PDA

Voir la version complète : [LoL]Patch INCOMING !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Raymonde
20/10/2011, 19h06
Dixit ocelote : nerf to hextech --> bye bye akali and jax, even for solo Q :emo:

Mijka
20/10/2011, 20h12
Pour Jax je sais pas mais Akali y a des mega-übber-builds sans hextech, donc c'est pas trop grave.

Take that Ocelote(-fan).

lokideath
20/10/2011, 20h17
En même temps Ocelote et Akali, hum...

Raymonde
21/10/2011, 10h22
Je suis pas du tout fan d'ocelote, je l'aime pas en fait :p mais il a pas tort qund même. Et de bon autres build pou Akali yen a pas de milliers d'autres. C'est quand même difficile de se passer des dégats des coups blancs, de la regen et de l'actif ^_^ on va revenir aux builds des temps anciens, mais c'était quand même sympa cette petite pistolame :emo:

Diauce
21/10/2011, 11h28
J'ai un ami avec qui je joue régulièrement dont le main est Akali, il ne fait absolument jamais l'hextech et s'en sort plus que bien.
Sur 338 parties classées queue avec Akali il a un ratio de 9.4 / 3.3 / 5.6 en saison 1 (platine).
Et pour l'instant en saison 2 sur 21 parties il a 11.8 / 3 / 3.8.

D'après lui l'hextech n'a pas sa place dans le build d'une bonne Akali. Quand je vois ses stats je veux bien le croire.
Ce nerf fera surtout mal à ceux qui ont découvert récemment la puissance de ce perso et qui parce qu'il avait l'air OP ce sont jetés dessus. Ces Akali là ne me manqueront pas.

Raymonde
21/10/2011, 11h38
Ce nerf fera surtout mal à ceux qui ont découvert récemment la puissance de ce perso et qui parce qu'il avait l'air OP ce sont jetés dessus. Ces Akali là ne me manqueront pas.

Hop hop hop Diauce, c'est pas parce que t'as un pote qui est bon avec akali qu'il faut généraliser. Je joue akali depuis ces débuts aussi, et même si un build traditionnel à base de chose comme rylai/volontédesanciens/rabadon/lichbane/GA/etc fonctionnent bien, c'est être un peu chauvin que de ne pas reconnaître l'efficacité d'un hextech sur une akali.

J'aimais pas build cet objet personnellement (j'étais un partisan de l'akali full ap, convaincu il y a très longtemps par le guide theorycraft de "the number"), mais après essai, je susi revenu sur mes positions. Peut-être que ton pote ne veut pas entendre parler de cet objet, mais aller jusqu'à dire que "l'hextech n'a pas sa place dans le build d'une bonne akali", c'est être de mauvaise foi, tout de même.

zornn
21/10/2011, 11h42
Bon...
Je ne sais vraiment pas jouer carry moi...
Ah si feed ça je sais faire ... :tired:

ComDenis
21/10/2011, 11h44
J'agree with Diauce, jamais buildé hextech sur akali, jamais eu de mal à m'en passé, je sais pas si une bonne akali doit ou non jouer hextech, le fait est qu'elle peut s'en passer sans perdre une once d'éfficacité. De viabilité HL par contre, j'en sais rien.

Diauce
21/10/2011, 11h49
Attention, je ne dis pas que l'hextech est mauvais sur Akali, juste qu'il y a mieux quand on maîtrise parfaitement le perso.
L'hextech c'était un peu un easy mode pour Akali, quand tu peinais un peu avec le perso, tu faisais ça et ça te permettait d'être plus que décent.
Je ne vais clairement pas regretter la sur-représentation récente d'Akali en parties qui était en grande partie dû à cet objet. Maintenant on retrouvera surtout des gens aimant son gameplay plutôt que des gens qui cherchent la facilité en jouant les OP du moment.

Raymonde
21/10/2011, 11h57
Ben je suis pas super convaincu (du fait qu'il y a mieux quand on maîtrise parfaitement). Je trouvais mon early vraiment plus efficace avec un start sur l'hextech qu'avec un traditionnel rylai, ou un revolver+sheen/rylai. Rien que les % de lifesteal que t'ajoute les dégâts physiques supplémentaires, c'était priceless.

Il build comment son akali ton collègue, si c'est pas indiscret ? parce que maintenant que la pistolame a été nerf, je suis à la recherche de nouveaux builds :p

Niarf
21/10/2011, 12h22
C'est comme Jax, le hextech c'etait bien pour stacker 2 @solo baron trololol...

Now je tente de m'en passer, et suffit de le jouer un peu plus tanky que d'habitude, et je fais toujours autant de ravage en face, surtout si au top j'harras comme un porc...

Nerf mérité ou non, faut savoir s'en passer, et ca rend pas Akali ou Jax moins bon, au contraire, ca va faire fleurir de nouveau build opti, ca fait avancer le jeu, bref, j'ai meme envie de dire : content de ce nerf.

Diauce
21/10/2011, 12h24
Généralement il commence avec les bottes + popo, après il commence le rylai en achetant d'abord la ceinture. Ensuite ça dépend énormément des parties, tu retrouves toujours le rilay et le rabadon, pour le reste il fait en fonction du déroulement.
Donc entre autre, fléau de liche (s'il peut l'acheter en une fois ou en dernier item, il dit que brillance est mauvais sur Akali), revolver qui finit souvent en volonté des anciens, banshee et ceinture de mercure s'il se prends trop de CC, zhonya s'il est trop focus, ange gardien, baton du vide, morello, etc.
Pour les bottes c'est chaussures de sorcier la majeure partie du temps, mercure sinon.

Raymonde
21/10/2011, 12h31
Yep Diauce, le build standard quoi (à part morello :huh:, mais je pense que c'est ta langue qui a fourché ^^).

Brillance sur akali, je n'aime pas du tout non plus.

@Niarf : mais non c'est pas pour en faire 2 ^^ à chaque fois qu'on parle de la pistolame, tu te ramènes en disant qu'il faut les stacks ! pas du tout : elle est très efficace en 1 seul exemplaire, et ya des trucs plus sympa à pick après, t'as trop de risques d'imploser au premier team fight venu si tu fais 7200 po avant d'avoir de la resistance.

Et pour jax, yaura pas d'autres builds opti : à mon avis il va juste re-disparaître, jusqu'à son prochain buff (direct ou indirect).

ComDenis
21/10/2011, 12h37
Totalement d'accord avec Diauce, ce perso à été mon main pendant près de 6 mois, son gameplay atypique ne regrettera pas sa disparition de l' instalock list

Si vous voulez une ébauche de build y'a bien mon ancien guide, mais faut le remettre au gout du jour, le perso à pas changé depuis, mais le gameplay si.

Niarf
21/10/2011, 12h43
Tiens donc j'ai déja dis qu'il FALLAIT les stacks....c'est nouveau...et je ne la "ramene" pas non plus...

Bref, Jax quand je le joue, je fais UN pistolame, si j'en fait 2, c'est pour troll le baron car on a un net avantage, sinon je start sur le wriggle en solo lane vois-tu, comme ca on peut plus m'harass (bah vi face a du sustain type irelia/akali/cho/udyr c'est reloud de tenir la lane).Je pars ensuite sur guinsoo, puis je build ma pistol doucement, en prenant en compte la resist nécessaire selon ce qu'il y a en face...

Toujours est il que ce nerf n'enleve en rien la puissance des 2 champions cités...

ComDenis
21/10/2011, 12h46
Jamais réussit à calé guisnoo sur akali moi, en fait j'arrive à placé guisnoo sur personne a part nidabitch, et encore j'aime pas l'item donc je le fait pas.

Putain je sens que je vais ressortir la akali des fourrés moi, ou alors jax.

Challenge accepted.

Niarf
21/10/2011, 12h48
Moi j'veux réussir a jouer twitch, j'adore le champion, mais des que je le prend, on me traite de troll :(

ComDenis
21/10/2011, 12h51
essaye twitch jungle, c'est franchement mieu que ça en à l'air (no troll inside)

Raymonde
21/10/2011, 12h52
Ben si pour jax, ça lui fout un sacré coup dans les dents ! déjà qu'il est en grosse galère pour tenir sa sololane, alors si tu lui nerf sa pistolame, c'est limite le renvoi dans les stands.

La guinsoo j'en buildais 2 sur jax, quand ils l'ont remis au goût du jour :p (avant le nerf de son nouveau passif, et avant l'apparition de la gunblade). Le passif est unique, mais les charges apparaissent 2 fois plus vite, c'était marrant.

Ardan
21/10/2011, 12h53
Brillance sur akali, je n'aime pas du tout non plus.


J'adore jouer Akali, c'est un des persos que joue le plus. Par contre, j'ai jamais cherché trop loin, pour le build : Bottes/3 potions, puis Lichbane et Rylai, ensuite j'adapte.

Je trouve que la brillance va super bien avec elle, c'est mon premier item et ça me permet à chaque fois de prendre l'avantage sur la ligne, avec son A ça avait l'air de bien s'accorder.

Vous avez quoi contre cet item?

Raymonde
21/10/2011, 13h03
En fait je la buildais avant, mais elle n'amène pas grand chose à akali à part son burst sur son passif. En early, les dégats de base d'akali sont pas si énorme que ça (dans les 60). tu me diras c'est déjà beaucoup +60 toutes les 3 secondes; ce qui me gène la-dessus c'est le temps que tu perds à la build en early, alors que le mana est inutile. c'est du temps que tu perds pour sortir ton rylai on ton revolver.

ComDenis
21/10/2011, 13h07
Y'a quand même pas mal d'alternative au rush brillance

Niarf
21/10/2011, 13h18
essaye twitch jungle, c'est franchement mieu que ça en à l'air (no troll inside)

Yep mais de ce que je vois faut un leash de malade sur le bleu et en soloqueue bof les partenaires te trolll. Niveau build runes & masteries pareil il est tellement squishy...

Caym
21/10/2011, 13h39
Un pote joue twitch jungle de temps en temps, avec un coup de base du mid sur le bleu il en sort avec assez de vie pour faire un gank lvl 2..

ComDenis
21/10/2011, 13h43
C'est pas un troll, c'est une revolution du metagame. "lol les HL stream qui découvrent qu'on peut troller le metagame"

Niarf
21/10/2011, 13h44
Beh si tu peux chopper son build ou mieux un replay je prends stp:) m'enfin doit y avoir de l'AS armure et peut etre quinte HP je suppose

Le_Furet_Noir
21/10/2011, 16h09
Concernant le débat sur Akali, je la joue sans Hextech. J'ai tenté le revolver pour la forme, mais bon.
Et si brillance n'est pas top, il ne faut pas oublier que c'est en AP qu'Akali développe son plus gros burst. Donc un lich bane... Ca défonce :P

ComDenis
21/10/2011, 16h42
Bin t'façon la question du lichbane s'est jamais vraiment posé, soit ça, soit trinité, mais dans tout les cas : Mouvement speed / Passive burst / Resist magic c'est tout benef pour akali, le fait est de savoir si oui ou non elle se joue sans hextech, la réponse est oui, via un build rilaï (ou autre) où l'on se concentre plus sur la capacité de tanking plutôt que sur le sort vampirique.

Je ne parle bien sur pas sur HL, car je n'y connais rien, si ils creusent la tombe d'Akali pour un simple nerf d'item, tant mieu / tant pis, qui s'en soucis après tout ?

Pour moi les pistes sont nombreuses pour utiliser akali, d'un côté j'aimerais partir sur un Lichbane / Rabaddon / Sceptre Abyssal / Volonté, d'un autre j'aimerais réussir à remettre au goût du jour mon ancien build plutôt axé trinité (ou en tout cas PV / resist / burst).

Mijka
21/10/2011, 20h03
+1 ComD, je pensais effectivement à un build Rylai (entre autres) quand je parlais d'alternatives dans mon message précédent.




Ben je suis pas super convaincu
He strikes again :lol:.


Les machins les plus popularisés ne sont pas forcément les plus efficaces (vérité générale ≠ vérité absolue, d'ailleurs pour la petite histoire l'Ocelote que tu as cité a tenté d'en parler à tout le monde http://undergamers.com/images/smilies/troll-1.gif).

ComDenis
21/10/2011, 20h15
C'est l'éternel débat, pour ma part je pense simplement qu'il y a une alternative au metagame actuel, et surtout que le metagame est quelque chose de très différent à haut et niveau moyen ( le notre, faut pas se faire d'illusion) les arguments qui sentent le vécu sont toujours plus percutants, et je n'aime pas le fait que le stream HL devienne une référence lors des débats sur lol, car je trouve que ça conduit souvent les discussions vers des drama peu intéréssantes. C'était déja le problème avec supermoutmout, aujourd'hui c'est une normalité, car regarder des streams est devenu très populaire.

Après peu importe, chacun fait comme il le sens dans le meilleur des mondes.
Sinon arretons les dramas entre membre du forum s'il vous plait, (et je m'inclus là dedans), ça devient lourd et sacrément contre productif (on à une réputation de forum intra muros canard pc :p)

Ryg
21/10/2011, 21h21
J'approuve les 2 au-dessus de moi, c'est d'ailleurs saru qui m'avait impressionné avec son akali offtank (on avait gagné en 4v5).

Raymonde
22/10/2011, 13h37
Yop, juste pour ajouter que le rylai est un point commun à tous les builds d'akali :p c'est pas hextech ou rylai, c'est l'un puis l'autre !

@Mijka : sinon le build que son pote utilise, c'est exactement celui que j'ai cité précédemment :p De toute façon il n'y a que 1 ou 2 objets qui change dans le bo avec//sans hextech, c'est pas ça qui va changer le gagnant de la game hein ^^ On débat on débat, mais c'est pas parce que ton akali a 200 pv en plus, 100 dégats en moins sur son 'a' et 50 de plus sur son 'e' qu'elle aura forcément un impacte moindre//supérieur sur la partie.

Mais bon tu es toujours là pour sortir de magnifiques phrases :rolleyes: (au demeurant très utiles, déjà ça apporte rien au débat, en plus même ta phrase seule ne sert strictement à rien, on est pas sur philosophie.fr), genre :


Les machins les plus popularisés ne sont pas forcément les plus efficaces (vérité générale ≠ vérité absolue

Comme vous voulez, M. l'architecte (moi je suis dans la matrice, forcément ces choses là m'échappent :p )

@Ryg : si vous gagnez en 4c5, c'est que ya un ptit problème d'équilibrage entre les 2 teams :siffle:

TheAkumi
22/10/2011, 14h15
Je ne suis pas d'accord.

sarutobi804
22/10/2011, 14h16
Akali en off tank c'est pas non seulement de la vie mais c'est aussi de la résiste :) avec des runes et maitrises tank ( après si tu rush hexteck brillance comme 90% des akali c'est un choix de perdre :/ )

Raymonde
22/10/2011, 14h18
hexteck brillance

heing ? ya des gens qui font ça ?

Mijka
22/10/2011, 14h18
@Raymonde :
Justement regarde de plus près, ça impacte beaucoup plus que tu ne le crois et on est pas dans un ordre de grandeur de 50-100 points :).


Le coup de "vérité générale ≠ vérité absolue" ça peut avoir l'air pompeux mais ça colle parfaitement au topic, désolé si ça t'indispose.

Si quelque chose est admis comme vrai par un groupe donné (petit groupe de surcroit, avec un long sillage de moutons mais c'est un autre problème) ça ne veut pas dire que c'est une vérité absolue indéniable et qu'il n'y a pas mieux comme façon de faire/raisonnement ailleurs.

Juste pour clarifier (sans vouloir être péteux et hautain, encore une fois).

sarutobi804
22/10/2011, 14h20
oui 80% a 90% des akali ne rush pas de rylai et surtout la grosse erreur c'est de ne pas mettre de maitrises tank sur elle, c'est une vrai machine a ce faire focus ce perso vu que tu jump sur tout le monde tu prends tout les types de dégats ^^

Raymonde
22/10/2011, 14h23
Non mais t'inquiètes je tauntais un peu, je suis pas du tout indisposé ^_^ ben oui c'est un peu pompeux, et c'est surtout mijka vs le reste du monde :siffle:

Après si vous ne voulez pas reconnaître l'efficacité d'une bonne hextech, alors que c'était le build #1 du top elo toute plateforme confondue, c'est votre problème hein ^^ (oui c'est pas ce que vous disiez, mais bon prétendre qu'il y a "beaucoup mieux", là je dis, vous exagérez. Je comprends que vous n'aimiez pas les choses too mainstream, mais là quand même, ça marchait super bien :XD: )

Bon on est Samedi, ya moyen de faire quelques games, YOUPLADOUUUUM :lol:

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h22 ----------


oui 80% a 90% des akali ne rush pas de rylai et surtout la grosse erreur c'est de ne pas mettre de maitrises tank sur elle, c'est une vrai machine a ce faire focus ce perso vu que tu jump sur tout le monde tu prends tout les types de dégats ^^

Ah ça c'est bien vrai :)

Mijka
22/10/2011, 14h25
Non mais t'inquiètes je tauntais un peu, je suis pas du tout indisposé ^_^ ben oui c'est un peu pompeux, et c'est surtout mijka vs le reste du monde :siffle:
Dat troll, ne nous confonds pas :sad:.
Depuis une ou deux pages c'est plutôt Raymonde contre le reste du monde.



alors que c'était le build #1 du top elo toute plateforme confondue
Relis mes messages et ceux de ComDenis :).

sarutobi804
22/10/2011, 14h29
hexteck ça marche bien je dis pas le contraire faut le prendre mais pas en first item ou même après un rush rylai tu fais ton revolver ton rylai et de la résiste du genre ange gardien mercury duo op pour la faire survivre en teamfight :) après c'est une façon de jouer chaqu'un son truc ^^


et c'est surtout mijka vs le reste du monde

j'en est pas l'impression il a plutôt raison quand tu regardes que des vaynes joue avec trinity et y en avais sur les stream comme quoi c'est pas le nombre de cerveau qui compte c'est leurs qualité ;)

Raymonde
22/10/2011, 14h35
Non mais quand vous m'expliquez que akali doit se build pv, resist, burst, Allo quoi !?! Evidemment, mais je vois pas en quoi une hextech en early l'en empêche :p

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h31 ----------


hexteck ça marche bien je dis pas le contraire faut le prendre mais pas en first item ou même après un rush rylai tu fais ton revolver ton rylai et de la résiste du genre ange gardien mercury duo op pour la faire survivre en teamfight :) après c'est une façon de jouer chaqu'un son truc ^^

Bah après tu fais comme tu veux, mais la hextech first est rapide à sortir, et te fournis un excellent sustain en early pour lane.


j'en est pas l'impression il a plutôt raison quand tu regardes que des vaynes joue avec trinity et y en avais sur les stream comme quoi c'est pas le nombre de cerveau qui compte c'est leurs qualité ;)

wtffff ??????

sarutobi804
22/10/2011, 14h39
et la un stun ta pas de vie, et ta plus ton sustain donc pouf one shoot la akali a 1300 hp °x°

Raymonde
22/10/2011, 14h49
1300 hp °x°

1300 dégâts en 2 seconde, ca fait quand même beaucoup en 1c1 en early !

https://lh6.googleusercontent.com/-vBA8-ic9qQs/TqK61m0hGEI/AAAAAAAAGWU/qP-u6ZURqa8/s1024/strange_build.png

Ok ok ok je sais ça veut rien dire, pis c'est wickd, un gros noob unskilled, mais bon c'était juste pour illustrer que ça se fait (pis wickd a quand même l'habitude de jouer du solo top et de win sa lane, ce qu'il a fait dans la partie tirée du screenshot).

Mijka
22/10/2011, 14h51
Niveau 10 c'est plus trop de l'early.

sarutobi804
22/10/2011, 14h51
ça ce vois que ta jamais pris un early burst toi lol ^^ 1300 hp c'est rien quand t'es lvl 10

Raymonde
22/10/2011, 14h56
12 minutes de game, c'est plus de l'early, moaar m'kay !

En tout cas il fait bien son taf, 2 kills facile hophop. Dommage que la lane bot ait chié dans la colle (d'un autre côté l'ez dit lui même qu'il est useless).

sarutobi804
22/10/2011, 15h15
je te prépare un screen d'akali offtank mon petit raymonde ! ^^


http://tof.canardpc.com/view/0db93e75-e8e7-4583-9d0f-b860deb1a8f4.jpg


Donc voila off tank akali contre brand mid il en a tellement eu marre de pas pouvoir farm qu'il a était voir mon copain singed au top je pense pas que c'était mieux mais bon ~ en tout cas irelia arrive mid avec 3/4 de sa vie je la dive lvl 7 sans mes creeps et la tue, bienvenu dans ma lane http://undergamers.com/images/smilies/troll-1.gif

Après longtemps que je n'avais pas jouer akali a cause d'un monsieur aveugle un peu trop op... donc j'ai tenter plusieurs dive 3v1 sous tour inib contre brand gp et cait resultat ===> brand gp cait hs et j'ai était fini par le passif de brand :/

en tout cas la metagame off tank que c'est beau :cigare:

Mijka
22/10/2011, 16h04
Because we need all 5.

http://tof.canardpc.com/view/dde19ffb-1d16-456e-9396-60c935640502.jpg

Raymonde
22/10/2011, 16h04
non mais akali tu lui files des zhonya-ga-mercurialbelt-abyssal autant que tu veux hein ^^ c'est juste sur les premiers items qu'on discutaille là ;)

sarutobi804
22/10/2011, 16h04
first item rylai et op ! insta win =)

( ne te trompe pas le hexteck et dans le premier slot pour avoir vite fait l'actif ;) )

PinkSoviet
22/10/2011, 16h50
first item rylai et op ! insta win =)

( ne te trompe pas le hexteck et dans le premier slot pour avoir vite fait l'actif ;) )
Deuxieme slot. Le majeur peut facilement glisser du Z au 2, alors qu'il faut déplacer toute la main pour aller du A au 1.

Et par habitude de DotA, mon premier slot, c'est mes bottes

sarutobi804
22/10/2011, 17h50
mon slot 1 c'est toujours mon actif ^^

Aolti
22/10/2011, 21h30
Deuxieme slot. Le majeur peut facilement glisser du Z au 2, alors qu'il faut déplacer toute la main pour aller du A au 1.

Et par habitude de DotA, mon premier slot, c'est mes bottes

Le Z qui switch vers le 2 c'est pas plutôt dans les fps où t'utilise ZQSD pour te déplacer ?
Parce qu'ayant 4 doigts sur AZER mon majeur passe pas très facilement du Z au 2 :huh:

TheAkumi
22/10/2011, 23h41
Personnellement je joue au joystick.

raspyrateur
23/10/2011, 03h11
Le Z qui switch vers le 2 c'est pas plutôt dans les fps où t'utilise ZQSD pour te déplacer ?
Parce qu'ayant 4 doigts sur AZER mon majeur passe pas très facilement du Z au 2 :huh:

Index sur E, qui switch sur R ; majeur sur Z qui passe à 2, et annulaire sur A. Oui, c'est une config fps, mais ça evite le mis click sur ultim' .

Captain_Cowkill
23/10/2011, 12h05
Deuxieme slot. Le majeur peut facilement glisser du Z au 2, alors qu'il faut déplacer toute la main pour aller du A au 1.

Sinon tu as le "petit doigt", assez méconnu mais très pratique.

Mijka
23/10/2011, 12h18
Selon les morphologies ça demande de déplacer légèrement le poignet de biais vers le haut, c'est un peu contre-intuitif (et c'est mon cas, w00t).

MinuteMeds
23/10/2011, 17h20
Personnellement je joue au joystick.

Le pad c'est mieux.

Mijka
23/10/2011, 17h23
Hmm...

TheAkumi
23/10/2011, 17h24
Le pad c'est mieux.
Çà dépends de la taille du joystick

Aghen
24/10/2011, 10h15
perso, j'ai mappé les touches des actifs des objet sur ma souris.

[dT] Moustik
24/10/2011, 10h23
Le pad c'est mieux.

Wii-mote ftw :lol:

Pandalex
24/10/2011, 10h37
perso, j'ai mappé les touches des actifs des objet sur ma souris.

J'y avais pas pensé .........................

Raymonde
24/10/2011, 10h39
pfff

1234
qwer
asdf

ftw :p

raspyrateur
24/10/2011, 13h59
Sinon tu as le "petit doigt", assez méconnu mais très pratique.

Mon petit doigt est réservé pour ctrl/shift/tab, mais manque de bol ça ne sert pas à LOL au contraire de beaucoup de jeux. Et je pense que beaucoup de gens ont cette habitude.

Grostarba
24/10/2011, 14h21
Mon petit doigt est réservé pour ctrl/shift/tab, mais manque de bol ça ne sert pas à LOL au contraire de beaucoup de jeux. Et je pense que beaucoup de gens ont cette habitude.

Faux. Ou alors c'est que tu n'utilises pas ces touches pour le self/smart cast et augmenter le niveau de tes talents, mais il ne faut pas pour autant généraliser en affirmant que ces touches ne servent à rien.

Mijka
24/10/2011, 18h23
Perso je fout les smartcasts à la place des sorts habituels (a, z, e, r sans shift/ctrl/alt).

Le seul perso sur lequel je dois faire un self-cast de temps en temps ça doit être Lee Sin et son bouclier (et encore ~~).

zornn
24/10/2011, 18h47
Bon ben skarner post patch il casse des culs grave.
Je sens que je vais me l'offrir.

Anonyme221030
25/10/2011, 11h32
Alt+clic c'est pour s'auto-cibler?

Raymonde
25/10/2011, 11h33
C'est le smartcast. donc si tu vises quelqu'un, ca va lancer le sort sur ce quelqu'un. sinon ca part sur toi

Anonyme221030
25/10/2011, 11h35
Pour lancer le sort à l'emplacement du curseur (smartcast) c'est shift + touche.

Mais apparemment y a aussi Alt + touche, d'où ma question.

Caym
25/10/2011, 11h38
Alt + touche c'est le selfcast, tu lances le sort sur toi même. Shift + touche c'est le smartcast, tu lances où il y a ton curseur.

Raymonde
25/10/2011, 11h38
edit : merci pour l'info caym

kaldanm
25/10/2011, 11h49
Pour certains persos c'est mieux de remapper les touches afin de mettre le smartcast par defaut. Avec Fiddle ou Irelia par exemple.

Je le mets aussi systématiquement pour certains sorts d'invocateurs.

Caym
25/10/2011, 11h49
Surtout Irelia oui. Hier je regardais le stream de Skyyart qui jouait Irelia sans smartcast, il avait l'air de bien galérer le pauvre, il a loupé pas mal de tower dive à cause de ça.. xD

Raymonde
25/10/2011, 11h57
Pourquoi ? le smartcast te permet de pas cliquer sur un creep au lieu du héros ennemi, c'est ça ?

Anonyme221030
25/10/2011, 12h04
Non le smartcast permet juste de gagner en vitesse en faisant AZER au lieu de A+clic, Z+clic, E+clic, R+clic. En contrepartie il faut être précis car effectivement si ton curseur est sur un creep c'est l'epic fail.

Le smartcast c'est surtout bien sur les persos type Annie qui balancent leurs sorts en rafale.

Caym
25/10/2011, 12h10
Irelia et Ryze me semblent être les deux perso sur qui les smartcast sont juste indispensables. Tu perds énormément en fluidité sinon.

Raymonde
25/10/2011, 12h12
Ah bah je joue sans ^^ mais c'est vrai que tu cliques comme un connard (cela dit pour irelia je vois pas pourquoi).

Genre wickd avec son irelia, il joue en smart cast ?

Anonyme221030
25/10/2011, 12h13
Fort possible je ne joue aucun des deux.

En revanche ce qui est chiant sur LoL c'est que tu ne peux pas changer de config de touches en fonction du perso. Faut y aller à la main à chaque début de partie :/

Raymonde
25/10/2011, 12h18
Ben tu peux déjà pas le faire pour les runes &masteries, donc laisse tomber pour les touches hein ^^

Mijka
25/10/2011, 14h29
Irelia et Ryze me semblent être les deux perso sur qui les smartcast sont juste indispensables. Tu perds énormément en fluidité sinon.
Effectivement je jouais énormément Irelia quand j'ai découvert le smartcast (lors de la preview pour Cassiopeia en fait ^^), et ça a radicalement changé ma façon de la jouer, beaucoup plus fluide effectivement :).

Avec la force de l'habitude j'ai gardé ce système pour tous les autres champions.



Ah bah je joue sans ^^ mais c'est vrai que tu cliques comme un connard (cela dit pour irelia je vois pas pourquoi).

Genre wickd avec son irelia, il joue en smart cast ?
Pour Irelia tu dois pouvoir enchaîner rapidement le A qui te rapproche de l'ennemi et le E qui stun/slow, pouvoir le faire en 2 touches au lieu de 2 touches + 2 clics apporte beaucoup en confort de jeu et rapidité d'exécution.



Ben tu peux déjà pas le faire pour les runes &masteries, donc laisse tomber pour les touches hein ^^
Et ? Jusqu'à récemment on ne pouvait pas pour les maîtrises. La seule chose qui empêche que le mapping des touches ait une configuration par personnage sont les pleurs sur les forums officiels et les priorités des développeurs.

Charfan
25/10/2011, 15h21
Je crois que le sujet sur le keybinding et les wiimotes était ici donc j'ajoute mon com:


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9c4m7O3voIk#!

J'ai rencontré le mec qui a développé la technologie pour razer et qui a fait le taff d'adaptation pour la plupart des jeu, à la Paris Games Week ce matin, un mec charmant.

Ca a l'air extremement fun de jouer a LoL avec ça.

ComDenis
25/10/2011, 15h51
Ah ça me rappelle l'insulte "Piano master ryse" des 6 premier mois de lol xD

Raymonde
25/10/2011, 15h57
Et ? Jusqu'à récemment on ne pouvait pas pour les maîtrises. La seule chose qui empêche que le mapping des touches ait une configuration par personnage sont les pleurs sur les forums officiels et les priorités des développeurs.


On ne peut toujours pas pour les maîtrises. 10 pages de maitrises , c'est pas une par perso. Et si on ne peut pas le faire pour les runes/masteries, ce qui est déterminant pour chaque perso que tu joues, laisse tomber les raccourcis clavier (qui doivent avoir genre 3-4 configurations max utiles mais pas beaucoup plus).

Mijka
25/10/2011, 16h23
Les runes et maîtrises sont plus déterminantes qu'un bind de 4 touches... ce "bind" peut se faire en jeu contrairement aux runes/maîtrises qui ne se modifient qu'avant, et sont plus longues à modifier.

Ce n'est pas la mer à boire de faire sans, mais strictement rien sur le fond ou la forme n'empêche que cela apparaisse en jeu à l'avenir.
Apples. Oranges. LETS COMPARE.

Raymonde
25/10/2011, 16h26
Ah non je dis pas que ça ne peut pas apparaître. Je dis juste qu'ils n'ont pas déjà géré des fonctionnalités demandées depuis des lustres, comme une page de masteries attachée à chaque perso. Alors ce genre de détail, je sens que ça viendra dans 10 ans.

Mijka
25/10/2011, 16h28
Merci de ne pas me lire en diagonale :-/.
C'est juste que ces fonctionnalités n'ont pas grand chose à voir.

La limitation en pages de runes et maîtrises a une raison précise, et le dilemme engendré donne un peu de piquant au jeu.

Lugmi
25/10/2011, 16h37
Merci de ne pas me lire en diagonale :-/.
C'est juste que ces fonctionnalités n'ont pas grand chose à voir.

La limitation en pages de runes [...] a une raison précise, et le dilemme engendré donne un peu de piquant au jeu.

Les maîtrises sont changeables à 100% pendant la phase de ban/pick.

pepito
25/10/2011, 17h25
Y'avait pas des mods permettant d'avoir un togle pour le smartcast ? J'en ai vu sur des streams mais pas trouvé de topic sur les forums.

Mijka
25/10/2011, 20h19
Les maîtrises sont changeables à 100% pendant la phase de ban/pick.
J'ai grossi le trait sur ce point, tu le simplifie trop en jartant l'essentiel de mon message. Chacun son truc :lol:.

Caligerta
26/10/2011, 03h55
À tout ceux qui ont acheté le skin Haunting Nocturne vous allez être contents, il a désormais de nouveaux effets visuels sur ses sorts !
(très jolis au passage)

Aussi cette nuit on a eu le droit en exclu au mode spectateur qui va sortir au lancement de la saison 2.

trex
26/10/2011, 05h56
Plutôt difficile de trouver une game en mode spectateur, les game interessante (aram) sont prise d’assaut, les 5 slot (au début de l'évènement seulement 2 !) sont remplit en deux seconde, tous le monde voulais test le mode spectateur. Du coup la rare partie ou on est spectateur dans le lobby, y a personne qui join pour faire game seulement des spectateur et l'hote. Les encore plus rare partie où on a la joie d'être spectateur d'une partie potentiellement intéressante qui se remplit de "joueur", bug après les habituel 5 leave en chain suite au mauvais pick random de l'aram ...
Après 3 heure à scruter, test de join des parties personnalisées en mode spectateur, j'ai pu in extremis joindre une game à 4h55 de aram qui à bien voulu se lancer !
On peut chat dans le lobby pré (par contre je ne sais pas si tout le monde vois nos commentaire ou seulement les autres spectateur), pendant l'écran de selection des héros, on vois tout les pick et sort d'invocateur choisit (mais pas les pages de rune et maitrise). On ne peut plus chatter à partir de là.
On peut cliquer directement sur voir le profil des joueurs qui sont en phase de pick/ attente du lancement de la game, sans mettre fin au mode spectateur.
Quand la partie se lance pour eux, les spectateur ont un délai de 3 minutes.
Au bout de trois minute la game se lance pour les spectateur.
Je ne sais pas si cela a été que pour moi ou pas, mais je suis rester bloquer sur l'écran de chargement pendant plus de 3 minute, lorsque j'ai effectivement rejoins la game en spectateur, la game était déjà timer @ 3minute 40. les deux première minute cela à freeze/lag beaucoup le temps de resynchro je pense.
Après (donc autour de 5 minute de jeu en spectateur) plus de freeze, tout à été fluide jusqu’à la fin.
On peut écrire dans le chat mais cela ne sert à rien car notre message n'est pas posté ! Donc on se sens un peu seul, comme si (exagération) on allait regarder un match de foot au stage mais qu'on était tous seul dans les gradin :cry:
On peut lire les messages des joueurs du momment qu'ils ont été poster en "tous", on ne vois pas les message intra équipe.
On vois les ping des deux équipes avec la couleur correspondante pour les différencier.
Le reste est comme dans les stream que vous avez pu voir, o n a ccès à tous leurs stuffs, skills level, CS, argent en cours (total de puis le début), on peut choir le mode de brouillard de guerre (sans, celui des bleu, des violet, des deux réunit).
On vois aussi directement les portrait des hero de chaque équipe à droite et à gauche avec leur ultime et leur 2 sorts d'invocateur affichés (en CD ou ready), grisé si ils sont mort et pas encore respawn (avec le timer avant respawn dessus).

A la fin de la partie on se retrouve sur l'écran des score après match, y avait plus personne, je pouvais écrire des message, aucune idée si ils était pris en compte ou non, j'ai pas eu de réponse sur le chat.

Sympa mais largement perfectible, surtout si je compare avec le seul autre outil que je connaisse, a savoir le mode spectateur de GW, beaucoup plus plaisant.

Dar
26/10/2011, 09h34
Tin' un truc qui existe depuis un bail ce mode spectateur. ils ont qu'à faire comme GW.
Les 20 games avec l'ELO moyen le plus important (10 pour les premade/10 pour la sol q) ainsi que ta derniere game perso sont enregistrées et deviennent dispo au visionnage 5 min aprés la fin de la game. Avec roulement par le bas la nouvelle partie remplaçant la plus ancienne.
Pas de limite de slot, pas de pb de ghost pas de bug de leave ou autre merde.

Put1 à chaque fois j'ai l'impression qu'ils veulent réinventer l'eau chaude.
En terme de technique c'est vraiment des pines.

Templar
26/10/2011, 09h50
Le mode spectateur existe aussi depuis des lustres sur Wolfenstein Enemy Territory avec les serveurs ETTV spécialement dédiés à la diffusion de matchs.
Même si celui de LoL a pas encore l'air parfait ça fait plaisir de voir qu'ils se bougent sur la compétition :)

Raymonde
26/10/2011, 09h53
Plutôt difficile de trouver une game en mode spectateur, les game interessante (aram) sont prise d’assaut, les 5 slot (au début de l'évènement seulement 2 !) sont remplit en deux seconde, tous le monde voulais test le mode spectateur. Du coup la rare partie ou on est spectateur dans le lobby, y a personne qui join pour faire game seulement des spectateur et l'hote. Les encore plus rare partie où on a la joie d'être spectateur d'une partie potentiellement intéressante qui se remplit de "joueur", bug après les habituel 5 leave en chain suite au mauvais pick random de l'aram ...
Après 3 heure à scruter, test de join des parties personnalisées en mode spectateur, j'ai pu in extremis joindre une game à 4h55 de aram qui à bien voulu se lancer !
On peut chat dans le lobby pré (par contre je ne sais pas si tout le monde vois nos commentaire ou seulement les autres spectateur), pendant l'écran de selection des héros, on vois tout les pick et sort d'invocateur choisit (mais pas les pages de rune et maitrise). On ne peut plus chatter à partir de là.
On peut cliquer directement sur voir le profil des joueurs qui sont en phase de pick/ attente du lancement de la game, sans mettre fin au mode spectateur.
Quand la partie se lance pour eux, les spectateur ont un délai de 3 minutes.
Au bout de trois minute la game se lance pour les spectateur.
Je ne sais pas si cela a été que pour moi ou pas, mais je suis rester bloquer sur l'écran de chargement pendant plus de 3 minute, lorsque j'ai effectivement rejoins la game en spectateur, la game était déjà timer @ 3minute 40. les deux première minute cela à freeze/lag beaucoup le temps de resynchro je pense.
Après (donc autour de 5 minute de jeu en spectateur) plus de freeze, tout à été fluide jusqu’à la fin.
On peut écrire dans le chat mais cela ne sert à rien car notre message n'est pas posté ! Donc on se sens un peu seul, comme si (exagération) on allait regarder un match de foot au stage mais qu'on était tous seul dans les gradin :cry:
On peut lire les messages des joueurs du momment qu'ils ont été poster en "tous", on ne vois pas les message intra équipe.
On vois les ping des deux équipes avec la couleur correspondante pour les différencier.
Le reste est comme dans les stream que vous avez pu voir, o n a ccès à tous leurs stuffs, skills level, CS, argent en cours (total de puis le début), on peut choir le mode de brouillard de guerre (sans, celui des bleu, des violet, des deux réunit).
On vois aussi directement les portrait des hero de chaque équipe à droite et à gauche avec leur ultime et leur 2 sorts d'invocateur affichés (en CD ou ready), grisé si ils sont mort et pas encore respawn (avec le timer avant respawn dessus).

A la fin de la partie on se retrouve sur l'écran des score après match, y avait plus personne, je pouvais écrire des message, aucune idée si ils était pris en compte ou non, j'ai pas eu de réponse sur le chat.

Sympa mais largement perfectible, surtout si je compare avec le seul autre outil que je connaisse, a savoir le mode spectateur de GW, beaucoup plus plaisant.

heiiin mais attends tu parles de quoi ? Si tu tiens à écrire un pavé comme ça, précise le contexte !


les game interessante (aram)

c'est chiant à mourir les ARAMS.

Raymonde
26/10/2011, 10h03
Même sur une carte normal je vois pas l'intérêt du heal//clarity. a 5c5, tu recules derrière ta tour, tu tues les creeps, et t'attends 40 minutes que ça passe.

kaldanm
26/10/2011, 10h03
Je sais pas si vous vous avez testé les All Random All Bot sur la carte Dominion, c'est tout de meme plus marrant.

Deja t'a pas cette phase de chie ou tout le monde est niveau 1 et attends qu'un idiot se fasse chopper par Blitz.
Tout le monde gagne suffisement de thune pour que, même harassé dans tous les sens, le retournement est possible.
La regen augmentée de vie et de mana permettent de jouer avec autre chose que Heal / clarity.
On peux tower dive plus facilement.

Appres le mode Dominion reste plus marrant, puisqu’à la base c'est un ARAM amelioré.

Anonyme221030
26/10/2011, 10h34
Je sais pas si vous vous avez testé les All Random All Bot sur la carte Dominion, c'est tout de meme plus marrant.
C'est quoi ça? Y a des modes façon Dota sur LoL maintenant?

Raymonde
26/10/2011, 10h37
Non c'est juste des parties persos. Et pis quand turespectes pas les règles, tout le monde pète une durite ^_^

Anonyme221030
26/10/2011, 10h43
Ah ben déjà que 90% des joueurs de LoL ne sont pas capables de dire bonjour et de s'empêcher d'être des sales cons même quand ils gagnent (le "easy" du gagnant à la place du "gg" semble se généraliser), j'irai pas faire une partie avec des règles persos sur ce jeu, faut pas déconner...

MinuteMeds
26/10/2011, 12h31
Le "easy" est juste un taunt. C'est pour le plaisir sadique d'en remettre une couche. Par ce que tu sais pertinemment que lorsque l'équipe qui se fait rouler dessus en chie littéralement, question d'expérience individuelle.
Alors quand tu es de l'autre côté, tu ne te prives pas. C'est pas Ocelote qui en parlait d'ailleurs, en faisant référence aux amerloques (***troll***). Rien de bien méchant au final. Et puis le mute reste une bonne solution de secours.

Les rageux afk me posent en revanche plus de fil à retordre. Personnellement, C'est le seul truc qui m'insupporte dans ce jeu. Si on lance une partie, on la finit. Les boudeurs c'est un supo et au lit.

Anonyme221030
26/10/2011, 12h36
Le "easy" est juste un taunt. C'est pour le plaisir sadique d'en remettre une couche.
Pour moi ça s'insère assez facilement dans la définition du "sale con", avis perso.

Quand dans une partie somme toute normale (pas trop de feed, pas trop de troll) une équipe finit par s'imposer et qu'un petit malin sort du "easy" (version light) ou ""gg noobs" perso je trouve ça mesquin et puéril, mais bon c'est l'esprit MOBA je suppose, déjà sur Dota c'était le même.

Balin
26/10/2011, 13h22
Moi je finis toujours pas un "TG" que je gagne ou perdre. :cigare:

Charfan
26/10/2011, 13h33
Moi j'ai trouvé ma nouvelle phrase "First time playing with a Razer Hydra btw".

[dT] Moustik
26/10/2011, 14h51
Moi, quand je gagne (c'est rare), je peux pas m'empêcher de lâcher un petit /taunt entre le moment où le nexus explose et l'apparition de l'écran "victoire".

Quand je perds, je dis que c'est la faute de Balin, ça passe toujours. ;)

Grostarba
26/10/2011, 15h06
Moi j'hésite pas a écrire un petit "Rape." quand je gagne, ça fait toujours plaisir.
Sinon généralement quand je perds j'ai ragequit avant la fin de la partie, donc j'ai pas la possibilité de dire quoi que ce soit.

Niarf
26/10/2011, 16h39
Question : les runes d'halloween, elles valent le coup? j'ai 4K pi la et j'hesite a me prendre celle de MS.

ese-aSH
26/10/2011, 16h44
victoire : 'noobs'
défaite : 'fcking noobs'

Althend
26/10/2011, 16h48
Vous êtes nazes. Moi et ma team on danse devant leur nexus et on laisse les creeps le détruire!!!!! :o

Dar
26/10/2011, 17h13
C'est trés rare les communications inter team. Je ne vois pas beaucoup de trashtalk. Un "easy" à la fin voir noob de temps en temps mais vraiment pas grand chose.
Perso ca m'arrive quasi jamais de lacher un truc sur le /all, quand y'a de jolis move de part ou d'autre je mets un gj mais ca s'arrete la. Je trash talk jamais l'adversaire.
Je me concentre sur mes autistes qui répondent pas au pick quadn je leur demande ce qu'il veulent jouer, qui n'aident pas qd je leur demande de cover le jungle, qui restent muet qd je me renseigne sur "cd's ult ?". Evidemment pas d'autre choix de leur en mets plein la gueule toute la game vu que 90% du temps en plus de leur autisme ils feedent.
Mais la team d'en face ca a du m'arriver 2 fois en 1000 games de leur balancer dessus.

Raymonde
26/10/2011, 17h36
Les runes halloween, si c'est les mêmes que celle de noel, ca vaut grave le coup : c'est les mêmes que les tiers 3 mais en moins cher.

cela dit il te suffit de comparer avec les runes standards pour te faire une idée hein !

Anonyme221030
26/10/2011, 17h45
Moi au niveau du taunt je me limite aux petites piques en early quand je suis en duel et que je m'échappe à 2hp ou truc du genre, mais bon ça reste léger à base de smileys.

Les grosses insultes générales sur le /all j'évite perso. Au pire je me passe de "gg" quand je fais la gueule mais bon ça va pas plus loin.

ese-aSH
26/10/2011, 17h49
Les grosses insultes générales sur le /all j'évite perso. Au pire je me passe de "gg" quand je fais la gueule mais bon ça va pas plus loin.

Comme ca ca donne de la vie et de la personnalité aux parties : on est jamais sur de pas jouer contre des bots.

ComDenis
26/10/2011, 17h59
Moi ma phrase préférée en /all c'est "We don't care please talk in teamchat"
Le type il est déja en mode super sayan, et là il explose littéralement, ou ferme sa gueule définitivement.

Erkin_
26/10/2011, 18h10
Chaque sport à ses traditions.

:zidane:
J'aime ces moments là.
On est là tous ensemble.
Des creeps qui s'élancent.
Des clairvisions qui se croisent
C'est toujours les memes gestes.
D'abord l'insulte de l'early, toujours, raciste et vulgaire.
Puis l'insulte après un kill.
Et puis une gorgée de volvic.
Toujours.

Caym
26/10/2011, 18h30
:XD:

Niarf
26/10/2011, 18h49
Merci pour la réponse Raymonde parmis le flot de HS :)

Sinon, elle sont un poil en deça des runes T3, donc j'hesite, soit j'attend les 6K, soit j'me prend les 3 quinté MS pour 3K et des bananes

Ryg
26/10/2011, 20h09
Me souvient que j'avais pris les runes de vie... pour qu'elles soient nerf quelques semaines plus tard :|
Il me semble que la réduction était de 25%, et non 50%.

Caligerta
26/10/2011, 20h11
Si tu n'arrives pas à te décider, voilà un comparatif du prix ainsi que du bonus.

http://tof.canardpc.com/preview2/42262a9a-0440-4d96-8476-6809cc4478cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42262a9a-0440-4d96-8476-6809cc4478cc.jpg)

Personnellement j'ai pris 3 quintés de vitesse à 1.39%.

Mijka
26/10/2011, 20h17
Les runes halloween, si c'est les mêmes que celle de noel, ca vaut grave le coup : c'est les mêmes que les tiers 3 mais en moins cher.

cela dit il te suffit de comparer avec les runes standards pour te faire une idée hein !
Celles de Noël ont pas les mêmes stats que les T3 ? Me rappelle plus...

Ryg
26/10/2011, 20h21
Ce sont des runes T3 les runes de noël, les mêmes stats à prix réduits.

Niarf
26/10/2011, 20h24
on va attendre nowel alors, je continue d'emmagasiner du PI :p

Merchi les gens!

Anonyme221030
26/10/2011, 21h09
@Erkin_: joli ^^

En fait les runes d'Halloween c'est des runes de pauvre ok... Bon je vais quand même prendre celles d'AP, sinon je pourrais jamais jouer Akali avant qu'elle soit nerf/plus à la mode :p

Ryg
26/10/2011, 21h42
Chaque sport à ses traditions.

:zidane:
J'aime ces moments là.
On est là tous ensemble.
Des creeps qui s'élancent.
Des clairvisions qui se croisent
C'est toujours les memes gestes.
D'abord l'insulte de l'early, toujours, raciste et vulgaire.
Puis l'insulte après un kill.
Et puis une gorgée de volvic.
Toujours.

:o

Mijka
26/10/2011, 23h01
Ça doit être une ancienne version du mot, comme le vif-argent.

trex
27/10/2011, 09h40
Nouvelle mise à jour !!
Voilà les deux ans de LOL aujourd'hui, et sont célébrés dignement !
Avec une très belle nouvelle page d’accueil au login :

http://tof.canardpc.com/preview2/693b17c2-3095-48e8-8707-31c0775eceb3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/693b17c2-3095-48e8-8707-31c0775eceb3.jpg)

Et voilà maintenant les choses sérieuses.
RIOT a décidé de marquer le coup de manière forte auprès de tout ses fans !

http://tof.canardpc.com/preview2/a92a5e8f-77b4-4fd2-b1f7-5da6ff51b305.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a92a5e8f-77b4-4fd2-b1f7-5da6ff51b305.jpg)

Et c'est ainsi qu'ils proposent le skin EPIC FiddleStick rêtard fêtard en vente pour seulement 975 RP !

Et oui vous ne rêvez pas, RIOT est décidément bien généreux quand il s'agit d'évènements importants :)

Remarques légales : ce post à été rédigé avec une certaine ironie et sans connaissance de future probable évènement / cadeaux (keep hope) de la journée

Niarf
27/10/2011, 09h45
J'attends de voir ce qu'il a de si légendaire avant de me lancer perso
(Caw caw caw = confettis?, OK TAKE MY MONEY)

Edit : OK ok, la c'est bon, il est bien fun ! Moi qui voulait enfin me faire du fiddle jungle

http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/news/October_2011/2011.10.26%20Fiddlesticks/Untitled-6.jpg

http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/news/October_2011/2011.10.26%20Fiddlesticks/Untitled-4.jpg

http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/news/October_2011/2011.10.26%20Fiddlesticks/Untitled-1.jpg

Aghen
27/10/2011, 10h16
Est ce que le son de son ulti est modifié aussi pour aller avec le coté festif ?

Niarf
27/10/2011, 10h32
Oui tous les sons de ses sorts sont modifiés.

http://www.youtube.com/watch?v=Ru9FnCU9FDU

Dar
27/10/2011, 10h48
Quelle générosité !! 10E le skin :o

Caym
27/10/2011, 10h51
Suis déçu de leur surprise. D'habitude je me contente de trois fois rien, et trois fois rien m'aurait suffit ici (genre je sais pas, un skin halloween pour le nashor ou un truc du genre) mais faire tout un plat pour un truc payant...

[dT] Moustik
27/10/2011, 11h20
En plus, je le trouve particulièrement dégueulasse ce skin. Enfin, je dit ça, mais je ne l'ai pas vu ingame. Mais déjà, sur les quelques screens et l'artwork, je ne suis pas fan du tout.

Ness
27/10/2011, 11h24
Petit retour sur le skin Surprise Party Fiddlestick :

C'est vraiment pas un légendaire à la con comme Twisted Fate !

Les changements :

- Tout le skin. Chaque partie de son corps est toute colorée avec des rayures jaunes et rouges, ça rend bien. Il a un chapeau, une sorte de cône qui fait de la musique dans la bouche (vous voyez de quoi je veux parler) et un ballon en forme de chien qui traine derrière lui (un peu moche la manière dont il lévite au-dessus de son épaule mais c'est du détail).

- Son fear a un petit effet de particule festif, mais le mieux c'est que l'icône du fear sur la victime (l'espèce de bonhomme à la bouche ouverte jaune) a un joli chapeau ! Ca m'a vraiment surpris quand je l'ai vu mais ça rend super bien

- Son drain l'effet vert est remplacé par un effet tout coloré, et le son est remplacé par des "Zouuuiiiiii" et des espèces de klaxon.

- Son dark wind l'icone est remplacée par le petit ballon rose qu'il transporte toujours avec lui. Quand on le lance on a aussi plein de bruitages délirants et c'est un chien rose qui rebondit entre les ennemis et les silence. De confusion sans doute.

- Son ulti. Ca manque d'un petit cri "SURPRISE !!!" comme c'était prévu dans l'idée originale, mais c'est quand même bien festif. Y'a un gros dessin au sol dans son cercle dont je n'ai aucune idée de ce qu'il veut représenter, on peut le voir sur le screens dans l'annonce. Les bruitages sont fous une fois de plus


Ce qu'il n'y a pas :

- De nouvelles animations (même si le skin change tellement que c'est pas gênant)

- De nouveaux taunt/joke/dance, c'est dommage

- De cri pendant l'ulti.



C'est un bon skin légendaire, au prix d'un skin normal c'est un must have !

Raymonde
27/10/2011, 11h29
10 € c'est le prix d'origine.

ComDenis
27/10/2011, 11h41
Dat skin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ffs.

Niarf
27/10/2011, 11h53
will be mine, maintenant me faut un bon guide pour fiddle

Anonyme221030
27/10/2011, 12h01
J'ai déjà Fiddle mais le concept "je joue les persos qui ont des skins à la mode" ça me botte moyen.

Enfin je suppose qu'on verra plus de Fiddle jungle dans les jours qui viennent, ça aura au moins le mérite de changer un peu de Xin, Amumu et Udyr.

[dT] Moustik
27/10/2011, 16h52
Vous êtes sérieux ? Vous êtes vraiment prêt à payer 10 euros pour ça ? :O

M'étonne pas que Riot préfère sortir des skins plutôt que de corriger les bugs / sortir de nouvelles features... :tired:

Raymonde
27/10/2011, 16h55
C'est pas 10 € justement c'est légèrement plus que 5.

Melc
27/10/2011, 17h02
Il est plutôt à 6€. Après, sur la boutique, il est ni mis dans les skin en promo, ni dans ceux en édition limité. Donc lorsqu'il sera en promo, ça fera un bon skin pour 3€ :)

[dT] Moustik
27/10/2011, 17h08
Ah pardon, au temps pour moi.

Je la refait alors :

Vous êtes sérieux ? Vous êtes vraiment prêt à payer 3 à 6 euros pour ça ? :O

M'étonne pas que Riot préfère sortir des skins plutôt que de corriger les bugs / sortir de nouvelles features... :tired:

Raymonde
27/10/2011, 17h10
C'est le piège du free to play :S J'ai dépensé autant de thune dedans qu'en 5 ans de WoW. tu vois pas le truc venir vu que tu claques juste 5 € dedans de temps en temps.

Maintenant je fais attention, j'achète plus que les skins en promos et qui sont sympa :siffle:

Niarf
27/10/2011, 17h13
Chacun son truc hein, moi je trouve ca fun et ludique.
Par ailleurs ils ne forcent personne a acheter...

Mijka
27/10/2011, 17h18
"Forcer" n'est pas un terme marketing.

ComDenis
27/10/2011, 17h19
Moi j'suis partis sur des custom skin, s'moin cher et j'm'en tape que les autres voient ma skin.

trex
27/10/2011, 19h31
C'est la fête aujourd'hui, les fans de Riot célèbrent comme il se doit les 2 ans de LoL et font part de leur remerciement à RIOT :)

http://tof.canardpc.com/preview2/4f294086-00e8-43a7-8d30-9013790a7c89.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f294086-00e8-43a7-8d30-9013790a7c89.jpg)

Aller, Bon anniversaire League Of Legend ! :lol:

Mijka
27/10/2011, 19h49
Y a qu'aux US que le topic anniversaire est un peu dans le positif niveau "votes" :tired:.

lokideath
27/10/2011, 19h53
Ben en même temps je peux les comprendre, Riot annonce une surprise pour leur anniversaire, ils sortent un skin à 975RP qui est basé sur une idée du forum NA.

Perso je m'en fous complétement du skin, je préfère largement mon fiddle citrouille.

Caym
27/10/2011, 20h27
Perso je m'en fous complétement du skin, je préfère largement mon fiddle citrouille.

Ca restera un des plus grand regret dans ma vie. :emo: Ne pas avoir été sur LoL à la bonne époque pour prendre ce skin. :emo:

Anonyme221030
27/10/2011, 20h32
Ca restera un des plus grand regret dans ma vie. :emo: Ne pas avoir été sur LoL à la bonne époque pour prendre ce skin. :emo:
Ah oué, ben ça va alors. Bizarrement LoL n'apparait pas dans ma liste perso.

Un conseil: prends vite ce skin avant que ça devienne un nouveau grand regret de ta vie :p

Caym
27/10/2011, 21h07
Dat was a joke.
Même si effectivement j'aimerais beaucoup qu'il soit de nouveau dispo un jour. :p

Anonyme221030
27/10/2011, 21h21
Ah raté le second degré :p

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, du coup j'ai encore du mal à distinguer les "salement atteints" (comme moi) des "complètement barges" (lvl 2) ^^

Raymonde
28/10/2011, 09h30
Personne ne peut test cette skin

http://tof.canardpc.com/view/f35635c4-2ac1-4b7b-9595-869a6de04cc2.jpg

Caym
28/10/2011, 14h19
Gros buff d'Olaf au prochain patch, Morello a même peur d'en avoir trop fait... ^_^ Déjà que c'était devenu une grosse brute au top contre beaucoup de champions, maintenant... :XD:
Et rework du passif de Xerath, en gros ses habilitées seront comme la lance de nida, plus t'es loin quand tu bombardes, plus tu fais mal.

kekegruic
28/10/2011, 15h25
link du patch preview ?

zornn
28/10/2011, 15h49
Putain Xerath va devenir monstreux ^^ c'est dommage de le rendre si op ...

Aolti
28/10/2011, 16h44
C'est surtout que c'est illogique de donner un passif tanky à un mage artilleur censé rester loin du combat :p

Mijka
28/10/2011, 16h59
Des sources ça serait intéressant :).

Caym
28/10/2011, 17h14
Les sources c'est le redtracker sur le site CLG ou un truc du genre, j'ai paumé le lien mais vu que c'est des postes de Morello c'est quand même relativement fiable.. ^_^

lokideath
28/10/2011, 17h18
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=685784

Aolti
28/10/2011, 17h59
Tiens pour les sources :
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1391475&page=21
http://clgaming.net/redtracker/topic/18671/?p=1

kekegruic
28/10/2011, 18h53
thx you

Caligerta
29/10/2011, 04h47
Shyvana Patch Preview

0BMkpFjqhfQ

lokideath
29/10/2011, 13h55
Op, op, op !!

trex
29/10/2011, 14h34
http://tof.canardpc.com/preview2/31c817ea-24af-4bc5-a511-e7fe1631430c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31c817ea-24af-4bc5-a511-e7fe1631430c.jpg)

Ryg
29/10/2011, 14h44
Il se passe quoi avec shaco chez riot? Ils l'ont ignoré pendant 9 mois et tout à coup il a droit àchangement sur changement.

kekegruic
29/10/2011, 15h11
putin gaffe a mon héros favoris, je veux plus de nerf apres.

Dar
29/10/2011, 17h40
Je suis en train de m'y mettre je l'adore aussi. Par contre je choppe aucun kill mais c'est moi qui fait sauter tous les summoner adverses. Le soucis c'est que aucun bénéfice n'en est tiré. Si je gank top le gars balance son flash et b la lane est push il a peur et ça devient ingankable.
L'énorme soucis avec Shaco c'est que si tu rates ton early (ie pas de kill) la game est foirée. T'as de suite 3 level de retard, pas assez de mana, obligé de b avec 40 po en poche.
Je débute au red pour early gank top ou bot, puis je gank mid. En général les 2 rates à cause de 2 flash, et moi j'ai plus ni mana ni pv pour jungle avec zero po. Les lanes deviennent push. Obligé de back, je suis toujours level 2, les solos quasi 5. 100% fail.

kekegruic
30/10/2011, 02h45
yep c'est une mode le start rouge, mais c'est très dur si tu foires ton premier sang. Sans vouloir tout révéler je te dirai que il vaux mieux start au bleu. Avec le bleu tu fais aussi sauter les flash, mais tu peux retourner jungle. Apres il faut prendre embrasement, ça t'assures les premiers kills.

Templar
30/10/2011, 10h57
Shaco était déjà pas mal OP, alors là ça va faire mal. Faudrait j'essaie de le rejouer :)

Raymonde
30/10/2011, 13h32
yep c'est une mode le start rouge, mais c'est très dur si tu foires ton premier sang. Sans vouloir tout révéler je te dirai que il vaux mieux start au bleu. Avec le bleu tu fais aussi sauter les flash, mais tu peux retourner jungle. Apres il faut prendre embrasement, ça t'assures les premiers kills.

Le start rouge ça a toujours été un start en vogue pour shaco :p

Ryg
30/10/2011, 14h14
Le start rouge peux te permettre de gank d'être lvl 3 le mid adverse qui est lvl 2. C'est toujours un flash de gâché minimum (ce qui n'est pas rien) et un kill au mieux. De plus ca donne quoi qu'il arrive un avantage à ton mid. Par contre il FAUT effectivement réussir un de ses ganks, sinon ça devient ardu de se stuff, ce dont Shaco est très dépendant je trouve.

kekegruic
30/10/2011, 17h35
Le start rouge ça a toujours été un start en vogue pour shaco :p

Et pourtant pas si bien que ca, tant mieux remarque comme ca on ban plus mon shaco ^^ .

Dar
30/10/2011, 20h04
Le start rouge peux te permettre de gank d'être lvl 3 le mid adverse qui est lvl 2. C'est toujours un flash de gâché minimum (ce qui n'est pas rien) et un kill au mieux. De plus ca donne quoi qu'il arrive un avantage à ton mid. Par contre il FAUT effectivement réussir un de ses ganks, sinon ça devient ardu de se stuff, ce dont Shaco est très dépendant je trouve.

Ouai j'ai abandonné le start rouge. Faire claquer les summoner c'est bien joli mais si aprés il n'en tire pas avantage ca ne sert à rien et toi t'es dans la merde. Ca m'embete vraiment, je le trouve hyper sympa à jouer mais c'est vraiment tout ou rien. Soit l'early se passe bien et je carry les games (pour la 1ere fois de ma carrière lolienne) soit ca se passe pas bien je prends du retard et je refais jamais surface. En gros je carry une game pour 3 cauchemardesques :s

lokideath
31/10/2011, 22h42
Shaco FYI: Some of the changes in the Patch Preview are incorrect

The arm time reduction on Jack in the Box is no longer in the coming patch. It will still take 2 seconds to arm. We felt that 1.5 seconds was not enough time to adequately respond to a "this will fear you if you stand near it" especially with ping. It also let him do crazy things like get a free JitB proc from a major CC like Sion or Taric. He's still able to, just not as easily.

However, he will no longer lose the crit from Deceive after throwing a spell, meaning you can Deceive over a wall, throw a JitB to block escape, and then attack and still crit your opponent. Throwing the JitB will still reveal you.

Shaco will still deal reduced damage on later ranks of JitB and have a slighly lower AP ratio, increased cast range, and unlisted in the Patch Preview, will now proc Two-Shiv Poison's slow via the Hallucinate clone, as it didn't before.
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=5011718#post5011718

PinkSoviet
01/11/2011, 00h56
Ouai j'ai abandonné le start rouge. Faire claquer les summoner c'est bien joli mais si aprés il n'en tire pas avantage ca ne sert à rien et toi t'es dans la merde. Ca m'embete vraiment, je le trouve hyper sympa à jouer mais c'est vraiment tout ou rien. Soit l'early se passe bien et je carry les games (pour la 1ere fois de ma carrière lolienne) soit ca se passe pas bien je prends du retard et je refais jamais surface. En gros je carry une game pour 3 cauchemardesques :s
J'ai eu un shaco qui a fait le rouge en premier puis un gank lvl2, et putain c'était cool. A mon lolELO, ca doit passer à tous les coups, la botlane s'y attends pas encore, la toplane est trop occupé à son concours de bite.

ComDenis
01/11/2011, 07h57
Shaco route rouge reste un des meilleur shaco actuel, et pour ça y'a aucun doute, flash ou non.

Dar
01/11/2011, 08h58
J'ai eu un shaco qui a fait le rouge en premier puis un gank lvl2, et putain c'était cool. A mon lolELO, ca doit passer à tous les coups, la botlane s'y attends pas encore, la toplane est trop occupé à son concours de bite.

Shaco route rouge reste un des meilleur shaco actuel, et pour ça y'a aucun doute, flash ou non.
Vous avez certainement raison, mais mon niveau je vous assure que 3 fois sur 4 je passe mon early à faire claquer les summoner, je fais aucun kill et à 7 ou 8 min en face ils ont 4 ou 5 summoners de moins et je suis level 4 sans le bleu. J'ai pas d'argent pour la wriggle donc le bleu c'est ultra tendu en plus de mettre 3 plombes; et la game et fini.
Le top c'est souvent 1vs2 vu que je jungle. Je suis quasi toujours obligé d'initier avec la deceive sinon on me voit arriver de trop loin
Je suis tout le temps obligé d'initier donc focus direct dés que je dépope, donc si j'ai pas les gars gars de ma lane qui sont aware et opé dans la demi seconde soit je suis mort soit je suis obligé de me barrer. Et tu peux les prevenir 3 heures à la l'avance il leur faut bien 4 ou 5 secondes pour réagir à chaque fois le temps que l'information arrive au cerveau.
Je tente bien de faire des "fake" gank pour faire claquer des flash ou des exaust dans le but de revenir derriere mais c'est jamais possible soit le gars à peur et campe ensuite soit mon mate se met à push comme un con etc... Dans tout les cas ils ne profite jamais de ses summoners en moins.

Bon je dois certainement pas le jouer bien du tout mais c'est vraiment pas facile quand il faut faire tout le boulot.
D'ailleur un truc que j'arrive pas à faire quand je gank c'est : 1/Deceive/backstab; 2/JitB qui fear
Est ce que c'est possible ? Parceque si une fois que je pop, le backstab place la box derriere lui; il fuit en ligne droite au travers de la box celle ci n'a pas le temps de se déclencheret il passe out of range avant l'activation ?

De rêgle général je joue sans flash avec ghost. Quel est le combot de gank le plus efficace. Ganker au ghost, à la deceive sans rien etc....
Merci.

ComDenis
01/11/2011, 13h00
J'ai un doute, mais je crois que tu peut faire un starter boots avec shaco en jungle (route rouge), mais attention là je suis pas sur. Je testerais ça et je te fait un retour.
En early, des boots ça fait la diff en gank, summoner ou pas.

Ce patch à l'air eeeeexcellent, des persos hyper fun qui se font buff, ouais putain j'aime les patchs comme ça.

Sinon pour tout tes problèmes de gank on dirait que ce patch va les corriger, donc je te laisserais retester ...

Dar
01/11/2011, 13h01
C'est mon start -_-'

lokideath
01/11/2011, 13h09
0BMkpFjqhfQ

New Skins in the Store

Ironscale Shyvana
Boneclaw Shyvana
Mafia Miss Fortune
Jurassic Cho’Gath


PVP.net v1.47

You will now receive a message if your stats are going to be delayed
Custom Games will now sort properly


League of Legends v1.0.0.128
Shyvana, the Half-Dragon
Twin Bite
Shyvana strikes twice on her next attack. Both attacks trigger On-Hit effects and Fury of the Dragonborn effects.
Dragon Form: Twin Bite cleaves all units in front of Shyvana.
Burnout
Shyvana deals magic damage per second to nearby enemies and her Movement Speed is greatly increased for 3 seconds. Shyvana's Movement Speed bonus is reduced over time.
Dragon Form: Burnout scorches the earth, continuing to damage enemies that stand on it.
Flame Breath
Shyvana unleashes a fireball that deals magic damage and melts the target's Armor for 4 seconds.
Dragon Form: Flame Breath engulfs all units in a cone in front of Shyvana.
Dragon's Descent (Ultimate)
Active: Shyvana transforms into a dragon and takes flight to a target location. Enemies along her path take magic damage and are knocked toward her target location.
Passive: Shyvana reinforces her scales, increasing her Armor and Magic Resist. Defensive bonuses are doubled in Dragon Form.
Fury of the Dragonborn (Passive)
Shyvana's melee attacks enhance her abilities.
Twin Bite - Reduces the cooldown by 0.5 seconds.
Burnout - Extends the duration by 1 second to a maximum of 6 seconds.
Flame Breath - Deals 20% of the ability's damage to debuffed targets.
Dragon's Descent - Attacks generate 2 Fury and Shyvana passively gains Fury over time while in human form.


Amumu

Attack range increased to 125 from 100


Caitlyn

Piltover Peacemaker base damage reduced to 20/60/100/140/180 from 20/65/110/155/200
Yordle Snap Trap activation radius reduced to 135 from 150


Graves

True Grit
Buff duration reduced to 3 seconds from 4
Armor and magic resistance per stack reduced to 3 from 4 at max level
Buckshot damage per additional missile reduced to 30% from 35%


Olaf

Undertow missile speed increased to 1600 from 1500
Ragnarok
Now breaks crowd control effects upon activation
Duration adjusted to 6 seconds at all ranks from 5/6.5/8


Riven

Fixed a bug that caused Riven to stop moving after certain commands.
Fixed a bug that caused Ki Shout and Broken Wings to temporarily leave dead unpathable minions behind.
Fixed a bug that caused Riven's collision radius to be improperly calculated.


Shaco

Rewrote his Deceive, Hallucinate, and Champion tips for more clarity
Deceive will now still critically strike even if you break stealth (ie: to cast Jack in the Box)
Jack in the Box
Base damage reduced to 35/50/65/80/95 from 35/55/75/95/115
Ability power ratio reduced to 0.2 from 0.25
Activation range reduced to 300 from 350
Cast range increased to 425 from 400
Hallucinate
Fixed a bug where Shaco's clone wouldn't trigger Two-Shiv Poison's passive


Talon

Rake mana cost increased to 60/65/70/75/80 from 45/50/55/60/65
Shadow Assault cooldown increased to 75/65/55 seconds from 60/50/40


Wukong

Crushing Blow
Total attack damage ratio increased to 1.1 from 1.0
Fixed a bug where Crushing Blow did not display critical strikes or benefit from life steal
Decoy
Casting Decoy no longer instantly shows a reduction in Wukong's mana bar to enemies
Fixed a bug where Wukong's stealth state did not ignore unit collision
Improved general Decoy behavior and placement - the Decoy should now more accurately mimic Wukong's previous position and behavior
Wukong is now pushed forward slightly when using Decoy, rather than the Decoy being pushed back from Wukong's position
Nimbus Strike
Attack speed bonus increased to 30/35/40/45/50% from 20/25/30/35/40%
Attack speed duration increased to 4 seconds from 3


Dominion

Respawn time adjustments are now +2/-2 seconds regardless of the size in score difference
Crystal Scar's Aura armor penetration reduced to 12% from 15%
Personal Score reward for assisting in capturing or neutralizing a point increased to 25 from 10
Garrison has been changed to be an untargeted spell, similar to Promote. It will only become castable when in range of an eligible Capture Point.
Fixed the channel time display for capturing the central runes to match the actual capture time. The actual time to capture is unchanged.
Fixed a bug where capture points could be moved off of their platforms
Fixed a crash when audio was disabled


Items

Hextech Sweeper
Updated tooltip to be more clear that its Passive ability grants vision of stealthed units
Updated the targeting cursor, particle, and vision debuff

Pandalex
01/11/2011, 13h17
Joli nerf de talon :'(

Caym
01/11/2011, 13h32
C'est quoi ce up d'olaf qui va nous faire halluciner, qu'ils ont peur d'en avoir trop fait, gnagnagna ... ?

Mijka
01/11/2011, 13h48
La purge sur l'ultime ça peut changer beaucoup de choses.

Raymonde
01/11/2011, 14h39
Ouai il va être rejoué sûrement du coup ^^

J'ai vu un stream de saintvicious qui junglait avec la nouvelle : la forme de dragon est un peu OP, laisse tomber le burst pendant la glissade.

Et il l'a joué full damage off tank :(

Par le perso est assez moche en jeu (le perso et le dragon).

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

Ah béh le nerf de talon est logique, même si 15 sec sur l'ulti ça fait mal (boh ca fait 9 sec de plus a 40 % de reduc, mébon). Du coup jvais un peu plus jouer le singe, qu'est tout nouveau tout beau là :wub:

Nerf illico de la jitb, normal ... ça reste même pas un patch, c'est shaco quand même, il était même joué à haut niveau maintenant, n'importe quoi ... gégé nerf riot :p

Le nouveau skin d'ez n'est pas précisé dans le patch note par contre.

edit : le up d'Olaf, c'est cool, ça permettra pt être de le voir un peu revenir sur les bancs de la league academy :p

zornn
01/11/2011, 14h46
Déjà que c'était le héro qui me cassait le plus le roupettes avec Leona la ils font dans l'ignoble...

Banjo
01/11/2011, 15h03
Olaf

Undertow missile speed increased to 1600 from 1500
Ragnarok
Now breaks crowd control effects upon activation
Duration adjusted to 6 seconds at all ranks from 5/6.5/8

LOOOOOOOOOOOOOL. Deja c'est pas un up, c'est un changement de merde pour que les noobs puissent le jouer. Olaf il a pas besoin d'une purge sur son ulti puisqu'un bon olaf utilise son ulti avant que le 1er cc lui arrive. Donc deja pour ceux qui savent jouer olaf ca fait 2 s de perdu sur son ulti. GENIAL:|. Changement sur la dechiresue NO COMMENT :haha:

Au fait quand est-ce qu'il vire morello?

ComDenis
01/11/2011, 15h15
Bin ... j'avoue qu'aussi virulent soit son point de vue, je le rejoint ... Olaf avait pas spécialement besoin de ce up ... M'bon.

lokideath
01/11/2011, 15h17
Parce que tu le vois toujours arriver le premier CC ? Ce n'est pas de la faute de Morello si tu joues contre des nuls.

Echec Critique
01/11/2011, 17h48
Caitlyn

Piltover Peacemaker base damage reduced to 20/60/100/140/180 from 20/65/110/155/200
Yordle Snap Trap activation radius reduced to 135 from 150

Talon

Rake mana cost increased to 60/65/70/75/80 from 45/50/55/60/65
Shadow Assault cooldown increased to 75/65/55 seconds from 60/50/40


Wukong

Crushing Blow
Total attack damage ratio increased to 1.1 from 1.0
Fixed a bug where Crushing Blow did not display critical strikes or benefit from life steal
Decoy
Casting Decoy no longer instantly shows a reduction in Wukong's mana bar to enemies
Fixed a bug where Wukong's stealth state did not ignore unit collision
Improved general Decoy behavior and placement - the Decoy should now more accurately mimic Wukong's previous position and behavior
Wukong is now pushed forward slightly when using Decoy, rather than the Decoy being pushed back from Wukong's position
Nimbus Strike
Attack speed bonus increased to 30/35/40/45/50% from 20/25/30/35/40%
Attack speed duration increased to 4 seconds from 3


S'ils avaient nerf Olaf au lieu de le buff et rajouté Kumiho à la place d'un autre laidron OP de Demacia ce patch aurait été parfait. :lol:

Ryg
01/11/2011, 23h32
Faut que je trouve le salaud qui m'a dit que le A de Wukong ne criticait pas.

lokideath
02/11/2011, 03h18
Les serveurs sont restés hors ligne pendant une heure. Sorcellerie ! :o

Echec Critique
02/11/2011, 03h36
Riot a mis moins d'une nuit entière pour faire une mise à jour. O.O

ComDenis
02/11/2011, 07h35
Ca fait deux mise à jour maintenant qu'c'est comme ça ... Eh beh

Olaf fest depuis la maj, je voit que ça, par contre niveau skill, les bons olafs sont toujours planqués.

Anonyme221030
02/11/2011, 09h51
Bon et ce nouveau perso alors?

Vous l'avez vu et/ou testé?

ComDenis
02/11/2011, 10h08
Pas vu faire la game, il à l'air très drôle, j'l'ai pris avec mes PI, mais pas eu l'occaz de le jouer.
Son dragon est vraiment classe ingame, le perso à de bonnes animations, mais je les trouve trop fades après Riven et les autres qui devenaient excellent, ça manque de spectaculaire

Anonyme221030
02/11/2011, 10h17
Je vais peut être me le prendre aussi, à voir.

Pour les animations je suis d'accord que celles de Riven claquent, mais si tous les persos avaient le même niveau de bling bling ce serait la crise d'épilepsie au premier teamfight :p
Trop d'animations et d'effets visuels ça finit par s'assimiler à de la pollution visuelle qui nuit à la lecture du jeu je trouve.

Raymonde
02/11/2011, 10h21
Ouai il va être rejoué sûrement du coup ^^

J'ai vu un stream de saintvicious qui junglait avec la nouvelle : la forme de dragon est un peu OP, laisse tomber le burst pendant la glissade.

Et il l'a joué full damage off tank :(

Par contre le perso est assez moche en jeu (le perso et le dragon).[COLOR="Silver"]



Ya pas mal d'effet visuel en fait (notamment le truc rouge qui te tourne autour), mais ça rend pas super je trouve. Et c'est encore un modèle de gonzesse guerrière, ça commence à en faire beaucoup :tired: Pis les grosses griffes moches sur les bras, ça frise le ridicule.

Caym
02/11/2011, 10h23
Je l'ai testé et il m'a l'air franchement OP, dégât plus que correcte et tanking hors norme avec pas grand chose en item tank, sous ulti tu as +50 au lvl 16 en rm/armor, tu as beaucoup de pv de base, c'est franchement trop là je trouve.. ^_^

Mijka
02/11/2011, 12h02
Nerf illico de la jitb, normal ... ça reste même pas un patch, c'est shaco quand même, il était même joué à haut niveau maintenant, n'importe quoi ... gégé nerf riot :p
Référence à 2 balles.



Parce que tu le vois toujours arriver le premier CC ? Ce n'est pas de la faute de Morello si tu joues contre des nuls.
L'omniscience ça aide beaucoup en jeu :).

Réduire le temps de l'ulti (au niveau 16 uniquement, sinon ça dure pareil voire plus longtemps), c'est pour rééquilibrer justement avec le côté "je l'active en préventif". Dans les faits l'ultime est utile/efficient aussi longtemps, voire plus.


Sinon la nouvelle a l'air sympa, plus qu'à trouver un build pas trop dégueulasse ~~.

SeanRon
02/11/2011, 12h07
Patch Shyvana en fr


Amumu

Portée d'attaque augmentée de 100 à 125.


Caitlyn

Dégâts de base de Pacificateur de Piltover réduits de 20/65/110/155/200 à 20/60/100/140/180.
Rayon d'activation de Piège-yordle réduit de 150 à 135.

Graves

Nerfs d'acier
Durée de l'enchantement réduite de 4 à 3 secondes.
Points d'armure et de résistance magique par effet cumulé réduits de 4 à 3 au niveau max.
Dégâts par balle supplémentaire réduits de 35% à 30%.

Olaf

Vitesse du projectile de Déchireuse augmentée de 1500 à 1600.
Ragnarok
Purge désormais les effets de contrôle de foule lors de l'activation.
La durée passe de 5/6,5/8 à 6 secondes pour tous les niveaux.

Riven

Correction d'un bug à cause duquel Riven arrêtait de bouger après certaines actions.
Correction d'un bug à cause duquel Décharge de ki et Ailes brisées laissaient temporairement des sbires morts infranchissables.
Correction d'un bug à cause duquel le rayon de collision de Riven n'était pas calculé correctement.

Shaco

Réécriture des bulles d'aide de Tromperie, Hallucination et des conseils pour gagner en clarté.
Tromperie inflige désormais toujours un coup critique, même si vous quittez votre camouflage (en posant une boîte surprise, par exemple).
Boîte surprise
Dégâts de base réduits de 35/55/75/95/115 à 35/50/65/80/95.
Ratio de puissance réduit de 0,25 à 0,2.
Portée d'activation réduite de 350 à 300.
Portée d'incantation augmentée de 400 à 425.
Hallucination
Correction d'un bug à cause duquel le clone de Shaco n'appliquait pas la propriété passive de Poison double.

Talon

Coût en mana de Ratissage augmenté de 45/50/55/60/65 à 60/65/70/75/80.
Délai de récupération d'Assaut ténébreux augmenté de 60/50/40 à 75/65/55 secondes.

Wukong

Écrasement
Ratio de dégâts d'attaque totaux augmenté de 1,0 à 1,1.
Correction d'un bug à cause duquel Écrasement n'affichait pas les coups critiques et ne profitait pas de l'effet Vol de vie.
Leurre
L'ennemi ne voit plus la jauge de mana de Wukong diminuer instantanément quand vous lancez Leurre.
Correction d'un bug empêchant de traverser les unités en étant camouflé.
Amélioration générale du comportement et du placement de Leurre : le leurre devrait désormais tenir compte plus précisément du dernier comportement et de la dernière position de Wukong.
Wukong est désormais légèrement poussé en avant quand il utilise Leurre ; auparavant, c'était le leurre qui était poussé derrière Wukong.
Nimbus
Bonus de vitesse d'attaque augmenté de 20/25/30/35/40% à 30/35/40/45/50%.
Durée du bonus de vitesse d'attaque augmentée de 3 à 4 secondes.

Dominion

L'ajustement du délai de réapparition est désormais de +2/-2 secondes, et ce quelle que soit la différence entre les scores.
Bonus en pénétration d'armure de Halo de Brèche de cristal réduit de 15% à 12%.
Le score personnel augmente désormais de 25 au lieu de 10 quand vous aidez à capturer ou à neutraliser un point.
Le sort Garnison ne nécessite plus désormais de cliquer sur la cible, il fonctionne comme Promotion. Ce sort ne devient disponible qu'à portée d'un point de capture allié/ennemi.
Correction de l'affichage de la canalisation lorsque vous capturez les runes centrales afin qu'il corresponde davantage au véritable délai de capture. Le délai de capture ne change pas.
Correction d'un bug permettant de sortir les points de capture de leurs plateformes.
Correction d'un problème de plantage quand le son était désactivé.

Objets

Détecteur Hextech
Mise à jour de la bulle d'aide pour qu'elle indique clairement que la propriété passive révèle les unités camouflées.
Mise à jour du curseur de ciblage, des effets visuels et de la vision associée au sortilège.


le staff Riot encore une fois ridicule avec un shaco nerfé juste après son précédent up. Un jour ils arriveront à équilibrer un personnage du premier coup, oui un jour...

Caym
02/11/2011, 12h39
Oui enfin, sans spécialement parler de shaco, ça me semble tout à fait normal d'y aller à tâtons et de constamment modifier des petits trucs par ci par là, c'est impossible de pondre un perso parfaitement équilibré et ne plus jamais y toucher, hein..
Ne serait-ce qu'à cause des effets de modes, des champions qu'on ne voyait pour ainsi dire pas deux semaines plutôt deviennent les fotm sans que personne n'y ai touché. (coucou sion)
Pour Shyvana, un petit rush lanterne, puis merc et wits end, derrière le classique trinité atmog, et c'est tout bon, tu tank comme un porc tout en faisant super mal, si t'es overfeed/farm tu peux même revendre la lanterne pour un pistolame. :D

Ganja
02/11/2011, 13h16
Shyvana est fumée. Je regardais les stream de Dan Dinh et Saintvicious hier et ils étaient morts de rire devant la puissance et la rapidité du perso. En plus, voilà le déluge d'effets spéciaux. En combat, pour peu que trois/quatre gars lâchent la sauce en même temps, ça devient juste illisible. Mis à part ça, la transformation est sympa.

Raymonde
02/11/2011, 13h23
Référence à 2 balles.


? quel rapport ? je faisais un peu d'ironie sur le fait qu'on pouvait le revoir HL maintenant, y a même pas à discuter sur la référence :tired: Faudrait que tu soignes ton allergie du HL, ça te fais pousser des boutons et ça te rend tout aigri.

@ganja : la forme dragon est violente, mais v'la la honte le dragon qui marche sur ces 2 pattes arrières et qui tape avec la jointure de ses ailes ^_^

ComDenis
02/11/2011, 14h06
Hey mais les gars, c'est pas un nerf de shaco hein, c'est un up (et je plaisante pas).
Enlève moi ce rouge là, s't'un mensonge.

Raymonde
02/11/2011, 14h08
ils ont nerf des dégâts quand même ^^ Le reste c'est grave du up par contre c'est clair, surtout le tromperie miam miam

Mijka
02/11/2011, 14h40
c'est impossible de pondre un perso parfaitement équilibré et ne plus jamais y toucher, hein..
Trundle : sorti en Décembre 2010, seulement 3 micro bugfixs (l'obélisque qui pouvait parfois se voir dans le brouillard de guerre, la morsure qui pouvait parfois être esquivée et passait à travers les boucliers magiques) et aucune grosse modification.

Problem ? http://undergamers.com/images/smilies/troll-1.gif

Aolti
02/11/2011, 15h10
Trundle perso connu par 40% de la population des joueurs et joué par moins de 1% de ces joueurs donc oui ça va avec l'affirmation qu'un perso qui est très peu joué n'est pas modifié :p

SeanRon
02/11/2011, 15h20
j'ai mis le shaco en bleu xD.
c'est la boite qui a été légèrement nerf en échange d'une plus large distance de pose.
le reste c'est de la correction de bugs de la multitude qu'avais ce perso jusque la.

Mais ça empechera pas un shaco AP de faire bien mal avec.

zornn
02/11/2011, 16h20
Chouette Riven va être encore plus redoutable avec ces corrections de bugs
Le nerf de Grave est bien vue c'été un peu nawak de foutre fin life le carry en face avec juste un buckshot level 1

GoJira.
02/11/2011, 16h31
En supposant que les dégâts au level 1 soient de 70 (avec bonus AD/runes/masteries), si tu prends les trois balles...
... pre patch 35% : 70 + 24,5 + 24,5 = 119 dmg
... post patch 30% : 70 + 21 + 21 = 112 dmg
La différence est ridicule en early.
(et ça met pas à mi-pv loin de là.)

Caym
02/11/2011, 19h21
Trundle : sorti en Décembre 2010, seulement 3 micro bugfixs (l'obélisque qui pouvait parfois se voir dans le brouillard de guerre, la morsure qui pouvait parfois être esquivée et passait à travers les boucliers magiques) et aucune grosse modification.

Problem ? http://undergamers.com/images/smilies/troll-1.gif

Bah le soucis de trundle au final c'est qu'il est équilibré comme perso, mais du coup déséquilibré dans le pool de perso de LoL.. :XD: C'est un très bon perso, loin du trash champ mais légèrement en dessous d'autre off tank.
Après je l'aime beaucoup et quand je jouais surtout jungle, je le jouais énormément.

Mijka
02/11/2011, 22h11
? quel rapport ? je faisais un peu d'ironie sur le fait qu'on pouvait le revoir HL maintenant, y a même pas à discuter sur la référence :tired: Faudrait que tu soignes ton allergie du HL, ça te fais pousser des boutons et ça te rend tout aigri.
Hôpital. Charité. :ninja:
Oui bien sûr, je vais de ce pas regarder des streams et faire plein de commentaires à l'emporte-pièce en me basant là-dessus, à la supermoutmout-like :).
/afk stream.



@ganja : la forme dragon est violente, mais v'la la honte le dragon qui marche sur ces 2 pattes arrières et qui tape avec la jointure de ses ailes ^_^
Il existe des dragons qui sont peu voire pas du tout aériens, ça me choque pas.



@Caym : Il est tellement bien ce perso, comme tu dis trop bien équilibré pour être attractif peut-être vu qu'ils nivellent par le bas à sortir des gros off-tanks de partout ~~.

Raymonde
02/11/2011, 23h51
Hôpital. Charité. :ninja:
Oui bien sûr, je vais de ce pas regarder des streams et faire plein de commentaires à l'emporte-pièce en me basant là-dessus, à la supermoutmout-like :).
/afk stream.

C'était de l'ironie, de l'i-r-o-n-i-e. Toi pas comprendre :blink: Toi pas second degrés ? Figures toi que j'ai regardé aucun stream avec shaco dedans (pas eu le temps cette semaine).


Il existe des dragons qui sont peu voire pas du tout aériens, ça me choque pas.

Dans mon monde les dragons ça existe pas ^^ m'enfin le concept qu'il sache pas voler, j'aime bien, mais franchement l'animation est d'un moche :( Surtout en forme humaine en fait (enfin c'est mon avis hein, les goûts et les couleurs blabla :p)

Mijka
03/11/2011, 00h09
Je vois pas en quoi le fait que tu n'aie vu de stream en une semaine invalide quoi que ce soit, mais passons :rolleyes:.

C'était de l'ironie, de l'i-r-o-n-i-e. Toi pas comprendre :blink: Toi pas second degrés ? Figures toi que j'ai regardé aucun stream avec shaco dedans (pas eu le temps cette semaine).
C'est un peu facile quand même comme échappatoire ("Ah mais non c'était une blague !" Dans la même lignée que le poncif "Ouf, ce n'était qu'un rêve"), je pourrais faire de même, te charrier sur le fait que tu n'arrives pas à détecter ce dont tu parles chez les autres, mais ce serait trop facile et je n'en ferais donc rien.

Like a boss (ou pas).




Dans mon monde les dragons ça existe pas ^^
Comme plein d'autres choses dans un jeu fantastique/steampunk/demacia/ce que tu veux :>.
Je me réfère aux multiples références du folklore, m'enfin.



Surtout en forme humaine en fait (enfin c'est mon avis hein, les goûts et les couleurs blabla :p)
Question d'habitude j'imagine, d'un côté on reproche la surpopulation mammaire dans ce jeu et de l'autre le côté bestial de la donzelle, bah ^^.

ComDenis
03/11/2011, 07h27
Nan mais sa forme de dragon les gars, elle est overclasse, tu déboule sur la lane, tu marche au milieu like a god, bling bling et tout, avec une trainée de feu derrière toi. Ouais ouais.

:cigare:

Caym
03/11/2011, 09h25
Nan mais sa forme de dragon les gars, elle est overclasse, tu déboule sur la lane, tu marche au milieu like a god, bling bling et tout, avec une trainée de feu derrière toi. Ouais ouais.

:cigare:

Mais oui. :emo:
J'aimerais tellement que son /t se transforme en "Fuck yeah" quand elle est en dragon, ça serait parfait dans ces moments. :emo:

Charfan
03/11/2011, 10h05
Le problème quand on bloque un personne sur le forum, c'est les gens continuent à le citer dans leur réponses.

Ca mériterai un patch :mecquifaitpasdehorssujet:

Raymonde
03/11/2011, 10h12
Je vois pas en quoi le fait que tu n'aie vu de stream en une semaine invalide quoi que ce soit, mais passons :rolleyes:.

C'est un peu facile quand même comme échappatoire ("Ah mais non c'était une blague !" Dans la même lignée que le poncif "Ouf, ce n'était qu'un rêve"), je pourrais faire de même, te charrier sur le fait que tu n'arrives pas à détecter ce dont tu parles chez les autres, mais ce serait trop facile et je n'en ferais donc rien.

Like a boss (ou pas).




Comme plein d'autres choses dans un jeu fantastique/steampunk/demacia/ce que tu veux :>.
Je me réfère aux multiples références du folklore, m'enfin.



Question d'habitude j'imagine, d'un côté on reproche la surpopulation mammaire dans ce jeu et de l'autre le côté bestial de la donzelle, bah ^^.

Jessaie pas de m'échapper, je comprends juste pas pourquoi tu pètes une durite à chaque mention d'un stream :rolleyes: (cela dit les streams hl ne sont pas des références à 2 balles :p je préfères m'y fier plutôt qu'à théomijcraft (même si j'aime bien lire ton point de vue hein)). Surtout que la moitié des streams own3d.tv sont des solomids, or tu fais souvent référence à leur build quand tu conseilles un ptit nouveau).

Sinon le problème avec shyvana, c'est qu'elle est censée faire bestiale, mais en fait quand tu regardes de près, ben non elle a juste 2 gros boobs et un regard chargé de sous-entendus (les artworks, argh).

Cela dit je trouve plus la forme de dragon si moche que ça, finalement (j'avais pas vu les animations en détail). ça passe au final :)

[dT] Moustik
03/11/2011, 10h20
: pop-corn :

:cigare:

Fcknmagnets
03/11/2011, 10h25
J'suis le seul a espérer un nerf sur kog'maw ? :ninja:

Raymonde
03/11/2011, 10h28
Il a déjà pris son nerf ya 2 patchs :) il est cool maintenant, faut le laisser comme ça !

Aghen
03/11/2011, 10h33
Tiens je me pose une question suite au super buff d'Amumu sur sa portée d'attaque.

Est ce que la portée d'attaque de chogat est augmentée lorsqu'il a ses 6 stacks de son ulti ?

Dar
03/11/2011, 11h31
Est ce que la portée d'attaque de chogat est augmentée lorsqu'il a ses 6 stacks de son ulti ?

I dit qu'il voit pas le rapport.

Mijka
03/11/2011, 11h59
Par associations d'idées il se pose une question qui est loin d'être con, je vois pas le problème.

Et... je ne sais pas ^^

Dar
03/11/2011, 12h02
C'est surtout que j'ai rien compris à la question.
Tu parles de quoi ?
La porté d'auto attaque ?
La porté du nomnom ?
T'insinuerais que la porté est fonction de la taille de Cho ?

GoJira.
03/11/2011, 12h09
J'avais lu quelque part (m'rappelle plus de la source) que la portée de l'auto-attaque n'augmentait pas mais que celle du A et la largeur du E augmentaient (du fait de l'augmentation de la taille du perso, ce qui semble logique).

Aghen
03/11/2011, 13h07
C'est surtout que j'ai rien compris à la question.
Tu parles de quoi ?
La porté d'auto attaque ?
La porté du nomnom ?
T'insinuerais que la porté est fonction de la taille de Cho ?

Juste de son auto attaque.

Pour la portée de l'ulti, elle suit la taille car il y avait un bug autrefois où il ne pouvait plus ulti qui que ce soit une fois la taille max atteinte.

kaldanm
03/11/2011, 15h55
Le problème des Streams de haut niveau c'est que ca ne reflète pas la réalité du jeu pour un joueur lambda. A moins de taper la barre des 1800 ELO, et encore a ce moment faut que tu regarde des Streams EU.

J'ai plus le temps de jouer des parties de plus de 20 minutes en ce moment, donc du coup c'est dominion, ARAM ou Streams (faites des gosses, c'est rigolo quand ils se réveillent/vomissent/crient d'un coup juste quand votre partie démarre...)

Déjà sur ces streams, la plupart tu temps tu verra :
- Le Jungle/Counter Jungle est totalement différent.
- Les équipier sont souvent super réactif, attentifs.
- Les joueurs achètent des Wards à gogo. Même le Carry.
- Les supports sont toujours sous oracle, ne meurs pas, on ne les prends pas pour dieu, et ils font pas les kakous.
- Le Flash est toujours up et bien utilisé quand il le faut.
- Les buffs sont timés à la seconde près.
- La phase de pick/counterpick est logique et les équipes sont cohérentes et organisées.
- Les joueurs ont une excellente connaissance de la logique du jeu, ils "devinent" la position du jungler ou de l’équipe adverse.

Voila. En jeu à mid ELO t'es pas dans le même jeu, a moins de jouer exclusivement avec des potes regulierement, et meme dans ce cas précis tu aura toujours un mec qui pick Ryze dans 9 matchs sur 10, un qui aime Jungle mais va rater son gank parce qu'il a "oublié" de timer le flash de l'ennemi...

C'est comme dans les jeux de baston : t'a des tier list avec les perso les plus puissants du jeu, mais a niveau de jeu moyen tu peux éclater tout le monde avec un lowtier puisque c'est seulement a un très haut niveau de vitesse d'execution et de maitrise qu'un perso X ou Y deviens pété.

Mais sinon les streams c'est bien. Surtout celui de Guardsman Bob qui a quand meme regulierement droit à des boulets comme coéquipiers en Solo Queue.

Anonyme221030
03/11/2011, 16h00
Tout ce que tu dis est vrai mais pour moi c'est une évidence, c'est la différence entre des pros et des amateurs.

C'est comme si tu compares un match de Champion's league et un match de corpo où les mecs jouent pour le fun. T'as pas l'impression que c'est le même jeu.

Raymonde
03/11/2011, 16h06
Ouaip ça a déjà été dit, mais c'est très bien résumé :)

par contre guardsman c'est une chèvre :p

lokideath
03/11/2011, 16h15
Ca ne veut rien dire.

Mijka
03/11/2011, 17h21
Ah zut j'avais vu le : popcorn: mais pas le message, bon y aura sûrement une autre pseudo-joute prochainement mais pour une fois (ça fait longtemps que je ne voulais pas nourrir ce genre de sujet, mais je craque :lol: ) je vais répondre... jusqu'au prochain trou de mémoire ou élan de mauvaise foi (d'un côté ou de l'autre, hein).


Jessaie pas de m'échapper, je comprends juste pas pourquoi tu pètes une durite à chaque mention d'un stream :rolleyes: (cela dit les streams hl ne sont pas des références à 2 balles :p je préfères m'y fier plutôt qu'à théomijcraft (même si j'aime bien lire ton point de vue hein)).
Les streams ne sont pas des points de référence pour de multiples raisons, que l'on a étalées sur plusieurs pages sur plusieurs topics différents (réponses de plusieurs personnes pour toi ces derniers mois, pour d'autres forumeurs précédemment).
Je vais pas m'étendre plus avant car ça n'avancerait à rien, déjà tenté.


Non ce qui m'énerve (et tu le sais, ou l'a su, ce qui est un autre soucis récurrent) c'est que tu fais comme feu Supermoutmout : tu prends des infos glanées sur un stream qui d'une est rarement cohérent avec notre jeu actuel, de deux n'est pas censé être sérieux 100% du temps (même en classée on voit des trolls innommables jusqu'à très haut, cf ces fameux streams, et ils font aussi des parties normales et/ou d'entrainement), de trois même avec toute la bonne volonté du monde n'est pas représentatif de manière exacte de la puissance actuelle des persos, lié encore une fois à l'esprit humain (effets de mode, "œillères" ou autre), cf Cassio et Kennen dont tu récusait l'utilité car "ce n'est pas joué en top elo donc c'est nul".

Et zut je me suis un peu étendu dessus finalement, loupé.


De manière continue et répétitive tu t'es quasi exclusivement basé là-dessus, majorité de ton "argumentaire" réfuté avec force chiffre, liens et raisonnements par l'ensemble du forum. Ça a changé dernièrement mais à force de côtoyer des nanas à longueur de journée j'oublie plus difficilement les détails. Désolé.


Donc oui je tique quand tu te met à prendre en référence du "top elo" pour juger d'une quelconque discussion.
Mais c'est pas plus méchant que toi qui continue à prendre en référence ces machins à de multiples sauces (et encore tu ne parles de Chips&Noi, bien-heureux !), voilà :).
On peut continuer joyeusement et parallèlement nos activités avec des vannes par-ci par-là sans forcément tenter la mini flame-war (oui là je me contredit p-ê avec le pavé mais ceux auront lu le fond comprendront).



Surtout que la moitié des streams own3d.tv sont des solomids, or tu fais souvent référence à leur build quand tu conseilles un ptit nouveau).

Il y a une différence entre faciliter l'abord du jeu et creuser plus avant.
Pour un effort minime je peux aider une personne, je vais pas m'en priver.

Par contre dans des discussions de forum on cherche un peu plus loin, enfin parfois :p.




par contre guardsman c'est une chèvre :p
Il n'a jamais prétendu être un joueur de talent, il revendique plutôt le contraire si je me rappelle bien. Ca ne le rend que plus sympathique d'ailleurs (ça et sa rage silencieuse agrémentée de thé) :).

Balin
03/11/2011, 17h24
Je l'aime bien GuardmansBob, c'est un mec qui se prend pas le chou, qui a un niveau général plus que que correct et qui est accessoirement le type le moins expressif du monde. ^_^

Ryg
03/11/2011, 17h30
C'était lui qui avait roulé sur tout le monde dans le match Noxus vs Ionia avec Udyr si je me trompe pas?Ca me rapelle L'Innervating Locket :nostalgie:

Raymonde
03/11/2011, 17h32
J'admet que depuis qu'il a collé une webcam, il est tout choupi avec sa tisane :) Mais j'imaginais un type de 2m sur 2, rapport à sa voix. En fait question maîtrise du jeu, etc je lui reproche pas grand chose, c'est juste qu'il a pas de réflexe, il est mou quoi ^^ Par contre c'est vrai qu'il est attachant, c'est pas un relou (et jlaime bien aussi, mais pas pour la qualité de son stream :) ).

Pour le reste je te suis tout à fait, c'est dommage cependant que tu prennes à la base une phrase où je voulais juste troller le up-nerf du shaco. Je parlais pas sérieusement du top elo quoi. En tout cas ça à fait couler beaucoup d'encre (virtuel) :XD:

Mais franchement j'ai lu pleins de topics avec supermoumout, ya quand même un monde de différence entre lui et moi hein :O faut pas exagérer : Genre quand il explique par a+b qu'il FAUT prendre un sceptre vampirique pour untel perso pour start et qu'il gueule si c'est pas fait, ben j'ai jamais fait ça :p Je nuance, je dis juste des fois que celui ci aurait pt être été mieux que celui là. mais globalement c'est pas un changement mineur dans le stuff qui va te faire perdre/gagner (sauf les ranged sans damage grmbllblblbl vayne avec que de l'as a 20 min ^_^).

Enfin pour conclure, je trouve pas que je théorise plus qu'un autre sur ce forum (mauvaise foi inside). Mais c'est vrai que c'est dur de me faire changer d'avis :siffle:

Mijka
03/11/2011, 17h43
Ok.

Sinon : page 100 :lol:.


Edit : Oh, un autre message que je n'avais pas vu et auquel je voulais répondre... vraiment pas en forme aujourd'hui le bonhomme.

[Kog'Maw] a déjà pris son nerf ya 2 patchs il est cool maintenant, faut le laisser comme ça !
Avant ce "nerf" lors de l'avant-dernier patch (qui a amené la durée du barrage à 8s au lieu de 10s), le barrage a eu plusieurs UPs (dont une durée qui était passée de 6s à 10s) et le personnage a bénéficié de multiples amélioration des animations pour placer plus aisément ses sorts et auto-attaques.


Donc lors du patch 1.0.0.121 on a avancé de 5 pas pour reculer d'un pas au patch 1.0.0.127.
Vu comme il casse les c*l ça m'étonne d'ailleurs qu'il soit moins joué actuellement... ah oui maintenant y a Graves l'offtank/caster/carry qui monopolise l'attention, c'est vrai .

Raymonde
03/11/2011, 18h26
Ben ouai justement, si on a avancé de 4 pas et que ça le met au bon niveau (genre il est pick), tant mieux :p ya pas beaucoup de héros non humain, faut qu'ils soient représentés :)

Echec Critique
10/11/2011, 07h11
Fizz
"Excuse me for being skeptical, but this sounds like a highly irritating champion.

Xypherous: Why yes, yes he is. Following the Teemo principle - slightly annoying to fight = much more satisfying to kill. "

"Trickster?

Xypherous: He becomes untargetable.
He hops up to 400 units.
He then is immobile for roughly 0.25 seconds.
During the hop or the immobile period, he may choose to hop again (up to 250 units away or over a nearby wall) and deal damage in a very small area where he lands.
If he doesn't choose to hop again, instead he will slam the ground where he is to deal damage in a large area around him and slow anyone nearby."

"Xypherous: He always ignores unit collision "

Fizz. Trickster. Mignon. Petit con chiant à base de hit&run. Développement repris par Xypherous à mi-chemin.
+ Tout ce que j'ai mis au dessus.

COMMENT NE PAS L'AIMER?

pierrot.la.lune
10/11/2011, 16h31
Fizz = http://www.oomu.org/images/liloandstitch/LiloAndStitchPoster11p.jpg

Charfan
10/11/2011, 16h36
Je vais attendre les skins personnellement.

trex
12/11/2011, 11h50
Average Gatsby sur Présentation de Fizz – Mystificateur (Source (http://forum.canardpc.com/euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=475118))



Fizz dispose de compétences d'esquive et d'une façon de jouer plus « hit and run », qui permet au petit amphibien de danser sur le champ de bataille, en esquivant les attaques pour rester en vie tout en gardant l'adversaire dans l'expectative.

Compétences :



Frappe de l'oursin (A) :

Fizz fonce et traverse sa cible, infligeant ses dégâts d'attaque normaux et des dégâts magiques supplémentaires.

Trident marin (Z) :

Passive : les attaques de base de Fizz lacèrent sa cible ; l'unité subit des dégâts sur la durée qui augmentent en fonction de ses PV manquants.

Active : les attaques de Fizz infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que l'effet Hémorragie.

Joueur/Mystificateur (E) :

Fizz saute sur son bâton et devient impossible à prendre pour cible. Il peut ensuite frapper le sol ou bondir vers une autre zone.

Pêche au gros (ultime) :

Fizz envoie un poisson qui s'accroche aux champions ennemis. Au bout de quelques instants, un requin sort de terre pour manger le poisson, infligeant des dégâts et repoussant tous les champions ennemis proches.

Combattant agile (passive) :

La dextérité de Fizz lui permet d'ignorer les collisions avec les unités et de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'attaques de base.



http://www.youtube.com/watch?v=pIVRTR6Gwyc&feature=player_embedded

Mijka
12/11/2011, 12h36
Changement des sorts d'invocateurs et des maîtrises, nerf de Graves/Kog/Cait.... DAT PATCH.

Grostarba
12/11/2011, 12h44
Ils parlent pendant une minute du nerf de la CV et des nouveaux sorts d'invocateur à venir mais passent totalement sous silence le nerf de Flash, qui risque de modifier totalement la façon de jouer à LoL. Donc soit ils sont déjà revenus sur ce nerf comme je l'attendais, soit ils ont peur de la réaction de la communauté au point de vouloir faire passer ce nerf dans la plus grande discrétion possible, ce qui me semble stupide.



Pêche au gros (ultime) :

Fizz envoie un poisson qui s'accroche aux champions ennemis. Au bout de quelques instants, un requin sort de terre pour manger le poisson, infligeant des dégâts et repoussant tous les champions ennemis proches.

Trololo

lokideath
12/11/2011, 15h31
Beaucoup de changements intéressants sur les maitrises.
L'arbre offensif devient intéressant pour les AP/hybrides (Akali doit être contente). 10% de pénétration d'armure, ca va rendre les runes d'AD très intéressantes sur certains carry.
En défensif la suppression des dodges, l'armure tranchante pour les junglers, et un 21ème point enfin intéressant avec les 10% de ténacité. Néanmoins il reste toujours autant de caca au milieu, la majorité des persos ne dépasseront toujours pas les 9 points dans cette arbre.
L'arbre support qui est de loin le meilleur a été un peu "nerfé"; les points d'expérience que quasiment tout le monde prenaient sont poussés plus loin; d'autres maitrises sont maintenant plus intéressantes.

Pour les junglers l'exp des monstres va être buffé, donc même sans la maitrise le passage de niveau restera le même sur le premier passage.

Mijka
12/11/2011, 15h46
Pour les junglers l'exp des monstres va être buffé, donc même sans la maitrise le passage de niveau restera le même sur le premier passage.
Intéressant... source ?

Isdrydge
12/11/2011, 18h25
Bon ou avez vous vos chiffres et infos complémentaires ?

Buff de Corky / MF / Tristana ou je me trompe ?

Et surtout niveau des maîtrises ?

Caym
12/11/2011, 18h30
J'ai posté le tableau des maitrises dans le topic général.

trex
14/11/2011, 08h11
source Millenium (http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/lol-rednotes-de-la-maj-1-0-0-129-rednotes-patch-1-0-0-129-sur-league-of-legends-54797)
Akali

C’est pourquoi nous n’avons pas nerfé akali directement. Elle est dans la catégorie des personages plutôt bons, mais aussi dans celle des assasins qui détruisent tout sur leur passage une fois feed. Ajuster cela serait une bonne chose.



Corki

Bien qu’il possède encore une grosse capacité de poke, le nerf de sa bombe au phosphore (A) semble avoir été un peu trop fort. Je sais que l’équipe possède quelques plans afin de l’aider un peu mais nous ne voulons pas lui donner trop de puissance de sorte qu’il redevienne le must have des carries AD. Je pense plutôt à un buff léger pour commencer pour ensuite l’améliorer progressivement jusqu’à un point où il redeviendrait un bon carry AD sans pour autant être OP.



Dr mundo

[A propos d’un buff de mundo]

Un des problèmes que j’ai avec Mundo est le fait qu’il devient extrêmement problématique dans un espace de combat réduit (comme la Forêt torture) et devient presque inutile dans des grandes zones de combat (comme la faille de l’invocateur). Un autre problème est qu’il ne supporte pas bien le lategame, à l’exception d’avoir des tonnes de HP. Notre objectif est de baisser légèrement sa puissance sur la map 3x3 et de le rendre meilleur sur la faille de l’invocateur. En faisant ça je pense qu’il sera aussi viable pour le Dominion. J’ai aussi essayé de garder cette sensation de puissance extrême lorsque Mundo est très bas en HP. Ceci n’arrive malheureusement quasiment jamais dans des maps comme la 5x5 où les joueurs meurent plus vite mais j’essaie de rendre ceci possible. Le Mundo actuel essaie de le faire mais il y a besoin d’homogénéiser son panel de skills. Et aussi Mundo doit pouvoir aller où il veut !
Après ces changements Mundo devrait être un bon jugnler ou un bon solo top. Il devrait aussi avoir beaucoup de builds viables.



Ezreal

Nous avons jeté on œil sur Ezreal et nous avons trouvé un grand nombre de corrections qui le rendrait plus simple à jouer : élargir le flux d’essence (Z), baisser les couts en mana, baisser les cooldowns, ajouter un ration d’AP au tir mystique… Ces améliorations sont avant tout basées sur le fait de le rendre viable en AP et de le rendre plus simple à jouer tout en n’augmentant pas dramatiquement sa puissance en AD. Cependant, Ezreal est de retour sur la scène compétitive et nous avons donc décidé d’attendre un peu avant d’effectuer ces changements. Donnez-nous un peu de temps, je suis sur qu’ils seront d’actualité tôt ou tard…



Jax

Je ne suis pas complètement sûr des raisons pour lesquelles sa refonte prend tant de temps, mais pour faire court, nous n’avons pas trouvé un seul changement dans sa palette de compétences qui ne soit pas restrictive en terme de fun….



Katarina

Je pense que le problème est que les hybrides sont dépendants du pistolame hextech et ne devraient pas être des demi-champions avant cet achat. A moyen et long terme, les changements susceptibles de corriger ceci de la meilleure manière serait de changer son (Z): L’instinct du tueur de Katarina est la principale cause de la dépendance à l’ultime que l’on constate aujourd’hui. De plus, l’aspect binaire de Katarina la met dans une situation où elle ne peut jamais jouer son rôle d’assassin correctement. Les items hybrides l’aident, mais je reste persuadé que c’est un pansement sur le vrai problème, qui est un design du personnage obsolète qui ne marche plus avec les personnages et les stratégies actuelles.



MissFortune

Elle a besoin, au minimum, d’un buff de son ultime. Je me suis senti peu confiant lors de mes dernières expériences de jeu avec MF, et je vais aller en parler avec Classick (n.d.l.r. Classik est un membre de l’équipe en charge de l’équilibrage du jeu)



Mordekaiser

Mordekaiser a besoin d’être changé, je l’admets. Il est actuellement sur la liste des choses sur lesquelles nous allons travailler dès que nous aurons terminé le projet majeur qui est en cours.



Nunu

Il va y avoir des changements à moyen terme. Nous avons encore beaucoup de choses à développer pour la saison 2 et nous devons nous en défaire avant de nous attarder sur l’amélioration des héros qui sont actuellement soit faibles, soit obsolètes. Pas de détail pour le moment mais nous sommes conscients de l’état actuel de Nunu.



Olaf

[A propos du dernier patch] J’ai peur que nous en ayons trop fait.



Orianna

Bien que je ne soit pas en désaccord avec le fait que sa régénération de mana est un peu faible, je reste convaincu que comparer les stats de base des casters n’est pas une bonne manière d’approcher l’équilibre relatif entre les différents mages du jeu: il est nécessaire de regarder le panel d’outils ainsi que leur utilité dans des conditions spécifiques. Orianna reste un petit peu à part en raison de son zoning et de son contrôle. Elle possède des possibilités de harass extraordinaires et ce, simplement de par la construction de ses skills. Elle possède en plus un panel exceptionnel d’outils qui justifient que ses stats de base soient un peu plus faibles.

De plus, elle est plus difficile à équilibrer, car sa palette de compétences est vraiment différente. Nous sommes encore en train de travailler sur elle et je pense qu’elle est un peu faible aujourd’hui. La contrainte de mana est une chose qui pourrait être améliorée, tout comme la portée de ses spells.

Je suis aussi d’accord sur le fait que le nerf de portée a fait trop mal à Orianna et je pense que le mana regen est plus l’endroit où frapper. Je rajouterai de la portée en augmentant les coups en mana… mais il existe un grand nombre de modifications possibles. Je pense que nous allons nous attarder plus longtemps sur elle puisque nous pensons aussi qu’elle nécessite d’être retravaillée.



Shaco

« Shaco se téléporte plus loin et reste camouflé pendant x secondes. Sa prochaine attaque pendant les y prochaines secondes sera un coup critique, avec un bonus de z% dommages »

Une petite preview de Shaco… ceci implique que le buff de critique aura une durée différente de la durée de camouflage.



Sivir

Sivir possède quelques changements en test, mais ce sont des modifications afin de la normaliser, et non pas des améliorations directes. L’itération actuelle de Sivir possède un nouveau passif.



Twisted Fate

Il est actuellement sur notre liste. Je dois en discuter avec l’équipe.



Veigar

Hmm, j’ai vraiment envie de finir ce champion, mais j’ai eu du pain sur la planche récemment. Je devrais pouvoir finaliser Mundo et Veigar bientôt.



Vladimir

Je pense que Vladimir est un petit peu faible, mais il fait partie des personnages que vous n’avez vraiment pas envie de rendre forts. Il n’est pas incontrable, mais pour ressentir du plaisir en jouant Vladimir vous devez en enlever à votre adversaire… et dans l’équilibrage nous devons absolument garder cela en tête.



Xerath

Le passif de Xerath n’ajoute actuellement aucun gameplay au champion et nous pouvons corriger cela vraiment facilement. Par exemple, il pourrait bénéficier d’un bonus de dégâts en fonction de la distance de ses skillshots. Surtout que mettre un skillshot de près est beaucoup plus facile. Ceci donnerait envie aux joueurs de Xerath d’optimiser leur jeu ce qui serait une bonne chose.



*Objets


Fix de la Dent de Nashor:

Ceci pourrait être un bon item pour les builds vitesse d’attaque/Puissance ou Vitesse d’attaque/Dot, mais sa conception en fait un mauvais item. Je pense que la réduction des délais ainsi que la régénération de mana son largement superflu ici. Kayle devrait être la candidate principale pour cet item et même sur elle cela reste un mauvais choix


---------- Post added at 08h11 ---------- Previous post was at 08h01 ----------

Notons le probable RE up prochain de shaco. Ils veulent vraiment le voir en compétition celui-là (perso fun à regarder sans doute)