PDA

Voir la version complète : The Ultimate Canards' GamerZ Club, avec des jds dedans, et pas que des Nantais..



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

ElviejoDragon
07/04/2014, 10h18
Sinon pour info, Olympos à gagné le trictrac d'or 2011 et l'as d'or 2012
L'As d'Or Jeu de l'Année 2012 c'est Takenoko, Olympos n'a eu 'que' le prix expert.

Thigr
07/04/2014, 10h18
enfin tester blackfleet. Et la euh, ben, bof, ca me passionne sans plus après une partie. Thigr t'as aimé ?
Faut dire, t'avais pas l'air d'avoir une table super sympa pour ce que j'en ai vu.
Ensuite, mon avis, c'est que le jeu est joli, simple, convivial et plutôt sympa (personnellement, j'ai quand même bien aimé).
Mais, j'ai très peur sur l'équilibrage et l'effet "win-to-win" qui empêche de rattraper un joueur qui gagne (et le jeu avait l'air aussi un peu cher, annoncé à 59 euros je crois).
J'en referai une pour voir.

Amnorian
07/04/2014, 10h47
L'As d'Or Jeu de l'Année 2012 c'est Takenoko, Olympos n'a eu 'que' le prix expert.

Et le prix expert c'est pas bien :huh:
Si je prends wikipedia, ils annoncent que c'est le grand prix, mais c'est quand même l'as d'or ? takenoko étant dans la catégorie grand public, olympos n'étant tout simplement pas dans cette gamme.

---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h33 ----------


Faut dire, t'avais pas l'air d'avoir une table super sympa pour ce que j'en ai vu.
</p>
C'est vrai que la table c'était pas ca, mais le jeu est joli, mais manque d'intérêt. En tout cas, j'avais vraiment l'impression qu'il manquait d'equilibre, mais la rejouabilité ne semble pas bonne. A voir sur une autre partie.

ElviejoDragon
07/04/2014, 10h48
Et le prix expert c'est pas bien :huh:
Si, c'est très bien, mais ce n'est pas "l'As d'Or - Jeu de l'Année" qui ne désigne normalement QUE le prix principal (ici Takenoko). Après vu que le jury ajoute des nouveaux prix tous les ans en changeant le nom, ça devient difficile de s'y retrouver.

Avant 2012 le prix pour le jeu expert c'était le "Prix Spécial du Jury". Pour d'obscures raisons, cette appellation a été changée en 2012 pour devenir le "Grand prix".

Mais dans le même temps l'appellation "Prix Spécial du Jury" a été réutilisée pour une autre catégorie : un jeu qui a recueilli les faveurs du jury mais qui n'a pas pu se hisser à la première place. Il peut même s'agir d'un jeu absent de la liste (en 2012 c'est Sherlock Holmes qui a eu le prix, alors qu'il n'était même pas nommé).

Du coup maintenant on a des jeux d'avant 2012 qui ont le Prix Spécial du Jury mais qui en fait sont des Grand prix, et des jeux d'après 2012 qui ont le Prix Spécial du Jury et qui eux ne sont pas des Grand prix.

Facile, non ? :lol:

dYnkYn
07/04/2014, 11h22
Perso, j'ai testé à deux reprises Olympos et j'ai vraiment pas été emballé... Sinon, là je viens d'acheter Robinson: le matériel est vraiment super (qualité, illustrations) mais alors les règles c'est pas évident. Je peux pas dire que ce soit mal expliqué ou trop complexe, mais on a fait au moins 5 ou 6 trucs faux lors de la première partie.

Là j'ai relu deux fois les règles, ça me semble déjà plus clair. Je conseillerais d'y joueur une fois seul avec les règles solo pour voir comment ça tourne.

Medjes
07/04/2014, 11h22
Plop.

Alors, En ayant soigneusement réfléchi, on dit :

chez Medjes, 20h, en ayant dejà mangé:

- Crayle
- Rekka
- Chiff
- Antonin
- Pad Ranoïaque
- Djal
- Septa (avec sa boite!)

Ce qui fera 8 avec ma pomme. Faudra se serrer...

Crayle se propose d'emmener ma boite à Elviejodragon pour la suite (ou Septa propose la sienne pour la passer à Dyce si c'est plus facile un midi - apparemment vous bossez pas loin l'un de l'autre) , et vous avez une dispo commune pour Dyce, Amnorian, Elviejodragon et Thigr le dimanche 13 (enfin, là c'est à vous de voir hein !).

Thigr
07/04/2014, 11h43
Ca me va pour dimanche 13

Dyce
07/04/2014, 12h37
Le 13 c'est mort pour moi.....pas dispo (Je me suis planté dans le doodle :huh:)
Et le 13, de mémoire, Amnorian pas dispo non plus !!


Question pour le 12 au soir : Est ce que ca derange que je fasse un saut vite fait pour : Refiler à Pad la boite de Quete de la Terre du Milieu qu'il m'a reservé depuis quelques temps ?
Recupéré aupres de Rekka les cartes NY Kings que ELvieJoe pourraient lui passer ?

Crayle
07/04/2014, 12h48
C'est le dimanche 20 Avril ou Amno/Dyce/Elviero/Thigr sont dispos en même temps. :)
(c'est même la seule dispo d'avril pour Amnorian)

@Dyce: tu dois avoir un Titanium Wars pour moi aussi normalement!

Amnorian
07/04/2014, 13h05
C'est le dimanche 20 Avril ou Amno/Dyce/Elviero/Thigr sont dispos en même temps. :)
(c'est même la seule dispo d'avril pour Amnorian)
Du coup je repropose chez moi, ca devrait pouvoir se faire, si ca dit à tout le monde.

Dyce
07/04/2014, 13h07
Oui, pas faut....j'ai un Titanium Wars ;)

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------


Du coup je repropose chez moi, ca devrait pouvoir se faire, si ca dit à tout le monde.

En plus, c'est ferié le lendemain ;)

Anonyme866
07/04/2014, 14h49
chez Medjes, 20h, en ayant dejà mangé:
- Pad RanoïaqueJe suis disponible ce soir là. J'attends jeudi pour confirmer ma disponibilité pour 20H00 (sinon, je risque d'arriver vers 20H40).

Après, si l'on me trouve un remplaçant, je cède ma place.

fuzie
07/04/2014, 15h54
Je n'ai pas trop suivi, mais je suis potentiellement disponible :)

Chiff
07/04/2014, 18h16
- Crayle
- Rekka
- Chiff
- Antonin
- Pad Ranoïaque
- Djal
- Septa (avec sa boite!)

Ca va en faire du fourbe au mètre carré :ninja:

ElviejoDragon
07/04/2014, 22h13
C'est le dimanche 20 Avril ou Amno/Dyce/Elviero/Thigr sont dispos en même temps. :)
Plus maintenant, désolé je ne serai pas là toute la semaine du 19 au 26. :unsure:

Djal
07/04/2014, 22h35
Yop,

Pour le retour en tuture j'ai actuellement pour passagers: Antonin, Rekka, Septa. Il reste une place pour une personne de très petite taille (pas moi je suis au volant).

Chiff
10/04/2014, 20h45
Bon,

Désolé de faire mon Dyce (c) mais je ne pourrais pas être là ce samedi. :emo:

Du coup, si quelqu'un pouvait me remplacer ça serait cool !

Dyce
10/04/2014, 21h32
:tired:


Je passais faire un coucou samedi, histoire d'apporter les jeux pour les acheteurs :

Crayle : Toujours ok pour Titanium Wars ?
Pad : Toujours ok pour la Quete de la Terre du Milieu ?


Si y'a personne en remplacement, et que Medjes est ok, je ferais le 8e.

Crayle
10/04/2014, 21h59
Oui, toujours intéressé. :)

Anonyme866
10/04/2014, 22h15
Pareil qué Miguel.

Anonyme866
12/04/2014, 20h54
http://3.bp.blogspot.com/-yHj7uYGpbZk/UWTi4ymzLrI/AAAAAAAAA2Q/gfFeA1iyNRo/s1600/seppuku-demotivational-poster-1215382800.jpg

Dyce
13/04/2014, 01h16
Pas le bon bakground......raté jusqu'au bout :tired:

En plus, c'est dommage, c'etait assez tendu......et voir la victoire dune esclave, ca n'a pas de prix !

Anonyme866
13/04/2014, 01h43
Pas le bon bakground......raté jusqu'au bout :tired:Pas trouvé de romain se tuant au glaive.

Dyce
14/04/2014, 09h53
Mr et Mme Gobbopathe, Rekka, ElvieJoe et moi même étions invité ce samedi vers midi à rencontrer John Monroe, détective privé de son état.
Seul problème, lorsque nous pénétrons dans son bureau, un corps au sol et la porte se ferme.....nous avions une heure pour trouver les indices nous permettons de sortir de la pièce et de trouver les coupables, sous peine de se voir embarquer par la police en tant que principaux suspects dans le meurtre de John Monroe.


Cette petite aventure qui nous ait arrivé s'appele HintHunt, un concept importé d'angleterre qui consiste, grossierement en un Point'n'Click en live.

Vous etes enfermé dans une piece, remplie d'objets, et vous devez essayer, en fouillant dans la pièce, de trouver des indices qui vous permettront de trouver les codes pour ouvrir les coffres, qui vous donneront d'autres indices pour ouvrir d'autres coffres, afin de trouver le moyen de sortir de la pièce.


On s'est vraiment bien amusé.....une heure peut paraitre court et long a la fois, mais la partie fut intense (nous sommes sortis de la piece en 58 mns, le record étant à 54 mns).
Et au debriefing, le verdict fut clair.....on remet ca quand.

Problème, une fois que l'on a fait l'aventure une fois, on connait tous les secrets......heureusement, une nouvelle enigme devrait arriver d'ici juin, et on a déjà pris rdv tout les 5 ;)


Bref, essayer HintHunt, c'est une heure d'intense recherches, de tensions et de fun.


Canard approved.
(Ca meriterait même un article dans le mag, histoire de faire necore plus la pub pour ce concept ;) )


Une experience vraiment agréable à vivre.

Septa
14/04/2014, 09h57
Ton avis tombe bien.
On a réservé le truc pour lundi prochain avec des potes mais j'étais un peu dubitatif sur l’intérêt de la chose...

Si j'ai bien compris au bout d'un heure on te sort même si t'as pas trouvé c'est ça ?

Dyce
14/04/2014, 10h01
Normalement oui.....:ninja:


Un retour (en MP pour pas devoiler les pans de l'intrigue interessera je pense ;) )

ElviejoDragon
14/04/2014, 10h35
(Ca meriterait même un article dans le mag, histoire de faire necore plus la pub pour ce concept ;) ).
Moi je peux écrire un papier mais comment s'y prendre pour que CPC le reprenne sur le site (à défaut du mag ?)

Dyce
14/04/2014, 10h36
Voit avec un des modos.....je crois que c'est comme ca que ca passe ;)

Gobbopathe
14/04/2014, 11h10
Déjà on est autonome pour rédiger des news, tu peux le faire depuis la page d'accueil du site CPC normalement

Dyce
14/04/2014, 11h15
N'hesitez pas a donner votre ressenti de la journée....pour motiver les autres canards ;)

Rekka
14/04/2014, 11h36
C'était bien cool et je recommande. Après c'est difficile d'en dire plus sans en dire trop et gâcher le plaisir. ;)

dYnkYn
14/04/2014, 12h27
Par contre faut réserver trois mois en avance, apparemment :(

Dyce
14/04/2014, 12h31
En semaine, ca semble etre plus dispo......
Pour nous, Gobbo nous en a parlé courant janvier je crois......et au vu des planning de chacun, c'etait avrul qui collait mieux.

Gobbopathe
14/04/2014, 12h32
En effet, on avait fait la réservation fin janvier pour y aller ce samedi.
Après en semaine ça doit être + jouable.

Je confirme le retour des canards ci-dessus, c'était bien sympa. J'ai été un peu lent à démarrer, en fait pour rester cryptique et ne pas spoiler, j'étais la première moitié du temps pas vraiment dans le (bon) état d'esprit précisé dans le post de Dyce, mais plutôt dans la résolution du meurtre.

dYnkYn
14/04/2014, 13h23
J'ai regardé pour y aller le w-e de mai où je serai sur Paris, bah c'est déjà tout réservé. Donc tant pis :/

Dyce
14/04/2014, 13h26
J'ai regardé pour y aller le w-e de mai où je serai sur Paris, bah c'est déjà tout réservé. Donc tant pis :/

En même temps, sur 4 WE en mai, t'as 3 ponts potentiels......et tu t'etonnes que cela soit plein :tired:

dYnkYn
14/04/2014, 13h49
Pas étonné, plutôt décu de ne pas en avoir entendu parler avant :(

Thigr
14/04/2014, 14h20
Pas étonné, plutôt décu de ne pas en avoir entendu parler avant :(
Ca te fait une excuse pour revenir :D

dYnkYn
14/04/2014, 14h47
C'est pas faux :D

Medjes
14/04/2014, 15h20
N'ai rajouté en première page le cr de Dyce.

Dyce
14/04/2014, 15h23
Va falloir qu'on s'attele au résumé du Spartatouille aussi.

Surtout que la victoire a été serrée sur les 2 tables.

Par contre, on a clairement constaté que c'est moyennement interessant à 3 :tired:

Rekka
14/04/2014, 15h39
On a surtout constaté que Gannicus > all. :ninja:

http://1.bp.blogspot.com/-vBaRfKkeQK4/UL8M2037Y0I/AAAAAAAAAjc/9X1msH1sAw4/s640/spartacus-gods-of-the-arena-gannicus.jpg

Septa
14/04/2014, 15h43
Il est pas sorti chez nous.:/
Et au final les deux à 12 le derniers tours ont sacrifié leur gladiateurs d'élites ( Spartacus et la boite de conserve ) pour tenter de s'assurer la victoire.

Medjes
14/04/2014, 15h51
Du coup, résumé de la première partie de la Spartacussiale:

Arrivée de Djal, Crayle, Rekka, Antonin, Dyce, Septa à 20h.... et pas de Pad. On se rappelle vaguement qu'il avait dit qu'il aurait peut etre un peu de retard, du coup la première table, tirée au sort, et qui comprend Djal, Crayle, Antonin et Septa, commence...

A 20h40, alors que sur la table arène numéro 1, on entend les cris outragés de "Crayle il triche, il est déjà à 45 d'or, 9 gardes et 5 esclaves, on a qu'à arrêter tout de suite", je téléphone à Pad, pris d'un mauvais feeling*:
-"Salut M'sieur !" ton enjoué
-"Euh oui, salut" ton surpris
-" C'est pour savoir où t'es là ?" ton toujours enjoué
- "Ben euh...chuis chez moi, quoi...." Ton dubitatif
-"Ah t'es pas encore parti ?" ton surpris
- "Ben... non ?" Ton neutre
- "Ben on t'attends pour Spartacus là..." ton neutre aussi.
- "Ah c'est pas le 20 ????" Ton surpris, merde...

Je vous fais pas la suite, vous aurez compris... nous démarrons donc l'arène numéro 2 avec Dyce, Rekka, et moi.

* le mauvais feeling, c'est quand tu checkes si Pad a pas laissé un message sur le fofo, et que tu vois "Pad est actuellement en ligne" et "Pad est en train de modifier un message dans un topic"...

Je ne mettrais ici que le cr de l'arène numéro 2, car c'était tendu, et du coup, on ne s'est préoccupé de l'arène numéro 1 que quand nous avons fini.

Départ donc des combats à 21h grosso modo Rekka - Solonius, Dyce - Seppius, Medjes - Tullius.

Dyce chope très vite en quelques tours 6 grades, qui feront bien chier, car grâce à eux et son pouvoir de maison, il a fait échoué pas mal d'intrigues. Cependant, il économise à mort sa thune pour se payer le privilège d’être hôte, et n'engrange ni esclave,ni gladiateurs. Il progresse en influence, mais ne participe pas aux combats dans l'arène, et ne gagne pas beaucoup de thune.

De son coté Rekka achète Gannicus aux enchères et ce putain pardonnez cette grossièreté, ce fucking champion will never lose, comme il est dit sur sa carte. c'est une grosse brute, qui me décapitera deux de mes gladiateurs, et qui lui rapportera un max de thune à chaque fois qu'il descend dans l'arène, favorisé d'un part, et grâce à ses paris d'autres part. Cependant du coup, les premiers combats sont des combats de gladiateurs de base entre Dyce et moi, ce qui fait que Rekka a eu du mal a décoller en début de partie au niveau influence.

De mon coté, je commence à monter un super bordel entreprise de nettoyage, où mes esclaves me rapporte de la thune en allant faire... des travaux chez les gens. Bref j'accumule des escalves, me paie pas mal de gladiateurs (heureusement, car Gannicus m'en shoote pas mal), et je monte petit à petit en influence, prenant la tête de la partie.

Evidemment, du coup, les coups de pute sont plus sur ma gueule, bien que Rekka et Dyce s'en envoie dans la tronche également. J'organise même un primus, où Dyce et Rekka seront ensemble contre deux de mes gladiateurs, mais encore une fois Gannicus dit 'P'tite Bite' ne va montrer aucun honneur et exploiter tout son potentiel. En vrai gladiateur en fait.

Au final, je finirai à 12 en utilisant une intrigue pour 1 point d'influence et mon pouvoir de maison pour le second, envoyant 3 esclaves sur onze aux mines, talonné par Dyce à 11 points, et Rekka à 9 ou 10 de mémoire.

Nous nous sommes intéressés alors à la deuxième table pour voir la victoire de Djal, quelques minutes après. Avec une victoire, hum, comment dire.... à la fois pathétique et magnifique.

Egalité à 12 d'influence à la fin de la phase entre Djal et Antonin et donc combat de Tie-break immédiat entre les deux. Sauf qu'Antonin n'a plus un seul esclave ou gladiateur pour aller se battre dans l'arène. Djal, lui , enverra dans l'arène, tenez vous bien :

1) une esclave
2) la prêtresse de Junon
3) Donc en fait, plutôt une nana qui soigne
4) armée d'une glaive.

Et donc, sa petite esclave, armée d'un glaive, est entrée dans l'arène en amenant la victoire suprême à son dominus, tout en n'ayant personne à combattre.

Moi je dis: balaise. et dégouté. Et très admiratif. En tout cas, pété de rire, ça c'est sur....

Djal
14/04/2014, 16h24
Canard approved.
(Ca meriterait même un article dans le mag, histoire de faire necore plus la pub pour ce concept ;) )


Une experience vraiment agréable à vivre.

Ho que oui, je confirme. Je rêve de pouvoir observer certains potes enfermés là dedans :bave:

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h11 ----------



Et donc, sa petite esclave, armée d'un glaive, est entrée dans l'arène en amenant la victoire suprême à son dominus, tout en n'ayant personne à combattre.


Quelle femme :wub:

Rekka
14/04/2014, 16h26
J'ai terminé à 10 d'influence mais effectivement, j'étais pété de thunes (42 pièces d'or de mémoire). :lol:

Djal
14/04/2014, 16h31
A notre table nous avons appliqué la bonne vielle tactique, multi-jeux: "Tous sur Crayle".

Anonyme866
18/04/2014, 18h28
A 20h40, alors que sur la table arène numéro 1, on entend les cris outragés de "Crayle il triche, il est déjà à 45 d'or, 9 gardes et 5 esclaves, on a qu'à arrêter tout de suite", je téléphone à Pad, pris d'un mauvais feeling*:
-"Salut M'sieur !" ton enjoué
-"Euh oui, salut" ton surpris
-" C'est pour savoir où t'es là ?" ton toujours enjoué
- "Ben euh...chuis chez moi, quoi...." Ton dubitatif
-"Ah t'es pas encore parti ?" ton surpris
- "Ben... non ?" Ton neutre
- "Ben on t'attends pour Spartacus là..." ton neutre aussi.
- "Ah c'est pas le 20 ????" Ton surpris, merde...Je suis déshonoré, plus personne ne m'invitera. :'(

Anonyme866
21/04/2014, 02h19
Si quelqu'un pouvait me remplacer pour la campagnes Spartacus, ça m'arrangerait.

Septa
21/04/2014, 21h43
Tiens on sort de Hint Hunt avec Didine et des gens normaux qui viennent pas sur des forums de canard.
Bon alors oui quand on est dedans on voit pas le temps passé et c'est pas mal.
Mais bon ça pourrait être tellement mieux.
Là le thème et l'épreuve ne vont pas vraiment ensemble. A part quelque accessoire d'ailleurs niveau thème il y a pas grand chose. C'est pas super immersif.
Au final il y a pas vraiment d'énigmes ou d'enquêtes. Tu fouille une pièce pour ouvrir des machins pour faire des trucs. Le rythme est pas mal dicté par le maître du jeu...
C'est dommage. Le principe est bon.
D'ailleurs la MJ nous à parlé de que faisait des boites à l'étranger et ça a l'air vachement plus abouti.

Même là d'ailleurs. En re-thématisant un peu le truc et en investissant un peu dans la déco ils pourraient faire beaucoup mieux.

Du coup ouais c'est cool c'est une expérience sympa et tout. Mais heu... C'est pas indispensable non plus.
Faut voir si la prochaine enquête s'en sort mieux niveau thème ( à priori c'est du japonisant )/mécanisme.

Triz'
22/04/2014, 10h38
Je suis déshonoré, plus personne ne m'invitera. :'(
J'en ai vu du :fear: de compèt', mais alors là... ^_^

von morgan
26/04/2014, 18h25
C'est sympa d'avoir regroupé les compte-rendus et les invites aux futures parties, mais pour moi qui ne lis que les compte-rendus de medjes, c'est pas super pratique. C'est pas que je ne veux pas participer, mais j'aime pas les jeux, j'aime pas les gens et j'aime pas perdre. Donc je suis plutôt moyen en convivialité, j'ai tendance à régler les disputes de fin de partie à la machette et du coup les gens reviennent rarement chez moi. À part les masochistes bien sur. Mais sinon treve de plaisanterie, j'habite un coin trop perdu pour recevoir du monde, dommage, j'avais pleins de trucs qui coupent à vous faire essayer.

Dyce
26/04/2014, 20h25
C'était un post très intéressant :tired:


Sinon, sur Montpellier, je crois qu'il y'a des canards joueurs......qui devraient être super motives pour te rejoindre, au vu de ta présentation.

Medjes
29/04/2014, 10h58
Plop,

Tout ça me fait penser qu'il reste donc Amnorian / Elviejodragon / Thigr / Chiff / Pad pour la troisieme arène. Va falloir qu'un de vous se désiste ou qu'il y ait tirage à la courte paille...

Faudra voir aussi pour l'organisation en terme de lieu, de date et pour le prêt d'une boite de jeu....

Amnorian
29/04/2014, 11h02
Moi je risque d'être pas mal pris ces temps ci, donc si vous arrivez à faire une partie sans moi pas de problème

Thigr
29/04/2014, 11h04
Je cite Pad :

Si quelqu'un pouvait me remplacer pour la campagnes Spartacus, ça m'arrangerait.

Medjes
29/04/2014, 11h27
Oups, pas vu.

Et du coup, ça ne fait plus que trois joueurs...

Sinon, on restera sur les deux premieres tables, et du coup, faudra prendre les deuxieme de chaque table, et ça ferait Djal, Dyce, Antonin et ma pomme.

Crayle
29/04/2014, 13h38
J'ai ajouté une poignée de dates sur le doodle (les jours fériés, les ponts et début juin) si jamais vous avez besoin pour planifier la 3ème partie et la finale...

---

Pendant que j'y suis, voila le compte rendu de l'arène n°1.

A ma gauche, Septa. A ma droite, Djal. En face, Antonin, le plus débutant du lot (une seule partie au compteur).

Le début de partie est assez calme, trois gros gladiateurs sortent pour Septa/Djal/Antonin, alors que je me contente d'augmenter mon pool d'esclaves et de poser des tonnes de gardes. (je crois que je suis monté à 15 à un moment)

L'host part chez Djal quasiment à chaque tour, et son gladiateur récupère des faveurs dans l'arène. Mes paris me rapportent pas mal d'or, mais je stagne à 1-2 d'influence. Djal est déjà à 5-6, les autres vers 3-4.

Sans gladiateur réellement intéressant à acheter, mon tas d'or, de gardes et d'équipement ne fait qu'augmenter, sous les cris des autres participants... J'arrive cependant peu à peu à les convaincre de taper un peu sur Djal, qui a déjà beaucoup d'avance en influence.

Les premier primus apparaissent une fois Djal a 7 d'influence, et les carnages se succèdent faute d'équipes équilibrées. Septa se retrouve sans gladiateur pendant un moment, et je perd aussi le premier gladiateur moyen que j'arrive enfin à acheter...

Nous arrivons enfin à bloquer plus ou moins Djal à 8-9 d'influence pendant quelques tours, et tout le monde remonte juste en dessous de son niveau. La partie est serrée, tout le monde peux encore prétendre à la victoire. J'enchaîne prises d'host et victoires dans l'arène grâce à mon premier vrai gladiateur complètement équipé, remontant à la 2ème place à égalité avec Antonin.

Arrive l'avant dernier tour, Antonin récupère l'host et commence son dernier tour: "je joue ça, ça, ça, ça et ça, je défausse tout mes esclaves, gardes et gladiateurs et j'arrive à 12 d'influence avec encore 3 cartes en main et une poignée de pièces". :O

Djal joue juste après, et demande l'aide d'Antonin pour gagner de l'influence... et celui ci accepte! Quelques cartes et pouvoirs de maison plus tard, il arrive à 12 d'influence aussi, presque tout ses gladiateurs et esclaves défaussés... sauf une pauvre esclave prêtresse de Junon.

Septa et moi même ne réussissant ni à les égaler, ni à baisser leur score d'influence, la partie se termine avec une égalité, et un combat final dans l'arène entre Djal et Antonin: une esclave contre... personne!

La soirée s'est donc conclue par la victoire de Djal sous les vivats de la salle, bien méritée après une course en tête tout au long de la partie! :wub:

Anonyme866
29/04/2014, 13h56
Oups, pas vu.

Et du coup, ça ne fait plus que trois joueurs...Sans remplaçant, je peux continuer.

Juste qu'étant de sombre humeur ces temps ci, je suis de moindre agréable compagnie et n'avais pas envie de nuire à l'ambiance. Mais ça va mieux.

Edit : j'avais rempli mes disponibilités sur le tableau, mais je ne serai pas disponible du 15-05 au 20-05 en fin d'après midi.

Crayle
29/04/2014, 14h53
Tu vas pouvoir taper sur Thigr, ça va te mettre de bonne humeur. :)

Thigr
29/04/2014, 17h01
Tu vas pouvoir taper sur Thigr, ça va te mettre de bonne humeur. :)
Je fais un excellent chevalier noir montypythonesque ! :lol:

von morgan
30/04/2014, 07h51
C'était un post très intéressant :tired:


Sinon, sur Montpellier, je crois qu'il y'a des canards joueurs......qui devraient être super motives pour te rejoindre, au vu de ta présentation.

Je plaisantais bien sur, c'etait juste histoire de souligner que vos invitations parasitaient un peu ma lecture des comptes rendus. Mais au final ça a été bénéfique car, j'etais pas du tout jeux de société et de lire vos posts m'a donné envi de m'y interesser. Mais bon Dyce, faut relativiser, on parle de jeux ici, on cherche pas des soluces à la faim dans le monde, on peut plaisanter si on veut, même avec des conneries qui ne font rire que la personne qui les écrit.

Amnorian
30/04/2014, 09h01
les comptes rendus ont été fait grace aux invitations....de plus medjes fait volontairement des liens des comptes rendus des parties pour éviter de lire le reste...en plus y à un topic des comptes rendus......

Medjes
30/04/2014, 09h10
Yep, en première page, y'a tous les liens sur les posts de CR, depuis le début!

Est ce que tu veux que je te rajoute sur la liste des Canards joueurs Von Morgan ?

Dyce
30/04/2014, 09h29
Je plaisantais bien sur, c'etait juste histoire de souligner que vos invitations parasitaient un peu ma lecture des comptes rendus. Mais au final ça a été bénéfique car, j'etais pas du tout jeux de société et de lire vos posts m'a donné envi de m'y interesser. Mais bon Dyce, faut relativiser, on parle de jeux ici, on cherche pas des soluces à la faim dans le monde, on peut plaisanter si on veut, même avec des conneries qui ne font rire que la personne qui les écrit.

J'avais bien compris t'inquiètes ;)

Mon post était ironique, mais apparement je suis pas encore assez baleze dans la maîtrise :emo:

Anonyme866
30/04/2014, 09h50
Mon post était ironique, mais apparement je suis pas encore assez baleze dans la maîtrise :emo:Je confirme, tu as l'air d'un gros chieur pointilleux dans le genre pisse-froid tueur d'ambiance. :ninja:

Gobbopathe
30/04/2014, 09h53
Par précaution, je note que Pad préfère quand même rajouter un petit smiley. Au cas où ...

Medjes
30/04/2014, 10h08
Je confirme, tu as l'air d'un gros chieur pointilleux dans le genre pisse-froid tueur d'ambiance, doublé d'un faux cul tueur d'associé de parking et d'un enfoiré de première jeteur à la mer de copains de bateau. :ninja:

Fixed.

Rekka
30/04/2014, 10h22
Bah c'est Dyce quoi... Vous vous attendiez à quoi? :ninja:

Medjes
30/04/2014, 10h59
enfoiré de première jeteur à la mer de copains de bateau.

S'applique d'ailleurs tout aussi bien à The Island qu'à Lifeboat, auquel je pensais en premier.

von morgan
30/04/2014, 22h51
J'avais bien compris t'inquiètes ;)

Mon post était ironique, mais apparement je suis pas encore assez baleze dans la maîtrise :emo:

Arf, no problemo dyce j'avais saisi, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de la ramener. De plus comme je post souvent quand je suis sur le trône, je réponds un peu de travers où à l'ouest du sujet et je me relis pas toujours.

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h41 ----------


Yep, en première page, y'a tous les liens sur les posts de CR, depuis le début!

Est ce que tu veux que je te rajoute sur la liste des Canards joueurs Von Morgan ?

Merci medjes, mais pas tout de suite, j'ai plus de scooter et le bled ou j'habite est vraiment paumé et mal desservir par les bus. Mais des que je serais de nouveau mobile, je te previendrais.

Dyce
01/05/2014, 01h03
Je confirme, tu as l'air d'un gros chieur pointilleux dans le genre pisse-froid tueur d'ambiance. :ninja:


Dis le mec qui se plante dans la date pour venir jouer a Spartacus :tired:

---------- Post added at 01h03 ---------- Previous post was at 01h01 ----------


Bah c'est Dyce quoi... Vous vous attendiez à quoi? :ninja:


J'hesite entre

:cigare:

:emo:

ou :tired:

Dyce
11/05/2014, 18h16
Des gens dispo vendredi prochain ?

Le 16 mai de mémoire ?

J'ai quelques jeux a tester, et je viens de faire le ménage chez moi :ninja:

Gobbopathe
11/05/2014, 20h58
Pas nous désolé

Rekka
12/05/2014, 00h11
Pas dispo non plus sorry. :'(

ElviejoDragon
12/05/2014, 00h38
Le 16 mai de mémoire ?
Malheureusement pas dispo.

dYnkYn
12/05/2014, 09h07
Des gens dispo vendredi prochain ?

Le 16 mai de mémoire ?

J'ai quelques jeux a tester, et je viens de faire le ménage chez moi :ninja:

Dispo, je suis de passage sur Paris...

pseudonyme
12/05/2014, 21h58
Mr et Mme Gobbopathe, Rekka, ElvieJoe et moi même étions invité ce samedi vers midi à rencontrer John Monroe, détective privé de son état.
Seul problème, lorsque nous pénétrons dans son bureau, un corps au sol et la porte se ferme.....nous avions une heure pour trouver les indices nous permettons de sortir de la pièce et de trouver les coupables, sous peine de se voir embarquer par la police en tant que principaux suspects dans le meurtre de John Monroe.


Cette petite aventure qui nous ait arrivé s'appele HintHunt, un concept importé d'angleterre qui consiste, grossierement en un Point'n'Click en live.

Vous etes enfermé dans une piece, remplie d'objets, et vous devez essayer, en fouillant dans la pièce, de trouver des indices qui vous permettront de trouver les codes pour ouvrir les coffres, qui vous donneront d'autres indices pour ouvrir d'autres coffres, afin de trouver le moyen de sortir de la pièce.


On s'est vraiment bien amusé.....une heure peut paraitre court et long a la fois, mais la partie fut intense (nous sommes sortis de la piece en 58 mns, le record étant à 54 mns).
Et au debriefing, le verdict fut clair.....on remet ca quand.

Problème, une fois que l'on a fait l'aventure une fois, on connait tous les secrets......heureusement, une nouvelle enigme devrait arriver d'ici juin, et on a déjà pris rdv tout les 5 ;)


Bref, essayer HintHunt, c'est une heure d'intense recherches, de tensions et de fun.


Canard approved.
(Ca meriterait même un article dans le mag, histoire de faire necore plus la pub pour ce concept ;) )


Une experience vraiment agréable à vivre.
Expérience faite ce week-end, on est sorti à 59 minutes, le verdict a été le même: quand arrive une nouvelle énigme?!

Réponse du rosbiff qui nous a supervisé "d'ici 2 mois". Donc ton "d'ici juin" me semble un poil compromis :D

Sinon très bonne expérience. Nous étions 4 et on s'est bien marré.
Seul reproche qu'on peut leur faire c'est que le "scénario" n'est qu'un prétexte. Ce n'est pas vraiment une enquête, c'est vraiment un point & click grandeur nature qui ne te demande pas d'associer une banane à chaise pour faire une ombre chinoise qui fera peur à un rat qui bousculera des dominos qui ouvriront une trappe pour découvrir une clef rouillé dont il faut utilisé le numéro de série (quoique ça pourrait être marrant au final)

Donc je conseille, sachant que ce n'est pas horriblement cher.

ElviejoDragon
13/05/2014, 09h00
Cool !
J'avais vraiment apprécié moi aussi. Et 4 c'est le nombre optimum je pense, à 5 on se marchait presque dessus et la communication n'était pas au top. Faut vraiment partager ses découvertes avec les autres même si a priori elles ne sont pas importantes ; au moins comme ça l'info passe. Nous on s'est demandé plein de fois "attend qui avait trouvé ça déjà ?" et on a dû perdre pas mal de temps comme ça.
Après heureusement que Polly (c'est son nom) nous aidait par écran interposé parce que sinon desfois on s'en sortait pas (quoique la première "aide" nous a plus retardés qu'autre chose).

Et cette fin épique. "Il faut ça ! va chercher ça ! mais c'est où putain ?! je l'ai pas vu ! cherche ! attends, JE L'AI ! clic CLAC wooohoooooooo"
Ha c'était du bon. Tiens j'ai envie d'en refaire un maintenant.


Seul reproche qu'on peut leur faire c'est que le "scénario" n'est qu'un prétexte. Ce n'est pas vraiment une enquête, c'est vraiment un point & click grandeur nature qui ne te demande pas d'associer une banane à chaise pour faire une ombre chinoise qui fera peur à un rat qui bousculera des dominos qui ouvriront une trappe pour découvrir une clef rouillé dont il faut utilisé le numéro de série (quoique ça pourrait être marrant au final)
Ha, quand même. Tu as typiquement des situations où il faut trouver tel élément pour ouvrir tel élément qui contient une "clé" pour décoder tel autre élément. On avait essayé à la fin de refaire l'enquête à l'envers pour voir comment tout s'enchaînait. Et c'est effectivement bien calibré pour tenir en une heure sans perdre de temps.

Après plusieurs d'entre nous avaient joué (et gagné) à Dieu est mort ou Sherlock Holmes Détective Conseil, alors c'était du gâteau :cigare: . Like a Boss.

Septa
13/05/2014, 09h24
Je mettrais pas du tout Sherlock Holmes dans le même genre qu'HintHunt.
Le système a des défaut mais il y a une vraie histoire plus ou moins logique dans Detective Conseil. Là d'en Hinhunt je suis d'accord avec pseudonyme, l'histoire n'a aucun intérêt, n'est pas développé et de toute manière on ne "joue pas avec". Pour moi ça marcherait beaucoup mieux avec une histoire de type "un psychopate genre le Riddler dans Batman vous as enfermé et vous avez une heure pour sortir.
Là au final vu qu'on ne résout pas une enquête et qu'on fait un point'n click en vrai je trouve que le thème "détective" ne marche pas vraiment.

Crayle
13/05/2014, 12h58
Des gens dispo vendredi prochain ?

Le 16 mai de mémoire ?

J'ai quelques jeux a tester, et je viens de faire le ménage chez moi :ninja:

Pas dispo non plus cette semaine, désolé!

Triz'
13/05/2014, 14h54
Des gens dispo vendredi prochain ?

Le 16 mai de mémoire ?

J'ai quelques jeux a tester, et je viens de faire le ménage chez moi :ninja:
Y'a une ludothèque qui démarre à Lardy et qui fait sa deuxième soirée jeux, je ne peux pas ne pas y aller.

Et au pire, y'aurait eu soirée jeux à Viry... :p

Dyce
13/05/2014, 16h19
Un non aurait suffit tu sais :tired:


Bon, ben tant pis pour cette fois ci....ca sera remis a plus tard.

dYnkYn
13/05/2014, 16h22
Merde, je vais devoir trouver qqch à faire vendredi :(

Dyce
13/05/2014, 16h24
Désolé :emo:

Chapaf
14/05/2014, 09h05
Hi Canards,

je cherche un jeu de plateau pour un anniv et comme y a bien un an que j'ai pas fichu les pieds en boutique j'ai aucune idée des dernières sorties. Je sais que cette personne aime les jeux en coop (type Chevaliers de la Table Ronde, Pandémie). Par contre elle apprécie moyennement les jeux où tu dois lire tout le paquet de cartes avant de commencer (le système Catane est un indémodable même si ce n'est pas de la coop). Et on a déjà mutualisés Zombicide.
Quelques idées ? :lol:

Rekka
14/05/2014, 09h08
Flash Point. :ninja: Mais pour les demandes de ce type, c'est plus dans ce sujet (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche). ;)

ElviejoDragon
14/05/2014, 09h14
Hi Canards,

je cherche pour un jeu de plateau pour un anniv et comme y a bien un an que j'ai pas fichu les pieds en boutique j'ai aucune idée des dernières sorties. Je sais que cette personne aime les jeux en coop (type Chevaliers de la Table Ronde, Pandémie). Par contre elle apprécie moyennement les jeux où tu dois lire tout le paquet de cartes avant de commencer (le système Catane est un indémodable même si ce n'est pas de la coop). Et on a déjà mutualisés Zombicide.
Quelques idées ? :lol:
Jette un oeil à ma signature... :)

Dyce
14/05/2014, 09h15
Robinson Crusoé
InvaZions


Sinon en pas coop......Splendor

Chapaf
14/05/2014, 09h25
Jette un oeil à ma signature... :)


Robinson Crusoé
InvaZions


Sinon en pas coop......Splendor

Thanks :lol:
Mais je me rends compte qu'à nous deux on a déjà presque toute la liste, comme quoi la coop :p

La liste d' Elviejo a rappelé Space Altert à mon bon souvenir, je l'avais oublié celui-ci :o L'était bon ! Un canard en avait fait une super adaptation Mass Effect pour une IRL, c'était d'enfer...

En tout cas Robinson me tente bien :wub: je vais appeler la boutique voir s'ils l'ont ! Merci beaucoup :)


Flash Point. :ninja: Mais pour les demandes de ce type, c'est plus dans ce sujet (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche). ;)

Sorry j'ai mélangé les deux en cherchant :s Merci encore quand même !

Medjes
14/05/2014, 10h20
Après plusieurs d'entre nous avaient joué (et gagné) à Dieu est mort

C'est pas le jeu où faut quand même lire sa fiche de perso, par hasard ?

Rekka
14/05/2014, 10h26
Ça dépend. Si tu t'appelles Frite, c'est pas obligatoire... :ninja:

Crayle
16/05/2014, 11h43
Au fait, ça donne quoi pour l'organisation du 3ème Spartacus, vous avez pu vous mettre d'accord sur une date?
J'ai l'impression que c'est tombé dans l'oubli. :(

Medjes
16/05/2014, 13h20
Mmm j'ai un doute. Comme j'ai de moins en moins de temps pour moi, malgré une grosse envie de jouer qui me taraude en ce moment....

Thigr
16/05/2014, 13h21
Au fait, ça donne quoi pour l'organisation du 3ème Spartacus, vous avez pu vous mettre d'accord sur une date?
J'ai l'impression que c'est tombé dans l'oubli. :(
Perso, j'ai pas oublié, mais comme j'ai pas le jeu, je ne prends pas les devants.

ElviejoDragon
16/05/2014, 14h30
En fait personne de nous n'a le jeu.
Donc faut qu'on s'organise pour le récupérer quelque part avant de ouèj.
Et accessoirement de mon côté faut que j'apprenne à jouer, de préférence avec quelqu'un qui maîtrise.

Rekka
16/05/2014, 14h32
Pas besoin d'apprendre. Tu prends Gannicus et tu défonces tout le monde dans l'arène.

Crayle
16/05/2014, 15h24
Suivant la date, je dois pouvoir faire la livraison de boite (en la piquant à Medjes) et l'explication de règle.
Je dois même avoir assez de place pour accueillir si ça vous arrange!

Chiff
16/05/2014, 18h16
j'ai le jeu mais pas l'extension.

ElviejoDragon
16/05/2014, 19h19
j'ai des bières mais pas le jeu.

Medjes
19/05/2014, 11h07
Suivant la date, je dois pouvoir faire la livraison de boite (en la piquant à Medjes) et l'explication de règle.
Je dois même avoir assez de place pour accueillir si ça vous arrange!

On les réunis chez toi, je viens livrer la boite, on leur explique le jeu, on boit leurs bières, et on se fout de leur tronches en se faisant des jeux à deux.

Crayle
19/05/2014, 11h35
En espérant que le doodle (http://doodle.com/ezpcbbeu9gfpdxskhyv84idh/admin#cmt218230413) soit toujours d'actualité, Chiff/Elviejo/Pad/Thigr ont l'air d'être dispo uniquement le dimanche 25... Ce serait possible pour moi aussi.

Dyce
19/05/2014, 11h40
On les réunis chez toi, je viens livrer la boite, on leur explique le jeu, on boit leurs bières, et on se fout de leur tronches en se faisant des jeux à deux.

Je peux venir aussi ??Comme ca on se fout de leur tronche a 3.....et on joue de notre coté :ninja:

Thigr
19/05/2014, 15h35
En espérant que le doodle (http://doodle.com/ezpcbbeu9gfpdxskhyv84idh/admin#cmt218230413) soit toujours d'actualité, Chiff/Elviejo/Pad/Thigr ont l'air d'être dispo uniquement le dimanche 25... Ce serait possible pour moi aussi.
Le 25 c'est pu bon pour moi :(

Rekka
19/05/2014, 15h49
Bon, on va les mettre tous les 4 dans une arène, balancer un glaive rouillé au milieu et ça sera plus vite réglé comme ça!

Anonyme866
20/05/2014, 11h50
En espérant que le doodle (http://doodle.com/ezpcbbeu9gfpdxskhyv84idh/admin#cmt218230413) soit toujours d'actualité, Chiff/Elviejo/Pad/Thigr ont l'air d'être dispo uniquement le dimanche 25... Ce serait possible pour moi aussi.Je travaille le matin et il faut que je passe par chez moi après pour aller voter avant d'éventuellement partir pour jouer, ce qui peut rallonger le délais d'arrivée. Genre, vers 16H00. Si j'arrive à négocier en prenant sur mes réserves d'heures, je peux éventuellement raccourcir ce délais d'une à deux heures.

Dyce
20/05/2014, 12h29
Faut surtout que tu oublies pas de venir :tired:

Crayle
20/05/2014, 13h00
Hum, Pad, tu as du rater ce post la:


Le 25 c'est pu bon pour moi :(

Si vous pouvez remettre à jour vos dispos pour les semaines à venir svp, on pourra voir quand planifier tout ça!

Dyce
20/05/2014, 13h02
Attends toi a voir debarquer Pad chez toi le 25 donc :ninja:

Cabfire
20/05/2014, 15h23
Dites les Canards, on fait comment pour rejoindre votre club ? Ça a l'air fun !

Dyce
20/05/2014, 15h26
Bah faut lire les premieres pages.....tout est expliqué normalement :tired:


Sinon, faut postuler lorsqu'il y'a des propositions de soirées dans ton coin, ou ne pas hesité à en proposer toi même ;)

Après la séléction est drastique.....surtout quand c'est Medjes qui organise : Tu fais des gateaux, tu amenes la boisson, tu aimes les gladiateurs, tu aimes porter des toges .....

ElviejoDragon
20/05/2014, 15h27
J'ai re-rempli le doodle mais mon planning s'est rechargé entretemps : j'ai l'Open de France de Mémoire 44 du 30 mai au 1er juin, et Paris est Ludique le 14-15 juin.
J'espère bien voir des canards à l'occasion d'ailleurs !

Cabfire
20/05/2014, 15h31
Moi je suis du 95, mais normalement je bouge avec mes pieds pas trop trop mal !

Je vais surveiller ça alors.

Sinon je peux amener des babes dans le coffre, mais c'est plus le même genre de jeu quoi.

Medjes
20/05/2014, 15h37
Le 14, Kermesse de l'école, le 15, brocante où je vends.

Chiotte.

Cabfire, va en première page, comme dit Dyce, tout y est expliqué. Tu peux aussi lire les CR des soirées si tu veux te marrer un peu....

Les soirées Canards sont par contre pas mal dans le 94 et le 91... on ne refuse personne, mais on sait grace aux Gobbopathe que pour venir en bagnole, c'est 1h30 grosso modo... après, si t'es motivé, nous on est ravi de voir de nouvelles têtes.


Parce que entre nous, maintenant, on se connait trop bien, et plus personne ne fait confiance à personne. C 'est simple, la dernière fois, on a fait une partie de petits chevaux, ben on avait pas fait un tour qu'il y en avait déjà deux de morts....

Si si, aux petits chevaux....

Dyce
20/05/2014, 15h40
J'ai re-rempli le doodle mais mon planning s'est rechargé entretemps : j'ai l'Open de France de Mémoire 44 du 30 mai au 1er juin, et Paris est Ludique le 14-15 juin.
J'espère bien voir des canards à l'occasion d'ailleurs !

Paris est Ludique, je pourrais pas y etre le 14 juin ..... y'a la fete au niveau de la MJC qui accueille notre assoc, et on a un stand de jeu a tenir pour faire notre pub.Par contre, je vais essayer d'aller y faire un tour avec des potes le 15 juin.

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h40 ----------


Le 14, Kermesse de l'école, le 15, brocante où je vends.

Chiotte.

Cabfire, va en première page, comme dit Dyce, tout y est expliqué. Tu peux aussi lire les CR des soirées si tu veux te marrer un peu....

Les soirées Canards sont par contre pas mal dans le 94 et le 91... on ne refuse personne, mais on sait grace aux Gobbopathe que pour venir en bagnole, c'est 1h30 grosso modo... après, si t'es motivé, nous on est ravi de voir de nouvelles têtes.


Parce que entre nous, maintenant, on se connait trop bien, et plus personne ne fait confiance à personne. C 'est simple, la dernière fois, on a fait une partie de petits chevaux, ben on avait pas fait un tour qu'il y en avait déjà deux de morts....

Si si, aux petits chevaux....

Même a Flashpoint on se fait des coups de pute maintenant !!!

Rekka
20/05/2014, 15h57
Même a Flashpoint on se fait des coups de pute maintenant !!!
Ouaip. Avec Crayle qui prend le hazmat, c'est 3 explosions supplémentaires assurées!

Crayle
20/05/2014, 16h25
C'est pour réchauffer l'ambiance... :ninja:

@ElviejoDragon : je vais tenter d'y aller cette année, histoire de te pourrir tes explications de règle!

Amnorian
20/05/2014, 16h27
Ouaip. Avec Crayle qui prend le hazmat, c'est 3 explosions supplémentaires assurées!

Si vous lui laisser aussi. On avait pourtant dis qu'il prenait plus ce personnage....

Medjes
20/05/2014, 16h28
Dis donc Dyce, t'as un sous titre toi maintenant ? Ca date de quand c't'histoire ?

Rekka
20/05/2014, 16h33
Dis donc Medjes, le parrain a bien changé. Il ressemble fortement à un gladiateur maintenant.

Medjes
20/05/2014, 16h38
Il faut savoir se renouveler, surprendre son public... J'hésitais entre lui et Gannicus, mais bon, la première partie, les premières décapitations, ça a été quand même Spartacus.....
















Et Gannicus est une telle tafiole....

Anonyme866
20/05/2014, 17h35
Hum, Pad, tu as du rater ce post la:Ah, effectivement, j'ai survolé vite fait quelques topics avant de prendre le train du retour.





Attends toi a voir debarquer Pad chez toi le 25 donc :ninja::tired:

Je n'ai pas oublié le 24.

Tuer Dyce sera mon mot d'ordre. :cigare:

Dyce
20/05/2014, 17h57
Va falloir me briefer tout de suite.....si je viens pour m'en prendre plein la gueule pendant 5h, je repars direct moi :tired:

Gobbopathe
20/05/2014, 20h49
Moi je suis du 95, mais normalement je bouge avec mes pieds pas trop trop mal !

Je vais surveiller ça alors.

Sinon je peux amener des babes dans le coffre, mais c'est plus le même genre de jeu quoi.

Comme le dit Medjes j'étais dans le 95 et ça se faisait, environ 1h30. Donc n'hésite pas.

Cabfire
20/05/2014, 20h56
C'est mon lot quotidien pour aller bosser ^^

ElviejoDragon
20/05/2014, 21h52
Dis donc Dyce, t'as un sous titre toi maintenant ? Ca date de quand c't'histoire ?
'tain ça fait un siècle que t'es pas venu toi, c'est pas possible !

Rekka
21/05/2014, 08h50
Il était trop occupé à s'oindre le corps d'huile.

Crayle
21/05/2014, 09h33
Et à piéger son arène pour préparer la finale du tournoi.

Triz'
21/05/2014, 10h46
Et à peindre son arène pour préparer la finale du tournoi.
Photos sinon fake !

Triz'
21/05/2014, 17h36
En parlant d'arène, j'avais pas vu passer ça...

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de bons amis qui leur en offrent...

https://www.kickstarter.com/projects/hurlbat/28mm-modular-gladiator-arena-and-accessories

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/968/344/c034521682f9e558de90c65f6e85103b_large.jpg

Medjes
21/05/2014, 22h27
J'les veux aussi !!!!

Pour faire l'arène de Capua, celle de Rome, celle de....

Dyce
22/05/2014, 11h28
Dites les canards joueurs.....y'a des parisiens susceptibles de se rendre à Paris est Ludique (c'est le we du 14 et 15 juin).

Le samedi je ne peux pas, mais je devrais y faire un saut le dimanche.....y'a peut etre moyen qu'on se retrouve la bas, histoire de faire quelques tests de jeux ensemble ;)

L'année dernière, le point de ralliement c'etait le stand Days of Wonder.....ca permettait de passer le bonjour à ElvieJo :D


Donc, des partants ?

Medjes
22/05/2014, 11h33
Le 14, Kermesse de l'école, le 15, brocante où je vends.

Chiotte.



Chiotte.

Triz'
22/05/2014, 11h34
Week-end des 24h du Mans...

ElviejoDragon
22/05/2014, 11h35
Moi j'y serai les deux jours.
Sur le stand Days y aura les classiques en démo, et les ptites nouveautés : Jour J pour Mémoire 44, l'édition collector des Aventuriers du Rail, et si tout va bien ou aura même le prototype de Five Tribes comprenant quelques illustrations finales.

Crayle
22/05/2014, 13h04
Normalement je dois y aller aussi, mais je ne sais pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche.

Anonyme866
22/05/2014, 15h18
Dites les canards joueurs.....y'a des parisiens susceptibles de se rendre à Paris est Ludique (c'est le we du 14 et 15 juin).
/.../
Donc, des partants ?J'ai mon samedi et mon dimanche après midi. Donc, sauf priorité, je devrais pouvoir venir.





Moi j'y serai les deux jours.
Sur le stand Days y aura les classiques en démo, et les ptites nouveautés : Jour J pour Mémoire 44, l'édition collector des Aventuriers du Rail, et si tout va bien ou aura même le prototype de Five Tribes comprenant quelques illustrations finales.Y'aura moyen de se réserver un exemplaire ?

ElviejoDragon
23/05/2014, 00h06
Probablement pas, il n'y aura pas de vente, et le premier run est épuisé maintenant.

Thigr
24/05/2014, 15h13
En espérant que le doodle (http://doodle.com/ezpcbbeu9gfpdxskhyv84idh/admin#cmt218230413) soit toujours d'actualité, Chiff/Elviejo/Pad/Thigr ont l'air d'être dispo uniquement le dimanche 25... Ce serait possible pour moi aussi.
J'ai mis à jour de mon côté

Chiff
24/05/2014, 17h01
Bon perso ma seule disponibilité c'est la semaine où tout le monde ira au Paris Est Ludique :ninja:

Sinon pas avant Juillet.

Anonyme866
24/05/2014, 22h02
Petite partie de Civilization bien sympatoche où l'on a revisité l'Histoire chez Elvijo.


Sinon, pour Paris est Ludique, est ce qu'il est possible d'y jouer en ramenant son matos ? Autrement demandé, y a t-il des tables en libre service ?



J'ai mis à jour de mon côtéEn fait, le 25 ne sera pas. (http://forum.canardpc.com/threads/48768-The-Ultimate-Canards-GamerZ-Club-avec-des-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9s-dedans.?p=7785609&viewfull=1#post7785609)

ElviejoDragon
26/05/2014, 10h24
Petite partie de Civilization bien sympatoche où l'on a revisité l'Histoire chez Elvijo.
Le Chichen Itza d'Alexandrie !
La Grande Muraille d'Allemagne !
Je vous prépare le CR ;)


Sinon, pour Paris est Ludique, est ce qu'il est possible d'y jouer en ramenant son matos ? Autrement demandé, y a t-il des tables en libre service ?
Regarde sur le site, mais normalement oui il y avait ça l'année dernière il me semble.

Dyce
26/05/2014, 10h44
y'avait aussi le Stonhenge Pekinois !!


Sinon, très bonne partie, tres equilibrée.....alors que nous sommes tous parties dans des optiques de victoires différentes.

Crayle a fait du Crayle, en allant taper préventivement Pad Ranoiaque, qui a fini par faire du Crayle, en allant taper preventivement Crayle.
Rekka est partie sur la technologie, pour ma part, je suis parti sur la culture et ElvieJo a tenté la victoire economique.

Ca c'est joué a pas grand chose, avec une victoire au bout de 5 heures de Nope....faudra lire le résumé de ElvieJo.

Thigr
26/05/2014, 10h52
Crayle a fait du Crayle, en allant taper préventivement Pad Ranoiaque, qui a fini par faire du Crayle, en allant taper preventivement Crayle.
Rekka est partie sur la technologie, pour ma part, je suis parti sur la culture et ElvieJo a tenté la victoire economique.
Du coup, vous étiez 5 avec la carte toute bizarre ? Ca se joue bien à 5 ? Vous avez utilisé la deuxième extension ?

Dyce
26/05/2014, 10h59
Nope pas de 2 extension......donc j'ai pas pu jouer les japonais :emo:

Mais oui on a joué a 5.....et ca tourne bien.....aussi bien qu'a 4 en fait.

Vraiment a refaire !!!

Crayle
26/05/2014, 11h13
Le plateau a 5 a un forme étrange, mais fonctionner plutôt bien. Chacun a deux voisins directs, c'est plus compliqué pour aller voir les autres, plus éloignés.

On a joué avec la première extension, mais sans les investissements.


Crayle a fait du Crayle, en allant taper préventivement Pad Ranoiaque, qui a fini par faire du Crayle, en allant taper preventivement Crayle.

Faut bien s'occuper, on était tous les deux trop loin pour aller tuer Dyce...

Dyce
26/05/2014, 11h15
Dingue ça....Dyce a été le plus calme de la partie, en faisant des echanges commerciaux et technologiques avec ses voisins.....mais non, on a encore envie de le buter :emo:

Anonyme866
26/05/2014, 11h16
Rekka est partie sur la technologieMoi aussi, sauf que je n'ai jamais bénéficié d'échange technologique.



Le plateau a 5 a un forme étrange, mais fonctionner plutôt bien. Chacun a deux voisins directs, c'est plus compliqué pour aller voir les autres, plus éloignés.Je me suis retrouvé assez vite bloqué. Ce qui m'aurait contraint à prendre une carte de navigation alors que d'autres pouvait explorer sans. L'air de rien, ça peut altérer le choix des technologies et donc du développement lorsqu'on a pas de chance au tirage des tuiles avec le positionnement des cases d'eau.

Dyce
26/05/2014, 11h17
Comme l'a dit Crayle.....tu étais trop loin.

Amnorian
26/05/2014, 11h39
Dingue ça....Dyce a été le plus calme de la partie, en faisant des echanges commerciaux et technologiques avec ses voisins.....mais non, on a encore envie de le buter :emo:

et dyce il parle a la troisieme personne comme alain delon maintenant...

Rekka
26/05/2014, 11h53
Moi j'étais peace aussi. En même temps je jouais Gandhi donc j'allais pas faire mon belliqueux comme mon voisin germain.

Thigr
26/05/2014, 13h52
Moi j'étais peace aussi. En même temps je jouais Gandhi donc j'allais pas faire mon belliqueux comme mon voisin germain.
Dis ça à Gandhi dans Civilization V :D

Anonyme866
26/05/2014, 13h57
Gandhi et son obsession pour l'Uranium... ou ses tentatives de Bombe À soie/encens/fer/autre.

Rekka
26/05/2014, 14h14
Gandhi et son obsession pour l'Uranium... ou ses tentatives de Bombe À soie/encens/fer/autre.
C'est du dissuasif. Comme d'autres font du préventif... :ninja:

Thigr
01/06/2014, 13h47
Probablement pas, il n'y aura pas de vente, et le premier run est épuisé maintenant.
En parlant de l'édition 10ème anniversaire, y'a un truc qui me chifonne.
Days of Wonder a inclus une extension (1910) ce qui est cool.
Mais ils n'ont pas inclus les règles de l'extension, ce qui fait pas très sérieux pour un collector comme ça.

Medjes
16/06/2014, 10h05
Y'a des gens qui auraient leur vendredi soir qui vient de libre ?

Gobbopathe
16/06/2014, 11h18
Non désolé, le vendredi c'est rarement un bon jour (Mme Gobbo termine tard, Dyce peut en témoigner)

Dyce
16/06/2014, 12h00
Mme n'y est pour rien....c'et toi qui prefere ecouter la voix douce et suave du GPS plutot que celle de Mme Gobbopathe :tired:


Sinon, ca devrait etre bon pour moi ce vendredi.

Gobbopathe
16/06/2014, 12h01
Diffamation !

Dyce
16/06/2014, 12h02
Ffamation !

Djal
16/06/2014, 14h09
Y'a des gens qui aurait leur vendredi soir qui vient de libre ?

Ce sera coupe du monde pour moi désolé... Pas taper!

Dyce
16/06/2014, 14h27
C'est vendredi l'Equipe de France ??

Rekka
16/06/2014, 14h32
Ouaip contre la Suisse.

Thigr
16/06/2014, 14h40
Ce sera coupe du monde pour moi désolé... Pas tapé!
Y'a une coupe du monde ?!!

Rekka
16/06/2014, 14h54
Et ouais! Et ils font même pas grève les joueurs en plus cette fois-ci! :o

Crayle
16/06/2014, 15h41
Sinon, ca devrait etre bon pour moi ce vendredi.

Pareil.

Anonyme866
16/06/2014, 16h36
Je suis libre, en réserve s'il manque du monde. Je passe après les autres, car je ne suis pas fiable (encore un lapin il y a dix jours).

Rekka
16/06/2014, 19h09
Pad il fear à mort en fait. :ninja:

Crayle
16/06/2014, 19h48
Il faudrait faire des stats entre Pad et Frite pour voir qui manque le plus de soirées!
Si ça se trouve, c'est une seule et même personne...

Dyce
16/06/2014, 19h59
Mon record est en jeu quand meme :trollface:

Medjes
17/06/2014, 12h18
Mon record est en jeu quand meme :trollface:

Oh, ça fait bien longtemps que Frite t'as dépassé sur ce coup là...

En attendant, : http://fr.boardgamearena.com/#!group?id=902778

Qui est partant pour une petite partie asynchrone de Puerto Rico, de Saboteur et autre ?

Thigr
17/06/2014, 13h05
En attendant, : http://fr.boardgamearena.com/#!group?id=902778
Qui est partant pour une petite partie asynchrone de Puerto Rico, de Saboteur et autre ?
o/

Crayle
17/06/2014, 13h06
J'ai rejoins ta partie de Saboteur, mais ce serait peut être mieux de switcher sur l'autre topic. :)
Partant aussi pour Puerto Rico si tu veux y rejouer...

Medjes
17/06/2014, 13h23
Lequel de topac ? pour l'orga de parties, c'est plutot ici, non ? Remarque, on peut mettre le même lien partout..

Je ne sais pas si on peut ouvrir plusieurs tables en asynchrone en m^me temps. Lance Puerto, je me mettrais dedans !

Crayle
17/06/2014, 14h21
C'est fait.

Medjes
17/06/2014, 14h32
Mmmm je la vois pas !

Thigr
17/06/2014, 14h56
Mmmm je la vois pas !
http://fr.boardgamearena.com/#!table?table=9039244

Medjes
17/06/2014, 15h03
Curieux, mais c'est pas grave, yahooooo le jeu est lancé, Tighr, à toi la donne !

Thigr
17/06/2014, 17h38
Curieux, mais c'est pas grave, yahooooo le jeu est lancé, Tighr, à toi la donne !
C'est parti, Mejdes

Djal
17/06/2014, 18h05
Ah ben je vais vous regarder jouer ça va m'occuper :mecquisemmerde:

Thigr
17/06/2014, 21h37
Ah ben je vais vous regarder jouer ça va m'occuper :mecquisemmerde:
Sachant que ca va se jouer en un coup par jour, t'as le temps de voir venir :)

SquiZz
18/06/2014, 08h58
Salut,
je ne connaissais pas ce site! Super il y a moyen de participer? Est ce qu'il y a d'autres parties en cours?

Medjes
18/06/2014, 12h28
Ben y'a une partie de saboteur qui attend qu'on soit un peu plus, mais rien ne t'empeche de rejoindre le groupe et de lancer des parties: )

Sinon pour vendredi, on serait 3 et demi... ?

Crayle
18/06/2014, 13h07
D'ailleurs, je ramènerais mon jeu de zombies tout neuf histoire de tester! (peut être)

Dyce
18/06/2014, 13h08
Je peux ramener Firefly, mais on part sur une longue soirée !

Dyce
19/06/2014, 08h36
Hum:unsure:....
Heuh:unsure:....
Désolé:emo:....
Pas taper:unsure:.....
Je le referais plus:unsure:

Medjes
19/06/2014, 10h00
Bon, bref, on la refera un autre jour....

Dyce
19/06/2014, 10h03
J'suis désolé :unsure:

J'vais essayer d'en organiser une un soir, histoire de me faire pardonner ;)

Woshee
25/06/2014, 12h13
Découverte de ce topic, youpi !

On peut me mettre en première page dans le 76 (tout seul :( )

Medjes
25/06/2014, 12h22
Done! T'es sur Rouen ? ça fait 100 bornes de chez nous ça.. sur une grosse soirée, faudrait qu'on te trouve un coin de canapé, et tu pourrais venir !

Woshee
25/06/2014, 12h27
Le Havre ! Un poco plus loin...

Thigr
25/06/2014, 12h40
Découverte de ce topic, youpi !
On peut me mettre en première page dans le 76 (tout seul :( )
Bienvenu aux clubs des tout seul ! \o/

dYnkYn
25/06/2014, 12h41
Bienvenu aux clubs des tout seul ! \o/

:(

Medjes
25/06/2014, 12h46
:(

Y'a Bah qu'est en Suisse comme toi. C'est pas très grand la Suisse, si ? ;)

Dyce
25/06/2014, 12h46
Y'a Bah qu'est en Suisse comme toi. C'est pas très grand la Suisse, si ? ;)

5X2 environ :ninja:

Vanloque
25/06/2014, 16h02
Oh un topic cool :)

Bonjour, ici le dernier survivant des guerres de rue de marseille :ninja:

dolmard
26/06/2014, 20h58
Le Havre ! Un poco plus loin...

Hé ho j'suis havrais moi !

Woshee
26/06/2014, 22h29
Hé ho j'suis havrais moi !

Copaing ! Tu connais l'AJT du coup ?

dolmard
27/06/2014, 08h05
A l'internat d'excellence ? Oui j'y suis allé une fois.

Medjes
27/06/2014, 09h17
Hop, un Dolmard dans la liste !


Edit: Rajout en première page du CR de parties via Tabletop

moare
27/06/2014, 12h29
Je viens me rajouter a la liste. Je suis de Lyon(69), il y a du monde? Pas beaucoup vu la première page... Mais si des personnes sont tentées par de soirées ça pourrait être cool.

Sinon intéressant ce Tabletop, mais niveau ambiance ça donne quoi, ça doit pas être comme être autour d'une table tout de même.

Woshee
27/06/2014, 12h36
A l'internat d'excellence ? Oui j'y suis allé une fois.

J'y suis quasi chaque semaine c'est chouette, + régulièrement le jeudi soir aux zazous. Les soirées sont officiellement organisées par OVS mais je m'incruste gaiement.

Medjes
27/06/2014, 13h53
Sinon intéressant ce Tabletop, mais niveau ambiance ça donne quoi, ça doit pas être comme être autour d'une table tout de même.

C'est pas si mal, et pouis yé pou faire mone accen hispanique !

Va voir en premiere page de ce topic, j'ai linké le lien sur les ressentis d'hier soir, justement.

moare
27/06/2014, 22h22
C'est pas si mal, et pouis yé pou faire mone accen hispanique !

Va voir en premiere page de ce topic, j'ai linké le lien sur les ressentis d'hier soir, justement.

Du coup j'ai pris le Tabletop. Je suis partant si de prochaines parties sont organisées (elles s'organisent sur ce topic?).

Je préviens d'avance que je risque d'être le boulet du lot vu qu'ils y a un bon paquet de "classiques" dans je ne connais pas les règles et que je ne sais pas comment fonctionne le logiciel.

Thigr
28/06/2014, 02h57
Du coup j'ai pris le Tabletop. Je suis partant si de prochaines parties sont organisées.
itou
Pour les parties, moare, rejoins le groupe Steam.

Dyce
30/06/2014, 09h04
Tentative de tabletop hier soir....mais ca rame et ca plante.

J'ai vu Thigr tenter desesperement de se connecter.

L'appli est pas encore au point, mais promet de belles choses.

Thigr
30/06/2014, 10h21
Tentative de tabletop hier soir....mais ca rame et ca plante.
J'ai vu Thigr tenter desesperement de se connecter.
L'appli est pas encore au point, mais promet de belles choses.
Ah, ça, tu peux le dire. J'ai essayé tout ce que j'ai pu (même changer d'OS, c'est dire) et, en désespoir de cause, j'ai envoyé tous mes rapports d'erreur au développeur.

Medjes
30/06/2014, 10h25
C'est dommage, nous on a réussi à se faire un Roi de la Capitale Nippone, où Hidéo m'a niqué à 1 tour de la fin je pense.). Après ils ont enquillé sur un Zombicide, je ne sais pas ce que ça a donné. C'est sur y'a de l'optimisation à faire hein, mais y'a moyen de faire des parties.

Rekka
21/07/2014, 11h03
Ça n'est que pure prospection pour le moment mais y'aurait-il des gens intéressés pour une aprem jeux ce samedi dans le 15ème à Paris? Au programme il y aurait Caylus (obligatoire parce que j'en ai marre de ne toujours pas y avoir joué :p), Thunder Alley si je l'ai reçu, Lancaster (moins obligatoire :)), autre jeu de ma ludothèque/amené par un autre canard. Je limite à 3 ou 4 places (donc 4 ou 5 joueurs). ;)

Dyce
21/07/2014, 11h05
Yep....preneur :)

A voir quand ca peut se faire par contre :D

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 11h04 ----------

Edith : pas vu que tu marquais CE samedi.

Bon ben pas dispo :emo:

Rekka
21/07/2014, 11h07
Ah bah oui je vais pas programmer ça pour dans 15 ans. :p

Gobbopathe
21/07/2014, 11h19
Bien dispo (et je ramènerai mes DD pour en finir si tu le veux bien ;) )

Chiff
21/07/2014, 12h34
Dispo ce samedi.

Triz'
21/07/2014, 13h36
Mariage samedi.

Et j'suis pas fan de Caylus...

Anonyme866
21/07/2014, 15h25
Ça n'est que pure prospection pour le moment mais y'aurait-il des gens intéressés pour une aprem jeux ce samedi dans le 15ème à Paris? Au programme il y aurait Caylus (obligatoire parce que j'en ai marre de ne toujours pas y avoir joué :p), Thunder Alley si je l'ai reçu, Lancaster (moins obligatoire :)), autre jeu de ma ludothèque/amené par un autre canard. Je limite à 3 ou 4 places (donc 4 ou 5 joueurs). ;)Disponible samedi.

Lancaster m'intéresse aussi en raison de la présentation de Rêveur.


Optionnellement, en jeu à ramener, j'ai Kingdom Builder Big Box, Chaos dans le Vieux Monde, les Aventuriers du Rail Anniversaire, Ikusa/Shogun ou Britannica, voire Heroes of Normandie à quatre mais ça me semble quelque peu copieux en jeu secondaire. Si je ramène, il faudra me prévenir à l'avance pour que je "révise" les règles vu que mis à part Shogun, je manque d'expérience (HoN), y ai joué il y a fort longtemps (Britanica ancienne édition) ou n'y ai jamais joué (les autres).

Rekka
21/07/2014, 15h35
Kingdom Builder j'ai déjà le jeu de base + Nomads, Heroes of Normandie j'ai la totale donc pour ces deux là, c'est p'têt pas la peine. Chaos dans le Vieux Monde ça risque d'être peut-être un poil long même si potentiellement ça m'intéresserait (mais si on est 5, il faut l'extension). Vite fait chez moi en autres jeux j'ai (dans le désordre et en oubliant certains probablement) Archipelago, Rallyman, Myrmes, Blood Bowl Team Manager, K2, Les Aventuriers du Rail Europe (mais pas l'anniversaire), Taluva, Starcraft + Broodwar, Carcassonne, Smallword, The Island, Valdora, Caverna, Agricola, Flash Point (tout ce qui existe)... Et d'autres petits jeux. Après, c'était plus si un autre canard tenait absolument à jouer à un jeu précis qu'il a chez lui. ;)

dYnkYn
21/07/2014, 15h36
Quelque chose me dit que tu aimes bien Taluva...

Amnorian
21/07/2014, 15h38
Sinon taluva c'est très bien et il me semble que tu l'as aussi....

Rekka
21/07/2014, 15h41
Oui bon ça va. Rah la la. On peut pas faire la moindre faute ici!

dYnkYn
21/07/2014, 15h44
Au moins tu as la preuve qu'on lit attentivement tes messages !

Rekka
21/07/2014, 15h53
Mouais... Bon bah du coup avec Gobbo, Chiff et Pad, reste encore une place. :)

Crayle
21/07/2014, 17h02
Moi je passe mon tour, c'est trop loin. :ninja:

Rekka
21/07/2014, 17h17
:tired:

Medjes
21/07/2014, 17h27
Je passe mon tour...

Par contre, je serai plein dispo pendant quelques jours à partir du 09 aout, etant en vacances et sans enfants (bon, ça veut dire que j'abandonne ma femme, mais une fois ou deux ça peut le faire..)

Anonyme866
21/07/2014, 17h35
Y'en a un qui va courir chez lui en toge pendant des jours et des jours sans récrimination.

Rekka
21/07/2014, 17h39
Nope, la toge c'est quand il y a ses enfants. Là vu qu'il est vraiment tout seul... :ninja:

Chiff
21/07/2014, 20h22
Pour ce qui est de Chaos dans le monde j'ai l'extension pour jouer à 5.

Rekka
22/07/2014, 14h56
Bon à priori j'aurai bien Thunder Alley. :lol: Donc ça sera Caylus, Thunder Alley et un 3ème si on a le temps (ce qui devrait être le cas). ;) Je rappelle qu'il reste encore une dernière place. :)

Dyce
22/07/2014, 15h01
Pour ce qui est de Chaos dans le monde j'ai l'extension pour jouer à 5.

Et t'as le jeu de base au moins ? :tired:

dYnkYn
22/07/2014, 15h54
Je viens de recevoir le petit billet jaune qui m'invite à aller chercher mon Thunder Alley à la poste :)
Je dois payer 19.50 CHF (~16.5€) de dédouanement (et j'ai pas la moindre idée pourquoi) :(

zakmuk
25/07/2014, 14h12
Bon à priori j'aurai bien Thunder Alley. :lol: Donc ça sera Caylus, Thunder Alley et un 3ème si on a le temps (ce qui devrait être le cas). ;) Je rappelle qu'il reste encore une dernière place. :)

S'il reste une place, ça me tente bien :).

Rekka
25/07/2014, 14h20
Détails en MP. ;)

Anonyme866
25/07/2014, 15h16
S'il reste une place, ça me tente bien :).Si nécessaire, je cède la mienne.

Rekka
25/07/2014, 15h51
Je lui ai dit que c'était bon déjà. Par contre si au final tu ne peux pas venir, préviens moi qu'on reste pas à t'attendre. ;)

Anonyme866
25/07/2014, 16h26
Si à cinq, ça passe, je viens.

Je n'ai pas de contraintes d'horaire.

Rekka
25/07/2014, 16h34
Ça passe. Et j'ai même 5 chaises! :ninja:

Dyce
25/07/2014, 22h46
Si vous faites du cooperatif, faites lancer les dés à Rekka avant minuit. Ne le mouillez pas.

Et surtout, surtout ne l'exposez pas a la biere.

Sinon, il fait des jets de merde.

Anonyme866
25/07/2014, 23h06
Ok, je rapporte donc de la bière pour les jeux non coopératifs.

Merci pour le tips. ;)

Rekka
26/07/2014, 01h28
On ne fera pas de coopératif... :tired: Et on ne fera pas de jeux à lancer de dés non plus!

Rekka
26/07/2014, 23h55
Bon ça y est, les relous se sont barrés... :ninja: On a pu suivre le programme même si ça a duré un peu plus longtemps que prévu. :p Nous avons donc joué à :

- Caylus : première partie pour tout le monde. Le but est d'accumuler des points de prestige de diverses manières notamment en construisant le château du roi (sauf pour Pad qui n'en a rien eu à faire pendant toute la partie :tired:) qui sert de timer pour rythmer le jeu. J'en avais entendu le plus grand bien et j'ai vraiment bien accroché. On est quand même resté relativement gentil avec le prévôt qui permet d'empêcher les autres joueurs de faire l'action prévue, le démarrage a été un peu laborieux avec un choix d'achat de bâtiments un peu bizarre mais c'était la première! Un bon goût de reviens-y et en plus j'ai gagné à un point de victoire près par rapport à Pad. Zakmuk en 3ème, Gobbo en 4ème et Chiff en dernier.

- Thunder Alley : le jeu dont on a parlé récemment dans le topic des JdS. Une course de Nascar où chaque joueur est à la tête d'une écurie de voiture. WARING! WARING! À 5, c'est peut-être un peu trop chaotique. Je pense avoir été le seul autour de la table à quand même avoir apprécié cette partie mais effectivement, ça a été un peu le bordel. Chacun de nous avait 3 voitures et 4 cartes par tour pour les faire avancer. Du coup, si on se retrouve avec une main pourrie, ça peut être assez compliqué. J'ai pris des photos donc un compte-rendu verra peut-être le jour. :p Dans tous les cas, j'ai terminé bon dernier. Il faudra que je regarde les autres plateaux disponibles et si quand on est nombreux, il n'y aurait pas quelques ajustements à faire pour un peu atténuer tout ça. Mention spéciale aux cartes dont le texte est parfois complètement foireux (par exemple la carte "Working the pack" où il est marqué qu'on peut switcher avec la voiture qui est derrière alors qu'en fait on doit le faire avec celle qui est devant... Et oui, reculer dans une course, c'est pas vraiment un bon plan. Par contre dans les règles, la description de la carte est bonne :wacko:). Clairement à retester pour moi, j'en suis moins sûr pour les autres canards... Niveau classement : Chiff premier, Gobbo 2ème, Zakmuk 3ème, Pad 4ème et moi dernier donc.

- Lancaster : le jeu avec des chouvriers présenté par reveur81 dans le topic idoine (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Pathfinder-game-card.-Sans-carte-dur-de-trouver-son-chemin..?p=7944824&viewfull=1#post7944824). Je suis complètement de son avis. Lancaster est un très bon jeu. Première partie pour tout le monde aussi. Même si on était 5 je n'ai pas particulièrement trouvé qu'on manquait de place. Alors ok, on se faisait dégager à tours de bras, mais c'est aussi ça qui est rigolo. Par contre, 5 tours, ça passe très, très vite. J'ai encore une fois fini bon dernier mais malgré ça, j'en redemande! Le matos est très sympa, les différentes épaisseurs de chevaliers permettent d'un coup d'oeil de savoir combien il nous manque pour dépasser ce p**ù^$* de joueur vert qui est venu après nous bouter du français tout en raflant tous les honneurs bref, ça tourne bien, c'est fluide et c'est très bon. Chiff a une nouvelle fois terminé premier devant Gobbo. Pad et Zakmuk étaient ex-aequo et moi j'étais dernier à un point derrière eux. :)

Merci à tous les participants et see you next time!

Gobbopathe
27/07/2014, 00h48
Je m'insurge, me porte en faux. Chiff mérite sa dernière place à Caylus, qu'on se le dise !

Rekka
27/07/2014, 00h52
Ok ok, je corrige. J'avais un doute... :p

Chiff
27/07/2014, 11h06
Donc le seul jeu dans lequel on mentionne le classement des joueurs c'est celui où j'ai pas fini premier ? :ninja:

Rekka
27/07/2014, 11h07
C'est le seul dont je me souvenais du classement complet... :ninja: Mais éclairez moi et je mettrai le post à jour. :p

Edit : bon en fait je pense m'en souvenir donc j'ai mis le post à jour pour que Chiff puisse se la raconter dans les soirées mondaines. :)

Anonyme866
27/07/2014, 11h43
- Caylus : première partie pour tout le monde. Le but est d'accumuler des points de prestige de diverses manières notamment en construisant le château du roi (sauf pour Pad qui n'en a rien eu à faire pendant toute la partie :tired:)Sornettes ! Balivernes !

J'ai participé à l'essentiel : le donjon au sein duquel vit le Seigneur. La preuve en image : (http://imagizer.imageshack.us/a/img540/5403/PXlBOK.jpg) l'on voit bien ma maison rouge. Le reste n'est que de l'accessoire !

De surcroit, grâce à mon expertise en BTP, j'ai construit l'Église de notre autre Seigneur, celui qui est aux cieux, et ainsi prouvé ma piété. Tas de mécréants médisants.

En passant, voilà la remontée de la 88 (http://youtu.be/ra4j3Fy5xVA).

Chiff
27/07/2014, 12h47
Edit : bon en fait je pense m'en souvenir donc j'ai mis le post à jour pour que Chiff puisse se la raconter dans les soirées mondaines. :)

C'est gentil :emo:

zakmuk
27/07/2014, 21h55
Merci pour l'invitation !

Sinon Gobbo a fini 2ième à Lancaster vu que j'étais ex-aequo avec Pad.

Rekka
28/07/2014, 08h56
Je corrige. Je vous avais dit que j'étais pas sur de mes classements! :p A part pour les premiers et derniers de chaque jeu... :ninja:

dYnkYn
28/07/2014, 17h11
Mention spéciale aux cartes dont le texte est parfois complètement foireux (par exemple la carte "Working the pack" où il est marqué qu'on peut switcher avec la voiture qui est derrière alors qu'en fait on doit le faire avec celle qui est devant... Et oui, reculer dans une course, c'est pas vraiment un bon plan. Par contre dans les règles, la description de la carte est bonne :wacko:).

Je dis pas que tu as tord, mais je suis assez surpris de ne pas trouver ça dans l'errata.

http://boardgamegeek.com/thread/1182052/errata-page-please-comment-you-find-issues/page/1

edit : en fait le texte est littéralement juste, "The active car may exchange places with any car that it is directly behind for 1 MP". Par contre ils auraient pu choisir une formulation plus "french-friendly" :D

Rekka
28/07/2014, 17h36
Ah effectivement. J'avais zappé le "it" dans "that it is directly behind for 1 MP". Je pense que la tournure anglaise est quand même un peu chelou... :wacko: J'aurais plutôt vu un truc du genre "The active car may exchange places with any car forward-linked for 1 MP" mais bon...