PDA

Voir la version complète : [LoL]Patch INCOMING !!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Squaresof
20/08/2010, 11h53
Patch 3.10a notes
By Riot Pwyff

Hey Summoners!

With our focus on stability for patches leading up to the World Finals, we’ve decided to split our next update into a few parts in order to mitigate risk. As such, this patch is titled 3.10a due to the nature of its deploy (as it contains only balance and design changes).


Champions
LeBlanc

Summary: LeBlanc’s base health regeneration and attack damage per level have been slightly increased.

Context: With unorthodox skills, unmatched mobility and a supremely squishy face, LeBlanc’s always been a difficult champion to master. While this is intended, the changes we made to her in Patch 3.9 made her even more vulnerable, especially during her laning phase. These minor buffs should improve her play experience and even her out a little.
Base health regen increased to 7.05 (from 5.05)
Attack damage per level increased to 3.5 (from 3.1)

Master Yi

Summary: Highlander now reduces ability cooldowns per kills and assists by a percentage amount rather than a flat second reduction. This means Master Yi will never get a “full reset” to chain Alpha Strikes together even if he kills with his first Alpha Strike. Additionally, Master Yi’s attack speed per level has been reduced, while Meditate’s damage reduction at later levels has been increased. Wuju Style’s passive attack damage bonus is now higher at earlier levels and lower at later levels.

Context: New Yi quickly emerged as a powerhouse champion, and while we soon identified the need to reduce his power, we wanted to do it in an intelligent way that created windows of opportunity for both Yi and his opponents, rather than by simply reducing his overall damage. We like Highlander’s reset mechanic, but the flat second reduction on it meant that solid Yi players could effectively chain Alpha Strikes together with no window of vulnerability after scoring a kill. These changes mean Master Yi needs to land a few basic attacks after earning resets in order to Alpha Strike, which should give his opponents opportunities to fight back. Yi’s Meditate buffs give him ways of bridging those cooldown gaps defensively if needed, and offer more viable options when upgrading abilities.
General
Attack speed per level decreased to 2% (from 2.75%)
Double Strike
Fixed a bug where the second strike would damage targets even when Master Yi was blinded
Meditate
Damage reduction increased at later ranks to 50/55/60/65/70% (from 40/45/50/55/60%)
Wuju Style
Passive attack damage bonus changed to 10% at all ranks (from 7/9/11/13/15%)
Highlander
Now passively reduces the remaining cooldown for Master Yi's basic abilities by 70% on a kill or assist (instead of 18 seconds on kill or 9 seconds on assist)

Riven

Summary: Riven can now leap over walls with the third hit of Broken Wings.

Context: Riven's Broken Wings started crossing walls on live following a few engine fixes. We looked at this and decided we want to fully support the emergent gameplay while cleaning up the ability’s environmental interactions. This change promotes Riven’s high mobility playstyle and skirmish play pattern, so we’ll balance around it rather than simply remove the change if it affects her power significantly.
General
Fixed an issue where several of Riven's particle effects were missing
Broken Wings
Third hit now knocks up affected targets rather than knocking them back
Only the third cast can now leap over walls
Hitbox has been retuned to more closely match the particles

Shen

Summary: Shen’s Feint shield has been weakened, while Stand United can now be interrupted by root effects.

Context: As a dominant force in the competitive scene, Shen gets just a little too tanky in the late game – to the point where even primary damage dealers have a tough time eating through his shields. This small nerf should reduce some of Shen’s strong dueling potential. Additionally, our Stand United change has been brought in to increase the consistency with which we handle delayed movement abilities. Specifically, Shen’s Stand United channel will be interruptible by root effects, similar to Twisted Fate’s Gate. We’ll continue looking at other cases in the future.
Feint
Shield amount reduced to 60/100/140/180/220 (from 70/115/160/205/250)
Stand United
Can now be interrupted by root effect
Twitch

Summary: Twitch’s Expunge now deals less damage at early to mid levels.

Context: Currently Twitch's laning phase trades are too strong, even when he’s forced to pop Expunge before reaching full stacks of Deadly Venom. These changes should balance out the Plague Rat’s early game power without affecting his team fight potential.
Expunge
Base damage reduced to 20/35/50/65/80 (from 40/50/60/70/80)
Zac

Summary: Zac's passive healing blobs will now be harder to pick up for both him and his opponents. Additionally, Zac’s ult no longer grants him Tenacity while active.

Context: Previously, Zac’s pickup range was so large he would sometimes regain health from his blobs even if he stood still after using an ability. The blob radius change creates more potential counterplay in lane, since Zac and his opponents now have to specifically move to blobs to regain or deny health. The tenacity portion of Let’s Bounce has removed to allow for more gameplay in fights, notably by giving enemies the chance to lock Zac down while protecting vulnerable targets.
Cell Division
Blob absorption and squish radius reduced to 25 (from 100)
Let's Bounce
No longer grants tenacity
Fixed the tooltip to state that Zac removes all slows affecting him upon activation

Items

NOTE: If an item value or statistic is not mentioned, it is still present on the item.
Bilgewater Cutlass
Range reduced to 450 (from 550)
Active now takes into account the bounding boxes for each champion
Blade of the Ruined King
Range reduced to 450 (from 550)
Active cooldown increased to 90 (from 60)
Locket of the Iron Solari
Fixed a bug where it was granting more health regen than intended
Spirit Visage
Combine cost increased to 500 gold (from 375). Total cost increased to 2750 gold (from 2625)

Phage & Trinity Force’s Icy Passive

Summary: Phage and Trinity Force no longer have the “Icy” slow passive. Instead of a percentage chance to slow an enemy champion on hit, these items now grant movement speed for a short duration of time, along with even more movement speed on minion, monster, and champion kills. Frozen Mallet’s function remains unchanged, but its recipe has changed.

Context: Following the nerfs to Blade of the Ruined King, we wanted to create more tools to help bruisers stick to their targets. Ultimately we focused on in-skirmish mobility as a valuable and healthy stat for all champions.
Phage
UNIQUE Passive - Icy removed
New UNIQUE Passive - Rage: basic attacks grant 20 movement speed for 2 seconds on hit. Minion, monster, and champion kills grant 60 movement speed for 2 seconds
Combine cost reduced to 375 gold (from 590). Total cost reduced to 1250 gold (from 1465)
Trinity Force
UNIQUE Passive - Icy removed
New UNIQUE Passive - Rage: basic attacks grant 20 movement speed for 2 seconds on hit. Minion, monster, and champion kills grant 60 movement speed for 2 seconds
UNIQUE Passive - Spellblade
Damage increased to 200% base attack damage (from 150%)
Due to Phage's price reduction, total cost is now 3628 gold (from 3843)
Frozen Mallet
Recipe Changed: Giant's Belt + Pickaxe + Ruby Crystal + 950 gold = 3300 total gold
UNIQUE Passive – Icy retained
Maps
Summoner's Rift
Lesser Wraith
Fixed a bug where lesser wraiths were granting less experience than intended (4 instead of 15)
Twisted Treeline and Crystal Scar
- Blade of the Ruined King
Now available on the Crystal Scar
- Entropy
UNIQUE Passive - Icy removed
New UNIQUE Passive - Rage: basic attacks grant 20 movement speed for 2 seconds on hit. Minion, monster, and champion kills grant 60 movement speed for 2 seconds
Due to Phage's price reduction, total cost is now 3400 gold (from 3615)
Kitae's Bloodrazor
Removed from the Crystal Scar
Howling Abyss

Poros
No change. Still awesome

Patch antérieure:
Patch v1.0.0.81(~25/03/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3058573&postcount=323)
Patch v1.0.0.83(~27/04/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3148280&postcount=675)
Patch v1.0.0.86(~01/06/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3248422&postcount=1192)
Patch v1.0.0.94(~24/06/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3322964&postcount=1941)
Patch v1.0.0.94b(~29/06/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3337317&postcount=2077)
Patch v1.0.0.96(~13/07/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3379789&postcount=2614)
Patch v1.0.0.97(~27/07/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3418896&postcount=3457)
Patch v1.0.0.98(~10/08/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3456145&postcount=4314)
Patch v1.0.0.99(~24/08/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3501486&postcount=91)
Patch v1.0.0.100 (http://www.france-lol.fr/2010/09/10/mise-a-jour-league-of-legends-patch-note-1-0-0-100/)
Patch v1.0.0.101(~22/09/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3594004&postcount=190)
Patch v1.0.0.102
Patch v1.0.0.103
Patch v1.0.0.104
Patch v1.0.0.105(~16/11/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3748048&postcount=400)
Patch v1.0.0.106(~01/12/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3790468&postcount=442)
Patch v1.0.0.107(~14/12/2010) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3825164&postcount=500)
Patch v1.0.0.108(~04/01/2011) (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3874756&postcount=588)
Patch v1.0.0.109

Ag!to
20/08/2010, 12h21
Je sens que je vais me remettre a kennen moi.... :ninja:

Ashlook
20/08/2010, 12h27
Adieu Heimer \o/, spas plus mal. Sinon le coup des elixir c'est coooooooooool.

supermoutmout
20/08/2010, 12h28
- Ils ont définitivement enterré Heimerdinger !
- Shaco se reprend un nerf (mérité hein ;) ),
- Ezreal continuera à truster le top tier 1 (ce n'est pas ce mini nerf qui va changer quoi que ce soit),
- Annie va avoir un boubou un peu plus intéressant,
- Anivia va enfin pouvoir faire chier Sivir & Morgana & co (oh yeah)!
- Karthus... euh? C'était vraiment nécessaire de diminuer le coût du requiem (je le joue donc je pense être objectif) ?
- Soraka, la "fête" continue (OMFG, ils ont amélioré le starcall, soraka DPS FTW :ninja:),
- Garen pourra enfin être un peu slow après qu'il est utilisé sa purge anti-ralentissement,
- Shen reprend du poil de la bête avec le boubou,
- Kennen me paraît trop remanié (et dangereux), une masse de joueurs vont en tomber amoureux pendant 2 semaines...,
- Malphite, sacré remaniement positif (et apparemment équilibré),
- Kog'maw n'est pas un petit peu boosté encore?


- L'esquive : compétence de plus en plus inutile au vu des compétences physiques qui passent outre...
- Très bonne nouvelle pour les élixirs (solution de facilité pour les dév, cela reste quand même un plus)!

crazycow
20/08/2010, 12h33
- Kog'maw n'est pas un petit peu boosté encore?

Bossté pour favoriser les builds AD, bien moins intéressants jusqu'à maintenant que le build AP.

Echec Critique
20/08/2010, 12h40
Added an option to turn of the snow particles on Summoner Rift (Winter)

ENFIN§§ :lol:

Sinon le coup des élixirs c'est pas mal. Kennen on verra bien ce que ça va donner mais j'aime pas trop ça, et concernant Kog'Maw ça tombe bien j'viens de l'acheter et de décider d'le jouer AD.
Enterrez Heimer, il le mérite! Et j'trouve que Shaco n'a pas été assez nerf. :ninja:

lokideath
20/08/2010, 13h04
Enfin débarrassé d'Heimer :lol:
Pour Shen augmenté la durée de son bouclier c'est franchement stupide, ce n'est plus une feinte ca devient un bunker. Sinon réduction de la portée de transfusion pour Vlad c'est pas mal, ca va bien le calmer en début de partie.

Et le coup des élixirs c'est bien pratique, je me suis souvent trouvé bloqué là dessus. Que du bon :p

Frigok
20/08/2010, 13h08
Pourquoi tant de haine contre Heimer???

Bon, je voulais tester Malphite et ce patch arrive à point nommé. Plus qu'attendre qu'il soit dans le roaster...

Captain_Cowkill
20/08/2010, 13h20
Pour Shen augmenté la durée de son bouclier c'est franchement stupide, ce n'est plus une feinte ca devient un bunker.
On est bien loin de sa première feinte qui durait 5 ou 6 secondes.

Squaresof
20/08/2010, 13h41
De toute façon depuis le nerf de la feinte(réduire tout les dégât pris de "x" pendant "x" temps) maintenant il encaisse "x" dégât point barre, l'augmentation de la durée permet peut être de le lancer pas pour rien .

ese-aSH
20/08/2010, 14h12
nerf heimer, nerf shaco, nerf shen (moi je le vois comme un nerf le truc sur son ulti, après je me rend pas bien compte si c'est pire que le buff qu'il recoit par ailleurs)

Hahaha, les banning list vont peut etre changer un peu prochainement :o

supermoutmout
20/08/2010, 14h16
nerf heimer, nerf shaco, nerf shen (moi je le vois comme un nerf le truc sur son ulti, après je me rend pas bien compte si c'est pire que le buff qu'il recoit par ailleurs)

Hahaha, les banning list vont peut etre changer un peu prochainement :o

Disons que tu seras obligé d'utiliser ta feinte avant d'utiliser l'ulti (pour le même résultat) donc moins d'énergie (ou pas suffisamment plutôt) pour lancer le taunt.

Jotaro
20/08/2010, 15h02
Madame Soleil viens de me confirmer

Hermerdinger
au patch suivant , il aura 1 tourelle ,
et quand il la posera , il ne peux plus bouger et il sera Silence pour 300secondes

Ha oui ! , ils vont aussi nerfer ses Missiles, car ils font des dommages.
faut pas exagérer , non plus

Squaresof
20/08/2010, 15h07
Un bon Heimer middle avec 3 tourelles bien placer et son ulti il est juste impossible a gang même avec stun. . .normal son nerf.

supermoutmout
20/08/2010, 15h12
Madame Soleil viens de me confirmer

Hermerdinger
au patch suivant , il aura 1 tourelle ,
et quand il la posera , il ne peux plus bouger et il sera Silence pour 300secondes

Ha oui ! , ils vont aussi nerfer ses Missiles, car ils font des dommages.
faut pas exagérer , non plus

La grenade est devenue vraiment mauvaise : ratios de merde (désolé mais ça devient sa principale source de dégâts), lente, pas d'effet sur les tours!

Ils ont tué le héros, 2 tourelles... c'est devenu n'importe quoi.
Whaou, elle a des HP en plus :|! Je le sentais gros comme un camion, à chaque patch : un nerf.

Le patch suivant sur ses tourelles :
Heimer peut avoir 0/0/0/1/1 tourelles (je mets le "s" pour la classe), plus elles tirent des balles en mousse (qui ne blessent pas), plus elles chatouillent et sortent des blagues ===> ben oui, le perso est devenu une blague!



Enjoy :(!

---------- Post ajouté à 14h12 ----------


Un bon Heimer middle avec 3 tourelles bien placer et son ulti il est juste impossible a gang même avec stun. . .normal son nerf.

Faux ==> burst ou fufu, demande à LaCartouche si c'est difficile de péter un heimerdinger.

Elma
20/08/2010, 15h17
Un bon Heimer middle avec 3 tourelles bien placer et son ulti il est juste impossible a gang même avec stun. . .normal son nerf.


Bof bof, il ferait mieux de le remanier plutôt que de le rendre carrément inutile. Parce que c'est pas un nerf là, c'est une bombe dans sa tronche. Il était original à jouer ce perso, c'est un peu dommage.

Freefrag
20/08/2010, 15h19
Il devrait remplacer les tourelles par quelque chose de mobile, ou encore des tourelles qui font moins de degat sur les héros ou remplacer ses tourelles par des mines (comme dans dota avec le gobelin) :bave:. Le problème de heimer c'est qu'il fige une partie sur une lane.

Artcher
20/08/2010, 15h26
nerf heimer, nerf shaco, nerf shen (moi je le vois comme un nerf le truc sur son ulti, après je me rend pas bien compte si c'est pire que le buff qu'il recoit par ailleurs)

Hahaha, les banning list vont peut etre changer un peu prochainement :o

Pour avoir énormément jouer avec Shen, c'est un petit nerf, la totalité du bouclier de son ulti n'étant que rarement consumée à 100%, sachant que le tanking de Shen est toujours aussi monstrueux, ça ne lui fait pas beaucoup de mal.
Alors y a ceux qui vont te dire "ouais mais avant ça me sauvait la vie quand je jouais Shen et que je me faisais ganker!", ce à quoi je répondrais que si tu te fais ganker avec Shen c'est que tu a fait une erreur quelque part, de plus son ulti ne devrait être utilisé que pour les teamfights ou sauver un partenaire (le cooldown est terriblement long sur son ulti).

-------

Sinon c'est du bon gros nerf des familles sur heimer, enfin j'ai envie de dire! :rolleyes:
On aura plus besoin de le ban systématiquement à priori.
Pour Shaco je me rend pas trop compte ne le jouant que très peu, mais ça restera quand même un bon champion j'ai l'impression ;)
Bon gros buff pour Malphite, ça fait plaisir :)

Elma
20/08/2010, 15h32
On aura plus besoin de le ban systématiquement à priori.


Nan mais là le ban ca serait une grosse connerie irréfléchie. Déjà que ça l'était un peu au vu des derniers patchs, là si il ce fait ban c'est que les gens sont mauvais ou qu'ils savent pas quoi ban d'autre.

Artcher
20/08/2010, 15h44
Nan mais là le ban ca serait une grosse connerie irréfléchie. Déjà que ça l'était un peu au vu des derniers patchs, là si il ce fait ban c'est que les gens sont mauvais ou qu'ils savent pas quoi ban d'autre.

Ce n'était clairement pas une connerie de le ban avant, parce que le:
- je pose mes 3 tourelles devant la tourelle alliée et le reste de mon équipe me couvre si jamais ils tentent quelque chose en face B)
- je balance mes grenades qui pètent les tourelles en boucle jusqu'à ce que ça tombe + les range de mon équipe sans trop s'avancer ^_^
- tiens ils en ont marre, ils tentent une percée les fous! Pas grave, ils vont prendre cher avec mes 3 tourelles + slow, et si ils arrivent au CaC je leur balance ma grenade stun/blind je suis peinard + les dégâts de mon équipe :cigare:
- pas encore morts les gars? merde je me fais focus lol, activons mon zhonya le temps que ma team et mes tourelles achèvent ces tarés! :haha:

Une partie type contre un bon heimerdinger :emo:

supermoutmout
20/08/2010, 15h51
Blabla

Une partie type contre un bon heimerdinger FEED :emo:

:nuance: , le zohnya, ce n'est pas gratuit malgré le fait qu'heimer soit un excellent farmeur.

Les tourelles, ça se fracasse (à vous d'avoir des distances qui tirent à bonne distance justement). De plus, les dégâts n'augmentaient plus significativement tout au long de la partie depuis le dernier patch.

Jouez le et vous comprendrez! (Marre d'entendre les gens faire du ouin-ouin sur n'importe quel héros sans l'avoir vraiment expérimenter)!

Dans la liste, il y en a 3 (les 2 premiers particulièrement) qui sortent vraiment du lot et qui sont extrêmement dangereux sans pour autant être un expert du héros en question :
- Shaco (kikou tp/fufu + carry excellent tout au long de la partie),
- Ezreal (kikou skillshots instantanés + carry excellent tout au long de la partie),
- Xin (carry bon tout au long de la partie + burst + survivabilité).

ese-aSH
20/08/2010, 17h03
Oui enfin faut etre réaliste shaco et heimer c'est ban 80% du temps, a mon avis le nerf vient de là plus que d'un réel ressenti in game. Le temps que les gens cessent de les ban et ils pourront les re-up.
Et le nerf shaco me parait ultra violent, il est un peu réduit de partout, et surtout :
- il perd en escape (plus de boite pour distraire le héros adverse qui aurait éventuellement pris la bonne direction)
- il ne blind plus, ce qui va rendre plus complexe pour tuer les perso AA

Sub4
20/08/2010, 17h13
Vladimir
· Transfusion cast range reduced to 600 from 650

Ils m'ont entendu, cay beau!!


Kassadin
· Magic resistance gained per level increased to 1.25 from 0

On va avoir du Kassadin tank!


Annie
· Molten Shield now reflects damage to all normal attacks instead of just melee attacks
Enfin! Son bouclier va faire peur!

Artcher
20/08/2010, 17h53
Riot se base surement sur les dits "whiners" pour effectuer l'équilibrage des héros, surement :zzz:

Faut savoir faire la part des choses quand même, et arrêter de croire que toute personne qui demande/cautionne un nerf est un "ouin-ouin" (surtout que je ne crois pas être connu pour crier à tout va op/nerf)

GNU/Arnaud
20/08/2010, 18h47
shaco et heimer c'est ban 80% du temps

Sans raison, évidemment.


- il perd en escape (plus de boite pour distraire le héros adverse qui aurait éventuellement pris la bonne direction)

C'est une bonne chose.

À ceux qui râlent à cause du nerf d'Heimer : il méritait encore un nerf après le précédent. Je ne peux pas donner d'avis sur la version actuelle, si ce n'est que c'est une bonne chose d'avoir retiré les dégâts de la grenade sur les bâtiments. Heimer n'a jamais eu le moindre mal pour choper ses items (on parle du type qui afk farm). C'est le personnage le plus capable de tuer une partie à l'aide d'une comp de push : il poke super bien (bâtiments !!!), attaque sans s'exposer (ou très brièvement) et créé une zone sûre pour que ses potes puissent faire leurs affaires sans être embêtés (soin). Bref, Heimer c'est non seulement chiant de jouer contre, mais je trouve aussi ça chiant de jouer avec.

Ces deux persos sont à mon avis des erreurs de conception : ils ne peuvent pas être équilibrés. Ils seront toujours soit surpuissants, soit lamentables. Le mieux serait un rework, mais bon vu que Riot est plus occupé à sortir un nouveau champion par semaine...

Captain_Cowkill
20/08/2010, 19h03
Hahaha, les banning list vont peut etre changer un peu prochainement :o
J'en suis pas si sûr...

Mephiston
20/08/2010, 19h50
Added two ignore options: "/ignore ally" for ignoring the allied team and "/ignore enemy" for ignoring the enemy team
Enfin une fonctionnalité pour lutter contre le spam vocal, les moqueries et les insultes gratuites en jeu. Ils en auront mis du temps...

GNU/Arnaud
20/08/2010, 19h56
Je ne sais pas si c'est une bonne chose. /ignore ally c'est un coup à se faire report dans une équipe de clampins pour grief (ouin ouin il voulait pas jouer avec nous).

lokideath
20/08/2010, 21h24
Je pense que de toute façon si tu as besoin d'utiliser cette option c'est que tu as déjà un problème avec tes alliés.

Dorak
20/08/2010, 23h02
Heimer mort ! Beau travail, génial ça. Finally :lol: !

Poudini
21/08/2010, 02h14
Nerf Shaco ... <_< Il en avait pas vraiment besoin... J'espère que les whiners qui se plaignent de tryn vont pas les influencer. Surtout sachant que les dits whiners sont souvent des joueurs assez moyens voir mauvais.

Squaresof
21/08/2010, 02h20
LouL Shaco pas besoin de nerf?
Carry qui a le meilleur jungle
Super mobilité(flash) et map control(boite)
Pas besoin de beaucoup de stuff pour faire mal grâce a son double
Slow et blind
Peux soloter nashor au level 14...etc
Tu veux encore d'autres arguments :rolleyes:?

Poudini
21/08/2010, 02h59
-Shaco est bien en jungle au début et encore faut poser plein de boites pour buter un pauvre golem. Par la suite il devient quand même vachement moins bien que la plupart des carry à moins de foutre un ulti dans le vent.

-Le principe de Nidalee pour la mobilité et pour le map control, mais Nidalee elle le fait en mieux puisqu'elle court super vite en jungle toussa.

-Son double fait quelques dégats mais assez peu dans l'ensemble par rapport à lui. Il arrive même que le double n'en fasse qu'en explosant contre une équipe s'en éloignant un peu.

-Slow assez peu important au début et le blind n'a 100 % de chances d'être appliqué comme sur exhaust par exemple.

-Nashor est difficilement solotable avec Shaco au level 14 sinon faut m'expliquer le build.

Personnellement je trouve que Shaco en étant un peu focus il s'épuise rapidement. Un Shaco ne pouvant pas avoir un stuff potable est un Shaco qui feedera et sera particulièrement inutile pour son équipe. Suffit d'avoir le sens des priorités avec son équipe pour contrer un Shaco quoi.

Il feraient mieux de toucher un peu à Maître Yi qui est bien trop accessible par rapport à ce qu'il fait. (Faut pas déconner un des plus gros DPS CaC du jeu à 450 et de surcroît super facile à jouer...)
'Fin bref cela ne reste que mon humble avis.

GNU/Arnaud
21/08/2010, 03h08
C'est dommage, j'allais répondre à Pudini, mais il a été assez fourbe pour placer Maître Yi en fin de message.

2/10

Bon, je réponds quand même.

Shaco pouvait avoir très rapidement le rouge dès qu'il spawn. Ça se contre mais c'est généralement trop risqué. À partir de là il peut gank dès le niveau 2!! et ce de manière tellement safe qu'au pire, il partira sans kill et sans décès. Il jungle décemment même si son principal intérêt c'est le gankfest. C'est le premier problème avec Shaco. Tu ne prends jamais de risque parce qu'il ne peut rien t'arriver (4 escape mechanisms comme ils disent). Nidalee ne le fait pas mieux, ses pièges sont visibles, ne fear pas. La boîte de Shaco va bien au delà du map control (sécuriser une porte de sortie, empêcher une fuite, etc), ce que ne fait absolument pas le piège de Nidalee. D'autant plus que les boîtes permettaient de solo le dragon au niveau 1, c'est dire la connerie du truc. Le double de Shaco disjoint (1), bénéficie des items (2 (ange gardien!!)) et permet de backdoor trop facilement (3), solo Nashor (plus aussi évident depuis que Stark ne stack plus) (4)... D'après les points 1 et 2 on en déduit que l'ult est surpuissante. D'après les points 3 et 4 on en déduit que c'est carrément idiot. Et son E fournit ralentissement qui stack avec le rouge et aveuglement en plus d'un nuke.

C'est beaucoup trop de trucs pétés sur un seul perso.

Squaresof
21/08/2010, 03h12
Je pense que tu n'as pas compris shaco possède tous se que j'ai dit, nidalee a côté c'est du pipi de chat.Aucun personnage ne possède autant d'atout.


Slow assez peu important au début et le blind n'a 100 % de chances d'être appliqué comme sur exhaust par exemple.

Un slow suffisant pour gang, pour le blind tu compare un sort avec un sort d'invoc:huh: ??


Shaco est bien en jungle au début et encore faut poser plein de boites pour buter un pauvre golem.
5 pour le golem, 1 par petit mob, 3 pour le lezard le seul qui peut rivaliser avec warwick.


Personnellement je trouve que Shaco en étant un peu focus il s'épuise rapidement.
Shaco c'est comme Akali sa cible c'est le carry faible il flash le défonce et repart, oui la magie du flash invisible.


Nashor est difficilement solotable avec Shaco au level 14 sinon faut m'expliquer le build.
SiHa6KUqWWE&feature=search

GNU/Arnaud
21/08/2010, 03h20
Squaresof, ta vidéo date de mai 2010. Je ne crois pas que ça fonctionne encore.

Squaresof
21/08/2010, 03h49
Je viens d'essayer razor sanglant + berzerker + elixir courage+ un peu d'armure
sa marche parfaitement ;)?

PS: j'ai voulu screen mais mon xfire n'a pas marcher. . .

Elma
21/08/2010, 04h01
Toute façon Shaco c'est un des grand casse couille du jeu.

Dans le genre qui m'énerve dans ma team, c'est les gens qui poursuivent à travers la carte un Shaco... Le truc inutile au possible. Fufu + flash ... Bonjour l'embrouille.

n1trox
21/08/2010, 12h12
LouL Shaco pas besoin de nerf?
Squaresof, je pense que tu as un peu faux dans ce que tu dis :

Carry qui a le meilleur jungle
Il doit spend beaucoup de mana pour ses boîtes, premier item oblige : Sapphire Cristal.

Super mobilité(flash) et map control(boite)
Pour Warwick, super mobilité ( piste sanglante ) et map control ( piste sanglante aussi ). Pour Nidalee, supermobilité ( Passif + Cougar ) et map control ( des pièges qui découvre la cible pendant 12 secondes je crois).

Pas besoin de beaucoup de stuff pour faire mal grâce a son double
Son double a été ultranerf, il prend 150% des dégâts et donne que 75%, et facilement repérable.

Slow et blind
Teemo + Maillet Gelé/Rylaï ?

Peux soloter nashor au level 14...etc
Warwick peut Dragon lvl 4 + Mundo Nashor lvl 11.
Tu veux encore d'autres arguments :rolleyes:?

Ashlook
21/08/2010, 12h18
Sauf que la tu prend un Héros différent à chaque exemples, shaco il fait tout, peut être en un peu moins bien que certains héros, mais il fait tout ce qui est listé.

n1trox
21/08/2010, 12h29
Awi pardon. Shaco slow, ne stun pas contrairement à nombre de perso's. :ninja:

Ag!to
21/08/2010, 12h32
Il doit spend beaucoup de mana pour ses boîtes, premier item oblige : Sapphire Cristal.

Etant donné qu'il fait golem tout seul sans problème dès le début, l'argument n'est pas valide, d'autant plus que, si, au pire il prends un saphire crystal, brillance est un excellent objet sur lui quoi qu'il arrive ;)


Edit: Sans parler du fait qu'il n'a pas besoin du saphire crystal pour faire le golem, bien entendu.

n1trox
21/08/2010, 14h28
Sans parler du fait qu'il n'a pas besoin du saphire crystal pour faire le golem, bien entendu.
On parle du Shaco jugnle, là.
Si il n'a pas son +200 Mana, Il sera plus vite low mana pour lancer des sorts, toussa. Des sorts, qu'il utilise plus qu'un Warwick Jungle, par exemple.

Squaresof
21/08/2010, 16h08
Non mais c'est bon je vais devoir faire une vidéo pour le prouver. . .
Le shaco jungle n'a pas besoin de saphire mais d'une étoffe puis nitrox tu dis toi même que shaco et op car il peut faire autant de chose que Mundo, Teemo, Nidalee, Warwick sa va il a pas trop besoin d'un nerf?

Snakeshit
21/08/2010, 16h15
Non mais c'est bon je vais devoir faire une vidéo pour le prouver. . .
Le shaco jungle n'a pas besoin de saphire mais d'une étoffe puis nitrox tu dis toi même que shaco et op car il peut faire autant de chose que Mundo, Teemo, Nidalee, Warwick sa va il a pas trop besoin d'un nerf?

Un héros n'est OP que quand tu joues contre, quand tu le joue c'est que t'as du skill:ninja:.

Enfin bon, au moins on sera pas obligé de le ban, et il lui reste 3 mécanismes de fuite, ce qui est pas mal.
Et heimer il lui manque que le coup fatal (ie, supprimé). Je sais pas pourquoi, mais je peux juste pas le supporter.

lokideath
21/08/2010, 16h59
Reste que le nerf de Shaco me semble un peu violent, faudra voir à l'usage.

Squaresof
21/08/2010, 17h00
Ouai un peu trop violent comme pour heimer . . .

n1trox
21/08/2010, 17h07
J'ai fait plus de 200 matchs avec Shaco. C'est mon main. Pendant tout ce temps, j'ai vu dans les patchs, que des nerfs de sa part. Maintenant, il ne fait plus rien. No dégâts. Vous dites qu'il est OP, car il gagne 100% de chances crit' lors d'un coup, et s'il le met dans le dos c'est +25% de dégâts. Wow. Et après ? 1 couteau qui slow, et augmente la chance de miss. C'est tout. Puis auto attack. Go comparer avec d'autres persos. Veigar, où vous pouvez facilement monter l'AP (j'suis arrivé en partie normale à 1250 AP). Il OS un caster avec ulti.
D'autres persos ? Ryze. R+Z+E+A = -1700 HP, Minimum. Et vous pouvez le faire avec de nombreux autres personnages de LoL. ;)

lokideath
21/08/2010, 17h54
Ouai un trop violent comme pour heimer . . .
Heimer l'a cherché, c'est pas pareil :tired:

Echec Critique
21/08/2010, 18h30
N1trox il rage parce que son main se fait nerf. http://i34.tinypic.com/25qelbm.png

GNU/Arnaud
21/08/2010, 18h40
N1trox il a un main :haha:

Ezechiel
21/08/2010, 19h03
Vous utilisez les expressions "main" et "op" http://forum2.x86-secret.com/images/smilies/nelson.gif


Sinon un post comme celui là:

J'ai fait plus de 200 matchs avec Shaco. C'est mon main.Pendant tout ce temps, j'ai vu dans les patchs, que des nerfs de sa part(des nerfs de sa part ça veut rien dire, et c'est pas "nerf", c'est grammatical). Maintenant, il ne fait plus rien. No dégâts. Vous dites qu'il est OP, car il gagne 100% de chances crit' lors d'un coup (manque pas un mot là?), et s'il le met dans le dos c'est +25% de dégâts. Wow. Et après ? 1 couteau qui slow, et augmente la chance de miss. C'est tout. Puis auto attack. Go comparer avec d'autres persos. Veigar, où vous pouvez facilement monter l'AP (j'suis arrivé en partie normale à 1250 AP). Il OS un caster avec ulti.

D'autres persos ? Ryze. R+Z+E+A = -1700 HP, Minimum. Et vous pouvez le faire avec de nombreux autres personnages de LoL.

:vomit:

C'est exactement tout ce que vous a demandé de pas faire. Usage de néologismes, de barbarismes. Le même post en compréhensible pour tout le monde et en pas abjecte à lire est possible. Sisi.
Go relire tes posts ou on va devoir te nerf.

Dorak
21/08/2010, 19h26
Non mais Ezechiel tu parles de nitrox là. Matte son avatar tu feras déjà le tour du personnage.



( :ninja: )

n1trox
21/08/2010, 19h46
T_T.

Bon j'ai compris.

:ninja:

PS: Chaud l'tien Dorak :D
PPS: Ezechiel, un coup, ou un coup normal, pour ma part, c'est pareil :D.

Snakeshit
21/08/2010, 19h52
T_T.

Bon j'ai compris.

:ninja:

PS: Chaud l'tien Dorak :D
PPS: Ezechiel, un coup, ou un coup normal, pour ma part, c'est pareil :D.

Non mais c'est vrai que ça fait bizarre. En gros Shaco fait +100% de critique par attaque ?

n1trox
22/08/2010, 01h58
100% de Chances crit' pendant 4 secondes, le temps de son fufu. Il les perds dès qu'il redevient visible.

Ezechiel
22/08/2010, 13h14
100% de Chances crit' pendant 4 secondes, le temps de son fufu. Il les perds dès qu'il redevient visible.

Pourquoi la majuscule à "chance"?
Pourquoi refuser de dire "100% de chance de crit"
Pourquoi "fufu"? On est pas sur la section WoW de JV.com.
Pourquoi "il les perds"?

Pourquoi quand tu fais UNE phrase il y a 4 trucs à reprendre dedans?

Bon. Nitrox. Rien de personnel, mais à partir de maintenant je sanctionne tes posts non rédigés correctement. Tous. Désolé mais si ça doit se faire comme ça pour que ton expression puisse envisager d'atteindre le genou de celle de Sheldor...

n1trox
22/08/2010, 13h55
Pourquoi tant de haine ?

Ezechiel
22/08/2010, 13h58
Pourquoi cette incapacité à parler ta langue maternelle correctement malgré des rappels constants?
N'y voit aucune haine ni violence ni même attaque perso. Ca s'appelle juste s'occuper de la salubrité du forum.

n1trox
22/08/2010, 13h59
A ton avis ? Tu crois que je le fais vraiment exprès ?

Ezechiel
22/08/2010, 14h02
Rien t'empêche de te relire.

/fin du débat public => MP si besoin d'en parler

ese-aSH
22/08/2010, 15h20
Sinon ce patch il arrive quand ?

Squaresof
22/08/2010, 16h15
Dans quelques jours normalement, comme ils ont annoncé le champions demain ou après demain il y aura le "Spotlight" puis patch ^_^ .

LeRustique
23/08/2010, 11h33
Bon Heimer est mort une fois de plus
Que vont- ils en faire ??

C'est quand même dommage, c'était à peu près le seul perso capable de fédérer l'équipe adverse :p

supermoutmout
23/08/2010, 11h52
-Shaco est bien en jungle au début et encore faut poser plein de boites pour buter un pauvre golem. Par la suite il devient quand même vachement moins bien que la plupart des carry à moins de foutre un ulti dans le vent.

-Le principe de Nidalee pour la mobilité et pour le map control, mais Nidalee elle le fait en mieux puisqu'elle court super vite en jungle toussa.

-Son double fait quelques dégats mais assez peu dans l'ensemble par rapport à lui. Il arrive même que le double n'en fasse qu'en explosant contre une équipe s'en éloignant un peu.

-Slow assez peu important au début et le blind n'a 100 % de chances d'être appliqué comme sur exhaust par exemple.

-Nashor est difficilement solotable avec Shaco au level 14 sinon faut m'expliquer le build.

Personnellement je trouve que Shaco en étant un peu focus il s'épuise rapidement. Un Shaco ne pouvant pas avoir un stuff potable est un Shaco qui feedera et sera particulièrement inutile pour son équipe. Suffit d'avoir le sens des priorités avec son équipe pour contrer un Shaco quoi.

Il feraient mieux de toucher un peu à Maître Yi qui est bien trop accessible par rapport à ce qu'il fait. (Faut pas déconner un des plus gros DPS CaC du jeu à 450 et de surcroît super facile à jouer...)
'Fin bref cela ne reste que mon humble avis.

Quand je lis ça, je crois que tu es très peu au fait des capacités de Shaco. Question de niveau probablement et de connaissances du jeu. Squaresof & Arnaud t'ont bien expliqué la raison du ban permanent de ce héros.

Ah, il existe aussi des Shacos pas bon, j'appelle ça le syndrome de l'invisible en laning ("fufu laner" lorsque j'en parle en vocal). Le gars qui ne bouge jamais de sa lane pour aller ganker et qui ne profite pas de ce pouvoir de pression pour calmer (à minima) les ardeurs de l'ennemi dans ses tentatives de push. C'est généralement un gros fail et un futur boulet dans l'équipe.

GeTraXi
23/08/2010, 14h19
Bon voila, je vais vous raconter une histoire
C’est l’histoire d’un mec qui se baladait sur internet (le réseau MONDIAL habituellement représenté par une toile) pour trouver la prochaine patchnote de lol (la prochaine note de mise à jour qui sera mise en place sur la league des légendes)
Ce « mec » que nous nommerons maintenant GeTraXi fut très attristé de voir que son inventeur préféré allait se prendre un gros nerf (subir une nette dégradation de l’efficacité de ses compétences)
Il décida donc de lire l’ensemble des commentaires pour voir ce que les gens pensaient de cela, quand subitement il tomba sur les commentaires d’un certain Ezechiel...

Et là... Et là je continue au présent et à la première personne parce que je ne sais pas pourquoi je suis en train de raconter ce que je fais actuellement.
Donc voila, si je me suis inscris sur ce forum, ce n’est pas pour participer à des débats de geek tout en appréciant des tournures de phrase dignes de Molière derrière mon écran, mais bel et bien parce que j’ai 20 minutes à perdre pour te dire ma façon de penser.
Et voila ce que je pense : C’est totalement ridicule de s’acharner sur N1trox. Ses phrases sont amplement compréhensibles malgré ses quelques fautes et l’utilisation de néologismes.
D’ailleurs parlons de ces anglicismes : Dans la page d’inscription il ne m’a pas semblé voir que ces derniers sont proscrits ? Peut être que je me trompe...
De plus dans mon premier paragraphe (là où j’ai pris le soin de traduire mes « néologismes » juste pour toi, non, ne me remercie pas, c’est entièrement normal), j’ai écris en majuscules le mot « mondial ». Et oui, internet permet de relier le monde entier. Et si on prend en compte le pourcentage d’anglophones dans le monde plus le fait que LoL soit également un jeu international, il me semble logique de voir apparaitre un bon nombre de mots anglais dans les phrases.

Ensuite quand je vois que tu te permets de vouloir le sanctionner pour des erreurs de majuscule alors que de ton coté quand tu écris :

Tu n’inverses pas le sujet et le verbe pour poser une question :

Pourquoi quand tu fais UNE phrase il y a 4 trucs à reprendre dedans ?

Tu as un léger problème sur les négations (qu’on pourrait considérer comme important selon tes critères) :

On est pas sur la section WoW de JV.com.
demandé de pas faire

Masculin féminin ?

Le même post en compréhensible pour tout le monde et en pas abjecte (celle là je la comprend, il est difficile d’accorder correctement ses phrases quand on utilise des anglicismes)

Après on a un léger oubli :

tout ce que vous a demandé de pas faire

Rien de grave, si ce n’est que je trouve cela plus difficile à comprendre que « il les perd »
Et enfin, je ne connais pas ce fameux Sheldor, mais s’il est vraiment si bon que la légende le dit, pour atteindre son genou il ne faut absolument pas utiliser le mot « ça » deux fois de suite pour construire une phrase.
Désolé mais si ça doit se faire comme ça pour que ton expression puisse envisager d'atteindre le genou de celle de Sheldor (Au passage, n’y aurait-il pas un « mais » en trop ?)

En gros, tu arrives très bien à te faire comprendre mais tu ferais pleurer un prof de français un peu trop maniaque....

Voila, j’ai essayé d’être grammaticalement correct, mais sachez que je suis un défenseur des oublis et autres fautes d’orthographe (surtout dans les simples commentaires rapides qui ne sont pas amenés à être lus plusieurs fois par des centaines de personnes)

Utiliser des néologismes tant qu’on sait s’exprimer (et n1trox en est largement plus capable que la moyenne), c’est faire preuve d’ouverture d’esprit. Selon moi cela manque beaucoup plus que les conservateurs de la langue française.

PS : Dorak, en revanche si on matte ton avatar on a du mal à faire le tour du personnage.

Frigok
23/08/2010, 14h28
/fin du débat public => MP si besoin d'en parler


Merci

Squaresof
23/08/2010, 14h29
LoL ! ^_^
Il est normal de ne pas utiliser d'anglicisme quand on parle sur le forum comme "il est op", "Lol je te OS la teté"....pas besoin de faire la moral, tout le monde doit faire des efforts pourquoi pas nitrox?

PS : maintenant on parle du jeu !(grilled)

Kwaio
23/08/2010, 14h35
C'est toujours comme ça, quand un mec écris super mal, un autre lui fait la morale, et un pseudo jsuticier se sent en droit de relever les 3 fautes dans les 50 posts du modérateur en question.

Le bon vieux jeu du "C'est moi qui ai la plus grosse"

En attendant, ça sent le ban.

Ezechiel
23/08/2010, 14h51
Ca sent rien du tout, si ce n'est qu'effectivement c'est HS et complètement à coté de la plaque. Problème avec la modération? => MP pour ne pas pourrir les topics.


Et en attendant c'est peut être une complète injustice et la mort d'un perso, mais après encore une partie hier soir où Heimer pèse et pourrie l'équipe, je peux pas m'empêcher d'être heureux de ce patch.

GeTraXi
23/08/2010, 15h46
Woaaaw. Je suis considéré comme un justicier du net \o/ Je savais que j’aurais pas du prendre cet avatar, ça fait mauvais genre et ça porte à confusion

Même avec 2 tourelles on va encor vous pourrir des parties (surtout dans les teamfights avec les 2s de cd en moins) Si on considère un heimer qui sait farm sans tourelles bien sûr.
D’ailleurs Apprendre à le jouer sans tourelles (ou avec juste une), c’est la meilleure école, si jamais ça vous intéresse de tester autre chose que la technique du bunker planqué.

Allez, je vous laisse à vos Bescherelles, j’ai largement dépassé les 20 minutes que j’avais prévu.
Bisous et adieu

Dans l’espoir de vous croiser en jeu.

PS : J’ai qques fautes mais pas trop non plus pour ne plus être considéré comme un justicier (ça me gêne un peu).
PS n°2 : Merci quand même pour la patchnote
PS n°3 : Si on veut parler du "c'est toujours comme ça" ton message est bien plus "cliché" que le mien Mr Kwaio

supermoutmout
23/08/2010, 15h51
Woaaaw. Je suis considéré comme un justicier du net \o/ Je savais que j’aurais pas du prendre cet avatar, ça fait mauvais genre et ça porte à confusion

Même avec 2 tourelles on va encor vous pourrir des parties (surtout dans les teamfights avec les 2s de cd en moins) Si on considère un heimer qui sait farm sans tourelles bien sûr.
D’ailleurs Apprendre à le jouer sans tourelles (ou avec juste une), c’est la meilleure école, si jamais ça vous intéresse de tester autre chose que la technique du bunker planqué.

Allez, je vous laisse à vos Bescherelles, j’ai largement dépassé les 20 minutes que j’avais prévu.
Bisous et adieu

Dans l’espoir de vous croiser en jeu.

PS : J’ai qques fautes mais pas trop non plus pour ne plus être considéré comme un justicier (ça me gêne un peu).
PS n°2 : Merci quand même pour la patchnote
PS n°3 : Si on veut parler du "c'est toujours comme ça" ton message est bien plus "cliché" que le mien Mr Kwaio

Pas non plus la peine de revenir à la charge :| en prenant un ton supérieur... !

Tu as le droit d'être en désaccord, mais revenir faire le malin sur la langue française c'est un peu con et hors-sujet...
Et je vais le rappeler, on dit UN patchnote.




Pour éviter le "don't feed the troll" :

En ce qui concerne Heimerdinger, je me bats contre un mur (depuis le dernier patch, il avait déjà perdu beaucoup de sa superbe), ça n'empêchera pas les gens de rager avec son futur nerf s'ils perdent...

A la revoyure.

n1trox
23/08/2010, 15h59
Excusez-moi de ré-interrompre la conversation, mais c'est la dernière fois que je vais vous en parler.

GeTraXi, merci de m'avoir défendu, malgré que cela n'en vaut pas la peine, pas besoin d'un mec pour me défendre. On a rapidement discuté avec Ezechiel, et maintenant l'histoire est terminée.

Squaresof, un forum reste un forum, malgré que celui-ci dépend de ses règles, comme tout autre forum. Je pense que la langue européenne des jeux vidéos, reste tout de même l'anglais, d'où l'utilisation de ces quelques anglicismes, n'est-ce pas ?

Malgré cela, je me soumets aux règles du forum.

Débat clos, pour ma part.

zornn
23/08/2010, 16h23
ahhh oui l'ingé était vraiment insupportable. A moins de jouer très serré et d'éclater ses tourelles très vites il devient trop dangereux.

Pour shaco, depuis que je joue garen, il ne me fait plus peur, une potion d'oracle (hop fini les approches furtive dans les buissons), je lui tombe dessus avec silence, jugement et ignite et si par bonheur mon ultime est prête, boom un shako mort.
De plus au tout débuts de partie, il est super facile a gank quand il vas faire les NPC.

Elma
23/08/2010, 17h21
ahhh oui l'ingé était vraiment insupportable. A moins de jouer très serré et d'éclater ses tourelles très vites il devient trop dangereux.

Pour shaco, depuis que je joue garen, il ne me fait plus peur, une potion d'oracle (hop fini les approches furtive dans les buissons), je lui tombe dessus avec silence, jugement et ignite et si par bonheur mon ultime est prête, boom un shako mort.
De plus au tout débuts de partie, il est super facile a gank quand il vas faire les NPC.

J'ai jamais ciblé les tourelles de heimmer. Toujours sa tronche. Si il meurt tout disparait et je suis sauf, sinon ça va être tendu. Généralement ça passe.

zornn
23/08/2010, 17h37
J'ai jamais ciblé les tourelles de heimmer. Toujours sa tronche. Si il meurt tout disparait et je suis sauf, sinon ça va être tendu. Généralement ça passe.
tuer ses tourelles = il fait plus de dps (sa grenade et ses missiles sont risibles en comparaison), il bouffe sa mana pour les respammer et les réupgrade, si ta team est rapide il a pas le temps de les pauser assez vite, un mec (en général notre pant) lui mets sur la tronche et une fois qu'il est bien allumé je lui mets l'ulti de garen, next. J'ai été vraiment surpris du fait qu'il soit si facilement maitrisable.
La c'est quand je joue en team avec mes potes sur mumble.
Quand je pick up je fuis heimmer ou je le gank a plusieur en le ciblant lui.

Squaresof
23/08/2010, 18h08
Non mais quand tu l'engage(en teamfight) tu tue l'heimer pas les tourelles mais par contre si tu es middle pendant la phase de farm oui la tu casses les tourelles car il va s'épuisé en mana et perdre beaucoup d'argent.

lokideath
23/08/2010, 18h28
J'ai jamais ciblé les tourelles de heimmer. Toujours sa tronche. Si il meurt tout disparait et je suis sauf, sinon ça va être tendu. Généralement ça passe.
De toute façon quand tu attaques heimer faut y aller, une fois qu'on est dans ses tourelles généralement on n'aura pas l'occasion d'en ressortir s'il est toujours vivant.

zornn
23/08/2010, 18h35
Ca dépends , s'il est très très nourris en kill ses tours font vraiment trop mal pour rester dedans, si on est bien coordonné on ne prends presque pas de dégâts et on peu lui claquer le beigner tranquilou. Enfin c'est quand on lui tombe dessus a 3, je l'ai vue démolir toute une team qui a négligé ses tours.

Louck
23/08/2010, 18h35
Même avec 2 tourelles on va encor vous pourrir des parties (surtout dans les teamfights avec les 2s de cd en moins) Si on considère un heimer qui sait farm sans tourelles bien sûr.
D’ailleurs Apprendre à le jouer sans tourelles (ou avec juste une), c’est la meilleure école, si jamais ça vous intéresse de tester autre chose que la technique du bunker planqué.

Jusqu'à maintenant, je n'ai connu qu'un seul heimerdringer qui pouvait faire mal (genre "allô maman bobo") voir résistant (genre Rambo) sans se cacher derrière ses tourelles (genre Lolesque. Ce que beaucoup font et qu'on trouve le plus pénible). Le patchnote ne semble pas toucher à ce premier (voir même l'améliorer).

Il deviendra juste un moins bon pusher.

lokideath
23/08/2010, 20h43
Ca dépends , s'il est très très nourris en kill ses tours font vraiment trop mal pour rester dedans, si on est bien coordonné on ne prends presque pas de dégâts et on peu lui claquer le beigner tranquilou. Enfin c'est quand on lui tombe dessus a 3, je l'ai vue démolir toute une team qui a négligé ses tours.
Ce que je veux dire c'est que je vois souvent un malheureux se lancer, se prendre quelques coups pour finalement prendre peur et essayer de se barrer.

Kwaio
24/08/2010, 00h25
Et sinon, vous avez des idées de build pour Kog'Maw hybride ?

Brouette Quantique
24/08/2010, 00h29
La lanterne de Wriggle. Comme ça hybride dans le noir.

djcrazyb
24/08/2010, 00h49
Ha ouai quand même :nawak:
Sinon pour le build je pense tester un peu sur le style d'Akali avec un Fléau de la liche.

Elma
24/08/2010, 01h46
En faite ? Trinité + fléau de liche, ca ce cumule ? Je sais que trinité ce cumule pas avec brillance mais pourquoi pas avec l'autre?

Si ça marche c'est trop violent pour Akali/Kayle

Poudini
24/08/2010, 02h12
En faite ? Trinité + fléau de liche, ca ce cumule ? Je sais que trinité ce cumule pas avec brillance mais pourquoi pas avec l'autre?

Si ça marche c'est trop violent pour Akali/Kayle

La buff est de la force de la trinité est compté comme une buff brillance me semble.

djcrazyb
24/08/2010, 02h32
Oui le buff est juste amélioré quand on prend la Trinité/Fléau de la liche, en plus des caractéristiques de l'objet.

supermoutmout
24/08/2010, 11h24
Donc traduction :
- Brillance / Trinité / Fléau de la liche ne peuvent pas se cumuler (sur le passif de dégâts supplémentaires).

Idem pour :
- Manipulateur de mana / Médaillon d'excitation / Voile de l'âme (niveau régen. mana sur le passif en aura)*

* Si il y a 2 porteurs d'aura de ce type, ils ont accès au double buff, les autres membres n'ont accès qu'à un seul d'entre eux.

Dorak
24/08/2010, 11h46
PS : Dorak, en revanche si on matte ton avatar on a du mal à faire le tour du personnage.

Pom pim pom le calembours. Heureusement que c'est un a.v.a.t.a.r hein ?

Jotaro
24/08/2010, 13h54
pour plus d informations , Brillance , Trinité & Fléau de la liche donnent le même buff "Brillance(ou Sheen en VO)"
les Buffs de même nom se remplaçant et se cumulant pas; la puissance du "Brillance" (80%AP-100%AP-130%AD) dépendra de l'emplacement donné dans l inventaire

Squaresof
24/08/2010, 17h21
Version FR


Nouveaux skins dans la boutique

* Crabgot ennemi géant
* Urgot le boucher
* Anivia chasseresse de Noxus
* Poppy forgeron


PVP.net 1.17.12

* Les utilisateurs qui ont suffisamment de PI ou de RP pour acheter des objets dans la Boutique recevront un message les en informant.
* Les classements sont affichés dans le profil d’invocateur après 10 parties et plus après 5 parties.
* Le volume de la musique disparaît normalement à la fin de la sélection du champion.
* Ajout d’une nouvelle musique dans l’écran de connexion.
* Ajout de plusieurs sons dans la sélection du champion pour mieux valider les confirmations lors du choix des options.


League of Legends 1.0.0.99

Urgot, Fierté du chef

* Atténuateur Zaun (passive) : les ennemis touchés par Urgot infligent moins de dégâts.
* Flèche acide : Urgot tire un projectile en ligne droite qui inflige des dégâts au premier ennemi touché. Si un ennemi a été touché par Charge corrosive, la Flèche acide est verrouillée sur lui et il sera forcément touché.
* Capaciteur terrifiant : Urgot est protégé contre les dégâts et ses attaques ralentissent l’ennemi.
* Charge corrosive : Urgot tire un projectile corrosif qui explose à l’impact, infligeant des dégâts et réduisant l’amure des ennemis dans la zone d’effet. La Charge corrosive permet de verrouiller Flèche acide.
* Inverseur de position hyper-cinétique : Urgot immobilise un champion ennemi et échange sa position avec lui. Il profite au passage d’un bonus en armure et en résistance magique.


Akali

* Maîtrises jumelles (Passive) profite maintenant d’un effet Sort vampirique de 1% tous les 5 points de dégâts supplémentaires, au lieu de 1% tous les 10 points de dégâts supplémentaires.


Annie

* Bouclier en fusion renvoie désormais toutes les attaques normales et plus seulement les attaques en mêlée.


Anivia

* Les dégâts perforants de Lance de glace traversent correctement les boucliers magiques.


Ezreal

* Le ratio de dégâts de Tir mystique passe à 1,0 au lieu de 1,1.


Galio

* Idole de Durand
o Rayon de provocation réduit à 500 au lieu de 520.
o Rayon de dégâts augmenté à 520 au lieu de 500.
o Modification du cercle de portée coloré pour représenter correctement la portée de provocation.
* Les effets particules de Frappe résolue reflètent correctement l’étendue de la zone d’effet.


Garen

* Jugement réduit de 50% la durée des nouveaux ralentissements, au lieu de rendre insensible aux effets de ralentissement. Jugement dissipe toujours intégralement les effets de ralentissement actuels lorsqu’il est activé.


Heimerdinger

* Tourelle Évolution H-28G
* Nombre maximum de tourelles modifié à 1/2/2/2/2 au lieu de 1/2/2/3/3.
* Tourelle Évolution H-28G de niveau 4 confère un bonus de +100PV aux nouvelles tourelles.
* Délai de récupération modifié à 26/23/20/17/14 sec au lieu de 24/22/20/18/16 sec.
* La Grenade assommante CH-1 n'a plus d’effet sur les tours ou les bâtiments.
* La Grenade assommante CH-1 a désormais un ratio de puissance de 0,6 au lieu de 0,55.


Karthus

* Le coût en mana de Requiem passe à 150/175/200 au lieu de 200/300/400.


Kassadin

* Portée d’attaque augmentée à 125 au lieu de 120.
* La résistance magique gagnée par niveau passe à 1,25 au lieu de 0.


Kennen

* Le ratio de puissance de Surtension passe à 0,55 au lieu de 0,45.
* Rush foudroyant
o Coût en énergie réduit à 100 au lieu de 110.
o Rush foudroyant confère désormais un bonus de 10/20/30/40/50 en résistance magique et en armure pendant 4 secondes.
* Maelström
o La ration de puissance passe à 0,4 au lieu de 0,33.
o Le nombre maximum d’éclairs passe à 6/10/15 au lieu de 6/8/10 (mais la limite de 3 éclairs par cible est maintenue).
o Suppression de la limite à 1 Marque de tempête par cible.
* Marque de tempête (passive) : la durée d’étourdissement est réduite à 1 seconde au lieu de 1,25 sec. L’effet d’étourdissement de Marque de tempête est limité s’il est appliqué plusieurs fois à la même cible avant qu’un délai de sept secondes soit écoulé.


Kog'Maw

* Bave caustique a été modifié et confère désormais :
o Passive : augmente la vitesse d’attaque de 10/15/20/25/30%.
o Active : inflige 60/110/160/210/260 points de dégâts et réduit l’armure de la cible de 5/10/15/20/25 pendant 4 secondes.
* Barrage bio-arcanique : délai de récupération réduit à 15 sec au lieu de 20 sec.
* Limon du néant : délai de récupération réduit à 12 sec au lieu de 13 sec.


Malphite

* Éclat sismique
o Délai de récupération réduit à 10 sec au lieu de 12 sec.
o Durée du ralentissement réduite à 4 sec au lieu de 5 sec.
o Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 80/90/100/110/120.
* Frappes brutales
o Modification de l’effet actif pour augmenter l’armure et les dégâts de Malphite de 20/25/30/35/40% au lieu d’augmenter ses dégâts de 30/40/50/60/70%.
o Délai de récupération réduit à 16 sec au lieu de 20 sec.
o Correction d’un bug qui permettait d’infliger deux fois plus de dégâts que prévu aux adversaires touchés en plus de la cible principale.
o Pourcentage des dégâts qui touchent les cibles secondaires augmenté à 30/38/46/54/62% au lieu de 30/35/40/45/50%.
o L’effet passif permettant de toucher des cibles secondaires ne se déclenche plus lorsque vous attaquez des tours.
* Choc au sol
o Coût en mana réduit à 60 pour tous les niveaux au lieu de 60/70/80/90/100.
o Mise à jour de la bulle d’aide pour indiquer les dégâts bonus dont profite Choc au sol en fonction de l’armure.
* Force indomptable ne peut vraiment plus être domptée et ne peut pas être interrompue.
* Bouclier de granit (passive)
o Le bouclier se recharge au bout de 8 secondes au lieu de 10 secondes.
o Le bouclier est maintenant automatiquement complètement rechargé lorsqu’il n’a pas été touché pendant 8 secondes. Il ne se rechargeait auparavant que lorsqu’un nouveau bouclier était activé.
o Correction d’un bug qui ne faisait pas apparaître l’effet de particules la première seconde après l’activation du bouclier.
o Corrige un bug qui empêchait la puissance du bouclier d’être mise à jour avant l’activation d’un nouveau bouclier lorsqu’un objet augmentant les PV était acheté.
* Mise à jour de la liste des objets conseillés.


Nidalee

* Correction d’une faute dans la description anglaise de Javelot.


Nunu

* La vitesse d’attaque de base a été augmentée à 0,613 au lieu de 0,558.


Pantheon

* Correction d’une faute dans l’historique (en anglais) de Pantheon.


Poppy

* Dévastation ne peut plus être esquivée.


Nasus

* Buveuse d’âmes ne peut plus être esquivée.


Ryze

* Correction d’un bug qui empêchait Flux envoûtant d’infliger autant de dégâts de zone que prévu lorsqu’il était utilisé conjointement avec Maîtrise des arcanes.


Shaco

* Tromperie
o Délai de récupération augmenté à 11 sec au lieu de 10 sec.
o Durée réduite à 3,5 sec au lieu de 4 sec.
* Hallucination
o Délai de récupération augmenté à 100/90/80 sec au lieu de 90/75/60 sec.
o Durée réduite à 18 sec au lieu de 30 sec.
o Ange gardien ne ranime plus le clone bien qu’il applique l’effet de particules passif.
* Traîtrise (passive) : dégâts supplémentaires réduits à +20% au lieu de +25%.
* Poison double n’aveugle plus la cible.
* Boîte surprise annule le camouflage lorsqu’elle est utilisée.


Shen

* Durée de Feinte augmentée à 2,5 sec au lieu de 1,5 sec.
* Soutien indéfectible ne protège plus Shen.


Soraka

* Coût en mana d’Appel de l’étoile réduit à 40/50/60/70/80 au lieu de 42/54/66/78/90.
* Coût en mana de Bénédiction astrale augmenté à 90/110/130/150/170 au lieu de 80/100/120/140/160.
* Infusion transfère la moitié du mana à la cible et la moitié à Soraka. Soraka en profite intégralement si elle l’utilise sur elle-même.


Vladimir

* Portée de Transfusion réduite à 600 au lieu de 650.
* Durée de l’effet de Vagues de sang augmenté à 10 sec au lieu de 8 sec.
* Portée de Vagues de sang augmentée à 620 au lieu de 570.


Objets

* Les élixirs s’activent maintenant immédiatement quand vous les achetez et que votre inventaire est plein.


Général

* Purge d’invocateur dissipe maintenant les effets de silence et de cécité.
* Récap. morts a été réorganisé pour que la cause de la mort d’un joueur soit plus explicite.
* Les Bots réagissent correctement aux provocations.
* Amélioration de jusqu’à 25% des temps de chargement.
* Les utilisateurs disposant d’ordinateurs lents ne devraient plus être bannis lors du chargement s’il leur faut plus de temps que le serveur ne l’estime nécessaire.
* Ajout d’une option permettant de désactiver les effets de neige dans la Faille de l’invocateur (Hiver).
* Ajout de deux options supplémentaires pour la fonction ignorer : "/ignore ally" pour ignorer les messages de l’équipe alliée et "/ignore enemy" pour ignorer les messages de l’équipe ennemie.
* L’option Affichage tracé des projectiles est correctement présentée dans le menu des Options.
* Correction d’un bug qui empêchait les sorts liés à la force de gravitation d’appliquer immédiatement des dégâts.
* Correction d’un un bug qui empêchait l’option de mise à l’échelle de l’interface de fonctionner correctement lors du premier chargement du client.
* Correction d’un bug qui provoquait un plantage du côté client, qui pouvait se produire lors du chargement du jeu quand une touche du clavier était enfoncée, problème fréquent si vous utilisez des programmes tiers comme Ventrilo ou Teamspeak.
* Correction de plusieurs bugs provoquant des plantages côté client.
* Correction de plusieurs bugs provoquant des plantages côté serveur.

zornn
24/08/2010, 20h53
À j'avais pas vue le léger nerf de,jugement...

Pataplouf
25/08/2010, 17h16
Pas mal le Urgot AD, je vois difficilement l'intérêt de le jouer AP par contre.

lokideath
25/08/2010, 17h20
Oui pas mal mais sans plus à ce que j'ai pu voir (il n'est pas abusé en sorte). Par contre le nerf de Shaco a laissé des traces :p

supermoutmout
25/08/2010, 17h22
Pas mal le Urgot AD, je vois difficilement l'intérêt de le jouer AP par contre.

Autant le jouer mixte (Guinsoo & co) si tu ne veux pas le jouer Tank (par contre l'ulti devient viable uniquement en gank).

Les ratios d'AP étant vraiment bon, tu arrives à avoir une belle résistance (son boubou) tout en picotant (avec son acide en prime) :) !

Brouette Quantique
25/08/2010, 18h43
Le missile de son A prend en compte les dégats physiques, non?

Avec son Z qui augmente ses dégats et son E qui réduit l'armure, il me semble plutôt orienté vers de l'AD.

Edit: Hmm son bouclier et son aoe ont 0.8 de ratio AP. Hmm hmm.

lokideath
25/08/2010, 21h22
Pas mal du tout le nouveau Malphite, j'aime beaucoup. Idéal pour engager les tourelles ennemies et arriver à la base rapidement ^_^

Ag!to
25/08/2010, 21h27
Jlai testé en Full AD, je pense que je sais simplement pas le jouer, mais en AP pur il finit par prendre un coté support assez bourrin: le slow de son bouclier stack (il me semble, je dis ça a vue d'oeil) avec celui de rylai. Et ça devient atroce pour l'équipe adverse. On fait pas extrèmement mal, mais ça marche bien.

supermoutmout
26/08/2010, 10h35
Jlai testé en Full AD, je pense que je sais simplement pas le jouer, mais en AP pur il finit par prendre un coté support assez bourrin: le slow de son bouclier stack (il me semble, je dis ça a vue d'oeil) avec celui de rylai. Et ça devient atroce pour l'équipe adverse. On fait pas extrèmement mal, mais ça marche bien.

Je te confirme, toute compétence qui slow se stacke avec l'objet qui slow le plus dans ton inventaire + le slow potentiel que tu peux mettre en auto-attaque avec le buff rouge.

Les slow d'objets ne sont par contre pas cumulatifs (FAQ officielle).

J'avais posté des captures d'écran avec Anivia prouvant le fait sur le golem (avec/sans rylai, avec/sans buff rouge et la combinaison des 2).

ese-aSH
26/08/2010, 12h29
Pas mal du tout le nouveau Malphite, j'aime beaucoup. Idéal pour engager les tourelles ennemies et arriver à la base rapidement ^_^
moi j'ai surtout senti la différence en early/mid (autour du level 6), j'entame TOUTES mes games par un 5-0 ou un 5-1 depuis le patch.

Le cooldown du bouclier, les cooldowns réduits et surtout les cout en mana réduits donnent maintenant à malphite un start vraiment solide (avant c'était stupide, on était vraiment obligé de se donner une source de mana, que ce soit runes/masteries ou un item).

Tiens d'ailleurs puisqu'il n'y a pas de topic malphite je vais profiter de celui ci pour poser une question sur le point qui me pose problème : la transition early mid -> late.

Je joue malphite en jungler en 1 21 8 ou 1 16 13, runes armor pene en rouge, dodge en jaune, mana regen en bleu, quint HP. Il donne des résultats excellent dans la jungle, je me fais golem-loups-spectres-lézard-golems dans l'axe avec l'étoffe et 5 popo, je back pour m'acheter le médaillon de vie et un ward, et ensuite je passes en mode ganking (j'essaye de me faire le golem ennemi entre temps, si il y a un autre jungler je le ward et je viens le smiter quand il s'y essaye.. j'ai piqué 3 fois le golem à un warwick tout a l'heure xD).
Dans cette phase de gank j'arrive très bien à intervenir de manière décisive sur les lanes, le slow et l'ulti sont vraiment adapté à ce rôle. En général ca me donne de quoi m'acheter des bottes une ceinture de géant et l'armure à 700 (si c'est full AP en face je pars sur la banshee plutot).

Mais mon problème c'est après cette phase : quand les team fights commencent j'ai l'impression que mon role décline grandement. Je joue malphite en initiateur avec l'ulti, je slow un mec, mais bien souvent je meurs trèèès vite aussi. Pas franchement assez de HP, une résistance magique très faiblarde, pas de vrai stun, aucun move d'escape... Je trouve que malphite manque d'impact en 5v5 (je dois mal le jouer).
J'ai testé plusieurs approches : mega slow de zone avec présage et ground slam, stacker les capes solaires, se blinder en HP et regen avec warmog et force of nature... mais dans les parties un peu sérieuses je retombe toujours sur le même problème : je meurs relativement vite, et je n'ai pas vraiment la capacité à empêcher les ennemis de focus les dps de ma team (pas de stun, pas de taunt, un dps assez faiblard...).

Je trouve que malphite s'en sort toujours très bien avec le reste : les combats plus petits en 2v2 ou les poursuites à travers la jungle se transforment bien souvent en frag, il est quasiment impossible de mourir en 1v1 voire en 1v2 grace au drain de vitesse (on peut toujours fuir au pire).

Bref j'ai du mal à gérer cette transition de passage au team fight, malgré des départs vraiment très bons. Donc si vous avez des pistes ca m'intéresse grandement :)

lokideath
26/08/2010, 14h15
Oui son boost l'a rendu très bon en début/milieu de partie, ensuite c'est un peu plus compliqué.

Faut chercher les items qui donnent de l'armure (pour profiter du bonus de 40%) et de la vie pour booster son bouclier. Je prends souvent un cœur gelé (ca permet d'agrandir son petit pool de mana, un bon boost d'armure c'est toujours ca de pris, les ennemis tapent moins vite c'est bien surtout si on se fait taper dessus, et surtout la réductions de délais qui permet d'utiliser au maximum son boost d'armure et la réduction supplémentaire des vitesses d'attaque ennemies).
Je ne prends qu'une cape solaire, il fait déjà pas mal de dégâts de zone. Ca lui permet de farmer sans aucune peine en augmentant sa défense.
Warmog j'évite, elle coute trop chère pour lui, et la régén de vie n'est pas franchement utile. Faut se concentrer sur des items plus abordables pour avoir un build complet rapidement, sinon en fin de partie ca va être un peu dur. Mais c'est vrai que pour son bouclier ca peut avoir son utilité.


Au niveau des combats en équipe, faut bien veiller à que son équipe suive quand on initie. L'ulti nous propulse quelques mètres en avant, faut pas que ca traine derrière histoire de profiter au maximum du saut.
Une fois l'ulti lancée, tu attends une demi seconde qu'ils retombent par terre pour utiliser ton choc au sol. Ca ne sert à rien de réduire leurs vitesses d'attaques s'ils ne peuvent pas attaquer. Ca leur fera toujours des dommages mais ce n'est pas ca qui les tuera et ce n'est pas ton utilité.
Ensuite suffit d'envoyer un slow sur le plus faible pour que tes dps se jettent dessus comme des hyènes affamées, d'activer frappes brutales et de taper sur le plus casse bonbon à proximité.


Après reste le problème des casters, faut espérer qu'ils meurent vite ^_^

crazycow
26/08/2010, 18h46
Vraiment spé urgot, très bon en debut et milieu de partie et peu incisif en fin...
J'ai vraiment du mal à sortir un build qui me plaise :s

ComDenis
27/08/2010, 12h38
Je suis le seul à trouver que le UP d'Akali (même mineur*) est complètement injustifié car elle est actuellement très bien équilibrée ? en fait j'ai peur que de ce UP ... découlent 10 nerf** ...

(Akali est mon main je précise, ceci n'est pas un rage)

Qu'une seule chose à dire avec un UP pareil : Go wood akali (c'est clairement ce qui lui manquait pour être génial en wood.)

*Ceci dit je ne trouve pas ce up mineur, mais super fort.
**Bin ouais Shaco est maintenant moin fort, alors les gens vont se plaindre de qui ? --> Akali.

lokideath
27/08/2010, 13h14
Non je n'ai pas trop compris pourquoi. Peut être parce que la majorité des joueurs en font un perso carton.

ComDenis
27/08/2010, 13h17
Parce que la majorité des joueurs en font un perso carton.

Et c'est tellement bien comme ça ... pitier que rien ne change

lokideath
02/09/2010, 23h17
La description en français du nouveau champion, Miss Fortune :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=35331

Fernando
03/09/2010, 00h33
Il est vraiment bizarre son chapeau, très bizarre, très très bizarre. Elle porte plus de tissus sur la tête que sur le corps.

lokideath
03/09/2010, 00h59
Son chapeau est affreux, on dirait un bonnet de magicien qu'on aurait étiré sur les bords. En plus elle a l'air d'être anorexique, c'est pas bon ca !

Squaresof
08/09/2010, 12h03
-->Mise a jour: Patch 1.0.0.100

On remarquera le up indirect de Kog'Maw grâce au nouvelle objet :) et l'impossibilité de faire 'escape' quand on est root.

supermoutmout
08/09/2010, 12h05
-->Mise a jour: Patch 1.0.0.100

On remarquera le up indirect de Kog'Maw grâce au nouvelle objet :) et l'impossibilité de faire 'escape' quand on est root.

Voilà ce que j'ai mis sur le forum fureur :



- Ma larme de la déesse (objet obligatoire pour Anivia pour monter son mana pool est devenue une belle...)http://www.fureur.org/forums/images/smilies/noooo.gif !
- Le Manamune (objet qui va rendre encore plus abusé le Kog'Maw nouveau cru) détient le passif de l'objet précité... il reste quand même un gros cran en dessous du rasoir sanglant de madred pour lui!
- Le système de réservoir de brillance & co (qui était pour moi apparenté à un bogue) est enfin supprimé,
- Nerf du visage spirituel (baisse du passif de soins)

- Ezreal a pris son nerf tant attendu.
- Mundo est devenu moins costaud en early pour enfin avoir un late potable (suis-je le seul à le trouver pas très utile en premade?)
- Petit nerf de garen
- La piste sanglante va enfin avoir une vraie utilité pour WW (avant c'était :"Je vais te gank. Ah merde, mon adversaire sait que je suis à coté http://fureur.org/forums/images/smilies/tongue1.gif")!
- Malzahar continue à devenir de plus en plus costaud... (trop?),

Et pendant ce temps-là, les healers prennent leurs nerfs habituels (et inadmissibles).

Vive les carrys http://www.fureur.org/forums/images/smilies/sigh.gif

PS : bonne idée sur le papier l'échange des héros entre joueurs mais j'ai comme un doute (en ranked solo uniquement) http://fureur.org/forums/images/smilies/tongue1.gif !
PS2 : la larme de la déesse m'a l'air d'être un réel nerf de l'objet vu la baisse de prix.

Ashlook
08/09/2010, 12h36
Ca donne une larme de la deesse à combien en prix ca ?

Et surtout, y'a plus le passif ?

KaMy
08/09/2010, 12h40
Ça fait 995 brousoufs au total.

Plus cher que maintenant ou il est à 980.

Squaresof
08/09/2010, 12h41
HS: Hlook si tu achete pas Veigar le Grand tu joue plus avec !!!!!!!!!!!
http://www.fureur.org/galerie/data/513/medium/Veigar_Greybeard.jpg

Kwaio
08/09/2010, 12h41
Mais c'est pas précisé si le passif est supprimé ou non.... C'était 900 avant.

Et le manamune est en fait un peu cher pour Kog qui est déja bien long à equiper...

ese-aSH
08/09/2010, 12h48
Je suis le seul à trouver que Morgana et Ryze touchent dans ce patch le plus gros up qu'ils n'aient jamais eu ?

Fin ca tombe bien j'avais prévu de rejouer ce type de perso :)

---------- Post ajouté à 11h48 ----------



Visage spirituel (refonte) :
Nouvelle combinaison : Cape de néant, Cristal de rubis et 375 PO.
+30 résistance magique.
+200 PV
Propriété passive unique : délai de récupération des compétences réduit de 12%, soins et régénérations augmentés de 20%.

Hm, le premier item de ma build malphite qui change, pour devenir encore plus adapté -_-

supermoutmout
08/09/2010, 12h50
Tu as raison, le root est devenu un truc encore plus puissant.

Zevka
08/09/2010, 12h52
Je suis le seul à trouver que Morgana et Ryze touchent dans ce patch le plus gros up qu'ils n'aient jamais eu ?

Clairement, c'est hyper cilbé, ça supprime tout un pan "défensif" de beaucoup de perso, en résumé, ça appauvrit le gameplay, et les mêlées sont d'autant plus touchés que les autres.

KaMy
08/09/2010, 13h25
Ba les persos ne pourront plus se tp quand ils sont root je vois pas pourquoi c'est craqué comme truc, je trouve plutôt ça pas normal que les mecs qui se fassent root ne puissent pas se sauver, déjà tu peux te défendre à l'instar d'un stun, autorisé le déplacement était un peu de trop.

Parce que Ryze encore il a des coups directs, mais Morgana son seul moyen de faire des dégâts c'est de cager puis de coller une flaque (m'enfin perso je joue pas le kill avec elle plutôt le contrôle des ennemis pour que ma team fasse mal, j'aurais un outil plus efficace sous peu) et y'a rien de plus rageant que ces persos qui se sauvent.

Tu prends Ezreal et personne ne pouvait le toucher, les roots -> TP, blitzcrank -> TP, les stuns -> flash + TP et les mecs ont à peine le temps d'arriver sur toi (et pourtant je le joue ça m'arrange bien ce truc).

Mais c'est moins quand même "moins pénalisant" qu'un stun qui empêche toute action quoi qu'il en soit.

Quand aux persos càc, à part ceux qui utilisaient flash quand ils étaient root (et y'en a pas tant que ça) ça changera pas grand chose pour eux, sauf Akali (et encore c'est tout relatif faut cibler un ennemi avec son ulti pour se sauver), Amumu (idem mais il pouvais se suicider ou ulti quand même en suite de bandelette), Katarina voir Trynda mais j'ai un doute sur son dash et la possibilité de l'utiliser une fois root tiens :/

Zevka
08/09/2010, 13h38
Moins pénalisant qu'un stun ? Dépends pour qui, et c'est là tout le problème.

Root sur un perso distance => il peut encore attaquer et lancer des sorts, pas super pénalisant.
Root sur un perso mêlée => il est comme un con, sauf si l'ennemi, dans un élan de fair play, vient se faire taper sur place, en gros, sans option pour s'en sortir, root = stun pour une personnage de mêlée.

Les perso. de mêlée sont désavantagés sur plein de points, notamment sur le mouvement (défensivement ou offensivement) d'où les relativement nombreux et efficaces sorts d'escape (mais encore une fois, y a des distances qui font mieux : Ezreal, Tristana, Corki...).

Ce changement est absolument déséquilibré, il fait extrêmement mal à certains perso, là où il en améliore 2 ou 3 énormément.

M'enfin, ça remet un peu d'intérêt à purge. :|

KaMy
08/09/2010, 13h49
T'auras donc 1/3 des persos du jeu (à la grosse louche et en comptant le flash) qui seront désavantagés face au root de Morganna/Ryze la ou tous les persos du jeu sont désavantagés contre les stuns de Sion/Taric/Ashe/Annie/Kennen/Evelynn pour citer certains des plus relous.

Et encore Morgana c'est un skill shot ça te suis pas jusqu'à l'autre bout de la map comme Taric et Sion ou en AOE comme Ashe et Annie et c'est relativement facile à éviter, Ryze ça va pas changer grand chose de toute façon il fait Z/R/A/E tu est mort.

Je trouve que c'est un changement légitime.

Zevka
08/09/2010, 14h00
D'un autre côté, un stun est conçu pour être le meilleur des CC, je vois pas où est le problème. A ce compte là, autant améliorer tout les snares et tout les silences du jeu !

Ryze, il a un nuke de malade, pour compenser, il a moins de CC que d'autre mages (Annie étant le parfait exemple). Normal quoi.

Morgana, n'en parlons même pas, l'état actuel du personnage dépassant l'entendement.

Amumu, son ultime est déjà monstrueux, là, ça va être encore pire ! (pour une fois qu'ils uppent un perso que je joue, youpi banane)

Avant, le principe du root nécessitait pour les deux parties un peu de bon sens tactique : pour celui qui l'utilise afin de ne pas tout baser comme un gros neuneu sur le succès du root, et pour celui qui le subit pour garder une option défensive en réserve au cas où.

Là, on simplifie encore le jeu : celui qui utilise le root n'aura plus à se soucier de l'utiliser au bon moment, celui qui le subit l'aura juste dans le cul.

KaMy
08/09/2010, 14h20
Pour moi le snare et le root c'est la même chose (c'est pas pour faire le relou hein) et ça consiste à t'empêcher de bouger quoi qu'il en soit, pas d'exceptions, et le stun à empêcher toute action.

Pour le moment les déviations des perso avec des TP/dash etc faisaient que le root ne jouait pas son rôle pleinement.

Le stun tu le prends t'est stun (donc aucune action), le silence tu le prends tu peux plus caster tes sorts (mana ou non) point barre, ba le root ça sera enfin tu bouges plus point barre, rien d'illégitime la dedans.

Et je ne vois pas en quoi ça simplifie le jeu, ça va plutôt le rendre un chouilla plus dur parce que tous ces persos qui avaient des mécanismes pour s'échapper devront faire attention.

Et forcer l'utilisation du cleanse donnera moins de team avec une tonne d'ignite ou de flash/ghost.

Quand au fait de tout miser sur ton root, je te répondrait bien que si, car si ryze peut sans sortir parfaitement sans, c'est une toute autre histoire pour la dame donc le root nécéssite de viser ainsi que de ne rien avoir sur la trajectoire et que la flaque accroche toi pour l'utiliser pleinement sans le root, l'ulti est aussi assez situationel et y'a pas mal de persos contre lesquels les 4 secondes suffisent plus que largement à te voir passer ad patres.

Enfin perso je la joue beaucoup en initiation sur des persos qui trainent un peu trop devant.

ese-aSH
08/09/2010, 14h37
Morgana son seul moyen de faire des dégâts c'est de cager puis de coller une flaque
Je sais (tu oubli l'utli quand meme) mais bizarement j'avais pas l'impression que morgana avait besoin d'un up, et surtout pas d'un up aussi violent (en ranked je la ban ou la fait ban dès que je peux).

La cage c'etait pas un stun, c'était autre chose, et maintenant la cage devient un stun partiel (on ne peut plus lancer certaines ability). Ben désolé mais non, si Morgana a une cage et pas un stun il y a une raison non ?


Et question bete : que va-t-il se passer si morgana cage un mec qui est en chanelling sur un sort qui fait flasher (exemple : l'ulti de fiddle) ca va disable ?

Dorak
08/09/2010, 14h42
Sinon il sort quand ce patch ? Ce soir ? Demain ?

Ashlook
08/09/2010, 14h53
Mais c'est pas précisé si le passif est supprimé ou non.... C'était 900 avant.



Et le manamune est en fait un peu cher pour Kog qui est déja bien long à equiper...

Nan c'etait 980, donc le prix change pas vraiment, le probleme c'est le passif, si il est plus la c'est naze :o.

KaMy
08/09/2010, 14h55
Je sais (tu oubli l'utli quand meme) mais bizarement j'avais pas l'impression que morgana avait besoin d'un up, et surtout pas d'un up aussi violent (en ranked je la ban ou la fait ban dès que je peux).

La cage c'etait pas un stun, c'était autre chose, et maintenant la cage devient un stun partiel (on ne peut plus lancer certaines ability). Ben désolé mais non, si Morgana a une cage et pas un stun il y a une raison non ?

Et question bete : que va-t-il se passer si morgana cage un mec qui est en chanelling sur un sort qui fait flasher (exemple : l'ulti de fiddle) ca va disable ?

Ba la cage c'était un snare/root, ça le reste mais ça va juste t'empêcher de te sauver avec des sorts comme le TP d'Ez, celui de Shaco ou le Flash, je n'assure rien sur ce qui est du coup qui fait sautiller Yi ou dasher Tryndamère car il m'a été affirmé que corki ne pouvait pas utiliser son coup qui le fait voleter.

Pour à la question pour l'ulti de Fiddle c'est une sacré bonne question, je saurais pas te répondre autre chose que "dans la logique du descriptif oui" mais je ferais un test avec un canards qui a Fiddle par curiosité.

Mais il en va de même pour le grap de Blitz qui va subir le up aussi, c'était pas bien normal de pouvoir te sauver de ce pouvoir.

Quand au besoin de la chose, j'aurais fait sans, comme c'était le cas jusqu'à présent mais je trouvais ça anormal que le root puisse sauter aussi bêtement.

Ashlook
08/09/2010, 14h58
Sinon snare != root. Un snare ca ralenti, donc tu peux bouger, alors qu'un root, ca immobilise.

KaMy
08/09/2010, 15h03
Sur LoL snare=root.

Enfin c'est comme ça que sont présenté Morgana et Ryze, avec un snare et non un root c'est pour ça que j'utilise le terme.

ese-aSH
08/09/2010, 15h04
Ba la cage c'était un snare/root, ça le reste mais ça va juste t'empêcher de te sauver avec des sorts comme le TP d'Ez, celui de Shaco ou le Flash, je n'assure rien sur ce qui est du coup qui fait sautiller Yi ou dasher Tryndamère car il m'a été affirmé que corki ne pouvait pas utiliser son coup qui le fait voleter.

Pour à la question pour l'ulti de Fiddle c'est une sacré bonne question, je saurais pas te répondre autre chose que "dans la logique du descriptif oui" mais je ferais un test avec un canards qui a Fiddle par curiosité.

Mais il en va de même pour le grap de Blitz qui va subir le up aussi, c'était pas bien normal de pouvoir te sauver de ce pouvoir.

Quand au besoin de la chose, j'aurais fait sans, comme c'était le cas jusqu'à présent mais je trouvais ça anormal que le root puisse sauter aussi bêtement.
Pour le coup de blitz je vois pas ce que tu veux dire ? on pouvait fuir pendant qu'on se faisait ramener ? j'ai jamais vu xD

Pour morgana le fait de pouvoir flasher (ou l'alpha strike avec yi) avec la cage sur le cul m'as sauvé plus d'une fois. Ca ne faisait pas éviter la cage, juste on blinkait et on se retrouvait immobilisé plus loin (ou plus près c'est selon :p). Faudrat pas s'étonner si purge connait un petit retour systématique.

Wiltjay
08/09/2010, 15h07
Pour le coup de blitz je vois pas ce que tu veux dire ? on pouvait fuir pendant qu'on se faisait ramener ? j'ai jamais vu xD

Je confirme, tu te fait chier à placer un grap et hop il se TP comme une...

KaMy
08/09/2010, 15h11
Pour le coup de blitz je vois pas ce que tu veux dire ? on pouvait fuir pendant qu'on se faisait ramener ? j'ai jamais vu xD

Oui oui et c'était priceless de se mettre devant ses copains et de servir d'appât/mur et de TP comme un lâche :XD:


Pour morgana le fait de pouvoir flasher (ou l'alpha strike avec yi) avec la cage sur le cul m'as sauvé plus d'une fois. Ca ne faisait pas éviter la cage, juste on blinkait et on se retrouvait immobilisé plus loin (ou plus près c'est selon :p). Faudrat pas s'étonner si purge connait un petit retour systématique.

Ba un truc con comme exemple d'hier, y'a Amumu, je le root et il me met la bandelette -> dans mon rectum.

Mais c'était surtout "problématique" contre Ez ou Tristana mid en early, je peux simplement rien leur faire, d'un autre coté ils pouvaient pas creeper donc j'étais pas le plus à plaindre non plus faut dire ce qui est.

---------- Post ajouté à 14h11 ----------


Je confirme, tu te fait chier à placer un grap et hop il se TP comme une...

:haha:

zornn
10/09/2010, 15h40
Rah deux patchs, deux nerf de garen.
La modif de jugement fait super mal. En plus ça rends garen vraiment moins intéressant car ça lui fait perdre une part de son coté hit and run et j'ai l'impression que même si je le lance après avoir pris un slow, jugement ne l'annule plus...

Captain_Cowkill
10/09/2010, 15h55
J'avoue que son tourbilol en prend un coup. Mais ça reste quand même un gros cochon.

MàJ dispo.

ziltoïd
10/09/2010, 16h42
En ligne, mais "busy", tout le monde s'est rué dessus.

lokideath
10/09/2010, 16h58
Utilise le code.

Zevka
10/09/2010, 17h10
Utilise le code.

En même temps ça sert à rien, les serveurs sont en train de cracher leurs tripes.

ziltoïd
10/09/2010, 17h14
Je vois pas ce qu'il a de spécial ce patch. A moins que tout le monde aime les nanas aux gros flingues?

Nemeo
10/09/2010, 17h21
Nan, c'est l'amélioration de l'emprisonnement que tout le monde veut tester. ça va purger!

En tout cas j'ai des erreurs partout dans le lol nouveau. Et ça rame. M'enfin bon, c'est pas une surprise non plus.

lokideath
10/09/2010, 17h25
En même temps ça sert à rien, les serveurs sont en train de cracher leurs tripes.
Oui je viens de voir ca, il va falloir patienter encore un peu :)

ComDenis
10/09/2010, 17h41
Ils ont toujours pas résolu les problèmes de lag sur lol ? Purée ca va finir par leur couter du joueur ça, rien que moi quand je veux faire une petite partie entre deux starcraft, la plupart du temps, ca ne marche pas, ou faut utiliser le fameux code ... pour le moment sur 3 tentative, 3 échecs de connexion au serveur, 3 fois serieu, c'est beaucoup, j'ai un peu peur pour l'avenir de lol par moment, s'ils ne reglent pas ce problème rapidement.

Sinon le patch, bien tenté par ces mises à jour, ca va être funky les compositions d'équipe avec forcément 1 ou 2 cageurs pour tester.

Nemeo
10/09/2010, 18h15
j'ai lancé une partie normale. Pouf, pas d'écran de sélection de personnage. Du coup, champion aléatoire. Yeah.

lokideath
10/09/2010, 18h17
J'ai déjà eu ce bug, il n'est pas nouveau :p

Nemeo
10/09/2010, 18h18
bon bah apparemment j'aurai pas droit à mon écran de stats pour cette glorieuse défaite.

Captain_Cowkill
10/09/2010, 18h30
Par contre on peut s'entrainer en solo. Logique, alors que les serveurs sont en train d'exploser.

C'était pas pour cause e stabilité qu'ils avaient limité les entrainements à 4 joueurs ?

lokideath
10/09/2010, 18h38
La mise à jour a du remettre à zéro leur config, le blocage va sûrement revenir :ninja:

Fernando
10/09/2010, 20h44
Et bien c'est sympa le nouvel ulti de mundo :bave: (enfin le +70% au lieu de 50).
J'ai pu testé un vlad me poursuis il a 60% de sa vie j'ai pu que 200 pv Paf l'utli j'me retourne et là c'est lui qui essaie vainement de s'enfuir mais on échappe pas à MuUundo. (2800 pv regagnés en 12 secondes avec un gros buff de vitesse avec visage spirituel ça devait meme faire dans les3300 ).

YetiEric
10/09/2010, 21h41
Utilise le code.

Quel Code ? :ninja:

Mijka
10/09/2010, 21h53
Quel Code ? :ninja:
Le code Konami (http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Konami) bien entendu !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Konami_Code.svg/400px-Konami_Code.svg.png
(et le site (http://konamicodesites.com/) qui répertorie tous les sites utilisant le code....)

YetiEric
10/09/2010, 21h56
Le code Konami (http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Konami) bien entendu !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Konami_Code.svg/400px-Konami_Code.svg.png
(et le site (http://konamicodesites.com/) qui répertorie tous les sites utilisant le code....)

Je trouve pas les touches start et select de mon clavier <_<

Mijka
10/09/2010, 21h58
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Konami_Code.svg/400px-Konami_Code.svg.png
Tu vois Start et Select là-dedans ? :O


Wikipedia :
De nombreux joueurs y rajoutent les touches Start et Select, mais cela sert généralement à lancer le jeu ou à arrêter la pause et ne fait pas partie du code

Squaresof
10/09/2010, 22h04
Haut Bas Gauche Droite Haut Haut Bas Bas celui de LoL.

YetiEric
10/09/2010, 22h06
C'était une blague auto-dérisoire !

---------- Post ajouté à 21h06 ----------


Haut Bas Gauche Droite Haut Haut Bas Bas celui de LoL.

>.< C'est que sa marche en plus !


Le Programme de d?marrage a rencontr? une erreur.Relancez l'apllication

Mais je crois que la MàJ a planté chez moi !

Artcher
10/09/2010, 22h11
Je vois pas ce qu'il a de spécial ce patch. A moins que tout le monde aime les nanas aux gros flingues?

La réponse est dans la question. :tired:

Syndrome Tomb Raider toussa toussa :sad:

lokideath
12/09/2010, 00h51
Je ne suis pas sûr que ca vienne de ce patch mais ils ont enfin corrigé le "bug" de la lance de Nidalee. Plus de truc vert mais un effet sonore (sûrement pareil pour Dr. Mundo, mais je ne l'ai pas croisé dernièrement).

Sinon je ne sais pas si c'est normal mais avant quand quelqu'un me visait il était entouré d'orange, bien pratique pour les sbires notamment. Depuis la dernière mise à jour y a plus. C'est fait exprès ?

djcrazyb
12/09/2010, 01h46
Le soucis avec Mundo ainsi que le son du couperet sont corrigé/apparu lors de la précédente mise à jour. Pour l'aura orange j'ai pas remarqué, faudra que je regarde ça en effet car ça aide bien.

Kwaio
12/09/2010, 21h01
J'ai entendu qu'il n'y avait plus de possibilité de jouer à 5 en partie normale ? WTF ?

Dorak
12/09/2010, 21h28
Ouais, un sale soucis, apparemment ça disparaît pour réapparaître dix minutes plus tard. Bref, ça sent le pâté côté Riot.

ziltoïd
12/09/2010, 21h29
J'ai eu du mal à me connecter, et effectivement, au moment ou j'y étais, c'était pas disponible. C'est catastrophique ces jours-ci. Tout le temps "busy".

Captain_Cowkill
12/09/2010, 23h18
C'est plus dispo du tout le 5v5. Si vous l'avez encore, c'est même plus possible de se mettre en file d'attente car elle "n'existe plus".

Demain, on aura le droit qu'à du 1v1.

Nemeo
12/09/2010, 23h48
Bah c'est ça la nouvelle carte à venir: une carte à une ligne, pour du 1v1. Comme ça, quand le serveur est en heure de pointe, c'est à dire de 9h à 23h, le jeu sera bloqué en 1v1 et busy 99 F5 sur 100.

lokideath
12/09/2010, 23h53
Je viens de sortir d'une 5vs5. Faut cliquer au bon moment, c'est tout B)

ziltoïd
13/09/2010, 00h47
Ha mais moi aussi (un classé, vu qu'il y a que ça et que le 3VS3 bof, j'aime pas) mais c'est quand même pas sérieux. Qu'il y ai des problèmes de 21 h a 00h, je pourrais comprendre mais là, ça été bouché toute la journée.

En gros pour jouer, soyez insomniaque et jouez de 3h à 7h du mat'.

Ou chômeur/étudiant pour y jouer la journée en semaine, et encore pas sûr.

SeanRon
13/09/2010, 17h26
il semblerait que les problèmes de serveurs soient résolus aujourd'hui. j'attend de voir l'heure du rush (19h-22h) mais il se pourrait ( conditionnel -> supposition) que les nouveaux serveurs mis en place par Riot soient opérationnels.

lokideath
13/09/2010, 19h13
Je viens de voir un busy.

Gøtcha_
13/09/2010, 19h15
Alors bourre F5 et ça passera ;)

lokideath
13/09/2010, 19h49
Pas la peine vu qu'apparemment le client modifié s'en fout complétement.

pepito
13/09/2010, 19h52
Vive le client modifié, busy ou pas, c'est pareil.

KaMy
13/09/2010, 19h55
On s'en fou de pouvoir se connecter, jouer sans latence c'est surtout ça qui est important amha.

Parce que hier soir c'était la fête du slip.

lokideath
13/09/2010, 20h34
Ca fait un moment que je n'ai pas eu de problèmes pour ma part, mais à ce que je vois sur les forums c'est souvent assez poussif en soirée. Faut espérer tomber sur un serveur pas trop chargé quoi :|

Zevka
14/09/2010, 11h09
Hier soir encore, je n'ai pu faire qu'une seule et unique partie, les files étant désactivées avant et après, de pire en pire.

lokideath
21/09/2010, 18h01
Je ne crois pas que ce soit passé :
Notes de mise à jour
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=42515

JP0A3wLfFBg

Pataplouf
21/09/2010, 18h05
MaJ qui sert à rien, à part pour Kog Maw, j'ai l'impression de jouer à un jeu différent que les développeurs.

Captain_Cowkill
21/09/2010, 18h11
Elle a vraiment l'air cool comme perso.

lokideath
21/09/2010, 18h36
MaJ qui sert à rien, à part pour Kog Maw, j'ai l'impression de jouer à un jeu différent que les développeurs.
Heu il y a quand même le UP de brillance et trinité, je vais ressortir Akali pour l'occasion :p
Et le nerf de la manamune (assez logique je pense).
Sinon sympa le nouveau perso, mais bonjour la saturation d'effets :|

Edit : et puis les corrections de bug, amélioration du temps de chargement, protection des afk/leavers... C'est un peu dur de la qualifier de maj qui sert à rien.

http://uppix.net/a/9/5/13a95d0dbc1095a0c1e0d12077a3ftt.jpg (http://uppix.net/a/9/5/13a95d0dbc1095a0c1e0d12077a3f.html)

supermoutmout
21/09/2010, 19h15
Ils ont corrigé plein de bugs aussi. Le coup des canalisations qui ne sont pas toujours interrompues par un bump vertical (tornade de Janna, rupture de Cho'gath).

Résultat durant toute une partie, je n'ai jamais interrompu un Karthus avec une rupture... Grand moment de solitude.

Etc.

Captain_Cowkill
21/09/2010, 19h22
C'est un peu dur de la qualifier de maj qui sert à rien.
Nan mais faut traduire ça par "il ont pas up mon perso".

:ninja:

Bone
21/09/2010, 20h02
Up d'Eve à la trappe, toujours pas d'up ou refonte de Jax (trop faible faces aux autres carry physiques), toujours pas de nerf de Kog Maw (kikoo portée/vitesse/antitank) ni de Vladimir (bonjour je dégomme le mago le plus proche et je flaque/ghost pour me tirer)... Je commence vraiment à douter de la capacité d'analyse des gens de Riot...

kaldanm
21/09/2010, 20h19
J'ai l'impression que c'est surtout des corrections de bugs (assists sur les fear, par exemple) que du rééquilibrage. Peut-être le prochain patch ?

Sona à l'air marrante, j'ai hâte de tester :).


La durée restante des Balises de vision et des Jalons de vision est désormais indiquée (en secondes) dans leur jauge de mana. Les deux équipes peuvent voir leur durée restante.
Réduction des temps de chargement (jusqu'à 30% selon votre matériel).

Ca, c'est très cool :)

Bone
21/09/2010, 20h23
<troll> Ouais, enfin au rythme d'un patch toutes les deux semaines et s'ils font qu'un seul nerf/up par patch on a pas fini... </troll>

ese-aSH
21/09/2010, 22h40
Je trouve bizarre le nouvel item de CDR (la gemme) qui du coup va faire plus ou moins double emploie avec la version de spirit visage du dernier patch.
Et son amélioration a d'énormes synergies avec ce meme visage spirituel.

Bwakosaure
21/09/2010, 23h39
Le manamune était très fort, mais là, il ne devient pas un peu nul avec son nerf ? Je le trouve un peu excessif... car autant il pouvait être vraiment trop intéressant pour bon nombre de persos, autant maintenant je ne sais pas si je le jouerai encore...

Vous en pensez quoi ?

Captain_Cowkill
22/09/2010, 01h30
Je commence vraiment à douter de la capacité d'analyse des gens de Riot...
Ca fait longtemps que je suis fixé moi :)

lokideath
22/09/2010, 02h29
Le manamune était très fort, mais là, il ne devient pas un peu nul avec son nerf ? Je le trouve un peu excessif... car autant il pouvait être vraiment trop intéressant pour bon nombre de persos, autant maintenant je ne sais pas si je le jouerai encore...

Vous en pensez quoi ?
Oui, je partage ton avis. Je vais le garder sur certains perso dps qui ont vraiment besoin de mana (je pense à Pantheon ou Miss Fortune).

BarmyFailure
22/09/2010, 12h22
j'ai l'impression de jouer à un jeu différent que les développeurs.
Forcement, vu que les développeurs eux ils le développent ;)
Mais blague à part, je pense qu'on est d'accord pour dire que le style de jeu ricain et le style de jeu européens sont assez différents. Question de culture tout ça ... Mais du coup forcement un perso qui peu être OP dans un style de jeu à l'américaine peu très bien être quasi useless sur les serveurs EU et inversement. De même, quand on joue en classé ou en normal, en pick up ou qu'on joue avec une équipe bien rodée contre une autre équipe bien rodée, c'est pas le même jeu. Du coup après concrètement comment faire pour équilibrer en même temps autant de jeux "différents". Mine de rien le nombre de combinaisons différentes entre persos, objets, runes, sorts d'invocateurs, niveau des joueurs et style des joueurs sont relativement innombrables. Ca rend la chose très difficile voire impossible à équilibrer parfaitement. le seul moyen c'est de faire des petites modifs régulièrement pour voir ce qui se passe parce que c'est impossible d'anticiper toutes les répercussions d'une modification.


Ils ont corrigé plein de bugs aussi. Le coup des canalisations qui ne sont pas toujours interrompues par un bump vertical (tornade de Janna, rupture de Cho'gath).

Résultat durant toute une partie, je n'ai jamais interrompu un Karthus avec une rupture... Grand moment de solitude.

Etc.

Oh putain oui, combien de fois je me suis retrouvé au chœur d'un gros team fight avec alistar, en face un fidle ou un nunu qui lâchent leur ulti, stun sur leur tronche et paf channeling qui continue quand même et fini par tuer la moitié de ma team :O
Toujours un grand moment de bonheur ça :|
Heureusement il me restait parfois le headbutt mais du coup je pouvais plus m'en servir pour faire des passes décisives dans la foulée.

Du coup c'est un peu un up d'Alistar cette maj. Avec la refonte du médaillon d'excitation, la correction des stuns buggés, la gemme exaltante > Songe de Shurelya éventuellement (à voir si elle se cumule avec le médaillon d'excitation pour la réduction de cooldown).

Il y a juste le nerf du ghost et de l'utilitaire célérité qui pénalise un peu le minotaure indestructible mais c'est pas violent.


<troll> Ouais, enfin au rythme d'un patch toutes les deux semaines et s'ils font qu'un seul nerf/up par patch on a pas fini... </troll>
<nain>
bah tu veux faire comment toi, un nouveau jeu toutes les semaines?
"bon allez on refait tous les persos, ash devient un tank, panthéon bloque toutes les attaques physique avec son bouclier et n'as que 200 pv pendant toute la partie ... ".
De plus, c'est faux il y a bien plus d'un nerf/up (j'en vois au moins 4 là nerf Fiddlestick, nerf Zilean, up Kathus, up kassadin), de plus il y a un nouveau personnage, un nouvel objet et demi, plusieurs correction de bugs (dont un qui s'apparente à un nerf de kog'maw. Alors bon je veux bien qu'on exagère un peu mais a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi au nom de l'humour mauvais esprit :wub:. (Je ne parle pas de Bone en particulier).
</nain>

lokideath
22/09/2010, 13h30
Sona est à 3150PI pour ceux que ca intéresse.

Artcher
22/09/2010, 13h32
La mise à jour des serveurs est terminée, et 180Mo à télécharger :lol:

GeTraXi
22/09/2010, 13h52
Sona est à 3150PI pour ceux que ca intéresse.

Chiotte! Ça fait deux semaines que je farme du PI comme un malade et finalement elle va être à 3150.

Je vais rentrer du boulot ce soir, pas pouvoir test le héros à auras que tout le monde aura, mais bon, pas grave, l'avantage des auras est que tout le monde aura les auras.
Mais quand ce sera moi le roi des auras, celui qui voudra avoir droit, tout comme moi, à Sona pour activer ses auras voudra ragequit. J'aime pas ça moi.

kaldanm
22/09/2010, 13h57
Chiotte! Ça fait deux semaines que je farme du PI comme un malade et finalement elle va être à 3150.

Je vais rentrer du boulot ce soir, pas pouvoir test le héros à auras que tout le monde aura, mais bon, pas grave, l'avantage des auras est que tout le monde aura les auras.
Mais quand ce sera moi le roi des auras, celui qui voudra avoir droit, tout comme moi, à Sona pour activer ses auras voudra ragequit. J'aime pas ça moi.

Bah, c'est un support : J'espere juste qu'elle ne fera pas de dégats pétés, c'est tout. Les auras c'est pas forcement flashy, et tous ceux qui mentionnent leur stats en oubliant qu'il y a un troisieme chiffre vont s'en desinteresser d'ici une semaine.

Captain_Cowkill
22/09/2010, 14h55
Chiotte! Ça fait deux semaines que je farme du PI comme un malade et finalement elle va être à 3150.

Je vais rentrer du boulot ce soir, pas pouvoir test le héros à auras que tout le monde aura, mais bon, pas grave, l'avantage des auras est que tout le monde aura les auras.
Mais quand ce sera moi le roi des auras, celui qui voudra avoir droit, tout comme moi, à Sona pour activer ses auras voudra ragequit. J'aime pas ça moi.

T'inquiète pas, si y'a bien des persos pour lesquels les joueurs ne se bousculent pas, ce sont bien les supports et les tanks parce que "jpeu pa fère des kils avec lol §§§".

Squaresof
22/09/2010, 17h08
Sorry du retard.


PVP.net v1.19.14

* Les joueurs de niveau 30 ne pourront plus acheter de bonus XP dans la boutique, car ils ne peuvent plus gagner d'expérience supplémentaire.
* Amélioration de l'algorithme du matchmaking pour améliorer le service.
* Ajout d'un téléscripteur dans PVP.net pour vous fournir des informations sur l'état actuel du serveur.
* Correction d'un bug qui bloquait parfois le bouton d'exclusion lors des parties d'entraînement pour les joueurs qui n'étaient pas les créateurs des parties.
* Correction d'un bug qui empêchait d'indiquer correctement au joueur qu'il avait cherché un nom d'invocateur incorrect.
* Correction d'un bug qui n'affichait pas l'image de la bonne carte dans les salons des parties d'entraînement.
* Correction d'un bug qui n'affichait pas correctement les pages de runes renommées lors de la sélection des champions.
* Correction d'un bug lié aux bulles d'aide du fusionneur de runes.
* Correction d'un bug survenant lorsque vous regardiez les pages de runes d'autres joueurs.
* Correction d'un bug qui empêchait la suppression des bots quand une partie d'entraînement changeait d'hôte.
* Correction d'un bug qui ne faisait pas apparaître sur l'écran d'invitation les joueurs des salles de discussion.
* Correction d'un bug lié à l'alignement des boutons des salles de discussion.


League of Legends v1.0.0.101
Sona, virtuose de la harpe

* Hymne à la bravoure : Sona joue l'Hymne à la bravoure, octroyant aux champions alliés proches un bonus en dégâts et puissance. En outre, utiliser cette compétence émet des éclairs sonores, infligeant des dégâts magiques aux deux champions ennemis ou monstres les plus proches.
* Aria de persévérance : Sona joue l'Aria de persévérance, octroyant aux champions alliés proches un bonus en armure et résistance magique. En outre, utiliser cette compétence libère des mélodies curatives, soignant Sona et un allié proche.
* Mélodie de vélocité : Sona joue la Mélodie de vélocité, octroyant aux champions alliés proches un bonus en vitesse de déplacement. En outre, utiliser cette compétence confère aux alliés proches un gain de vitesse.
* Crescendo (ultime) : Sona joue son accord ultime, obligeant les champions ennemis à danser et leur infligeant des dégâts magiques sur la durée.
* Accord de puissance (passive) : après avoir lancé 3 sorts, la prochaine attaque de Sona inflige des dégâts magiques supplémentaires. En outre, les halos de Sona persistent pendant 3 sec après leur désactivation et déclenchent un délai de récupération général de 2 sec.


Blitzcrank

* Poing d'acier réinitialise désormais le timing de l'attaque automatique.


Fiddlesticks

* Terreur compte désormais pour les assistances.


Garen

* Pourcentage de réduction des dégâts avec Courage réduit de 35% à 30%.
* Persévérance n'est plus supprimée par les effets modifiant les capacités, tels que Piste sanglante de Warwick.
* Correction de plusieurs bugs qui annulaient parfois Justice de Demacia de Garen.


Gragas

* Fût explosif interagit désormais correctement avec les boucliers magiques, tels que Voile de la banshee.


Jax

* Contre-attaque octroie désormais un enchantement indiquant la durée de l'effet.


Karthus

* Les bugs et problèmes d'utilisation de Déni de mort (passive) ont été corrigés.
* Déni de mort réduit désormais la durée de la mort de 20% pour compenser les 8 secondes d'activation après la mort de Karthus.


Kennen

* Rush foudroyant ne peut plus être utilisé quand vous êtes touché par un effet entravant.


Kassadin

* Coût en mana de Lame du néant réduit de 30/40/50/60/70 à 25.
* Lancer Fissure ne fait plus apparaître des effets de particules dans le brouillard de guerre.
* Fissure octroie désormais un enchantement indiquant la durée de l'augmentation des coûts et dégâts des sorts consécutifs.


Katarina

* Shunpo n'ignore plus les boucliers magiques ennemis tels que Voile de la banshee.
* Instinct de tueur ne réduit plus les dégâts fixes quand la compétence est utilisée avec Shunpo.


Kog'Maw

* Correction d'un bug qui permettait à Bave caustique d'avoir un effet multiplicateur sur la vitesse d'attaque.


Rammus

* Boule défensive peut désormais être annulée.


Shaco

* Correction d'un bug qui empêchait Boîte surprise de compter comme une assistance.


Singed

* Projection inflige désormais des dégâts au début de la compétence et non plus lorsque la cible retombe à terre.


Taric

* Rayonnement possède désormais un petit délai de récupération pour que Taric ne puisse plus l'annuler immédiatement.


Twitch

* La première attaque après avoir quitté votre camouflage bénéficie désormais du bonus en vitesse d'attaque d'Embuscade.
* Embuscade accorde désormais son bonus en vitesse d'attaque même si vous quitté le camouflage en lançant un sort.


Vladimir

* Correction d'un bug qui empêchait l'effet Sort vampirique de rendre assez de PV avec Transfusion (les PV rendus normalement par Transfusion ne sont pas concernés).
* Correction d'un bug lié à la bulle d'aide de Transfusion, dans laquelle le montant des PV rendus était inférieur au montant réel.
* Pacte de sang (passive) ne soigne plus Vladimir quand sa puissance augmente.


Zilean

* Durée de Retour temporel réduite de 15 à 13 secondes.
* Délai de récupération de Retour temporel augmenté de 180/160/140 secondes à 180 secondes pour tous les niveaux.


Sorts d’invocateur

* Bonus en vitesse de déplacement de Fantôme réduit de 32% à 27%.
* Bonus en vitesse de déplacement de la maîtrise utilitaire Célérité réduit de 8% à 6%.


Objets

* Bonus de dégâts avec Brillance augmenté de 80% à 100%.
* Bonus de dégâts avec Force de la trinité augmenté de 130% à 150%.
* Manamune
o Coût de la combinaison augmenté à 700. Le coût total est désormais de 2110.
o Pourcentage de mana converti réduit de 2% à 1,5%.
o Propriété passive UNIQUE modifiée : chaque fois que vous attaquez, votre mana maximum augmente de 1 (3 secondes de récupération). Chaque fois que vous utilisez une compétence, votre mana maximum augmente de 4 (3 secondes de récupération). Bonus max : 1000 pts de mana.
* Médaillon d'excitation (refonte)
o Coût de la combinaison réduit de 850 à 450. Le coût total est désormais de 2250.
o +430 PV
o +450 mana
o Halo UNIQUE : rend 20 PV et 9 mana aux alliés proches toutes les 5 secondes.
o Propriété passive UNIQUE : réduit les délais de récupération des compétences de 10%.
o Propriété passive UNIQUE : +50 PV et +20 mana en 2 sec lorsque vous utilisez une compétence. Cet effet a un délai de récupération de 3 secondes et n'affecte plus les alliés.
* Nouvel objet : Gemme exaltante
o Recette : Cristal de rubis + 425 PO
o +200 PV
o Propriété passive UNIQUE : réduit les délais de récupération des compétences de 10%.
* Nouvel objet : Songe de Shurelya
o Recette : Gemme exaltante + Pierre philosophale + 500 PO
o +330 PV
o +25 régénération des PV toutes les 5 sec
o +12 régénération du mana toutes les 5 sec
o Propriété passive UNIQUE : réduit les délais de récupération des compétences de 15%.
o Propriété active UNIQUE : la vitesse de déplacement des champions proches augmente de 40% pendant 2 sec (60 sec de récupération).
* Collier rafraîchissant n'est plus indiqué comme servant à produire Visage spirituel.
* La durée restante des Balises de vision et des Jalons de vision est désormais indiquée (en secondes) dans leur jauge de mana. Les deux équipes peuvent voir leur durée restante.
* Cape solaire n'inflige plus de dégâts quand elle est portée par un clone.
* L'effet des Bottes de mobilité n'est plus supprimé par les effets modifiant les capacités, tels que Piste sanglante de Warwick.


Général

* Correction d'un bug qui empêchait parfois les sorts projetant en l'air ou repoussant les ennemis d'interrompre les canalisations des sorts.
* Correction d'un bug qui réactualisait le délai de récupération de votre compétence Z en utilisant le sort d'invocateur Téléportation.
* Correction d'un bug qui ne faisait pas apparaître les contours d'aggro.
* Les joueurs déconnectés courent désormais vers leur base si leur téléportation est interrompue.
* Les joueurs déconnectés gagnent désormais 1000 pts de résistance magique après 1 minute ininterrompue de déconnexion.
* Le dragon de la Forêt torturée n'octroie plus son enchantement aux champions alliés morts.
* L'enchantement du dragon dans la Forêt torturée possède désormais un délai de récupération.
* Réduction des temps de chargement (jusqu'à 30% selon votre matériel).
* Correction de plusieurs problèmes de client.

Banjo
22/09/2010, 19h05
T'inquiète pas, si y'a bien des persos pour lesquels les joueurs ne se bousculent pas, ce sont bien les supports et les tanks parce que "jpeu pa fère des kils avec lol §§§".

Quand je joue Amumu, bizarrement je fais bcp de kills. En fait, je fais souvent des quadrakills avec. Et quand j'appuie sur R, je vois tout le monde mourir autour de moi. C'est très rigolo.

Captain_Cowkill
22/09/2010, 19h25
J'en fais pas mal avec Shen aussi, mais dis pas ça aux gens sinon ils vont se mettre à jouer tank :ninja:

Elma
22/09/2010, 21h22
T'inquiète pas, si y'a bien des persos pour lesquels les joueurs ne se bousculent pas, ce sont bien les supports et les tanks parce que "jpeu pa fère des kils avec lol §§§".

Oui puis avec un peu de chance ils ont tous claqué 6300 PI, ce qui n'est pas rien, sur Miss Gros Zboub ! Donc ils seront à sec. Espérons !

kaldanm
22/09/2010, 21h48
T'inquiète pas, si y'a bien des persos pour lesquels les joueurs ne se bousculent pas, ce sont bien les supports et les tanks parce que "jpeu pa fère des kils avec lol §§§".

les premiers retours sont encourageants :) !

Vu sur le forum officiel :

Her look is awesome but she sucks.
SONA SUCKS, played with her before, her auras are way too low and her ap scaling just isnt what expected from a support champ. Boost her auras by making them better with AP or no sonas will be seen outside this week and free one.

Laissez le support aux joueurs de support ;)

lokideath
22/09/2010, 21h50
J'ai fait 2 parties avec, je l'ai trouvé plutôt bonne. En tout cas par rapport à une Soraka je la trouve bien mieux.

Balin
22/09/2010, 22h06
2 parties avec la petite nouvelle et j'en suis content! Son heal est pas très très efficace mais les cooldowns ridicules et les différentes auras sont vraiment utile en team fight!

Zevka
23/09/2010, 10h55
Laissez le support aux joueurs de support ;)

Purée ouais, quand on voit le nouvel item et le re-up du médaillon, il y a de nouveau des items de support intéréssant, alors voir des "supports" jouer AP. :haha:

Dorak
23/09/2010, 11h03
Ouais elle est parfaite comme elle est. Laissons les " lolol not OP hero sucks " pleurer.

lokideath
26/09/2010, 17h43
Sinon je ne sais pas si c'est normal mais avant quand quelqu'un me visait il était entouré d'orange, bien pratique pour les sbires notamment. Depuis la dernière mise à jour y a plus. C'est fait exprès ?
Je me réponds à moi même, c'est revenu avec le dernier patch.

zornn
28/09/2010, 10h35
Ah bah retour de vacance, un patch :O
Et en plus un nerf de plus dans les ratiche avec mon garen..:( Je vais voir ce que ça donne mais passer courage a 30 au lieux de 35 ils abusent un poil la.

Captain_Cowkill
28/09/2010, 11h00
Et y'a un autre nerf en préparation pour ce bon vieux Garen.

lokideath
30/09/2010, 21h41
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=46823
"Un nouveau champion approche : Swain, le Maître tacticien"

Je sens que je vais le prendre celui là :wub:

Le Sanglier
05/10/2010, 08h43
Notes de mise à jour 1.0.0.102 (http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=48388)




Nouveaux skins dans la boutique

* Swain de Bilgewater
* Swain du front nord
* Ryze professeur
* Evelynn tango
* Twisted Fate tango


PVP.net v1.20.10

* Amélioration du matchmaking pour les parties classées en solo.
* Refonte de la gestion des stats en fin de partie. Ce changement supprimera temporairement les matchs dans votre liste des Matchs récents, mais vos parties seront toujours enregistrées dans vos statistiques.
* Correction d'un bug qui empêchait le programme de mise à jour d'afficher les actualités correctement.
* Correction d'un bug qui permettait aux joueurs d'utiliser des skins qu'ils n'avaient pas achetés.


League of Legends v1.0.0.102

Swain - Maître tacticien

* Décrépitude - Swain envoie son corbeau frapper l'ennemi. Pendant trois secondes, la cible subit des dégâts et est ralentie.
* Capture - Swain cible une zone. Quelques instants plus tard, de puissantes serres piègent les unités ennemies qui s'y trouvent, leur infligent des dégâts et les immobilisent.
* Tourment - Swain lance un sortilège sur sa cible, lui infligeant des dégâts sur la durée et lui faisant subir des dégâts accrus quand Swain l'attaque.
* Nuée malsaine (ultime) - Active : Swain se transforme en corbeau et durant sa métamorphose, 3 corbeaux attaquent les ennemis proches, infligeant des dégâts chaque seconde. Les corbeaux soignent Swain pour la moitié des dégâts infligés.
* Réjuvénation nécrophage (passive) - Swain profite d'un bonus à sa régénération du mana pendant 5 secondes lorsqu'il tue une unité.


Amumu

* Durée de Doigt de malédiction réduite de 5 à 4 sec.


Garen

* Vitesse de déplacement de base réduite de 320 à 315.
* La durée de Courage passe de 2/2,5/3/3,5/4 sec à 3 sec pour tous les niveaux.
* La réduction des dégâts en activant Courage passe de 30% pour tous les niveaux à 10/15/20/25/30%.


Kog'Maw

* Délai de récupération de Barrage bio-arcanique augmenté de 15 pour tous les niveaux à 17.


Sivir

* Portée d'attaque augmentée de 400 à 425.


Vladimir

* Bain de sang
o Durée réduite de 2,5 sec à 2 sec.
o Durée du ralentissement augmentée de 1 à 1,5 sec.
o Les dégâts par seconde passent de X à 20/33,75/47,5/61,25/75.
o Correction d'un bug qui empêchait Bain de sang d'infliger suffisamment de dégâts.


Objets

* Pourcentage du mana max converti en dégâts par Manamune augmenté de 1,5% à 2%.

ComDenis
05/10/2010, 09h58
*sort du buisson* deeeemmmMMMMAAAAA... "You have been slain by an enemy" ... cia ?


HA HA.

kaldanm
05/10/2010, 10h01
*sort du buisson* deeeemmmMMMMAAAAA... "You have been slain by an enemy" ... cia ?


HA HA.

Un peu décevant le patch... Heureusement qu'il y a Swain !

J'attends toujours les 1000 IP, de mon coté.

sinon, plus que 86 heures pour :

http://tof.canardpc.com/view/0190752d-7789-48f5-bdb7-c0dd03821f68.jpg

ComDenis
05/10/2010, 10h24
J'attends toujours les 1000 IP, de mon coté.
Un peu décevant le patch...


Tout pareil, personnellement je suis pas spécialement enchanté à chaque patch, sauf pour mon main (ils up Akali indirectement à chaque patch depuis genre 3 ou 4 patchs) J'ai arreté d'attendre des choses de Riot personnellement, je reçoit ou subit, et je vis avec. Je pense pas qu'ils faillent attendre quelque chose d'eux outre mesure, ils sont bons pour la taille de la structure, mais je trouve leur politique peut être un chouilla trop axée sur l'argent "CQFD" me direz vous. Mais selon moi, on ne peut pas chercher l'argent lorsqu'un problème de lag total du serveur dure plus de 2 à 3 semaines, avec une communication presque minime, et avec seul dédomagement "4 parties avec un bonus PI" l'équivalent de 2 euros que toute façon personne n'auraient achetés.

Et puis je trouve la notion de gratuité du jeu toute relative, et elle sert malheureusement d'argument majeur dans la plupart des débats concernant les qualités du service de Riot.
De plus quand on veut devenir une machine a fric qui plait, mieu vaut être à la hauteur, sinon on déçoit vite les joueurs.

Captain_Cowkill
05/10/2010, 11h02
Très déçu aussi tiens.

--S--
05/10/2010, 11h30
Et puis je trouve la notion de gratuité du jeu toute relative, et elle sert malheureusement d'argument majeur dans la plupart des débats concernant les qualités du service de Riot.
De plus quand on veut devenir une machine a fric qui plait, mieu vaut être à la hauteur, sinon on déçoit vite les joueurs.

Oui, il faut faire plaisir à la communauté pour faire du fric.

D'un autre côté, ça fait aussi tourner le metagame, on ne reste pas figer avec les mêmes perso OP à chaque partie. Sachant qu'il est impossible de rendre ce genre de jeu complètement équilibré, le nerf du heros du jour plus l'ajout de nouveaux champions poussent les joueurs à sans cesse renouveler leur jeu et chercher de nouvelles combinaisons de perso. Et ça, pour moi, c'est aussi un des plaisirs du jeu.

ComDenis
05/10/2010, 11h33
Tu dit vrai.
Souvenir de Kog Mow a sa sortie, soit 3 semaines sans le voir jouer dans une seule partie, sauf le premier jour. haha

kaldanm
05/10/2010, 11h33
En fait ce que j'attendais surtout c'est la modification officieusement annoncée de Evelynn.

Pour les PI le patch n'a pas encore été appliqué, donc avoir.

Sinon pour Garen... Je comprends pas l'acharnement, mais j'imagine que Riot essaie d'ajuster petit à petit pour aligner le perso sur ce qu'ils prévoient qu'il soit. Le probleme viens plus des "buissons" que de Garen de toute façon.

ComDenis
05/10/2010, 11h35
C'est ça, j'avoue grosse deception de "l'epaisseur" de la patch note, le remake de jax et evelynn devrait juste être une priorité.

--S--
05/10/2010, 11h46
Sinon pour Garen... Je comprends pas l'acharnement, mais j'imagine que Riot essaie d'ajuster petit à petit pour aligner le perso sur ce qu'ils prévoient qu'il soit. Le probleme viens plus des "buissons" que de Garen de toute façon.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que le nerf de son bouclier est quand même un peu mérité. Pasque tuer l'ennemi sous sa tour et repartir en sifflotant niveau 3, c'est un peu abusé.

Après les buissons, c'est dur pour tout le monde. Quand tu as un warwick ou une annie chargée qui t'attend dedans tu pleures tout autant.

Sinon j'attends aussi le remake de eve et jax. On a les skins mais les skills ^_^

Zevka
05/10/2010, 11h49
Coucou, me revoilà ! :emo:

Moi je le trouve fun comme il est, et les dernières fois que je l'ai joué m'en suis bien tiré (il colle bien à mon style de jeu), là où Eve mériterait une refonte, j'espère qu'ils ne vont pas trop le changer, je verrais bien une modification de son E :

- Orienter plus le perso en offtank, en offrant de la resist magique en plus de l'esquive (et/ou changer cette dernière en armure)
- Améliorer son contrôle en permettant un déclenchement moins aléatoire et/ou plus fréquent (plus basé sur les coups ou sorts reçus qu'uniquement que lors d'une esquive réussie)

Éventuellement, passer son saut en "skillshot" pur, pour pouvoir sauter où on veut, à la Tristana.

ComDenis
05/10/2010, 11h55
Pour le buisson : Ward tout simplement
Ca vous économisera les glandes lacrymales un peu.
Annie, garen, peu importe qui, si vous wardez discretement et que vous placez votre ward à l'abris des compétences pouvant les détruire, vous transformerez le buisson en autoroute pour sbire

J'ai beaucoup rit quand la rumeur est apparue que pour upper jax, il passerait son ultime tout les deux coups au lieu de 3 (The Great Return Of Jajaxing)
Jax est un perso ultra populaire à tout les niveaux, très dommage qu'il soit clairement en dessous des autres.

supermoutmout
05/10/2010, 12h00
Pour le buisson : Ward tout simplement
Ca vous économisera les glandes lacrymales un peu.
Annie, Garen, peu importe qui, si vous wardez discretement et que vous placez votre ward à l'abris des compétences pouvant les détruire, vous transformerez le buisson en autoroute pour sbire.

Sauf que Garen la pète avec un tourbilol s'il voit la ward ou qu'il est chanceux quoi ^_^:rolleyes:!

ComDenis
05/10/2010, 12h09
et que vous placez votre ward à l'abris des compétences pouvant les détruire :ninja:

J'suis bien d'accord, pas fastoche de la placer safe contre lui, mais bon, faut essayer, ca donne du repis pour un petit moment.

supermoutmout
05/10/2010, 12h15
:ninja:

J'suis bien d'accord, pas fastoche de la placer safe contre lui, mais bon, faut essayer, ca donne du repis pour un petit moment.

Tout à fait ;), Il faut la poser dans le fourré où il lance toujours sa compétence quoi :p !

ComDenis
05/10/2010, 12h17
Bin, pas facile mais ça reste faisable si t'a la chance de jouer un perso avec la Lanterne, c'est bon.

Putaing de tourbilol, abusif qu'elle détruise les ward

--S--
05/10/2010, 12h28
Bin, pas facile mais ça reste faisable si t'a la chance de jouer un perso avec la Lanterne, c'est bon.

Putaing de tourbilol, abusif qu'elle détruise les ward

c'est quoi cette blague ? je croyais que tu pouvais pas les détruire si tu les voyais pas, à l'image des champis de teemo.

ComDenis
05/10/2010, 12h42
nidalee peut les reveal aussi, d'autres sort, je ne les ai plus en tête, peuvent les shooter. (Notamment Devastation de karthus de mémoire)

supermoutmout
05/10/2010, 12h43
c'est quoi cette blague ? je croyais que tu pouvais pas les détruire si tu les voyais pas, à l'image des champis de teemo.

Certains héros le peuvent. Garen le peut sans problème. C'est une compétence physique qui ne demande pas de cible.

En ce qui concerne les champis de Teemo, ils sont insensibles aux dégâts magiques.

Le tourbilol pourrait fonctionner sauf que la proximité fait péter le champi avant :p!

zornn
05/10/2010, 14h04
Rahhh mais c'est quoi cet acharnement sur mon garen???
Alors que akali est devenus limite ingérable..
Le nerf de la vitesse de déplacement est vraiment super chiant, déjà qu'il n'était pas super véloce.. la c'est la fin des haricots.

lokideath
05/10/2010, 14h26
En ce qui concerne les champis de Teemo, ils sont insensibles aux dégâts magiques.

Kog me faisait sauter mes champignons avec son vomi qui ralentit, donc je dirais non. J'ai jamais compris pourquoi.
Sinon retour de la manamune, assez logique ma foi. Par contre pour Vladimir et son bain de sang :
"o Les dégâts par seconde passent de X à 20/33,75/47,5/61,25/75."
Hein ? Ca m'est complétement incompréhensible :tired:

i19hj3LVP7A
Je suis un peu déçu de sa gueule, m'enfin bon, ca doit être le manque de boobs...

supermoutmout
05/10/2010, 14h44
Kog me faisait sauter mes champignons avec son vomi qui ralentit, donc je dirais non. J'ai jamais compris pourquoi.

Je ne comprend pas non plus (t'es sûr qu'il avait pas un oracle et auto-attaquait?).

Parce que :
1°) Prend un oracle,
2°) utilise n'importe quelle capacité magique avec ou sans AOE (chez un mage par exemple) et tu verras le mot "invulnérable","immune" apparaitre plein de fois au dessus du champi.

Zevka
05/10/2010, 14h53
Bizarre en effet, moi je n'arrivais même pas à faire apparaitre ses champi avec l'ulti de Kog'Maw (en tirant pile sur un que j'avais vu posé, donc sûr de toucher). :tired:

M'enfin, un oracle est vite remboursé contre teemo. :p

lokideath
05/10/2010, 15h09
Non pas d'oracle.

GeTraXi
05/10/2010, 15h56
J'ai pas bien suivi... Mais est ce qu'ils ont drogué le joueur de Valdimir avant de le mettre au mid ?

Ou alors c'est un coup de promo :

- Achetez moi, je coute 6300, mais je met la zèr-mi au méchant Vampire-Mr-Caca!


Nan, mais à part ça, il a l'air plutôt pas mal ce champion. Est ce que quelqu'un a les infos en chiffre de ses sorts?

Captain_Cowkill
05/10/2010, 18h29
Rahhh mais c'est quoi cet acharnement sur mon garen???
Alors que akali est devenus limite ingérable..
Le nerf de la vitesse de déplacement est vraiment super chiant, déjà qu'il n'était pas super véloce.. la c'est la fin des haricots.
J'ai pas trop compris la baisse de vitesse non plus. C'est déjà un gros lent. Alors maintenant il pourra plus rien attraper SAUF si il utilise son A :(

Dorak
05/10/2010, 18h50
J'suis deg' du nerf de Garen. Pendant ce temps là Akali, comme expliqué plus haut, continue son petit bonhomme de chemin et steamroll la surface de la planète.

Je calcule plus vraiment avec Riot, qui vivra verra.

--S--
05/10/2010, 19h07
J'suis deg' du nerf de Garen. Pendant ce temps là Akali, comme expliqué plus haut, continue son petit bonhomme de chemin et steamroll la surface de la planète.

Je calcule plus vraiment avec Riot, qui vivra verra.

Arretez avec un peu avec Akali. Ok elle a bon burst m'enfin elle reste quand même en carton et avec un mindgame, on sait toujours où elle est dans son brouillard.

ese-aSH
05/10/2010, 19h16
J'suis deg' du nerf de Garen. Pendant ce temps là Akali, comme expliqué plus haut, continue son petit bonhomme de chemin et steamroll la surface de la planète.

Je calcule plus vraiment avec Riot, qui vivra verra.
Ben ils nerfent un des héros les plus pénibles actuels quoi.

Captain_Cowkill
05/10/2010, 19h50
Ils ont qu'à nerfer tous les persos pénibles aussi. Ils s'acharnent toujours sur un seul perso (et toujours trop, au point que chaque perso qui fut abusé à un moment devient inutile par la suite), pendant que d'autres continuent à tout raser. Le temps qu'un autre perso soit nerfé, un autre va être uppé comme un cochon.

Etc.

J'ai moi aussi beaucoup de mal à piger ce que fait Riot. J'ai l'impression qu'ils ne font que se plier au plaintes des joueurs sans jamais vraiment tester eux-mêmes.

kaldanm
05/10/2010, 20h00
Ils ont qu'à nerfer tous les persos pénibles aussi. Ils s'acharnent toujours sur un seul perso (et toujours trop, au point que chaque perso qui fut abusé à un moment devient inutile par la suite), pendant que d'autres continuent à tout raser. Le temps qu'un autre perso soit nerfé, un autre va être uppé comme un cochon.

Etc.

J'ai moi aussi beaucoup de mal à piger ce que fait Riot. J'ai l'impression qu'ils ne font que se plier au plaintes des joueurs sans jamais vraiment tester eux-mêmes.

Je suis pas si sur de ça. normalement ils ont accès aux infos de premiere main, (qui tue qui quand et comment) et ont donc des stats beaucoup plus poussés que les posts de ralage sur le forum officiel.

Ensuite le jeu n'est pas le même au niveau 20 et au niveau 30+++. Jusqu'a present les Garen que j'ai croisé je ne les ai pas trouvé plus pétés qu'une Fortune ou qu'une Nidalee. C'est comme Evelynn mais en inversé...

Captain_Cowkill
05/10/2010, 21h36
Sûrement, mais ça donne vraiment une salle impression.

zornn
06/10/2010, 00h24
J'ai pas trop compris la baisse de vitesse non plus. C'est déjà un gros lent. Alors maintenant il pourra plus rien attraper SAUF si il utilise son A :(

Déjà que faut un randuin ou tout autre item de slow pour vraiment faire mal...

Charfan
06/10/2010, 18h21
Ce qui est énorme avec ce patch en mousse c'est qu'ils sont constamment entrain de s'en excuser sur le forum officiel en promettant un prochain patch avec plein de changements majeurs et tout.

espéreront que ça soit le cas.

:tired:

Captain_Cowkill
06/10/2010, 20h54
Ce qui est énorme avec ce patch en mousse c'est qu'ils sont constamment entrain de s'en excuser sur le forum officiel en promettant un prochain patch avec plein de changements majeurs et tout.

espéreront que ça soit le cas.

:tired:
Garen :
- Justice de Demacia ne fonctionne désormais qu'au corps à corps
- Jugement ne met plus fin au effets de contrôle subits par Garen
- Jugement ne diminue plus les effets de contrôle que Garen subit pendant le tournillon
- La protection offerte par Courage ne dure plus que 1,5 secondes.

Vlad :
- La Flaque de Sang de Vlad ne le protège plus contre les attaques de toute sorte
- Le CD de Transfusion est augmenté à 10 secondes contre 3.
- La portée de transfusion passe à 3.

:bave:

Charfan
06/10/2010, 21h21
Garen :
- Justice de Demacia ne fonctionne désormais qu'au corps à corps
- Jugement ne met plus fin au effets de contrôle subits par Garen
- Jugement ne diminue plus les effets de contrôle que Garen subit pendant le tournillon
- La protection offerte par Courage ne dure plus que 1,5 secondes.

Vlad :
- La Flaque de Sang de Vlad ne le protège plus contre les attaques de toute sorte
- Le CD de Transfusion est augmenté à 10 secondes contre 3.
- La portée de transfusion passe à 3.

:bave:

Garen:
-Garen is now Jax

Jax:
-Jax is now Garen

Discuss.

Fernando
06/10/2010, 23h34
Tiens je ne sais pas si ça vient du dernier patch mais hier j'ai eu 2 fois le coup lors d'une projection en l'air (une fois alistar, l'autre fois cho gath) en étant collé à un élément du décors mon héro à disparu (enfin je l'ai perdu de vue quoi)au moment d'atterrir et là 2ème fois je ne pouvais plus bouger pendant une ou deux secondes apres la réapparation (stun de cho je saute en l'air, là pouf le hero je ne le vois plus pendant une ou 2 secondes, il réapparait au bord d'un décors je clique il bouge pas rien pas d'animation montrant un éventuel stun et vu la durée ça ne me paraissait pas possible).

J'ai aussi vu 2* une poppy qui avait un bug et passait au travers des murs lors de sa charge.

C'est nouveau ? ça existait déjà et j'avais jamais vu ? car là tout ça dans la meme soirée.

zornn
07/10/2010, 00h33
bon ben le nerf du ratio de déplacement de garen le rends limite injouable... :(

MrGr33N
07/10/2010, 00h44
Bizarre... les deux Garens que j'ai vu aujourd'hui on fait chacun un score dans l'ordre de 15/1/x. À croire qu'ils sont encore plus violent qu'avant. :O

Captain_Cowkill
07/10/2010, 00h53
Non non. Maintenant, garen est d'une lenteur... alors on passe son temps à courir après ses adversaires.

"Demaciaaaaaaaaa !

...

Bah y sont où ?"

Brouette Quantique
07/10/2010, 00h58
Hé, il a perdu que 5 en déplacement hein.

Captain_Cowkill
07/10/2010, 01h02
Ouais, mais ça se ressent vachement :ninja:

GeTraXi
07/10/2010, 10h48
À croire qu'ils sont encore plus violent qu'avant

Non, je pense que les Garen qu'on voit maintenant ce sont uniquement ceux qui le maitrise très bien.

Au final ils ont juste nerf sa survivabilité et sa vitesse de déplacement.

Ses dégâts sont toujours les même une fois qu'il a réussi à s'approcher.

Une fois le niveau 6 atteint, en 1v2 c'est toujours pareil je pense.

Sprint-tourbillon-gros coup dans ta face...DEEEEEEEEEEMACIAAAAAAAAAA

Juste que les kikoo tower dive vont marcher beaucoup moins bien avant le niveau 18.

Je vais l'essayer ce soir pour voir comment il se porte après son nerf.
Je m'étais donné l'objectif d'apprendre à jouer les carry à distance. Mais face à mon manque de talent total (sauf avec Corki) je crois que je vais rapidement abandonner.

Au passage, puisque j'en parle, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je prends Tristana j'ai l'impression de faire deux fois moins mal que les autres Tristana ?

zornn
07/10/2010, 10h53
Je me suis pris swain voulant tester un peu autre chose que garen...
Ben c'est pas évident, il as un superbe potentiel pour le Crowd Control, par contre il est totalement en carton pate et la porté de ses sorts l'exposent énormement, j'ai testé en pic up aussi et je me sui fait vaporisé des la faze de lane, en même temps pas de moule, je suis tombé sur miss fortune et ryze la forcément sur des perso distance comme eux et avec un range superieur au miens ben ça c'est très mal passé :(.
Pis j'ai l'impression qu'il ce monte AP le coco et réduction de CD a mort car il n'as aucun pb de mana grâce a son passif assez sympa tu peu vraiment spam sans t'inquiété de ta mana.
Sont ulti est assez marrante aussi avec un rilay y'a moyen de vraiment faire mal.




Non, je pense que les Garen qu'on voit maintenant ce sont uniquement ceux qui le maitrise très bien.

Au final ils ont juste nerf sa survivabilité et sa vitesse de déplacement.

Ses dégâts sont toujours les même une fois qu'il a réussi à s'approcher.

Une fois le niveau 6 atteint, en 1v2 c'est toujours pareil je pense.

Sprint-tourbillon-gros coup dans ta face...DEEEEEEEEEEMACIAAAAAAAAAA

Juste que les kikoo tower dive vont marcher beaucoup moins bien avant le niveau 18.

Je vais l'essayer ce soir pour voir comment il se porte après son nerf.
Je m'étais donné l'objectif d'apprendre à jouer les carry à distance. Mais face à mon manque de talent total (sauf avec Corki) je crois que je vais rapidement abandonner.

Au passage, puisque j'en parle, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je prends Tristana j'ai l'impression de faire deux fois moins mal que les autres Tristana ?

Ouais je confirme Garen est toujours mortel mais il perds un peu de sa suprématie. Fondamentalement , il n'as pas changé. Par contre maintenant plus question d'harass comme un porc des le level 3 sous la tour adverse, moi ça ne me gène pas spécialement et fini les build kikoo triple sunfire désormais il est nécessaire de faire un stuff avec un max d'item qui réduisent les CD et augmente le déplacement , le duo Randuin Youmu devient un must have et force de la nature aussi (regen,speed et RM). Désormais faut spammé le A et etre mieux placé car on est vraiment devenus un gros veaux.
Le truc dommage de ce nerf c'est que ça limite un peu le choix sur les botes.
Par contre une autre chose a prendre en compte avec ce nerf il est devenus vraiment fragile si y'as un gros CC dans la team en face (j'ai morflé face a un swain sur ma lane mais tout les carry cac morflent avec lui)

Squaresof
07/10/2010, 13h34
devenus un gros veaux....maintenant ce sont uniquement ceux qui le maitrise très bien...Maintenant, garen est d'une lenteur
Haha incroyable le perso il perd 5 de déplacement maintenant il lui faut Botte de Mobilité avec 2 Danseurs Fantôme pour rattraper quelqu'un on dirait :o .
Vous saviez que une personne a 390 et l'autre a 410 de déplacement on voit quasiment pas de différence ?

Pour la fragilité de Garen ils ont up en early la durée du bouclier mais diminuer le nombre de dégât pris ^_^ .
C'est un mini mini nerf heureusement qu'il touche pas au tourbi c'est ca qui est cheat.

GeTraXi
07/10/2010, 14h32
il perd 5 de déplacement

Je suis pas bien certain, mais il me semble que ça fait quand même de lui le CaC à dégâts le plus lent du jeu.

De plus les 5 de déplacement se ressentent énormément sur son coup décisif ainsi que sur les sorts de type ; passif Janna - rafale Galio - Fantôme ou encore sur le bonus donné par la force de la nature.

Mais après c'est bien ce que je me disais ça reste un mini nerf.

Bon alors je vais pouvoir continuer ma croisade pour la maitrise des carry à distance.
Ce soir, je passe à Twitch. Avec toutes les défaites que j'ai enchainé hier soir, ya bien moyen que je tombe contre des tout petits ELO rikiki et que j'arrive à me feed

Captain_Cowkill
07/10/2010, 15h10
Haha incroyable le perso il perd 5 de déplacement maintenant il lui faut Botte de Mobilité avec 2 Danseurs Fantôme pour rattraper quelqu'un on dirait :o .
Vous saviez que une personne a 390 et l'autre a 410 de déplacement on voit quasiment pas de différence ?

Pour la fragilité de Garen ils ont up en early la durée du bouclier mais diminuer le nombre de dégât pris ^_^ .
C'est un mini mini nerf heureusement qu'il touche pas au tourbi c'est ca qui est cheat.
Bah si, même si c'est que 5 ça fait une différence, tu peux pas harass comme avant. D'autant que la différence se creuse encore plus avec des bottes. Exemple hier, un Nunu qui passait son temps à me faire cavaler... :emo:

Et non, hors de question qu'ils touchent encore au tourbillon. Il a déjà été nerfé, et j'ai pas envie que Garen devienne inutile.

Le_Furet_Noir
07/10/2010, 15h23
Il se passe quelque chose de démentiel : ILS N'ONT PAS NERFE SORAKA : O_O C'est fou !