PDA

Voir la version complète : The Ultimate Canards' GamerZ Club, avec des jds dedans, et pas que des Nantais..



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Triz'
04/01/2013, 09h58
Ah ! Si y'a Rekka (avec de la monnaie), je passerai !

Et si je m'endors pas pendant la transaction, je resterai p'têt pour un p'tit partygame.

Rekka
04/01/2013, 09h59
:huh: J't'ai rien commandé à Essen moi hein! :p

Triz'
04/01/2013, 10h02
Septa...

C'est Septa qui m'a commandé un truc. :|

OK, donc c'est confirmé, ce soir, je :zzz:...

Gobbopathe
07/01/2013, 00h07
Hello
Suite à mon post (http://forum.canardpc.com/threads/1524-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9?p=6232902&viewfull=1#post6232902) on me redirige en votre charmante compagnie. Question : cela vous embêterait-il de consacrer une ou deux soirée noobette ou bien êtes vous déjà trop engagé sur la voie de la gamitude pour éprouver du plaisir à faire découvrir ?

Dyce
07/01/2013, 01h15
Perso, c'est toujours agréable de rencontrer des nouveaux gens......

Inviter chez moi, c'est difficile vu la taille de mon appart.....mais traines regulierement par ici (genre mets toi un rappel) et tu devrais voir fleurir de temps en temps les invitations pour des soirees en region parisienne.

Les soirées de chez Medjes (quand il ne nous accueille pas en toge pour nous faire jouer à Spartacus :ninja:), on voit ce que le'on joue en fonction des gens présents, des envies et du moment.
Donc ca va du Time's up à Spartacus, en passant par le 6 qui prend et King of Tokyo.

Pour les autres soirées (chez Triz, chez Bouddha....), malheureusement, je n'ai pas encore réussi à me dégager du temps pour pouvoir m'y rendre......mais au vu des comptes rendu, les ambiances semblent etre les mêmes ;)

Rekka
07/01/2013, 09h02
Pour les soirées chez Medjes, généralement c'est plutôt des jeux "faciles" vu que quand on est nombreux, on ne peut pas jouer à des gros jeux qui durent 3 plombes. Il est déjà arrivé qu'on fasse 2 tables mais dans la mesure du possible on essaie de jouer tous ensemble. Comme t'as du le voir dans les compte-rendus du coup on joue généralement à des jeux dans le genre de Time's Up, Fictionnaire, Petits Meurtres et Faits Divers (où Medjes nous fait un magnifique accent hispano-germanique qui mérite d'être entendu au moins une fois dans sa vie :ninja:) et d'autres du même style. Donc non, on est pas devant 150 cartes dans un silence de mort avec la fumée qui sort des oreilles parce qu'on essaie de planifier notre stratégie 50 tours à l'avance. :p

Dyce
07/01/2013, 09h20
On en ressort même avec des souvenirs pleins la tet et qui feront chics à raconter en société !!

C'est grace à ça que tu sais que King Kong est un Ballon Bleu, que le cri que la Tour Eiffel est "stunetour" ou encore, que la voiture de SOS Fantome est rouge !!!


Bref, c'est régulierement des soirées funs chez Sieur Medjes....

Triz'
07/01/2013, 09h45
On a fait un Horreur à Arkhaam chez moi une fois... Mais c'était prévu, avec lecture des aides de jeu en avance par tout le monde et tout...

Et ceux qui venaient savaient pourquoi ils venaient, et comment ça allait se passer... :ninja:



Moi, c'est les mimes de Frite qui me manquent... :emo:

Gobbopathe
07/01/2013, 09h49
N'en jetez plus, je n'y tiens plus

Dyce
07/01/2013, 09h54
Tu ne tiens plus....à venir à la prochaine ??
Ou à attendre la prochaine ??

Gobbopathe
07/01/2013, 09h56
Hmmm... je vois la confusion.
Bref, je voulais simplement dire que je ne tenais plus sur place, et que je suis ce thread avec mes yeux humides

Amnorian
07/01/2013, 10h18
On en ressort même avec des souvenirs pleins la tet et qui feront chics à raconter en société !!

C'est grace à ça que tu sais que King Kong est un Ballon Bleu, que le cri que la Tour Eiffel est "stunetour" ou encore, que la voiture de SOS Fantome est rouge !!!


Bref, c'est régulierement des soirées funs chez Sieur Medjes....

J'ai du mal à comprendre que ce soit pas réédité ca quand même.En plus tout le monde sait qu'un cosmonaute avec un rond rouge c'est un cosmonaute russe....

Dyce
07/01/2013, 10h20
Bah ca depend si il se fait depasser par une planche en bois ou une coccinelle.

Medjes
07/01/2013, 13h39
Coin Gobbopathe!

Nous sommes toujours ravis de voir de nouveaux joueurs sur la RP. Je précise, car comme disait Rekka, le but de ce thread n'est pas uniquement les soirées que j'organise, mais celui de tout les canards qui veulent se faire des soirées...

En plus, en ce moment, j'essaie de débaucher Raoul Wolfoni, Fuzi, pour rencontrer toujours plus de monde... Bon, par contre, t'es dans le 95, ça va vous faire une trotte pour descendre sur le 94 (heureusement, limite haute, L'Hay est à la jonction A86/A6.
Pour les dames, y'a Madame Medjes quand elle ne fait pas du sport + regarder ses séries, et y'a aussi Madame Rekka qui passe de temps en temps. On a vu une fois Didinouchka avec Septa quand elle est sur le coin, et on avait eu aussi une canarde, dont je ne me souviens plus du nom, la honte, vu ses gateaux....

Pour les jeux, en effet, les soirées chez moi oscillent entre 4/5 à 8/10 personnes. Donc on voit un peu en fonction du nombre, des envies.. Mais y'a rarement des "gros jeux", sauf si on se fixe à l'avance une soirée Spartacus (4 personnes, 4h de jeu). C'est soit des petites jeux ou des truc un poil plus lourd, mais avec 1h, 1h30 (Evo, Cash & Guns, Time's up..) Les gros gros jeux sont en effet plutot chez Dyce ou Triz.

Je vais voir avec Madame pour fixer une date pour la prochaine, un peu plus en avance ^^

Sinon, soirée du 05/01/2013: Rekka, Crayle, Amnorian, Dyce, Medjes.

19h45, Rekka et Crayle arrivent, partie de Wasabi qui nous permets de vider un demi sceau de pop corn caramélisé avec une victoire écrasante de Rekka. On enquille direct sur une Guerre des Moutons, où j'avais un très beau enclos... que ces enfoirés m'on empeché de terminer (et surtout Crayle). Du coup, comme je suis vindicatif, et que j'avais plus de chances de gagner, j'ai aidé Rekka à gagner contre Crayle. A part sa reconnaissance eternelle, il ne m'a rien filé...

Arrivé de Dyce et Amnorian.


On a continué avec King Of Tokyo, le jeu où tu incarnes enfin les grosses bestioles dont tu as toujours revé en regardant TF8 le soir à 23h45:

http://www.nanarland.com/Chroniques/megasharkversusgiantoctopus/jaquette.jpg

Un jeu simple, présenté d'ailleurs ici (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu.-Cette-semaine-Spartacus?p=6215848&viewfull=1#post6215848)


Première partie, Rekka joue les uns contre les autres, et nous file de grandes baffes tout en piétinant allégrement Tokyo. Je suis d'ailleurs le premier à tomber sous ses coups de tentacules, puisque je n'avais pas assez reculé. Oui oui, c'est bien un jeu de mot pourri.

Deuxième partie, j'ai compris la leçon, je réussi à grimper sur les points de victoire en évitant à peu près les baffes, puis, parvenu à 14 points sur 20, et 4 points d’énergie, j'ai ma stratégie de prête: il y a une carte qui pour trois blessures, donne 4 points de victoire, que je peux acheter avec mes 4 points d’énergie. Il faut donc que j'obtienne avec les dés les 2 points manquants. 1er jets: 3x1. Chouette. 1point sur les deux. Je relance les 3 dés restants, rien d'intéressant. Je joue le tout pour le tout: boum, deux autres 1 qui tombe, ce qui m'apporte 3 point de victoires. Du coup, j'arrive aux 20 et je remporte cette manche. J'ai gagné, j'aime donc ce jeu ^^

Nous enchainons avec un Evo, où Dyce prend les papatte, Amno un peu de tout, Crayle prend les fioles et paie pas cher, moi je mise sur les cornes et les bébés, Rekka sur les extensions spéciales. Ca s'encorne un peu, ça se pousse, mais au final, Dyce l'emporte.

Fin de soirée plut tôt que d'habitude, ç cause de la fatigue et des trajets pour rentrer..

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Prochaine soirée à la maison :

Samedi 19/01. Inscription ci dessous, je tiendrai les comptes sur la 1ere page. Si on est 50, priorité aux "nouveaux" ;)

Dyce
07/01/2013, 13h53
Le 19, c'est pas ce samedi là, mais le samedi dans 15 jours :tired:
Calendrier : Check
Samedi 19 disponible : Check


Bon ben normalement, c'est ok pour moi.....donc count me in ;)

Septa
07/01/2013, 13h59
Pour une fois je peux venir ( mais seul ).

Chiff
07/01/2013, 14h12
Je tenterais bien l'aventure !

Gobbopathe
07/01/2013, 14h17
Salut, et merci pour les messages un peu partout, je m'étais bien abonné au thread ;)
Ce samedi 19 je le sens bien, j'attends juste d'en discuter ce soir avec mon double maléfique et je et moi-même vous donnerons une réponse.

Amnorian
07/01/2013, 14h24
ca devrait être bon pour moi aussi.
Je tiens juste comme ca à corriger que c'est crayle qui à précisé quele thread ne parle pas que de tes soirées, mais des soirées en général. Rekka lui il précise pas il attaque.

Crayle
07/01/2013, 14h25
Déjà autre chose de prévu le 19, je passe mon tour pour cette fois!

Rekka
07/01/2013, 14h37
Rekka lui il précise pas il attaque.
Wait what? Moi qui suis doux comme un agneau... :tired: Je vois ça ce soir et je vous tiens au jus mais ça devrait être good pour moi. ;)

Triz'
07/01/2013, 14h52
Moi j'veux bien initier les nouveaux !

Et ça tombe bien ! J'suis dispo le 19.

Medjes
07/01/2013, 15h36
Que d'enthousiasme ! Allez allez, encore ^^

Chiff
07/01/2013, 17h33
Moi j'veux bien initier les nouveaux !


Ca sent le piège...:o

Dyce
07/01/2013, 17h43
Ca sent le piège...:o

Tu crois pas si bien dire :ninja:

Triz'
07/01/2013, 17h43
Naaaaaaan... :rolleyes:







:ninja:

Lou_Gascoun
07/01/2013, 22h41
Sinon Diplomatie, Res Publica, ou Barbenoire, il y aurait des gens intéressés pour jouer ?

Raoul Wolfoni
08/01/2013, 09h08
Mayrdeeee

Le 19 je suis en Sologne chez belle-maman.

Medjes
08/01/2013, 09h53
Sinon Diplomatie, Res Publica, ou Barbenoire, il y aurait des gens intéressés pour jouer ?

Diplomatie, pas mon truc, les autres pourquoi pas, je connais pas ^^... Mais c'est pour quand, où, etc ?


Mayrdeeee

Le 19 je suis en Sologne chez belle-maman.

Et ben ? Je te donne une super excuse pour zapper la belle-doche ! "Ah oui, vous comprenez belle maman, j'ai une convention avec le groupe de lecteurs dont je fais partie, les places sont limitées, j'ai réussi à en obtenir une, on pourra se voir aux prochaines vacances ?!"

Gobbopathe
08/01/2013, 13h30
Madame Gobbopathe est partante, elle flippe juste un peu de se retrouver devant un pavé de règles d'une taille qui ferait pâlir en regard de l'intégrale des Rougon-Macquart. Je lui ai bien dit que je vous avais fais part de la situation, et qu'on resterait sur du jeu assimilable en 5 minutes chrono (le temps de l'accrocher à l'hameçon). Je fais totalement confiance en vos expériences de joueurs avertis pour me trouver ce qu'il faut pour accrocher une débutante. J'espère ne pas frustrer par notre venue les joueurs qui espéraient secrètement sauver le monde sur un plateau ce soir là.
J'ai hâte

Medjes
08/01/2013, 13h31
Bon ben pas de soucis, on fera monter la sauce en douceur :)

Rekka
08/01/2013, 13h40
Généralement on sauve pas trop le monde. On le détruit. :ninja:

Medjes
08/01/2013, 13h51
Généralement on sauve pas trop le monde. On le détruit. :ninja:

Trop de King of Tokyo.

Dyce
08/01/2013, 13h57
Bon ben pas de soucis, on fera monter la sauce en douceur :)

Euh :tired:

Sinon, au menu, on pourra proposer :

Time's up
Objets Trouvés
King of Tokyo
6 qui prend (ca serait presque le plus velu des jeux proposés ^_^)
Sandwichs

Septa
08/01/2013, 14h04
En jeu "narratif" léger mais pas mal pour initier j'ai Polar base ( on l'on doit scénarisé un film au Pole Nord et où tous le monde meurt ), Crime Box (enquête et jugement deux en un), et Parsely ( le "simulateur" de vieux Point and click ou un joueur joue l'ordinateur ).

Dyce
08/01/2013, 14h06
Faudrait les Aventuriers du Rail aussi.....c'ets bien comme passage aux jeux de plateau.


Mais comme dit Gobbopathe....faut pas l'effrayer la premiere fois.
D'avis qu'il faut plutot se concentrer sur des parties games.

Amnorian
08/01/2013, 14h38
Petit meurtre et faits divers c'est déjà trop velu ?
Le perudo marche très bien en général (j'en ai déjà converti quelques un avec niark niark niark)

Triz'
08/01/2013, 14h52
Bubble Talk. Dooble (que j'ai ENCORE perdu le mien).

On en a du léger !

Amnorian
08/01/2013, 14h55
Trop de King of Tokyo.

Non King of tokyo on baffe gentiment

Dyce
08/01/2013, 14h56
Petit meurtre et faits divers c'est déjà trop velu ?
Le perudo marche très bien en général (j'en ai déjà converti quelques un avec niark niark niark)

Petits meurtres, j'aurais tendance à dire oui. Si madame ne connait pas les gens, et n'a pas l'habitude d'improviser, ca va etre delicat.Perudo, un peu le meme principe. Pour une personne n'ayant pas "l'habitude" des jeux, ca peut paraitre obscur.Par contre, Le Poker des Cafards ou Skull and Roses devraient fonctionner.

Crayle
08/01/2013, 15h08
Sans être compliqué, il n'est pas forcément évident de se lancer dans petit meurtre et faits divers avec des gens qu'on ne connait pas, surtout pour des personnes un peu réservées! Et en plus, Medjes fait peur avec sa tenue de vampire...

Dyce
08/01/2013, 15h09
Et en plus, Medjes fait peur avec sa tenue de vampire...

Mais moins qu'avec sa toge, sa couronne de lauriers et son esclave attachée au fut de biere.

Rekka
08/01/2013, 15h10
Et quand il mixe les deux, là ça vire vraiment au cauchemar.

Dyce
08/01/2013, 15h12
Et quand il mixe les deux, là ça vire vraiment au cauchemar.

Surtout avec Mme Medjes, en tenue de Succube, qui fouette les nouveaux invités, ainsi que ses enfants qui jouent les angelots diaboliques en marquant tout le monde au fer rouge.

Triz'
08/01/2013, 15h16
Mme Medjes (...) qui fouette
J'aime bien, moi...

Amnorian
08/01/2013, 15h30
Petits meurtres, j'aurais tendance à dire oui. Si madame ne connait pas les gens, et n'a pas l'habitude d'improviser, ca va etre delicat.Perudo, un peu le meme principe. Pour une personne n'ayant pas "l'habitude" des jeux, ca peut paraitre obscur.Par contre, Le Poker des Cafards ou Skull and Roses devraient fonctionner.

Euh perudo obscur :huh:, et faut improviser maintenant à Perudo ? Déjà joué avec 3 personnes de ma famille (dont une personne du sexe feminin (le modèle ciblé) pas vraiment joueuse) résultat le couple à acheté le jeu peu de temps après....

Dyce
08/01/2013, 15h31
Non, faut pas improviser.....mais ne connaissant pas les gouts de Mme Gobbopathe......et son affinité avec le jeu, Perudo peut rebuter.

ElviejoDragon
08/01/2013, 15h32
Ce n'est pas obscur le Perudo, même dans Pirates des Caraïbes ils y jouent, alors !

Triz'
08/01/2013, 15h42
même dans Pirates des Caraïbes ils y jouent mal
Fixed... :tired:

fuzie
08/01/2013, 15h49
J'en suis pour le 19 ! C'est dommage j'aurais bien emmené une amie, mais pas disponible le 19, ça sera pour une prochaine. ;)

Dyce
08/01/2013, 15h53
J'en suis pour le 19 ! C'est dommage j'aurais bien emmené une amie, mais pas disponible le 19, ça sera pour une prochaine. ;)

Le gars, il se manifeste pas.....et on parle de mme Medjes en Succube, qui passe ses soirées à fouetter les gens, et le voila qu'il se pointe :tired:Et en plus, il vient tout seul.......pervers :tired:

fuzie
08/01/2013, 15h59
Je peux plaider la jeunesse non ? :rolleyes:

Medjes
08/01/2013, 16h01
Je note Fuzie en première page. Si il y a d'autres personnes tentées, n'hésitez pas. Par contre, je risque fort de "couper" du monde, parce que là on commence à être nombreux... Ce qui fait qu'on fera probablement une deuxième soirée avec ceux qui n'auront pas pu être là à la première.

J'en profite pour annoncer que je suis en train de potasser pour voir les possibilités de week-end-gite-jeux sur Mars ou Mai. Je vous tiendrais au courant...

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------


Je peux plaider la jeunesse non ? :rolleyes:

Tu sais qu'on est tous des vieux là ?

ElviejoDragon
08/01/2013, 16h02
Non.
(et au passage j'indique que je ne pourrai probablement pas me libérer pour le 19, miseyre)

Dyce
08/01/2013, 16h02
Ou alors tu fermes pour cette premiere session......et tu selectionneras à la 2e ;)

Là, ca fait un beau mix d'anciens et de nouveaux qui sera certainement agreable :)

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

C'est vrai que 11 personnes, ca ferait une belle tablée !!

Gobbopathe
08/01/2013, 16h07
J'approuve les propositions de Dyce.

Dyce
08/01/2013, 16h07
Moi aussi :ninja:

Mais l'Ambassadeur aura le dernier mot (enfin, la femme de l'Ambassadeur :p).

fuzie
08/01/2013, 16h09
Je parlais bien évidemment de mon âge sur le forum canard pc... (ok j'arrête !)

Pour me rattraper je ferai des gâteaux ;)

Il vaut mieux lire les règles des différents jeux, ou on prendra un peu de temps avant chaque jeu ?

Dyce
08/01/2013, 16h09
Franchement, c'est pas utile de lire les regles......generalement, y'a un tour d'explications avant.

Raoul Wolfoni
08/01/2013, 16h12
.....et on parle de mme Medjes en Succube, qui passe ses soirées à fouetter les gens, et le voila qu'il se pointe :tired:Et en plus, il vient tout seul.......pervers :tired:


http://www.magiemetapsychique.org/t5408-rituel-invoquer-un-succube-ou-un-incube

Ne me remerciez pas...

Gobbopathe
08/01/2013, 16h12
Sinon effectivement pour les jeux du style "Petits meurtre entre amis" pour une première venue ça pourrait dans l'absolu la mettre mal à l'aise puisqu'on n'a pas encore fait la connaissance du fouet de Mme Medjes.
Bon on a déjà joué une soirée enquête (murder party) il y a peut-être 3 ans "La mort s'habille en blanc", et c'est jamais simple quand on n'est pas à l'aise.

Edit : purée ça débite ici

Dyce
08/01/2013, 16h14
http://www.magiemetapsychique.org/t5408-rituel-invoquer-un-succube-ou-un-incube

Ne me remerciez pas...

Pas besoin......j'utilise le rituel du nounours à la guimauve, ca marche à tous les coups.

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h13 ----------


Sinon effectivement pour les jeux du style "Petits meurtre entre amis" pour une première venue ça pourrait dans l'absolu la mettre mal à l'aise puisqu'on n'a pas encore fait la connaissance du fouet de Mme Medjes.
Bon on a déjà joué une soirée enquête (murder party) il y a peut-être 3 ans "La mort s'habille en blanc", et c'est jamais simple quand on n'est pas à l'aise.

De toute facon, si Medjes valide à 10-11 personnes, ca fera trop de monde pour un petit meurtre (sauf à faire 2 tables).Ca devrait donc s'orienter sur du party game, ce qui devrait mettre madame à l'aise ;)

Gobbopathe
08/01/2013, 16h17
De toute facon, si Medjes valide à 10-11 personnes, ca fera trop de monde pour un petit meurtre (sauf à faire 2 tables).Ca devrait donc s'orienter sur du party game, ce qui devrait mettre madame à l'aise ;)

Y aura plus qu'à sortir le costume de succube qu'il doit avoir en rab, je n'en doute pas

Dyce
08/01/2013, 16h18
Y aura plus qu'à sortir le costume de succube qu'il doit avoir en rab, je n'en doute pas

T'es sur que tu veux mettre ta femme à l'aise ? :tired:

Gobbopathe
08/01/2013, 16h29
C'était évidemment du second degré

Lou_Gascoun
08/01/2013, 17h47
Diplomatie, pas mon truc, les autres pourquoi pas, je connais pas ^^... Mais c'est pour quand, où, etc ?

C'était pour savoir si il y avait des personnes qui connaissaient. Après, dans tous les cas, ce sont des jeux longs.

ElviejoDragon
08/01/2013, 17h49
Bah ! Même pas peur, on a bien fait un Civilization une fois.

Amnorian
08/01/2013, 20h52
D'ailleurs je me rappelle des plaintes constantes parceque le jeu était trop long.....enfin pour ceux qui jouait ca allait :)

ElviejoDragon
08/01/2013, 22h53
Oui, les seuls à se plaindre étaient les gens qui ne jouaient pas, ce qui était assez rigolo.
"Bon c'est bientôt fini ou pas votre jeu ?"

Frite
09/01/2013, 09h34
- Mais ça prend des heures votre machin ! En plus vous occupez toute la table pour 16 personnes, on peut même pas manger !
- Oh, ça va, on a bientôt fini le premier tour. Sur quatre.

Sinon Medjes, je suis dispo (pour une fois) le 19. T'as prévu de louer la salle municipale ?

Medjes
09/01/2013, 11h19
Sinon Medjes, je suis dispo (pour une fois) le 19. T'as prévu de louer la salle municipale ?

Bercy.

Je te rajoute sur la liste de la première page.

Mais il est clair que vendredi, je clos les "inscritpions", et que je vais donner une deuxième date, parce que douze (et peut etre plus si d'autres personnes se manifestent), ça sera de trop, à la fois pour le bar le salon du bas, et pour la qualité de la soirée.

Amnorian
09/01/2013, 15h02
Ca va se passer à Bercy ? Mais y aura la télé aussi ? Ca devient super célèbre tes soirées quand même, c'est depuis que tu te met en toge ou depuis que Mme Medjes se déguise en succube ? (elle me fait peur avec son fouet moi)

Medjes
09/01/2013, 15h46
Bon, les chtits pères.

Comme je l'ai dit deux posts plus haut, pour l'instant on est déjà 12, d'ici vendredi ça va meme peut etre monter, donc ça va pas le faire pour une seule soirée.

Du coup, je vais en proposer une également le samedi 02 Février.

Merci de m'indiquer qui serait dispo et tenté également, pour que je puisse essayer de faire un dispatchage en contentant un max de personne, sachant que, comme j'avais prévenu, les "p'tits nouveaux" ont la priorité, histoire de faire une prise de contact sympa qui leur donnera envie de devenir des "anciens". N'hésitez pas à vous mettre sur les deux soirées si les deux vous intéressent, hein ! On verra ensuite de toutes façons.

Triz'
09/01/2013, 16h05
Vas-y, tu peux m'mettre où tu veux, voire même dans les deux !

Frite
09/01/2013, 16h06
Vas-y, tu peux m'mettre où tu veux
:O

Dyce
09/01/2013, 17h34
Pas dispo le 2 février. C'est l'anniversaire de ma moman.

Et euh comme Frite : :O

C'est les nouveaux qu'on veut introduire.

Gobbopathe
09/01/2013, 17h47
Bah sur le principe je suis partant pour le 2/2, par contre je ne retourne pas chez moi avant ce weekend pour en discuter avec Mme Gobbopathe, puis d'autre part elle me dira sans doute "attendons de voir le 19/1". Bref "c'est compliqué", mais pour ce que ça a d'officiel garde le slot au chaud puis s'il y a un monde fou qui se déclare je verrai d'ici là

Anonyme866
09/01/2013, 18h21
Le 02-02 m'intéresse. Mais je n'aurai confirmation de la possibilité de venir qu'une semaine avant.

fuzie
09/01/2013, 19h05
On sera peut être 2 pour le 2 o/

Crayle
09/01/2013, 19h11
Normalement, dispo pour le 2. :)

Amnorian
09/01/2013, 19h14
Moi non plus je peux pas le 2 février, et fuzie vous serez peut être 3 visiblement triz veut bien être pris les 2 jours....

fuzie
09/01/2013, 19h19
Edit j'ai rien dit le 02 j'ai un anniv aussi -_-'

Medjes
09/01/2013, 19h32
On sera peut être 2 pour le 2 o/

Toi et quelqu'un tu veux dire ? ou en effet, tu es aussi dispo pour le 02 ?

Pour l'instant, on fait dejà l'etat des lieux, on verra ensuite !

fuzie
09/01/2013, 23h37
Toi et quelqu'un tu veux dire ? ou en effet, tu es aussi dispo pour le 02 ?

Pour l'instant, on fait dejà l'etat des lieux, on verra ensuite !

Je ne suis pas disponible le 2. En gros j'ai une amie qui serait intéressée pour venir à une soirée canard jeux de sociétés, ça sera pour une autre fois. Je suis disponible uniquement le 19 du coup...

Frite
09/01/2013, 23h42
19, 02, pour moi c'est pareil. Et comme j'ai rien compris (Ah bon c'est moi le meurtier ?), tu me mets où tu veux.

Dyce
09/01/2013, 23h44
:tired:

Entre Frite et Triz qui sont prêt à se faire mettre ou Medjes le souhaite, le 2, ça va finir en orgie.

Dyce
10/01/2013, 09h07
En tout cas, y'a moyen, pour chaque session de mixer anciens et nouveaux.......ca va être bien ;)

Djal
10/01/2013, 16h40
Je commence à me demander si vos soirées jeux de société c'est pas un code :tired:

Medjes
10/01/2013, 17h07
Je commence à me demander si vos soirées jeux de société c'est pas un code :tired:

On t'attends toujours toi d'ailleurs... Ca Munchkinquestize toujours bien ?

Djal
10/01/2013, 17h09
On t'attends toujours toi d'ailleurs... Ca Munchkinquestize toujours bien ?

Le 19 ça aurait pu me tenter mais vous êtes déjà nombreux. Je suis ça de près. Oui, ça munchkinquestise tranquille quand j'ai 2h ou 3h devant moi. Par contre j'ai pas encore joué à tout le reste :ninja:

Medjes
12/01/2013, 16h36
Bon, messieurs.... L'heure est grave !

Devant tant d'affluence, il a fallu faire des choix difficiles. Ce qui fait que nous clôturons les inscriptions pour le 19/01. Sont retenus:

Chiff,
Fuzie,
Gobbopathe et Madame Gobbotpathe
Septa
Rekka et Madame Rekka

Soit 9 personnes au total

Pour le 02/02

Triz,
Frite
Crayle
Pad Ranoiaque


auront une place de sur. Reste encore grosso modo 2 places, qui seront départagées entre tout ceux qui s'inscrivent d'ici là.

Dyce et Amnorian, je suis un peu confus, sachant que vous êtes pas dispo le 2, mais Septa vient deux fois l'an, Madame Rekka est pas souvent dispo, et j'avais annoncé la prio aux nouveaux. Ca fait déjà 9 personnes, à 11 ça fait un poil trop, on serait sur 2 tables, et au niveau place de toutes façons ce serait un peu le bazar. Du coup, j'essaierai de vous proposer une petite private rapidement, histoire de se faire un space alert à 5.

Triz'
12/01/2013, 18h17
Ce qui fait que nous clôturons les inscriptions pour le 19/01. Sont retenus:

Chiff,
Fuzie,
Gobbopathe et Madame Gobbotpathe
Septa
Rekka et Madame Rekka

Pour le 02/02

Triz',
Frite,
Crayle,
Pad Ranoiaque
C'est parfait, j'avais COM-plèt'ment zappé que j'avais un n'anniv' le 19... :ninja:

Dyce
12/01/2013, 18h20
Bon ok.

Je m'en remettrais.

Mais Ça m'aurait plus de rencontrer des nouveaux gens.

:emo:

Anonyme866
12/01/2013, 22h09
Ayant déjà fait faux bon, je ne trouverais pas inconvenant que quelqu'un prenne ma place.

Ce ne serait que partie remise.

Medjes
13/01/2013, 09h31
Mais Ça m'aurait plus de rencontrer des nouveaux gens.
:emo:

Mais ils reviendront, je te promets... tu pourras les envoyer au parking, je te jure !

Amnorian
13/01/2013, 12h27
Pas grave, je comprends et à 11 ça ferait beaucoup, c'est l'effet toge ça :).
Ce n'est que partie remise pour les nouveaux no problemo.

Amnorian
18/01/2013, 11h44
Bon j'ai regardé conscienscieusement le post, et après croisage de doigt intensif, je n'ai jamais été honteusement exclus de la soirée du 19/01 soit demain (la première page n'a jamais été modiée, niark niark niark). J'en conclus donc que je vais pouvoir être présent :rolleyes:....Quoi non j'ai mal compris ? En fait je peux vraiment pas venir:sad:

(pleurs)

(pleurs)

Bon allez ça à un peu marché et je t'ai un tout petit peu ému B)....Enfin ca me permet d'amener la suite dans le cas hypothétique ou je pourrais être la le 2/02, resterai t'il de la place, car y en à plus beaucoup et vous êtes déjà nombreux...La toge y a que ca de vrai....

Dyce
18/01/2013, 11h49
Pareillement, pour le 2/02, y'a possibilité hypothétique que je sois là.

Raoul Wolfoni
18/01/2013, 11h58
Bon ben moi je me mord les cahouettes, le 02/02 j'ai un (encore) truc qui s'est calé.

Medjes
18/01/2013, 12h30
Ben on vous mets hypothétiquement sur la liste alors ! :)

Sinon, Raoul, tu es en train de nous faire ce qu'on appelle dans le petit cercle de l'UCGC une "Dycerie"... genre quand il a commencé au tout début à se manifester, je crois qu'il a du décaler au moins 4 ou 5 participations...

fuzie
18/01/2013, 16h27
J'ai failli le faire deux fois ! Dans mon cercle de pote c'est une "Fuzirie" :D

Gobbopathe
18/01/2013, 22h07
Bon croisons les doigts tout de même pour que les chutes de neige ne s'intensifient pas, parce que ma Smart ForTwo pour la ramener chez moi ce soir c'était coton.
Mais bon pour donner une idée avec le temps de ce soir je crois que je sortirais les pouces pour venir malgré tout.

Crayle
20/01/2013, 11h10
Alors cet UCGC sous la neige, ca a donné quoi? :)

Gobbopathe
20/01/2013, 12h15
Oui dites nous tout

Dyce
20/01/2013, 12h24
Oui dites nous tout

Ah toi t'as pas réussi a sortir les doigts :ninja:

fuzie
20/01/2013, 12h27
J'ai été coincé toute la nuit à gare de l'est mais sinon super soirée !

Chiff
20/01/2013, 13h19
Soirée très sympathique malgré le temps pourri.

On a commencé par un Wazabi que j'ai gagné magistralement.

Il fut suivi par un La blonde, la brute et le truand où Frite, éliminé bien tôt (il a essayé la stratégie du parking de Dyce mais apparemment ça n'a pas bien fonctionné), nous a regardé nous faire battre par l'infâme Rekka.

Nous avons enchaîné par un The Boss bien sympathique où nous avons joué en équipe et où la team Frite/Medjes a triomphé.

En dernier nous avons fait un Space Alert, version initiation où nous avons triomphé malgré un gros bordel ambiant.

L'après-soirée fut un peu moins rigolote étant donné la neige qui a fait que beaucoup de bus ont été annulés dont le nôtre (moi et fuzie). Le bon côté des choses c'est que crapahuter dans la neige m'a fait perdre un peu des calories gagnées à manger les délicieux petits gâteaux de Mme Medjes. :ninja:

Amnorian
20/01/2013, 14h08
Quoi ! Même pas d'objet trouvé alors qu'il venait de faire la présentation !!!

Rekka
20/01/2013, 14h19
Nope. Mme Medjes a usé de son droit de véto. :ninja:

Gobbopathe
20/01/2013, 14h35
Ah toi t'as pas réussi a sortir les doigts :ninja:

Effectivement je le sentais moyen, et vu la galère que ça a été pour aller chercher Mme Gobbopathe à la gare à 10 min de chez moi, je me dis que j'ai du faire le bon choix

Medjes
20/01/2013, 15h23
Alors, du coup:

Gobbopathe et Mme ont annulé pour cause de neige, et Septa n'a pas pu venir, et fut remplacer par Frite en dernière minute. Dyce, du coup, je pense qu'il a été au final pas mal que vous ne soyez pas prévu... en effet, la neige a fait que les bus pour Chiff et Fuzie ont été annulé, et du coup à minuit dix, y'avait plus rien. Je viens de lire en plus que Fuzie a passé sa nuit à la Gare de l'Est, je suis vraiment désolé !!!! J'imagine le bordel que ça aurait été pour rentrer dans le 91 !

Alors, donc, Chiff fut le premier arrivé, et on a sorti le Wazabi pour faire arriver les autres participants. Explications en 23 secondes, premier jet de dés de Chiff... boum, Rekka, Frite et Fuzie qui débarquent. Du coup, le Wazabi à 3 se tranforme en Waza à 6. Les dés roulent, ma femme me fait honte en tentant toutes les tricheries possibles genre je joue deux cartes, je prends un "tirer une carte" pour un "je te file un dé", bref, je l'avais jamais vu comme ça! Victoire de Chiff

On enquille sur un Zombies, que j'explique rapidement.

Je propose une alliance à Frite, mais celui ci se refuse obstinement à me croire alors que je tient vraiment mes promesses (sauf à deux tours de la fin). du coup, je le prend en grippe, d'autant que ma femme me poignarde dans le dos, et que Rekka fout sa merde en accusant tout le monde d'être des gros traitres, et lui, tout le monde l'écoute, alors qu'il enchaine coup pourri sur poignard dans le dos.

Quelques zombies plus tard, le pc de sécurité est mystérieusement désert... Je m'allie alors avec Chiff, qui lui, est sérieux: du coup, nous arrivons à décider les troisièmes larrons à se faire bouffer à notre place et à récupérer du matos au parking. J'avais garder une caméra de sécu pour lui filer une grenade, quand même !
http://tof.canardpc.com/view/5a661e58-3a1a-42cd-9db6-fe24982fcdff.jpg
Frite en jaune, Chiff en marron, Rekka en vert, Madame Medjes en bleu, moi en rouge, et fuzie en noir.

Frite refusant toujours tout compromis avec moi, quelques tours de jeu plus tard, il se fait malheureusement croquer sa blonde....C'est la fête au parking !
http://tof.canardpc.com/view/1d7f5a6c-8888-4c72-9c87-3a30a7f4b6ce.jpg
"-Ah vous avez joué à 5 ?
-Non non..."

Du coup, mangeage de blondes et autre, on arrive au dernier tour, il ne reste plus que 10 survivants dont 4 au parking. Madame Medjes, moi et deux personnage de Chiff. Madame Medjes a une voix, Chiff en a deux, moi deux (mon truand). Nous avons 3 zombies en face de nous... je me casse illico au supermarché, du coup Madame Medjes et Chiff font une chipolata-partie au parking... Et nous avons une égalité Rekka-moi au final. Mais Rekka, ce fourbe, qui avait relu les règles, savait qu'en cas d'égalité, celui à qui il reste le plus de carte gagne. Et il nous a donc tous manipulés depuis le début. Rekka, c'est le nouveau Dyce, en fait. Il faut tuer Rekka.
http://tof.canardpc.com/view/d41c3335-60af-413f-9f44-41e76681ed33.jpg
"-Ah ah, mais moi comme j'emmène une planche dans l'hélico, je gagne !"

On enquille sur un The Boss, avec extension. Une fois encore, ça écoute à moitié quand j'explique...mais ça va, c'est un jeu au final assez simple. Du coup, à 6 on joue en équipe de 2. Je me retrouve avec Frite, nous avons une équipe Chiff-Fuzie, et Madame Medjes-Rekka.
http://tof.canardpc.com/view/aaf1536f-9879-4c8b-81fb-36db74ea95aa.jpg
"-Vous voyez ces petits cubes rouges là en bas ? Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser..."

Nous commençons doucement, surtout que Frite prend des risques et nous envoie deux gangsters à l'infirmerie dès le départ.
http://tof.canardpc.com/view/af954994-54e4-42af-b437-4efe1ee77210.jpg
"-Padrino, ils ont quand même refusé l'offre, et Gino et Marcello, ils sont tombés dans l'escalier..."

Fuzie-Chiff nous collent 5 millons dans la vue au premier tour, Madame Medjes-Rekka 4, et nous on commence à "1 dollars"
"-Mais non, Frite, on joue en miyons !
-Nan, moi je suis un gangster qui joue pour un dollar !"

Mais subtilement, Frite et moi échangeons des regards digne des plus grands joueurs de kems, et notre compréhension mutuelle fait de nous des ames soeurs. En utilisant la ville de chicago, nous récupérons au dernier tour 5 millions, plus encore 5 autres de deux autres villes. Nous écrasons nos concurrents, et laissons Madame Medjes et Rekka contempler le désastre : aucun million recuperé sur le dernier tour (...nyark nyark, s'pèce de manipulateur ! Eh oh, c'est moi qu'écrit le compte rendu, j'dis c'qu'j'veux ! )
http://tof.canardpc.com/view/25ddf11c-78ca-4def-9ead-91c904b26f15.jpg
"-...quinze...seize...Dix-sept dollars !
-Millions de dollars...
-Ouais, c'est pareil ! "

Nous finissons avec la première mission d'entrainement de Space Alert. j'essaie d'expliquer tant bien que mal les règles, mais j'oublie un certain nombre de chose. Il va falloir que je révise et que je fasse des fiches !
Au résumé, ils ont dégommé 2 vaisseaux sur 3, Frite a suivi Madame Medjes en essayant d'accéder au canon pendant qu'elle tirait en rafale, puis ils se sont tous retrouvé au générateur central, ou ils rechargeaient en gaspillant les précieuses capsule de fuel à chaque tour... Le tout ponctué par des éclats de rires hystérique et des "mais je fais quoi là ! Vite vite ! Je tire, je tire ! Recharge !"

http://tof.canardpc.com/view/ae56640d-64c2-47c3-817f-f97ce6a316a7.jpg
"-Les gars...
-Mmmmm ?
-J'ai une question...
-Mmm oui ?
-Si on est tous là, qui conduit le vaisseau ?"

Edit : et les photos sur canard tof marchent pas :(
Re Edit: photo up, désolé pour la aqulité pourrie !

Frite
20/01/2013, 20h57
Je recharge §

Amnorian
20/01/2013, 22h07
Je confirme les photos ne marchent pas. Excellent compte rendu comme d'habitude, on s'y croirait (manque que l'aspect toge que tu as oublié d'indiquer).
EN tout cas je retien une notion importante de la soirée, rekka est un fourbe,
IL FAUT TUER REKKA !
Man muß töten rekka
を殺すことは必要です rekka
Необходимо убивать rekka
זה הכרחי להרוג את ראקקה
ومن الضروري أن تقتل مصنع الرقة
Bisogna uccidere rekka
It is necessary to kill rekka

Rekka
20/01/2013, 22h14
T'avais vraiment besoin de ce compte-rendu pour savoir qu'il fallait me tuer? Parce que j'ai l'impression que c'est ce que tu essaies de faire à chaque jeu auquel on joue... :tired:

Amnorian
20/01/2013, 22h38
Ça me fait beaucoup de peine ce que tu dis en général dans les jeux on est bff (sauf the Island) et la tu détruit tout comme ça d un coup :(.
Mon petit cœur souffre et je te le ferais payer la prochaine fois......

Dyce
20/01/2013, 23h01
J'vais vous donner une bonne adresse de parking.....vous pourrez vous faire des bisous discretement comme ca.

Medjes
21/01/2013, 13h58
Up des photos !

Dyce
21/01/2013, 15h33
Je confirme les photos ne marchent pas. Excellent compte rendu comme d'habitude, on s'y croirait (manque que l'aspect toge que tu as oublié d'indiquer).
EN tout cas je retien une notion importante de la soirée, rekka est un fourbe,
IL FAUT TUER REKKA !
Man muß töten rekka
を殺すことは必要です rekka
Необходимо убивать rekka
זה הכרחי להרוג את ראקקה
ومن الضروري أن تقتل مصنع الرقة
Bisogna uccidere rekka
It is necessary to kill rekka

T'as oublié le : "Rekka ???"'Oui !"Ptiou....ptiou....Tadam Tam Tadam !!

fuzie
21/01/2013, 15h48
C'était vraiment une super soirée, j'avais pourtant prévu le coup avec le bus, avec son annulation je n'ai pas pu prendre le train à gare de l'Est. La préfecture qui annule tout les bus vers 2h30 , et l'impossibilité de se poser au chaud n'ont pas entamé m'ont envie de rééditer l'expérience !

Zombies est un jeu bien putassier, il faudra que j'essaye une fois de faire confiance à Medjes, mais j'ai préféré m'allier avec la personne la moins fourbe de la table :D

Boss était une bonne surprise aussi, la partie bluff et calculatoire sur un petit jeu a l'air assez dément.

Space Alert, c'était un énorme fou rire avec un officier de com à l'ouest un commandant qui a du faire ses classes avec le capitaine du Costa Concordia... A réessayer !

Merci pour la soirée se fut très agréable, la prochaine fois je ferai des gâteaux !

Raoul Wolfoni
21/01/2013, 16h04
Super compte-rendu, mais alors au final faut il faire confiance à Medjes ?

Amnorian
21/01/2013, 16h25
Zombies est un jeu bien putassier, il faudra que j'essaye une fois de faire confiance à Medjes, mais j'ai préféré m'allier avec la personne la moins fourbe de la table :D
Me dis pas que t'as fait confiance à Rekka !!

Medjes
21/01/2013, 16h31
Nan, Frite.

Qui s'est fait bouffé ces trois bonhommes à la moitié de la partie. Et puis chuis désolé, à Spartacus, j'ai TOUJOURS tenu TOUTES mes promesses. Les bonnes (je te paie...) comme les mauvaises (Toi, t'es mort. On touche pas au vin de Spartacus !)

Chiff
21/01/2013, 18h30
Zombies est un jeu bien putassier, il faudra que j'essaye une fois de faire confiance à Medjes, mais j'ai préféré m'allier avec la personne la moins fourbe de la table :D

Ca fait plaisir :cry:

Rekka
21/01/2013, 18h43
Super compte-rendu, mais alors au final faut il faire confiance à Medjes ?
Jamais. Never. Jamás. Niemals. Son gros argument à chaque fois c'est "non mais moi je tiens toutes mes promesses, sauf à partir du moment où j'arrête de les tenir!". Merci Captain Obvious!

Medjes
21/01/2013, 19h12
Jamais. Never. Jamás. Niemals. Son gros argument à chaque fois c'est "non mais moi je tiens toutes mes promesses, sauf à partir du moment où j'arrête de les tenir! de deux tours de la fin". Merci Captain Obvious!

Et encore, que sur Zombie !

ElviejoDragon
23/01/2013, 13h32
"Non mais pas de souci, moi je m'en fous de la mission, envoie quelqu'un d'autre si t'as pas confiance ... ach, comme Chulie par exzamble !"

Medjes
23/01/2013, 13h56
Ouais mais non, là c'était quand même hyper gros, ce coup là....
Là ça compte pas!

Rekka
23/01/2013, 13h58
Ouaip mais le pire, c'est que ça avait marché... :tired:

Medjes
23/01/2013, 20h08
Un petit up pour vérifier les intentions pour samedi prochain: j'ai de volontaires:


Triz'
Frite
Crayle
Pad Ranoiaque
Gobbopathe et Madame
Dyce (pas sur)
Amnorian (pas sur)
Rekka et Madame

fuzie
23/01/2013, 20h39
Ça fait envie...

Triz'
23/01/2013, 20h54
Dedans !

Dyce
23/01/2013, 22h38
Ça devrait etre bon. Je te confirmes ce we ;)

Amnorian
23/01/2013, 22h56
Yep

Anonyme866
23/01/2013, 23h28
Un petit up pour vérifier les intentions pour samedi prochain: j'ai de volontaires: Ce n'était pas le 02-02-2013 ?

Dyce
23/01/2013, 23h47
Ce n'était pas le 02-02-2013 ?

Pas con comme remarque : tu parles bien du 2 fevrier ??

Anonyme866
24/01/2013, 03h13
Oui.


Remarque, Samedi prochain, c'est encore possible, mais comme je fais l'Avant Première de Magic le Weekend, ça va être chaud. Faudra que je parte directement de l'Effrei à Villejuif vers chez Medjes. Par contre, le lendemain, je ne vais pas être frais. xD

Dyce
24/01/2013, 06h44
Si c'est ce we la (le 26) c'est pas possible pour moi.

Mais pour le 2 c'est ok.

Rekka
24/01/2013, 09h02
Me semble que c'était le 2 février qui était prévu. :) À confirmer par mÔsieur l'organisateur toutefois.

Medjes
24/01/2013, 09h30
ouais ouais, le 2 fevrier.

Gobbopathe
24/01/2013, 09h34
Toujours partant pour le 2/2 aussi. Purée cette histoire de samedi prochain, ça m'a ruiné une semaine de travail (mauvais compréhension justement de la dite journée).
Qu'on se le dise, prochain signifie prochain, fuck.

Triz'
24/01/2013, 10h17
Ça dépend ! Le prochain à partir de quand ?

CE samedi là, ou le samedi de la semaine prochaine ?

Dyce
24/01/2013, 10h23
Techniquement, "samedi prochain", c'est ce samedi (donc le 26).
Le 2 fevrier, c'est "samedi en 8".

Rekka
24/01/2013, 10h26
De toutes façons l'important c'est les valeurs.

Dyce
24/01/2013, 10h28
Cépafo.

Amnorian
24/01/2013, 10h47
Il se passe quelque chose avec judge dredd la ?

Rekka
24/01/2013, 10h50
He is THE LAW!

Y'a un remake qui est sorti en BluRay/DVD (ou qui va sortir dans pas longtemps en France je sais plus :ninja:). Du coup en complément, j'suis en train de me payer l'intégrale en VO et j'ai fêté ça avec un changement d'avatar voilà tout.

Medjes
24/01/2013, 14h06
J'ai vu le remake....ahem.

mais bon, oui, on parle du 02 fevrier. C'est un samedi.


















Je crois.

Rekka
24/01/2013, 14h34
J'ai vu le remake....ahem.
Au moins il enlève pas son casque au bout de 5 minutes. Moi j'ai bien aimé. Tout en finesse et en délicatesse. :p

Crayle
24/01/2013, 14h42
Ah oui tiens, c'est un samedi... C'est pour quelle heure sinon?

Medjes
24/01/2013, 17h53
Ce sera 20h en ayant mangé, classique. je renverrai un mp avec adresse, tel, et un rappel des trucs à cruncher glouglouter.

Par contre, y'en a qui vont rester sur le carreau, vu que là y'a trop d'inscrit...

Dyce
24/01/2013, 18h08
:sorslabattepourpeterdesgenouxcarpasenviedeseretro uverunenouvellefoissurlatouche:

Amnorian
24/01/2013, 21h40
Euh Ben pareil mais version pacifiste juste le chien enrage ;)

Crayle
25/01/2013, 09h46
Par contre, y'en a qui vont rester sur le carreau, vu que là y'a trop d'inscrit...

Tu peux m'enlever de la liste déjà, ça me forcera à me reposer un peu pour le 3. :)
Je ferai la prochaine!

Dyce
25/01/2013, 10h10
Tu peux m'enlever de la liste déjà, ça me forcera à me reposer un peu pour le 3. :)
Je ferai la prochaine!

Une de moins....plus qu'a degager Frite :ninja:Quelqu'un a du beton ??

Gobbopathe
25/01/2013, 10h27
Une de moins....plus qu'a degager Frite :ninja:Quelqu'un a du beton ??

Si seulement tu savais, j'en ai en quantité
Mais tu ne sauras pourquoi que si tu me rencontres IRL ;) :teaser:

Rekka
25/01/2013, 10h28
Parce que tu essaies de refaire une forteresse de Dwarf Fortress IRL? :ninja:

Gobbopathe
25/01/2013, 10h34
Try again

Dyce
25/01/2013, 10h35
Si seulement tu savais, j'en ai en quantité
Mais tu ne sauras pourquoi que si tu me rencontres IRL ;) :teaser:

C'est toi qu'a betonner la caisse de Frite :OFriiiiiiiiiiiiiiite.......on a trouvé le coupable !!!

Anonyme866
25/01/2013, 21h20
QuatreQuarts Breton ou Kouign Amann ?

Dyce
25/01/2013, 21h23
Quatre quart.......Mais attends que Medjes donne les selectionnés.

Medjes
26/01/2013, 10h49
Kouign Amann.

Sinon, tu rentres pas. Comme avec les baskets. En plus, on l'avait déjà décidé à la dernière fois, après le mache-ton-pollen.

Bon sinon, on va donc clore avec :

Triz'
Frite
Pad Ranoiaque
Gobbopathe et Madame
Dyce
Amnorian
Rekka

Ce qui fait qu'on sera entre 9 et 10, en fonction de Madame Medjes (soirée danse, ou pas.)
Je pense qu'on mettra deux tables, vu que les jeux à 9/10, y'en a pas des masses, et ça permettra de faire tourner plus de jeux et de faire son choix.

On dit donc 20h, en ayant mangé. Pack de bière, boisson / coca / popcorn / ourson guimauve (pas trop chocolat noir, sont moins bons je trouve ?), à vous de vous démerder entre vous ! ^^

Si y'en a qui ont pas encore les coordonnées, mp moi.

Frite
26/01/2013, 18h15
Je suis en train d'avoir de légers doutes sur samedi prochain... Comme j'ai déjà participé à la dernière, je cède volontiers ma place à un lésé.

Et puis Dyce et Gobbopathe me font peur.

Medjes
26/01/2013, 19h12
Bah sauf si t'as d'autres obligations, hésite pas hein, on l'a déjà fait, à deux tables...

Dyce
28/01/2013, 09h29
Bon pour ma part, je ramene

- Stream (ca se joue jusqu'a 200 on devrait être assez).
- Set (du cérébrale facile :))
- Et quelques petits jeux à la con

Si j'en trouve, je ramene aussi des nounours guimauve......

Faut ramener autre chose en miam ou en glou ??

@Pad : Je ramene le Conan JdR......si tu ramenes Warlords :p

Rekka
28/01/2013, 10h05
Moi je ramène des Despé et puis des petits jeux genre Starcraft (:ninja:).

Amnorian
28/01/2013, 10h09
Moi je ramène des Despé et puis des petits jeux genre Starcraft (:ninja:).

Bête masi ça m'a fait rire :p
Un starcraft à 10 si seulement c'était possible. C'est jusqu'a combien dirt ?

Dyce
28/01/2013, 10h26
Dirt, ca doit etre autant qu'on veut....mais les temps d'attente doivent etre longs.

Triz'
28/01/2013, 10h39
Eclipse, c'est jusqu'à 9 avec l'extension... :ninja:

Si on fait deux tables, je peux ramener tout un tas de trucs qui se jouent à 5 max que je sors jamais...

-> Medjes : T'aurais pas une ludo en ligne à jour (genre Tric-Trac (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=6600&choix1=1)) histoire que je ramène pas de doublon dans mon p'tit coffre de voiture de bourgeois ?

Amnorian
28/01/2013, 10h53
je suis pas sur mais je crois qu'il à spartacus entre autre :ninja:

Dyce
28/01/2013, 10h53
C'est qui Madjes ? :tired:

Triz'
28/01/2013, 10h55
C'est qui Madjes ? :tired:
C'est MAdame meDJES... :mechercheopôtvahawardéprolémes: :( :jéhencoreplindeuhaimpéhadifuzer: :trollface:

Rekka
28/01/2013, 11h22
Perso je ramènerais Rallyman + Dirt. Potentiellement ça se joue à 200 mais paye ton temps d'attente entre les tours. Donc je pense qu'au-dessus de 4, ça risque d'être pénible. Je ramènerai aussi un jeu de pompiers mais je crois pas que vous le connaissiez. :ninja: Puis des petits jeux à la con genre Croc, Saboteur (pour que si Frite vient il puisse faire semblant d'être un saboteur) et autres dans le même genre.

Triz'
28/01/2013, 11h25
jeu de pompiers
Preum's !

Dyce
28/01/2013, 11h26
Perso je ramènerais Rallyman + Dirt. Potentiellement ça se joue à 200 mais paye ton temps d'attente entre les tours. Donc je pense qu'au-dessus de 4, ça risque d'être pénible. Je ramènerai aussi un jeu de pompiers mais je crois pas que vous le connaissiez. :ninja: Puis des petits jeux à la con genre Croc, Saboteur (pour que si Frite vient il puisse faire semblant d'être un saboteur) et autres dans le même genre.

Et quelqu'un lui a dit à Frite qu'il jouait Jesus ??

Amnorian
28/01/2013, 12h54
Perso je ramènerais Rallyman + Dirt. Potentiellement ça se joue à 200 mais paye ton temps d'attente entre les tours. Donc je pense qu'au-dessus de 4, ça risque d'être pénible. Je ramènerai aussi un jeu de pompiers mais je crois pas que vous le connaissiez. :ninja: Puis des petits jeux à la con genre Croc, Saboteur (pour que si Frite vient il puisse faire semblant d'être un saboteur) et autres dans le même genre.

Si y a pas de présentation du jeu des pompiers dans la rubrique adequate je propose un boycott pur et simple de ce jeu !!!!

Rekka
28/01/2013, 15h21
Dis ça à Dyce. C'est lui qui était censé la faire cette prez... :p

Amnorian
28/01/2013, 15h25
Dyce tu as donc une mission cette semaine, sinon on va avoir le droit au jeux de l'oie ou les petits chevaux, me semble que rekka t'avais donné l'autorisation d'utiliser ses sources...

Anonyme866
28/01/2013, 20h29
S'il y a double table, je suis partant pour celle proposant du jeu velu.

Pour Dyce, ok. Je viens avec les sous convenus et la paire Warlord. Voire du Magic en format standard et des deux derniers blocs (Innistrad et Retour sur Ravnica) si tu avais de quoi opposer.

Concernant la Despé, faut voir si un mini fut coûte moins que des bouteilles ou canettes puisque notre hôte dispose d'une pompe.

Dyce
28/01/2013, 20h35
Pas de Magic, mai du Netrunner.

Sinon, je peux ramener aussi mes cartes Warlords......


Je pense pas qu'il y aura du jeu trop velu, histoire de pas bloquer 4 5 personnes toute la soirée.


Les jeux annoncés sont rapides, funs et facilement explicables et compréhensibles (faut pas effrayer madame:p).

Anonyme866
28/01/2013, 20h52
Pour Warlords, mince, j'ignorais ou ai oublié que tu en avais. Sans quoi, j'aurais récupéré mon deck construit Nothrog en repassant dans le Nord la semaine dernière. Zut. Nous nous contenteront du duo de préconstruits alors.

Pour NetRunner, si c'est le nouveau, je ne suis pas contre une initiation.

Tant pis pour Magic.

Amnorian
28/01/2013, 23h28
il n'a jamais été question de jeux velus, rekka a parlé juste du starcraft....comprends pas la....
Sinon moi je suis sur qu'un age of steam oui un manhatan project ca passe...juste après SAGOBAT :ninja:

Medjes
29/01/2013, 07h41
C'est pas velu Spartacus hein... Long, mais pas velu...

Amnorian
29/01/2013, 08h51
Mais starcraft, age of steam ou manhatan project c'est pas velus non plus...perso si on à la possibilité de se faire un spartacus moi je suis preneur, pas obligé de commencer à 1.

Triz'
29/01/2013, 09h36
Depuis le temps qu'on m'en parle de ce Pilate...

Dyce
29/01/2013, 09h39
C'est difficile de le voir, il passe son temps à dormir.

Frite
29/01/2013, 10h10
Bah sauf si t'as d'autres obligations, hésite pas hein, on l'a déjà fait, à deux tables...
Bon, si on fait un saboteur, je vais me débrouiller pour venir.

Anonyme866
29/01/2013, 14h17
Rapportez de la Végétaline, qu'on puisse faire bouillir la Frite.

Medjes
31/01/2013, 10h56
Un up pour savoir si c'est toujours bon pour tout le monde ?

Triz'
31/01/2013, 11h06
Yop ! 20h repus-mais-pas-trop-pour-les-bonbecs-et-les-gatos.

Amnorian
31/01/2013, 11h12
yep

Gobbopathe
31/01/2013, 11h14
yop

Dyce
31/01/2013, 11h23
Evian

Rekka
31/01/2013, 11h53
<insérer une blague nulle dans la continuité du topic>

Amnorian
31/01/2013, 13h29
Tu cherche à devenir la cible à éliminer dans tous les jeux toi....

Anonyme866
31/01/2013, 17h25
Je confirme ma présence.

Crayle
31/01/2013, 19h44
Toujours absent, vous n'avez pas l'air de manquer de monde!

Dyce
01/02/2013, 10h55
Bon pour demain soir, j'ai prévu de vous ramener :

- Stream
- Serengetti
- Set
- Room 25 (un jeu coopératif d'enfoirés :tired:)

Et si j'arrive à les recuperer :

- Duplik
- Link
- Buzz It

Ca fera du jeu facile, abordable et avec une bonne ambiance.



Je crois que Medjes a déjà Poker des Cafards et 6 qui prend.

Amnorian
01/02/2013, 11h14
set est-ce vraiment indispensable ? Plutôt fame us....

Triz'
01/02/2013, 11h15
Et si j'arrive à les récupérer :

- Link
- Buzz It
J'ai ces deux là si c'est compliqué pour toi.

Dyce
01/02/2013, 11h19
Ok....ramenes les alors.


Je peux ramener Fame Us, mais j'aime pas trop le jeu, donc je vous regarderais jouer.

azruqh
01/02/2013, 11h24
Je me suis permis d'ouvrir un topic de comtes-rendus (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Le-topic-des-comptes-rendus-o%C3%B9-l-on-se-rend-compte-qu-on-est-pas-rendus...)... ;)

Rekka
01/02/2013, 11h33
Moi je ramène Starcraft. :ninja: Comment ça je l'ai déjà faite? Mais pas du tout mÔsieur! En vrai je ramène Taluva, Rallyman + Dirt (:bave:), Saboteur, Citadelles, Croc, Noé et Flashpoint (avec les extensions SVP... ET LES FIGOUZES POMPIERS T'ENTENDS§§§§ :bave:). Si j'ai une illumination ce soir en regardant ma ludothèque je l’emmènerais avec.

Dyce
01/02/2013, 11h35
Pas utile, je crois que Medjes à tout l'eclairage qui lui faut.

Amnorian
01/02/2013, 11h37
Moi je m'en fous je veux juste jouer aux tuture avec rekka (je reserva ma place quoi en gros :ninja:). Sinon j'amène king of tokyo + extension, bon c'est du gros jeu velus mais j'expliquerai les règles hypers complexes assez doucement ca devrait passer...
Ca sous entends que tu ramène pas starcraft ? :o

Dyce
01/02/2013, 11h40
Faudra faire attention à pas effrayer Madame Gob, si on veut qu'elle revienne.....
Faudra eventuellement la preparer un peu, dire que les gens sont fous chez Medjes......et que y'a Frite

:ninja:

Medjes
01/02/2013, 11h44
Je me suis permis d'ouvrir un topic de comtes-rendus (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Le-topic-des-comptes-rendus-o%C3%B9-l-on-se-rend-compte-qu-on-est-pas-rendus...)... ;)

Ben libre à toi de prendre les CR des soirées de l'UCGC et d'alimenter ton topac !

Sinon, oui j'ai le 6 qui prend et le poker, à 9 y'a Cash & Guns, après on part sur des trucs Times' Up et autres Burger Quizz... Sinon y'a Space Alert, faut que je RE-lise les règles à fond, mais j'ai peur que l'audio dérange la table nu 2 ^^

Gobbopathe
01/02/2013, 19h47
Faudra faire attention à pas effrayer Madame Gob, si on veut qu'elle revienne.....
Faudra eventuellement la preparer un peu, dire que les gens sont fous chez Medjes......et que y'a Frite

:ninja:

Ouaip c'est toujours le même deal, surtout qu'elle a une semaine difficile donc il faudrait pas qu'on ait des noeuds au cerveau

Triz'
01/02/2013, 20h53
Ok....ramenes les alors.
Waring waring ! Dans la vraie vie j'ai revndu Buzz It...

Link, c'est toujours bon par contre...

Désolé.

Et Bubble Talk, vous connaissez Bubble Talk ? B)

Dyce
03/02/2013, 18h51
Soirée très sympa hier soir. Je laisserais notre hôte fair d'un compte rendu plus développé, mais i y'a à eu :

Du poker des cafards, du Time ´up, du fictionnaire, du objets trouves, du kouig amman.

J'espère que l'on a pas traumatise mr et Mme gobbopathe. Mais ils on semblaient s'être bien acclimatés.
Prochaine étape : les jeux d'enfoires :ninja:

Triz'
04/02/2013, 09h54
T'as oublié le 6-qui-prend (sécurité et tablette), et t'as raté le Wazabi et le Dobble pour vous attendre.

J'en ai profité pour constater que Medjes n'avait pas Ave Caesar, qui 1/ comble le manque de course de char de SAGOBAT, et 2/ bien que n'étant pas ultimement pute, détient de mon point de vue, le meilleur rapport putasserie / simplicité.

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h52 ----------


J'espère que l'on a pas traumatise mr et Mme gobbopathe.
Bien joué l'éviction de Frite au passage, j'avoue, je sais pas comment on l'aurait géré... ^_^

Gobbopathe
04/02/2013, 11h46
Je confirme la profonde vision psychologique de Dyce, nous nous sommes en effet bien marrés, mission accomplie ! Merci à tous pour la bonne humeur omniprésente et à maître Medjes pour son accueil sans faille.
Nous sommes désormais prêts à nous mettre gaiement sur la tronche pour la prochaine, on ne peut plus nous tenir.

Dyce
04/02/2013, 11h49
J'ai même eu l'impression que Mme était plus détendu que toi....c'était une impression ??

Gobbopathe
04/02/2013, 12h08
Je me suis senti très à l'aise, cette remarque lui fera très plaisir en tout cas.
Peut-être que je craignais que ça se passe pas au poil pour elle, ce qui t'a donné cette impression. Mais le débrief a été parfait, donc on en redemande ! ;)

Dyce
04/02/2013, 12h11
Je me suis senti très à l'aise, cette remarque lui fera très plaisir en tout cas.
Peut-être que je craignais que ça se passe pas au poil pour elle, ce qui t'a donné cette impression. Mais le débrief a été parfait, donc on en redemande ! ;)

C'est ce que j'avais pensé ;)En tout cas, ravi que ça vous ait plu (c'est agréable des nouvelles têtes :p), et qu'elle ne se soit pas senti déphasée ou dépassée (et toi aussi d'ailleurs).....bon en même temps, on lui a fait eviter Frite.....:ninja:Et on attend toujours le compte rendu de notre hote :tired:Et la mise à jour sur une semaine, un jeu :tired:

Chiff
04/02/2013, 12h14
Plus je vous lis, plus je me dis qu'à l'avant-dernière UGCC il devait être malade le Frite parce qu'il était sage comme tout et on l'entendait pas.

Ou alors c'est parce que j'avais un Rekka bruyant à ma droite :ninja:

Dyce
04/02/2013, 12h16
On n'a pas eu Frite, mais Gobbopathe s'est chargé de baptiser la table à la bieère dès la première gorgée.....:ninja:

Gobbopathe
04/02/2013, 12h22
Avant même la première gorgée, pour que ça porte bonheur.

Chiff
04/02/2013, 12h25
Joli baptème !

Rekka
04/02/2013, 13h25
Ou alors c'est parce que j'avais un Rekka bruyant à ma droite :ninja:
Je m'insurge! Je ne suis pas bruyant, je donne mon opinion. De toutes façons, cette dernière UCGC était pourrie. Personne ne m'a jamais cru au fictionnaire même quand je donnais les bonnes réponses alors que ça passait niquel pour certain(e)s qui ont donné des réponses totalement invraisemblables. :emo: Du coup je m'y suis mis aussi mais ça n'a pas plus marché... :tired: Heureusement que j'avais des oursons guimauve et des pop-corns Baff au caramel pour me réconforter (et du kouign amann mais ça, tout le monde en a eu donc ça compte pas :ninja:).

Dyce
04/02/2013, 13h31
C'est vrai qu'au vu des réponses.......savoir que Bouddha pratique l'hyperbat :tired:
Ou que le Banzai Skydiving est une technique qui consiste à s'écrouler sur le canapé :tired:


Mais bon, je m'en fous, j'ai explosé tout le monde à objets trouvés, avec un sans faute sur toutes les réponses. Ca prouve que j'ai réussi à exterioriser mon instructurable temporalité (surtout sur Mme Boulanger :ninja:

Gobbopathe
04/02/2013, 13h49
Bouddha pour l'hyperbate d'accord (cela dit en y réfléchissant, au vu de la définition de l'hyperbate, Bouddha la pratique peut-être vraiment ?), n'empêche elle en a coincé plus d'un.

Dyce
04/02/2013, 13h54
C'est vrai qu'elle en a coincé et surpris plus d'un.....mais tu nous avait dit d'être gentil, qu'elle avait pas l'habitude....
Alors que ca se trouve, elle est fourbe et vil :ninja:

Je pense que les jeux d'empapaoutage devrais lui plaire.....

Amnorian
04/02/2013, 14h07
Ou que le Banzai Skydiving est une technique qui consiste à s'écrouler sur le canapé :tired:
S'ecrouler sur un canapé en sky en criant bonzaï, très bon quand même celui la, méritait son point franchement un peu comme le tautaugramme c'est des personnes qui envoient des blagues de toto !

Anonyme866
04/02/2013, 14h32
Mais tout ça, c'est du pipeau face au Sauvez Willy.

ElviejoDragon
04/02/2013, 14h35
Ouais en tout cas c'est pas des jeux pour bonzesses.

Gobbopathe
04/02/2013, 14h41
Mais tout ça, c'est du pipeau face au Sauvez Willy.

Unique

Rekka
04/02/2013, 14h42
Ouaip. C'était un grand moment ce mime de Sauvez Willy. Il rejoint le panthéon des mimes auquel la Tour Eiffel de Frite appartient déjà.

Medjes
04/02/2013, 14h58
Trois ans.

Cela fait bientôt trois ans qu'ILS ne me lâchent plus. J'ai pourtant changé d'adresse, j'ai changé de visage pour passer inaperçu (bon, en fait, j'ai changé de lunette, pas question de laisser un mec s'approcher de mon visage avec un objet aussi coupant qu'un scalpel !). Et pourtant, mois après mois, ILS viennent. Je ne sais ce qu'ILS me veulent, mais je suis sur que ce n'est pas du bien. Depuis cette fameuse première fois, j'ai cru que je serai tranquille. Mais je les ai vu roder autour de la maison. La première fois, c'est ma femme qui m'a dit: "Tiens, le mec sur les caméras de surveillance, tu sais, celui du dossier numéro 82 (je fais des dossiers sur tout ceux qui se présente devant mon portail. On sait jamais.), ben je l'ai croisé dans le bus, dis donc !". Et là, j'ai su.

ILS me surveillent.

ILS font semblant, avec leurs jeux, de s'amuser et tout et tout.

Mais je sais, moi , qu'en fait, ILS m'étudient, ILS regardent mes réactions, ILS veulent m'analyser, me disséquer... je ne sais pas dans quel but.

ILS disent que j'organise des choses, mais je n'ai jamais mis quoi que ce soit sur internet. Entre la CIA, le FBI, les services secrets chinois et les AUTRES, ceux qui viennent du ciel...

Ce samedi, ça a encore recommencé. Deux que je n'avais jamais vu ont appelés. "On est là, on est devant la porte, mais la sonnette ne marche pas". Alors qu'elle marchait très bien avant qu'il ne pleuve dessus. Et personne ne se demande d'ailleurs POURQUOI il a plu... s'ils savaient, les pauvres..

Du coup, je les ai fait entrer. ILS étaient là, je les voyais, et j'attendais de voir leur réactions. "Ahahaha, on a mis deux heures pour venir, ahah, alors, on joue à quoi ?". Ca y est, je savais qu'ILS en étaient. ma femme (elle ne se doute de rien, je ne veux pas l'effrayer), et moi sommes descendus au sous-sol. Avec EUX. Sur un ton neutre, pour ne rien provoquer j'ai dit : "vous voulez faire quoi ?" . ILS ont dit: "bah on sais pas nous". Alors j'ai dit : "Bon. Alors on va faire un Wasabi". J'ai expliquer les règles, doucement, pour ne pas les brusquer. S'en étaient des nouveaux, ILS étaient peut être plus dangereux. Je distribue des cartes, et avant de donner le premier lancé de dés, tiens, tiens, comme par hasard, un des plus anciens, « le Hippie ». J’ai retenu un sourire, car il tentait manifestement lui aussi de changer d’identité. Mais on ne trompe pas un ancien du renseignement comme moi. Se raser la barbichette pour faire pousser des rouflaquettes, ça ne change pas un homme. Je me suis retenu de lui demander s’il fallait maintenant que je l’appelle « Le Rocker ». Mais bon. Je savais qu’IL était là pour LES superviser. On a lancé des dés, et je demande les noms des nouveaux venus (dossier 297 et 298 pour moi, mais bon…il ne faut pas qu’ILS se doutent de quelquechose…) « Je suis un psychopathe » qu’IL me répond. Mon cœur rate un battement, tandis que ma main se crispe sur le couteau de combat planqué sous ma chaise. Je lui demande pardon, et il me dit : « Je suis Gobbopathe ». Ben voyons.
Sa femme, enfin, l’entité qui a une apparence féminine (et séduisante en plus ! ILS n’hésitent pas à utiliser tous les coups bas ! ) lance les dés, et ne gagne rien. J’aurais du me méfier à ce moment là, je ne pensais pas qu’elle endormirait ma méfiance aussi facilement. La preuve en a été donnée plus tard dans la soirée…). Au final, c’est le tueur, enfin « Gobbo », qui en tour de dés, utilise une de leurs plus ancienne technique « hop, hop, et j’ai gagné ». Ca se voit qu’ILS sont nouveaux.. ça faisait longtemps qu’on ne me l’avait plus faite celle là.

Le hip-pardon, le Rocker sort une boite ronde. Il y a des cartes avec des symboles mystérieux dessus. Probablement des messages codés. Des horloges, des lunes, des arbres, des pommes, des araignées.. et peut être un dessin de leur VRAIE FORME ! Une main avec les pieds, des mains… et UN SEUL ŒIL. Je m’essuie le front soudainement recouvert d’une sueur glacées. « Hé hé.. euh…fait chaud hein ! » lance-je à la cantonade. « Madame Gobbo », qui vient de remettre son épaisse doudoune, me jette un regard pénétrant. Je ne sais pas s’ILS viennent d’un endroit chaud, ou si elle dissimule ainsi les appareils qui LEUR servent à m’observer.
Je capte alors ce que je pense être un mot de leur langue ! Triz, puisque c’est ainsi qu’IL se fait appeler, lance trois mots au couple : « Dobble Dobble Dobble ! ».

On pose alors des cartes les une sur les autres, en faisant correspondre les symboles, puis on les enlèves, puis on les mets chez les autres. Au final, je crois me souvenir que c’est encore le Gobbo qui gagne .Je ne dis plus rien.

Alors que je pensais être tranquille, débarque soudainement leurs renforts. Deuxième surprise, le deuxième ancien est là. Je me méfie, je sais qu’il mange des ptérodactyles au petit déjeuner. J’arrive même à faire un sourire de façade. Qui devient vrai lorsqu’ILS se regardent et demandent « Frite est pas là ? ». Quand j’ai vendu mon ancienne maison, j’ai dit au nouveau propriétaire de ne JAMAIS ouvrir le puits. Il y a une raison….

ILS s’installent, et on lance un jeu avec des insectes dégueux. ILS posent des cartes devant les gens, et j’ai bien vu que celui qu’ils appellent Amno est peu expérimenté également. IL se mélangeait les pinceaux, en posant les cartes : « CODE VERT ! ..ah non, Punaise verte ! CODE ROUGE ! CODE ROUGE ! euh…. Je veux dire CAFARD ROUGE ! ». Au final, c’est encore celle qui allait se trouver être la plus maline qui perd.

ILS ressortent encore des cartes, avec cette fois des combinaisons de chiffres et des vaches. Je pense instantannément au chupacabra, et je comprends aussitôt qu’ILS planifient sous mes yeux des expériences sur les troupeaux Terriens ! Mais ILS savent probablement qu’ILS ont fait une erreur et que j’ai compris leurs plans. Un des Ainés, Raie K, les rappelle à l’ordre à chaque carte. « Sécurité ! » Ils se donnent des paquets de cartes-vache, et m’en donnent même à moi, alors que je n’en veux pas ! C’est l’autre ainé, Triz, qui au final se sacrifie et prend le moins de vaches. ILS disent qu’IL a gagné. Je ne comprend pas, j’ai essayé de prendre un maximum de vache pour les sauver…(mais c’est un d’entre EUX qui en a eu le plus…)

ILS commencent alors les choses sérieuses, avec un lavage de cerveau, en essayant d’implanter un maximum d’informations erronées dans mon cerveau ! ILS parlent de Yoda thibétain, de choses invraisemblables. Je leurs fournis moi aussi de fausses informations sur la Terre, ma planète chérie. Je leur dit que le Banzai « Skaï » diving est pour tester les canapés en faux cuir , et que la Chum chinois est un rhume terrifiant pour tout ce qui n’est pas humain… et je me coupe presque la langue en refermant ma bouche au moment où j’allais ajouter naturellement « comme vous ».
La maline Mme Gobbo sort des trucs abracadabrants, mais tout le monde la croit, et je sais alors quel est son rôle : c’est l’agent de désinformations, celui qui sème le doute dans l’esprit des gens.

Ils sortent alors un nouveau « jeu », avec un tas d’objets hétéroclites, et font des sculptures portant des messages cachés. Un d’EUX, Dyce, ne prend plus la peine de cacher qui ILS sont, et lit directement dans ce qui sert de cerveaux des autres. Il devine tout, tout le temps.

Un autre, Pad, sort alors un plat avec une chose qu’IL appelle un « Couigne Amen ». ILS ne respectent même pas le Sacré ! Je le lui fait remarqué, l’air de rien, et IL me regarde bizarrement et me dit : « Couigne Amen, c’est pas sacré, c’est sUcré ! ».

Pour finir, ILS sortent un sablier et d’autres mots codes. ILS tentent de communiquer les mots-codes sans les prononcer, pour tester nos défenses et nos capacités de décryptage. Comme ILS voient que ça ne marche pas, ILS raccourcissent ensuite les descriptions des mots codes, puis passent même aux signes corporels ! Finalement, c’est EUX qui gagnent.

ILS se regardent alors, et partent enfin. Autant leur camouflages est parfait, on dirait vraiment des humains, mais ILS font encore des bourdes… ILS partent tous…EN MEME TEMPS !

Une fois qu’ILS sont loins, je m’écroule alors nerveusement dans mon lit, roulé en boule, et laisse échapper la tension nerveuse. « Sont sympas hein, faudra les reinviter » me dit ma femme avant de s’endormir. Si elle savait….


Avec, dans l’ordre d’apparition : Wazabi, Dobble, Poker des cafards, 6 qui prend, Fictionnaire, Objets Trouvés, Times’ Up.

Et chose promise, chose due :
http://tof.canardpc.com/view/7051db0c-37ab-4ae7-a34a-4eab1f4e59c0.jpg
http://tof.canardpc.com/view/4e854ea3-d30b-475e-af5b-93c868785389.jpg
http://tof.canardpc.com/view/9f43458f-744c-4f09-8edd-185a9efb8c35.jpg
http://tof.canardpc.com/view/83b8fc23-1ec7-444a-95ea-43b51ab34295.jpg

Les réponses : Pompier, Oranges Bleues, Téléphone mobile, cavalier

Dyce
04/02/2013, 15h10
^_^

Superbe le compte rendu......digne de rester dans les annales :tired:
C'est vrai que notre arrivée c'est faite en toute confiance, nous avons été accueilli par l'un des tiens.Medjes NOUS accueille avec un modele réduit de lui même.....un mini Medjes.C'est pour ça qu'on a été suspicieux dès le début.

Wobak
04/02/2013, 15h19
Excellent compte rendu :wub:

Amnorian
04/02/2013, 15h21
Oui très marrant, et franchement pour la première image c'était évident, y en a d'ailleurs qu'un qui n'a pas trouvé :ninja:

Rekka
04/02/2013, 15h48
C'est parce que pour moi, il n'y a qu'un seul jeu au monde AVEC DES POMPIERS§§§§!!

Dyce
04/02/2013, 15h49
je suis sur que si on te trouve un jeu de pompiers, où les corps sont tout huilés, et qu'ils se battent dans une arène à coup de lance a incendie.....t'es preneur.

Triz'
04/02/2013, 16h51
http://xn--80aqafcrtq.cc/img/2/2/3/223179.jpg

De rien.

Crayle
04/02/2013, 16h58
Les réponses : Pompier, Oranges Bleues, Téléphone mobile, cavalier

Rah merde, je me suis planté sur le dernier! Par contre vous n'avez pas indiqué qui sont les auteurs de ces oeuvres, c'est dommage...

Joli compte rendu sinon, on dirait que vous n'avez pas trop fait peur aux nouveaux. :(

Gobbopathe
04/02/2013, 17h03
On notera le cadrage avantageux de la première photo, qui ne laisse pas voir le bout arrondi du ballon dégonflé et donc facilite d'autant plus.

Amnorian
04/02/2013, 17h25
Je suis le génial créateur de l'avant dernière, oeuvre qui à d'ailleurs réalisée un sans faute preuve de ma compétence artistique....Sinon l'oeuvre de gobbopathe (la première) était pas mal du tout (enfin une oeuvre mineure comparé au talent de...ah je l'ai déjà dit ?) qui aurait put faire un sans faute....facile pourtant, je tiens d'ailleurs à préciser que celui qui n'a pas trouvé, le fanatique des pompiers justement, à mis comme réponse un vétérinaire...personne n'a compris sauf le principal intérressé qui s'est défendu en nous prétextant qu'il ne pouvait y avoir qu'un pompier blablabla :ninja:

Rekka
04/02/2013, 19h00
Bah moi je suis parti du principe que le ballon bleu était King Kong. Du coup, ça aurait très bien pu être un vétérinaire prêt à lui enfoncer un truc dans le ...

Medjes
04/02/2013, 19h39
Merde j'ai oublié bubble talk ou j'ai tout déchiré.... je rajouterai demain !

ElviejoDragon
05/02/2013, 14h10
C'est parce que pour moi, il n'y a qu'un seul jeu au monde AVEC DES POMPIERS§§§§!!
Ben je suis bien content de te l'avoir fait découvrir celui-là :lol:
Si j'avais su, j'aurais demandé des sous à Indie Boards & Cards ;-p

Amnorian
05/02/2013, 14h17
Ben je suis bien content de te l'avoir fait découvrir celui-là :lol:
Si j'avais su, j'aurais demandé des sous à Indie Boards & Cards ;-p

Donc en fait tout est de ta faute s'il se ruine en équipement de pompier depuis plusieurs mois, achetant tout les calendriers de ces derniers, commençant à devenir pyromane juste pour les voir en action, je ne te félicite pas...je sens que pour SAGOBAT ca va être ta faute aussi....

ElviejoDragon
05/02/2013, 14h33
Ha non, là SAGOBAT c'est du Medjes pur jus, je n'y suis pour rien !
(sauf peut-être pour l'abréviation acronymique, à la rigueur)

Dyce
08/02/2013, 10h25
Bon les canards.....l'heure est grave!!

Je bosse sur Parisd et j'aimerais pouvoir faire quelques parties de plateaux ou de petits jeux durant l'heure du repas.....j'ai fait eventuellement une demande de salle au niveau de ma boite pour proposer des parties à des collegues, et surtout, pourquoi pas, proposer a des gens de l'exterieur (que je connais et selectionne) de pouvoir venir de temps en temps. Reponse : pas de salle, problème de sécurité !!!

Donc, bossant dans le 2e (près de bourse, pas loin de chatelet), y'aurait t'il des canards qui bossent dans le coin et qui connaitrait des lieux sympas (café, salle dans leur boite....) susceptibles d'accueillir des joueurs pendant une petite heure sur l'heure du repas (1h-1h30), sans que cela consomme trop (une conso maxi), ou qui propose ce genre de choses et qui serait susceptibles d'accueillir des gens comme moi ;)


J'avais proposé le Dernier Bar avant la fin du monde, qui semble être dans le coin, mais au vu de la distance (environ 20 mns pour l'aller retour), ca flingue pas mal le temps de jeu.


Je suis toute ouïe aux proposition de lieux eventuels :p

Gobbopathe
08/02/2013, 10h50
Trop loin pour moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs (la motte-piquet pour ma part)

L'invité
08/02/2013, 10h57
Trop loin aussi pour moi (Issy).

Rekka
08/02/2013, 11h04
Trop loin aussi pour moi (là-bas :ninja:).

grillepain
08/02/2013, 11h08
trop loin (je bosse dans le 94), et les seuls bars 'jeux' que je connaisse sont pas dans le coin...(le quartier de la bourse est pas forcément le plus bobo ou hipster pour les jeux de socièté...:rolleyes: )

Septa
08/02/2013, 11h09
Je suis toute ouïe aux proposition de lieux eventuels :p

Je suis toujours dans le coin. Mais niveau lieux c'est pas la joie.
Tous les restaux/bars on tendance à être bondé le midi.
Les trictraciens font des trucs au dernier bar le midi. Mais ça fait un peu loin et je suis pas fan du lieu.

Medjes
24/02/2013, 00h49
Attention les p'tit clous: ceci n'est pas encore confirmé..

Qui fait quoi samedi prochain, et le samedi d'après encore ?

Anonyme866
24/02/2013, 01h38
Samedi 02 Mars, dispo à coup sûr vers 20h30 en rentrant du travail. Voire plus tôt si j'anticipe mon départ.

Samedi 09 Mars, dispo aussi. Faudra que je dorme avant de venir.

En cas de répartition en deux séances, j'ai une préférence pour le 02. Et j'aimerais être dans le groupe de Dyce.




Dyce : prépare ton D20 ! :ninja: