PDA

Voir la version complète : [LoL] Morgana, bouclier, cage et flaque!



Sub4
18/08/2010, 17h07
Morgana, Ange déchu



http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/champion/portraits/25.jpg


Dans un monde lointain, un conflit ancestral continue sans fin et divise les familles. Un camp se considère angélique, fait de parfaits défenseurs de la justice, tandis que les autres les considèrent comme des monstres. Morgana a combattu sans répit pour son peuple, contre ce qu'elle pensait être la tyrannie des anges et on la considéra comme déchue. Morgana était innocente, elle n'avait étudié la pratique des arts ténébreux que pour combattre le général de l'armée ennemie, sa propre soeur Kayle, laquelle l'a reniée depuis longtemps. Alors que toutes deux s'apprêtaient à livrer leur ultime combat, elles furent soudain convoquées à Valoran. Morgana combat maintenant dans la League of Legends, mais dans le seul but de détruire Kayle.

''Certains disent de Morgana qu'elle est déchue, mais elle apprécie surtout de déchoir ses ennemis.''

Stats

Damage 51.58 (+3.5 / par niveau)
PV 403 (+86 / par niveau)
Mana 240 (+60 / par niveau)
Vitesse de déplacement 300
Armure 15 (+3.8 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 0.94 (+0.12 / par niveau)
Régénération du mana 0.86 (+0.09 / par niveau)

Compétences

http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/25-1.gif
Sombre dessein - Morgana lance une sphère de magie noire. Au contact de l'ennemi, la sphère inflige des dégâts magiques et immobilise temporairement l'adversaire. Projette un trait d'énergie noire sur la zone ciblée, liant au sol la première unité touchée pendant 2/2.25/2.5/2.75/3 sec et lui infligeant 80/135/190/245/300 (+0.9) pts de dégâts magiques.
Coût 60/75/90/105/120 pts de manaPortée 1300

http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/25-2.gif
Terre maudite - Maudit une large parcelle de terre et tout ennemi qui s'y trouve subit des dégâts au fil du temps. Une large parcelle de terre est maudite pendant 5 secondes. Les ennemis qui s'y trouvent subissent 25/40/55/70/85 (+0.2) pts de dégâts magiques et perdent 4/5/6/7/8 pt(s) de résistance magique chaque seconde.
Coût 70/90/110/130/150 pts de manaPortée 900


http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/25-3.gif
Bouclier noir - Place une barrière de protection autour d'un champion, qui absorbe les dégâts magiques jusqu'à ce que le bouclier se dissipe. Un bouclier entoure le champion allié visé, et absorbe les 100/150/200/250/300 (+1) prochains points de dégâts magiques subis par l'unité. Tant qu'il est actif, le Bouclier noir protège des effets néfastes.
Dure 4/5/6/7/8 sec ou jusqu'à ce que le bouclier ne puisse plus absorber de dégâts magiques supplémentaires.
Coût 50/50/50/50/50 pts de manaPortée 600


http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/25-4.gif
Chaînes spirituelles - Des chaînes d'énergie frappent les champions ennemis proches, infligeant des dégâts à l'impact et réduisant de 20% leur vitesse ; s'ils sont proches de Morgana 4 sec plus tard, ils subissent des dégâts supp. et sont étourdis. Inflige 175/250/350 (+1) pts de dégâts magiques aux champions ennemis proches et réduit de 20% leur vitesse de déplacement pendant 4 secondes. De plus, si Morgana reste à une distance de moins de 600 des cibles tout au long des 4 secondes d'effet, elle leur inflige 175/250/350 (+1) pts de dégâts magiques supplémentaires et les étourdit 1.5/2/2.5 sec.
Coût 100/150/200 pts de manaPortée 1000


http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/25-5.gif
Siphon d'âme - Morgana a un effet Sort vampirique, régénérant ses PV quand elle inflige des dégâts avec des sorts.

Runes:
Les objets à acheter:
-

Ag!to
18/08/2010, 20h20
Les objets a ne pas oublier: Zhonya.

Zhonya + Ulti = un teamfight gagné. Morgana met son bouclier, court au milieu, attends de se faire focus après avoir lancé l'ulti, puis zhonya. La pagaille provoquée assure le second hit de l'ulti, et c'est le massacre.

KaMy
18/08/2010, 21h13
Le problème du zhonya c'est que ça vaut un bras et en plus dernièrement j'ai le temps de faire bottes + mejai + rylai et c'est finito (ça se rend à 25 min donc bon pas tellement d'oseille).

Mais quand ça dure un peu trop et que y'a des brousoufs je plussoie le Mr.

Sub4
18/08/2010, 21h45
Je prend l'anneau de Doran et une potion en premier, puis je part sur un meijai/botte lvl1. Après je me lance dans le Zhonya.

Clairement le combo Zhonya/Ulty est dévastateur!

Ag!to
19/08/2010, 00h15
Le problème du zhonya c'est que ça vaut un bras

Ca tombe bien, farmer avec morgana c'est du gâteau prémaché :)

n1trox
19/08/2010, 00h28
J'attends ton guide avec impatience, pour savoir réellement comment la jouer, je n'ai jamais compris ce perso.

:ninja:

KaMy
19/08/2010, 01h16
Ca tombe bien, farmer avec morgana c'est du gâteau prémaché :)

Oui tu peux facilement farmer avec elle il n'en reste pas moins que que cet item vaut cher et que je préfère prendre le rylai avant pour les PV's et le slow.

Enfin tu farmes bien quand tu est au mid et que y'a pas de coupaing qui veut un peu de sousous.

De toute façon quand je joue la miss généralement c'est moi qui me retrouve au mid, personne ne veut jamais y aller, alors que c'est trop bien ça file plein d'oseille :lol:

n0ra
19/08/2010, 07h13
J'attends ton guide avec impatience, pour savoir réellement comment la jouer, je n'ai jamais compris ce perso.

:ninja:

C'était mon premier personnage, je me débrouillais plutôt pas mal avec.
Mais j'ai décroché avec l'arrivée de certains petits nouveaux (Poppy FTW).

J'ai voulu la reprendre avant hier... ce fut catastrophique :|.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression aussi qu'elle deal mou.
Je n'avais pas le souvenir de galérer autant comme ça pour tuer quelqu'un avec elle.

Ezechiel
19/08/2010, 10h27
Ca veut dire quoi qu'elle "deal mou"? :tired:

supermoutmout
19/08/2010, 10h40
Ca veut dire quoi qu'elle "deal mou"? :tired:

"go learn english, noob :ninja:", c'est vrai que le franglais c'est bien mais pas top!

Morgana full AP est costaude (mais manque de burst), en tant que soutien/DPS elle reste une valeur sûre. Avec Amumu dans le tas ou Galio, l'enchainement d'ultis peut être ravageur. le zohnya est un objet obligatoire dans tout bon build de Morgana sans aucun doute.

n0ra
19/08/2010, 11h01
Ca veut dire quoi qu'elle "deal mou"? :tired:

Que au niveau des dégâts je la trouve moins performante qu'a l'époque ou je l'avais joué :p.

Ezechiel
19/08/2010, 12h10
Le sous entendu de mon commentaire: MAIS PUTAIN ARRETEZ DE PARLER AUSSI MAL!!!

n0ra
19/08/2010, 12h19
Le sous entendu de mon commentaire: MAIS PUTAIN ARRETEZ DE PARLER AUSSI MAL!!!

En fait c'est aussi un synonyme a "bande mou".
On retrouve ça souvent dans les MMO, oui je sais, drôle de monde dans lequel on vie :O.

Echec Critique
19/08/2010, 18h59
J'aime beaucoup les morganas avec Zhonya, tu fais 3 pas en dehors de son ulti tranquillement vu qu'elle peut pas te suivre, tu reviens et pile à ce moment là son Zhonya se termine et tu peux t'marrer. ^_^

Squaresof
19/08/2010, 19h58
Sauf que son ulti slow de 20% avec 600 de range :haha:

Echec Critique
19/08/2010, 20h41
Ce qui est très peu, on est d'accord.

Sub4
19/08/2010, 23h10
Mais largement suffisant, surtout quand tu as trois corps à corps qui tentent de te violer! B)

Le_Furet_Noir
20/08/2010, 04h36
Bah vu qu'on peut lancer des sorts pendant l'ulti, je lance souvent mon bouclier après. C'est rigolo (quand y'a pas trop d'AD dans le tas).

Freefrag
26/12/2010, 00h25
Guide pour morgana (orienté solo lane) bien sympa et qui aide même pour l'attitude à avoir en jeu:

http://leaguecraft.com/strategies/guide/8950-competitive-morgana-guide-ap-carry.xhtml

Kwaio
26/12/2010, 00h52
Y'en a qui se donnent du mal... je trouve ça admirable =)

Gretsho
26/12/2010, 15h41
Y'en a qui se donnent du mal... je trouve ça admirable =)Serait le nom que je donnerais à ce build que je vous propose, car oui jouer morgana c'est chaud.

Malgré ce qu'en pense nos amis ricains, qui nous font prendre des nerfs à plus savoir qu'en faire.

Mais Morgana est jouasse, oui, elle est jouasse à jouer, de bons skills qui en font un très bon soutient, malgré le fait qu'elle ne coupe pas de gorge.

Alors ce build ne se présente pas pour messieurs les gars :je-claque-mon-ulti-juste-pour-fuir", ce build est proposé pour messieurs : nous on a des couilles et on fonce au mileu du team fight pour aider nos coéquipier et que après ils se la pète avec leurs stats en disant qu'ils ont fait tout le boulot, un peu comme un médecin se la péterait auprès du patient alors que celui ci n'a vu que l'infirmier. Enfin anyway.

Déja primo niveau rune on reste dans le standar, de la péné magique, de l'AP, de la regen mana, et de la réduction de cooldown, important ça pour notre momo, car sans sort vous servez strictement à rien.

J'hésite toujours pour mes maitrises, 9/0/21 ou 0/9/21, franchement la je buche, car les deux amène un léger plus.

C'est surtout niveau items que je me démarque en ne cherchant pas la puissance à tout prix, au final on s'en fout car de toute votre root servira pour qu'un shacal KS, votre flaque pour farmer et regenerer de la vie, votre bouclier à survivre ou pour vos petites copines et votre ulti c'est pareil c'est pour gagner de précieuses secondes pour vos alliés dans les team fights vu qu'en face yaura forcement de l'armure magique et que vous l'aurez dans le cul lulu.

Allez on commence par un : http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_12.jpg oui oui messieurs, en fait c'est pour rapidement avoir http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_56.jpg qui vous servira grandement au début pour ne pas être à court de mana, pour avoir plus de vie enfin tout ce qui va bien. De la après on prend vite ses bottes du sorcier et son petit : http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_107.jpg oui oui, la normalement ça vous coute pas trop cher vous avez pu farmer comme une grosse cochonne, et avec ça vous avez de la vie qui se régenere vraiment bien, et jamais oom. La vie est bien faite, essayer (j'en profite) de monter vos sorts : flaque, root, flaque, bouclier, flaque, ulti, root, root, root, root. Votre flaque niveau 3 vous fera faire n'importe quel lane de streum très facilement. D'ici la, on fonce sur ce satané voile de la Banshee : http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_29.jpg Celui la même, car en début de partie c'est simple, les AD font pas encore assez mal, dès que vous êtes stun ou autre vous vous en prenez plein la gueule, et les Ap feront tout les damages, donc le voile de la banshee et c'est tout, surtout que avec votre ulti, il faut SAUTER dans les combats et pas rester en retrait comme une tapette, certes ça implique que votre team réagisse bien, mais réellement si vous sautez, vous lancer votre ulti et vous balancer une flaque dans le Team fight, entre votre voile, votre bouclier, et votre revolver vous êtes tranquille même si tout le monde vous focus, de la tout le monde est stun et vos coéquipier feront de la mousseline de l'équipe d'en face. Et la c'est bon.

Ensuite on rush l'anneau de http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_18.jpg la ça y'est vous êtes content vous avez de l'AP, vous avez votre boubou, votre voivoile, et votre papassif unique de l'anneau, qui devrait vous rendre bien invul dans un team fight, c'est beau comme un cul.
Reste plus qu'à finir, personnelement, si j'ai besoind e RM : http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_22.jpg

Si je veux de la puissance : http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_94.jpg c'est mieux pour la flaque, croyez moi

Si je veux de l'armure : http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_76.jpg

Certes ce build est onéreux, sauf que vous avez la possibilité de farm comme une salopette, vous faites beaucoup d'assit, et normalement vous mourrez peu.

C'est un build plutôt étrange je 'laccord, je tente de le mettre plus au point, mais je pense qu'il est essentiel pour vous et votre team, de le jouer comme ça, car que vous le vouliez ou non, si la team est pas conne en face ils vous sauteront à la gorge, d'où l'utilité de pas se faire stun ou autre, et la puissance des sorts vampiriques sur votre flaque (qui atteint facile 40 %) c'est juste abusayd, donc donnez en vous à coeur joie quitte à avoir des ratios peu glorieux, mais votre team pourra grave frimer et ça grâce à vous, tel le batman qui sommeil en vous qui sauve des gens sans en prendre la gloire.

Freefrag
26/12/2010, 16h25
Le majeur problème de ton build c'est cette phrase:


C'est surtout niveau items que je me démarque en ne cherchant pas la puissance à tout prix

Morgana est un héros qui peut faire beaucoup de degat vu ses ratios plus que sympatiques, c'est dommage de ne pas en profiter. Etant donné que les mages sont surtout puissant en debut de partie il faut chercher l'ap ce que le revolver hextec ne donne pas vraiment (juste 40 ap). De plus le revolver donne du sort vampirique que morgana a déjà et n'est pas trop utile en teamfight vu que les degats vont généralement arriver d'un coup.

Ensuite ton voile de la banshee c'est bien mais trop tot, l'ennemi verra vite fait que tu n'es pas une menace(que +40 ap) vu le peu d'ap et ta resistance ne servira pas trop pour tes keupains qui se feront tataner.

Le zhonya c'est la même chose tu le prend trop tard (apres 30 minutes) alors qu'il offre la survavibilité que tu recherches avec ton banshee(2secondes invicible et inciblable) et l'agressivité avec l'ap fournie qui est de + de 120ap (l'équivalent de 3 hextech).

Le restant je dirais que ca va. Par précaution je testerais quand même ce build pour voir (une surprise est peux être à la clé) et je changerais peut être d'avis.

Gretsho
26/12/2010, 16h37
Le truc du revolver, c'est que justement combiner au passif, faut vraiment en vouloir pour crever, immaginons la chose, tu te fait gank, tu perd masse pv, si tu pense à balancer ta flaque sur une vague de creep, tu peux partir en toute sécuriter voyant ta vie monter vraiment bien. Voile de la banshee au début t'aide beaucoup pour eviter le burst qu'on d'autre mago face à toi. middle gros teamfight, tu saute éclair dedans, tu claque ton ulti la c'est à ce moment normalement que ya un ryze, une annie, une anivia ou autre qui boom te mette tout sur la tronche, et que peux importe ton AP ton ulti arrivera pas au bout, et donc au final "servira" à pas grand chose.

Que si tu tiens, grace à ton anti burst, et avec ce Revolver qui te fait 40% sort vampirique, tu esquive primo le burst, puis une fois l'ulti arrivé à la fin ça fait (théoriquement) 40 % de 250 Dégats (environ) * le nombre de gars qui de toute te fouteront sur la tronche en pv regen, donc la tu peux te barrer, renvoyer des flaques et ton équipe ce gorge, la c'est vraiment de la Momo "soutiens" que je recherche, pour premade. Après le zonhya tard c'est ça mon gros problème ou j'hesite à le faire avant le voile mais en gardant ce Catalyst en premier item.

(Enfin ça c'est pour expliquer mes choix :) )

Freefrag
26/12/2010, 16h46
cas zhonya:
30(passif)*120(ap zhonya)/100 = 36

cas hextech
30(passif)*40(ap hextech)/100 + 15(hextech)*40(ap hextech) /100 =12 + 6=18


claque ton ulti la c'est à ce moment normalement que ya un ryze, une annie, une anivia ou autre qui boom te mette tout sur la tronche, et que peux importe ton AP ton ulti arrivera pas au bout, et donc au final "servira" à pas grand chose.

Pendant le zhonya ton ulti continue et permet en plus au lieu de réduire les dégats pris dans la tronche, de les annihiler tous. Pour éviter les stun sinon tu as ton boubou qui te permet d'activer tranquilou ton anneau(en plus de casser le burst d'annie ou d'anivia vu que tu n'auras pas l'effet de stun ou de gelure)

Banjo
26/12/2010, 16h51
Tu sais que tu peux zhonya en même temps que ton ulti? Tu n'as pas besoin de ta banshee pour foncer dans le tas et faire ton ulti. Tu fonces dans le tas, tu claques ton ulti et tu actives zhonya.

Avec ce build, tu as ton zhonya très tard et ta puissance est très basse jusqu'en end game. Le problème c'est que les ap s'essoufle en end game quand les ennemis commence à prendre de la rm et donc ton rôle change. Tu dois être en mesure d’être plus résistant pour protéger ton carry avec le boubou.

Gretsho
26/12/2010, 16h57
Oui oui je sais, juste enfin essayer quand même pour voir, car autant sur le papier j'suis d'accord avec vous, autantdans la pratique, je trouve morgana quand même trop fragile et je préfère ce boost RM, Bouclier en plus du voile que celui en sort, + de vie + de mana, des le début, niveau surva je trouve ça vraiment plus interessant que rusher le zonhya, je cherche comme je l'ai dit, avant tout d'être utile à l'équipe que de faire kill sur kill, surtout que le farming est tellement simple que les thunes tombe vite, c'est une autre vision de momo.

Freefrag
26/12/2010, 17h35
Au pire prend un séculaire(pv mana ap) ca te conviendrai ptet plus.

Gretsho
26/12/2010, 18h10
Ce que je faisais avant, la j'ai changé de build face au nerf, et la j'viens de voir non car vous m'avez mit un sacré doute, je confirme mon build en fait, le revolver et le voile très tôt c'est excellent, et ça vous rajoute vraiment beaucoup en surva, vous avez un rôle plus proche d'un amumu, ça vous permet de monter un mejai en toute sécurité, et niveau push c'est excellent car en fin de team fight vous avez toute votre vie. Le calcul sur le papier doit être différent de In game, pour ramener autant de vie, jouer sur les atouts de morgana qui semblent OP aux adversaires pour les rendre plus bourrin.

Banjo
26/12/2010, 20h00
Tu n'as pas besoin de survie au début. Ton shield, ton sort vampirique et ton snare te permettent de tenir ta lane facilement. Si tu as besoin de survie, tu as rilay et sceptre absyssal.