PDA

Voir la version complète : [MENTORING] Douldoul - cyber_coin_coin



Ze_PIlOt
19/08/2010, 22h12
Et voilà !

Douldoul
19/08/2010, 23h24
C'est partit, on s'est vu par MP :)
Rendez-vous demain ou samedi soir, si on arrive notre approche diplomatique avec nos douces respectives ;)

@coin-coin : tant que j'y pense, essaye de voir si tu n'as pas quelques replay de tes dernières parties. Une/deux où tu penses avoir bien réussi et une/deux ou tu penses t'être chié dessus.
Et pour demain/samedi faudrait voir pour faire quelques 1v1 contre un autre canard, je me mettrais en spectateur (l'oeil de Moscou est sur toi!!! :ninja:).

cyber_coin_coin
20/08/2010, 10h47
C'est partit, on s'est vu par MP :)
Rendez-vous demain ou samedi soir, si on arrive notre approche diplomatique avec nos douces respectives ;)

@coin-coin : tant que j'y pense, essaye de voir si tu n'as pas quelques replay de tes dernières parties. Une/deux où tu penses avoir bien réussi et une/deux ou tu penses t'être chié dessus.
Et pour demain/samedi faudrait voir pour faire quelques 1v1 contre un autre canard, je me mettrais en spectateur (l'oeil de Moscou est sur toi!!! :ninja:).

Yep, j'ai quelques videos, mais faudrait que je sache ou les poster :sad:
(oui je suis un grand teubé !)

si ce soir je peux faire des matchs, ce sera plutôt tard, vers 22h, apres avoir comblé ma douce et toi ?

Douldoul
20/08/2010, 20h41
J'essaye de me libérer pour 22h, c'est pas encore décidé.
Dans tout les cas je devrais jouer au moins vers minuit (jusqu'à 2-3h).
Je te préviens si jamais je joue pas du tout ce soir.

cyber_coin_coin
20/08/2010, 21h47
ok tkt pas j'ai le temps ^^

cyber_coin_coin
21/08/2010, 10h59
merci pour hier ! Grande leçon, et surtout quand j'ai failli réussir à push, Pouf le PGM platine !

Douldoul
23/08/2010, 11h23
Alors, bonne soirée d'entrainement de 3-4h vendredi, avec Pouf et CaptainIgloo entre autre.

Alors, Juan/CyberCoincoin, un petit résumé de ce qui va/va pas (j'aurais du marquer ça samedi, je suis sûr que je vais oublier des trucs)

On commence par les points négatifs :

Tu te fais souvent supply block (bon t'en était rendu compte seul :)). Comme je te l'ai dit, pour t'entrainer fais-en toujours un d'avance. Tu es a 25/32? Tu n'as pas de marge! 3 unités et tu sera supply block. Il faut donc que tu en refasses un de suite :)
Quant tu attaques tu "oublie" de temps en temps une partie de ton armée chez toi. Exemple sur Metalopolis contre pouf, après ton premier push (*), tu y retourne (très bien) mais avec quelques maraudeurs/marine et 1 tank, alors que tu avait encore autant d'infanterie chez toi! Ce 2e push a failli marché..et ça l'aurait fait avec tes unités qui attendait chez toi.
Sur le 2e gaz des tes bases (principale ou expand) tu as souvent 1 seul VCS (celui qui a construit le gaz). Sur le premier puits pas de problème, par contre sur le 2e tu oublie souvent => grosse grosse perte de ressources.
Ça commençait à venir sur la fin mais : il faut que tu fasses la station orbitale beaucoup plus tôt. Il t'es arrivé plusieurs fois de finir de construire ta 2e barracks sans avoir la station orbitale. Normalement, sauf build particulier, il faut que tu la lance directement après avoir finis la 1ere barracks.
Quand les parties partent en longueur tu commences a ne plus produire et te désorganiser.
Tu ne scout pas assez ^_^ (tu te reposes un poil trop sur le scan pour scout. Ce qui te fais moins de mule/détecteurs en cas de besoin)
Sur les cartes où il y a de la fumée/des arbres qui cachent une partie de ta base, tu ne mets pas de supply, ce qui fait que tu ne sais pas si il y a un proxy canon qui se construit derrière ou un drop qui arrive (ce que t'as faits pouf d'ailleurs)


Les points positifs maintenant :

Tu fais des armées bien constituées (marines/maraudeurs/tank avec quelques viking par exemple) ce qui te permet de pouvoir répondre à des menaces différentes.
Tu as de bonnes inspirations (comme le proxy barracks/bunker tout en ayant une base qui donne le change pour que l'adversaire ne se doute de rien).
Avant que les parties trainent en longueur et que tu te désorganise tu arrives bien à gérer ta production.



Ce qu'il faudrait que tu fasses :

Fouette toi jusqu'au sang dès que tu es supply block! Ou alors, moins douloureux mais moins efficace : fait des parties où ton objectif principal c'est de ne pas être supply block, osef de la stratégie, osef que tu perdes, force toi là dessus:O
Penses à produire des VCS en continu et du coup : penses bien à bind à chaque fois tes CC...et tes bâtiments de production à côté du coup, ça t'aidera aussi
Quand la partie traine en longueur et que tu sens que tu commences a faire n'importe quoi : donne une raison bidon au mec en face et met le jeu en pause 30sec, juste histoire de réfléchir sans que tu sois accaparé par une baston ou un supply block :p. Ça va t'habituer tranquillement à ces situations et au bout d'un moment tu n'auras même plus besoin de faire pause.
Refaits tes groupes de combat tout les 2min! Histoire d'intégrer les unités fraichement débarquées, ça t'évitera d'en oublier dans ta base :p
Envoie un VCS scout juste après la fin de ta 1ere barracks, ou carrément à la fin de ton 1er supply! Il faut que tu saches si tu vas te prendre un 6pool ou autres.
Ça peut venir en dernier mais : pense à expand et saturer ton expand (voir point précédents sur la production de VCS)
Quand tu envoie tes armées à l'autre bout de la carte, penses à faire du a-move!!! Pour qu'il attaque et riposte si ils croisent des ennemis.



Voilà voilà, j'en ait sûrement oublié (en positif ou négatif)...si les gens qui étaient là vendredi pense à quelquechose, ou un truc à compléter, n'hésitez pas.

Va falloir qu'on se refasse une session cette semaine ou la prochaine :)

(*) Moment épique d'ailleurs, avec les armées de pouf et juan qui se croisent sans se frapper. On a bien rit en spectateurs avec CaptainIgloo :p

pouf
23/08/2010, 13h11
sparring partner officiel pour les mentees cpc :p

cyber_coin_coin
24/08/2010, 16h14
lol merci de l'analyse, et j'ai quand meme failli fouetter l'anus de pouf !

Douldoul
24/08/2010, 16h31
lol merci de l'analyse, et j'ai quand meme failli fouetter l'anus de pouf !
Haha vi, il a eu chaud au fesses le pouf ;)

Sinon si tu veux tenter les protoss on pourra se faire ça la prochaine fois :)

cyber_coin_coin
27/08/2010, 17h36
Haha vi, il a eu chaud au fesses le pouf ;)

Sinon si tu veux tenter les protoss on pourra se faire ça la prochaine fois :)

Yep maybe samedi soir si tu est dispo !

Bon j'ai pris 4 défaites de suite, en faisant le con, après j'ai fais ta technique, je me suis mis des baffes dès que j'oubliais le ravitaillement B). J'ai même éclaté un bout de ma gencive à force, et hier j'ai fait 4 victoires d'affilés, dont un poutrage versus un protoss qui ma foi restera dans les anales, (et aussi dans son anus ^^)

J'ai réessayé la technique du coréen chez un ami, ça a failli passer mais comme une bourrique, j'avais oublié de faire du détecteur, résultat, a peine arrivé chez le toss, BAM voila pas que je me fais fouetter mes marines pars un vil templier transparent du slip.

Pu de scan car j'avais muler, et bon ben apres, forcément rush thor ça laisse un peu la base vide !

Douldoul
27/08/2010, 17h58
Je vois avec ma douce pour Samedi soir :)
Tu aurais les replays de tes défaites et victoires? Histoire qu'on voit ce qui pourrait aller/pas aller :)

cyber_coin_coin
27/08/2010, 17h59
je vais chercher, mais je les mets comment online ?

Douldoul
27/08/2010, 18h11
Sur un de ces sites :
http://www.sc2replayed.com/
http://www.gamereplays.org/starcraft2/
http://sc2.nibbits.com/replays/

Mais il faut s'inscrire (mais ils sont bien pratique)

cyber_coin_coin
29/08/2010, 11h54
http://www.sc2replayed.com/replays/67000-1v1-terran-protoss-steppes-de-guerre#rd:dna

---------- Post ajouté à 10h54 ----------

http://www.sc2replayed.com/replays/67003-1v1-terran-cavernes-xelnaga

http://www.sc2replayed.com/replays/67004-1v1-terran-station-de-recyclage

http://www.sc2replayed.com/replays/67005-1v1-terran-oasis-du-desert


:wub::wub::wub: voici quelques uns de mes derniers fight, avec des plus ou moins grosses bêtises ! En tout cas, je suis 5 ème en argent, alors que je stagnais 40 depuis 2 mois.

Merci bcp

Douldoul
31/08/2010, 09h46
Je regarde ça ce midi ou ce soir :)

Douldoul
31/08/2010, 19h19
J'ai regardé : tu m'as mis que des victoire salopiaud! :p
Enfin t'as de la chance y'a quand même des trucs à dire. J'ai tout noté mais je n'ai pas trop le temps là, je te ferais ça ce soir ou demain.

cyber_coin_coin
01/09/2010, 10h17
ben ouais j'ai fais que gagner mdr, non hier j'étais endormi j'ai pris une sale défaite vs zerg !

Douldoul
02/09/2010, 20h36
Alooooors (je fais ça à l'aide de mes petits papiers et de ma mémoire, j'ai peut-être oublié 2-3 trucs):

1ere partie, Xel'Naga, TvT.

Quelques supply block
1 seul SCV au gaz au début!
Ta 1ere expand se fait à 20min :O
Tu n'as pas du tout scout les expand possible de l'adversaire (les golds ou autres), si il s'y était posé tu te serais fait exploser!
Tu as fait de bonnes défenses, un ou deux tanks en retrait de la pente => très bien
Bonne contre-attaque ensuite
Bonne utilisation des ressources aussi, tu ne passes jamais au-dessus de 500min....mais en même temps vu que tu avais 1 seul base les 3/4 de la partie spas dur :p


2e partie, Steppes of War, TvP
Partie marrante, sympathique à regarder avec rebondissements et tout.

Tu fais ça de temps en temps : pas de rally point mis pour ton CC. Du coup tes 4-5 premiers SCV attendent que tu leur donne un ordre quand ils sortent. Le rally point du CC doit ETRE la 3e action que tu fait au début de la partie (1 et 2 : envoi des SCV au minerai et construction d'un SCV, dans l'ordre que tu veux, et en 3e : RALLY POINT!)
Pas de scout au début (pendant pas mal de temps), tu aurais très bien put te prendre un proxy gate dans ta face
Là tu te fais rouler dessus par X zealots

Tu aurais put l'éviter en scoutant plus et en faisant d'avantage de bunker
Bon, son attaque passe, tu réagis bien en faisant décoller tes bâtiment et en allant dans une direction différente avec tes SCV, construire un CC autre part ;)
A partir de là tu fais pas mal de bons trucs pour survivre....mais, désolé, tu n'as pas perdu en grande partie parce que le protoss était trop en confiance après t'avoir pratiquement tué : Il a pas fait d'expand avant la 25e minute je crois :o
A part ça : tu as pas mal micro tes tourmenteurs pour faire chier sa masse de zealot, mais perso j'aurais un peu attendu pour en avoir 1 ou 2 de plus et tu n'aurais pas du les lacher, au moment où tu a déselectionné tes tourmenteur pour faire envoler ton usine : paf, plus de tourmenteur, c'était dommage
Tu fais des tourelles : très bien, par contre tu en fais 3 au même endroit et aucune derrière ton minerais : les void ray ont pu passer par là
Tu aurais dû faire des bunker en haut de la pente pour retarder le pétage, par les zealot, des rochers menant à ta base de fortune. Ca aurait permis à tout tes marines de les allumer vu qu'il gagne +1 en portée quand ils sont dans le bunker. En plus ça t'aurais fait une bonne def pour quand les rocher aurait fini par péter.
Pas assez de SCV!!!! Tu en manques cruellement! De plus quand tu prends la gold : tu envoie tout tes SCV dessus, mais tu n'en reproduit plus un seul dans ta base de fortune, alors qu'il restait du minerai à prendre.
Tu as refait une de tes bourdes des dernières fois : à la dernière attaque que tu lances tu pars avec toutes tes forces terrestres...et tu laisses 6 (!) viking dans ta base, au niveau des airport, alors qu'il a des void ray dans sa base!!



3e partie, Desert Oasis, TvT

Tu as un BO bien rodé (1/1/1) c'est pas mal, tu l'as bien travailler j'ai l'impression
Tu as, tout le long de la partie, des SCV qui font rien. Ils ont finis de construire des bâtiments et attendent que tu leur disent quoi faire. De façon général, quand tu fais construire un bâtiment : Shift + clique sur mineral. Comme ça tu es sûr que tes SCV ne se tourneront pas les pouces. Ou alors construction d'un autre bâtiment ensuite, mais de toute façon tu dois toujours (ou presque) finir tes ordres de construction par un retour sur le minerai.
EXPAND!!!! 12min et toujours pas d'expand...
Tu as une bonne défense avec des tanks bien placé
L'expand que tu veux poser à gauche se fait spotter et attaquer, tu avais tout le temps d'annuler la construction du CC et....non, pouf tu perd 300 minerai!
Tu as très bien joué les viking => harass air puis terrestre dans sa base. Par contre ensuite tu les perds tous sur un mauvais timing, dommage.
Quand la partie est bien avancé tu as une grosse masse de marines (48)...sans aucune amélioration :O (arme/armure/bouclier/stimpack)...ça réduit énormément leur impact!
Tu as gagné mais je trouve que tu n'as pas assez attaqué



4e partie, Scrap Station, TvT

Bonne initiative le planquage de l'usine dans un coin de ta base, du coup il ne l'a aps du tout vu
De même tu ne fais plus la même erreur qu'avant : plus de spot que tu ne vois pas dans ta base
Par contre : expand au bout de....15min :p
Use et abuse du A-move quand tu envoie tes unités au loin!!! A un moment tu as perdu toute ton armée ou presque là-dessus....
Tu n'es plus supply block ;)
Quand tu as ton expand tu met 5 SCV en queue (pas top déjà)....mais en plus aucun dans ta base principale!!..tu aurais put avoir le même nombre de SCV...en 2 fois moins de temps!! Produis des SCV sur toutes les CC à portée raisonnable de tes nouvelles expand
Pas de scout des expand....tu n'as donc pas vu la gold. Et d'ailleurs il aurait miné la moitié de la carte tu ne t'en serais pas rendu compte :p
Les SCV sur le gaz!!! A un moment, avec ton expand, tu as 4 geyser disponible. Pendant 5-6min tu as eu.... 4 SCV qui recoltait du gaz!!!! (3 sur un geyser, 1 sur un autre, 2 geyser sans raffinerie). Le pire, c'est que tu as manqué pendant tout ce temps de gaz!


Voilà,
vite fait les points sur lesquels tu dois te concentrer :

Les SCV!!!

Produit plus de SCV
Faits gaffe à ton gaz!!
Met toujours en queue d'ordre, après une construction de bâtiment, le retour au mineral
Scout plus

Gaffe toujours a ne pas oublier une partie de ton armée dans ta base (sauf si bien sûr c'est intentionnel pour def )
Scout plus!
Soit plus aggressif
Continue comme ça, tu as un bon sens du jeu, tu peux vachement progrsser

cyber_coin_coin
02/09/2010, 22h40
[merci patron !