PDA

Voir la version complète : [LoL]Patch INCOMING !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36

Alecko
01/10/2013, 13h30
J'ai viré la synchro verticale, j'suis passé à 150ips. Mais j'étais plus à 60 constant avec, comme je l'ai toujours été.

Peut-être un bug, y'en a pas mal avec le nouveau système des options aussi, des trucs qui s'activent pas quand tu coche, ou qui se désactivent pas quand tu décoche, faut valider plusieurs fois :(

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h26 ----------


De toute façon un oracle est un investissement indispensable quand on a teemo en face de soi :happy2: Pognon ou pas pognon.

Sinon c'est quoi l'intérêt d'être à 60 fps constant, quand on peut être à 150+ en permanence ? :huh:

JR_DALLAS
01/10/2013, 13h53
Sinon c'est quoi l'intérêt d'être à 60 fps constant, quand on peut être à 150+ en permanence ? :huh:
La vsync empêche d'avoir du tearing (mais divise par 2 les fps). C'est très utile quand tu joues sur de très grand écrans. Pour LoL c'est pas très important (mais pour des jeux comme Mirror's Edge c'est limite obligatoire)
Accessoirement, au delà de 70 fps, tu ne fais plus vraiment de différence (si le framerate du jeu ne change pas bien entendu).

Raymonde
01/10/2013, 13h54
Alecko je pense que tu t'es planté sur ta quote.

Alecko
01/10/2013, 14h17
La vsync empêche d'avoir du tearing (mais divise par 2 les pfs). C'est très utile quand tu joues sur de très grand écrans. Pour LoL c'est pas très important (mais pour des jeux comme Mirror's Edge c'est limite obligatoire)
Accessoirement, au delà de 70 fps, tu ne fais plus vraiment de différence (si le framerate du jeu ne change pas bien entendu).

C'est vrai, au-dessus c'est pas très utile pour jouer, mais à regarder, un jeu à 200 fps c'est plus "beau".

J'étais juste bluffé quand j'ai vu des gars jouer avec 200 fps sur Twitch, tellement plus smooth, du coup je peux plus me passer de mes 150+ :cigare:

Snakeshit
01/10/2013, 14h26
Je suis quasiment sûr que c'est un simple effet placebo.

lokideath
01/10/2013, 14h31
T'es loin d'avoir 200fps sur Twitch...

Alecko
01/10/2013, 15h08
Sur certain stream, très rares, si.

Mijka
01/10/2013, 15h09
Attention à ne pas confondre le nombre de pixels par image (480p, 720p) et le nombre d'images par seconde (fps).


Je suis quasiment sûr que c'est un simple effet placebo.
Déjà ça dépend du moniteur, par exemple avoir 200 fps pour un moniteur à 60hz (donc 60 fps max) c'est au delà du placebo.

Par exemple pendant longtemps la "norme" pour les films pre-HD c'était du 24-30 fps. Physiologiquement la limite serait de l'ordre de 500-1000 fps, mais ce serait sans prendre en compte que le cerveau "trie" énormément les infos pour pouvoir les traiter.

On est très confortables passé 50fps, après 80 fps la différence est AMHA difficilement discernable, et passé 100 fps c'est carrément de la connerie de chercher à monter plus haut (et encore, j'ai été généreux sur les chiffres).

Ze Pompom
01/10/2013, 15h10
C'est comme une pub pour une super télé sur ta télé pourrie ça...

Snakeshit
01/10/2013, 15h10
Sur certain stream, très rares, si.

Tu veux dire que le mec a son jeu à plus de 200 fps, que twitch streame plus de 200 fps (ça m'a l'air très utile) et que ton écran est capable d'afficher autant d'images par secondes ?

Alecko
01/10/2013, 15h11
Tu veux dire que le mec a son jeu à plus de 200 fps, que twitch streame plus de 200 fps (ça m'a l'air très utile) et que ton écran est capable d'afficher autant d'images par secondes ?

Oui, évidemment je parle du steamer :XD:

Mijka
01/10/2013, 15h14
La qualité d'une chaîne est déterminée par son plus mauvais élément.


C'est comme une pub pour une super télé sur ta télé pourrie ça...
Ben ouais on va diffuser de la HD sur ta vieille TV cathodique, pas de problème :).

trex
02/10/2013, 07h11
Le coté négatif du VSync serai un augmentation des délais sur le traitement des entrés périphérique (input lag).
Enfin je ne suis pas 100% au clair la dessus, ça reste encore confus sur ce que j'ai pu lire un peu partout sur le web.
A mon avis ça dois se jouer sur comment le jeux gère un quota (cap) de FPS vs comment les drivers (et direct X) gère cela.
Mais bon perso je n'ai jamais vu de soucis de tearing, donc je désactive tout le temps Vsync.

Ryg
11/10/2013, 03h14
Y a beaucoup de changements sur le pbe, notamment 2 reworks, je vous invite à voir les changements ici (http://www.reignofgaming.net/news/25954-unofficial-pbe-changes-for-10-10-13-xerath-and).

BigWhoop
11/10/2013, 09h38
Euh en plus d'un up qui a l'air assez violent, il lui file un objet complètement pété à Xerath ?

C'est le PBE mais il me fait assez peur ce nouveau Xerath.

Vlad Nosferatu enfin:bave:

curunoir
11/10/2013, 09h41
Pauvre Zyra, on la voit 3 fois chez les Pro et on rend son Z useless. :rolleyes:

JR_DALLAS
11/10/2013, 11h43
Xerath, où l'art du power creep en action. :rolleyes:
Si vous n'avez pas ri plusieurs fois en lisant son rework, c'est que vous ne connaissez rien au jeu.

Heimmer par contre à l'air rigolo, ça fait un peu Karma.

Kennen, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ce serait cool :
Slicing Maelstrom [ R ] - Range is now 550 (Up from 20)
C'est le "up from 20" qui me laisse perplexe. C'est pas une erreur de typo ?

curunoir
11/10/2013, 12h19
Sans doute, ça doit être sensé compenser le fait que l'ulti n'applique plus de marques.

Caym
11/10/2013, 12h36
Euh en plus d'un up qui a l'air assez violent, il lui file un objet complètement pété à Xerath ?

Les items qui sont montrés sont les premières versions du passif (à la viktor donc) de Xerath qu'ils avaient testé, ils les ont laissé dans les fichiers du jeu mais ne sont plus dispo.

Ryg
11/10/2013, 12h47
Sans doute, ça doit être sensé compenser le fait que l'ulti n'applique plus de marques.

Ca met toujours des marques.

curunoir
11/10/2013, 12h56
Ca met toujours des marques.

Je ne sais pas lire alors :


Electrical Surge [ W ] - Tooltip no longer says it adds a Mark of the Storm (due to the Passive doing it)
Slicing Maelstrom [ R ] - No longer applies a Mark of the Storm

Ryg
11/10/2013, 13h17
Effectivement
Electrical Surge [ W ] - Tooltip no longer says it adds a Mark of the Storm (due to the Passive doing it)
Slicing Maelstrom [ R ] - No longer applies a Mark of the Storm

curunoir
11/10/2013, 14h15
Et ? La phrase pour le R c'est pas "Tooltip no longer says it applies a Mark of the Storm (due to the Passive doing it)", elle dit juste que ça n'en applique plus. Alors si effectivement ça continue à le faire c'est très mal exprimé.

lokideath
11/10/2013, 14h45
C'est un peu le but de l'ulti d'appliquer les marques et de stun lock tout le monde... :tired:

JR_DALLAS
11/10/2013, 15h23
C'est ce qu'on disait aussi pour le stun d'Eve !

laetik
11/10/2013, 15h33
Et ? La phrase pour le R c'est pas "Tooltip no longer says it applies a Mark of the Storm (due to the Passive doing it)", elle dit juste que ça n'en applique plus. Alors si effectivement ça continue à le faire c'est très mal exprimé.

J'ai l'impression que c'est juste mal écris.
Soit ils enlèvent la mention "applique la marque" sur tous les sorts parce que le passif dis déjà que les sorts appliquent la marque... pas besoin de le répéter à chaque sorts.
Soit ils tuent l'ulti en ne lui faisant plus appliquer de marque... mais un ulti n'est pas un sort ?

curunoir
11/10/2013, 15h54
J'ai l'impression que c'est juste mal écris.
Soit ils enlèvent la mention "applique la marque" sur tous les sorts parce que le passif dis déjà que les sorts appliquent la marque... pas besoin de le répéter à chaque sorts.
Soit ils tuent l'ulti en ne lui faisant plus appliquer de marque... mais un ulti n'est pas un sort ?


Thundering Shuriken [ Q ] - Tooltip no longer says it adds a Mark of the Storm (due to the Passive doing it)
Electrical Surge [ W ] - Tooltip no longer says it adds a Mark of the Storm (due to the Passive doing it)
Lightning Rush [ E ] - Movement speed now increases by 335 (changed from 100% of his base movement speed)
Slicing Maelstrom [ R ] - No longer applies a Mark of the Storm
Slicing Maelstrom [ R ] - Range is now 550 (Up from 20)

Ils le répètent bien pour le Q et le W mais pas pour le R, ajouté à ça le fait qu'il y ait un up sur la range du R, la phrase est vraiment mal fichue. La trad de Millenium est sans équivoque :


Maelström (R) :
La description ne précise plus que la compétence ajoute une Marque à la cible.


Enfin bref, passons.

Ryg
11/10/2013, 16h09
La description ne précise plus que la compétence ajoute une Marque à la cible.

Ne précise plus =/= n'applique plus. Ton sens de "sans équivoque" est tout de même assez flou.

Hochopepa
11/10/2013, 16h16
Pour le Q et le W c'est juste une question de tool tip, pour le R il semblerait en effet qu'il n'applique plus de marque, donc ils virent l'info sur le tooltip, logique.
C'est très mal rédigé, comme cette histoire de range du R, l'ulti de Kennen n'a jamais eu une range de 20, c'est ridicule 20 de portée en jeu.

curunoir
11/10/2013, 16h20
Ne précise plus =/= n'applique plus. Ton sens de "sans équivoque" est tout de même assez flou.

Non pour moi c'est sans équivoque maintenant que les marques continuent à s'appliquer car c'est la traduction de ce qui est indiqué pour les autres skills. Ca va mieux maintenant ou on continue de maltraiter les drosophiles ?

Ryg
11/10/2013, 16h30
Ca va mieux.

Izual
16/10/2013, 00h12
Messieurs,

https://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/news/October_2013/TBDP/EN_thumb.jpg

Voilà.

Edit : Et le t-t-t-t-t-thread http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3951169


Captain can define what positions & roles he is looking for. For example "Jungle - Assassin" or "Mid Lane - Fighter" and then the team will be offered players who have queued as a champion for that role/position composition. A player could queue saying "I want to play Vi as a Fighter in the Mid Lane" and would get matched with the team looking for "Fighter - Mid Lane". That team can then say Yes or No to that depending on whether they feel like Vi fits what they were looking for.

Fereval
16/10/2013, 00h54
Alors ça c'est quelque chose qui va faire avancer le shmingbling.

aTristan
16/10/2013, 01h43
L'autre post s'est perdu dans un débat pour définir qui de teemo ou shyvana ap serait le plus mauvais.

J'espère que ça n'aura aucun impact sur les autres files (et on peut toujours croiser les doigts pour que ça ne fasse pas planter les serveurs). Faut voir comment ça va être foutu, mais l'idée est super discutable, j'suis plutôt contre et j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur d'autres features (replay, je pense à toi).

kkthxbb
16/10/2013, 07h04
C'est nul.

frostphoenyx
16/10/2013, 09h30
Au contraire c'est génial. Plus d'instalocker ou d'autres conneries du genre.

Balin
16/10/2013, 09h39
Pareil que la Scal'. J'aurais préféré d'autre features que ça. :(

lokideath
16/10/2013, 09h43
Si on peut mettre "bottom lane", "support qui sait ward", ca me va.

Raymonde
16/10/2013, 09h55
Les critères sont trop précis, ça sent la merde en fait :happy2:

Balin
16/10/2013, 09h57
Si on peut mettre "bottom lane", "support qui sait ward", ca me va.
2/10.

curunoir
16/10/2013, 10h05
Je trouve l'idée bonne. Dans la pratique j'ai peur que le matchmaking dure des heures quand on ne tagge pas les champs par rôle god tiers dans la meta. Et je trouve aussi que des replays officiels sont prioritaires.

JR_DALLAS
16/10/2013, 10h39
Jungle / tank
Middle lane / assassin

C'est de la daube s'il garde ça.

lokideath
16/10/2013, 12h05
2/10.
T'as raison, "pas Balyn" serait suffisant.

ese-aSH
16/10/2013, 15h05
Si on peut mettre "bottom lane", "support qui sait ward", ca me va.

espérons que tu puisses le mettre, que ta queue dure 30min du coup, et que tu te retrouves quand meme avec un troll build de mec bourré qui s'est trompé en mettant ses choix.

lokideath
16/10/2013, 15h35
J'ai déjà l'habitude avec toi, je sais gérer ce genre de joueur.

Mijka
16/10/2013, 16h37
Haha ça me fait bien rire toutes ces années à voir riot refuser de faire ce genre d'option, et là...


Jungle / tank
Middle lane / assassin

C'est de la daube s'il garde ça.
Toi tu lis systématiquement en diagonale :)

" player could queue saying "I want to play Vi as a Fighter in the Mid Lane" and would get matched with the team looking for "Fighter - Mid Lane". "

Ce qui sera de la daube c"est l'usage débile qui en sera fait. plus que le système en lui-même

lokideath
16/10/2013, 16h47
Ce sera optionnel de toute facon non ?

Ryg
16/10/2013, 16h49
C'est un type de queue à part entière. En gros on aura les queues "traditionnelles" et ce type de queue. Comme le dit mijka ce n'est pas tant le système en lui-même que l'usage que les joueurs en feront qui me rend sceptique.

kkthxbb
16/10/2013, 16h59
Attention hein, interdiction formelle de se montrer sur une lane autre que celle annoncée avant 15 minutes de jeu sous peine de permaban.

Mijka
16/10/2013, 17h09
Omg lane-swap REPORT.

Raymonde
16/10/2013, 17h09
Tu choisis bot lane assassin et tu joues shiv ap :p

Ryg
16/10/2013, 18h02
Legit, répondront certains.

Nasma
16/10/2013, 19h23
Je sens les "J'ai tag support mais je go mid car j'ai tag support seulement pour raccourcir la fille d'attente".

Raymonde
16/10/2013, 19h38
Je sens les "J'ai tag support mais je go mid car j'ai tag support seulement pour raccourcir la fille d'attente".

Le fait qu'ils conservent la file standard devrait éviter ce genre de problème.

Uriak
17/10/2013, 09h55
J'ai toujours détesté la phase de pick en soloQ. Même si en toute franchise ça s'est rarement mal passé, ça restait un concours de ballz. Donc pourquoi pas. Et tant pis si ça semble confirmer la meta. de toute façon, avec des inconnus les trucs étranges ça passait rarement.

BigWhoop
17/10/2013, 11h05
Je sens les "J'ai tag support mais je go mid car j'ai tag support seulement pour raccourcir la fille d'attente".

A part, si le mec pick un support AP, ça se verra et tu pourras quitter la file vu à quoi ressemble l'écran.

De toutes manières, ça sera valable que pour les parties normales si j'ai bien compris où tu auras en plus de blind et draft pick, la possibilité de choisir la file "Teambuilder".

Bref l'initiative est sympa mais ça risque surtout d'allonger le temps d'attente entre les parties pour tout le monde.

Ryg
17/10/2013, 11h27
Je sais pas comment Riot ose dire qu'il équilibre par petite touche avec le nerf que subit Kassadin sur le PBE.

Uriak
17/10/2013, 11h34
Le prob c'est que si le but est de changer la popularité d'un champion, de micro nerfs n'ont souvent aucun effet. La stratégie gros nerf puis petits up est injuste mais fonctionne.

Ryg
17/10/2013, 11h44
Nan mais la cest vraiment un diana nerf 2.0 s'en est ridicule.

Mijka
17/10/2013, 12h00
Ca dépend de l'objectif de la modif. Tu l'envisages comme un "simple" équilibrage alors que chez riot ils essayent souvent de modifier les usages des joueurs, ce qui est différent.

Comme l'a dit Uriak, l'impact psychologique nécessaire impose des nerfs à la truelle puis petites touches de up ultérieurs (ou inversement), ça s'est vérifié des centaines de fois à travers les patchs (les mini-ups /nerfs qui changent pas grand chose dans les picks, sauf quelques mois après dans quelques cas alors que les grosses modifs changent rapidement les picks/bans et les builds).

Ryg
17/10/2013, 12h13
Moi c'est pas ca que je déplore, c'est plus le fait que riot dise: on va arrêter les nerf à la truelle, et hop rebelote.

Mijka
17/10/2013, 12h21
Après faut voir ce que c'est que "à la truelle"... à t'entendre tous les gros nerfs seraient du niveau de ceux subis par Eve et d'Olaf.

Ryg
17/10/2013, 12h34
Je crois pas que Olaf ait subi un mega nerf, plutôt une succession. Oui eve a subi (plusieurs fois!) d'énormes nerfs, mais vu ce les changements prévus, l'ami kassadin est pas loin. Donc oui j'appelle ça un nerf à la truelle.

Uriak
17/10/2013, 12h43
Les changements en l’occurrence c'est quoi?

Ryg
17/10/2013, 12h51
http://www.surrenderat20.net/2013/10/1016-pbe-update.html

Hochopepa
17/10/2013, 13h19
pour raccourcir la fille d'attente".

On doit pas aller dans le même bureau de Poste :ninja:

J'espère que ça restera une solution alternative parce que moi j'ai pas envie d'organiser à l'avance un jeu qui, au fond, me plait pour son côté parfois bordélique.

JR_DALLAS
17/10/2013, 14h01
Ouch Kassadin prend hyper cher sur son lategame. Et ils ont rien changé sur son early donc le perso se fait toujours martyriser en lane.
Ca sent pas bon pour lui là.

Et me faites pas rigoler ceux qui disent que c'est nécéssaire, qu'il vaut mieux un gros nerf et quelques buffs blablabla. Suivant la popularité du perso, son potentiel à skin etc, celui-ci se voit à peine égratiné (Zed, Ahri), ou alors il se fait pulvériser, reléguer au fond de la tier list et disparaît du jeu (GP, Rammus, Maokai...).

Caym
17/10/2013, 14h18
Ouais fin c'est qu'un premier jet sur le PBE non ? C'est sujet à modif, pas de quoi s'affoler.

Retirer la mr/lvl me semble normal cela dit, c'était un champion à la base fait pour être un anti ap qui s'est retrouvé à être juste un assassin ultra mobile. Faudrait changer le passif aussi mais sans ça je doute qu'il soit capable de survivre à beaucoup de lane donc bon. ^_^

Uriak
17/10/2013, 14h22
Par principe faudrait éviter de couiner au sujet du PBE, puisque son rôle est de filtrer les vrais changements.
Il y a un côté auto entretenu concernant la popularité qui rend parfois les choses difficiles à juger. À ce que je sache Ahri n'a pas bougé depuis que j'avais arrêté? (sortie de Zacc) Et à l'époque elle était très loin d'être populaire.

Hochopepa
17/10/2013, 14h40
Non elle a pas bougé je crois, c'est les LCS qui l'ont rendu aussi populaire.
Chuis pas un pro de la méta mais je crois que c'est parce que Zed peut pas trop la one-shot.

Aero
17/10/2013, 20h19
Ahri est devenue op grace a la nouvelle dfg en s3, souvenez nous, Flord qui était un des meilleurs ahri d'europe continuait de faire le graal sur elle y'a encore quelques mois. La synergie de l'item avec le perso est trop bonne, les gens ont mit du temps a le comprendre c'est tout.
Tout comme la nouvelle triforce et corki.
Kassadin je l'ai toujours trouvé op tout au long de ses nerfs/buffs, je sais pas, les moutons comprennent pas comment marche ce jeu.
Pour dallas qui a parlé de maokai, il a pas été nerf, c'est le changement de jungle s2/S3 et les changements de meta qui l'ont fait oublier, mais il est de nouveau fort actuellement.

Rabbitman
17/10/2013, 20h36
Enfin le laning infâme de Kassadin est de plus en plus surfait, quand même. À une époque, c'était un last pick potentiel si il y avait un mid pas trop chiant en face, mais aujourd'hui, c'est un personnage qui se pick sans connaître son vis-a-vis, comme Fizz d'ailleurs.
Tel quel le nerf est quand même violent, même si je trouve l'idée de ne plus permettre au perso de riftwalker dans le vent pour augmenter ses dégats est intéressante.

kkthxbb
17/10/2013, 20h43
Enfin le laning infâme de Kassadin est de plus en plus surfait, quand même. À une époque, c'était un last pick potentiel si il y avait un mid pas trop chiant en face, mais aujourd'hui, c'est un personnage qui se pick sans connaître son vis-a-vis, comme Fizz d'ailleurs.

Ouais je me rappelle quand j'ai découvert Fizz en saison 2 et que je le sortais en first pick en ranked, ça plaisait pas vraiment à mon équipe. J'avais souvent des remarques du genre "c'est osé de prendre fizz sans savoir ce qu'il y a en face" et ils avaient pas toujours tort d'ailleurs. Fizz est très puissant dans son rôle c'est vrai mais quand on en a un en face de soi, faut bien comprendre qu'il vaut rien du tout dans les premiers niveaux.

JR_DALLAS
17/10/2013, 21h35
Pour dallas qui a parlé de maokai, il a pas été nerf, c'est le changement de jungle s2/S3 et les changements de meta qui l'ont fait oublier, mais il est de nouveau fort actuellement.
Ben j'ai pas une super mémoire, mais même s'il n'a pas été nerfé directement (y a pas eu un truc sur les pikmins pour baisser sa vitesse de clear, ou un nerf de ses base stats ?), il y a des des nerfs (les changements S2 S3 que tu mentionnes) qui ont été faits clairement pour lui, parce qu'il était quand même sacrement spammé à un moment (first pick en tournoi) : au pif la vie des wraith, l'aegis et son évolution, ce genre de trucs. Ca visait pas que Maokai c'est vrai, ca visait aussi Nautilus (l'autre jungler fort à ce moment).

Enfin bref, je voulais dire qu'avec Riot, on ne sait jamais. Des fois ils nerfent à peine, des fois ils nerfent mais le perso reste largement viable (Gragas), et des fois le perso est rayé du jeu (GP ou Rammus comme déjà dit avant), et il faut attendre un miracle pour que le perso revienne (c'est arrivé une seule fois pour l'instant avec Eve).

Rabbitman
17/10/2013, 21h55
Nauti est pas mal revenu avec son up quand même.
Enfin globalement le problème qu'on eu Mao et Nauti c'est le nerf des bottes.

BigWhoop
17/10/2013, 22h50
Je me souviens d'un AMA/interview d'un jungler pro (je ne sais plus qui) qui expliquait que -selon lui- la disparition des héros support/tank dans la jungle était dû au fait du up de la jungle (en matière de revenus) qui rendait les bruisers plus intéressant pour jungle (farm plus rapide sans pour autant négliger la capacité à gank/dive, meilleur scale au niveau du stuff...) actuellement.

Pour Maokai, après vérification, les seuls "nerfs" (et encore j'ai du mal à voir ce que ça concerne exactement) qu'il a reçu c'est des hotfix d'il y a plus d'un an : http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Maokai/Background#Patch_history

Ryg
17/10/2013, 23h48
Maokai a pas été nerf, il a été oublié.

BigWhoop
17/10/2013, 23h55
Maokai Jungle uniquement :

nI0LICpjMkI

Mijka
18/10/2013, 07h45
Dommage que ça soit pas une vidéo sur la jungle.


Fizz est très puissant dans son rôle c'est vrai mais quand on en a un en face de soi, faut bien comprendre qu'il vaut rien du tout dans les premiers niveaux.
On parle bien du perso qui a un cheese lvl 2 de folie (incarnati0n, tout ça) ?


Maokai a pas été nerf, il a été oublié.
Comme l'a souligné Aero : pas de nerf mais changement de meta / mode (tu changes rien sur un poisson mais t'assèches son étang, il fait pas long feu (putain la métaphore à la con, en me relisant j'imagine un fermier asséchant l'étang en disant au poisson "NEW META, BRO" :emo:) ).

Aghen
18/10/2013, 09h30
Ouais mec, il a un fromage le Fizz !

Stelteck
18/10/2013, 09h44
Je joue toujours beaucoup les tanks/supports et donc maokai, nautilus, chogath.

Maokai est plutôt bon par son potentiel de ganking énorme en early game. Par contre je trouve qu'il rame un peu quand la partie avance.
Il a de faibles escapes et ne fait pas énormement de dégats. Par contre c'est le plus support des tank/supports en quelque sort. Il a des wards embarqués...
Si tu détruits les lanes en early game par tes ganks et que tes coéquipiers savent en profiter, ça roule.

Nautilus est un peu moins bon au gank (il faut placer un skillshoot) mais sera meilleur pour protéger ton équipe en pourrissant la zone de combat autour de lui et tiendra mieux à mesure que la partie avance.

Quand à chogath, il peut être assez faible en early et il faut être un artiste du skillshoot pour placer la rupture, mais c'est peut être celui qui est le plus complet au final, à la fois résistant / dégâts / contrôles. C'est celui que je joue le plus au final. Il est très flexible. Si tu rames dans la jungle tu peux le jouer surtout support/tank, et si tu te feeds tu peux le construire plus dégâts et détruire l'équipe adverse.
Par contre ne pas être suffisamment entraîné à utiliser la rupture rend ce champion complètement inutile. Je me rappelle quand j'ai commencé avec c'était épique, je ratais tout. Alors que maintenant mes adversaires marchent dans mes ruptures lol..... Voire y flashent dedans les grand jours.

Sinon chogath est excellent contre fizz au mid. Enfin je dis ça....

Kiri Komori
18/10/2013, 12h25
Pour moi la disparition de Maokai tient quand même davantage de l'effet de mode que du changement de méta. Il a toujours été et il reste très puissant imo.

linkousan
24/10/2013, 15h07
La Présaison approche !
Par Morello

Salut à tous !

Tout au long de cette semaine et de celle qui suivra, nous posterons des articles qui traiteront de la philosophie que nous allons adopter durant la Présaison et la Saison 4. Vous pourrez retrouver nos discussions sur les forums et sur reddit, mais voici un rapide aperçu de certains changements que nous allons effectuer.

Alors que la saison se terminait, nous nous sommes mis au travail pour savoir ce que League of Legends allait ensuite pouvoir vous proposer. La Présaison étant une sorte d'entracte entre deux saisons de compétition, elle représente l'occasion idéale d'apporter de grands changements à l'équilibrage et aux mécaniques centrales du gameplay. Pendant toute l'année, l'équipe Live Design a écouté attentivement les retours des joueurs tandis que nous nous penchions sur certains de nos systèmes de jeu fondamentaux. Pour notre nouvelle saison, nous tâcherons donc d'améliorer League of Legends et d'offrir une expérience plus profonde, plus claire et plus satisfaisante aux joueurs.
Que va-t-il donc se passer ?

Pour commencer, voici les objectifs de la Présaison de cette année :

Introduire plus d'options de gameplay et de stratégie en matière de balises et de vision de la carte.
Nous assurer que tous les rôles et les postes puissent proposer une courbe de progression qui favorise le talent.
Améliorer le rythme des parties et réduire le « snowballing » des équipes.

Pour nous, ces objectifs sont les fondations d'un environnement plus compétitif et amusant, et ils se concentrent principalement sur les systèmes qui ont besoin de davantage d'attention.
Qu'allez-vous changer ?

Notre équipe partagera avec vous les détails de nombreux ajustements spécifiques à chaque système, mais permettez-moi de vous en donner dès maintenant un petit aperçu :

Xypherous et Xelnath (Mage constrictor, Bras droit du 7e Ordre des Sorciers Noir Ébène des Flammes Noires d'Obsidienne) vous parleront des balises, de la vision et du nouveau système de relique. En gros, nous voulons que la vision ne soit plus une course aux PO et qu'elle devienne une composante plus stratégique du jeu, avec davantage de possibilités de gameplay. Nous allons beaucoup travailler sur ce sujet, en ajoutant par exemple un nouvel emplacement réservé aux objets de vision, une limite de balises par joueur et d'autres options en ce qui concerne les balises.

Une nouvelle jungle va vous être proposée : il y aura de nouveaux objets pour les junglers de type carry, un meilleur flux de récompenses/PO et un nouveau quatrième camp de monstres qui fournira de nouveaux itinéraires de jungle et de nouvelles stratégies, tout en ouvrant le rôle de jungler à davantage de champions. C'est Solcrushed qui s'occupera de vous présenter tout cela.

L'or des supports va être considérablement ajusté afin de remplir davantage les poches de ces champions sur les voies en duo. Nous allons également proposer de nouveaux objets (et en améliorer d'autres) pour mettre à profit ces PO. En plus de cela, nous effectuerons des changements pour aider les supports de métier à améliorer leurs aspects utilitaires au lieu de leurs dégâts, ce qui renforcera leur identité unique. Nous avons rassemblé les 13 pierres démoniaques pour invoquer Xelnath et lui demander de vous présenter tout cela (avant de tous nous détruire).

Des changements apportés au flux des parties et au système mathématique réduiront le « snowballing » des équipes (la capacité à se transformer en véritable rouleau compresseur). Certains changements vont être apportés aux récompenses associées aux tourelles et au premier sang, aux séries d'assistances, aux récompenses du dragon, à la configuration des herbes hautes et à l'expérience ; le but sera ici d'offrir une expérience de jeu qui récompense constamment les actions réussies. C'est le fringant FeralPony qui vous parlera de ces changements.

Enfin, ricklessabandon et FeralPony joindront leurs forces pour vous parler de la stratégie en dehors des champs de bataille, et plus précisément des runes et des maîtrises. Les maîtrises vont être revues lors de la mise à jour saisonnière et, même si nous n'effectuerons pas un gros rééquilibrage des maîtrises (sauf pour certains rôles précis), nous tâcherons d'offrir plus de diversités. En ce qui concerne les runes, notre but principal sera de créer des options plus dynamiques et équilibrées et de lisser l'expérience globale de personnalisation des stratégies hors parties.

Plus d'options stratégiques !

Des dizaines de millions de joueurs, à qui nous allons offrir des milliers de PO supplémentaires, plus d'objets et plus d'options, vont sûrement découvrir des dizaines de millions de combinaisons et de stratégies que l'équipe du Live Design n'aurait jamais pu imaginer (même après des mois de tests intensifs !), et nous avons hâte de voir ce que vous allez trouver. Par ailleurs, nous choisissons nos combats ; les systèmes auxquels nous nous attaquons sont ceux qui, d'après nous, avaient le plus besoin d'attention et qui nécessitaient une pause dans la compétition avant d'être revus. Il y a d'autres projets en attente et il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des éléments que nous aimerions retoucher, mais cet article regroupe ceux que cette mise à jour va concerner.

Nous allons donc prendre quelques mois pour mettre en place nos nouveaux systèmes tout en peaufinant ces mises à jour ; voyez ça comme un test de vos capacités d'adaptation. À court terme, l'équilibrage va sûrement être un peu chaotique mais, avec des changements aussi significatifs, il est important de commencer par tout mettre en place avant de chercher l'équilibre à moyen ou long terme.

Dans les prochains jours, nous allons sortir une série d'articles sur les futurs changements apportés à certains systèmes, alors guettez l'arrivée de Xypherous et Xelnath qui ouvriront les débats en vous parlant de la vision de la carte. Vous pourrez également nous rejoindre sur reddit pour prolonger les discussions (quel que soit le thème !) au fil de nos présentations. À bientôt !

;)
Je sais pas pour vous, mais perso je trouve que tout ça sent très bon.

JR_DALLAS
24/10/2013, 15h45
Ouai ouai ouai, on attend de voir.
Je me rappelle encore des prévisions sur les changements de la jungle S1 -> S2 : "vous allez voir les gars la jungle ca va etre cool vous allez pouvoir farmer sans crever !"
Résultat : une jungle qui ne donnait ni xp ni gold et qui a nécéssité des mois pour être "équilibrée".

linkousan
24/10/2013, 15h47
Riot à fait appel à plein de joueur pro mais pas à L0lo :emo:


Les changements de la Présaison selon les joueurs professionnels

Selon Xpecial :

Les Supports gagneront beaucoup plus d’argent grâce à des changements sur l’Or global
Nouvelles maîtrises qui aideront les Supports
Nouveaux objets Or/10 secondes
Limite au nombre de balises que les joueurs peuvent porter afin que tout le monde en achète (« surtout les ADC »)
Riot essaie de faire que l’utilité des Supports reste la même, voire s’améliore au fur et à mesure de la partie. Par exemple, augmenter l’AP sur Janna permettrait d’augmenter le bonus d’AD du bouclier
Il y aura encore plus de changements que ceux instaurés lors du passage à la Saison 3
Xpecial pense que de nouvelles équipes apparaîtront avec ces changements. Les équipes actuelles devront s’adapter ou mourir.

Selon Snoopeh :

Un quatrième campement a été ajouté à la jungle
Beaucoup plus d’options pour les routes de la jungle
Le Jungler sera bien moins prévisible
Le Jungler et le Support gagneront plus d’XP et d’Or afin de rester dans la course avec le reste de l’équipe
Le Jungler aura plus d’impact en milieu et fin de partie
Le système de Vision a énormément changé. Snoopeh décrit cela comme « intimidant » mais plus intéressant.

Selon Scarra :

Ces changements affecteront peu la Mid lane, mais seront énormes pour les Supports

Je suis aller chercher des infos en français, mon anglais et mauvais :tired:

Caym
24/10/2013, 16h25
Ils remettent le madred bloodrazor, maintenant ils donne AD, AS, et dégât on hit qui scale avec le nombre de creep de la jungle tués.

Uriak
24/10/2013, 16h41
En évolution de la wriggle, je crois.

Dar
24/10/2013, 16h58
Gros gros changements apparemment.
A voir en terme d'équilibrage mais c'est toujours sympa d'avoir de la nouveauté.

kkthxbb
24/10/2013, 17h09
Oui et la pré-saison sera là pour abuser des trucs OP. Un nouveau Black Cleaver svp. :bave:

Ryg
24/10/2013, 17h21
Ils ont prévus de nerfer le last whisper et le void staff. Bruiser meta soon.

Uriak
24/10/2013, 17h40
Ouais... suffit de voir le shen puis le Rize de valbuena pour sentir venir un malaise (trolololo coeur gélé j'te colle du 600 en 1 skill et tu me fais rien)

Aero
24/10/2013, 18h01
Ils ont prévus de nerfer le last whisper et le void staff. Bruiser meta soon.

completement stupide si y'a pas de remplacement

Mijka
24/10/2013, 19h21
Après le système de groupage par rôles/lanes qui devait JAMAIS venir, voilà qu'approche les slots à wards qui étaient un hérésie totale.

Ok cool.



Tant que ça coûtera de la thune et qu'il faudra cliquer sur un bouton, y aura toujours une armée de cons pour jamais baliser, je m'inquiète pas :D.

JR_DALLAS
24/10/2013, 19h48
completement stupide si y'a pas de remplacement

Boarf, ils veulent faire en sorte que la péné se fasse sur le bonus armor/magic resist.
Je sais pas ce que ca va donner au final, mais trés clairement leurs intentions sont de créer des items qui permettent de tuer les tanks, mais qui n'ajouteront quasi pas de dégats sur les persos squishy. Donc si le nerf est trop fort au point de rendre les persos qui stuff tank impossible à tuer, ils régleront ça vite fait.

aTristan
24/10/2013, 21h27
Tant que ça coûtera de la thune et qu'il faudra cliquer sur un bouton, y aura toujours une armée de cons pour jamais baliser, je m'inquiète pas :D.

J'ai juste parcouru les news, mais ils parlent de wards gratuites. Et de pinks moins chères et pas limitées dans le temps, mais visibles (et avec 5 de vie).
On peut imaginer facilement des skirmish pour contester la vision. Ça a l'air sympa.

Caym
24/10/2013, 21h32
Yep, le nouveau slot sera pour les trinket, qui seront gratuit et au nombre de trois (avec possibilité d'en changer au cours de la partie)


The Three Trinkets
Sweeper: Reveals and disables nearby invisible units (including Wards) for a short time
The Sweeper Trinket is useful for denying enemy vision by revealing their nearby wards
Totem: Places a Stealth Ward that lasts for 1 or 2 minutes depending on level
The Totem Trinket acts like the current Wriggle's Lantern active. Stealth Wards grant full vision of a location for a brief time
Lens: Reveals a nearby area of the map for a brief time
The Lens Trinket operates like a mini Clairvoyance, revealing areas in the fog of war so teams can scout brush and other areas of the map from a position of relative safety

En gros, sweeper sur le jungle, lens sur le support, totem sur le reste.

edit : et aussi, on sera limité à 3 wards/personnes. Donc pour un support, rubis sightstone et plus jamais à acheter de ward pour ainsi dire, si c'est pas beau ça.

curunoir
24/10/2013, 21h56
Les persos fufu vont prendre cher.

Ryg
24/10/2013, 21h58
Sweeper: Reveals and disables nearby invisible units (including Wards) for a short time

Je capte pas le disable. Ca voudrait dire que ca désactive les wards pendant un moment?

aTristan
24/10/2013, 22h07
Ça disable un shroom.
Et ça fonctionne pas sur les champions.

linkousan
24/10/2013, 23h20
Les persos fufu vont prendre cher.

Pourquoi ? j'y comprend rien et ça m'énerve :tired:

curunoir
24/10/2013, 23h27
L'un des items (gratuit) va permettre de faire comme les items en aram qui révèlent les invisibles. En teamfight il suffira que une personne le prenne pour que les fufus temporaires type Rengar, Vayne, Akkali, Khazix, Twitch etc soient révélés quand on veut sans que l'on aie prévu de garder une pink juste pour ça.

Aero
24/10/2013, 23h31
T'as pas bien lu, cet item n'affecte pas les champions.
Comme aTristan l'a dit plus haut.

Rabbitman
25/10/2013, 00h30
Ça dépendra sûrement des cooldowns, mais Lens me parait trop fort par rapport aux autres.

Ryg
25/10/2013, 01h42
Oh putain j'avais pas vu l'article sur les changements de visions. Ça a l'air d'être intelligent car c'est un buff indirect des supports qui du coup pourront dépenser leur gold sur des objets "de luxe" genre le crucible de mikael qu'on ne voit jamais alors que c'est pourtant un excellent objet.
Le changement sur la pink ward est intéressant, il apporte un moyen de le contrer car avant il était juste en tout point supérieur à la green ward. Par contre ca augmente méchamment la menace des persos fufu, particulièrement evelynn.
Y a aussi le fait qu'il faut désormais 5 attaques pour tuer une ward, elles demandent quand même un certain temps pour être enlevé, je pense pas que sera anodin.

J'attends de voir l'impact de ces changements sur une game en bronze 5.

curunoir
25/10/2013, 09h09
T'as pas bien lu, cet item n'affecte pas les champions.
Comme aTristan l'a dit plus haut.

Les champions ne sont pas considérés comme des units ?

Aero
25/10/2013, 09h25
http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1p4u6i/sight_beyond_sight_an_introduction_to_preseason_4/

BigWhoop
25/10/2013, 09h37
Pour ceux qui auraient la flemme de chercher :

Riot Socratocracy:

The Sweeper trinket will only detect/disable invisible traps and wards, not champions. We wouldn't inflict that kind of punishment onto our Akali and Shaco players


Et concernant le sweeper, ça désactiverait l'attaque et la vision :


Xelnath:

It turns off their attack function (shaco boxes, shrooms) and vision in addition to revealing them.

Mijka
25/10/2013, 14h20
Le counter-play pour les pinks pourquoi pas, leur suprématie est tellement idiote actuellement.


J'ai juste parcouru les news, mais ils parlent de wards gratuites. Et de pinks moins chères et pas limitées dans le temps, mais visibles (et avec 5 de vie).
On peut imaginer facilement des skirmish pour contester la vision. Ça a l'air sympa.
Une ward gratuite ça engendre l'ancien syndrome wriggle (quand c'était super utilisé) et le syndrome nida / teemo / whatever : "je ward pas j'en ai des gratos". Sauf que la wriggle ne donne qu'UNE ward et que le reste n'a pas de vision.

Certains pensent avoir de la vision alors qu'ils sont passés du statut d'aveugle à borgne avec 2/10 sur l'oeil restant.

Pour continuer sur les métaphores alambiquées : donne un piano à un singe lobotimisé, il ne te composera pas du Wagner mais fera peut-être des brindilles avec de la chance.
Je persiste et signe.

curunoir
25/10/2013, 14h56
Pour ceux qui auraient la flemme de chercher :



Et concernant le sweeper, ça désactiverait l'attaque et la vision :

Ah bon ok tant mieux pour les joueurs de ces persos. L'une de mes craintes c'est que les refoulés du mid se rabattent systématiquement sur support pour jouer leurs mages. Si tant est qu'ils ne sont pas habitués au 2v2 ça va être folklo.

Kiri Komori
25/10/2013, 16h00
Teemo fait un peu tâche dans ta liste, vu que c'est genre le seul perso du jeu qui peut vraiment se passer d'en acheter à mon sens. 2 champis valent souvent davantage qu'une ward, et avec du CDR il peut en poser une shitload.

Nida, Shaco, caitlynn, maokai... C'est une autre histoire, on est d'accord.

Caym
25/10/2013, 16h23
Le gros changement ça sera qu'on verra des champions entièrement différents en support imo.
Genre avec le nerf de l'armorpen et les supports qui gagnent plus de gold que tout le monde, un ptit urgot support avec un black cleaver. :trollface:

Mijka
25/10/2013, 18h58
@kiri : je parle pas du potentiel maximum des persos mais de l'usage à la con qu'en font une majorité, un teemo cdr ça se voit pas souvent, et tout cdr qu'il soit ça dédouane pas l'aide au warding >_>.

Uriak
27/10/2013, 23h59
Partie de la présaison ; les changements pour les supports (http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3978129)

Niarf
28/10/2013, 15h26
Mouif ca changera pas l'aspect boring du support...

Balin
28/10/2013, 15h57
Mouif ca changera pas l'aspect boring du support...
Alors que c'est le meilleur poste du jeu. :cigare:

Uriak
28/10/2013, 16h23
Si la team warde un peu aussi, support c'est bien fun. Enfin notamment en phase de lane. Après tout dépend du perso aussi.

BigWhoop
28/10/2013, 16h32
Nouvelles infos sur les modifs S4 en provenance de Misaya :


Minion spawn time changed to 1:00

Monster spawn time changed to 1:30

Outter tower (possibly all towers) gold distribution changed to killer 250 allies 75 each.

New jungle item gives significantly increased gold income for jungler.

Baron buff remade to increase tower killing damage by a large % and grant a out-of-combat MS boost(like ms5 boots). the old regen and ap/ad buff removed

First blood within first 4 minutes reduced reward to 240 gold.

Mid laner will gain abit from masteries change. also mid laner need to roam alot more.

Bot lane lane winner support will be a very big carry after lane phase.

http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1pdwse/we_misaya_shares_s4_changes_on_tencent_lol_forum/

Niarf
28/10/2013, 16h44
Rien avoir a faire a part babysit des tocard de carry, poser des wards, et attendre que les ganks/gold/pro move (ou pas) tombent, je trouve pas ca fun, les 4 autres postes sont autrement plus prenant que support, pas étonnant que personne ou presque n'aime jouer support je l'invente pas.

curunoir
28/10/2013, 16h47
Si vous concevez encore le support comme la Soraka S1, pourquoi pas.

kkthxbb
28/10/2013, 16h47
Tiens, va falloir last hit les tours comme sur DotA maintenant.

Et le spawn des minions à 1min je le sens bien, déjà que c'est pas rare qu'un joueur ne soit pas connecté au bout de 1min30...

Caym
28/10/2013, 16h56
Rien avoir a faire a part babysit des tocard de carry, poser des wards, et attendre que les ganks/gold/pro move (ou pas) tombent, je trouve pas ca fun, les 4 autres postes sont autrement plus prenant que support, pas étonnant que personne ou presque n'aime jouer support je l'invente pas.

On est plus en S2 hein. A chaque partie t'as toujours au moins un gars qui annonce qu'il va sup dans le lobby. Deux même du coup vu que je support avec plaisir, juste pas à low elo. ^_^

Support c'est pas (plus) poser des wards et attendre. C'est les supports affreusement nul et flemmard qui jouent comme ça maintenant.
Un support qui sait jouer contre un support passif = bot lane gagnée, basta.
Les 10 premières minutes les dégâts lors des trades viennent pas de l'ad mais en majorité du support.

lokideath
28/10/2013, 17h54
C'est quoi cette idée à la con sur le premier sang ? Je crois que je vais m'arrêter à la saison 3, ca va de pire en pire.

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

Niarf ne sait absolument pas jouer support, faut pas l'écouter.

Caym
28/10/2013, 19h14
Ouais, j'aime bien tous les changements sauf le premier sang, c'est bizarre. Mais bon c'est sujet à changement il y a toujours des pro chez riot entrain de les "aider" avec l'équilibrage il me semble.

aTristan
28/10/2013, 19h26
C'est quoi cette idée à la con sur le premier sang ? Je crois que je vais m'arrêter à la saison 3, ca va de pire en pire.
J'aime bien l'idée de nerfer un peu le first blood sur l'invade, mais 4 min, c'est long.

Carac
28/10/2013, 19h38
Ben en fait le nerf du first blood c'est un moyen de faire durer la phase de lane en limitant le snowball. Fini le renekton qui facecheck son bush pour se faire transformer en sac à main par Riven qui était cachée ici, qui revient sur sa lane et se retrouve immédiatement dépecer pour faire un joli ensemble porte-monnaie/chaussures qui ira à merveille avec le sac.


Et la modification apportée aux tours extérieures vient confirmer cette volonté de conserver une phase de laning bien comme il faut. En augmentant le bounty pour le joueur qui casse sa tour riot permet de donner un vrai avantage au joueur sur sa lane. Parce que qu'on se le dise, 150 gold pour une tour même si c'est appréciable c'est pas non plus l'extase. Moi je vois ça comme deux wards.

Par contre j'espère qu'ils n'appliqueront pas le même traitement aux autres tours, sinon ça va vraiment TROP favoriser les splitpushers. Je pense pas qu'ils le feront ça serait casser le midgame à mon avis.

curunoir
28/10/2013, 19h55
Avec les objets comme la pierre philo qui donnent des golds si un allié last hit à côté je me demande si les junglers ne vont pas venir squatter un peu les lanes.

Caym
28/10/2013, 20h01
Les games vont beaucoup trop vite à l'heure actuelle pour qu'un jungler puisse se permettre de build une philo, à voir en présaison mais je vois pas pourquoi ces changements ralentiraient la phase de lane, ça change absolument rien à l'importance de péter les tours adverses.

Melc
28/10/2013, 23h52
Diminuer le bonus de gold du first blood... Mais qu'il le vire et ça sera mieux. J'ai jamais compris l'intérêt de mettre un bonus pour le first blood, et de se plaindre derrière du snowball.


Et je suis vraiment dubitatif vis à vis du changement pour le buff du Nashor. Je sens que ça va tuer la possibilité de renverser la partie via un steal/sneeky baron.

J'ai l'impression qu'il vise à empêcher les moments de vide lorsqu'une team à un baron, mais n'a pas assez de puissance pour prendre les tours, et que l'on se retrouve durant 5 min avec une équipe qui reste sous ses tours pendant que l'autre fait la jungle.

Ce qui va arriver, c'est que le nouveau buff ne va pas donner envie à la team détentrice d’assiégée les tours : déjà, faut toucher la tour lorsqu'elle est défendu (donc, seulement les attaques à distance) et éviter le teamfight vu que l'on n'aura aucun bonus pour diminuer l'impact de la tour.

Et je vois mal le bonus MS compenser les risques pris lors d'une rotation.

Rabbitman
29/10/2013, 01h00
J'aime bien le changement du first blood perso, il va compenser ou punir une prise de risque early sans profiter à celui qui prend un kill quelconque après 10 minutes de jeu passif.

Je suis sceptique sur un point de la modification de récompense pour les tours. Donner plus d'or au destructeur, pourquoi pas, mais quid d'un cas où une tour est tuée par une vague de minions par un jeu de push de lanes ? La destruction de la tour n'a pas moins de mérite que si on tape dessus, ça serait dommage que la récompense soit moindre.

Le nouveau buff Nashor, ça peut être une bonne chose ou une mauvaise selon le pourcentage qu'aura le buff. Si le buff profite autant à toutes les tours, il n'aura que peu d'intérêt pour l'équipe en retard dans la partie, ce qui déséquilibre l'importance du Baron. Par contre, si le buff est plus important pour les tours de tier faible (par exemple +200% sur le tier 1, +100% sur le tier 2 et +50% sur le tier 3), il pourrait permettre à l'équipe à la traîne qui réussit à prendre le Baron de détruire rapidement un bon nombre de tours, même contre une équipe mieux dans la partie.

Uriak
29/10/2013, 01h03
Le FB a le mérite de souligner une action et d'entraîner une prise de risque initiale. Pourquoi se faire chier à invade ou tendre un piège quelconque si la récompense ne compense même pas un retard sur les lanes, sinon? Je suis tout à fait pour la limitation du snowball super rapide (aka le top adverse a pris un FB super la partie à se faire deny...) mais les parties à base de farm ne sont pas une panacée non plus.

EDIT : pour la récompense de tour, je le comprends ainsi : si on a l'occasion de péter une tour rapidement pour faire du roaming, on aide beaucoup son équipe, mais on en souffre pas mal en terme de farm (surtout pour l'adc) une récompense ciblée permet de rendre l'acte un rien plus égoïste.

Fisc
29/10/2013, 04h07
Et je suis vraiment dubitatif vis à vis du changement pour le buff du Nashor. Je sens que ça va tuer la possibilité de renverser la partie via un steal/sneeky baron.


Souvent ce qui retroune la partie c'est pas le buff, mais c'est le combat forcé au Baron, le gros bonus d'or (baron + shutdowns) qui en découle et la possibilité de pousser sur la base adverse. Le buff du baron 90% du temps c'est juste du "win more" pour l'équipe dominante qui n'a pas les couilles d'assiéger la base adverse sans 20k d'or d'avance et les stats gratuites du buff baron histoire que l'équipe d'en face ne puisse absolument rien y faire.

Avec la nouvelle mouture du buff, une équipé dominante ne sera plus quasi invulnérable pour terminer la base adverse et une équipe dominée qui réussit à forcer un baron devrait avoir une bien meilleure opportunité de prendre des tours/inhibiteurs à ses adversaires. Je pense que c'est ça l'idée en tout cas.

BigWhoop
29/10/2013, 09h08
J'aime bien le changement du first blood perso, il va compenser ou punir une prise de risque early sans profiter à celui qui prend un kill quelconque après 10 minutes de jeu passif.

Je suis pas sûr que tu ais compris la modif (ou alors c'est moi qui n'ait pas compris où tu voulais en venir et dans ce cas, je m'excuse) : le first blood durant les 4 premières minutes ne rapportent plus que 240G donc au contraire, ça ne punira ou récompensera pas une prise de risque en early.

Perso, autant j'aurais compris si ça avait été les 2 premières minutes histoire de décourager les invade qui peuvent en effet permettre à une lane de snowball avant même que la phase de lane ait commencé (sur un misplay d'un équipier en plus la plupart du temps). Autant 4 minutes, ça me parait un peu long (c'est le moment où tu passes niveau 4 à peu près).

Je me demande aussi si la modif des tourelles va mettre un terme à la méta des 2v1 à haut niveau.

Enfin bon, wait & see, de toutes manières si j'ai bien compris, la présaison c'est un peu le PBE de la saison 4 donc il devrait y avoir pas mal de modifs.

Caym
29/10/2013, 13h33
Non mais faut pas chercher midi à 14h, le nerf du first blood c'est la réponse de riot à la game 3 de C9-fnatic qui a vu son équipe chouchoutte se faire enculer à sec par quelques kills en early. :trollface:

JR_DALLAS
29/10/2013, 13h57
Boarf, c'est surtout qu'à force de sortir des persos qui ont à la fois des dégats, du sustain, du hard CC et des jumps de porcs et de les voir éclater les lanes dés qu'ils choppent le FB, ils ont captés qu'ils y avaient un soucis. Courbe de puissance tout ça...
En même temps la S3 a été faite complètement en faveur de l'early game (contrairement à la S2 qui privilégiait le late).

Ryg
29/10/2013, 14h58
C'est bizarre car je pensais que Riot voulait justement écourter la durée des games, limiter le snowball va contre ce principe non?

Raymonde
29/10/2013, 14h59
Disons que le problème du "écart de 2k gold à la 10ème minutes = on connaît le vainqueur de la partie" est passé prioritaire.

kkthxbb
29/10/2013, 16h23
Je vois bien les lanes hyper agressive avec ignite avant les 4 minutes pour faire en sorte que ce soit ton adversaire qui choppe le first blood et toi qui le termine à l'ignite ensuite. Hop 240 golds pour le premier kill, 300 pour le deuxième, worth it. B)

Caym
29/10/2013, 16h34
Tu push le top adverse sous la tour, ton jungler vient, dive, se laisse tuer, tu finis le mec dans la foulée. Il perd l'exp de la vague, gagne 60 gold de moins que toi et tu te fais transférer le double buff, worth it. :cigare:

Mijka
29/10/2013, 17h25
Si la team warde un peu aussi, support c'est bien fun. Enfin notamment en phase de lane. Après tout dépend du perso aussi.
*soupir*

Ça fait beaucoup de conditionnel, là.


Ben en fait le nerf du first blood c'est un moyen de faire durer la phase de lane en limitant le snowball. Fini le renekton qui facecheck son bush pour se faire transformer en sac à main par Riven [etc etc...]
Ouais enfin outre l'or, y a aussi le fait que le mec perd de l'or et de l'XP et en jouant là-dessus y a moyen de prendre l'ascendant (petit fenêtre, certes), hein.

kkthxbb
30/10/2013, 03h18
Patch note :
http://na.leagueoflegends.com/en/news/game-updates/patch/patch-313-notes

Nerf de Ahri, Fizz, Kassadin, Jinx, Corki, Aatrox, Zyra, Jarvan.
Nerf du Z de Zed mais up de son ulti :huh:
Buff de Morgana, Olaf, Ziggs, Syndra, Yi, Kha Zix.
Rework d'Heimer (3 tourelles disponibles :bave:) et Sivir.

J'ai du oublier des microbuffs et nerfs.
Dans l'ensemble ça a l'air sympa, Kassa prend cher, Aatrox pas mal aussi. Je viens de comprendre le changement de l'ulti de Zed. Il fera moins de dégâts sur sa cible vu que l'ombre restera à l'endroit du cast. Par contre pour towerdive ça va être facile.

Aero
30/10/2013, 08h38
Ils y vont pas avec le dos de la cuillere la.

Nattefrost
30/10/2013, 09h35
Le buff de morgana est étrange, le scale en fonction des HP perdus pourrait permettre de finir les adversaires low hp (le tormented soil était nul pour ça) mais la disparition du debuff de MR c'est pas cool, c'est pas un perso sur lequel on fait masse de magicpen (boots sur et abyssal éventuellement mais c'est pas de la Mpen au sens strict)

ese-aSH
30/10/2013, 10h07
(boots sur et abyssal éventuellement mais c'est pas de la Mpen au sens strict)
:lol:
y a 5 items qui pénètrent/réduisent la MR dans le jeu mais 2 d'entre eux ne comptent pas ? legit, morgana wits end c'était pas courant.

frostphoenyx
30/10/2013, 10h29
C'est vrai que Yi avait besoin d'un buff :tired:

Uriak
30/10/2013, 11h33
:lol:
y a 5 items qui pénètrent/réduisent la MR dans le jeu mais 2 d'entre eux ne comptent pas ? legit, morgana wits end c'était pas courant.

J'ai songé pareil :p

Bon j'ai hâte de retester la renarde, avec de la chance elle ne sera plus bannie.

BigWhoop
30/10/2013, 12h04
Kassa ne prend pas si cher que ça.

Il perd un peu en late (et encore avec le buff de l'ulti, j'imagine que les bons joueurs de kassa doivent plutôt se réjouir) mais ça ne change quasiment rien à sa capacité hors norme à décaler et snowball.

Curieux de voir si les changements sur Sivir et Heimer vont suffire à les remettre au goût du jour.

Olaf reçoit un bon gros buff aussi

Balin
30/10/2013, 12h05
Dans la langue de s0AZ:
http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-313

Dar
30/10/2013, 12h05
Jarvan prend cher je trouve avec la réduction du radius de stun. Autant pour le shadow dash de Shen on peut le comprendre autant pour J4 c'est quand même pas le combo le plus facile à placer.

Balin
30/10/2013, 12h06
Oh putain la nouvelle Sivir. :vomit:

Raymonde
30/10/2013, 12h07
c'est quand même pas le combo le plus facile à placer.

Ben si c'est un des plus faciles :happy2:

kkthxbb
30/10/2013, 12h18
C'est vrai que Yi avait besoin d'un buff :tired:
Bah ouais il sert à rien actuellement. :happy2:

Pour Jarvan, je suis d'accord avec Raymonde. T'avais même pas besoin de faire les dégâts pour envoyer le mec en l'air.

Balin
30/10/2013, 12h20
Aatrox déjà indisponible à cause d'un bug. :lol:

aTristan
30/10/2013, 12h37
Le truc sale avec J4, c'est que la range du bump colle pas du tout à l'animation. C'est toujours frustrant de se dire que tu l'as esquivé, et en fait non.

Dar
30/10/2013, 13h34
Ben si c'est un des plus faciles :happy2:

Je me suis mal exprimé. Je compare ca au dash Shen. On va pas me dire que c'est pas plus dur de placer le stun de J4 que le dash de Shen.

JR_DALLAS
30/10/2013, 13h46
Ben en l'occurence le dash de Shen est plus dur à placer, moins de portée et moins rapide.
Mais bon c'est sûr que si tu fais pas de smart cast le combo de J4 doit être extrêmement dur pour toi.

Aero
30/10/2013, 13h51
C'est tres facile une fois que t'as pigé qu'il faut mettre le E sur l'ennemi et pas derriere lui.

Dar
30/10/2013, 15h53
Ben en l'occurence le dash de Shen est plus dur à placer, moins de portée et moins rapide.
Pas convaincu. Je rate trés rarement des taunt en comparaison du combo de J4. Et chez les pros vous en voyez souvent des taunt raté ? On voit bien davantage de stun de J4 manqué.


Mais bon c'est sûr que si tu fais pas de smart cast le combo de J4 doit être extrêmement dur pour toi.
:rolleyes: Je suis mauvais pas noob.

Caym
30/10/2013, 16h04
WTF c'est quoi ces cheveux qu'ils ont fait à Sivir IG ? :vomit:

curunoir
30/10/2013, 16h10
J'ai hâte de tester ma skin Xena. :)

linkousan
30/10/2013, 16h19
WTF c'est quoi ces cheveux qu'ils ont fait à Sivir IG ? :vomit:

moi c'est surtout la posture en A qui me me dérange :(

Nattefrost
30/10/2013, 17h01
:lol:
y a 5 items qui pénètrent/réduisent la MR dans le jeu mais 2 d'entre eux ne comptent pas ? legit, morgana wits end c'était pas courant.

Evidemment si on sait pas lire... Les boots c'est classique sur la plupart des AP mid et l'abyssal c'est pas de la PENETRATION.
Je veux dire habituellement on n'en fait pas autant que sur un fiddle par exemple, du coup la disparition du debuff MR n'est pas nécéssairement bienvenue.
Enfin je testerai ce soir.

Caym
30/10/2013, 17h31
l'abyssal c'est pas de la PENETRATION

En effet, c'est encore mieux.

Et sinon je vois pas le problème du tout. Les perso qui stack la mpen, c'est les perso qui ont des très bon dégâts de base mais qui scalent pas très bien. (typiquement elise, les ap très early-mid game)
Pour tous les autres, il y a le void staff.
Morgana est à mi chemin, c'est pas veigar, mais c'est pas fiddle non plus. Du coup gagner du % dégât en fonction des hp lui augmentera sans doute ses dégâts.

Lugmi
30/10/2013, 18h17
Pas convaincu. Je rate trés rarement des taunt en comparaison du combo de J4. Et chez les pros vous en voyez souvent des taunt raté ? On voit bien davantage de stun de J4 manqué.


:rolleyes: Je suis mauvais pas noob.

Ce qu'on surtout souvent chez les pros, c'est les mec qui taunt->flash pour agrandir sa portée. Plus simple de ne pas en manquer quand tu doubles (environ) sa portée...

Nattefrost
30/10/2013, 18h48
En effet, c'est encore mieux.

Et sinon je vois pas le problème du tout. Les perso qui stack la mpen, c'est les perso qui ont des très bon dégâts de base mais qui scalent pas très bien. (typiquement elise, les ap très early-mid game)
Pour tous les autres, il y a le void staff.
Morgana est à mi chemin, c'est pas veigar, mais c'est pas fiddle non plus. Du coup gagner du % dégât en fonction des hp lui augmentera sans doute ses dégâts.

Yep suis d'accord sur le principe mais ça parlait pas de nerfer sévèrement void staff et last whisper ?

Aero
30/10/2013, 20h19
Allez encore un mini-nerf de rengo.
C'est pas ça qui va m'arrêter mais j'ai pu voir les répercussions ingame. Le mieux maintenant est de coller une cible au corps à corps pendant l'ulti, comme ça y'a pas de saut. Mais la méthode devient vite inutile si ils ont un oracle.

Ryg
30/10/2013, 23h47
De toute façon il va etre modifié donc bon.

JR_DALLAS
31/10/2013, 00h07
Purée ça pullule de Heimmer complétement à la ramasse. Et vas y que je te monte les skills dans le désordre, que je te balance des ulti tourelles et compagnie.
Je parle même pas des Sivir moisies.
L'est très bien ce patch, je gagne plein de ranked (1 défaite pour 6 victoires avec promo aujourd'hui).

Melc
31/10/2013, 00h15
Curieux de voir si les changements sur Sivir et Heimer vont suffire à les remettre au goût du jour.

Je sais pas trop pour Sivir. Elle conserve toujours ses stats de merde et son kit mi support/mi ad, donc je pense pas qu'elle gagnera en popularité en tant qu'AD carry.

Par contre, en virant le cout du bouclier et avec le buff de vitesse de 60% sur l'ulti, je la vois bien allez au top : on garde un vrai carry AD dans la team(et donc, effet kiss-cool avec l'ulti), et ça fait une sorte de teemo qui peut split-push rapidement les lanes et s'enfuir facilement avec ses sorts.

kkthxbb
31/10/2013, 01h42
L'ulti d'Heimer avec les roquettes ressemble à celui de Syndra pour les nuls : plein de trucs qui t'arrivent dans la gueule mais pas besoin de faire de combo au préalable pour maximiser les dégâts. Ça fait mal.

Caym
31/10/2013, 01h46
Nasus VU (http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3993598)

Sans doute pour le patch Shurima qui devrait lancer la présaison. Et je sais pas si c'était déjà passé mais au passage le prochain champion sera un pote (frère ?) de Nasus un Renek avec un kit mage-support (du cc du slow du heal, un ulti qui steal l'ap des enemis..)

Dar
31/10/2013, 09h44
Nasus VU (http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3993598)

Sans doute pour le patch Shurima qui devrait lancer la présaison. Et je sais pas si c'était déjà passé mais au passage le prochain champion sera un pote (frère ?) de Nasus un Renek avec un kit mage-support (du cc du slow du heal, un ulti qui steal l'ap des enemis..)

Joli le Nasus :)

Fisc
31/10/2013, 09h50
Avec Morgan Freeman pour la nouvelle voix (et André Dussolier pour la VF). :rolleyes:

Dar
31/10/2013, 10h59
avec morgan freeman pour la nouvelle voix (et andré dussolier pour la vf). :rolleyes:

lol wut ?!

Aghen
31/10/2013, 11h32
il est devenu sympa mon skin sivir travelo :lol:

Ryg
31/10/2013, 13h11
Je trouve le up de Olaf assez impressionnant, du moins pour la jungle.

ese-aSH
31/10/2013, 14h03
Nasus VU (http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3993598)

Sans doute pour le patch Shurima qui devrait lancer la présaison. Et je sais pas si c'était déjà passé mais au passage le prochain champion sera un pote (frère ?) de Nasus un Renek avec un kit mage-support (du cc du slow du heal, un ulti qui steal l'ap des enemis..)

Ils changent les voix de nasus ? wtf c'était probablement mon préféré (après teemo ca va sans dire, mais teemo il est au dessus de la league).

Caym
31/10/2013, 15h36
Ben ils veulent rajouter des lignes (actuellement Nasus en a 16, les champions récents en ont une 40aine et pour Nasus ils en ont 46 de prévu) mais le voice actor est mort en 2011...
Les gens demande à pouvoir select un skin original où ils garderaient l'ancienne voix.

Balin
31/10/2013, 22h59
Faut arrêter avec les mecs de Reddit. :tired:

BigWhoop
31/10/2013, 23h33
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/news/October_2013/INA/Nasus_Infernal_Comic_thumb.jpg
:bave:

http://euw.leagueoflegends.com/en/news/champions-skins/skin-preview/infernal-nasus-prepares-ascend

kkthxbb
01/11/2013, 00h26
http://www.reignofgaming.net/news/26226-unofficial-pbe-patch-notes-for-10-31-2013-nasus-vu

Nouveaux objets pour la présaison actuellement sur le PBE + changements sur pas mal de supports avec l'ajout de ratio sur les bonus donnés par les sorts (armure, dégâts, vitesse de déplacement).
J'ai survolé le truc, rien de particulier à signaler à part le fait que pour l'instant, le ratio sur l'AD donnée par le bouclier de Janna a un ratio de 0.9 (le même que le bouclier). Donc une Janna avec 100 d'AP donnerait 140 d'AD bonus en comptant le bonus de base. :XD:

Balin
01/11/2013, 00h34
Janna mid. :bave:

kkthxbb
01/11/2013, 00h59
Ils ont baissé les ratios de ses sorts offensifs.

Balin
01/11/2013, 01h02
Ah fuck. :(

Ryg
01/11/2013, 02h49
Donc une Janna avec 100 d'AP donnerait 140 d'AD bonus en comptant le bonus de base. :XD:

Lolwhat.

Caym
01/11/2013, 08h28
Nan c'est un ratio de 0.09. :P
Le Nasus légendaire avait l'air bien moche sur les screen mais est super cool en vidéo, je suis impatient. :bave:

kkthxbb
01/11/2013, 11h31
Ah ok je me disais aussi.

Caym
01/11/2013, 11h35
Ouais ça aurait été légèrement pété 0.9. Du genre un shield à 800 AD en end game. ^_^

Mijka
01/11/2013, 12h11
Nan c'est un ratio de 0.09. :P
Le Nasus légendaire avait l'air bien moche sur les screen mais est super cool en vidéo, je suis impatient. :bave:
Emote de Ragnaros ("BY FIRE BE PURGED"), danse de Snoop "doggy" Dogg...

http://i.minus.com/ilNfEkumIQude.gif


... must-buy, ou comment se gâcher soi-même la refonte graphique des autres skins.

Ryg
01/11/2013, 13h32
Par contre la danse des Nasus "classiques" est pitoyable.

Raymonde
01/11/2013, 14h15
Trop mou ce perso toute façon, tu t'ennuies quand tu le joue. Je préfère encore un bon veigar sur le même principe, faut un peu plus taquet :happy2:

Caym
01/11/2013, 14h52
En jungle peut être, au top c'est dur de s'ennuyer avec le nombre de visiteurs que tu reçois. :trollface:

lokideath
01/11/2013, 20h24
Les nouveaux items en images : http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1pp9k8/preseason_4_item_changes_including_pbe/

Ryg
02/11/2013, 01h31
J'avais pas vu que riot comptait réduire le prix du crucible de mikael à 1600 po. Je pense que l'on va voir cette objet BEAUCOUP plus souvent.

Aero
02/11/2013, 11h06
Ca va etre plutot cool je pense.
Ils insistent bien sur le fait que les support devraient faire des items différents a chaque game pour contrer l'équipe adverse, et pas toujours le meme truc comme maintenant.

Y'avait pas ce probleme en saison 2, riot a régressé a la saison 3 avec l'itemisation des supports.
Plein de nouveaux items, seulement 2 qui vallent le coup. Avant, y'en avait ptet pas autant, mais ils étaient plus ou moins égaux.

JR_DALLAS
02/11/2013, 12h01
Y a aussi la vision et la suprématie qui en découle qui sont devenues omniprésentes en S3. A quoi ca sert d'acheter des items en tant que support quand il est plus rentable d'acheter la pierre à ward, 10 wards et d'être de maniere permanente sous oracle. C'est tellement vital que les supports prennent même plus la peine d'upgrader la philo en shurelia dans le plupart des games de tournois...

linkousan
02/11/2013, 12h29
Janna mid. :bave:

c'est pas du janna mid, mais support

http://www.youtube.com/watch?v=0mzwDFPEU0A&feature=youtu.be

lokideath
03/11/2013, 20h03
Comparaison entre les anciens/nouveaux buissons :
zuRtkHNdq7M

Mijka
03/11/2013, 20h43
Y a aussi la vision et la suprématie qui en découle qui sont devenues omniprésentes en S3. A quoi ca sert d'acheter des items en tant que support quand il est plus rentable d'acheter la pierre à ward, 10 wards et d'être de maniere permanente sous oracle. C'est tellement vital que les supports prennent même plus la peine d'upgrader la philo en shurelia dans le plupart des games de tournois...
Putain j'avoue grosse découverte de la saison 3 ça, la vision.
















[...]










3 saisons pour que ça commence à rentrer "un peu" dans les habitudes :rolleyes:.

Caym
03/11/2013, 21h37
Nope mais quand avant t'avais un tank dans la jungle qui se promenait avec un oracle infini qui cleanait toute tes wards, c'était vachement plus rentable de faire des items de support que de n'acheter rien d'autre que des wards.

Nunu + stark, never forget.

Mijka
03/11/2013, 21h42
J'avoue poser de la pink partout c'est tellement différent, niveau vision.

aTristan
03/11/2013, 22h26
L'oracle a été rework entre temps hein. oô

Caym
03/11/2013, 22h56
J'avoue poser de la pink partout c'est tellement différent, niveau vision.

Dans un cas tu peux acheter une pink pour priver la vision adverse et regagner la tienne, dans l'autre il n'y a rien à faire et chaque gold investi dans les wards est une perte sèche utile pendant moins de 30 secondes jusqu'au moment où ta team arriveras à tuer ce gros tank avec l'oracle.

Oui, c'est effectivement totalement différent.

Mijka
04/11/2013, 05h44
Patchnotes, metagame "oubliés" et mauvaise foi, quand tu nous tiens :).

JR_DALLAS
04/11/2013, 13h08
Wut. Paille poutre etc.

aTristan
04/11/2013, 13h44
Patchnotes, metagame "oubliés" et mauvaise foi, quand tu nous tiens :).

Marrant, j'ai cru que quelqu'un te disais ça à toi. :')

En saison 2, la durée de l'oracle était illimitée. :)

Mijka
04/11/2013, 15h11
Je parlais pas trop de l'oracle et de la s2 ( :rolleyes: ) mais je critiquais juste le fait qu'on explique c'est la s3 qui a permis de démocratiser "la vision", sinon la poutre venant de Dallas ça me choque pas trop ( :ninja: ).

JR_DALLAS
04/11/2013, 15h49
Et qui a dit que la S3 a démocratisé la vision ? A part toi ?
J'ai juste dit que la vision en S3 était ce qu'il y avait de plus rentable niveau gold pour un support, parce que claquer 400 po a chaque fois que l'oracle s'arrete et se blinder en ward est plus important qu'acheter une shurelia ou que sais-je.
Mais bon comme d'hab, tu comprends tout de travers !
En S2, c'était le jungler qui wardait et dewardait.

Mijka
04/11/2013, 17h53
Toi ? Après mes propos ne ciblaient pas ton humble personne (je m'en fout) mais les propos qui dénotent d'une pensée générale (ce qui me fait sourire).

Y a aussi la vision et la suprématie qui en découle qui sont devenues omniprésentes en S3.



En S2, c'était le jungler qui wardait et dewardait.
Tes parties devaient être intéressantes à regarder, wow.

JR_DALLAS
04/11/2013, 19h36
Ouai, en fait c'est pas la peine d'essayer de t'expliquer :rolleyes:

kkthxbb
05/11/2013, 17h47
http://www.reignofgaming.net/news/26257-unofficial-pbe-patch-notes-for-11-5-2013-ahris-new

Janna
Zephyr [ W ] - Passive now increases Movement Speed by 4/6/8/10/12 % (down from 4/7/10/13/16 %)
Zephyr [ W ] - Active now slows enemies' MS by 24/28/32/36/40% (down from 24/30/36/42/48%)
Eye Of The Storm [ E ] - Shield damage absorbtion now scales with 0.7*AP (down from 0.9*AP)
Eye Of The Storm [ E ] - Shield now grants 14/22/30/38/46 AD (down from 14/23/32/41/50)
Eye Of The Storm [ E ] - AD granted by the shield now scales with 0.7*AP (down from 0.9*AP)

Donc j'étais pas fou, ils comptent bien mettre un ratio de porc sur l'ad donné par le shield.

Pandalex
05/11/2013, 17h49
Euh je vois que des "down" ... Donc des ratios en baisse non ?

kkthxbb
05/11/2013, 18h02
Oui mais ça reste très haut. Une Janna avec 100 d'AP donnera plus de 100 d'AD bonus avec son bouclier.

Malphite full AD + Janna full AP, la bot lane qui va tout casser. :bave:

lokideath
05/11/2013, 18h05
0.07*AP, y a une erreur.

kkthxbb
05/11/2013, 18h06
Deux fois de suite dans deux patchs notes consécutifs? Quels tocards. :tired:

Balin
05/11/2013, 18h16
Janna mid. :bave:

Oh wait. :p

kkthxbb
06/11/2013, 13h14
Tiens y a des simulateurs de maîtrises de la saison 4 qui sont disponibles. J'ai pas cherché à savoir si un arbre était sur le papier plus intéressant qu'un autre mais ce qui m'a marqué c'est le peu de chemins différents (et intéressants) qu'on peut emprunter pour aller chopper la dernière maîtrise. J'ai l'impression qu'il va pas falloir longtemps pour trouver les combinaisons les plus optimisées.

Pour les intéressés. (http://dpatti.com/s4/#)

Parmenion
08/11/2013, 15h42
pas mal

lokideath
09/11/2013, 14h29
http://www.youtube.com/watch?v=GRK477N51CM

Suffit qu'une personne dans l'équipe possède un champion et toute l'équipe peut le jouer.

Caym
09/11/2013, 14h45
Je sens beaucoup de rage à venir avec ce système de vote.
:bave:

BigWhoop
11/11/2013, 23h46
Du coup, on a uniquement droit aux récompenses demain ou aussi aux nouveautés de la présaison ?

lokideath
11/11/2013, 23h48
Que les récompenses.

Parmenion
12/11/2013, 08h40
Personne n'a de date pour le gros patch de changement saison 4?

Snakeshit
12/11/2013, 09h39
Quand les serveurs ne fonctionneront plus.

Mijka
12/11/2013, 19h13
Donc le patch est en fait dispo depuis des mois ?

kkthxbb
12/11/2013, 19h41
Semaine prochaine le patch.

Ze Pompom
12/11/2013, 19h57
Sont belles les skins de wards. Ca va motiver les gens à en mettre encore plus ptet ! :ninja:

Raymonde
13/11/2013, 10h08
Tiens j'ai acheté celles tronc d'arbre. Elles durent toute la vie ?

aTristan
13/11/2013, 10h18
Oui.
Vu le prix c'est mieux quand même !

Mijka
13/11/2013, 17h25
J'avais acheté pour un an en pi de "skin tronc d'arbre", maintenant je sais que je pourrais continuer (quand je rejouerais). Joie et félicité.

Mijka
16/11/2013, 18h56
Toujours sur les wards : je n'avais pas vu qu'il y aura une limite (4 ?) de balises posées par joueur. I'M DOOMED :sad: (malheur à ceux qui joueront avec moi quand je m'y remettrais).

Ze Pompom
16/11/2013, 21h23
3 stealth wards par joueur.

Mijka
16/11/2013, 22h45
+ 1 pink.

aTristan
20/11/2013, 08h34
oooouh !

Summoners,

On 21/11/13, starting at 03:30 UK Time, ranked queues will be disabled in preparation for patch 3.14. At 05:00 UK Time, the servers will be shut down and all games currently in progress will end in a draw and stats will not be recorded. We estimate the battlegrounds will be unavailable for 6 hours.
http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=13999044#post13999044

curunoir
20/11/2013, 10h04
Patch day no play ?

Parmenion
20/11/2013, 12h05
Vivement !!!
J'espère que le support va être moins boudé.

Snakeshit
20/11/2013, 12h08
Vivement !!!
J'espère que le support va être moins boudé.

Et comment je vais monter en classé moi si c'est le cas ? :emo:

Parmenion
20/11/2013, 12h15
Pourquoi? Tu main support?

Snakeshit
20/11/2013, 13h36
C'est un rôle que j'apprécie avec le mid et le top, deux rôles très prisés donc ouais, si je pouvais éviter d'avoir à jouer souvent ad carry ou jungler ça m'arrangerait :p.

linkousan
20/11/2013, 20h55
Bon, Demain premier jour de la s4, mais aussi mon premier jour de boulot. :tired:
je sais pas si je doit être content ou pas.

aTristan
21/11/2013, 06h11
http://na.leagueoflegends.com/node/8667

Patch note !

BigWhoop
21/11/2013, 09h11
0 changement sur Eve alors qu'elle peut maintenant spot les pink et les détruire sans avoir à acheter d'oracle ou quoi...

GG

curunoir
21/11/2013, 10h25
Il a pris cher le Gragas.

Crealkiller
21/11/2013, 11h54
0 changement sur Eve alors qu'elle peut maintenant spot les pink et les détruire sans avoir à acheter d'oracle ou quoi...

GG

De toute façon il n'y a plus d'oracle si j'ai bien compris (item retiré selon le patch note). Elle va devenir complètement fumé.

Dar
21/11/2013, 12h10
Il a pris cher le Gragas.

Sur son "style" de jeu courant. C'est pas un nerf pour un nerf, c'est un équilibrage pour modifier son gameplay. C'est justement le genre de démarche que je trouve intéressante.

Attendons d'avoir un peu plus de recul sur la porté de ses modifications sur le gameplay général. C'est quand même de gros changements sur le papier.

curunoir
21/11/2013, 12h21
En 1v1 cela ne devrait pas changer trop, peut-être que son farm sera amélioré même par les dégâts uniformes du E. Par contre sa capacité de décalage a morflé sévère.

Kiri Komori
21/11/2013, 12h31
De toute façon il n'y a plus d'oracle si j'ai bien compris (item retiré selon le patch note). Elle va devenir complètement fumé.

Bof. Les bonnes evelynn se contentaient de regarder la team adverse claquer toutes ses tunes en pink wards sans que ça change quoi que ce soit à sa capacité de gank, peu ou prou. Je dirais que c'est presque un nerf, en dessous de diamant. (au-dessus de plat ça pink wards dans tous les sens de toutes façons, des deux côtés, donc c'est un up) Maintenant les teams silver/gold/plat vont arrêter de dépenser toutes leurs tunes en pink wards useless et auront de l'argent pour rouler sur eve en midgame. Pire, elles risquent d'arrêter de ward tout court, vu que ça sert à rien contre evelynn, et que les décalages du mid sont gérables avec un minimum de map awareness.

JR_DALLAS
21/11/2013, 15h26
Bon j'ai joué un peu. Les premieres choses que je remarque :
- la trinket lens machin, celle qui révèle les pièges et les ward, c'est un peu du caca je trouve. En tout cas à bas level pour les junglers.
- Lee Sin et Katarina sont indirectement buffé. Le warding totem leur permet d'avoir un flash gratos sans gaspiller un slot d'item et sans avoir à dépenser 75 gold. C'est surtout visible en early avant le premier back. Là où avant ca commencait sans ward (bottes popo, doran shield etc), ben maintenant c'est pareil sauf qu'ils ont comme tout le monde la ward gratos, donc un early plus safe qu'avant.
Et pour Lee Sin jungle ca fait de lui le meilleur jungler du jeu pour l'instant. Les early gank sont mortels. C'est limite un nouveau shaco.


edit :
Tout le monde l'aura remarqué, les masteries en offense sont merdiques, avec beaucoup de bonus en pourcentage bien trop faible pour changer quelque chose (1% par ci, 1% par là). Inversement, celles en défense sont largement au dessus du lot avec beaucoup de bonus flat.

Ryg
21/11/2013, 17h11
edit :
Tout le monde l'aura remarqué, les masteries en offense sont merdiques, avec beaucoup de bonus en pourcentage bien trop faible pour changer quelque chose (1% par ci, 1% par là). Inversement, celles en défense sont largement au dessus du lot avec beaucoup de bonus flat.

C'était pas déjà le cas?

JR_DALLAS
21/11/2013, 17h19
C'est encore pire.

BigWhoop
21/11/2013, 17h34
Pour la jungle, à noter qu'on ne passe plus lvl3 en rushant les deux buffs, il faut faire un troisième camp pour passer lvl3.

On peut utiliser le smite pour le premier buff et l'avoir dispo pour le deuxième.

Comme ça a été déjà dit le nouveau camp ne vaut pas le coup d'être fait sauf s'il n'y a vraiment rien d'autres à se mettre sous la dent (rapporte autant que le gros golem mais deux fois plus chiant à descendre).