PDA

Voir la version complète : [LoL]Patch INCOMING !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

kkthxbb
25/08/2011, 18h07
ça n'avance à rien!!!!!

Alors pourquoi tu le télécharges? :ninja:

Echec Critique
25/08/2011, 18h53
J'ai téléchargé le patch en 5 minutes il y a une heure, en me levant. Après j'ai acheté le Bundle Renegade Talon en piochant dans mes RP et j'ai dominé ma première game qui a duré 20 minutes et quelques secondes. http://kiwix.ki.funpic.de/Forum/smilaycpc/spray_trollface_copy.png

Bwakosaure
25/08/2011, 18h56
purée que c'est long de télécharger ce patch -_-
ça n'avance à rien!!!!!
Pareil, ça prend trois plombes de mon côté, avec des rechutes à 33% alors que j'étais à plus de 70... :tired:

canope
25/08/2011, 19h16
Alors pourquoi tu le télécharges? :ninja:

c'est quoi ça?

PinkSoviet
25/08/2011, 19h44
l'équilibrage parfois (souvent ) approximatif.
LoL n'a jamais été et ne sera jamais équilibré. Leur business modèle tiens sur la release d'un champion pété toutes les deux semaines, puis à son nerf avant la sortie du prochain champion pété.

Caym
25/08/2011, 20h04
Ouais fin avant Talon qui est un poil OP, on avait pas eu de champ pété depuis des lustres hein.

Raymonde
25/08/2011, 21h02
Right Caym.

jsuis allé dl en mode ninja sur les serv US, ca avance pas plus vite

http://www.deviantart.com/download/147832937/FFFUUUU_HD_by_Robovisual.png

Mijka
25/08/2011, 21h06
LoL n'a jamais été et ne sera jamais équilibré. Leur business modèle tiens sur la release d'un champion pété toutes les deux semaines, puis à son nerf avant la sortie du prochain champion pété.
Ça c'était il y a de longs mois, depuis ils ont eu tellement peur de sortir des champions pétés qu'ils n'ont sorti que des champions bof/buggués qui se font up quelques patchs plus tard...

Lugmi
25/08/2011, 21h10
Right Caym.

jsuis allé dl en mode ninja sur les serv US, ca avance pas plus vite

http://www.deviantart.com/download/147832937/FFFUUUU_HD_by_Robovisual.png

Essaie en switchant la case p2p dans les options (on si off et inversement). Ca a marché pour moi (en plus du dl sur serveur NA).

Raymonde
25/08/2011, 21h32
béééh c'est fait, ca a pop un ptit 47 %, pis re 33 ^_^

Lugmi
25/08/2011, 21h37
Tu t'en fous du %, regarde la taille du fichier restant à dl. ^^

Raymonde
25/08/2011, 21h52
BOh ca varie tout le temps, jsuis passé a 600 ^^ et de 95 à 33 %


--> http://sediverse.com/wp-content/uploads/2010/06/soccer-balls-kick-200x300.jpg

ERIC PAPE
26/08/2011, 10h17
Ça c'était il y a de longs mois, depuis ils ont eu tellement peur de sortir des champions pétés qu'ils n'ont sorti que des champions bof/buggués qui se font up quelques patchs plus tard...

Exact. Et Talon, je me concentrerai dessus ce week end, mais ca n'a pas nécessairement l'air plus fumé qu'une Katarina.

ComDenis
26/08/2011, 10h35
On ne joue pas au même jeu, dire que lol n'est pas équilibré, qu'il ne le sera jamais, c'est un fait.
Tout du moins, et ce depuis le milieux de la saison 1, ils n'ont pas hésité à mettre des grands coups de ciseaux dans le metagame pour le faire évoluer dans le sens qu'ils voulaient, n'en déplaise aux joueurs ayant une forte propension à pleurer, et c'est quand même une bonne chose.

Leur business model est effectivement de sortir beaucoup de champions, quitte en ce moment à faire dans le peu original (cf skarner, qui, même sur sa free week, ne plait pas à grand monde).

Et après ? j'ai envie de dire et après quoi ? Je joue à lol presque quotidiennement, et je gagne genre 50 à 80% des games que je fait, pourtant dans 80% des cas je tombe sur un I-roll-your-face compo-breaker et on gagne tout de même souvent contre ce genre de choses.

L'équilibrage est une notion utopique et surtout très relative au niveau de jeu sur league of legend.

Le seul truc que je trouve OP sur talon pour le moment, c'est sa capacité à creep kill sous une tour, très forte, et à infinite lane avec son genre de loli-dague-rang.

Je trouve que l'équipe de designer de Riot est dans une mauvaises passe car ils veulent absolument rendre toutes leurs release Off-tank et compétitifs, justement pour essayer de les tailler sur le Ranked game, quitte à appauvrir le côté random de ces héros.

Bon après si à chaque fois qu'on cite le mot équilibrage y'a un Summon : Fire troll lvl 3 qui s'active j'ai presque envie de dire autant ne pas en parler.

Pour résumer ma pensée :
- Rab de l'équilibrage, sortez moi des blitzcrank, shaco, veigar, jax, vlad, morde, etc ... des vrais persos avec des mécanisme intéressants, plutôt que le bousin off-tank du jour.

- Lol c'est 20 héros équilibrés entre eux, et le reste pour les normal games (tu sais là où tu t'amuse pour de vrai)

canope
26/08/2011, 10h49
Mouais...jsuis pas d'accord!
N'est fumé que le perso que tu laisses afk farm ou que tu feed. Un trynda à qui tu laisses 200 sbires en 20min...ba faut pas s'étonner qu'il fasse la game à lui tout seul à la fin :)
Une annie feed, faut pas s'étonner de la voir OS n'importe quel gusse équipé de RM.

Ensuite dire que c'est pas équilibré, cest un fait! Mais à part 3-4 champions vraiment useless et 2-3 un peu OP je trouve qu'ils s'en sortent très bien pour l'instant.

Moi le seul truc qui commence à m'agacer c'est la trop grande présence des offtank.
C'est bien simple...hier j'ai fais une partie ou je jouais le seul carry AP (malzahar) et les 4 autres étaient tous des off tank! Ba...on a gagné en moins de 20min face à une team avec une compo dite calssique: 2AP, 1AD, un tank, un support.

Caym
26/08/2011, 10h56
Perso en dehors de gp, udyr et orianna que je trouve pas évident à gérer si le mec en face est un minimum débrouillard, je vois pas de problème majeur d'équilibrage.
C'est 3 perso sur environ 80, et on a le droit à 4 ban en ranked. On a vu pire.

Mijka
26/08/2011, 11h04
Mouais...jsuis pas d'accord!
N'est fumé que le perso que tu laisses afk farm ou que tu feed. Un trynda à qui tu laisses 200 sbires en 20min...ba faut pas s'étonner qu'il fasse la game à lui tout seul à la fin :)
Il te parle d'équilibrage et d'un manque d'innovation dans les mécaniques de jeu, tu lui parles de courbes de puissances différentes (fort en end-game, à opposer à l'early et au mid-game) pour argumenter sur le déséquilibrage.


Tu parles d'un truc intéressant en soi (opposition "est abusé / a farmé" et encore ces deux notions sont parfois liées pour certains persos, pas évident...) mais qui n'a pas beaucoup de rapports avec le sujet auquel tu veux répondre initialement :sad:.



Moi le seul truc qui commence à m'agacer c'est la trop grande présence des offtank.
*air de Dallas*
Metaaaa-gaaaaame ton univers impitoya-aaa-bleuh.

Oui ça commence à saouler un peu l'off-tank à outrance, et comme l'a dit ComDenis : RIOT parlait de saper cette façon de jouer alors qu'il alimente le jeu avec plein de nouveaux off-tanks...



C'est bien simple...hier j'ai fais une partie ou je jouais le seul carry AP (malzahar) et les 4 autres étaient tous des off tank! Ba...on a gagné en moins de 20min face à une team avec une compo dite calssique: 2AP, 1AD, un tank, un support.
Prouve pas grand chose, mais gg pour ta victoire :).

Raymonde
26/08/2011, 11h18
Oui ça commence à saouler un peu l'off-tank à outrance, et comme l'a dit ComDenis : RIOT parlait de saper cette façon de jouer alors qu'il alimente le jeu avec plein de nouveaux off-tanks...



Prouve pas grand chose, mais gg pour ta victoire :).

Moi je trouve ca sympa la meta offtanks :) ca fait une variante, même si c'est pas forcément viable HL

ComDenis
26/08/2011, 11h22
Trynda est invincible pendant 6 secondes !
Un off-tank (type irelia) est invincible tout cours. (et pas focus btw) (et pas trop cc parce que c'est pas le carry)

Je caricature mais c'est pas loin de ma pensée. (et je train trynda fréquement ... sad.)
Mais un jour tout ira mieux.




Moi je trouve ca sympa la meta offtanks :) [...] même si c'est pas forcément viable HL

WHAAAAAT ???

canope
26/08/2011, 11h24
je répondais à cette phrase:
"Et après ? j'ai envie de dire et après quoi ? Je joue à lol presque quotidiennement, et je gagne genre 50 à 80% des games que je fait, pourtant dans 80% des cas je tombe sur un I-roll-your-face compo-breaker et on gagne tout de même souvent contre ce genre de choses."

pour moi y a pas de perso "I-roll-your-face"....sauf si tu le laisses le devenir. C'est ça que je voulais dire. L'équilibrage de base est pour moi relativement correct. Pas trop d'abus.
J'ai commencé LOL à la beta et j'avais arrété un an plus tard parce que tous les 15 jours le perso qui sortait était super fumé, on avait le twich qui ruinait le jeu etc etc. ça m'avait saoulé. Mon mate de l'époque m'a convaincu de revenir il y a 3 mois et je suis plutot très surpris de l'équilibrage des perso compte tenu de leur grand nombre!

Ha si , y a quand même un truc que je trouve agaçant dans LOL, c'est ce FUCKING FLASH!

Raymonde
26/08/2011, 11h27
Trynda est invincible pendant 6 secondes !
Un off-tank (type irelia) est invincible tout cours. (et pas focus btw) (et pas trop cc parce que c'est pas le carry)

Je caricature mais c'est pas loin de ma pensée. (et je train trynda fréquement ... sad.)
Mais un jour tout ira mieux.





WHAAAAAT ???

Enfin je dis pt être une connerie, vu que je sais pas bien ce que désigne la metagame offtanks. mais jusqu'à présent la metagame HL c'est plutôt : 1 offtanks top ou jungle, un tank//offtank , un gros ap de zone, 1 ranged, 1 assist, non ?

ComDenis
26/08/2011, 11h27
En fait la réelle question n'est pas de laisser farm ou non, la réelle difficultée se situe dans le fait de pouvoir l'empecher de farm ou non. C'est ce qui qualifie de top tier actuellement, c'est : Courbe de puissance / Courbe de point de vie / Sureté à farm

Les tops tiers ne sont pas forcéments des persos très au dessus au niveau des statistiques, mais surtout des persos très stables / fiables / équilibrés / avec un taux de fail faible

@Raymonde

Moui le metagame à un peu évoluer, même s'il reste quand même situé vers : Un Carry AP Off-tank, un Carry AD Off tank, un jungler Off tank, et un tank Off tank. le support peu choisir de prendre Voile de l'âme pour devenir Off tank. (et depuis la maj : support offensifs donc en général Off tank. (alistar notamment))

Moi après , faut définir off tank quoi, pour moi un off-tank c'est un persos qui choisit de partir relativement tôt sur des items orientés tanky, ou qui a une propension à tank très forte très tôt, sans items spécialement.

Donc j'admet que le carry AD n'est pas forcément Off tank au sens propre du terme. (mais si il prend pas des masses de resists aie aie aie ...)

C'est pas tellement les personnages qui sont offtank, simplement le metagame qui pousse ceux-ci à se stuffer rapidement HP, parce que sinon c'est le retour immédiat des akali, shaco, assassins en général, c'est un peu comme un cercle vicieux qui à déformé les réelles raisons de l'offtank : Les courbes de burst sont démesurés, donc il faut prendre des HP.

Itsulow
26/08/2011, 12h31
Ouais ben, que je joue avec des mecs à 1300 ou à 2000, les parties sont exactement les mêmes.
Exactement les mêmes compos. Merci ce metagame.
Ça m'a passé l'envie de faire du ranked complètement.
Je suis monté à 1550 ça m'a fait chier de voir tout le temp, EXACTEMENT les mêmes compo et si tu t'y tiens pas exactement c'est mass insulte.
Le jeu tourne sur 20 persos.

Bref, c'est du gâchis, c'est complètement vérouillé. Au moins sur HoN ça tourne sur tout les persos.
Vu comment c'est sur LoL, je troll en ranked maintenant.

Un truc fais très mal à LoL je trouve. Il n'y a pas de véritable Contre pick. Ce qui fait que te tu retrouve à avoir des espèces de couches pour le même rôle avec 3-4 persos qui dominent se rôle et les autres ne peuvent se faire valoir par un contre pick à telle type de héros et les rendent donc intéressant malgré qu'il soit moins bien en général.

Et ça rend le jeu ce qu'il est.

Raymonde
26/08/2011, 12h42
Ouais ben, que je joue avec des mecs à 1300 ou à 2000, les parties sont exactement les mêmes.
Exactement les mêmes compos. Merci ce metagame.
Ça m'a passé l'envie de faire du ranked complètement.
Je suis monté à 1550 ça m'a fait chier de voir tout le temp, EXACTEMENT les mêmes compo et si tu t'y tiens pas exactement c'est mass insulte.
Le jeu tourne sur 20 persos.

Bref, c'est du gâchis, c'est complètement vérouillé. Au moins sur HoN ça tourne sur tout les persos.
Vu comment c'est sur LoL, je troll en ranked maintenant.

Un truc fais très mal à LoL je trouve. Il n'y a pas de véritable Contre pick. Ce qui fait que te tu retrouve à avoir des espèces de couches pour le même rôle avec 3-4 persos qui dominent se rôle et les autres ne peuvent se faire valoir par un contre pick à telle type de héros et les rendent donc intéressant malgré qu'il soit moins bien en général.

Et ça rend le jeu ce qu'il est.

Ah bah sur le topic HoN il disait justement que les picks étaient très limité.

t'es monté a 1550 sur LoL, ben dis donc t'as tout vu toi :p Quel exploit !

Erkin_
26/08/2011, 12h58
Ah bah sur le topic HoN il disait justement que les picks étaient très limité.


C'est très loin du niveau de lol, faut dire que les persos sont (étaient) gratuits dans HoN, du coup ça aide à voir des picks plus variés.
LoL permet en plus de prendre un héros déjà pris par la team d'en face.

Lugmi
26/08/2011, 13h00
Pas en ranked, et c'est de ça dont ils parlent.

ComDenis
26/08/2011, 13h06
En fait Itsulow est vraiment bon à LoL, et c'est pas un mec qui y a joué 5 minute pour cracher dessus, et tu devrait vraiment écouter son avis avant de balancer un "You noob 1550 elo shithead"
Pour le coup il a joué beaucoup aux deux jeux, et son avis, peut être cru, est néamoins dans une certaines mesure dans le vrai et instructif, le contrepick dans lol est de fait quasiment inexistant, ou en tout cas rare, et est plus présent dans HoN, et lol n'est certainement pas varié en ranked HL, et ça, je pense que tout joueur de lol pourra le confirmer.

En fait, le fait de retorquer qu'il était 1550 Elo, c'était parce que t'avais pas d'argument ou juste pour troller ?

Caym
26/08/2011, 13h06
Ouais fin pour les "toujours les même pick" etc.. Je suis entrain de regarder le stream de wickd en attendant que ma bouffe chauffe, et en face : shaco jungle, garen top, veigar mid, mf ali bot.
A part alistar c'est pas très conventionnel tout ça part exemple.
Et c'est du ranked top elo.

ComDenis
26/08/2011, 13h13
Ok bin c'est indéniable tu doit avoir raison les picks dans lol sont variés.
J'aimerais tellement que ce soit le cas aussi à mon ELO !

Selon moi c'est dans la logique du post-patch qu'on voit apparaitre des compos différentes en ranked, MF ça me parais un bon pick , étant donné que les heal sont désormais plus ciblés, si tu arrive à deny le heal du support, y'a moyax de faire vraiment chier son monde

Caym
26/08/2011, 13h31
Non mais je dis pas que c'est super varié et tout, je nuance juste les propos du genre "si tu prends pas la même chose que tout le monde tu te fais limite insulter".
Perso de mon expérience, en dehors des deux trois champ soit pick soit ban (gp, udyr, orianna en gros) à côté de ça y a quand même un peu de diversité, bien sur on retrouve souvent les même mais bon... Quand tu vois que même aux IEM ça a sorti du Ez, du Sion, etc.. J'me dis que tout n'est pas tout noir, c'est tout.

ComDenis
26/08/2011, 13h39
Certes, tout n'est pas noir, et y'a de l'espoir dans certains picks qui font rêver (parce qu'en général les mecs font des trucs bien avec des picks obscurs, donc ça le fait).

De toute façon j'irais pas contredire un genre de loutre avec des dents.

Caym
26/08/2011, 13h52
De toute façon j'irais pas contredire un genre de loutre avec des dents.

Ca me parait être raisonnable.

lokideath
26/08/2011, 14h05
Un truc fais très mal à LoL je trouve. Il n'y a pas de véritable Contre pick.
C'est plutôt que tu ne sais pas contre-pick. Je ne te blâme pas, pour savoir le faire il faut vraiment connaitre parfaitement le perso à contrer, mais c'est largement possible.

Raymonde
26/08/2011, 14h12
@ComDenis je dis juste que 1550 elo n'est pas représentatif, c'est aussi noob qu'à 1400. Les picks a 1500 sont d'ailleurs assez variés ! vers 1700-1800, tu commences à avoir une match up plus représentative des picks "obligatoires" de LoL. J'ai pas dit que c'était pas souvent les mêmes ! mais dans les MOBA en général, il y des picks très redondants.

Par contre je trouve que les picks dans LoL deviennent de plus en plus variés. Que ce soit au niveau des junglers ou autre, ça tourne pas mal et c'est ça qui est sympa. Après ce n'est que mon avis, mais je trouve que les équilibrages successifs et l'ajout de plein de nouveaux héros donnent bcp plus de choix qu'au début.

Un exemple : warwick était joué une game sur 2 avant en tant que jungler. Maintenant t'as un paquet de "nouveau pick" pour jungle, genre : lee sin, GP, nocturne, etc. Pourtant les anciens picks comme warwick, nunu, etc sont toujours de bons choix, ils ne sont juste plus à la mode. Mais marche tjrs aussi bien. Je trouve que cela amène une bonne variété.

Pour ce qui est de HoN je citais juste ce que j'avais lu sur un des topics HoN (que les picks sur HoN sont souvent les mêmes. c'est reveur qui disait ça il me semble).

Et pour ce qui est des counter pick, je n'ai rien dit à ce sujet ! je pense que Itsulow a p e raison (pas de counterpick sur LoL), mais je préfère comme ça limite : trop relou si tu dois jouer les héros qui contre ceux de la team d'en face.

Caym
26/08/2011, 14h15
Y a pas ou peu de vrai gros counter pick mais y a toujours des bon héros contre certaines compo, du genre une janna ou un gragas si en face y a un amumu ou un gallio, ça fait pas de mal.

Leybi
26/08/2011, 14h15
Je suis monté à 1550 ça m'a fait chier de voir tout le temp, EXACTEMENT les mêmes compo et si tu t'y tiens pas exactement c'est mass insulte.
Le jeu tourne sur 20 persos.

Bref, c'est du gâchis, c'est complètement vérouillé. Au moins sur HoN ça tourne sur tout les persos.
Vu comment c'est sur LoL, je troll en ranked maintenant.

Un truc fais très mal à LoL je trouve. Il n'y a pas de véritable Contre pick. Ce qui fait que te tu retrouve à avoir des espèces de couches pour le même rôle avec 3-4 persos qui dominent se rôle et les autres ne peuvent se faire valoir par un contre pick à telle type de héros et les rendent donc intéressant malgré qu'il soit moins bien en général.

Et ça rend le jeu ce qu'il est.A la dreamhack il y a eu plus de 40 champions picks. Même chose pour l'IEM le weekend dernier.
Il y a des modes, c'est clair, ça veut certainement pas dire que seuls les 3 champions à la mode sont bons pour le rôle donné, encore moins les seuls viables.

Par exemple en ce moment la mode de l'AP mid c'est Brand, Orianna, Annie. Ça veut dire que Cassio et Karthus par exemple sont à chier ? Ou simplement moins bons ? Ils ont été pick plusieurs fois aux 2 derniers gros tournois :)

Le fait est que très peu de gens possèdent tous les champions (et encore moins savent les jouer). Du coup, ça fonctionne par mode, les gens achètent un champion parce qu'il est actuellement sous les projecteurs : beaucoup de gens le jouent, beaucoup de bons guides dessus, on en voit pas mal sur les streams.
La plupart des joueurs ont du mal à dépenser 6300 PI dans un perso qui, même si il peut être fun, sera (peut être, ou peut être pas) moins bon ou (plus rare) plus difficile à maitriser qu'un perso qui a fait ses preuves.

Si tous les persos étaient gratuits, je pense qu'il y aurait bien plus de diversité. Mais dire que c'est la faute du metagame ou de l'équilibrage, bof. C'est la faute qu'en ranked les gens veulent gagner (normal) et pickent des persos qui ont prouvé leurs valeurs (normal).

Je connais pas trop HoN et DotA. Mais je doute fortement qu'absolument tous les picks soient compétitifs. Si il y en a 40+ (comme LoL) c'est déjà bien :)

Si tu trolles en ranked pour ça... Tu peux retourner sur HoN je pense (sans animosité).

ComDenis
26/08/2011, 14h15
Je suis moyennement convaincu, le fait que tu puisse contrepick c'est indéniable, mais je trouve ça pas spécialement mis en avant, d'autant qu'en général les contre-picks en questions font partis des 20 persos équilibrés entre eux.

Après ça reste mon avis.

Raymonde
26/08/2011, 14h29
Je suis moyennement convaincu, le fait que tu puisse contrepick c'est indéniable

Faudrait savoir :(

Après c'est pas forcément une mauvaise chose de que le counter pick soit pas mise en avant. SI c'était vraiment nécessaire, là on commencerait a voir apparaitre des compos obligatoire (genre "1 karthus en face ?" --> "veigar").

Caym
26/08/2011, 14h32
Bah si t'as un karthus en face, soraka est excellent counter pick par exemple.

Itsulow
26/08/2011, 14h33
Bah c'était mon avis.
C'est quand même de mauvaise fois de dire qu'en ranked c'est diversifié.
80% des games égale :
-Solo top : Irelia/gp/yorrick/jarvan/ww
-Mid : Annie/oriana/brand/malzahar/annivia
-bot lane : ashe/mf/cait/vayne + 1 des 4 supports
-jungle : là c'est diversifié. Mais bon si y'a possibilité d'avoir ammumu...

Je parlerais même pas de udyr hein il est auto ban.

Je joue plus à HoN depuis que c'est free2play. J'étais vers 1730 ce qui me fais jouer avec des mecs entre 1650 et 1850. Les meilleurs sont entre 1900 et 1950.
Sur LoL je suis monté en jouant sérieusement des persos dans ce genre dessus.
Après ça m'a fais chié dans le sens ou en montant le jeu est exactement pareille c'est vérouillé et j'ai déjà joué des parties avec des 1900-2100.
Ben ça m'avais pas l'air tellement différent. Contrairement à HoN où le jeu s'intensifie très fortement. EN rythme en stratégie en gank.
Là, c'est la même routine avec des gens qui font moins d'erreur.

Caym
26/08/2011, 14h36
Ca fait quand même pas mal de champ, et tu en oublies beaucoup au passage (gragas, nida, morgana, cho, singed, corki, trista, y a plus de 4 supports, et encore d'autre..)

EDIT : Je viens de regarder la liste des champions, et perso j'en compte quand même une bonne cinquantaine qui sont compétitifs/assez souvent pick, sur environ 80 champions, ça en fait quand même pas mal

Itsulow
26/08/2011, 14h38
On les vois rarement. et ça fais combien de persos sur 80+? `:|
Même khartus cassio malzahar je les vois rarement aussi.

Le jeu est bon hein.
Aussi un truc qui m'insupporte au point de hurler dans ma salle de bain.
Le ciblage dans ce jeu est vraiment ignoble ignoble ignoble mon dieu.
Le nombre de kill raté à cause d'un ignite qui pars sur un mob ou un autre héros que voulu car les barres se recoupent etc...

Raymonde
26/08/2011, 14h41
Ben Itsu t'as les auto bans du moment, comme d'hab

mais mid tu peux avoir aussi des vlad, kassa, kennen, gragas, annie, malz

au top t'as aussi jax, nasus, nida, chogath, shen, renekton, singed, morg, morde,galio, etc

au bot t'as aussi des blitzz, xin zao, poppy, urgoth, corki, kog maw (revient à la mode)


Alors c'est pas tout le temps, mais on les voit régulièrement

D'ailleurs à l'IEM c'etait le grand retour d'urgoth, qui est boudé depuis un moment et pourtant qui a eu un ratio de 5-1 :)

ComDenis
26/08/2011, 14h42
Faudrait savoir quoi, depuis le début de la discussion je dit qu'ils existent mais qu'ils sont mineurs, j'ai pas envie de m'auto-quote

Que ce soit un bien ou un mal ça il est difficile d'en juger dans la mesure où c'est pas mis en avant, donc je m'aventurerais pas, c'est juste que j'appuyais la vision d'Itsulow comme quoi pour lui, c'était un mal par rapport à HoN

Après comme je voit pas là où j'ai pas été clair, donc parce que j'ai la flemme de me répeter et de me justifier, je vais m'arreter là.

Le vrai counter actuellement c'est plus dans le style de jeu (Teleport par les AAA, placement différents, méthodes de ganks) et effectivement j'aime beaucoup ça, le problème étant qu'avec ce genre de tricks, sauf talent démeusuré, tu te fait rapidement défoncer en teamfight bulldozer par une super comp', parce qu'elle est simplement plus forte à farm égal, et que les opportunités s'amoindrissent quand le temps passe sur une partie de lol : Moin d'occaz, objectifs similaires (nashor) et moin de laning, donc moin de possibilité de tricks teleport et autres.

De plus dès que teleport à été mis en avant via l'abusive teleport / ward combo, il à été violament nerfé par riot (et c'était très probablement une bonne chose, il est toujours utilisable mais plus difficile à placer) mais en nerfant teleport sur ce point , ça n'a fait que renforcer le sacro-saint flash.

Ma seule conclusion sera que les possibilités de lol sont riches, mais que les joueurs ont en général une imagination trop pauvre.

De toutes les façons je préferais toujours lol à HoN, alors je ne me sens nullement agressé quand on pointe du doigts les défauts de lol, mais j'ai l'impression que beaucoup ici prennent ce débat très à coeur, je vais donc en rester là sur mes observations / conclusions, car après tout, elles ne sont que le reflet de mon point de vue

Bien votre.

Pandalex
26/08/2011, 14h44
C'est clair que dire que c'est pas varié et citer à la volée 6 perso pour le mid...
Tu es peut-être un peu trop exigeant.
En top tu en cites déjà 4 auxquels tu peux rajouter Morde et Garen, rien qu'avec ces deux lignes tu as 36 possibilités différentes, sans compter le jungle et le bot.

Après si tu joues 10 heures par jour tu va te lasser ...

Et pour le fait de se faire pourrir selon qui tu pick je te suggère de faire du 5x5 au lieu du solo queue, au moins t'es tranquille.

Raymonde
26/08/2011, 14h50
Faudrait savoir quoi, depuis le début de la discussion je dit qu'ils existent mais qu'ils sont mineurs, j'ai pas envie de m'auto-quote


Je le fais pour toi ;o) :


le contrepick dans lol est de fait quasiment inexistant, ou en tout cas rare


Je suis moyennement convaincu, le fait que tu puisse contrepick c'est indéniable, mais je trouve ça pas spécialement mis en avant,

Après on prend pas forcément le débat très à coeur, mais les autres ont exprimés leurs opinions. C'est un peu de ma faute, j'ai été assez incisif avec Itsu en fait, du coup t'a pop en mode ulti de shen :) mea culpa, je ne voulais pas me montrer agressif.


edit : j'ai modifié mes quotes, par soucis d'honneteté Denis, parce que tu m'accusais de faire des quotes incomplètes. Du coup je suis retourné chercher les phrases complètes, et je l'ai fait pendant que tu postais, pas après.

ComDenis
26/08/2011, 14h56
Ok donc maintenant il va falloir que tu m'explique en quoi mon premier post infirme le deuxième ?
Quasiment est un terme qui nuance une affirmation : Quasiment, comme : Existe mais est rare, sauf que ça on le voit pas dans le quote que t'a fait du deuxième message, parce qu'après la petite phrase quote je dit : C'est pas mis en avant, c a d : C'est quasiment inexistant ... wait mais c'est ce que je dit dans le premier post ?

Ah ouais.
Donc en fait le quote c'est le mal
Et oui clairement j'ai fait mon shen là dessus, dans l'interêt de la discussion, J'attend mon CDR et je remet ça dans 120 secondes.

La boucle etant bouclée, je retourne farmer top.

Très jolie modification de ton post après mon message, that's a global GG.

Raymonde
26/08/2011, 15h01
Moui tu disais surtout que ca n'existait quasiment pas, et après tu dis que sisisisi ca existe hein, sur à 100 %. C'est juste pas mis en avant mais ca existe.

Enfin bref on va pas pousser mémé dans les orties, moi je pense plutôt que c'est les arguments des 1600+ côte du forum qui t'ont amené à modéré/modifié ton propos :p J'aurais du monter ma côte quand j'étais au chômage, j'aurais pris un +300 sur le poid de mes arguments.

/rammus taunt ended

Je retourne faire semblant de bosser ^_^ bisous

Diauce
26/08/2011, 15h04
Je suis d'accord pour dire qu'en ranked les picks sont peu diversifiés. Il peut arriver de voir une Nidalee, un Gragas, un Karthus, un Blitzcrank, etc. Mais c'est tellement rare d'en voir qu'on ne peut pas les considérés comme faisant partie du core des persos joués.
Il y a environ 4 persos différents pour chaque rôle, pas plus. Ponctuellement on peut voir des picks différents mais c'est trop peu représentatif pour être pris en compte.

Même si on a un pick, ne faisant pas partie du core, par ranked, ça ne va représenter que 10% d' "originalité". Globalement on voit toujours la même chose.

Caym
26/08/2011, 15h07
Clair qu'on en voit presque pas des Nida et des Gragas.
D'ailleurs on voit pas du tout de GP aussi, c'est fou ce jeu.

Itsulow
26/08/2011, 15h17
On avais une théorie sur ça avec Uther.
C'est comme ceci depuis l'arrivée massive des streams et des tiers list. Depuis, on ne voit plus aucune originalité en ranked et tout le monde stick sur la même chose avec mass insulte/report si on s'écarte de la voie des seigneurs.

Diauce
26/08/2011, 15h18
Clair qu'on en voit presque pas des Nida et des Gragas.
D'ailleurs on voit pas du tout de GP aussi, c'est fou ce jeu.

Bah j'ai dû voir 1 Nidalee et 1 (voir 0) Gragas sur mes 50 dernières parties classées.
Gankplank j'ai dû le voir 2-3 fois sur ces même parties, pick à chaque fois qu'il n'a pas été ban.

Tu te voulais sarcastique mais moi je n'y vois que mon quotidien de joueur.

Lugmi
26/08/2011, 15h18
Ouais, 'fin depuis la Gamescom, on ne voit plus que ça, des Gragas...

Raymonde
26/08/2011, 15h28
On avais une théorie sur ça avec Uther.
C'est comme ceci depuis l'arrivée massive des streams et des tiers list. Depuis, on ne voit plus aucune originalité en ranked et tout le monde stick sur la même chose avec mass insulte/report si on s'écarte de la voie des seigneurs.

Ca c'est clair que ca influence énormément. C'est pour ça qu'il faut des joueurs qui nous ramène les vieux persos à la vie, histoire de diversifier les matchs up.

ese-aSH
26/08/2011, 15h42
On avais une théorie sur ça avec Uther.
C'est comme ceci depuis l'arrivée massive des streams et des tiers list. Depuis, on ne voit plus aucune originalité en ranked et tout le monde stick sur la même chose avec mass insulte/report si on s'écarte de la voie des seigneurs.

C'est surtout ça le problème, quand tu pick un truc qui est plus ou moins boudé par le HL, tu te fait flame. (hier classé avec teemo, je me fait insulter toute la game par notre gp jungle, alors que teemo est un super pick ranged quand tu as déjà du très lourd en AD mêlée).

Il y a des contrepicks, je plussoie complètement loki. Mais comme il le dit pour connaitre les contrepick d'un champion, il faut connaitre par coeur le champion en question. Dans ma période malphite (130 ranked SQ avec quand meme), je connaissais les héros que je ne pouvais pas tenir en 1v1 au top (vlad & miss fortune en tête), et pourtant je les voyais rarement pick pour me contrer. Et c'était du hard counter ou mon malphite restait à pleurer derrière ses creeps sans possibilité de farm ni de harass (alors meme que c'était avant ses nerfs, le moment ou il était considéré comme pété).

kkthxbb
26/08/2011, 19h51
Qu'il n'y ait pas d'originalité en ranked, je suis d'accord. Par contre, ce n'est pas pour autant que les picks n'ont pas évolué.

Je trouve par exemple que la solo top a subi énormément de changements depuis plusieurs mois. Il y a d'abord eu la mode des gros tanks (Malphite , Cho'gath, Shen), qui a ensuite laissée sa place à celle des offtanks AD (Irelia , Jarvan).

Pour contrer ça, on a vu arriver des persos à hauts potentiels de regen et de dégats (udyr et warwick lane). Gangplank a profité de son up/refonte pour s'imposer également dans le metagame (:ninja:).

Des persos comme Garen ou Nasus reviennent à la mode, ainsi que Lee Sin qu'on voit de plus en plus. Il y a également Singed qui a toujours été viable. J'oublie aussi Rumble et Yorick.



Plutôt qu'un manque d'originalité, je trouve plus qu'il y a des phénomènes de mode qui durent quelques semaines où l'on voit toujours les mêmes picks. Cette mode change et ce sont d'autres persos qui prennent leur place pour ne plus en changer jusqu'au prochain changement.

ese-aSH
26/08/2011, 20h05
Tu viens de résumer la saison 1 xD (on pourrait faire pareil pour les AP, les supports et les carry étant moins concernés par ces 'règles absolues du moment')

kkthxbb
26/08/2011, 20h24
Oui, c'est exactement ce que je pense, il n'y a rien qui change en ce qui concerne les carry AD.

En AP, bah c'est sur que ça change moins qu'au top mais en ce moment, je vois beaucoup de Morganas et quelques Gragas et Kennen.

Le jungle a un peu changé aussi. Si on exclut l'indétrônable et insta-ban Amumu, on voit que Nocturne est devenu LE jungler jamais banni. Rammus, Olaf, Shaco ont laissé leur places à Fiddle, Lee Sin et Gangplank.


C'est en tout cas l'impression que j'ai à mon niveau (entre 1400 et 1600).

Snakeshit
26/08/2011, 20h35
Le truc chiant avec les effets de mode, c'est que tout le monde joue le même build (ou râle si la team ne s'y adapte pas) car ça a fait ses preuves, donc ils sont persuadés que c'est pété. Et ça c'est dommage (surtout qu'ils enchaînent les défaites avec leur comp pété).

Diauce
26/08/2011, 21h01
Il y a certes un effet de mode, mais c'est surtout les équilibrages qui imposent les champions. Quand on a le choix entre un perso et un autre globalement plus puissant, on a tendance à prendre le second. De même entre des personnages de même puissance, les plus simples à maîtriser sont privilégiés.
Après il arrive parfois qu'on découvre tardivement le potentiel d'un personnage, mais dans l'ensemble ceux que l'on voit joués en ranked sont là pour une bonne raison.

Snakeshit
26/08/2011, 21h14
Oui tu as raison en disant que la difficulté d'un personnage influe énormément sur le choix de ce personnage. Au moins autant que les effets de modes et effectivement l'équilibrage. Mais bon la surprise peut compenser l'équilibrage.

Mijka
26/08/2011, 23h43
Après il arrive parfois qu'on découvre tardivement le potentiel d'un personnage, mais dans l'ensemble ceux que l'on voit joués en ranked sont là pour une bonne raison.
Surtout que l'innovation vient souvent du "top ELO" (ou est popularisée par leur biais, quasiment la même chose) voire d'un mec qui a trouvé un truc lui permettant de faire la différence et de se hisser au top avec ça (cf Moakai Chu8, là aussi plus ou moins la même chose).

Pas si évident de juger de tout ça... trouver un truc assez général (pour passer à travers les bans et être systématique) qui casse la meta-game actuelle qui est hyper-solide.
A part les patchs qui modifient les anciens persos, les nouveaux champions et quelques builds optimisant un peu tel ou tel héros je ne vois pas trop ce qui pourrait bouger actuellement au niveau "global" (metagaaaaame) :sad:.



En parlant de meta-game et de mode, quelqu'un se rappelle pourquoi les "roamers" sont apparus aussi vite qu'ils ont disparu ?



____________________________________________

Pour revenir à Nidalee, avant-hier soir HotshotGG a joué "sa" Nidalee et a râlé pendant plusieurs heures (de 11h30 à ~2h du mat je crois, je me suis endormi avant cela dit...) sur les nerfs de Nidalee, comme quoi elle était devenue pourrie, injouable, qu'il allait devoir refaire tout son build et utiliser uniquement le chat pour fuir (et encore), qu'il pouvait plus lane "correctement" (haha) à cause du nerf du heal, etc etc...

Le seul soucis c'est qu'il y a difficilement moins objectif qu'HotshotGG pour juger de Nidalee, ça n'a pas empêché les gens de faire des méga-sujets de dizaines de pages sur le forum officiel pour flame au sujet de Nidalee et à propos d'HotshotQQ :) (surtout qu'après patch j'en ai vu quelques-une qui arrivent largement à sortir leur épingle du jeu, moins évident apparemment mais toujours faisable).

Echec Critique
27/08/2011, 08h40
J'suis allé voir le stream d'hotshotQQ pour l'occasion. C'était assez marrant de le voir feed en foutant tout sur le dos du patch.
Du coup bas j'ai testé vu qu'avant le premier nerf du pounce je jouais énormément Nida.
Baaaah hormis pour le coût en mana gigantesque du soin après le lvl 2 (donc ouais si tu le montes direct lvl 5 tu fais pas forcément le bon choix...) et le renerf global du pounce il a exagéré pour se trouver une excuse alors qu'il faisant un peu n'imp. Le javelot est meilleur, contrairement à ce que cumshotQQ a dit 20 MR/armor c'est toujours mieux que 10% dodge même si ça reste de la merde pour le cougar, même le piège est vaguement meilleur. Le reste est inchangé.
C't'un nerf du heal quoi. À l'entendre t'as l'impression que le cougar c'est devenu une merde sans nom totalement injouable et que Nida est le pire perso de tous les temps, allô.
HotlowQQ en action ladies and gentlemen, qu'un mec comme ça soit considéré bon me sidère.
M'enfin si son whine peut faire buffer Nidalee en entraînant un QQ massif des membres de sa secte d'adorateurs moi je prends, j'en ai marre de jouer Kennen après tout :ninja:

Snakeshit
27/08/2011, 10h53
Non mais c'est subjectif, c'est son perso préféré il me semble et il se fait légèrement nerf, du coup il part avec un mauvais état d'esprit et ne peut donc que perdre. Quand on m'a nerfé Cho'gath j'ai bien ragé aussi :ninja:.
Bon après considérer que le TOP ELO sait tout et a toujours raison, c'est effectivement complètement stupide.

Dar
27/08/2011, 13h02
En parlant de meta-game et de mode, quelqu'un se rappelle pourquoi les "roamers" sont apparus aussi vite qu'ils ont disparu ?


Parce que ça ne fait pas le poids face à ad+support et si au mid et en haut ca reste pépere sous la tourelle t'avais vite fais de prendre un retard de level considérable. Pendant ce temps ton bot à 1vs2 se fait rouler dessus.

kekegruic
27/08/2011, 13h19
En parlant de ca, je me met a rejouer en roam avec le nouveau persos. Ca passe en normal, pas test en ranked encore.
Mais Talon étant certainement le pire jungler du jeu, je pense que il est mieux dans ce role (assassin en roam).

SeanRon
27/08/2011, 13h44
En parlant de meta-game et de mode, quelqu'un se rappelle pourquoi les "roamers" sont apparus aussi vite qu'ils ont disparu ?


bah ... maintenant un twitch, un shaco ou une eve ils font quoi face a Trynda, Udyr ou garen ?
avant yavais de quoi roam... teemo, sivir, lux, etc...

Caym
27/08/2011, 14h00
Le roam se limite pas aux fufu. Maokai par exemple est un excellent roamer qui est loin d'être squishy. D'ailleurs Twitch revient à la mode, mais en tant que jungler
C'est juste que c'est moins opti que le traditionnel 1 1 2 + jungler dans le cas de LoL, et que vu que c'est un jeu vachement défensif, comme ça déjà été dit, si les gars en face restent gentillement sous leur tour, tu vas vite de retrouver totalement démunie et tu entameras les team fight avec 4 lvl de retard sur la bot lane et no stuff.

Ness
29/08/2011, 11h32
J'suis allé voir le stream d'hotshotQQ pour l'occasion. C'était assez marrant de le voir feed en foutant tout sur le dos du patch.
Du coup bas j'ai testé vu qu'avant le premier nerf du pounce je jouais énormément Nida.
Baaaah hormis pour le coût en mana gigantesque du soin après le lvl 2 (donc ouais si tu le montes direct lvl 5 tu fais pas forcément le bon choix...) et le renerf global du pounce il a exagéré pour se trouver une excuse alors qu'il faisant un peu n'imp. Le javelot est meilleur, contrairement à ce que cumshotQQ a dit 20 MR/armor c'est toujours mieux que 10% dodge même si ça reste de la merde pour le cougar, même le piège est vaguement meilleur. Le reste est inchangé.
C't'un nerf du heal quoi. À l'entendre t'as l'impression que le cougar c'est devenu une merde sans nom totalement injouable et que Nida est le pire perso de tous les temps, allô.
HotlowQQ en action ladies and gentlemen, qu'un mec comme ça soit considéré bon me sidère.
M'enfin si son whine peut faire buffer Nidalee en entraînant un QQ massif des membres de sa secte d'adorateurs moi je prends, j'en ai marre de jouer Kennen après tout :ninja:

On va pas trop rester là-dessus, c'estp as le sujet, mais j'ai regardé son stream dans ses premières parties depuis le patch, et j'ai pas du tout entendu/vu ça.
Il a pas mal lané en haut, même s'il a ralé contre le soin. Il a complêtement porté la partie à la fin en spammant ses lances depuis le coté, l'équipe adverse osait pas engager et se prenait une pluie de lances constemment, ce qui a permis de pousser et de gagner la partie.
Il en a fait d'autres avec plus ou moins de succès, mais sa conclusion c'était pas "Nidalee Trahs perso", sa conclusion c'était que son rôle avait complêtement changé maintenant, que ça devenait plus un perso complexe qui fonce dans la mélée et fout des beignes avant de ressortir rapidement, mais que ça devenait qu'un perso qui spamme des lances pendant toute la partie. Que c'était deja efficace, que c'était encore plus efficace maintenant, mais que ça enlevait beaucoup du "fun" qu'on avait à la jouer.

Je ne l'ai pas encore jouée depuis le patch, mais c'était deja ce qui me faisait peur. En virant son soin et en montant son javelot, on enlève une manière de la jouer et on simplifie considérablement le perso (parceque lancer des javelots est plus facile que harass en cougar)

PinkSoviet
29/08/2011, 12h10
tiens j'ai découvert qu'eve a été nerfée et qu'elle ne peux plus stun (après avoir insultée une eve pendant 30 minutes parce qu'elle ne cassait pas l'ulti de fiddle).

Y'a d'autres changements importants qui ont eu lieu depuis, genre, l'ajout de cait ou renekthon?

kekegruic
29/08/2011, 12h54
Je ne réponds pas a un mec qui 6pool :D

ComDenis
29/08/2011, 13h12
Difficile de résumer tout les changements de logs, je me bornerais donc aux principes :

- Riot veut changer la structure du jeu pour diminuer la propension à jouer des Off-tank

- Les supports ont été nerfés (dernier patch)

- Les animations de certains persos ont été refaites pour qu'ils attaquent plus vite.

Ensuite c'est du nerf & up de quelques persos, le god tier actuel correspond à peu prêt à : Orianna / Soraka / Gankplang

Mais là je m'avance, parce que j'en sais pas grand chose, les autres te confirmeront / infirmeront ça.

Wiltjay
29/08/2011, 13h34
- Riot veut changer la structure du jeu pour diminuer la propension à jouer des Off-tank

Euh il me semble avoir entendu dans un récent communiqué que c'est exactement le contraire.

*edit*

Et si je dis pas de bêtise, c'était pendant la gamescom, avant le match commenté par un gars de Riot et Ocelote, ils ont passé au moins 1h30 à discuter de choses et d'autre et ça a été évoqué, ça et le fait que le sort Flash ne sera jamais supprimé, peut être modifié mais pas supprimé.

Snakeshit
29/08/2011, 13h48
Un sort pris par tout le monde (sauf moi), y a comme un problème. Ils font 12 sorts, y en a 5 qui servent : Fantôme, Flash, Clairvoyance, Ignite et Fatigue (Châtiment ça ne compte que pour les junglers). Donc allez, soyons magnanime, ça nous fait 6 sorts utiles.
Soin, clarté peuvent avoir uen utilité en early et encore.
Purge depuis son nerf n'est plus si viable. Teleport et Fortification ne servent qu'à certains occasions (même s'ils se révèlent utiles, ils sont souvent moins efficaces que les autres).
Ralliement et Résurrection j'en parle même pas.

Wiltjay
29/08/2011, 13h49
Loin de moi l'idée de lancer un débat mais je pense aussi qu'il y a un soucis avec ce sort, il ne va pas.

Erkin_
29/08/2011, 13h56
Ensuite c'est du nerf & up de quelques persos, le god tier actuel correspond à peu prêt à : Orianna / Soraka / Gankplang


Mais ça sous entend un nerf de Orianna ? :tired:

Snakeshit :
En effet, je ne comprends pas pourquoi ils ne bossent pas au niveau des sorts vu que l'on voit toujours les mêmes. C'est un peu pareil pour les persos.

Lugmi
29/08/2011, 14h17
Un sort pris par tout le monde (sauf moi), y a comme un problème. Ils font 12 sorts, y en a 5 qui servent : Fantôme, Flash, Clairvoyance, Ignite et Fatigue (Châtiment ça ne compte que pour les junglers). Donc allez, soyons magnanime, ça nous fait 6 sorts utiles.
Soin, clarté peuvent avoir uen utilité en early et encore.
Purge depuis son nerf n'est plus si viable. Teleport et Fortification ne servent qu'à certains occasions (même s'ils se révèlent utiles, ils sont souvent moins efficaces que les autres).
Ralliement et Résurrection j'en parle même pas.

Euuh... Pour un solo top qui a besoin de beaucoup farmer et ne peux passer permettre de roam en attendant le début d'un team fight, Teleport est super utile.
Pour quasi tout les solos top en fait, vu la distance de la ligne avec le dragon (une des premieres raisons de team fight).
Dans le même genre, je vois régulièrement des purge sur certains persos (ou plutôt sur certains contre d'autres), que ce soit en partie ou sur des streams.
Le soucis principal étant que beaucoup de héros manquent d'escape et que d'autres en ont, utilisables défensivement ET offensivement. Flash (et ghost) permets de remédier à ça, et à moins de virer les dashs/tps à tout le monde (ou au moins les diminuer), il n'est pas possible de se passer de flash au profit d'un autre sort.

Par contre, je suis d'accord que soin, clarté et fortification sont des sous choix (clarté un peu moins, mais pas de beaucoup), et que Revive/rally n'ont même pas besoin d'être évoqués.

Snakeshit
29/08/2011, 14h20
Teleport c'est situationnel. Avec Garen je mets 5 secondes pour changer de lane. Au pire avec fantôme c'est pareil. Et je solote sans TP en général, parce que fantôme me sers également d'escape, ce que ne permet pas teleport. disons teleport peut-être viable, ça dépend vraiment de la situation. Purge par contre est quand même remplaçable par ceinture de mercure. Et ça sacrifie soit flash soit fatigue/ignite.

Lugmi
29/08/2011, 14h26
Teleport c'est situationnel. Avec Garen je mets 5 secondes pour changer de lane. Au pire avec fantôme c'est pareil. Et je solote sans TP en général, parce que fantôme me sers également d'escape, ce que ne permet pas teleport. disons teleport peut-être viable, ça dépend vraiment de la situation. Purge par contre est quand même remplaçable par ceinture de mercure. Et ça sacrifie soit flash soit fatigue/ignite.

Situationnel, je suis d'accord. Mais pouvoir passer avec un solotop (et pas forcément Garen) de sa ligne à celle bot pour un gank dragon sans que le miss soit annoncé, c'est juste énorme. Un solo top qui reste à sa tour quand sa ligne est poussée, c'est relativement classique et ne veut pas forcément dire qu'il a tp.
Un Solo top hors de vue et avec tp, c'est une source de doute énorme pour la team adverse, puisqu'il peut potentiellement être partout sur la map dès sa disparition. Et ça, c'est énorme.

Pour purge, je te ferai quand même remarquer que la ceinture de mercure, c'est pas un item que beaucoup de monde rush, surtout ceux qui ont besoin d'atteindre le cac et ne peuvent se permettre de se faire CC. Même si ça apporte une mobilité énorme, je suis d'accord.

SeanRon
29/08/2011, 15h20
durant la beta, j'utilisait beaucoup Ralliement, j'ai arrêté de la prendre le jour ou ils l'ont nerf au point de la rendre useless...
650 PV en 15 longues secondes , et seulement +35 damages au niv18 ... tout naze.
Au départ, on avait de mémoire un bonus de vie plus important et surtout, un bonus non cumulable de quelques % en vitesse d'attaque, AD et AP. ce qui en faisait un outil redoutable en teamfights aux main du carry... ( warwick ! miam ^^ )

edit: impossible de retrouver l'ancien effet de ralliement.... donc si quelqu'un a un souvenir plus exact...faites le nous partager.

ese-aSH
29/08/2011, 15h33
En l'état actuel Rally reste une aura assez sympa, le principal problème étant son cooldown absurde (270).
Ce sort a un impact en team fight malgré tout (+35AD, +70AP avec la maitrise), malheureusement aucune utilité avant cette phase du jeu (si la partie est perdue avant d'avoir eu besoin de ralliement, c'est bien triste xD).
Par ailleurs la maitrise est trop lointaine dans l'arbre offensif pour être atteinte par un support, c'est de fait un sort qui est destiné aux carrys, mais les carry ne sacrifieront jamais leur flash, et il faut reconnaître qu'un paquet d'autre sorts semblent plus décisifs (ghost, ignite, exhaust, teleport).

Il n'aurait pas besoin de grand chose pour cesser d'être boudé, au choix :
- un peu plus d'utilité plus tôt dans la partie (qu'il amène un boost de dégâts comparables à ignite)
- un cooldown plus court
- plus accessible en terme de maitrise (l'inverser avec fatigue par exemple)

Sinon fut un temps ou je jouais Kayle avec rally/ignite, ca reste ultra violent (mais ca c'était avant que je comprenne de manière définitive que flash = 2 ou 3 morts évitées par partie).

Mijka
29/08/2011, 16h06
Au départ, on avait de mémoire un bonus de vie plus important et surtout, un bonus non cumulable de quelques % en vitesse d'attaque, AD et AP. ce qui en faisait un outil redoutable en teamfights aux main du carry... ( warwick ! miam ^^ )

edit: impossible de retrouver l'ancien effet de ralliement.... donc si quelqu'un a un souvenir plus exact...faites le nous partager.
+30% AD de base et la maîtrise filait +20% AP. (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Rally) Et un soin, mais je trouve rien dessus...

Captain_Cowkill
29/08/2011, 16h58
Loin de moi l'idée de lancer un débat mais je pense aussi qu'il y a un soucis avec ce sort, il ne va pas.

Le souci de ce sort, c'est le principe même du sort. Ils auraient dû le supprimer purement et simplement. Mais bon, c'est comme pour le nerf des off-tanks quoi, ça n'arrivera jamais.

Leybi
29/08/2011, 17h02
Le jeu est équilibré avec ce sort. Si ils le supprime ça rend les carry ad/ap complètement sans défense en early sauf ceux qui ont un escape (et encore quoi, c'est pas un filet de Cait qui va te sauver). Ça rend les jungler surpuissants... Les cc aussi : un cc sur toi et si tu peux pas flash après, au revoir...

Facile de dire qu'il devrait le supprimer, mais j'aimerais pas jouer un squishy sans ça :/ Ça serait la fête aux junglers et offtanks (tiens... le 2ème truc contre lequel bcp de monde râle sur ce forum :p)

lokideath
29/08/2011, 17h07
Ezreal (si je ne me trompe pas) en discutait récemment; personnellement il souhaitait enlever le blink au profit d'un dash et ainsi supprimer la possibilité de sauter par dessus les murs.

DividedByZero
29/08/2011, 17h08
Tout à fait d'accord, il y aurait un gros problème d'équilibrage s'ils le viraient comme ça.

Pour reprendre une suggestion d'il y a quelques pages, peut-être le rendre disponible systématiquement (genre comme une blue pill avec un cd), en dehors des sorts d'invocateurs...

Lugmi
29/08/2011, 17h12
Le jeu est équilibré avec ce sort. Si ils le supprime ça rend les carry ad/ap complètement sans défense en early sauf ceux qui ont un escape (et encore quoi, c'est pas un filet de Cait qui va te sauver). Ça rend les jungler surpuissants... Les cc aussi : un cc sur toi et si tu peux pas flash après, au revoir...

Facile de dire qu'il devrait le supprimer, mais j'aimerais pas jouer un squishy sans ça :/ Ça serait la fête aux junglers et offtanks (tiens... le 2ème truc contre lequel bcp de monde râle sur ce forum :p)

En grosse partie d'accord. Se plaindre de ne voir que des persos résistants joués, et vouloir supprimer une des raisons pour lesquels les "squishies" sont encore jouable, c'est très fin. Ou alors il faut intégrer un "flash" ou équivalent à tous les héros squishies et pas au autres. Ce serait tellement mieux...
Et c'est pas non plus comme si ce sort était spammable. A vous entendre, flash serait up à chaque gank/team fight. Il y a plus de 3 minutes de cd sur ce sort, même amélioré au max, arrêtez deux secondes la mauvaise foi...

Pas trop d'accord pour les jungles par contre. Un jungle se contre au prix de 25 gold par minutes. Claquer un flash contre un gank d'un jungle est le résultat d'une erreur/avarice, et force à jouer excessivement safe par la suite, le temps que le cd revienne, ce qui est encore pire.

Captain_Cowkill
29/08/2011, 17h21
Le jeu est équilibré avec ce sort. Si ils le supprime ça rend les carry ad/ap complètement sans défense en early sauf ceux qui ont un escape (et encore quoi, c'est pas un filet de Cait qui va te sauver). Ça rend les jungler surpuissants... Les cc aussi : un cc sur toi et si tu peux pas flash après, au revoir...

Facile de dire qu'il devrait le supprimer, mais j'aimerais pas jouer un squishy sans ça :/ Ça serait la fête aux junglers et offtanks (tiens... le 2ème truc contre lequel bcp de monde râle sur ce forum :p)
Tu veux dire que ça obligerait les squishies à être prudents ? Mince alors. Vous prenez le problème dans le mauvais sens je crois...

Donc le problème vient aussi des off-tanks, on y revient :p


Ezreal (si je ne me trompe pas) en discutait récemment; personnellement il souhaitait enlever le blink au profit d'un dash et ainsi supprimer la possibilité de sauter par dessus les murs.
Bonne idée ça :)

PinkSoviet
29/08/2011, 17h34
Difficile de résumer tout les changements de logs, je me bornerais donc aux principes :

- Riot veut changer la structure du jeu pour diminuer la propension à jouer des Off-tank

- Les supports ont été nerfés (dernier patch)

- Les animations de certains persos ont été refaites pour qu'ils attaquent plus vite.

Ensuite c'est du nerf & up de quelques persos, le god tier actuel correspond à peu prêt à : Orianna / Soraka / Gankplang

Mais là je m'avance, parce que j'en sais pas grand chose, les autres te confirmeront / infirmeront ça.
Je demandais surtout pour les gros changements, ceux qui modifient le mécanismes des sorts. Comme Eve qui slow au lieu de stun, par exemple.

GobFou
29/08/2011, 18h46
Non non, Flash say bien comme ça. Je vois pas trop le problème.

Captain_Cowkill
29/08/2011, 18h54
Toi t'es un noob.

Wiltjay
29/08/2011, 18h55
Non non, Flash say bien comme ça. Je vois pas trop le problème.

Ça c'est parce que tu viens de commencer, avec ton ELO de moule @ 1800.

Quand t'aura notre niveau tu verra :ph34r: :siffle:

Diauce
29/08/2011, 19h41
Pas trop d'accord pour les jungles par contre. Un jungle se contre au prix de 25 gold par minutes. Claquer un flash contre un gank d'un jungle est le résultat d'une erreur/avarice, et force à jouer excessivement safe par la suite, le temps que le cd revienne, ce qui est encore pire.
Selon la lane et le côté de ton équipe il y a 2 ou 3 passages pour venir gank, il faut autant de ward pour s'en protéger. Faire des retours à la base toutes les 3 minutes pour acheter 3 wards ou même toutes les 6 minutes pour en acheter 6 (et avoir par la même occasion 2 slots dispo dans l'inventaire) ce n'est pas si anodin.
Sans compter qu'on a beau mettre des wards, des fois on est tellement concentré sur l'action qu'on ne fait pas gaffe à la map au moment ou le jungle est visible.

Donc généralement on protège 1 ou 2 passages, selon ce qu'on a vu des habitudes du jungle adverse, mais il n'est pas rare d'avoir quand même à utiliser flash pour s'en sortir.

Leybi
29/08/2011, 20h43
Tu veux dire que ça obligerait les squishies à être prudents ? Mince alors. Vous prenez le problème dans le mauvais sens je crois.Facile à dire qu'il faut jouer prudent. Quand tu ne peux pas faire la moindre erreur de placement en teamfight ou en lane, sous peine de mourir irrémédiablement sans escape, ça donne pas tellement envie de sortir un squishy.
Y'a un coté pas fun à rester sous sa tour la moitié de la partie car t'as peur de te choper un gank WW ulti + carry adverse. C'est pas une question de prudence pour moi...


En grosse partie d'accord. Se plaindre de ne voir que des persos résistants joués, et vouloir supprimer une des raisons pour lesquels les "squishies" sont encore jouable, c'est très fin. Ou alors il faut intégrer un "flash" ou équivalent à tous les héros squishies et pas au autres. Ce serait tellement mieux...
Et c'est pas non plus comme si ce sort était spammable. A vous entendre, flash serait up à chaque gank/team fight. Il y a plus de 3 minutes de cd sur ce sort, même amélioré au max, arrêtez deux secondes la mauvaise foi...

Pas trop d'accord pour les jungles par contre. Un jungle se contre au prix de 25 gold par minutes. Claquer un flash contre un gank d'un jungle est le résultat d'une erreur/avarice, et force à jouer excessivement safe par la suite, le temps que le cd revienne, ce qui est encore pire.Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le sort n'est pas spammable ;).

Par contre le jungle je suis désolé ce serait un vrai problème : tu peux pas partir en lane lv1 100% du temps avec une ward en poche (ou alors ça demanderait un changement de metagame au niveau du start de tous les persos). Et les ganks lv2-4, avant de pouvoir back acheter une ward, sont très fréquents...
Je fais partie des joueurs qui achètent toujours une ward au 1er back, toujours. Pourtant je me considère pas invincible face au jungler adverse :)

Ryg
29/08/2011, 21h10
Moi je me dis qu'il faudrait un CD progressif sur ce sort.+20% à chaque utilisation, quelque chose dans ce genre.

Snakeshit
29/08/2011, 21h28
Une demi seconde de channeling pendant laquelle on peut pas être visé ? Comme ça il sert uniquement d'escape et encore, limité ? Ou alors on rend les autres sorts plus efficaces.

Raymonde
29/08/2011, 21h55
meuh non c'est sympa le blink, ça dynamise :p

Snakeshit
29/08/2011, 22h04
Moi ce qui m'embête c'est qu'on ne voit que ça. Ça manque de variété.

Raymonde
29/08/2011, 22h16
Bah ya le deuxième spell pour la variété ^_^

Echec Critique
29/08/2011, 23h11
90% d'embrasements, 8% d'exhausts.
Variété!

Lugmi
29/08/2011, 23h21
Facile à dire qu'il faut jouer prudent. Quand tu ne peux pas faire la moindre erreur de placement en teamfight ou en lane, sous peine de mourir irrémédiablement sans escape, ça donne pas tellement envie de sortir un squishy.
Y'a un coté pas fun à rester sous sa tour la moitié de la partie car t'as peur de te choper un gank WW ulti + carry adverse. C'est pas une question de prudence pour moi...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le sort n'est pas spammable ;).

Par contre le jungle je suis désolé ce serait un vrai problème : tu peux pas partir en lane lv1 100% du temps avec une ward en poche (ou alors ça demanderait un changement de metagame au niveau du start de tous les persos). Et les ganks lv2-4, avant de pouvoir back acheter une ward, sont très fréquents...
Je fais partie des joueurs qui achètent toujours une ward au 1er back, toujours. Pourtant je me considère pas invincible face au jungler adverse :)

My bad, j'oublie toujours le mid, puisque je joue support principalement, et parfois carry ad, solo top, jungle... mais aucun perso mid ! :p
Mais pour les 2 autres lignes, je ne suis pas vraiment d'accord.
La ligne bot DOIT être wardée par le support. C'est son job. Savoir quand reposer une ward qui a disparue, quand devoir en reposer une d'urgence dans un buisson, quand faire une clairvoyance défensive/préventive/agressive...
Et pour la ligne top... Cette ligne est tenue par une personne qui est sensée être en mode "free farm" sous peine de kill en cas d'aggression adverse. Tu dois normalement avoir la thune pour ward la double entrée (et ça ne prends qu'une seule ward). Je ne compte pas la "porte de derriere" de la ligne top bleue, etant donnée qu'un solo top est sensé pouvoir résister à sa tours assez longtemps pour qu'elle repousse ses assaillants.
Je suis cependant d'accord qu'avant le premier back, il est difficile de prévenir un gank adverse (merci petite clairvoyance !).

Par contre, mid, je suis d'accord, ward est pas évident.

Mijka
29/08/2011, 23h26
Par contre, mid, je suis d'accord, ward est pas évident.
L'avantage au mid c'est que même si c'est ouvert aux quatre vents, la lane est beaucoup plus courte.

Une astuce de balisage consiste à baliser les brousailles à droite ou à gauche et de rester un peu plus de ce côté (éloigné de la partie non balisée).

Captain_Cowkill
29/08/2011, 23h28
Facile à dire qu'il faut jouer prudent. Quand tu ne peux pas faire la moindre erreur de placement en teamfight ou en lane, sous peine de mourir irrémédiablement sans escape, ça donne pas tellement envie de sortir un squishy.
Y'a un coté pas fun à rester sous sa tour la moitié de la partie car t'as peur de te choper un gank WW ulti + carry adverse. C'est pas une question de prudence pour moi...
Si tu te fait gank c'est que t'as fait une connerie à la base. Faut warder, ne pas push comme un goret quand l'équipe adverse a un jungler, se mettre à l'abri quand y'a des miss... Tu avoues toi-même que le flash c'est la solution de facilité. Le flash permet de te sortir d'une situation dans laquelle le joueur se met lui-même suite à un faux pas, on se sent à l'abri grâce à lui, voire de faire foirer totalement un gank ou un teamfight, ce que ne permet aucun autre sort d'invoc. Et c'est en ça que c'est un sort craqué.

Et la "non-spammabilité" c'est une fausse excuse, aucun sort d'invoc n'est spammable (hormis la vision).

Snakeshit
29/08/2011, 23h42
Euh l'ult de Nocturne a quand même une sacrée portée je trouve :ninja:.

Diauce
30/08/2011, 01h13
Lugmi tu oublies les buissons du top et du bot. C'est plus que courant qu'une lane push un peu histoire que le jungler rentre dans les bush des bords de la map sans être vu et c'est tout aussi mortel qu'un gank provenant de la rivière.
En bas le jungler peut aussi venir par ta jungle, obligeant du coup à avoir 3 wards pour défendre toutes les entrées possible.

Lugmi
30/08/2011, 02h15
Alors je suis d'accord pour l'histoire de la bot lane bleue, et pose régulièrement deux wards si je suis à cette position : une dans le buisson "tourniquet" et une dans le buisson juste au bord de la ligne, même si je pense avec le recul qu'une ward au drake suffirait presque, modulo la possibilité d'avoir un 3è héros passer par la lane lorsqu'elle est push. Mais dans ce cas, j'annonce au jungle que c'est à lui de ward le drake, je vais pas à 5 km de ma ligne pour ward un truc en territoire "ennemi". :p
Ok ça fait une deuxième ward potentielle pour bot... Et ? Merde, un support a pour rôle de ward. Rogner plus que de raison sur les wards pour privilégier son stuff en support, c'est comme parier 1 million de dollars qu'on peut marcher sur l'eau au dessus d'un aquarium rempli de requins. Sur le coup, ça semble une bonne idée, et ça dégénère très vite.

Pour les buissons latéraux, je suis d'accord, mais une fois de plus pour la ligne top. Être sous la tours et ne pas voir le jungle incite plus qu'un peu à la prudence ; le support étant en bas et avec clairvoyance (si vous ne l'avez pas pris en support, ou si vous n'avez pas de support et personne qui ne l'a pris dans votre équipe, vous méritez cent fois de perdre), il est plus facile pour lui de faire une clairvoyance sur les buissons de sa ligne pour éviter un face check mortel que pour un solotop de la demander (ben ouais, tu oublies que ta team a ce sort :p).

Si vous voulez vraiment un sort cheaté, laissez tomber flash et regardez du côté de clairvoyance. Sincèrement, je ne comprends pas que ce soit ne se soit pas fait nerf d'une façon ou d'une autre. Amélioré et avec le 21 de l'arbre utilitaire, c'est un must have absolu, qui évite plus de morts connes que flash.

Mijka
30/08/2011, 06h57
On peut la poser un plus bas que le drake et ça couvre relativement bien l'arrivée du bleu + le buisson + le "tourniquet". Ta jungle est couverte si il y a une autre balise au niveau de la rivière mid.

Après faut adapter : si ton jungle n'arrive pas à contrôler cette partie de la map, que tu sens l'agressivité de l'ennemi augmenter et que le jungle est absent depuis un moment, ça fait autant d'indices supplémentaires qui augmentent le risque de gank.
Parfois la 2ème balise dont tu parle est indiquée, mais pas systématiquement.

Poser des balises c'est bien, en poser partout de façon irréfléchie c'est un gâchis d'or et de balises qui auraient pu être utilisées pour allonger la durée d'une couverture plus utile à un autre endroit et/ou permettre au "support" d'avoir plus de stuff (à part Janna qui reste inchangée et qui s'en fout du matos, les supports type défensif "zero gold rien nafout" c'est en train d'évoluer suite au dernier nerf).


La clairvoyance est énorme mais pour être efficace elle demande plus d'attention (se spamme, faut pas oublier les CD trop longtemps), il faut arriver à lire correctement la carte et/ou connaître les routes et timings de différents junglers pour les trouver (à l'aveuglette ça marche, mais moins souvent).
Et surtout elle n'est pas prise systématiquement par 8-10 joueurs dans la partie. Elle est peut-être puissante mais le flash a besoin d'être travaillé de manière plus urgente, tout de même.

ese-aSH
30/08/2011, 10h00
un support a pour rôle de ward.

De moins en moins vrai vu l'orientation que prennent les supports. Les wards c'est le boulot de toutes l'équipe, certains doivent y participer plus que d'autres c'est sur. Le support sacrifie déjà la plupart du temps un sort d'invocateur pour la clairvoyance. Faut arrêter de croire qu'avoir pick un carry AD te dédouanne de toute responsabilité en terme de map awareness.
Ton support s'il est pas foutu de sortir des bottes et une aura en 20min, ca va etre un plot (sauf l'exception janna évidement) sans dégats, sans heal et avec des shields ridicules (rayer les mentions inutiles) dont la précense n'apporte rien.
Une égide, une ferveur, une volonté, ce genre d'item sorti assez rapidement aura un impact fort sur un team fight, et apportera bien plus à la team qu'une épée longue de plus sur un carry AD (une épée longue = 6 wards). Donc non désolé, c'est pas LE ROLE du support de ward, c'est le role de la team. Pourtant l'orientation voulue du metagame qui migre progressivement les supports dans des roles plus offensifs est claire ^^

Lugmi
30/08/2011, 10h18
De moins en moins vrai vu l'orientation que prennent les supports. Les wards c'est le boulot de toutes l'équipe, certains doivent y participer plus que d'autres c'est sur. Le support sacrifie déjà la plupart du temps un sort d'invocateur pour la clairvoyance. Faut arrêter de croire qu'avoir pick un carry AD te dédouanne de toute responsabilité en terme de map awareness.
Ton support s'il est pas foutu de sortir des bottes et une aura en 20min, ca va etre un plot (sauf l'exception janna évidement) sans dégats, sans heal et avec des shields ridicules (rayer les mentions inutiles) dont la précense n'apporte rien.
Une égide, une ferveur, une volonté, ce genre d'item sorti assez rapidement aura un impact fort sur un team fight, et apportera bien plus à la team qu'une épée longue de plus sur un carry AD (une épée longue = 6 wards). Donc non désolé, c'est pas LE ROLE du support de ward, c'est le role de la team. Pourtant l'orientation voulue du metagame qui migre progressivement les supports dans des roles plus offensifs est claire ^^

Je joue support, pour info, et même si je suis le premier à râler lorsque personne à part moi n'a posé de balise, je suis conscient que c'est mon boulot avant celui des autres.
Et si, pour moi, le rôle premier du support (au moins en phase de laning) est d'augmenter la survie du reste de ton équipe, que ce soit avec tes soins ou avec une meilleure vue sur la map (balises + clairvoyance).
Je dis pas qu'il faut claquer toute ta thune en balises ou oracles, mais rusher une égide ou une ferveur en ne prenant que 2 ou 3 balises à l'occasion, c'est encore pire que ne pas avoir d'items à aura, de mon point de vue.

ComDenis
30/08/2011, 10h42
Dans l'optique d'une partie idéale, pour moi, en early c'est :

2 ou 3 wards pour le support (plutôt 2 parce que j'aime pas les supports passifs)
2 wards pour le carry bot
1 wards pour le solo en attendant que le jungler ait sa lanterne
0 pour le jungler pour farm au plus vite sa lanterne
Le mid gère selon son besoin.

Logiquement avec ça ensuite tu peut combler les laps de temps sans ward avec CV.
Ensuite pour moi le solo c'est le jungler qui ward en général, ou qui garde sa lanterne pour de l'overward (genre pour que bot reste safe)

De toute façon, la bot lane doit être perma ward c'est juste une condition au farm (ou en tout cas à 80% warded + CV).

La clé d'un bon warding c'est la communication, il faut que le support et le carry soient en phase, si le carry prend 2 ward d'un coup, c'est pour pouvoir perma ward à un moment critique (minutes 4 à 7) où le jungler est particulièrement violent, sans pour autant pénaliser son farm, ni son support en lui coulant son early via un achat de ward abusif.

La vision de la carte est de toute façon un élément primordial qui fait la différence entre la victoire et la défaite, et ce systématiquement, et pour 75 po c'est pas cher payé.

SeanRon
31/08/2011, 00h58
j'ai testé Jax ce soir, qui as été nerf à la dernière maj.



Dégâts de Frappe bondissante réduits de 35/60/85/110/135 à 20/45/70/95/120.
Élargissement : Dégâts réduits de 75/110/135/180/215 à 60/95/130/165/200.
Élargissement brise désormais les boucliers antisorts.


on le sent toujours la petite faiblesse a trainer toute la partie avant le endgame...
faut au minmum stuffer pistolame + madred pour esperer faire quelquechose.

si on a pas quelques kills à se mettre sous la dents en early, jax est vraiment useless en midgame.

la prochaine partie, je ferai l'impasse sur la guinsoo qui n'est plus vraiment le must have de jax de l'année dernière... puisqu'en dehors des duels, jax n'aura jamais le temps d'arriver à sa vitesse de croisière face à des teams qui disposent désormais d'un arsenal redoutable pour le contrer.

Pour 500 piecettes de plus, le couperet noir me parait plus indiqué.

je me demande bien a qui sert encore la guinsoo desormais... yi et teemo ?

Skeard
31/08/2011, 01h29
Ca reste très potable sur Kayle.

Caym
31/08/2011, 01h37
La guinsoo tu la stack facilement sur Jax, c'est son ulti qui est plus compliqué à garder au max (voire à stacker tout simplement..) mais la guinsoo reste un très bon objet pour jax je trouve, ça fait de lui un sacré pusher, et une brute en 1v1, 1v2 voire 1v3..

Le Glaude
31/08/2011, 01h52
je me demande bien a qui sert encore la guinsoo desormais... yi et teemo ?

Nidalee si tu veux faire mal en fin early/Debut-Mid. Sachant qu'avec elle tu peux garder les stacks tout le long de la partie....

Fisc
31/08/2011, 04h17
Fichtre, je viens de découvrir pourquoi Cassio et Karthus sont désactivés en ce moment, c'est drôlement instructif. :o

En fait c'est un bug global qui concerne tous les AoE depuis le patch Talon. C'est super flagrant sur Karthus et Cassiopea mais c'est encore pété sur tout un tas de champions.

Cassio & Karthus
j7td23H7J6w

Nasus & Caitlynn
eURQyf1LFnQ

Brand
PbjKhr2wuW0

Ashe vs Malzahar
GLS5wqkL8CM

Ça explique pourquoi je trouvais les tonneaux de Gragas vachement difficiles à éviter ou pourquoi je touchais drôlement facilement les gens avec l'ulti de Kog'Maw.

Echec Critique
31/08/2011, 05h47
Haha j'avais même pas pensé à l'ulti de mon beau Kog AP... Mais pourquoi j'me fais chier à viser!

Nemeo
31/08/2011, 05h50
Le E de mordekaiser bug aussi. Il dégomme jusque derrière la tourrelle.

Mijka
31/08/2011, 06h46
Fichtre, je viens de découvrir pourquoi Cassio et Karthus sont désactivés en ce moment, c'est drôlement instructif. :o
Posté fraichement hier à 14h19 (http://forum.canardpc.com/threads/35882-LoL-League-of-Legends-Pleins-de-pages-dans-le-HS-Strat%C3%A9gie-CPC?p=4621926&viewfull=1#post4621926) (et c'était abusé comme bug ~~).

C'est vraiment le boxon on sait plus où poster quoi et tout est en doublon ^^.

Fisc
31/08/2011, 07h32
C'est vraiment le boxon on sait plus où poster quoi et tout est en doublon ^^.

Ben je me suis dit que pour parler d'un bug, le topic des patch c’était encore le meilleur endroit. J'avais pas vu l'autre post (perdu au milieu d'un topic générique hyperchargé, 3 pages en arrière au milieu de flood sans grand intérêt :siffle:). et puis j'en ai mis d'autres des vidéos, donc je reste pertinent, na. ;)


Le E de mordekaiser bug aussi. Il dégomme jusque derrière la tourrelle.

Ça concerne absolument tous les persos, ça sert a rien de faire une liste. Du nuage d'Akali aux bombes de Zilean, tout est buggé.
A limite ce serait plus simple de faire une liste des persos qui n'ont aucun sort type AoE, mais je sait même pas si ça existe.

Echec Critique
31/08/2011, 08h16
Vayne. :cigare:

Niarf
31/08/2011, 08h19
Pour Malz j'ai un doute malgré tout, le jouant souvent ces derniers temps, suffit d'etre en dehors du rayon de son AE, et c'est bon.

ComDenis
31/08/2011, 09h13
C'est lol le bug aoe sur les shaco box.
Pas de doute à avoir, on a testé en custom hier, 100% des persos testés (100% de pas beaucoup), même les aoe les plus improbables sont buggées.

kekegruic
31/08/2011, 09h33
ressortez les tiamat :D

Le Glaude
31/08/2011, 09h46
Nidalee+Tiamat+Buff Pounce+AOE bug = Win. :cigare:

Mijka
02/09/2011, 21h52
C'est officiel je ne comprends pas les patchs récents, maintenant on sait que Skarner va être up (http://clgaming.net/redtracker/topic/13130/?p=1).

Alors oui il est sous-joué mais il est très très très bien comme perso (APPPP).

SeanRon
02/09/2011, 22h20
clair. il est très bien skarner. S'il est bien joué, je trouve son grab supérieur à celui de blitzcrank.
A sa sortie, en 3v3, en mode ganker avec Brand et Jax, on déboîtait la plupart des équipes.

Raymonde
02/09/2011, 22h24
Ouaip il est sup mais blitz il peut spam plus souvent !

Moi je le trouve un peu faiblard pour l'instant, il a du mal a trouver sa place :)

Echec Critique
02/09/2011, 23h08
J'vais pouvoir commencer à le jouer. :3

Mijka
03/09/2011, 00h22
F-O-T-M-heeeu, ton univers impitoya-ah-bleuuu.

Aghen
06/09/2011, 12h46
Je trouve son ulti moins util que le grab de blitz ou la taunt de ramus (à cause du cd), en plus les deuxièmes dégâts à la fin de l'ulti, j'ai l'impression que ça marche une fois sur 2.

Après blitz en 3v3 ça marche super bien aussi :)

zornn
13/09/2011, 11h49
C'est quand le prochain patch? Et surtout une idée de la sortie de riven ?

lokideath
13/09/2011, 12h50
On patch un jour après la plateforme NA qui elle n'est pas encore patché. Je te laisse faire les calculs.

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 11h57 ----------

Le nerf d'Irelia a été repoussé au prochain patch, peut être un peu d'espoir :p

Caym
13/09/2011, 12h57
Nerf d'Irelia ? Sérieux ? :|
Clair que c'est le solo top le plus cheaté du moment etc etc etc. Il y a deux trois mois j'étais d'accord pour dire qu'elle était OP. Aujourd'hui avec certains nouveaux top et d'anciens qui reviennent parce que les gens se rendent compte qu'ils sont imba, j'la trouve au contraire plutôt balanced, m'enfin bon.

ERIC PAPE
13/09/2011, 14h21
Le nerf d'Irelia j'y crois moyen, pour le moment.

En fait, elle fait partie de ces quelques champions qui ont le syndrôme du "champion oublié", comme Karma ou encore Lee Sin avant qu'il devienne subitement mainstream il y a 2 semaines de cela : C'est un champion tellement peu joué que quand tu le croises, tu serres les fesses parce qu'en général ça veut dire que le mec sait le jouer.

Le truc vicieux derrière, c'est que les gens ont également oublié comment le contrer, donc ils hurlent OP parce qu'ils ont pris un viol.

Aghen
13/09/2011, 14h28
Lee sin me cause bcp plus de soucis qu'Irelia.
Qu'est ce que ça peut être horrible un lee sin jungle, il te déboite ton jungler, et fait la game ensuite ...

ERIC PAPE
13/09/2011, 14h37
Lee sin me cause bcp plus de soucis qu'Irelia.
Qu'est ce que ça peut être horrible un lee sin jungle, il te déboite ton jungler, et fait la game ensuite ...

Ah je suis d'accord, mais c'était juste à titre d'exemple. Lee Sin existe depuis un petit moment, et il aura fallu attendre la semaine où il fut gratuit pour avoir une vague de whine parce qu'il est super puissant.

Raymonde
13/09/2011, 14h43
Il a fallu attendre que hotshot le stream en jungle, et qu'il se mette à hurler OP OMFG SO OP pour que tout le monde s'y mette :p

canope
13/09/2011, 14h59
Moi je m'y suis mis avant...et s'ils le nerfent je vais être sacrément déçu :'(
Je ne vois même pas comment ils vont le nerf. Je sens qu'il va passer du côté useless des champions.
Le nerf (encore...) d'irelia, c'est pareil, je le comprend pas. Elle n'est pas OP faut arreter...

ERIC PAPE
13/09/2011, 15h06
Pour Lee Sin, il y a deux choses qu'ils peuvent tenter sans détruire le champion: raccourcir légèrement (j'ai dit LEGEREMENT) la porté de son Z, et minorer légèrement son early. Mais y'a pas masse de solutions.

Aghen
13/09/2011, 15h08
Je trouve que tout ces persos font trop de dégâts avec seulement 1 item offensif.

Mais le vrai problème de lol en ce moment c'est flash.
J'espère qu'un jour ce sort n'existera plus, ou qu'on puisse bannir un sort d'invocateur ça serait pas mal :)

Raymonde
13/09/2011, 15h10
A mon avis ils vont aussi baisser ses ratios et les dégats de base de son 'a', parce que la c'est clairement abusé :p (340 dégâts + 2.0 per bonus attack damage mkayyyy). En plus il peut vraiment le spammer (c'est le ninja qui coince le moins au niveau de l'énergie lors de spam de sort je trouve).

edit : si le flash est supprimé, la puissance de lee sin est élevée au carré (double dash + bump)

ERIC PAPE
13/09/2011, 15h19
le ratio est seulement de 1 sur son A. 2, c'est pour son ulti. ;)

Raymonde
13/09/2011, 15h23
il est de 1 pour le skillshot, et encore de 1 quand tu actives la compétence une deuxième fois il me semble, non ? (du coup ca fait 2 ^^)

edit : d'ailleurs j'avais zappé ça, c'est n'importe quoi ^^

Coup résonant : Lee Sin fonce vers l'ennemi touché par Onde sonore, lui infligeant 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+0) pts de dégâts physiques plus 10% des PV manquants de l'ennemi

SeanRon
13/09/2011, 15h37
Coup résonant : Lee Sin fonce vers l'ennemi touché par Onde sonore, lui infligeant 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+0) pts de dégâts physiques plus 10% des PV manquants de l'ennemi

Abusé :o
Du coup pour équilibrer, au prochain patch, ils vont nerf Sivir !

Je commence à saisir leur philosophie, chez Riot. B)

Lugmi
13/09/2011, 15h42
Je trouve que tout ces persos font trop de dégâts avec seulement 1 item offensif.

Mais le vrai problème de lol en ce moment c'est flash.
J'espère qu'un jour ce sort n'existera plus, ou qu'on puisse bannir un sort d'invocateur ça serait pas mal :)
...
Ta fixette sur flash m'étonnera toujours.
Surtout quand tu trouves que certains persos font trop mal avec peu de stuff... Aidons les à faire encore plus de dégâts facilement. :|
D'ailleurs, j'aimerai voir la tête du jeu sans Flash et sans Clairvoyance (puisque tu parles du ban d'un sort, l'autre équipe peut aussi en ban 1. :p)...
En fait non. Je la connait déjà : faceroulette. Tu rentres dans un buisson et tu as 50% de chance de ne pas en ressortir.


Sur le cas Lee Sin : son A est fumé niveau dégâts (ratio de 2, comme rappelé par Raymonde), son Z est un escape ignoble et son passif lui permets de ne pas tant se soucier de son énergie que ça...

Snakeshit
13/09/2011, 16h28
Ben tu rentres pas dans les brush (ou tu ward) et le problème est reglé.
Moi j'aime pas flash car tout le monde le prend, mais la majorité le prennent comme béquille pour survivre parce qu'ils ont été cons, ou parce qu'ils sont mal placés.

KaMy
13/09/2011, 16h38
Faudrait qu'il soit sur un item ça handicapera le perso en lui bouffant un slot et des sous (un truc genre 2k5-3k et éventuellement un peu de bonus de def) à la façon de la ceinture de mercure / dague dans dota. Comme ça il ne sera plus la mais toujours la pour ceux qui ne voient pas comment jouer sans.

SeanRon
13/09/2011, 17h00
pas con.
des bottes de saut éclair, par exemple.
cruels dilemmes en perspective. :P

canope
13/09/2011, 17h08
Tous ces pleurs sur Lee Sin....
Je le trouve pas plus abusé que d'autres perso!
Mais bon, comme il est à la mode il se fera nerf.

Raymonde
13/09/2011, 17h30
Tous ces pleurs sur Lee Sin....
Je le trouve pas plus abusé que d'autres perso!
Mais bon, comme il est à la mode il se fera nerf.

Ben si il est un ptit peu abusé ^_^ la liste des arguments a déjà été posté, mais je sais plus où :)

Lugmi
13/09/2011, 17h51
Faudrait qu'il soit sur un item ça handicapera le perso en lui bouffant un slot et des sous (un truc genre 2k5-3k et éventuellement un peu de bonus de def) à la façon de la ceinture de mercure / dague dans dota. Comme ça il ne sera plus la mais toujours la pour ceux qui ne voient pas comment jouer sans.

Histoire de niquer encore un peu plus l'intérêt des squishies dps (pour qui se sera au final "juste" un nerf dps) et des supports (qui eux n'ont déjà pas de def, d'escape ou de thunes), et de rendre encore plus bourrins les persos avec un dash/blink built-in.

@Snakeshit : pour ward un buisson, il faut s'en approcher, et tu passes à porter d'engage. Ok, techniquement, tu ne mourra pas dans le buisson, mais au pied. Cool.

Captain_Cowkill
13/09/2011, 17h55
Tu soutiens donc bien ce qu'on dit : le flash est une solution de facilité ^_^

Moi j'aimerai connaitre les buffs qu'ils vont filer à Shen.

Lugmi
13/09/2011, 18h20
Non, c'est un sort adapté au jeu et à son rythme.
On te flash sous le nez ? Fait pareil.
Ta cible flash sous sa tours ? Elle est vulnérable à un gank les 3 prochaines minutes et devra jouer beaucoup plus safe pendant ce temps. A toi de provoquer une erreur. Et en plus, tu as encore ton flash pour bien lui mettre.

Et puis merde, où je parle de facilité dans mon post ? Quand je dis que ça rends les squishies plus safe ? Vous hurlez déjà h24 contre les méchants offtanks, qui sont fumés, font trop mal et résistent trop et vous voulez virer au squishy sans escape une possibilité de se barrer pour faciliter le boulot des offtanks...
Bonjour la variété du jeu une fois flash enlevée.

Si j'étais de mauvaise foi, je dirai que c'est un peu vous qui cherchez la facilité en supprimant des options du jeu qui ne vous plaisent pas plutôt qu'en vous adaptant. :trollface:

Snakeshit
13/09/2011, 18h30
Ce que je veux dire, c'est que tu évites le buisson (oui bon, y a des demeurés qui restent 10 minutes dans un buisson, mais dns ce cas tu demandes l'aide au jungler, voir au mid de venir lui péter la gueule :ninja:).

L'idéal ça serait flash pour tout le monde en fait, mais en troisième sort.
Flash en soi même n'est pas abusé, c'est son omniprésence dans le jeu en fait. Moi je prends que très rarement flash et ça m'énèrve quand j'arrive pas à poursuivre l'adversaire qui a flash, mais quand c'est les 5 qui flashent là je deviens gaga et généralement je les poutrerais avec joie et délectation au prochain teamfight).

KaMy
13/09/2011, 18h32
Histoire de niquer encore un peu plus l'intérêt des squishies dps (pour qui se sera au final "juste" un nerf dps) et des supports (qui eux n'ont déjà pas de def, d'escape ou de thunes), et de rendre encore plus bourrins les persos avec un dash/blink built-in.

@Snakeshit : pour ward un buisson, il faut s'en approcher, et tu passes à porter d'engage. Ok, techniquement, tu ne mourra pas dans le buisson, mais au pied. Cool.

C'est à se demander comment font d'autres jeux sans à t'entendre. Le flash c'est un engage monstrueux pour beaucoup de mages ou de tanks et un escape bien trop puissant pour tous les persos. Et je vois pas en quoi ça rendra plus puissant les persos à dash. A l'heure actuelle tout le monde prend flash soit pour la facilité soit pour contrer le flash de ceux d'en face. Et à l'heure actuelle toujours un perso avec un dash sera toujours avantagé sur un perso sans dash parce que tu flash et il va soit te dasher la tronche soit flash-dash aussi. Donc au final tout ce que ça va changer c'est que y'aura plus tout un tas d'idiots qui pourront faire du trololo jpousse comme un sac et j'me cogne parce que j'ai un fash (que tu peux ne pas avoir de up, ne plus pouvoir utiliser parce qu'il vient d'arriver sous sa tour ou alors que ça lui permet de rejoindre sa team alors qu'il aurait du mourir parce qu'il a trop poussé sans réfléchir).

Et faudrait aussi équilibrer les dashs pour enfin les empêcher de traverser tous le murs de la maps comme si de rien n'était. Parce que c'est aussi absurde que le flash.

Mais bon ça sera une discussion sans fin entre ceux qui considère que c'est appauvrit le système d'invocateur et permet bien trop de faire n'importe quoi et ceux qui des qu'ils sont passés niveau 12 ne l'on plus jamais enlevé d'un de leur perso parce que c'est tellement OP le flash / ignite, flash / tibbers, flash / curse, flash / idol etcetctec :zzz:

PinkSoviet
13/09/2011, 18h40
C'est à se demander comment font d'autres jeux sans à t'entendre.
Les autres jeux sont équilibrés, offrent plus de 3-4 templates de héros copiés ad vitam eternam et leur flash coute 2000 gold, un slot d'inventaire et 3 secondes de CD à chaque fois que tu entre en combat.


Le flash c'est un engage monstrueux pour beaucoup de mages ou de tanks et un escape bien trop puissant pour tous les persos. Et je vois pas en quoi ça rendra plus puissant les persos à dash. A l'heure actuelle tout le monde prend flash soit pour la facilité soit pour contrer le flash de ceux d'en face. Et à l'heure actuelle toujours un perso avec un dash sera toujours avantagé sur un perso sans dash parce que tu flash et il va soit te dasher la tronche soit flash-dash aussi.
Non. La différence entre "perso à dash vs perso de merde" et "perso à dash + flash vs perso de merde + flash", c'est que dans le second cas, le perso de merde aura tout de même une occasion d'améliorer son positionnement, de passer derrière un mur, d'échapper à un AoE, de retourner sous la tour ou à portée de heal d'un support.

Le flash est un sort débile, mais c'est la seule chose qui empêche les xin-like et akali-like d'être plus pétés qu'ils ne le sont déjà.

KaMy
13/09/2011, 18h47
Les autres jeux sont équilibrés, offrent plus de 3-4 templates de héros copiés ad vitam eternam et leur flash coute 2000 gold, un slot d'inventaire et 3 secondes de CD à chaque fois que tu entre en combat.

En gros ce que je dis qu'il faudrait avoir si il devait ne pas être supprimé.



Non. La différence entre "perso à dash vs perso de merde" et "perso à dash + flash vs perso de merde + flash", c'est que dans le second cas, le perso de merde aura tout de même une occasion d'améliorer son positionnement, de passer derrière un mur, d'échapper à un AoE, de retourner sous la tour ou à portée de heal d'un support.

Le flash est un sort débile, mais c'est la seule chose qui empêche les xin-like et akali-like d'être plus pétés qu'ils ne le sont déjà.

On est donc d'accord, tu devrais mourir mais t'as un truc qui te permet quoi qu'il en soit même si tu t'es mal placé, offert, pris un gank de 1ère classe ou autre de te sauver les miches gratos sans rien faire et c'est sur tous les persos. Et vu le monstrueux avantage que ça donne aux persos à AOE je ne suis pas sur qu'on serait perdant face à ces persos qui n'en ont pas.

Raymonde
13/09/2011, 19h00
Les autres jeux sont équilibrés, offrent plus de 3-4 templates de héros copiés ad vitam eternam et leur flash coute 2000 gold, un slot d'inventaire et 3 secondes de CD à chaque fois que tu entre en combat.


Non. La différence entre "perso à dash vs perso de merde" et "perso à dash + flash vs perso de merde + flash", c'est que dans le second cas, le perso de merde aura tout de même une occasion d'améliorer son positionnement, de passer derrière un mur, d'échapper à un AoE, de retourner sous la tour ou à portée de heal d'un support.

Le flash est un sort débile, mais c'est la seule chose qui empêche les xin-like et akali-like d'être plus pétés qu'ils ne le sont déjà.

:mellow:

kennyo
13/09/2011, 19h03
Tous ces pleurs sur Lee Sin....
Je le trouve pas plus abusé que d'autres perso!
Mais bon, comme il est à la mode il se fera nerf.

La même, un bon ganker, un jungle rapide, mais après j'en ai jamais vu un seul faire une partie.

Ze Pompom
13/09/2011, 19h12
Lee Sin, c'est le meilleur jungler du jeu, un ganker exceptionnel, une capacité d'invasion de la jungle adverse hors du commun.

Qu'est-ce que ça veut dire 'faire la partie' pour un jungler ? Finir 20-0 ? ou neutraliser complètement le jungler adverse et offrir plein de kills à ses petits camarades ?

Avoir un lee sin en face quand t'es un jungler c'est la plaie, surtout si toi même tu joues pas un jungler exceptionnel (GP, nocturne), Si lee Sin est considéré quasi 'God Tier' par les PGM c'est pas pour rien.

Lugmi
13/09/2011, 19h25
C'est à se demander comment font d'autres jeux sans à t'entendre. Le flash c'est un engage monstrueux pour beaucoup de mages ou de tanks et un escape bien trop puissant pour tous les persos. Et je vois pas en quoi ça rendra plus puissant les persos à dash. A l'heure actuelle tout le monde prend flash soit pour la facilité soit pour contrer le flash de ceux d'en face. Et à l'heure actuelle toujours un perso avec un dash sera toujours avantagé sur un perso sans dash parce que tu flash et il va soit te dasher la tronche soit flash-dash aussi. Donc au final tout ce que ça va changer c'est que y'aura plus tout un tas d'idiots qui pourront faire du trololo jpousse comme un sac et j'me cogne parce que j'ai un fash (que tu peux ne pas avoir de up, ne plus pouvoir utiliser parce qu'il vient d'arriver sous sa tour ou alors que ça lui permet de rejoindre sa team alors qu'il aurait du mourir parce qu'il a trop poussé sans réfléchir).

Et faudrait aussi équilibrer les dashs pour enfin les empêcher de traverser tous le murs de la maps comme si de rien n'était. Parce que c'est aussi absurde que le flash.

Mais bon ça sera une discussion sans fin entre ceux qui considère que c'est appauvrit le système d'invocateur et permet bien trop de faire n'importe quoi et ceux qui des qu'ils sont passés niveau 12 ne l'on plus jamais enlevé d'un de leur perso parce que c'est tellement OP le flash / ignite, flash / tibbers, flash / curse, flash / idol etcetctec :zzz:

Newsflash : les autres jeux sont d'autres jeux. Sans dec'. Essaie, tu verra (gaffe au clic droit).

Oui, flash est un engage monstrueux. Oui, c'est un jeu où l'équipe qui engage bien en premier à un avantage énorme pour le combat. Et ?
Je le répète, où vois tu le choix de la facilité ? Tu as un sort qui te donne un avantage énorme de ton propre aveux et tu ne le prends pas au nom de la recherche de la difficulté ? Te moque pas de moi s'il te plait. L'anticonformisme c'est fun cinq minutes mais faut arrêter à un moment. Les 475 po de départ aussi c'est une facilité, si on était entre hommes, on jouerait sans les dépenser ?

Pour le reste, je vais pas reprendre la comparaison du conseil ouvrier rose entre perso à dash et perso sans avec et sans flash, il l'a plutôt bien fait (modulo son troll débile sur l'équilibrage et l'originalité).
Accessoirement, merci d'avouer enfin que flash est parfois sur cd et qu'il n'est pas tout le temps up. Bon, tu n'envisages que le cas où tu ne l'as pas quand il te le faudrait, mais c'est un début.

Erkin_
13/09/2011, 19h43
A chaque partie, sur 10 joueurs tu as au moins 9 flashs, mais il n'y a aucun problème bien sûr :rolleyes:
On prend tous flash = le gameplay en est forcément appauvri.

Caym
13/09/2011, 20h01
En même temps si on retire le flash, tout le monde prendra ghost, donc ça revient au même. Puis si on retire le ghost, tout le monde prendra exhaust, etc...

Erkin_
13/09/2011, 20h14
Bah le retrait pur et simple n'est pas forcément une bonne solution, mais un meilleur équilibrage si !

Mijka
13/09/2011, 20h49
Wololo j'ai trop fait la sieste, y a des débats sans moi c'est pas bieng ça :).



Le nerf d'Irelia j'y crois moyen, pour le moment.
C'est mon main, je lis les forum NA (+redtracker) et j'y crois bien.
Elle provoque trop de tapage sur les forums pour être ignorée, son "sustain" a été régulièrement reconnu par des devs (Morello ou Guinsoo, je ne sais plus... ils ont aussi dit qu'ils avaient du mal à équilibrer le passif et Xypherous (qui n'est pas en charge de l'équilibrage) dit à qui veut l'entendre que l'équilibrium (stun/slow) a une mécanique de jeu totalement biaisée) comme rendant le jeu trop passif et ils ont déclaré ne pas aimer ça.

Pas forcément un gros nerf, mais un nerf quand même. D'ailleurs ils gardent son prochain skin sous la besace pour le lâcher au bon moment pour en vendre une tonne et/ou faire passer la pillule.
Edit : ils voulaient faire un petit nerf sur son Z (http://clgaming.net/redtracker/topic/13830/?p=6) au prochain patch, finalement il se réservent pour le patch suivant

Le seul truc qui peut faire douter c'est qu'il y a d'autres persos considérés OP (mais pas de cette manière toute particulière qu'offre le kit d'Irelia et ça ne justifie pas de ne pas taper sur quelqu'un en particulier) et qu'en ce moment on dirait qu'ils nivellent par le haut, en évitant des gros nerfs et en uppant un peu tout autour à tord et à travers (Nasus, Garen me viennent à l'esprit) :rolleyes:.




En fait, elle fait partie de ces quelques champions qui ont le syndrôme du "champion oublié", comme Karma ou encore Lee Sin avant qu'il devienne subitement mainstream il y a 2 semaines de cela : C'est un champion tellement peu joué que quand tu le croises, tu serres les fesses parce qu'en général ça veut dire que le mec sait le jouer.
Peut-être que tu la vois peu dans ton cas mais ça ne reflète pas le jeu en général, et encore moins le jeu US et ses drama-queens attitrées.




Ah je suis d'accord, mais c'était juste à titre d'exemple. Lee Sin existe depuis un petit moment, et il aura fallu attendre la semaine où il fut gratuit pour avoir une vague de whine parce qu'il est super puissant.
Premièrement c'est un personnage emblématique qu'on a attendu depuis le tout début du jeu (c'est un des 6 premiers héros ébauchés pour le jeu), il a été finalisé par Coronach et l'aura flottant autour du travail de ce dev chez RIOT fait qu'on touche difficilement à ses persos (cf propos de Xypherous), du moins peu pour réduire leur puissance (ou alors lentement et avec de grosses pincettes, ce qui explique que Lee Sin reste en l'état depuis un bail et a eu une majorité de buffs).


Lee Sin était fun mais inefficace comparé à la moyennes des autres héros lors de sa sortie (patch 114). Faut pas oublier qu'il a profité d'un hotfix dans les 48h, puis d'un up sur ses coûts d'énergie dans le patch 118, et depuis ce moment il a été de plus en plus joué que ce soit dans les streams ou en dehors et sa popularité a monté jusqu'au niveau actuel (c'est pas si récent même si ça a atteint son apogée aujourd'hui).

A titre d'exemple je me rappelle à la sortie du patch 118 que je disais à Saru que le perso était devenu abusé et qu'il devait le jouer, il était réticent avec à l'esprit son ancienne mouture... après l'avoir tané une semaine il a tenté le coup et ne l'a plus lâché pendant un moment...

Les patchs 123 et 124 rendant facilitée/automatique la prochaine auto-attaque suivant le A ont été la cerise sur le gâteau virtuel.
A titre indicatif nous allons arriver au patch 125 (Riven) demain.


Lui ont profité la baisse de puissance de Nunu et Warwick en jungle, l'usage soutenu de héros ayant des compétence furtives (Talon dernièrement) qu'il contre efficacement et son kit lui fournissant une excellente répartie contre les off-tanks (A : dégâts en %, E : bouclier/armure (pas de RM)/vol de vie, Z : slow du mouvement ET de la vitesse d'attaque) tout en étant potentiellement un off-tank lui même.

C'est un prédateur dans le meta-game actuel.






Ta fixette sur flash m'étonnera toujours.
Ta propension à le défendre aveuglément m'étonne tout autant.
Il y a un truc qui cloche avec Flash et son utilisation quasi-systématique par la majorité des 10 joueurs (alors qu'il y a 13 sorts d'invocateurs dispos) dans toutes les parties actuelles est un symptôme flagrant.

La solution avancée par KaMy (l'objet ayant un coût en or et en slot, avec peut-être des stats à côté, rien n'est fixé) est l'usage originel du flash dans DotA/HoN où il pose très peu de problèmes dans cette mouture... c'est la transposition dans LoL en sort d'invocateur disponible gratuitement et dès le niveau 1 qui rend déséquilibré ce sort.

Ce n'est pas moins son usage en tant qu'engage mais en tant qu'escape qui est navrant et rend le jeu hyper-passif et très tôt dans les parties (les erreurs sont moins graves, il faut faire de multiples ganks préliminaires, etc...).




Non, c'est un sort adapté au jeu et à son rythme.
Non c'est l'inverse, c'est le flash en tant que sort d'invocateur qui change le rythme du jeu. Le fait de devoir avoir un flash pour contrer le flash est aussi le symptôme d'un usage totalement biaisé qui force la généralisation massive de ce sort.



Et puis merde, où je parle de facilité dans mon post ? Quand je dis que ça rends les squishies plus safe ? Vous hurlez déjà h24 contre les méchants offtanks, qui sont fumés, font trop mal et résistent trop et vous voulez virer au squishy sans escape une possibilité de se barrer pour faciliter le boulot des offtanks...
Bonjour la variété du jeu une fois flash enlevée.
Les off-tanks sont aussi actuellement un gros problème, mais encore une fois un problème ne doit pas en cacher un autre.
Flash est aussi un problème.

Snakeshit
13/09/2011, 21h02
Offrons flash à tout le monde. Ghost est un sort de déplacement qui ne sauve pas en cas de slow.

Mijka
13/09/2011, 21h27
Malheureusement cette "solution" serait plus un aveu d'impuissance qu'une solution innovante et ne changerait rien au problème de "jeu trop passif".

Le "retour" à un objet débloquant l'usage du flash est très séduisant, ça a un énorme potentiel.


Pour ce qui est de Fantôme, ça a beau être un sort d'invocateur donnant du mouvement il est moins chiant que Flash : son effet permet une marge de manœuvre ennemie, il est sensible aux ralentissements (comme l'a dit Snakeshit) et surtout n'a pas la possibilité de passer à travers des murs (à part celui d'Anivia :rolleyes: ).

Snakeshit
13/09/2011, 21h53
Ah oui flash en objet ça serait super mais vu qu'ils ont pas l'air d'avoir envie de le retirer....

Surtout que fantôme avec un slow de Nasus :ninja:.

Captain_Cowkill
13/09/2011, 23h31
Non c'est l'inverse, c'est le flash en tant que sort d'invocateur qui change le rythme du jeu. Le fait de devoir avoir un flash pour contrer le flash est aussi le symptôme d'un usage totalement biaisé qui force la généralisation massive de ce sort.

Voilà, t'as très bien résumé :)

Echec Critique
13/09/2011, 23h44
Mais pourquoi retirer le flash?
C'est tellement bon de flash derrière un mec qui vient de flash pour le finir et ensuite de le flame sur son utilisation d'un sort pour grosses tapettes pleureuses dans son genre. Tout ça en imitant IRL le trollface.jpg :bave:
Bonus triple combo si on a juste posé un ignite sur le mec avant de repartir tranquillement.

Captain_Cowkill
14/09/2011, 00h15
So true ^_^

Snakeshit
14/09/2011, 00h31
Je viens d'avoir un epic teamfight, on les poutrait, ils flashent quasi tous en même temps, nous de même, sauf moi qui ai pris fantôme et qui rate donc 5 magnifiques kills:cry:.
Sinon j'ai un pote qui se sert 3 fois de flash par partie au max, n'a besoin de flash en survie que s'il a fait une grosse connerie, mais me sort sans arrêt que c'est über utile...

ese-aSH
14/09/2011, 02h57
- réduire la portée de flash (genre /2)
- obliger d'avoir la vision pour flash
- rendre le sort inactif quand on est en combat
- faire commencer flash en cooldown au début des parties
- subir des dégats a l'utilisation

Il y en a des pistes pour nerfer ce spell sans le sortir du jeu

Elma
14/09/2011, 03h37
Le problème c'est que le jeu à été pensé avec ce sort. Ce que je veux dire par la c'est chaque perso à été équilibré à peu près pour ça, et les perso à dash surtout. Si y'a plus de flash ça flingue tout. C'est un bordel. Après on peut le nerf mais j'ai bien peur que ça rende pareil...

Mijka
14/09/2011, 07h25
Flash a subit énormément de transformations, il a déjà eu une portée de 1000 (425 actuellement) et à un autre moment un CD de 180s ce qui faisait 138s avec les 2 maîtrises (255 actuellement, 202 sec avec toutes les maîtrises)....

RIOT n'a jamais osé maintenir une portée courte ET un CD très long par exemple. Même en le gardant en sort d'invocateur il y a encore une bonne marge pour changer ce sort (cf ese-aSH 2 posts au-dessus).


Et franchement si ils ont réellement équilibré une grosse part des champions en se basant sur UN sort d'invocateur (ce qui m'étonnerait énormément, le jeu ayant déjà eu des sorts d'invocateur complètement retravaillés (Stiffle => Exhaust et suppression pure et simple de Promote), j'espère franchement que non... sources ?), ce sont vraiment de grosses tanches niveau design.
Rien n'est gravé dans la pierre dans ce milieu. Il y a une différence entre "c'est impossible" et "on ne veut pas le faire" voire "on a pas les capacités de le faire correctement".

On ne se base pas sur des rustines pour faire un truc qui tient la route à long terme.

Erkin_
14/09/2011, 08h55
0_awhw2LTAo

Baisse de la portée de la boule d'orianna et augmentation de son coût en mana.... :rage:

Un bon commentaire sur youtube :

stop nerfing skill based champs like Orianna and nerf those no skill auto-hitters like tryn, yi & caitlyn to the ground!

ComDenis
14/09/2011, 09h09
Ouais nerf yi il é op lol autoattack-noobshit.
Comparer l'incomparable, c'est au moin au niveau Dofus comme comment.
Le mec du com' serait pas lead-designer chez Riot ?

Du travail sur shaco, shen hmmm bonnes nouvelles !

ese-aSH
14/09/2011, 09h26
si ils ont réellement équilibré une grosse part des champions en se basant sur UN sort d'invocateur

Et si c'était le cas le plus judicieux a mes yeux serait de mettre un flash intégré sur tous les persos, a coté du recall. Ca ferait 3 sorts d'invocateur pour tout le monde et basta.

Aghen
14/09/2011, 09h26
Si, ils ont équilibré annie avec : flash + tibber stun mes couilles + combo + ignite = t'étais full life et hors de portée ? pas grave t'es mort qd même :lol:

canope
14/09/2011, 09h37
Avoir un lee sin en face quand t'es un jungler c'est la plaie, surtout si toi même tu joues pas un jungler exceptionnel (GP, nocturne), Si lee Sin est considéré quasi 'God Tier' par les PGM c'est pas pour rien.

Tu te rend compte que GP et Nocturne sont considérés god tier en jungle. Le tier 1 jungle est composé de 3 gus....Lee sin, GP et Nocturne. Tu ne peux/dois pas te laisser envahir par un lee sin si tu joues l'un de ces 2 persos complètement fumés :)

Ryg
14/09/2011, 09h40
Nerf yi? Bien sur il est vraiment pété c'est pour ca qu'il est insta ban tout ELO confondu...

Apparemment quelqu'un a été plus rapide que moi à réagir...

PS: le Patch note

PVP.net Store


You can now search for runes based on rune attributes, descriptions, and effects
Search no longer looks through unnecessary data when bringing up results
Redesigned the store navigation (now featured on the left side)
Redesigned the Runes and Skins tab
Added a standalone “unlock” button to store items

PVP.net v1.43


Ticker messaging has been improved to now more accurately relay the state of the platform
Improved the startup times for PVP.net
Feature items and sale items now show the percentage discount for sales
Sale and featured items are now properly labeled

League of Legends v1.0.0.125
Riven, the Exile


Broken Wings: Riven steps forward and lashes out in a series of powerful sword slashes. This ability can be activated up to 3 times in a short period.

1st Use/2nd Use: Deals damage to a small area in front of her
3rd Use: Jumps into the air and slams downward, causing a larger impact nova that deals damage and knocks nearby enemies back.


Ki Burst: Riven damages and stuns nearby enemies.
Valor: Riven dashes forward and gains a shield for a short duration.
Blade of the Exile (Ultimate): Riven's sword reforms, giving her a percentage multiplier on her total attack damage, extended range on her damaging abilities and basic attacks and the ability to use Wind Slash once.

Wind Slash: While Blade of the Exile is active, Riven can reactivate the ability to emit a large shockwave that deals damage to all units hit based on their missing life.


Runic Blade (Passive): Riven's abilities charge her blade, causing her to do bonus damage on her next autoattack. Riven can store up to 3 charges, but only expends one at a time.

Ashe


Fixed a bug where Frost Shot was not draining Mana properly

Brand


Conflagration range reduced to 625 from 675
Pillar of Flame damage reduced to 75/120/165/210/255 from 80/125/170/215/260

Caitlyn


Fixed a bug where Ace in the Hole would fail to reset cooldown if Karthus or Kog'Maw died during its windup

Cho'gath


Adjusted the animation speed of his run while he has stacks of Feast

Ezreal


Essence Flux will now break spell shields

Garen


Decisive Strike attack damage ratio decreased to 1.4 from 1.5
Judgment

Damage per second reduced to 50/90/130/170/210 from 60/100/140/180/220
Bonus attack damage ratio increased to 1.4 from 1.2



Jarvan IV


Added a targeting ring to Cataclysm
Fixed a bug where Cataclysm was dealing less damage than intended at rank 2 and 3
Fixed an issue where certain skins had inconsistent model sizes

Karma


Fixed a bug where using a summoner spell would sometimes consume Karma's mantra charge

Kassadin


Void Stone magic damage reduction increased to 15% from 10%
Null Sphere missile speed increased to 1400 from 1150
Nether Blade base damage increased to 30/45/60/75/90 from 20/30/40/50/60

Leona


Recommended items updated to include Ionian Boots of Lucidity and Trinity Force

Malphite


Fixed a bug where the armor value in the tooltip was not rounding

Mordekaiser


Iron Man

Shield regeneration adjusted to 30% at all levels from 25/27.5/30%
Shield regeneration is now half effective versus minions


Mace of Spades bonus damage reduced to 65% from 75%
Siphon of destruction no longer adds additional shield for each unit hit

Nidalee


Pounce cooldown reduced to 3.5 seconds from 4 seconds
Aspect of the Cougar armor and magic resistance increased to 10/20/30 from 10/15/20

Nocturne


Unspeakable Horror leash range reduced to 525 from 550

Nunu


Basic attack range increased to 125 from 100
Consume range increased to 125 from 100

Olaf


Base armor increased to 20 from 17
Reckless Swing Mana cost reduced to 0 from 50 (Health cost remains)

Orianna


Basic attack range reduced to 500 from 550
Command: Attack

Cast range reduced to 800 from 900
Mana cost increased to 50/55/60/65/70 from 40/45/50/55/60



Poppy


Heroic Charge

Fixed a bug where movement commands before the initial collision could prevent the second part of the spell from occurring
Fixed a bug where Poppy would not attack the correct target after using Heroic Charge



Rammus


Damage per level increased to 3.5 from 2.75
Rammus can now immediately switch between Defensive Ball Curl and Powerball
Defensive Ball Curl

Magic damage return adjusted to 20/30/40/50/60 from 22/26/32/38/46
Cast time removed
Now correctly displays the armor amount in the tooltip when defensive ball curl is active



Shaco


Jack-in-the-Box

Boxes are now immune to damage while stealthed if the source cannot see them
Jack in the Box trigger radius reduced to 325 from 400 to mitigate cases where it fears targets and they run out of range, rendering the Box unable to attack
Fixed a bug where Jack in the Boxes could be seen by stealthed enemies
Fixed a bug where Jack in the Boxes could be seen in brush or through fog of war while not stealthed if an enemy was nearby
Fixed a bug where Jack in the Boxes would sometimes stop attacking targets if they both were in brush
Fixed a bug where Jack in the Boxes could activate but fail to fear targets moving near the edge of its range
Fixed a bug where turrets would always attack Jack in the Boxes first
Improved Jack in the Box AI

Boxes will hard lock onto the closest champion that has damaged Shaco recently, or that Shaco has damaged
Boxes will soft lock onto other non-neutral-monsters they attack (they will prefer to keep attacking that target)
We plan more Box AI improvements in the future!





Shen


General

Base damage increased to 57.875 from 56.875
Damage per level increased to 3.375 from 3.075
Base armor increased to 23 from 22


Vorpal Blade

Base damage increased to 70/115/140/175/210 from 50/90/130/170/210
Heal increased to 18/26/34/42/50 from 10/20/30/40/50 (over 3 seconds)
Damage ability power ratio increased to 0.75 from 0.65
Heal amount no longer increases with ability power


Feint ability power ratio increased to 0.75 from 0.6
Shadow Dash taunt duration increased to 1/1.25/1.5/1.75/2 seconds from 0.8/1.1/1.4/1.7/2 seconds
Stand United

Ability power ratio increased to 1.5 from 1.0
Energy cost reduced to 0 from 50



Singed


Attack range increased to 125 from 100
Fling range increased to 125 from 100

Sion


General

Base Mana increased to 240 from 200
Mana per level increased to 40 from 25
Base Attack Speed increased to .625 from .591
Base Movement Speed increased to 320 from 315
Now gains 1.25 Magic Resist per level


Fixed a bug where Enrage’s Health cost was being subtracted at the wrong time, causing health drain from things like Sunfire Cape

Skarner


Crystal Slash

Physical Damage increased to 25/40/55/70/85 from 20/35/50/65/80
Magic Damage increased to 24/36/48/60/72 from 20/32/44/56/68


Fracture

Missile Speed increased to 1800 from 1600



Sona


Aria of Perseverance heal amount adjusted to 40/60/80/100/120 from 25/50/75/100/125

Taric


Imbue

Cast range increased to 750 from 625


Shatter

Armor aura range increased to 1000 from 600
Taric now loses the passive armor bonus instead of the armor aura upon activation
Cooldown reduced to 10 seconds from 16 seconds
Damage reduced to 60/105/150/195/240 (+0.4 ability power) from 100/150/200/250/300 (+0.5 ability power)


Dazzle

Stun duration is now always 1.5 seconds from 1-2 seconds
Cast range reduced to 625 from 650
Missile speed increased to 1400 from 1050
Minimum damage increased to 40/70/100/130/160 (+0.4 ability power) from 20/40/60/80/100 (+0.2 ability power)
Maximum damage reduced to 80/140/200/260/320 (+0.8 ability power) from 80/160/240/320/400 (+1.0 ability power)


Radiance (Remake)

Taric slams the ground dealing 150/250/350 (+0.6 ability power) magic damage to nearby enemies. For the next 10 seconds, Taric gains 30/50/70 Attack Damage and Ability Power and grants nearby allies half the bonuses. 100/90/80 second cooldown.



Vladimir


Transfusion now counts as a single target ability for items such as Rylai's Crystal Scepter

General


Moonflair Spellblade, Cloak and Dagger, and Eleisa's Miracle now give 35 tenacity, up from 25
You can now use multiple Health or Mana Potions while you have one active which will queue them up to be used after the previous completes (maximum 5 stacks)
You can now Smart Cast items (you have to manually bind the hotkeys)
Clones now correctly show their own stats
Clones that are meant to deceive now have a hero minimap icon
Creep camp minimap icons are now more consistent; clairvoyance and wards will now properly update the map icons
Lux, Malphite, Maokai, Kog'Maw, Gragas and Xin Zhao's tooltips properly display numbers in their passives as they update.
Consumable items will not be removed from recommended item lists after being purchased
Removed the word “sleeps” from Cleanse’s tooltip
Traps (Teemo, Caitlyn, Nidalee) will now show the area they trigger in when cast
Fixed a bug that caused “Can’t Move While Casting” to be displayed multiple times for one instance
Fixed a bug where Akali and Wu-Kong could get stuck in their dash animations
Fixed a bug where Guardian Angel's particle would sometimes persist
Fixed a bug where you could Smite Baron from behind his den
Fixed a bug that sometimes caused the edges of the screen to appear black when moving the camera
Fixed a rare bug with teleport causing it to not function properly

ERIC PAPE
14/09/2011, 09h55
Et merde, grillé.

Raymonde
14/09/2011, 10h03
Rooooh ce patch note :wub:

Buff de nidalee :wub: (je trouvais pas qu'il y avait forcément besoin, mais je prends pas de soucis)

Wouaw kassadin :wub: ca va pas rigoler dans les chaumières !

Comme d'hab les devs de Riot sont surpuissants : "Fixed a bug where Poppy would not attack the correct target after using Heroic Charge" --> ce qui devait déjà être implémentés dans le précédent patch, mais il me semblait bien que ca marchait pas trop ^_^

Aaaah bah il va être content ComDenis, ils fixent tous les bugs de la jitb là :p


Heuu par contre, shen AP ou quoi ?

Wow le nouveau taric a l'air monstrueux :(

Et pour finir c'est cool pour les items a tenacité, parce que ça me soûlait tjrs un peu de perdre les 10 de ténacités, tu savais pas pourquoi ^_^

Ze Pompom
14/09/2011, 10h28
Tu te rend compte que GP et Nocturne sont considérés god tier en jungle. Le tier 1 jungle est composé de 3 gus....Lee sin, GP et Nocturne. Tu ne peux/dois pas te laisser envahir par un lee sin si tu joues l'un de ces 2 persos complètement fumés :)

GP et Nocturne sont moins forts que Lee Sin, mais ce sont avec lui les meilleurs junglers actuellement, je pense que tu as mal lu ma phrase. Je précise donc, si tu ne joues pas un jungler execptionnel comme gp ou nocturne, avoir un Lee Sin en face c'est la plaie.



Baisse de la portée de la boule d'orianna et augmentation de son coût en mana.... :rage:

Un bon commentaire sur youtube :
stop nerfing skill based champs like Orianna and nerf those no skill auto-hitters like tryn, yi & caitlyn to the ground!

Encore heureux qu'ils nerfent le meilleur perso (et de très loin) du jeu... Et faut arrêter de croire que parcequ'un perso a des skills shot, il est dur à jouer...
Comparer Orianna avec Yi ou Trynd, c'est quand même un vieux troll bien drôle.

Captain_Cowkill
14/09/2011, 10h36
Ah mais lol le buff de Shen quoi... augmenter ses ratios et sa capacité à jungler, très utile pour l'un des derniers "purs tanks" :|

Je me demande quel build lui ira maintenant, je vais commencer à y réfléchir.

lokideath
14/09/2011, 10h43
Ca sert vraiment à rien le patch preview si c'est pour nous raconter des trucs aussi inintéressant et balancer le patch notes 1 heure plus tard :tired:

Sinon cool pour le bug fix de Poppy, cool le nerf d'Orianna, cool le buff de Sion, les changements de Shen je ne les comprends pas trop, j'aime pas du tout la durée fixe sur le stun de Taric, cool le buff de Kassadin.

Et surtout rien pour Lee Sin ni Gangplank. Non en fait il est génial ce patch, je vais continuer à jouer mes persos pétés ! :o

SeanRon
14/09/2011, 11h04
shen, sion taric, gros buff !
c'est clair qu'il va devenir atroce, Taric.
Déjà que c’était quasi le meilleur support pour moi. Maintenant c'est clair.

ese-aSH
14/09/2011, 11h06
Le nouveau perso il a quoi d'original ? on dirait un mix lee sin / irelia

Aghen
14/09/2011, 11h13
wow les joueurs de shaco vont être content avec tout ces bug corrigés.

ComDenis
14/09/2011, 11h15
Shaco box upped : O K. Je te coeur patchnote

Raymonde
14/09/2011, 11h17
Le nouveau perso il a quoi d'original ? on dirait un mix lee sin / irelia

Ben il fait tout :p

ouai les nerfs annoncés sont pas là, mais le patch suivant n'était pas si éloigné que ça il me semble non ?

Mijka
14/09/2011, 11h30
Et si c'était le cas le plus judicieux a mes yeux serait de mettre un flash intégré sur tous les persos, a coté du recall. Ca ferait 3 sorts d'invocateur pour tout le monde et basta.
Cf 11 messages plus haut :
Malheureusement cette "solution" serait plus un aveu d'impuissance qu'une solution innovante et ne changerait rien au problème de "jeu trop passif".
[...]
Le déséquilibre resterait ce qu'il est, voire serait encore plus prononcé :sad:.


Sinon pour parler du patch, il me plait bien en général et surtout les points suivants :

Bugfixs de Shaco, bugfix des skins minuscules de Jarvan, bugfix du flash qui te consume un mantra de Karma (...).

Ténacité à 35 pour TOUS les objets donnant de la ténacité. Objets en smartcast, popo en file d'attente... icône de héros pour les faux doubles :lol:.

Retours de Shen (up early et ultime), Sion (mana, vitesse, RM), Sona (le heal était trop nerfé, déjà qu'il est en dessous de la moyenne).

Pour les up de Kassadin et Skarner c'est encore une tentative de remettre à la mode des persos et/ou de le rendre aussi pétés que les autres A L'EXCEPTION PRÈS que ce qui les différenciaient de la norme ce n'était pas le manque de puissance mais le fait qu'ils soient sous-joués (comme d'hab si je considère un perso normal il se fait buff, ok).
En gros ils seront nerfés dès que les builds efficaces seront trop popularisés, sinon ça changera pas, w00t.

Le semi-remake de Taric me fait un peu peur aussi (un poil trop puissant).

MOAR NERF MORDE PLZ. HUE HUE HUE HUE.




Et surtout rien pour Lee Sin ni Gangplank. Non en fait il est génial ce patch, je vais continuer à jouer mes persos pétés ! :o
Oui actuellement ils préfèrent largement monter tout le monde plutôt que de nerfer quelques héros.
J'espère juste qu'ils ont une limite en tête sinon la surenchère ça peut continuer longtemps... :|



Le nouveau perso il a quoi d'original ? on dirait un mix lee sin / irelia
Nouveau gameplay avec beaucoup de sorts en différentes étapes (gameplay basé sur le mélange des étapes pour maximiser les effets), jungle difficile (cf Xypherous), basé sur l'AD et la pen (moins le crit, et la brillance est moins opti sur ce personnage, cf Xypherous (http://clgaming.net/redtracker/topic/13788/?p=11), et ici aussi (http://clgaming.net/redtracker/topic/13789/?p=11)), pas de passif cheat anti-CC, l'attaque en % n'est pas aussi spammable que pour Lee Sin, etc...

Niarf
14/09/2011, 11h32
Yarrrrrr ca touche pas a mon GP adoré, parfait ! vais pouvoir continuer a yo-ho-ho!
Idem mon gragas aucune modif (tant mieux)
et vais pouvoir me mettre a Irelia \o/
Mais cay supayr

Ps : enfin un nerf de Morde, meme si il se counter assez raisonablement, le early est quand meme sacrément chiand sans pouvoir l'harass effectivement (et le prendre avant qu'il monte son shield, ou meme attendre que son shield se barre, faut pouvoir y arriver malgré tout, la fenetre d'action est courte)

Snakeshit
14/09/2011, 11h33
Je préfère qu'ils uppent tout le monde au même niveau (environ) que d'avoir tous les héros nerfés. Bon maintenant on arrête de jouer Cho pour qu'il se prenne un joli nerf et transforme tout ce qui bouge en un tas de chair sanguinolent.

canope
14/09/2011, 11h43
GP et Nocturne sont moins forts que Lee Sin, mais ce sont avec lui les meilleurs junglers actuellement, je pense que tu as mal lu ma phrase. Je précise donc, si tu ne joues pas un jungler execptionnel comme gp ou nocturne, avoir un Lee Sin en face c'est la plaie.


En effet, je t'avais mal compris :) méa culpa!
Ils sont moins bon certes, mais je trouve tout de même nocturne bien plus cheaté passé l'early game. Pareil pour GP.
Je ne pense pas que Lee Sin doive se faire nerf. Aucun lee sin ne fait une game à lui tout seul. Par contre un morde, un Nocturne ou un gp peuvent le faire.
Ce n'est que mon avis, pas forcément très objectif puisque je trouve que Lee Sin est le perso avec le gameplay le plus fun et que j'ai pas envie de le voir tomber aux oubliettes :'(

Raymonde
14/09/2011, 11h47
Pour les up de Kassadin et Skarner c'est encore une tentative de remettre à la mode des persos et/ou de le rendre aussi pétés que les autres A L'EXCEPTION PRÈS que ce qui les différenciaient de la norme ce n'était pas le manque de puissance mais le fait qu'ils soient sous-joués (comme d'hab si je considère un perso normal il se fait buff, ok).
En gros ils seront nerfés dès que les builds efficaces seront trop popularisés, sinon ça changera pas, w00t.


Attention tu disais la même chose pour Kennen, pourtant il est pas beaucoup plus joué (on en voit de moins en moins d'ailleurs), et personne ne parle de le nerf ! En tout les cas, je trouve le kassadin actuel pas top top, tant mieux s'il prend un ptit buff. Et Skarner est vraiment nul pour l'instant (sisisi!).

Un détail (qui n'est pas précisé dans le patch note d'ailleurs :huh: ) : c'est la fin de la saison 1 aussi ^^ (et la remise des récompenses) : les côtes vont être remise à un certain palier pour chaque joueur :p

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------


En effet, je t'avais mal compris :) méa culpa!
Ils sont moins bon certes, mais je trouve tout de même nocturne bien plus cheaté passé l'early game. Pareil pour GP.
Je ne pense pas que Lee Sin doive se faire nerf. Aucun lee sin ne fait une game à lui tout seul. Par contre un morde, un Nocturne ou un gp peuvent le faire.
Ce n'est que mon avis, pas forcément très objectif puisque je trouve que Lee Sin est le perso avec le gameplay le plus fun et que j'ai pas envie de le voir tomber aux oubliettes :'(

tu peux être objectif, c'est pas ce que tu dis sur ce forum qui aura une influence sur les futurs nerfs/up :p et Lee sin fait autant le café en late game que GP ou nocturne (ratio damage sup, et le dash+bump est complètement imba pour initier)

Mijka
14/09/2011, 11h51
Attention tu disais la même chose pour Kennen, pourtant il est pas beaucoup plus joué (on en voit de moins en moins d'ailleurs), et personne ne parle de le nerf ! En tout les cas, je trouve le kassadin actuel pas top top, tant mieux s'il prend un ptit buff. Et Skarner est vraiment nul pour l'instant (sisisi!).
Le fait qu'un héros ne soit pas populaire n'invalide pas le fait qu'il soit très puissant ! C'est juste que la plèbe qui peuple le jeu (oui, voilà) met plus de temps à s'en rendre compte (et parfois à trouver le bon build), souvent ce temps coïncide avec l'usage de ces personnages dans des streams à forte audience.

Je persiste et signe.



tu peux être objectif, c'est pas ce que tu dis sur ce forum qui aura une influence sur les futurs nerfs/up et Lee sin fait autant le café en late game que GP ou nocturne (ratio damage sup, et le dash+bump est complètement imba pour initier)
Ce que veut dire Canope c'est que les kits et manières de jouer actuelles respectives de Lee Sin, GP et Nocturne font que :
Lee Sin se joue off-tanky
GP et Nocturne sont plus des assassins/carry

En partant de cette constatation et avec nos connaissances sur les forces respectives de ces archétypes de jeu (oulà quand je me relis ça fait pompeux, mais passons...), Canope avance que le end-game (mais alors vraiment Very-end-game) de GP/Nocturne (archétype carry) est plus puissant que celui de Lee Sin (archétype assassin/off-tank).

Ça se tient comme logique :)... mais faut pondérer avec le fait que Lee Sin est un monstre dans le meta-game actuel (cf mon pavé page précédente).

Caym
14/09/2011, 11h53
Skarner c'est juste un perso tout ou rien. Soit tu réussis ton early et tu seras un peu surpuissant, soit tu fais un early neutre/le réussis pas et tu sera useless pour les 45 prochaines minutes, mais je le trouve pas nul en tout cas.
Pour lee qui ne fait pas les games, on doit pas jouer au même jeu. Un bon joueur de Lee sin ruine totalement l'early de l'équipe d'en face, alors certes en late il fera pas des pentakill, mais ça sera bel et bien lui qui aura donné la dominance à sa team, et donc fait la game.
Par contre ça donne "trop" de couilles à certains. Me suis retrouvé à devoir jouer teemo jungle (que j'avais pick pour solo top mais derrière triple pick d'AP, ok.), j'fais mon bleu (étonnament vite, jle pensais pas si rapide et safe en jungle, ctait ma première) et là le lee adverse qui débarque pour essayer de me buter, sauf qu'il a totalement overextend, j'ai tourné en rond autours d'un creep pour qu'il puisse pas me mettre sa boulette, tout en l'attaquant, et j'ai fini par le tuer comme ça... ^_^

EDIT : Par contre le mini up de singed, no comment.... :|
Ca sent le troll "vous avez trop chouiné qu'il était op, alors hop, on l'up, dans le cul, continuez à vous faire gazer !"

Raymonde
14/09/2011, 11h54
Je suis d'accord, mais les streams à forte audience jouent 70 % du temps les persos très puissants ! Or kennen n'est quasi plus représenté sur ces streams (sur les 10 héros), voir plus du tout. Coïncidence ?? Je ne crois PAS !

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

@Caym : si tu réussi ton early, tu vas t'en sortir bien avec n'importe quel héros :p (et puis un peu surpuissant, ça veut pas dire grand chose ^_^)

Caym
14/09/2011, 11h59
"un peu surpuissant" c'est une façon de parler, en gros tu le seras, quoi.
Oui si tu réussis ton early tu t'en sors avec n'importe quel héros, je suis pas attardé, si je dis ça c'est parce que je trouve que c'est plus vrai, plus marqué, sur Skarner. C'était un peu comme Eve à l'époque, si tu loupais ton early t'étais juste un gros creep violet, si tu le réussissais t'étais god like.

Mijka
14/09/2011, 12h00
Je suis d'accord, mais les streams à forte audience jouent 70 % du temps les persos très puissants ! Or kennen n'est quasi plus représenté sur ces streams (sur les 10 héros), voir plus du tout. Coïncidence ?? Je ne crois PAS
Ils ne peuvent pas jouer tous les héros à la fois, et ce que jouent les "top elo" et autres n'est pas la parole divine... c'était exactement pareil quand tu nous avançait que Cassio est pourrie car peu représentée...



Skarner c'est juste un perso tout ou rien. Soit tu réussis ton early et tu seras un peu surpuissant
D'où le solo-top ou solo-mid fortement conseillés ;).



EDIT : Par contre le mini up de singed, no comment....
Ca sent le troll "vous avez trop chouiné qu'il était op, alors hop, on l'up, dans le cul, continuez à vous faire gazer !"
Oui toutafay :).
Je te ressors le lien où Phreak a sorti sur un topic à whine "bon ben ok alors vu que vous l'aimez pas on va un peu up Singed, ça vous fera les pieds".
Edit : voilà (http://clgaming.net/redtracker/topic/13731/?p=15).

Raymonde
14/09/2011, 12h03
Ok ok, mais même en faisant un magnifique early, je le trouve pas si intouchable que ça, personnellement. Enfin pas plus qu'un autre cac quoi

lokideath
14/09/2011, 12h03
Pour les up de Kassadin et Skarner c'est encore une tentative de remettre à la mode des persos et/ou de le rendre aussi pétés que les autres A L'EXCEPTION PRÈS que ce qui les différenciaient de la norme ce n'était pas le manque de puissance mais le fait qu'ils soient sous-joués (comme d'hab si je considère un perso normal il se fait buff, ok).
En gros ils seront nerfés dès que les builds efficaces seront trop popularisés, sinon ça changera pas, w00t.

Skarner gagne 10 points de dégâts @_@
Et pour Kassadin, ils annulent le nerf de son passif (ce qui lui permettait de tenir tant bien que mal en lane) et buff la compétence la moins importante.

zornn
14/09/2011, 12h05
Shield regeneration adjusted to 30% at all levels from 25/27.5/30%
Shield regeneration is now half effective versus minions

Mace of Spades bonus damage reduced to 65% from 75%
Siphon of destruction no longer adds additional shield for each unit hit

Adieux morde :cry:

Mijka
14/09/2011, 12h06
@lokideath : 10 de dégâts en partant de pas beaucoup, ça fait une augmentation sympa quand on compte en pourcentages.

Raymonde
14/09/2011, 12h09
Ils ne peuvent pas jouer tous les héros à la fois, et ce que jouent les "top elo" et autres n'est pas la parole divine... c'était exactement pareil quand tu nous avançait que Cassio est pourrie car peu représentée...

J'ai exagéré, pas pourrie (j'ai dis ça moua ?), mais bon inférieure à certains autres AP, je le pense toujours ^^ Et sur les 10 héros représentés dans chaque game du top elo, c'est difficile de louper un héros surpuissant du moment, pourtant kennen est absent de la quasi totalité des parties :) Or saint vicious avait commencé à le jouer un peu après le patch, mais ça n'a pas augmenté sa popularité pour autant

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

@loki : vu le buff énorme de dommage des lames : ya moyen qu'on voit pop des kass qui buff cette compétence après le lvl 6 : ça peut tabasser méchamment, et la regen mana est vraiment pas mal avec cette compétence uppée. enfin à voir, je suis plus convaincu par sa vague de toute façon

Mijka
14/09/2011, 12h10
Je préfère ne pas continuer là-dessus, ça ferait double-emploi et ça partirait en flame-war pour rien.
Y a qu'à relire ce qui avait été dit sur Cassiopeia, au pire je ressors le lien de la conversation (récente).

Raymonde
14/09/2011, 12h10
Non non pas de soucis, j'assume mes propos ^_^

lokideath
14/09/2011, 12h12
@lokideath : 10 de dégâts en partant de pas beaucoup, ça fait une augmentation sympa quand on compte en pourcentages.
Un gros pourcentage de pas beaucoup, ca fait toujours pas beaucoup :ninja:



@loki : vu le buff énorme de dommage des lames : ya moyen qu'on voit pop des kass qui buff cette compétence après le lvl 6 : ça peut tabasser méchamment, et la regen mana est vraiment pas mal avec cette compétence uppée. enfin à voir, je suis plus convaincu par sa vague de toute façon
Le seul problème étant qu'un Kassadin qui tape au corps au corps ne s'inscrit pas vraiment dans son style de jeu et demande un stuff d'off-tank (:lol:).

Raymonde
14/09/2011, 12h15
Ben tfacon le build actuel du kass, c'est masse PV via rode of ages and co il me semble. Mais justement, mon build de l'enfer AS kassa va se populariser, tu vas voiiiiir ^_^ maladie et nashor tooth pourraient avoir une utilité en plus (parce que 12 sec de cd sur une comp qui dure 5 secondes, c'est vraiment bof en fait :( )

lokideath
14/09/2011, 12h23
J'ai jamais pris un RoA sur Kassadin. Perso je pensais à un build à base de catalyste - wit's end - banshee - Trinité.
:O

Raymonde
14/09/2011, 12h26
Bah de ce que je vois dans les streams actuellement, les kassadins (AP hein, mais tfacon j'en vois pas d'autres ^^) build toujours un paquet de pv histoire de pas se faire absorber quand il saute dans la masse. Et le RoA est pick à chaque fois (mais bon c'est la nouvelle mode le roa aussi, depuis l'ajout du passif catalyste).

Le build trinity à base de trinity j'y avais pas pensé, jvais essayer :p

Leybi
14/09/2011, 12h28
ENFIN un nerf du bouclier de morde... Je suis joie et félicité, ceci est le meilleur patch du siècle :lol:.

Shen de nouveau pêté imo. 'Fin bon faudra tester.

Dar
14/09/2011, 12h41
C'est un nerf à coup de guillotine pour Morde. Les 3/4 de son shield provenait du siphon. Adieu Sauron !

Niarf
14/09/2011, 12h48
C'est le brazilllllllll qui va faire la gueule :D (et accesoirement Pandalex :p )

Ryg
14/09/2011, 12h52
Morde es #1? ^_^

Caym
14/09/2011, 13h10
J'avais testé Kass off tank AD, c'était marrant et plus viable que je ne le pensais, avec son passif en team fight t'atteins des AS de psychopathe, et le dash d'irelia et co fait pâle figure à côté de celui de Kassa... :cigare:

Mijka
14/09/2011, 13h55
Nouveau gameplay avec beaucoup de sorts en différentes étapes (gameplay basé sur le mélange des étapes pour maximiser les effets), jungle difficile (cf Xypherous), basé sur l'AD et la pen (moins le crit, et la brillance est moins opti sur ce personnage, cf Xypherous (http://clgaming.net/redtracker/topic/13788/?p=11), et ici aussi (http://clgaming.net/redtracker/topic/13789/?p=11)), pas de passif cheat anti-CC, l'attaque en % n'est pas aussi spammable que pour Lee Sin, etc...
J'oubliais de préciser que Riven est un personnage basé sur les CD (pas de coût en vie/mana/énergie, confirmé par Xypherous), mea culpa.

Ze Pompom
14/09/2011, 14h01
Pour Kass, ça me donne envie de tester Kassadin jungle ;)

Mijka
14/09/2011, 14h13
Singed buff, QQ didn't work :

uNXKRhDA78s

kekegruic
14/09/2011, 14h20
Mon shaco owi owi owiiiiiiiiiiiiiiiiiii maintenant revenez niquer mes 5 box avec vos skillshot de mes noix bande de fumiers dépressif islandais !!!

lokideath
14/09/2011, 14h26
Ils ont fait le reset du ladder NA. Le top se retrouve à 1490, les derniers à 1220. Ca va pour un "soft" reset :p
Remarque il doit y avoir des non classés ensuite...

Raymonde
14/09/2011, 14h29
Ont-il reset les stats classés, (nb victoires, kill death etc) ?

>> patch demain donc :p Mijka il te reste une soirée pour tes 33 points

lokideath
14/09/2011, 14h33
Il y avait toujours le nombre de victoires/défaites sur le ladder. Je ne crois pas que la mise à jour du client soit terminée.

SeanRon
14/09/2011, 15h04
j'ai résumé le patch en image. je ne tiens pas compte des corrections de bugs. juste des évolution statistiques, même faibles ( comme sona et nocturne ) des héros.

http://tof.canardpc.com/view/60dfd0a9-3bdf-4bd5-acde-bebde15ef03f.jpg

Le but est pas de troller. juste de se faire une idée rapide.

zornn
14/09/2011, 15h13
Leona

Recommended items updated to include Ionian Boots of Lucidity and Trinity Force

Moui un item a plus de 3k gold qui n'apporte rien dans son rôle de tank et une paire de bottes useless sur elle...

Pandalex
14/09/2011, 15h15
C'est le brazilllllllll qui va faire la gueule :D (et accesoirement Pandalex :p )

Mouarf je commençais a me lasser. Là je joue Sion AD. Qui va se faire UP :)
Par ontre nerf de brand et orianna que je joue souvent aussi :(

Raymonde
14/09/2011, 15h20
C'est pas un nerf catastrophique, tu devrais toujours pouvoir les jouer après ce patch :p

Mijka
14/09/2011, 17h11
Sympa l'image SeanRon :).



Moui un item a plus de 3k gold qui n'apporte rien dans son rôle de tank et une paire de bottes useless sur elle...
C'est pas illogique : du CC, de la mobilité et des dégâts pour augmenter le potentiel de chieur et devenir une cible de choix.
Après tout le monde ne la joue pas comme ça (moi non plus), mais bon... sans aller à la trinité, les bottes de lucidité et une brillance ça se défend :).



Ont-il reset les stats classés, (nb victoires, kill death etc) ?

>> patch demain donc :p Mijka il te reste une soirée pour tes 33 points
Je n'ai jamais dit que je rushais le classement pour décrocher une médaille (d'ailleurs je ne le fais pas, y a qu'à voir mon historique), pourquoi parler de ça ? Si j'avais cherché à monter au classement pour la saison 1 et gagner un pin's je jouerais beaucoup plus en ranked, 3v3 easy mode par exemple.

La solo queue me dégoute (ololo luck, aigri, tout ça) et la 5v5 arrangée je n'avais pas d'équipe valable jusqu'à présent... des changements à prévoir pour la saison 2 :>.

Dar
14/09/2011, 17h13
Le "nerf" de Nocturne c'est peanuts aussi.

Raymonde
14/09/2011, 17h13
C'était juste une petite plaisanterie, je sais que t'as rien dit à propos de ça :)

le nerf de portée sur le fear de noc, c'est pas mal mine de rien, parce que c'est twes twes chiant de se faire fear a 15km

Mijka
14/09/2011, 19h03
Ah ça télécharge...

Echec Critique
14/09/2011, 19h15
Bien le patch.
Bien.
Maintenant on va se taper un Taric, perso que je déteste, à chaque game. Il est plus que viable! Que faire? ON LE BUFF SUR TOUTES SES COMPÉTENCES ET ON LUI DONNE UN ULTI QUI LUI PERMETTRA D’ÊTRE BIEN FUME. NERFONS LES SUPPORTS, BUFFONS LES JUSQU'AU STATUS TROLOLOP!
Ok Riot, si vous voulez. Après tout je m'en contrecarre, Taric ne pourra pas aider le pauvre mec essayant de me gank seul parce que mon perso est UP.
Mais là où je suis pas d'accord, c'est le super up de Shen.
OH MON DIEU SHEN, J'AI MÊME PAS ENVIE D’ÊTRE OBJECTIF AVEC CE PUTAIN DE CASSE-COUILLES, QU'ON LE SUPPRIME DU JEU BORDEL. SI LES GENS COMMENCENT A LE REJOUER JE VAIS DEVOIR GÂCHER UN BAN EN RANKED ET ME METTRE A BOIRE DU THÉ SI JE VEUX JOUER EN NORMAL SANS RAGEQUIT.

Je comprends absolument rien au buff sur la portée de Consume pour Nunu au fait. C'est vrai qu'il en avait besoin quoi. Nan mais juste, sérieusement, qui a eu l'idée de dire "Tiens, faudrait rajouter 25 de portée sur Consume!"?! Pour Singed je veux bien comprendre vu que chez Riot on se prend pour des trolls SO RANDOM LULZ, mais Nunu? What? C'est même pas un changement conséquent c'est juste... Un minibuff inutile sur un perso pété qui ne changera absolument rien pour lui. Qu'on m'explique bordel ça me grille le cerveau, j'comprends pas. WTF Riot.
Mais bref.

Morde est maintenant une poubelle mouvante. Chouette ça me fait une page de runes/maîtrises de libre. Suffit d'attendre un peu et tous les abrutis qui le jouaient à cause de son status OP vont découvrir Rumble. Mordekaiser avec du CC, encore plus d'AoE, encore moins de cooldown, plus de portée, pas de problèmes en early, plus de damages, plus de movespeed, un build complet une fois le rylai acquis et surtout aucun nerf de prévu.

Au moins le buff de Rammus m'a fait le même effet que le buff de Shen mais en positif, comprendre que j'ai exprimé (très) clairement à haute voix en cours que j'étais content. J'vais pouvoir le refoutre dans ma signature.
D'ailleurs j'allais retirer Shaco, mais c'est fou ce que les JitB sont devenues plus utiles d'un seul coup...

Heureusement, dans ce patch arrive un nouveau perso made in Xypherous, tout est pardonné. ELLE A INTÉRÊT A DÉBOITER SÉVÈRE.

Caym
14/09/2011, 19h20
Perso je mettrai pas vraiment Garen dans ceux qui ont recu un nerf hein... Ils l'ont plus buffé qu'autre chose..

Erkin_
14/09/2011, 19h23
Tout ce capslock pour oublier de gueuler contre le nerf d'orianna, c'est une honte !
Déjà que c'était un gouffre à mana, là je n'ose pas imaginer le résultats, et ça me ferait assez chier de devoir prendre clarity alors que le sort devient assez inutile au fur et a mesure d'une partie :sad:

Sinon ce n'est pas plus mal pour Shen, on en voyait quasi pas, alors que les morde c'est comme Trynda, une partie sur deux tu en as un (voir deux).


Ah ça télécharge...
Pas chez moi... Serveurs US ?

Par contre, buff de kassadin :tired: Déjà que Dorak était une brute avec ce perso, il va nous retourner les parties là !

Echec Critique
14/09/2011, 19h28
Bah j'ai rien à dire sur le nerf d'Orianna, il est plutôt mérité et pas excessif.
Et Shen c'est tant mieux qu'on le voit pas, je préfère largement un Mordekaiser. Si Rumble devient populaire l'époque de Morde es #1 me manquera grandement. Et la présence de SHEN et Taric fait que je vais automatiquement regretter cette époque anyway.

lokideath
14/09/2011, 19h31
Ah ça télécharge...
4800 ou 6300, suspense...

http://uppix.net/c/5/0/3c5fac538d284156a9c8b7b1896bc.png (http://uppix.net/c/5/0/3c5fac538d284156a9c8b7b1896bc.html)
Nan je déconne, ce sera 6300 !

zornn
14/09/2011, 19h54
Morde est maintenant une poubelle mouvante. Chouette ça me fait une page de runes/maîtrises de libre. Suffit d'attendre un peu et tous les abrutis qui le jouaient à cause de son status OP vont découvrir Rumble. Mordekaiser avec du CC, encore plus d'AoE, encore moins de cooldown, plus de portée, pas de problèmes en early, plus de damages, plus de movespeed, un build complet une fois le rylai acquis et surtout aucun nerf de prévu.


Completement d'accord, rumble c'est juste un truc ignoble!





C'est pas illogique : du CC, de la mobilité et des dégâts pour augmenter le potentiel de chieur et devenir une cible de choix.
Après tout le monde ne la joue pas comme ça (moi non plus), mais bon... sans aller à la trinité, les bottes de lucidité et une brillance ça se défend :).
.


Mon pb avec trinité c'est sont prix

Mijka
14/09/2011, 20h09
ET ME METTRE A BOIRE DU THÉ SI JE VEUX JOUER EN NORMAL SANS RAGEQUIT.
Je peux te conseiller si tu veux, je commence à avoir une sacré collection de thés en vrac. J'en ai même un qui réveillerait un mort (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapsang_souchong) si tu veux garder ton potentiel de rage :D.
Tiens d'ailleurs je vais de ce pas me remettre à en boire de manière intensive, y a pas de raison.



Pas chez moi... Serveurs US ?
Oui j'étais en US, j'ai oublié de remettre le jeu en EUW hier soir ~~.

PinkSoviet
14/09/2011, 20h59
OH MON DIEU SHEN, J'AI MÊME PAS ENVIE D’ÊTRE OBJECTIF AVEC CE PUTAIN DE CASSE-COUILLES, QU'ON LE SUPPRIME DU JEU BORDEL. SI LES GENS COMMENCENT A LE REJOUER JE VAIS DEVOIR GÂCHER UN BAN EN RANKED ET ME METTRE A BOIRE DU THÉ SI JE VEUX JOUER EN NORMAL SANS RAGEQUIT.
C'est quoi ton problème avec shen? C'est pourtant le tank le plus fun à jouer, et le plus centré sur le teamplay.

Captain_Cowkill
14/09/2011, 21h13
ENFIN un nerf du bouclier de morde... Je suis joie et félicité, ceci est le meilleur patch du siècle :lol:.

Shen de nouveau pêté imo. 'Fin bon faudra tester.
Faudra que tu me dises en quoi alors, parce que ce up me déçoit vachement. Shen pur tank sera tout pareil, alors va falloir le jouer hybride, mais il sera toujours moins pété que les autres tanks/off-tanks.

ese-aSH
14/09/2011, 21h14
Faudra que tu me dises en quoi alors, parce que ce up me déçoit vachement.


Ca renforce son early qui était beaucoup trop faible. Ca va le remettre en course je pense pour solo top, et un shen qui est farm est toujours aujourd'hui un danger (son principal souci étant sa difficulté pour farm)

Echec Critique
14/09/2011, 21h32
C'est quoi ton problème avec shen? C'est pourtant le tank le plus fun à jouer, et le plus centré sur le teamplay.
Le tank le plus fun à jouer? Bah non j'crois pas, pour moi c'est le plus ennuyeux. Un Rammus/Amumu me fera toujours marrer alors que je trouve toutes les phases du jeu chiantes avec Shen.
Mon problème principal avec Shen c'est son ulti. Même si on omet sa lame à la con spammable et qui te donne une regen de troll maudit, ainsi que son taunt de zone qui lui permet accessoirement de passer à travers les murs, rien que son ulti me donne envie de jeter mon pc par la fenêtre.
Ce perso a été design pour me casser les couilles. C'est tout. On dirait qu'un mec de chez Riot est tombé sur moi sur plusieurs parties différentes, et a décidé de créer un perso spécialement pour contrer mon style de jeu.
Je le hais.
Il est pas centré sur le teamplay il est centré sur l'emmerdement maximal, un peu comme Soraka ou Taric. Sauf que eux on peut les tuer de temps en temps.

Dar
14/09/2011, 21h34
C'était juste une petite plaisanterie, je sais que t'as rien dit à propos de ça :)

le nerf de portée sur le fear de noc, c'est pas mal mine de rien, parce que c'est twes twes chiant de se faire fear a 15km
5% c'est pas la mer à boire.

Mijka
14/09/2011, 21h56
je trouve toutes les phases du jeu chiantes avec Shen.
Sustain, harass, burst (passif+vorpale), taunt de zone, ulti global dans ta face. Ah oui j'oubliais : solo easy mode.



On dirait qu'un mec de chez Riot est tombé sur moi sur plusieurs parties différentes, et a décidé de créer un perso spécialement pour contrer mon style de jeu.
Ok des mesures s'imposent.
Pour commencer je conseillerais un Thé vert ou Oolong (en feuilles entières ofc, ils ne sont pas très forts) ou un Thé blanc (le Genmaicha a un goût particulier et est très doux, pauvre en caféine).

Captain_Cowkill
14/09/2011, 22h01
Ca renforce son early qui était beaucoup trop faible. Ca va le remettre en course je pense pour solo top, et un shen qui est farm est toujours aujourd'hui un danger (son principal souci étant sa difficulté pour farm)

Je ne vois toujours pas en quoi il deviendrait pété. Parce que bon, c'est pas 0,2 seconde de plus sur son taunt, 1 d'attaque ou 1 d'armure supplémentaire qui vont le rendre soudainement hyper puissant.
Perso, j'ai jamais eu de mal à le jouer en early (grâce à sa vorpale), je pense que son problème venait plus de choses comme l'inutilité totale de son Z (absorbe bien trop peu de dégâts), du coût énorme en énergie de son taunt ou l'efficacité relative de son ulti (200HP au niveau 1, hum...). Enfin, je suppose que le boost de ses ratios va combler un peu ça, mais globalement je ne vois pas en quoi ça va rendre Shen vraiment compétitif par rapport aux autres gros sacs.

M'en fous, je le jouerai quand même :emo:

Echec Critique
14/09/2011, 22h54
http://www.youtube.com/watch?v=V_ERvayBr3M
Dat mobility, j'aime


Sustain, harass, burst (passif+vorpale), taunt de zone, ulti global dans ta face. Ah oui j'oubliais : solo easy mode.
Ennuyeux à crever quoi.


Ok des mesures s'imposent.
Pour commencer je conseillerais un Thé vert ou Oolong (en feuilles entières ofc, ils ne sont pas très forts) ou un Thé blanc (le Genmaicha a un goût particulier et est très doux, pauvre en caféine).
Je vais peut-être m'y mettre... J'verrai ça dès demain. :ninja:

Captain_Cowkill
15/09/2011, 00h14
A votre avis, le rod of ages sera viable sur Shen malgré son absence de mana ?

Le Glaude
15/09/2011, 00h18
http://www.youtube.com/watch?v=V_ERvayBr3M

Ça va, elle a l'air équilibrée.

:3

Echec Critique
15/09/2011, 00h24
J'espère que c'est pas de l'ironie.