PDA

Voir la version complète : Topic du meilleur jeu du monde



Page : [1] 2

Higgins
19/08/2010, 18h30
Vous en avez assez des listes interminables de must-have?
Les articles de type "top 10 des meilleurs jeux PC" vous ennuient?
Tant mieux!

J'ouvre ce topic pour VOUS permettre d'exprimer votre Moi absolu.

Il s'agira donc de faire partager le jeu que vous considérez comme le meilleur. AU MONDE.

Il peut aussi s'agir d'une série, comme "Starcraft".
Mais "Warcraft", par exemple, sera sujet à la controverse.
Dans ce cas précis, la série des STR et le MMO sont considérés comme deux entités différentes.

J'ouvre donc le bal après moults réflexions et dilemmes moraux.
Je pense que le meilleur jeu du monde est Worms.

A vous maintenant.

***

Mise à jour :
Il semblerait que les forumeurs aient unanimement décidé du classement suivant :

1 : Doom
2 : Worms
3 : Monkey Island 2
4 : Day Of The Tentacle
5 : Gabriel Knight

Bien évidemment Fallout 1 & 2 sont un peu hors-compétition, ils sont dans le top, mais je sais pas trop si c'est avant ou après. Ils sont juste là.

Et comme de nombreuses personnes ont voté pour des jeux console, Metal Slug est décrété gagnant.

Qui, moi, de mauvaise foi? Menteurs!

***

A la demande pas du tout générale, mais que je devine, voici les vrais résultats.
Sans surprises, et dans le désordre, voici les MEILLEURS JEUX DU MONDE!

Stalker, Doom, Half-Life, Deus Ex, Fallout, et Thief.

On retiendra également :

EverQuest, Planescape Torment, Morrowind, World of Warcraft, Worms,
Civilization 4, Diablo, Baldur's Gate, GTA, Riven, Battlezone, ainsi que
Daikatana (blague!) et Fallout 3 (pas blague :o).

Et normalement System Shock 2, parce que c'est normal quoi.

Pour les consoles, il me semble que Shenmue gagne, mais je suis pas sûr.

***

La série Creatures gagne le prix spécial du jury, en raison de la participation de kerker le gros mytho (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48715&page=8).

znokiss
19/08/2010, 18h32
Y'a déjà eu maints topics du genre, comme celui de Percolator42 où les canards ont voté pour le meilleur jeu du monde.

Là, ça va encore finir en baston à trolls.

STALKER, pour moi.

ducon
19/08/2010, 18h33
Pour moi, c’est Doom/Doom 2.

Higgins
19/08/2010, 18h35
Y'a déjà eu maints topics du genre

Ah merde, quelque part je m'en doutais.
Mais commencer son topic par "je ne sais pas si il y a déjà un topic là-dessus", ça aurait fait blaireau.

Pas grave, envoyez la sauce!


Pour moi, c’est Doom/Doom 2.

Ça faisait partie de mes dilemmes moraux.

Blind_God_W@D
19/08/2010, 18h35
Tetris.

Le concept est simpliste mais je ne m'en suis jamais lassé depuis mon premier sur Gaymebolleu, et le multijoueur permet des barres de rire et des coups de pute en famille et entre amis.

What else ?

Si voir un jeu d'origine console vous défrise considérez que c'est X3 Terran Conflict qui a conquis mon coeur.

Yog-Sothoth
19/08/2010, 18h38
Everquest 1 période 99/2004 pour moi. Alors je sais que beaucoup reprochent aux MMO de se résumer à du grind et je n'irai pas les contredire, mais moi j'aime ca, autant qu'un hack'n'slash dans un autre genre.
Si j'ai les meilleurs souvenirs d'EQ1 c'est en grande partie pour sa difficulté, il fallait vraiment savoir jouer et mourir était vraiment préjudiciable. On prenait notre temps, sans être obnubilé à qui sera le plus rapidement au dernier level.

Qu'en est il aujourd'hui ? J'en sais rien, mais ca tendait à simplifier pas mal de trucs quand j'ai arrêté.

pouet007
19/08/2010, 18h40
Sachant qu'il y aura presque autant de jeux que de canards, et connaissant la propension de ces derniers à se bastonner à coups de néons, d'arcs sans cordes et autres, on peut imaginer la suite :p

Au début, rien que pour faire chier les gardiens du temple PC, j'aurais dit Super Metroid, vu que c'est le jeu qui m'a scotchée le plus longtemps. A tel point que j'ai une fois tenté d'estimer le nombres d'heures passées/perdues à y jouer, et que j'ai laissé tomber après être arrivée à 1 mois de jeu continu; là j'ai décidé de rattraper toute cette vie sociale perdue dans un marathon festif qui a laissé mon foie et d'autres organes vitaux dans un sale état.
Moralité: ...... non y'en a pas.

Mais vu que ce n'est réservé qu'au seul PC, je dis sans hésitation Planescape: Torment, pour des raisons qui seraient trop longues à énumérer ici.

Higgins
19/08/2010, 18h43
Au début, rien que pour faire chier les gardiens du temple PC, j'aurais dis super metroid

Si on parlait consoles, je serais probablement d'accord avec oit.

znokiss
19/08/2010, 18h53
En fait, je trouve que ce topic a très peu d'intérêt. Chacun va passer, balancer son jeu favori et repartir (tout comme moi au 2ème post). On aura éventuellement une petite baston sur tel ou tel jeu comme on en a partout ailleurs sur ce forum... mais dans la majorité, je parie qu'on va rapidement retrouver les 10-15 même jeux cités 100 fois.

Percolator42 avait fait un système de vote à point en 2008, avec plusieurs manches et tout, c'était pas mal. Personne n'a une idée pour un truc du genre ?

(PS : je fais pas mon aigri, hein..)

Epikoienkore
19/08/2010, 18h54
PC : Thief 2

Consoles : Locoroco

Voilà, la messe est dite.

ducon
19/08/2010, 18h57
Bof pour le truc à manches, déjà un marcel c’est mieux.

znokiss
19/08/2010, 18h59
Ayé, c'est parti ! ^_^

...

Bof Doom, c'est un peu trop pixelleux quand même. Et les sons c'est du 8bit.

sosoran
19/08/2010, 19h00
La série des super smash bros :p quoique le dernier épisode m'a un peu moins plu malgré les nombreux ajouts.

edit: comme jeu pc j'en ai pas en particulier que j'apprécie plus que les autres

Froyok
19/08/2010, 19h02
PC : Morrowind
Console : Chrono trigger

Franchement chrono trigger c'est vraiment le meilleur rpg que j'ai jamais testé. Un des rares que j'ai finit d'ailleurs (et plusieurs fois, grâce à ces différentes fins et son new game +)...

Vuzi
19/08/2010, 19h02
Half life 2, je sais pas pourquoi mais je suis amoureux de ce jeu.

Et Fallout 3 pour ses capacités de modding facilement accessible.

BourrinDesBois
19/08/2010, 19h05
Ayé, c'est parti ! ^_^

...

Bof Doom, c'est un peu trop pixelleux quand même. Et les sons c'est du 8bit.

DDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMM MM !!!!!!

Beaucoup de personne de bon gout y jouent encore, la preuve : Ducon et moi.

D'ailleurs là je débauche et je joue à Doom, tout de suite!


DDDDDDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMM MMMMMM 2


PS : en plus j'aime le scénario de Doom.

NeoOoeN
19/08/2010, 19h07
Daikatana.

Strife
19/08/2010, 19h07
Je vote pour Wolfenstein 3d!!!



Sinon le meilleur jeu, pré-PC, auquel j'ai jamais joué c'est 5éme Axe sur CPC.

Nelfe
19/08/2010, 19h09
Metal Slug.

http://membres.multimania.fr/stryge/Metal%20Slug/dmet11.gif

grouf
19/08/2010, 19h10
Little Big Adventure ^^

skyblazer
19/08/2010, 19h13
la série des Doom.

Que ce soit le 1, le 2, ou Final, dès que j'ai un ordi de merde et une envie de me faire un bon jeu, c'est un de ceux-là.

Quand j'ai un ordi moins mauvais, Doom 3.

kawato23na
19/08/2010, 19h35
Parce que c'est celui qui m'accroche tous les ans:
Football Manager (je sais c'est une série mais bon...):wub:
à chaque fois c'est pareil, je joue jusqu'à n'en plus pouvoir et je dis c'est bon j'arrête et puis bon je le rachète tous les ans, et c'est reparti pour conquérir l'Europe avec le PSG...

Anonyme 688
19/08/2010, 19h39
Shenmue 1/2
Xenogears
Final Fantasy 7
Mario64 (pour l'époque cétait quand meme dantesque)
Metal Gear solid 2/3

Earthworm Jim
19/08/2010, 19h42
Medieval II TW ou Portal, récents tous deux et diamétralement opposés, mais certainement mes deux meilleures expériences de jeu :) Le premier pour son gameplay à plusieurs couches très bien rôdé et démultiplié par ses mods, le second pour sa mise en scène magnifique au service d'un gameplay simple mais jubilatoire, et les deux pour leur excellente réalisation graphique et sonore.

Depuis 13 ans des fans se prennent le chou pour définir si Fallout est une oeuvre d'art. Portal l'est pour moi, aussi bien dans son ensemble qu'élément par élément (écriture, level design, acting, DA musicale et visuelle).

skacky
19/08/2010, 19h44
Pour moi, le meilleur jeu du monde est sans conteste Quake.
Ce jeu a une ambiance de folie, un gameplay super nerveux et précis qui laisse peu la place à l'erreur, et enfin des monstres puissants qui peuvent te foutre la misère en un rien de temps si tu fais pas gaffe.
J'ai tellement été déçu de voir que Quake 2 avait complètement laissé tomber l'aspect des vieux châteaux à la Lovecraft pour un truc beaucoup plus futuriste et, à mon goût, beaucoup moins intéressant. Même si les Stroggs sont cools, ils n'égaleront jamais les puissants Shamblers, les Scrags ou les Death Knights du premier pour moi.

Ensuite, Thief: The Dark Project arrive en seconde position pour les mêmes raisons que Quake ; univers démentiel, ambiance de malade mental... même si ces deux jeux sont bien différents. Après, bah HL, HL2, Diablo (le premier) et Unreal sont pas loin de la perfection à mon goût.

Et sur consoles, Medievil 2 m'a énormément marqué de par son ambiance remarquable, des niveaux somptueux et atmosphériques (Whitechapel, le manoir, le musée) et le fait que ce soit une suite à la fois éloignée du premier, notamment de par le design (changement d'époque), et néanmoins proche de par le gameplay, tout en ajoutant de nouveaux trucs fort appréciables. (armes à feu, échelles)

Dorak
19/08/2010, 19h49
World of Warcraft

le_guide_michelin
19/08/2010, 19h54
Les deux KOTOR.
Voila, le débat est clos, on ferme, circulez, j'veux plus voir vos gueules ici, cassez vous sur un autre topic....:|

Anonyme230227
19/08/2010, 19h55
Might&Magic III

lebovski
19/08/2010, 19h56
Je dit E.Y.E, son gameplay aux petit oignons, son level-chara-desing démentiel, son background d'une profondeur abyssale, son scénario qui vous retourne le cerveau et surtout ses développeurs, toujours à l'écoute du joueur lambda, passionnés, sans concession...

Comment ? On me dit dans l'oreillette que ce jeu n'est pas encore disponible.

Well, de toute façons il finira dans ce topic, alors autant en parler tout de suite.

Merci Streumon, votre jeu y va n'en n'être très bon. ;)

(D'ailleurs ce silence radio commence à être inquiétant, c'est les vacances, ou l'éditeur potetiel vous fout des bâtons dans les E.Y.E ? )

Logan
19/08/2010, 20h01
Crazy Frog Racer, le deux.

Sinon, y'a déjà un topic à la con comme çà tout pareil (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=23024), même qu'il est épinglé ...

le_guide_michelin
19/08/2010, 20h07
Tiens, personne n'a encore parlé de Duke nukem' forever?
A sa façon, il nous a tous marqué.
Dans vingt ans on en parlera encore, même si personne n'y aura joué.:p
Tout ce temps passé à troller, et a en rire. Vu le temps et l'énergie consacré à ses multiples news et topic, on peut presque parler de nouveau concept de gameplay multi. Une forme de jeu de gestion, sauf qu'on n'est incapable de définir ce que ça peut bien générer ou produire.
J'y collerai un bon 9/10 rien que pour ça.:p

Samara
19/08/2010, 20h09
Daikatana

orime
19/08/2010, 20h09
Halo.

Concrete Donkey
19/08/2010, 20h13
Worms



Evidemment.

Tyler Durden
19/08/2010, 20h17
Civilization IV.

Ce n'est pas mon jeu préféré, mais je pense que c'est le meilleur jeu du monde.

Anonyme240623
19/08/2010, 20h18
Half-life & Co.

Dj_gordon
19/08/2010, 20h20
Quelle question: Half-life

Jean Pale
19/08/2010, 20h22
Shenmue. Et Deus Ex n'est pas loin.

alexandre1234
19/08/2010, 20h36
Bon sang mais c'est bien sûr : Braid.

UltimPingouin
19/08/2010, 20h38
Colonization. En version Old school s'il-vous-plaît.

bixente
19/08/2010, 20h43
Duke Nukem 3D

http://levelfive.fr/wp-content/uploads/2009/08/duke_nukem_3d_06.jpg

J'y rejoue toujours régulièrement depuis plus de dix ans, je m'éclate toujours autant dessus. :p

Zes
19/08/2010, 20h49
Trackmania original pour moi

Conduite avec temps toujours améliorables au poil de cul, créativité, constructions, maps à l'infini, online super sympa, mods... bref..:cry:

Bah
19/08/2010, 20h58
Les sims

Percolator42
19/08/2010, 21h07
Ah Znokiss se rappel de mon topic B)
Ca va bientôt faire 2 ans, le temps passe vraiment vite. D'ailleurs à l'époque j'avais fail et je m'en était aperçu trop tard, à la place d'opération flashpoint ça devait être Dungeon keeper dans le classement :ph34r:

Sinon pour moi c'est Half-life et Deus ex.

IrishCarBomb
19/08/2010, 21h10
Myst.

Yog-Sothoth
19/08/2010, 21h11
Trackmania original pour moi

Conduite avec temps toujours améliorables au poil de cul, créativité, constructions, maps à l'infini, online super sympa, mods... bref..:cry:

C'est un jeu que j'aurais toujours voulu voir adapté à la 360 pour jouer avec écran splitté à 4.

Elidjah
19/08/2010, 21h41
Civilization IV pour le PC

Red Dead Redemption pour les consoles

Olipro
19/08/2010, 21h56
Garry's mod !

Dormeur
19/08/2010, 21h58
Beyond Good & Evil B)

Mr.Pipboy
19/08/2010, 22h07
S.T.A.L.K.E.R, FPS/RPG Post-Apo moddable dans tout les sens. Parfait.

KiwiX
19/08/2010, 22h08
Diablo 2.

olih
19/08/2010, 22h21
Les Syberia pour l'histoire.

Capitaine NicOol
19/08/2010, 22h24
Everquest 1 période 99/2004 pour moi. Alors je sais que beaucoup reprochent aux MMO de se résumer à du grind et je n'irai pas les contredire, mais moi j'aime ca, autant qu'un hack'n'slash dans un autre genre.
Si j'ai les meilleurs souvenirs d'EQ1 c'est en grande partie pour sa difficulté, il fallait vraiment savoir jouer et mourir était vraiment préjudiciable. On prenait notre temps, sans être obnubilé à qui sera le plus rapidement au dernier level.

Qu'en est il aujourd'hui ? J'en sais rien, mais ca tendait à simplifier pas mal de trucs quand j'ai arrêté.

Pareil, j'ai passé des moments ahurissants sur ce jeu. La perte d'expérience due à la mort y était pour beaucoup. J'ai des souvenirs d'intenses émotions que je n'aurais probablement plus jamais dans un jeu vidéo, ni même peut-être dans la vie: des traversées de zone héroïques autour de mobs qui font claquer en une baffe, des raids monstrueux, du déboulonnage de donjons problement 100 fois plus grands que la plus grande instance de WoW, toutes ces prouesses débouchaient sur un sentiment d'accomplissement incroyable.

EverQuest à ses débuts n'était pas un jeu, c'était un monde parallèle dans lequel on se perdait. Et d'ailleurs je m'y suis perdu puisque j'y ai laissé mes études :p

Le pire c'est que j'ai ressenti des émotions tellement fortes que je ne regrette rien: peur, joie, fierté, tristesse, colère. Chacune d'entre elles m'évoque 10 histoires à raconter. Non vraiment EverQuest sera jusqu'à la fin la plus grande aventure vidéo-ludique de ma vie :cry:

Beaucoup parlent d'univers virtuels mais à l'époque pour moi, tout était parfaitement réel. Un truc de malade.

Kerker
19/08/2010, 22h26
Duke Nukem 3D

http://levelfive.fr/wp-content/uploads/2009/08/duke_nukem_3d_06.jpg

J'y rejoue toujours régulièrement depuis plus de dix ans, je m'éclate toujours autant dessus. :p

Depuis le temps ou tu joue a ce jeu, tu aurais pu t'entrainer a devenir un dragueur, et toucher des gros seins dans la réalité hein.

raven33.be
19/08/2010, 22h27
Arma 1 et 2 ( voir meme OFP1) :wub:

Grimar
19/08/2010, 22h27
Legend of Zelda : The Ocarina of Time :emo:

Kerker
19/08/2010, 22h30
On peut citer un jeu qui est pas encore été cité, ou la liste des jeux qu'on peut citer, est déjà prédéfini ?

Froyok
19/08/2010, 22h36
On peut citer un jeu qui est pas encore été cité, ou la liste des jeux qu'on peut citer, est déjà prédéfini ?
Tu n'as pas le droit de citer COD4 et Fallout3, sinon ça va. :tired:

Blitz
19/08/2010, 22h39
Pour le solo c'est sans conteste Mass effect 2 <--Trop Bien =)

Pour le multijoueur... Call of duty 1 sur harbor en SD et rifle only.

albany
19/08/2010, 22h42
En mmo, Everquest1 loin devant n'importe lequel.
En jeu qui se réinstalle régulièrement et se joue toujours avec le même plaisir : diablo2 et baldur's gate premier du nom.
Jeu console : final fantasy 6 (3 en version US) et super métroid. Une mention spéciale pour les mario kart et bomberman qui ont toujours fortement accompagné les soirées beuveries en multijoueurs.

Arenot2be
19/08/2010, 22h53
Playboy : The Mansion. :ninja:

reneyvane
19/08/2010, 22h58
RISEN :

Même si sur la fin, le jeu perd de sa superbe, j'ai rarement passé un aussi bon moment sur un jeu.

Spartan
19/08/2010, 23h33
PC : Doom 1
Consoles : Super Mario Bros
Multisupports : Tetris

Pluton
19/08/2010, 23h59
Stalker.

jlm76
20/08/2010, 00h04
Settlers 2

Le principe des bonshommes qui transportaient des marchandises d'un drapeau à un autre, c'était trop génial.

Okxyd
20/08/2010, 00h13
Minecraft dans 3 ans et 62 jours.

plon
20/08/2010, 00h22
Minecraft dans 3 ans et 62 jours.

Hop Elite ...
J'ai arrêté d'attendre le 4 par contre ...

Monsieur Cacao
20/08/2010, 00h35
On va faire dans l'originalité: Fallout 2

Raddi
20/08/2010, 00h38
Silent Hill 2 bien sûr.

Voilà, on peut fermer :p

sun tzu
20/08/2010, 00h44
Daikatana ;)

Micerider
20/08/2010, 01h00
Je n'ai pas à proprement parlé de "meilleurs jeu" (je suis vidéopolygame) mais si je ne devais ne citer qu'une série :

GTA

GTA, c'est comme la pub PS3 : "It only does everything" :p

Nyuu
20/08/2010, 01h06
J'imagine que personne n'a encore cité Landstalker, sur Megadrive.

Le jeu de mon enfance :emo:

Révolutionnaire en plus. Et musiques géniales.

NaPoJuNioR
20/08/2010, 02h22
Grand Theft Auto : Vice City ™

Yog-Sothoth
20/08/2010, 02h34
EverQuest à ses débuts n'était pas un jeu, c'était un monde parallèle dans lequel on se perdait. Et d'ailleurs je m'y suis perdu puisque j'y ai laissé mes études :p

Le pire c'est que j'ai ressenti des émotions tellement fortes que je ne regrette rien: peur, joie, fierté, tristesse, colère. Chacune d'entre elles m'évoque 10 histoires à raconter. Non vraiment EverQuest sera jusqu'à la fin la plus grande aventure vidéo-ludique de ma vie :cry:


Et pourtant parfois je pestais contre sa difficulté, il savait se montrer frustrant, mais je ne retrouve plus ce plaisir sur aucun MMO.

Higgins
20/08/2010, 03h15
J'ai tellement été déçu de voir que Quake 2 avait complètement laissé tomber l'aspect des vieux châteaux à la Lovecraft pour un truc beaucoup plus futuriste et, à mon goût, beaucoup moins intéressant.

Je suis avec toi à 100%


Sinon, y'a déjà un topic à la con comme çà tout pareil (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=23024), même qu'il est épinglé ...

Nan, c'est pas tout-à-fait pareil.
Moi, je demande UN jeu. Et sur PC.
Y en a qui trichent!


Worms
Evidemment.

Evidemment!


Stalker.

Tiens donc! Sérieux?

***

Je suis content de voir autant de fans de Daikatana.
Ce forum est décidément habité par la quintessence du goût.

Fyl
20/08/2010, 10h37
Metro 2033. ;)

BourrinDesBois
20/08/2010, 10h44
Je suis content de voir autant de fans de Daikatana.
Ce forum est décidément habité par la quintessence du goût.

^_^, sincèrement je l'avais acheté (pas neuf, non plus faut pas déconner), c'était moyen, pas franchement mauvais mais moyen à l'époque. Mais le plaisir d'être la biatche de Romero est sans prix : "John Romero is about to make you his bitch"

Liberty
20/08/2010, 10h57
Postal 2, que je réinstalle assez souvent. Niveau multi, Garry's mod.

bluth
20/08/2010, 11h13
Fallout 2 même si Stalker n'est pas loin derrière (mais il n'y a pas de scientologue dedans donc...).

psycho_fox
20/08/2010, 11h28
Je dirais NOLF (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001023.html).
Rarement un jeu ne m'avait autant plu par son ambiance, son gameplay, sa musique ...
C'était il y a 10 ans ! :vieux:

flextabeu
20/08/2010, 11h36
Je dirais NOLF (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001023.html).
Rarement un jeu ne m'avait autant plu par son ambiance, son gameplay, sa musique ...
C'était il y a 10 ans ! :vieux:
Je suis pas loin de rejoindre ton avis. Et t'oublies Cate Archer :wub:

Mais pour moi c'est Shenmue (I et II qui ne sont qu'un seul et même jeu découpé en épisodes) le meilleur jeu du monde.
Ambiance imparable, histoire génialissime. J'attends impatiemment le 3ème épisode.

Edit : mes plus plates excuses, j'avais pas vu qu'on était sur le topic PC, j'ai juste atterri ici en stalkant les messages du renard. Mon message ci-dessus est donc nul et non avenu.

Et donc en jeu PC, je dirais NOLF alors.

Juniadkhan
20/08/2010, 11h38
Pacman.

(non je déconne... je suis coincé entre S.T.A.L.K.E.R et Mass Effect...)

Legnou
20/08/2010, 11h43
Diablo et s'tout pas de discussion possible

sissi
20/08/2010, 11h51
J'imagine que personne n'a encore cité Landstalker, sur Megadrive.

Le jeu de mon enfance :emo:

Révolutionnaire en plus. Et musiques géniales.

Je t'aime.:wub:

Lt Anderson
20/08/2010, 11h55
Deus Ex.
La série des STALKER.

Et une petite pensée pour Star Wars Jedi Knight : Jedi Outcast.

A voté.

Graouu
20/08/2010, 12h08
Kick off 2 sur Atari ST.

http://hiscoreuk.files.wordpress.com/2009/07/kickoff2-art.jpg

Nickocko
20/08/2010, 12h18
Difficile question, tant les jeux sur lesquels j'ai pris du plaisir son nombreux.

Sur console, je dirais Final Fantasy 3 (=6 en jap), que j'ai fait lorsque j'étais en 4e, tout en anglais (à l'époque, on ne se prenait pas la tête quant à la localisation: on n'avait pas le choix!). Mais je le placerai peut-être ex-aeco avec Breath of Fire 2, un challenger de taille à cette époque!


Sur PC, si je ne devais en retenir qu'un... Je dirais Heroes of Might and Magic 2. Je sais qu'il y en a eu des meilleurs par la suite (le 3 en l'occurence), mais j'ai passé tellement d'heures, tant en solo (c'est d'ailleurs le seul Heroes que j'ai terminé 2 fois en solo, avec une IA qui trichaient comme un gros cochon) qu'en hot-seat avec mon meilleur pote!

Ca3th4rsis
20/08/2010, 12h36
Sur PC, j'hésite entre Warcraft III, Unreal Tournament et ETQW. :O
Sinon, Chuchu Rocket sur Dreamcast, sans hésiter :wub:

MOUSE MANIA!!!

Jean Pale
20/08/2010, 12h39
J'attends impatiemment le 3ème épisode.

Oui oui. :ninja:

Pas moi, vu la tendance actuelle...

iral
20/08/2010, 12h39
Deus Ex, sans problème.

Schenmue si le PC n'existait pas.

Burr
20/08/2010, 12h42
Sinon, Chuchu Rocket sur Dreamcast, sans hésiter :wub:

MOUSE MANIA!!!


Bordel le jeu à 4. :bave:

Et j'avais aussi terminé le mode puzzle. :bave:

Jasoncarthes
20/08/2010, 12h45
Freespace2 point barre :cigare:

Crayle
20/08/2010, 12h51
Je vais dire la série des Fallout (avant le 3, faut pas déconner).

Ils battent sur le fil Planescape Torment, mais je dois avouer que j'ai hésité longtemps.

serenade
20/08/2010, 12h55
Fallout 2 :wub:

Ca3th4rsis
20/08/2010, 13h00
Bordel le jeu à 4. :bave:

Et j'avais aussi terminé le mode puzzle. :bave:

Grand fou. :wub:

Samson
20/08/2010, 13h01
La série Monster Hunter.

Anon26492
20/08/2010, 13h05
Planescape Torment :bave:

Logan
20/08/2010, 13h27
Bon, plus sérieusement, je vote pour la série Fallout (jusqu'au 2 hein).

Suivi de très très près par Deus Ex et Minecraft.

markosncf
20/08/2010, 13h38
Salut a tous, sinon on est dans une partie du forum "jeux PC" pour recentrer le débat.
Parce que DOOM je veux bien... mais j'suis sur que t'as pas du y rejouer depuis 10 piges: putain ça a mal vieilli!
Sinon moi je dirais CIV4 avec ses nombreux mods: jamais désinstaller depuis qu'il est sortit, et ça c'est le seul jeux PC qui est réussi cet exploit sur ma bécane, sinon FSX pour le coté sans fin.

Higgins
20/08/2010, 13h50
Parce que DOOM je veux bien... mais j'suis sur que t'as pas du y rejouer depuis 10 piges: putain ça a mal vieilli!

Attention là, tes propos sont un peu limite!
Est-ce qu'on dit que la Joconde a vieilli? Non! Eh bah c'est pareil.

Je ne suis pas modérateur, mais tu mérites un carton jaune.
Cependant, pour avoir invité la population à se recentrer sur le PC, je t'enlève ce même carton.

jlm76
20/08/2010, 13h59
Je ne suis pas modérateur, mais tu mérites un carton jaune.
Cependant, pour avoir invité la population à se recentrer sur le PC, je t'enlève ce même carton.

On lui casse la gueule ou on reste magnanime ? :p

Setzer
20/08/2010, 14h00
J'imagine que personne n'a encore cité Landstalker, sur Megadrive.

Le jeu de mon enfance :emo:

Révolutionnaire en plus. Et musiques géniales.


Que de bons moments passés sur ce jeu, et en plus les perso avaient tous une personnalité et un charisme bien particulier.

Aaaah le Duc de Mercator :emo:

skyblazer
20/08/2010, 14h18
Salut a tous, sinon on est dans une partie du forum "jeux PC" pour recentrer le débat.
Parce que DOOM je veux bien... mais j'suis sur que t'as pas du y rejouer depuis 10 piges: putain ça a mal vieilli!

C'est juste que tu n'as pas de goût, avec une version du moteur amélioré pour y jouer en haute résolution et avoir le mouselook (sur l'axe X hein, l'axe Y on s'en fout dans Doom) c'est excellent, et on n'a pas fait mieux en FPS bourrin. Certains se sont plutôt bien démarqués, (Serious Sam, Painkiller), mais ont beaucoup moins bien vieilli que Doom.

Samson
20/08/2010, 14h24
Salut a tous, sinon on est dans une partie du forum "jeux PC" pour recentrer le débat.


Ah bon ben System Shock alors. Le premier surtout.

psycho_fox
20/08/2010, 14h50
World of Warcraft

^_^


J'imagine que personne n'a encore cité Landstalker, sur Megadrive.

Le jeu de mon enfance :emo:

Révolutionnaire en plus. Et musiques géniales.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:GCU6cwL9K_YKXM:http://cdn2.knowyourmeme.com/i/30155/original/i_came_anime.jpg?

corentintilde
20/08/2010, 15h04
Attention là, tes propos sont un peu limite!
Est-ce qu'on dit que la Joconde a vieilli? Non! Eh bah c'est pareil.

Je ne suis pas modérateur, mais tu mérites un carton jaune.
Cependant, pour avoir invité la population à se recentrer sur le PC, je t'enlève ce même carton.
La grotte de lascaux a vieilli par contre.

jujupatate
20/08/2010, 16h31
La série Grand Theft Auto (même San Andreas :ninja: )

Hereticus
20/08/2010, 16h39
Fallout 3 :cigare:

Envers et contre tous les canards !

lincruste
20/08/2010, 16h53
Tiens, un topic sur Frontier Elite III: First Encounters

http://tof.canardpc.com/view/775a3102-7033-4e33-b42c-abcec9b4d56f.jpg

http://tof.canardpc.com/view/22c15584-3b32-43e9-b604-51f73116bccf.jpg

Ça tombe bien c'est le meilleur jeu du monde, surtout parce qu'"on se perd, c'est trop difficile, pas assez casual."™

Higgins
20/08/2010, 17h29
Fallout 3 :cigare:

Envers et contre tous les canards !

Oh!

Troll?

Gretsho
20/08/2010, 17h29
Planescape tourment... J'ai chialer sur ce jeu. Tiens et ça y'est ça me reprend la...

Clear_strelok
20/08/2010, 17h36
J'ai pas la prétention de juger un jeu comme étant le meilleur au monde,mais si on parle d'un jeu qui vous prends aux tripes et les tords.
j'en choisis deux:

S.T.A.L.K.E.R
Deus Ex

Hereticus
20/08/2010, 17h52
Oh!

Troll?

non

:O aidez moi.

jlm76
20/08/2010, 17h55
non

:O aidez moi.

Je t'aide.
Il aime le coté ouvert et les décors post-apocalyptique magnifiques du jeu.
Explorer les terres désolées, cheveux au vent et fusil sur l'épaule, en évitant les radscorpions, ca a son charme quand même !

Clear_strelok
20/08/2010, 17h57
Je t'aide.
Il aime le coté ouvert et les décors post-apocalyptique magnifiques du jeu.
Explorer les terres désolées, cheveux au vent et fusil sur l'épaule, en évitant les radscorpions, ca a son charme quand même !

Sauf quand ton perso glisse sur le sol et que le radscorpion spawn en masse a la place des chiens parce que tu es au niveau 12.

Moddé ton résumé est valide cependant.:)

Higgins
20/08/2010, 17h59
Bah, je l'ai quand-même bien aimé.
Mais meilleur jeu du monde?
Tout est tellement en carton par rapport aux deux premiers...

Enfin, on est en démocratie comme on dit!

Yog-Sothoth
20/08/2010, 18h05
Enfin, on est en démocratie comme on dit!

C'est pas une raison pour dire n'importe quoi. :ninja:

Vroum
20/08/2010, 18h06
Pour moi Pirates! Gold.

z0Gz0G
20/08/2010, 18h09
Battlezone I et II en multi.

Pour le mix RTS abouti et FPS nerveux; sa jouabilité et l'ergonomie d'une interface aux petits oignons; et pour toutes ses bonnes idées en terme d'unités, de ravitaillement ... tout était possible.

De gros regrets qu'un BZ3 ne soit jamais sorti, quelques modifications sur l'IA (et une mise au gout du jour coté graphiques) l'auraient rendu tout simplement parfait.

Nickocko
20/08/2010, 18h13
Planescape tourment... J'ai chialer sur ce jeu. Tiens et ça y'est ça me reprend la...


Y'a qu'un jeu qui m'a vraiment tiré les larmes: Shadow Hearts 2.
Le 1er était chouette, le 2e était génial. L'histoire de ces 2 1ers épisodes était vraiment sympa, et la fin bien émouvante!

Higgins
20/08/2010, 18h14
Mince de zut, ça y est ma conscience me travaille.
J'hésite à mettre Monkey Island 2 ou Day Of The Tentacle à la place de Worms.

Bah tant pis, si je me rétracte maintenant je cours au ridicule...

neophus
20/08/2010, 21h59
Half life FOREVER !!!!!!!!!!!!

Grishnak
20/08/2010, 22h04
World of Warcraft

La même chose ;)

En rajoutant à égalité toute la série des Doom!!!

Fantomex
20/08/2010, 23h23
Je dis Baldur's Gates 2.

Canard WC
20/08/2010, 23h29
En solo : MORROWIND !!!
En multi : FINAL FANTASY XI !!!
Pour le temps passé sur ces deux jeux !
;)

Roukse
20/08/2010, 23h30
Call of duty modern warfare 2, il a fait les meilleures ventes. (/troll)

Non, sinon y'a vraiment beaucoup de concurents, la plupart déjà cité ici.. ( Bg,fallout,stalker,hl,doom,avp2,)

Donc je dirait Eve online.

Mauganra
20/08/2010, 23h34
Mais bien sur que c'est Baldur's gâte 2 ;)

et en multi, le mod Cold Ice de Half Life premier du nom.

Strife
21/08/2010, 00h53
Le meilleur jeu de simu est certainement : Demolition Company:ninja:

Say hello
21/08/2010, 01h36
Sponsorisé par Michael Bay!

Hereticus
21/08/2010, 13h32
Je t'aide.
Il aime le coté ouvert et les décors post-apocalyptique magnifiques du jeu.
Explorer les terres désolées, cheveux au vent et fusil sur l'épaule, en évitant les radscorpions, ca a son charme quand même !

Merci:smile:


Sauf quand ton perso glisse sur le sol et que le radscorpion spawn en masse a la place des chiens parce que tu es au niveau 12.

Moddé ton résumé est valide cependant.:)

Euh.. Merci aussi ;)

Monsieur Cacao
21/08/2010, 13h42
Fallout 3 :cigare:

Envers et contre tous les canards !


:tired:

:tired:

:tired:


"HEy les mecs, y'en a un qui cherche la corde et la poutre, on l'aide à trouver ?"

M0zArT
21/08/2010, 14h06
ROAD RASH 3D

/thread

Bolo
21/08/2010, 14h30
Mon jeu preféré de tout les temps : Quake 3 .

Darkath
22/08/2010, 17h42
Pong

Higgins
22/08/2010, 19h27
Ah carrément!

Foxone
22/08/2010, 20h08
Dungeon Keeper ! Mais c'est ptete la nostalgie qui me hante ...
Sinon les Half Life et ces mods :D

Matriochka
22/08/2010, 20h16
Beneath a steel sky.

Higgins
22/08/2010, 20h19
Dungeon Keeper !

Le 1, pas le 2 j'espère. Ou alors la série?


Beneath a steel sky.

T'as essayé la nouvelle version? (sur iPhone je crois).

bixente
22/08/2010, 20h28
Les chevaliers de Baphomet et Leisure Suit Larry 7, deux perles du jeu d'aventure du milieu des années 90. J'en ai la larme à l'oeil rien que d'y repenser. :'(

Stakhanov
22/08/2010, 22h57
Red Faction le tout premier B)

eolan
22/08/2010, 23h32
Flashback : The Quest for Identity :ninja:

Je me rappelle avoir été émerveillé à l'époque en voyant mon voisin y jouer sur Amiga. :wub:

Plus tard j'ai découvert Another World, même coup de foudre.

Okxyd
22/08/2010, 23h55
Plus je lis ce topic plus j'ai l'impression d'être sur jeuxvideo.com mais avec des gens possèdant une culture vidéoludique, mais sur jv.com quand même.:ninja:

kaldanm
23/08/2010, 00h03
C'est en se posant la même question pour d'autre choses toutes aussi capitales (la bouffe, les femmes, la musique, les gadget usb) qu'on se rends compte qu'il est impossible de répondre avec une seule réponse :).

Je citerais bien Worms ou Baldur's Gate, Deus Ex, Half Life, Sam and Max hit the Road et Fruity Franck.

ELOdry
23/08/2010, 00h31
En fait, je trouve que ce topic a très peu d'intérêt. Chacun va passer, balancer son jeu favori et repartir (tout comme moi au 2ème post).
Ben nan, la preuve, j'ai tout lu et je vais même pas poster mon jeu préféré de tous les temps (de toutes façons j'hésite entre six jeux/séries, et je suis complètement incapable de trancher).

Say hello
23/08/2010, 00h53
Bigs Rigs, meilleurs jeu de course, super bluffant niveau contrôle et réaction du véhicule, très dur à prendre en main au début mais quel régal! ;)


..

:tired:

Sk-flown
23/08/2010, 00h55
Plus je lis ce topic plus j'ai l'impression d'être sur jeuxvideo.com mais avec des gens possèdant une culture vidéoludique, mais sur jv.com quand même.:ninja:

Parce que j'avais pas encore posté c'est tout, regarde les pseudos pas les conneries ecrites par des collégiens oisifs en ces derniers jours de vacances, vivement la rentré d'ailleurs, ils commencent a me gonfler tous ces mômes qui crie dans la rue, la joie de vivre..., l'inconscience oui, ils se rendent pas compte dans la merde dans laquelle ils vont mettre les pieds dans pas longtemps, bande de cons...

Bon sinon pas la peine d'épiloguer 50ans, le meilleur de tous c'est Planescape:Torment, faute de mieux évidemment mais ça se rapproche de mon idéal, le reste c'est du multimédia de divertissement de masse pour consommateurs décérébrés.

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/1865/massacre-a-la-tronconneuse-2-1986-1865-833389938.jpg

Vuzi
23/08/2010, 01h01
+1 pour Fallout 3, nous vaincrons !

dunadan
23/08/2010, 01h05
C'est difficile de choisir un seul jeu ...

Deus Ex

Pour la simple et bonne raison que c'est le jeu que j'ai découvert il y a 10 ans qui a toujours sa petite place réservée sur mon DD après chaque formatage.


Sinon petite pensée à Shogo qui quand j'avais 10 ans était le meilleur jeu du monde et tous les bons tactical shooters de R6 à Ofp en passant par H&D, GhostRecon et Swat.

BSRobin
23/08/2010, 01h10
Crusader No Remorse, parce que (http://www.youtube.com/watch?v=KNZo8fuSKhY&feature=related), parce que (http://www.youtube.com/watch?v=zc57edkMFiQ&feature=related) et parce que (http://www.youtube.com/watch?v=wwG5BJtZBCU&feature=related).

alegria unknown
23/08/2010, 01h11
( L'Arche du Capitaine Blood sur Amstrad CPC ex-æquo avec )

Riven sur PC donc.

No doubt.

Edit:

Ma foi, j'arrive plus à intégrer du Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=8ONfFBMtYuQ&feature=related

M0mo
23/08/2010, 01h17
Mgs1.

jempe
23/08/2010, 01h18
BATTLEZONE sorti en 1998

alegria unknown
23/08/2010, 01h41
Ça peut le faire si Higgins récupère les réponses et en fait quelque chose de pertinent en éditant le premier post... Je dis ça pour les raleurs :siffle:

Et vire les jeux qui ont moins de 3 ans, question de recul.

Higgins
23/08/2010, 02h37
Je vais probablement avoir la flemme de faire une telle chose.
Non, je vois plutôt ce topic comme une sympathique distraction de vacances,
et puis on sait tous que c'est Deus Ex qui va gagner!
Ou Planescape. Ou Stalker si tout le monde s'y met. Ou Fallout, tout simplement.

Ah voilà je suis pas sûr!
Bah, je ferais peut-être comme t'as dit, mettre à jour le premier post avec les résultats...

Par contre, pas question de ne garder que les jeux de ces 3 dernières années.
Pour quoi on va voter après?
Un FPS conçu pour être joué au pad?
Un RPG dénué de de roleplay (donc, un "G")?
Un jeu eud'bagnoles qui se rentrent dedans au ralenti et qu'on customise avec des néons?

Ah non!

BSRobin
23/08/2010, 10h36
Et vire les jeux qui ont moins de 3 ans, question de recul



Par contre, pas question de ne garder que les jeux de ces 3 dernières années.


C'est moche de vieillir.

alegria unknown
23/08/2010, 11h43
Ouais Higgins, c'était virer les jeux de ces 3 dernières années, pas les garder. Et tu pouvais gicler Fallout 3 par la même occasion.

Sinon, t'as raison les titres que tu donnes finiront sans doute dans le peloton de tête, donc pas la peine de t'emmerder.

Percolator42
23/08/2010, 11h57
Best topic eveer (http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569url/) B)

http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Le gros fail, j'arrive pas à le mettre en lien...

Higgins
23/08/2010, 12h37
Ouais Higgins, c'était virer les jeux de ces 3 dernières années, pas les garder. Et tu pouvais gicler Fallout 3 par la même occasion.

Ah oui merde, au temps pour moi, là je suis d'accord!
Mais virer Fallout 3, ce n'est pas très démocratique ça hmmm?


C'est moche de vieillir.

C'est vrai, on a le cerveau qui devient spongieux.

***

Et puis je dois dire que je ne détecte pas forcément le second degré à chaque fois.
On a deux votes pour World of Warcraft, mais qui est sincère et qui blague? Difficile à dire...

znokiss
23/08/2010, 17h11
Best topic eveer (http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569url/) B)
Comme ça c'est mieux : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1423569#post1423569

Higgins
23/08/2010, 17h35
Ah oui effectivement. Le topic de Perco est comme le mien mais en mieux!

Comment ça mieux? Alors que Worms n'est pas premier?!

Pfff, d'la merde!

***

Half-Life mieux que Doom, nan mais franchement c'est nawak ça les gars.
Et où sont Gabriel Knight et Grim Fandango? J'vous l'demande!

alba
23/08/2010, 18h28
Dans le même genre que ce topic, je rêve d'un bouquin sur les meilleurs jeux pc style les 1001 films à voir avant de mourir de Schneider écrit par la redac de canardpc. Vu la gueule des "top" qu'on retrouve sur le net, où fallout 3 se retrouve devant fallout 1 et 2 par exemple, il me semble que ça serait utile.:|

Sinon, j'ai pas joué, et surtout fini, assez de jeux pour dire quel est le meilleur, mais stalker, mafia, sanitarium et les half life m'ont bien marqués. (avec une préférence pour le 2, "scénario" et mise en scène plus fouilli je trouve) Fallout, baldur's gate, morrowind et deus ex sont surement mieux mais je suis trop bidon, je meurent tout le temps et ça m'énerve. :facepalm: Et pour bioshock, souvent cité comme un chef d'œuvre, le gameplay me fait gerber mais l'ambiance est parmi les plus réussies.

Fab
23/08/2010, 18h34
Oui j'ai aussi envie de dire Half Life parce qu'il m'a vraiment marqué très profondément, et j'aime ça.

Despairados
23/08/2010, 18h44
Baldur's Gate 2, incontestablement.

Yog-Sothoth
23/08/2010, 19h25
Je n'ai jamais réussi à finir BG2, la linéarité des zones m'a profondément déçu comparé au premier. Alors j'ai racheté les 2 il n'y a pas longtemps j'espère un jour trouver le temps de m'y remettre.

Okxyd
23/08/2010, 23h50
Tellement de jeux à faire et à refaire que ça en devient déprimant :emo:.

anzy
24/08/2010, 01h29
PC : Xcom (ufo) & Battlezone
Amiga : Moonstone
Console old : Toe jam & Earl
Console 3D : Wipe Out
Console Nextgen : Je sèche ^^
Neo Geo : Last resort
Arcade : Daytona USA avec cabine sur vérins en 4 joueurs

Higgins
24/08/2010, 01h36
Miam, Last Resort! C'est la classe totale ce jeu!

anzy
24/08/2010, 01h44
Ouep super ambiance avec le premier niveau à la Akira (niveau du décors)

Yog-Sothoth
24/08/2010, 18h26
Vous aviez des jeux à l'époque de la neogeo ? Parce que je voyais toujours des prix à 2000 F LE jeu, j'hallucinais. Alors par contre c'était superbe je ne dis pas.

Higgins
24/08/2010, 18h40
J'ai eu Blue's Journey, Burning Fight, et Art of Fighting.
Après j'ai revendu ma console parce que les jeux étaient abusivement chers.
Je crois que je m'en mordrais les doigts jusqu'à ma mort!

(c'était 1500 francs le jeu neuf)

Morgoth
24/08/2010, 18h44
1500 ?! :o

Y'avait quoi avec ? De la coke ?

Higgins
24/08/2010, 18h47
Y'avait quoi avec ? De la coke ?

Oui, et des putes!

Si tu veux flipper, va voir le prix de Metal Slug 1 aujourd'hui.

Chocolouf
24/08/2010, 19h10
Rayman 1, la version "Rayman Forever" avec l'éditeur de niveau.
Parce que ça a été un de mes tout premier jeu sur pc mais surtout pour son éditeur de niveau qui m'a occupé pendant quelques années et grâce à qui j'ai jamais fini ce jeu :).
Et puis parce qu'il m'a converti au pc au détriment de ma Master System :cry:.

J'hésitais avec Prince of persia 1 et 2, pour faire encore plus "vieux con aigri". (Il manque vraiment un lapin avec une pipe)

Higgins
24/08/2010, 19h15
(Il manque vraiment un lapin avec une pipe)

Ce serait dégoûtant!

Morgoth
24/08/2010, 19h18
J'ai pas dit ça ! :o

Higgins
24/08/2010, 19h20
Oh, comme l'intelligence artificielle du forum a grillé ta double identité! :o

Chocolouf
24/08/2010, 19h21
:tired:

Higgins
24/08/2010, 19h34
Bon bon d'accord, j'avoue mes torts et je corrige...(pas drôle!)
N'empêche y en a un ici qu'est un gros dégueulasse! :p

Chocolouf
24/08/2010, 19h38
:o Naaan ! Remet comme avant, ça casse le charme des messages précédents, le smiley c'était pour le côté "comique", désolé si c'était pas clair (va falloir éditer du message pour pas déformer le continuum espace-cailloux)

Higgins
24/08/2010, 19h41
Je demande l'aval de Morgoth pour remettre comme avant.
C'est vrai que ça fout en l'air toute logique.

***

Au fait, j'ai mis à jour le premier post avec les résultats.

Yog-Sothoth
24/08/2010, 20h34
Au fait, j'ai mis à jour le premier post avec les résultats.

Tant de jeux d'aventure. :o C'était pas l'impression que j'avais, et même pas un half life il me semblait pas mal cité.

anzy
24/08/2010, 20h36
Vous aviez des jeux à l'époque de la neogeo ? Parce que je voyais toujours des prix à 2000 F LE jeu, j'hallucinais. Alors par contre c'était superbe je ne dis pas.

ouep, je les prenais d'occase perso. J'en avais pas mal du coup, et des bons.

Higgins
24/08/2010, 20h37
Tant de jeux d'aventure. :o C'était pas l'impression que j'avais, et même pas un half life il me semblait pas mal cité.

:p


ouep, je les prenais d'occase perso. J'en avais pas mal du coup, et des bons.

Moi aussi, je les échangeait d'occase. Mais ça restait cher!
Tu l'as encore ta console?

***

J'ai encore édité le premier post. Histoire qu'on ne croie pas que je me foute de la gueule du monde!

Higgins
26/08/2010, 04h58
Je remonte mon topic, car il est très intéressant.

M0mo
26/08/2010, 09h01
Il est où mgs 1-_-?Ca sent le coup fourré.

Ash_Crow
26/08/2010, 09h34
Bon, perso, j'aurais un mal fou à choisir UN meilleur jeu du monde parmi tous ceux que j'adore, mais puisque que quasiment tous ont été cités sauf un ou deux, ça me facilite le boulot: je vais dire Mount&Blade (& Warband) dont personne n'a parlé...

Et la série des Yakuza sur console.

jpjmarti
26/08/2010, 11h40
Age of wonders car j'y joue encore tous les jours avec un pote par mail depuis dix ans maintenant.

Tetsuro999
26/08/2010, 11h55
Stronghold Crusader, le seul STR sur lequel je reviens régulièrement depuis 7 ans sans jamais me lasser.:lol:

Raddi
26/08/2010, 12h03
Il est où mgs 1-_-?Ca sent le coup fourré.

Il est avec SH2, loin au-dessus de la mêlée.

Shamanix
26/08/2010, 12h15
Mmm, les meilleurs jeux du mondes ?
Voici mon top 5:

1: System Shock 2
2: Thief 1 & 2
3: Deus Ex
4: Planescape Torment
5: Blood 1 (Monolith, 1997)

Higgins
26/08/2010, 16h27
Il est où mgs 1-_-?Ca sent le coup fourré.

Bah t'es le seul à avoir voté pour, j'y peux rien!

sun tzu
26/08/2010, 18h03
En console je préfèrerais mgs 3 :ph34r:

ducon
26/08/2010, 18h21
Age of wonders car j'y joue encore tous les jours avec un pote par mail depuis dix ans maintenant.


La même partie depuis dix ans ? :wacko:

PeterKmad
26/08/2010, 19h17
Le meilleur jeu du monde, je ne sais pas...

Mais le jeu vidéo le plus marquant de ma vie de gamer, c'est Thief (et Thief 2, bien sûr...). M'en suis toujours pas remis. J'y joue encore de temps en temps.

Higgins
26/08/2010, 19h25
Ah. Encore un vote pour les Thief et ils passent dans le peloton de tête!

Kerker
26/08/2010, 19h39
Par contre, je viens de penser a un truc, le jeu gagnant, sera pas forçément le meilleur jeu du monde, mais juste le plus populaire ?
C'est un peu comme si on déterminait quel était la vraie religion, en demandant aux gens la leur, et on choisisant celles qui a eu le plus voix.

Epikoienkore
26/08/2010, 19h45
Ah. Encore un vote pour les Thief et ils passent dans le peloton de tête!

Hiiiiiiyaaaaaaaaaaaaaah :wub:

Garrett's rules !


Par contre, je viens de penser a un truc, le jeu gagnant, sera pas forçément le meilleur jeu du monde, mais juste le plus populaire ?
C'est un peu comme si on déterminait quel était la vraie religion, en demandant aux gens la leur, et on choisisant celles qui a eu le plus voix.

Captain Obvious Inside :p

Higgins
26/08/2010, 19h45
Par contre, je viens de penser a un truc, le jeu gagnant, sera pas forçément le meilleur jeu du monde, mais juste le plus populaire ?
C'est un peu comme si on déterminait quel était la vraie religion, en demandant aux gens la leur, et on choisisant celles qui a eu le plus voix.

Oui, ça se discute.
Mais on va pas se prendre la tête, c'est un topic léger et estival :)

Le MEILLEUR jeu PC en toute objectivité?
Difficile à dire, mais peut-être bien CIV4.

Mais bon tu vois pour certains c'est Flight Simulator,
pour d'autres Football Manager. On s'en sort plus!


Hiiiiiiyaaaaaaaaaaaaaah :wub:

Garrett's rules !


C'est donc un vote pour Thief? (obvious!)

Kerker
26/08/2010, 20h12
On peut voter pour une série entière, et si oui, une série dont aucun jeu n'a été cité ici ?

Shamanix
26/08/2010, 20h15
Le meilleur jeu du monde, je ne sais pas...

Mais le jeu vidéo le plus marquant de ma vie de gamer, c'est Thief (et Thief 2, bien sûr...). M'en suis toujours pas remis. J'y joue encore de temps en temps.


Haaaa, les Thiefs ! Cette putain d'ambiance super prenante dont seul Loocking Glass/Origin System/Irrational Games avais le secret ^^

Thief dans le noir sur un kit 5.1 c'est le pied totale, quel dommage que plus personne aujourd'hui ne soit capable de nous pondre un chef d'œuvre pareil !

Rhaaaa, le manoir de Constantine dans le 1 ! Et "Life Of The party" dans le 2, avec sa longue balade sur les toits de la ville :wub:

Yog-Sothoth
26/08/2010, 20h39
Oui, ça se discute.
Mais on va pas se prendre la tête, c'est un topic léger et estival :)

Le MEILLEUR jeu PC en toute objectivité?
Difficile à dire, mais peut-être bien CIV4.

Mais bon tu vois pour certains c'est Flight Simulator,
pour d'autres Football Manager. On s'en sort plus!


Bah si faudrait que chacun vote pour chaque jeu et selon le style.

:mecquarienafoutre:

Sinon on décide arbitrairement que c'est EQ1 et c'est très bien.

M0mo
26/08/2010, 21h10
On peut voter 2 fois?Si c'est le cas je vote pour mgs1.:)

Kerker
26/08/2010, 21h18
Bah si faudrait que chacun vote pour chaque jeu et selon le style.

:mecquarienafoutre:

Sinon on décide arbitrairement que c'est EQ1 et c'est très bien.


OMGWTFBBQ!!!111 !! :O EQ1, meilleur jeu du monde ? et pourquoi Diablo meilleur RPG ? ou Fallout II, meilleur fallout ? :o

Non mais franchement, EQ1, c'est un peu l'inventeur du MMORPG standard, or les MMORPGS standarts, forme les pires jeux du monde JV quoi.
Qu'un meilleur jeu du monde soit un MMORPG, ok si c'est EVE ou un truc du genre...mais la...:tired:

Higgins
26/08/2010, 21h55
:mecquarienafoutre:

T'es pas le seul. Pourquoi j'ai créé ce topic à ton avis!


On peut voter 2 fois?Si c'est le cas je vote pour mgs1.:)

Ah ça y est, mgs1 a deux votes! :)

Giledhil
26/08/2010, 22h07
Ah. Encore un vote pour les Thief et ils passent dans le peloton de tête!

:wub::wub::wub:Garett...

Epikoienkore
26/08/2010, 22h13
C'est donc un vote pour Thief? (obvious!)

Ben écoute, si tu veux, mais pour être honnête ça me fera avoir voté deux fois pour Thief, puisque c'est déjà ce que j'ai posé sur la première page du topic :rolleyes:

Mais comme c'est pour la meilleure des causes, heu, oui, vas-y, compte "plus un" là ;)

Higgins
26/08/2010, 22h18
On peut voter pour une série entière, et si oui, une série dont aucun jeu n'a été cité ici ?

Bah oui!
Du moment que la série est homogène.

Exemples :

Fallout 1&2 =/= Fallout 3
Warcraft 123 =/= World of Warcraft
Deus Ex 1 =/= Deus Ex 2 (mais qui va voter pour le 2 de toute façon?)

Mais si tu me dis Stalker, alors c'est les 3.

---------- Post ajouté à 21h18 ----------


Ben écoute, si tu veux, mais pour être honnête ça me fera avoir voté deux fois pour Thief, puisque c'est déjà ce que j'ai posé sur la première page du topic :rolleyes:

Mais comme c'est pour la meilleure des causes, heu, oui, vas-y, compte "plus un" là ;)

Oh le salopard!
Bon c'est pas grave, je laisse on s'en fout.

corentintilde
26/08/2010, 22h33
Grim fandango, mon premier jeu pc. J'ai pas joué à un jeu plus intelligent et fin depuis.

Shamanix
26/08/2010, 22h44
Heu... C'est quoi ce classement dans le 1er post ? ^^

Doom en N°1 ? Mmmm
Et Gabriel Knight en 5eme ? Mouais.

Non que ce soit de mauvais jeux, loin s'en faut mais bon, c'est vraiment représentatif de tous les posts du topic ?

Higgins
26/08/2010, 22h45
Grim fandango, mon premier jeu pc. J'ai pas joué à un jeu plus intelligent et fin depuis.

J'ai envie de te comptabiliser 5 votes direct.
Mais malheureusement, ce topic est extrêmement sérieux.
Quelle tristesse...


Heu... C'est quoi ce classement dans le 1er post ? ^^

Hu hu, oui, c'est un peu du foutage de gueule!
Mais regarde plus bas dans le 1er post, le vrai top y est.
Comme ils sont à peu près ex-aequo il n y a pas de classement.

En gros, les jeux qui ont environ 5 votes sont en gras,
ceux qui en ont 2 ou plus sont encore en-dessous.

saintjust
26/08/2010, 23h07
J'ai envie de te comptabiliser 5 votes direct.
Mais malheureusement, ce topic est extrêmement sérieux.
Quelle tristesse...



.

le meilleur jeu du monde qui scotche et phagocyte le crane il est po bo, très vieux, po 3D mais tres tres bien foutu et c'est tout simplement un merveilleux catalyseur de l'imagination:

starflight the lost colony :tired: oui c'est pas de ce siècle c'est sur.
voilà tout est dit

Serviteur

Shamanix
26/08/2010, 23h14
Ha, tient, je vient de voir qu'il fallais un seul jeux (ou une série) je vais donc couper la poire en 2 et dire: Thief 1&2 a égalité.

Le choix est tres dur entre SS 2 et les Thief, mais bon, les Thief sont 2 alors... ^^

Edit: ha oui: Stalker, Doom, Half-Life, Deus Ex, Fallout, et Thief.

Ca ressemble déjà plus a quelque chose :p

Higgins
26/08/2010, 23h27
starflight the lost colony

Roh je connais même pas.
Pourtant, je suis pas de ce siècle non plus!


ha oui: Stalker, Doom, Half-Life, Deus Ex, Fallout, et Thief.
Ca ressemble déjà plus a quelque chose :p

N'est-ce pas! ;)

Kerker
26/08/2010, 23h34
Moi je vote pour la série Créatures.
Élever des Norns immortels dans C1, des Scorpio Norns et des Borg Norns dans C2, et des Bengals et zebra dans C3...

Noyer des créatures, puis les faire revenir, injecter l'agent-poisson qui les sauve, les Borg Norns qu'on doit sauver avec une soucoupe, car ils se téléportent a l'intérieur d'un mur...
Télécharger des COBS, des agents....
Voir ce qui ça fait, réinstaller les jeux, car on a mal installer les fichiers C.16...injecter tout au hasard car on pige a peine l'anglais....:)
Voir les sites mourir petit a petit, et ne voir que trois gros sites, stockant tout le contenu d'un site personnel sur Créatures, dés qu'il est down....:


Les mutations génétiques. :wub:
Les Norns qui finissent par avoir un instinct maternel...
Essayer d'éduquer les Ettins, par l'intermédiaires de plusieurs Ettins partielement élevé, car ils sont sociable uniquement avec les autres Ettins...

Réussir a éduquer les Grendels, et qu'en fait, ces créatures, cruelle, squelleteux et obtus voir bourrine , ou encore gluant et galeux selon les races, sont en fait, malgré leurs airs de primitifs, plus intelligent que les deux autres réunis...:wub:

Les gadgets du 3...la map du 2 :wub:
Les kits
L'évolution progressive des Norns, de plus en plus intelligent a chaque génération.... :bave:
En plus, pour les plus acharnés, je trouve le CAOS et les éditeurs génétiques, plus interresent que les langages de programmations classiques.;)
Rien que la torture, laisser évoluer parfois seul les Norns, tout explorer, dans un univers graphique qui lasse pas trop a mon gout...
Les Norns(Et les autres Ettins,grendels) sont vraiment vivants, et je comprend même pas comment certains font pour pas les aimez.

Sans doute la série auquel j'ai accumulé le plus d'heures de jeu, j'ai sans-doute passé le cap des 4000 heures sur Créatures 2.

Une série, qui fait vraiment réfléchir, si on s'y intéresse un minimum, surtout question technique.

A part ça, il y a bien quelques rpg a la Fallout II qui a le mérite de faire réfléchir, malgré son scénario simple, grâce a la liberté.
Un peu STALKER aussi, le seul FPS a ma connaisance, ou j'ai eu besoin de me faire connecter plus de trois neurones.

Sinon, si le fait d'avoir parler d'autres jeux, vous met dans une certaine confusion : je vote "Série Créatures"


Sinon, j'ai un pièce consacré a Créatures dans ma maison, notamment avec ça :

http://tof.canardpc.com/view/8ac2a0f4-5af8-4b42-9b03-71b75ea07576.jpg
(J'ai la version playstation, même si j'ai pas la psone)


http://tof.canardpc.com/view/f35dea8e-23c2-49c1-a162-7042492045fe.jpg
Maquette représentant Albia dans Créatures 1.

Si avec ça, j'ai pas un titre personnalisé "Ultime fanboy de Créatures" c'est a se demander ce qu'est un fanboy...


(En vrai, c'est dans mon grenier, mais j'ai quand même des photos, de la maquette prise dans le jardin quand elle y était encore, et de ma collection des éditions quand elle était sur une table de mon salon, mais j'ai vraiment acheter tout ça, les jeux m'ont couté 100 euro + imports, et la maquette, 250 + imports)

Shamanix
27/08/2010, 00h28
Houpinaise Kerker ! Sympa ta "petite" colec' ^^

Sinon, en jeux console, pour moi the best ça reste: Radiant Silvergun (Treasure Soft, 1998, sur Sega Saturn):

6C238M8DumU

Meilleur, selon moi, que sa suite (pourtant déja génial) Ikaruga, sortit sur Dreamcast quelques temps apres.

Et période 16bits: Thunder Force 3 sur Megadrive bien sur :wub:

Walker
27/08/2010, 01h11
T'es libre mercredi soir Kerker? ^_^

Shamanix
27/08/2010, 01h15
T'es libre mercredi soir Kerker? ^_^


Ha Ha ! Tres bon B)

Kerker
27/08/2010, 01h57
T'es libre mercredi soir Kerker? ^_^
:huh:

StarenseN
27/08/2010, 02h02
Kerker j'en ai des larmes au yeux (aie mes abdos) :') Jure que c'est pas un fake :lol: !

(Mercredi soir, collection d'allumettes toussa...)

Raphi Le Sobre
27/08/2010, 02h03
Sinon, j'ai un pièce consacré a Créatures dans ma maison, notamment avec ça :

Alors comme ça on s'amuse à prendre les gens pour des cons ou on est juste un gros mytho ?
Non parce que si tu te souviens bien, t'as créé un topic y'a pas longtemps pour retrouver le nom de ce jeu qu'était Créature (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48520).

Du coup, y'a deux possibilités:
1 - Tu cherchais à faire causer de toi et du jeu dont t'es fan en créant un topic dans le vent, ce qui n'est pas très malin.
2 - T'es un mytho qui est tombé sur des photos de collection d'un copain autiste et tu les postes en nous faisant croire qu'il s'agit des tiennes, ce qui n'est pas très malin.

Quoi qu'il en soit, t'es pas très finaud.

Sk-flown
27/08/2010, 02h10
http://1.bp.blogspot.com/_wOclB7Nbcak/Spc8bMUTAXI/AAAAAAAACGE/yHs18-KHahc/s400/winner.jpg

Kerker
27/08/2010, 02h23
Alors comme ça on s'amuse à prendre les gens pour des cons ou on est juste un gros mytho ?
Non parce que si tu te souviens bien, t'as créé un topic y'a pas longtemps pour retrouver le nom de ce jeu qu'était Créature (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48520).

Du coup, y'a deux possibilités:
1 - Tu cherchais à faire causer de toi et du jeu dont t'es fan en créant un topic dans le vent, ce qui n'est pas très malin.
2 - T'es un mytho qui est tombé sur des photos de collection d'un copain autiste et tu les postes en nous faisant croire qu'il s'agit des tiennes, ce qui n'est pas très malin.

Quoi qu'il en soit, t'es pas très finaud.

Réponse 1.
J'ai gagné une statue d'un canard en or ?

le faucheur
27/08/2010, 02h31
Alors comme ça on s'amuse à prendre les gens pour des cons ou on est juste un gros mytho ?
Non parce que si tu te souviens bien, t'as créé un topic y'a pas longtemps pour retrouver le nom de ce jeu qu'était Créature (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48520).

Du coup, y'a deux possibilités:
1 - Tu cherchais à faire causer de toi et du jeu dont t'es fan en créant un topic dans le vent, ce qui n'est pas très malin.
2 - T'es un mytho qui est tombé sur des photos de collection d'un copain autiste et tu les postes en nous faisant croire qu'il s'agit des tiennes, ce qui n'est pas très malin.

Quoi qu'il en soit, t'es pas très finaud.
Réponse 2. (http://creatures.wikia.com/wiki/Don)

spawn_92
27/08/2010, 02h34
Réponse 1.
J'ai gagné une statue d'un canard en or ?

You've been screwed ... deeply.

La réponse 2 aurait été tellement plus marrante.
En tous cas je suis presque certain que tu l'as acheté à GameWare sur ebay il y a environs trois mois.

EDIT:


Réponse 2.

Mince, je fouillais la page des membres juste avant de voir sa réponse.
Bon ba je pense qu'on ne reverra par Kerker de si tôt.

L'invité
27/08/2010, 02h35
Réponse 2. (http://creatures.wikia.com/wiki/Don)

:wub::wub::wub::wub::wub:

Epikoienkore
27/08/2010, 03h31
Pffff, vous n'êtes que des mauvaises langues, même pas foutus d'envisager un seul instant que Don = Kerker. Son origine anglaise expliquant par ailleurs ses difficultés à s'exprimer correctement dans notre langue.

Rien que du mépris sur ce forum hein, et la joie de se foutre de la gueule du monde à la moindre occasion, qu'elle soit ou non légitime.

Messieurs je ne vous félicite pas, avant faut que j'aille exploser de rire dehors pour ne pas réveiller ma moitié ! :p

Higgins
27/08/2010, 04h50
Ouh pitain, il se passe des trucs délire sur mon topic!
N'importe quoi kerker, t'es complètement ouf!
Quoique le fait que tu ne possède pas réellement cette
collection me rassure plutôt sur ta santé mentale...

M'enfin bien vu Raphi-l'oeil-du-faucon-sobre.


Meilleur, selon moi, que sa suite (pourtant déja génial) Ikaruga, sortit sur Dreamcast quelques temps apres.:

Oui, les gros puristes diront toujours que Radiant est supérieur,
mais je trouve Ikaruga plus abouti, plus beau, et plus pur.
Le concept est simple, mais le jeu est génial, alors que dans
Radiant on s'emmêle un peu les pinceaux avec les armes.

En gros, je pense qu'Ikaruga est le shmup ultime.

Shamanix
27/08/2010, 10h11
Ikaruga est plus beau et plus dur, c'est indéniable (encore que RS étais asser coton aussi a certains moment) mais certainement pas plus abouti.
C'est justement la variété des armes qui fait de RS un shoot si complet, ça plus un level design remarquable (quoi que je ne sais pas si ont peut bien parler de LD pour un Shmup) et une zique hallucinante. :wub:

Quand a l'affaire Kerker, je constate que le Raphi est fin détective ! On la lui fait pas ^^
Et Kerker, effectivement tu risque de recevoir de nombreuses invitation a diné pour les prochains Mercredi soir, c'est normal, ne t'inquiète pas ^_^

Edit: Et sinon, en Danmaku, meilleur je dirais EspGaluda II:

SzfIMgrzfKo

Oor-tael
27/08/2010, 12h10
On devrait renommer ce sujet "le cas Kerker" tellement c'est savoureux...


Enfin à l'origine je venais vérifier si les véritables légendes étaient bien citées dans ce sujet, et je constate que non, COMME DE PAR HASARD.

Pour les années '90 je rappelle que c'est Star Wars Rebellion
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_Rebellion

Pour les années 2000 c'est bien entendu Dominions 3 : The Awakening
http://en.wikipedia.org/wiki/Dominions_3:_The_Awakening

Bien qu'appartenant à des générations différentes (ah je me souviens encore du test de SWR par Bob Arctor dans Joystick... il était totalement passé à côté du potentiel multi du jeu. Mais je ne lui en tiens pas rigueur, à l'époque jouer en TCP/IP coûtait un bras et une jambe puisqu'on payait le net à la minute, et jouer en LAN par IPX... Tout aussi improbable pour le commun des mortels) ces jeux ont des graphismes équivalents, et ne révèlent leur potentiel cosmique qu'en multijoueur, cela va de soi.

Aghora
27/08/2010, 13h04
Qu'il veuille faire le malin en postant des photos qui ne sont même pas de lui c'est une chose. Par contre si il prend son pied tel qu'il le décrit exactement sur ce jeu, ça m'inquiète un peu plus sur sa santé mentale.

znokiss
27/08/2010, 13h11
Il a simplement le Coeur(coeur) à l'ouvrage.

NeoOoeN
27/08/2010, 13h33
Par contre si il prend son pied tel qu'il le décrit exactement sur ce jeu, ça m'inquiète un peu plus sur sa santé mentale.

Il est simplement pas très futé.

Juste pour rappeler qu'il a passé son temps à détruire et foutre la merde sur l'ancien serveur Minecraft, faisant perdre du temps à tout le monde, comme le débile Rat Cochon de l'Espace.

http://-------------------/blank.jpg

Enfin bref, une drôle de créature gluante et galeuse qu'on a envie de laisser mourir dans son coin.

Roukse
27/08/2010, 13h56
http://rlv.zcache.com/cereal_guy_sticker-p217555495754123980qjcl_400.jpg
Kerker vs le monde. Idéal pour déguster son repas.

et euhh..sinon


Ikaruga est plus beau et plus dur, c'est indéniable (encore que RS étais asser coton aussi a certains moment) mais certainement pas plus abouti.
C'est justement la variété des armes qui fait de RS un shoot si complet, ça plus un level design remarquable (quoi que je ne sais pas si ont peut bien parler de LD pour un Shmup) et une zique hallucinante. :wub:



Rs = radiant silvergun?

Juste histoire de savoir, j'aime pas du tout les shoot'm up, en plus jsuis vraiment mauvais, mais ça pourrait intéresser un ami.

Okxyd
27/08/2010, 14h28
Ce topic est maintenant officiellement un topic à drama, le truc qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas encore fermé vu le flood immonde.

Higgins
27/08/2010, 20h33
Et sinon, en Danmaku, meilleur je dirais EspGaluda II]

Je connaissais pas le terme Danmaku, mais je vois de quoi tu parles.
J'ai EspGaluda 1 sur PS2, mais je préfère EspRaDe sur MAME.
M'enfin pour moi qui vit sans console next-gen, c'est MushihimeSama le top
(Dodonpachi DaiOuJou étant juste derrière).


Juste histoire de savoir, j'aime pas du tout les shoot'm up, en plus jsuis vraiment mauvais, mais ça pourrait intéresser un ami.

Radiant Silvergun, c'est un gros gros classique, mais bonne chance pour y jouer, c'est sur Saturn (et arcade je crois).
Sa quasi-suite, Ikaruga, est plus accessible, c'est sur Dreamcast et Gamecube.

M'enfin tout fan de shmups se doit de jouer aux deux!


Il est simplement pas très futé.

Moi je dirais qu'il est cliniquement dingue.


Ce topic est maintenant officiellement un topic à drama, le truc qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas encore fermé vu le flood immonde.

Quoi? Fermer mon topic alors qu'il commence tout juste à devenir marrant?

Shamanix
27/08/2010, 20h47
Rs = radiant silvergun?

Juste histoire de savoir, j'aime pas du tout les shoot'm up, en plus jsuis vraiment mauvais, mais ça pourrait intéresser un ami.

Yep, RS= Radiant Silvergun, of course.
Par contre, je confirme, si ton pote veut y jouer il a intérêt a s'y connaitre en émulation, le jeux sur Saturn (Jap, bien sur) étant introuvable et coutant un reins en occase.

Quand aux Danmaku, ons les appelle aussi "Maniac Shooter", ce sont ces shoot ou l'écran est envahis de boulettes a esquiver et ou le masque de collision est beaucoup plus petit que le sprite du persso, ce qui permet d'esquiver comme un porcasson.
Pour reconnaitre un bon danmaku c'est simple: C'est marquer "Cave" au début du jeux, la ou apparait le nom du développeur ^^

Higgins
27/08/2010, 20h57
Ah oui Ok, je comprends mieux le terme Manic Shooter.
Dont Cave est le grand maître, bien évidemment.

D'ailleurs, ça me rappelle qu'il y a aussi Progear No Arashi dans mon peloton du genre.
Gameplay Cave + Graphisme Capcom = :bave:

***

Hep les gens, comment on change le titre du topic?
Je peux le faire ou c'est réservé aux modos?

theryon
27/08/2010, 21h14
Bomberman.
A quatre.
Best game ever.

Higgins
27/08/2010, 21h18
Rah putain t'as pas tort.
Cette hystérie!

(surtout bourré!)

Shamanix
27/08/2010, 21h35
Ah oui Ok, je comprends mieux le terme Manic Shooter.
Dont Cave est le grand maître, bien évidemment.

D'ailleurs, ça me rappelle qu'il y a aussi Progear No Arashi dans mon peloton du genre.
Gameplay Cave + Graphisme Capcom = :bave:

Mouais, PNA (Storm Of Progear en occident, je crois) j'avais pas trop accrocher, je trouve que le genre danmaku ne va pas super avec un shoot horizontal.
Par contre en tres bon chez Cave t'a: La série des ESP, la série des Donpachi, Guwange, Ketsui et la série des Mushihimesama.

Apres sur console aussi, en moins hardcore, il reste les Mario Kart toujours bien fun a plusieurs :p

Yog-Sothoth
28/08/2010, 15h03
Bomberman.
A quatre.
Best game ever.

On y jouait à 8 sur PC en LAN, 2 par PC, du délire.

P1nGou1N
28/08/2010, 22h52
Bomberman.
A quatre.
Best game ever.


Rah putain t'as pas tort.
Cette hystérie!

(surtout bourré!)

Mais tellement :o
Surement le jeu que j'ai le plus saigné sur ma super nes.
Même la campagne était terrible.

Malheureusement il a souffert du même syndrome que Worms.
Ses suites sur les autres plateformes étaient à chier.

tim987
28/08/2010, 23h19
Arma 2.

Juniadkhan
29/08/2010, 00h44
Arma 2.
arm...:haha:

DakuTenshi
29/08/2010, 02h51
Donc comme c'est parti, le meilleur jeu du monde serait un party game ? J'ai envie de dire +1 pour Bomberman, mais vous oubliez Worms là non ?

mescalin
29/08/2010, 03h08
Bomberman.
A quatre.
Best game ever.

Sur PC engine, évidemment. :ninja:

---------- Post ajouté à 02h08 ----------


Donc comme c'est parti, le meilleur jeu du monde serait un party game ? J'ai envie de dire +1 pour Bomberman, mais vous oubliez Worms là non ?



Tu m'otes les bots de la mouche.

le faucheur
29/08/2010, 04h38
Sur saturn, évidemment. :ninja:
Tout a fait d'accord.

mescalin
29/08/2010, 04h39
^_^

Miniwaz
29/08/2010, 12h42
Un FPS conçu pour être joué au pad?

Goldeneye?

Sinon je n'ai vu qu'une personne citer un zelda sur ce topic. Quelle déception.

Baron
29/08/2010, 13h27
Civilization

Concept, toussa... :emo: