PDA

Voir la version complète : Topic du meilleur jeu du monde



Page : 1 [2]

Zorglomme
29/08/2010, 12h35
Je déclare F.E.A.R. comme étant le meilleur jeu du monde evar (et je met même les "." entre les lettres pour faire plus snob :p). Solo inoubliable de par son ambiance et ses gunfights, multijoueurs le plus skillé, le plus nerveux, sur les meilleures maps NEVER SEEN BEFORE et après non plus d'ailleurs.B) Et ceux qui ne sont pas content, eh bien ils n'ont pas de goûts :happy2:

StarenseN
29/08/2010, 12h38
Tu as quel age ? :huh:

---------- Post ajouté à 12h38 ----------

(Sinon pour en revenir au cas "kerker" (kéké ?)

Belle tentative de troll spotted :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3513460&postcount=249 )

badmad
29/08/2010, 17h34
Amiga : Moonstone

Oh oui , c'est bien vrai Anzy veux tu un enfant de moi?
J'adapterai bien ce jeu sur xla avec des ameliorations(pas un remix 3d ou cell sheding de merde), it's my dream.

sabrovitch
29/08/2010, 17h38
1 : Little Big Adventure 1 et 2
2 : STALKER + Fallout 1 et 2
3 : Half life + Dungeon Keeper 2 + Castlevania

Zorglomme
29/08/2010, 17h39
Tu as quel age ? :huh:

---------- Post ajouté à 12h38 ----------

(Sinon pour en revenir au cas "kerker" (kéké ?)

Belle tentative de troll spotted :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3513460&postcount=249 )

Ma tirade était de l'humour de mayrde, j'espère que tu avais compris :sad:.

Dumbass
29/08/2010, 19h11
Team Fortress 2 :P

Nan, Master of Orion 2 ^_^

DakuTenshi
29/08/2010, 20h06
Civilization

Concept, toussa... :emo:
J'ai envie d'être d'accord, parce que c'est le seul jeu qui me fait faire des nuits blanches.

Apokteino
29/08/2010, 20h25
(Sans avis)


Mais ! [...]


Je répondrais bien S.T.A.L.K.E.R. & The Witcher en terme de qualité de réalisation. C'est ce que j'appelle dans leurs domaines/genre respectifs : des vrais jeux vidéo, jouissifs à jouer même !

Après il y a d'autres jeux, notamment deux, qui m'ont emballé mais de façon différente, non pas grâce à la complexité du contenu technique qu'ils offrent mais grâce au ressentit qu'ils transmettent (cela étant dû au scénario, à la personnalité des PNJ etc.). Je parle de KOTOR 1 et de Mass Effect 1.

Baron
29/08/2010, 21h55
J'ai envie d'être d'accord, parce que c'est le seul jeu qui me fait faire des nuits blanches.Le syndrôme du steak haché :emo:

Higgins
30/08/2010, 14h01
Mini mise à jour à la fin du 1er post,
pour célébrer la connerie de kerker.

Lassal
30/08/2010, 14h14
1- Deus Ex 1er du nom
2- Stalker CoP
3- Thief 2
4- Golden Eye

BSRobin
31/08/2010, 01h29
Je sais plus qui a causé de Star Wars Rebellion et de Bob Arctor qui lui aurait collé une sale note parce qu'il n'aurait pas envisagé toute la richesse du multi "parce que le tcp-ip-coutaît-un-bras", mais conceptuellement, c'est idiot.

1998, ce sont les débuts d'internet par le câble (confort bourgeois, certes, mais pas hors de prix), numéris déjà présent chez les gros quakeurs, les balbutiements de l'ADSL en région parisienne (mais pas dans l'ouest versaillais, certes) mais ... mais surtout peu après la sortie de Total Annihilation (+ Core contingency) dans lequel le père Arctor se faire ruiner ses mégapoles dans des salles de jeux en réseaux ...

Oor-tael
31/08/2010, 16h38
Je sais plus qui a causé de Star Wars Rebellion et de Bob Arctor qui lui aurait collé une sale note parce qu'il n'aurait pas envisagé toute la richesse du multi "parce que le tcp-ip-coutaît-un-bras", mais conceptuellement, c'est idiot.

1998, ce sont les débuts d'internet par le câble (confort bourgeois, certes, mais pas hors de prix), numéris déjà présent chez les gros quakeurs, les balbutiements de l'ADSL en région parisienne (mais pas dans l'ouest versaillais, certes) mais ... mais surtout peu après la sortie de Total Annihilation (+ Core contingency) dans lequel le père Arctor se faire ruiner ses mégapoles dans des salles de jeux en réseaux ...

Non mais c'est bien joli de dire que potentiellement jouer en ligne c'était possible, de parler du câble, des "gros quakeurs" et des "balbutiements de l'ADSL"... Moi je te parle d'une réalité de terrain : le multi, pour l'immense majorité des gens, c'était un luxe auquel on ne goûtait que de temps en temps. Soit parce qu'il fallait payer à la minute pour du 3,3 ko/s (ou du 5,6 ko/s ... wow !) soit parce qu'il fallait plusieurs PC chez soi (ou plus communément, louer des PC à l'heure avec des potes dans une salle de jeux).

Cette réalité, conjuguée au fait que SWR est une sorte de wargame (donc TRES LENT) dont les parties durent 10 à 20 heures, et ne se jouent qu'à deux...

... permet d'excuser Bob de n'avoir pas testé extensivement un mode de jeu accessible à une infime minorité !

apul
31/08/2010, 16h58
J'ai commencé à jouer à la NES avec Mario ou Digger étant petit, puis j'ai repris à la PS 1, avec Gran Turismo et Tekken 3... Voilà pour la petite story, je balance mon top du coeur, de tête et dans le désordre :

- Final Fantasy Tactics (PS1)
- Chrono Cross (PS1)
- Max Payne (PC)
- Vietcong (PC)
- RTC Wolfenstein (PC)
- Ape Escape (PS1)
- Burnout 3 (PS2)
- MGS (PS)
- GTA 3 (PS2)
- Painkiller (PC)

edit: j'oublie :CS1.6:)

Higgins
31/08/2010, 17h07
Ça me briserais un peu les burnes de mettre Counter Strike dans le top!
Mais j'y peux rien, c'est comme ça, c'est la démocratie...

Bon et puis les canards ne semblent pas comprendre que c'est un topic PC.
Bah, c'est pas grave on s'en tape, votre opinion m'intéresse!

p.s : t'es passé de la NES à la PS1 Apul?
Nan parce que sinon t'aurais mis Chrono Trigger à la place de Chrono Cross.
Cela va de soi.

chenoir
31/08/2010, 17h10
Surtout que CS c'est quand même loin d'être top. C'est juste populaire, mais ca reste le topic du meilleur jeu du monde, pas du jeu qui rassemble le plus d'abrutis et de gens qui n'ont pas de vie.

Higgins
31/08/2010, 17h29
Dans mes bras!

kalisto75
31/08/2010, 17h39
Dune 2, me rappelle que mon 286 de l'époque tirais la tronche et était beaucoup trop lent pour y jouer correctement (- d'une image / seconde dans la dernière mission :o ) mais qu'est ce que j'ai put y jouer ... J'avais même investi dans une sound blaster 2 pour profiter des voies digitalisées.

Higgins
31/08/2010, 17h55
Ah, c'est drôle ce genre de souvenirs.
Moi je me rappelle avoir joué à Worms sur un 386.
C'était injouable, même avec le bloom et l'antialiasing désactivés!

Grosnours
31/08/2010, 18h31
Ah, c'est drôle ce genre de souvenirs.
Moi je me rappelle avoir joué à Worms sur un 386.
C'était injouable, même avec le bloom et l'antialiasing désactivés!
:tired:
Et c'était une version 3DVision aussi ?

Higgins
31/08/2010, 18h33
Non. Mais l'anisotropie était à donf.

Blague à part, c'était réellement injouable!
Mais j'y jouais quand-même...
Aaah, Worms 1, le meilleur Worms!

Grosnours
31/08/2010, 18h34
Oui. :)

Ah tiens, et puisqu'on vote, je dirais Panzer General et toute sa descendance, les wargames n'ont scandaleusement presque pas été cités ici. :emo:

JiiiBiii
07/08/2011, 04h47
Oulaaa c'est dur comme question ça... Mmm les votes sont toujours ouverts? Si oui, je dirais, comme ça dans le désordre :

-Fallout (1 et/ou 2)
-Worms 2 (j'y avait pas pensé comme ça, mais maintenant que vous en parlez, oui en effet)
-Morrowind (et toute les Elder Scroll par extention, mais mon préféré reste Morrowind... bouh l'hérétique^^)
-Myst (le premier jeu sur lequel je crois que j'ai vraiment geeké au sens propre du terme, enfin, propre...)
-Créature (non bon d'accord, je déconne, j'ai eu que le premier quand j'étais gamin, et déjà l'époque, je trouvais que c'était de la merde :p)
-Beyond Good & Evil (je suis amoureux de ce jeu, je sais pas trop pourquoi en fait^^)
-Sid Meier's Pirates (obligé)

Et j'ajouterai une mention spéciale à la série des X (je sens la vanne facile là) pour son aspect hardcore sans compromis et à Second Sight pour l'ambiance et les finesses du scénar totalement innatendues.

EDIT : Ah oui, le topic c'est "the best game ever" alors si je dois en choisir un... humm je choisi... Fallout (et si faut encore choisir, je dis le premier, juste pour la réplique "Vous pouvez répéter un peu plus fort ? ")

Emzy
12/08/2011, 14h20
Pour moi c'est Secret of Mana :emo:

Higgins
12/08/2011, 17h23
C'est un choix plus que défendable, mais : topic PC mec!

Zuglok
12/08/2011, 19h52
Si je ne devais en retenir qu'un, ce serait Planescape Torment, principalement car il représente un genre qu'on ne reverra probablement plus dans le jeu vidéo. Plus personne n'achèterais de jeu dont l'histoire doit représenter un pavé de plus 1000 pages à lire. D'ailleurs même à l'époque il ne s'était pas bien vendu.
Pourtant pour moi il est l'apogée de mon "age d'or" du jeu video, l'époque 1995-2005.

Emzy
12/08/2011, 20h02
C'est un choix plus que défendable, mais : topic PC mec!

Zut :emo:

Alors c'est très dur. Peut-être Grim Fandango, ou Doom dans des registres complètement différents.

kenshironeo
12/08/2011, 20h08
Baldur'sgate 2, +intuitif que le 1 dans son gameplay, de beaux graphismes, de belles histoires, de nombreuses quêtes et qui se découvrent plus facilement que dans le 1(ce sont les persos qui viennent te demander de l'aid eet n'on toi qui va chercher les quêtes, ce qui est une avancée dans le gameplay), des romances, des dialogues travaillées....

Lucretia
13/08/2011, 16h36
Alors...
1/ Diablo 2 lod
2/ X3 Terran Conflict
3/ Mirror's Edge
4/ Morrowind
5/ Company of Heroes

tonton-thon
14/08/2011, 10h04
Bon ça ne sert peut-être plus de voter mais quand même :

1) Baldur's Gate 1&2
2) Deus Ex
3) Monkey Island (purée la version Amiga est sa musique...)
4) Heroes of Might&Magic 2&3
5) The Settlers 1&2

Le must have étant Baldur's Gate 2 ;)

furioso306
14/08/2011, 13h09
Gabriel Knight : Sins of the Fathers, mon must have avec les elder's scrolls et fallout mainte fois citer ici =)

McLusky
14/08/2011, 23h46
Flashback, Syndicate, Fallout 1 et 2, Return to Castle Wolfenstein, Interstate 76'. J'ai même envie de rajouter Resident Evil 1 et 2 mais j'y jouais sur console à l'époque.

Shahem
15/08/2011, 00h06
En me limitant aux titres PC :

1) Deus Ex
2) Deus Ex
3) Deus Ex
4) Deus Ex
5) Deus Ex

1) Deus Ex
2) System Shock 2
3) No One Lives Forever
4) Knight of the Old Republic
5) Thief 2
Il y a aussi Tomb Raider II, Colin Mcrae Rally 2.0, Subculture, Rayman 2, Max Payne 2, Prince of Persia Sands of Time, Half-Life, Quake 3, Soul Reaver, Myst, Hitman 2, Mafia, F.E.A.R, Splinter Cell Chaos Theory, Beyond Good & Evil,

Je me rend compte que à l'arrache c'est pas évident d'établir un classement, par période ce serait plus facile.

Sur cette génération (de console) ça donnerait ça :
1) STALKER Shadow Of Chernobyl
2) Bioshock
3) Crysis
4) Mass Effect
5) Dead Space

Auraient pu figurer sur cette liste : Metro 2033, Starcraft 2, Portal 2, Batman Arkham Asylum, Bprderlands, The Witcher 2, Assassin's Creed II, STALKER Call of Pripyat.

David Watts
15/08/2011, 00h14
Si je ne devais en retenir qu'un, ce serait Planescape Torment, principalement car il représente un genre qu'on ne reverra probablement plus dans le jeu vidéo. Plus personne n'achèterais de jeu dont l'histoire doit représenter un pavé de plus 1000 pages à lire. D'ailleurs même à l'époque il ne s'était pas bien vendu.
Pourtant pour moi il est l'apogée de mon "age d'or" du jeu video, l'époque 1995-2005.
Il me semble que Fallout New Vegas doit être équivalent.
http://www.pcgamer.com/2010/10/15/fallout-new-vegas-strategy-guide-is-bigger-than-war-and-peace/

Pour répondre à la question, ce serait Monkey Island, tout simplement mon premier jeu sur mon premier pc (j'aurai pu tomber plus mal).
Le meilleur jeu auquel j'ai joué c'est sans doute Deus Ex comme beaucoup d'entre vous.

ElShampigno
15/08/2011, 00h32
Il me semble que Fallout New Vegas doit être équivalent.
http://www.pcgamer.com/2010/10/15/fallout-new-vegas-strategy-guide-is-bigger-than-war-and-peace/

Pour répondre à la question, ce serait Monkey Island, tout simplement mon premier jeu sur mon premier pc (j'aurai pu tomber plus mal).
Le meilleur jeu auquel j'ai joué c'est sans doute Deus Ex comme beaucoup d'entre vous.

1 million de mots, comme un roman classique, sauf qu'aucune phrase de FNV n'a le niveau de Planescape Torment et encore moins d'un roman.
On pourrait faire un jeu qui consiste a voir 3 millions de fois la lettre K partout, ça en ferait pas un roman.

Az'
15/08/2011, 00h40
1 million de mots, comme un roman classique, sauf qu'aucune phrase de FNV n'a le niveau de Planescape Torment et encore moins d'un roman.

Ouais, bon, là ça frise un peu le fanatisme...

Bus
15/08/2011, 01h00
Vous en avez assez des listes interminables de must-have?
Les articles de type "top 10 des meilleurs jeux PC" vous ennuient?


Ben oui... Et puis voilà quoi:

1 : Doom
2 : Worms
3 : Monkey Island 2
4 : Day Of The Tentacle
5 : Gabriel Knight


Te laisse pas faire Higgins.

Baldur's Gate, meilleur compromis liberté d'exploration/scénario/développement personnage/challenge/ambiance. Dans la plupart des RPG il y a un truc qui finit par m'énerver (en général, c'est l'excès de combat). Sur BG, rien ne me lasse. Et j'aime cette représentation de la Côte des Epées, l'immensité de son territoire, la richesse de la Porte de Baldur, l'humour, ses PNJ au caractère bien trempé, l'humour, le côté épique qui se ressent. Même la VF théâtrale j'en échange pas un baril contre deux barils de VO. Evidemment, ceux qui critiquent la niaiserie d'Imoen n'ont évidemment rien compris. C'est évident :ph34r:

Higgins
15/08/2011, 01h54
Te laisse pas faire Higgins.
T'inquiète, je défendrai mon topic jusqu'à la mort!

Bus
15/08/2011, 02h04
Alors Holy Duck, enlève ce classement de l'OP! Au pire, liste ces jeux, mais si t'as le malheur de mettre un numéro plus petit à l'un qu'à l'autre, ça va dégénérer en trollisme + topic vu et revu + fin du monde.
Enfin, c'était my 2 cents

Higgins
15/08/2011, 05h07
Bah, c'est une blague, c'est mon classement perso quoi.
Les vrais gagnants sont écrits en-dessous, l'important c'est qu'ils soient là à mon avis.

Et puis les trollismes, mensonges, et apocalypse ne m'importunent pas le moins du monde!

Uzz
29/04/2015, 17h51
Hyper subjectif et dans l'ordre chronologique où ils m'ont fasciné :

Wizardry I
Defender of the crown
Speedball 2
Civilization I (et ses suites)
Sonic 3
Baldur's Gates
Fallout (et ses suites)
Morrowind (et ses suites, non j'ai pas joué à ceux d'avant)
X-Com (le reboot, désolé)
Crusader Kings II (mais je sens que les autres grand strategy paradox ça va être ma came aussi)

Higgins
29/04/2015, 23h40
Mon pote Marty serait d'accord avec toi pour Defenders of the Crown!

badmad
29/04/2015, 23h50
Moonstone
Demon soul
Dark souls
Dark souls 2
Bloodborne
Bloodborne 2
Demon soul 2

Higgins
29/04/2015, 23h56
Tu prends les devants, c'est bien!
Par contre c'est quoi Moonstone?

Marmottas
30/04/2015, 00h38
Et LEMMINGS (Oui, ça s'écrit en majuscules comme tout chef d’œuvre) alors ?

Rose Bifle
30/04/2015, 05h14
Planescape Torment
Arcanum
Les baldurs
Fallout ( 1 et 2)
Les 2 Half life


Dark soul
Landstalker

Dicsaw
30/04/2015, 06h05
Flappy Bird.

Kyotenshi
30/04/2015, 08h48
Flappy Bird.

Tellement plus complet que GTA V.

Monsieur Cacao
30/04/2015, 09h14
Arrête, c'est peut être son premier post franc depuis des mois.
Il assume enfin sa différence, il n'a plus honte de ses goûts particuliers, laisse-le s'exprimer, merde :emo:

barbarian_bros
30/04/2015, 09h25
Tu prends les devants, c'est bien!
Par contre c'est quoi Moonstone?

Un jeu de 1991 (Amiga, sorti aussi sur PC en 1992) à côté duquel la série des 'Souls' perd son côté 'ultra dur' et où chaque erreur se paye d'une mort tragique et gore :

http://www.youtube.com/watch?v=Tj3Vqppd2Gg

Et pour le gameplay (sans mourir ! ) :

http://www.youtube.com/watch?v=fHefuBrtBW0

JPS
30/04/2015, 09h35
Voici quelques jeux qui m'ont marqué, sans aucune chronologie et ordre précis.

Sur Atari ST :
Defender of the Crown
Sim City
Les Voyageurs du Temps
Captain Blood
Maupiti Island
Buggy Boy
Rick Dangerous
Vroom
Lemmings

Sur PC :
Dune
Dune 2
Wing Commander 2
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Monkey Island 2
LBA 2
...

Ouais en fait, il y en a beaucoup trop !

badmad
30/04/2015, 11h16
Tu prends les devants, c'est bien!
Par contre c'est quoi Moonstone?
Le plus grand jeu du monde, une version jouable sans dl :
https://archive.org/details/msdos_Moonstone_-_A_Hard_Days_Knight_1992

Higgins
30/04/2015, 13h53
Un jeu de 1991 (Amiga, sorti aussi sur PC en 1992) à côté duquel la série des 'Souls' perd son côté 'ultra dur' et où chaque erreur se paye d'une mort tragique et gore

Le plus grand jeu du monde

Merci pour le lien, ça le fait.
Ah, ils ont la belle vie les jeunes d'aujourd'hui, avec leurs Smough et Ornstein de pédés!