PDA

Voir la version complète : Operation Arrowhead, bien ou bof ?



Nexus7
18/08/2010, 09h38
salut,

j'aimerai avoir l'avis des acheteurs d'Operation Arrowhead. j'ai téléchargé la démo, et j'ai franchement du mal à me faire un avis !! j'avais truvé ARMA II trop beuggé.

J'ai lu les articles de la presse, les avis sont partagés.

D'abords il n'y a personne en ligne !!! rassurez moi, c'est parce qu'il s'agit de la démo ??

Pis niveau gameplay, ça donne quoi ?

merci de vos réponses !

dunadan
18/08/2010, 10h11
Y'a du monde en ligne, moins que sur Arma2 certes mais ça reste suffisant.

Le jeu est plutôt bien fini cette fois-ci, à des années lumières d'Arma2. Contrairement au solo D'Arma2, j'ai pu finir la campagne, les missions solo et les entrainements d'une seule traite sans recontrer de bugs et c'est dans l'ensemble intéressant et agréable à jouer bien que trop court et facile.

Le gameplay c'est comme Arma2 avec quelques features en plus, genre le recul sur les armes, FLIR, laser IR, lampe torche, backpack ect..


Si tu as aimé Arma2 malgré ces défauts, tu devrais vraiment adorer celui-ci, deplus que les mods ACE et Project Reality nécessitent ou nécessiteront respectivement OA et CO.

GI-JoE
18/08/2010, 10h31
Trés bon pour ma part, mais je surkiffe le genre depuis Ofp, donc bon...



j'avais truvé ARMA II trop beuggé.Avec les patchs officiels et les betas le jeu n'a plus la même tronche qu'à la sortie de la 1.0, de loin. En plus Bis a la vilaine habitude de sortir des démos bien pourries, c'est plus fort qu'eux :p


J'ai lu les articles de la presse, les avis sont partagés.Oui alors ça... disons que les Arma sont un genre à part qui ne fera jamais l'unanimité, c'est normal.


D'abords il n'y a personne en ligne !!! rassurez moi, c'est parce qu'il s'agit de la démo ??Oui surement. Aprés, vu le genre, y'aura toujours beaucoup moins de monde en multi que, par exemple, sur des BFBC2, TF2, CSS, CoD, etc...


Pis niveau gameplay, ça donne quoi ?Ben comme pour les précédents et comme je le disais précedemment, c'est un genre bien à part : du shoot tactique, assez "hardcore" diront certains. Y'a vraiment une approche simulation bien marquée.
Bon en fait j'arriverai ptet pas vraiment à bien expliquer le gameplay, alors pour résumer je dirais que c'est un shoot tactique multifonction doté d'un gameplay sévère mais juste :p


edit : houla, j'me suis endormi sur mon kawa moi... Et en plus j'ai zappé que tu connais déjà Arma2, donc en fait niveau gameplay c'est la même qu'A2, avec quelques friandises en plus (dont parle Dunadan). Désolé !

Nexus7
18/08/2010, 11h32
merci de vos réponses !!! ;)

Zevka
18/08/2010, 12h24
Niveau solo ça donne quoi ?

J'avais moyennement accroché à la campagne du 1 (trop dur par moment, assez frustrant ou chiant parfois également), malgré ses possibilités géniales (tin la mission libre avec le pilote d'hélico sous la main :wub:). En prime, quand j'avais voulu m'y remettre, ma sauvegarde m'a dit merde suite à un patch. :lol:

Et pas eu trop le temps de me pencher sur les autres modes de jeux (je crois que le mode warfare dans le genre "bac à sable" peut être bien marrant).

J'hésite à le prendre de toute façon histoire de soutenir le studio qui fait un boulot assez génial et "rare" de nos jours.

Nexus7
18/08/2010, 13h59
Niveau solo ça donne quoi ?

J'avais moyennement accroché à la campagne du 1 (trop dur par moment, assez frustrant ou chiant parfois également), malgré ses possibilités géniales (tin la mission libre avec le pilote d'hélico sous la main :wub:). En prime, quand j'avais voulu m'y remettre, ma sauvegarde m'a dit merde suite à un patch. :lol:

Et pas eu trop le temps de me pencher sur les autres modes de jeux (je crois que le mode warfare dans le genre "bac à sable" peut être bien marrant).

J'hésite à le prendre de toute façon histoire de soutenir le studio qui fait un boulot assez génial et "rare" de nos jours.

moi je vais le pécho ce soir !! :)

thylkerisis
18/08/2010, 14h18
J'ai Arma II, pas encore l'extension, mais comme ma config était moisi le jeu était trop lent, depuis l'upgrade via le KItArtine III, ca tourne impec, en revanche le jeu solo ne me branche pas trop, chez les canards c'est plutôt quoi en vogue niveau multi? Coop ou DM? Avec ou sans l'extension?

Voodoonice
18/08/2010, 15h13
Coop avec ou sans ACE, voir avec les GIFr qui utilise ACRE sur leur TS 3 ;)

Nexus7
18/08/2010, 15h35
J'ai Arma II, pas encore l'extension, mais comme ma config était moisi le jeu était trop lent, depuis l'upgrade via le KItArtine III, ca tourne impec, en revanche le jeu solo ne me branche pas trop, chez les canards c'est plutôt quoi en vogue niveau multi? Coop ou DM? Avec ou sans l'extension?

Ouais mais arma en mode solo :| l'IA est vraiment trop merdique. par contre en multi avec des potes c'est tip top. B)

Jean Pale
18/08/2010, 16h26
en revanche le jeu solo ne me branche pas trop, chez les canards c'est plutôt quoi en vogue niveau multi? Coop ou DM? Avec ou sans l'extension?

C'est principalement de la coop (je dois être le seul ici à aimer le PvP), avec ou sans le mod ACE comme dit Voodoonice. Tu as de "grosses" coop organisées régulièrement, notamment par les GiFr, mais aussi des parties en petit comité (nonok, moi, ...). En revanche on est pour la plupart passés sur Combined Operations (Arrowhead installé sur ArmA 2 vanilla).

Nexus7
18/08/2010, 19h04
C'est principalement de la coop (je dois être le seul ici à aimer le PvP), avec ou sans le mod ACE comme dit Voodoonice. Tu as de "grosses" coop organisées régulièrement, notamment par les GiFr, mais aussi des parties en petit comité (nonok, moi, ...). En revanche on est pour la plupart passés sur Combined Operations (Arrowhead installé sur ArmA 2 vanilla).

Ce y'est j'ai le jeu. Quel sont les mods "must have" ? évidement je suis prêt pour du jeu en coop avec de français !!!! ^_^

Sharp'
18/08/2010, 19h10
-ACE pour améliorer un peu tout.
-J.S.R.S pour améliorer grandement le son.
-InstantViewDistance pour modifier le distance de vue et la végétation à la volée.
-at_gui pour avoir une boussole et montre lisible.

C'est pour moi les indispensables, si tu en veux quelques autres qui te plaisent, trifouilles dans le topic dédié. ;)

Jean Pale
18/08/2010, 19h29
ACE, qui touche à des trucs mais on ne sait pas trop quoi et on s'en sert pas à 95%.

Fix'd. Ca me démangeait. :ninja:

Mais je ne comprends pas l'intérêt du AT_GUI si tu as ACE sharp.

Slayertom
18/08/2010, 19h43
Bien peut etre qu'il préfère la boussole de AT_GUI a celle du ACE. C'est ça qui est bien avec Arma, il y a tellement d'addons que chacun fait son petit marché.

Nexus7, si tu a aimé arma 2 tu aimera ce arrowhead, c'est aussi simple que ça. L'inverse est aussi vrai. Toutefois si tu compte prendre le jeu pour son multi publique, je te conseillerais de passer ton chemin même si tu raterais un grand jeu.

Il y a très peu de monde sur les serveur publique tournant sur les domniation et autre warfare (encore moins que sur Armed assault en son temps). Beaucoup de joueurs pensent que le multi des arma/ofp se limitent a ce genre de mission mais cela serait rater la partie la plus intéressante du jeu: les soirée coop organisés par divers clan/communauté.

Ce genre de parties réclament un minimum d'organisation pour être présent, installer tous les addons nécessaire et aussi jouer le jeu. Mais quand on fait cet effort, on réalise a quel point ce jeu est diffèrent des autres et le plaisir qu'il peut nous apporter quand on aime un tant soit peu les fps de bidasses.

Sharp'
18/08/2010, 19h45
Fix'd. Ca me démangeait. :ninja:
Mais rien que ce pour quoi on sert ça vaut le coup. Gestion de la fatigue,caler son arme, parachutage, armes/véhicules en plus, meilleur gestion de la santé (blessure comme tympan déchiré)...


Mais je ne comprends pas l'intérêt du AT_GUI si tu as ACE sharp.

Parce que ACE fait pareil ? :ninja:
Non je sais pas je l'ai toujours eu ce mod, et avant ACE, ça m'a jamais gêné, pas de conflit ni rien.
Ah et puis ça améliore aussi un peu le FOV.

Jean Pale
18/08/2010, 19h52
Malheureusement, le jeu perd de son charme. J'espère que le DLC de la semaine prochaine intègrera des kill streaks pour 7 bots tués ainsi qu'un skin camo blanc à pois rouges pour mon M9. On avait pourtant préco le jeu bordel !

Nexus7
19/08/2010, 17h30
-ACE pour améliorer un peu tout.
-J.S.R.S pour améliorer grandement le son.
-InstantViewDistance pour modifier le distance de vue et la végétation à la volée.
-at_gui pour avoir une boussole et montre lisible.

C'est pour moi les indispensables, si tu en veux quelques autres qui te plaisent, trifouilles dans le topic dédié. ;)

J'ai dl les mods, mais je ne comprends pas vraiment comment les installer. un petit coup de main serait le bien venu... :p

Sk-flown
06/09/2010, 01h52
J'ai essayer la démo d'Arrowhead et j'aimerais savoir a quoi correspond la touche remise à zéro (je suis un noob total je viens d'Opération flashpoint, je repousse a chaque fois l'achat d'arma II, je repousse tellement que je sens que je vais l'acheter quand le 3 sortira)

Riley
06/09/2010, 08h27
Si je me trompe pas ... C'est la touche qui sert à régler la distance à laquelle correspondra le zéro de ta lunette (le centre quoi).