PDA

Voir la version complète : [LoL]Patch INCOMING !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36

Le Glaude
15/02/2013, 08h47
Blade of the Ruined King
-Total cost now 2850 from 2900.
-Now builds out of Bilgewater Cutlass + Two Daggers.
-Attack damage lowered to 40 from 45.
-Now Grants 30% Attack Speed.
-Active now deals 150 + 10% of target's max HP instead of 150 + 50% of your AD.

:O

Mijka
15/02/2013, 09h06
Ouais parait que c'est devenu une option viable (voire borderline-OP, l'avenir nous le dira) pour les carries AD.


Quinn c'est une nouvelle nidalise ?

Youpitralala loki ça c'est vraiment cool :Happpy2.:
Bergamote je suppose ?

Raymonde
15/02/2013, 09h26
nanananan jai rien touché d'illicite c'est la fatigue.pas dormi et hop zoupla boulot direct

fuckigngciv5 le temps passe aussi vite qu'un météorite sur le frontrusse

Uriak
15/02/2013, 11h02
La video
http://www.youtube.com/watch?v=y-yaBddIn8k&feature=player_embedded#!

aTristan
15/02/2013, 13h57
Tellement instabuy. Je sais pas si elle sera forte ou pas, mais ses capacités sont vraiment cool. Je me demande si le dash-out fonctionne à travers les murs.

Uriak
15/02/2013, 14h00
Il fonctionne.

lokideath
15/02/2013, 16h04
Il est vilain ce perso :tired:

Aghen
15/02/2013, 16h08
c'est un carry ou un bruiser ?

Raymonde
15/02/2013, 16h09
Ouai même style que vayne en plus.

aTristan
15/02/2013, 16h23
Il a pas de boobs ce perso :tired:

FTFY

Le gameplay a l'air cool, et je trouve le design plutôt réussi moi. Le pigeon, le casque en forme de bec toussa...
Et les animations sont carrément classes.

Raymonde
15/02/2013, 16h26
Le gameplay a l'air cool, et je trouve le design plutôt réussi moi. Le pigeon, le casque en forme de bec toussa...

ça va pas non ! T'as oublié l'arbalète en forme de bec aussi. Super classe c'est carnaval dans les années 90 hop bioman bioman

k4rmah
15/02/2013, 16h28
C'est du Jayce tout craché avec plus de plumes et de boobs.

Mijka
15/02/2013, 16h28
A la base ça devait être un mec.

Le Glaude
15/02/2013, 16h40
Qu'est ce que t'en sait, c'en est peut-être toujours un. :trollface:

Lusan
15/02/2013, 16h42
c'est carnaval dans les années 90 hop bioman bioman

T'as mis le doigt dessus.

lokideath
15/02/2013, 17h14
FTFY

Non c'est plus les couleurs un peu mornes et le manque de froufrou. On dirait un perso de 2010 quoi.
Edit : non en fait ce n'est pas ca non plus, son deuxième skin est affreux et ridicule.

lokideath
16/02/2013, 04h11
4iiZ_OqC1TM

Actuellement sur le PBE.

lokideath
16/02/2013, 14h07
Toujours PBE, nouveau passif pour Taric:
Taric - [Passive] - Gemcraft
Taric loves to socket magical gems into all of his weapons,resulting in his basic attacks dealing bonus magic damage based on his maximum Mana. (4% of maximum mana and deals double damage to champs)

Pour compenser son attaque de base est passé de 58 à 48.


Son Z a également été modifié, il fournit désormais aux alliés un % de son armure.
http://www.reignofgaming.net/news/23204-unofficial-pbe-patch-notes-for-2-16-2013

trex
16/02/2013, 14h24
:haha: Troll muramana + RoA build taric inc.

V'la le premier coup blanc à 110 (base) + 10% (8+2) * 3300 = 330 + 4% *3300 = 132 = 572 de dégâts juste sur une auto attaque, qui décroisent progressivement vers 440 de dégâts (plus de mana).

Snakeshit
16/02/2013, 14h34
Le signe égal implique une égalité, ton calcul est impinable.

Terrestrial
16/02/2013, 14h42
4iiZ_OqC1TM

Actuellement sur le PBE.

Des barres en couleur, enfin !

Mijka
16/02/2013, 16h03
Toujours PBE, nouveau passif pour Taric:
Taric - [Passive] - Gemcraft
Taric loves to socket magical gems
Taric + socket m'a toujours fait penser à ça (http://www.darklegacycomics.com/80.html), pour une raison inconnue.

lokideath
20/02/2013, 01h21
Patch PBE : http://www.reignofgaming.net/news/23247-unofficial-pbe-patch-notes-for-2-19-2013
Faire un kill avec l'ulti de Darius lui permet de l'utiliser à nouveau sur une fenêtre de 12 secondes au lieu d'un refresh complet.

JR_DALLAS
20/02/2013, 07h52
Ha bah enfin. Ca y est Riot commence à devenir cohérent avec son game-design. Nerfer Riven et Talon parce qu'ils snowball trop fort tout en laissant Darius comme il était, c'était quand même super con.

Mijka
20/02/2013, 10h37
Darius avait pas un skin plus récent que Talon et Riven ? Ce qui indiquerait un modèle économique totalement cohérent au contraire (brouzoufs > game-design).

aTristan
20/02/2013, 11h12
Dans le genre modification qui va pas changer grand chose...
Talon et Riven pouvaient (et peuvent toujours, mais moins facilement) hardcarry des games, c'est pas le cas de Darius.

fishinou
20/02/2013, 19h28
Faire un kill avec l'ulti de Darius lui permet de l'utiliser à nouveau sur une fenêtre de 12 secondes au lieu d'un refresh complet.

Ce qui ne changera rien aux fins de team fight ou Darius ulti 3 fois en 10 secondes ...

lokideath
20/02/2013, 19h57
Une partie ne se compose pas uniquement de teamfight en 5vs5 :p

urel
20/02/2013, 20h17
quelqu'un pourrai expliquer rapidement le nouveau systeme des ranked? je me suis renseigné mais j'ai pas tout pigé, il faut 100 points pour passer à la division supérieur? (je suis BO1 avec 19 points, je reprend les ranked tranquillement) Merci

lokideath
20/02/2013, 20h20
http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/article/nouveau-systeme-de-ligues-en-mode-classe (clique sur l'image).

Bad Karma
20/02/2013, 21h15
Ce nerf me parait logique et suffisant, ça enlève pas la côté unique du perso qui est d'avoir un burst sale qui lui permet de multi-steal dès le level 6. Et puis un Darius même feed est toujours contrôlable vu sa mobilité de merde.
Bon après j'ai joué quelques fois contre des Darius bien feed qui étaient entourés de teammates qui dominaient déjà et c'est vrai que là ça faisait mal aux fesses :emo:

aTristan
20/02/2013, 22h15
Je comprends pas bien, vous trouvez que Darius avait besoin d'être nerf ?
Parce que même fed, ça fait rarement la diff quand même...

Ryg
20/02/2013, 23h02
Pour une fois je trouve le nerf bien fait. Darius sera toujours Darius tout en enlevant le fait qu'il puisse mega snowball sur sa lane, càd qu'il te tue en chaîne dès que tu reviens sur ta lane.

Snakeshit
21/02/2013, 07h04
Non mais Darius il est bien s'il gagne sa lane, mais après s'il gagne pas sa lane il servira pas à grand chose.

JR_DALLAS
21/02/2013, 08h09
Comme tout les champions normaux, excepté ceux qui sont craqués. Tu trouves pas ça normal ?
Ou alors tu préfères quand les champions sont capable de retourner un teamfight à eux seul même quand ils ont feedé sur leur lane ?
Ce nerf était nécessaire depuis longtemps. Même les joueurs de Darius ne s'en plaignent pas.

Charfan
21/02/2013, 09h00
C'est pas tant au niveau du teamfight que ça aura un impact mais plus lors de plusieurs tf d'affiliés. Il pourra toujours feed et build tank pour retourner un fight avec 4 ultis.

aTristan
21/02/2013, 09h29
Comme tout les champions normaux, excepté ceux qui sont craqués. Tu trouves pas ça normal ?

Je suis pas d'accord. Certains champions ont un laning difficile et sont forts en teamfights, certains sont juste moins early que d'autres.

Prends Vayne par exemple, si t'as un Ez en face, et que tu fais égalité sur la lane, c'est bon pour toi, parce qu'à stuff égal, tu vas faire plus de dégâts que lui. Ez se doit de bien gagner sa lane si il ne veut pas être derrière. Et pourtant, Vayne n'est pas craquée...

C'est un peu simplifié comme exemple, mais bon, l'idée générale est là.

JR_DALLAS
21/02/2013, 10h02
Sauf que je parle pas de ça.
Si Vayne est à égalité avec Ez, Vayne a gagné sa lane. Donc ca s'applique pas.
Si Vayne s'est pris 100 cs dans la tronche et est morte 3 fois, elle a perdu. Elle va pas magiquement devenir une tueuse et gagner la game.
Je vois pas en quoi ton exemple me contredis.


Je parle de la capacité d'un champion à être efficace suivant s'il a gagné ou perdu sa lane. Pas de sa puissance en early.
L'idée, c'est que quand tu gagnes pas ta lane, ben tu le payes. Ça me parait normal.
Alors après évidement la notion de "gagner la lane" dépend du perso. T'as pas les mêmes objectif en début de partie quand tu joue Kog et quand tu joue Caitlyn.
Si tu joue Nasus, gagner ta lane ca signifie survivre 20 minutes et farmer efficacement. Si tu joue Leblanc, gagner ta lane ca signifie tuer 2 ou 3 fois ton adversaire, le deny de son farm et avoir décalé bot ou top plusieurs fois avant 20 minutes. Si t'as pas fait ça en tant que Leblanc (genre tu as juste réussi à tuer une fois ton ennemi et tu n'as pas décalé), ben tu as perdu ta lane, et tu vas rien faire de la game, même si t'as 1/0/0.

Mijka
21/02/2013, 10h52
Comme tout les champions normaux, excepté ceux qui sont craqués. Tu trouves pas ça normal ?
Ou alors tu préfères quand les champions sont capable de retourner un teamfight à eux seul même quand ils ont feedé sur leur lane ?
Ce nerf était nécessaire depuis longtemps. Même les joueurs de Darius ne s'en plaignent pas.
Ça dépend de la définition de "craqué" et si tu prends ou pas en compte les courbes de puissances des personnages.

Sans ça, point de sens.

Edit : mouais j'aurais dû lire les réponses suivantes, grillé par aTristan.

____________________________


Sauf que je parle pas de ça.
Si Vayne est à égalité avec Ez, Vayne a gagné sa lane. Donc ca s'applique pas.
Si Vayne s'est pris 100 cs dans la tronche et est morte 3 fois, elle a perdu. Elle va pas magiquement devenir une tueuse et gagner la game.
Je vois pas en quoi ton exemple me contredis.



L'idée, c'est que quand tu gagnes pas ta lane, ben tu le payes. Ça me parait normal.
Alors après évidement la notion de "gagner la lane" dépend du perso. T'as pas les mêmes objectif en début de partie quand tu joue Kog et quand tu joue Caitlyn.
Si tu joue Nasus, gagner ta lane ca signifie survivre 20 minutes et farmer efficacement. Si tu joue Leblanc, gagner ta lane ca signifie tuer 2 ou 3 fois ton adversaire, le deny de son farm et avoir décalé bot ou top plusieurs fois avant 20 minutes. Si t'as pas fait ça en tant que Leblanc (genre tu as juste réussi à tuer une fois ton ennemi et tu n'as pas décalé), ben tu as perdu ta lane, et tu vas rien faire de la game, même si t'as 1/0/0.
Donc si "Vayne est à égalité avec Ez en early, Vayne a gagné sa lane", "si tu joues Nasus, gagner ta lane ça siginifie survivre 20mn" (pas d'accord, il y a diverses manières de "survivre" et passer ce temps de manière trop passivement décale trop son end-game mais passons) , "si tu joues Leblanc..." etc MAIS "Quand tu gagnes pas ta lanes, ben tu le payes".

On peut trouver ça contradictoire lors d'une première lecture.

Je pense que tu connais très bien les tenants et aboutissants des courbes de puissance, mais que tu fais parfois usage d'abus de langage : tu mets plusieurs sens à "gagner sa lane" dans une même argumentation, du coup ça semble confus pour le lecteur.

JR_DALLAS
21/02/2013, 11h10
Bon, alors on va refaire tout ça de maniere plus simple parce que effectivement je suis pas clair.

Quand tu te fais éclater dans ta lane (en prenant en compte les courbes de puissance, faire du 0/0/0 avec Leblanc au bout de 30 minutes, ca revient à se faire éclater pour moi, vous voyez ce que je veux dire), y a aucune raison pour que tu puisses revenir et faire la game à toi tout seul. C'est normal. Les champions qui peuvent faire du caca et toujours être hyper efficace n'ont pas lieu d'être. Genre Amumu ou Alistar à sa grande époque jungler/support roamer, ou encore Rengar "je stack de la vie" (tous les 3 nerfés maintenant).

Voilà c'est tout.

aTristan
21/02/2013, 11h10
Alors après évidement la notion de "gagner la lane" dépend du perso.

C'est juste un question de vocabulaire en fait. Gagner sa lane, pour moi, c'est avoir plus d'impact lors du laning que le mec d'en face (en terme de kills, de décalages, de tours prises, de farm, de dragons et buffs...).

édit : waw, on post en même temps et vous avez édité entre temps, mais je crois que j'ai fini par comprendre. ^^

Raymonde
21/02/2013, 11h18
C'est juste un question de vocabulaire en fait. Gagner sa lane, pour moi, c'est avoir plus d'impact lors du laning que le mec d'en face (en terme de kills, de décalages, de tours prises, de farm, de dragons et buffs...).

édit : waw, on post en même temps et vous avez édité entre temps, mais je crois que j'ai fini par comprendre. ^^

Pour moi gagner sa lane, c'est écraser son ennemi, le voir mourir à ses pieds, et entendre les lamentations de ses mates https://lh5.googleusercontent.com/-Mti9hKvJ0_w/USTa0YrLUiI/AAAAAAAAQ40/czj2AiqdRsE/s97/Sans+titre.png

Mijka
21/02/2013, 11h53
Bon, alors on va refaire tout ça de maniere plus simple parce que effectivement je suis pas clair.

Quand tu te fais éclater dans ta lane (en prenant en compte les courbes de puissance, faire du 0/0/0 avec Leblanc au bout de 30 minutes, ca revient à se faire éclater pour moi, vous voyez ce que je veux dire), y a aucune raison pour que tu puisses revenir et faire la game à toi tout seul. C'est normal. Les champions qui peuvent faire du caca et toujours être hyper efficace n'ont pas lieu d'être. Genre Amumu ou Alistar à sa grande époque jungler/support roamer, ou encore Rengar "je stack de la vie" (tous les 3 nerfés maintenant).

Voilà c'est tout.
Ouais d'accord, sauf que là tu grossis énormément le trait.

Pour un perso ayant un early hyper fort puis un end-game moins brillant (typiquement l'exemple de Leblanc que tu affectionnes), ne pas avoir pu tirer parti de cet avantage est effectivement un fail en soi (sans aller jusqu'à "ololo score de merde à TRENTE minutes".

Pour un perso type "hardcarry", on ne prendra moins en compte les kills (qui restent un très bon point, tention) que le farm et les cs, là encore il y a une notion d'avantage à exploiter qui revêt ici une forme différente : il faut avoir pu traverser les phases d'early/mid sans trop concéder à l'adversaire pour atteindre un point du jeu où l'on devient plus puissant que ce dernier, puis encore une fois en tirer le meilleur avantage possible.

Etc, etc...

Ce que tu reproches à Amumu/Alistar/Rengar est d'avoir (ou avoir eu) beaucoup de pouvoirs qui ne sont pas affectés par ces courbes de puissances : souvent ça se traduit par un kit ayant beaucoup d'utilitaire (CC / mobilité / fufu / tanking / etc...), ou beaucoup de dégâts sans matos (ceux en pourcentage en sont un bon exemple) avec en sus des ratios pas dégeux, ou encore un savant mélange de tout ça faisant qu'ils ont des "périodes avantageuses" très étendues, favorisant l'escalade (le fameux "snowball").

Ok cool on a parlé des persos OP, et ça nous avance à quoi là ? :tired:

Comme tout les champions normaux, excepté ceux qui sont craqué
A arriver à ce genre d'affirmation typiquement vide de sens ? "Tout est bien, sauf ce qui est mauvais". Ça avance pas à grand chose, sauf si c'est une blague.
Sortir le joker "ah mais y a des persos OP" alors que d'autres essayent juste de rectifier le tir en expliquant qu'il y a des forces et faiblesses qui ne sont pas prises en compte (il y a effectivement des manières de contrer Darius, et si je voulais m'engager dans la démesure je dirais qu'il y a bien plus de manirèes de contrer Darius actuellement que "l'ancien Roi-Démon Jax des Temps Anciens", mais je ne le ferais pas. Comment ? Ah, désolé).

Sortir "ouais mais X OP" de manière péremptoire et sans creuser c'est un peu la sortie facile. Pour en revenir à Darius, si on tente d'être objectif, ce nerf pourrait suffire à le ramener dans la norme (il en était pas à 15 années lumières non plus), sans lui enlever son côté unique. Et c'est bien.


Heureusement que Raymonde ne s'investit pas dans la discussion, il est tellement OP qu'on risquerait de tous tomber d'accord avec lui :ninja:.

Fisc
21/02/2013, 12h02
Pendant ce temps là sur le PBE Tryndamere se fait nerfer ses ratios AP:


Bloodlust Q

-AP scaling on his active is now .2*AP (down from 1.5*AP)
-Now has a 0.01* AP scailing on the health per fury consumed.

En gros ça fait que Trynd AP ne pourra plus se heal comme un gros sale avec une barre de rage vide.

Charfan
21/02/2013, 14h01
Le scaling ap avec la furie est une très bonne initiative, en ce moment c'est plus interessant de spam le heal en mid/late que de vraiment réfléchir.

Avec ce patch on arriverai à 1.2 ap ratio full fury contre 1,5 de base.

Je ne suis pas sûr que ça gène le early ou on attendait généralement le full fury pour se heal, mais le mid/late en prend un sacré coup.

peut etre qu'en augmentant un peu les valeurs de ratio ap / fury on arriverai a quelques chose de plus equibiré.

linkousan
21/02/2013, 16h41
Dans le genre modification qui va pas changer grand chose...
Talon et Riven pouvaient (et peuvent toujours, mais moins facilement) hardcarry des games, c'est pas le cas de Darius.

J'ai quelques games avec Riven en ranked, sur 5 games j'en ai perdu qu'une. mais je ne pense pas HardCarry. Peux tu développer ?

lokideath
22/02/2013, 16h08
Player Behavior Experiments and Restricted Chat Mode on PBE
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=34913351

linkousan
22/02/2013, 16h14
Player Behavior Experiments and Restricted Chat Mode on PBE
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=34913351

j'ai pas tout compris mais sa à l'air vachement intérressant sur le papier :lol:

Stelteck
22/02/2013, 16h27
C'est intéressant pour le mode normal, mais en ranked un joueur qui ne peut pas communiquer est un joueur avec un handicap pour toute l'équipe. (Même si ça peut être marginal).
Ne vaut il pas mieux qu'il soit bannis plutôt que de lui permettre de jouer avec un handicap et plomber le reste de son équipe ?

Mijka
22/02/2013, 16h59
Le rêve ultime : un serveur "Golgotha" où sont redirigés les comptes bannis. Comme ça on reproduira le système carcéral : ils iront à l'école du troll pour être encore plus puissants à la sortie :lol:.

linkousan
22/02/2013, 17h08
C'est intéressant pour le mode normal, mais en ranked un joueur qui ne peut pas communiquer est un joueur avec un handicap pour toute l'équipe. (Même si ça peut être marginal).
Ne vaut il pas mieux qu'il soit bannis plutôt que de lui permettre de jouer avec un handicap et plomber le reste de son équipe ?

Tu en connais beaucoups des gens, qui insulte tout le monde avec des commentaire font avancer la team, à mon avis sa aidera à moins plomber le moral du petit joueur qui à fait quelques erreurs dans la game.

SeanRon
22/02/2013, 17h28
Le rêve ultime : un serveur "Golgotha" où sont redirigés les comptes bannis. Comme ça on reproduira le système carcéral : ils iront à l'école du troll pour être encore plus puissants à la sortie :lol:.

league of trolls : dark side of the legends :o

lokideath
01/03/2013, 14h20
yeH8HzGi3sc

Amumu

Ces changements réduisent légèrement les dégâts en burst d'Amumu et permettent à ses adversaires de se disperser suffisamment, lors des combats d'équipes, pour ne pas se retrouver tous bloqués par la Malédiction d'Amumu.

Jet de bandelette

Dégâts réduits de 80/140/200/260/320 à 80/130/180/230/280.

Malédiction d'Amumu

Rayon réduit de 600 à 550.



Ashe

Carry AD à distance classique, Ashe devait se montrer plus efficace en fin de partie.

Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 3,34% à 4%.


Darius

Ces changements visent à réduire la capacité de Darius à prendre l'ascendant de façon irrémédiable lors de la phase de laning, tout en préservant sa capacité à enchaîner les kills avec Guillotine noxienne lors des combats d'équipes.

Guillotine noxienne

Lorsque vous tuez la cible avec Guillotine noxienne, la compétence peut être réutilisée dans les 12 secondes qui suivent. Cet effet peut se produire plusieurs fois de suite.
Délai de récupération changé de 100 secondes à 120/100/80 secondes.



Fiddlesticks

Plusieurs effets visuels de Fiddlesticks ont été mis à jour.


Garen

Nous avons légèrement réduit la résistance de Garen, car il ne gagne plus d'armure et de résistance magique en fonction de ses caractéristiques de base. Garen perd ainsi de 4 à 14 points d'armure et de résistance magique en fonction de son niveau.

Persévérance

Soins réduits de 0,5% à 0,4% des PV max par seconde.

Coup décisif

Correction d'un bug qui permettait d'incanter le sort plus rapidement que prévu.

Courage

Effet passif modifié pour augmenter de 20% l'armure et la résistance magique supplémentaires (octroyées par les objets, les runes ou les maîtrises) et non plus de 20% l'armure et la résistance magique totales.

Justice de Demacia

Correction d'un bug qui permettait d'incanter le sort plus rapidement que prévu.



Hecarim

Ces changements visent à rendre la résistance d'Hecarim plus cohérente, en la rendant légèrement plus importante lors de son début dans la jungle tout en la réduisant légèrement lors des combats d'équipes de fin de partie.

Carnage

Dégâts augmentés de 50/85/120/155/190 à 60/95/130/165/200.

Essence de la peur

Soins modifiés de 10/15/20/25/30% à 20% pour tous les niveaux.
Délai de récupération augmenté de 14 sec à 20/18,5/17/15,5/14 sec.
Correction d'un bug qui indiquait qu'Essence de la peur infligeait plus de dégâts qu'en réalité.



Janna

Mousson

Coût en mana réduit de 150/225/300 à 100/150/200.



Kassadin

Nous avons rendu Lame du néant plus cohérente contre les bâtiments. Étant déjà un assassin mobile très efficace, Kassadin n'avait pas besoin d'un surcroît de puissance pour le push.

Lame du néant

Correction d'un bug qui permettait à l'attaque de base de Kassadin, lorsque Lame du néant était activée, de déclencher les dégâts actifs de Muramana plus d'une fois.
L'effet actif de Lame du néant n'inflige plus de dégâts aux inhibiteurs et au Nexus.



Kayle

Ces modifications ont pour objet de supprimer les derniers éléments excessifs dans la puissance de Kayle. Pour que l'impact de Jugement soit plus prononcé, son effet de ralentissement est plus puissant, mais il dure moins longtemps.

Ce champion ne gagne plus de résistance magique par niveau.
Jugement

Les dégâts ne sont plus amplifiés lorsque la cible est ralentie.
Applique un effet Ferveur sur la cible.
Durée de ralentissement réduite de 4 à 3 secondes.
Effet de ralentissement modifié à 35% au lieu de 35/40/45/50/55%.
Vitesse du projectile augmentée de 1300 à 1500.



Nidalee

Ces modifications visent à rendre plus logique la forme de Couguar, qui est là pour augmenter les dégâts et la mobilité, pas la résistance.

Ce champion ne gagne plus de résistance magique par niveau.
Taillade

Ratio de puissance augmenté de 0,4 à 0,6.

Aspect du Couguar

Ne confère plus d'armure ou de résistance magique supplémentaire.



Renekton

Prédateur impitoyable

Correction d'un bug qui empêchait Prédateur impitoyable d'infliger des coups critiques ; la première attaque de Prédateur impitoyable peut désormais être un coup critique.



Taric

Ces changements visent à permettre aux adversaires de Taric de mieux le contrer lors de la phase de laning en réduisant le bonus passif d'armure conféré par Dislocation. En contrepartie, Taric dispose de nouveaux moyens pour gagner en puissance plus tard dans le jeu, de nouvelles options d'équipement et il peut engager plus efficacement le combat à courte portée.

Dégâts d'attaque de base réduits de 62 à 57.
Fabrication de gemmes - Refonte

Les attaques de base de Taric infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 2% de son mana maximum ; les dégâts supplémentaires sont doublés contre les champions.

Dislocation

Le halo d'armure passif confère désormais 12% de l'armure de Taric au lieu de 10/15/20/25/30 (le bonus personnel d'armure dont bénéficie Taric est toujours de 10/15/20/25/30).
Les dégâts actifs sont augmentés de 30% de l'armure de Taric.
Coût en mana réduit de 50/60/70/80/90 à 50 pour tous les niveaux.

Éblouissement

Coût en mana réduit de 95 à 75.



Tristana

Comme avec Ashe, nous voulions que Tristana soit plus redoutable en fin de partie.

Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 3,01% à 4%.


Tryndamere

Ces changements préservent les principes d'utilisation de Soif de sang en forçant les Tryndamere AP à accumuler de la Fureur s'ils veulent profiter pleinement des soins. Utiliser Soif de sang avec 100 de Fureur équivaut toujours au même ratio de 1,5 sur la puissance, comme avant la mise à jour

Soif de sang

Ratio de puissance modifié à 0,3 + 0,012 par point de Fureur consommé (soit 1,5 avec la Fureur max) au lieu de 1,5.



Vayne

Ces changements visent à réduire la difficulté de jouer Vayne en lui permettant d'utiliser plus facilement Roulade et Condamnation.

Mana par niveau augmenté de 27 à 35.
Roulade

Coût en mana réduit de 40 à 30.



Vi

Ces changements limitent sa présence dans la jungle en début de partie en réduisant la vitesse à laquelle elle peut nettoyer les camps. Nous réintroduisons des moyens de contrer Brise-coffre en récompensant les adversaires qui parviennent à l'interrompre pendant le temps de charge.

Dégâts d'attaque de base réduits de 58 à 54.
Brise-coffre

Brise-coffre, lorsqu'il est interrompu, est soumis à un délai de récupération de 3 sec et seulement 50% de son coût en mana est remboursé, au lieu de permettre la réutilisation immédiate et de rembourser 100% du coût en mana.

Coups fracassants

Dégâts réduits de 6/7/8/9/10% à 4/5,5/7/8,5/10% des PV max.



Xin Zhao

Ces changements visent à réduire la capacité de Xin Zhao à coller à sa cible lors des combats initiaux et à limiter son burst, notamment lorsqu'il s'équipe essentiellement d'objets défensifs.

Charge audacieuse

Dégâts réduits de 70/110/150/190/230 à 70/105/140/175/210.
Délai de récupération augmenté de 13/12/11/10/9 à 14/13/12/11/10 secondes.

Balayage incurvé

Dégâts de base réduits de 125/225/325 à 75/175/275.
Délai de récupération augmenté de 100/90/80 à 120/110/100 secondes.



Zed

Ces changement visent à rendre Shuriken-rasoir plus risqué à utiliser que Taillade des ombres, mais aussi plus rentable.

Shuriken-rasoir

Dégâts augmentés de 75/110/145/180/215 à 75/115/155/195/235.

Taillade des ombres

Dégâts réduits de 60/95/130/165/200 à 60/90/120/150/180.



Objets



Warmog, armure vivante

Régénération passive des PV réduite de 1,5% à 1% des PV max toutes les 5 sec.





Sabre vicié

Ces changements visent à en faire une meilleure option de début de partie pour les champions qui veulent utiliser sa propriété active UNIQUE.

Recette modifiée : Épée longue + Sceptre vampirique + 200 PO = 1400 PO
Dégâts d'attaque réduits de 40 à 25.
Vol de vie augmenté de 10% à 12%.
Dégâts de la propriété active UNIQUE réduits de 150 à 100.
Ralentissement de la propriété active UNIQUE réduit de 30% à 25%.
Portée de la propriété active UNIQUE augmentée de 400 à 500.
Délai de récupération de la propriété active UNIQUE augmentée de 60 à 90 secondes.





Lame du roi déchu

Ces changements visent à en faire un outil plus utile pour les champions AD et à le rendre plus efficace pour combattre les adversaires disposant de beaucoup de PV.

Recette modifiée : Dague + Dague + Sabre vicié + 650 PO = 2850 PO
Dégâts d'attaque réduits de 45 à 30.
Augmente maintenant de 40% la vitesse d'attaque.
Vol de vie augmenté de 10% à 15%.
Propriété passive UNIQUE modifiée pour infliger 5% des PV actuels de la cible sous la forme de dégâts physiques (pour un maximum de 90 points de dégâts contre les monstres et les sbires) par coup.
Propriété active UNIQUE modifiée pour infliger 15% des PV max du champion visé sous la forme de dégâts physiques (100 pts de dégâts minimum), soigner l'utilisateur de l'équivalent des dégâts infligés et voler 30% de la vitesse de déplacement de la cible pendant 4 sec (60 secondes de délai de récupération).
Portée de la propriété active UNIQUE augmentée de 400 à 500.





Esprit de l'ancien lézard

Dégâts d'incinération réduits de 15-66 à 14-50 en 3 sec.



Interface du jeu

Les joueurs ont maintenant accès à 4 nouveaux signaux au moyen d'un menu radial.

Ennemi disparu, J'arrive, Danger et Aidez-moi.

Correction d'un bug qui pouvait empêcher la bulle d'aide du bouton Boutique de s'effacer après que la boutique avait été ouverte.

Spectateur

En mode Spectateur, le bouton de signal sur la minicarte a été retiré.


Coop vs IA

Le comportement de repli des bots en mode Coop vs IA sur Dominion a été amélioré.


Général
Nous avons apporté plusieurs améliorations aux effets se déclenchant de façon passive lors des attaques, afin qu'ils ne soient plus consommés contre les balises.

Nami

Bénédiction de l'Aquamancienne n'est plus consommée lorsque vous attaquez des balises.

Thresh

Peine capitale n'est plus consommée lorsque vous attaquez des balises.

Poignard de Statikk

L'effet de la propriété passive n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.

Brillance

L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.

Force de la trinité

L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.

Fléau de liche

L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.

Gantelet givrant

L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.






Les marqueurs en mode daltonien ont été mis à jour.

Tous les marqueurs rouges sont désormais orange.
Pour le lancement des sorts, le curseur prend désormais une plus légère teinte de bleu.

LeaverBuster a été amélioré pour prendre en compte les problèmes liés au client.
Correction d'un problème qui pouvait empêcher certains effets visuels d'être affichés lors d'une partie (ex. : javelots de Nidalee, couperets de Dr. Mundo, Anomalies radieuses de Lux).
Dans les jauges de PV, une ligne noire plus épaisse sépare les sections de 1000 PV.
Permettre les animations d’Affichage tête haute (HUD) ajoute désormais des animations sur les barres de vie et de ressource dans l’interface.
Les effets visuels et les champions conservent désormais quelques couleurs quand on les observe en étant mort.



À chaque mise à jour, nous essayons d'améliorer de différentes manières les graphismes du jeu. Nous vous recommandons donc d'installer les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo.

JR_DALLAS
01/03/2013, 14h37
Donc, d’après Riot, Tristana n'est pas assez redoutable en fin de partie.
Intéressant.

Le Glaude
01/03/2013, 14h55
La nouvelle BorK est limite OP sur certains champ (Genre Irelia/Jax).

Vite vite, en profiter avant le nerf. :trollface:

Raymonde
01/03/2013, 14h59
BorK

Merci de ne pas gerber sur le topic !

ack
01/03/2013, 16h48
Ah ouais, Trist c'etait a mon sens le plus violent ADC en end-game, j'ai du mal comprendre un truc la..

aTristan
01/03/2013, 17h13
Ah ouais, Trist c'etait a mon sens le plus violent ADC en end-game, j'ai du mal comprendre un truc la..

Elle a un early assez crade pour un late pas tellement meilleur qu'une Caitlyn finalement. Donc soit il faut améliorer l'early, soit il faut que le late en vaille la peine. Ils ont choisi la seconde option.

JR_DALLAS
01/03/2013, 17h20
Son late est extrémement violent et est l'un des meilleurs avec Vayne. Son problème à Trist c'est son mid game désastreux.
Pour dire que son lategame est à chier et du même niveau que Cait, faut soit être mauvais, soit ne jamais avoir joué Trist (ce qui en fait veut dire la même chose qu'être mauvais).

Raymonde
01/03/2013, 17h29
<_<

Snakeshit
01/03/2013, 17h49
Le top trois des faiseurs de dégâts c'est Vayne, Kog et Trist à mon avis, bien que Draven ou Varus doivent pas être super loin. Sauf que Trist a une super escape (ou un jump-in), un excellent disengage et un steroide as assez impressionant. Puis elle push bien. Et elle tape de loin.

lokideath
01/03/2013, 17h50
Le late de Tristana arrive trop tard/elle est trop dépendante de ses items, le buff est logique.

JR_DALLAS
01/03/2013, 17h58
Le buff améliore son late mais ne l’accélère en aucun cas. En quoi c'est logique ?

aTristan
01/03/2013, 18h07
Le buff améliore son late mais ne l’accélère en aucun cas. En quoi c'est logique ?


Le late de Tristana arrive trop tard/elle est trop dépendante de ses items, le buff est logique.

Puis son buff améliore aussi son midgame dans une moindre mesure.

Et j'ai pas dit que son late était nul, ni du même niveau que celui de Cait.

lokideath
01/03/2013, 18h09
Parce que le buff passif d'AS n'arrive pas quand elle est lvl18 et full stuff. Faut que je te fasse un dessin ?

Lusan
01/03/2013, 19h32
J'ai rien compris.

SeanRon
02/03/2013, 00h24
un dessin, un dessin, un dessin !

Melc
02/03/2013, 00h53
un dessin, un dessin, un dessin !

http://tof.canardpc.com/view/0e1559f2-fd62-4751-9b38-cadc2a475e46.jpg

Rabbitman
02/03/2013, 00h59
Faudrait enlever un carré sur deux quand même (ça change tout).

Sinon, même Riot trolle Apple :

1. A robot may not miss a rocket grab, or through inaction, allow a rocket grab opportunity to be missed.
2. A robot must obey the orders of his summoner, except where such orders would conflict with the First Law.
3. A robot must protect its own existence, as long as such protection does not conflict with the First or Second Laws or involve using Flash.

Snakeshit
02/03/2013, 10h15
C'est plutôt les trois lois de la robotique à la sauce Blitz, je vois pas le rapport avec Apple.

aTristan
02/03/2013, 10h59
Un robot doit protéger sa propre existence, sauf si ça implique d'utiliser flash. :*

Snakeshit
02/03/2013, 11h29
Un robot doit protéger sa propre existence, sauf si ça implique d'utiliser flash. :*

En effet. On va dire que je suis fatigué. :ninja:

Raymonde
02/03/2013, 14h11
http://tof.canardpc.com/view/0e1559f2-fd62-4751-9b38-cadc2a475e46.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-UaDVIgu0TEg/UNGh8L8b6UI/AAAAAAAAOs4/hnf7dYf6blA/s78/8brH5.gifhttps://lh6.googleusercontent.com/-UaDVIgu0TEg/UNGh8L8b6UI/AAAAAAAAOs4/hnf7dYf6blA/s78/8brH5.gifhttps://lh6.googleusercontent.com/-UaDVIgu0TEg/UNGh8L8b6UI/AAAAAAAAOs4/hnf7dYf6blA/s78/8brH5.gif

ack
02/03/2013, 17h41
Parce que le buff passif d'AS n'arrive pas quand elle est lvl18 et full stuff. Faut que je te fasse un dessin ?

Mouais .. il intervient un peu des le mid certes, mais ca reste du /level donc ca beneficie surtout en late. Pour aider un perso en early-mid, tu buff les stats "flat", ca parait logique. Or Trist je vois vraiment pas le besoin de buff son AS late, limite il faudrait la calmer un peu, comme dit plus haut son jump + range + disengage en font deja un perso quasi-OP. Et en revanche son mid est vraiment horrible, tu fais quelques degats mais au final tres peu de presence, compare a une vayne, draven etc.

edit : puis faut voir qu'en early elle est tres tres violente (2 points en e et t'as un combo w+e qui laisse peu de chances a l'adversaire). Non vraiment la c'est un buff rate je trouve, fallait lui donner quelque chose pour aider son mid, mais c'est vrai que sans changer son kit je vois pas comment le faire sans trop influer sur son late.

Izual
07/03/2013, 13h23
[PBE] Afk players in champion select now get kicked instead of randomed.
http://i.imgur.com/GxgAoWQ.jpg




A queue dodge penalty will be applied to players who fail to select a champion. The penalty functions the same way as a standard queue dodge from closing the client.

Solo players who did select a champion are returned to the front of the matchmaking queue.

Arranged teams are handled the same way as with a failed ready check. If all members selected a champion, the team is re-queued. If any member failed to select a champion, the team is sent back to the arranged team lobby.

Draft mode is handled on a pick-by-pick basis. The game terminates when a player's pick timer has expired without a champion selected. Players further down the pick order who did not have a chance to pick are given the benefit of the doubt.

Mijka
08/03/2013, 07h03
Le compteur à balises arrive !!! (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3196967)


Hey guys,

I'm coding up some stat tracking for wards now. I want to give support and solo lane players some more recognition for amazing warding. Specifically, following up on the rule to prevent people from spamming wards in their base to cheese warding stats.

I plan to add: "Placed a new ward" and "Killed a ward" as end of game stats.

Is there anything else obvious you guys feel is worth noting at the end of the game?

Disclaimer: Everything we intuitively "get" as players may not be as easy to detect procedurally for a computer. :)

Je l'appelerais affectueusement "détecteur de plows".

:bave: :bave: :bave:

Raymonde
08/03/2013, 11h00
Head hunter nidalee

Gladiator draven!

Mijka
08/03/2013, 11h08
Les skins c'est au fond à droite :).

lokideath
15/03/2013, 23h11
Nouvelles compétences de Karma : http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=35623691#post35623691
Edit : En français : http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=10821312#10821312


Nouveau champ : http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3226580

MisticNewbs
16/03/2013, 00h05
Zac viens d'être annoncé et le rework de Karma est pour lundi

Izual
16/03/2013, 00h16
Ah ok, en fait Zac c'est juste un autre champion générique.

Au temps pour ceux qui avaient de l'espoir quant au "protéiforme"...

lokideath
16/03/2013, 00h21
J'aime bien.

Mijka
16/03/2013, 05h21
Il m'a l'air bien sympa. Ce passif :bave:.


Ah ok, en fait Zac c'est juste un autre champion générique.

Au temps pour ceux qui avaient de l'espoir quant au "protéiforme"...
Morello avait annoncé sur son twitter qu'il serait "dans la même veine que les 40 premiers".

Fisc
16/03/2013, 08h54
Ah ok, en fait Zac c'est juste un autre champion générique.

Au temps pour ceux qui avaient de l'espoir quant au "protéiforme"...

Tu voulais quoi, un Shoggoth ?

"Tekeli-li, tekeli-li !"

BCN
16/03/2013, 12h01
Le beau Zac:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H2eqkzTenVQ

lokideath
16/03/2013, 12h50
Ils auraient pu faire un effort sur sa voix :tired:

Fisc
16/03/2013, 13h58
Ils auraient pu faire un effort sur sa voix :tired:

Par exemple ?

lokideath
16/03/2013, 14h31
Pour moi c'est une voix générique humaine, j'aurai préféré quelque chose de plus monstrueux ou alors comique. C'est... fade.

Holoman
16/03/2013, 15h05
un avis éclairé sur la nouvelle Karma et sur le revamp de Taric? *déception*

Balin
16/03/2013, 17h38
Raymonde banni. A quand le nurf de son flood? :ninja:

Izual
18/03/2013, 17h17
http://i.imgur.com/KEX4nrR.png?1

Nouvel item sur la map ARAM.

JR_DALLAS
18/03/2013, 17h40
C'est assez pourri je trouve.

Izual
18/03/2013, 18h02
Ah et j'oubliais, les tourelles de ladite nouvelle map sont visuellement "dégradées" quand elles sont proches de la destruction. J'espère que ça sera étendu.

Dallas : C'est assez cher mais les aram c'est quand même plein de petites teamfights / actions risquées, donc un item qui aide régulièrement pour ces trucs là peut être précieux.

kkthxbb
18/03/2013, 18h13
On aura tous un petit morceau de Xin Zhao avec nous. :emo:

Balin
18/03/2013, 18h18
Aucun intérêt sur Ashe ou Cait AP, je passe. :tired:

Niarf
18/03/2013, 18h34
Aucun intérêt sur Graves ou Cait AP, je passe. :tired:

Fixed :cigare:

Izual
19/03/2013, 09h18
Changelog - http://euw.leagueoflegends.com/news/patch-304-notes-0


Elise

Elise has been rewarded too well for playing safely, so we shifted some of her power to her spider form to increase the reward for taking risks.

Neurotoxin
Cast range reduced to 625 from 650
Damage reduced to 40/80/120/160/200 from 50/95/140/185/230
Venomous Bite
Damage increased to 60/110/160/210/260 from 50/95/140/185/230

Janna

Howling Gale
Fixed a bug where the knockup duration was not increasing based on charge time
Knockup duration when fully charged increased to 1 second from 0.75 seconds

Jarvan IV

Jarvan has been bringing too much utility to his team, so we've removed the armor component of Demacian Standard's aura.

Golden Aegis
Shield amount per nearby enemy champion increased to 20/30/40/50/60 from 20/25/30/35/40
Mana cost reduced to 45/50/55/60/65 from 65
Demacian Standard
Active no longer grants bonus Armor

Nami

Tidecaller's Blessing
Added new visual effects to better communicate the amount of charges left
Duration increased to 6 seconds from 5

Singed

Singed is intended to be incredibly durable and to gradually burn down his opponents in team fights. By making disables more effective against him and reducing his initial burst damage, Singed’s opponents now have more time and ways to deal with him in these situations.

Fling
Damage reduced to 80/125/170/215/260 from 100/150/200/250/300
Ability Power ratio reduced to 0.75 from 1.0
Insanity Potion
No longer reduces the duration of disables

Taric

Last patch's changes opened up different playstyles for Taric but did not effectively address his power level. These changes reduce Taric's lane dominance by lowering his burst damage and forcing him to make more tradeoffs when choosing which spells to level up.

Shatter
Damage reduced to 50/90/130/170/210 from 60/105/150/190/240
Armor damage ratio reduced to 20% from 30%
Dazzle
Stun duration adjusted to 1.2/1.3/1.4/1.5/1.6 seconds from 1.5 at all ranks

Items

Blade of the Ruined King - Hotfixed 3/5
Attack Damage reduced to 25 from 30
Combine cost increased to 1000 gold from 650 (total cost increased to 3200 gold from 2850)
Maximum damage dealt to minions and monsters reduced to 60 from 90
Active heal amount is now reduced by the target's Armor

Aegis of the Legion
Aura grants an additional 50% Health Regen, Armor and Magic Resist for minions

Runic Bulwark
Combine cost reduced to 400 gold from 650 (total cost reduced to 2950 gold from 3200)
Health reduced to 300 from 400
Magic Resist aura reduced to 25 from 30
Aura grants an additional 50% Health Regen, Armor and Magic Resist for minions

Locket of the Iron Solari

Locket of the Iron Solari is mainly picked up by junglers and supports, roles that most frequently earn less gold than others, for the team-wide active. We've reduced both the cost and personal stats on the item to lessen its gold impact while preserving its team utility.
Combine cost reduced to 520 gold from 670 (total cost reduced to 1850 gold from 2000)
Health reduced to 300 from 400

Runaan's Hurricane
Secondary target radius increased to 375 from 300
Fixed a bug where Hurricane could target invisible enemies

Sheen
Combine cost reduced to 365 gold from 425 (total cost reduced to 1200 gold from 1260)

Trinity Force
Total cost reduced to 3843 gold from 3903 gold

Lich Bane
Combine cost increased to 940 gold from 880 (total cost unchanged)

Iceborn Gauntlet

We've noticed that, in general, champions who buy Iceborn Gauntlet are front-line champions with more emphasis on surviving than dealing AP burst damage. We've adjusted Iceborn Gauntlet's stats to accommodate this play case.
Combine cost increased to 700 gold from 640 (total cost unchanged)
Armor increased to 70 from 60
Ability Power reduced to 30 from 40

Ravenous Hydra
Combine cost reduced to 200 gold from 400 (total cost reduced to 3300 gold from 3500)
Life Steal increased to 12% from 10%

Zephyr
Recipe changed: Stinger + Pickaxe + 725 gold = 2850 gold (total cost unchanged)
Attack Damage increased to 25 from 20

Warden's Mail
Attack Speed reduction reduced to 15% from 20%

Randuin's Omen
Attack Speed reduction reduced to 15% from 20%

Seeker's Armguard
Ability Power reduced to 20 from 25

Runes

Continuing our efforts from Patch 3.02 to standardize cooldown reduction, we've slightly buffed Cooldown Reduction runes to provide less awkward stat amounts. For example, nine Tier-3 Scaling Glyphs of Cooldown Reduction previously provided 8.62% cooldown reduction at level 18, but will now provide an even 10%.

Cooldown Reduction and Cooldown Reduction per Level runes have been increased at all Tiers (varying from 2-35% increase)

Spectator Mode

Fixed a bug that would cause the spectator client to crash when using chat commands (ex: /joke, /taunt)

Restricted Chat Mode

In an effort to encourage active reform and shield players from toxicity, we’ve implemented a new account restriction that limits in-game chat for toxic players.

Certain players (identified by Tribunal and by Player Support) will have a limited number of in-game messages available and limited access to [All] Chat.
Restricted players that successfully complete matchmade games will earn their chat privileges back.

General

Ready checks no longer return players to the PvP.Net landing page
"Random" has been moved to the top of champion select
Chat notifications in the bottom right-hand corner of the client now wait to appear until players have closed the AFK popup dialogue first
Battle Training bots no longer acquire unavailable items
Dragon, Baron, Towers and Inhibitors now show assists

Le nerf de Singed qui fait bien plaisir (enfin, pas à Mijka).

Loki, t'es où ? Je fais tout là :tired:

Mijka
19/03/2013, 10h33
Le nerf de Singed qui fait bien plaisir (enfin, pas à Mijka).

Bof.

J'ai toujours monté le Fling en dernier, et les bottes de mercure sont toujours mes préférées avec les maîtrises def (sachant que différentes sources de ténacité se cumulent mal via le ratio multiplicatif), donc clairement osef. La ténacité y en avait pas avant, et c'était complêtement craqué d'en avoir rajouté (l'AS et l'AD c'était mieux pour les tours :emo: ).

Si j'ai pu survivre à tous les nerfs d'Irelia (même quand on la dépeignait comme "overnerf omg injouable" ou "ololo easy counter"), ça c'est du petit lait.

Balin
19/03/2013, 11h02
En français pour les haters de la langue de One Direction


Elise

Jouer prudemment avec Elise était bien trop payant, alors nous avons transféré une partie de sa force vers sa forme d'araignée afin d'augmenter la valeur des prises de risques.
Neurotoxine
Portée d'incantation réduite de 650 à 625.
Dégâts réduits de 50/95/140/185/230 à 40/80/120/160/200.
Morsure venimeuse
Dégâts augmentés de 50/95/140/185/230 à 60/110/160/210/260.

Janna

Vent hurlant
Correction d'un bug à cause duquel la durée de la projection dans les airs n'augmentait pas avec la durée de la charge.
Durée max de la projection en l'air augmentée de 0,75 à 1 seconde.

Jarvan IV

Jarvan était bien trop utile pour son équipe, alors nous avons retiré le bonus d'armure octroyé par le halo d'Étendard demacien.
Égide dorée
PV du bouclier par champion ennemi proche augmentés de 20/25/30/35/40 à 20/30/40/50/60.
Coût en mana réduit de 65 à 45/50/55/60/65.
Étendard demacien
La propriété active n'octroie plus de bonus d'armure.

Nami

Bénédiction de l'Aquamancienne
Ajout de nouveaux effets visuels pour mieux indiquer le nombre de charges restantes.
Durée augmentée de 5 à 6 secondes.

Singed

Singed a été conçu pour être incroyablement résistant et pour blesser petit à petit ses ennemis pendant les combats. Comme nous rendons les entraves plus efficaces contre lui et comme nous réduisons les dégâts de son burst initial, les adversaires de Singed auront maintenant plus de temps et de possibilités de contre face à lui.
Projection
Dégâts réduits de 100/150/200/250/300 à 80/125/170/215/260.
Ratio de puissance réduit de 1,0 à 0,75.
Potion de démence
Ne réduit plus la durée des effets entravants.

Taric

Les changements du patch précédent ont créé différents styles de jeu possibles avec Taric, mais ils n'ont pas su réduire efficacement sa puissance. Ces nouveaux changements limitent la domination de Taric sur sa voie en réduisant son burst de dégâts et en l'obligeant à faire des choix plus difficiles au moment d'augmenter le niveau de ses sorts.
Dislocation
Dégâts réduits de 60/105/150/190/240 à 50/90/130/170/210.
Ratio d'armure en dégâts réduit de 30% à 20%.
Éblouissement
Durée d'étourdissement ajustée de 1,5 à 1,2/1,3/1,4/1,5/1,6 secondes.


Objets

Lame du roi déchu - Correctif du 05/03
Dégâts d'attaque réduits de 30 à 25.
Coût de combinaison augmenté de 650 à 1000 PO (coût total augmenté de 2850 à 3200 PO).
Dégâts maximum infligés aux sbires et aux monstres réduits de 90 à 60.
Les soins de la propriété active sont désormais réduits par l'armure de la cible.


Égide de la légion
Les bonus octroyés par le halo en régénération des PV, armure et résistance magique sont augmentés de 50% sur les sbires.


Pavois runique
Coût de combinaison réduit de 650 à 400 PO (coût total réduit de 3200 à 2950 PO).
PV réduits de 400 à 300.
Résistance magique du halo réduite de 30 à 25.
Les bonus octroyés par le halo en régénération des PV, armure et résistance magique sont augmentés de 50% sur les sbires.


Médaillon de l'Iron Solari
Le Médaillon de l'Iron Solari est surtout acheté par les junglers et les supports (des rôles qui gagnent généralement moins de PO que les autres) en raison de sa propriété active utile à l'équipe. Nous avons réduit son coût et ses stats personnelles pour qu'il coûte moins cher, tout en préservant son utilité pour l'équipe.
Coût de combinaison réduit de 670 à 520 PO (coût total réduit de 2000 à 1850 PO).
PV réduits de 400 à 300.


Ouragan de Runaan
Portée de la cible secondaire augmentée de 300 à 375.
Correction d'un bug à cause duquel Ouragan de Runaan pouvait cibler les ennemis invisibles.


Brillance
Coût de combinaison réduit de 425 à 365 PO (coût total réduit de 1260 à 1200 PO).


Force de la trinité
Coût total réduit de 3903 PO à 3843 PO.


Fléau de liche
Coût de combinaison augmenté de 880 à 940 PO (coût total inchangé).


Gantelet givrant
Nous avons remarqué que les champions qui achetaient le Gantelet givrant étaient généralement ceux qui allaient en première ligne, ceux qui avaient surtout besoin de survivre et non d'infliger un burst de dégâts AP. Nous avons donc ajusté les stats du Gantelet givrant pour ce style de jeu.
Coût de combinaison augmenté de 640 à 700 PO (coût total inchangé).
Armure augmentée de 60 à 70.
Puissance réduite de 40 à 30.


Hydre vorace
Coût de combinaison réduit de 400 à 200 PO (coût total réduit de 3500 à 3300 PO).
Vol de vie augmenté de 10% à 12%.


Zéphyr
Recette modifiée : Dardeur + Pioche + 725 PO = 2850 PO (coût total inchangé).
Dégâts d'attaque augmentés de 20 à 25.


Mailles du gardien
Réduction de la vitesse d'attaque réduite de 20% à 15%.


Présage de Randuin
Réduction de la vitesse d'attaque réduite de 20% à 15%.


Protège-bras du savant
Puissance réduite de 25 à 20.


Runes

Dans la continuité du patch 3.02 et de nos efforts pour standardiser la réduction des délais de récupération, nous avons légèrement buffé les runes de réduction des délais pour qu'elles fournissent des bonus moins farfelus. Exemple : neuf glyphes de réduction des délais/niv (palier 3) octroyaient 8,62% de réduction des délais de récupération au niveau 18 ; ils en octroieront désormais 10%.
Les runes de réduction des délais et les runes de réduction des délais/niv ont été améliorées à tous les paliers (la hausse va de 2 à 35%).


Mode Spectateur

Correction d'un bug qui faisait planter le client du mode Spectateur lorsque l'on utilisait des commandes de messagerie (ex. : /joke, /taunt).


Mode Messagerie restreinte

Afin d'encourager de meilleurs comportements et de protéger les joueurs contre les actions néfastes, nous avons intégré une nouvelle restriction de compte qui limite la messagerie du jeu pour les joueurs toxiques.
Certains joueurs (identifiés par le Tribunal et le support) n'auront qu'un nombre limité de messages disponibles dans la messagerie du jeu, ainsi qu'un accès limité à la messagerie [All].
Les joueurs restreints qui terminent des parties créées par le matchmaking pourront récupérer leurs privilèges de messagerie.


Général

Les messages de confirmation de participation à la partie ne renvoient plus les joueurs à la page d'accueil de PvP.net.
L'option Aléatoire a été déplacée au début de la liste des champions lors de la sélection.
Les notifications de discussion en bas à droite du client n'apparaissent désormais qu'une fois que les joueurs ont fermé la fenêtre d'AFK.
Les bots de l'Entraînement au combat n'achètent plus d'objets indisponibles.
Les assistances sont maintenant indiquées pour le dragon, Nashor, les tourelles et les inhibiteurs.

lokideath
19/03/2013, 11h29
:tired:


Elise

Jouer prudemment avec Elise était bien trop payant, alors nous avons transféré une partie de sa force vers sa forme d'araignée afin d'augmenter la valeur des prises de risques.

Neurotoxine

Portée d'incantation réduite de 650 à 625.


Dégâts réduits de 50/95/140/185/230 à 40/80/120/160/200.

Morsure venimeuse

Dégâts augmentés de 50/95/140/185/230 à 60/110/160/210/260.



Janna

Vent hurlant

Correction d'un bug à cause duquel la durée de la projection dans les airs n'augmentait pas avec la durée de la charge.
Durée max de la projection en l'air augmentée de 0,75 à 1 seconde.



Jarvan IV

Jarvan était bien trop utile pour son équipe, alors nous avons retiré le bonus d'armure octroyé par le halo d'Étendard demacien.

Égide dorée

PV du bouclier par champion ennemi proche augmentés de 20/25/30/35/40 à 20/30/40/50/60.
Coût en mana réduit de 65 à 45/50/55/60/65.

Étendard demacien

La propriété active n'octroie plus de bonus d'armure.



Nami

Bénédiction de l'Aquamancienne

Ajout de nouveaux effets visuels pour mieux indiquer le nombre de charges restantes.
Durée augmentée de 5 à 6 secondes.



Singed

Singed a été conçu pour être incroyablement résistant et pour blesser petit à petit ses ennemis pendant les combats. Comme nous rendons les entraves plus efficaces contre lui et comme nous réduisons les dégâts de son burst initial, les adversaires de Singed auront maintenant plus de temps et de possibilités de contre face à lui.

Projection

Dégâts réduits de 100/150/200/250/300 à 80/125/170/215/260.
Ratio de puissance réduit de 1,0 à 0,75.

Potion de démence

Ne réduit plus la durée des effets entravants.



Taric

Les changements du patch précédent ont créé différents styles de jeu possibles avec Taric, mais ils n'ont pas su réduire efficacement sa puissance. Ces nouveaux changements limitent la domination de Taric sur sa voie en réduisant son burst de dégâts et en l'obligeant à faire des choix plus difficiles au moment d'augmenter le niveau de ses sorts.

Dislocation

Dégâts réduits de 60/105/150/190/240 à 50/90/130/170/210.
Ratio d'armure en dégâts réduit de 30% à 20%.

Éblouissement

Durée d'étourdissement ajustée de 1,5 à 1,2/1,3/1,4/1,5/1,6 secondes.




Objets


Lame du roi déchu - Correctif du 05/03

Dégâts d'attaque réduits de 30 à 25.
Coût de combinaison augmenté de 650 à 1000 PO (coût total augmenté de 2850 à 3200 PO).
Dégâts maximum infligés aux sbires et aux monstres réduits de 90 à 60.
Les soins de la propriété active sont désormais réduits par l'armure de la cible.





Égide de la légion

Les bonus octroyés par le halo en régénération des PV, armure et résistance magique sont augmentés de 50% sur les sbires.





Pavois runique

Coût de combinaison réduit de 650 à 400 PO (coût total réduit de 3200 à 2950 PO).
PV réduits de 400 à 300.
Résistance magique du halo réduite de 30 à 25.
Les bonus octroyés par le halo en régénération des PV, armure et résistance magique sont augmentés de 50% sur les sbires.





Médaillon de l'Iron Solari

Le Médaillon de l'Iron Solari est surtout acheté par les junglers et les supports (des rôles qui gagnent généralement moins de PO que les autres) en raison de sa propriété active utile à l'équipe. Nous avons réduit son coût et ses stats personnelles pour qu'il coûte moins cher, tout en préservant son utilité pour l'équipe.

Coût de combinaison réduit de 670 à 520 PO (coût total réduit de 2000 à 1850 PO).
PV réduits de 400 à 300.





Ouragan de Runaan

Portée de la cible secondaire augmentée de 300 à 375.
Correction d'un bug à cause duquel Ouragan de Runaan pouvait cibler les ennemis invisibles.





Brillance

Coût de combinaison réduit de 425 à 365 PO (coût total réduit de 1260 à 1200 PO).





Force de la trinité

Coût total réduit de 3903 PO à 3843 PO.





Fléau de liche

Coût de combinaison augmenté de 880 à 940 PO (coût total inchangé).





Gantelet givrant

Nous avons remarqué que les champions qui achetaient le Gantelet givrant étaient généralement ceux qui allaient en première ligne, ceux qui avaient surtout besoin de survivre et non d'infliger un burst de dégâts AP. Nous avons donc ajusté les stats du Gantelet givrant pour ce style de jeu.

Coût de combinaison augmenté de 640 à 700 PO (coût total inchangé).
Armure augmentée de 60 à 70.
Puissance réduite de 40 à 30.





Hydre vorace

Coût de combinaison réduit de 400 à 200 PO (coût total réduit de 3500 à 3300 PO).
Vol de vie augmenté de 10% à 12%.





Zéphyr

Recette modifiée : Dardeur + Pioche + 725 PO = 2850 PO (coût total inchangé).
Dégâts d'attaque augmentés de 20 à 25.





Mailles du gardien

Réduction de la vitesse d'attaque réduite de 20% à 15%.





Présage de Randuin

Réduction de la vitesse d'attaque réduite de 20% à 15%.





Protège-bras du savant

Puissance réduite de 25 à 20.




Runes

Dans la continuité du patch 3.02 et de nos efforts pour standardiser la réduction des délais de récupération, nous avons légèrement buffé les runes de réduction des délais pour qu'elles fournissent des bonus moins farfelus. Exemple : neuf glyphes de réduction des délais/niv (palier 3) octroyaient 8,62% de réduction des délais de récupération au niveau 18 ; ils en octroieront désormais 10%.

Les runes de réduction des délais et les runes de réduction des délais/niv ont été améliorées à tous les paliers (la hausse va de 2 à 35%).



Mode Spectateur


Correction d'un bug qui faisait planter le client du mode Spectateur lorsque l'on utilisait des commandes de messagerie (ex. : /joke, /taunt).



Mode Messagerie restreinte

Afin d'encourager de meilleurs comportements et de protéger les joueurs contre les actions néfastes, nous avons intégré une nouvelle restriction de compte qui limite la messagerie du jeu pour les joueurs toxiques.

Certains joueurs (identifiés par le Tribunal et le support) n'auront qu'un nombre limité de messages disponibles dans la messagerie du jeu, ainsi qu'un accès limité à la messagerie [All].
Les joueurs restreints qui terminent des parties créées par le matchmaking pourront récupérer leurs privilèges de messagerie.



Général


Les messages de confirmation de participation à la partie ne renvoient plus les joueurs à la page d'accueil de PvP.net.
L'option Aléatoire a été déplacée au début de la liste des champions lors de la sélection.
Les notifications de discussion en bas à droite du client n'apparaissent désormais qu'une fois que les joueurs ont fermé la fenêtre d'AFK.
Les bots de l'Entraînement au combat n'achètent plus d'objets indisponibles.
Les assistances sont maintenant indiquées pour le dragon, Nashor, les tourelles et les inhibiteurs.

Mijka
19/03/2013, 13h48
Oh la belle mise en page, merci.

Balin
19/03/2013, 14h13
:tired:

[dT] Moustik
19/03/2013, 19h33
Merci Loki, c'est bien plus lisible comme ça. ;)

Caym
19/03/2013, 21h09
Je comprend pas pourquoi loki tire toujours cette tronche :tired:
A se faire sucer comme ça il devrait être content. :trollface:

Balin
19/03/2013, 21h11
Je comprend pas pourquoi loki tire toujours cette tronche :tired:
A se faire sucer comme ça il devrait être content. :trollface:
:trollface:

Caym
19/03/2013, 23h04
Eeww.

Ryg
22/03/2013, 03h06
Patch PBE ici: http://www.reignofgaming.net/news/23644-unofficial-pbe-patch-notes-for-3-22-2013

Pas mal de changement sur Udyr, sa stance phoenix est devenu surpuissante. Je commence à penser que les ombres jumelles pourraient ne pas être degueu sur lui.

Nattefrost
22/03/2013, 03h14
C'est diamondprox qui va se faire plaisir si ça sort comme ça sur le jeu :p

udyr sunfire cape abyssal scepter :lol:

Fisc
22/03/2013, 06h14
Pas mal de changement sur Udyr, sa stance phoenix est devenu surpuissante

Surpuissante ? L'effet persistant à été augmenté (dégats magiques toutes les 3 attaques), et le cout en mana un peu réduit, mais a côté de ça l'actif (l'AoE de flammes) se fait nerfer et il perd les bonus de stats gratuites.
On pourrait aussi ajouter que la tortue peut désormais crit, mais perd le sustain du mana.

Pour moi le changement le plus significatif c'est que le tigre fait désormais des dégâts physiques, ce qui finit d’enterrer Udyr phoenix. Pourquoi se faire chier a le build tanky AP alors qu'on peut maintenant en faire un bon gros bruiser AD avec la Blade of the Ruined King de serie.

Le Glaude
22/03/2013, 08h45
Pour moi le changement le plus significatif c'est que le tigre fait désormais des dégâts physiques, ce qui finit d’enterrer Udyr phoenix. Pourquoi se faire chier a le build tanky AP alors qu'on peut maintenant en faire un bon gros bruiser AD avec la Blade of the Ruined King de serie.

Euh... la Tiger stance d'Udyr a un ratio AD (gros en plus), mais fait des dégâts magiques, donc il ne scalait pas de l'ap, c'est juste qu'il bénéficiait de Mpen a mort... donc en gros le "noobtrap" fonctionnera plus (Les mecs en face qui rushent de l'armure en pensant que c'est des dégâts AD en voyant un ratio AD), faudra juste faire un BC pour la péné du coup (Qui stack sur chaque DoT de la Tiger stance au passage).

Dans la globalité pour l'instant ces changements relèvent plus du nerf que du buff (Youpi, on peut crit en Turtle stance maintenant ! Oh wait, mais on s'en branle ! Par contre plus de sustain mana, uniquement HP, Okaaaaaaay), et son passif le rends moins tanky mais aide a l'anti-kite (Buff early game pour Udyr lane ou Udyr jungle et les ganks, Nerf mid-Late pour les teamfights).

Au final le seul truc vraiment positif dans ses changements c'est le fait qu'il n'ait plus d'unit collision avec sa Bear stance, et son buff de MS.

JR_DALLAS
22/03/2013, 08h55
Ouai, mais si tu pars du principe que tu peux maintenant le jouer en bruiser AD (avec une BC), tu feras plus de dégats en lategame, et tu récupéreras plus de vie avec la turtle stance par rapport à avant (vu que tu auras plus d'AD et que le crit est pris en compte, utile si tu prends une triforce). Mais bon je doute franchement que ça va changer grand chose sur lui.
Udyr, c'est plus trop ça depuis la perte du dodge et du nimbleness. Jax a été refait pour tenir compte de la disparition du dodge, mais pas Udyr. Et ca se sent.

Le Glaude
22/03/2013, 09h05
Ben le pauvre n'a pas de gap closer (Pas comme 90% des nouveaux champ) et se fait kite a l'infini parce-que hormis son stun ponctuel en bear stance il a 0 CC... (C'est pour ca qu'ils ont mis un buff de %MS sur le passif a mon avis). Oui il souffre d'un "vieux" concept, comme d'autres personnages.

Snakeshit
22/03/2013, 09h24
En teamfight son stun est puissant mais avant...à part être Diamond, pas facile d'être utile avec Udyr.

Ryg
22/03/2013, 09h27
Il devrait mettre de la ténacité sur l'activation de la stance de l'ours. Ou une immunité au ralentissement.

De toute façon le seul buff nécessaire c'est la réintroduction de l'innervating locket ^_^

Snakeshit
22/03/2013, 09h58
Un retrait des slows rendrait le e trop puissant avec ce cooldown super faible. Peut-être mettre un miniflash (genre 100 de portée) puis une accélértion de vitesse.
Fin faudrait le rework un peu l'Udyr.

Mijka
22/03/2013, 11h07
Mouais ça fait mauvaise chimie de "tripatouiller plein de facteurs différents et on verra bien ce qu'il se passe au final".

"Allez hop on vous fait de la refonte freestyle ! Sans les mains !"

lokideath
22/03/2013, 12h14
Le nerf de sa sustain sur la Tortue signifie qu'on ne reverra probablement jamais d'Udyr Top. Avec les modifs sur l'Ours c'est clair qu'ils souhaitent le limiter à un rôle de jungler.
Le changement sur Phénix est intéressant, avec l'effet sur la première attaque ca permet de faire un double proc comme pour le Tigre. Sauf que vu que c'est de l'AOE ce qui est très utile pour jungle.
Pour le Tigre je sens des builds à la con Botrk/Black Cleaver, je ne suis pas sûr d'apprécier :tired:

Caym
22/03/2013, 14h02
BotrK sur Udyr tiger j'suis pas persuadé quand même, autant de thunes pour 25 d'ad (vu que le reste des stats, hors passif, sont plus que dispensables sur lui) c'est pas ultra rentable quand même.

lokideath
22/03/2013, 14h27
Oui le petit passif de rien du tout, c'est ca qui importe.

Caym
22/03/2013, 14h32
25 d'AD en gros ça coute quoi, 900 po ? Du coup tu le payes 2300 ton passif sur udyr. :tired: Il est puissant et tout mais sur udyr tiger je préfère encore la BT.

Snakeshit
22/03/2013, 14h42
25 d'AD en gros ça coute quoi, 900 po ? Du coup tu le payes 2300 ton passif sur udyr. :tired: Il est puissant et tout mais sur udyr tiger je préfère encore la BT.

Et les deux ?
Puis Botrk ça file de l'as aussi non ?

Caym
22/03/2013, 14h45
Ouais fin l'AS sur udyr tiger c'est loin d'être la stat la plus importante, le trio de tête ça serait plutôt AD/pene/reduc cd, là pour le BC c'est le jackpot par contre. ^_^

Snakeshit
22/03/2013, 14h59
En effet mais l'as aide quand même. Fin tout dépend comme tu l'orientes, mais je rusherai pas une Botkr a prio, le black cleaver me semble plus intéressant. Je devrai le retester en jungle tiens.

Nattefrost
22/03/2013, 17h15
Je l'ai joué hier en forme phoenix, ça farm bien, ça gank bien si les adversaires n'ont pas trop de jumps pour escape. Franchement c'est toujours viable.

lokideath
22/03/2013, 17h43
Et apparemment la forme Ours lui donne un mini-dash quand il est proche d'un ennemi, comme pour le Q de Trundle.

JR_DALLAS
22/03/2013, 17h46
Pour compléter Loki :

http://www.youtube.com/watch?v=kkEg6Z0h8ps

Ça par contre c'est pas mal du tout. A voir comment ça marche (est-ce qu'on peut "jumper" vers différents adversaires s'ils sont suffisament proches ? Ou faut-il reactiver la bear stance ?).

Ryg
22/03/2013, 18h25
Je pense simplement que la bear stance a une portée de 175 contre 125 pour les CaC normaux.

Sinon le simili burst du tigre + phoenix est sacrément violent je trouve pour un perso que tu peux build bien tanky.

lokideath
25/03/2013, 20h19
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3261414
Mise à jour graphique de Trundle + léger changement de ses skills.

:emo:

Mijka
26/03/2013, 17h55
J'avais pas vu j'ai fait un doublon dans la parties skins, en reprenant les images.

:emo:

Fisc
27/03/2013, 04h19
http://media-titanium.cursecdn.com/loldiffs/AirClientDiff_3_26_2013_5_38_PM/media/Trundle_Splash_0.jpg

Au passage, Grumpy Monkey a précisé que le nouveau Trundle conservera sa démarche caractéristique en appuis sur une main.

Fisc
28/03/2013, 06h13
Sinon le patch note 3.5 est tombé:
http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-patch-35

Au menu: la nouvelle Karma, des changements sur Akali, Udyr et Rumble et du bugfix.

Mijka
28/03/2013, 08h08
Franchement leurs explications... :rolleyes:


Hecarim

La version précédente d'Essence de la peur n'offrait pas suffisamment de choix tactiques. En augmentant son délai de récupération, notre but est de faire en sorte que le joueur fasse des choix et ne se contente plus d'activer la compétence à chaque fois qu'elle est disponible.

Essence de la peur
Délai de récupération augmenté de 18/17/16/15/14 à 22/21/20/19/18 secondes.

Quand on lit le truc on s'attend à une modif basique (monter une stat, baisser une autre), pas un nerf. Autant être franc, c'est pas une tare de dire "On trouve que le sort est trop puissant avec un CD si court, donc on le rallonge".

Izual
28/03/2013, 08h20
Moi je trouve que leur explication tient la route. Par contre le reproche pourrait être fait pour Akali.

Buff des tourelles :lol:

aTristan
28/03/2013, 09h18
Buff des tourelles :lol:
Je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle. Je trouvais ça chouette de pouvoir jouer agressif. :(

Lynx25
28/03/2013, 09h50
Le buff des tourelles est bienvenu, même si ça limite le jeu agressif, ceux qui veulent y aller comme des sacs pourront toujours se tourner vers l'item de disable des tours.

Me tarde de tester cette Karma version Lux-Morgana-Zyra, et de voir de nouveau quelques Udyr, qui seront peut-être situationels, mais qui devraient revenir un peu je pense, car dans le genre "Pete couilles du carry" il se posait la à une époque !

Akali, enfin vin dieu l'ajustement de sa bulle a potentiel rageux !

Petit patch sympa somme toute même si en dehors de Karma ça chamboule pas le jeu non plus.
C'est moi ou entre Karma - Zac - Trundle et aller, Udyr, ça va par contre bouger niveau champion en un laps de temps très court ?

Fisc
28/03/2013, 09h53
Je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle. Je trouvais ça chouette de pouvoir jouer agressif. :(

D'un autre côté à l'heure actuelle on ne peut absolument pas compter sur l'aide de la tour si on perd sa lane tellement les adversaires se fichent des dégâts. Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver quoi.

aTristan
28/03/2013, 10h04
On parle d'une meta qui start full potions et wards. Pouvoir dive, c'est un peu la contrepartie quoi. :[

Snakeshit
28/03/2013, 11h12
Je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle. Je trouvais ça chouette de pouvoir jouer agressif. :(

Les tours font un peu plus de dégâts, et c'est pour éviter au top qui affronte les Gambit de savoir que Diamond va venir lui faire des câlins sous la tour. La il y a un peu de chances que Diamond lui fasse moins de câlins.

Balin
28/03/2013, 11h27
Tiens ça faisait longtemps que Snakeshit n'avait pas parlé des GamPénis. :ninja:

lokideath
28/03/2013, 12h16
Wickd s'était plaint de la faiblesse des tourelles :p

kkthxbb
28/03/2013, 12h20
Bah oui, c'est plus chiant pour turtle.

Snakeshit
28/03/2013, 12h48
Tiens ça faisait longtemps que Snakeshit n'avait pas parlé des GamPénis. :ninja:

T'as vu :ninja:.
En même temps, c'est lui qui vient te chercher sous les tours avec son Mijka.
Et puis ça va redonner une chance aux EG et ralentir les fnatic.

Lusan
29/03/2013, 13h26
Patch note 3.5


patch 3.5 is about to go live, and we’ve got the details for you listed below. Read on to find out who’s hit the gym along with who’s been carrying a little too hard and exactly what we're gonna do about them.
Karma, the enlightened one
karma has been relaunched with updates to her model, her kit and her story. If you would like more information, you can read more here.
Gathering fire (passive)
reduce’s mantra’s cooldown every time karma damages an enemy with one of her abilities (half-effect for karma’s basic-attacks).
Inner flame (q)
fires a blast of energy that explodes upon enemy contact, dealing magic damage and slowing all enemies in the area.
Mantra bonus – soulflare: Deals additional magic damage and leaves a circle of flame at the impact area (or upon reaching maximum range), heavily slowing all enemies inside the circle. After a brief delay the circle erupts, dealing heavy magic damage to all enemies in the area.
Focused resolve (w)
links karma to target enemy champion, revealing them and dealing magic damage over 2 seconds. If the link is not broken, the enemy is rooted.
Mantra bonus – renewal: Focused resolve deals bonus magic damage over time and heals karma for a percent of her missing health while linked to her target.
Inspire (e)
target ally gains a shield, granting movement speed for a brief duration and absorbing damage.
Mantra bonus – defiance: The shield overflows with energy, dealing magic damage to all enemies around the shielded unit. Allied champions near the shielded unit gain half of that amount as a shield and are hasted.
Mantra (ultimate)
karma empowers her next ability within 8 seconds for an additional effect.
Akali
akali’s twilight shroud was behaving inconsistently before this patch, so we’ve adjusted it to better match its visual and theme, and to provide greater opportunity for counterplay.
Twilight shroud
akali is now immediately stealthed/revealed upon entering/leaving the shroud zone
akali is now immediately stealthed when casting twilight shroud directly on herself
akali is now revealed from stealth upon casting a spell or beginning an attack rather than upon dealing damage
delay on re-stealthing increased by 0.15 seconds
anivia
crystallize
fixed a bug where crystallize could stop uninterruptible movement abilities such as malphite's unstoppable force
ashe
focus
now displays the critical strike chance bonus on the buff bar
draven
spinning axe
now leads draven more accurately when he is benefiting from movement speed increases
axe drop location will no longer be placed partially inside walls / terrain
hecarim
the previous version of spirit of dread did not offer enough opportunities for tactical decision-making. With higher cooldowns, our goal is to reintroduce strategic choices other than merely activating the ability whenever it is available.
Spirit of dread
cooldown increased to 22/21/20/19/18 seconds from 18/17/16/15/14
master yi
double strike
double strike swing time now scales with master yi's attack speed instead of being fixed at 0.6 seconds
fixed a bug where the second strike of double strike could critically hit turrets
riven
wind slash
fixed a bug where riven could cast wind slash a second time after using zhonya's hourglass
rumble
rumble’s ultimate was intended to be an area control effect but, with the large upfront damage it deals, it tends to be used more as a long-range nuke instead. With this patch, we’re adjusting the equalizer to better match its original intent.
Electro-harpoon
fixed a bug where the visual effect would disappear before the actual end of the projectile
the equalizer
no longer deals initial impact damage but the area burn damage now starts immediately instead of after a 0.5 second delay
burn damage per second increased to 130/185/240 (+0.3 ability power) from 100/140/180 (+0.2 ability power) (total damage dealt across the full duration is unchanged)
trundle
pillar of filth
fixed a bug where pillar of filth could stop uninterruptible movement abilities such as malphite's unstoppable force
udyr
in this patch, we’ve made some substantial changes to udyr. Our goals were to make changing stances feel more impactful, transfer power from passive stats to actual noticeable effects and reduce problematic lane issues. For example, turtle stance currently allows udyr to become an immovable object in lane once he gets ahead, and we want to address that.
Mana cost of all stances decreased to 47/44/41/38/35 from 55/50/45/40/35
monkey's agility
now grants 5 movement speed per stack instead of 4% bonus armor and magic resistance
turtle stance
no longer returns mana when dealing damage
shield increased to 60/100/140/180/220 from 60/95/130/165/200
udyr can now critically strike in turtle stance
bear stance
udyr now ignores unit collision while the movement speed bonus is active
udyr now performs a slight dash toward his target on stunning attacks while the movement speed is active
bear stance attacks can no longer be self-interrupted mid-attack
movement speed increased to 15/20/25/30/35% from 15/18/21/24/27%
movement speed duration reduced to 2/2.25/2.5/2.75/3 seconds from 2/2.5/3/3.5/4
phoenix stance
first attack after activating phoenix stance now immediately procs the fire cone in addition to every 3rd attack
no longer grants bonus ability power and attack damage when activated
ability power ratio on the fire cone increased to 0.45 from 0.15
updated the fire cone's spell effect to be more visible
warwick
hunter's call
now displays range indicator on mouseover
blood scent
now displays range indicator on minimap on mouseover
zed
livingshadow
fixed a bug where living shadow would sometimes cast in a random direction
items
nashor's tooth
combine cost increased to 430 gold from 200 (total cost increased to 2500 gold from 2270)
spirit of the elder lizard
unique passive damage reduced to 6-40 over 3 seconds from 14-50
maw of malmortius
fixed a bug where the lifeline shield was lasting for 3 seconds instead of 5
changes to leagues:
Fixed an issue where it would appear that players lost lp on a win
changed lp gain and loss calculations in bronze v so players should experience more predictable lp gains and losses rather than seeing big swings in lp won and lost.
Slightly accelerated lp gains for teams that perform well consistently.
General
turrets
in season 3, we made a few changes that made turrets feel less like a safe haven for defenders – especially in the early parts of the game. Specifically, with turrets attacking minions in a set order and some champions itemizing for health earlier on, it’s become easier for teams to push aggressively and even dive turrets with low risk. These changes should give defending players more of a fighting chance when under their own turret.
Turrets now deal 105% damage to champions for the first attack, increased from 94.5%
turrets now deal 25% additional damage for consecutive attacks on the same champion (max 225%), increased from 20% (max 210%)
siege minions
siege minions now take 70% damage from turrets, increased from 50% damage
siege minions now deal 150% damage to turrets, reduced from 200% damage
super minions
super minions now take 70% damage from turrets, increased from 50% damage
teleport
we are fixing a bug with teleport where its visual effect would disappear if cast on an expiring temporary unit. Teleport should always be visible to opponents who have vision of the area, much like how casting it on a non-revealed ward still displays a visual effect.
Fixed a bug where teleport's "incoming" visual effect on the target unit would disappear if cast on an expiring temporary unit, such as jarvan's standard or thresh's lantern
fixed a bug where new players could not be invited to matchmaking lobbies after teammates miss a ready check
smart casting with charge-up abilities should be more responsive now
champion select afk detection
when any player in a match-made game fails to select a champion before their timer expires, the game is terminated.
A player who fails to select a champion is given a queue dodge penalty. The dodge penalty functions exactly the same as if the player closed their pvp.net client.
Solo players who succeed in selecting a champion are returned to the front of the matchmaking queue.
Arranged teams whose members all succeed in selecting a champion are returned to the front of the matchmaking queue.
Arranged teams with one or more members who fail to select a champion are returned to the arranged team lobby.
Draft mode is handled on a pick-by-pick basis. If a player fails to pick a champion during their turn, the game is terminated immediately. Players later in the draft order, who did not have an opportunity to pick a champion, are given the benefit of the doubt and not assigned a dodge penalty.
This feature currently only applies to match made games. Custom games still assign a random champion if one is not selected.
With every patch, we strive to improve the look of the game in varying degrees. We recommend that you have the latest available video card drivers installed.

lokideath
29/03/2013, 13h28
:XD:

urel
29/03/2013, 13h31
:vomit:

Snakeshit
29/03/2013, 13h33
Y en a qui lisent pas les topics en fait.

Balin
29/03/2013, 15h09
Haha. ^_^

lokideath
30/03/2013, 20h11
Le W de Karma bénéficiait du bonus de dommage de la Muramana sur chaque proc du sort (il en a 6, je vous laisse imaginer le genre de dégâts final que ca donne). Je regrette d'avoir louper ca :emo:

pepito
30/03/2013, 20h15
Et sur l'ulti malzahar ça marche/marchait ?

lokideath
30/03/2013, 20h21
Non c'est un bug qui a été introduit avec le remake de Karma et spécifique à son W, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres instances.

Le Glaude
30/03/2013, 20h59
Le W de Karma bénéficiait du bonus de dommage de la Muramana sur chaque proc du sort (il en a 6, je vous laisse imaginer le genre de dégâts final que ca donne). Je regrette d'avoir louper ca :emo:

Par contre ca tique toujours le passif du Liandry. :trollface:

Caym
31/03/2013, 11h43
Hello bitches.

Snakeshit
31/03/2013, 11h54
Utile comme message tiens.
Y a des retours sur le nouveau Udyr ?
Il leur reste quoi comme champion qui est vraiment pas à jour ?

Caym
31/03/2013, 12h10
Lululul, c'toi qui parle d'utilité de messages ?
:XD:

Melc
31/03/2013, 12h11
Utile comme message tiens.
Y a des retours sur le nouveau Udyr ?
Il leur reste quoi comme champion qui est vraiment pas à jour ?
Singed ? :trollface:

Caym
31/03/2013, 12h14
Na, si les message ne sont pas
A : D'une banalité affligeante
B : Sur les gambit
Il a trop de mal à suivre. :trollface:

Snakeshit
31/03/2013, 12h28
Na, si les message ne sont pas
A : D'une banalité affligeante
B : Sur les gambit
Il a trop de mal à suivre. :trollface:

Pour les Gambit je suis d'accord, mais c'est un secret pour personne que je suis un fanboy des Gambit depuis qu'ils sont apparus à Kiev. Bon j'aime bien les autres teams européennes aussi, mais c'est tout :tired:.
Par contre d'une banalité affligeante je sais pas, je me suis pas fait ban car Singed avait repoussé mes avances :trollface:.

Caym
31/03/2013, 12h33
GG t'as presque réussi à mettre du sens dans un de tes messages.
Puis, j'me suis fait ban parce que j'ai fini par dire à un gars ce que j'avais envie de lui dire depuis 2 ans. :trollface:
Mais soit pas jaloux t'auras ton tour. :emo:

Mijka
31/03/2013, 13h15
Puis, j'me suis fait ban parce que j'ai fini par dire à un gars ce que j'avais envie de lui dire depuis 2 ans.
T'a la mémoire courte vu que tu t'étais déjà pas mal étendu à ce sujet à l'époque. Désolé d'avoir touché un point sensible, je ménagerais un peu plus ta sensibilité à l'avenir ma caille :emo:.


Il leur reste quoi comme champion qui est vraiment pas à jour ?
*roulement de tambours*



Poppy, Sion.

Caym
31/03/2013, 13h43
C'est très gentil ça. :emo:
Mais ne t'inquiètes pas, ma sensibilité va très bien, c'est juste toi que je peux pas blairer. ^_^

lokideath
31/03/2013, 13h45
Heimer. Peut être Malza aussi


---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h44 ----------


C'est très gentil ça. :emo:
Mais ne t'inquiètes pas, ma sensibilité va très bien, c'est juste toi que je peux pas blairer. ^_^
T'es vraiment pénible Caym, tu me fais regretter ton ban alors qu'initialement j'en avais rien à faire.

Caym
31/03/2013, 13h51
:emo:

Balin
31/03/2013, 16h23
Bro. :emo:

Melc
31/03/2013, 16h49
Grande classe le nouveau champion !

Des dégâts pas dégueux avec ses skills spammables à volonté (vive le petit CD et l'absence de mana) permettant en plus une regen de porc grâce à son passif.
Son ulti qui le rend impossible à cibler, et qui, bien sur, grâce à son passif, lui permet de récupérer 20% de sa vie à la fin.
Allez, on va dire que par miracle, vous avez réussis à le tuer. Bein non, il faut encore détruire les petits blobs comme pour Anivia, sauf que là il y en a 4 :lol:

Ça faisait longtemps que Riot nous avait pas sortie un bon gros champion qui tache. Si quelqu'un a trouver un moyen pour le contrer autre qu'espérer que le mec qui le joue soit pas une tanche, je suis preneur.

Le Glaude
31/03/2013, 17h14
Ça faisait longtemps que Riot nous avait pas sortie un bon gros champion qui tache. Si quelqu'un a trouver un moyen pour le contrer autre qu'espérer que le mec qui le joue soit pas une tanche, je suis preneur.

CC + AoE Burst ?

Mijka
31/03/2013, 17h56
@Melc : y a le ban aussi, ça marche mieux que les cierges :ninja:.

lokideath
02/04/2013, 04h23
Ils ont finalement ajouté un machin truc pour avoir une des items recommandés personnalisés. Ca se change au niveau du client. C'est sur le PBE. C'est cool.
http://www.reignofgaming.net/news/23778-unofficial-pbe-patch-notes-for-4-2-2013

Caym
02/04/2013, 05h41
WTF le buff d'udyr sur ton lien. :XD:

Fisc
02/04/2013, 07h55
WTF le buff d'udyr sur ton lien. :XD:

Un coup passer le tigre en physique c'est un nerf, un coup c'est un buff. A croire que les gens disent n'importe quoi. :rolleyes:

Snakeshit
02/04/2013, 09h27
Oui fin la il reçoit une grosse augmentation des dégâts. Ça le rendra pas op à mon avis, mais ça lui permettra de faire bobo.

Fisc
02/04/2013, 09h47
Oui fin la il reçoit une grosse augmentation des dégâts. Ça le rendra pas op à mon avis, mais ça lui permettra de faire bobo.

Grosse ? Franchement je sait pas. Sur le proc du tigre on passe de +1.5 AD en dégâts magiques à +2.5 AD Bonus en dégâts physique. Si tu achète pas d'AD ça fera 0 dégâts. En plus c'est pas comme si Udyr pouvait spécialement se permettre de rusher des items d'AD. Il a besoin de points de vie et de résistances avant tout. Bon l'augmentation des dégâts de base est sympa cela dit.

Ce que je trouve sympa moi c'est la vitesse d'attaque qui passe entièrement dans l'activation de la posture plutôt que moitié/moitié. Maintenant on pourra activer le tigre pour la vitesse d'attaque et immédiatement switcher de posture sans perdre de vitesse d'attaque.

Et puis bon c'est du PBE, donc non définitif.

Snakeshit
02/04/2013, 09h55
Ah j'ai lu trop vite tiens. Peut-être qu'ils veulent tansformer Udyr en une sorte de Xin, pas super solide mais gros dégâts et grosse utilité ?

Izual
02/04/2013, 10h16
Ils ont finalement ajouté un machin truc pour avoir une des items recommandés personnalisés. Ca se change au niveau du client. C'est sur le PBE. C'est cool.

Fuck yeah. Sauf quand ils vont dire que finalement c'est dans le cloud et qu'ils vont wiper ce qu'on aura fait côté client :p

Ah, et j'ai pu être témoin de l'utilité de la fonction "auto kick d'un joueur qui ne pick pas", c'est imba. Riot en ce moment :wub:

Edit : Et le nouveau Spirit of the Ancient Golem est cool aussi (+10% CDR, pas d'armure). Pourquoi ils changent les graphismes du ping OMW par contre ? Il était bien plus visible avant.

Aghen
02/04/2013, 10h23
Grande classe le nouveau champion !

Des dégâts pas dégueux avec ses skills spammables à volonté (vive le petit CD et l'absence de mana) permettant en plus une regen de porc grâce à son passif.
Son ulti qui le rend impossible à cibler, et qui, bien sur, grâce à son passif, lui permet de récupérer 20% de sa vie à la fin.
Allez, on va dire que par miracle, vous avez réussis à le tuer. Bein non, il faut encore détruire les petits blobs comme pour Anivia, sauf que là il y en a 4 :lol:

Ça faisait longtemps que Riot nous avait pas sortie un bon gros champion qui tache. Si quelqu'un a trouver un moyen pour le contrer autre qu'espérer que le mec qui le joue soit pas une tanche, je suis preneur.

Il est pas op

Snakeshit
02/04/2013, 10h31
Il faut toujours que quelqu'un chouine sur l'opness et un autre sur l'upness d'un champion à sa sortie. En général le premier l'affronte sans s'adapter, le deuxième le joue :ninja:.

Aghen
02/04/2013, 10h37
C'est pas faux, en tout cas il est très sympa à jouer et très fun, par contre, je ne me sentais pas op du tout, je le trouve plutôt équilibré en fait, ni op ni up.

Beenasse
02/04/2013, 11h40
Autant en jungle je ne l'ai pas encore vu bien joué, par contre je l'ai eu en solo top (AP Tank) dans ma team et il a fait le café.
Il a gagné sa lane contre un Jax (pas si mauvais que ça, enfin pour mon faible niveau en tout cas) et en TF, il était bien utile pour engage et faire chier les ennemis :)

Après c'était peut-être un coup de chance !? (J'ai déjà vu un Brand AD avec une Leona gagner leur lane :o)

Raymonde
02/04/2013, 11h51
le seul truc peut être un peu op avec ce perso, c'est la portée de son jump. J'espère qu'ils ne le nerferont pas avant la semaine prochaine.

Caym
02/04/2013, 11h58
Un coup passer le tigre en physique c'est un nerf, un coup c'est un buff. A croire que les gens disent n'importe quoi. :rolleyes:

Ah bah c'est sur que ses auto attack qui passent à un ratio de 1.6 c'est un nerf. :trollface:

Fisc
02/04/2013, 12h08
Ah bah c'est sur que ses auto attack qui passent à un ratio de 1.6 c'est un nerf. :trollface:

"Persistent Effect: Basic attacks deal 0.1AD bonus damage."

Je sait pas d'où tu sort ton 1.6 :huh:

Caym
02/04/2013, 12h15
Parce que le persistent effect (hier en tout cas, là j'ai la flemme d'aller vérifier) c'était +0.6 d'ad, tu rajoutes les 1 de base et tadaaaaaaaaam, comme par magie, 1+0.6 ça fait 1.6

EDIT : j'ai fait l'effort d'aller vérifier et ils ont en effet corrigé la valeur qui passe de 0.6 à 0.1

Balin
02/04/2013, 12h24
Fail :haha:

Caym
02/04/2013, 12h34
Même qu'à 0.1, avec le reste des changements pour moi ça reste un buff. :p
Alors oui ça sera plus le perso de retard qui te met mid life en une auto au lvl 1 au top mais en late 2.5 sur l'ad bonus ça risque d'être méchant avec le bon build. Après ça ne change rien au fait qu'il a à courir jusqu'à sa cible, mais bon.

Mijka
02/04/2013, 14h59
Mouais y a tellement de changements que c'est pas si évident à statuer (ad total ==> ad bonus, AS totalement en buff temporaire), ça dépendra hautement du build choisi derrière quoi.

Caym
02/04/2013, 23h03
Actuellement c'est bien 0.6 en plus sur les auto et c'est passé à 3 de l'AD bonus sur le tigre... ^_^

lokideath
02/04/2013, 23h20
Changements sur Sejuani (modifications légères de ses compétences + mise à jour graphique) : http://www.reignofgaming.net/news/23786-unofficial-pbe-patch-notes-for-4-2-2013 et d'autres trucs.

Ses skins :
http://www.youtube.com/watch?v=0FLwa2fwhx4
http://www.youtube.com/watch?v=LsGUTYQDo2c

Ryg
02/04/2013, 23h31
Edit: Loki est plus rapide que moi :tired:

lokideath
02/04/2013, 23h39
Désolé :emo:

JR_DALLAS
03/04/2013, 09h09
Ces changements sur Sejuani donnent beaucoup d'espoir concernant le futur.
-"Hey les gars, y a ce perso que personne ne joue là, la femme sur un cochon, on fait quoi ?"
-"Ecoute Patrick, on refait le cochon pour qu'il soit moins moche, on change les effets visuels pour rendre tout ca plus sexy, on monte les dégats, on rend le perso tanky et on lui donne l'effet kiss cool saison 3"
-"l'effet kiss cool saison 3 ?"
-"Oui, du pourcentage de dégats sur la vie maximum. Comme ça pas besoin de se prendre la tête sur la valeur de ses dégâts, de faire des calculs compliqués, ce genre de trucs. Quoiqu'elle fasse comme item, elle fera toujours très mal. Comme ça les pleureuses pourront build super tanky et toujours déboiter les carry en 2 secondes. Ce serait pas juste sinon tu comprends ?"

Et c'est ainsi que le powercreep continue son avancée.
Bon j’exagère bien sûr, mais le coup du % max health ca fait vraiment "on sait pas quoi faire alors donnons lui quelque chose qui scalera quoiqu'il arrive".
Y avait un petit moment Riot se plaignait de l'ulti de Veigar, qui était mal fichu car il pénalisait l'adversaire si celui-ci prenait l'ascendant. Les degats en pourcentage de vie max, c'est un peu la même chose. Ca scale selon les performances de l'adversaire, c'est quand même débile comme principe je trouve.

Izual
03/04/2013, 09h16
Analyse hélas très véridique.

Mijka
03/04/2013, 10h10
Riot pls :emo:.

BCN
03/04/2013, 13h47
Je vais voir si je peux en faire quelque chose de mieux en support avec les nouveaux changements. Oui j'ai bien dis support.... Y'en a pas assez et je m’ennuie avec tous ceux que j'ai donc je fais dans l'exotique. B)
Après je doute que les changements vont m'apporter grand chose dans ce rôle mais bon.

Fisc
03/04/2013, 14h25
Et c'est ainsi que le powercreep continue son avancée.
Bon j’exagère bien sûr, mais le coup du % max health ca fait vraiment "on sait pas quoi faire alors donnons lui quelque chose qui scalera quoiqu'il arrive".


En fait Meddler (le designer de Ziggs) qui s'est occupé du rework de Sejuani, a expliqué que les dégâts en %hp ont été ajouté à l'Assault Arctique pour que le feeling de se faire charger par un énorme pourceau de combat soit bien présent tout le long de la partie. En gros c'est un choix thématique et pas d'équilibrage.

Accessoirement il vaut mieux selon moi qu'un champion soit légèrement OP à sa sortie (ou en l’occurrence son rework), pour donner aux gens envie de le jouer et le rendre populaire. Les champions considérés comme UP à leur sortie ont tendance à le rester dans l'esprit des joueurs à tort ou a raison mais leur impopularité les fait hélas chuter sur la liste des priorités dont RIOT choisit de s'occuper à moins qu'un Rioter n'en fasse une croisade personnelle.

Dans le cas de Sejuani, si IronStylus n'avait pas eu une obsession à son sujet, je pense qu'on aurait put attendre le rework (nécessaire) encore longtemps.

Mijka
03/04/2013, 14h38
Je vais voir si je peux en faire quelque chose de mieux en support avec les nouveaux changements. Oui j'ai bien dis support.... Y'en a pas assez et je m’ennuie avec tous ceux que j'ai donc je fais dans l'exotique. B)
Après je doute que les changements vont m'apporter grand chose dans ce rôle mais bon.
Je trouve que le rôle de support a gagné quelques lettres de noblesse via les changements s3 + la promotion des supports non-passifs (tout au long des saisons précédentes), c'est mieux "reconnu" aujourd'hui même si ça se bouscule pas forcément pour assumer la charge.



En gros c'est un choix thématique et pas d'équilibrage.
Mouais enfin ça c'est une gentillette explication offerte par un rioter sur un cas particulier... mais quand on regarde la tendance générale, le stack hp et les dégâts en % fleurissent de partout.

Sinon, totalement d'accord sur le fait qu'un perso soit puissant à sa sortie permet de conserver une certaine popularité, et qu'à l'inverse un perso faiblard conservera une certaine impopularité un moment malgré les changements.

aTristan
03/04/2013, 14h49
Je l'aime bien la Sejuani actuelle moi, mais elle manque quand même de dégâts. Et les dégâts en pourcentage, j'aime bien moi, ça évite le snowball et ça permet de build tanky.

Parce que bon, le rush Liandry, en midgame, ça se sent.

Pandalex
03/04/2013, 14h57
Et personne parle de ce qu'ils ont fait à mon skin de Trundle Junkyard ??? Il est où mon pneu ?!!! Et ma chaussette rose ????!!

:(

Mijka
03/04/2013, 15h07
Et le toaster dans le dos qui part aussi. Quand j'ai vu le skin je me suis dit "on passe du gentil bordel au style mad-max". Le style cartoon old-style n'est pas assez vendeur, alors que le "dark-staÿle" ça se refourgue par wagons.

Ta chaussette rose a été sacrifiée sur l'autel du marketing, bientôt Teemo "man-mode" (https://www.google.com/search?q=manly+teemo&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=bytcUczIBoiAtAas2YHAAg&biw=1276&bih=680&sei=cytcUcv-DsrItQaU-YDQBA) :emo:.

JR_DALLAS
03/04/2013, 15h15
Je l'aime bien la Sejuani actuelle moi, mais elle manque quand même de dégâts. Et les dégâts en pourcentage, j'aime bien moi, ça évite le snowball et ça permet de build tanky.

Parce que bon, le rush Liandry, en midgame, ça se sent.

Et moi je trouve que GP il manque de CC et de mobilité. Alors maintenant avec son E il fait un putain de saut de pirate de la mort qui passe à travers les murs, et son ult stun tout les champions qui sont à l'intérieur, et chaque boulet fait 5% de vie max en dégâts.
Comme ça moi aussi mon pirate il peut se stuffer tanky et mettre sa race à tout le monde.
Ca me parait assez équilibré parce que quand même, il en a bien besoin. En plus ca colle au personnage car les pirates sont quand même censé violer et piller tout ce qui se trouve à leur portée.

Mijka
03/04/2013, 15h21
Je ne suis pas d'accord.


"Violer" et "piller" s'écrivent à l'infinitf dans la dernière phrase :ninja:.

JR_DALLAS
03/04/2013, 15h25
Tout à fait. J'ai d'ailleurs corrigé. J'avais pas pris en compte le "censé" placé avant lorsque j'ai vérifié l'accord.

aTristan
03/04/2013, 15h28
[...]

Ah ouai, quand même.
Mais j'ai du mal à voir où tu veux en venir.

JR_DALLAS
03/04/2013, 15h47
Reprocher à un perso censé tanker et initier un fight de manquer de dégats, c'est ne pas comprendre où est vraiment le problème.
Du coup je te demande, j'aurais l'air con si je reproche à Vayne de manquer de tankiness ? A mon avis oui. Pourtant l'idée est la même.

LoL est actuellement en train de partir dans tous les sens. Depuis quelques mois, c'est la surenchère des dégâts. On se retrouve avec des classes entières de perso, qui se voient eux même ainsi que leur items, complètements remaniés pour faire des dégats de porc, pour ensuite se faire nerfer et remplacer par une autre classe.
On a eu les AP qui ont roulé sur la fin de la saison 2, grâce à des items implantés/refaits à la va-vite (le wota, l'abyssal scepter, le dfg, etc), puis les AD casters et la Black Cleaver. Maintenant (arretez moi si je me gourre parce que j'ai pas joué depuis longtemps, enfin pas des vrais game, juste des coop avec 900 de ping), c'est les gros bruisers capable de tuer n'importe qui en buildant seulement de la vie (warmog, puis sunfire, et maintenant randuin on dirait). Comme la vie est maintenant vachement importante, si tu veux donner des dégats à un champion, tu lui file des capa qui scale non pas sur son stuff ou ses stats, mais sur la vie de ton adversaire (genre Elise quoi), ou alors qui ont des dégats de base aberrant (ca a l'air dêtre le cas sur le mantra A de Karma), comme ça, pas besoin de se casser la tête avec les ratio AP ou AD, ce genre de truc.

kkthxbb
03/04/2013, 15h59
Maintenant (arretez moi si je me gourre parce que j'ai pas joué depuis longtemps, enfin pas des vrais game, juste des coop avec 900 de ping), c'est les gros bruisers capable de tuer n'importe qui en buildant seulement de la vie (warmog, puis sunfire, et maintenant randuin on dirait).

Ouais la mode de la Warmog est un peu passée (faut dire que le passif vaut plus grand chose maintenant) mais maintenant tout le monde fait des randuins et ça se comprend vu comment l'objet est puissant.

Et pour ceux qui veulent du tanking ET des dégâts, jouez Volibear et le problème est réglé. D'autant plus que si Riot compte mettre 10% de cdr sur l'esprit du golem machintruc là, ça va être parfait pour lui : Iron solari, esprit du golem, Visage spirituel, coucou les 1000hps, les resists qui vont bien et les 40% de cdr pour environ 8k golds avec les bottes (et au pire tu rajoutes un randuin derrière si tu trouves que t'as pas assez d'armure :ninja:). Avec ça tu tank comme un porc et t'as un ulti de Garen toutes les 11 secondes. B)

aTristan
03/04/2013, 16h00
Reprocher à un perso censé tanker et initier un fight de manquer de dégats, c'est ne pas comprendre où est vraiment le problème.

Les gens jouent ce qui marche, et ce qui marche, c'est Volibear, Nasus, Hecarim et Jarvan. Comparé à ceux-là, elle a un kit dans la moyenne, mais elle manque de dégâts, donc personne ne va la jouer.

JR_DALLAS
03/04/2013, 16h06
A part Jarvan, aucun des persos que tu as cité ne peut initier comme le fait Sejuani. Pourquoi elle devrait avoir les mêmes dégats qu'eux si elle initie mieux ?
Si tu veux rester cohérent, tu monte ses dégats mais tu nerf l'ult pour compenser. Parce que Nasus et Volibear, je crois pas qu'ils peuvent stunner quelqu'un de loin.

Snakeshit
03/04/2013, 16h14
Les gens jouent ce qui marche, et ce qui marche, c'est Volibear, Nasus, Hecarim et Jarvan. Comparé à ceux-là, elle a un kit dans la moyenne, mais elle manque de dégâts, donc personne ne va la jouer.

Oui fin Nasus et Voli ça a été introduit par Diamond, donc il peut nous sortir Sejuani aussi.

BCN
03/04/2013, 16h31
Les gens jouent ce qui marche, et ce qui marche, c'est Volibear, Nasus, Hecarim et Jarvan. Comparé à ceux-là, elle a un kit dans la moyenne, mais elle manque de dégâts, donc personne ne va la jouer.

Et Vï elle est ou dans tout ca? Surtout qu'elle peut tout aussi bien initier que Sejuani.

aTristan
03/04/2013, 16h48
Ouai, j'ai zappé Vi et Xin.


A part Jarvan, aucun des persos que tu as cité ne peut initier comme le fait Sejuani. Pourquoi elle devrait avoir les mêmes dégats qu'eux si elle initie mieux ?
Si tu veux rester cohérent, tu monte ses dégats mais tu nerf l'ult pour compenser. Parce que Nasus et Volibear, je crois pas qu'ils peuvent stunner quelqu'un de loin.

Ouai mais elle a pas le passif de Voli pour tanker, donc si tu veux vraiment rester cohérent, tu nerfs son ulti mais tu lui donne de la regen.
:tired:

Mijka
03/04/2013, 16h53
Dire qu'un truc n'est pas si craqué en le comparant au dernier truc OP à la mode, j'aime.

On se croirait revenus 2 ans en arrière à l'époque du grand Jax :running-gag: :ninja:.

Nattefrost
03/04/2013, 16h55
Les gens jouent ce qui marche, et ce qui marche, c'est Volibear, Nasus, Hecarim et Jarvan. Comparé à ceux-là, elle a un kit dans la moyenne, mais elle manque de dégâts, donc personne ne va la jouer.

Quels gens ? :p

Je joue Maokai Skarner Udyr Fiddlesticks Trundle Rammus et Shyvana en jungle. J'ai toujours eu une sainte horreur des trucs pétés du moment qui seront plus valables dans un mois. Après si un des persos que je joue devient pété parce-que maître Riot l'a décrété...ben je ne cesse pas de le jouer pour autant.

Balin
03/04/2013, 17h21
On est passé en S3 Nattefrost, tu le sais hein? :trollface:

Nattefrost
03/04/2013, 17h22
Hélas, je le regrette chaque jour. Entre la wardfest et la meta "je stack des HP et je win" .... nous autres junglers avons plus de mal qu'avant.

Snakeshit
03/04/2013, 17h24
Hélas, je le regrette chaque jour. Entre la wardfest et la meta "je stack des HP et je win" ....

Diamond il aime bien le meta : "je viens te buter level 3 sous ta tour" et xPeke la meta : "je push dans mon coin" et ocelote il a gardé sa meta de se faire backdoor.

kkthxbb
03/04/2013, 17h27
Rammus je le trouve très bon moi, dommage qu'il n'aille pas très vite dans la jungle. Faut le jouer si le carry AD ou AP n'a pas de dash intégré, ça devient rapidement "un taunt un mort" quand tu gank. Quand tu joues Rammus et qu'en face il y a Vayne ou Miss fortune sans purge, tu sens que ça va être une bonne partie. :p

Nattefrost
03/04/2013, 17h29
Diamond il aime bien le meta : "je viens te buter level 3 sous ta tour" et xPeke la meta : "je push dans mon coin" et ocelote il a gardé sa meta de se faire backdoor.

Le backdoor j'ai toujours aimé ça mais faut avouer que ça devient de plus en plus courant. Concernant "je te bute sous ta tour" elle est a mettre en correlation avec "je stack des HP et je win"

Caym
03/04/2013, 17h30
Dans le genre jungle mobile avec un skill dans ce genre, je préfère (préférais ? Il a l'air un peu oublié) Skarner. C'est pas le même CD c'est sur mais de toute façon, de mémoire tu lançais pas 15 taunt de rammus par fight non plus.
Puis c'est quand même super classe d'être un scorpion en cristal.

kkthxbb
03/04/2013, 17h31
Les dives sont super risqués maintenant avec l'upgrade des tours.

Ryg
04/04/2013, 12h56
Lissandra dispo sur le PBE, nouveaux skins dispo pour anivia, shyvana et volibear et nouveau système pour gagner des icônes :http://www.surrenderat20.net/2013/04/43-pbe-update-lissandra.html

Nattefrost
04/04/2013, 12h59
Elle a l'air chouette cette Lissandra.
Par contre c'est quoi le délire de Riot avec la glace? ils regrettent l'hiver ou quoi? Entre la refonte de Trundle, l'arrivée de Lissandra et le nouveau skin de shyvana... ou alors c'est une histoire de background? (que j'ai jamais lu tbh)

Ha vi pour Volibear et Anivia

linkousan
04/04/2013, 13h02
Lissandra dispo sur le PBE, nouveaux skins dispo pour anivia, shyvana et volibear et nouveau système pour gagner des icônes :http://www.surrenderat20.net/2013/04/43-pbe-update-lissandra.html

Pas que sa. Plus de start possible à la bottle rouge

Elixer of Fortitude


Cost increased to 350 from 250



Maintenant ce que j’attends sur les starter c'est de pouvoir porter que maximum 5 potion à la fois :tired:

Nattefrost
04/04/2013, 13h04
Pour revenir à de bons vieux starter cloth armour+popos ou les items doran ? Ca me plaît mais je doute que ce soit l'optique de Riot.

linkousan
04/04/2013, 13h07
Sa éviterai le surplus de ward level 1 :(

aTristan
04/04/2013, 13h22
çÇ

C'est dommage de nerfer la red pot. :(
En tant que starter, je trouve que ça ajoute un truc en plus dans les early fights, et c'est un "contre" à l'ignite. Et c'est un item que j'aime bien sortir sur les adc en early, 100g de plus, ça fait réfléchir quand même.

Par contre, je vois pas en quoi on éviterait les wards lvl 1 si on pouvait porter que cinq potions.

Mijka
04/04/2013, 13h38
Par contre c'est quoi le délire de Riot avec la glace?
La refonte de l'ARAM, c'est une map enneigée. Tout ça est présenté à l'avance via l'aventure de Valor (et Quinn, le personnage secondaire l'accompagnant) dans le Frejlord.

Izual
04/04/2013, 13h59
Items with charges, such as Sight Stone or Mejai's Soulstealer, now display their number of reaming charges in your inventory!


:lol:


http://4.bp.blogspot.com/-Scfo8pYNjc0/UVz6ONjyIPI/AAAAAAAADuY/yAcKBjB27v4/s1600/hey2.png

:tired:

D'abord ils nous les font gagner/acheter, ensuite ils les implémentent gratos. Riot :mouais:

Le Glaude
04/04/2013, 14h17
Haha, c'est des génies, d'abord faire acheter un truc hyper cher a des gens en leur faisant croire que c'est exclusif puis le donner gratos. :')

Très fort, je sens que je vais me délecter de tous les futurs rageux sur les forums qui vont pleurer.

Balin
04/04/2013, 14h18
Tout ça pour des icônes en plus. :rolleyes:
Pour des chapeaux j'aurais pas dit mais là... :ninja:

Raymonde
04/04/2013, 14h22
Me manque que le Urf.

Vous croyez que ça va marcher avec les coops vs ia :happy2: ?

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

Je suis pas assez bon pour win une game contre des vrais joueurs, alors 10 :unsure:

Mijka
04/04/2013, 14h32
:lol:

D'abord ils nous les font gagner/acheter, ensuite ils les implémentent gratos. Riot :mouais:
En lisant ce qu'en dit RIOT : ils ont juste pris des icônes au pif pour tester sur le PBE. Attention aux jugements hâtifs, il faut plus observer l'option supplémentaire à venir que les icônes utilisées dans le test.



Vous croyez que ça va marcher avec les coops vs ia ?

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

Je suis pas assez bon pour win une game contre des vrais joueurs, alors 10
Dans la mouture actuelle, ça se gagne seulement dans des parties contre de vrais gens, et tu ne peux posséder qu'une seule des icônes "10 win" parmis les 3 disponibles.

aTristan
04/04/2013, 14h40
D'abord ils nous les font gagner/acheter, ensuite ils les implémentent gratos. Riot


Si c'était un bait, tu as eu le Glaude. Mais j'avoue que j'suis jamais sûr avec toi. ^_^

Melc
04/04/2013, 14h56
Bof. De toute façon, aucune icône ne bat celle avec les deux dagues croisés !

lokideath
04/04/2013, 15h26
Izual c'est du troll, il manque de subtilité. Le Glaude par contre était sincère :ninja:

Fisc
04/04/2013, 15h29
Par contre c'est quoi le délire de Riot avec la glace? ils regrettent l'hiver ou quoi? Entre la refonte de Trundle, l'arrivée de Lissandra et le nouveau skin de shyvana... ou alors c'est une histoire de background? (que j'ai jamais lu tbh)


Ben en gros une guerre se prépare dans le Freljord. Ashe de la tribu des Avarosan et ses divers alliés de méfient des Winter's Claw de Sejuani qui amassent des troupes dans un but inconnu et qui ont récemment gagné le soutien des nounours de Volibear. Ashe pense pouvoir compter sur son alliance avec la tribu Frostguard de Lissandra, mais cette dernière est en fait morte, tuée par la sorcière des glace qui se sert de son identité comme couverture pour manipuler le Freljord. Trundle est aussi plus ou moins au service de Lissandra, par pur opportunisme.

Enfin voilà, c'est bien beau mais en fait ça servira probablement à rien en terme de jeu, a part annoncer la nouvelle map et balancer une fournée de skins polaires.

Le Glaude
04/04/2013, 15h30
Izual c'est du troll, il manque de subtilité. Le Glaude par contre était sincère :ninja:

:trollface:

Balin
04/04/2013, 15h31
Ben en gros une guerre se prépare dans le Freljord. Ashe de la tribu des Avarosan et ses divers alliés de méfient des Winter's Claw de Sejuani qui amassent des troupes dans un but inconnu et qui ont récemment gagné le soutien des nounours de Volibear. Ashe pense pouvoir compter sur son alliance avec la tribu Frostguard de Lissandra, mais cette dernière est en fait morte, tuée par la sorcière des glace qui se sert de son identité comme couverture pour manipuler le Freljord. Trundle est aussi plus ou moins au service de Lissandra, par pur opportunisme.

Enfin voilà, c'est bien beau mais en fait ça servira probablement à rien en terme de jeu, a part annoncer la nouvelle map et balancer une fournée de skins polaires.
:XD:
Ils sont sérieux? :locrate:

Fisc
04/04/2013, 15h40
:XD:
Ils sont sérieux? :locrate:

Et ton commentaire il est sérieux ? :tired:

Snakeshit
04/04/2013, 15h43
:XD:
Ils sont sérieux? :locrate:

Ben si on peut se refaire un match du style Ionia vs Noxus je suis pour.
Et puis bon, citer quelqu'un qui viens pas souvent sur le forum ça tombe à plat :tired:.

Mijka
04/04/2013, 15h45
Pavé bla

La refonte de l'ARAM, c'est une map enneigée. Tout ça est présenté à l'avance via l'aventure de Valor (et Quinn, le personnage secondaire l'accompagnant) dans le Frejlord.
J'ai dû être trop concis, ou alors y a des /ignore dans l'air :lol:.

Blague à part, quitte à faire dans le commercial autant qu'il y ait une légère couche d'histoires par dessus, c'est toujours sympa (et les artworks étaient sympa je trouve).

Snakeshit
04/04/2013, 15h47
T'as été trop concis. Aucune idée de ce qu'est l'aventure de machine et pioupiou.

Fisc
04/04/2013, 15h50
T'as été trop concis. Aucune idée de ce qu'est l'aventure de machine et pioupiou.

C'est çà: http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1123714

Mijka
04/04/2013, 15h55
Et en détail pour les fatigués du clic :

Voyage an sein du Freljord I : Les Avarosans (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1096233)
Voyage au sein du Freljord II : La Griffe hivernale (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1100869)
Voyage au sein du Freljord III : Le Roi troll (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1109201)
Voyage au sein du Freljord IV : Les Gardiens du givre (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1113337)
Voyage au sein du Freljord V : La Sorcière de glace (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1122466)
Voyage au sein du Freljord VI : La fin de la route (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1123714)

Nattefrost
04/04/2013, 15h58
Jamais j'aurai pensé lire ça, je vais me mettre à jouer RP en fonction des autres persos de mon équipe :trollface:

Fisc
04/04/2013, 16h01
Y a pas, les traductions française pour LoL me font toujours autant saigner des yeux. :sad:


Jamais j'aurai pensé lire ça, je vais me mettre à jouer RP en fonction des autres persos de mon équipe :trollface:

Ben moi je choisit souvent quel skin je vais utiliser en fonction de la compo de l'équipe. Genre Tyrant Swain si je suis avec plein d'autres Noxiens :)

JR_DALLAS
04/04/2013, 16h03
Faut pas se plaindre du lore. C'est toujours sympa de construire un univers. Genre Ankama avec Dofus/Wakfu. J'était assez hermétique à leur produit (beurk Dofus à l'époque où c'était sorti), mais j'ai grave kiffé l'anime Wakfu que j'ai découvert récemment, et l'univers qu'ils ont mis en place est bien foutu et agréable à suivre.
Avoir un lore bien développé pour LoL ne peut que donner de bonnes choses.

Ryg
05/04/2013, 00h37
J'ai testé Lissandra vite fait tout a l'heure. Ca a pas l'air d'avoir un laning de fou mais son engage semble plutôt violent. Vu sa petite range je pense que la build un peu tanky est nécessaire.

Nattefrost
09/04/2013, 15h04
On a une idée de pour quand c'est les refontes de Trundle et Sejuani ? Sur la dernière news y a pas de date indiquée.

Mijka
09/04/2013, 15h31
Soon™.

C'est sur le PBE, incessamment sous peu donc. En attendant tu peux ronger ton frein en lisant des explications sur le nouveau lore de Trundle, comment ils ont fait la mise à jour visuelle... (http://www.reignofgaming.net/redtracker/topic/93362-featured-discussion-i-just-realized-why-trundle-needed-a-lore-change?page=4)

lokideath
09/04/2013, 19h27
Patch prévu pour ce soir, c'est le moment de profiter des champions OP une dernière fois ^_^

Balin
09/04/2013, 19h43
Toujours pas de patch note?

lokideath
09/04/2013, 19h53
Si bien sûr qu'il y a un patch note mais j'ai préféré ne pas le poster tout de suite. Histoire de.