PDA

Voir la version complète : Steam, SoC, CoP et les mods



Hazazel
20/08/2010, 09h14
Bonjour à tous!

Ce week-end sur Steam, une offre tout à fait intéressante pointe le bout de son nez:

http://uppix.net/9/8/3/6fef8f72120a2cf78c6f946d8d2d9tt.jpg (http://uppix.net/9/8/3/6fef8f72120a2cf78c6f946d8d2d9.html)

Mais évidement lorsque l'on parle de STALKER sur Steam une question est sur toutes les lèvres:

Quid de la modabilité? Des problèmes connus? Des conflits?

Merci d'avance pour vos retours! :)

lebovski
20/08/2010, 09h20
Pour les mods, pas de problèmes j'ai les trois et j'ai du faire une bonne dizaine de mods sans soucis, sauf que c'est patché avec les plus réçent patch, donc si t'as des problèmes sur un mod je crois qu'il y as un outil de permettant de revenir à un patch précédent.

Furi0so
20/08/2010, 10h28
7,50€........:O...... L'affaire du siècle !!

Merci Steam pour ces promos d'enfer, je vais enfin pouvoir jouer à ses 2 bijoux ! :wub:

AmokK
20/08/2010, 13h07
Je vais aussi l'acheter, j'ai jamais touché un Stalker, et vu le peu de temps que j'ai pour tous mes jeux, je pense attaquer directement le dernier.
Quels sont les mods recommandés, pour les noobs de Stalker comme moi, pour améliorer/enrichir CoP ?

thylkerisis
20/08/2010, 13h12
J'ai également CoP sur Steam, et aucun soucis pour utiliser les addons, il faut peut être juste désactiver la fonction de mise à jour automatique du jeu dans steam, au cas où un patch vienne mettre la grouille dans tous ça.

lebovski
20/08/2010, 15h13
Je vais aussi l'acheter, j'ai jamais touché un Stalker, et vu le peu de temps que j'ai pour tous mes jeux, je pense attaquer directement le dernier.
Quels sont les mods recommandés, pour les noobs de Stalker comme moi, pour améliorer/enrichir CoP ?

Pour ta première partie, fait le en "vanilla", le jeu est excellent pas besoin de mod.

Et puis comme tu auras envie de le refaire ensuite (une bonne 20aine d'heures pour le finir en speedant, en stalker et en connaissant un peu le jeu quand même), là tu pourras essayer différents mods.

kilfou
20/08/2010, 15h15
Vaut mieux commencer par SoC ou CoP ?

Faut pas que ce soit trop dur hein. :emo:

lebovski
20/08/2010, 15h17
Si tu veut éviter des changement de secteurs trop fréquents commence pas par SoC, les deux (trois) sont excellent de toutes façons, CoP est peut être un chouilla plus accessible.

AmokK
20/08/2010, 17h00
Je sais pas si j'aurais le temps de le faire 2 fois ... j'm'étais dit ça pour Borderlands et j'ai même pas fini les DLC après ma première partie ... sans compter les jeux en retard et ceux qui arrivent ... **soupir**

skyblazer
20/08/2010, 17h06
En même temps STALKER c'est simple, il suffit de les prendre dans l'ordre de sortie si on est quelqu'un de goût. Donc SoC => (CS =>) CoP

Erkin_
21/08/2010, 00h52
Il y a quelques comparatifs amateurs qui trainent entre stalker COP version steam et version boîte (au niveau du framerate et des bugs) ?

Harvester
21/08/2010, 10h49
Question : où se placent les sauvegardes de CoP version Steam svp ? J'aimerais reprendre mes anciennes mais je ne sais pas où les coller :(

Sylvine
21/08/2010, 12h44
Pour ta première partie, fait le en "vanilla", le jeu est excellent pas besoin de mod.
Pas de mod indispensable même pour une première partie?

Même à la limite des mods graphiques uniquement?

AmokK
21/08/2010, 12h54
D'après mes quelques recherches, juste pour la partie graphique (j'ai lancé le jeu hier soir pour vérifier la bonne install, j'ai été choqué), AtmosFear / Absolute Nature / Absolute Structures serait un bon début.

Sylvine
21/08/2010, 13h14
D'après mes quelques recherches, juste pour la partie graphique (j'ai lancé le jeu hier soir pour vérifier la bonne install, j'ai été choqué), AtmosFear / Absolute Nature / Absolute Structures serait un bon début.
Pas de risque de compatibilité?

AmokK
21/08/2010, 13h16
N'ayant pas encore testé je n'en ai aucune idée, j'suis au niveau -1 de la connaissance de stalker :)

Nickocko
21/08/2010, 13h23
Pas de risque de compatibilité?


Nan, je m'ai ces 3 mods, plus un pack de texture HD, et ça fonctionne bien!

L'mabiance est juste énorme dans ce jeu, c'est chouette!

Je n'ai pas installé de mod modifiant le gameplay, je pense que découvrir ce jeu tel qu'il est pour une 1ere virée dans la zone est déjà bien suffisant!

Sylvine
21/08/2010, 19h11
J'ai installé cash les mods et j'ai lancé le jeu, ça plante au démarrage...

On fait comment pour les gicler les mods?

AmokK
21/08/2010, 21h52
Moi j'ai installé les 3 sans souci, ça marche, c'est juste bien long à charger et on croirait que le jeu ne répond plus. C'est un peu plus bô mais s'pas encore tip top, 'fin je verrai déjà quand j'aurai une petite paire d'heure à lui consacrer ce WE. Sinon je pense que dans les readme des mods y'a les procédures pour les retirer.