PDA

Voir la version complète : Carte tv-tuner adapté pour "le câble" et autres.



bilkot
18/08/2010, 01h17
Salut les Canards!
Je voudrais acheter une carte tv usb, pci ou pci x1 (je ne connais la difference) pour recevoir la tv sur mon pc.
Qui aurait des conseils de produits?
le buget : de 35 à 80€, un juste rapportqualité/prix serait le bienvenu.
Merki!;)

superlag
18/08/2010, 11h41
Ba PCI c'est la norme d'un bus très courant dans les 90's, et PCI 1X c'est du PCi express câblé en 1X (en gros un bus PCI contemporain), le successeur du PCI.

Narm
18/08/2010, 15h55
Aujourd'hui faut pas hésiter si tu as un port PCIE x1 libre sur ta CM il faut prendre dans cette norme.
Ensuite c'est pour recevoir la TV par câble ou par TNT ? Car ce ne sont pas les mêmes normes qui sont employées (pour l'instant) : DVB-C pour le premier, DVB-T pour le second.

Ensuite pour ton budget les cartes à 80€ n'apportent pas les mêmes choses que celles à 40€ : à toi de voir tes besoins (double tuner, entrées analogiques, radio...).

En marque je conseille Avermedia : bon rapport qualité prix, rapide à répondre aux questions, mais logiciel peu mis à jour à mon goût... mais il reste possible d'en utiliser d'autres comme Pouchin Tv mod !

superlag
18/08/2010, 18h25
Ué l'offre logicielle ainsi que l'intégration media center et autre sont super important.

Rocca
18/08/2010, 22h19
Salut, je sais pas si j'ai tout saisi (les sous entendu) par contre fait attention car si tu prends une carte tv avec juste un tuner tv(analogique)et ben quand la france passera à la tnt cela marchera plus! Mis à part si tu résides dans un immeuble où il y a numericable par exemple (c'est mon cas!) la télé fonctionne encore en analogique alors qu'il n'y plus que la tnt dans ma région depuis juin!!

A voir quoi, ce n'est qu'un détail mais je pense qu'il vaut la peine d'être étudié ;)

Narm
19/08/2010, 09h49
Salut, je sais pas si j'ai tout saisi (les sous entendu) par contre fait attention car si tu prends une carte tv avec juste un tuner tv(analogique)et ben quand la france passera à la tnt cela marchera plus! Mis à part si tu résides dans un immeuble où il y a numericable par exemple (c'est mon cas!) la télé fonctionne encore en analogique alors qu'il n'y plus que la tnt dans ma région depuis juin!!

A voir quoi, ce n'est qu'un détail mais je pense qu'il vaut la peine d'être étudié ;)

Mais toutes les cartes neuves vendues aujourd'hui on le support du numérique ;)

Rocca
19/08/2010, 18h33
Okay, étant donné que je n'ai vu cela que sur deux vieux pc un peu dépasser je n'étais pas au courant!:p:p:p

bilkot
20/08/2010, 18h27
Hello!

Je me tâte entre ces produits :

*
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_USB/47963-PCTV_Quatro_Stick.html
* http://www.materiel.net/ctl/Tuners_internes/56989_AVerTV_CaptureHD_H727.html

D'un coté la facilité par l'usb, l'autre par le montage sur ma tour (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44975&page=4 -en milieu de page-).

J'ai bien noté que dans mon cas de dvb-c etait recommandé pour le cable, Merki! ;) . (je le reçois dans ma chambre en analogique et en numerique depuis le salon).