PDA

Voir la version complète : [LoL] Nidalee, accro à l'herbe à chats



Le_Furet_Noir
20/08/2010, 04h30
Nidalee, Chasseresse bestiale

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/champion/portraits/76.jpg


Peu nombreuses sont les âmes qui vivent, sans parler des champions, sur les terres dévastées et périlleuses au sud de la Grande barrière. Une grande partie de cette région porte encore les stigmates des Guerres runiques, surtout dans la mystérieuse jungle de Kumungu. Ce lieu étrange abrite des trésors depuis longtemps oubliés que tentent de dénicher les aventuriers, parfois au péril de leur vie. Nidalee n'était encore qu'une petite fille accompagnant ses parents chasseurs de trésors lorsque la petite famille se perdit dans la jungle tropicale. La jungle se montra impitoyable ; les parents de Nidalee attrapèrent une maladie mortelle et agonisèrent pendant des jours sous les yeux de leur fille. Il y a peu de chances qu'un enfant aussi jeune puisse survivre dans une jungle aussi inhospitalière, et pourtant, Nidalee survécut. Grâce à son innocence et à sa naïveté, elle plut aux bêtes de la jungle et fut adoptée puis élevée par une famille de cougars. Elle grandit et absorba la magie pure présente dans la nature, évoluant au point de dépasser sa condition physique d'humaine et son simple amour pour les félins. Un beau jour, après avoir triomphé d'une équipe de bûcherons noxiens, Nidalee décida de rejoindre le monde ''civilisé'' et de prendre part à la League of Legends afin de protéger la jungle contre Demacia et Noxus.

Nidalee a appris à se battre auprès des cougars ; elle combat férocement avec ses ongles et tout ce qui lui tombe sous la main. Vous succomberez sans doute au charme de son côté félin, mais ne l'appelez surtout pas ''mon minou'' ou vous finirez en pâté...


Stats

Damage 46.41 (+3.5 / par niveau)
PV 370 (+90 / par niveau)
Mana 220 (+45 / par niveau)
Vitesse de déplacement 310
Armure 11 (+3.5 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0.75 / par niveau)
Régénération des PV 1 (+0.12 / par niveau)
Régénération du mana 0.9 (+0.06 / par niveau)

Compétences


http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/76-1.gif Javelot/Mise à terre
Dans sa forme humaine, Nidalee lance un javelot épineux sur sa cible, qui inflige de plus en plus de dégâts selon la distance.
Sous la forme d'un Cougar, elle se jette à la gorge de l'ennemi et tente de l'égorger, infligeant des dégâts supplémentaires fonction des blessures déjà subies par la cible.

Forme humaine : Nidalee lance un javelot sur sa cible qui inflige 55/95/140/185/230 (+0.65) pts de dégâts magiques à l'impact (plus la distance parcourue par le javelot est importante, plus les dégâts infligés le sont, jusqu'à un maximum de 2,5x les dégâts normaux).
Coût 60/75/90/105/120 pts de mana. Portée 1500

Forme de Cougar : la prochaine attaque de Nidalee inflige des dégâts supplémentaires, proportionnels aux PV déjà perdus par la cible.
Il s'agit d'une attaque qui s'active et qui partira sur le prochain coup. Comme la buveuse d'âmes de Nasus. Tape en physique.
Inflige 40/70/100 dégâts + AD + Dommages supplémentaires en fonction des PV perdus, max +200% des dégâts initiaux.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/76-2.gif Guérilla/Bond
Dans sa forme humaine, Nidalee place un piège à destination des adversaires qui, lorsqu'il se déclenche, dévoile la cible et réduit son armure ainsi que sa résistance magique pendant 7 secondes. Sous la forme d'un Cougar, elle bondit en avant et inflige quelques dégâts là où elle touche terre. Bond ne profite pas des réductions de délai de récupération.

Forme humaine : Nidalee pose un piège qui inflige 80/125/170/215/260 (+0.4) pts de dégâts magiques en 2 sec, dévoile la cible et réduit son armure et sa résistance magique de 20/25/30/35/40% pendant 12 sec. Les pièges disparaissent après 4 minutes.
Coût 60/75/90/105/120 pts de mana. Portée 900

Forme de Cougar : Nidalee bondit, infligeant des dégâts de zone quand elle touche terre. Bond ne profite pas des réductions de délai de récupération.
Nidalee bondit dans la direction à laquelle elle fait face ! Si vous cliquez alors qu'elle est en train de contourner un sbire, par exemple, elle peut partir complètement à l'ouest.
Inflige 125/175/225 (+0.4) pts de dégâts sur une petite zone à l'atterrissage.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/76-3.gif Charge primale/Taillade
Dans sa forme humaine, Nidalee canalise l'esprit du Cougar pour qu'il soigne ses alliés et leur confère temporairement un surcroît à la vitesse d'attaque. Sous la forme d'un Cougar, elle frappe sans relâche l'ennemi, infligeant des dégâts supplémentaires.

Forme humaine : Nidalee soigne un champion allié et lui rend 60/90/120/150/180 (+1.25) PV, en plus de lui conférer un bonus de 20/30/40/50/60% à la vitesse d'attaque pendant 7 secondes.
Coût 65/70/75/80/85 pts de mana. Portée 600

Forme de Cougar : Nidalee griffe les ennemis proches.
A l'instar du bond, la taillade part en éventail dans la direction à laquelle Nidalee fait face. Donc si elle a le malheur de se retourner sur un missclic ou pour se lécher l'arrière-train, le coup partira dans le vent.
Inflige 150/225/300 (+0.2) pts de dégâts aux ennemis devant Nidalee.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/76-4.gif Aspect du Cougar
Nidalee prend la forme d'un Cougar, ce qui lui confère des compétences spécifiques et une vitesse de déplacement améliorée.
Passive : chaque niveau de la compétence améliore les compétences de la forme Cougar.

Nidalee prend la forme d'un Cougar, gagnant un bonus de 20 à sa vitesse de déplacement et d'autres compétences.
Coût : Pas de coût. Portée : 20 (lol)

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/76-5.gif Passif : Prédateur
La vitesse de déplacement de Nidalee, quand elle progresse dans les herbes hautes, augmente de 15% pendant 2 secondes. C'est l'effet de l'herbe à chats.

Le site n'étant pas mis à jour, je viens de me taper une partie d'entrainement pour calculer les dégâts et les ratios de puissance des attaques sous forme de cougar.
A savoir : les skills du minou n'évoluent que quand on met des points dans Aspect du Cougar. Ce qui signifie pourquoi je les ai mises dans une autre couleur et pourquoi elles n'ont que 3 niveaux (pour les nOObslolroflmao, l'ulti n'a que 3 levels).

Voilà pour les présentations basiques.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des guides :

La suite de cette présentation (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3488421&postcount=5).

Nidalee par Uriak (http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3402590&postcount=3196), et la petite soeur (http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3402596&postcount=3197).

Captain_Cowkill
20/08/2010, 12h15
Avoir un coéquipier jouant Nidalee sur sa lane, c'est juste super agréable quand elle est bien jouée.

GNU/Arnaud
20/08/2010, 13h29
Les guides pas dans le post original :ninja:

supermoutmout
20/08/2010, 13h39
Furet pourrais-tu découper le guide & la présentation? :)

Profites-en pour pointer le guide d'Uriak (dont le lien est présent en page 1 sur le topic d'origine) ;) !

Le_Furet_Noir
20/08/2010, 14h07
Bugs connus et trucs à savoir :
- Les attaques de corps à corps ayant une portée assez raisonnable dans LoL, si vous êtes vraiment collé à un ennemi, il se peut que vous atterrissiez un poil trop loin au terme d'un Bond et qu'il se trouve hors de la portée de l'AoE. C'est pas dramatique, mais ça peut faire chier (surtout que le bon fait son petit effet pour passer dans le dos de l'adversaire, surtout au sein d'un crève-coeur de Panthéon).
- Le Javelot traverse un Twitch invisible, même détecté par une ward ou une potion de l'oracle. Idem pour le hachoir de Dr Mundo si j'en crois les forums. Ne gaspillez donc pas votre mana et vos précieuses secondes de cooldown en pareille situation.
- Le Javelot provoque un vilain bug graphique à l'impact. Une sphère non texturée, vert fluo avec des points d'interrogation à la Mario bros. C'est laid, mais au moins on est sûr de voir qui on a touché :P
- Taillade dispose d'une portée sympathique pour une attaque de corps à corps. De plus, si vous la lancez pas trop loin de l'ennemi, elle touchera même si celui-ci est parti aux fraises (le coup ne part pas de suite, mais l'ordi le considère comme porté).
- Si Guerilla (le piège) permet de voir une unité n'importe où pendant un moment, il détecte aussi les invisibles. Il est donc de bon aloi de miner la lane en teamfight quand il y a une Evelyn, un Twitch et un Shacko en face en train de faire les marioles. Le piège détecte aussi les champignons de Teemo !
Blague : vous voyez Teemo poser un champi. Posez un piège dessus, attendez qu'il pète et tirez à la lance sur ledit champi. Regardez un écureuil pleurer.


----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------


Nidalee est belle, agile, griffe les meubles et peut se gnougnouter l'arrière-train sans l'aide de personne. Ca tombe bien : vivant dans la jungle depuis sa plus tendre enfance et mangeant dans la même assiette qu'une bande de cougars, elle doit pas sentir la rose.
N'empêche qu'elle va quand même chez le coiffeur, et ça c'est bien un signe que les filles ont le sens des priorités.

En jeu, elle dispose de 7 skills. Et là, ça vous bluffe. Ben ouais : si vous avez bien lu ses stats, elle a 3 skills en forme humaine et 3 en forme de greffier. La septième, c'est la transformation. De plus, si ses skills humanoïdes lui pompent du mana, celles du félin félon ne lui coûtent absolument rien et disposent d'un cooldown absolument ridicule ! Idéal donc pour taper sa tête sur son clavier et faire des kills. Enfin presque, parce que ces skills-là sont un poil difficiles à placer (lire descriptif).

Pour jouer Nidalee, y'a deux écoles :

- Jane AP
Le javelot de Nidalee fait mal. Horriblement mal. Son total de dégâts est multiplié par 2.5 en fin de course, et la plupart des adversaires ont tendance à fuir à l'opposée de votre perso (et donc de se manger le projectile en bout de course). De plus, il s'agit d'un skillshot à balancer allègrement pour ratisser les herbes hautes ou espérer toucher un mec près d'une tourelle. Il faut savoir que le javelot tire plus loin que la portée de vue.
Si vous n'êtes pas trop une tanche, vous aurez piégé la map afin de voir qui sont les coquinous qui veulent ganker vos copains et balancer un bon gros javelot entre leurs incisives. Si ça fait rigoler les tanks, une Nidalee bien montée peut enlever 90% de la vie d'un caster (ou en one-shoter certains) !
Le soin sera aussi terriblement efficace, en plus de donner un bonus à la vitesse d'attaque de 60%. Les tanks et les DPS vont vous kiffer grave leur mère :P
Quand à votre forme de cougar, elle ne sera pas super efficace mais restera raisonnablement puissante pour finir quelques fuyards et parcourir la jungle.

La Nidalee AP a donc besoin de mana, de beaucoup de puissance et d'un joueur prudent et précis. Sa seule vraie source de dégâts est le javelot, le reste tient plus du scout et du support (mais ça aide beaucoup). Piégez toute la map régulièrement, courez dans la jungle pour balancer un ou deux javelots bien sentis, faites rentrer vos cibles au spot aussi souvent que possible (ou butez-les, tant qu'à faire), devenez Gringo le Guerillero et harassez dans tous les sens \o/

- GI Jane AD
Là, on passe au niveau musclé. Nidalee en Attack Damage, c'est un peu la reine de la jungle dopée aux anabolisants. Aussi zarbi que ça puisse paraître, elle est très efficace au mid en 5v5 dès le début de la partie et peut se permettre de jungler en toute impunité car elle craint un peu moins les ganks que la plupart des persos.
Nidalee AD vide les lanes et la jungle à une vitesse folle, le seul souci est qu'il faut la jouer fine : il ne s'agit pas d'un perso très solide et il vous faudra switcher trèèèèès souvent entre la forme bimbo et bête à poils. Mais comme je suis le premier à ouvrir un topic sur la belle, je vais en profiter pour vous sortir mon guide perso.

Nidalee by Fufu, inadapté éternel :

Runes
Rouge : Péné d'armure
Jaune : Esquive
Bleu : Réduc de cooldown par niveau.
Quintessences : Au choix selon votre style. Vitesse d'attaque, de déplacement (toujours utile) ou encore plus de péné d'armure.

Maitrises
0/9/21
2 points dans "robustesse" et 2 dans "résistance" afin de prendre évasion et agilité. Pour les utilitaires, "persévérance" et "célérité" (si vous jouez ghost) puis "esprit large". Ensuite, prenez toute la ligne sauf "pénétration" (Nidalee AD gère son mana comme une grande vu qu'elle passe la majeure partie de son temps en cougar). Enfin, "vivacité", "intelligence" et "présence du maître".
Y'a aussi largement moyen de la jouer en offensif (21/9/0 par exemple), mais y'a pas grand-chose d'intéressant à part la vitesse d'attaque et le petit bonus de péné d'armure. Donc autant gérer le mana, la régen, le bonus des auras de creeps et les petits machins qui servent à tout le monde.

Build

- Pendentif Meki et potions de mana.
Pour tenir la lane (surtout au milieu), ça suffit au début. Surtout en prenant Charge Primale en premier sort : vous pouvez vous heal et buffer votre vitesse d'attaque. C'est vachement surprenant pour un vilain caster de voir une Nidalee utiliser ghost et lui foncer dessus en le mitraillant. Uppez le pendentif en larme de la déesse, puis quand vous aurez vos bottes (ou avant si le compte y est), en MANAMUNE !
- Bottes de célérité
Si y'a vraiment du physique en face, tabis ninjas. Mais bon : la vitesse, ça n'a pas de prix. Surtout avec les bonus fougères + cougar.
- Brillance et zèle
Là on attaque l'alpha dmg et la cadence. Vous pouvez jungler et pécho des auras dès que l'occasion se présente. Et le mec en face fera tout autant la gueule.
- Brutaliseur
- Trinité
- Guinsoo
En forme de cougar, Nidalee se trimballe tout simplement avec son Guinsoo à 8 : déplacez-vous en utilisant le bond ! Ca va plus vite et ça charge le bouzin. Que demande le peuple ? Pour les purs et durs qui ont plein de thunes, remplacez le Guinsoo par un Danseur Fantôme : plus d'esquive, plus de speed, etc.
- Youmuu
- Au choix : Soif de sang, Couperet noir ou lame d'infini.

Après, y'a certains items qui sont liés à polémique : le brutaliseur/youmuu, par exemple. Mais la réduc de cooldown aide beaucoup (combat, pose de mines et harass au javelot), il donne de la péné et on crache pas dessus. Pour le mana, c'est à vous de voir mais le calice reste abordable et largement suffisant en late game. Et un poil de résistance magique, des fois, ça sauve.
Disons que jusqu'à présent, ce stuff a bien fonctionné pour moi. Mais la créativité, hein, c'est toujours bon :P

En jeu, passez aussi souvent que possible par les hautes herbes (piégez-les à l'occasion) et déplacez-vous en cougar. Switchez comme un dingue entre la forme humaine et animale aussi souvent que nécessaire pour taper, pour vous heal (ou heal les copains), poser des pièges, défendre au javelot ou harass une tourelle avec des vilains ennemis autour.
Au départ je passais beaucoup de temps en cougar, mais cette forme est surtout utile pour terminer un fight, chasser ou fuir. Donc préférez dans un premier temps la forme humaine qui tire à distance, switchez pour coller un gros croc dans la jugulaire ennemie et sauter à bonne distance avant de redevenir humaine et continuer le combat à coups de buff attack speed et tutti quanti.
Vous disposez d'une mobilité carrément bonnarde qui vous permet de scouter la map régulièrement à la recherche de creeps qui seront tués à une cadence infernale. En cas de gank, un coup de cleanse et des petits bonds dans les fourrés vous tireront de pas mal de situations (perso j'utilise aussi ghost).
Même sans trop de puissance, le javelot fait MAL ! Nidalee est une coquinette qui passe par la forêt pour piner un Ezreal à travers un mur et le faire TP à sa base. Elle est assez joueuse pour débusquer un gros Shen en embuscade en posant des pièges. Elle aime beaucoup sauter par dessus un vilain Pantheon pour lui caler des coups dans le dos pendant qu'il agite sa lance dans le vide.
Quand une lane est envahie de sbires, elle se jette joyeusement dans la mélée et leur croque les bouts qui dépassent.

En gros, pour jouer Nidalee, il faut avoir l'esprit maquisard, l'instinct du tueur, être très joueur et surtout très calme : inutile de marteler AZERZERAZEZZ comme un taré, les coups partiront n'importe où (encore une fois : relisez le descriptif des skills. Y'a des lignes en rouge, je les ai pas écrites pour rien). Il faut tourner minou dans la bonne direction, taper sur la touche et recommencer.

Enfin voilà. Meow.

"Je vous ai dit que nous étions en pleine saison des amours ?"

Le_Furet_Noir
20/08/2010, 18h09
Furet pourrais-tu découper le guide & la présentation? :)

Profites-en pour pointer le guide d'Uriak (dont le lien est présent en page 1 sur le topic d'origine) ;) !

Ah ouais, en effet. Moi j'ai fait ça en ne voyant pas le guide dans les topics. La section LoL est vraiment labyrinthique ^_^

Donc bon :
http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3402590&postcount=3196
et
http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3402596&postcount=3197

Il en a fait bien plus, pour sûr :D (mais j'écris mieux. Na)

GNU/Arnaud
20/08/2010, 18h30
Ce que tu peux faire sinon, c'est mettre les liens vers les guides (donc le tien et celui d'Uriak) dans le premier post comme sur l'autre topic. Enfin c'est comme ça qu'on fait sur les autres. À mon avis c'est plus pratique.
[Edit] Bien joué !

Le_Furet_Noir
20/08/2010, 18h33
Franchement je pige rien à l'organisation de ce forum. Si on doit mettre les guides ailleurs, à quoi ça sert de refaire des topics de présentations de persos qui sont -de toutes manières - des copier/coller du site FR de LoL ?

Moi j'vois un topic sur Nidalee, j'me dis qu'il y a tout sur Nidalee dedans :/

[EDIT] Je crois que je viens de comprendre.

GNU/Arnaud
20/08/2010, 19h01
C'est ça. Je tiens juste à rajouter pour ton guide Nidalee AP que le cougar scale aussi avec l'AP, donc dire qu'elle sera moins efficace que AD à mon avis c'est faux (AP lich bane :bave:).

Le_Furet_Noir
20/08/2010, 22h19
Je me suis calé une demi-heure devant le jeu pour calculer les ratios d'AP du cougar et les calculer gentiment. C'est pour ça qu'ils sont notés dans le guide. Il faut lire, public !
Et avec beaucoup d'AP et un lichs bane, ouais ça peut piquer. Mais le seul coup qui fait vraiment mal reste la mise à terre de toutes façons. Et faut la caler.
Enfin de toutes façons elle est polyvalente et c'est pour ça qu'on l'aime ^_^

Zevka
20/08/2010, 22h43
Les ratios en cougar sont pas terrible, mais la forme de cougar c'est plus spécifique de toute façon (plus pour fuir, farmer, finir un gars...).

Cela dit je la préfère en AP, finalement je la trouve plus intéressante pour l'équipe, avec le heal, le javelot très pratique dans les situations de "siège", du mana pour spammer des pièges partout...

Le_Furet_Noir
20/08/2010, 23h49
Pour commencer un gars aussi, c'est pas mal : s'il est en position de faiblesse (donc pas un Mordekaiser über buildé), il va fuir. Il suffit de le poursuivre sur quelques mètres, puis de switcher en Nidalee et lui balancer un javelot tout droit :P

kaldanm
21/08/2010, 02h15
Pour commencer un gars aussi, c'est pas mal : s'il est en position de faiblesse (donc pas un Mordekaiser über buildé), il va fuir. Il suffit de le poursuivre sur quelques mètres, puis de switcher en Nidalee et lui balancer un javelot tout droit :P

En estimant la trajectoire. Toujours trajecter :).

Un truc a savoir aussi : tous les joueurs ont leurs petites reflexes, en esquivant de tel ou de tel coté dès qu'on lance le javelot, par exemple.

Contre un adversaire dans sa lane il faut bien repérer :
- comment l'ennemi esquive (si il esquive, certains ne le font jamais)
- comment il va suivre ses vagues de sbires (par le haut, à coté du 3eme mêlée ? au prochain coup c'est séquence brochette !)
- après un coup de pression, ou se place il sous la tourelle... il fera pareil la fois suivante !
- Est qu'il lui arrive de se coller au mur intérieur ? Donc touchable si on tire à travers la foret.

Un classique aussi c'est de s'enfuir en courant d'herbes en herbes (au middle, les sortes d'herbes qui tournent et se suivent). C'est ultra previsible et un javelot lancé pour l'interception a de grandes chances de faire mouche.



- Le Javelot provoque un vilain bug graphique à l'impact. Une sphère non texturée, vert fluo avec des points d'interrogation à la Mario bros. C'est laid, mais au moins on est sûr de voir qui on a touché :P
Ah ce truc ça doit venir de toi, c'est un bug graphique qui ne viens pas de Nidalee même mais de ton client.

lokideath
21/08/2010, 11h14
C'est pas un bug, c'est fait exprès !

supermoutmout
23/08/2010, 11h03
Fait exprès avec la version européenne, parce que le sang c'est mal... :(

Captain_Cowkill
23/08/2010, 17h47
Ils pourraient faire un effet moins dégueux quand même, du genre un flash ou autre.

Le_Furet_Noir
23/08/2010, 18h55
C'est encore à cause des Boches, ça, tiens -_-

Erkin_
20/10/2010, 19h16
Bolala, j'en chie avec Nidalee. Je l'ai prise sans l'avoir testé mais je ne le regrette pas, il est clairement fun ce personnage !

kaldanm
20/10/2010, 20h22
Bolala, j'en chie avec Nidalee. Je l'ai prise sans l'avoir testé mais je ne le regrette pas, il est clairement fun ce personnage !

C'est vraiment un perso fun parce que multifonction qui fonctionne aussi bien en AD qu'en AP qu'en support.

Faut vraiment s'adapter aux compos des équipes alliés et adverses à chaque partie.

Erkin_
20/10/2010, 20h34
Dans quelle situation il est préférable de privilégier l'ad ?

Edit : Ça semble mieux passer avec Guinsoo's Rageblade et trinity force.

supermoutmout
21/10/2010, 09h56
Dans quelle situation il est préférable de privilégier l'ad ?

Edit : Ça semble mieux passer avec Guinsoo's Rageblade et trinity force.

Moi je verrais ça comme ça :
- Quand ton équipe manque de dégâts physiques et que tu as déjà un healer dans la compo => AD,
- Quand ton équipe manque de dégâts physiques mais qu'il vous manque un support ==> hybride,
- Quand vous avez besoin de mages pour équilibrer ==> AP.

Je vois encore des "nidatank", c'est rigolo, mais c'est moche :p !

Erkin_
21/10/2010, 20h03
Je reste quand même sceptique quant à l'utilité de certaines de ses compétences.

Déjà son passif se révèle assez inutile selon moi, c'est assez cool d'avoir un petit boost quand on passe dans les buissons, mais c'est tellement léger que ça ne fait pas une grande différence étant donné que l'on va déjà assez vite avec le saut du couguar.
Et puis si on veut en profiter, on est parfois obligé de faire des petits détours.
Le pire est que je préfère parfois éviter de passer dans les buissons si je suis poursuivis par un champion qui possède un skillshot tellement que ma trajectoire sera prévisible pour lui.
J'aurais trouvé plus logique et utile d'avoir des bonus de dégats quand on est dans les herbes, ou un truc comme 2sec d’invisibilité quand on en sort.

Autre aptitude que je trouve assez inutile , les pièges.
Ça m'a sauvé de quelques ganks, mais à part ça pas grand chose.
Les dégâts sont assez minables, même en early ce n'est pas vraiment efficace (d'autant plus qu'un joueur ne se fera pas avoir deux fois par un piège dans les buissons d'une lane et ça pompe pas mal de mana alors que j'en ai jamais assez).
La réduction d'armure et de résistance à la magie entraînée par le piège est là aussi peu utile dans la mesure où les gars qui tombent dans mes pièges sont rarement en plein combat vu que l'on ne peut pas les placer sur les lanes (visibles par l'ennemis, et les creeps déclenchent les pièges).
Alors ça sert plutôt à repérer les ennemis, mais là aussi ce n'est guère efficace dans la mesure où il faut que le champion passe dessus pour pouvoir le voir et ils ne durent que 4 min.
Un piège ça ne devrait pas être visible d'ailleurs !

Alors au final en dehors des soins, je trouve qu'il est difficile d'être utile pour son équipe lors des combats
Quand j’enchaîne les kills, c'est souvent en tuant les fuyards (ce qui sous entend que mon équipe à déjà bien fait son boulot) ou via quelques ganks au début de la partie.
Mais alors quand il y a une grosse baston, à part soigner et lancer un javelot ou dans le meilleur des cas s'attaquer à un champion qui tire à distance, c'est difficile de faire mieux dans la mesure où dés que je pointe le bout de mon museau dans un gros combat je morfle à mort rien que par les effets de zones.


En dehors de ça une petite question : Pourquoi la pénétration d'armure est à privilégier avec Nidalee (si on la spécialise AD) ?

kaldanm
21/10/2010, 20h31
Autre aptitude que je trouve assez inutile , les pièges.
Ça m'a sauvé de quelques ganks, mais à part ça pas grand chose.
Les dégâts sont assez minables, même en early ce n'est pas vraiment efficace (d'autant plus qu'un joueur ne se fera pas avoir deux fois par un piège dans les buissons d'une lane et ça pompe pas mal de mana alors que j'en ai jamais assez).
La réduction d'armure et de résistance à la magie entraînée par le piège est là aussi peu utile dans la mesure où les gars qui tombent dans mes pièges sont rarement en plein combat vu que l'on ne peut pas les placer sur les lanes (visibles par l'ennemis, et les creeps déclenchent les pièges).
Alors ça sert plutôt à repérer les ennemis, mais là aussi ce n'est guère efficace dans la mesure où il faut que le champion passe dessus pour pouvoir le voir et ils ne durent que 4 min.
Un piège ça ne devrait pas être visible d'ailleurs !

Les pieges ca fait partie du "Package" Nidalee et c'est extremement utile pour le contrôle de la carte.

Tu peux les poser dans les buissons sur les lanes, au début, pour éviter les ganks et parer les techniques de buissons classique (gankplank, Garen...)

Plus tard dans la partie tu peux en mettre pour avoir de la visibilité sur les passages importants, ainsi que pour Nashor et le dragon.
En fait je trouve tres utile de pieger juste un quart de la carte (par exemple le quart de foret du buff bleu de ton coté). Tu mets des pieges dans plusieurs buissons de ce coté et des qu'un malin va se pointer, il sera repéré (et se barrera, si il est pas bête).
Ou alors tu peux sur-piéger le milieu : les passages d'accès à la riviere, les buissons, les entrée de forêt....

Erkin_
21/10/2010, 20h40
Ouais mais avec des pièges qui ne durent que 4 minutes, il est nécessaire de faire de nombreux passages pour garder le contrôle de la map.

kaldanm
21/10/2010, 23h04
Ouais mais avec des pièges qui ne durent que 4 minutes, il est nécessaire de faire de nombreux passages pour garder le contrôle de la map.

Ouais, tu les pose des que le cooldown passe en fait.

Erkin_
22/10/2010, 00h32
Ce perso me fait vraiment aimer league of legends, entre le javelot qui permet de faire des tirs d'enfer, et la transformation + saut qui permet de taper des esquives monumentales.
:bave:

J'ai bien aimé aussi les combos avec Blitzcrank, il attrape un malheureux avec son grappin, enchaîne une attaque qui fait visible voler le gars en l'air en pendant qu'il est en l'air = javelot de loin = mort.

Erkin_
26/10/2010, 16h51
Il ressemble à quoi le piège d'une Nidalee vu par l'ennemi ? On voit le petit rond vert clignotant ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré une Nidalee contre moi, du coup je n'ai jamais eu les moyens de voir à quoi ressemblait mes pièges pour mes adversaires.

Ça doit être bien discret car j'ai l'impression que beaucoup ne remarquent pas les pièges.
Hormis un Twitch que j'ai vu s'avancer devant un de mes pièges pour l'examiner en se demandant visiblement ce que c'était. Il a ensuite mis volontairement une patte dessus :)

Zevka
26/10/2010, 17h04
On voit les pics qui ressortent, avec un petit effet, mais effectivement, c'est discret.

Mais ça fait un gros point rouge sur la minimap... bref, discret, mais la plupart du temps ça s'évite facilement, sauf ceux dans les fourrés (un des principaux intérêt des pièges, notamment en lane).

kaldanm
26/10/2010, 18h09
On voit les pics qui ressortent, avec un petit effet, mais effectivement, c'est discret.

Mais ça fait un gros point rouge sur la minimap... bref, discret, mais la plupart du temps ça s'évite facilement, sauf ceux dans les fourrés (un des principaux intérêt des pièges, notamment en lane).

ou sur les passages inévitables (rivières...)

Autre détail : même si on le voie, le piège est indestructible sauf par les tours.

Hazz
27/10/2010, 03h20
Hahaha, les twitch me font le même coup !

Le_Furet_Noir
01/11/2010, 20h27
Eh bé dis donc, Erkin, on dirait que t'as pas saisi toute l'essence du perso :D

- Les pièges te permettent de contrôler la map, et il faut parfois en lancer en plein combat pour réduire les résistances ennemies. T'es pas toujours seul, les copains en profitent.
Et voir les enenmis qui marchent dedans, ben... Javelot :D Et comme dit plus haut : détection des ennemis invisibles, des wards et des pièges.

- Son passif la rend quasiment ingankable si tu sais la jouer. Elle passe beaucoup de temps dans la jungle, prend des chemins détournés, etc. Et les 2 secondes supplémentaires te permettent souvent de te sortir d'une zone à risque.

Et pour ce qui est de la péné d'armure, c'est un choix personnel. Depuis quelques temps je la builde parfois vitesse d'attaque et couperet noir, ce qui rend la péné assez useless (sauf contre un Garen).

ese-aSH
23/11/2010, 23h13
J'ai trouvé une build qui me plait bien avec ce perso :)

Dans les grandes lignes ca sonne 11/18/1 cleance/ghost, des runes armor pene, dodge, magic res/lvl (ou cdr/lvl selon la team), mouvement speed et une ouverture sur médaillon d'excitation et bottes de mercure (si jamais ma team a plus besoin d'un role de support à distance le médaillon peut etre remplacé par une larme de la déesse), suivis d'une brillance et d'une ceinture de géant.
Le reste est laissé à l'appréciation de la partie.

Ca me donne un early très correct grace au harass à base de javelot. Une fois le niveau 6 atteint avec bottes de base et catalyste protecteur on obtient une survavibilité incroyable, une bonne faculté de gank et un farming très efficace.
Après la phase de lane j'essaye d'assurer le map control (chasse des wards + pose de piège) donc un role un peu externe à la team, mais suffisement de vitesse pour rappliquer en cas de team fight et intervenir dans la mélée pile poil au bon moment pour nidalee : quand les ennemis ont déjà perdu un peu de vie.

Uriak
05/01/2011, 10h49
Je vais sans doute ressayer la sauvageonne à la sortie de son nouveau skin :p

Je pensais que mon guide était parti dans les limbes étouffantes du topic originel mais comme il est cité dans le post d'ouverture, je ne vais pas le résumer. Avec du recul, en fait je la joue toujours très orientée AD. En général parce que d'autres joueurs ont déjà pris des mages et que je préfère miser sur le côté carry de la force.
Il me faut tester sérieusement le pistolame hextech que j'ai tendance à trop ignorer - la faute au sort de soin qui rend du vampirisme peu nécessaire au début.

Ce que j'aime bien avec le build triforce c'est qu'on peut choisir tranquillement les objets intermédiaires en fonction de la situation de la partie. Zèle si les vilains ne sont pas menaçant, phage dans le cas contraire... on peut se monter une guisoo ou une lame occulte avant de terminer l'objet principal au passage, c'est assez pratique.

ese-aSH
05/01/2011, 14h56
Je vais sans doute ressayer la sauvageonne à la sortie de son nouveau skin :p
t'es sérieux ? -_-

j'ai attendu des semaines avant d'acheter nidalee servante de dépit (je trouve la skin pas terrible mais c'est un principe de skinner tous les persos sur lesquel j'ai vraiment accroché) et maintenant vla du neuf... :'(

Uriak
06/01/2011, 10h41
Ce qui est drôle avec ce perso c'est que d'une partie à l'autre avec le même build c'est le carnage ou la catastrophe.

Typiquement hier je tente une ouverture sur séculaire qui m'offre une matelas de vie et mana appréciable pour la partie. Dans un cas ça se termine en 17/1/9 dans l'autre en partie merdique où on n'arrive pas à finir les moches.
Et puis c'est relativement psychologique mais avec un perso hybride comme ça on se surprend à jalouser les purs DPS ou pur tanks ^_^ J'avoue quand même que le pistolame c'est pas mal. Refaire des kills avec le javelot ça reste amusant :p

Tu es donc toi aussi victime du syndrome du multi skinning ? :emo:

ese-aSH
06/01/2011, 11h24
Tu es donc toi aussi victime du syndrome du multi skinning ? :emo:
Ah non pas du tout, j'achete 1 skin par héros que je kiff jouer. D'ou ma déception quand une nouevlle skin potentiellement mieux sort quelques jours après mon achat :)
(bon la dernière fois c'était hextech janna, j'ai pas trop regretté ma tempest janna xD).

Sinon pour ta remarque sur les builds c'est normal hein :p un des principes de ce jeu c'est d'etre en mesure d'adapter ta build de manière efficace à la team en face. Le séculaire est un bonne exemple puisqu'il s'ouvre généralement par un catalyseur, et qu'il faut savoir renoncer au séculaire pour un voile de la banshee si la partie l'exige.

Uriak
06/01/2011, 12h57
En fait j'ai subi pas mal de morts avant même le catalyseur :XD: La poursuite sur le séculaire ne m'a pas tant donné tort que ça, puisque j'ai relativement cessé de mourir mais le problème venait d'éléments de la team adverse qui ne souhaitaient pas rendre l'âme(Yi et Alistar... of course).
L'ennui avec un perso sans stun comme Nidalee, c'est que pour contrer un carry comme Yi, ça demande de l'équipement assez spécialisé. À la limite j'aurais peut-être du franchement embrasser la voie du tanking et prendre un coeur gelé - mais j'ai beau y songer régulièrement je le trouve toujours très cher.
Bref ma remarque sous entendait aussi que c'est difficile de poser un jugement sur un build tant les parties sont stochastiques. :p Le niveau d'attention doit pas mal jouer aussi, clairement j'ai l'impression de ne savoir rien esquiver sur certaines parties et ne pas me prendre un skillshot sur d'autres.

PS : oui la skin servante est assez décevante, parce que sans réfection du modèle... du coup je me mets à ressortir la rouquine et la panthère tachetée :)

Uriak
11/01/2011, 10h43
Après une série de tests hier soir, j'adopte pour le moment un nouveau start :

13/16/1 runes péné physique/vitesse/Vie/red. CD.

Premier item : pendentif maki... que je n'évoluerai pas. + popo mana.
Ensuite brillance et ninja tabi/Mercure
Ensuite un item défensif (!) et puis pourquoi pas un second ( !! ) ou trinité selon le contexte.
Enfin gros items dégâts sur la fin si possible.

Je vais essayer de caser à nouveau de l'item plus hybride ou à stack (lame occulte) pour voir. Mais j'avoue n'avoir rarement senti une telle impunité en mid game.

Mes observations :
Avec Brillance, la forme de chat fait vite très mal sans équipement supplémentaire.
Le concept de ce build est de devenir un contreur de burst ou carry. Avec soin et les gros objets défensifs, Nidalee peut quitter en vie des team fights, se remonter et revenir finir des persos qui ont rarement de l'équipement défensif.
L'harass initial se fait à l'auto attack plus soin (et son buff de vitesse d'attaque). Le pendentif maki donne un certain confort côté mana en l'absence de maîtrise ou runes dédiées. Je le revends plus tard quand j'ai besoin de place/argent et que ma regeneration de mana devient suffisante.
Ce build s'essoufle en end game, c'est pourquoi je vais voir comment assurer la transition. Je pense qu'il faut un item à stack pour profiter de la phase où on ne meurt pas souvent.
Le javelot joue un rôle très mineur :cry:

ese-aSH
11/01/2011, 15h18
Le javelot joue un rôle très mineur :cry:

J'avais le meme souci. Et puis après j'ai commencé à jouer clairvoyance avec elle.
Dans certaines parties les mecs fuyaient mon clairvoyance avec la meme peur que si un fiddle sous ulti venait de débarquer.

C'est plus du mind gaming (parceque au niveau 7 ton javelot fait relativement mal, meme si proportionnellement il devient beaucoup moins intéressant en fin de partie les mecs en ont toujours peur) que de la recherche de kill, n'empeche le javelot peut faire qqs centaines de dégats ce qui peut suffir pour finir un mec à un endroit improbable. Et pour moi nidalee c'est la reine des endroits improbables :p

Uriak
11/01/2011, 15h24
Là je suis sur un duo Fantôme Embrasement. C'est pas trop mal dans le rôle du méchant chatchat qui vient vous finir. Les Vladimirs croisés hier ont adoré.

Le problème avec le javelot c'est que trop de mobs venus inopportunément se placer devant la victime toute esquintée ont fini par me faire rager ^_^ Du coup je monte le soin en premier et j'harcèle comme un sourd à l'auto attaque.

ese-aSH
11/01/2011, 15h26
et monter en 2.1.2 au niveau 5 tu as essayé ?

Uriak
11/01/2011, 16h25
C'est ce que je faisais parfois. Honnêtement mes 5 premiers points de compétence je les prends souvent à l'instinct ^_^
Disons que je suis passé de "je monte soin parce que je subis" à "je monte soin pour harceler comme une méchante fifille" Le soin niveau 3, ça dépote quand l'adversaire veut tenter un gank :)

Après si en face c'est du distance tout fragile, je ne crache pas sur le javelot *. Et sur piège pour les twichs. C'était vraiment phénomènal hier soir avec la petite souris qui rage parce que je l'écrabouille pendant qu'il me lance fatigue.

* en fait ce qui m'agace c'est que vu la difficulté pour placer un beau javelot, je suis toujours déçu par les dégâts infligés aux premiers niveaux.

kaldanm
11/01/2011, 20h19
T'a la technique de monter 1 point en soin puis tout en javelot, sauf que tu n'en lance aucun ou presque à longue portée.

Quand viens l'heure du gank, avec le javelot niveau 5, là tu l'envoie. Surprise Surprise !

C'est un peu le même coup que Blitzcrank qui ne grapinne jamais "haha pas un seul grappin le newbiyou have been slain !"

Elma
11/01/2011, 23h05
Le javelot avec un build bien AP, c'est très jouissif je trouve. Bon ça foire souvent mais quand ça passe ... ouch la calotte !

Et puis tuer un mec qui à sa moitiée de vie et qui ce sent encore à peut près safe, ca n'a pas de prix.

Uriak
12/01/2011, 10h19
C'est sûr et certain. :)
Encore fait quelques tests hier, pas super efficace :sad: Déjà coeur gelé j'ai retenté et... bah non, c'est trop cher et malgré le CD réduit ça handicape trop. Surtout je n'ai pas eu le sentiment de beaucoup mieux encaisser alors qu'en face ils n'avaient pas d'objet de pénétration physique. Peut-être en end game :/ Je sais que je fais une fixette sur l'armure et la RM mais théoriquement ça rend chaque soin plus "efficace" contrairement à juste monter les points de vie. D'ailleurs je vais retenter sans doute visage spirituel qui n'est pas cher, offre aussi la reduc de CD et propose un passif utile pour Nida :)

L'item défensif le plus utile à Nidalee reste selon moi le voile de la Banshee. Échapper à un CC (car bien sûr vous ne vous laissez pas depop la bulle par du simple harass.. bien sûr ;) ) par combat c'est juste du bonheur. Je vais aussi essayer clairvoyance, je l'ai retesté avec Lux hier soir et pouvoir checker régulièrement c'est un réel confort qui permet de jouer sans doute plus individuel. Ce qui m'ennuie c'est renoncer à brûlure qui m'a souvent permis d'avoir un bon départ malgré un perso assez fragile initialement.

EDIT : vous avez tenté de la jouer support, par exemple en cas de début de partie foireux ? J'avais essayé en switchant sur voile de l'âme (mon retard de niveau ne me laissait pas d'espoir de pouvoir DPS sans me faire OS) Et du coup je me demande si vous avez du retour sur ce genre de build.

ese-aSH
12/01/2011, 11h58
J'ai tenté support. En gros tu te cantonnes à ta forme humaine : placer des pièges autour de la zone du team fight à venir, mettre des javelots plus pour identifier ou sont les ennemis que pour faire mal et soigner le carry (en fait c'est pas tant pour le soin que pour le boost de vitesse d'attaque) et éventuellement participer en fin de combat en tigre quand les ennemis sont 1/3HP.
Le défaut étant que tu pèses très peu sur le début du team fight, qu'il te faut des bons cooldown, une bonne regen mana, et quand même un peu d'AP pour ton soin.
Avoir des auras c'est forcément un plus en tant que support, mais ca dépend pas mal de ta team. Vu le boost de vitesse d'attaque que tu procures tu es surtout là pour empower les carry physiques, je mettrai donc l'égide devant le voile de l'ame en terme d'utilité, et la ferveur aussi.
Le voile de l'ame sera plus efficace si ta team dépend de ses compétences (couplé à une volonté des anciens :)), ou quand tu joue des supports qui facilitent le lancement des sorts -pas nidalee donc.
Pour nidalee en mode support l'item reste intéressant puisqu'il t'amènes à toi des choses dont tu as besoin (meme la vie ! en mode support t'es pas la pour te soigner toi).


edit : dans la théorie il faut switcher support si tu vois que le carry de ta team commence à piquer, c'est beaucoup plus rentable pour l'équipe que ce soit lui qui tue que toi qui aille finir les kill en forme de tigre.

Uriak
12/01/2011, 12h52
C'est quoi pour toi un support qui facilite le lancement de sorts ? Mis à part Soraka qui rend du mana, aucun n'a de compétence destinée à ça, non ? En général ce sont les objets à aura qui renforcent cet aspect là du support.

re edit : en général si le carry commence à faire mal je le soigne en priorité pour le buff. Pour le reste je constate que grosso modo la moitié des kills en forme de tigre que je fais sont des kills "discutables" (plusieurs membres du groupe auraient pu le faire), l'autre des kills légitimes (mieux placé ou seul placé pour le faire). Nidalee peut être joué en carry, mais s'il y a un pur dps physique qui est assez bien placé pour le faire je ne me spécialise pas trop. Cela dit, je constate que de toute façon assez peu de gens prennent de l'armure en dehors du tank.
Le vrai problème c'est que ces temps ci le end game se joue assez souvent sur un groupe de personnages très solides qui laissent les persos sans burst ou dps de malade sur le bord du chemin :/

ese-aSH
12/01/2011, 13h00
Coté support caster : Soraka (rend du mana), Morgana (debuff mr), Sona (buff ap).
Coté support physiques : Nidalee, Sivir, Janna, Gangplank (dans une moindre mesure, il est rarement considéré comme support).

Nidalee en vrai carry c'est pas si évident, si tu veux jouer le role en fin de partie il te fait un stuff quasiment full dégats, et meme ainsi tu restera bien en dessous des autres carrys (mélée autant que distance).

Uriak
12/01/2011, 13h04
Le piège de Nidalee est un debuff MR et Armure.

C'est un "soft" carry, pas un hard ;)
En fait ce qui m'ennuie un peu avec la notion de carry, c'est que je vois très rarement un monstre feedé qui fait son triple kill les doigts dans le nez. Plus souvent un gros feedé qui s'il se fait stun ou bien focus en général laisse son équipe sans moyen de faire mal. Cela dit les maître Yi ou Tristana qui virent au gros n'importe quoi, ça se croise :sad: Et dès que les combats sont un peu "étalés" ils représentent un vrai cauchemar. C'est moins vrai dans une grosse mêlée à l'ancienne.

Les équipes qui me terrifient en fin de partie ce sont celles avec tout le monde de correctement nourri.

kaldanm
12/01/2011, 13h39
En gros pour jouer Support il faut un build "AP like" avec clairvoyance et reduction de CD.
En chemin faut caler un Sheen (a transformer en Lich Bane à la fin).

Ensuite faut la jouer pieges + jungle une fois l'early passé. Le mieux c'est de piéger à fond une zone en particulier, d'utiliser clairvoyance pour harceler au javelot, toujours avec des angles differents à travers les murs.

C'est pas tant l’équipement en fait, c'est plus le style de jeu qui change. Tu pousse moins les lanes, mais tu harass et map controle plus.

Uriak
12/01/2011, 14h27
Haa brillance, elle vous va si bien :wub:

Le problème de piéger à fond c'est que même avec beaucoup de réduction de cool down ça reste une compétence lente. Alors en lane je tente la stratégie du "mur" de piège pendant la phase initiale (surtout s'il y a une Evelynn) mais en jungle j'en pose un en passant et pis c'est tout. (en fait je m'en sers aussi souvent pour tuer plus vite le Lezard et le Golem)

Je vais tester une nouvelle approche un peu hybride en partant sur un manipulateur de mana sur une lane (s'il y a un perso adapté dans le duo, bien sûr)

Mijka
16/01/2011, 02h08
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/325/7/c/nidalee_comic_by_makani-d33clrl.jpg

Fuck yeah <3.

Charfan
16/01/2011, 10h44
:D

put1 de trait de tablette btw...

ese-aSH
16/01/2011, 12h49
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/325/7/c/nidalee_comic_by_makani-d33clrl.jpg

Fuck yeah <3.
tsss "You Have Slain An Enemy" serait plus de rigueur ^^

:ninja:


(c'est de toi sinon ? j'aime bien, je propose que tu passes sur un format de production quotidien pour nous égayer :) )

Dorak
16/01/2011, 13h45
Sinon, ya un cheat pour Nidalee qui tourne. Apparemment ça affecterait directement la lance et sa vitesse de déplacement.

Vous étonnez pas de pas réussir à éviter certains missiles de croisière lancés par la donzelle.

Uriak
26/01/2011, 11h29
J'ai fini par utiliser sur Nidalee mon build de Runes tunées pour Urgot.
Je sacrifie toujours la possibilité d'avoir de la péné magique fixe, pour le coup, mais un grand nombre de runes de régénération de mana sont quand même quelque chose d'agréable. Du coup, comme je vise de plus en plus souvent un séculaire en début de partie (même avec un build hybride ) je teste de plus en plus le départ sur un cristal de vie. Le défaut de ce build est de retarder la brillance. (haaaaaaa cette fameuse touche A, difficile de la maximiser à la fois en humaine et en minou, chacun son trip :p )

ese-aSH
26/01/2011, 11h49
La péné magique fixe avec nidalee c'est une aberration hein.

T'as un ratio AP de 2.5 sur ton javelot :p

Uriak
26/01/2011, 12h30
Pas tout à fait, c'est plutôt ~2 mais de toute manière la péné armure fixe s'applique très joliment à la mise à terre. (vu le bonus fixe) et pis j'ai pas assez de pages de runes alors zut :p

Maintenant mon build est plutôt du genre AP glissant vers AD. Le séculaire me donne une base solide pour continuer comme je veux (et je ne suis pas obligé de faire le phage trop tôt)

Uriak
01/02/2011, 11h36
Juste un petit cri déchirant : je perds toutes mes parties avec Nidalee depuis quelques temps, et à chaque fois je déchire (ou griffe) à qui mieux mieux jusqu'à ce que la team se fasse balayer et pusher violemment *. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas comment porter la team sans CC ni engage. Ma minette terrorise les méchants dans les combats de faible intensité (poursuites dans la jungle, combats improvisés) et n'a aucun intérêt dans un combat compact 5v5 rempli de **** ultis de zones et de *** flèches d'Ashe ou **** instoppable Rammus/Maphite. :emo:, sauf survivre à sa team.

Il me reste une solution, déjà tentée avec succès avec mon Urgot : rusher l'ange gardien et accepter de me faire nuke en sautant dans le tas, parce qu'on n'aura pas toujours l'engage.

*exemple type : je perds sur un 13/3/xx hier soir.

ese-aSH
01/02/2011, 13h40
AMHA c'est un peu le meme syndrome que pantheon (j'avais eu la meme sensation que toi avec nidalee)

Chaque que je vois une nidalee qui déboite, sa team en chie en fin de partie. Nidalee a le gout du carry, l'odeur du carry, mais ce n'est pas un (contrairtement à Urgot qui peut éventuellement jouer ce role). Elle s'insère souvent en tant que 'support' dans les compos, et son avalanche de kill n'est possible que si il y a d'autres source de dégats dans l'équipe (le javelot ne tue que les low life et son A en tigre ne fait pas grand chose aux perso full life). C'est une finiseuse exceptionnelle, quasi irratrappable quand elle s'enfuit.
Tu as essayé le randuin ou bien le rylai pour retrouver un peu de controle ? et un pti exhaust ?

Uriak
01/02/2011, 14h06
Je distingue le control "slow" du contrôle "stun". Le premier (disponible en plusieurs goût et quantités selon les items et sorts) est très utile pour ces phases de ganks/poursuite, mais c'est le second qui permet les engage dans les grosses mêlées.

Le truc ennuyeux c'est que le vrai burst qui fait mal se fait sous forme de chat, ce qui nécessite, même avec de la défense, d'avoir un engage correct. Sinon c'est juste l'avalanche de stuns/ultis sur la poire. Je veux bien essayer de jouer à la Shaco/Twitch pute mais reste que pour engager en second faut pas que la team se désintègre. :sad:
Et en version offtank, le dps est quand même limité passé le mid game.

Je vais essayer avec des bottes de vitesse en version backdoor p**e ça pourrait marcher aussi, qui sait ?

Echec Critique
01/02/2011, 15h49
Juste un petit cri déchirant : je perds toutes mes parties avec Nidalee depuis quelques temps, et à chaque fois je déchire (ou griffe) à qui mieux mieux jusqu'à ce que la team se fasse balayer et pusher violemment *. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas comment porter la team sans CC ni engage. Ma minette terrorise les méchants dans les combats de faible intensité (poursuites dans la jungle, combats improvisés) et n'a aucun intérêt dans un combat compact 5v5 rempli de **** ultis de zones et de *** flèches d'Ashe ou **** instoppable Rammus/Maphite. :emo:, sauf survivre à sa team.

Il me reste une solution, déjà tentée avec succès avec mon Urgot : rusher l'ange gardien et accepter de me faire nuke en sautant dans le tas, parce qu'on n'aura pas toujours l'engage.

*exemple type : je perds sur un 13/3/xx hier soir.

C'est pour ça que j'ai arrêté de la jouer, même en essayant pas de carry (autrement dit en ne prenant pas les kills à part si je suis seul) j'arrivais de toute façon à pas grand chose en teamfight, je me sentais totalement démuni. :sad:
D'ailleurs j'avais fini par la jouer push/backdoor (Sivir habits...) uniquement, à partir de 30 minutes (Quand j'obtenais ma Lichbane quoi vu que je jouais AP) à cause de ça, ça a donné des victoires épiques mais la team suivait en défense (Dartz qui se fait 4 aces à la suite défendu par des tanks motivés méwi... C'était l'bon temps) ce qui est rarement le cas nowadays d'après ce que j'ai pu constater dernièrement.


Je distingue le control "slow" du contrôle "stun". Le premier (disponible en plusieurs goût et quantités selon les items et sorts) est très utile pour ces phases de ganks/poursuite, mais c'est le second qui permet les engage dans les grosses mêlées.

Le truc ennuyeux c'est que le vrai burst qui fait mal se fait sous forme de chat, ce qui nécessite, même avec de la défense, d'avoir un engage correct. Sinon c'est juste l'avalanche de stuns/ultis sur la poire. Je veux bien essayer de jouer à la Shaco/Twitch pute mais reste que pour engager en second faut pas que la team se désintègre. :sad:
Et en version offtank, le dps est quand même limité passé le mid game.

Je vais essayer avec des bottes de vitesse en version backdoor p**e ça pourrait marcher aussi, qui sait ?

Ce qui m'entraîne vers ce post, ça peut marcher oui, mais pas souvent. Après tu vas peut-être mieux t'en sortir que moi, qui sait? Après tout j'avais pas trouze mille builds différents moi, et surtout j'avais pas de skin. ^_^

ese-aSH
01/02/2011, 15h50
Sinon faut la jouer en 3v3 avec une morgana :ninja:

Uriak
01/02/2011, 15h55
Ce qui m'entraîne vers ce post, ça peut marcher oui, mais pas souvent. Après tu vas peut-être mieux t'en sortir que moi, qui sait? Après tout j'avais pas trouze mille builds différents moi, et surtout j'avais pas de skin. ^_^

QUoi les skins :ninja: Bon faut dire qu'en backdoor, une fois qu'on a goûté à Sivir le reste doit sembler bien fade :ninja:

Je crois que je vais surtout m'autoriser des parties avec Nida que si la compo est cheatay par ailleurs. Comment ça ça marche avec n'importe quel perso sans rôle précis ? :p

Uriak
09/02/2011, 10h58
Toujours aussi galère de peser en teamfight :sad:
Je teste une nouvelle ouverture sur Tiamat, la regen et l'effet de zone associés sont assez agréables. Et ange gardien.