chiff
06/03/2013, 10h36
Va pour Starcraft.

Anonyme866
06/03/2013, 14h56
Ouaips.

Pour la faction, je prendrai ce qui reste. Le jeu vidéo est l'un des rares où j'ai pris plaisir à jouer toutes les factions, même si j'ai un penchant pour le Terran, et je gage qu'il en sera de même pour le plateau.





De toute façon, on a bien vu samedi passé que le vrai traître c'est Pad, j'ai deux témoins!Je ne suis pas très certain du témoignage du pauvre Fuzie... :rolleyes:

Dyce
06/03/2013, 15h39
De toute faction, chaque faction est décomposé en 2.

Et je suis invaincu avec les Terrans :cigare:


Me souviens plus qui avait gagné la première lorsque j'étais Zerg :tired:

Rekka
06/03/2013, 15h40
Parce que tu cheates et que Medjes n'a pas voulu me laisser passer pour que j'aille te péter ta sale petite gueule de Mensk. Raclure!

Dyce
06/03/2013, 15h48
Parce que tu cheates et que Medjes n'a pas voulu me laisser passer pour que j'aille te péter ta sale petite gueule de Mensk. Raclure!

Jaloux....je suis meilleur diplomate que toi s'tout.Et qui avait gagné la première ??

Rekka
06/03/2013, 15h50
C'était Crayle le traitre avec son "attaque préventive" qui m'a rasé la moitié de mes colonies ("non mais je croyais vraiment que t'allais m'attaquer!" alors que j'avais pas foutu un ordre sur ses planètes :tired:).

Et t'avais rien à diplomater vu qu'Amno et Crayle se foutaient sur la gueule dans un coin pendant que Medjes s'entêtait à me bloquer ("Non tu passeras pas. C'est chez MOI!").

Medjes
06/03/2013, 15h53
Parce que tu cheates et que Medjes n'a pas voulu me laisser passer pour que j'aille te péter ta sale petite gueule de Mensk. Raclure!

Ici c'est mon coté. Là c'est ton coté. Mon coté, ton coté, mon coté, ton coté ! http://2.bp.blogspot.com/-vYDLgioxZLk/UFexCi-lbaI/AAAAAAAASds/YguWIXYReD0/s400/mask2000.jpg

Dyce
06/03/2013, 15h55
C'était Crayle le traitre avec son "attaque préventive" qui m'a rasé la moitié de mes colonies ("non mais je croyais vraiment que t'allais m'attaquer!" alors que j'avais pas foutu un ordre sur ses planètes :tired:).

Et t'avais rien à diplomater vu qu'Amno et Crayle se foutaient sur la gueule dans un coin pendant que Medjes s'entêtait à me bloquer ("Non tu passeras pas. C'est chez MOI!").

Ah oui c'est vrai :pDonc ça veut dire que jamais tu n'as réussi à avoir une victoire sur TON jeu....Pourtant on te laisse prendre cette tantouse de Ray Nord.

Rekka
06/03/2013, 15h59
Tu veux qu'on reparle de la partie de Cyclades? :ninja: Non mais c'est comme pour Rallyman. Je vous laisse gagner pour que vous soyez d'accord pour y rejouer.

Dyce
06/03/2013, 16h00
Tu veux qu'on reparle de la partie de Cyclades? :ninja: Non mais c'est comme pour Rallyman. Je vous laisse gagner pour que vous soyez d'accord pour y rejouer.

Ou comme tous les jeux que tu ramenes.Y'a qu'à Flashpoint que tu arrives à gagner.....et encore, c'est parce qu'on est là !!

Rekka
06/03/2013, 16h09
Faux. Je gagne à Croc! :ninja: Et Flashpoint, c'est plutôt Crayle qui est useless à chaque fois. Mais c'est son côté fourbe ça. Même quand on fait un jeu coop il essaie de nous poutrer la gueule... :tired:

Amnorian
06/03/2013, 17h53
Tu veux qu'on reparle de la partie de Cyclades? :ninja: Non mais c'est comme pour Rallyman. Je vous laisse gagner pour que vous soyez d'accord pour y rejouer.

A cyclades t'as pas gagné c'est encore une craylerie ca !!!
Rallyman c'est pas mon jeux en fait ? :ninja:

ElviejoDragon
06/03/2013, 19h53
Faux. Je gagne à Croc! :ninja: Et Flashpoint, c'est plutôt Crayle qui est useless à chaque fois. Mais c'est son côté fourbe ça. Même quand on fait un jeu coop il essaie de nous poutrer la gueule... :tired:http://tof.canardpc.com/preview/62112022-c07d-4109-bacf-0f6f6f05f6bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62112022-c07d-4109-bacf-0f6f6f05f6bd.jpg)

Rekka
06/03/2013, 19h57
http://tof.canardpc.com/preview/62112022-c07d-4109-bacf-0f6f6f05f6bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62112022-c07d-4109-bacf-0f6f6f05f6bd.jpg)
:lol: Trop bon! On retrouve le traître des chevaliers de la table ronde! Bon sauf que là on sait de suite qui est le traître mais je pense que ça peut être rigolo. :p

Anonyme866
06/03/2013, 21h58
Bon, au final, pour la Triz Do Underground Night, c'est juste Star Craft de 15h00 au soir ou il y a du gros à jouer la nuit ?

Dans le second cas, les joueurs nocturnes pourraient se cotiser pour des pizza le soir. Triz en prend des fraîches ou des surgelés à l'hypermarché et on le rembourse en arrivant. Non ?

Ou je peux faire un craquelin pour prendre un petit déj' à l'approche de minuit si l'hôte fourni le chocolat chaud.

Dyce
06/03/2013, 23h50
Pour quelle heure samedi chez Medjes ?
Et faut ramener quoi ?

azruqh
07/03/2013, 00h00
Pour quelle heure samedi chez Medjes ?
Et faut ramener quoi ?
Des appareils photo pour faire des beaux comptes-rendus... :ninja:

Kofi
07/03/2013, 07h40
Je vous rejoindrais bien, tiens ! Paris XXe. Puis-je ?

Amnorian
07/03/2013, 08h11
http://tof.canardpc.com/preview/62112022-c07d-4109-bacf-0f6f6f05f6bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62112022-c07d-4109-bacf-0f6f6f05f6bd.jpg)

Oui mais le defaut c'est qu'on a clairement quelqu'un pour nous pourrir la vie, du coup un personnage en moins, y a des aides complémentaires ? Surtout que sa capacité elle est pas anodine quand même et elle fait très très mal.

Dyce
07/03/2013, 08h12
Des appareils photo pour faire des beaux comptes-rendus... :ninja:

Non, ca Medjes a déjà, pour filmer les ebats des corps huilés des ephebes qu'il recoit.

Crayle
07/03/2013, 09h01
Je vous rejoindrais bien, tiens ! Paris XXe. Puis-je ?

Pour l'instant on en est à 6/6 chez Triz, je ne sais pas ou en est Medjes niveau population pour samedi soir...

Dyce
07/03/2013, 09h03
Pour l'instant on en est à 6/6 chez Triz, je ne sais pas ou en est Medjes niveau population pour samedi soir...

Je crois que pour cette fois, c'est plein pour les 2.A moins qu'il ne parlait de l'invit de Septa pour le café jeu.

Septa
07/03/2013, 09h49
On peut se servir de ce topic pour tenter de trouver de monter des trucs qui sont plus ou moins au milieu entre le jeu de plateau narratif et le jdr ?
Non parce que j'ai Fiasco (http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11255) ( simulateur de plan foireux qui tournent mal ) qui est toujours pas utilisé. Et que le Comité pour l'exploration des mystères (http://www.narrativiste.eu/2011/le-comite/) ( Jeu "à boire" pour faire des histoires à la Indiana Jones ) qui me tente fortement aussi. Mais j'ai pas de joueurs pour ce genre.

Dyce
07/03/2013, 09h50
Ici c'est le Ultimate Canards' GamerZ Club.......donc c'est pour organiser des réunions et des parties entre canards......donc oui, rien ne t'empeches de proposer et de voir si tu fais recette :p

Medjes
07/03/2013, 10h04
Je vous rejoindrais bien, tiens ! Paris XXe. Puis-je ?

Oui, mais pour ce samedi, chez Triz ou chez moi, c'est full. Faudra t'inscrire pour la prochaine (mettre le topic en abo).


Sinon oui bien sur Septa, c'est LE topic crée pour organiser des soirées hein !
Fiasco, j'ai un doute sur le jeu, ça peut vite virer au grand n'importe quoi non ? Ou c'est dans la lignée de Toon ?
Le comité me brancherait bien, mais faut pas jouer avec Dyce alors ! (le roi de la mauvaise foi quand on joue à Famous)

Dyce
07/03/2013, 10h07
Le comité me brancherait bien, mais faut pas jouer avec Dyce alors ! (le roi de la mauvaise foi quand on joue à Famous)

:tired:En même temps, Fame Us, c'est un jeu de mauvaise foi.

Septa
07/03/2013, 10h13
C'est pas sensé virer au n'importe quoi normalement. Mais il faut mieux que tous le monde soit d'accord sur l'ambiance qu'on veut donner à l'histoire.
C'est le même problème pour tous les jeux sans MJ ou même les jeux à la Polar Base.
Une des idées intéressante de Fiasco c'est que quand c'est au tour d'un joueur, il choisit de faire la mise en place ou la résolution de la scène, du coup normalement ça cadre déjà. ( Et il récupère des dés qui vont servir à influer sur le fiasco et la résolution de l'histoire )
Le Fiasco et la résolution se jouent en s'aidant de tables correspondants au setting choisit, ce qui cadre un peu le truc aussi.

Le système du comité a l'air plus structuré si je comprend bien. C'est probablement un peu plus mécanique aussi. Le jeu ajoute des bonus sous forme de dés aux joueurs qui prennent soin de réutiliser les éléments introduits par les autres joueurs et d'autres idées ( tour du jeu déterminé par la quantité de liquide dans les verres par exemple ), qui ont l'air assez sympathoche et semble bien coller à l'ambiance du jeu. ( L'ambiance étant: on est des aventuriers qui se la pètent en racontant leurs aventures une fois de retour au club )

Dyce
07/03/2013, 10h23
C'est passer sensé peut pas virer au n'importe quoi normalement. Mais faut mieux que tous le monde soit d'accord sur l'ambiance qu'on veut donner à l'histoire. Mais bon là c'est comme pour tous les jeux sans MJ ou même les jeux à la Polar Base.
Une des idées intéressante c'est qu'en c'est au tour d'un joueur, il choisit de faire la mise en place ou la résolution de la scène, du coup normalement ça cadre déjà en partie.
( Et celons ce qui est choisit il récupère des dés qui vont servir à influer sur le fiasco et la résolution de l'histoire ) Le Fiasco et la résolution se jouent en s'aidant de table correspondant au setting choisit ce qui soit aussi cadrer un peu le truc.

Le système du comité a l'air plus structuré si je comprend biens c'est vrai. C'est probablement un peu plus mécanique aussi, et le jeu ajoute même des bonus en dés aux joueurs qui prennent soin de réutiliser les éléments introduit par d'autres joueurs et d'autres idées ( tour du jeu déterminé par la quantité de liquide dans les verres ), qui ont l'air assez sympathoche.

T'as utilisé Google trad pour ton post ? :tired:

Medjes
07/03/2013, 10h26
Le topic Jean-Claude Bourré, c'est pas ici....

Dyce
07/03/2013, 10h27
Je crois que Septa a testé le "jeu a boire" en solo :ninja:

Triz'
07/03/2013, 10h30
Bon, au final, pour la Triz' Do Underground Night, c'est juste StarCraft de 15h00 au soir ou il y a du gros à jouer la nuit ?

Dans le second cas, les joueurs nocturnes pourraient se cotiser pour des pizza le soir. Triz' en prend des fraîches ou des surgelés à l'hypermarché et on le rembourse en arrivant. Non ?

Ou je peux faire un craquelin pour prendre un petit déj' à l'approche de minuit si l'hôte fourni le chocolat chaud.
Je suis pas sûr de tenir jusqu'au premier RER perso, mais j'avoue... La perspective d'un craquelin maison...

Je commence à me faire un Tétris mental pour coucher 6 personnes. A priori, ça passe...

Le Simply est ouvert jusqu'à 21h. Et rouvre à 9h. Et y'a aussi le marché en bas dimanche matin...

On va partir sur : Je prévois pizzas / biscuits / boissons pour 6, prévoyez 5€ de PAF.

Septa
07/03/2013, 10h30
Faut que j’arrête de poster pendant les réunions en stand-up. Je corrige ça.

Crayle
07/03/2013, 10h53
Pour Fiasco, il y a une vidéo de partie assez sympa sur Table Top...

Perso je passe mon tour, pas assez doué en impro pour ce genre de jeux, mais c'est idéal pour caser un accent germanico-hispanique improbable!

Kofi
07/03/2013, 15h15
Pas de souci pour ce weekend ^^

Je vais faire un tour au café Meisia, je prends reprends mes marques de joueurs :)

fuzie
07/03/2013, 15h20
Il touche un pourcentage Septa !

Septa
07/03/2013, 15h25
Il touche un pourcentage Septa !

Même pas.:/
Ça me ferait juste chier que le lieu ludique le plus près de chez moi ferme.

fuzie
07/03/2013, 15h27
Non mais il a raison c'est super sympa, j'habite super loin, mais j'y passe avec plaisir une à deux fois par semaine :)

Dyce
07/03/2013, 15h42
Non mais il a raison c'est super sympa, j'habite super loin, mais j'y passe avec plaisir une à deux fois par semaine :)

Chez Septa ??

fuzie
07/03/2013, 15h45
Non le café, septa était sans table fixe si j'ai bien compris :p

Septa
07/03/2013, 15h49
Nan j'ai une table maintenant ! ( Brujska ! )
Faudrait justement que je vois pour organiser un truc genre le weekend d'après d'où ma question plus haut sur le quasi-jdr.

Anonyme866
08/03/2013, 05h22
Je suis bien malade, sur les rotules. Pas sûr que je puisse venir.

Si quelqu'un pouvait me remplacer, ce serait pas mal pour la partie de SC à six.

Dyce
08/03/2013, 09h22
Pour demain, je pensais ramener :

- Lifeboats
- DTC
- Guillotine
- Fame us (:tired:)
- The City
- Room 25
- Set
- Une seau de Pop Corn
- Un pack de despe

Ca fait pleins de petits jeux, et du miam.

Faut arriver nourri et lavé pour quelle heure ??

Medjes
08/03/2013, 09h40
Pour demain, je pensais ramener :

- Lifeboats
- DTC
- Guillotine
- Fame us (:tired:)
- The City
- Room 25
- Set
- Une seau de Pop Corn
- Un pack de despe

Ca fait pleins de petits jeux, et du miam.

Faut arriver nourri et lavé pour quelle heure ??


Comme d'hab, je vais envoyer un mp. Room et guillotine, j'ai déjà à la maison

Dyce
08/03/2013, 09h46
Ok pour virer Room et Guillotine......Je verrais quoi mettre à la place ;)

Triz'
08/03/2013, 18h52
Si quelqu'un pouvait me remplacer, ce serait pas mal pour la partie de SC à six.
Personne ? Medjes ? :ninja:

C'est dommage pour la revanche à Eclipse, 5 c'est pas la meilleure config...:ninja::ninja:

-> Pad : T'es une tarlouze !

-> Les autres : Ouvertures des portes à 14h. On installe / joue à autre chose en attendant Septa (~15h).

Amnorian
08/03/2013, 18h54
Y avait pas kofi qui voulait vous rejoindre à la base ?

fuzie
08/03/2013, 18h58
Parce qu'on va y jouer ? :wub:

Remets toi bien Pad !

Triz'
09/03/2013, 00h50
Bonne nouvelle (ou pas), il semblerait que les digicodes / interphones remarchent !

Pour ceux qui auraient supprimé leur MP : 7634 - 433

Amnorian
09/03/2013, 08h41
Tu veux pas donner le numéro de ta carte bleu aussi ?

Triz'
09/03/2013, 12h51
Bien sûr, c'est le prend mwa pour un con. ;)

Kofi
09/03/2013, 16h20
Y avait pas kofi qui voulait vous rejoindre à la base ?

Arf désolé, j'avais planifié autre chose du coup :)

Triz'
10/03/2013, 00h44
Ca y est, j'ai enfin réussi à mettre les affreux dehors prétextant un dernier RER "dans deux minutes là tout de suite maintenant c'est pas que je vous aime pas mais VLAM !"

En plus, j'ai gardé plein de z'à boire pour oublier leur passage.



On a commencé avec le jeu du arrive à rentrer dans l'immeuble de Triz' avec son interphone qui sonne (encore) chez quelqu'un d'autre, puis un petit Race for the Galaxy que je gagne avec du militaire / rare / dayvassisse.

Comme quoi, pourtant, ça commençait bien !



Les poins-plateaux-figurines ayant été triées par votre serviteur, on se répartit les races, c'est un Zerg qui restera dans la boite, Chiff prenant l'autre. Crayle et Fuzie jouent Toss, Septa et moi-même Terran.

Fuzie et Septa font rien qu'à jouer à se taper dessus dans leur coin, pendant que je prends un semblant d'avantage aux points (et à l'économie) devant Crayle, lui-même suivi de près par Chiff.

Mais Crayle profite d'un placement de galaxie complètement pété (5 planètes alignés avant la moindre intersection) pour se turtle en attendant tranquillement la fin de partie ("âge" trois).

Je ne me suis pas assez "technologisé" pour pouvoir aller le contester, et Chiff (qui réalise son objectif personnel en même temps que Crayle) paie sa frilosité / pacifisme de début de partie par une poignée de points de victoire de retard qui permettent à Crayle de l'emporter au départage.



On mange. On cherche un jeu à 5. On choisit Glory to Rome (Pfff... Connaissent même pas Agricola ces noobs !).



Chiff explique, je n'arrive pas à mettre mon cerveau en mode de fonctionnement pour ce jeu à la mécanique si particulière, et Chiff nous roule dessus.

En même temps, j'ai pas été aidé par Fuzie qui me pourrit avec ses gladiateur. Je me demande si cet homme sait faire autre chose que de l'anti-jeu...

fuzie
10/03/2013, 01h11
Je le savais le Triz est quelqu'un de fourbe ! Très bon résumé de Starcraft on a passé notre temps avec Septa à se taper dessus.... Je suis un petit déçu par le manque de macro game, le jeu se fini avant qu'on puisse s'en mettre plein la tête dans la joie et la bonne humeur. On a eu un très beau turtle avec un Crayle impossible à déloger et des cafards en manque d'extension.

Pour Glory to Rome j'ai vraiment très mal joué, j'ai pourri sans le vouloir Triz, c'est dommage parce que j'ai compris un minimum le jeu à 20 minutes de la fin. Je finis par un super persona non grata, mais je vais faire des efforts, quoique qu'avec Septa on s'amuse bien, réussir à faire un jeu dans un jeu, c'était en fait du starcrinception !

Merci pour l'invitation c'était très plaisant, je verrais si ça intéresse des gens pour la semaine prochaine, sinon on attendra les beaux jours pour la séance barbec à l'UCGC ^^

Amnorian
10/03/2013, 08h56
Mais Crayle profite d'un placement de galaxie complètement pété (5 planètes alignés avant la moindre intersection) pour se turtle en attendant tranquillement la fin de partie ("âge" trois).

Je ne me suis pas assez "technologisé" pour pouvoir aller le contester, et Chiff (qui réalise son objectif personnel en même temps que Crayle) paie sa frilosité / pacifisme de début de partie par une poignée de points de victoire de retard qui permettent à Crayle de l'emporter

Genre on vous avait pas prévenu....bon sinon l'ambiance d'un starcraft a 6 devait être sympa quand même. Combien de temps la partie ?

Chiff
10/03/2013, 11h41
On était seulement 5, Pad étant malade.

On a joué à peu près 4 heures.

L'invité
10/03/2013, 15h32
C'était super sympa hier chez Medjes.
Et Objets trouvés c'est effectivement génial! :lol:

Dyce
10/03/2013, 16h36
C'était super sympa hier chez Medjes.
Et Objets trouvés c'est effectivement génial! :lol:

Par contre c'était pas ta soirée :ninja:
T'a rien gagné je crois.

L'invité
10/03/2013, 20h49
On aurait du compter les points à Sandwich. Je pense que j'avais mes chances (surtout avec ce superbe sardines, chocolat, ketchup). :ninja:

Gobbopathe
10/03/2013, 21h55
Y a pas photo, sur les 6 sandwichs j'en ai eu 4 premiers et 2 deuxièmes :siffle:

Dyce
11/03/2013, 09h10
Petit résumé de la soirée, avant un plus complet de notre hote, comme il sait si bien les faire.

On a attaqué avec un Objets Trouvés, vu que les 2 nouveaux voulaient absolument essayer cet OVNI. On a laissé gagner Rekka pour être tranquille sur le reste de la soirée.

On a enchainé avec 2 tables....d'un coté : The Island (avec Medjes, Djal, L'invité et moi même). L'invité a fait l'erreur de choisir un de mes bonhommes en début de partie....et à pleurer tout le reste de la partie parce qu'on lui butait ses survivants :ninja:
Victoire de moi même :cigare:

Sur l'autre table, Rekka présentait à Mr et Mme Gobbopathe et Mme Medjes, un petit jeu que personne n'avait jamais entendu parler : Flashpoint. J'ai cru comprendre que ca s'est terminé par l'effondrement de la maison. Comme quoi, si y'a pas Dyce ou Amnorian.....personne ne peut gagner à ce jeu :cigare:

On a ensuite fait quelques parties de Sandwich, où l'on nous présentait des sandwichs Choucroute, beurre de cacahuetes; menthe....ou encore, mayonnaise, beurre olive :tired:

Suite au départ de Mr et Mme Gobbopathe (ils sont partis de leur plein gré....on les a pas foutu dehors....mais Mme Gobbo bossait le dimanche, et le dodo de Mme Medjes, on a enchainé sur quelques inventions de The Big Idea.

On a terminé la soirée sur une partie de Noé, où nous avon laissé gagner notre hote, histoire qu'il fasse pas la gueule et nous réinvite :ninja:


Bon, sinon, encore une bonne soirée (finie vers 2h00 du matin).
Les Medjes nights sont toujours très bonnes, bien accueilli (le moilleux au chocolat lorsqu'on arrive :bave:) et de bonnes compagnies.

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h08 ----------

Edith : J'ai oublié de mentionner 2 parties de King of Tokyo, ainsi qu'une partie de Room 25 que j'ai à peine vu, étant buté au tour 3 par l'ignoble gardien....qui a gagné la partie si je ne m'abuse.

Crayle
11/03/2013, 10h54
Blabla sur Starcraft.

Pour revenir un peu sur la partie de Starcraft, j'ai effectivement bien profité du placement initial. Malgré le manque de ressources sur mes deux planètes de départ, j'avais une bonne position défensive avec seulement une ouverture vers Chiff et une autre vers Triz. :rolleyes:

J'ai été étonné, mais je trouve que le coté 5 joueurs n'a pas été déséquilibré cette fois. On avait clairement une guerre à mort entre Septa et Fuzie d'un coté, et des possibilités de combats équivalentes entre Chiff, Triz et moi...

Le point un peu tendu a été le moment ou j'ai attaqué Triz, et ou Chiff aurait pu ravager mon autre flanc, mais il a annulé son attaque au dernier moment parce qu'il ne pouvait pas débarquer directement dans ma base... :o

Pendant ce temps, Triz s'est sabordé tout seul comme un grand en détruisant deux zones de cristaux sur une planète dont personne ne voulait, tout en me laissant lui en reprendre une à 3 cristaux sans trop de soucis. Difficile de revenir ensuite, avec ses milliards de péons forcés de glander.

Bref, merci à vous pour cette victoire! :wub:

Anonyme866
11/03/2013, 11h02
Ça donne envie.

J'espère qu'il y aura une prochaine séance de ce genre.

Djal
11/03/2013, 11h36
[/COLOR] ainsi qu'une partie de Room 25 que j'ai à peine vu, étant buté au tour 3 par l'ignoble gardien....qui a gagné la partie si je ne m'abuse.

:cigare:

Vraiment un grand merci à Medjes et Mme Medjes pour cet accueil 4 étoiles. Merci à tous j'ai passé un très bon moment, même si vous ne connaissez rien à la gastronomie de pointe.

Medjes
12/03/2013, 11h42
Le point un peu tendu a été le moment ou j'ai attaqué je me suis preventivement défendu contre Triz,

Fixed.

Crayle
12/03/2013, 13h37
Non non, la ce n'étais pas préventif, il était plus ou moins parti de l'autre coté donc j'en ai profité pour faire un peu de ménage.

Amnorian
12/03/2013, 21h09
Oui mais on sait jamais il aurait pût revenir....donc préventif !!!

Septa
21/03/2013, 16h58
Bon je m'y prend tard, mais bien que je n'ai pas eu le temps de lire les règles du comité pour l'exploration des mystères ( mais j'ai des moustaches postiches qui serait bath pour y jouer dans de bonne condition), j'aurais bien fait tourner quelques jeux qui prennent la poussière chez moi ce samedi aprem.

Il y a deux-trois canards sur Paris ou assimilé ( je suis Métro Pyréné ) que ça intéresserait une aprem/soirée ( à partir de grosso modo 15h jusqu’à quand vous voulez en gros ) pour faire du jeu à 3/4 genre Ascension, Seasons , Eaten by Zombies, Agricola, Ghost Stories, Parsely ( Crayle ?), Polar base ou d'autres que j'oublie. Je peux aussi proposer du Summoner War à 4, mais faut me prévenir avant que je choppe un second plateau rigide.

fuzie
21/03/2013, 17h11
J'ai un rallyman à essayer :D

Chiff
21/03/2013, 17h27
Dispo !

Septa
21/03/2013, 17h35
J'ai un rallyman à essayer :D

Faut voir si ça tiens sur ma superbe table: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50116809/
Ça me fait pas rêver les petites voitures ( alors que les fermiers :bave: ), mais pourquoi pas.

Chiff
21/03/2013, 17h36
Des moutons, des petites voitures...

Y'a pas, vous vendez du rêve :ninja:


Manqueraient plus que des pompiers...

fuzie
21/03/2013, 17h39
Faut voir si ça tiens sur ma superbe table: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50116809/
Ça me fait pas rêver les petites voitures ( alors que les fermiers :bave: ), mais pourquoi pas.

Ca n'a pas l'air de prendre beaucoup de place, mais si ça ne te tente pas ça sera pour une autre occasion. Sinon moi ça me dit bien, mais je ne veux pas m'imposer ;)

Septa
21/03/2013, 17h39
J'ai aussi proposé du zombie (Eaten by... ), du med-fan incompréhensible mais joli ( Ascension ), de la série B ( Polar Base), du Kungfu mystique ( Ghost stories ) et j'ai un super scénar à la Leisure Larry pour Parsely.


Ca n'a pas l'air de prendre beaucoup de place, mais si ça ne te tente pas ça sera pour une autre occasion. Sinon moi ça me dit bien, mais je ne veux pas m'imposer ;)

Je connais pas du tous et j'ai jamais rien lu ou entendu dessus qui fasse rêver et j'aime pas la course auto.
Mais je suis pas contre le jeu. Si tu dis que c'est bien je veux bien y croire.
( Et moquer après si j'aime pas :ninja: )

Chiff
21/03/2013, 18h07
Bon, manque plus qu'un quatrième.

Crayle
21/03/2013, 19h20
Dispo aussi pour samedi aprem, surtout si on peut essayer Parsely!

Septa
21/03/2013, 20h42
Bon bin normalement on est bon du coup.
Je pm avec l'adresse et ce genre de trucs ce soir ou demain.

Medjes
22/03/2013, 09h05
Ah ben je voulais mettre la journée en premiere page, mais meme pas eu le temps....

Chiff
24/03/2013, 18h29
Bon hé bien, petit compte-rendu de notre soirée chez Septa.

Le plus difficile dans la soirée fut de trouver son appart vu que dans son immeuble y'a 3 ascenseurs dont deux un peu planqués.

Une fois tout le monde arrivé (en retard) nous avons entamé un Rallyman que j'ai évidemment gagné puisque j'avais la voiture rouge :ninja: La partie fut un peu longue car les spéciales choisies étaient supposées être courtes mais un virage tous les 4 cases ça avance pas bien vite, en fait... On notera le mauvais esprit de Septa qui n'a pas fait une seule sortie de route. Belle mentalité.
Les mécanismes sont sympas mais le manque d'interaction rend le tout quand même pas super excitant.

On se ravitaille avec des pizzas puis on entame un Agricola. Première partie pour deux d'entre nous. Ca nous a bien plu même si les débuts sont un peu laborieux quand tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire. Une partie ponctuée de phrases mémorables comme 'Comment on fait les bébés ?' ou 'ils se reproduisent comment les moutons ?' Crayle l'emportera car il a bien compris comment faire pleins de bébés, lui !

On finira ensuite par un Ascension que décidément j'adore. Partie que gagnera Septa grâce à tous ses artéfacts mékas et sans doute aussi sa capacité à ignorer la mention 'une fois par tour' sur certaines de ses cartes :ninja:

Une soirée bien sympathique ;)

Dyce
24/03/2013, 22h21
Pour Rallyman, le manque d'interaction, vient éventuellement des spéciales choisies.

Sur les parties que j'ai pu faire, certaines se sont révélées très calmes, autres on se marchaient dessus régulièrement.

Crayle
24/03/2013, 22h38
Je suis content, je n'ai pas fini dernier à Rallyman malgré mes 2 dégâts sur la voiture au début de la première spéciale (sur un jet à 1 dé noir et 2 blancs). A noter, un bol assez énorme sur les jets de dés des autres pilotes, qui n'ont fait que des grosses attaques tout du long, et n'ont eu que très peu de problèmes. :( Enfin Chiff a été prudent à la fin, sous prétexte qu'il était en tête avec des pneus lisses sur de la neige...
La course a été plutôt serrée, et on s'est régulièrement marché dessus, mais l'interaction qui était réclamée était plutôt de pousser les autres voitures ou leur balancer des trucs. :)

Ca m'a fait plaisir de rejouer à Agricola, ma seule autre partie commençait à dater. Faire des gosses plus tôt que les autres m'a bien aidé à prendre de l'avance au score, mais il n'y a eu au final que peu de blocages volontaires.J'ai fini avec une super ferme en pierre et une grande famille, mais assez peu de bestioles et de plantations...

Septa
25/03/2013, 09h55
Yep. C'était bien cool.
Merci d'être venu. Bravo à Crayle pour sa perf sur Rallyman réussir à remonter malgré les dégâts c'était beau. Le jeu était un poil long à mon gout, mais avec des spéciales plus courtes ça doit bien passer.

Merci et Fuzie et Chiff d'avoir accepter de jouer à Agricola malgré la qualité des mes boniments et de mes explications de règles.
Faut vraiment que j'arrive à sortir le jeu plus souvent. Crayle avait une sérieuse avance au score, perso j'ai très mal optimisé mes actions et fait beaucoup trop d’agriculture, mais c'est toujours un plaisir Agricola, et il y a même pas eu de mendicité.

Bon et Ascension c'est toujours cool. Et j'ai pas triché hein. Bon j'ai presque triché ( les une fois par tour c'est vicieux ), mais vous avez été vigilants et j'ai gagné de peu seulement.

On arrivera bien à convaincre des gens de faire un Parsely une autre fois.:p

Amnorian
25/03/2013, 13h42
J'ai du mal à comprendre l'intérêt et l'engouement sur Parsely, mais bon j'aiu surement raté quelquechose...

Froh
25/03/2013, 13h46
Recherche google de parsely (https://www.google.fr/search?q=parsely&hl=fr&safe=off&rlz=1C1CHFX_frFR525FR525&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8UZQUdb-KYmKOObhgYAI&ved=0CE0QsAQ&biw=1517&bih=741)

Ca a l'air cool effectivement !

Crayle
25/03/2013, 13h54
C'est plutôt celui qui était passé dans cettetric trac tv (http://www.trictrac.tv/video-parsely-de-le-comment-ca-marche). :)

En tant que vieux joueur de jeux d'aventures, ca m'a donné envie d'essayer pour voir, mais je n'en ai pas eu l'occasion pour le moment... :rolleyes:

Un jour on y arrivera Septa!

Septa
25/03/2013, 14h03
Parsely c'est rigolo, c'est débile et tu passe un bon moment.
Bon après forcément ça dépend beaucoup du talent de "l'ordinateur". Mais la partie que j'ai faites en joueur était très drôle.
Mais pour qui à jouer au vieux jeux d'aventure c'est très rigolo.

fuzie
25/03/2013, 15h18
Merci à tous pour cette soirée !

Tout d'abord je tenais à ne pas remercier Rekka, c'est à cause de lui que j'ai des envies d'achats compulsif. (mon esprit me chuchote bientôt les pompiers...)

Après l'étape d'explication par Crayle (depuis notre partie d'Eclipse, je sais qu'il est capable d'expliquer n'importe quel jeu :)) on s'est lancé dans la construction de nos spéciales, avec un FuZie petit joueur qui fait une spéciale en majorité sur de la terre et une toute petite partir sur de la neige, Chiff avait envie d'en découdre sur une spéciale sans neige et Septa a choisi une spéciale uniquement en neige, avec selon Crayle une fin à la rekka (c'est à dire la bosse à 4 qui te permet de te planter à une case du finish)

Crayle a brillamment géré son épave, après un terrible accident dans la neige durant la première spéciale, Chiff a géré sa course intelligemment, bien qu'on avait l'impression qu'il avait un copilote en plus dans sa tête, mais je suis juste mauvais perdant en sous entendant ça, Speta nous a expliqué que réussir à faire trois /!\ en lançant 7 dés c'était impossible et s'est contenté de bourriner pendant les 3 spéciales... Pour ma part j'ai réussi à me bouffer des minutes en calculant mal mes trajectoires (sans sortir de la route) et à remplacer Rekka sur cette fin, je me suis bien empalé sur le poteau finish.

Je l'avais emmené comme un jeu d'interlude, plus histoire de meubler entre deux gros jeux, au final la partie a bien durée.

Pour les curieux voici la feuille de course :
http://tof.canardpc.com/preview/66feaa77-a48d-4ddb-b4f6-e953a0626911.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66feaa77-a48d-4ddb-b4f6-e953a0626911.jpg)

Pour Agricola ça a été une très bonne surprise, j'ai vraiment hâte de réessayer histoire de changer de stratégie et de jouer beaucoup plus opportuniste. Je suis encore retombé dans mes travers d'essayer de tout calculer, alors que je ne connaissais pas le jeu. :|

Et sinon pour Ascension je rejoins Chiff, c'est un coup de coeur, c'est quand qu'on y rejoue ? :wub:

Amnorian
25/03/2013, 15h18
J'ai justement vu la trictractv, et franchement ca m'inspirait pas grand chose, j'ai peut être pas perçu tout l'intérêt, mais les vieux jeux sur ordinateur essayait de faire du jeux de rôle sur papier, donc la on se retrouve avec un jeux de role bien moins développé (pas de background et des règles réduites) mais qui essaye d'imiter...euh c'est un peu le canard qui se mord la palme non ?
En plus ca donne l'impression qu'on peut le faire soit même en très peu de temps. Je n'ai pas vus le matériel mais c'est vraiment l'impression qui en ressortait.

Septa
25/03/2013, 15h28
Oui enfin le jeu coute pas grand chose pour deux scénars (6€ le livret quoi ), les scénars additionnels encore moins ( dans les 1€ et vu que le patron est adorable je l'ai avais eu gratos en salon ) et il y en a des gratuit sur le site de la boite à heuhh. Du coup effectivement t'as pas un matos ouf. T'achète une idée en gros. ( ce qui permet de soutenir un éditeur intéressant ).

Et mine le fait qu'on joue à jouer un jeu sur ordinateur permet de rajouter une couche "méta" amusante si l'ordinateur est bon et si on respecte la règle qui fait que les joueurs ne doivent pas se parler. ( quand t'as une idée de solution nécessitant d'utiliser l'inventaire, vu qu'ouvrir l'inventaire et utiliser un objet c'est deux commandes séparées nécessitant que les joueurs soient sur la même longueur d'onde, t'as vite des quiproquo dans tous les sens )
C'est encore plus léger qu'un jeu de rôle apéro, les parties durent 3/4 heures grand max. Tu fais pas une campagne sur plusieurs mois. Tu te marre un bon coup en début ou fin de soirée et tu passes à autre chose après ou avant.

Rekka
25/03/2013, 16h01
Tout d'abord je tenais à ne pas remercier Rekka, c'est à cause de lui que j'ai des envies d'achats compulsif. (mon esprit me chuchote bientôt les pompiers...)
De rien. Y'a un kickstarter si tu veux chopper toutes les extensions d'ailleurs. :ninja:


une fin à la rekka (c'est à dire la bosse à 4 qui te permet de te planter à une case du finish)
Légendaire cette fin. Elle restera à jamais gravée dans ma mémoire comme m'ayant fait perdre le rallye. :emo:


Crayle a brillamment géré son épave, après un terrible accident dans la neige durant la première spéciale
Non mais Crayle, je ne sais pas ce qu'il a avec ce jeu. Il se plante systématiquement sur des jets de dés totalement improbables. Je suis sur qu'il arriverait à faire 3 /!\ avec deux dés! :ninja:

Medjes
25/03/2013, 16h26
Hop, j'ai rajouté le lien du cr en première page.

Froh
25/03/2013, 16h29
Colis recommandé ?

Amnorian
25/03/2013, 16h30
Légendaire cette fin. Elle restera à jamais gravée dans ma mémoire comme m'ayant fait perdre le rallye.
Si y avait eu que ca....Et puis une perte parmis tant d'autres...

Medjes
25/03/2013, 16h42
Colis recommandé ?

Bon, donc toi t'es pas fonctionnaire, t'es pas dans administratif, et tu dois pas souvent faire de réunion... Compte Rendu !

fuzie
25/03/2013, 16h47
De rien. Y'a un kickstarter si tu veux chopper toutes les extensions d'ailleurs. :ninja:


40 $ de frais de port ça me fait bien hésiter quand même.

Froh
25/03/2013, 18h56
De toute façon c'est un jeu pourri. Tu le trouveras très facilement d'occas'.

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------


Bon, donc toi t'es pas fonctionnaire, t'es pas dans administratif, et tu dois pas souvent faire de réunion... Compte Rendu !

Ouais tu veux dire par là que je travaille vraiment quoi ?
Canard Rincé.

Dyce
25/03/2013, 19h08
Il à une rubrique dédiée aux kickstarters, elle est alimentée toute les semaines.....et il ose nous faire croire qu'il travaille vraiment :rolleyes:

Medjes
27/03/2013, 11h20
Y'aurait il 3 canards intéressés pour découvrir le dimanche 27 avril, de 13h30 à 17h30 grosso modo, un jeu qu'il est bien et qu'il s'appelle SPARTACUS, A GAME OF BLOOD AND TREACHERY !

Ca reste du sondage, et y'aura probablement du tirage au sort ou autres si y'a plein d'inscrit.

Amnorian
27/03/2013, 11h29
Je préréserve mon interressement, par contre va falloir calrifier car c'est soit le samedi 27/04 soit le dimanche 28/04....le mystère reste entier

Crayle
27/03/2013, 11h44
Pas dispo ce weekend la pour ma part, je laisse ma place aux autres!

Rekka
27/03/2013, 11h47
Me neither à priori. Amusez-vous bien et n'oubliez de venir avec vos toges.

Chiff
27/03/2013, 11h47
Dispo !

Medjes
27/03/2013, 12h07
woputain merde, c'est un samedi. ah ben c'est foutu alors. le truc c'est que Madame Medjes va faire un cours d’initiation au Krav Maga, et m'avait dit que c'était le dimanche. Mais je viens de vérifier sur le site du Moving de Thiais, et c'est le samedi (et c'est reservé qu'aux femmes en plus).... Et du coup, le samedi aprèm, pas possible, je fais piscine avec les enfants :(

Bon ben pas d'arène. Je vais voir pour une soirée "normale" au niveau des dates.

Amnorian
27/03/2013, 13h01
woputain merde, c'est un samedi. ah ben c'est foutu alors. le truc c'est que Madame Medjes va faire un cours d’initiation au Krav Maga, et m'avait dit que c'était le dimanche. Mais je viens de vérifier sur le site du Moving de Thiais, et c'est le samedi (et c'est reservé qu'aux femmes en plus).... Et du coup, le samedi aprèm, pas possible, je fais piscine avec les enfants :(

Bon ben pas d'arène. Je vais voir pour une soirée "normale" au niveau des dates.

Elle va s'initier au krav maga....t'as du soucis à te faire si elle se met aux sports de combat :ninja:

Medjes
27/03/2013, 13h48
Elle va s'initier au krav maga....t'as du soucis à te faire si elle se met aux sports de combat :ninja:

Elle est ceinture bleue de karaté. Je la rattrape tout doucement, mais si elle veut, elle te mets à terre vite fait, déjà... la prochaine fois, si j’étais vous, je laisserai du popcorn, on sait jamais.... :ninja:

Dyce
29/03/2013, 08h06
J'ai oublié d'en parler.....

Medjes, si tu passes par là et que tu peux reporter ça en première page ;)


L'association ALPHA vous accueille le samedi 30 mars, à partir de 14h à la MJC de Corbeil Essonnes, afin de passer un après midi en famille ou entre amis et venir jouer à divers jeux de cartes ou de société.
Si vous souhaitez venir nous faire essayer vos jeux, pas d'hésitation.

Ca se passe au

45 Allées Aristide Briand
91100 Corbeil Essonnes


C'est à 5 10 mns à pied de la gare de Corbeil (parcours fléché) et y'a un parking gratuit pour ceux qui viennent en voiture.

Venez nombreux.

Crayle
29/03/2013, 09h43
Hum merci Dyce, mais tu n'aurais pas oublié la date par hasard??? :ninja:

Amnorian
29/03/2013, 10h27
C'est samedi...et c'était pour voir si tu suivais ! Dispo ?

Dyce
29/03/2013, 10h50
Non, non, regardes bien.....y'a la date et l'heure :tired:

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h50 ----------


C'est samedi...et c'était pour voir si tu suivais ! Dispo ?

Et toi ? :tired:

Amnorian
29/03/2013, 10h52
Que si y a elviejoe avec son batman :ninja:

Dyce
29/03/2013, 10h53
Que si y a elviejoe avec son batman :ninja:

En plus, il pourrait nous ramener les jeux :ninja:
Et surtout, en fonction des gens qui restent, on peut enchainer le soir avec des parties plus ardues ou technques (SAGOBAT / Western Town....).Y'a de la place à la MJC.

Medjes
29/03/2013, 13h25
De 14h à quelle heure ? et pis ça craint pas trop la mjc de Corbeil ?

Amnorian
29/03/2013, 14h00
De 14h à quelle heure ? et pis ça craint pas trop la mjc de Corbeil ?

Non, y a un grand parking plutot tranquille, et l'interieur est calme et agréable....Maintenant si tu viens en toge je sais pas :ninja:

Dyce
29/03/2013, 14h10
L'heure de fin annonce sur le flyer, c'est 19h. Mais si y'a du monde et que l'ambiance est bonne ça peut durer plus tard.
Si par hasard tu viens avec t'es enfants, n'hésites pas a apporter des jeux. Y'aura peut être d'autres gamins que ça pourra intéresser.

Dyce
29/03/2013, 21h03
Histoire de motiver les gens qui hésitent :tired:

Jeux prévus :
- King of Tokyo
- The Island
- Zombicide
- zooloretto
- DTC
- Croc
- Ascension
- Western Town
- Arctic Scavenger

et pleins d'autres.

Dyce
30/03/2013, 07h43
Rien.....c'est juste pour remettre en premiere page et attirer du monde :D

Medjes
22/04/2013, 22h53
ajout de tighr en premiere page... et au final, ça a donné quoi ta journée asso ?

Crayle
23/04/2013, 07h13
Alarme incendie qui se met en route, et évacuation définitive de la MJC en milieu d'aprem... Je crois que Dyce préfèrerai oublier cette journée!

Dyce
23/04/2013, 08h50
:emo:

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ----------

C'est un coup de Rekka qui voulais presenter FlashPoint :tired:

ElviejoDragon
23/04/2013, 10h26
C'est vrai ? J'avais hésité à passer en soirée, je l'aurais eu mauvaise d'avoir traversé la ville pour rien.

Thigr
23/04/2013, 10h33
ajout de tighr en premiere page... et au final, ça a donné quoi ta journée asso ?
Merci !
T'as fait une fôte :p

Amnorian
23/04/2013, 10h49
C'est vrai ? J'avais hésité à passer en soirée, je l'aurais eu mauvaise d'avoir traversé la ville pour rien.

En même temps, promis si t'avais dis que tu venais on t'aurais prévenu...après que tu sois arrivé avec imperialism et batman :ninja:

Medjes
23/04/2013, 13h33
Merci !
T'as fait une fôte :p

Pardon.

Ajout de Htirg en première page.

:ninja:

Djal
23/04/2013, 14h37
Je veux bien aussi être ajouté aussi en première page. 75 baby.

Merci.

Medjes
23/04/2013, 19h02
http://www.grapheine.com/bombaytv/graphique-fr-24227988b191f851e5cb750262543181.html

Voilà. C'est tout ce que j'ai à dire.

Merci de s'inscrire via le même moyen. uuuhééé héhéhé hué.


edit: j'arrive pas à reproduire le rire, c'est pas évident...

Amnorian
23/04/2013, 19h27
si y a un message subliminal, samedi j'en serais bien....

http://www.grapheine.com/bombaytv/website-fr-40348dcba530c1798a9ab32b01f66f19.html

Dyce
23/04/2013, 19h34
Bah euh j'en suis.

fuzie
23/04/2013, 19h38
Ca me tenterait bien depuis le temps que tu en parles... :D