PDA

Voir la version complète : The Ultimate Canards' GamerZ Club, avec des jds dedans, et pas que des Nantais..



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Medjes
09/01/2012, 12h24
De mon coté, je mettrai une date en fevrier je pense. Par contre, bien sur, il peut y avoir d'autres organisateurs d'ici là. :)

Rekka
09/01/2012, 12h25
Je pense qu'il parlait de l'UCGC. Sinon oui, le jeu devrait recevoir quelques extensions. C'est d'ailleurs visible sur la fiche de certains persos où il est fait mention d'Undead Heroes alors qu'il n'y en a pas dans le jeu de base. ;)

Triz'
09/01/2012, 13h16
Très sympa les CR. ;)


Classique. C'est à dire que toutes les 5 minutes c'est "ah ouais, j'ai oublié de vous dire que d'après les règles, c'est moi qui gagne en fait".
Il m'a tout piqué mes répliques ! :o Scandale !

Février en week-end, ça va être tendu, quand y'a pas VI Nation, y'a LAN.

Mais je préfère tout de même de loin le format "samedi aprèm", j'ai déjà deux soirées jeux par semaine (enfin, une, plus une autre une semaine sur deux)...

Crayle
09/01/2012, 13h37
Ah, je vois que vous avez été plus rapide que moi pour donner vos CR!
Histoire de compléter:

Comme Rekka, je reste très dubitatif sur Dwarf King's Hold... Autant j'adore les jeux d'affrontement dans le genre, autant celui la ne me fait pas envie. Déjà que le matos est très moyen, j'espère au moins que les scénarios plus avancés changent un peu la donne niveau équilibrage. :rolleyes:

Ankh-Morpork avec Vimaire qui gagne, ça commence à devenir classique, c'est simple ça a été le cas sur toutes mes parties ou il était présent... La partie était tout de même relativement serrée/intéressante/bordélique, j'aime toujours autant ce jeu. :)

Dungeon run est très sympa à jouer aussi, même si j'ai été plutôt poissard (comme sur le reste de l'aprem d'ailleurs). Je n'ai pas réussi à passer le moindre niveau sur les deux parties, et je ne parle même pas des objets magiques.

Première partie, un monstre m'a tranquillement démonté, rapidement remplacé par Medjes qui s'est acharné sur mon pauvre nécro (pour avoir pris le trésor du monstre que j'avais entamé) :|

Deuxième partie, ça va un peu mieux... Mais je n'arrive pas à tomber sur des monstres, malgré la tuile pour en invoquer à volonté. Et une fois le boss final tombé, pouf je me retrouve devant son cadavre, au milieu de rien, plus qu'a regarder cet enfoiré de gob se barrer tranquillement.

Du coup, Valdora était très calme après tout ça, un petit jeu de commerce tout mignon avec des pierres précieuses. On a été obligé de laisser Mme Rekka gagner, mais bon... :ninja:

Bref, une bonne session de l'UCGC, merci à tous!

Medjes
10/01/2012, 12h16
Next UCGC: Vendredi 10 fevrier, 20h, en ayant mangé, chez Medjes

Inscription top départ, je ne mets pas de limite de gens histoire que si des nouveaux veulent se joindre à nous, ils ne se heurtent pas à une soirée close rapidement..

Par contre, je ferais un tirage au sort si on est trop nombreux :)

Dyce
10/01/2012, 12h28
Argh....pas sur d'être là....anniversaire potentiel de ma moman !!

Je te tiens au courant.

Dans le pire des cas, je prends pas beaucoup de place si je me rajoute.


Et comme y'a des glaces a finir.....je vais m'arranger pour être là !!

ElviejoDragon
10/01/2012, 16h25
A priori ok pour nous, je demande confirmation et je redis ça très vite.
EDIT: bon au moins pour moi - Madame ne sera pas dispo.

Rekka
10/01/2012, 18h19
Dispo aussi normalement. ;)

Dyce
18/01/2012, 21h56
Plop..Après discussion, ca devrait être bon pour moi pour le 10/02.

Medjes
20/01/2012, 09h27
Pour le moment, nous avons donc

Rekka - Madame Rekka
Elviejodragon
Dyce

Je rappelle que c'est ouvert à tout le monde !


Next UCGC: Vendredi 10 fevrier, 20h, en ayant mangé, chez Medjes

Inscription top départ, je ne mets pas de limite de gens histoire que si des nouveaux veulent se joindre à nous, ils ne se heurtent pas à une soirée close rapidement..

Par contre, je ferais un tirage au sort si on est trop nombreux

Crayle
20/01/2012, 10h04
Hello ici,

je ne m'étais pas inscrit jusqu'à présent, histoire de laisser la place à d'autres vu que j'ai fait la majorité des soirées précédentes...
Enfin au pire, si ça manque de monde, je dois pouvoir venir aussi!

Triz'
20/01/2012, 10h17
L'UCGC du 10/02 est en conflit avec rien d'autre pour l'instant dans mon calendrier...

Frite
01/02/2012, 10h14
Je rappelle que c'est ouvert à tout le monde !
Même à moi ? :emo:

J'ai finalement plus de visibilité pour le 10, je serai donc disponible.

Medjes
05/02/2012, 18h55
Plop !

Rekka - Madame Rekka
Elviejodragon
Dyce
Crayle
Frite
Triz

Ce qui nous ferait du 9 personnes... y'a t'il des confirmations / désistements ?

Anonyme866
05/02/2012, 21h20
Si désistement il y a, je suis intéressé.

Sinon, j'irai à un FNM.

Dyce
05/02/2012, 22h14
Plop !

Rekka - Madame Rekka
Elviejodragon
Dyce
Crayle
Frite
Triz

Ce qui nous ferait du 9 personnes... y'a t'il des confirmations / désistements ?

Si mes calculs sont bons, je dirais même 10 personnes (t'as oublié Mme Elvijo :tired:)


Sinon, pour ma part, hormis un empêchement familiale de dernière minute, c'est ok pour moi.

Rekka
05/02/2012, 22h18
Nope madame Elviejo ne sera pas là ce coup-ci donc ça fait bien 9. ;)

ElviejoDragon
06/02/2012, 09h31
Nope madame Elviejo ne sera pas là ce coup-ci donc ça fait bien 9. ;)
Voilà.
(Rekka qui répond à ma place, il m'a l'air bien renseigné sur l'emploi du temps de ma femme :O)

Triz'
06/02/2012, 10h00
Je me lève tôt le lendemain, j'ai raté plein de soirées jeux à Viry dernièrement, mais ça ça fait longtemps que je vous ai pas vu(e)s, alors je vais faire un effort.

Rien que pour le plaisir d'un Time's up avec Frite...

Dyce
06/02/2012, 10h39
Quelqu'un a une caméra ?

Parce que Frite sur un Time's up, c'est à garder sur pellicule.....


Mais c'est sur qu'il vient Frite ?
Il a réussi à deblayer le beton de sa voiture ??

Crayle
06/02/2012, 11h03
Toujours ok pour ma part...

Medjes
08/02/2012, 09h41
Si désistement il y a, je suis intéressé.

Sinon, j'irai à un FNM.

Bah désolé, ce sera la prochaine... fais comme tout le monde, mets toi un abo sur le topic, ça permets de réagir au quart de tour, vu qu c'est rapidement plein (bon, va falloir réfléchir à la location de gite pour un weekend jeu à plein de gens.... :lol:)

Dyce
08/02/2012, 09h43
Bah désolé, ce sera la prochaine... fais comme tout le monde, mets toi un abo sur le topic, ça permets de réagir au quart de tour, vu qu c'est rapidement plein (bon, va falloir réfléchir à la location de gite pour un weekend jeu à plein de gens.... :lol:)

Je vais voir si je peux faire quelque chose pour ça :tired:

Triz'
08/02/2012, 11h45
J'en fais un en juillet pour mes 30 ans en Alsace avec "mes" joueurs de Paris...

Si y'a pas assez de gens (j'ai réservé le gite complet...), je ferai tourner.

Anonyme866
10/02/2012, 00h43
Bah désolé, ce sera la prochaine... fais comme tout le monde, mets toi un abo sur le topic, ça permets de réagir au quart de tour, vu qu c'est rapidement pleinBon, ça va, ce n'est point grave pour cette fois, j'ai un charmant empêchement qui s'est décidé hier.

Pour l'abonnement, c'est déjà fait depuis un bon moment, mais je viens un peu moins fréquemment sur CPC+ ces temps ci.

Je serai davantage vigilent la prochaine fois. Au pire, je tenterai une corruption au marzipanstollen ou au kouign aman... ^_^




Au passage, y a t-il des joueurs de CCG ?

J'ai du Magic en Bloc Innistrad et trois vieux decks à thème. Mais aussi trois decks L5R, ancien design et début du nouveau, un deck de Doom Town format 54 (une carte par valeur et deux jockers) ainsi que les deux decks d'intro de Warlord (celui se jouant au D20).

Ça peut permettre de passer le temps en attendant un joueur ou lorsqu'on s'est fait éliminer un peu tôt d'un jeu long.

Frite
10/02/2012, 01h15
J'ai du Magic en Bloc Innistrad et trois vieux decks à thème. Mais aussi trois decks L5R, ancien design et début du nouveau, un deck de Doom Town format 54 (une carte par valeur et deux jockers) ainsi que les deux decks d'intro de Warlord (celui se jouant au D20).

http://i4.ytimg.com/vi/CkTEE5M-9Vg/hqdefault.jpg

Dyce
10/02/2012, 08h35
les deux decks d'intro de Warlord (celui se jouant au D20)Ça peut permettre de passer le temps en attendant un joueur ou lorsqu'on s'est fait éliminer un peu tôt d'un jeu long.:OPutain, j'en tiens un.....un mec qui connait et joue à Warlord....:OOh putain....oh Putain.....oh Putain.......:love:Ou tu veux, quand tu veux, comme tu veux.........:bave: Heu.....hum.....non, j'ai rien dis moi :ninja:

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h32 ----------

Plus serieusement, Warlords faisait parti de mes CCG préférés, mais je n'ai jamais trouvé de joueurs intéréssés....

Depuis quelques mois, je zieute les proos sur les differents sites de ventes histoire de racheter des des cartes et quelques decks, mais j'ai vu que le jeu était mort et avait été repris par des fans....Donc y'a moyen de chopper des decks, mai au US, et bonjour les frais de port :O


Donc oui, ca m'interesse de faire quelques parties, histoire de voir si les regles ont changé et me rappeler le bon vieux temps !
Quitte même à m'inciter a passer le cap et recommander quelques decks !

Anonyme866
10/02/2012, 13h19
Je suis partant. On se fera quelques parties lors d'une prochaine GarmerZ Night.

Par contre, ma collection, et mes vrais decks, sont au garde meuble dans le Nord. Je ne les récupérerais que cet été, au mieux, sinon en fin d'année. C'est juste l'édition de base et sa première extension si je ne m'abuse. Peut être un peu de la seconde.

Mais c'est clair que ce jeu tranchait pas mal des autres CCG de l'époque, et même de ce qui se fait de nos jours.


Ah oui, lorsque j'aurais récupéré mon matos, cela inclura également une très grosse collection de Dune : Eye of the Storm. Ça vaut un bon plateau, mais ça exigera du temps et une lecture des règles avant la soirée. Ça surclasse le jeu de plateau, et de très loin.

Dyce
10/02/2012, 13h28
Warlords.....:O

Dune....:O


:bave:

Frite
11/02/2012, 03h31
Un petit résumé préliminaire en images !

http://www.leschroniquesdesonia.com/media/00/02/341349404.jpg
http://image.toutlecine.com/photos/t/a/r/taram-et-le-chaudron-magique-1985-05-g.jpg
http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/032/pt31481.jpg
http://idata.over-blog.com/0/25/39/18/doigt.jpg
http://www.lemenu.ch/fileadmin/content/rdbpics/recipes-detail/LM200201_25_b.jpg

Je crois que tout y est !

Dyce
11/02/2012, 12h06
Faut surtout retenir que si Medjes se couche, il prend un doigt :ninja:

Triz'
11/02/2012, 15h12
Et pour Rekka le novateur avant-gardiste incompris qui a eu le malheur d'avoir raison avant tout le monde...

http://www.demotivateur.fr/watermark.php?src=images%2Fdemotivateur_img%2Fimgr esize%2F2930378124f26ac98ccb9d_img_4f0f333151a6e.j pg

Medjes
11/02/2012, 16h07
Dur dur de faire un compte rendu le plus complet possible.

Excellente soirée qui a vu naitre plusieurs fou rires tout au long de la nuit (oui, on a poussé jusqu'à 3 heures du mat. Pour moi qui approche la 40aine, ça commence à faire, surtout que oui, il a fallu se lever à 7 heures pour les enfants...)

Nous avons célébré ce soir l'anniversaire de Madame Medjes, et nous avons commencé la soirée avec les cadeaux (et je transmets à vous tous un gros remerciement de la part de Madame Medjes !) qui ont dévoilé Cash N Guns et son extension Yakuza, The big Idea et son extension futur et médiéval, ainsi que Dungeon Petz et sa non extension vu qu'il n'y en a pas encore.

Nous avons donc commencé avec Cash'N'Guns pour 9. Et en effet, en effet, je l'ai dit, oui, à Cash 'N'Guns, si t'es Yakuza, Si tu te couches, tu prends un doigt. Mais bon, Madame Rekka a dit derrière qu'elle s'inclinait devant mon doigt hein, faut pas l'oublier...

Au final, les Yakuza -Dyce - Crayle - Moi se sont ...non, non, on s'est pas fait mettre, on s'est fait battre par le gang Elviejo - Frite - Madame Rekka, le gang Madame Medjes - Triz - Rekka finissant deuxième.

On enchaine sur un Time's Up, où Frite aidant, Taram et la Chaudron Magique, c'est "Asie", où "Sanson et Dalila", c'est "Chanteuse" (enfin ça, c'est Dyce - Rekka- Elviejo), et où il aurait pu nous faire le remake de la "stuntour" avec le "Stunpon" de la Rivière Kwai.... explosion de rires bien évidemment. Je n'ai pu faire deviné "Les Valseuses" en secouant mes attributs virils devant mes coéquipiers, mais je crois qu'en fait Frite était traumatisé par ma tentative de lui rouler une pelle pour faire deviner "Maguy" (Dyce ayant initié le truc par Noel, on s'embrasse dessous, guy, le tien au feminin...)



Pause gateau chanson (Millefeuille que je suis colère contre le pâtissier qui a transformé ça en trois feuilles couche épaisse de crème, même si elle était bonne...) et un fondant 3 chocolats.


Puis nous avons continué sur le truc des sandwiches de Triz, et il a fallu s'accrocher devant des création genre Crevette-chocolat-radis, ou bien Choucroute - mayo- Miel. Au final, j'a le plaisir de vous annoncer que je suis le meilleur chef. Remarquez, moi c'est du basique saucisson- poivron - mayo, je prends pas de risque.. bien que je ne comprenne pas qu'on ne puisse aimer un Rillette - Saucisson - Piment... En fait, heureusement qu'on avait mangé les gateaux AVANT...

Séparation des groupes une table de 4 sur le Fou Volant où Dyce et moi avons atomisé les poules de Madame Rekka et de Frite, tandis que Madame Medjes, elviejodragon, Rekka, Triz et Crayle crevaient à petits feu sur le jeu de l'infirmière sexy dont j'ai pas retenu le nom. Je sais juste que les fêtes d'Elviejodragon sont trop mortelles... vu que ça les a tous tués, et qu'il s'en est pendu de désespoir derrière.. Pendant ce temps, après le fou volant, un tour de wordz, (à mon sens, une ou deux règles à peaufiner peut être), et une partie de The Big Idea, qui a vu naitre la Sorcière Erotique en Plastique, l'Infirmière Congelée Ecologique, l'Appat Sexy à Dragon Rouge....

Je laisse le soin aux autres comparses de compléter en fonction de mes souvenirs défaillants ! :)

ElviejoDragon
11/02/2012, 21h38
Séparation des groupes une table de 4 sur le Fou Volant où Dyce et moi avons atomisé les poules de Madame Rekka et de Frite, tandis que Madame Medjes, elviejodragon, Rekka, Triz et Crayle crevaient à petits feu sur le jeu de l'infirmière sexy dont j'ai pas retenu le nom. Je sais juste que les fêtes d'Elviejodragon sont trop mortelles... vu que ça les a tous tués, et qu'il s'en est pendu de désespoir derrière.. [...]
Je laisse le soin aux autres comparses de compléter en fonction de mes souvenirs défaillants ! :)
C'est Infarkt (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/110331/infarkt) le jeu. Très bon mais très cynique, à ne pas placer entre toutes les mains.
Et oui je fais des fêtes mortelles, c'est la dernière à base de hamburgers et de tabac à chiquer qui a tué tout le monde, mais c'était le seul moyen de gagner d'un seul coup d'un seul. Et même si ça impliquait d'aller se pendre derrière, nafoute !

Triz'
13/02/2012, 17h24
Soyez patient(e)s ! (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11094)

Frite
14/02/2012, 00h45
Oh oui, vivement le sandwich chili-moules-jelly ! :bave:

Dyce
05/04/2012, 08h33
Je lance le sujet un peu tard, mais pour ceux qui le souhaite, l'Association ALPHA organise ses 7e rencontres ludiques ce WE (le 7 avril), toujours à la MJC de Corbeil essonnes.

45 Allées Aristide Briand 91100 Corbeil.

N'hesitez pas a venir y faire un saut avec femmes et enfants.

Triz'
05/04/2012, 09h16
N'hesitez pas a venir y faire un saut avec femmes et enfants.
Vous fournissez pour ceux qui sont pas équipés ?

Dyce
05/04/2012, 09h23
:tired:

Medjes
06/04/2012, 09h44
Vous fournissez pour ceux qui sont pas équipés ?

Je peux en effet te laisser mes enfants. Sans soucis.

Sinon, nous lançons une soirée pour le samedi 21 avril (oui, pour un coup, c'est le samedi...).

Inscriptions ouvertes à tous, bien sur !

Dyce
06/04/2012, 09h48
La veille des elections ? :tired:

Hmmmm....va y avoir du débat politique !!!


Bon, je vais voir, normalement, je peux en etre....donc reserve moi une place ;)

ElviejoDragon
06/04/2012, 16h27
Woplà je note. À confirmer, je suis pas sûr d'être là.
Madame ne pourra sans doute pas.

Anonyme866
06/04/2012, 17h17
Sinon, nous lançons une soirée pour le samedi 21 avril (oui, pour un coup, c'est le samedi...).

Inscriptions ouvertes à tous, bien sur !Chic ! Ça tombe pile poil pour mes disponibilités, sans interférence avec d'autres rendez-vous. Je serai même disponible dès l'après midi si possible.

Si ma candidature est validée par l'hôte, je viendrai donc avec quelques decks.

Et, je l'espère, pas malade comme un chien comme l'autre fois. :tired:





La veille des elections ?

Hmmmm....va y avoir du débat politique !!!Ouais, mais ça va tourner court car il n'y a qu'un seul candidat crédible.


Votez Cthulhu président 2012 !!! :cigare:

Triz'
06/04/2012, 17h29
Je préfère encore parler de politique que de bon goût figurinique... :ninja:

Anonyme866
06/04/2012, 18h40
Forcément, dans le second cas, tu pêches par manque de matière... :ninja:

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 17h33 ----------


http://battlecraft.com.au/wp-content/uploads/2012/03/avacyn-restored-prerelease.jpg


Le troisième élément du bloc Innistrad sort pour le 04 Mai : Avacyn Ressuscitée (http://www.parkage.com/avacyn/)

Pour l'occasion, quelques tournois d'avant-première ont lieu les 28 et 29 Avril. Dont celui de l'EFREI (http://www.parkage.com/avacyn/ap.php), à VilleJuif au sud de Paris XIII°.

Tournois pour lequel, qui plus est, je puis bénéficier d'une légère réduction (http://www.parkage.com/offre-de-parrainage-avant-premiere-avacyn-ressuscitee-pour-2-joueurs-tou-749021-rac-0.html), 20 au lieu de 22, pour moi et une personne, le parrain et le filleul.

Valà...

Parrainage ou pas, si des canards sont intéressés par se fritter la tronche à l'occasion, dans une bonne ambiance, ça serait une bonne occasion. Perso, malgré mes appréhensions quant à l'esprit pourri des tournois Magic, j'ai été agréablement surpris par celui de la précédente édition, Sombre Ascension. Les tournois en paquets scellés ou en draft sont très agréables et conviviaux.

Crayle
06/04/2012, 19h29
Hop, dispo aussi pour le 21 avril!

Medjes
11/04/2012, 18h55
Hop, un résumé à dix jours:

Dyce : Check
Elivejo : A valider ?
Crayle: Check
Pad: Check.

Dyce
11/04/2012, 19h08
Euh non moi je suis dans la section a valider.

Je saurais la reponse vendredi ;)

Anonyme866
11/04/2012, 19h09
C'est bizarre, les places ne partent pas comme des petits pains cette fois. :O


Sinon, pour ce qu'il y a à rapporter, vous préférez un Marzipanstollen ou un Kouign Aman ?

Frite
11/04/2012, 19h24
Hmmm, je sais pas, je suis pas interdit ? :emo:

Medjes
11/04/2012, 19h30
Ce que tu reussi le mieux, Pad !

"stunnefrite"

Donc on rajoute Frite et on mets Dyce en a valider.

Frite
11/04/2012, 19h42
MarzipanstollenOH OUI ! Le marzipanstollen de ma grand-mère alsacienne, la meilleure chose sur Terre. :emo:


"stunnefrite"
Cette fois-ci j'envoie chier le boulot si ils veulent me garder, promis. :tired:

Anonyme866
11/04/2012, 20h04
Va pour le Marzi !



Cette fois-ci j'envoie chier le boulot si ils veulent me garder, promis. :tired:Un enregistrement des "négociations" serait grandement apprécié !

Frite
11/04/2012, 20h32
La méthode classique, "Je descends aux toilettes !" avec le manteau planqué sous le bras.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

Ah mais c'est samedi ! Avant que j'aille bosser un samedi, NDA sera président. :trollface:

Triz'
11/04/2012, 21h46
Moi j'en suis s'il reste de la place...

Crayle
12/04/2012, 08h32
vous préférez un Marzipanstollen ou un Kouign Aman ?

Ayant déjà bouffé un Kouign Aman en début de semaine, je vote pour l'autre!

Dyce
12/04/2012, 08h37
C'est quoi le Marzimachin ? :tired:

Parce que le Kouig Aman, je connais : c'est du beurre, avec un peu de beurre, cuit dans du beurre et saupoudre de beurre.....et pour accompagner, rien de mieux qu'une sauce au beurre.

Rekka
12/04/2012, 08h50
Très bien, choisissez le Marzibidule, comme ça, la prochaine fois, on sera là et ça sera Kouig Aman. :bave: :bave: :bave:

Dyce
12/04/2012, 08h51
Tu devais pas nous faire gouter tes pizzas à la poele toi ?? :tired:

Rekka
12/04/2012, 08h54
Pas de soucis, si y'a que ça pour vous faire plaisir. J'apporterais une pizza congelée et je squatterai la cuisine de Medjes le temps de la cuisson. Mais attention, pour que ça marche bien, il faut une poêle un peu plus petite que la pizza pour qu'elle s'affaisse complètement dedans et que ça ne ressemble vraiment à rien. :ninja:

Dyce
12/04/2012, 08h57
Ramenes une autre poele aussi, pour remplacer celle que tu vas flinguer.....sinon Mme Medjes va devenir berserk :ninja:

Medjes
12/04/2012, 09h55
Tu commences vraiment à trop bien connaitre ma femme toi.... :tired:

Dyce
12/04/2012, 10h06
:siffle:

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Pourquoi tu crois que maintenant elle achete specialement pour moi des ours à la guimauve :ninja:

Medjes
12/04/2012, 12h37
Uh uh , les ours à la guimauve, c'est son péché mignon à elle.

Toi, on te prends les chamallow.

















Et c'est parce que c'est moi qui lui rappelle que t'aime ça...





















..... mon p'tit chou :love:

Frite
12/04/2012, 14h20
Et les dragibus, quelle couleur ? Hein, hein ?

Medjes
12/04/2012, 16h32
Et les dragibus, quelle couleur ? Hein, hein ?


A l'attention de Mme Rekka (à lui transmettre ce soir en main propre !)

http://tpe-gout-couleur.e-monsite.com/pages/plan/i-la-composition-du-dragibus-change-en-fonction-de-la-couleur.html

Et son plan en 4 parties. Conclusion : "Il y aurait alors bien un rapport psychologique et une différence de composants dans les dragibus."

Lors de la prochaine présence de Mme Rekka, un test officiel assermenté sera donc réalisé.


(Serait ce le blog de Mme Rekka ? http://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/11/le-gout-des-dragibus-et-couleur/
Les dragibus, j’étais certaine de les reconnaître les yeux fermés, surtout les noirs, mes préférés!
Quoiqu’il en soit, les noirs restent mes préférés!

La page fesse de bouc des Dragibus: https://www.facebook.com/pages/on-a-tous-crus-un-jour-que-les-DRAGIBUS-avaient-un-gout-diff%C3%A9rent-/310976353296

Rekka
12/04/2012, 16h36
Enfin la vérité a éclaté au grand jour!

Dyce
13/04/2012, 09h50
Je confirma ma présence pour le 21.

Medjes
13/04/2012, 10h19
Dyce : Check
Elivejo : A valider ?
Crayle: Check
Pad: Check.
Frite: Check
Triz: Check.

On s’arrête là, nous serons entre 7 / 8 en fonction d'Elviejo.

Dyce
13/04/2012, 10h22
Je ramene Elder Sign (jouable jusqu'a 8) et Fame Us


@Pad :'est toi qui parlait de Warlords en JCC ??

Anonyme866
13/04/2012, 20h33
Oui. Ma collection est au garde-meuble, mais j'ai les deux decks de la Battle Box, Nothrogs et Free Kingdoms, à disposition.

ElviejoDragon
14/04/2012, 11h13
Dyce : Check
Elivejo :Nope, désolé ce ne sera pas possible cette fois... tant pis :-/
Crayle: Check
Pad: Check.
Frite: Check
Triz: Check.

Medjes
16/04/2012, 10h29
Bon, Après un p'tit coup de fil, la liste se réduit :

Crayle: Check
Pad: Check.
Frite: Check
Triz: Check.

Nous serons donc 6... Plus intime ma foi, mais comme ça, on sera moins limité dans le choix des jeux...

Frite
16/04/2012, 10h50
Allez viens Dyce, promis on spoilera pas Game of Thrones ! :emo:

Dyce
16/04/2012, 10h55
Une prochaine fois....Et puis, j'ai plus peur des spoilers, vu que je connais à peu près jusqu'au tome 5 sans avoir lu !!Bon par contre, je ferais pas de Warlords cette fois ci :emo:

ElviejoDragon
16/04/2012, 11h30
http://tof.canardpc.com/preview2/e8947275-546e-4ee1-99d7-0e4c570944c0.jpg

Dyce
16/04/2012, 11h39
C'est quoi.....(photo....proxy....toussa.....:emo:)

Frite
16/04/2012, 11h43
Des extraits de la saison 5 de la série. :trollface:

Medjes
16/04/2012, 13h26
Des extraits de la saison 5 de la série. :trollface:

Là où justement le héros meurt ? Juste après avoir appris le viol de sa soeur par le méchant de l'histoire, et qu'elle est enceinte de triplés dont un est un dragon, tandis que le Mur tombe ?

Dyce
16/04/2012, 13h27
Bon ca va....tu m'as pas spoilé sur qui tombe le mur....

Augusto Giovanni
16/04/2012, 13h30
Bah normal qui pourrait penser à cette histoire de grenouille dévoreuse de monde ?! oh wait !

Anonyme866
17/04/2012, 13h44
Personne n'est intéressé par l'Avant Première d'Avacyn à l'Effrei ?




Lors du Garmerz Club du 21, vers quelle heure peut on commencer à arriver sans être accueilli à coups de rouleau à pâtisserie ou galets propulsés ?

Medjes
17/04/2012, 14h22
Lors du Garmerz Club du 21, vers quelle heure peut on commencer à arriver sans être accueilli à coups de rouleau à pâtisserie ou galets propulsés ?

T'as pas encore l'habitude, mais ça viendra...

20h, en ayant miamé (c'est à dire, il faut qu'il reste juste de la place pour la bière, les bonbons, les gateaux.)

Rekka
17/04/2012, 14h42
20h, en ayant miamé (c'est à dire, il faut qu'il reste juste de la place pour la bière, les bonbons, les gateaux.)
Pas besoin de miamer du coup, y'a tout ce qu'il faut pour un bon repas équilibré! :ninja:

Dyce
17/04/2012, 14h43
Manque les pizzas de rekka et le gateau de mme rekka.

Triz'
17/04/2012, 15h10
Il se peut que je te redemande l'adresse. A l'occasion...

Medjes
17/04/2012, 16h58
Et bien si et/ou lorsque tu le feras, je te la redonnerai avec plaisir....

Frite
17/04/2012, 18h45
Personne n'est intéressé par l'Avant Première d'Avacyn à l'Effrei ?
C'est beaucoup trop loin de chez moi l'EFREI, ça me fait au moins 20 mètres à marcher. :emo:

Anonyme866
17/04/2012, 18h46
Je te remercie de ta généreuse proposition, Frite : j'irai prendre ma pause repas du midi chez toi. ^_^




Medjes :

Ok pour l'heure. ;)

C'est juste qu'ayant lieu exceptionnellement un samedi, j'ai envisagé un possible départ avancé. Je serai à l'heure, cette fois. :)

Triz'
18/04/2012, 11h17
Tiens, faut que je pense à mettre jour la liste des jeux que je revends (avec un prix)...

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=6600&choix1=4

Si y'a des trucs qui vous intéressent...

Triz'
18/04/2012, 19h59
Alkemy Starter Aurlocks (livre de règles imprimé)
15,00 €

Memoir 44 (+Terrains +AirPack +carnet de campagne +scénario)
80,00 €

WarHammer Invasion (boite de base)
20,00 €

Munchkin (+Munckin 2 +Munckin 3 +Munckin 4) (= plus de 500 cartes !!!)
20,00 €

Buzz It
10,00 €

Caribooh-!
5,00 €

Bonne Question
10,00 €

RattleSnake City (+ deck de cartes)
10,00 €

Ninja versus Ninja
10,00 €

Circuit Formule dé (Monaco / Zandwoort)
2,00 €

Invasions
15,00 €

Classeur Corunéa
30,00 €

Kid Paddle T9
5,00 €

Nina Zero + Babylon Zero
5,00 €

Cahiers porte-cartes (couverture rigide)
2,00 €

Les rejetons de l'Hérésiaque (3 Hybrids + 4 Pestes) + 1 Aberration + 1 Nemesis
20,00 €

Abérration Prime
10,00 €

Managarn
10,00 €

Aficionado
5,00 €

(3×) Bougres sur Razorback
10,00 €

Ishaia + Golem (Hell Dorado)
5,00 €

Dyce
23/04/2012, 08h27
Alors, ca a donné quoi cet UCGC ??

Medjes
23/04/2012, 08h57
Alors, ca a donné quoi cet UCGC ??

T'étais pas là, donc ils ont voulu me tuer moi ce coup ci....
je ferai un CR tout à l'heure je pense :)

Crayle
23/04/2012, 11h25
D'un coté, tu avais la couleur habituelle de Dyce...

Dyce
23/04/2012, 11h40
:huh:

Triz'
23/04/2012, 13h13
Blonde Brute Truand Jaune Lynchage.

Dyce
25/04/2012, 10h46
Alors, pas de compte rendu épique ??

Hormis le fait que Medjes c'est fait defoncer dans le parking, y'a rien eu de palpitant ???

Triz'
25/04/2012, 11h46
Des sandwichs dégueus, des gâteaux toujours pas mille-feuilles et toujours pas de Éclipse.

ElviejoDragon
25/04/2012, 15h55
Le jour où vous arrivez à faire un Eclipse en GamerZ club, je ramène mon Civilization / Imperial.

Dyce
25/04/2012, 15h56
C'est dans les cartons, t'inquietes :trollface:

Anonyme866
25/04/2012, 21h57
Perso, je suis volontaire pour ce genre de jeux. Et d'autant plus si je peux lire les règles avant de venir.


Et mes sandwitchs étaient très bons, eux.


Par contre, je note que les canards sont bègues en dehors de Frite et moi même. Pas foutus de prononcer "marzipanstollen" sans se tordre la langue et s'étrangler dans leur salive.

Crayle
26/04/2012, 13h19
On est capables de le manger, je trouve que c'est largement suffisant!

Triz'
26/04/2012, 16h23
Le jour où vous arrivez à faire un Éclipse en GamerZ club, je ramène mon Civilization / Imperial.

C'est dans les cartons, t’inquiètes :trollface:

Perso, je suis volontaire pour ce genre de jeux.
Allé, zou, c'est parti !

Éclipse à Massy (en face de la gare RER Massy-Palaiseau) mardi 8 mai à partir de 14h en ayant bouffé.

Ou au pire jeudi 17 mai.

Ou au mieux le 8 ET le 17.

http://www.ystari.com/eclipse/eclrules.pdf

Anonyme866
26/04/2012, 20h39
Le 08, je travaille. Par contre, le 17, je suis normalement disponible sans limitation.


PDF téléchargé.

Frite
26/04/2012, 23h54
Je vois pas le problème avec Marzipanstollen, bande de sales bretons/basques/corses !

8 Mai je serai là, le jeudi 17 je n'ai pas encore trop de visibilité...

Medjes
27/04/2012, 12h38
Alors, petite UCGC du coup, avec un peu moins de monde que d’habitude (ça change, c’est pas mal aussi ^^).

Nous avions donc en casaque blanche à point jaune, monté sur « Fifine de la praline », Pad, dans le coin gauche du ring, pour 1m20 et 37kg 500, Frite, Sur la ligne de départ,les pieds dans les starting blocks, ligne numéro 3, Crayle, dans le monocoque « Rillette du Mans », voile verte , Triz, et l’équipe de la World Wide Wrestler Competition, en justaucorps rouge et caleçon doré, Medjes, Tunique noire et jaune, masque de panthère, Madame Medjes.

Nous avons démarré sur un 7 Wonders et l’extension Leaders, où Pad a joué les gros bras avec 16 points de militaires, habilement transformé par César en 16 points de Victoire, Triz s’est fait bloqué ses achats gratuits (Rome) de leaders, et a tablé sur le bleu, Crayle a fait un peu de tout, moi de même mais avec un peu plus de vert, Madame Medjes qui a fait du vert à outrance (de mémoire, près de 50 points rien qu’avec ça…), Frite qui s’est concentré sur le bleu, pour une victoire de votre serviteur (75 points), suivi de Madame Medjes à 68 points, suivie de très près par Crayle (65 points).

Nous avons enquillé sur un Sandwich, parce qu’on avait la dale. Faut dire que les Carambars Kiwi + Carambar Citron = Carambar fruit de la Passion, c’est ….spécial. On en mange pas beaucoup…
Nous avons donc vu passer des Rillettes miel radis, de la choucroute orange menthe, des Sardines chocolats fenouil… Et le maitre cuisinier de mémoire, fut Pad.

Pause gâteaux (on fetait deux anniversaire, celui de Crayle avec ses 10 ans, le mien avec mes douze…), Fraisier-crêpe et Trois Chocolats, déballage du cadeau de mon épouse adoré…. Une tireuse à bière et deux fûts de 5l de Despe… Rekka… nous avons eu une pensée pour toi à ce moment là…

Et du coup, c'est, c'est sur le moment du départ qu'on a mangé le marzignagnastolen, qu'était bon (mon fils a aimé aussi...)

Un petit coup de Zombi pour Pad qui voulait découvrir… héhé…. On lui a fait découvrir… Cronch miam, mais c’est Triz et Frite qui ont vu leurs trois personnages se faire croquer, et une victoire de Madame Medjes et Crayle (le plus fourbe de tous, il a monopolisé le parking à lui tout seul). Moi, dès le départ, z’ont voulu me buter. Dyce, on tient une telle réputation (qui n’est plus méritée, d’ailleurs, avec le temps), qu’il faut qu’on assume et qu’on fasse automatiquement équipe, sinon, on est des cibles désignées….

Pour finir, le cadeau que m’a fait Crayle (merci encore !), un petit Poker des Cafards, que ça c’est un Rat. Ou pas. Et une victoire globale de tout le monde sauf Triz (ce qui est bien en plus, c’est qu’avec ce jeu, y’a qu’un perdant, tout les autres gagnent ^^


PS: Soirée/ aprem de Triz indiquée en première page

ElviejoDragon
27/04/2012, 15h52
Y a encore plusieurs vainqueurs à Zombies !
Je ne m'y ferai jamais...

Rekka
28/04/2012, 20h20
Une tireuse à bière et deux fûts de 5l de Despe… Rekka… nous avons eu une pensée pour toi à ce moment là…
Wait... WHAT? Attends, j'arrive de suite!

Anonyme866
29/04/2012, 00h23
Pour le Sandwitch, je crois que nous étions trois exæquos à 22 points.

Seven Wonders, je me doutais que j'allais prendre cher, mais j'ai profiter de la première partie pour tester les trucs foireux. J'aime beaucoup l'usage de draft dans la mécanique de jeu. Et les héros sont intéressants à manipuler. Maintenant que j'ai vu les différentes cartes et vois globalement l'agencement, j'y rejouerai volontiers. Probable qu'il finisse dans ma ludothèque.

Crayle
01/05/2012, 14h00
@Triz: je dois pouvoir être dispo le 8 également, à voir s'il y a assez de monde.


Y a encore plusieurs vainqueurs à Zombies !
Je ne m'y ferai jamais...

Si on avait été jusqu'au bout du tour au lieu de s'arreter brutalement à 6 persos restants, il me semble qu'il n'y aurait pas eu d'égalité...

Sinon, très bonne soirée pour moi également, agréablement surpris par l'avalanche de gateaux. En plus il y en avait un avec des crèpes dessus... Maitenant, je vais être obligé de revenir juste au cas ou il y en a un autre... Et le machin imprononcable était sympa aussi, malgré son faux air de brique en plâtre.

Et puis j'ai pu repartir avec Service Compris, que mes neveux et nièces ont beaucoup aimé ce weekend!

Triz'
02/05/2012, 15h22
Le 8 :
- Frite
- Crayle
- ...

Le 17 :
- Pad
- Frite
- ...

Dyce
02/05/2012, 15h30
Pas dispo sur les 2 dates :emo:

Frite
02/05/2012, 15h38
Tu fais bien de le rappeler, j'avais complètement oublié.

Par contre jeudi 17 à 14h, ça va pas trop le faire. A moins que ce soit encore un jour férié ?

Rekka
02/05/2012, 15h40
Jeudi de l'ascension ça te dit rien? :p J'adore le mois de mai!

Frite
02/05/2012, 15h48
Un pont par semaine ! :bave:

C'est bon alors pour le 17, je suis justement en train de lire les règles d'Eclipse, c'est sacrément massif.

Triz'
04/05/2012, 10h32
Donc on est (que) 3 mardi prochain ?

J'appelle des potes pour compléter.

14h, Massy (en face de la gare de Massy-Palaiseau), MP si vous voulez plus de détails.

Triz'
05/05/2012, 17h49
Le 8 on sera donc 5 sûrs. P'têt 6.

Crayle
Frite
Deux potes de Paris
Moi
Peut être un autre pote qu'a pas encore répondu.

Crayle
06/05/2012, 10h17
Ok, parfait alors. :)

Triz'
06/05/2012, 14h58
En fait, on sera 6 sûr, rapport au fait que si le sixième ne vient pas, les parisiens seront 3.

Frite
08/05/2012, 12h52
Woputaing', je viens de me réveiller. J'arriiiiiive !

Dyce
08/05/2012, 18h29
Pourtant les loutres ont arrêté d'hiberner :tired:

Triz'
09/05/2012, 16h32
Bon alors pour le 17, on jouera tous humains paske les bleus, y sont vraiment trop cheatés.

Et les verts tout moisis.




Et faudra m'appeler pour que je descende vous ouvrir, paske quand on sonne chez moi, c'est la voisine qui décroche :huh:, et Frite, elle a pas voulu le laisser rentrer... :haha:

Frite
09/05/2012, 16h42
Triz' il a pas assez de dés chez lui, il a recodé l'interphone pour que ça tire 3d6 quand tu tapes le bon numéro d'appart !

Les bleus ils cheatent. Les verts ils sont pas aussi moisis que tes chouineries ont voulu nous faire croire. Les Noirs sont pas si mal que ça, j'ai juste fait l'erreur de débutant de vouloir m'étendre un peu trop vite alors que j'avais déjà pas beaucoup de ressources de base. En fait, 9 tours c'est pas assez, avec 5-6 tours de plus je vous rasais tous. :cigare:

Medjes
09/05/2012, 16h48
Oui, enfin ça, c'est pas étonnant... qui laisserait entrer Frite quelque part ?

Crayle
09/05/2012, 17h05
Tu avais les blancs Frite (les robots), les noirs (les bourrins) c'était moi. Et avant ton arrivée, les autres avaient plus ou moins prévu de nous taper dessus vu qu'on avait les races les plus fortes parait il... Pour la prochaine, remplacer juste le bleu par un humain, ça doit aussi marcher je pense.

@Triz: pour ma part, j'ai trouvé Eclipse très sympa à jouer, même si je me suis fait poutrer. J'ai tout de même eu l'impression qu'une bonne partie du classement final dépend des tuiles explorées au début... Curieux de voir si l'impression se confirmera après d'autres parties en tout cas!

A noter que pour une fois, ce n'est pas celui qui a apporté le jeu qui a gagné, ca change. :ninja:

Frite
09/05/2012, 17h23
Pardon de m'être planté sur la couleur, j'ai du oublier de refaire la peinture après avoir occupé la quasi-totalité de ton empire. :trollface:
Concernant le début de partie que j'ai raté, les races sont tirées aléatoirement ?

Triz'
09/05/2012, 17h50
J'avais placé les bourrins dans un coin, les minus dans l'autre, et les mec qui ont des boucliers (-1) de base de chaque coté du mec qui a les ordis (+2) de base.

C'tout.

Après, on m'a imposé les plantes vertes, j'ai imposé les rouges, et pour le reste, on s'est démerdé...



- - - - - - - -

Je viens de tester. Avec mon nom. Et avec le numéro. L'interphone indique bien "0433". Après, savoir si ce "0433" sonne bien au 433 ou ailleurs...

Frite
09/05/2012, 18h21
Ca affiche bien 433, avec ton nom. Sauf que c'est le monsieur du 132 qui m'a répondu. Et envoyé chier. :tired:

Anonyme866
10/05/2012, 16h30
Ma disponibilité pour le 17 semble compromise.

Crayle
11/05/2012, 09h05
Ah merde... moi j'allais dire que c'était bon pour moi. :(

Triz'
11/05/2012, 09h40
Bah on est déjà 2 :lol: !

Triz'
15/05/2012, 10h32
A J-2, on est combien ?

Crayle
15/05/2012, 10h55
Ok, on se compte...

UN!

Frite
15/05/2012, 10h58
Deux. Et je prends les bleus !!
14h comme la semaine dernière ? (Je mets mon réveil cette fois-ci)

Dyce
15/05/2012, 11h09
C'est jeudi ??

Je devrais peut etre arriver à me degager du temps, mais je garantie malheureuseument pas encore ma présence.
En plus, faut que je lise les regles :tired:

Y'a un moyen de me les envoyer par mail....ou y'a un lien où elles sont DL ??

Frite
15/05/2012, 11h15
Oui, jeudi 14h à Massy.

http://www.ystari.com/eclipse/eclrules.pdf

Sinon, tu fais comme Crayle, tu poses pas de question et tu passes tout le temps. :ninja:

Dyce
15/05/2012, 11h17
Et merde, le proxy bloque pour le lien :|

Fais chier.....quelqu'un pour me l'envoyer par mail :emo:

Crayle
15/05/2012, 13h13
Envoi en cours Dyce.

@Frite: ca tombe bien, j'ai une revanche à prendre avec les noirs... En espérant tomber sur un peu plus de crédits cette fois, pour éviter de passer à tour de bras!

Triz'
15/05/2012, 13h50
Deux. Et je prends les bleus !!
Bah tu joueras les humains bleus, c'tout !


14h comme la semaine dernière ?
14h en aillant mangé.


(Je mets mon réveil cette fois-ci)
Oui, steuplait... Même si maintenant, tu connais les règles...


Y'a un moyen de me les envoyer par mail....ou y'a un lien où elles sont DL ??
Sinon, tu viens à 13h30 au lieu de 14h, en 1/2h laaarge, c'est expliqué.

Dyce
15/05/2012, 13h55
J'vais voir pour ma venue....je garantie rien de rien.

Me comtpez pas dans le total.

Me faudrait ton adresse et ton tel en MP, que je puisse te contacter pour te dire si oui ou non, je peux venir.

Frite
15/05/2012, 14h16
Si il t'envoie le numéro d'interphone, contacte moi pour que je te donne le vrai.

Triz'
15/05/2012, 16h04
Nan, mais c'est bon, le syndic est au courant...

Triz'
15/05/2012, 22h49
Les trois parigots sont pas plus motivés que ça. J'ai PEUT ÊTRE un collègue qui va pas être facile à convaincre. Dyce, ça serait cool si tu pouvais confirmer rapidement...

C'est pas que je vous aime pas les gars, mais à trois, c'est pas non plus ouf'...

Dyce
16/05/2012, 13h31
Bon ben malheureusement, je vais pas pouvoir etre des votres demain.

Ca sera pour une prochaine fois pour mi.

Eclatez vous bien.

Je viendrais un jour, je viendrais !!

Triz'
16/05/2012, 14h23
OK, donc on est 4 (je pense que c'est presque mieux qu'à 5 en fait) :

Crayle + un pote à lui
Frite
et moi.

Du coup Frite, si faut expliquer au nouveau, tu peux dormir un peu plus longtemps... Ou tu joueras avec mes Légos en attendant.

RAPPEL : Appelez-mois quand vous êtes en bas. Interphone, voisin, toussa.

Dyce
16/05/2012, 14h24
Y'a des légos ?? :O

Fallait commencer par ça pour me faire venir !!

Frite
16/05/2012, 14h41
Il a la Supercar originale. :emo:
Et tout un plateau de Bloodbowl en lego. :emo:

Dyce
16/05/2012, 14h53
En plus t'as du BloodBowl :O

Bon va falloir revoir ta manière d'inciter les gens à venir chez toi !

Parce que dire, y'aura Frite, mon voisin pour faire du Eclipse....c'est moins tentant que y'a du légo et du BloodBowl :ninja:
Manquerais plus que tu proposes des nounours guimauve et de la bière.

ElviejoDragon
16/05/2012, 15h07
Tu peux dire qu'il y a Frite ET des legos.
"St'un lego" :p

Frite
16/05/2012, 15h10
Il a des délichocs et de la Leffe, ça ira ?

Dyce
16/05/2012, 15h26
Je prefère les Granola.

Triz'
16/05/2012, 15h35
Y'en au Simply en bas, qui devrait, comme le 8 mai être ouvert jusqu'à 13h...

Frite
17/05/2012, 11h01
Bon, pfff. Retour d'un problème dans la famille, je vais pas pouvoir venir, à contrecoeur.
Amusez vous bien :emo:

Crayle
17/05/2012, 11h58
Ah... Rekka hésitait à demander venir aussi hier soir, du coup sa présence va être nécessaire maintenant!

Triz'
17/05/2012, 12h00
Arf, désolé.

Du coup, Eclipse à 3, ça me branche moyen. Je contacte Rekka.

Rekka
17/05/2012, 12h23
Bon, j'me bouge le derche et j'arrive! :)

Triz'
17/05/2012, 12h30
Yeah !

Je prépare le plateau du coup.

A toute !

Rekka
18/05/2012, 09h00
Bon, ça n'étonnera personne mais Triz' a remporté la partie d'Eclipse. Il nous a encore fait le coup à l'avant dernier tour du "Alors là, j'améliore et je me barre à l'autre bout de la galaxie. Et à part ça, ça va bien chez vous?".

Bon j'exagère un peu, il a quand même gagné alors qu'au dernier tour, il s'est un peu pris toutes les attaques dans la gueule. Mais sur les 3 autres joueurs, il n'y avait que Crayle qui posait une menace un peu sérieuse (après avoir blindé le centre avec 12000 stations orbitales et 14000 vaisseaux). Nous autres n'étions que du menu fretin. J'ai trahi et attaqué Triz' juste pour tester mes nouveaux canons anti-matières. Bref, partie très sympa (4h quand même) et le jeu est vraiment bien foutu. Je ne regrette pas d'être venu complètement à l'arrache. ;)

Crayle
18/05/2012, 10h51
Jolie partie oui, même si j'ai fait pas mal de conneries, en particulier à la fin. C'est resté très calme niveau combat entre joueurs par contre, dommage que tu n'ai pas tapé sur Triz ou moi avant!
Merci d'avoir sauvé la partie en remplacant Frite au dernier moment...

Medjes
25/08/2012, 16h09
Petit sondage pour la reprise des ucgc: qui serait interesse / dispo pour le samedi 8 septembre ?

Septa
25/08/2012, 17h31
Pourquoi pas. Aprèm ou soirée ?

Medjes
25/08/2012, 18h09
Soiree, toujours soiree chez nous ! :)

Dyce
25/08/2012, 19h37
Je devrais pouvoir en etre.
Faut que je vois avec ma table de JdR pour differer la reprise.

Septa
25/08/2012, 20h21
Soiree, toujours soiree chez nous ! :)

Tu me rappellerait l'adresse en pm que je regarde ce que ça donne niveau transport en commun ?
:ninja:

Anonyme866
25/08/2012, 21h15
Intéressé.

Je vais essayer de me libérer dimanche matin, sans quoi ça risque d'être hard. :|

Crayle
26/08/2012, 01h00
Je dois être dispo aussi à priori.

Triz'
26/08/2012, 22h40
J'crois qu'j'ai un truc "de famille", faut que je me renseigne... :|

Dyce
26/08/2012, 23h20
Devrais y avoir Rekka de dispo....mais il me semble qu'il ne rentre que le 1er septembre !

deathdigger
26/08/2012, 23h47
Tu me rappellerait l'adresse en pm que je regarde ce que ça donne niveau transport en commun ?
:ninja:

On pourrait avoir au moins le département où se passe cette petite soterie, histoire de voir si ce n'est pas trop loin ?

Anonyme866
27/08/2012, 00h19
94 - Hay les Roses

deathdigger
27/08/2012, 00h22
Merci pour l'info :)

Medjes
27/08/2012, 18h32
Bnbne y' aurait suffisamment en tout cas. Je vous tiens au jus rapidement.

Medjes
30/08/2012, 09h36
Mesdames et messieurs, petits et grands, nous ouvrons donc la rentree 2012 de l'UCGC par une soiree qui aura lieu le samedi 8 septembre a 20 heures en ayant mange, en notre residence ( 94, l'hay les roses en effet).

Que les plus courageux prennent leurs places des a present ! (et desole pour les accents qui manquent, j ecris a partir de mon telephone

Dyce
30/08/2012, 12h34
Prems.....présent....sur.....moi mangé.....rapportes nounours....Dame Medjes.....rapportes jeux....pas savoir quoi....20h.....Prems.....

Triz'
30/08/2012, 13h12
Bon, bah à priori, le truc de famille c'est pas ce week-end là.

Vous allez devoir me supporter. :lol:

Rekka
30/08/2012, 15h15
Je serais peut-être de la partie. En tout cas, si je viens, je serais tout seul.

Medjes
05/09/2012, 16h54
Bon, vu qu'il n'y a que deux personnes et demies qui se sont signalées, on va laisser tomber pour ce samedi, et voir pour une autre date.

Anonyme866
05/09/2012, 21h18
Des désistements ? J'avais compté jusqu'à cinq. oO

Dyce
05/09/2012, 22h07
Seulement Triz et moi avons réellement confirmé sur le topic, et Rekka en hypothèse.

Anonyme866
05/09/2012, 22h44
J'aurais dû être plus clair me concernant. Ménager mon dimanche n'était que pour ne pas être crevé au boulot. Bah, tant pis.

Triz'
21/09/2012, 18h35
Tiens, pas con... Je viens de voir à coté un canard qui voulait savoir qui va a Essen, et un autre qui lui demandait de lui ramener un truc...

Donc : Je vais à Essen, MP-moi si vous voulez que je vous ramène un jeu précis (avec éventuellement un prix maxi).

Dyce
22/09/2012, 10h48
MP fait :bave:

Medjes
22/09/2012, 10h55
Bah je vais attendre pour Spartacus qu'il sort en Fr... mais si tu tombes sur des cartes promo, je dis pas non ^^

Triz'
22/09/2012, 11h25
Cartes promo Spartacus. C'est noté...

Septa
22/09/2012, 18h46
Si tu as le droit à plusieurs exemplaires des cartes Spartacus, je suis preneur aussi.

Dyce
23/09/2012, 18h01
T'as eu mon mail Triz' ??

Triz'
22/10/2012, 15h37
Ça y est, je suis rentré d'Essen, je vous propose donc chez moi mercredi 31 octobre (veille de jour férié).

6 places, 8 maxi, t'façon, j'ai pas des oufs de jeux à beaucoup plus de 5... ;)

- Triz'
- Dyce ? (j'ai un truc pour toi !)
- Septa ? (j'ai un truc pour toi !)
- Medjes ? (j'ai rien pour toi, mais j't'aime bien...)

Septa
22/10/2012, 15h42
Merci !

Malheureusement je profite du premier novembre pour me faire un weekend en famille loin de Paris, là bas dans le sud où il y a pas de jeux. Du coup faudra voir comment je te paye et récupère le truc.

Dyce
22/10/2012, 16h09
Pas dispo !!

Crayle
23/10/2012, 20h02
Occupé également le 31, désolé Triz!

Bouddha
25/10/2012, 22h24
Bonsoir les gens,

Je suis tout juste inscrit ici. J'ai rencontré Medjes à l'occasion d'une transaction pour un jeu, et il m'a parlé de soirées jeux que vous organisiez de temps à autre. Je suis quasiment voisin de Medjes, et il m'a gentiment parlé de ce thread. Je serai donc partant, si vous le voulez bien, pour être des vôtres lors d'une prochaine session de jeux, ou en tout cas discuter de jeux ici.
J'ai une ludothèque plutôt bien fournie (150 jeux environ, au grand dam de madame), je pourrai envoyer une liste à ceux qui le souhaitent...

Anonyme866
25/10/2012, 23h44
Bonsoir.

Tu verras, ça se passera bien. Ils ont même réussi avec un sociopathe comme moi. Alors tout est possible. :)

Triz'
15/11/2012, 15h00
Bon, on s'en fait une petite bientôt ?

Je Dyce doist récupérer ma thune ses jeux, donc sa présence est obligatoire...

Un vendredi soir ? 30/11 ? 07/12 ? 14/12 ? Après ça va commencer à être compliqué avec Noël, toussa...

Dyce
15/11/2012, 15h14
Bonsoir les gens,

Je suis tout juste inscrit ici. J'ai rencontré Medjes à l'occasion d'une transaction pour un jeu, et il m'a parlé de soirées jeux que vous organisiez de temps à autre. Je suis quasiment voisin de Medjes, et il m'a gentiment parlé de ce thread. Je serai donc partant, si vous le voulez bien, pour être des vôtres lors d'une prochaine session de jeux, ou en tout cas discuter de jeux ici.
J'ai une ludothèque plutôt bien fournie (150 jeux environ, au grand dam de madame), je pourrai envoyer une liste à ceux qui le souhaitent...

Si t'es a coté de chez Medjes......y'a moyen que t'organises ??Comme ca, hop, on musele Madame.....ou on la fait jouer, même si elle veut pas !!@ Triz : J'suis pas mal booké en ce moment (oui, j'ai un agenda de ministre !!), mais à la rigueur, je peux passer faire un saut vite fait chez toi un soir recuperer le tout.

Medjes
16/11/2012, 15h08
C'est compliqué depuis la rentrée... je vais voir pour proposer une date.

Dyce
16/11/2012, 15h22
C'est compliqué depuis la rentrée... je vais voir pour proposer une date.

Je proposais à Bouddha ;)

Bouddha
16/11/2012, 19h33
Je proposais à Bouddha ;)

Tu veux dire : organiser une soirée chez moi ? Je veux bien mais c'est compliqué, j'ai juste un appart. de 4 pièces et 2 gamins... Faudrait pouvoir faire ça un soir où la smala est partie, ça requiert une certaine organisation... Mais c'est pas impossible.

Bouddha
21/11/2012, 21h56
Y aurait combien de joueurs à vue de nez ?

Dyce
21/11/2012, 22h50
Chez Medjes, généralement c'est 8 à 10 (en comptant lui et sa femme).

Mais c'est à toi de limiter le nombre......et tu sélectionnes en fonction de l'ordre d'arrivé ou de tout autre critère de ton choix ;)

Et euh....je voulais pas te forcer la main, faut déjà que tu veuilles et que ca te mettes pas dans une situation délicate vis a vis de madame :unsure:

Bouddha
24/11/2012, 19h58
Je peux, mais ce sera jusque 6 : au-delà c'est chaud, ou alors 2 joueurs de plus autour d'une table basse pour un jeu en duo éventuellement. Je vois avec madame : faut que je trouve le moyen de dégager tout le monde :-)


Chez Medjes, généralement c'est 8 à 10 (en comptant lui et sa femme).

Mais c'est à toi de limiter le nombre......et tu sélectionnes en fonction de l'ordre d'arrivé ou de tout autre critère de ton choix ;)

Et euh....je voulais pas te forcer la main, faut déjà que tu veuilles et que ca te mettes pas dans une situation délicate vis a vis de madame :unsure:

Crayle
25/11/2012, 19h27
C'est déjà pas mal, j'en connais qui font jouer les gens par terre parce que leur table est trop petite... Perso ça ne me ferai même pas vraiment gagner de place supplémentaire, c'est la joie des studios. :)

Medjes
30/11/2012, 09h34
A l'arrache totale.

Voulez vous venir ce soir chez wam ? Madame fait sport et probablement danse derrière, et du coup, tout seul dans mon petit coin, c'est ou me faire démonter mes Khorne par des Orques, ou vous démonter la tronche sur du Zombie / Island et autre :)

Ouvert à qui veut, on limite quand même les places à 7 personnes au max histoire qu'on soit 8 maxi. Si on est 4 ou plus, je maintiens, si on est que 3, j'annule et ce ne sera que partie remise...

S'inscrire ci dessous ... désolé pour le timing !

Dyce
30/11/2012, 09h52
Pas dispo ce soir.....partie de JdR bimensuelle.

Puis ca va être nul, y'a pas SAGOBAT :ninja:

Triz'
30/11/2012, 10h04
Soirée ludo Viry ce soir...

Crayle
30/11/2012, 12h07
Oh une soirée à l'arrache... J'ai envie de dire pourquoi pas, mais je ne serai probablement pas dispo avant 20h30-21h je pense.

En plus maintenant, je peux ramener galaxy trucker! :monomaniaque:

Medjes
30/11/2012, 17h38
Bon ben pas assez de monde, hélas (mais bon, métonne pas trop :ninja:

on laisse tomber pour ce soir.

Tant pis pour galaxy ! :)

Bouddha
01/12/2012, 18h22
Ah mince loupé, j'ai pas encore le réflexe de passer tous les jours ici :-/


A l'arrache totale.

Voulez vous venir ce soir chez wam ? Madame fait sport et probablement danse derrière, et du coup, tout seul dans mon petit coin, c'est ou me faire démonter mes Khorne par des Orques, ou vous démonter la tronche sur du Zombie / Island et autre :)

Ouvert à qui veut, on limite quand même les places à 7 personnes au max histoire qu'on soit 8 maxi. Si on est 4 ou plus, je maintiens, si on est que 3, j'annule et ce ne sera que partie remise...

S'inscrire ci dessous ... désolé pour le timing !

Crayle
01/12/2012, 19h08
Pas de soucis, c'est tout de même rare que les invitations soient lancées aussi tard que cette fois!

Medjes
02/12/2012, 11h26
Oui, c'est sur.... et sinon Bouddha, mets toi une alerte mail sur ce thread , c'est plus simple pour suivre ! :)

Sheraf
09/12/2012, 03h15
Bonsoir, je sais pas si je suis dans le bon topic pour demander ça...
Ma soeur voudrait que je lui offre un jeu de societé pour nowel, et je sais pas du tout quoi lui acheter.

Je sais pas trop ce qu'elle aime, parfois elle me traine à des soirées jeux de societé chez un peu pote à elle qui joue à des trucs assez cool genre space alert.

y a quoi de bien?

Sheraf
09/12/2012, 10h20
edit:
Dans un cpc y a pas longtemps, dans un papier culture ça parlait d'un jeu de societé sympa... Je retrouve plus lequel c'était...

Dyce
09/12/2012, 10h23
Va plutôt demander la bas :

http://forum.canardpc.com/threads/1524-Jeux-de-société/page213

;)

Medjes
09/12/2012, 13h16
edit:
Dans un cpc y a pas longtemps, dans un papier culture ça parlait d'un jeu de societé sympa... Je retrouve plus lequel c'était...

Ca ne peut forcement etre que Spartacus, a game of.... :ninja:

Sheraf
09/12/2012, 21h31
Non j'ai trouvé c'était Dixit.

Wobak
20/12/2012, 10h51
Au fait mon pseudo y'a pas de c :ninja:

Medjes
20/12/2012, 13h20
APOLOGIES, Dominus !

Bouddha
20/12/2012, 14h37
Domine : vocatif, siouplaît !
Bon tu me copieras ça cent fois...


APOLOGIES, Dominus !

Dyce
20/12/2012, 14h39
Dis moi que tu l'a fais expres ? :O

Medjes
20/12/2012, 14h58
Beuh, dans La série, il dit toujours Dominus.. et Domina pour la nana.

Ils m'auraient menti ?

Bouddha
20/12/2012, 15h02
Je n'en ai vu que le premier épisode, mais je ne suis pas sûr que le réalisme historique et linguistique soit la principale préoccupation des producteurs / réalisateurs ;-). Et c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs. Faut à tout prix que je la regarde cette série...


Beuh, dans La série, il dit toujours Dominus.. et Domina pour la nana.

Ils m'auraient menti ?

Septa
20/12/2012, 15h14
Faut s'accrocher. Les trois premiers épisodes sont à chier. Par contre après ça monte, ça monte... Et ça devient génial.

L'épisode de fin de la première saison est probablement le truc le plus défoulant et jubilatoire que j'ai vu dans une série.

Amnorian
20/12/2012, 15h16
Beuh, dans La série, il dit toujours Dominus.. et Domina pour la nana.

Ils m'auraient menti ?

Il t'as demandé de le copier 100 fois pas de pinailler !!!! Et à la main hein avec ta plus belle plume.

Medjes
20/12/2012, 16h07
Faut s'accrocher. Les trois premiers épisodes sont à chier. Par contre après ça monte, ça monte... Et ça devient génial.

L'épisode de fin de la première saison est probablement le truc le plus défoulant et jubilatoire que j'ai vu dans une série.

+1.

Le pilote est un peu chiant. du 2 au 4, ça monte dans les tours, mais Spartacus n'est pas encore le vrai terminator qu'il sera ensuite...

ElviejoDragon
21/12/2012, 18h32
Domine : vocatif, siouplaît !
Bon tu me copieras ça cent fois...

Obligé :
IIAdHEwiAy8

Bouddha
21/12/2012, 19h17
Ca fait plaisir de voir que certains ont de bonnes références ici ;-)

Medjes
26/12/2012, 15h28
Sondgae: qui serait interessé par une soirée jeu ce samedi (donc le 29/12) en region parisienne (94) ?

Dyce
26/12/2012, 15h28
Normalement pas dispo ce samedi :emo:
Mais je saurais ca que samedi.....donc je pourrais venir qu'avec Mr Proviste.

Triz'
27/12/2012, 13h12
Hm. Faut voir. On est quel jour déjà, là ?

Dyce
27/12/2012, 13h14
Pas loin de noel ;)

Bouddha
27/12/2012, 13h33
Ça devrait être jouable en ce qui me concerne.

fuzie
27/12/2012, 14h10
J'aurais proposé la même dans le 91 moi... :p

Bouddha
27/12/2012, 14h12
J'aurais proposé la même dans le 91 moi... :p

C'est grand le 91.

Medjes
27/12/2012, 14h25
J'aurais proposé la même dans le 91 moi... :p

Bah tu peux aussi ^^

Ou sinon, tu peux venir dans le 94, pas loin 91 ^^

fuzie
27/12/2012, 14h36
C'est pas faux ! Bah je suis à Gif comme indiqué, mais oui je peux me déplacer aussi. J'ai la maison de libre donc c'était histoire d'en profiter ^^

Anonyme866
27/12/2012, 14h44
Intéressé par la soirée de Medjes, pour peu qu'il y ait une possibilité d'être déposé près d'un métro ou arrêt de bus en fonction.

Medjes
28/12/2012, 10h34
Donc y'aurait

Pad (y'a le 187 à 200mètres, arrêt Stalingrad, par contre dernier passage à 0h30 et des poussières, qui emmène porte d'Orléans)
Bouddha
Fuzie ?
Dyce ?
Triz ?

Dyce
28/12/2012, 10h36
Me comptes pas.....je suis quasi sur de pas pouvoir venir.

Frite
28/12/2012, 10h38
Nope, yana pas possible. :emo:

Triz'
28/12/2012, 17h43
Triz ?

Me comptes pas
Allé ! Je me dévoue pour prendre le rôle du punching-ball du parking...

Medjes
29/12/2012, 10h54
Ok, donc on sera 5 normalement. vous avez tous l'adresse ? (sinon, mp)

On dit 20h, je mets un fut en perce, donc si vous avez une boite de gâteau qui traine...

Quant aux canards qui ne se seraient pas manifestés, c’est toujours open ! ^^

Anonyme866
29/12/2012, 17h09
Suite à un petit soucis, je vais devoir me désister.

Désolé.

Je me rachèterai d'une façon ou d'une autre à l'occasion. Probablement par pâtisserie.

Medjes
29/12/2012, 17h14
Bon ben on va annuler alors je pense.
Tant pis la procjaine sera en 2013 !

Triz'
29/12/2012, 18h04
OK. T'façon, j'ai pas encore compris comment on gagne en Marine à Natural Selection II. Faut que j'y retourne...

Medjes
01/01/2013, 16h18
Re proposition pour ce vendredi 04/01/13... pour les plus acharné, on peut même commencer plus tôt, vers 19h, mais il faut avoir mangé (c'est pas qu'on veut pas
faire de bouffe chez nous, mais si on commande des pizzas, etc, on perds une heure...)

Inscription ci dessous svp !

ElviejoDragon
01/01/2013, 16h39
C'est la veille de mon déménagement, donc désolé pas dispo. :-/

Dyce
01/01/2013, 17h10
Pas dispo ce vendredi :emo:

Bouddha
01/01/2013, 17h30
Serai en déplacement aux Pays Bas vendredi, donc pas possible malheureusement :-/


Re proposition pour ce vendredi 04/01/13... pour les plus acharné, on peut même commencer plus tôt, vers 19h, mais il faut avoir mangé (c'est pas qu'on veut pas
faire de bouffe chez nous, mais si on commande des pizzas, etc, on perds une heure...)

Inscription ci dessous svp !

Crayle
02/01/2013, 11h35
Même si ça a l'air plutôt mal parti, je dois pouvoir être dispo ce vendredi. :)

Medjes
02/01/2013, 12h02
Alleluiah ! ^^

Rekka
03/01/2013, 21h35
Dispo itou. Mieux vaut tard que jamais. :ninja: