PDA

Voir la version complète : [LoL]Patch INCOMING !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36

JR_DALLAS
21/11/2013, 17h42
Du coté violet, je me fais taxer le nouveau camp par la bot lane constamment donc bon déjà que j'ai pas souvent le temps pour y aller...

gatsu
21/11/2013, 18h11
Retour perso sur la jugnle étant donné que je joue principalement ce rôle.

J'ai l'impression que le patch favorise assez largement l'afk farm en jungle en raison de l'octroi de ces wards gratos et du "nerf" de l'exp des buffs.

Les wards gratos font que le bot/mid qui n'avait souvent pas de ward durant l'early en ont une gratos et à bas level (plat pour mon cas) le top ne time pas la ward donc dur de savoir quand on peut gank par la river, la seule option reste donc le lane gank ou tri.

Le fait qu'on ne puisse pas rush les deux buffs et passer level 3 fait qu'il faut perdre plus de temps pour clear la jungle avant de ding 3 et gank.

Du coup je trouve presque plus rentable de farm la jungle comme un porc et à la limite passer warder son top pour 1 min quand la sienne se termine.

D'un autre côté, je me dis que ça rouvre peut être les ganks lvl 2 type S2.

Pour ma part je ne suis pas super convaincu par le patch mais wait and see ^^

PS : si un jungler expérimenté (aero ou autre je connais pas tout le monde sur le fofo dsl ^^') peut donner son impression sur les modifs de la jungle je suis preneur :)

Kiri Komori
21/11/2013, 18h26
Les bonus en % sont excellents en late et pourraves en early c'est tout. Mais en late ils sont bien pétés quand même. Surtout qu'ils coûtent souvent peu de points.

Mais clairement les mastery offensives favorisent les persos comme evelynn qui peuvent bourrer l'AD et l'AP et zapper les %

Aero
21/11/2013, 19h23
Je risque pas de jouer avant le week end mais par prédiction shyvana/olaf/eve vont etre tres bons a tout les elos.
Les trois sont énormes en vitesse de premier clear, et puisqu'il n'y aura pas de buff=>buff=lvl3 a ce que j'ai cru comprendre, c'est devenu un parametre tres important.
De plus, ils gardent cette vitesse tout au long de la partie en étant le meilleur de leur catégories respectives en lategame.

Apres, Lee sin/shaco et peut etre jarvan et elise sont dans une ligue a part a plus haut niveau, ou le but du jeu est de prévoir ce que l'ennemi va faire, ils sont imprévisibles car tres versatiles en early, leur vitesse de clear s'estompe au fil de la game mais niveau gank early, ca se pose la.
Mais comparé a ceux cités plus haut, aucune garantie, donc gros risques.

J'ai toujours concidéré maokai comme étant un free win si je jungle contre, car il est trop prévisible, la jungle de la saison 4 va le mettre encore plus au fond.

Mais nautilus va en sortir gagnant vu ses scalings en late qui se fond buff et sa capacité a farm de maniere décente.

Olaf va etre totalement BROKEN aussi, il sera permaban apres que les gens aient apris a le jouer, bien meilleur que shyvana en early et légerement moins bien en teamfight.( j'ai dis la meme chose sur shyvana y'a quelques mois hehehe)

Nocturne/vi seront toujours bons, lvl 6 press R.

Rengar/zed/tout les autres assassins sont moins bien que la s3 pour quelques raisons:

1(rengar only)-Y'a plus les couloirs de buissons qui permettent de chase un mec en ignorant toute l'équipe adverse. Je pourrais faire un montage de mes firstblood sur des invades 1V5 au niveau 1 avec rengar jungle en saison 3 juste car le mec est un retard et qu'il flash dans un buisson.

2(tout les assassins)-La meta. Un jungler assassin, ou le comeback est impossible a la moindre erreure pre-6, il faut prévoir ce que va faire toute l'équipe adverse, ne jamais mourir/bait sa team avant le niveau 6 pour garder l'avance et pouvoir assassiner les gens.
Un assassin a de bon ratios, et non des valeurs de base, de ce fait il doit rester en avance pour acheter ses items, sinon il ne sert plus a rien.
On entre dans une nouvelle saison, faudra réapprendre qui ward quoi, quels sont les routes de jungle, les habitudes des laners, etc...

3-L'assassin a besoin de stats de combat, le lizard elder est de la merde en boite pour 70% des assassins vu qu'ils partent déja full AD et qu'il y a mieux sans etre un item a jungle, les assassins ont de tres bons ratios AD, pas besoin d'items a jungle pour clear la jungle en s3, pas sur si c'est toujours le cas en s4.
La nouvelle wriggle, juste non. aucune stats de combat, utile que sur un farmer du style trynda/yi.

Caym
21/11/2013, 19h37
Je continue d'espérer qu'ils sortiront l'évolution de la wriggle pour qu'elle devienne utilisable.

BigWhoop
21/11/2013, 20h45
Clair que malgré le gros nerf de l'esprit de l'ancien golem, j'ai bien l'impression que les core item jungle ne vont pas beaucoup changé par rapport à la S3 (à part Eve qui ne fera plus de lizard).

Mijka
21/11/2013, 21h13
[...]
On entre dans une nouvelle saison, faudra réapprendre qui ward quoi, quels sont les routes de jungle, les habitudes des laners, etc...
[...]
Sachant que je reviens bientôt (f34r), ce point me plait énormément.

Y a que le warding qui m'emmerdera un peu :|.

gatsu
21/11/2013, 22h12
merci pour le retour aero :)

Ryg
21/11/2013, 23h53
Du coup c'est avéré que la jungle donne plus de gold ou c'est du vent? Car j'ai la sale impression que les objets de la jungle perdent pas mal de stats permettant de faire de bons duels.

Aero
22/11/2013, 00h35
J'ai test les maitrises un peu, aller prendre le biscuit en utilité au lieu du buff pour les mids qui sont faibles en early m'a l'air mieux.
150 hp par potion contre 185hp+10mp avec les premiers 20hp et 10mp en instantané.

Sur eve mid je vois le truc marcher vu a quel point le perso dépend des potions.

faudrait ouvrir un topic theorycraft :ninja:

PS: Rengar solotop full tank m'a l'air bien fort en s4. calling it.

JR_DALLAS
22/11/2013, 00h46
Du coup c'est avéré que la jungle donne plus de gold ou c'est du vent?

Pour moi :
- quasi pas de différence en terme de gold, en tout cas c'est pas évident comme pour le support bot lane.
- plus d'exp qu'avant
- mais plus long à clear
- la wriggle semble être l'item le plus rentable pour la jungle, mais malheureusement ses stats (attack speed) ne sont pas très utiles pour la plupart des junglers.

Sinon le start doran sword est hyper dur maintenant. Entre le nerf des masteries de jungle, le smite et le nerf de la doran, tu te fais trop défoncer. En tout cas avec Lee Sin le start doran passe carrément moins bien qu'avant. Je sais pas pour Aatrox, j'ai pas le perso.

En fait, c'est pas vraiment trés différent de la S3. Tu peux toujours pas jouer un hard carry comme Tryndamere, y a pas assez de gold, donc c'est toujours les bruisers/initiateurs qui vont jungle. La vrai différence provient des trinkets. Avec les trinket, le rôle de jungler est bien plus hardu qu'avant (sauf si t'es Eve j'imagine). Les 3 lanes sont wardées dés l'early, mais heureusement elles ne peuvent pas être permawardées qu'avec des trinket (y a un trou de 60 secondes à exploiter avant le level 9). Donc faut que les laners repèrent bien quand la trinket ennemie a été posée pour ensuite te prévenir quand y a moyen de ganker.

Kiri Komori
22/11/2013, 01h38
Oui alors euh... On a pas la même expérience... Perso je main jungle et je trouve les changements dans la jungle complètement craqués.

Par contre oublie tout de suite la wriggles c'est de la grosse daube hein. Elle rapporte très peu de gold même en full farm autiste, elle a des stats pourraves, et niveau gold-efficiency c'est la catastrophe complète. A contrario les autres te filent la chiée de tunes en te permettant de gank autant que tu veux, en te filant une tripottée de stats à moitié prix... Et un clean de jungle presque aussi rapide sur la plupart des champions.

Perso j'ai pick Diana jungle et j'ai fait des massacres anthologiques en mode détente roulage de tête sur le clavier. Farm rapide, XP et gold fest... La première partie j'ai fait 18.7k gold en 40 min. Ça XP à donf, la tune coule à flots... Enfin bon c'est la fête quoi.

Pas encore test evelynn.

Menkar
22/11/2013, 01h59
Sur des persos comme Shyvana ou Udyr la lanterne est clairement l'item qui file le plus de golds.
21.4k golds en 50 minutes avec Udyr.

Edit : et avec Shyvana, 14k en 30 minutes : http://i.imgur.com/Tn0wSPV.png

JR_DALLAS
22/11/2013, 02h52
Oui alors euh... On a pas la même expérience... Perso je main jungle et je trouve les changements dans la jungle complètement craqués.


C'est pas mon ressenti mais quand même, je vois pas en quoi le fait que tu main la jungle signifie forcément que t'es bon en jungle ou te donne plus raison qu'un autre (moi en l'occurence !). Tu nous as quand même soutenu mordicus que Ashe jungle ca se jouait en maxant le E en premier !
Nan je déconne.
J'ai pas testé suffisamment de jungler donc je vais probablement modifier mon avis, et si j'ai tort sur le gold income, je maintiens que le clear est carrément plus lent qu'avant. Et les items de jungler sont sacrément à chier. Ca reste toujours un slot d'item gaché.

Menkar
22/11/2013, 02h54
Par contre c'est vrai que globalement à part pour l'income ils sont pourris. Du coup c'est retour forcé aux mercury sur pas mal de junglers pour moi.

Niarf
22/11/2013, 08h51
Moi je continue a faire l'item golem, ca permet quand meme de dégager des bottes de mobi ou autre.

lokideath
22/11/2013, 09h24
Double duo lane et pas de jungle avec des Targon : http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1r6n3n/oddone_is_playing_with_xpecial_right_now_and_they/

Kiri Komori
22/11/2013, 09h52
Non je voulais pas dire que j'étais meilleur juste que j'avais testé plein de trucs en l'occurence ! Mauvaise formulation.

La lanterne est l'item qui te file le plus de gold théorique, mais en pratique c'est celui qui t'en file le moins. Pour info j'ai fait un full clean de ma jungle en CD avec Fiora+Wriggles+LameCrit, et la wriggles m'a rapporté 900 golds @ 30 min environ... Et mes lanes ne m'ont pas vu de la game.

Maintenant par pure curiosité, soyons absurdes. Je prends Shyvana et je lance une partie perso en runes et maîtrises opti farm. Et je ne fais QUE DE LA JUNGLE PENDANT 30 MINUTES. Comme un attardé. Voyons combien ça va me rapporter...
- je choppe ma wriggles à 8 minutes.
- à 20 minutes, j'ai fait 1050 golds
- à 25 minutes, j'ai fait 1500 golds
- à 30 minutes, j'ai fait 2015 golds

Voilà les chiffres maximaux. Il n'est pas possible à mon avis de faire beaucoup mieux, à part peut être avec un fantome au lieu du flash. Evidement, ils sont complètement inatteignables en partie réelle, puisque d'une part tu ne peux pas prendre le même stuff/runes/maitrises d'autiste, et d'autre part il est littéralement impossible de farmer la jungle sans rien faire d'autre avec seulement un back très rare quand c'est rentable pour prendre du stuff pendant toute la game. Dans une partie normale, pour avoir testé plusieurs fois, finir avec 1000 gold sur la wriggles à 30-35 minutes en fullfarmant ça me semble déjà magnifique : tu fais ta wriggles à 10 minutes et pas 8 (donc déjà tu perds 200 golds), ensuite tu interviens au moins une fois ou deux jusqu'à 20 minutes, donc à 20 minutes tu n'as que 700 golds, et là ça devient très dur de farm parce que ben, il faut faire des trucs. Que tu teamfight ou que tu pousses des lanes (chose pour laquelle shyvana est quand même très forte), ta wriggles ne marche pas. Bref : situation idéale : 2000 gold à 30 minutes ; situation réaliste : 900 golds à 30 minutes. (et ça peut facilement descendre à beaucoup moins que ça sur une game où il se passe beaucoup de choses... J'ai fait une game avec Diana où j'ai fullfarm et où j'ai malgré tout fini à un peu moins de 600 golds sur ma wriggle à 30 min...)

Voyons combien nous rapportent les autres items maintenant...
- L'esprit du golem donne très exactement 40 golds par minute, ni plus ni moins, et tu as juste à faire 2 camp par 2 minute pour l'avoir. Autrement dit, dans une situation idéale ou tu le choppes à 8 minutes, à 20 minutes tu auras 480 golds, à 30 minutes tu auras 880 golds. L'objet est malléable donc normalement si tu ne fais pas n'importe quoi tu n'auras pas moins que ça.
- Les deux autres donnent 10 gold par camp farmé. En farmant comme un autiste, tu peux faire 170 golds à 20 minutes, 340 à 30 minutes. En vrai tu fais la 120 golds à 20 minutes et 50 golds après ça. Mais l'item donne surtout 40 golds par kill et assist... C'est à dire, sur une game moyenne de 30 minutes, environ 720 golds. (je suis à 18 K+A moyens avec mes junglers, après ça dépend des junglers je suppose...?)

Ensuite, il faut prendre en compte le poids des stats... (je compte les 10% CDR comme valant 375 gold)
- La Wriggles coûte 1800 gold, donne 1450 de stats, une grosse capacité de farm, et l'équivalent de 600 golds de wards sur une partie moyenne. Rapporte de 800 gold en situation réaliste, sur 30 minutes, en farmant énormément.
- L'Ancien Golem coûte 2000 golds, donne 2325 de stats, une capacité de farm raisonnable, et 35% de ténacité. Rapporte 900 golds en situation réaliste, sur 30 minutes, en farmant peu.
- L'Ancien Lézard coûte 2000 golds, donne 2325 de stats, une capacité de farm raisonnable, et un dot de porc qui fait des dégâts complètement débiles. Rapporte 900 golds en situation réaliste, sur 30 minutes, en farmant peu.
- L'Ancien Wraith coute 2000 gold, donne 2350 de stats et un farmfest assuré sur les junglers à AOE (surtout ceux qui ont de la mana). Rapporte 900 golds en situation réaliste, sur 30 minutes, en farmant peu.

Pour moi, le résultat est sans appel. D'une part on a un item qui, même en comptant la ward gratuite, est moins rentable en terme de stats que les autres, et dont le bonus en gold est contraignant car lié au gameplay, et avec lequel il est difficile de dépasser 1000 golds.
D'autre part, on a trois items qui sont rentables en terme de stats pures, offre des bonus additionnels qui valent facilement 500 voire 1000 golds (le proc du lézard @_@), et dont le bonus en gold leur permet de gankfest à l'envi.

Si la partie dure moins de 30 minutes, le jungler à wriggles est baisé car il a niqué son early pour rien. Si la partie dure plus de 30 minutes, le jungler à wriggles se retrouve derrière aux golds car les autres items en rapportent beaucoup plus en mid/endgame. Dans tous les cas, le jungler à wriggle l'a bien profond.

Je ne dis pas que la wriggles n'est pas faisable sur un ou deux champions qui bénéficient peu des autres items, mais honnêtement à chaque fois que j'en trouve un, je me dis qu'il vaut mieux faire un autre truc avec. :tired:

curunoir
22/11/2013, 10h00
Double duo lane et pas de jungle avec des Targon : http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1r6n3n/oddone_is_playing_with_xpecial_right_now_and_they/

Ah tiens y a un mois j'avais émis cette hypothèse.


Avec les objets comme la pierre philo qui donnent des golds si un allié last hit à côté je me demande si les junglers ne vont pas venir squatter un peu les lanes.

A voir pour l'xp et combien de temps dure la phase de lane.

Ze Pompom
22/11/2013, 10h02
Je trouve aussi qu'on sent bien les changements niveau thune dans la jungle (et pour les supports). Dans ma dernière partie avec Shyvanna (longue : 40 mn) je me suis retrouvé full stuff (avec suffisamment de pognon pour vendre les bottes) ça ne m'était pas arrivé depuis... je me rappelle plus en fait.

Et pour les support : moins de wards, pas d'oracle, plus de pognon, c'est la fête !

Kiri Komori
22/11/2013, 10h03
J'avoue, perso j'hésite à faire le targon sur certains junglers. Mais tu perds quand même énormément de capacité de clean, c'est chiant. Par contre la génération de gold est over 9000. Déjà que clean c'est pas forcément super rapide à présent avec certains persos...

trex
22/11/2013, 10h08
C'est rigolo tu peut last hit a coté de ton adc, si le mec a lu le patch note il t'insulte pas.

Parmenion
22/11/2013, 12h03
Le gain de gold avec les support est juste énorme et c'est surtout le bonus de gold sur les assist qui fait la différence. Même un kill à 3 dessus te rapporte plus de 100po. Je fini régulièrement avec plus d'argent que le mid :D

Kiri Komori
22/11/2013, 12h27
Non mais même sans ça, les items jungle qui rajoutent des golds par assist + le talent qui rajoute des golds par assist... C'est sous-évalué. Ya juste à regarder le nombre de K+A sur une game moyenne pour comprendre que c'est ouf.

curunoir
22/11/2013, 14h09
Au fait qu'est-ce qui empêche aussi à l'adc de prendre le machin de Targon ? Un sbire qui rapporte le double de gold +10 à la team toutes les 15 secondes.

BigWhoop
22/11/2013, 14h37
Le retard que tu prends en termes d'itemisation. Enfin après je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas. Faut demander aux theorycrafters.

Caym
22/11/2013, 14h44
Je sors d'une game avec un AD qui a pris ça, bon le mec était extrêmement mauvais de base (du genre il s'est fait solo par un support, ou il engage un 2v2 quand ils sont lvl 3 et qu'on est à 3/4 creeps de passer 3 de notre côté..), mais quand même, on s'est fait retourner comme il faut au bot face à Quinn qui a pris une doran.
Alors certes j'avais du fric mais bon.

Sinon non tu ne prends pas de retard en itemisation. Si t'es assez futé pour jouer safe pendant 5mn c'est limite remboursé et derrière c'est free gold.
Mais faut surtout pas fight avant le premier back imo. J'vois bien des lanes genre Vayne + Soraka avec double targon. ^_^

BigWhoop
22/11/2013, 15h00
Je me suis mis en spectateur sur quelques games haut elo proposé dans le client afin de tomber sur des 2-1-2 (en vain) et j'ai pu voir des botlane avec double relic et à chaque fois, elle perdait contre la botlane doran/relic.

Bon après c'est un échantillon de 3 game donc difficile de généraliser mais bon...

Parmenion
25/11/2013, 10h23
C'est logique en même temps, et encore heureux!

Par contre je sais pas si ya des joueurs de sejuani dans le coin mais je trouve que la nouvelle jungle est horrible pour elle. Elle peut pas faire le nouveau camp efficacement et j'ai l'impression qu'elle est plus longue a clean qu'avant tout en perdant plus de vie. En l'état je la trouve limite injouable :/

Kiri Komori
25/11/2013, 10h32
Ah, je jouais beaucoup sejuani avant le patch. Je vais jeter un oeil et je te dis.

Caym
25/11/2013, 10h59
Sej avait déjà un first clear difficile, alors en S4 avec les camps qui sont plus longs/font plus mal et avec l'importance d'avoir un bon first clear, elle est clairement pas top oui.

Kiri Komori
25/11/2013, 12h41
Bon j'ai testé... Je me suis fait invade à mon rouge au level 1, forcée de back, j'arrive à mon bleu il est 3 minutes je suis level 1 avec 0 XP... La partie qui commence bien quoi. x_x Pour tout arranger mes lanes feed, les mecs se font ganks... On arrive à maintenir un petit 10-17 mais je galère, je choppe mon item à gold qu'à 13 minutes (LOL), inutile de dire qu'à 20 minutes il était pas vraiment stack... Ceci étant dit...

http://img443.imageshack.us/img443/7110/e1fs.png

Ça mérite peaufinage, à mon avis j'aurais du faire un spectral wraith et pas un ancien golem, l'ancien golem est d'un intérêt marginal sur sejuani : il donne des PV et ça c'est trèèèès bien, mais tout le reste est moisi. Le passif de génération de gold est bien sans plus, sur cette partie typiquement j'aurais fait quasi 1k gold deplus avec le passif du spectral wraith...

Après je dis pas que Sej OP en S4, mais si j'arrive à ces scores là avec ces golds là avec l'early que j'ai eu, c'est qu'elle est loin d'être à la rammasse. (même si une partie ça veut rien dire et que j'étais avec des nazes contre des nazes)

Je pense que vous avez surtout pas le bon setup de runes / maîtrises : Sejuani en S4 c'est 0/9/21 et runes MPen (rouge)/AS (quint)/Armure(jaune)/MR(bleu), imo.

Caym
25/11/2013, 13h57
Tu peux prendre les runes et maîtrises que tu veux, le first clear de Sej est largement en dessous de la moyenne. Elle s'en sort correctement sur les buffs avec les changements de smite, mais elle est très lentes sur les autres camps au début : très peu de dégât mono et avant le lvl 4 c'est pas la joie en aoe non plus. Et avec un jungler à la lee sin en face, tu vas te faire invade un camp sur deux et te faire défoncer sévèrement à part si ta team t'aide énormément (= ils t'aident avec le warding de ta jungle et décalent instant quand ils le voient arriver)
Surtout que les runes et maîtrises que tu préconises sont loin d'être opti pour ce first clear qui est sa vraie (et seule ?) grosse faiblesse. La mpen sert à rien puisque la pénétration ne peut pas faire passer en négatif pour autant que je sache (juste les skills/aura qui réduisent armures et rm le peuvent) et 21 en utilité c'est sans doute très bien pour gank mais ça la rend encore plus faiblard sur les camps.
Après bien sûr si t'arrives à passer ça sans trop trop d'encombre le perso est très bon, très fort aussi bien pour team fight que pour des picks et elle a de très bon dégâts pour un gros tank comme ça. Mais, imo, elle est trop faible pour être pick tôt et risquer de se taper une shyv, un lee ou un udyr par exemple qui vont se retrouver avec deux jungles à farmer.

A noter que Sej top contre des range sans escape c'est du pain béni. Les premiers niveaux sont moyens mais avec le passif c'est largement tenable, et arrivé lvl 6 c'est un kill à chaque CD d'ulti pour ainsi dire. Après ça demande un jungler plus orienté dégât ce qui n'est pas tout à fait la meta mais bon, solo Q, tout ça.

edit : niveau runes et maîtrises à l'époque de son "remake" où je l'avais pas mal jouée, c'était 9 21 0 pour profiter de ses très bons dégâts de base, et typiquement as/armor/mr/ms, avec aussi armor en rouge parfois quand c'était contre des jungler AD qui risquaient de m'invade, ça rend le clear plus safe mais tu perds en vitesse. Y a moyen de caser de la cdr en bleue si y a pas ou peu de dégâts magiques en face, qui doit bien aider également vu le CD du W sur le premier clear.

Parmenion
25/11/2013, 14h00
C'est marrant c'est pas du tout ma vision de build sejuani. Je build plutôt avec une orientation Tank / MS / CD, c'est aussi le build recommandé sur le meilleur guide mobafire.

red: AS, jaune : Armor, bleu: MR, Quint : MS
0/21/9
elder golem, botte de vitesse, cape solaire, iron solaris, warmog, randuin ou banshee.
J'ai renoncé à la build ap tant ça deal que dalle au final et que ça te rend plus squishy.
Honnêtement j'ai aussi gagné 75% de mes parties avec mais son problème c'est l'early, elle clean pas assez vite, elle perd trop de vie pour allez gank lvl 3, elle fait pas de dégât, elle est bouffe mana et elle se fait counter jungle trop facilement.
J'ai envie de dire qu'elle est useless avant d'avoir le elder golem et c'est assez long a avoir sans kill ou assist car elle farm trop lentement.
En mid et late game elle joue assez bien son role et encore je pense que amumu est bien au dessus niveau efficacité.
Depuis le patch j'en ai pas vu une seule sur un stream twitch ou en mode spectateur :/

Caym
25/11/2013, 14h08
Niveau AP je me contentais d'un early haunting guise si je choppais des kills, tu l'upgrad plus tard et ça suffit largement. Avec le Liandry tu fais des dégâts dégeulasse si t'as une petite cape solaire derrière.
Si tu fais une très grosses games, gollem/sorcerer/hauting guise/sunfire/abyssal c'est super sale, si t'es en avance comme tu es sensé l'être dans ce cas, t'es super tanky et tu fais des dégâts totalement débiles en mid game.

Parmenion
25/11/2013, 14h13
Quand je stuff tank j'ai quand même l'impression de me faire ouvrir alors avec du stuff ap...
T'as à peine 100 de resist avec ton stuff là. Surtout que vu la refonte des assist j'ai tendance à dire que vaut mieux laisser les kills au top ou à l'adc.
A moins de jouer contre des gros plow se feed avec une sejuani ça n'arrive jamais :D

Caym
25/11/2013, 14h16
Euh, Sej gank très bien hein, oui elle est low après un clean complet mais d'une t'es pas obligé de farmer la jungle H24 et de deux il existe un item secret dont peu connaissent l'utilité passé le premier buy que l'on appelle communément les "popo" chez nous les français. ^_^
Si t'as un peu d'aide sur ton premier buff et que tu te fais pas invade, en claquant tes potions tu finis ton clean avec assez d'HP pour un gank si t'as pas merdé. Sinon ben, tu back et tu vas gank.

Sej n'est absolument pas un jungler farmer et clairement un gros ganker, faut aussi être consistent avec ce qu'on pick sinon forcément ça ne peut pas marcher.

Et 100 de resist si t'as un gros pull d'HP à côté et que t'es en avance, ça suffit amplement. (Sauf si t'es contre du triple AP, hein, bien sûr ?)

Parmenion
25/11/2013, 14h34
C'est bien le "si t'es en avance" le problème, dans mes parties c'est souvent l'inverse. Vu les parties que j'ai faite au top j'ai croisé un garen, un nasus et une shyvana 3 top impossible à tomber sur un gank où tous mes skills passent. Son problème c'est que tu es trop dépendant de ta team, si ton top est déjà derrière le seul truc que tu vas réussir a faire en essayant de gank c'est de filer un double kill à l'ennemi là où un lee Sin aurait pu faire quelque chose avec ses dégats. Idem en cas de counter gank (ok problème de vision mais soit) là c'est le carnage.

Le gros problème que je lui trouve c'est justement son manque de contrôle avant le lvl 7-8. Vu son faible dps tu es obligé de monter son Z du coup t'as un pauvre snare qui dure 1.5s et un stun d'1s le tout couplé a une MS de base à chier :/
Je préférais l'ancien passif au moins il compensait son gros cul pour coller aux mecs :/

Aero
25/11/2013, 15h40
Eve mid est broken ce patch, j'ai pu la jouer 2 fois de suite et le truc qui m'a le plus surpris est la maîtrise biscuit qui comble ses lacunes en early. Avec le biscuit, elle a jamais faim. :trollface:
Et le roam, n'en parlons pas, ils devraient changer les pinks, elles sont inutilisable.

Kiri Komori
25/11/2013, 16h28
C'était un peu l'objectif, en même temps, qu'elles soient beaucoup plus faibles. Moi je trouve ça bien. Tu les mets à un endroit où tu peux les protéger, sinon elle clamsent. Je les trouve relativement équilibrées. Utile pour drake, baron, et situationnellement le reste du temps. Utiles pour counter un fufu sur le moment. (akali) Mais c'est tout.

Mijka
25/11/2013, 21h20
C'est marrant c'est pas du tout ma vision de build sejuani. Je build plutôt avec une orientation Tank / MS / CD, c'est aussi le build recommandé sur le meilleur guide mobafire.
Wut, ça existe encore mobafire ? :o


Eve mid est broken ce patch, j'ai pu la jouer 2 fois de suite et le truc qui m'a le plus surpris est la maîtrise biscuit qui comble ses lacunes en early. Avec le biscuit, elle a jamais faim. :trollface:
Et le roam, n'en parlons pas, ils devraient changer les pinks, elles sont inutilisable.
La fatigue doit me rendre vachement réceptif aux blagues "alakon", merci pour la rigolade ^^.

Aero
25/11/2013, 22h41
Je commence a comprendre ce que riot voulait faire avec la vision, le mini oracle(lvl9) est l'élément le plus important de la refonte de la vision, les joueurs se sont pas encore habitués a s'en servir.

Raymonde
25/11/2013, 23h52
Toujours pas relancé le jeu, ya des trucs qui ont changé :siffle: ?

Kiri Komori
26/11/2013, 09h24
HAHAHAHA ce up des items jungle sur le PBE c'est nimp. XD

- Wriggles coûte 150 golds de moins, ça c'est nul, ça rendra pas l'item plus intéressant...
- Ancien Golem qui rend à présent 12% vie et 6% mana (1/3 sur de l'AOE), contre son ancienne regen passive pourrave... Et c'est TOUS les dégâts... Now l'item a un sustain complètement craqué...
- Elder Lézard qui rend à présent 12% vie et 6% mana (1/3 sur de l'AOE), contre son ancienne regen passive pourrave... Et c'est tous les dégâts... Lawl... Must have pour tous les AD jungler quoi...
- Spectral Wraith qui rend à présent 12% vie et 6% mana (1/3 sur de l'AOE), au lieu de 8%/8% (1/2)... Ça peut sembler un nerf mais ça proc à présent sur TOUS les dégâts... Perte de la regen passive pourrave, mais pour compenser, l'ancien wraith gagne à présent 10 de magic pen. TROLOLOLOL.

Mais le pire de tout ça... C'est que la Spirit Stone elle passe de 20% à 25% et qu'elle donne... le même passif 12%/6% ! LOL. Je viens de tester avec Diana, et j'arrivais pas faire passer ma barre de mana sous 100% même en forçant.

Par contre le passif à gold a été changé pour que ça soit moins un truc de snowball débile mais pour qu'ils aient tous le passif à gold pété et super malléable de l'ancien golem. Je suis plutôt favorable ; dans l'idée à l'heure actuelle si tu fais une bonne partie tu as 600 gold en passif à 20 min ; si tu fais une mauvaise partie tu as 200 gold... Au moins avec ce passif là tu as 400 gold dans tous les cas. Par contre il devient beaucoup moins utile en late game et ça c'est dommage.


NOTE: Le up de l'ancien wraith profite à pas mal de monde, mais j'en vois 2 qui se touche la nouille, et qui à mon sens étaient les deux principaux intéressés qui n'avaient pas besoin d'un up... Evelynn, qui en a rien à carrer de la regen mana et qui prends le 12% lifesteal comme une bénédiction... Et Diana... Le perso avec lequel je fais déjà du 80% winrate... Pourquoi Diana... ? Parce que maintenant sa petite difficulté en mana avant le spectral wraith (son seul défaut en jungle S4) n'existera plus... Et surtout... le Spectral Wraith proc sur son passif... Et son passif n'est pas classifié comme de l'AOE. HA HA HA HA HA. Je viens de test sur le PBE : je me rendais des 60 vie / 30 mana toutes les 3 auto-attaques au level 8 avec juste une spirit stone. xD

curunoir
26/11/2013, 09h43
Amumu profiterait pas mal aussi de ces items non ?

Aero
26/11/2013, 09h45
Un buff amplement mérité mais qui ne change rien au dilemme de la jungle s4.

Techniquement, la jungle commence à donner du fric après 10 min, logiquement le jungler devrait se concentrer sur les ganks ses 10 premières minutes, mais tout est fait pour qu'il ne puisse pas gank à ce moment la.
Jungle trop dure, xp trop lente. Baisse des récompenses de FB.

Je pense pas qu'ils sortiront ça sans un mini nerf sur le pbe.
C'est vraiment la fin des junglers qui commencent doran's alors dans la meta de free farm actuelle, tout le monde start machete. (ce qui va laisser aux petits malins le temps de les dechirer avec une doran). La spirit stone va garantir beaucoups trop de sustain pour être ignorée par contre.

La jungle saison 2, au final, était celle qui donnait le plus de libertées niveau build.

Kiri Komori
26/11/2013, 11h14
Je pense aussi que ça va être nerf avant d'arriver sur le live.

La jungle commence à donner du fric après un certain nombre de golds, donc pas tout à fait après 10 min. Si tu fais que ganker tu l'as plus tard... Si tu fais que farmer tu l'as plus tôt.

Après perso, même si j'adore les early gank, je ne sais pas si c'est le meilleur design et du coup je regrette pas trop que ça saute.

Dar
26/11/2013, 11h28
J'aime pas le visual update de Nasus.
Ca ressemble de plus en plus à Dota 2 je trouve.

Ptit gras
26/11/2013, 11h33
Je viens de faire un jungle Amumu avec le spectral wraith et oui il en profite aussi énormément.
En fait l'item met fin aux problèmes de mana qui pouvaient exister après le premier buff bleu. Le soucis c'est que tu prends du retard pour build tanky pour ton équipe, donc Amumu reste un bon pick si t'as un genre de Renekton au top : tank et AoE.

Ce que je trouve impressionnant c'est l'ultra faiblesse de la jungle pendant les 10 premières minutes, et la surpuissance du truc dès que tu choppes ton item de jungler et le niveau 9 avec la balise rouge. Et l'xp que fournit la jungle est du même acabit : faible sur le premier clear, et ensuite tu maintiens le niveau de tes solo lanes si ils ont du mal ou que toi tu tournes bien.

Au final j'ai été matchup contre un Lee avec mon Amumu, j'ai pas vu le jour pendant 20mins et le score était de 3 - 14. Le passif a commencé à faire son taf et j'ai pris des assists en allant gank la bot lane (2 personnes donc 2 proc de l'item jungle sur les assists :cigare:). J'ai fini a 18k gold en 40mins, ça me paraît assez énorme pour un jungler, et évidemment premier au gold de l'équipe. A noter que le Lee était 2eme au gold de l'équipe derrière son mid.

Parmenion
26/11/2013, 11h40
J’espère que ça va profiter à sejuani ce sustain

Ptit gras
26/11/2013, 11h43
Le problème de Sej c'est de bouger son gros cul. Même avec des runes/masteries spéciales pour le level 1 à base de hp ap et movespeed, ça reste une grosse truie.

aTristan
26/11/2013, 11h47
C'est parce que t'as pas le skin avec un putain d'OURS !

Mijka
26/11/2013, 11h49
Un mec a testé et a montré qu'effectivement l'early jungle rapporte rien : "Jungling before minute 10 give you only 6GP/10 more than if you went AFK in a lane with GP5 runes" (http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1rf4nx/jungling_before_minute_10_give_you_only_6gp10/)... à regarder en gardant à l'esprit que la tendance change drastiquement une fois le 1er objet "jungle" réalisé où on peut arriver à dépasser certains laners. Équilibrage ?


Un buff amplement mérité mais qui ne change rien au dilemme de la jungle s4.

Techniquement, la jungle commence à donner du fric après 10 min, logiquement le jungler devrait se concentrer sur les ganks ses 10 premières minutes, mais tout est fait pour qu'il ne puisse pas gank à ce moment la.
Jungle trop dure, xp trop lente. Baisse des récompenses de FB.
Un mec sur Reddit avait soulevé ce problème dans un topic, en proposant de passer le gain d'or des items à un passif spécifique directement sur la machette (http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1rcgez/the_new_hunters_machete_project_please_hear_me_out/), là où c'est le plus important...



Machete of Furor 300g

Unique Passive - Furor: Gain X% attack speed increase every time you land a basic attack on a neutral monster for 5 seconds, caped, at 3 stack. When upgraded, you gain permanent Y% attack speed. (This helps junglers specialise in auto attack damage).

Machete of Tranquility 300g

Unique Passive - Tranquility: Magic Damage to neutral monsters are increased by X% (the value is halved for AOE) and regenerate Y% damage you deal as health and mana. When upgraded, gain permanent Z% magic penetration and 5% spell vamp. (For those junglers who do magic damage)

Machete of Impatience 300g

Unique Passive - Butcher: Damage dealt to monsters increased by 10%. Unique Passive - Chase: Killing a large neutral monster increases movement speed by flat X value and duration all CC other than fear and taunt on enemy champion by Y% for 12 seconds. When upgraded, gain permanent flat Z value increased movement speed. (For those Junglers who want to gank or counter jungle. Should work for almost all junglers who want to gank as redbuff gives you slow)

2. Replace "Maim" with New Spirit Stone Passive"

Unique Passive - Black Market: Slaying neutral monster gives 4 stacks. Slaying Large neutral monster give 8 stacks. Kills and assists give 30 stacks. When upgrading this item, the cost of upgrade is reduced by equal to number of Black Market stacks. Capped at 400.

Note: Spirit Stone is built from any of the 3 Machete.

3. New Madred's and Wriggles

Madred's Razors

+20 armor Machete of Furor + Cloth Armor + 100g (total 700g) Unique Passive - Maim: Basic attacks against monsters deal 30 bonus magic damage Unique Passive - Furor: Gain X% attack speed increase every time you land a basic attack on a neutral monster for 5 seconds, caped, at 3 stack. When upgraded, you gain permanent Y% attack speed.

Wriggle's Lantern

+30 armor +30 Attack Damage Madred's Razors + Pickaxe + 425g (total 2000g) Unique Passive - Maim: Basic attacks against monsters deal 100 bonus magic damage and restore 10 health Unique Passive - Furor: Gain X% attack speed increase after you land a basic attack (on any units). Unique Active: Places a Stealth Ward at target location that lasts for 180 seconds. 180 seconds cooldown (600 cast range).

Plus d'infos dans le lien au-dessus.

L'idée est plaisante (surtout le passif "black market" qui réduit le coût du prochain item jungling selon le farm effectif dans la jungle), et correspond plus aux problématiques de farm/gank de la jungle tout en proposant une solution élégante pour écarter l'accès aux laners je trouve...





J'aime pas le visual update de Nasus.
Ca ressemble de plus en plus à Dota 2 je trouve.
Tiens je m'étais dit pareil à la sortie du skin "kikoolol dark Garen"


J’espère que ça va profiter à sejuani ce sustain
Pour profiter du sustain, encore faudrait-il pouvoir tuer les monstres. :ninja:
http://www.ecrannoir.fr/films/02/mission_cleopatre/opti/darmon.jpg Hnns hns hns.

Kiri Komori
26/11/2013, 12h14
Un mec a testé et a montré qu'effectivement l'early jungle rapporte rien : "Jungling before minute 10 give you only 6GP/10 more than if you went AFK in a lane with GP5 runes" (http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1rf4nx/jungling_before_minute_10_give_you_only_6gp10/)... à regarder en gardant à l'esprit que la tendance change drastiquement une fois le 1er objet "jungle" réalisé où on peut arriver à dépasser certains laners. Équilibrage ?

Quel est le point de cette démonstration ? On ne va pas jungle pour le gold mais pour éviter de squatter l'XP, et l'XP en S4 est pétée en jungle... En plus le mec prends des runes GP5 pour prouver quoi ? Qu'avec des runes GP5 on gagne plus de tunes ? Une rune GP5 c'est une rune de stats de perdue... Faut arrêter le theorycraft à deux francs surtout quand il est déconnecté de la réalité. Les runes GP5 n'ont rien à faire dans le calcul. Accessoirement 6 GP10 c'est énorme. Et accessoirement je ne crois pas spécialement à ses chiffres.

Par ailleurs le mec parle d'item jungle pas cost efficient, il faudrait ptet qu'il prenne une calculette parce que ça fait pitié. A part la wriggle, tous les items jungler sont beaucoup plus que cost-efficient en l'état, même en faisant abstraction des trucs qui ne marchent qu'en jungle.

Bref je détaille pas davantage mais c'est un tissu de conneries.


Le problème de Sej c'est de bouger son gros cul. Même avec des runes/masteries spéciales pour le level 1 à base de hp ap et movespeed, ça reste une grosse truie.

Complètement visuel comme impression. Sejuani a 340 de MS de base et une charge, c'est un champion rapide avec une excellente mobilité.

Honnêtement j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu quand je vous vois dire que c'est un mauvais champion de farm et qu'elle est bonne qu'à gank. Oui, c'est un ganker d'exception, mais c'est AUSSI un excellent farmer... Elle souffre un peu sur son premier clean, mais derrière elle clean comme une attardée... A vous de prendre les bonnes runes et les bonnes maîtrises, mais avec les bonnes runes et les bonnes maitrises c'est un excellent champion, très stable, qui peut se permettre de jouer en 0/9/21 avec des runes aggressives, de faire un déguisement hanté ET d'être toujours tanky as fuck en midgame / endgame. Dès que le combo W+E commence à être un minimum monté elle démolit les camps à grande vitesse...

Mijka
26/11/2013, 12h26
Hotfix 3.14 (http://na.leagueoflegends.com/en/news/game-updates/patch/patch-314-notes), un point excellent ^_^ :


Olaf

Fixed a bug where Olaf could circumvent healthy gameplay AGAIN by dropping a ward after using Undertow to create new axes that both do damage and reduce Undertow’s cooldown

________________________________


Quel est le point de cette démonstration ?

Bref je détaille pas davantage mais c'est un tissu de conneries.
Il faut lire les commentaires pour comprendre le raisonnement sinon on saute rapidement à ce genre de conclusion effectivement... je remarque avec horreur/délectation (rayer les mentions inutiles) que tu as gardé ta capacité à ta focaliser sur les détails en omettant le gros du post : t'a pas un avis sur le mec qui propose des changement de machette(s) et du passif "black market" ? Ça, ça m'intéresse :)




Honnêtement j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu quand je vous vois dire que c'est un mauvais champion de farm et qu'elle est bonne qu'à gank.
J'ai dû contribuer à te "ferrer" mais je ne tirerais pas la ligne : ma contribution sur Sejuani était un pur troll, je pensais que le smiley + l'image étaient suffisants.
Je l'aime depuis sa release Sej', et le skin "nounours soviétique" m'empêche de la mépriser :emo:.

Ptit gras
26/11/2013, 12h27
C'est le clear le plus lent du jeu en early, c'est pour ça qu'on a cette impression en fait :p
Je pense que personne n'a nié son impact en late. Mais le fait qu'elle sux en early + la nouvelle jungle c'est vraiment merdique. Et pour Amumu c'est merdique aussi jusqu'à l'item jungle, mais c'est moins pire.

Parmenion
26/11/2013, 14h00
@ Kiri Komori Je sais pas à quel niveau tu joues mais à chaque fois que je pick sejuani je me fais counter jungle sans rien pouvoir y faire tellement elle sux en early. Pour les ganks, au top surtout quand c'est du bruiser bien tanky à moins d'avoir un allié qui peut burst méchamment tu passes tes skills et il se barre tellement tu fais pas mal.

Je pense que si elle est jamais pick à haut ELO c'est pour une raison !

Kiri Komori
26/11/2013, 14h14
Tu te fais counterjungle en S4 ? Tu joues à quel niveau ?

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Non parce qu'entre la ward perma bot, la ward du mid, celle du top et la tienne, si t'arrives encore à pas voir venir le jungler adverse ya pas grand chose à faire...

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Et tant qu'il te tue pas tu t'en branles, hein, de toutes façons ta jungle est trop grande pour pouvoir la clean intégralement en règle générale... Si on te pique un camp ou deux tu vois pas la différence... En faisant du full farm avec Diana qui est super rapide à clean, je saute souvent le big wraith parce que mes golems vont repop le temps que j'y revienne.

Parmenion
26/11/2013, 14h22
Je joue presque toujours avec du platine, moi même j'étais gold saison 2 j'ai presque pas fait de ranked saison 3 (40 games) donc argent en ce moment mais j'ai gros un ELO caché en normal game qui fait que je tombe avec du platine / diamand (plus rarement).

Encore une fois, jme démerde en mid-late mais ya des jungler qui font mieux de l'early au late.

Kiri Komori
26/11/2013, 14h22
(et j'ai pas répondu à ta question : je joue contre des Gold III/Plat V, je suis Gold III. Quand je joue avec certains potes je tombe sur du diam, avec d'autres potes sur du bronze. Variable.)

JR_DALLAS
26/11/2013, 14h23
Sejuani qui fait pas de dégats ? C'est parce que vous savez pas comment faire c'est tout.
Elle a une vitesse de clear d'escargot c'est clair, mais question DPS en early elle se pose là. J'ai jamais eu de soucis pour tuer des gens avec elle. Et quand je suis bien fed, un petit frozen fist + liandri ca déboite sévere question AoE.
Mais bon c'est vrai que son premier clear est lent, et en S4 ca ne s'arrange pas du tout.

Caym
26/11/2013, 17h02
Ouep niveau dégâts elle a aucun soucis Sej. D'ailleurs lors de sa "première" sortie, les gens la jouaient un peu mid aussi, avec rush sunfire/warmog et elle défonçait tous les squishy comme ça c'était drôle. Et à la sortie du léger remake, elle et trundle était beaucoup beaucoup pick top également.
Et personne ne dit qu'elle ne sait pas farm du tout, le soucis c'est qu'en early (jusqu'au lvl 9 quoi ?) si tu passes trop ton temps dans la jungle tu vas gank avec un déficit d'hp et de mana puisqu'au début c'est vraiment pas la joie pour clean. Et encore une fois ne prends pas tes air en disant que t'es le seul à savoir quoi prendre en runes et maîtrises avec sej pour clean quand ce que tu recommandes, hormis pour 3 quint, est un build 100% gank et 0% farm. Ca n'a aucun sens.


Non parce qu'entre la ward perma bot, la ward du mid, celle du top et la tienne, si t'arrives encore à pas voir venir le jungler adverse ya pas grand chose à faire...

Alors déjà, personne ne posera son trinket autours de 2mn, qui est le moment où tu vas risquer de te faire invade, et le gardera plutôt pour 3mn10 pour se protéger du gank lvl 3+double buff et encore là, la ward ne dure qu'un tier du temps du CD et il suffit de tab pour savoir si une lane a utilisé son trinket ou pas. Rajoutons à ça les lee sin, J4, Vi.. qui peuvent t'invade en passant par des endroits non wardés ET la jungle S4 qui met la plupart des jungles low HP sur les premiers clear...
Ouaip c'est tout à fait possible de se faire invade et c'est sans doute encore plus punitifs qu'avant.

Parmenion
26/11/2013, 17h24
C'est exactement ça.

VolcA
26/11/2013, 17h47
Lorsque je vois les écrits de certains sur se forum, on dirait qu'ils sont en Diamond I, et lorsque je les vois IG pour certains, ils me font penser à du Silver III... Si Sejuani n'est plus jouer plus que ça et qu'elle n'a pas prouvé sa valeur à haut élo en ce moment, c'est bien qu'il y a des raisons, tant mieux pour vous si vous faites de 10/0 avec, TheRainMan arrive bien à carry ces games avec Teemo, c'est pas pour autant qu'il faut démentir le faite qu'elle n'a pas énormément de dégâts comparé à d'autre.

Ptit gras
26/11/2013, 18h29
Surtout qu'on débattait vaguement sur l'early game, venir dire qu'on se fourvoie parce que ça roxxe du pâté dès qu'on à un visage spi et l'item de jungle c'était pas l'objet du conflit :p

Kiri Komori
26/11/2013, 21h10
j'sais pas je viens de faire une game avec sejuani où j'ai choppé bottes r1 + ancien golem à 9 minutes, mais OK, elle clean lentement. ;)

(oh et j'ai faire 2-3 gank aussi hein.)

Parmenion
27/11/2013, 12h16
J'ai fais 3 games avec hier, j'ai gagné les 3 mais 2 sur les 3 jme suis fais défoncé en early. A moins d'être super opportuniste ganker avant d'avoir l'ancien golem c'est très dur, j'ai essayé de finir une riven a 300pv alors que j'étais full vie (j'avais juste la machette amélioré) elle m'a découpé :D ce perso peut 1v1 personne et surtout pas les top avant d'avoir golem + cote de maille.
Bon dans ma 3ème partie j'ai choppé des kill en early et j'ai fini à 15/4/19. Avec de l'avance ça devient tout de suite plus facile.

Kiri Komori
27/11/2013, 13h13
En même temps c'est pas parce que c'est un excellent ganker qu'il faut ganker avec hein... Moi je farm avec et je gank très peu... Season 4 spirit <o/

Faut s'adapter à la S4 les gens, le permagank ça existe plus... J'étais le pire permaganker du monde en S3, il m'arrivait de pas toucher à ma jungle tellement j'étais extrême dans mon attitude (et donc mauvais soit dit en passant), mais en S4 ça ne marche pas... Les mécaniques de jungle ne sont plus les mêmes, la S4 c'est avant tout du farm... Il faut ganker uniquement quand il y a une opportunité ou contre-ganker ou faire des missions sauvetages, mais chercher le gank = super mauvaise idée.

Sejuani à un scalling de porc (hoho did you see what I did there) sur les levels, faut la level up, c'est tout...

Je vous rappelle qu'en S4 les mobs de la jungle sont du niveau moyen des joueurs de la game... Autrement dit, vous pouvez snowball dans la jungle en prenant de l'avance aux levels... Les premiers niveaux il ne faut PAS gank, c'est pas rentable. Il faut farm farm farm pour être au-dessus du niveau des mobs et les clean à vitesse grand V.

Si vous jouez Sejuani comme en S3 vous allez être à la ramasse complet dans votre jungle et plus vulnérables au counter-jungle.

Ya des games avec Diana je suis tellement au dessus du niveau moyen de la game que j'OS pratiquement les camps avec un proc de passif. >_>

Parmenion
28/11/2013, 17h09
D'après le PBE le 1er clean va être facilité, les item de jungle sont modifier pour rendre vie et mana en fonction des dégats et l'attaque de tous les mobs sont réduits. Ça devrait éviter de se retrouver low life au 1er clean.

Hochopepa
28/11/2013, 18h10
Kiri, tu peux filer ton build Diana jungle?
Ca fait un moment que je veux m'y mettre, vu que t'as l'air de bien connaître...

Raymonde
28/11/2013, 18h41
Kiri, tu peux filer ton build Diana jungle?

Ahah hem HEM HEM *look down*


FUIS GAMIN FUIS PENDANT QUE TU PEUX ENCORE !!!!!

Kiri Komori
28/11/2013, 18h50
pfff j'ai miss click sur "retour en arrière" et j'ai perdu mon post... Je vais la refaire en plus simple :

Quint AP, rouges AS, jaunes ARMOR, bleues AP
Masteries 21/9/0
start machette 5 pot, premier back dès que 725 golds pour bottes r1 + spirit stone ; second back dès que 1300 golds pour spectral wraith.
Build : Sorcerers boots +spectral wraith + zhonya + rabaddon + ange gardien, dernier item au choix. (parmi les suivants: abyssal, volonté des anciens, rylai, lihcbane, voidstaff, nashor)

Tu farm farm farm et tu ne ganks que quand tu as une opportunités (counter gank, alliés dans la merde, lane poussée à mort). Il faut rush le spectral wraith, dans l'idée.

Je ne prétends pas que c'est parfait, loin de là, je suis toujours en train de le raffiner, mais je pense que ça donne de bons résultats.

kkthxbb
28/11/2013, 19h25
C'est marrant de voir à quel point on est passé de l'optimisation pour gank le plus vite à l'optimisation de la vitesse de clean : start machete sur tout le monde, marques vitesse d'attaque quasiment obligatoire, troc des quintés ms pour des stats purement offensives... Je sais pas encore trop ce qui est le mieux entre la jungle ultra agressive ou ultra passive.

Il va falloir que je teste Gragas. Apparemment les changements au niveau de son E ont rendu son temps de clean vraiment pas dégueu.

Kharon
28/11/2013, 19h53
Après ça évoluera surement, c'est fait pour ça une pré-saison non ?:rolleyes:

Je suis retourné en jungle ( la bot lane duo relic me fait plus chier qu'un nasus afk farm top) et c'est vrai que ça donne pas envie de ganker, vu qu'en farmant tu peut être mieux que ton top laner.
Vous avez des pick jungle à tester ? J'ai testé Olaf qui me semble bien broken, eve idem avec les pink wards. Par contre j'arrive à rien avec Shyvana donc je dois surement m'y prendre comme une merde non ?

kkthxbb
28/11/2013, 19h58
Après ça évoluera surement, c'est fait pour ça une pré-saison non ?:rolleyes:


Le gros de l'évolution a déjà eu lieu, Riot va pas revenir dessus. Ce sont des retouches qu'on va avoir maintenant.

Niarf
28/11/2013, 20h06
C'est marrant de voir à quel point on est passé de l'optimisation pour gank le plus vite à l'optimisation de la vitesse de clean : start machete sur tout le monde, marques vitesse d'attaque quasiment obligatoire, troc des quintés ms pour des stats purement offensives... Je sais pas encore trop ce qui est le mieux entre la jungle ultra agressive ou ultra passive.

Il va falloir que je teste Gragas. Apparemment les changements au niveau de son E ont rendu son temps de clean vraiment pas dégueu.

Oddone le joue souvent en jungle ces temps ci, mate le, c'est vraiment pas dégeu effectivement.

Hochopepa
28/11/2013, 20h13
Je ne prétends pas que c'est parfait, loin de là, je suis toujours en train de le raffiner, mais je pense que ça donne de bons résultats.

Ca m'ira très bien merci, j'ai presque toutes les runes, sauf les bleues ap. Je teste ça avec les bleues en rm.

Caym
28/11/2013, 20h21
C'est marrant de voir à quel point on est passé de l'optimisation pour gank le plus vite à l'optimisation de la vitesse de clean

Et Eve arriva. ^_^
Si vous arrivez à la pick. :ninja:

Hochopepa
28/11/2013, 20h25
Vous avez des pick jungle à tester ?
Quitte à me faire huer, Jax aime bien la nouvelle jungle, le clean est propre, rapide et les duels sont très vite à ton avantage avec un peu de vol de vie. Il faut farm bien sûr, mais bon, si ta team tient un peu, tu retournes les parties. Il ne faut surtout pas chercher à enchaîner les items dégat, golem puis trinité, que du tanky jusqu'au dernier slot botrk, histoire de défoncer tout le monde.

Nattefrost
28/11/2013, 21h17
Jax ça a toujours été cool en jungle avec des lanes safes à l'ancienne.

Lynx25
29/11/2013, 11h53
un Jax dans une équipe j'ai toujours trouvé que ça assurait un minimum le côté "casse burne qui jump sur ton carry what else", après faut que ce soit un bon joueur, une autre histoire.

J'ai pas trop eu le temps de test le patch en entier, mais les quelques games en botlane que j'ai fait, je vois pas trop l'avantage du double relic, à chaque fois on a déglingué la botlane ennemie qui construisait ce build, alors que je partais doran+popo sur mon ADC.

Au passage, Janna + Lucian, c'est très agréable à jouer à ceux qui veulent essayer ;p

Le Glaude
29/11/2013, 17h46
J'me dit que si la S4 c'est une jungle ou il faut farm et pas gank avant au moins 10 mins, autant jouer WW. :)

Caym
29/11/2013, 17h53
Sauf que WW a un clear catastrophique et, bien que son late game soit plutôt bon, il est ruiné par un simple item à 1550 gold qui a en plus une upgrad pas trop dégueulasse pour les AD maintenant.

gatsu
29/11/2013, 18h41
Je suis pas un joueur d'exception (loin de là :'( d'ailleurs) mais je ne partage pas du tout votre analyse sur la nouvelle jungle.

A vous lire j'en comprends que les ganks deviennent presque superflus, l'essentiel étant de cumuler le farm. Je suis désolé mais ça ne marchera que si (i) vous avez une team qui assure et ne perd pas sa lane et (ii) que le jungler adverse adopte la même philosophie que vous et ne donne pas un avantage significatif à ses lanes. Dans le cas contraire vous aurez beau avoir plus de farm vous ne pourrez, du moins amha, faire pencher la balance en votre faveur, même si vous jouez des persos "op".

Après je suis d'accord avec vous pour dire que le farming jungle est viable si les deux conditions précitées sont remplies alors qu'en S3, c'était nettement moins viable ( et ce malgré la réunion des conditions).

Cela dit c'est juste mon opinion et vu l'engouement que suscite l'"afk farm" sur le fofo je ne dois peut être pas m'y prendre de la meilleure des façons ^^'

linkousan
29/11/2013, 20h19
Merci de gastu de ton intervention. pour moi qui joue très peux voir pas du tout (3games depuis la présaison.)
J'aimerai bien savoir si seul le météos style et viable. :)

Caym
29/11/2013, 20h51
Tu ne peux plus perma gank aussi tôt dans la partie sur la plupart des champions comme c'était le cas avant mais les ganks ne sont pas mort non.

urel
02/12/2013, 13h06
A voir, c'est un effet domino, si tu veux clean plus vite, faut passer soit à la vitesse de déplacement, mais réduire tes dmg, soit plus de dmg mais réduire ta vitesse de déplacement, en gros jouer sur l'un des facteurs en réduisant l'autre, sachant qu'il y a un spot de plus, je le vois en tant que supp, le radar au bot niveau de la rivière est relativement chiant, du coup soit tu peut fort et vite, sinon attendre qu'une lane soit bien avancée (genre une tour en moins ou sur la tour) et envoyer la sauce en dive (mais avec du jungle tanky), vu avec un voli ou un udyr.
Mais il est clair que le rythme a changé par rapport à la saison précédente ( les pink ward, perso j'ai laissé tombé)

Lynx25
03/12/2013, 13h05
Je jungle assez peu, j'ai juste fait une petite Diana hier, au passage elle a une jungle easy mode quand même ... Bref, c'est vrai que ça se passe pareil, on va dire que plutôt de provoquer le gank, on va juste choper une opportunité, ou donner de l'air à une lane sous pression, la recherche du gank etc... est moins primordiale, toujours importante hein, un kill ça vaut toujours son pesant, mais le rapport temps perdu / argent est devenu plus tendu !

Aero
03/12/2013, 19h10
C'est pour ca que vi est le meilleur ganker de ce que j'ai vu du peu que j'ai joué
Press R op.

Donc pas de temps perdu si le gank foire, vu qu'il foire pas.
Et en plus elle farm bien.

Mon style de jeu perma gank/agression est toujours viable, faut juste pouvoir farm entre les ganks, et ne pas foirer les plays.
C'est largement pas optimal mais bon, je me fais chier sinon.

Hochopepa
13/12/2013, 21h05
"Rempart ne protège plus les sbires et ne rend plus les balises invulnérables lorsque Lee Sin leur fonce dessus."

C'était bien drôle pourtant de deny au top avec le bouclier :emo:

linkousan
13/12/2013, 22h37
AMA REQUEST: Riot's Balance Team ^_^

linkousan
14/12/2013, 12h27
Bon. ça devais arriver


Evelynn

Hatespike [ Q ] - Missile speed is now 1250 (down from 2000 compared to last PBE Patch)
Ravage [ E ] - Now deals A TOTAL of 50/95/140/185/230 physical damage (changed from 35/55/75/95/115 damage with each strike compared to last PBE Patch)
Ravage [ E ] - Now deals physical damage (changed from magic damage compared to last PBE Patch)
Ravage [ E ] - Now scales with 1 (up from 0.5 compared to last PBE Patch)

RIP Evelynn :emo:

Kiri Komori
14/12/2013, 12h47
En fait c'est surtout la vitesse du Q qui va la rendre injouable. (je trouve ça complètement débile...)

Ptit gras
14/12/2013, 13h07
C'est un missile ? :o

Mijka
14/12/2013, 17h10
Comme le fait que tout élément "qui bloque" est un minion, tout élément (sort) causant des dégâts qui bouge est un missile (Udyr est parfois considéré comme un missile).

Kiri Komori
15/12/2013, 01h24
J'ai du mal à voir comment le perso va être jouable avec un missile de 1250 en fait. La plupart du temps tu touchera pas... Ça va être complètement anti-intuitif, incompréhensible et à la limite du "c'est buggé"... Ou alors j'ai pas capté je sais pas... ô_o

Hochopepa
15/12/2013, 01h49
Ca restera un sort qui cible et touche obligatoirement le plus proche ennemi, c'est un gros nerf je pense parce qu'il ne se lancera pas à moins d'être très proche de la cible.

Mijka
15/12/2013, 03h32
Cibler automatiquement je veux bien, par contre ça se lancera d'aussi loin (même portée) mais si l'ennemi court trop vite/en zig-zag ça touchera pas "obligatoirement" avec une vitesse deux fois moindre (comme si on lançait un skillshot mal visé), je pense.

Uriak
15/12/2013, 10h04
Si ça peut donner un peu de counter play... parce qu'une fois sur toi, la Eve elle spamme ses merdes et ya qu'à espérer faire plus mal qu'elle.

Snakeshit
15/12/2013, 10h30
Bof, tu peux également espérer que la touche A/Q de son clavier va casser :ninja:.

Rabbitman
15/12/2013, 11h31
Cibler automatiquement je veux bien, par contre ça se lancera d'aussi loin (même portée) mais si l'ennemi court trop vite/en zig-zag ça touchera pas "obligatoirement" avec une vitesse deux fois moindre (comme si on lançait un skillshot mal visé), je pense.
De ce que j'ai vu ça ne change rien pour la cible principale, ce sont les autres cibles qui sont affectées.

Raymonde
16/12/2013, 15h45
Z'avez test le nouveau ? il est bien ?

Uriak
16/12/2013, 15h46
Vu un peu de tout. Son bouclier peut le rendre bien plus difficile à tuer qu'on l'imagine en première approche, et son E le rend parfois trèèèèèès mobile.

JR_DALLAS
16/12/2013, 16h15
Il est craqué.
Voilà.

VolcA
16/12/2013, 16h18
Non il est buggué... Mais il est quand même hyper chiant en Mid... enfin c'est juste son bouclier qu'il a toute les 5 sec qui le rend OP. Voila.

JR_DALLAS
16/12/2013, 20h36
Nan mais j’exagère volontier pour coller au topic.
Le seul truc relou oui c'est son shield quand tu joues un perso à mana.

urel
16/12/2013, 22h08
Question : dans la branche Defense, est il plus judicieux de prendre le +5% bonus armor/mr que le +5 armor ? pour le moi le plus intéressent est le +5% car au final tu commence (test avec Leo) à 43 armor (avec le +5%) au lieu de 45 (avec le +5), du coup ça fait pas énorme comme différence, sachant qu'avec Taric par exemple, ça sera bien plus efficace en endgame (en passant par la case Solaris/Sunfire cap)

JR_DALLAS
16/12/2013, 22h33
Question : dans la branche Defense, est il plus judicieux de prendre le +5% bonus armor/mr que le +5 armor ? pour le moi le plus intéressent est le +5% car au final tu commence (test avec Leo) à 43 armor (avec le +5%) au lieu de 45 (avec le +5), du coup ça fait pas énorme comme différence, sachant qu'avec Taric par exemple, ça sera bien plus efficace en endgame (en passant par la case Solaris/Sunfire cap)

Et pourquoi pas prendre les 2 ? Je saisis pas où est le problème ?

kkthxbb
16/12/2013, 22h41
Des changements sur le PBE (http://www.reignofgaming.net/news/26802-unofficial-pbe-patch-notes-for-12-16-2013-kassadin).

Je sais pas quoi penser des changements sur Kassadin. Autant contre un perso avec beaucoup de portée il pourra plus rien faire avant son 6 (mais il pourra farmer facilement sous sa tour), autant contre un càc il va limite être avantagé (et puis les ratios du A et du E sont inchangés donc il fera toujours bien mal en stackant l'AP).

Le up d'Anivia, j'aime pas du tout. Une bonne Anivia c'est déjà horrible, si en plus elle se fiche de ses coûts en mana maintenant...

Rabbitman
16/12/2013, 23h44
Je ne sais pas ce que ça donnera en lane, mais avec un changement comme ça, je vais le tester en jungle.

Kiri Komori
17/12/2013, 01h03
Testé en jungle. Je le jouais déjà en jungle, avec des résultats moyens. Maintenant il est clairement correct. Je ne sais pas si il est "OP", mais en tout cas il clean à une vitesse tout à fait correcte. Après à mon avis en AP il sera archi dépendant du combo zhonya/dfg/lichbane pour faire quoi que ce soit. Je préfère le jouer en offtank (Tabis / Ancien Golem / Wit's End / Coeur Gelé / Trinité), je trouve ça à la fois plus marrant et plus efficace. Le nouveau W ne permet pas de spamm l'ulti autant qu'avant par contre les dégâts sont bien bien supérieurs, c'est assez ouf les trous que tu peux faire avec le rang 5 du W sans un poil d'AP. Et j'ai pas testé avec la brillance...

Bref moi j'aime assez cette modif, l'aspect "trololol jamais oom" disparaît sur le build tank mais est remplacé par un aspect "trololol je fais 200 par AA au level 9" assez satisfaisant. Sur le build AP, je sais pas trop, j'ai le sentiment qu'il va vraiment être compliqué à jouer mais je peux me tromper. De toutes façons c'est pas cette modif qui va changer grand chose au fait que le kit est pété. (particulièrement le Passive 15% + Q + Ult qui sont trollesque sur un assassin AP)

urel
17/12/2013, 09h22
Et pourquoi pas prendre les 2 ? Je saisis pas où est le problème ?

parce qu'il faut faire un choix, qu'avec un 0/9/21, c'est soit l'un soit l'autre

et que j'en vois beaucoup partir sur le +5 armure et pas le +5%, du coup je me suis posé la question

Caym
17/12/2013, 15h17
Je vois pas comment tu peux prendre les 5 d'armure en defense en 0 9 21.

Pour les +5% j'ai du mal à voir en quoi c'est difficile de se décider, c'est sur l'armor et la rm bonus. Si tu vas sortir des item avec ces stats en quantité suffisante, c'est une bonne masteries, sinon non, c'tout.

JR_DALLAS
17/12/2013, 15h19
Ben ouai, en 0 9 21 tu peux pas, c'est pour ça que je me suis dit qu'il parlait d'un simple x/21/x. Et dans ce cas tu prends les 2 bien entendu.

Enfin perso sur Leona support, je fais du 9 21 0 avec l'ad de la branche d'attaque. C'est bien plus rentable qu'un 0 9 21 étant donné que les masteries de défense sont fumées. C'est pas parce que tu joues support que t'es obligé de claquer 21 points en utilitaires. Leona, c'est pas Sona ou Janna. C'est un perso qui va au cac et fait du all-in qui passe ou casse. Alors 21 en défense c'est pas de trop pour survivre. Les 9 en attaque sont bien entendu là pour faire pencher la balance de ton coté en early.

urel
17/12/2013, 15h28
En fait avec Leo ou Taric je suis en 0/11/19, en fait je vais chercher la reduc CD des items. j'avoue ne pas avoir trop testé en full Défense, vu que je me débrouille pas trop mal. A tester.
Merci

Mijka
17/12/2013, 16h13
Rouges d'AD et 0/21/9 sur Leona pour moi, j'allais dire que "ça marche bien" mais en même temps ça reste Leona...

Caym
17/12/2013, 20h20
http://www.reignofgaming.net/news/26814-unofficial-pbe-patch-notes-for-12-17-2013-turrets

Si ça passe, ils se seront fait plein de $$$ avec Nasus avant de lui donner le traitement Evelynn, sacré Riot.

Hochopepa
18/12/2013, 19h34
Ben la même avec Riven non?
Je la joue pas beaucoup mais j'ai l'impression qu'elle est nerf à truelle pour le coup, surtout son early.

Ryg
18/12/2013, 20h08
Complètement!

Lynx25
18/12/2013, 20h44
Nerf de son early ? Faut relire un peu mieux, sans item son A fait plus de dégâts, au contraire son early est plus efficace, son end est nerf (de manière ridicule d'ailleurs )

Caym
18/12/2013, 20h48
Pour Riven j'en sais rien. Le fait que ça passe de 0.7 bonus à 0.4 total fait que ça doit pas tant changer que ça en early, mais surtout (je joue absolument pas le perso, je me trompe sans doute) pour moi sa force venait surtout du passif et du shield. Le nerf du shield est assez mineur.. Après j'en sais rien, pas du tout mon type de perso.

Pour Nasus c'est ridicule. Le champion est bien comme il est. Oui il perd moins sa lane qu'avant, ça change rien au fait qu'en team fight c'est (trop) facile à kite. Mais les gens préfèrent whine comme des gamines plutôt que d'apprendre à jouer.

Hochopepa
18/12/2013, 20h56
Ooops ok, j'ai lu un peu trop vite en effet, pourtant c'est en GRAS, chuis fatigué :p

Donc elle sera toujours aussi violente (voire plus oO ) en early, mais perdra en puissance relative après le mid game? (un peu comme Panthéon)

Ben ça me paraît honnête du coup.

Caym
18/12/2013, 21h03
Bof j'aurais dit l'inverse. :p
Je joue peu mid, mais je la trouve trop puissante en early et comme il faut en late.. Avec une bonne compo elle est gérable si t'arrives à ce point, le soucis c'est que souvent au mid c'est du gros stomp vu qu'elle fait des dégâts absolument débiles en early.

Hochopepa
18/12/2013, 21h20
Pour Riven j'en sais rien. Le fait que ça passe de 0.7 bonus à 0.4 total fait que ça doit pas tant changer que ça en early.

Justement j'allais demander si les runes/maîtrises sont comptabilisées dans le bonus ou le total. ??
Si elles ne sont pas comptabilisées dans le bonus, au mieux tu démarres avec +10 ad bonus(longsword), tandis que tes runes et maîtrises comptent dans tous les cas dans le total. C'est un up de l'early alors.

Et le nerf du shield n'est pas mineur en lane, il sera beaucoup plus facile de le temporiser pour lâcher la sauce après, c'est très court 1.5 sec. A moins que là aussi je n'aie rien compris, je me méfie.

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h09 ----------


Je joue peu mid, mais je la trouve trop puissante en early et comme il faut en late..

Oui elle est gérable avec une bonne team/compo, mais pour un perso aussi gamebreaker en early, je trouve qu'elle reste un peu trop correcte en end game, faudrait que ce soit un choix un peu plus all-in de pick Riven. Quand on pick Shaco, Lee Sin ad ou Panthéon, on sait qu'on arrache tout en early mais que de toute façon, le temps est compté.

Riven, Kha zix ou même Renekton sont des casters ad qui restent à mon goût un peu trop forts en late pour leur early/mid surpuissants. Globalement la péné armure est un peu cheatée je trouve.

Faut ajouter à ça que l'ad flat est en solde en S4, les Riven avec 4 longswords en early (bruta, trop cher, osef, j'ai des kikoos ratios) c'est un peu n'importe quoi.

Caym
18/12/2013, 21h27
Kha c'est un assassin plus qu'un caster AD, heureusement qu'il a un bon late. :p
Et rune et maîtrises sont comptés dans le bonus et le total.

Hochopepa
18/12/2013, 21h52
Et rune et maîtrises sont comptés dans le bonus et le total.

Ok, merci j'avais un gros doute là dessus.
J'ai la flemme de me lancer dans des calculs sur un build typique de Riven, mais ça changera pas des masses son early puisque son passif n'est pas modifié et que c'est la synergie broken wings + passif qui fait peur en early.

Kha zix ne peut plus se permettre de build une tear tout en faisant un tri-shot sur un squishy lvl 1-5, mais il a encore une courbe de puissance vachement favorable je trouve, plus que d'autres champions assassins, type Akali pré lvl6 ou Ahri qui ne tue pas à moins de placer un taunt en opening.

Lynx25
19/12/2013, 08h01
Sur surrender@20 un poster a fait du theorycraft sur les changements de Riven, full stuff le combo du Q perd 15 à 40 points de dégâts, donc le nerf est très "relatif", par contre en early, elle gagne 10 à 20 damages, le shield le "nerf" est équilibré, c'est un peu moins "Olol j'ai fait caca mais pas grave, j'ai mon Lotus triple épaisseur".

Sinon j'agree avec Caym, en endgame, elle se gère si on a une compo bien pensée, idem pour Nasus qui se prend une jolie tapette quand même, certes il était fort et assurait un end correct quoi qu'il arrive, mais à un certain niveau de jeu les gens savent jouer contre lui ...

Caym
19/12/2013, 08h10
Nasus est simple à counter, maintenant il a 600 de range sur le Z (heureusement ils ont compris que 500 c'était débile, mais c'est toujours trop peu) et n'a plus sa range amélioré sous ulti. Le champion est mort, c'était déjà facile de le kite, maintenant ça sera impossible de ne pas le faire, même pour des noobs.

Lynx25
19/12/2013, 08h23
Ne pas sous estimer la puissance de débilité du "noob", certes je caricature, mais on voit encore souvent des réactions "wtf nasus OP" alors que le mec jouait Lucian Aka dat Dog-Killer (perso dès que j'ai Lucian dans les mains aucun Nasus ne peut me 1v1).
Le jeu compte tellement de joueurs maintenant que la "majorité" ne connaît pas grand chose, pour rappel il y a à peine 20% des joueurs qui sont passés Gold ou + en S3 hein ...

Mijka
19/12/2013, 11h33
Oui mais si le pool est grand, le % de silver/gold whatever entraine une plus grande quantité relative de joueurs dans ces catégories, non ?

Vu qu'il y a l'elo caché tout ça même en normale... ça devrait pas être un problème, non ? ~~

Uriak
19/12/2013, 12h08
A vous entendre Nasus et Riven vivent dans le vide et sans team autour. Je ne dis pas que la mentalité des joueurs qui les utilise est un peu téméraire par contre. :p

JR_DALLAS
19/12/2013, 13h28
Riven un perso fort en late :rolleyes:

Pourquoi pas Pantheon tant qu'on y est :rolleyes:

Mijka
19/12/2013, 15h05
Fort je sais pas mais gros brust/DPS pour Riven, c'est certain. Paye ta mobilité aussi.

Et une résilience... le nombre de Riven que j'ai vu remonter la pente en mid game et briller après un early pourri, ça file presque la nausée.

JR_DALLAS
19/12/2013, 15h49
Un minimum de peel et c'est bon, elle peut rien faire ta Riven AD squishy qui meurt en 3 AA d'un carry full stuff si elle se fait stun. C'est pas Rengar ou Khazix hein, elle peut pas sauter sur le mid ou l'AD carry, le tuer en 1 seconde et se barrer en fufu.
A en croire certain ici, une Riven en late c'est aussi dangereux qu'un Olaf ou une Shyvana. Faut pas pousser mémé dans les orties. Riven en late c'est exactement comme Pantheon : sans son flash, elle n'a aucun moyen d'atteindre sa cible si en face ca joue avec un minimum de cerveau.
Plus la partie s'éternise, et moins Riven est efficace.

Aprés son early est débilement fort, mais bon c'est fait exprès.

Caym
19/12/2013, 16h42
Bah, euh, c'est ce qu'on dit, non ?
Qu'avec une bonne compo Riven en late c'est tout à fait gérable.

Mijka
19/12/2013, 17h25
Comme Caym, j'ai du mal à voir où Jr_Dallas trouve à contredire (lecture en diagonale, plaisir malsain dans l'opposition ? mystère), on parle juste d'éléments différents (et dans le même sens en plus)...

@Dallas-ounet : Et juste au cas où tu aurais la flemme de relire, on a pas dit qu'elle était "trop forte en late" de manière générale, mais par rapport à son early : "trop forte en late par rapport à son early excellent".
C'est juste un sens totalement différent :) (et ce n'est pas un smiley troll, te connaissant je préviens :)).


Edit : tiens c'est marrant en relisant "hors contexte" ton dernier message, ça m'a rappelé fortement les réponses "bateau" quand Jax était omniprésent et hyper-abusé : "y a qu'à faire une épée du divin pour contrer son esquive". C'était la théorie, y a que les nerfs qui avaient réussi à changer quelque chose au final... m'enfin aucun parallèle poussé à faire hein, juste une note comme ça. "Y a qu'à, faut qu'on".

kkthxbb
19/12/2013, 17h36
C'est juste un sens totalement différent :) (et ce n'est pas un smiley troll, te connaissant je préviens :)).
http://forum.canardpc.com/customavatars/thumbs/avatar37199_18.gif

Raymonde
20/12/2013, 11h36
http://i.imgur.com/zsWP9ZE.gif

Kiri Komori
20/12/2013, 13h53
http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar15035_17.gif

Hochopepa
23/12/2013, 02h10
Kiri, Darien qui joue shyvana ap, ton humilité est honorable mais quand même, c'est la consécration!

Raymonde
23/12/2013, 10h53
http://i.imgur.com/YBupKkx.gif

Mijka
23/12/2013, 11h54
OoooOoooh.

Aero
15/01/2014, 09h56
Alors, les nerfs de rengar, récapitulatif:

-Ils ont fracassé rengar tank par terre avec le nerf du W+sunfire (j'avais call le fait qu'il allait etre fotm en s4 avec la meta tank)
-Ils ont enlevés le triple Q dans toutes ses formes.
-Ils ont enfin fix les bugs qui devraient etre fix depuis 1 an, ca c'est bien.
nice try riot.

Ca se résume a la fin des builds qui peuvent quand meme faire mal au triple Q sans maxer le Q, ce qui est une BONNE chose.

Le triple Q du rengar assassin était techniquement pété, apres c'est pas comme si j'en avais quelque chose a foutre, le double Q est supérieur au triple Q si le mec a flash/une escape, donc les bons rengar ne spam pas ca a longueure de journée a cause du délai de 2 secondes comparé au double Q instant.

Le W max est entrain de mourir, la sunfire a été nerf elle aussi, donc le rengar péné hybride, rush sunfire est ptet plus la meilleure idée au top.

Est ce que ca va m'empecher de le jouer?

https://images.encyclopediadramatica.es/9/9e/HA_HA_HA,_OH_WOW.jpg

Uriak
15/01/2014, 10h06
C'est quoi techniquement le triple Q?

BigWhoop
15/01/2014, 10h42
C'est quoi techniquement le triple Q?

I-mTEsa6kic

Aero
15/01/2014, 20h47
Heh, j'y avais pensé, mais j'avais pas essayé.

K1zzTqazj58

C'est juste pareil qu'avant, mais y'a plus de marge d'erreur niveau timing. Faut etre collé au mec quoi.

kkthxbb
18/01/2014, 02h08
Des changements sur le PBE, Riot compte passer la regen de Riven de base à 1pv/5secs mais va buff le shield en contrepartie.

Et puis un petit up de Kassadin, l'ulti niveau trois qui passe à 3 secondes de cooldown ça va être bien.

Mijka
18/01/2014, 10h02
Des changements sur le PBE, Riot compte passer la regen de Riven de base à 1pv/5secs mais va buff le shield en contrepartie.

Très bonne idée qui peut permettre aux "bons joueurs" de garder leur puissance tout en ajoutant le fameux "counter-play". A voir comment ça sera arrangé.

trex
18/01/2014, 11h12
Et puis un petit up de Kassadin, l'ulti niveau trois qui passe à 3 secondes de cooldown ça va être bien.

Putain je suis une merde au mid, j'y vais jamais. Sauf si j'arrive à pick kassadin (5% de cas). Et là en mode no brain je roule sur mon match up, et puis je roam comme une pute ça fait la game très souvent.
J'adore le perso mais faut être honnête il est OP, du moins a bas/moyen niveau. Du coup je comprend pas son UP là. 3 sec sur l'ult à la place de 4 c'est quand même énorme je trouve.

HoStyle
18/01/2014, 20h04
Putain je suis une merde au mid, j'y vais jamais. Sauf si j'arrive à pick kassadin (5% de cas). Et là en mode no brain je roule sur mon match up, et puis je roam comme une pute ça fait la game très souvent.
J'adore le perso mais faut être honnête il est OP, du moins a bas/moyen niveau. Du coup je comprend pas son UP là. 3 sec sur l'ult à la place de 4 c'est quand même énorme je trouve.

C'est un up par rapport au précédent PBE je pense.

Mijka
18/01/2014, 20h09
Actuellement c'est 7/6/5 aux dernières nouvelles. M'enfin dans tous les cas ce sera un up.

Mijka
10/02/2014, 18h47
Gros nerf de Persévérance en approche :) (http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1xip24/42_patch_notes_is_up_on_garena_includes_skarner/) (avant 3% de regen sur hp max, aujourd'hui 2%, demain 1%).

Aero
10/02/2014, 21h44
C'est quoi? Ca se mange?

JR_DALLAS
10/02/2014, 22h42
Cool le patch note 4.2 (enfin à supposer qu'on ait le même que celui sorti sur Garena).
Pas de changement sur Kassadin. (là, je pense qu'on a la preuve que Riot ne sait pas quoi faire avec cette chose qu'est Kassadin, étant donné que ca fait des mois qu'il est à plus de 90% de ban).
Yasuo à peine effleuré.
Skarner rework qui est à mon sens un nerf monstrueux du perso. (mais surtout pourquoi un rework ? et pourquoi un rework de ce genre ?)
Le rework de Xerath, qui semble bien powercreep comme il faut. Faut voir les chiffres et le scaling, et voir si ses capa se placent facilement et s'enchainent bien, mais quand t'as une portée minimum de 1000 (!), un stun, une AoE pour farmer, du mana à l'infini et une ulti avec une portée supérieure à celle de Ziggs au level 3, j'émets quelques doutes quand à "l’équilibre" du perso.

Ca c'est pour les trucs cons, y a quand même quelques trucs biens, comme les nerfs de Kayle et Gragas.

curunoir
10/02/2014, 23h03
Si Xerath est comme lorsque je l'ai essayé sur le PBE il est bien craqué. Du genre à farmer ses wraiths et les wraiths ennemis sans bouger son cul et sans être oom. :p

kkthxbb
10/02/2014, 23h07
Je veux plus de Yasuo, qu'on le balance aux oubliettes comme Gangplank avant lui.
Mais vu ce qu'il a pris, c'est pas pour tout de suite.

Nattefrost
10/02/2014, 23h59
Suis pressé d'essayer les modifications faites sur skarner, je pense pas que ça devienne un must pick mais il était vraiment faible, particulièrement dans cette meta.

Le slow a l'air sympa, 2.5 secondes jusqu'à 50% de ralentissement :p

Mijka
11/02/2014, 00h20
C'est quoi? Ca se mange?
Oui, et c'est amer :trollface:.



Skarner rework qui est à mon sens un nerf monstrueux du perso. (mais surtout pourquoi un rework ? et pourquoi un rework de ce genre ?)
Parce que Skarner actuellement c'est 4 constats :


Le changement sur l'ulti pour éviter qu'un perso qui claque un escape soit ramené dans le grab, a aussi tué le perso car ces mêmes escapes annulent carrément le grab maintenant (et paf cd dans le luc). D'où le root à l'initiation de l'ultime.
Le fait que le bonus AS soit en combo avec le shield, et que le bonus soit annulé si le shield est cassé rend le perso binaire : "tout ou rien", soit tu roules sur les ennemis avec une AS de fou en early-mid, soit tu sers à rien.
Corrolaire du 2nd point, le shield/as/ms est ce qui permet d'aller au CàC (et est facilement annulable à distance, détruisant complêtement l'engage, sauf flash... et encore), avec une fois au CàC un perma-slow aoe de porc, renforcant le côté "tout ou rien". Actuellement c'est souvent rien, même si il y a moyen de s'en tirer contre des ignorants (comme d'hab).
Une pincée de mobility-creep par-dessus pour faire bonne mesure.
C'est un perso "à 3 sorts, ulti compris", la fracture ne servant pas à grand chose actuellement on se retrouve à maxer tout sauf ce machin (et ils avaient augmenté le CD du shield pour tenter de rendre la fracture plus attractive, sans succès, rajoutant l'opération à la pile de nerfs précédents).



Kit de merde, d'où rework. De rien.

JR_DALLAS
11/02/2014, 00h56
C'est un perso qui a été, est et sera toujours vulnérable à toutes formes de peel ou de kite. Comme Volibear.
Sa seule et unique force (aprés le suppression pur et simple de son ulti bien entendu) était sa capacité à permaslow de maniere hyper violente.
Le rework vire le perma slow au profit d'un buff d'attack speed dont on se care sur ce genre de perso.
Le slow est mis sur le E. C'est un soucis.
Déjà, on le prenait pas avant pour plusieurs raisons, les principales étant le cout en mana trop élevé, et la nature du skillshot, lent et avec une hitbox merdique. A moins d'etre déjà au cac, toucher quelqu'un de loin est trés difficile, étant donné que simplement marcher permet de s'éloigner du skillshot avant qu'il ne touche tellement c'est lent.
Et comme dans le rework ils ont augmenté la portée, mais diminuée la vitesse du projectile et son aire d'effet, je vois mal comment réussir à toucher efficacement quelqu'un avec ça. (en plus comparé au W du nouveau Xerath ca craint un max, 80% de slow avec 1000 de portée ?) Surtout quand à côté t'as des persos comme Vi qui te saute dessus sans soucis tout en ayant une ulti qui fait la même chose que Skarner à peu prés.

Je comprends pas ce rework dans le sens où
1) ca rend Skarner encore plus kitable qu'il ne l'était déjà, quand son ult n'est pas up (alors qu'avant, une fois au cac, même un flash c'était pas suffisant)
2) son kit devient moins unique et d'autres persos font la même chose en mieux (appliquer un slow de loin pour se coller à toi et te clouer sur place)

Bon après comme d'hab Mijka j'exagere et je blablate avant de tester, mais ce rework, qu'il marche ou ne marche pas (on verra) est franchement décevant tant il est peu original et retire une des 2 signatures de Skarner.

HoStyle
11/02/2014, 02h08
ça correspond à quoi 1000 de missile range ?

GeTraXi
11/02/2014, 10h14
1000 c’est la portée du filet de Cait.

Je suis pas convaincu non plus par ce rework… On a beau dire que Skarner c’est pas « meta » mais je vois pas en quoi ça va le rendre plus viable de remplacer un permaslow par un vulgaire jet d’urine toutes les 14s (ok… moins le passif)…

Avant, entre deux ulti il nous restait encore le Q (couplé à un frozen fist qui va bien) pour aller pourrir un minimum la vie des gros sacs qui en veulent à nos carries adorés.
Là je vois pas trop ce qu’on va pouvoir faire :s

A tester dès que possible, peut être que le buff d’AS fait bien le taf en early !

Raymonde
11/02/2014, 10h19
ça correspond à quoi 1000 de missile range ?

1 kilomètre

Mijka
11/02/2014, 12h44
C'est un perso qui a été, est et sera toujours vulnérable à toutes formes de peel ou de kite. Comme Volibear.
Les chiffres ne sont pas les mêmes sur Volibear, et son buff vitesse n'est pas perdu si il encaisse quelques dégats... après effectivement ça reste dans la catégorie "buff vitesse" et pas "gap-closer-imba" comme on le voit de partout aujourd'hui, avec des sauts et des flashs de partout (si c'était ce que tu voulais dire).



Sa seule et unique force (aprés le suppression pur et simple de son ulti bien entendu) était sa capacité à permaslow de maniere hyper violente.
Le rework vire le perma slow au profit d'un buff d'attack speed dont on se care sur ce genre de perso.
Le slow est mis sur le E. C'est un soucis.
Et si on met de côté les a-prioris infondés, et la peur de perdre ses habitudes sur la façon de jouer un perso qui a de toute façon été mis au rebut ?

Y a rien, voilà. Donc va falloir mettre de côté tout ce fatras et attendre la sortie sans se chier dessus et ressasser des éléments qui ne nous manquent pas (Vu que l'on ne le joue pas, faut pas se mentir. Je l'ai sorti récemment pour le fun mais en dehors du côté "nostalgie", je le sentais bien le kit moisi et hors-meta, heureusement que la partie était moisie aussi, d'où stomp), on a rien à perdre vu le % hyper-bas de pick de Skarner actuellement.


Bon après comme d'hab Mijka j'exagere et je blablate avant de tester, mais ce rework, qu'il marche ou ne marche pas (on verra) est franchement décevant tant il est peu original et retire une des 2 signatures de Skarner.
J'adore le concept de Skarner mais franchement la manière dont son kit est agencé est à vomir, sans parler des modifs de "gameplay" qu'il a subi, transformant des pseudo-exploits de ce même kit moisi en un tas de boue difficilement utilisable (possible hein).
J'ai beaucoup joué Skarner, je le ressors de temps en temps, et personnellement je vois le rework d'un bon oeil.
Au moins la direction choisie ne transformera pas le perso en un autre complètement différent, comme le "rework" de Karma qui correspond plus à son remplacement par un autre personnage.

Peace, tout ça :).

frostphoenyx
11/02/2014, 15h46
Miam, testé le nouveau Xerath à midi... j'adore !
Je taunte avec le Q, un peu avec le W et s'il s'approche trop un petit E dans le fion ! Gankplank mid a senti sa douleur !

Raymonde
11/02/2014, 15h48
Gankplank mid

Qué ?

JR_DALLAS
11/02/2014, 16h11
Bon j'ai pu tester Skarner en profondeur avec un nombre ahurissant de parties : une.
C'est horrible, le slow est comme je le pensais de la grosse merde. Aucun moyen d'arriver au cac sans flash comme avant, et maintenant quand t'es au cac les ennemies s'enfuient sans problème.
Voilà. Merci Riot. Les même problèmes qu'avant, mais en pire.

frostphoenyx
11/02/2014, 16h17
Qué ?

Ouais j'ai pas capté non plus.

Nattefrost
11/02/2014, 16h21
Bon j'ai pu tester Skarner en profondeur avec un nombre ahurissant de parties : une.
C'est horrible, le slow est comme je le pensais de la grosse merde. Aucun moyen d'arriver au cac sans flash comme avant, et maintenant quand t'es au cac les ennemies s'enfuient sans problème.
Voilà. Merci Riot. Les même problèmes qu'avant, mais en pire.

Pas encore eu l'occasion de le jouer mais j'ai regardé plusieurs parties et ouais le E a l'air d'être bien moisi. Hitbox pas assez large et projectile trop lent.
Pour le reste le Q a pas l'air mal, skarner clean plutôt vite la jungle j'ai l'impression.

Mijka
11/02/2014, 17h01
http://static1.fjcdn.com/thumbnails/comments/4920194+_319efab1548c8e5db6f1ff388ddf02c0.gif


___________________________

Edit : hahaha ce commentaire sur Reddit (http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1xlwmu/the_new_skarner_is_literally_the_most/) :

http://tof.canardpc.com/view/cf3c68f0-d915-4f93-b783-98036a1bae5b.jpg

Aero
11/02/2014, 17h21
Bon j'ai pu tester Skarner en profondeur avec un nombre ahurissant de parties : une.
C'est horrible, le slow est comme je le pensais de la grosse merde. Aucun moyen d'arriver au cac sans flash comme avant, et maintenant quand t'es au cac les ennemies s'enfuient sans problème.
Voilà. Merci Riot. Les même problèmes qu'avant, mais en pire.

Donc fotm dans 3 mois.

Toujours pas de nerf de vi/kha.
Yasuo devrait se faire nerf plus que ça, son passif à crit devrait être enlevé totalement.
Ils devraient baisser le lifesteal des items de jungle d'1 ou 2 %.
Le problème de la wriggle toujours pas résolu.
Pas de nerf des coups en mana/spammabilité de ziggs.
Reste encore kassadin à rendre non bannable.

frostphoenyx
11/02/2014, 17h37
Pas touche à ma Vi !

Raymonde
11/02/2014, 18h17
T'as rien compris mec faut que ton perso préféré se fasse nerfer pour pouvoir ensuite entrer dans la légende

frostphoenyx
12/02/2014, 09h28
Arf. Et sinon vous en pensez quoi de Vel'koz? Il est sur le PBE.

GeTraXi
12/02/2014, 10h04
Bon, j’ai pu un peu tâter du Skarner reworké… J’ai du mal à adhérer.

Même si c’est sûr, avec le bonus de vitesse d’attaque + le shield qui tombe moins vite + le buff rouge, ça tient encore bien la route pour les premiers gank. (si on rate pas le E). Puis le clean de la jungle (et de ce fait, le reset de l’ulti) sont plus rapides.

Par contre une fois que les teamfigths commencent ; après avoir claqué l’ulti… bah j’me touche… A la limite si j’ai un peu de chance il va me rester peu d’hp pour faire l’appât…

Depuis la saison 2 c’est le champion que je squatte le plus mais là, pour la première fois je me suis senti plutôt inutile à le jouer. Ne plus pouvoir permaslow un mec, c’est encore plus frustrant que de plus arriver à choper un Ezreal après son E.

De la vitesse d’attaque en plus sur Skarner…. Non mais… et puis quoi encore ? De la pénétration magique sur riven ?

Pas content :(

DividedByZero
12/02/2014, 10h45
Y'a peut-être moyen de le jouer au top. Avec toute cette AS, doit bien être possible de pas mal dps...

Stelteck
12/02/2014, 11h26
Pourtant skarner scale sur la vitesse d'attaque avec son passif.

JR_DALLAS
12/02/2014, 12h41
Ouai, enfin avant son buff d'AS était plus fort et instantané, c'est pas comme s'il en avait pas avant les gars...

GeTraXi
12/02/2014, 12h46
Pourtant skarner scale sur la vitesse d'attaque avec son passif.

C’est sûr, mais optimiser la vitesse d’attaque au détriment d’un bon ralentissement c’est pas worth it…

Et sinon quelqu’un a pu tester Xerath ? Ca donne quoi ?

trex
12/02/2014, 13h19
Ouais j'ai pas capté non plus.

Pourtant sur en théorie je dirais que le pur duel GP vs Xerath est a l'avantage de GP en mid :
Xerath a pas d'escape et très fragile surtout au cac. Alors certes il a un stun skill shot à low cd pour calmer toute agression mais justement GP orange dessus et continue jusqu'au cac et le perma slow avec le passif, Xerath tient pas.
La vrais grosse force de Xerath c'est son early avec son passif qui lui fait tenir la distance niveau mana par rapport à GP : Xerath va facilement l'out harrass ce qui fait que GP pourra pas être agressif. Mais dès que GP n'aura plus de problème de mana rien ne pourra l’arrêter d'aller au cac sur xerath et le tuer.



Et sinon quelqu’un a pu tester Xerath ? Ca donne quoi ?

Après j'ai tester en solo Xerath pour voir ces nouvelle mécanique, je pense qu'il sera très fort au mid vs pas mal d'AP sauf les dasher de l'extreme (kassadin, ahri ...). Contre les AD, lorsqu'ils auront suffisamment de sustain (vol de vie, regen ...) il n'arrivera pas harrass suffisamment pour annihiler toute tentative d'agression.
Reste son Stun a low CD comme protection, mais dans le même style d'harrass infinie je préfère un Ziggs et sa charge au sol comme sécurité.
Je parle pas de son Z qui ne slow efficacement que sur la taille d'une pastille de Khartus. Là toujours, le tapis de bombe de Ziggs a coté c'est 100 fois mieux.
Contre le reste, son passif lui permet de largement tenir la distance niveau harrass et de prendre des kill en restant très safe à distance avec son ult.
En TF si il a un bon placement il peut outdamage d'autre AP sur la longeur avec son cd très court sur le A. Tout en pouvant burst en zone avec son ult.
Mais il reste très statique donc contre une team à forte mobilité il en pâtira.

J'ai essayé de voir, théoriquement, pour le jouer en support mais il est vraiment trop fragile et ne tiendra aucune agression adverse. Dans les rare cas où le match up s'annonce passif (soraka en face, jungler ennemie a faible potentiel de gank) alors il peut vraiment sur harrass la bot lane sans problème de mana et pousser l’ennemie sous sa tour rapidement. Avec un AD qui tient la distance aussi sa permet de prendre la tour rapidement.

Petit tricks : Son Z(slow) (et son ult mais bon) donne la vision pendant plusieurs seconde (4-5 je dirais) d'assez loin. Ça permet de Checker le dragon / nashor sans trop s'exposer. J'ai pas encore tester si ça révèle dans les buisson mais a priori je dirais oui.
J'ai tenté de voir aussi niveau temps d'annimation si il fallait précast le slow avant le stun mais en fait non. Il est plus efficace d'enchainer dans la demi seconde Stun puis slow que l'inverse (puis l'ult pour le burst pendant le temps de slow) et finir avec un A. (puis restun au besoin).
A partir niveau 2 de l'ult depuis la tour du mid on peut checker le baron / dragon sans s'exposer aussi.

Je reste par contre déçut de sa range d'auto attack : seulement 525 ça force à s'exposer pour tirer pleinement partie de son passif (mais on peut la jouer safe sur les creep sinon).

L'ordre des Skill je dirais R>A>E>Z

Niveau build j'hésite encore a savoir si rylai est un core item sur lui ou non. Full CDR il peut perma (sur)slow a distance ce qui peut être vraiment utile pour gérer son positionnement/assurer ses 4 skill shot.

frostphoenyx
12/02/2014, 15h09
Après le GP était assez mauvais ;)

Je viens de me faire un mid en Xerath vs Lux, pas de gagnant sur le trade mais les bouffons du bot ont feed Lux, boule de neige et vlan dans ta face !

Raymonde
12/02/2014, 15h09
Shaco bot c'est chelou aussi faut vraiment que je regarde la nouvelle meta

frostphoenyx
12/02/2014, 15h15
Shaco bot c'est chelou aussi faut vraiment que je regarde la nouvelle meta

Gni? En sup ou en adc?

Raymonde
12/02/2014, 15h26
J'ai pas envie de jelb mais c'était une piteuse blague :p

kkthxbb
12/02/2014, 21h46
Depuis le patch, Fizz, Elise et Vlad ne peuvent plus éviter les sorts et coups avec leur invulnérabilité s'ils la lancent après que le sort ennemi soit parti.
En gros, c'est plus possible pour eux d'esquiver les coups de tours, l'ulti de Cait ou de Syndra, le A de Kassadin etc...

Faudrait réparer ça, je pense pas que ce soit intentionnel.

frostphoenyx
13/02/2014, 09h33
Non, c'est cheaté leur esquive.

GeTraXi
13/02/2014, 09h45
J’ai envie de dire que c’est normal !

D’où le mollusque il grimpe sur sa fourchette pour esquiver une explosion primordiale ? Oui, on parle bien de l’explosion PRIMORDIALE là !

Raymonde
13/02/2014, 10h13
La cohérence dans LoL, c'est important :p

Nattefrost
13/02/2014, 19h10
Bah d'un côté ça me fait plaisir parce que je les joue pas(sauf Vlad) et que ces champions me cassent les couilles mais faut admettre que c'est un nerf de taille si c'est intentionnel.

Aero
14/02/2014, 21h05
Je trouve skarner broken/OP depuis sont rework, faudrait que les gens lisent ses ratios.

trex
14/02/2014, 21h38
Je trouve skarner broken/OP depuis sont rework, faudrait que les gens lisent ses ratios.

D'ailleurs si tu connais un bon site pour ça, notamment permettant le comparatif entre 2/plusieurs champions facilement ?

Aero
14/02/2014, 22h08
http://leagueoflegends.wikia.com/

Rabbitman
14/02/2014, 23h04
Je dois rater un truc mais je ne vois pas en quoi les ratios de Skarner sont ouf.
Surtout que c'est un perso qui doit build tanky donc qui possède de l'ap et de l'ad en quantité limitée.

Aero
14/02/2014, 23h38
bah justement, t'as qu'a pas le build tanky.

edit: Sur le papier ca a l'air op, mais apres réflexion, j'ai pas essayé moi meme, mais bon, ca devrait etre possible vu qu'il souffre du syndrome riven avec un ratio énorme sur son shield.

Caym
15/02/2014, 15h50
Yep, c'est ce que j'ai pensé aussitôt en voyant les ratios débiles qu'il se tape. Ca m'étonnerait pas de voir un pro le jouer (top surement ?) en bruiser/ap et chier sur tout ce qui bouge dans les semaines qui viennent.
Skarner fait parti des champions avec les stats au lvl 18 les plus hautes du jeu, tu rajoutes à ça un shield avec un ratio de 0.8, un skill shot à 0.7, un ulti à 1 et un skill à spam à 0.4... Il y a des risques que ce soit bien op (ou au moins situationnel)

Mais en tant que full tank jungler comme il l'était avant, il a l'air mort, on est d'accord.

trex
15/02/2014, 16h11
J'ai testé Full AP en jungle ben après l'early début de mid ou tu carry notament avec tes ulti, en mid - late tu sert plus à rien.
Tu as un bon DPS (notamment la jungle c'est easy mode, surement l'un des plus gros clear du jeu) mais en TF tu est tellement squishy que ton shield te permet de vivre 2 seconde de plus alors que tu en prend 8 à le remettre.
Bon ça et peut être aussi tes mate qui attende que tu engage a lors que tu peut pas (plus).
En split push tu sert à rien puisque malgrès ton clear de malade le moindre AD avec du Vol de vie te duel sans problème.
Par conte le potentiel de backdoor est juste énorme en late rush tower sous shield 2-3 proc de fléau de la liche et back up le temp du CD du shield et tu recommence en 2-3 passage y a plus de tour.
J'ai build
Entité spectrale
Botte du sorcier
Dent de nashor
Fléau de la liche
Rabadon
Archangel.

Peut être faudrait il partir sur un build plus tanky a base d'abyssal, zhonya à la place de l'entité spectral et de l'archangel en le jouant au top (parce que le stuff coûte quand même ultra cher).
Un truc comme ça (http://leaguecraft.com/lnk/jTjb) (les masteries bug c'est 21 9 normalement).

JR_DALLAS
15/02/2014, 16h44
Ha ben ouai, si tu joues Skarner et que tu peux pas initier, c'est que ca a l'air sacrément fort.
Tiens je me demande si je vais pas tester tank Ashe, ses ratios et stats de base étant pourris de toutes façons, autant en faire un initiateur. Comme ça le Skarner carry bien squishy va peut être réussir à aller en melee et faire 2 auto attaques et 1 Q avant que les mecs ne claques leur escape/flash.
On tient quelque chose là.

Sinon vous pouvez aussi jouer Fiora ou AP Poppy.

Aero
15/02/2014, 16h52
Je vois ce que tu veux dire, mais les exemples que tu viens de donner sont bien nuls.

:trollface:

Caym
15/02/2014, 16h59
Ha ben ouai, si tu joues Skarner et que tu peux pas initier, c'est que ca a l'air sacrément fort.
Tiens je me demande si je vais pas tester tank Ashe, ses ratios et stats de base étant pourris de toutes façons, autant en faire un initiateur. Comme ça le Skarner carry bien squishy va peut être réussir à aller en melee et faire 2 auto attaques et 1 Q avant que les mecs ne claques leur escape/flash.
On tient quelque chose là.

Sinon vous pouvez aussi jouer Fiora ou AP Poppy.

Sauf que Skarner il lui faut pas grand chose pour être tanky, vu qu'il est dans genre le top 5 des champions qui ont le plus d'hp et d'armor au level 18, rajoute un shield à 0.8 de ratio et un peu de stuff défensif (d'où le "bruiser/ap") et il est loin d'être squishy. Du genre ROA/Sunfire/Abyssal en core.

JR_DALLAS
15/02/2014, 17h29
Je vois ce que tu veux dire, mais les exemples que tu viens de donner sont bien nuls.

:trollface:

C'est peut être le but :rolleyes:

trex
16/02/2014, 06h00
Finalement j'ai finit par tomber avec mon Skarner en role de support et ... magie ! Je l'ai trouvé très bon Arras + slow au E, shield pour engage, ulti pour supress, je met juste aucun point dans le A. Bon conte un tresh c'est doit pas tenir par contre.

Mijka
16/02/2014, 18h15
C'est peut être le but :rolleyes:
Je me demande lequel des deux n'a pas compris ce que voulait dire l'autre. Troll-ception.

trex
26/02/2014, 10h02
Vel Koz en Français ! :VLF:

http://www.youtube.com/watch?v=SqNILu0cdfs

BigWhoop
27/02/2014, 09h22
"Des tas de dégâts à des tas d'ennemis !"

Ahah c'est nouveau ces spotlight en français ? En tout cas, c'est pas si mal même si ça fait bizarre de ne pas entendre Phreak.

EDIT : J'ai l'impression d'avoir déjà entendu la voix du mec faire des commentaires sur des documentaires animaliers ^_^

frostphoenyx
27/02/2014, 09h23
Enfin un nerf des champis de Teemo !

BigWhoop
27/02/2014, 09h30
Enfin un nerf des champis de Teemo !

Et de Kha'Zix !

Même si plus ça allait, plus je rencontrais des Kha'Zix débiles (surement dû à l'effet de mode) qui même fed finissait pas throw.

Sinon ma grande question est : doran shield toujours un must have selon vous ? Je me pose la question surtout pour les supports avec le up des items à gold.

GeTraXi
27/02/2014, 09h43
EDIT : J'ai l'impression d'avoir déjà entendu la voix du mec faire des commentaires sur des documentaires animaliers

C'est pas Wilson (le pote du docteur house), qui fait le spotligth?

frostphoenyx
27/02/2014, 09h43
Perso je prends jamais le doran shield avec Leona, je pars sur l'item de support def dédié.

Balin
27/02/2014, 10h08
Perso je prends jamais le doran shield avec Leona, je pars sur l'item de support def dédié.
Et donc tu peux pas trade.

trex
27/02/2014, 10h18
Up de skarner ! :trollface:

frostphoenyx
27/02/2014, 10h55
Et donc tu peux pas trade.

Je vois pas le rapport. Avec Leona en support mes adc défoncent n'importe qui en face.

Balin
27/02/2014, 11h15
Je vois pas le rapport. Avec Leona en support mes adc défoncent n'importe qui en face.
Explique moi l'intérêt de prendre un bouclier runique par rapport à un bouclier de Doran? :wtf:
Personne ne fait ce start.

frostphoenyx
27/02/2014, 11h18
Moi je le fais et je suis pas le seul. Ça permet de healer, de faire gagner des sous sans niquer le farm de l'adc.
Faut juste faire un peu plus attention quand tu inities.

curunoir
27/02/2014, 11h21
Leona ça trade pas, ça all-in. :o

frostphoenyx
27/02/2014, 11h21
Leona ça trade pas, ça all-in. :o

Bah oui.

Balin
27/02/2014, 11h27
Sachant que tout le monde claque ses deux premiers stacks sur la première vague le heal ne va pas te servir à grand chose.
Et je le répète tu peux pas trade de façon "classique" avec Leona en partant bouclier runique, les 100 PVs et 5 de réduction de dégats sont un must-have quand tu te retrouves au milieu des minions.

Edit: Après je sais pas à quel niveau tu joues. Mais perso j'ai jamais vu une Leona partir bouclier runique.

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ----------


Leona ça trade pas, ça all-in. :o
Ca sert à rien de All In si tu te fais démonter.

frostphoenyx
27/02/2014, 11h34
Je vais pas essayer de te contredire vu que tu campes sur tes positions. Néanmoins on voit sur tous les sites parlant de LoL qu'en saison 4, c'est un start prisé par les mélées support.

Balin
27/02/2014, 11h38
Je vais pas essayer de te contredire vu que tu campes sur tes positions. Néanmoins on voit sur tous les sites parlant de LoL qu'en saison 4, c'est un start prisé par les mélées support.
C'est vrai que t'as l'air vachement ouvert au débat. :rolleyes:

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, une Leona bouclier runique c'est du quasiment jamais vu, pour avoir tester les deux le choix est vite fait. Et quand tu vois les starts en compet' je reste persuadé que le Doran est un choix beaucoup plus safe.

curunoir
27/02/2014, 11h39
Tout ce qu'apporte un Doran shield sur un all-in, concrètement, c'est 100 pv (et bientôt 80). C'est sympa, un peu mieux que bouclier relique, bien moins que targon, doncça me choque pas qu'on start sur autre chose avec Leona, qui est naturellement tanky de surcroit.

Balin
27/02/2014, 11h41
Et le bouclier runique en All-In c'est quoi? :rolleyes:

Raymonde
27/02/2014, 11h44
Vous pinaillez sur des détails sans importance.

Balin
27/02/2014, 11h45
Vous pinaillez sur des détails sans importance.
Genre tu débarques sur la section MOBA. :o

frostphoenyx
27/02/2014, 11h46
C'est vrai que t'as l'air vachement ouvert au débat. :rolleyes:


Moi je dis que le bouclier relique c'est sympa comme start, pas que doran est useless. Toi tu dis que c'est du jamais vu. V'la le débat :rolleyes:

Balin
27/02/2014, 11h51
Moi je dis que le bouclier relique c'est sympa comme start, pas que doran est useless. Toi tu dis que c'est du jamais vu. V'la le débat :rolleyes:
Et encore je suis resté poli, j'ai failli dire que c'était de la merde.

Ceci étant dit avec le nerf du bouclier de Doran et le up de PVs du bouclier runique sur le patch d’aujourd’hui, je ne serais pas aussi catégorique. ;)

Raymonde
27/02/2014, 11h54
frostphoenyx a raison btw https://lh3.googleusercontent.com/-LSETtNGAZ_A/URubdHQPlRI/AAAAAAAATK8/wlSq5fcDjFo/s24-no/NsxAQfy.gif

curunoir
27/02/2014, 11h55
Et encore je suis resté poli, j'ai failli dire que c'était de la merde.

Ceci étant dit avec le nerf du bouclier de Doran et le up de PVs du bouclier runique sur le patch d’aujourd’hui, je ne serais pas aussi catégorique. ;)

Au vu de la discussion, tu vas dire que Doran c'est de la merde et que c'est du jamais vu. ^_^

Balin
27/02/2014, 11h59
frostphoenyx a raison btw https://lh3.googleusercontent.com/-LSETtNGAZ_A/URubdHQPlRI/AAAAAAAATK8/wlSq5fcDjFo/s24-no/NsxAQfy.gif
:'(
J'aurais presque envie de poster quelques lignes pour prouver le contraire mais j'ai trop la flemme. ^_^
Je vous laisse entre bronze. :trollface: :happy2:


Au vu de la discussion, tu vas dire que Doran c'est de la merde et que c'est du jamais vu. ^_^
Post patch 4.3 c'est bien possible. :)

Raymonde
27/02/2014, 12h05
Ahah oui c'est clair que le choix du premier item prédétermine l'issue de la partie

http://gifrific.com/wp-content/uploads/2013/12/Jim-Carrey-Smiles-Runs-Out-of-Court-Room.gif


J'aurais presque envie de poster quelques lignes pour prouver le contraire

http://i.imgur.com/A6WRv7m.png

Carac
27/02/2014, 12h55
A mon humble avis, autant d'un point de vue gold que trade que late game, la pièce est beaucoup plus profitable sur leona plutôt que la relique. Donc le départ bouclier de Doran est plus profitable

Je m'explique :

La relique après la phase de lane c'est quasiment impossible de s'en servir pour faire du gold étant donné que les vagues de creeps sont clean en environ 0,1 secondes. De plus je trouve que l'actif de la pièce est beaucoup plus utile que le bouclier à deux balles dans la plupart des cas. Après si ton adc n'a pas d'escape et que personne n'est là pour le protéger ça peut être utile, mais de toutes manières dans le méta actuel l'adc non protégé et sans escape a une espérance de vie de 4 secondes voire moins en teamfight (coucou ashe/varus/mf). Si l'actif qui shield peut lui permettre de durer ne serait-ce que deux auto attaques de plus pourquoi pas.

Sur la lane c'est cependant un bon objet, mais c'est tellement inutile en lategame que je n'investis pas dedans. Cela dit ils ont nerf le doran shield donc c'est pas dit que ce soit toujours viable pour un support, moins de regen de vie et moins de hp c'est pas dit que ça fasse le poids contre le bonus en flat hp quand le support utilise les charges.

frostphoenyx
27/02/2014, 14h04
frostphoenyx a raison btw https://lh3.googleusercontent.com/-LSETtNGAZ_A/URubdHQPlRI/AAAAAAAATK8/wlSq5fcDjFo/s24-no/NsxAQfy.gif

:love:

Raymonde
27/02/2014, 14h07
Merci de ne pas trop http://i.imgur.com/oNeSaHl.gif en public :happy2:

kkthxbb
27/02/2014, 14h53
A mon humble avis, autant d'un point de vue gold que trade que late game, la pièce est beaucoup plus profitable sur leona plutôt que la relique. Donc le départ bouclier de Doran est plus profitable
Oui, la mode jusqu'à maintenant était de commencer avec un bouclier de doran et de partir ensuite sur l'item à base de la pièce (qui correspond au passage beaucoup mieux à ces feignasses de support qui ne savent pas last hit et qui n'ont du coup pas besoin de taper les sbires pour se faire des sous). En terme de revenus, ça doit se valoir mais c'est beaucoup plus safe pour la pièce et son actif est mieux pour un support, surtout qu'il va très bien pour engage avec les persos à la mode en ce moment (Thresh, Leona, Annie avec bottes de mobilité). Et il sert aussi pour fuir.

Le relic shield, j'en ai vu quelque uns une semaine après le hot fix qu'il a reçu, puis plus rien.

Mijka
27/02/2014, 15h50
Moi je dis que le bouclier relique c'est sympa comme start, pas que doran est useless. Toi tu dis que c'est du jamais vu. V'la le débat :rolleyes:
A part pousser la lane en early, ne pas apporte d'or en mid/end game et couper l'accès au Shurelya, je vois pas trop l'utilité du Targon :rolleyes:.
En tant que tel l'objet est peut-être intéressant, manque de bol y a mieux à côté.
L'or à la base sert à acquérir des stats, hors le Doran apporte ces dernières directement, tout en autorisant le Shurelya plus tard. Le meilleur des deux mondes.

Quasi 2 semaines après le patch s4 le bouclier de Doran était devenu un starter standard sur Leona en corée, et quelques semaines plus tard très populaire sur les autres serveurs, pas vraiment de mystère.
Pour les patchs à venir, le choix sera plus difficile, mais actuellement...

Edit : tiens j'aurais dû lire la suite, +1 Carac donc.


Et je le répète tu peux pas trade de façon "classique" avec Leona en partant bouclier runique, les 100 PVs et 5 de réduction de dégats sont un must-have quand tu te retrouves au milieu des minions.
-8 dégâts sur les AA de champions uniquement. Still OP as fuck.

frostphoenyx
27/02/2014, 16h46
Bah clairement j'utilise pas l'ancienne Shurelya avec Leona, le bouclier relique n'est que le départ vers d'autres items orientés tank.

kkthxbb
27/02/2014, 19h00
-8 dégâts sur les AA de champions uniquement. Still OP as fuck.
Faut l'excuser, il joue pas souvent support.

Ça chiale pas mal sur le changement qu'il y a eu sur le fear, apparemment ça a rendu Fiddle et Nocturne nul à chier. En plus d'être pas terrible, le fear est aussi buggué (:lol:).
Le patch note pour ceux qui l'ont pas vu (http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-43).

Donc parfois, le fear va pas appliquer un changement à la vitesse de déplacement, les mecs vont simplement fuir en marchant normalement. Pratique. :happy2:

JR_DALLAS
27/02/2014, 21h03
Moi, ce que je vois, c'est que maintenant, on peut prévoir à l'avance où l'adversaire va aller avec le fear, les ganks par derriere seront donc bien plus efficace, et en peel ca sera aussi meilleur.
Fiddle je me fais pas de soucis pour lui, c'est sûrement celui qui en profite le plus. Même dans le cas où tu veux tuer, la portée supplémentaire du drain compense largement. Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, ca va etre bien pour te barrer quand t'as une Shyvana qui te fonce dessus.
Shaco, c'est 50/50. En AD avec les ganks ca va être bien, avec la box que tu poses de toute façon forcément derriere l'ennemie. Par contre c'est la mort pure et simple de son build le plus fun, AP. Plus possible de fear un ennemi dans 4 boxes.
Pour nocturne, c'est basiquement un nerf par contre.

Je joue Fiddle et un peu Shaco, et je suis assez content de ses changements. Les mecs qui gueulent au nerf sont probablement mauvais.

kkthxbb
27/02/2014, 21h42
Bin c'est surtout sur le bug qui affecte pas le déplacement qui fait râler.

Carac
28/02/2014, 00h29
Et pourquoi ne pas faire un fear spécifique à chaque perso. Comme Dallas le fait remarquer c'est un énorme nerf de Nocturne qui va devoir commit beaucoup plus sur les engage. Donc pourquoi pas lui faire un fear qui marche comme le charme d'Ahri?

Peut-être un peu op quand même.

BigWhoop
28/02/2014, 01h27
Moi, ce que je vois, c'est que maintenant, on peut prévoir à l'avance où l'adversaire va aller avec le fear, les ganks par derriere seront donc bien plus efficace, et en peel ca sera aussi meilleur.
Fiddle je me fais pas de soucis pour lui, c'est sûrement celui qui en profite le plus. Même dans le cas où tu veux tuer, la portée supplémentaire du drain compense largement. Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, ca va etre bien pour te barrer quand t'as une Shyvana qui te fonce dessus.
Shaco, c'est 50/50. En AD avec les ganks ca va être bien, avec la box que tu poses de toute façon forcément derriere l'ennemie. Par contre c'est la mort pure et simple de son build le plus fun, AP. Plus possible de fear un ennemi dans 4 boxes.
Pour nocturne, c'est basiquement un nerf par contre.

Je joue Fiddle et un peu Shaco, et je suis assez content de ses changements. Les mecs qui gueulent au nerf sont probablement mauvais.

D'après les joueurs de Fiddle, les joueurs sortent automatiquement du range du drain durant la durée du fear (ptete à cause du bug sur le slow).

En tout cas de mon côté, je main Nocturne et je ne sais pas si c'est à cause du bug mais je trouve le slow vraiment pas ouf. Quitte à orienter les victimes dans le sens qui les arrangent autant foutre un slow vraiment puissant ou alors faire comme dans WoW et juste en faire un stun...

Nattefrost
28/02/2014, 19h28
Je viens de jouer fiddle et ouais c'est la merde, les combos A+W sont moins bons qu'avant je trouve, je préférais encore quand ils partaient de façon aléatoire. Parfois ça niquait le drain mais parfois il prenait tout. Maintenant t'es presque sûr que tu peux pas mettre le drain en entier.

PS : Je l'ai joué qu'une fois depuis les changements.

Aero
02/03/2014, 18h55
Devenez des hommes:

http://i222.photobucket.com/albums/dd293/wslnw/MOBA/LOL%20item/dorans-blade-24.gif

Raymonde
04/03/2014, 11h48
Devenez des hommes:

http://i222.photobucket.com/albums/dd293/wslnw/MOBA/LOL%20item/dorans-blade-24.gif

Les allusions homophobes, vous les faites à la maison pendant que bobonne vous prépare une tarte à la viande, mais ici c'est interdit :tired:

Premier avertissement, la prochaine fois c'est le ban.

Mijka
04/03/2014, 18h06
Presque, presque

trex
07/03/2014, 21h13
Vous pensez quoi du teambuilder ?
Perso je trouve son interface jolie et efficace, mais par contre déçut qu'il soit uniquement disponible en mode normal. Bien sur c'est la beta et peut être ça pourra être généralisé aux autres mode de jeux.
Car la on doit choisir son champion à priori avant de tomber dans un groupe, c'est dommage.
J'aurais préféré qu'on choisisse uniquement son rôle et qu'on vois après avec l'équipe des choix du champions pour avoir un minimum de synergie d'équipe (doux rêve je sais).

JR_DALLAS
07/03/2014, 21h30
C'est vachement bien pour les autistes "me mid or troll" qui veulent juste jouer leur rôle et rien d'autre, et qui dodgent dés qu'ils l'ont pas.
C'est aussi super cool pour les tarés de la meta qui stalkent leur teammates sur kassad.in et report ou abandonnent dés que la compo de la team sort un peu de la sacro sainte meta.
C'est cool pour ceux qui aiment faire des pauses cafés vu le temps d'attente que ça engendre.

Sinon pour les autres types de joueurs, (genre ceux que ca ne dérangent pas de compléter la team en jouant les rôles qui restent quand ils sont last pick) ca sert globalement à rien à part allonger le temps pour trouver un match.
Pour ceux qui aiment jouer des persos pas forcément populaires, ils sont baisés. Impossible de faire une partie en tant qu'AP Tristana ou GP support.

Donc en définitive, c'est pas encore ça. Devoir choisir obligatoirement le champion nique un peu le système, en plus de forcer la "méta". Ca nuira forcément à la diversité du jeu.
Ca va aussi probablement baisser le niveau général de la communauté sur le jeu (qui est ce qu'elle est), puisque les joueurs vont encore plus s'enfermer dans les stéréotypes liés à leur rôles (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Mijka
07/03/2014, 22h11
De l'art de tenter de faire croire que t'es un joueur respectable. Je me gausse.

Sinon merci pour la vision large et exempte d'amalgames, ça égayera tout mon week-end :3.

JR_DALLAS
07/03/2014, 23h19
Tu t'es reconnus dans quelle catégorie ? Les autistes ou les dingos ?
On peut en parler si tu veux et surmonter ça ensemble.

Rabbitman
08/03/2014, 00h58
Pour ceux qui aiment jouer des persos pas forcément populaires, ils sont baisés. Impossible de faire une partie en tant qu'AP Tristana ou GP support.
En fait, tu n'as même pas testé le système : on peut choisir n'importe quel perso dans n'importe quelle ligne dans le teambuilder ...
J'ai joué avec une karma adc tout à l'heure.

Drlecteur
08/03/2014, 01h16
Oui, et le capitaine est en droit d'accepter ou de refuser. Si tu pick Karma adc, 90% des capitaines vont te refuser.

JR_DALLAS
08/03/2014, 19h02
Ca fait plaisir de voir qu'y en a qui suivent.

aTristan
10/03/2014, 15h05
J'ai testé. C'est intuitif, mais très long pour trouver un jungler/support, et au final pire que du blind pick vu que tu peux même pas t'adapter en fonction de ta team.
Probablement utile que si t'as qu'une heure devant toi et que tu veux jouer un perso spécifique.

Bref, retour rapide en ranked/normal draft.