PDA

Voir la version complète : [LoL]Patch INCOMING !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Snakeshit
22/11/2012, 14h31
Attends, Rammus se build full armure, même avec 5 dégâts magiques en face parce que bon sa passive transforme une partie de l'armure en dégâts et ça le rend tanky même face à 5 dégâts magiques (entendu en aram, totalement véridique).

aTristan
22/11/2012, 14h33
Rammus jungle à la S3 va être pas trop mal j'imagine, avec les items pour les casters AD.


Ce bait.

Izual
22/11/2012, 14h38
:trollface:

Nattefrost
22/11/2012, 17h16
J'espère vaiment un retour de rammus :lol: , son dernier nerf l'avait complètement enterré alors qu'il était viable.

Lusan
22/11/2012, 17h26
Bah ya bien rammus ap...

lokideath
22/11/2012, 17h55
Rammus sera buffé dans le prochain patch, et théoriquement la nouvelle jungle devrait le favoriser en terme de pick.

drassill
22/11/2012, 18h28
Je suiis en train de voir la lumière là: UDyr Jungle :D
Toujours viable le dyddyr jungle dans le nouveau patch ou pas?

Snakeshit
22/11/2012, 18h38
Udyr est viable quoi qu'il arrive. Bon sustain, bonne vitesse de déplacement, bon cleaning de la jungle en monocible ou AoE

Mijka
22/11/2012, 21h55
Je suiis en train de voir la lumière là: UDyr Jungle :D
Toujours viable le dyddyr jungle dans le nouveau patch ou pas?
Pour la nouvelle jungle, tu peux consulter les vidéos de stonewall008 (http://www.youtube.com/user/stonewall008).

La plupart des junglers populaires dans la saison 2 continuent normalement, à condition de passer à la machette (nouvel item jungle, sans c'est soit trop lent, soit pas safe, souvent les 2... de plus les évolutions sont intéressantes pour tous les types de personnages).
Mundo et Shyvana restent des junglers "rapides". Udyr, Lee, Trundle, Moakai, Darius, Cho'gath, Diana et bien d'autres n'ont pas de soucis.
De "vieux" junglers se replacent parmis les plus rapides/safe (Warwick, Fiddle). Etc, etc...

Par contre ceux qui avaient un début poussif (type Nautilus, Alistar) ont de grosses difficultés à faire leur 1er clean, et c'est bien handicapant dans la jungle s3... les devs feront des modifs ou pas, selon leur bon vouloir.

Pour les assassins et casters AD qui devaient trouver dans la jungle une source "salvatrice" de PO, actuellement dans le PBE le gain d'or n'est supérieur qu'après la 11ème mn de jeu. A voir.

Nattefrost
23/11/2012, 01h22
Tiens à propos c'est déjà pas courant mais moi j'aime beaucoup : Wukong jungle, ça vous semble viable dans la nouvelle jungle ou pas du tout ? Que je me fasse une raison dès maintenant :p

Mijka
23/11/2012, 06h36
Ben ça dépend ce que tu appelles "viable".

Il y a une différence entre arriver à survivre/clean la jungle et être utile à son équipe/ne pas alourdir la composition, le tout avec un retard en or (les junglers ne crouleront pas sous l'or dans la nouvelle mouture, malgré les annonces la réalité est autre)..
Pour le 1er point je me fait pas de soucis pour Wukong, pour le 2ème c'est moins évident... mais ça coûte pas grand chose d'essayer !

Izual
23/11/2012, 07h19
Pour la nouvelle jungle, tu peux consulter les vidéos de stonewall008 (http://www.youtube.com/user/stonewall008).

Je m'attendais à ce que le paysage de la jungle soit chamboulé. Je suis déception, rien n'a changé de manière visible.

Aero
23/11/2012, 08h11
Apparemment lee etait un dieu en s1 pour le clear, et stonewall pensait que ca allait être la meme, mais il galère a mort, -10% d'attack speed sur son passif et -2% sur le finisher du Q avec -0.1% sur son ratio AD ont changé les choses tant que ca?
Ou ptet la machette qui met tout le monde sur un pied d'egalité.
Ca fera moins de mauvais qui essaient de jouer mon lee si il est plus top tier.

Snakeshit
23/11/2012, 09h04
Moi je vois un Fiddle est un WW très solides dans la jungle en plus d'être rapides. Et il a joué Fiddle attack speed.

Mijka
23/11/2012, 10h20
Nunu aussi, qui avec WW et Fiddle fera partie des rare jungles rapides ET pouvant se passer de la machette (et/ou des 5 popo), et donc avoir des builds/starters différents des autres junglers.




Ca fera moins de mauvais qui essaient de jouer mon lee si il est plus top tier.
T'es mal barré, la mouture de build (post-release) de Lee que l'on connait tous était faite pour les mauvais, normal que ça en attire plein sur le champion pour grappiller des victoires faciles.
Le statut de Lee jusqu'à présent, même si il s’essouffle un peu en fin de partie, est juste trop infâme. Chaque fois que je le joue j'ai l'impression que j'ai basculé le jeu en "easy mode" et j'arrête direct après car j'ai l'impression d'être super bon, alors que c'est juste l'illusion du perso qui fait effet.

Enfin c'est sympa de pouvoir observer quelqu'un qui "main Lee", étrange et intéressant... ça me rappelle un peu les mecs qui disaient "main Jax" ou "main Garen" à l'époque. Ça fait l'effet d'un voyage culturo-ethnographique dans le temps, merci pour la touche d'exotisme :).

Aghen
23/11/2012, 10h26
Y'a pas du texte qui explique les modifications de la jungle S3 ?

JR_DALLAS
23/11/2012, 12h54
Le statut de Lee jusqu'à présent, même si il s'essouffle un peu en fin de partie, est juste trop infâme. Chaque fois que je le joue j'ai l'impression que j'ai basculé le jeu en "easy mode" et j'arrête direct après car j'ai l'impression d'être super bon, alors que c'est juste l'illusion du perso qui fait effet.

Exactement mon ressenti la premiere fois que j'ai joué Lee Sin. Avant je junglais avec GP (RIP à cause du nerf) ou Rammus, et je luttais, entre les coups en mana, les dégats subis, tout ça. Puis j'ai essayé Lee Sin. Tu viole littéralement les camps, en volant à travers les murs. Bon maintenant je joue Skarner et Shaco parce que Lee Sin est un peu relou à la longue.
Mais ouai, son early est toujours insane pour moi.

Aghen
23/11/2012, 13h14
lee sin le perso qui a besoin de rien de plus que des bottes lvl1 pour te fracasser la tronche durant le premier quart d'heure de jeu ^_^

Balin
23/11/2012, 13h15
Mouais mouais mouais il faut pas perdre de vue l'idée que la puissance de Lee Sin passe essentiellement par son Q qui reste un Skill Shot. Et même si ce dernier n'est pas le plus compliqué à placer il ne faut pas oublier que certains loupent leur combo avec Alistar (:p) alors anticiper un mouvement ennemi relève de la science fiction pour eux.
Des mauvais Lee Sin j'en croise à la tire-larigot en ce moment, ben ouais c'est marrant de dasher sur une ward pour s'escape mais quand on a pas la présence d'esprit d'en acheter une on se fait vite ganker dans la jungle adversaire. D'autant plus quand on a pris Exhaust parce que bon il n'y a que les noobs Lee Sin qui prennent Flash (coucou Feel) et que Froggen il prend pas Flash.

Easy to play (et encore), Hard to Master.

Shinpokomon
23/11/2012, 13h27
IL VIENT QUAND CE PATCH FFS ???§§§








Allez quoi :'(

Aero
23/11/2012, 15h32
Nunu aussi, qui avec WW et Fiddle fera partie des rare jungles rapides ET pouvant se passer de la machette (et/ou des 5 popo), et donc avoir des builds/starters différents des autres junglers.



T'es mal barré, la mouture de build (post-release) de Lee que l'on connait tous était faite pour les mauvais, normal que ça en attire plein sur le champion pour grappiller des victoires faciles.
Le statut de Lee jusqu'à présent, même si il s’essouffle un peu en fin de partie, est juste trop infâme. Chaque fois que je le joue j'ai l'impression que j'ai basculé le jeu en "easy mode" et j'arrête direct après car j'ai l'impression d'être super bon, alors que c'est juste l'illusion du perso qui fait effet.

Enfin c'est sympa de pouvoir observer quelqu'un qui "main Lee", étrange et intéressant... ça me rappelle un peu les mecs qui disaient "main Jax" ou "main Garen" à l'époque. Ça fait l'effet d'un voyage culturo-ethnographique dans le temps, merci pour la touche d'exotisme :).

toi tu vas rager quand tu vas voir mon smurf en ranked.
déja rien que le nom tu sauras a quoi t'as a faire. :ninja:

sinon je main lee depuis toujours, j'ai fait tout les builds possibles et imaginables sur lui, je le joue top/mid/jungle/support, whatever.
et aussi, c'est un perso a tres gros skillcap, son plein potentiel est dur a atteindre, je suis sur que tu le joue plutot mal, vu comment t'en parle.

et perso si tu pense que lee clear bien, va essayer shyv/udyr, c'est assez lol, et de toute facon lee clear en 3:55 en S3, et udyr/mundo en 3:35 si je ne m'abuse, donc ca va déchanter.

PS: j'ai commencé la jungle avec lee et le perso qui m'a fait effet d'easymode c'est shyvanna, meme un débile sans rune peut clear comme un papa avec, et elle a les meilleurs dmg lvl 2 du jeu, genre elle prend lee en duel elle le torche si tu vois ce que je veux dire.

et puis bon, lee est top tier que dans la jungle, toi qui "main irelia" je sais pas quoi dire sur tes sois disantes catégorisations de joueurs, irelia étant le meilleur solotop du jeu point.

Mijka
23/11/2012, 15h43
:O...

:o

^_^

Izual
23/11/2012, 15h46
idem

VolcA
23/11/2012, 15h49
Sur Shyvana il a pas tord. Et sur Irelia a moitié raison quand même.

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h48 ----------


idem

Oui tu dois vraiment avoir une grosse argumentation toi. :tired:

Raymonde
23/11/2012, 15h52
tort bordel, tort on écrit tort pas tord, on tord pas un truc là, on a tort !!

Je voulais juste dire que le meilleur solotop du jeu, c'était moi :smile:

voila voila :happy2:

Niarf
23/11/2012, 15h59
Pourquoi tant de rage?
de haine?
de SHITSTOOOOOOOOOOOOOOOOORM

Mais ou est ComDenis!

VolcA
23/11/2012, 16h01
Tant que je reverrai pas un Shaco AP de ComDenis, je continuerai voilà, Niah!

Mijka
23/11/2012, 16h07
de SHITSTOOOOOOOOOOOOOOOOORM

Où ça ? :rolleyes:

Izual
23/11/2012, 16h38
Oui tu dois vraiment avoir une grosse argumentation toi. :tired:

:wub:


Ouaip, j'en ai une grosse. :cigare:

Mijka
23/11/2012, 17h00
Si on pouvait revenir au sujet principal (à savoir : Lee sihn cay pourre lé nob), merci.

laud
23/11/2012, 17h13
Lee sin en fait c'est un peu le shoto mais façon lol, il peut bien tanker, bien deal, il a des controls pas dégueulasses mine de rien et une mobilité plus que sympathique.
Pas forcement un perso de sac, je dirais même le contraire, meilleur vous serez plus vous découvrirez et exploiteriez la versatilité du personnage à votre avantage.

Balin
23/11/2012, 17h19
J'ai loupé la baston. :(

Aero
23/11/2012, 17h54
Y'a aucune contradiction mijka, voila ce qui a trahi ton troll de merde.
Je vais donc arreter de conciderer tes posts pour la plupart faux dignes d'etre corrigés.
C'est sur que ca occupe bien dans le train mais de la a battre un cheval mort, non merci.
:ninja:

VolcA
23/11/2012, 18h24
Si on pouvait revenir au sujet principal (à savoir : Lee sihn cay pourre lé nob), merci.

Ben enfaite c'est toi qui a pas voulu argumenter parce que sois disant je cite "y a tellement de contradictions et de suppositions erronées/incomplètes" ... donc bon, te plains pas. :p

Mijka
23/11/2012, 19h11
Y'a aucune contradiction mijka, voila ce qui a trahi ton troll de merde.
Je vais donc arreter de conciderer tes posts pour la plupart faux dignes d'etre corrigés.

Désolé j'ai pas le temps de décortiquer et détailler tes propos pour te montrer à quel point tu dis n'importe quoi (et pourtant y a de quoi faire), ce serait juste une tâche longue et ennuyante au possible.

Bien essayé en tout cas.


Ben enfaite c'est toi qui a pas voulu argumenter parce que sois disant je cite "y a tellement de contradictions et de suppositions erronées/incomplètes" ... donc bon, te plains pas.
Tout simplement parcequ'une réponse vide est la plus adaptée à un message stérile et biscornu :lol:.


J'ai loupé la baston.
Si tu veux y a moyen de récupérer des rogatons :wub:.

Snakeshit
23/11/2012, 19h19
Désolé j'ai pas le temps de décortiquer et détailler tes propos pour te montrer à quel point tu dis n'importe quoi (et pourtant y a de quoi faire), ce serait juste une tâche longue et ennuyante au possible.

Bien essayé en tous cas.


Tu réponds ça super souvent, un argument ça se donne, peu importe l'argument en face.
La tu ferais mieux de rien dire en fait,à part que tu veux pas argumenter, la paranthèse est complètement inutile.

laud
23/11/2012, 19h24
Attendez, vous essayez d'argumenter sur qui est le meilleur jungler solo-queu ou sur qui est le jungler le plus simple en solo-queu?

Le Canard fou
23/11/2012, 19h38
Non mais on parle de Mijka, hein.

Grostarba
23/11/2012, 19h42
Dire que Lee Sin est un perso noskill alors qu'on main Irelia et qu'on est fan de Singed... il y a des abrutis qui n'ont toujours pas peur du ridicule à ce que je vois.

Fisc
23/11/2012, 20h06
Il a jamais dit que Lee Sin était no-skill hein, juste qu'il est trop fort. M'enfin bon si les gens lisaient les messages avant de répondre sur ce forum ça se saurait. :rolleyes:

Vous avez même réussi a attirer Grostarba avec vos conneries. ^_^

kkthxbb
23/11/2012, 20h17
Le ton monte et personne n'a encore provoqué qui que ce soit en 1v1. Vous me décevez.

Mijka
23/11/2012, 21h03
Tu réponds ça super souvent, un argument ça se donne, peu importe l'argument en face.
La tu ferais mieux de rien dire en fait,à part que tu veux pas argumenter, la paranthèse est complètement inutile.
Autant effacer 95% des posts de l'ensemble de la communauté MOBA.


alors qu'on main Irelia
Informations datées, confondre être et avoir été. Tu me déçois.



Vous avez même réussi a attirer Grostarba avec vos conneries.
Victory :lol:.

Caym
23/11/2012, 22h28
Le ton monte et personne n'a encore provoqué qui que ce soit en 1v1. Vous me décevez.

TG Fag. :cigare:

Balin
24/11/2012, 13h26
TG Fag. :cigare:
Comment tu parles à mon bro? Bro.

Le Glaude
25/11/2012, 14h38
Simulateur du shop de la S3 :

http://s3.microtony.com/

Mijka
25/11/2012, 16h35
Chaque objet conseillé a un petit descriptif du type :
http://tof.canardpc.com/view/71f934ae-3df2-454b-bb34-0a6fde531459.jpg































http://tof.canardpc.com/view/6a4dfd44-0dfb-4ee7-856a-3e1ba83d2908.jpg

Seems legit.

Shinpokomon
25/11/2012, 18h04
TONS of DAMAGE §§§§§





:XD:

lokideath
25/11/2012, 19h24
Ce sont les descriptions du PBE.

Mijka
25/11/2012, 19h44
C'est bien ce qui me fait rire.

Snakeshit
25/11/2012, 20h05
Et si une team a trois triforce, ça fait combien de tons of damage ? Parce que les casters se posent souvent la question.

Rabbitman
25/11/2012, 20h25
En toute logique, on a une ton of damage par force, donc avec 3 triforces on est over 9000.

Fisc
26/11/2012, 03h06
Simulateur du shop de la S3 :

http://s3.microtony.com/

Après avoir parcouru un peu les nouveaux items je viens de réaliser un truc. La disparition de la FoN c'est pas tant un probleme pour la résistance magie que pour la régénération. D'une manière générale la régen a pris un énorme nerf et ce sera désormais impossible d'atteindre les montants hallucinants de régen qu'on pouvait voir en saison 2 avec FoN + Warmog. Finit le temps où l'on pouvait voir les ticks de régénération à 20+ au dessus de la tête de Garen et Mundo.

Mine de rien rien je me demande si ça va pas poser de gros problèmes aux champions dont la seul forme de sustain était la régen.

Raymonde
26/11/2012, 10h44
Mundo fera toujours ce qu'il veut.

Mijka
26/11/2012, 10h49
MUNDO !
Fixed.

Le Glaude
26/11/2012, 15h35
fixed.

ftfy.

Lusan
01/12/2012, 18h28
Nouvel effet pour le Sunfire.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdulwdokYO1r84v8eo2_1280.jpg

RIP petit nuage de confettis jaunes.

Aero
01/12/2012, 22h25
sur warwick de feu ca va claquer comme le disent les jeunes. :cigare:

lokideath
04/12/2012, 02h59
Pour ceux qui n'ont pas trop suivi les nouveautés pour la saison 3, Riot a une section dédiée aux changements :
VF : http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/preseason/intro
VA : http://competitive.euw.leagueoflegends.com/preseason/intro

Et apparemment le patch est pour cette semaine (NA sera normalement patché aujourd'hui, faut espérer qu'ils ne feront pas tout planter et qu'on l'aura à notre tour rapidement).

Izual
04/12/2012, 08h18
C'était pas genre pour le 14 minimum, la version officielle jusqu'à hier ?

Edit :


Siege Minion

Base gold value increased to 40 from 27

:o:o:o

Lusan
04/12/2012, 10h12
Tu crois qu'on va lire ça comme ça ?


Le lien en anglais :
http://euw.leagueoflegends.com/news/preseason-3-patch-notes

Mijka
04/12/2012, 10h33
Sans formatage correct c'est hyper chiant à lire en fait.

==> Patch-note français lisible (http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-patch-de-la-pr%C3%A9saison-3)

______________

http://tof.canardpc.com/view/d941209c-a08b-4b02-842e-d0eda01f5432.jpg


:bave::bave::bave:

:lol:

Lusan
04/12/2012, 10h49
Edit : Loki N°1 sur les patchs notes

Aghen
04/12/2012, 11h11
sejuani !!

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h05 ----------

La nouvelle jungle a l'air plus ardue, ce patch est déjà dispo sur le pbe ? des personnes ont testé ?

laud
04/12/2012, 11h15
C'est un patch officiel ça .

Aghen
04/12/2012, 11h55
un patch officiel ne passe pas par le pbe ?

laud
04/12/2012, 12h02
Mais il est déjà passé par le pbe, tu as devant toi la version équilibrée mon jeune ami.
Ps1: Votre langue est chiante.
Ps2: Tu sais bien mon cher mijka que je corrige mes messages 20 fois après les avoir postés.

Mijka
04/12/2012, 12h03
Ça a l'air amusant de faire des pavés quasi-identiques de copié/collé qui bouffe le formatage :vomit:.



La nouvelle jungle a l'aire plus ardue, ce patch est déjà dispo sur le pbe ? des personnes ont testé ?
Ça tourne depuis 2 bonnes semaines sur le PBE, là c'est effectivement la mouture finale qui nous est livrée sous forme de "patch-note".

Pour la jungle je te conseille fortement de regarder les dernières vidéos de Stonewall008 (http://www.youtube.com/playlist?list=PLOz__Qlgs1sK_YAbumbitnBIWUE4WJYxM) qui a comme à son habitude testé de long en large une multitude de chose, ça correspondra peut être (sûrement) pas à ce qu'on va vivre dans les semaines suivant la release (les tests venant d'une seule personne, sur des variations légèrement différentes du patch final (les modifs pour Hecarim/Rammus/Sejuani/Nautilus n'étaient pas encore intégrés par exemple, RIOT attendait de voir comment ils se comportaient avant de les buff)).

Toutefois il n'en reste pas moins qu'il y a énormément d'infos intéressantes à tirer de ces vidéos, et seul un cuistre pourrait nier cela.
En y ajoutant la lecture du patch-note, on peut avoir une bonne idée des tendances à venir...


En mettant à part les détails sur vitesses de "1er nettoyage", on peut retenir que :
La plupart des anciens junglers resteront viables
Il faudra acheter la machette pour 95% des junglers si on veut pas être lent/facilement "contrable" par rapport aux autres
Corollaire du point précédent, la vitesse d'attaque et les marques d'AS deviendront plus importantes pour les junglers
2ème corollaire : la prévalence de la machette et la baisse de l'importance des bottes (ainsi que le nerf des maîtrises correspondantes) aboutira probablement à une utilisation plus générale des quintés de course
Plus de "pull", le jungler (ou son pet !) encaissera tous les dégâts mais on pourra toujours l'aider via un apport de DPS
Un gank early raté sera plus pénalisant
Le counter-jungling sera beaucoup plus douloureux à subir
"Le mega bonus d'or de la mort pour les junglers" ne commence à être visible qu'après la 11ème mn de jeu, les 11 premières minutes étant identiques au jeu actuel

Quelques points moins généraux mais toujours utiles :
Alistar va pleurer des larmes de sang, et ce sera un délice (j'espère sincèrement que personne ne trouvera de moyen d'y palier)
Les vieux junglers à énorme sustain type Fiddle/Warwick/Nunu ont une vitesse de jungling qui est maintenant dans la moyenne, voire supérieure à la plupart tout en pouvant se payer le luxe de se passer de la machette, ou du moins des 5 potions associées
Lee Sin n'est plus "god tier" mais reste indéniablement très fort
Darius est sur les starting-blocks des tops junglers S3
Trundle,Olaf et Diana sont parmi les plus rapides et safe à nettoyer la jungle, au coude à coude avec Shyvana/Mundo
Quelques mages s'en sortent pas trop mal, de manière moins situationnelle qu'aujourd'hui : Karthus, Cassiopeia, Malzahar... pour ce dernier, il y a des retours extrêmement positifs sur le PBE, à voir
Sejuani est dans la bonne moyenne en termes de vitesse, et les nouvelles maîtrises pourraient la remettre en selle de manière générale



Sans trop parler des modifs générales (la vie devenant une stat tanking de choix, les nouveaux calculs de pen, les nerfs/buffs des items/runes/maîtrises de pen, etc...).

_____________________________________


==> Une traduction intéressante d'un article d'un site coréen questionnant quelques PGM locaux sur la S3 (http://en.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/142xe0/korean_proplayers_outlooks_on_s3_changes/).

_____________________________________

Edit :

Mais il est déjà passé par le pbe, tu as devant toi la version équilibre mon jeune amis.
[Moustik]
Ca doit être la 12ème fois que je vois ça, je craque : y a pas de "S" à "ami" au singulier !
[Moustik]

aTristan
04/12/2012, 12h52
http://tof.canardpc.com/view/d941209c-a08b-4b02-842e-d0eda01f5432.jpg


:bave::bave::bave:

:lol:

Je trouvais ça chouette moi :(

lokideath
04/12/2012, 13h12
bj0HlZWjcAQ

Pour plus de renseignements sur les changements indiqués ci-dessous, allez sur le site Web de la présaison ! (http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/preseason/intro)

Faille de l'invocateur
Modification de l'or gagné
Vous gagnerez désormais 16 pièces d'or toutes les 10 secondes, contre 13 pièces d'or toutes les 10 secondes auparavant. Vous gagnerez un peu moins d'or en farmant les sbires sur les voies et les monstres dans la jungle pour compenser.
Sbire de mêlée
Valeur en or réduite de 22 à 20 pièces d'or.
Sbire à distance
Valeur en or réduite de 16 à 15 pièces d'or.
Sbire de siège
Valeur en or augmentée de 27 à 40 pièces d'or.
Augmentation progressive de la valeur en or augmentée de 0,5 à 1 pièce d'or.
La valeur en pièces d'or des sbires augmente désormais toutes les 90 secondes au lieu de toutes les 180 secondes.
Modification de l'or gagné pour les séries
Le bonus pour les séries d'éliminations est maintenant de 500 pièces d'or au maximum, contre 600 auparavant.
Le bonus associé aux séries d'éliminations et de morts augmente environ 50% plus rapidement.
Exemple : tuer un champion qui détient une série de 4 éliminations rapportera 500 pièces d'or, ce que rapportait auparavant un champion qui détenait une série de 8 éliminations.
Exemple : un champion avec une série de 4 morts rapportera 126 pièces d'or, ce que rapportait auparavant un champion avec une série de 6 morts.
Gain d'or lors des assistances
Le bonus en or gagné lorsque plusieurs joueurs participent à une élimination a été réduit de 158% à 150%.
Jungle
Général
La difficulté initiale de tous les camps dans la jungle a été augmentée.
La difficulté des camps et les récompenses associées aux monstres ont été rééquilibrées en faveur du plus grand monstre de chaque camp.
La progression de la difficulté et des récompenses des principaux camps de la jungle a été significativement augmentée.
Les récompenses dans leur ensemble ont été redistribuées entre les 3 principaux camps de la jungle (loups, spectres et golems) pour mieux refléter leur difficulté et leur accessibilité respectives.
De nouveaux objets spécifiques au combat dans la jungle ont été ajoutés dans la boutique et les anciens objets dédiés ont été modifiés.
Le leashing a été modifié.
Les monstres de la jungle attaquent maintenant la cible la plus proche, au lieu de poursuivre l'attaquant original.
Lorsque les monstres de la jungle changent de cible, cela compte comme une « laisse » ; le nombre maximum de « laisses » qu'un monstre de la jungle peut avoir avant d'être réinitialisé est passé de 3 à 10.
Les monstres infligent maintenant 50% de dégâts supplémentaires aux unités hors champions (ex. : les êtres du Néant de Malzahar, les boîtes surprise de Shaco).
Le système qui faisait que les monstres de la jungle en vie pendant un certain temps voyaient leur valeur légèrement augmentée a été supprimé.
Loup géant
PV de base augmentés de 550 à 900.
Augmentation par minute des PV augmentée de 31 à 40.
Dégâts d'attaque de base augmentés de 24 à 35.
Augmentation par minute des dégâts d'attaque augmentée de 0,44 à 0,7.
Valeur en pièces d'or (base) augmentée de 40 à 44.
Augmentation par minute de la valeur en pièces d'or augmentée de 0,43 à 0,65.
Valeur en points d'expérience (base) augmentée de 128 à 153.
Augmentation par minute de la valeur en points d'expérience augmentée de 1,5 à 2,3.
Vitesse de déplacement réduite de 510 à 443.
Bonus de coup critique réduit de 300% à 150%.
Loup
PV de base réduits de 360 à 300.
Augmentation par minute des PV augmentée de 16,5 à 25.
Dégâts d'attaque de base réduits de 14 à 8.
Augmentation par minute des dégâts d'attaque augmentée de 0,286 à 0,43.
Valeur en pièces d'or (base) réduite de 5 à 4.
Augmentation par minute de la valeur en pièces d'or augmentée de 0,054 à 0,081.
Augmentation par minute de la valeur en points d'expérience augmentée de 0,2136 à 0,32.
Vitesse de déplacement réduite de 510 à 443.
Bonus de coup critique réduit de 200% à 150%.
Spectre
PV de base augmentés de 400 à 750.
Augmentation par minute des PV augmentée de 28 à 39.
Dégâts d'attaque de base augmentés de 25 à 35.
Augmentation par minute des dégâts d'attaque augmentée de 0,5 à 0,75.
Valeur en pièces d'or (base) réduite de 33 à 25.
Augmentation par minute de la valeur en pièces d'or augmentée de 0,48 à 0,72.
Valeur en points d'expérience (base) réduite de 105 à 103.
Augmentation par minute de la valeur en points d'expérience augmentée de 1,4 à 2,1.
Portée d'attaque réduite de 650 à 300.
Spectre mineur
PV de base réduits de 275 à 250.
Augmentation par minute des PV augmentée de 12,1 à 18.
Dégâts d'attaque de base réduits de 17 à 10.
Augmentation par minute des dégâts d'attaque augmentée de 0,2195 à 0,33.
Valeur en pièces d'or (base) réduite de 4 à 3.
Augmentation par minute de la valeur en pièces d'or augmentée de 0,036 à 0,054.
Valeur en points d'expérience (base) réduite de 22 à 15.
Augmentation par minute de la valeur en points d'expérience augmentée de 0,1064 à 0,16.
Grand golem
PV de base augmentés de 950 à 1000.
Augmentation par minute des PV augmentée de 37 à 48.
Augmentation par minute des dégâts d'attaque augmentée de 1,05 à 1,6.
Valeur en pièces d'or (base) augmentée de 40 à 45.
Augmentation par minute de la valeur en pièces d'or augmentée de 0,38 à 0,8.
Valeur en points d'expérience (base) augmentée de 117 à 137.
Augmentation par minute de la valeur en points d'expérience augmentée de 1,55 à 2,4.
Vitesse de déplacement augmentée de 300 à 350.
Portée d'attaque augmentée de 100 à 150.
Résistance magique réduite de 0 à -10.
Golem
PV de base augmentés de 450 à 500.
Augmentation par minute des PV augmentée de 25 à 37.
Augmentation par minute des dégâts d'attaque augmentée de 0,84 à 1,3.
Augmentation par minute de la valeur en pièces d'or augmentée de 0,15 à 0,23.
Augmentation par minute de la valeur en points d'expérience augmentée de 1,08 à 1,6.
Vitesse de déplacement augmentée de 300 à 350.
Portée d'attaque augmentée de 100 à 150.
Résistance magique réduite de 0 à -10.
Ancien golem
PV de base augmentés de 1350 à 1500.
Ancien lézard
PV de base augmentés de 1350 à 1500.
Jeune lézard
PV de base augmentés de 250 à 300.
Dragon
PV de base augmentés de 3200 à 3500.
Augmentation par minute des PV augmentée de 220 à 240.
Portée d'attaque réduite de 500 à 350.
Baron Nashor
PV de base augmentés de 8000 à 8800.
Augmentation par minute des PV augmentée de 125 à 140.
Pour plus d'informations sur les changements apportés à la jungle, consultez le site Internet de la présaison trois, à cette adresse. (http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/preseason/jungle)

Forêt torturée
Délai de réapparition légèrement augmenté à bas niveau et légèrement réduit à haut niveau.
Réduction de l'expérience partagée lorsque deux ou trois joueurs sont à proximité.
Clarification de la bulle d'aide des autels concernant le bonus à la régénération du mana.
Modification des règles de vue des autels
Les autels neutres ne confèrent plus de champ de vision.
Les champions camouflés ne peuvent plus capturer les autels.
Evelynn sera révélée si elle approche à moins de 300 unités de distance d'un autel capturable (afin de lui permettre de capturer des autels sans devoir utiliser de compétence pour quitter son camouflage).
Objets
Torche noire
Pénétration magique réduite de 20 à 15.
Nombre max de charges réduit de 25 à 18.
Durée de l'effet de brûlure réduite de 3 à 2 sec.
Délai entre les gains de charge augmenté de 1 à 1,5 sec.
Dégâts infligés par l'effet de brûlure augmentés de 1,67% à 1,75% des PV max par sec.
Correction d'un bug qui empêchait le premier effet de brûlure de consommer une charge.
Lanterne spectrale de Grez
Nouvelle recette : Armure d'étoffe + Sceptre vampirique
Coût total : 1250 PO (coût de combinaison : 150)
+25 dégâts d'attaque
+20 armure
+12% Vol de vie
Propriété passive UNIQUE : vos attaques de base ont 20% de chances d'infliger 200 pts de dégâts magiques supplémentaires aux sbires et aux monstres.
Propriété active UNIQUE : une brume qui dévoile toute unité camouflée couvre la zone visée pendant 10 secondes (1 minute de récupération).
Désactivation temporaire du Pillard de Lord Van Damm (conflit avec le nouveau Couperet noir).
Désactivation temporaire de la Hachette ravageuse (conflit avec la nouvelle Marque du bourreau).
Les nouveaux objets de la Saison trois suivants sont désactivés :
Machette du chasseur
Rasoir de Madred (remanié)
Pierre spirituelle et ses améliorations
Tourment de Liandry
Enchantement Doux foyer
Dénohminateur
Pierre de vision
Rubis de vision
Pavois runique

Brèche de cristal
Halo global de régénération du mana augmenté de 1,5% à 2% de régénération bonus pour chaque 1% de mana manquant.
Les nouveaux objets de la Saison trois suivants sont désactivés :
Machette du chasseur
Pierre spirituelle et ses améliorations
Tourment de Liandry
Enchantement Doux foyer
Dénohminateur
Pierre de vision
Rubis de vision

Centre d'entraînement
Les nouveaux objets de la Saison trois suivants sont désactivés :
Machette du chasseur
Pierre spirituelle et ses améliorations
Enchantement Doux foyer
Dénohminateur
Pierre de vision
Rubis de vision
Flacon cristallin

Général (caractéristiques)
Coût de base des caractéristiques
Les dégâts d'attaque coûtent environ de 5 à 10% moins cher.
La vitesse d'attaque coûte environ 20% plus cher.
L'armure et la résistance magique coûtent environ 10 à 20% plus cher.
Le coût et les caractéristiques des objets de base ont été modifiés en conséquence.
Surcoût des objets de palier 3
Le surcoût associé aux objets de palier 3 a été globalement réduit. Cela signifie que plus vous allez loin dans l'arbre d'amélioration, moins l'objet coûtera cher ou vous fera gagner de caractéristiques.
Changements apportés à la pénétration
Le % de pénétration s'applique maintenant avant la pénétration fixe. Cela signifie qu'en combinant les deux, vous maximisez leurs effets, contrairement au système précédent qui réduisait leurs effets cumulés.
Pénétration d'armure de Dernier souffle réduite de 40% à 35%.
Pénétration magique de Bâton du vide réduite de 40% à 35%.
Pénétration magique de Déguisement hanté réduite de 20 à 15.
Pénétration magique de Chaussures de sorcier réduite de 20 à 15.
Vitesse de déplacement
Le bonus de vitesse de déplacement associé à toutes les bottes a été réduit de 25.
La vitesse de déplacement de base de tous les champions a été augmentée de 25.

Objets
Retirés
Les objets suivants ont été retirés et les objets qui en étaient dérivés ont vu leur composition modifiée :
Pendentif Meki, Pendentif de réjuvénation, Force de la nature, Étincelle ionique, Lame des Moonflair, Tenue d'assassin, Élixir d'agilité, Léviathan, Voile de l'âme, Cœur d'or, Rasoir sanglant de Madred
Modifiés
Les objets suivants ont été modifiés, leurs caractéristiques et leurs propriétés passives ont changé :
Maladie, Danseur fantôme, Blason de Zeke, Ange gardien, Fléau de liche, Miracle d'Eleisa, Présage de Randuin, Bracelet de feu mortel, Lame enragée de Guinsoo, Tiamat, Couperet noir, Larme de la déesse, Bâton de l'archange, Manamune, Marque du bourreau, Grimoire néfaste de Morello, Warmog, Lame d'avarice, Égide de la légion, Pistolame Hextech
Nouveaux objets :
Les objets suivants sont nouveaux et disponibles dans la Faille de l'invocateur :
Pour la jungle : Machette du chasseur, Pierre spirituelle, Esprit de l'ancien golem, Esprit de l'entité spectrale, Esprit de l'ancien lézard
Pour le soutien : Éclat de glace pure, Creuset de Mikael, Bannière de commandement, Ombres jumelles
Pour l'attaque : Ouragan de Runaan, Zéphyr, Épée du divin, Cimeterre mercuriel, Tourment de Liandry, Poignard de Statikk
Pour la défense : Poing gelé, Dénohminateur
Améliorations des bottes
Contre un peu d'or, toutes les bottes de palier 2 peuvent être améliorées par un enchantement. Toutes les bottes de palier 2 partagent une même liste d'enchantements.
Enchantement : Alacrité - Augmente la vitesse de déplacement de 15.
Enchantement : Fureur - Lorsque vous infligez des dégâts à un champion avec une attaque ou un sort monocible, vous profitez d'un bonus à la vitesse de déplacement qui se dissipe progressivement en 2 sec.
Enchantement : Distorsion - Les délais de récupération des sorts Téléportation, Saut éclair et Fantôme sont réduits d'un certain pourcentage.
Enchantement : Capitaine - Les champions alliés qui se dirigent dans votre direction profitent d'un bonus à leur vitesse de déplacement. De plus, les sbires alliés proches profitent d'un important bonus à leur vitesse de déplacement.
Enchantement : Doux foyer - Sur la plateforme d'invocation, vous regagnez instantanément tous vos PV et votre mana. Vous gagnez également un important bonus en vitesse de déplacement qui se dissipe progressivement en 8 sec. Cette propriété passive est désactivée lorsque vous êtes en combat.
Vous trouverez les détails complets concernant les objets sur le site Web de la présaison 3 (http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/preseason/items)]

Sorts d'invocateur
Barrière
Désormais disponible dans la Faille de l'invocateur et la Brèche de cristal.
Délai de récupération augmenté de 125 à 210 secondes.
Valeur du bouclier réduite de 100 + 25 par niveau à 95 + 20 par niveau.
Résolution d'invocateur augmente la valeur du bouclier de 20, au lieu de réduire le délai de récupération de 20 secondes.
Durée du bouclier réduite de 4 à 2 secondes.
Clairvoyance
Durée augmentée de 4 à 5 secondes.
Délai de récupération réduit de 70 à 60 secondes.
Rayon réduit de 1400 à 1200.
Savoir d'invocateur permet de garder les unités dévoilées par Clairvoyance visibles pendant 5 secondes, au lieu de prolonger la durée de l'effet de 2 secondes.
Clarté
Rend désormais 40% du mana max à vos alliés proches et à vous.
Savoir d'invocateur augmente désormais de 25% le mana rendu au lieu de 20% (soit 50% du mana max rendu à vos alliés et à vous-même).
Fatigue
Réduit maintenant de 50% la vitesse d'attaque.
La vitesse de déplacement est maintenant réduite de 30% au lieu de 40%.
Réduit tous les dégâts infligés de 30%, au lieu de 70% pour les attaques et de 30% pour les compétences/objets.
Saut éclair
Délai de récupération augmenté de 265 à 300 secondes.
Savoir d'invocateur réduit maintenant le délai de récupération de Saut éclair après l'application des autres réductions de délai de récupération.
Soins
Les PV rendus par niveau sont réduits de 25 à 15.
Les alliés sont soignés de 100% des PV rendus par le sort, au lieu de 50%.
Résolution d'invocateur augmente désormais passivement les PV de 5 par niveau, au lieu d'augmenter de 10% les PV rendus par le sort.
Délai de récupération augmenté de 270 à 300 secondes.
Embrasement
Délai de récupération augmenté de 180 à 210 secondes.
Promotion
Désactivé
Réanimation
Augmente maintenant toujours votre vitesse de déplacement après la réanimation.
Savoir d'invocateur confère un bonus aux PV après la réanimation, au lieu d'un bonus temporaire à la vitesse de déplacement.
Concentration
Désactivé

Maîtrises
Les maîtrises ont été retravaillées.
Toutes les pages de maîtrises ont été réinitialisées.
Vous trouverez les détails complets concernant les nouvelles maîtrises sur le site Web de la présaison 3 (http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/preseason/masteries)

Runes
Les noms des runes ont été changés, pour mieux refléter leur effet (exemple : Marque de désolation est maintenant Marque de pénétration d'armure).
Petite marque de pénétration d'armure
Pénétration d'armure réduite de 0,93 à 0,72.
Marque de pénétration d'armure
Pénétration d'armure réduite de 1,29 à 1.
Grande marque de pénétration d'armure
Pénétration d'armure réduite de 1,66 à 1,28.
Petite marque de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 0,53 à 0,49.
Marque de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 0,74 à 0,68.
Grande marque de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 0,95 à 0,87.
Petit glyphe de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 0,38 à 0,35.
Glyphe de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 0,53 à 0,49.
Grand glyphe de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 0,68 à 0,63.
Petite quintessence de pénétration d'armure
Pénétration d'armure réduite de 1,85 à 1,42.
Quintessence de pénétration d'armure
Pénétration d'armure réduite de 2,59 à 1,99.
Grande quintessence de pénétration d'armure
Pénétration d'armure réduite de 3,33 à 2,56.
Petite quintessence de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 1,21 à 1,11.
Quintessence de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 1,69 à 1,56.
Grande quintessence de pénétration magique
Pénétration magique réduite de 2,18 à 2,01.
Petite marque de pénétration hybride
Pénétration d'armure réduite de 0,56 à 0,5.
Pénétration magique augmentée de 0,32 à 0,34.
Marque de pénétration hybride
Pénétration d'armure réduite de 0,74 à 0,7.
Pénétration magique augmentée de 0,44 à 0,48.
Grande marque de pénétration hybride
Pénétration d'armure réduite de 1 à 0,9.
Pénétration magique augmentée de 0,57 à 0,61.
Petite quintessence de pénétration hybride
Pénétration d'armure réduite de 1,11 à 0,99.
Pénétration magique augmentée de 0,72 à 0,77.
Quintessence de pénétration hybride
Pénétration d'armure réduite de 1,55 à 1,39.
Pénétration magique augmentée de 1,01 à 1,09.
Grande quintessence de pénétration hybride
Pénétration d'armure réduite de 2 à 1,79
Pénétration magique augmentée de 1,3 à 1,41.

PvP.Net 1.72
Les objets conseillés ne sont plus affichés dans les pages d'informations des champions. Ce changement n'influe pas sur les informations affichées sur le site Internet de League of Legends ou dans la boutique en cours de partie.

Champions
Hecarim
Dégâts d'attaque de base augmentés de 56 à 59.
Dégâts d'attaque par niveau augmentés de 3 à 3,2.
Nautilus
Bouclier de Colère de titan augmenté de 80/130/180/230/280 à 100/150/200/250/300.
Rammus
Armure de base augmentée de 21 à 25.
Régénération des PV de base augmentée de 6 toutes les 5 sec à 8 toutes les 5 sec.
Sejuani
Armure de base augmentée de 21 à 24.
Durée de Vents du nord augmentée de 5 à 6 sec.

Spectateur :
Les signaux de retraite seront associés à la couleur de l'équipe en mode Spectateur.
Les signaux de cible ne dureront que 6 secondes en mode Spectateur.
Les algorithmes de caméra dirigée ont été améliorés.

Général :
Correction d’un bug qui causait les skillshot de type projectile (comme la lance de Nidalee) à ne pas apparaître s’ils étaient lancés depuis le brouillard de guerre.
Les tourelles du Nexus dans la Brèche de cristal et dans le Centre d'entraînement pourront maintenant éliminer les unités invulnérables.
Mise à jour des objets, des maîtrises et des sorts d'invocateur de tous les bots, pour prendre en compte les modifications apportées par la Saison trois.
Amélioration de la logique d'utilisation des sorts d'invocateur par les bots, similaire pour tous les bots.
Correction de la façon dont les bots de partie personnalisée réagissent aux choix de voie des joueurs dans la Forêt torturée.
Les sorts qui prennent votre champion pour cible seront signalés par un halo autour de votre champion.
Annulation des raccourcis par défaut pour les fonctions d'affichage des jauges de PV et des jauges de PV des sbires.
Le délai de récupération des compétences passives des champions s'affiche maintenant sur l'icone de la compétence passive.

À chaque mise à jour, nous essayons d'améliorer de différentes manières les graphismes du jeu. Nous vous recommandons donc d'installer les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo.


Heureusement que je suis là... :tired::tired::tired::tired::tired:

Raymonde
04/12/2012, 13h14
mmMmmh loki tu m'excites avec ce loooong post qui va faire rager Mijka :smile:.

Mijka
04/12/2012, 13h16
Si on pouvait supprimer les 2 autres (premiers) messages sur le patch-note au passage pour alléger la page svp...


mmMmmh loki tu m'excites avec ce loooong post qui va faire rager Mijka .
Relis attentivement.

kkthxbb
04/12/2012, 13h48
Ah bah même la péné fixe magique passe après celle en pourcentage, je croyais que ça ne concernait que la physique.

Bon, qui veut jouer Xerath?

Raymonde
04/12/2012, 13h50
Dernière modification par Mijka ; Aujourd'hui à 13h44. Motif: Moins corrosif

Haha tu raeg trop !

Balin
04/12/2012, 14h03
Merci Loki. :emo:

Mijka
04/12/2012, 14h10
Haha tu raeg trop !
Pour la postérité, j'avais juste mis "apprends à lire", mais comme l'indique mon pseudo je suis juste un gros nounours :emo:.



Ah bah même la péné fixe magique passe après celle en pourcentage, je croyais que ça ne concernait que la physique.

Bon, qui veut jouer Xerath?
Ouais sauf que les runes pen magique sont nerfées, les bottes de pen aussi, avec le masque hanté, le bâton du vide et les maîtrises.

Malgré le nerf de l'armure, au final en early/mid les mages seront un peu désavantagés comparativement à aujourd'hui (à titre d'exemple, en build "classique" avec les mêmes runes/maîtrises/void staff/bottes pen, c'est moins avantageux en termes de pénétration contre une cible avec 150 de RM qu'aujourd'hui... mais vu que ce sera légèrement plus dur d'accumuler de la RM et que les ennemis vont stack de la vie...)
Ca se rattrape en end game ceci dit (plus grand écart de RM qu'actuellement et pen devenant efficace).

Sans compter l'arrivée de l'Aegis amélioré qui file une aura de 30 RM.

Izual
04/12/2012, 14h44
Il est où le patch-note ? Quelqu'un pourrait le copier-coller svp ? ASAP.

Aero
04/12/2012, 15h20
Il est où le patch-note ? Quelqu'un pourrait le copier-coller svp ? ASAP.

4/10.

Niarf
04/12/2012, 15h30
Bon, qui veut jouer Xerath?

:cigare:
:cigare:

Raymonde
04/12/2012, 15h59
C'est pour les homos Xerath, moi je vais au CAC !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/c3/JohnRambo2008.jpg/220px-JohnRambo2008.jpg

Niarf
04/12/2012, 16h33
Dis le mec qui a jouer souvent Jayce!

Raymonde
04/12/2012, 16h35
Jayce tu prends ton gros marteau et tu sautes au corps à corps, BOOOOOM !

Charfan
04/12/2012, 17h00
http://a407.idata.over-blog.com/1/74/46/83/RAMBO1.jpg

Mijka
04/12/2012, 17h08
Il a une drôle de forme le marteau :huh:.

Raymonde
04/12/2012, 17h17
http://www.lowbird.com/data/images/2011/03/rambo3.gif

lokideath
04/12/2012, 18h36
Et Teemo.

lokideath
04/12/2012, 22h59
Patch ce soir. Serveurs hors lignes à 3h, 6h de maintenance.

[dT] Moustik
04/12/2012, 23h17
* glop *

Ryg
04/12/2012, 23h27
patch de la S3? Source?

lokideath
04/12/2012, 23h43
Ma boule de cristal.

Mijka
04/12/2012, 23h44
patch de la S3? Source?
Réponse courte :
Difficulté à trouver soi-même la source pour un truc si énorme, sachant que c'est déjà patché aux US ?


Réponse longue :
La principale source d'infos officielles de cet acabit, ça a toujours été les annonces officielles sur le site et a fortiori sur les forums officiels toutes langues confondues.

Après y a certains furieux qui aiment se dirent "power user" qui utilisent des trucs comme les redtrackers (http://clgaming.net/redtracker), reddit (http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/) et d'autres sites d'infos divers (comme surrend@20, RoG ou tout site de team, de préférence un truc anglophone (plus rapide) et dans notre cas européen (plus concerné par l'info) ).


Réponse transcendentale :
Il faut croire aveuglément Loki pour ce genre d'info, sa seule parole est devenue argument d'autorité dans ce domaine sur le forum.

Snakeshit
05/12/2012, 00h20
Ça a pas crashé aux US donc mise à jour pour nous avec un bonus crash. Voilà.
Loki est prévoyant.

kkthxbb
05/12/2012, 03h24
Je viens de faire le tour des nouveaux objets et de ceux refondus.

Dans l'ensemble ça va, il n'y a que le bracelet du feu mortel que je trouve de nouveau complètement abusé. L'item à purge va être aussi très puissant vu le prix, mais ça ne concernera que les bons supports (personne ici donc).

Le nouveau Morello sera bien cool contre les persos à regen continue et la baisse du coût du fléau de liche donne envie aussi (rien à battre de la rm en moins).

laud
05/12/2012, 07h39
Ça concerne surtout les supports opulents, de ce que j'ai vu l'item build du support actuel oblige à faire des choix véritables là ou l'ancien nous en posait juste un: Dois-je warder immédiatement ou prendre ce magnifique aegis vu que mon connard de jungler se refuse à le faire et ensuite prier pour que l'on est pas besoin de map control dans la prochaine minute, si jamais on a fait le choix de l'aegis (en tant que support en solo queu vous avez la responsabilité d'acheter oracle/ward/et les items porte-étendards).

trex
05/12/2012, 09h51
Le nouveau HUD fail, le chat et la minimap sont trop petit, même avec le scaling à fond dans les options :
http://tof.canardpc.com/preview2/18f41360-c6a8-4709-b9ed-e0e91f660069.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18f41360-c6a8-4709-b9ed-e0e91f660069.jpg)

Snakeshit
05/12/2012, 10h03
Achète des lunettes.

VolcA
05/12/2012, 10h15
Pour la minimap je suis d'accord. Le chat osef.

Ryg
05/12/2012, 10h39
Joue en 800*600.

Snakeshit
05/12/2012, 10h43
Non mais c'est déjà trop gros et trop serré.

Raymonde
05/12/2012, 10h45
Et Teemo.

:smile: je vais te faire bouffer tes tripes.

Pour le patch de cette nuit, tous les streams US jouaient avec le nouveau hud, donc maître loki sur son arbre perché l'a très vite remarqué.

Snakeshit
05/12/2012, 11h17
En même temps rien que le nouveau magasin, les nouveaux objets et les streamers qui sont perdus, c'était évident.

lokideath
05/12/2012, 15h22
Il y avait combien de lifesteal en maitrises de saison 2 ?

Balin
05/12/2012, 15h27
3% il me semble

Le Glaude
05/12/2012, 15h55
Ouaip, 1% par niveau (Pour un maximum de 3% au lvl 3)

[dT] Moustik
05/12/2012, 20h03
Au moins on n'est pas dépaysé avec Riot. :p

http://tof.canardpc.com/preview2/9801fba5-06d7-48fe-bdaf-634f5c5563b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9801fba5-06d7-48fe-bdaf-634f5c5563b0.jpg)

Kamasa
05/12/2012, 20h59
Moustik;6136051']Au moins on n'est pas dépaysé avec Riot. :p

http://tof.canardpc.com/preview2/9801fba5-06d7-48fe-bdaf-634f5c5563b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9801fba5-06d7-48fe-bdaf-634f5c5563b0.jpg)

Ha c'est con.
Je vois ça pendant que mon installation se met à jour, je vois que j'en suis à 37%, je me dis qu'au moins c'est bon pour moi.
Bah en fait non. Retour à 33% avec un temps négatif restant ^_^
Ça se débloque à un moment quand même ?

Edit : Ha... bah ouais :o

Nattefrost
05/12/2012, 21h34
Mouais je sais pas trop quoi en penser de ce patch. J'ai fait deux parties, testé vite fait 2-3 nouveaux items. ohm machintruc c'ets pas mal avec shaco splitpush :), rigolo en tous cas.

Sinon l'équilibrage a toujours besoin de nerf diana et jax, mais ça -_- .

Aleas
06/12/2012, 03h19
Don't nerf Jax !!

C'est mon seul espoir pour jouer avec un pote. :ninja:

kkthxbb
06/12/2012, 03h25
Un ptit patch vient de passer, le skin nocturne légendaire est dispo, je sais pas s'il y a d'autres trucs.

lokideath
06/12/2012, 04h13
Il y avait Varus avec.

VolcA
06/12/2012, 08h40
Moi pour le moment ce que je retiens de ce patch c'est que le nouveau black clever est excellent. ;)

Izual
06/12/2012, 09h01
Oui. Quel bonheur de pouvoir enfin faire un bruta en toute tranquilité :)

Je le build sur Garen. :trollface:

Le Glaude
06/12/2012, 09h27
Garen + Black Cleaver + Last Whisper.

Trololololo.

Aero
06/12/2012, 10h24
n'importe quel bruiser ad + Black Cleaver + Last Whisper.

Trololololo.

ftfy

SeanRon
06/12/2012, 10h31
la compétence 'épée de mage' apparue sur l'arbre offensif des compétences, est très spécifique pour certains persos uniquement ( genre teemo, jax ou akali, non ? )

aTristan
06/12/2012, 11h26
Je trouve ça assez sympa sur n'importe quel perso. Ça ne coûte qu'un point de maîtrise après tout.
Et les Black Cleaver sont stackables, ça fait des trous aussi (en gros, si t'as deux BC, tu appliques deux débuffs armor, mais c'est toujours cappé à 4).

Izual
06/12/2012, 12h55
Bah tous les persos AP apprécieront aussi.

BC stackable :o

Raymonde
06/12/2012, 13h06
Comme guinsoo :happy2:.

lokideath
06/12/2012, 14h14
C'était déjà le cas en fait.

Izual
06/12/2012, 14h20
Mais l'item me convenait moins.

Le Glaude
06/12/2012, 14h32
Boots + 5 BC = New Méta. :XD:

Enfin pour troller hein. :trollface:

Nattefrost
06/12/2012, 14h52
Marrant le nouvel item a base de machette, celui qui donne une bonne regen HP+mana, 50ad et un DoT en passif. avec Xin on peut rester des années dans la jungle sans devoir en repartir et le dot fait son effet sur les ganks, surtout lorsqu'on a le buff lézard en plus.

aTristan
06/12/2012, 16h44
Boots + 5 BC = New Méta. :XD:

Enfin pour troller hein. :trollface:

Non, ça bloque à 4 stacks. Après il faut faire le super tiamat pour faire des débuffs de zone. :3

Par contre, j'aimerais savoir ce qui est le plus efficace entre double BC et BC+BT sur un perso comme Riven, vu qu'au niveau gold, c'est kiff kiff.

laud
06/12/2012, 17h12
Tu as les moyens de faire les deux en plus d'un stuff tanky ?

Izual
06/12/2012, 17h44
En forêt torturée oui.

VolcA
06/12/2012, 18h00
Tu as les moyens de faire les deux en plus d'un stuff tanky ?

Les items tanky sur Riven, ça n'existe pas.

Balin
06/12/2012, 18h08
En forêt torturée oui.
En coop vs ia aussi pendant qu'on y est.

aTristan
06/12/2012, 19h17
Tu as les moyens de faire les deux en plus d'un stuff tanky ?

Vite fais, c'est ce que j'ai finis par faire. Bruta > BT > BC > GA > BC
Avec Riven, le débuff est appliqué avec le stun et à chaque application du Q, avec deux stacks à chaque fois, et en zone donc. Avec l'ad qui frappe derrière ça fait plaisir, sans compter les dégâts monstrueux de Riven elle même.

Snakeshit
06/12/2012, 20h14
C'est très fragile quand même, faut pas que toute la team soit en carton pâte non plus. Mais ça fait du gros bobo, c'est clair.
Un dernier souffle peut-ètre pour encore plus percer l'armure ?
Ou une maillet gelé (ou autre item qui slow et fait de l'ad, je peux pas jouer donc je suis à la masse niveau objets) pour être sûr que même Nida ne puisse s'enfuir.

Aero
06/12/2012, 22h57
Les items tanky sur Riven, ça n'existe pas.

amen

Izual
07/12/2012, 11h00
Prochain champion, Vi, The Piltover Enforcer.

http://1.bp.blogspot.com/-Ps3GcCoupbc/UMGNU5NaQEI/AAAAAAAAK3M/1Q-jNeqSfXY/s1600/vi.png

Enfin un perso féminin sans boobs et avec une armure décente :trollface:

http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=2874653

Le thread est rempli de posts de différents membres de Riot qui hurlent leur joie de jouer ce champion et disent que c'est leur favori.
C'est une excellente initiatrice.

Son passif lui donne un bouclier basé sur son pourcentage de vie, un truc comme ça.

AZER :
http://imageshack.us/a/img703/8405/vi4.png
http://imageshack.us/a/img268/9136/vi3.png
http://imageshack.us/a/img651/8721/vi2.png
http://imageshack.us/a/img13/528/vi1f.png

Niarf
07/12/2012, 11h41
J'attends de voir les ratios finaux, mais j'ose pas imaginer le burst qu'elle a.....

Raymonde
07/12/2012, 12h08
Son passif lui donne un bouclier basé sur son pourcentage de vie, un truc comme ça.


Koakoa, comme malphite.

Aghen
07/12/2012, 12h17
enter ça et son ulti ^_^

laud
07/12/2012, 12h23
Koakoa, comme malphite.

Koakoa?
Bon ils vont sans doute baisser ses ratios, néanmoins d'aussi bons ratios montrent que les développeurs sortent des champions imbas que la team d’équilibrage décent immédiatement (nautilus était plus fort à la sortie du four que quand on y a eu accès.), cela met en exergue une réel différence de philosophie entre ces deux team pourtant interne à riot, l'une souhaitant des champions puissant, l'autre préférant un jeu plus sobre.
D’ailleurs selon vous le jeux serait t'il plus intéressant si tout le roster avait été équilibré vers le haut ?

lokideath
07/12/2012, 12h54
Patch PBE : http://www.surrenderat20.net/2012/12/126-pbe-update.html
Nouveau perso, skins de Noël, nouveaux skins de wards, et plein d'autres choses.

Aero
07/12/2012, 12h54
D’ailleurs selon vous le jeux serait t'il plus intéressant si tout le roster avait été équilibré vers le haut ?

Dota

laud
07/12/2012, 13h08
Balance Changes
Champions:
Diana
Crescent Strike's damage reduced to 60/95/130/165/200 from 70/110/150/190/230
Master Yi
Alpha Strike's change to damage minions changed to 50% chance at all ranks from 20/30/40/50/60% chance.
Alpha Strike's bonus magic damage to minions changed to 260/320/380/440/500 damage from 400 at all ranks.

Rengar
Battle Roar's damage decreased to 50/80/110/140/170 from 60/100/140/180/220
Thrill of the Hunt now has a short delay before his stealth, 1.25 seconds and delayed up to 3 seconds if hit.
Teemo
Toxic Shot's intial damage ratio reduced to .3 AP from .4.
Noxus Trap damage reduced to 200/325/480 from 200/400/600
Items:
Blackfire Torch
Cooldown Reduction decreased to 10% from 15%.

Pauvre teemo sans défense, sinon j'aurais cru que diana se serait manger une destruction plutot qu'un petit nerf innocent.

BigGift
07/12/2012, 13h18
Ahah le teleport du veigar papa noel est génial :wub:

Nattefrost
07/12/2012, 13h29
Enfin un nerf de Diana :)

trex
07/12/2012, 14h50
Vi c'est une sorte de mix Blitz/leona, mais avec gros ratio AD ?

Balin
07/12/2012, 14h51
Oh Ratchet. :o

lokideath
07/12/2012, 15h07
C'est censé être un support non ?

Snakeshit
07/12/2012, 15h20
C'est censé être un support non ?

Un support qui carry ?
Merde ça veut dire que Balyn pourra monter tout seul en platane ?

lokideath
07/12/2012, 15h24
Non j'ai confondu avec le poisson, derp.

Raymonde
07/12/2012, 15h51
Putain les nerfs, 120 damage de moins sur le champi de teemo :o k bye teemo tfaçon à cause de toi loki me prend une tarlouze.

rengar aussi, 100 damage de moins sur 2 cris consécutifs, ahah. Aïe flûte.

Izual
07/12/2012, 16h10
Rengar, le champion qui mis six mois à être nerfé. Oui parce que le délai ajouté là ça reste LE truc qu'il fallait.

Ryg
07/12/2012, 16h14
Izual a pas connu les débuts d'Irelia je crois.

kkthxbb
07/12/2012, 20h40
Ce skin pour Shaco, comment ils peuvent oser sortir un truc aussi immonde? ^_^

laud
07/12/2012, 21h22
LE nerf ridicule de diana et la destruction de teemo, son enterrement aller une musique pour l'occasion.
http://grooveshark.com/s/Amazing+Grace+Anthem/3Nstr6?src=5

lokideath
07/12/2012, 23h37
Black Cleaver : http://www.lolking.net/champions/talon#statistics
Pas mal.

---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h36 ----------


LE nerf ridicule de diana et la destruction de teemo, son enterrement aller une musique pour l'occasion.
http://grooveshark.com/s/Amazing+Grace+Anthem/3Nstr6?src=5
Pour Teemo c'était nécessaire : http://www.lolking.net/champions/teemo#statistics Trop de Teemo, ce n'est plus possible.

Balin
08/12/2012, 00h31
Patch pour Nami en cours? Réponse dans pas longtemps. :p

---------- Post added at 00h31 ---------- Previous post was at 00h13 ----------

Elle est dispo'

Seldone
08/12/2012, 00h32
EU west est pas up j'ai l'impression :sad:
EDIT: C'est revenu ^_^

trex
08/12/2012, 01h00
Dites, a part avoir augmenté le cout de la cotte épineuse, ils ont changer quelque chose dessus ? J'ai cru avoir entendu que désormais les dégâts renvoyé tenaient compte des dégat reçut AVANT prise en compte de la réduction par l'armure. Vrai ou faux ?

VolcA
08/12/2012, 01h44
La réponse ahahshdjnsbshsbsbsusjsnss

---------- Post added at 01h44 ---------- Previous post was at 01h43 ----------

Moi bourrtresnjssuisiskshsshu

Balin
08/12/2012, 01h44
Faux.

---------- Post added at 01h44 ---------- Previous post was at 01h44 ----------


La réponse ahahshdjnsbshsbsbsusjsnss

---------- Post added at 01h44 ---------- Previous post was at 01h43 ----------

Moi bourrtresnjssuisiskshsshu
J'allais dire viens jouer j'ai besoin de tester le nouveau perso mais en fait non. ^_^

trex
08/12/2012, 05h41
Garen

[Passif] – Persévérance

La bulle d’aide indique dorénavant : Les dégâts des sbires n’arrêtent pas Persévérance

:lol:

A merde on me dit que c'était déjà le cas :longtempsquejaipasjouergaren:

lokideath
08/12/2012, 12h52
http://www.surrenderat20.net/2012/12/127-pbe-update.html

Black Cleaver
Armor Penetration changed to Unique
Armor Penetration reduced to 10 from 15
Passive effect now reduces armor by 6.25% per stack down from 7.5%

Brutalizer
Armor Penetration reduced to 10 from 15.

Izual
08/12/2012, 13h14
:'(

JR_DALLAS
08/12/2012, 13h39
Rip bruta et Black Cleaver.
Retour aux items par défaut. Finalement y a pas tant de changements que ça si on nerf au bazooka les stats et effets des nouveaux items. En fait ils pourraient même supprimer l'armor pen, comme le dodge, vu les quantités anecdotique de cette stat maintenant que les masteries, runes et item ont été nerfés à coup de hache.

J'exagere je sais:)

kkthxbb
08/12/2012, 15h24
Zuteuh, pour une fois que j'exploitais à mort un truc OP. :(

Niarf
08/12/2012, 15h39
tant mieux vu la puissance du bordel, c'est justifié

lokideath
08/12/2012, 15h41
Ils peuvent également nerf l'amélioration de la manamune, ce serait sympa :p

aTristan
08/12/2012, 15h48
C'est pas encore assez utilisé. Perso, j'faisais un bruta sur quelques tops avant ce patch, je pense que ça changera pas. C'était fun de les stacker. <3

Aero
08/12/2012, 16h26
ils auraient du juste tout mettre en unique passive, pour éviter le stack, le nerf des valeurs va tuer l'item.

Ryg
08/12/2012, 23h49
L'amélioration de la manamune est vraiment utile que sur urgot à mon goût.

Niarf
09/12/2012, 00h34
Ca devient urgent la....

http://tof.canardpc.com/view/3f41260b-81e6-4320-b049-bc5c934b5806.jpg

Izual
09/12/2012, 00h35
Putain ^_^

Enfin bon deux sur Taric et aucun sur Graves...

Niarf
09/12/2012, 00h37
On déboitais graves/taric au bot, le reste a feed les lanes, et voila le résultat

Rabbitman
09/12/2012, 00h56
L'amélioration de la manamune est vraiment utile que sur urgot à mon goût.
Utile sur Urgot peut-être, mais sur Ryze c'est juste complètement fumé. J'ai même vu un Ez avec ça.
En fait pour un carry AD, en comptant une base de mana de 500 (c'est un minimum), ça fait 50 ad de base, plus 90 dégats magiques par auto attaque, et 90 AP avec un ratio de 1 sur tous les sorts monocibles (et il faut 20 sorts/attaques pour que ça coûte plus de mana que ce que l'item apporte). Pour 2100 d'or, ça fait "un poil" beaucoup.

trex
09/12/2012, 02h22
L'amélioration de la manamune est vraiment utile que sur urgot à mon goût.

Essaye yorick, tu vas rigoler (ou pleurer c'est selon).

laud
09/12/2012, 13h05
J'ai dit de la merde à propos du nerf de diana, elle va manger un nerf de type soraka, en fait la live team à la même logique de fonctionnement qu'un personnage de jeu combat :
-D'abord, vient le light nerf, il est seulement là pour ouvrir la garde, votre main est encore debout vous n'êtes pas inquiet.
-Ensuite arrive la Heavy nerf, bon ça commence à faire mal, mais il s'en sort encore en compétition et reste jouable en solo-queu (son taux depick baisse, mais son pourcentage de win ne s'effondre pas).
-Discrètement le confirme avec un spécial nerf, il frappe sur un point précis du perso, l'effet sera le même que le heavy nerf, son pourcentage de win va baisser encore et son taux de pick aussi (seul les vrais joueurs du perso le pickent encore).
-Vous l'attendiez il est parmi nous le super cancel du spécial nerf, là c'est de la boucherie vous voyez votre perso voler dans plusieurs directions et il finit au sol en sang (son taux de win atteint un niveau karmasien), mais vous vous dites fuck riot, direction les forums asiatiques pour trouver de nouvelles techniques et de nouveau stuff, le miracle se produit et ça marche, vous gagnez malgré les coups à répétition, vous bourrez le buffer pour la mettre à riot dès que vous serez debout.
-Malheureusement celui-ci ne l'entend pas de cette oreille le nerf OTG scelle vos derniers espoirs, ils ruinent vos ratio liés au nouveau stuff et s'attaquent ensuite aux objets.
La tristesse est visible dans votre jeu, vous ne pouvez-vous empêcher de pleurer à chaque que son nom est prononcé, votre souris passe devant au moment des picks, mais vous ne pouvez pas le prendre il ne sert plus à rien et vous allez de nouveau manger un ban pour troll pick, vous vous résignez à chopper le top pick du moment la mort dans l'âme.

Mijka
09/12/2012, 15h20
Moi tout ce que je vois ce sont les douces élucubrations d'un rageux :trollface:.

Cruelle Diana.

laud
09/12/2012, 15h50
Moi tout ce que je vois ce sont les douces élucubrations d'un rageux :trollface:.

Cruelle Diana.

Moi je suis pour sa mort, si je pouvais exécuter la peine moi même j'en serais des plus heureux.

lokideath
09/12/2012, 21h29
Black Cleaver : http://www.lolking.net/champions/talon#statistics
Pas mal.

Et ca continue de monter :o
Et je viens de remarquer que Talon est à -50% en solde, quels rapiats à Riot ! :o :o

Niarf
09/12/2012, 23h31
Un truc que j'ai noté, les items pour support, trop d'activable, ca devient bordélique a gérer en TF....
autant certains servent a rien, autant t'en a minimum 3 a activé qui peuvent etre valables....

kkthxbb
10/12/2012, 00h48
La nouvelle épée du divin sur Twitch. :bave:

N’empêche, pour ce qui est de changer les builds ils ont réussi, j'ai plus sorti la lame d'infinie sur mes carrys AD depuis le patch.

lokideath
10/12/2012, 02h15
En même temps tu joues avec Envyzz, tu peux stacker des gunblades ca fera le même effet.

Niarf
10/12/2012, 02h48
C'est décidé je HAIS ce patch, les nouveaux objets sont fumés, si bien que tu sais pas quoi build pour contré, la RM ca existe meme plus, patch de merde

Le Glaude
10/12/2012, 03h01
Faut juste attendre qu'ils équilibrent un peu tout ca... a gros coup de nerfs.

Mijka
10/12/2012, 07h14
BotK + wriggle + lvl 13 = jungler AD qui solote le baron.

xKF0Ez-bNJ0

En condition réelles faut quelques lvl de plus voire un allié, mais ça n'en reste pas moins impressionnnant.

_________________________

Edit :
(trouvé sur Reddit)

http://i.imgur.com/GOKvc.jpg

Ils ont perdu mais la durée de la partie ET leurs scores pour avoir acheté un seul et unique objet en multiples exemplaires est assez révélateur ^^.

_________________________


Et ca continue de monter
Et je viens de remarquer que Talon est à -50% en solde, quels rapiats à Riot !

Talon 1er en termes de % de victoire tous champions confondus ^_^. (http://www.lolking.net/charts?region=all&league=ranked&type=champion-winrate&range=daily)

Plus de 100% d'achats de BC sur Talon ^_^ ^_^. (http://www.lolking.net/champions/talon#overview)

kkthxbb
10/12/2012, 15h46
C'est décidé je HAIS ce patch, les nouveaux objets sont fumés, si bien que tu sais pas quoi build pour contré, la RM ca existe meme plus, patch de merde

La RM, c'est pas vraiment un problème en ce moment, on a surtout besoin d'armure. :p

Je trouve que ce patch a été une bonne chose pour les supports et les AP. Pour les premiers, t'as vraiment plus la sensation de manquer de sous et il y a plein de nouveaux objets qui permettent de bonnes synergies avec ton équipe. Même chose pour les deuxièmes, je trouve que leurs items sont équilibrés. Certains râlent sur l'amélioration du déguisement hanté mais faut pas oublier que c'est un objet qui ne donne pas énormément d'AP et 0% de CDR pour environ 3000 golds.

Pour les carrys AD ça va, on est un peu tenté de stacker les black cleaver mais les nouveaux objets ont permis pas mal de changement de build.

Par contre pour les assassins (les nouveaux persos top et mid quoi) et les junglers, je suis d'accord que c'est tout pourri. En jungle, je vois pas qui, à part Amumu, peut vraiment s'en sortir. On nous a dit que ça permettrait le retour des junglers old school ; j'ai joué Warwick une fois, c'était de la merde, Fiddlesticks j'étais pas convaincu non plus et tout le monde dit que Rammus n'est toujours pas viable.
Pour les assassins, on sait d'où vient le problème... Mais bon, au moins ça permet de ne plus avoir à raler sur Diana. Contre Riven, Panthéon ou Talon, elle se fait ouvrir en deux.


Ah oui, autre truc qui pue : le nouvel oracle. J'ose plus en acheter, 5 minutes pour trouver des wards qui rapportent 10 po, non merci.

Aghen
10/12/2012, 15h52
Ah oui, autre truc qui pue : le nouvel oracle. J'ose plus en acheter, 5 minutes pour trouver des wards qui rapportent 10 po, non merci.

Ouais, et j'aimais bien le coté wanted de l'adversaire qui avait un oracle ^_^

Izual
10/12/2012, 16h10
Pour les assassins, on sait d'où vient le problème...

D'où ? (Pas d'ironie.) Assassins AP ? AD ?

Sinon, je trouve qu'à part les supports et les AP, les casters AD et les tanks s'en sortent très bien également, même si les casters AD ont pas tant de nouveaux items que ça et vont être nerfés avec le nerf du BC.

Menkar
10/12/2012, 16h12
Nocturne et Panthéon s'en tirent pas mal dans la nouvelle jungle.

kkthxbb
10/12/2012, 16h17
C'est justement ça le problème, les casters AD s'en sortent trop bien, c'est pas normal.

JR_DALLAS
10/12/2012, 16h27
Disons surtout que ça doit faire drôle de voir enfin des AD caster pas inutile. Ca y est, ils peuvent enfin faire ce qu'ils sont censé faire, alors évidemment pour tous les autres c'est OP.
Nan je déconne (enfin pas trop), faut juste empêcher les stacks de Black Cleaver en rendant tout unique et c'est bon. Car le seul gros soucis à l'heure actuelle c'est qu'il est inutile de stacker de l'armure vue que n'importe qui avec 2 black cleaver te fait du true damage.
Mais ça, ca se regle en 2 secondes. Le problème de la jungle va être bien plus long à corriger. Elle offre encore moins de récompense qu'avant, tout en étant sensiblement plus longue et plus dangereuse. Ce qui fait que le nombre de jungler viable s'est vu réduit de façon drastique, puisque maintenant, pour être un bon jungler, faut pouvoir farmer relativement vite, sans prendre trop de dégats, pouvoir assurer des gank early et mid game costaud, le tout sans avoir besoin d'items chers. Des persos comme Amumu quoi.

Izual
10/12/2012, 16h29
En support je prends CV maintenant, une fois par minute c'est pas trop mal. Pas hyper utile non plus, mais ça permet de s'amuser un peu, pas un mal quand on est support...

Balin
10/12/2012, 16h40
En support je prends CV maintenant, une fois par minute c'est pas trop mal. Pas hyper utile non plus, mais ça permet de s'amuser un peu, pas un mal quand on est support...
Comme Caym je trouve le CD encore trop élevé maintenant pour une utilisation beaucoup trop situationnelle surtout que les oracles ont été nerfé et qu'il est plus simple d'avoir le "Map Control" maintenant.
Et puis pas de fatigue et/ou de soin en bot lane c'est du suicide actuellement.

JR_DALLAS
10/12/2012, 16h43
Et vous avez testé avec l'Eleisa miracle ? Ca réduit le CD aussi non ? Ou alors vous avez déjà pris l'item en compte.

Balin
10/12/2012, 16h53
Et vous avez testé avec l'Eleisa miracle ? Ca réduit le CD aussi non ? Ou alors vous avez déjà pris l'item en compte.
D'un côté même si l'item coûte pas cher c'est con de sacrifier le revenu de gold de la Pierre Philo rapidement.
De l'autre si on attend trop avant de le faire, théoriquement la partie est assez avancée pour que les entrées de jungle et les endroits clés soient wardés rendant par la même occasion la CV obsolète.

Bref pas fan mais j'attends la bonne idée qui me fera changer d'avis. ^^

lokideath
10/12/2012, 19h56
L'avis très réfléchi de doublelift sur le patch :
http://uppix.net/e/e/a/82831989f9e5f235f9ed72200ddc7tt.jpg (http://uppix.net/e/e/a/82831989f9e5f235f9ed72200ddc7.html)

"this is
the dumbest game
and iteration of the game
i have ever seen
in my fucking life
i think
riot hired an orangutang
to design this patch"

Mais ca rage :o

Snakeshit
10/12/2012, 21h00
En même temps il doit attendre que Rekkles lui montre comment jouer pour le copier :ninja:.

aTristan
10/12/2012, 21h07
Faut admettre que c'est la première fois qu'ils changent autant de choses d'un coup, et que ça fout pas mal de bordel. Ils avaient galéré à équilibrer plus de cents personnages autour d'une combinaison d'objets (et encore, c'était pas parfait), et là ils changent la quasi totalité des objets existants et en rajoutent des nouveaux.
J'aimerais bien avoir plus d'explications sur ce qu'ils recherchent précisément grâce à ça (ils parlaient de nerf des bruisers, et de diversification des builds je crois, quoi d'autre ?) histoire de savoir si c'est voulu de rendre les assassins ad aussi puissants.

k4rmah
10/12/2012, 22h02
Je confirme Talon avec 3 black cleaver est complètement broken

kkthxbb
10/12/2012, 22h07
Seulement 3? Petit joueur.

laud
10/12/2012, 22h09
Faut admettre que c'est la première fois qu'ils changent autant de choses d'un coup, et que ça fout pas mal de bordel. Ils avaient galéré à équilibrer plus de cents personnages autour d'une combinaison d'objets (et encore, c'était pas parfait), et là ils changent la quasi totalité des objets existants et en rajoutent des nouveaux.
J'aimerais bien avoir plus d'explications sur ce qu'ils recherchent précisément grâce à ça (ils parlaient de nerf des bruisers, et de diversification des builds je crois, quoi d'autre ?) histoire de savoir si c'est voulu de rendre les assassins ad aussi puissants.

Non mais dès que la bc sera nerf, je te promets que tu verras beaucoup moins de ces cochonneries, après la diversification des builds j'y crois moyen, d'ici peu les ad carry auront un stuff opti et les autres 2-3 tout au plus, c'est juste une question de temps avant que les seigneurs du top elo ne nous montrent la voie à suivre et que leurs builds ne soient popularisés.

Mijka
11/12/2012, 01h39
Non, dès que BC sera nerf on verra moins de BC... les "cochonneries" on se démerdera toujours pour en trouver, t'inquiète :).

trex
11/12/2012, 06h52
Mon retour personnel à petit niveau :
Coté support : bravo Riot, sans faute, c'est vraiment la grande réussite de ce patch.

Coté Jungler : gros fail par contre.
Avant je jouais mundo, cho, xin.
J'ai tester mundo : tu te balade toujours @ 10% PV dans ta jungle avant le niveau 6, si les mec en face on un minimum de cerveau (ce qui reste rare à petit niveau), il te perma contre jungle, tu peut rien faire du tout, tu deviens inutile, le jungle en face se goinfre d'XP / gold / Kill / Assist, toi tu galère en stress pour choper te loup, ta team t’insulte et te report GG tu as loose.
Cho c'est un peut pareil avant le LvL 6 sauf tu résiste mieux avec ton passif. Après ton lvl 6 tu peut t'amuser à piller la jungle adverse / gank et tu peut revenir dans la partie.
Xin avant c'était fort, maintenant c'est op. Je suis pas un très bon joueur, mais avec xin je me permet de faire n'importe quoi dans la jungle adverse a tout counter, si je croise quelqu'un ou 2 j'en viole un et je me barre. Si ils font le drake ? NP dash in kill du jungle / smite flash out GG t'a win.
J'ai pas encore testé nocturne ça doit être le même genre.
Le gros gros problème de jungle, c'est, comme ils ont expliqué, qu'au début ça rapport pas beaucoup (pareil qu'avant mais monstre beaucoup plus fort). du coup tu peut pas vraiment Gank / faire ta jungle en même temps.
Et là si les mec en face ont compris ça il vienne te mettre au fond en te farmant dans la jungle dans les premier niveau ou tu es super en danger.
Du coup il prennent un avantage sur la jungle, leur jungler peut se permettre de gank et de faire win ses lane, toi non.
Et là découle le putain de cercle vicieux car toujours comme ils l'ont dits, la jungle en mid / late game rapporte plus et deviens plus intéressant au fur et a mesure de la game.
Et bien le problème c'est si tu t'es fait mettre au fond au début, en mid late game tu n'a plus de jungle pour te maintenir !
Pire C'est l'ennemi qui dispose de 2 grosse jungle qui rapporte pour encore plus snowball dessus.
Bref faudra pas longtemps pour ce rendre contre que maitriser la jungle et le jungle adverse dès les premier niveau en étant très agressif dessus, et c'est une grosse option sur la victoire qui s'ouvre.
Et faudra un petit peu plus de temps pour se rendre contre qu'il faut babysit son jungle dans l'early si on veut contre ça.

Top : avec le nerf de l'oracle, perma ward et tu fait quasi que du 1 v 1. il suffit de prendre un bon hero duelliste contre ton opposant et tu win ta lane. Bon ça fait pas forcement win la game mais ça évite de la perdre.

Mid / Carry AD : je ne les joue pas.

Izual
11/12/2012, 09h14
C'est justement voulu que les junglers ne puissent plus vraiment gank dès les premiers niveaux. Le problème, c'est que certains y arrivent très bien dans le god-tier.
Si les adversaires passent leur vie à te farmer dans la jungle tes lanes devraient prendre l'avantage.

Mijka
11/12/2012, 09h31
Mon retour personnel à petit niveau :
Coté support : bravo Riot, sans faute, c'est vraiment la grande réussite de ce patch.

Coté Jungler : gros fail par contre.
Avant je jouais mundo, cho, xin.
J'ai tester mundo : tu te balade toujours @ 10% PV dans ta jungle avant le niveau 6, si les mec en face on un minimum de cerveau
Ça c'est pas un problème de patch, c'est un problème de build et d'adaptation.
Essaye Mundo avec plus d'armure (genre des quintés), avec minimum 21 points en def. Ca passe bieeeen plus large. ;)

C'est chiant on perd nos repères en jungle c'est sûr...
... je suis d'accord sur certains points avec toi (la gestion de l'income d'or merdique lorsqu'on compare aux annonces, le "délai" supplémentaire pour certains persos),

...mais pas sur d'autres (niveau difficulté ça rappelle un peu la jungle S1 et il faut dire que celle de la S2 en comparaison faisait l'effet d'une garderie peuplée de mongoliens (bon certes celle de la S1 était "elitiste" en un sens avec sa courbe d'apprentissage plus ardue et la S2 a permis de développer en promouvoir le rôle, mais quand même...), tu mélange les biais personnels et les modifs de RIOT tout en regardant un panel très restreint de personnages (3 cités, j'en compte plus de 40 qui peuvent jungler décemment dont environ la moitié régulièrement picks).
Le plus gros point négatif étant que Shaco se retrouve hyper puissant dans ce type de jungle, et je crains le pire dans les semaines à venir...

... et sur d'autres mitigé : oui moi aussi je n'aime pas le changement, mais parfois un bol d'air frais contre quelques efforts d'adaptation est bon à prendre (au risque de mourir asphyxié pour rester dans la métaphore à 2 balles (la gorge tranchée par un Couperet Noir actuellement, plutôt :ninja: )), et la façon de jouer "S2" des junglers était trop déterminante sur certaines lanes en early, pour un investissement (connaissances, capacités d’exécution, risques encourus) minime. Alistar jungle, bro. Never forget.

Le patch est arrivé ? Vivement les prochains patchs ! :bave::lol:

lokideath
11/12/2012, 10h50
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=2888254
Vicktor désactivé jusqu'au prochain patch. Il est tellement peu joué qu'ils ne vont pas s’embêter à sortir un hotfix :XD:

Fisc
11/12/2012, 10h54
Pour les curieux Annie ne peut pas mettre de points dans son ultime si Viktor est dans la partie.

C'est assez surréaliste comme bug et on se demande un peu comment ça peut arriver.

Menkar
11/12/2012, 13h00
Apparemment y a un bug avec les dégats de son ult qui arrivent d'un seul coup et plus en dot.

Mijka
12/12/2012, 09h49
Muramana s'applique sur chaque orbe de Syndra, rajoutant ~110 de dégâts par orbe sur l'ulti (jusqu'à plus de 660 donc ?). Wtf.

DividedByZero
12/12/2012, 10h06
Muramana s'applique sur chaque orbe de Syndra, rajoutant ~110 de dégâts par orbe sur l'ulti (jusqu'à plus de 660 donc ?). Wtf.

Enlève ce post tout suite, les gens vont me piquer ma Syndra :(

Aghen
12/12/2012, 10h20
:o ça m'aurait bien tenté, mais elle j'arrive pas a jouer avec du coup je l'ai rendu.
Hier j'ai eu un pant qui a bien suivi le méta : Bottes + 4 BC, il a carry la game.

Sinon j'ai l'impression que depuis la S3 c'est plus difficile de retourner une game qui a mal commencée, ça vous fait pareil ?

Izual
12/12/2012, 13h20
http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/feralpony-parle-des-nouveaux-changements

Peut-être quelques annonces d'équilibrages à venir...?

Mijka
12/12/2012, 15h28
Non juste Karma qui va être changée et devenir FotM.

Izual
13/12/2012, 12h07
Tiens, je viens de voir ça :


Le Centre des cadeaux ne sera ouvert que pendant une durée limitée, alors pensez à préparer vos emplettes à l'avance.

Pas très habile.

Raymonde
13/12/2012, 12h08
Ils m'auront pas cette fois !!!

Ils ... ne ... m'auront ... pas ...

Izual
13/12/2012, 12h22
Non par contre un truc con c'est que tu puisses pas gifter "un skin de telle valeur pour tel champion". Du coup le plus judicieux si tu veux pas te tromper ou demander d'abord au destinataire "au fait c'est quel skin de Teemo que tu préfères ? Nan nan je demande ça comme ça", il vaut mieux gifter des RP et préciser que c'est pour un skin.

kkthxbb
13/12/2012, 12h31
Ils m'auront pas cette fois !!!

Ils ... ne ... m'auront ... pas ...
C'est trop tard, t'as déjà mis trop d'argent dans ce jeu. Si tu n'achètes pas des RP pour Nowel, Riot va faire en sorte d'accentuer tes séries de défaites. Et ils t’empêcheront de jouer Teemo.

Raymonde
13/12/2012, 12h36
^_^ Mais non ça marche pas comme ça.

Ils sont désintéressés Riot, c'est une boîte jeune, ils veulent juste faire un bon jeu :happy2:.

lokideath
14/12/2012, 01h01
http://na.leagueoflegends.com/news/preseason-balance-update-1-patch-notes
R.I.P. Diana, je ne te regretterai pas.



League of Legends v1.0.0.153
Cho'Gath

Carnivore health restore adjusted to 20-71 from 34-68


Diana

Crescent Strike
Base damage reduced to 60/95/130/165/200 from 70/110/150/190/230
Pale Cascade
Orb detonation damage radius reduced
Adjusted orb hit box to better match the visual effect
Moonfall
Maximum pull distance reduced
Lunar Rush
Cast range reduced to 750 from 900


Elise

Volatile Spiderling
Fixed a bug where Volatile Spiderlings were only lasting for 2.5 seconds, rather than the intended 3 seconds
Skittering Frenzy
Now immediately starts Elise attacking at her faster attack speed, rather than waiting until her next attack starts


Fiora

Blade Waltz
The cooldown and manacost are refunded if Fiora is suppressed while casting Blade Waltz before it has started to have any effect


Master Yi

Alpha Strike
Initial cast time reduced
Chance to deal bonus minion damage adjusted to 50% at all ranks from 20/30/40/50/60%
Bonus minion damage adjusted to 260/320/380/440/500 from 400 at all ranks
Meditate
Reduced the startup time before channeling
Wuju Style
Cooldown reduced at later ranks to 25/23/21/19/17 seconds from 25 seconds at all ranks


Nidalee

Nidalee and all her skins are looking stunningly stylish after receiving a complete Visual Upgrade this patch. For more details, read the original announcement (http://na.leagueoflegends.com/news/visual-upgrade-nidalee-bestial-huntress) or check out Nidalee's Champion Spotlight (http://na.leagueoflegends.com/news/nidalee-champion-spotlight-and-visual-upgrade).


Rengar

Battle Roar
Base damage reduced to 50/80/110/140/170 from 60/100/140/180/220
Heal reduced to 10% from 15%
Thrill of the Hunt
Fade time increased to 1.25 from .75 seconds
Now has fade pushback time (1 second per hit, up to 3 seconds)


Teemo

Toxic Shot
Ability Power ratio on impact reduced to 0.3 from 0.4
Noxious Trap
Damage reduced at later ranks to 200/325/450 from 200/400/600
Fixed: Tooltip now indicates the correct cooldown


Zyra

Rise of the Thorns
Damage reduced to 100-440 from 124-549
Missile Speed reduced to 1900 from 2200
Missile Width reduced to 70 from 90
Grasping Roots
Missile Speed reduced to 1150 from 1325
Vine Lasher
Fixed a bug where the plant was sometimes slowing by more than 30%


Items

Aegis of the Legion/Runic Bulwark
Fixed a bug where the Legion Aura from both items was stacking on teams
Blackfire Torch
Fixed a tooltip inconsistency with the cooldown reduction value
Brutalizer
Flat Armor Penetration reduced to 10 from 15
Spirit Visage
Fixed a bug where the item was healing for less than intended
The Black Cleaver
Armor Reduction per stack reduced to 6.25% from 7.5% (Maximum reduction is now 25% from 30%)
Flat Armor Penetration reduced to 10 from 15 and is now UNIQUE
Youmuu’s Ghostblade
Flat Armor Penetration is now UNIQUE


Summoner Spells

Smite damage increased to 490-1000 from 445-870


Twisted Treeline

Changed altar capture mechanics
Taking damage while capturing an altar will now cancel the capture and prevent capturing for 2 seconds
Capture interruptions will be denoted by a shiny particle


Crystal Scar

Tweaked global aura
Armor penetration removed
Magic penetration removed
Energy champions now receive 2 bonus energy per second
Fury champions now benefit from the aura

Tryndamere receives 33% bonus Fury for attacks, critical strikes, and kills
Renekton receives 33% bonus Fury for attacks
Shyvana receives 25% bonus Fury for attacks

Healing reduction now only affects self-heals and regeneration
Reduced ranged minion base magic resistance by 5
Reduced super melee minion base magic resistance by 15


Crystal Scar and Proving Grounds

Health Relics will now grant Fury
Tryndamere receives 10 Fury
Renekton receives 20 Fury
Shyvana receives 6 Fury


Summoner Name Changes

Several million inactive summoner names in NA, EUW and EUNE have been made available for purchase
Summoner name changes are 650 RP (50% off) in the Other tab of the Store until December 26

Ward Skins

Two Snowdown Showdown ward skins can be placed in-game for free during the holiday
The ward skins can be activated and deactivated in the Ward Skins tab in the Store
The ward skins will be removed from all accounts at the end of Snowdown Showdown

Gift Center

The Gift Center will be accessible in the Store through December 26
Players may purchase RP, champions and skins for summoners that were on their friends list in early December
Only new purchases can be gifted – not pre-owned content or RP
There are several additional restrictions on gifting, including:
Only Level 20+ summoners can send gifts
Only Level 10+ summoners can receive gifts
Summoners with active bans cannot send gifts
Rioters are ineligible to send gifts
A maximum of 3 RP gifts and 3 gifts of other types can be sent per day
A maximum of 15,000 RP can be gifted per day
Payment information must be re-entered for each RP gift


General

Consumable items now display a stack count in the scoreboard
Fixed a bug where Honor animations would sometimes play more than once for users that have already unlocked the crest
Fixed a rare bug where the incorrect Honor animation would play for users with a lot of Honor
Friend Notes
You can now add and edit notes about your friends by right-clicking their name or clicking on the note icon that appears when you hover over their name. You may view friend notes by hovering over the note icon that appears once you have saved a note for that friend. Friend notes are tied to your account and can be accessed anywhere you log into League of Legends
Changes have been made to the scoreboard to improve readability
Adjustments have been made to the in-game chat box font size
Fixed a bug that caused the game to crash when closing the shop while the scoreboard was open

PwetPweT
14/12/2012, 02h25
http://na.leagueoflegends.com/news/preseason-balance-update-1-patch-notes
R.I.P. Diana, je ne te regretterai pas.

Sérieux ? :o

:litlepatchnote:

http://image.---------.com/fichiers/2012/50/1355448205-epiclulfap.gifhttp://imageshack.us/a/img230/456/epiclulfap.gif
http://image.---------.com/fichiers/2012/50/1355448205-epiclulfap.gif

lokideath
14/12/2012, 02h35
https://twitter.com/SkumbagKrepo/status/279375395579641857
Je suis triste de ne pas y avoir pensé moi même :emo:

Pandalex
14/12/2012, 08h37
Friend Notes
You can now add and edit notes about your friends by right-clicking their name or clicking on the note icon that appears when you hover over their name. You may view friend notes by hovering over the note icon that appears once you have saved a note for that friend. Friend notes are tied to your account and can be accessed anywhere you log into League of Legends


Enfin

Izual
14/12/2012, 09h28
C'était déjà le cas depuis le dernier update sur EUW. :p

Mijka
14/12/2012, 09h32
J'avais déjà les "friend notes" après le précédent patch :tired:.


http://na.leagueoflegends.com/news/preseason-balance-update-1-patch-notes
R.I.P. Diana, je ne te regretterai pas.
J'avoue Diana c'était vraiment, mais vraiment n'importe quoi : je n'aime pas jouer mid, donc j'y joue peu souvent et je n'ai aucune habitude du mid... et je n'ai joué Diana qu'en jungle, résultat ? Hier je me retrouve à jouer mid à contrecoeur, je prends Diana et je roule sur le perso en face et je sors vivant magistralement des ganks de Shen alors que je faisais de la merde et avec un taux de réaction proche du néant (genre attaqué dans la jungle pendant que je tp/shop).

M'enfin y aura toujours moyen de faire quelque-chose avec :trollface:.

Piruz
14/12/2012, 10h05
Ce nerf à la hache... Pauvre Diana.

Niarf
14/12/2012, 10h38
Le souci étant qu'aucun AP mid ne pouvait contrer efficacement (a skill égal j'entend) Diana, on était obligé de sortir un caster AD/assassin (type talon & co) pour esperer pouvoir la contrer, ca limitait donc la présence d'un gros carry AP dans sa team.

Le nerf est justifié, et puis surtout :

The Black Cleaver
Armor Reduction per stack reduced to 6.25% from 7.5% (Maximum reduction is now 25% from 30%)
Flat Armor Penetration reduced to 10 from 15 and is now UNIQUE

PARCE QUE J'EN AI MARRE DE VOIR DES STACK DE CETTE MERDE, le vendeur de hache du coin a du se faire un flouze monstrueux!

Balin
14/12/2012, 11h09
Krepo. :lol:

Patch note attendu qui va faire du bien. Merci Riot. :emo:

Mijka
14/12/2012, 11h14
Ce nerf à la hache... Pauvre Diana.
Haha.

Aghen
14/12/2012, 11h27
Le cri de Rengar a pris cher aussi :)

Raymonde
14/12/2012, 11h34
Le cri de Rengar a pris chère aussi :)

Presque autant que cette phrase :happy2:.

Balin
14/12/2012, 11h34
Bien envie de tester ce petit Yi Jungle. :bave:

kkthxbb
14/12/2012, 11h41
Euh vous pensez vraiment que Diana va tomber aux oubliettes?

Il y a combien de perso qui peuvent se permettre de farmer tranquillement à plus de 750 de portée? Diana pourra toujours vous sauter dessus. Ils n'ont nerf aucun ratio, tout ce que Diana a perdu en termes de dégâts, c'est 30 points. Après , le nerf de la portée maximale du E et du bouclier est peut être une bonne chose, mais une fois que Diana vous jump sur la gueule et se retrouve au càc, elle s'en fout un peu de la distance.

Par contre, sympa le up de master Yi jungle AD. :o


Pour ce qui est du couperet noir, j'avais vraiment pas compris pourquoi la péné était pas unique, je pensais qu'ils avaient compris la leçon à force. La plupart des passifs qui n'étaient pas uniques le sont devenus avec le temps parce qu'une fois stackés, sur certains persos, ça devenait infâme (coucou vlad avec tes 5 revolvers hextech).
J'allais dire la même chose pour le pistolame mais en jouant hier, j'ai vu que le sort vampirique n'était pas unique. On peut de nouveau faire 6 gunblades sur Akali? :tired:

Mijka
14/12/2012, 12h03
Je m'inquiète pas trop pour elle


M'enfin y aura toujours moyen de faire quelque-chose avec :trollface:.

Bon plus qu'à test Yi.

JR_DALLAS
14/12/2012, 12h07
Euh vous pensez vraiment que Diana va tomber aux oubliettes?

Ils ont nerfé ses dégats de base et la portée de ses sorts.
Ça va permettre de :
- réussir à harass sans se prendre son ulti dans la tronche et mourir 1 seconde après.
- prendre moins cher si elle te touche
- ne plus se faire sauter dessus instantanément après s'être pris le A, car Diana devrait maintenant s'avancer plus pour être à portée d'ulti.

Bref, ca va calmer son early game dégeulasse, et permettre l'apparition de quelques counter, genre Lux.
Parfois de simples changement peuvent tout changer. Genre Talon, au début, il pouvait spammer son Z comme un sâle, car sa regen de mana était supérieur à sa consommation. Ils ont augmenté le cout en mana d'un poil, baissé sa regen, et hop, finit le spam, le mec est maintenant OOM trés vite s'il fait pas gaffe. (Je parle pas de son ulti avec 20 secondes de CD, ca c'était un autre problème).

Donc oui, Diana s'est clairement fait défoncée, et personne ne la regrettera. Elle a eu son moment de gloire.

Aghen
14/12/2012, 12h09
Presque autant que cette phrase :happy2:.

Oui dsl, je suis fatigué aujourd'hui

Balin
14/12/2012, 12h18
Les buffs sont tout piti maintentant. :emo:

kkthxbb
14/12/2012, 12h32
Donc oui, Diana s'est clairement fait défoncée, et personne ne la regrettera. Elle a eu son moment de gloire.
N'importe quoi. ^_^

Le A de Diana a environ 800 de portée, si elle veut te sauter dessus, elle pourra toujours. Ils n'ont pas touché à ce passif complètement OP ni à l'ulti qui est probablement le plus facile à refresh du jeu.

Et pour ce que tu dis sur Talon, no comment. Le coût en mana de son Z est passé de 45 à 60. Avec son nerf de regen mana comme tu l'as dis, lancer 2 fois le Z après le nerf coûtait autant que le lancer 3 fois avant, donc j'appelle pas ça un simple changement, mais une augmentation d'environ 50% de ta consommation de mana.

Mijka
14/12/2012, 12h58
Ca me fait penser aux 15 premiers nerfs de gangplank, à chaque nerf y avait une tonne des gens criant leur joie de "plus jamais ça" alors qu'en fait le nerf était minime... ça a duré longtemps :trollface:.


Elle doit être passée de "ubber OP" à "bien OP" maintenant. C'est un nerf.

JR_DALLAS
14/12/2012, 13h00
N'importe quoi. ^_^

Le A de Diana a environ 800 de portée, si elle veut te sauter dessus, elle pourra toujours. Ils n'ont pas touché à ce passif complètement OP ni à l'ulti qui est probablement le plus facile à refresh du jeu.

En fait t'es juste aveugle ou tu sais pas lire.:|


Lunar Rush
Cast range reduced to 750 from 900

Donc oui avec 150 de portée en moins elle va avoir plus de mal à te sauter dessus. Je vois pas comment on peut dénigrer ça. J'ai pas dis qu'elle pourra pas harass, j'ai dis que son harass ferait moins mal, et qu'elle pourra plus te sauter dessus direct (sans le A quoi) lors des gank à cause de la portée réduite. Maintenant si tu joue comme un manche et qu'elle joue bien, elle te cassera la tronche. Mais ca c'est normal.
Pour Talon, on a pas la même définition de petits/grands changements, c'est tout.

Lusan
14/12/2012, 13h02
Ils n'ont toujours pas fixé l'icone de l'alphastrike qui affiche mal le cooldown. Les nuls. Mais alors vraiment.

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

qui n'affiche pas le cooldown du tout même.

JR_DALLAS
14/12/2012, 13h05
Ca me fait penser aux 15 premiers nerfs de gangplank, à chaque nerf y avait une tonne des gens criant leur joie de "plus jamais ça" alors qu'en fait le nerf était minime... ça a duré longtemps :trollface:.


Elle doit être passée de "ubber OP" à "bien OP" maintenant. C'est un nerf.

Sauf que GP fait partie de ses persos qui ont été nerfé alors que plus personne ne les jouaient en tournois, puis nerfé jusqu'à devenir injouable, comme Rammus. Alors que Lee Sin... :siffle:

Mijka
14/12/2012, 13h30
Pas vraiment. T'a oublié une tonne de nerfs je pense.

Et y a une nuance entre "baisser d'un cran un perso" et "OMG WOOT IL EST INJOUABLE OH JOIE". Légère j'en conviens... :ninja:

______________

Je viens de me prendre un alpha strike à 1250 :lol:.

JR_DALLAS
14/12/2012, 13h35
C'est vrai qu'il en a eu une tonne. Mais même alors qu'il était plus vraiment joué, ils ont nerfé son E 2 fois, juste pour le fun.
Et ouai, il est vraiment pas viable. Même avec le petit buff du parleyy, il tient pas la route. En top, il se fait battre en early par pas mal de persos, et son late est pas génial génial.
J'aime bien le prendre pour contrer Darius mais c'est tout.

Le Glaude
14/12/2012, 13h37
Sauf que GP fait partie de ses persos qui ont été nerfé alors que plus personne ne les jouaient en tournois, puis nerfé jusqu'à devenir injouable, comme Rammus. Alors que Lee Sin... :siffle:

Ouais enfin comparer GP à Rammus en terme d'injouabilité, faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein... il est certes plus viable dans la jungle (Et encore je suis pas certain avec les récents changements de la S3), mais entre de bonnes mains il fait toujours autant peur au top, surtout depuis le buff monstrueux du Parrrley qui te permet de farmer comme un porc pour presque rien en mana (Buff que personne ou presque n'a remarqué d'ailleurs).

Après c'est sûr que si t'utilises le A pour harass l'ennemi toutes les 5 secondes, faut pas t'étonner d'être oom au bout de la 4ème minute de jeu, ça même l'ancien GP c'était le cas...

Nattefrost
14/12/2012, 13h39
GP est jouable en jungle :p
Mais le mieux c'est top avec lame d'avarice. MOAR GOLD PLS §§

Le Glaude
14/12/2012, 13h41
GP est jouable en jungle :p
Mais le mieux c'est top avec lame d'avarice. MOAR GOLD PLS §§

On dit BankPlank. :trollface:

Mijka
14/12/2012, 13h41
C'est vrai qu'il en a eu une tonne
Merci d'être d'accord sur le fait qu"il y a des nuances dans les nerfs et que celui de Diana est pas si conséquent.

JR_DALLAS
14/12/2012, 13h46
Merci d'être d'accord sur le fait qu"il y a des nuances dans les nerfs et que celui de Diana est pas si conséquent.

Merci d'être d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord.

laud
14/12/2012, 13h47
Ouais enfin comparer GP à Rammus en terme d'injouabilité, faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein... il est certes plus viable dans la jungle (Et encore je suis pas certain avec les récents changements de la S3), mais entre de bonnes mains il fait toujours autant peur au top, surtout depuis le buff monstrueux du Parrrley qui te permet de farmer comme un porc pour presque rien en mana (Buff que personne ou presque n'a remarqué d'ailleurs).

Après c'est sûr que si t'utilises le A pour harass l'ennemi toutes les 5 secondes, faut pas t'étonner d'être oom au bout de la 4ème minute de jeu, ça même l'ancien GP c'était le cas...

Je ne vois dans quel contexte le pick de gp serait le plus optimisé, à part en solo queu et encore même là il y a tellement mieux que lui, après il y a bien pire que gp c'est sur.

Le Glaude
14/12/2012, 13h57
J'ai pas dit que c'était le meilleur top de l'univers; oui y'a Darius/Irelia/Jayce/ect... Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne faut pas non plus l'enterrer au niveau d'un Rammus... Il reste jouable, pas viable pour des tournois/ranked a plus de 2000 Elo, mais il reste jouable, grmbl...

JR_DALLAS
14/12/2012, 14h03
Il reste jouable, pas viable pour des tournois/ranked a plus de 2000 Elo, mais il reste jouable, grmbl...

Comme Rammus quoi :o

Le Glaude
14/12/2012, 14h06
:tired:

kkthxbb
14/12/2012, 14h10
Je viens de faire une ranked, notre Diana termine à 6/1 en se suicidant dans la fontaine. A part ça elle a servi à rien. Bah ouais, elle a été nerf.

Aghen
14/12/2012, 14h11
Comme Rammus quoi :o

tu m'enlèves les mots de la bouche :)

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------


Je viens de faire une ranked, notre Diana termine à 6/1 en se suicidant dans la fontaine. A part ça elle a servi à rien. Bah ouais, elle a été nerf.

Le patch est déjà en place ?

Raymonde
14/12/2012, 14h11
. Bah ouais, elle a été nerf.

It's just an illusion
(Ooh ooh ooh ooh aah) illusion
(Ooh ooh ooh ooh aah) illusion

(Could it be that) it's just an illusion
(Putting me back) in all this confusion
(Could it be that) it's just an illusion
(Aah...)
(Could it be that) it's just an illusion
(Putting me back) in all this confusion
(Could it be that) it's just an illusion
(Aah...)