PDA

Voir la version complète : The Ultimate Canards' GamerZ Club, avec des jds dedans, et pas que des Nantais..



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Dyce
24/03/2011, 15h52
Il est vraiment aussi bien qu'on le dit?

Je te dirais ca quand je l'aurais recu !!

Medjes
25/03/2011, 09h03
EH DYCE !!!!


....



....


C'est aujourd'hui hein...

Dyce
25/03/2011, 13h01
Non. C'est pas aujourd'hui, c'est ce soir....nuance :rolleyes:

J'ai bon cette fois ???

Crayle
25/03/2011, 18h52
Amusez vous bien tout le monde les gens!

Medjes
25/03/2011, 18h57
Merci on pensera a toi si on voit un caillou et un bout de bois carre.


Sinon, Dyce....


C'est tout a l'heure!

Medjes
25/03/2011, 20h04
Mesdames....Messieurs....

Il est 20h04... et ce soir...

J'AI VU DYCE !



Je peux mourir heureux.

Rekka
25/03/2011, 20h05
Pics or it didn't happened... :ninja:

Frite
26/03/2011, 01h17
Bouteille !

Dyce
26/03/2011, 01h45
Mesdames....Messieurs....

Il est 20h04... et ce soir...

J'AI VU DYCE !



Je peux mourir heureux.


:cigare:

Dyce
28/03/2011, 08h48
Je laisses a Medjes le soin de faire un vrai compte rendu !

Pour ma part, j'ai passé une très bonne soirée, avec des canards très sympas.

Bon, cependant, afin de me faire correctement accepter, j'ai du me plier certaines regles pour une 1ere fois :

- Laissez gagner Triz à un jeu qu'il explique
- Laissez gagner in extremis l'hote de la soirée, alors que nous étions pourchassés par une horde de zombies. En plus, on a du sacrifier Mme Medjes !
-Laissez Mme Rekka me taper militairement dessus, tout ca pour pas gagner à la fin....
-J'ai quand même tenté de battre mon record perso au 6 qui prend, mais j'ai raté le coche à 10 points pret !!


Hormis ces quelques accrochages ^:p, super soirée....et j'adore le nectar de bananes !!

---------- Post ajouté à 08h48 ----------


Pics or it didn't happened... :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview/4fb1dd68-bf7b-4d94-bd23-3d0fdcf65c0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fb1dd68-bf7b-4d94-bd23-3d0fdcf65c0a.jpg)

Medjes
28/03/2011, 08h57
Je ferai ça dans la journée :)

Medjes
28/03/2011, 16h46
Et bien, bonsoir Medjes, bienvenue à cette septieme soirée des Canardor, la récompense ultime parmis les joueurs…

Merci Mme Medjes, bonsoir à vous également. Ce soir, nous attendons des grands noms chez les Canards, mais nous savons aussi, malheureusement, que certains qui ont leurs places dans cette soirée ne peuvent être malheureusement présent…

Oui Medjes, pour en citer quelques un, comme Elviejodragon, ou bien encore Crayle, par exemple, comme tant d’autres..

Oui Mme Medjes , je…mais attendez, regardez là bas, le premier invité s’avance, les flashs crépitent, on dirait… oui c’est lui ! C’est Frite, qui sort de sa dernière production « Chuis v’nu à pieds, mais je m’a perdu » a fait un malheur !

Suivi rapidement par un duo célébre, Triz et… Dyce ! Dyce, rendez vous compte, qui a reporté 5 fois son retour sur scène, et qui revient enfin maintenant. Quelle émotion ! Je crois, Medjes, que la cérémonie d’ouverture commence en étant un peu le bazar ?

Oui, c’est un peu bizarre.

Un bazar bizarre vous voulez dire ?

Absolument ! C’est Triz qui a mis un peu d’animation en premier. Les participants ont un peu de mal, et l’on note que la cure de désintoxication de Frite a laissé quelques traces, puisqu’il a gagné toutes les cartes bouteilles. Mais ce ne sont la que rumeurs qui ne nous…

Ne regardent pas. Absolument. Triz ayant amené le Bazar, il est normal qu’il remporte la manche. Mais regardez, Dyce vient de raconter le scénario de Zombies, un thriller-survival !

Et nous notons l’arrivée d’Enigma, pile quand Dyce vient de finir, l’obligeant à faire un résumé succin. Des gros bras, des truands et des blondes au sein d’un centre commercial, et des hordes de zombies .

Nous avons eu la chance de jouer nous même dans cette production !

Oui, et j’avoue que le suspens était à son comble ! L’alliance Dyce et moi-même qui monopolisions le parking. Cette scène où respectivement, nous avons envoyé Triz et Enigma à la mort, sans aucun regret…


Et le dénouement final, où vous avez poignardé Dyce dans le dos, pour au final nous sortions vous et moi gagnant à égalité…


Quel film ! Ah, de nouveaux flashs, une limousine arrive.. C’est Rekka et Madame Rekka ! On mets en place la production suivante, les 7 Wonders en langue originale. Madame Rekka a eu un role guerrier, tapant sur tout ce qui bouge, alors que son époux construisait patiemment toute l’industrie…

Et au final, Frite en grand conquérants, qui a surpris tout le monde. Un joli film. La fin de la soirée approche, dernière production, le film de mercenaires, les…. 6 qui prennent !

J’avoue que c’est confus, mais Dyce semble être celui qui prend le plus. Je ne sais plus qui est le héros principal, mais une belle fin de soirée dans son ensemble. Finalement, les récompenses sont distribuées, et la soirée prend fin vers 1h du matin.





---------



Très bonne soirée, encore des jeux que j’ai découvert et qu’il faudrait qu’on achète (J’adore Zombies !!! Ce jeu est une tuerie, ou t’es les meilleurs copains du monde….pendant 2 tours. Apres, c’est putasserie sur putasserie :)


Merci aux canards, Enigma j’ai vu tes textos le lendemain… J’espère que t’es toujours pas dans le métro… La prochaine dans environ 3 / 4 semaines. (Enfin, organisée par nous, mais je le rappelle, tout le monde peut proposer ses soirées, partout en France…)

Enigma
28/03/2011, 16h55
J'ai quitté le metro mais la prochaine fois je me prépare un plan de la station pour aller plus vite ! ^_^

A noter sur 7 Wonders que j'étais le maître des guildes, avec 4 ou 5 guildes à mon actif.

Le classement était très serré pour le 6 qui prend puisque Mme Medjes et Rekka étaient en tête à égalité, suivis de près par votre serviteur. J'ai tout de même réussis à ne prendre que 2 points au premier tour et 8 au second !

ElviejoDragon
28/03/2011, 17h05
Ha ça avait l'air d'être sympa.
J'essaierai d'être de la prochaine !


Oui Medjes, pour en citer quelques un, comme Elviejodragon, ou bien encore Crayle, par exemple, comme tant d’autres...
C'est trop :cry:

Medjes
28/03/2011, 17h29
Bouteille !


D'ailleurs, je relisais les divers compte rendus (eh, c'était quand meme deja la 7eme edition !) , et je dirais même plus :

Stunebouteille !

Dyce
28/03/2011, 17h45
Cher Mr Medjes...

Pour le jeu de Zombies, je crois même me souvenir, qu'après m'avoir lachement abandonné à mon sort dans le sex shop, vous avez fini par poignarder Mme Medjes dans le parking, et donc finir seul vainqueur.

C'est peut être une difficile nuit passée sur le canapé qui vous a fait oublié ce petit détail :p

Crayle
29/03/2011, 01h21
Rah, j'aurais bien voulu essayer les zombies moi aussi!

Je note que Dyce n'a même pas eu droit à Objets Trouvés tout de même. :)

Et pas non plus d'invasions de gateaux cette fois ci, les présents ont pensé à votre (ou à leur) ligne?!?


Oui Medjes, pour en citer quelques un, comme Elviejodragon, ou bien encore Crayle, par exemple, comme tant d’autres...
C'est meugnon, merci. :wub:

Dyce
29/03/2011, 08h33
Je note que Dyce n'a même pas eu droit à Objets Trouvés tout de même. :)

Le sujet a été evoqué...mais pas mis en application.
Apparement, pour ma securité (mentale ou physique), sieur Medjes avait soigneusement rangé le jeu à l'etage.



Et pas non plus d'invasions de gateaux cette fois ci, les présents ont pensé à votre (ou à leur) ligne?!?

Ca aussi j'en ai entendu parlé....:p

Peut être pour m'inciter à revenir une prochaine fois :tired:

Rekka
29/03/2011, 08h48
Tu croyais quand même pas que t'allais avoir droit à tout direct à ta première soirée quand même! :o

Zombies, même si on est arrivé sur le tard, ça a vraiment l'air sympa. Surtout en fin de partie en fait (pile quand on était là quoi) quand tout le monde se trahit et où Medjes nous a encore démontré avec brio que c'est un traitre doublé d'un fourbe. ;)

Medjes
29/03/2011, 09h26
Medjes nous a encore démontré avec brio que c'est un traitre doublé d'un fourbe. ;)

Je m'inscris en faux et je suis en complet désaccord avec cette assertion !






















Je suis plutôt du genre fourbe doublé d'un traitre, en fait.

Dyce
29/03/2011, 09h40
Bref, c'est un jeu pour toi.....

Remarque ca c'est vu durant la partie.....ce petit regard en coin pour indiquer la victime....ce petit sourire carnassier lors de l'elimination de Mme Medjes....


Si tu aimes les jeux putassiers, qui cherchent a creer l'embrouille dans les groupes, je te conseille : Lifeboats.

C'est typiquement un jeu d'enfoiré !

Faudrait que j'essaye de le ramener lors de la prochaine session.

Sada
29/03/2011, 11h39
Bonjour les canards,
je découvre ce fil : y-a t-il des joueurs intéressé sur Toulon même ? Je connais des lieux et des soirées, j'en fais aussi parfois, j'ai une trentaine de jeux.

Medjes
29/03/2011, 11h46
Bonjour Sada!

Ben écoute, pour Toulon, fais comme moi au départ: propose une soirée avec date (laisse toi deux ou trois semaines pour etre sur de toucher du monde), et vois si ça bouge ^^

Envoie moi un MP avec les lieux et dates le jour où et je mets ça en première page.

Crayle
04/05/2011, 11h31
Bon, depuis le temps que j'en parle, je me lance: il est temps qu'une autre personne que Medjes lance une invitation pour une soirée canards!

Je propose donc le samedi 14 mai : en fait non, ce sera le 21 mai vu que la première date n'a pas eu de succès, sur l'aprem (voire la soirée aussi suivant la motivation), pas très loin de la mairie du 14ème arrondissement à Paris.

Par contre, n'ayant pas la logistique de Medjes, je ne peux pas accueillir autant de monde que lui, mettons 5-6 personnes, pas plus. :sad:

Voila, à vous de jouer maintenant.

Dyce
04/05/2011, 11h47
Ca aurait été avec plaisir mais pas dispo.

Je babysitting ma pitite merdeuse :p

Rekka
04/05/2011, 11h53
Pas possible pour moi non plus. :'( J'ai un mariage... (En espérant que ça sera pas un mariage à la Dyce :ninja:)

Dyce
04/05/2011, 12h23
Suffit de surveiller le marié une semaine avant, qu'il surprenne pas madame et le temoin !!

Medjes
05/05/2011, 10h09
En aprem, on pourra pas... Tu ne connais pas le potentiel de destruction de nos monstres... même si tu as vu leurs frimousses !

Je mets ta proposition en première page.

Septa
08/05/2011, 12h57
Je serais potentiellement intéressé pour le 14.
( Enfin si il y a d'autre canards qui se motivent parce que bon à deux c'est limité :p )

Je peux ramener Last Night on Earth, Agricola ou heu... Je sais pas. Odd the Dead, Small World celons les envies des gens.

Enigma
08/05/2011, 18h15
Le 14 j'ai un anniversaire à fêter. :emo:

Crayle
08/05/2011, 23h27
( Enfin si il y a d'autre canards qui se motivent parce que bon à deux c'est limité :p )

En effet, il n'y a que toi à avoir répondu positivement pour l'instant, on dirait que j'ai mal choisi mon moment... :|

Bon allez, avec l'accord de Septa, je décale d'une semaine, au samedi 21 mai donc.
On va voir si ça marche mieux. :ninja:

ElviejoDragon
10/05/2011, 10h27
21 aprèm OK pour moi si pas d'imprévu. Je te tiendrai au courant.

Dyce
10/05/2011, 10h28
En effet, il n'y a que toi à avoir répondu positivement pour l'instant, on dirait que j'ai mal choisi mon moment... :|

Bon allez, avec l'accord de Septa, je décale d'une semaine, au samedi 21 mai donc.
On va voir si ça marche mieux. :ninja:

:emo:

Frite
10/05/2011, 11h54
Je n'étais pas dispo le 14, mais le 21 mai c'est encore pire, c'est mon anniversaire. :emo:

Rekka
10/05/2011, 11h58
Pas dispo le 21 non plus. On est en vadrouille pour le WE. :)

Crayle
10/05/2011, 14h20
Woot, une 2ème personne dispo...:wub:

Frite, on pensera à toi si on doit faire couler une barque, promis. :ninja:

Enigma
10/05/2011, 15h24
Le 21 je peux, mais y aura pas Frite. :emo:

Medjes
14/05/2011, 16h56
J'ai modifié en première page....

Et je propose également chez nous, le vendredi 2 mai (on va voir si y'a beaucoup de monde qui fait le pont et qui part...)

Crayle
14/05/2011, 20h56
Merci pour l'update Medjes, pour l'instant on serait donc 4 pour samedi prochain: ElviejoDragon, Enigma, Septa et moi même. Je vous contacte par MP avec l'adresse et tout ça. :)

Le prochain vendredi 2 mai tombe en 2014, et je n'ai rien de prévu aussi loin si tu veux. :ninja:

Et si jamais c'est la première semaine de Juin, je suis dispo également. ;)

Dyce
14/05/2011, 22h04
Le vendredi 2 Mai, qui doit en fait être un vendredi 2 JUIN (ca c'est un coup pour voir si je suis ce truc !!), je devrais pouvoir etre dispo.
Je fais le pont et je suis normalement tranquille (une grosse partie de la famille etant absent, donc peu de possibilité d'imprevue).

Je te tiens au jus rapidement !!

Rekka
15/05/2011, 12h15
Pour le 2 juin c'est bon pour nous aussi mais comme pour l'autre fois, on pourra pas être là avant 21h. ;)

ElviejoDragon
15/05/2011, 23h18
De mon coté impossible le 2 juin, désolé.

Crayle
15/05/2011, 23h22
Hum, le 2 Juin étant un jeudi, je pense que c'est plutôt le 3 Juin du coup!

Medjes
16/05/2011, 08h58
Mais euh !!!!

Arreteuh !

Oui, bon, vous l'aurez compris, c'est du VENDREDI 3 JUIN dont on parle....

My bad.

Dyce
16/05/2011, 09h10
Non mais l'accablez pas......il essaye de se prendre pour Dyce.....Son modèle.....son héros.....

:cigare:

Medjes
16/05/2011, 11h40
Je vote que ton capitaine se retrouve au parking.

Zombies underwater with a shark FTW

http://goregirl.files.wordpress.com/2010/02/still-from-zombi2-1.jpg

:cigare:

Dyce
18/05/2011, 09h23
Regardage agenda....check.
Soirée reservée....check

Je serais des votres pour le VENDREDI 3 JUIN

ElviejoDragon
18/05/2011, 10h22
Toujours pas là le 3 juin, mais pour les prochaines aprem/soirées je poste ici ma ludothèque. Ainsi si certains jeux vous bottent plus que d'autres je pourrai les amener, en fonction de la demande :
Ma super ludothèque (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=9455&choix1=1) :ninja:

Dyce
18/05/2011, 16h13
Bon pour le 3, je prevois une thematique ^_^

Je ramene

Last Night on Earth
Zombies
Les Morts aux Trousses
Off the Dead


Si on est 6 ca devrait le faire !!

Rekka
18/05/2011, 16h17
Mmmh... Tu peux être plus précis pour la thématique? J'suis pas sur d'avoir bien saisi le truc. :p Last Night on Earth. I want to test it! :bave:

Medjes
18/05/2011, 17h53
Ben c'est on est déjà full pour le 3 alors...

On en reproposera une autre vite vite :)

Crayle
18/05/2011, 20h06
J'en profite pour signaler, pour samedi c'est plein aussi...

Frite
19/05/2011, 01h01
Ca tombe bien que ce soit plein, vendredi 3 juin je suis pas sur Paris.

:emo:

Crayle
23/05/2011, 11h25
Un petit CR de samedi aprem, maintenant que j'ai un peu de temps.

Tout a commencé en début d'aprem, avec l'arrivée conjointe de Septa, ElviejoDragon et Mme ElviejoDragon. Point d'Enigma à l'horizon, mais il n'allait surement pas tarder. :ninja:

Du coup, un petit jeu de dés en attendant, Wazabi, admirablement gagné par Septa au terme d'une compétition acharnée.:)

Histoire de savoir quoi attaquer ensuite, un sondage téléphonique à eu lieu pour déterminer si Minecraft était encore coupable de l'absence d'Enigma. Il s'est finalement avéré qu'il avait succombé aux attraits du polochon de Dlul... :zzz:

Pour se remettre de cette nouvelle, rien de tel qu'une balade fière et virile entre hobbits, en direction de la montagne du destin. Une simple promenade de santé, avec un magnifique lancé d'anneau attaché à une ceinture réalisé par ElviejoDragon! :O

Pour finir, nous avons enfin sorti le jeu que tout le monde attendait: Last Night On Earth. De gentils zombies (Mme ElviejoDragon et moi même) avaient pour objectif de redécorer un manoir, occupé initialement par le Shérif et son fils (Septa), ainsi que la reine de la promo et son quaterback (ElviejoDragon).:rolleyes:

Les nuits se sont succédées, et les morts vivants aussi. Malgré les héroïques (et vains) efforts des survivants, et de bonnes quantités d'explosifs éparpillés un peu partout, le fils du shérif a fini par mourir. Puis le quaterback à rejoins l'armée des morts, juste avant que le manoir ne soit submergé. :wub:

Et avec la fin de partie, ce fut également la fin de cette après midi de jeux... Merci pour votre participation. :)

ElviejoDragon
23/05/2011, 11h37
Ouais, c'tait cool! Merci pour l'invite...
Wazabi, c'est des dés et des cartes, très bien pour démarrer pépère... aucune stratégie ne tient tellement tout est soumis au hasard du jeu, mais le jeu n'a pas la prétention d'être un jeu de stratégie non plus. Un bon p'tit jeu apéro.
Le Seigneur des Anneaux, faudra le réessayer en plus difficile la prochaine fois, on commence à se promener mine de rien.
LNOE est bien pour l'ambiance, grâce à son atmosphère pleine de clichés (quarterback, reine de la promo, infirmière, sheriff) mais malheureusement trop long pour un jeu d'ambiance : là aussi il y a des dés et des cartes, et aucune stratégie ne tient... sauf que ça dure deux heures ! Bon, c'était la première partie et ceci explique sans doute cela ; malgré tout difficile d'imaginer comment plier une partie ne serait-ce qu'en une heure.

Dyce
23/05/2011, 11h42
T'inquietes, avec l'habitude, LNOE peut se plier en une heure....selon les scenars.

La en plus, ca avait l'air d'etre le scenar de la defense du manoir....donc le plus compliqué à realiser, et pas idéal pour une initiation !!

Mais c'est vrai que l'ambiance joue enormement dans ce jeu....et jouer alors qu'il fait sombre est encore plus drole !!!

ElviejoDragon
23/05/2011, 11h50
Et encore en tant qu'humains je pense qu'on avait le côté le plus intéressant.
Mme ElviejoDragon m'a dit après coup qu'en tant que zombie tu n'as aucun choix à part avancer à chaque tour et jouer des cartes... du coup c'est super répétitif...

Dyce
23/05/2011, 11h59
Pour ma part, je trouve les 2 cotés interessants....

En etant du coté de zombies, l'aspect fourbe ressort bien.
Du coté des humains, c'est l'aspect technique et strategique qui ressort bien.


J'apprecie de jouer les 2 cotés, avec une petite preference pour jouer zombie....ce qui me permet d'en foutre plein la tronche aux humains.

Mais il est vrai que selon le scenar, le zombie ou l'humain risque de subir plus....

Septa
23/05/2011, 13h00
Non mais LNOE tourne plus vite et mieux normalement.
C'est de ma faute je l'avais pas sorti récemment et je galérais pour retrouver certaines règles. Et je ne suis pas très bon pour mettre l'ambiance qu'il faut pour se genre de jeux.
(Bon et le fait d'avoir deux joueurs zombies semblent vraiment diminuer l’intérêt du jeu coté zombie vu que ça partage toutes tes possibilité en deux )

Après ça reste super hasardeux et pas des masses stratégique ( quoique celons les missions les zombies peuvent faire des trucs plus ou moins vicieux ), mais ça donne souvent des situations sympas et c'est plein de "moments haha !" quand ça tourne bien.

Crayle
23/05/2011, 13h22
LNOE est effectivement très aléatoire, et la partie était un peu longue, mais à cause des multiples recherches dans les règles et du scénario choisi je pense.


Mme ElviejoDragon m'a dit après coup qu'en tant que zombie tu n'as aucun choix à part avancer à chaque tour et jouer des cartes... du coup c'est super répétitif...
J'aime bien le coté fourbe des zombies, même s'il y avait un peu moins de liberté que chez les humains. Bouger d'une seule case par tour, et devoir en amener 9 au centre limitait clairement notre marge de manœuvre. J'ai tout de même eu l'impression qu'il était obligatoire d'utiliser le plus possible de cartes par tour, pour pouvoir en récupérer d'autres au tour suivant, plutôt que d'en garder pour les utiliser plus tard...

Au final, j'ai tout de même apprécié la partie, même si le jeu est un peu trop aléatoire à mon goût. Et je présume que ça doit être plus sympa au bout de quelques parties, quand il n'y a plus besoin d'aller relire la règles toutes les 5 minutes. :)

Dyce
23/05/2011, 13h40
C'es vrai que le principe du joueur zombie est de jouer le maximum de cartes pour en foutre plein la tronche aux humains et tenter de les affaiblir le temps d'arriver au contact.

Apres, il faut trouver le bon moment pour en sortir certaines....

Puis au final, quand tu as des spawning pit un peu partout sur la carte, ca aide vachement pour les amener rapidement.

Et vous avez jouez avec juste la base, ou vous aviez egalement la grosse extension ?
Elle est tres bonne, parce qu'elle donne des zombies speciaux (plus de dés, plus forts, plus rapide....)
Elle renouvelle grandement les parties !

Septa
23/05/2011, 13h57
On a joué avec Growing Hunger mais pas vraiment de règles supplémentaires.
(Juste les cartes en plus et ce qui va avec )

C'est pas dans survival of the fittest les zombies avec des armes etc ? Je n'ai pas trop étudié les règles en option pour l'instant...

Dyce
23/05/2011, 13h58
Ah oui tu as peut etre raison.....
Comme tout est regroupé dans ma boite, je sais plus trop quoi va ou :p

Crayle
23/05/2011, 14h20
On a juste eu le Quaterback devenu zombi dans les spéciaux. :) Et on m'a empêché de piquer un flingue pris dans la défausse pffff. Pourtant ça aurait été cool un zombi avec un flingue.

ElviejoDragon
23/05/2011, 14h27
T'avais pas le droit ! C'était écrit Hand Weapon ! C'est tout différent d'une Range Weapon !

Dyce
23/05/2011, 15h01
De toute facon, une fois zombie, les cartes equipemetn sont defaussées....ainsi que les cartes evenements !!

Donc pas de zombie avec un flingue !!

Enigma
27/05/2011, 13h15
Le 3 juin j'ai une représentation. :sad:

Dyce
27/05/2011, 13h18
Le 3 juin j'ai une représentation. :sad:

Tu n'auras aucun regret.....je crois que c'etait complet :p

Enigma
28/05/2011, 16h30
On sait jamais. :ninja:

Medjes
28/05/2011, 18h48
Voui, vu le theme de la soirée proposé, on a limité à 6 places... et donc quasi tout de suite complet. On essaiera d'en faire une avec des jeux 8 et + pour la prochaine.

Dyce
06/06/2011, 10h47
Je laisse le soin à Sieur Medjes de nous faire un résumé dont il a le secret.....


Mais encore une très bonne soirée, en très bonne compagnie.
Du charclage de zombies.....du gateau de Mme Rekka, du clafouti de Messire Crayle.....et j'ai pas été la cible toute la soirée.....bref que du bon.

Et de plus, les humains restent les plus forts par rapport aux zombies....pourtant, ils ont eu des cartes fumées :ninja:

Rekka
06/06/2011, 10h54
Tsss. C'est toi la carte fumée! :ninja: "Oh tiens j'ai un flingue que je perds sur un 2+! Ah ben merdalors, j'ai une autre carte qui me permet d'ajouter un à mon jet de dé pour le flingue..."
Bien sympa Last Night on Earth en tout cas. Même si c'est trop dur la vie de zombie. :emo: Bon et les moines avec une croix sur le front alors, où est-ce qu'ils sont dans tout ça? ^_^

Dyce
06/06/2011, 11h04
Tiens d'ailleurs, tu pourras donner la vraie enigme a Mme....

LE PROBLEME DES 40 MOINES


L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.

Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, ils les informe donc que cette maladie est dangereuse, et ils demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.

A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils?



Avec la solution :

Supposons qu'un seul moine soit malade. Lors de l'annonce du père supérieur, celui-ci constate forcément qu'aucun autre moine n'est malade, mais comme la maladie frappe bel et bien le monastère, c'est que lui même est malade est c'est le seul. Il devrait donc partir après la première annonce du père.

S'il y a 2 moines malades, chacun des deux moines malades voit qu'un autre est malade. Mais ils ne savent pas si eux mêmes sont malades. Ils attendent donc la fin de la première annonce. Aucun d'eux ne se leve car il ne savent pas s'ils sont malades. Mais à la fin de la réunion, comme aucun d'eux ne s'est levé, ils savent qu'il y a plus qu'un seul malade, car sinon on serait dans le cas précédent et l'unique malade serait parti à la fin de la première réunion. Ils sont donc bien tous les deux malades, et le lendemain, dès l'annonce du père supérieur ils peuvent se lever et partir car ils savent qu'ils sont malades.

Faisons l'hypothèse que s'il y avait N malades, il pourraient partir juste après la Nième annonce du père supérieur car ils sauraient tous qu'ils sont malades.

Supposons qu'il y ai N+1 malades, chacun d'eux en voit N autres, mais ne savent pas s'il y a N malades ou bien N+1 car ils ne savent rien en ce qui les concerne eux-même. Ceux-ci doivent donc attendre la fin de la réunion du Nième jour pour savoir s'il sont malades. S'ils étaient N, ils seraient partis à la fin du Nième jour d'après l'hypothèse. S'ils ne sont pas partis le Nième jour, c'est donc qu'ils sont N+1, et ils peuvent donc partir juste après la (N+1)ième annonce. Comme l'hypothèse est vrai pour N=1, et que nous venons de vérifier la récurrence, l'hypothèse est donc toujours vraie.

En conclusion, telle qu'est posé l'énoncé, les moines malades sont donc 3. Et le fait qu'ils soient 40 au départ n'est la que pour embrouiller les esprits

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

Au moins elle pourra bien la raconter :p

Mais ca sera moins drole :ninja:

Rekka
06/06/2011, 11h05
Bah ouais, on perd tout l'intérêt de l'énigme si on la raconte correctement... :ninja:

Crayle
06/06/2011, 15h17
Je suis d'accord, la version de Dyce est beaucoup moins drôle que celle de Mme Rekka.

Et oui, les cartes des zombies sont cheatées, mais nous on avait Dyce aux doigts de fées, qui arrive à sortir les bonnes cartes de la pioche après l'avoir manipulée discrètement. ;)

Dyce
06/06/2011, 15h29
Meme pas....si seulement !!

Vous verrez si on se fait un poker....je sortirais que des 1 ou des 2 :ninja:

Rekka
06/06/2011, 15h30
Oui enfin si t'en sors 4 à chaque fois... :ninja:

Dyce
06/06/2011, 15h31
Non, seulement 2 ou 3.....

Dyce
07/06/2011, 15h44
Bon je precise quand meme que je n'ai pas triché.....je voudrais pas passer pour quelque chose que je ne suis pas !!

Mais la destinée des cartes a voulu que l'on trouve les clés pour faire demarrer ce foutu camion......en abandonnant Johnny !!

Rekka
07/06/2011, 15h48
Destinée mon c*l ouais! "Tenez, regardez, c'est une carte comme ça qu'il nous faudrait" dit-il en montrant la fin de la pioche. Tour suivant. "Bon allez, je fouille! Oh bah tiens! Pile la carte qu'il nous fallait pour pouvoir prendre la carte qu'on veut dans le paquet". :siffle: Coïncidence? Je ne crois pas... :ninja:

En tout cas, je réitère : c'était bien marrant. Beau matos, bon jeu. Faut pas être allergique à l'aléatoire cela dit. :p

Dyce
07/06/2011, 15h50
:emo:

Y'avait 3 ou 4 cartes encore présentes dans la pioche !

Me connaissant, si j'avais voulu le faire volontairement, les 3 ou 4 cartes se seraient retrouvées à la fin de la pioche !!


Mais bon, pas grave....vous vous etes vengés derriere en me butant ma blonde, ma brute et mon truand !!

Rekka
07/06/2011, 15h51
Bah faut bien qu'il y ait une justice quelque part quand même. ^_^

Medjes
13/06/2011, 09h11
Alors....

Une soirée sur le thème Zombis, ce qui nous ad con conduit à jouer à Wasabi, un jeu de dés que les dés, tu les donnes, tu les prends, et que perso, je dis que le W de Wasabi, il ressemble drolement au M de la Marque Jaune... Dyce, Crayle, Madame Medjes et moi même avons débuté, et nous fumes rejoint par Madame Rekka et Rekka. le temps de boire une bière, de toutes façons, je sais plus qui a gagné en un coup, quasiment.

Nous avons entamé une partie de Last Night on Earth, Dyce / Crayle / les Madames contre Rekka et moi. En effet, très sympa, un peu d'aléatoire quand même ( en plus les humains, y z'avaient que des mega cartes...) Mais bon, on en a mangé deux (Madame Medjes, et Dyce), avant qu'ils ne puissent, parceque j'ai joué trop vite, faire du slalom-zombies, et s'enfuir... en laissant Madame Rekka sur place pour taper la discute avec les 14 zombies (oui, on avait tout sortit)

Puis une partie de Zombies, ou je ne sais pas pourquoi, Dyce et moi s'en sommes pris plein la tronche. On a une vieille réputation, qu'on se traine même si on change de style de jeu. Au final, victoire de... je sais plus !

Un clafouti d'enfer de la part de Crayle, le très bon gateau au chocolat de Madame Rekka. bref, une très bonne soirée, merci à Dyce-Les-Doigts-de-Fée, comme on l'appelle dans le petit milieu de ceux qui touche les paquets de cartes (non, il n'y a aucune allusion du tout, pourquoi :D ? )

J'en profite pour annoncer notre prochaine : 8 places, samedi 25 juin, 20h, en ayant mangé, comme d'hab. Et je précise que nous n'avons rien contre les "nouveaux"

Dyce
13/06/2011, 10h06
Arg !!

Pas sur de pouvoir etre des votres le 25....:emo:

Rekka
13/06/2011, 10h10
Nous on sera pas là. :'(

Crayle
13/06/2011, 11h15
Merci pour le CR Medjes!

Pour LNOE, vous en aviez mangé 3 de survivants, ma Nurse y est passée aussi et j'ai récupéré le fils du shériff ensuite. Sur l'ensemble de la partie, je rappelle tout de même que les survivants n'ont pas eu tant de chance que ça. Entre les tronconneuses que je paume deux fois de suite dès le premier combat, et les objets à allumer qu'on a trimballé toute la partie sans pouvoir sans servir.... :(

Sur la partie de Zombies, tu n'as pas été tant la cible que ça Medjes, par contre Dyce a bien mangé. J'ai bien tenu en début de partie, avec le soutient indéfectible de Mme Rekka et un peu d'aide de Mme Medjes aussi, mais le vent a tourné assez rapidement et je suis devenu la cible à abattre... Au final c'est Mme Medjes qui a gagné grâce à tes votes de la fin de partie, avec deux persos (je ne me rappelle plus qui en avait encore deux, Medjes ou Rekka...).

Le 25 Juin, ca va dépendre de pas mal de trucs de mon coté, je réserve ma réponse pour l'instant...

Dyce
13/06/2011, 11h54
Mme Medjes en avait encore 2....coincé dans le parking.

Et c'est pas Mme Medjes qui a gagné a final ???

Me souviens plus....;enfin, c'est une des Mme qui a gagné....la fourberie fut leur :p

Rekka
13/06/2011, 11h58
C'était pas madame Rekka en tout cas vu qu'elle s'est faite lâchement trahir par Crayle. :ninja: Il a essayé de faire passer ça pour une trahison "involontaire" mais personne n'y a cru. :p

Souly
13/06/2011, 12h45
Loin de moi l'idée de vouloir piquer des joueurs à Medjes mais le week-end du 25 juin, c'est le festival "Paris est ludique" (http://parisestludique.clube.fr/), un gros festoche de JdS.
Ma coloc' (Askaléna que certains d'entre vous ont déjà croisé) et moi comptons y aller vu que notre assoc' y propose un tournoi de Smallworld. Donc si le cœur vous en dit... Même si ça n'aura pas le charme intimiste des soirées chez Medjes :p

Medjes
13/06/2011, 12h54
Haaaaan....

Bon ben machine arrière toute, on dit comme d'hab le vendredi soir alors.

VENDREDI 24 AU SOIR !


Même si ça n'aura pas le charme intimiste des soirées chez Medjes :p

Meuh non meuh non...

http://s.excessif.com/mmdia/i/33/6/4213336lmuml.jpg?v=2

Rekka
13/06/2011, 12h57
Là on est dispo. :p

Dyce
13/06/2011, 13h30
Ouiap ca devrait etre bon pour moi aussi !!

Pas de JdR sur cette semainse, donc je confirme rapidement !!

Bon, par contre, j'attend de voir Mme Medjes en Horny et Medjes en succube !!

ElviejoDragon
13/06/2011, 15h04
Encore raté pour moi, retour dans ma cambrousse le 24 juin au soir. :cry:

Medjes
13/06/2011, 15h51
Tiens, Elviejo c'est notre nouveau Dyce ! Tu as réussi à refourguer ta malédiction ?

Sinon, J'ai aussi mis le lien en première page pour l’événement / asso de Souly.

Medjes
13/06/2011, 15h51
Tiens, Elviejo c'est notre nouveau Dyce ! Tu as réussi à refourguer ta malédiction ?

Sinon, J'ai aussi mis le lien en première page pour l’événement / asso de Souly.

Dyce
13/06/2011, 16h14
Ah non....je m'offusque, moi c'est pire....je dis ok....et je me rappelle mon planning quelques jours plus tard.

Euh....attends....:tired:
C'était une pique cette remarque....:tired:

ElviejoDragon
13/06/2011, 21h12
Ben je rentre à intervalles réguliers à Angers voir mes vieux parents :emo:
Et le prix du train fait que je dois réserver longtemps à l'avance... donc le week end du 25 juin est déjà posé, dsl !

Dyce
14/06/2011, 20h02
Je walide ma présence pour le VENDREDI 24 juin.

Dyce s'est racheté une conduite et tente d'être présent à chaque fois :p

Vous m'avez voulu, vous m'avez eu.....:ninja:

Crayle
16/06/2011, 20h03
Bon, à priori je devrais être dispo pour le 24 (si ce n'est pas full).

En plus j'ai un plat à ramener à Mme Rekka donc je suis obligé de venir...

Medjes
17/06/2011, 08h51
Bon, on a les habitués pour le moment ^^

Reste donc 2 places si y'a des tentés.

Dyce
17/06/2011, 09h01
On dit pas tentés....on dit courageux :p


Bon par cotnre, j'aurais pas recu mon exemplaire des Demeures de L'Epouvante......donc je pourrais pas vous proposer une petite soirée enquete ambiance Lovecraft !

Frite
17/06/2011, 11h21
Vendredi 24 ça me semble honnête... Ne déplacez pas au samedi pour faire plaisir à Dyce, je ne serai pas dispo.
Vendu !

Dyce
17/06/2011, 11h24
Vendredi 24 ça me semble honnête... Ne déplacez pas au samedi pour faire plaisir à Dyce, je ne serai pas dispo.
Vendu !

Regardes plutot, SOS Fantomes au lieu de te moquer de moi.De toute facon, samedi je pourrais pas, j'ai l'AG de mon assoc :ninja:

ElviejoDragon
17/06/2011, 13h35
Tiens, Elviejo c'est notre nouveau Dyce ! Tu as réussi à refourguer ta malédiction ? En fait nous sommes une seule et même personne, mais avec un facemaker. Réfléchissez bien, vous ne nous avez jamais vus en même temps. :ph34r:

Dyce
17/06/2011, 13h40
En fait nous sommes une seule et même personne, mais avec un facemaker. Réfléchissez bien, vous ne nous avez jamais vus en même temps. :ph34r:

Mais ca va pas de divulguer un des secret les mieux gardé de l'univers ?On va avoir les chinois du FBI au cul maintenant !!

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Donc la, on assiste à un dialogue type Gollum/Smeagol.....:ninja:

Et je fais Smeagol.....la voix de la raison !!

Medjes
17/06/2011, 18h24
Noté pour Frite.... reste qu'une place pour les "courageux"...

Medjes
20/06/2011, 10h44
Bon, c'est ce vendredi, je résume:

Frite
Dyce
Rekka x2
Crayle
Medjes x2 mais on sera laché en cours de route par Madame qui s'en va danser le rock vers 22h30-23h...

Tout le monde est toujours ok ?

Dyce
20/06/2011, 10h47
Oki pour moi !

Je pensais ramener Smallworld (et ses extensions)....et Coyotte (si je l'ai recu).
Peut etre le zombies (celui ou on tire sur tout ce qui bouge et ou l'on reflechit moins que l'autre !!!)

Pour un Res Publica Romana, on verra une autre fois :p

Rekka
20/06/2011, 10h47
Yup toujours ok pour nous. :)

Dyce
20/06/2011, 10h49
Est ce que je vous ramene des jeux un peu plus "technique" et "cerebrale" ou vous preferez rester dans les jeux à l'esprit fun ?

Frite
20/06/2011, 11h31
Objets Trouvés et Fictionnaire. :monomaniaque:

Pour moi c'est toujours bon.

Dyce
20/06/2011, 11h33
Testerais bien le fictionnaire.....j'arrete pas d'en entendre parler !

Frite
20/06/2011, 11h37
J'ai failli oublier Time's Up ! :stunetour: :stunevoiturerouge:

Medjes
20/06/2011, 12h11
Hehehe. Bah ça devrait être bon déjà avec tout ça. J'ai aussi Courtisan à vous faire tester, dans l'encu la fourb la traitr les relations personnelles , c'est sympa aussi

Dyce
20/06/2011, 12h16
C'est bien t'as quelques sympas pour te faire des potes :p

Crayle
20/06/2011, 21h07
Je ne suis pas très frais au retour de weekend, mais toujours dispo pour vendredi.

Frite
20/06/2011, 21h54
Vous allez rire...

Bon, je vous laisse le suspens pendant quelques minutes encore, mais indice : Il y a une histoire de Dycerie.

Dyce
20/06/2011, 22h50
J'ai crée une mode, mais est ce que je dois en être fier :O

Frite
21/06/2011, 01h24
Bon bah, une copine que je n'ai pas vue depuis longtemps passe très vite à Paris, et ce vendredi soir...
Daysolay.

Crayle
21/06/2011, 07h19
Bah ramène la aussi, il reste une place!

Dyce
21/06/2011, 08h11
Une coloc ?? :ninja:

Medjes
21/06/2011, 09h32
Bah ramène la aussi, il reste une place!


Pas bête !

Sinon, pas de soucis :)

Frite
21/06/2011, 11h05
Non mais ça ne va pas, elle ne se mélange pas avec les cul-terreux qui habitent au delà du métro. Déjà qu'elle a du mal à venir chez moi...

Plus sérieusement c'eût été avec plaisir, mais elle ne passe que deux jours, on fait une grande soirée avec tout le monde vendredi, pas trop le temps de venir mimer des voitures rouges.

Dyce
21/06/2011, 21h19
Bon j'ai recu mes Smallword.....je ramene tout ca vendredi.

On devrait pouvoir placer une petite partie !!

Medjes
22/06/2011, 10h00
Ah ben on sera 6 pour finir 5 alors...soirée intime ?!

Rekka
22/06/2011, 10h02
C'est la photo d'Horny et de la Succube qui a fait peur aux gens. ^_^

Dyce
22/06/2011, 10h29
Moi c'est ce qui m'a attiré :bave:
Et si Mme Medjes va faire du Rock'n'roll habillé en Horny, va pas falloir qu'elle loupe la réception lors des lancers....sinon, va y avoir des dégats :O

Bon donc je ramenerais Lifeboat (le jeu avec les bateaux pour se faire des amis), les Smallworld, et Régents.

Donc du jeu un peu plus cérébral !!

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Au fait, il reste du miam et du glou de la derniere fois ou tu veux qu'on rapporte un peu ?

Medjes
22/06/2011, 15h01
Ben.... moi il me reste des bonbons, reste de la Leffe... je sais pas s'il reste de la Despe par contre.

Rekka
22/06/2011, 15h04
Ben.... moi il me reste des bonbons, reste de la Leffe... je sais pas s'il reste de la Despe par contre.

http://www.nooooooooooooooo.com/vader.jpg

Dyce
22/06/2011, 15h14
Il reste de la biere de fille pour Mme Rekka ?

Triz'
23/06/2011, 23h15
Y'a une soirée vendredi ? :O

OK. Faut que je passe plus souvent ici...

Vie sentimentale en province toussa...

Mais je n'oublie pas mes premières amours (Stunetour... :wub:) !

J'essaierai de vous organiser un p'tit que'que chose en juillet-août.

Dyce
24/06/2011, 08h27
C'est quoi ce "stunetour" ????

Rekka
24/06/2011, 08h36
C'est l'onomatopée utilisée par Frite pour mimer la tour Eiffel. :ninja:

Medjes
24/06/2011, 09h06
Alors:
- y'a plus de biere de filles
- J'ai 2 despe au frigo, et de la Leffe à gogo
- Triz: ouaip, on se demandait où tu étais passé... mais il y a de la place pour ce soir si tu veux !
- "Stunetour"....ben c'est...c'est comme le ballon-bleu-King Kong, c'est une référence... C'est pire que le fer rouge, ça marque à vie ^^

Crayle
24/06/2011, 10h06
Au fait Dyce...

C'est ce soir...

<sifflote> :rolleyes:

Dyce
24/06/2011, 10h12
:tired:

J'te vois venir, t'essayes de me pieger....je sais très bien que c'est demain soir !!

Triz'
24/06/2011, 11h38
C'est la dernière de l'année à la Ludothèque de Viry ce soir... Je sens que je vais plutôt aller là-bas...

Mais... Euh... J'vous aime bien quand même, hein !

Frite
24/06/2011, 15h11
Amusez-vous bien. :emo:

Dyce
24/06/2011, 15h14
Amusez-vous bien. :emo:

Toi aussi ;)

Dyce
27/06/2011, 09h42
Bon encore une très bonne soirée....

Mme Medjes nous ayant laissé en cours de soirée pour une partie plus Rock'n'Roll, nous avons terminé à 5.

La courtoisie et la politesse qui nous décombe (incombe...) nous a incité à laissé gagner par 2 fois la seule représentante féminine de la soirée, mais également notre hote par 2 fois !!

Frite
27/06/2011, 09h44
Ouais bah les deux "représentantes féminines", qu'elles ne comptent plus sur ma politesse et ma courtoisie depuis les coups de P qu'elles m'ont fait à Wanted....

Dyce
27/06/2011, 09h56
Ca sent le plan supérieur mal geré ça :tired:

Crayle
27/06/2011, 12h46
J'ai bien aimé le jeu à la cour, Courtisan (je crois). Je ne pensais pas que ce serait autant un jeu d'enfoiré, mais en fait si. D'ailleurs Dyce je te déteste pour m'avoir fait perdre au dernier tour! Il reste tout de même un peu long, mais ça doit dépendre des joueurs, Mme Medjes était bien partie pour nous pourrir en 5 minutes de jeu (juste avant de se barrer). ^_^

Du Balais est cool aussi, mais dans un autre genre. Les cartes n'ont tout de même pas beaucoup servies... :|

Rekka
27/06/2011, 12h49
Moi je retiendrai surtout de cette soirée qu'il ne faut jamais jouer à "Zombies la blonde, la brute et le truand" avec Medjes et Dyce. À moins faire une coalition direct avec tous les autres joueurs pour les déloger du parking ou les buter de suite. :ninja:

Frite
27/06/2011, 12h51
Ou plus simplement, ne plus inviter Dyce du tout, qui s'allie en permanence avec Medjes, que ce soit à Zombies, le jeu avec les radeaux, et j'en oublie.
Lèche-cul. :tired:

Dyce
27/06/2011, 13h23
:emo:

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

Enfin, le jeu avec les radeaux, je me suis bien fait pourrir !!

Le mot d'ordre, lancé par Mme Rekka était "faut buter Dyce !!".

Je me suis raccroché comme je pouvais !

Rekka
27/06/2011, 13h28
En même temps quand on voit ta fourberie et celle de Medjes, ça se comprend. On alternera les mots d'ordre maintenant entre "faut buter Dyce" et "faut buter Medjes". :ninja:

Dyce
27/06/2011, 13h30
Et je suis toujours avec vous pour la 2e :cigare:

Medjes
28/06/2011, 14h34
Nous avons commencé par un Du Balais, course de sorcières où les réflexes sont primordiaux. Madame Rekka, tout à sa fourberie coutumière, décida de partir bonne dernière, et attendit la moitié du jeu pour me faire révéler "LA Technique". A ce moment, possédant "LA Technique", elle nous en mis plein la tronche, doublant tout le monde grâce à la carte planquée dans sa manche, et finit par passer la ligne d'arrivée en premier. Heureusement, comme c'est moi qui avait amené le jeu, et qu'en vertu de la loi de "C'est moi qu'amène le jeu, c'est moi qui gagne" et grâce moi aussi à une carte bien planquée, je lui soufflai alors la victoire d'un point.

Nous passâmes alors à Courtisan (ré-reddition d'Aristo): Un des nombreux jeux où tu viens avec ta femme et tes copains, et d'où tu repars divorcé et en ayant crevé les pneus de ces bâtards qui se prétendaient respectivement ton frère et ton meilleurs ami, mais en fait, je sais bien que ce sont des enf* de bat* d'enc* de sal*.
Bref, un jeu sympa quoi. Mais si, j'exagère, c'est un jeu sympa. Crayle a juste tenté deux fois de m'empoisonner; de me faire provoquer en duel, j'ai évité deux blessures de guerre, me suit fait embastillé, ils ont tué le roi, et finalement, me suis fait tué à cause d'une chute de cheval à la Chasse du Roi. Bah, je me suis marié de force, aussi. M'enfin, bon, contre la moitié des rentes, on fait pas le difficile, hein... Nous avions fixé la fin de la partie à 30 000 Livres... nous avons joué pendant près d'une heure et demie. Je signale que Madame Medjes nous a lâché pour aller guincher au bout de 5 minutes après le commencement de la partie... en ayant déjà accumulé 21 000 livres en 2 tours. Et au final, Madame Rekka a gagné, au bout de longs efforts sournois , en étant au final devenue deux trois fois la favorite du roi, et en lui ayant fait deux trois enfants au passage.

Pour la bonne bouche, Dyce - M. de La Poirebeurrée, Crayle- M. De StineHofman, Mme Rekka - Mme De Foideuquatre , Mme Medjes - Mme de Londonderry, M. Rekka - M de Rique, Moi - M. De Sperados

Transition sur une partie de Serengueti. Ou un truc du genre. Le jeu ou on enchérit sur des lots d'œuvres d'art, que tout le monde a apprécié, très simple, mais avec une bonne part de calcul. Madame Rekka nous coiffa encore sur le poteau, en remportant la victoire.

Nous finimes sur un Zombies, où, comme vous avez pu le lire au dessus, l'alliance Dyce-moi au Pc de sécu-Parking fut fatale à pas mal de monde... Je me suis payé le luxe d'avoir, sur les 4 survivants restants, mes trois bonhommies intacts.. Et Dyce, faut juste savoir quand est ce qu'il a décidé de plus etre ton copain.
Mais la prochaine fois, au lieu de me buter direct, faites une alliance avec moi ! Moi je fais toujours ce que je dis... C'est Dyce qui s'est barré, hein, pas moi ! ^^

Bref, très bonne soirée, again.

Dyce
28/06/2011, 14h39
Mme Rekka c'est Mme de foideuxquate, et Mr Rekka c'etait Mr De Rique.


La soirée fut bonne, comme toujours....le gateau de Mr Rekka (non, y'a pas d'erreur de frappes) est très bon....la légende veut qu'il ait été cuit à la poele, comme les pizzas.....et les cawuet de Crayle, gout Wasabi, furent engloutient en peu de temps (pas de jeux de mots graveleux, y'avait bien des cawuet gout wasabi :bave:, gout café :mouais:, et gout coco :vomit:).

Crayle
28/06/2011, 15h27
Crayle a juste tenté:
- deux fois de m'empoisonner,
- de me faire provoquer mourir en duel,
- de me tuer à la guerre,
- de me faire tomber de cheval à la Chasse (ce qui a réussi)

Fixed, de mémoire, c'est moi qui ai fait tout ceux la. Acharné, vous croyez??? :ninja:

Crayle
26/07/2011, 13h41
Allez hop, j'en ai déjà plus ou moins parlé à certains, mais j'ai envie de ressortir Dungeon Lords pendant mes vacances! :wub:

Dans l'idéal, j'ai donc besoin de 3 volontaires, vu que ca se joue à 2-4... Mettons une aprem ce weekend pour commencer (à voir suivant les dispos bien entendu).

Niveau lieu, c'est toujours Paris 14ème, pas très loin de Denfer Rochereau.

Voila, à vous de jouer maintenant!

Septa
26/07/2011, 15h02
C'est pas dans un coin trop loin de la région parisienne, j'ai rien ce weekend pour l'instant et Dungeon lord ça a l'air intéressant.

Moi, moi, moi !

Dyce
26/07/2011, 15h18
Pas dispo ce WE :emo:
C'est sympa Dungeon Lord....y'a pleins de petits gobelins que tu fouettes pour qu'ils travaillent pour toi !!

Wobak
26/07/2011, 19h29
Des joueurs de la région de Montpellier ici ?

Crayle
28/07/2011, 15h48
Moi, moi, moi !

Pour l'instant nous sommes 3 pour Dungeon Lords, un petit dernier et ce serait nickel!

Tu as une préférence entre samedi et dimanche aprem Septa ?

@Dyce: si tu veux en faire un autre jour, on doit pouvoir se faire ca hein!

Frite
28/07/2011, 15h59
Ça n'est point possible pour moi ce week-end, amusez vous bien !

Dyce
28/07/2011, 16h03
Pour l'instant nous sommes 3 pour Dungeon Lords, un petit dernier et ce serait nickel!

Tu as une préférence entre samedi et dimanche aprem Septa ?

@Dyce: si tu veux en faire un autre jour, on doit pouvoir se faire ca hein!

Je pars en congé la semaine prochaine...donc je vais pas trop etre dispo sur les 2 3 prochains WE.Mais je m'inquiete pas, je sais que y'aura d'autres sessions....donc je devrais arriver à participer à l'une d'elle !!Amusez vous bien en tout cas a taper sur les petits gobs et sur les heros de passage !!!

Septa
28/07/2011, 16h32
Pour l'instant nous sommes 3 pour Dungeon Lords, un petit dernier et ce serait nickel!

Tu as une préférence entre samedi et dimanche aprem Septa ?

@Dyce: si tu veux en faire un autre jour, on doit pouvoir se faire ca hein!

Plustôt samedi pour moi.
Mais je suis souple niveau dispo là.

Enigma
29/07/2011, 01h14
Ya toujours une place de libre Crayle ? :)

Crayle
29/07/2011, 15h22
A priori on est déjà 4, désolé.

Medjes
27/08/2011, 15h03
Tout nu et tout bronzé
Au soleil, sur le sable
Ou sur les galets
Tout nu et tout bronzé
Depuis la mer du Nord
Jusqu'aux Pyrénées.....


Bon, depuis l'Espagne, le UCGC prepare la rentree !
Medjes et mme invitent pour la derniere fois dans leur maison actuelle (y'aura relache au mois d'octobre pour nous pour cause de demenagement) et vous proposent meme au choix deux dates en fonctions des dispos : soit le 16 soit le 23 septembre. A vous de nous dire

Enigma
27/08/2011, 18h12
Pas de préférence pour la date. B)

Rekka
28/08/2011, 01h19
Plutôt le 23 pour nous à priori. ;)

Dyce
28/08/2011, 03h34
Petite préférence pour le 16 actuellement.
Je vais voir si ça peux se goupiller pour que je sois dispo le 23.

Sans validation (le neveu arrivant bientôt, je privilégierais la famille si il pointe le bout de son nez a cette période)

Dyce
31/08/2011, 08h31
Bon pour le 23, je confirme que c'est mort pour moi.
Et pour le 16, malheureusement, ca va etre pareil.

Je vais donc pas pouvoir être des votres pour cette session du UCGC :emo:

Crayle
31/08/2011, 09h03
De mon coté, pas encore sur à 100% mais ça devrait être bon pour le 23.

Dyce
02/09/2011, 08h53
Quand tu dis le 23...c'est bien le vendredi 23 ?
Pas le WE du 23, donc le samedi 24 ??

Je sais pas si je suis clair :tired:

Frite
02/09/2011, 09h24
Tout Dyce résumé en un seul message. :ninja:

Euh quant à moi, je ne sais pas encore pour le 23, ni pour le 16 d'ailleurs... Je confirmerai ou pas d'ici une semaine, mais ne bloquez pas ma place si quelqu'un d'autre est intéressé.

Dyce
02/09/2011, 09h54
Tout Dyce résumé en un seul message.:cigare:

ElviejoDragon
02/09/2011, 11h07
Bon pour le 23, je confirme que c'est mort pour moi.Ben pour moi ça devrait le faire !
Faut que je m'arrange avec Rekka, je vous tiens au courant.
Note : Compter deux places, Madame viendra sûrement cette fois-ci.

Medjes
06/09/2011, 09h48
On valide donc la date du 23, on fera un recap des places un peu avant ;)

Dyce
06/09/2011, 10h57
Il reste kips et bieres de la derniere fois ?
Savoir quoi ramener ?

Medjes
06/09/2011, 11h04
Euh... je ferais un point, mais normalement oui, il reste.

Rekka
06/09/2011, 11h08
Bon pour le 23, je confirme que c'est mort pour moi.
Et pour le 16, malheureusement, ca va etre pareil.

Je vais donc pas pouvoir être des votres pour cette session du UCGC :emo:


On valide donc la date du 23, on fera un recap des places un peu avant ;)


Il reste kips et bieres de la derniere fois ?
Savoir quoi ramener ?
Tu serais pas en train de faire une Dycerie des fois? :ninja:

Dyce
06/09/2011, 11h09
:cigare:

Frite
09/09/2011, 10h52
Dyce :wacko:

Bon, je suis finalement dispo pour le 23, il reste de la place ?
D'ailleurs c'est moi ou cette histoire sent le piège à la "Bon on a fait un Saboteur, c'est bien, mais puisque vous êtes là, on a plein de cartons à porter !" ?

Dyce
09/09/2011, 11h05
Dyce :wacko:

Bon, je suis finalement dispo pour le 23, il reste de la place ?
D'ailleurs c'est moi ou cette histoire sent le piège à la &quot;Bon on a fait un Saboteur, c'est bien, mais puisque vous êtes là, on a plein de cartons à porter !&quot; ?

Savoir qui va porter un carton va se regler à coups de zombies dans le parking ou de canots de sauvetage.Pourquoi crois tu que des le debut, j'ai fais un alliance avec Medjes.La, par sécurité, vous allez vous liguer contre nous....et on vous elimine un par un.Comme ça vous portez les cartons, eet nous on boit les bieres.Que dire de plus http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_926916ateamgp.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926916ateamgp.jpg)

Medjes
09/09/2011, 11h23
Non l'invit piège, elle sera fin octobre...

Dyce
09/09/2011, 11h30
Oh mince....fin octobre j'ai un truc de prévu.....je risque de pas être dispo :ninja:

C'est balo....en plus y'avait Halloween....donc soirée deguisée chez Medjes....

Rekka
09/09/2011, 11h32
Ouaip mais le thème imposé c'était "déménageur zombie" donc bon... C'est pas très vendeur. :ninja:

Dyce
09/09/2011, 11h53
Je voyais plutot Medjes habillé en Succube....comme il l'avait annoncé un peu plus en arriere dans le topic.

Frite
09/09/2011, 12h02
:vomit:

Medjes, tu ne m'as pas dit "casse toi pov'con", j'imagine donc qu'il me reste une plaçounette ?

ElviejoDragon
09/09/2011, 15h09
Je confirme notre présence (avec Madame) pour le 23.
Vous pouvez remercier (ou maudire, ça dépend) Rekka sans qui c'eût été impossible.

Dyce
09/09/2011, 15h12
Des nouvelles victimes pour le parking......Mouahahaha !!!!!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8628413613462xdvhc.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8628413613462xdvhc.jpg)

ElviejoDragon
09/09/2011, 15h48
Ben t'es là ou pas finalement ?
Et attention on commence à être beaucoup pour un Zombies...

Dyce
09/09/2011, 15h51
Après de longues et apres négociations avec Medjes, oui, je suis des votres.....pour votre grand malheur :)

Crayle
11/09/2011, 10h32
Le 23 c'est bon aussi pour moi, sauf si vous voulez rester à 8 max. :)

Frite
11/09/2011, 11h16
Je propose qu'on vire toutes les femmes, qui nous font tout le temps des sales coups (j'ai pas oublié le coup de l'adjoint foireux, ça se paiera), et qu'on joue à un vrai jeu d'hommes (http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/08/27/pub-copinage-coups-dun-soir/). :cigare:

Medjes
12/09/2011, 17h15
Bon, les aminches, je viens de faire un recap pour le 23, et ... je suis désolé, mais c'est tout à fait Zombies:

Il y a les blondes:

Madame Medjes, Madame Rekka, Madame Elviejodragon
Il y a les brutes: Frite, Enigma, Elviejodragon, Crayle
Il y a les truands: Medjes, Dyce, Rekka

Hélas, il ne reste plus que le salon, et pas assez de place pour 10 personnes dedans...

Sachant que M et Mme Elviejodragon viennent de très loin pour nous voir, et que les chauffeurs sont M et Mme Rekka, nous sommes deja 6, reste que 2 places, que la présence de Frite est obligatoire pour notre projet de murder, et que Crayle doit nous apporter depuis la dernière fois le jeu qu'il nous doit...

Dyce et Enigma, je suis au regret de vous dire que le parking est pour vous :(

Promis, on essaiera de vous placer en priorité sur la prochaine !



Edith: Rekka étant passé par là pour nous filer un coup de main pour la brocante, faudra en effet ramener un peu de bière, un peu de kips. On fera le plein sur les bonbons.

Dyce
12/09/2011, 17h45
J'y crois pas.....c'est le Medjes qui me fait une Dycerie :O

T'inquietes y'a pas de soucis.....je comprends :emo:

Mais attention si je te croises dans un parking :tired:

Dyce
26/09/2011, 11h04
Bon, alors....ca a donné quoi ?

T'as réussi a survivre parmis les requins....vu que ton wingman du parking etait absent ?

Frite
26/09/2011, 14h58
C'était soirée culturelle, on a appris plein de choses :
- St-Eloi est le patron des chocolatiers.
- Les bonzesses incas de 5 ans traversent les Cuspides en avion. :wacko:
- Julie est TOUJOURS une espionne.
- Choubi me veut du mal. :emo:
- Les bonbons au chewing-gum truc, c'est pas bon.

On a pas joué à Zombies ou aux radeaux, Medjes a refusé comme son double maléfique était absent.

Crayle
26/09/2011, 20h22
En plus, c'est pratique d'avoir plein de gens avec les mêmes prénoms, ca évite les boulettes.
Mais c'est dommage que les filles se soient alliées pour nous tuer à Wanted, sous pretexte qu'elles étaient shérif et son adjointe...

ElviejoDragon
27/09/2011, 10h08
- Choubi me veut du mal. :emo:
Ouais enfin c'est TOI qui a refusé de lui confier une mission, préférant envoyer Julie à la place, sur les conseils avisés de Medjes! On sait ce que ça a donné...

Rekka
27/09/2011, 10h38
Surtout que Medjes, rien qu'à sa tête on pouvait voir que c'était un espion. Il avait pas encore pris son accent espagnolo-germanique mais même sans ça, c'était visible. :ninja: Et puis t'avais qu'à pas me braquer sans raison lors de ton premier tour à Wanted. Nanmého! :p (Bon, c'est ballot vu qu'on était tous les deux hors-la-loi mais ça, je le savais pas...)

Sinon plus en détail on a joué à Resistance et Wanted. Du moins après qu'on soit arrivé. Avant je crois qu'ils ont fait du Fictionnaire et peut-être d'autres trucs. Resistance est vraiment sympa. Rapide et très facile à expliquer (même quand celui qui a apporté le jeu ne connait plus les règles :siffle:) et ça vire en effet le truc un peu chiant dans Wanted et Loups Garous à savoir que quand t'es mort, bah tu t'emmerdes un chouilla en attendant que la partie se finisse. :)

Crayle
27/09/2011, 13h37
Resistance est sympa avec des joueurs qui aiment se taper sur la gueule à la moindre suspicion. "Nan mais la il ment Choubi, je le connais bien" :)
Il peut tout de même être chiant si ce sont toujours les mêmes qui sont choisis pour les missions...

Sinon avant l'arrivée du 2ème cortège, on avait pu tester Skulls & Roses (ou j'ai gagné haut la main) et Fictionnaire (ou la bonzesse nous à tous tués).

Triz'
24/10/2011, 15h45
Je rentre d'Essen avec quelques nouveautés...

Une p'tite session à Massy cette semaine (je suis en vacances) mais pas vendredi ou la semaine prochaine ?

Crayle
25/10/2011, 12h52
Partant à priori, sous réserve de réussir à caler une date...

tenshu
25/10/2011, 20h51
A voir pour moi, selon la date et les heures :)

Dyce
25/10/2011, 20h52
Faudrait voir quand ca peut se faire....pour voir si les dates coincident !

Triz'
25/10/2011, 22h05
Mouais. Faut que je propose une date quoi... :|

Pfff... Faut tout faire ici !

Pas vendredi.
P'têt pas jeudi (je saurai demain, donc ça va faire trop juste).
Pas mercredi (encore une fois trop juste).

P'têt ce week-end. Mais tels que je vous connais, vous allez profiter des quatre jours pour vous barrer !



Semaine prochaine donc.

Mercredi ? Y'en a qu'auront p'têt besoin de récupérer de leur week-end !

Disons jeudi 03/11 à partir de 19h.

A Massy, à 200m du RER Massy-Palaiseau



Je peux ouvrir pour 5-6 personnes, mais ce que j'ai ramené, ça se joue qu'à 4, voire 5... :emo:

Faudra arriver les premiers... B)

ElviejoDragon
25/10/2011, 22h08
T'étais à Essen, et on ne s'est même pas vu ! J'le crois pas. :|

Triz'
25/10/2011, 22h34
Monsieur Phal m'a vu, lui... B)

http://www.trictrac.tv/video-le-dans-ton-sac-d-essen-2011 (10:50)

Bon, vous fiez pas à ce que vous voyez, c'est rien que des trucs pour les potes... Mais fallait bien meubler devant la caméra...

En vrai pour moi, j'ai ramené : Disque Monde, Jenseit von Theben, Infarkt, Rio D'Oro, Skull & Roses, Dobble, Goal, Non Merci, Land Unter, Catane (extension 7 Wonders).

Dyce
26/10/2011, 08h13
Donc si on arrive en 6e position, tu nous laisse pas rentrer :tired:

Crayle
26/10/2011, 08h55
Jeudi 3, ok pour moi. :)
On verra qui sera le plus rapide Dyce! :ninja:

Frite
26/10/2011, 10h33
Mooooooi !! On en profitera pour jouer notre demi-finale de LDC, si tu perds contre Lotus. :trollface:

Triz'
26/10/2011, 11h57
Donc si on arrive en 6e position, tu nous laisse pas rentrer :tired:
Si, mais tu joueras pas aux nouveautés... :sad:

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h57 ----------


Mooooooi !! On en profitera pour jouer notre demi-finale de LDC, si tu perds contre Lotus. :trollface:
C'est pas contre Pad ?

Dyce
26/10/2011, 11h58
Sauf si j'elimine le 5e arrivé :tired:

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

T'as un grand jardin ?
Et tu veux y faire pousser des tomates ?
:ninja:

Frite
26/10/2011, 12h00
C'est pas contre Pad ?

Exact. T'as encore plus de chances de perdre alors ! D'ailleurs, dépéchez vous de le jouer, je suis en manque. :emo:

Dyce
26/10/2011, 12h00
Exact. T'as encore plus de chances de perdre alors ! D'ailleurs, dépéchez vous de le jouer, je suis en manque. :emo:

C'est du Blood Bowl ??T'as testé le jeu de cartes qui est sortie recemment ??

Frite
26/10/2011, 12h12
Le jeu de cartes ? Je suis même pas au courant !

Mais Triz il a des super équipes de BB en Lego, si tu pouvais faire diversion pendant que je lui pique, merci.

Triz'
26/10/2011, 12h25
J'ai pas testé, mais le mini-site chez FFG (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/blood-bowl/media/BBTM_tutorial.html) m'a convaincu de ne pas l'acheter.

C'est pas vraiment une gestion d'équipe, mais une suite de duels, d'extraits d'actions de matchs et d'actions hors-match.

Pis je sens bien qu'ils vont nous sortir les autres race en supplément... ;)

ElviejoDragon
26/10/2011, 12h26
Monsieur Phal m'a vu, lui... B)

http://www.trictrac.tv/video-le-dans-ton-sac-d-essen-2011 (10:50)
Moi aussi, d'abord... http://www.trictrac.tv/video-essen-2011-les-francophones-du-hall-12
(15:50 en arrière plan en train de causer avec les filles) B)

Triz'
26/10/2011, 16h25
J'monte à 8 personnes pour les copines d'Elviejo !

ElviejoDragon
28/10/2011, 10h36
Haa mais je ne serai pas dispo mon bon monsieur, Massy le jeudi soir c'est difficile pour le Normand que je suis.
Et les demoiselles sont allemandes donc à moins que tu aies une très bonne raison ce sera difficile de les faire venir :p

Amüsieren Sie vous bien !

Triz'
29/10/2011, 17h27
Up.

Combien qu'on est ?

Crayle
30/10/2011, 10h51
1! :ninja:

Triz'
30/10/2011, 14h00
2 avec moi !!!

3 avec Frite ?

Frite
31/10/2011, 00h48
Ouaip c'est bon pour moi.

Dyce était pas partant ?

Crayle
31/10/2011, 10h35
Dyce ne sera pas dispo pour ce que j'en sais.

Et on t'a demandé de te compter Frite!!!

Enigma
31/10/2011, 16h46
Je peux passer mais j'ai pas de titine. :emo:

Medjes
02/11/2011, 13h39
Je fais un rapide passage pour saluer le retour de Triz sur le topic... et dire que je serai dans un carton si on me cherche, donc pas dispo.

Triz'
02/11/2011, 14h37
Medjes
Aaaah !!! :lol:


pas dispo
Ooooh... :emo:



Tout le monde est déjà venu ou faut des MP ?

Crayle
02/11/2011, 16h47
Pas encore venu, donc je veux bien les infos nécessaires. :)

Frite
03/11/2011, 17h02
Empêchement moche, je suis triste et désolé. :emo:

Triz'
03/11/2011, 18h09
Bon, bah... On est plus que 3 (dont un collègue que ça arrange presque de pas venir).

J'ANNULE TOUT !!!

A une prochaine !

Crayle
04/11/2011, 09h03
Pas de soucis Triz, heureusement que j'ai vérifié le forum avant de partir pour chez toi. :)

Et je note que c'est de la faute à Frite!

Dyce
08/11/2011, 11h12
Je fais ma pub :

Le 3 décembre, en partenariat avec la MJC et la Mairie de Corbeil Essonnes, l'association ALPHA fera ses rencontres ludiques specialement pour le Telethon.

Au programme, des jeux, des démos (on devrait avoir Fred Henry qui se pointe), un space Hulk 3d, et on l'espere, une tombola bien fourni, afin de recuperer un peu de soux pour le Telethon.

Viendez nombreux.

45 Allées Aristide Briand 91100 Corbeil Essonnes.
Parking gratuit.
MJC proche de la gare.

Triz'
08/11/2011, 12h23
En général pour le téléthon, je vais au généthon d'Evry qui organise aussi une rencontre "jeux" (tournois mario kart Wii...).

Et j'enchaine avec un LAN.

Medjes
10/11/2011, 11h31
Quand je serais sortis des cartons, promis, je me reoccupe de mettre les annonces en premiere pages, toussa...

Triz'
10/11/2011, 11h36
Aaaah !!! :lol:

Anonyme866
23/11/2011, 18h37
Je suis désormais sur Paris et serais assez intéressé de me joindre, de temps à autres, aux soirées plateaux locales.

Normalement, à partir du mois prochain, encore que j'ai peu de visibilité aux alentours des fêtes, puis plus ou moins régulièrement à partir de Janvier.

Dyce
24/11/2011, 11h27
Pour information,

Le 3 décembre, l'association ALPHA organise ses 5e rencontres ludiques, dans le cadre du Telethon.

Au programme, du jeu, du test, normalement, un space hulk 3D


Venez nous rejoindre.

Ouvert de 14h à19h.


L'adresse :

MJC de Corbeil Essonnes

45 Allées Aristide Briand
91100 Corbeil Essonnes

Parking gratuit a proximité
Et la gare est a 5-10 mns a pied.

Medjes
24/11/2011, 11h43
Je suis désormais sur Paris et serais assez intéressé de me joindre, de temps à autres, aux soirées plateaux locales.

Normalement, à partir du mois prochain, encore que j'ai peu de visibilité aux alentours des fêtes, puis plus ou moins régulièrement à partir de Janvier.


Et ben, pour l'instant, c'est assez calme, vu que j'ai encore plein de cartons partout, et que la majorité des UCGC se faisait chez moi. Ca devrait redemarrer je pense en effet vers janvier, mais on sera ravi de voir de nouvelles têtes et de filer de nouvelles proies aux zombis du parking

Dyce, ton annonce trone deja en premiere page depuis le 10 ^^

Dyce
24/11/2011, 11h44
Ah pardon !!

Z'avais pas vu.

Bon ca fera remonter le topic.....tant pis.



Et vivement janvier pour un nouvel UCGC....Car j'ai grandement besoin de me changer les idées moi !!!

Rekka
01/01/2012, 17h07
Hop hop hop! C'est la nouvelle année et donc, PAF, je propose une première UCGC pour 2012. Afin que ça commence dans la joie et la bonne humeur et aussi pour tester ce que Papa Noyel m'a ammené, ça sera une partie de Dungeon Run, suivi d'autres jeux selon l'humeur et le temps. ;) Pour des raisons de place dispo chez moi (je sais pas encore si on pourra jouer sur la table ou s'il faudra faire ça par terre ^_^), je limite à 3 personnes. C'est peu je vous l'accorde mais plus, ça va pas être possible. :) Pour la date, ça serait le samedi 7 janvier aprem et pour le lieu, c'est à Villejuif (métro 7, au sud de Paris).

Crayle
01/01/2012, 17h31
Partant, ca tombe bien je voulais l'essayer aussi. :)

Frite
01/01/2012, 19h53
Je m'inscris, tiens, mais n'oublie pas de m'envoyer les règles avant. :ninja:

Medjes
02/01/2012, 11h27
"Tu le sais, hein, que c'est toi le coupable ?"
"Ah bon ?"

Pas dispo :(

Pour ma part, j'en organiserai une en fevrier, ouverte à tous, date à voir.

ElviejoDragon
03/01/2012, 08h17
"Tu le sais, hein, que c'est toi le coupable ?"
"Ah bon ?"
Huhu ça devait être drôle. :lol:
Pas dispo non plus en ce qui me concerne.

Medjes
03/01/2012, 20h59
STOP ! Je prends la denrière place !

MUWAWAWAWAWAWaaaaa... bon, j'ai échangé ça contre emmener ma fille à la danse + la musique le samedi matin et me taper la piscine pour mon fils l'apres midi. Donc j'arriverai seulement vers 15h, 15h15.

Rekka
03/01/2012, 21h46
Sympa le trade... :lol: Bon bah on est complet du coup. ;)

Dyce
09/01/2012, 08h44
Bon alors....premieres impressions sur Dungeon Run ???

Ca vaut le coup d'investir ?

Rekka
09/01/2012, 09h02
En attendant que je m'attèle à un compte-rendu plus complet, moi j'ai bien aimé. :p Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai gagné les deux parties qu'on a faites! :lol: Avant que l'endgame commence par contre, il n'y a pas grand chose qui force l'intéraction entre les joueurs. Enfin si, lors de la première partie je suis tombé sur un putain de Golem contre lequel il faut avoir de l'aide pour pouvoir lui tataner la tronche mais bizarrement, je n'en ai reçu aucune... :tired: Et ce petit enfoiré n'a pas arrêté de me suivre jusqu'à ce qu'il me foute KO et que je sois enfin le premier joueur pour pouvoir le faire se barrer ailleurs et que je puisse fuir en paix! Mes "coéquipiers" ont bien fait semblant lors de la phase de roaming de laisser la décision de la direction du déplacement du monstre sur un pseudo jet de dé mais je n'ai pas été dupe! ^_^

Rekka
09/01/2012, 11h28
Petit compte-rendu de l'aprem jeux (qui s'est transformée en aprem + pizza + soirée jeux au final).

Frite et Medjes arrivant plus tard, on a commencé avec Crayle par une petite partie de Dwarf King's Hold, le seul jeu où les Nains sont plus rapides que leurs adversaires! Crayle jouait les Squelettes et moi les Nains. La mission était simple, se barrer à l'autre bout du plateau avec au moins un Nain. Crayle a pas eu de bol sur les jetons d'activation, j'en ai eu au niveau des dés et ça a été rapidement plié avec une seule perte de mon côté. Celà dit, même en ayant moins de bol sur les dés et si mon valeureux adversaire n'avait pas pioché des jetons d'activation à 1, le scénar me parait quand même avantager les Nains. Je reste un peu dubitatif sur le jeu pour le moment. J'ai envie de l'aimer (bordel on peut y jouer des Nains!) mais jusqu'à présent, les scénars et les mécanismes ne m'ont pas transportés. À voir dans les suivants. :)

On a ensuite enchaîné sur une partie d'Ankh Morpork. Ça tourne toujours aussi bien. Medjes a gagné (encore...) mais sans panache vu qu'il avait Vimaire. Il lui a suffit d'attendre que la pioche s'épuise tout en mettant le bordel un peu partout (mais pas trop non plus) et en rappelant à tout le monde qu'untel avait le contrôle de 3 quartiers, que tel autre commençait à avoir beaucoup d'agents sur le plateau. Bref, un vrai petit délateur. :lol:


Puis vint le temps de tester Dungeon Run. On a tenté une première partie sur la plus grande table de la maison mais n'est pas Medjes qui veut, ça a été un peu limite. :p Madame nous a rejoint pour l'occasion ce qui fait que nous étions 5 pour aller arracher la Summoning Stone au boss. Au niveau des persos, Madame Rekka avait Paellal (une elfe de feu bourrine mais pas très résistante), Frite le palouf de service, Medjes le Moutain Vargath (un genre de bouc), Crayle un mage pas très catholique et moi le Nain (of course). Chacun est parti tracer tranquillement sa propre route dans le donjon sauf moi qui ait donc eu la chance de piocher comme monstre un Golem impossible à attaquer tout seul. S'en est suivi une course poursuite digne des meilleurs Benny Hill jusqu'à ce que je rate mon jet de fuite et que je me prenne une attaque gratos dans les dents (sans possibilité de riposter) qui m'a foutu par terre. C'est ballot, entre temps j'avais trouvé une super hache pour mon Nain que j'ai du lâcher et que le Golem a embarqué avec lui... Du côté des autres, madame Rekka tatanait les monstres par paquet de douze et commençait à devenir la grosbill de service.

Puis vint le temps du boss. Alors que Medjes et Crayle se tappait sur la tronche pour une sombre histoire de trésor volé et que madame Rekka se trouvait à l'autre bout du donjon, Frite, n'écoutant que son courage, commençait à se farcir le boss (un gros dragon immunisé à la magie et qui fait bobo si on commence notre tour sur la même tuile que lui) tout seul comme un grand. Ayant enfin réussi à fuir le Golem, je me dirigeais hardiment vers le boss pour "venir en aide à Frite" (du moins officiellement). Le temps que j'arrive, le pauvre palouf était salement amoché mais le boss presque mort. J'ai terminé mon déplacement sur la tuile d'à côté en promettant à Frite (qui me dit depuis le début qu'il n'a besoin de personne) de venir l'aider au tour d'après.

Frite n'ayant pas trop le choix, il bute le boss pour pouvoir au moins se soigner (il a quand même vu le coup venir le petit chenapan), récupère la Summoning Stone et prie (après tout, c'est un palouf). Je me pointe comme une fleur après le combat, je prends mon meilleur air étonné et m'exclame "Bon dieu! Mais le boss est mort! Tu l'as tué tout seul et ramassé la pierre! Félicitations!" avant de lui assener un bon coup de piolet dans la face en guise de cadeau. Il riposte mais les jets de dés font que je le bute tout en me prenant pas mal de coups dans la tronche. Il ne me reste qu'un point de vie, tout le monde veut ma mort mais j'ai la Summoning Stone! Commence donc une nouvelle course poursuite (c'est pas comme si j'avais l'habitude) entre moi et mes ex-coéquipiers qui n'en n'ont jamais été. J'invoque à chaque fois que je le peux un monstre sur leur tuile pour tenter de bloquer leurs déplacements, avec mon pouvoir lié à la Summoning Stone, j'essaie de blesser madame Rekka qui commence à rappliquer vers l'entrée et j'invoque aussi un monstre faiblard sur ma tuile pour le buter et pouvoir un peu me soigner. Après avoir frôlé la mort contre le monstre que j'ai invoqué sur ma tuile (comme mort conne, on aurait difficilement fait mieux...) je slalome entre mes adversaires et j'arrive à me faufiler jusqu'à l'entrée. Victoire!


La foule crie vengeance après cette victoire de fourbe et de traître. Elle réclame du sang et une revanche. On déplace donc l'aire de jeu de la table à par terre (y'a quand même plus de place :p) et c'est reparti! Crayle choisi le bouc que Medjes avait à la partie précédente, madame Rekka choisit le gros Orc ultra bourrin en attaque au corps-à-corps mais pas très doué pour la magie et la fuite, Medjes prend Paellal (l'elfe qu'avait madame Rekka), Frite prend une magicienne humaine spécialisée dans le téléport de trésor sur sa tuile (vla la compétence de fourbe) et moi je prends le gobelin spécialisé dans la fuite (j'ai bien retenu la leçon de la première partie :siffle:).

Les tuiles font qu'on reste un peu plus groupé que la partie précédente. Frite annonce la couleur en téléportant et volant le trésor que Medjes venait de découvrir, malgré les menaces de représailles de ce dernier. Pas de bol, le trésor est un objet maudit qu'on ne peut enlever qu'en sacrifiant un autre objet. Voilà ce que ça rapporte la fourberie! Quand à moi, n'écoutant que mon courage, je vais aider l'Orc de madame Rekka qui lutte contre un monstre déjà bien amoché et à l'article de la mort (le monstre pas l'Orc, sinon j'y serais pas allé). Alors que le monstre fait son jet de dés et que je m'apprête à faire de même, une voix s'élève parmi les participants et annonce "Je sabote!". Incrédule, je me retourne vers ma femme avec des yeux remplis de larmes "Tu oses me faire ça? Moi qui venais innocemment t'aider pour que tu ne sois pas blessée". Evidemment, moi qui n'était pas très fortiche en baston, avec deux dés en moins ça allait compliquer les choses... Je m'en tire quand même à bon compte sans me prendre trop de coups dans la tronche et en butant le monstre. En tout cas, la couleur est annoncée : personne n'est pote et ce, avant même que le boss soit mort. Ambiance, ambiance...

Medjes, qui s'est un peu calmé, pardonne Frite de lui avoir piqué son trésor pourri (après s'être quand même bien moqué de lui) et tente de monter une alliance pour buter un peu les monstres qui commencent à pulluler dans leur coin (surtout qu'il y en a un qui ne peut être buté qu'à deux). Là où il se fait à nouveau couilloner c'est dans son marchandage : "Bon, je viens t'aider. Du coup, tu pourras buter le monstre mais je prends le trésor quand ça sera à mon tour de jouer". Frite accepte vu que lui se rappelle parfaitement que le montre ne trimballe aucun trésor sous lui. Crayle continue son exploration en solo et madame Rekka et moi même décidons d'emprunter des chemins différents parce que bon, être saboté une fois m'a suffit.

Ne rencontrant pas trop d'obstacles sur mon chemin, j'utilise la dernière tuile du paquet et, étant le plus loin de l'entrée, la tuile du boss apparait juste après. Tout le monde étant plutôt loin de moi, je suis tranquille pour buter Ra'Alal, une espèce de mort vivant qui est sensé être aidé par un monstre Mort-Vivant qu'un des joueurs a défaussé pour gagner un niveau. C'est ballot, personne n'en a défaussé. Il est donc tout seul et pas très fortiche. :) Voyant qu'il y a de grandes chances que je récupère la Summoning Stone, les alliances commencent à se former. Enfin, les alliances... L'alliance plutôt. Lors d'un level up précédent, j'avais tiré comme capacité de pouvoir échanger de place avec un autre héros. Ni une, ni deux, Frite, qui n'est plus très vaillant après avoir bien lutté pour sortir d'une tuile où un jet de force était nécessaire sous peine de blessure, madame Rekka et Medjes se regroupent, Crayle étant toujours tout seul à l'autre bout du plateau. Je dézingue le boss comme prévu, j'en profite pour me soigner et monter en niveau avant de me préparer au rush vers l'entrée du donjon. Les 3 larrons se rapprochent de l'entrée et j'échange ma place avec Crayle qui se retrouve encore plus loin de tout le monde. Je commence à me rapprocher du stack of doom qui choisit de laisser partir Frite en éclaireur (je vous avais dit qu'il était amoché?) en faisant passer la pilule sous couvert de "Non mais tu comprends, là il devra faire deux jets d'esquive s'il veut avancer tandis que si on reste groupé, il ne devra en faire qu'un". Je suis pas fou, en lieu et place de ça j'attaque Frite vu qu'avec le pouvoir de la Summoning Stone je suis devenu plutôt bourrin et je manque de le buter d'un cheveu. Crayle essaie de tracer vers nous mais il n'arrivera pas avant que j'atteigne la tuile d'entrée du donjon. Tous les autres m'y rejoignent pour essayer de me faire mordre la poussière mais c'était sans compter sur la jolie potion de santé que j'avais récupérée et qui me permet d'éviter le coup mortel que me porte Medjes. Frite tentera de venir lui aussi mais il ratera son esquive face au monstre présent sur sa tuile et périra dans d'atroces souffrances. Victory again!

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai bien apprécié les deux parties qu'on a faites parce qu'on s'est quand même bien marré. On s'est foiré sur quelques règles (notamment sur la condition de victoire où j'ai eu confirmation de l'auteur qu'il faut juste finir son tour perso sur la tuile d'entrée pour gagner et non pas le tour de jeu complet) mais dans l'ensemble, ça tourne plutôt vite et bien. ;)

Après tout ça, une petite pause pizza s'est profilée parce qu'on commençait à avoir sérieusement la dalle quand même. On a terminé sur Valdora, un jeu tout gentil où on ne se tape pas sur la tronche. Chaque joueur est un commerçant qui doit réaliser des commandes de pierres précieuses. Les-dites pierres précieuses sont disséminées sur le plateau de jeu. On doit acheter du matériel pour pouvoir en transporter plusieurs et acheter les commandes dans les villes. La seule contrainte lorsqu'un personnage est déjà présent là où on veut aller, c'est de lui payer une pièce d'argent (et non, pas de coups de hache dans la tronche pour régler les problèmes, on est civilisé ici!). C'est madame Rekka qui a remporté la victoire après avoir complété un nombre de commandes rapportant 15 points de victoire hallucinant. Tout le monde est ensuite rentré chez soi (nous ça va, on avait pas trop de chemin à faire) dans la joie et la bonne humeur. ;)

Medjes
09/01/2012, 11h34
Ben ecoute, moi j'aime beaucoup Dungeon Run (c'est moi qui ait proposé la deuxième partie... mais en fait, ça me rappelle quand meme aussi Munchkin quest, en plus rapide. : meme systeme de tuile, meme systreme de monstre, et qui se deplace. Par contre, y'a beaucoup moins de stuff. Je pense tout de meme qu'il faudrait une ou deux extensions avec un nombre de tuiles plus importantes, si on joue à 5 ou 6, la partie peut aller très vite en fait . le coopératif.... mouais, en fait, c'est juste plutot dans la deuxieme partie du jeu, avec l'inevitable "Tous unis !!!.... pour aller lui peter la gueule."

Sinon, CR:

Une très bonne session pour ma part. Bon, on était chez Rekka, donc on savait tous qu'on venait là juste pour tuer le temps, vu qu'il est chez lui et qu'il triche forcément joue à domicile.... On a commencé par un Ankh-Morpok, que j'ai gagné en étant Vimaire, c'est à dire attendre patiemment que la pile de carte soit defaussée et que personne d'autre ne gagne. C'est assez facile, tu regardes les autres se déchirer la tronche, tout en donnant un petit coup de pouce par ci par là. J'aime ce jeu. Réellement, il est assez simple, complet... Bon, Rekka était près de la pioche, et curieusement, il avait tout le temps des cartes que je joue, je fais ça, je pioche ça je te tue un agent et je te pique du fric, et je rejoue, je fais ça et là non tu vois, je te prends pas ta thune, c'est toi qui me la donne, t'as vu ça change tout.

On mange la galette maison, qui gagne la fève ? Rekka....

Première partie de Dungeon Run. Classique. C'est à dire que toutes les 5 minutes c'est "ah ouais, j'ai oublié de vous dire que d'après les règles, c'est moi qui gagne en fait". Donc Rekka a gagné (bon on a zappé la fin du tour complet, en fait normalement c'était Madame Rekka qui aurait du lui tatanner la gueule sevère et au final récupérer la pierre sur le finish. Faut dire que Frite avait tué le monstre, pris tout les risques, et que Rekka est venu lui liquider son dernier point de vie pour recuperer le matis...Je renvois au tout premier CR de l'UCGC pour dire que les Rekka, c'est la famille "Oversize Stuffed Grosbill".

On laisse Rekka ranger tout bien la boite, et en fait, on lui fait tout ressortir. Deuxieme Run, Frite tourne en rond, se fait mettre à terre, tourne en rond, et fin de la partie. Rekka gagne (chez lui, je vous ai dit...) avec nous trois sur sa pomme, on le tue, et on avait oublié la petite potion "Quand t'es mort, en fait t'es pas mort". Oversize Stuffed...

On mange les pizza suisses faites par Rachid (Ruccooooooolaaaaa*...)

Et on termine par un Avola ? Arvola ? Gnagnagna vola ? Je sais plus. La ou faut acheter des gemmes, qui te permettent d'acheter des sacs qui te permettent d'acheter encore plus de gemmes, qui te permettent d"avoir ENCORE plus de sac pour avoir ENCORE plus de gemmes, et tu achetes ta commande, tu fais du pain, tu livres, et paf, t'as des chocapics. C'est madame Rekka (chez eux on vous dit...) qui nous explose avec tout ses marchands et plein de commandes chères.


On s'est fini "tôt", vers minuit, après une aprem très sympa et des jeux tout bien.

Et je suis désolé, mais si le monstre faisait 7**, il partait loin de toi. Pas notre faute à nous.


Très sympa, merci à vous de nous avoir accueilli !





* : ouais, fallait être là, ou chercher ce que veut dire Rucola sur le net pour piger que c'est une pizza à la salade.
** sur un dé 6. Oui, et alors ?



Edit: merde, les grand esprits se rencontrent... je rajoute ton CR dans le premier post :)

Dyce
09/01/2012, 12h03
Bon Dungeon Run.....ca fait envie....quand c'est raconté comme ça :tired:

Septa
09/01/2012, 12h07
Bon Dungeon Run.....ca fait envie....quand c'est raconté comme ça :tired:

A priori il devrait y avoir une extension standalone ( avec des persos différents, des tuiles différentes, et forçant un peu plus l'interaction ).
Bon c'est pas pour pas de suite par contre.

La prochaine partie entre canard c'est quand ?

Dyce
09/01/2012, 12h08
Je crois que Medjes a parlé de fevrier.

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

Tu parlais du Dungeon Run ou d'un UCG ???