PDA

Voir la version complète : [LoL] Evelynn, la faiseuse de veuve



LaCartouche
17/08/2010, 17h19
http://img706.imageshack.us/img706/3440/24329667.jpg

1. Histoire

Les origines d'Evelynn sont très mystérieuses, mais il est évident, quand on la voit, qu'elle n'est pas tout à fait humaine. Certains avancent l'hypothèse qu'elle aurait été exposée à une forme légère de vampirisme alors qu'elle était enfant. D'autres pensent qu'elle s'est montrée si sauvage au combat qu'elle s'est magiquement transformée en la bête que l'on peut observer sur le champ de bataille. Evelynn se contente de sourire quand elle entend ces rumeurs, dévoilant ses dents et ses crocs. Personne ne sait si elle-même connaît véritablement ses origines, mais à dire vrai, depuis qu'elle a été récemment admise comme champion à l'Institut de la guerre, elle attire principalement l'attention d'invocateurs bien plus ancrés dans le présent et l'action que dans le passé et les hypothèses.

''Si le surnom de Faiseuse de veuves lui a été accordé sur la base de la légende qui l'entoure, elle a plus d'une fois démontré qu'elle le méritait dans les Champs de justice.''


-------------------------------------------------------

2. Stats

Damage 53.38 (+2.925 / par niveau)
PV 385 (+75 / par niveau)
Mana 212 (+38 / par niveau)
Vitesse de déplacement 315
Armure 14.75 (+4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.39 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana 0.78 (+0.05 / par niveau)


-------------------------------------------------------

3. Sorts

http://img80.imageshack.us/img80/6001/281e.gif
Frappe haineuse - Inflige des dégâts via une rapide boule d'énergie à l'unité la plus proche, occasionnant des dégâts magiques et 50% de dégâts à la deuxième plus proche.
Un éclair d'énergie maléfique frappe immédiatement l'ennemi le plus proche, infligeant 25/40/55/70/85 (+0.28) pts de dégâts magiques et 50% de dégâts au deuxième plus proche.

Il s'agit du sorts qui vous coûtera le "A" de votre clavier ! Une vraie mitraillette mais cependant à utiliser au bon moment. En effet il est impossible de choisir quel est la cible qui subira les 50% de dégâts en moins, autrement dit il vaut mieux attendre qu'un ennemi ne soit pas dans ses creeps pour lui faire plus de dégâts.
Il n'est pas forcément évident de last hit au début vu les faibles dégâts infligés, il vous faudra un peu d'entraînement.

Coût
8/12/16/20/24 pts de mana

Portée
20

http://img697.imageshack.us/img697/7755/282e.gif
Marche des ombres - Evelynn disparaît dans les ombres et devient camouflée. Sa prochaine attaque ou compétence infligeant des dégâts étourdit la cible et met fin à la Marche des ombres.
Evelynn disparaît dans les ombres et devient camouflée pendant 20/30/40/50/60 sec. Sa prochaine attaque ou compétence infligeant des dégâts étourdit la cible pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec et met fin à la Marche des ombres. L'effet ne s'active que 1,5 sec après le Camouflage (ralenti par les dégâts). Evelynn peut utiliser à nouveau Marche des ombres lorsqu'elle est camouflée pour sortir du mode furtif.

Le fufu de Eve, rien à dire de spécial si ce n'est gaffe à la durée du fufu, il m'est déjà arrivé de pop au milieu d'un zone hostile parceque je ne surveillais pas le buff.

Coût
60/60/60/60/60 pts de mana

Portée
200

http://img94.imageshack.us/img94/5278/283.gif
Ravages - Inflige des dégâts à l'unité visée. Si Ravages est utilisé dans le dos de la cible, il réduit son armure et sa résistance magique pendant 5 secondes.
Inflige 80/135/190/255/320 (+1) pts de dégâts à l'unité ciblée. Si Ravages est utilisé dans le dos de l'unité, il réduit l'armure et la résistance magique de la cible de 10/14/18/22/26 pts pendant 5 secondes.

LE sort qui va faire pleurer vos ennemis ! Avec son ratio de 1, il inflige de très lourd dégâts aux ennemis. Il n'est pas rare si on est feed de one-shot des teemo, ashe ou autres.

Coût
90/105/120/135/150 pts de mana

Portée
325

http://img717.imageshack.us/img717/8830/284k.gif
Morgue et malice - Evelynn se divertit de la mort des champions qu'elle a aidé à tuer et récupère une partie des PV max de la cible. Elle voit également sa vitesse d'attaque et de déplacement augmentée pendant un temps.
Lorsqu'un champion ennemi meurt, Evelynn peut Activer cette compétence une fois dans les 3 minutes pour augmenter sa vitesse d'attaque de 50/75/100% et sa vitesse de déplacement de 20/25/30% pendant 15 secondes (ne s'additionne pas). Si Evelynn a infligé des dégâts à l'ennemi 10 secondes avant sa mort, elle est également soignée de 25% des PV maximum de la cible (utilisable en Camouflage).

Très utile pour rentrer dans le combat et en ressortir, détruire des tours, rapidement achevé un ennemi qui back à sa base et repartir comme si de rien n'était, voir fuir ou rattraper un low hp.

Coût
Propriété passive

Portée
162.1

http://img175.imageshack.us/img175/3573/285z.gif
Tueuse déterminée - Evelynn ne reçoit que 50% des dégâts des attaques de sbires.

Un passif... pourri... oui...


-------------------------------------------------------

Guide(s) :

Par moi-même (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3391227&postcount=2920)

Squaresof
18/08/2010, 15h18
"Il y a que les personnages équilibré qui n'ont pas de modification."

:ninja:

Zevka
18/08/2010, 15h33
Je n'ai jamais joué Evelynn vu que c'est le perso le plus inutile du jeu :ninja:, pourquoi tu dis que le passif est inutile ?

Ça permet d'aller chercher un gars qui fuit n'importe où, de faciliter le farming, ça me parait pas si mal pour un assassin comme Eve.

Brouette Quantique
18/08/2010, 15h40
"Il y a que les personnages équilibrer qui n'ont pas de modification."

:ninja:

Encore un grand moment de clairvoyance ça :tired:

supermoutmout
18/08/2010, 15h45
Encore un grand moment de clairvoyance ça :tired:

Je l'ai dans mes sorts d'invoc', dis moi où la mettre sur la carte? :ninja:

Evelynn peut changer une game en (vraiment) bien comme en mal, souvent en mal :rolleyes: !

Je trouve que le stun en sortie de fufu, c'est vraiment quelque chose de puissant (quand toi tu dis que c'est juste un fufu).

Squaresof
18/08/2010, 15h52
Je n'ai jamais joué Evelynn vu que c'est le perso le plus inutile du jeu :ninja:, pourquoi tu dis que le passif est inutile ?

Ça permet d'aller chercher un gars qui fuit n'importe où, de faciliter le farming, ça me parait pas si mal pour un assassin comme Eve.

Parce que Eve est nul a **** en end game, le passif devint encore plus inutile qu'en début de partie, aucune teamfight se fait dans un paquet de creep si au moins cela pouvait réduire les tirs de tourelle:rolleyes:.
Puis c'est pas la moitié de 14points de dégâts qui va l'aider a survivre. . .

Brouette Quantique
18/08/2010, 15h53
@Mout
Effectivement, en early/mid ça offre énormément de possibilités.

Eve qui vient faire un tour au mid, généralement ça se termine par un frag pour nous.
Là où elle commence à sentir mauvais, c'est lorsqu'elle prend pas assez d'avance durant cette période, et que l'équipe d'en face se blinde d'oracle/wards.

supermoutmout
18/08/2010, 16h28
Cela signifie que l'early a été un peu caca (ou moyen dirons nous).

L'achat de wards (anti fufu) & oracle retarde l'achat de stuff (les wards de base doivent toujours faire partie du stuff de base), surtout si les porteurs sont éliminés et que vous avez un oracle également pour leur péter leurs wards à 150 l'unité.

Ça rend la petite vraiment peu utile avant ce "déminage", mais elle a rempli son office en vous permettant d'être mieux équipés que vos adversaires.

Et le stun reste pratique si elle l'utilise en plein milieu du fight (incapaciter un joueur pendant 2 secondes, c'est assez énorme :) )!

Et puis, elle fait des veuves, qui va s'en plaindre sur le forum? :ninja:

Squaresof
18/08/2010, 16h38
...et que vous avez un oracle également pour leur péter leurs wards à 150 l'unité....

Sauf que les wards sont insensibles au sort donc les perso de type AP mettent beaucoup de temps a déminer. . .et oui le drain de fiddle ne marche pas, je peux vous dire que ca fait un choc quand on le découvre :siffle: .

supermoutmout
18/08/2010, 16h40
Sauf que les wards sont insensibles au sort donc les perso de type AP mettent beaucoup de temps a déminer. . .et oui le drain de fiddle ne marche pas, je peux vous dire que ca fait un choc quand on le découvre :siffle: .
Fiddle tapant comme une huitre... je demande toujours une petite séance de déminage avant la préparation d'un teamfight.

Alors que Garen avec le tourbilol est le roi du déminage (sans avoir besoin de voir la ward), Kog'maw est pas mal non plus dans l'exercice.

Evelynn est censée avoir un fléau de la liche, donc c'est aussi largement faisable (avec son oracle).

LaCartouche
18/08/2010, 19h09
Je dis passif inutile parce que contrairement aux kikoos passif qui pèete quand ils meurent, qui leur font gagner ouattesimille pv/ap/rm... celui d'Eve est VRAIMENT à chier :|. Il faut toutefois jouer avec ses avantages, c'est pour ça que je jungle avec elle.

Fereval
22/08/2010, 02h57
Tient, je ressort d'un entrainement (test à perso) et l'Eve d'en face à eu l'idée de se stuff bottes de mobilités et tout le reste en capes solaire. :O

Sa m'a parut extrêmement violent, elle ne faisait qu'une bouchée des héros faiblard en santé de notre team....

A votre avis, sa peut être viable en vraie partie :huh:

n1trox
22/08/2010, 12h27
J'ai déjà essayé, et un warwick a 500hp qui essayait de back alors qu'il était dans notre base, c'était marrant à voir. C'est comme si le mec croyait qu'il buggait sur sa touche b :p.

:ninja:

LaCartouche
22/08/2010, 12h58
Le stuff cape solaire te donne beaucoup d'armure et de santé mais à côté de ça tu ne sers qu'à stun.
Je dirais que c'est une façon de la jouer mais que c'est passer à côté de tout son côté fun :D.

n1trox
22/08/2010, 14h02
c'est passer à côté de tout son côté fun :D.

C'est pas faux. Enfin, le stuff 'normal' d'Evelynn fait beaucoup plus mal, et énormément plus de burst.

LaCartouche
15/09/2010, 16h16
Bon, premier retour sur le nerf du fléau de liche.
On sent une belle différence sur le burst, ceci dit les 2s de cooldown se font également sentir et surprennent au début :D. Tout considéré, ce nerf n'est pas ultime... ouf...

ComDenis
15/09/2010, 16h30
Finalement toujours pas d'up pour elle à l'horizon, ils avaient bien tentés quelques trucs, mais parait il c'était trop fumé, ils ont préféré remettre à plus tard.

/snif pour tout les joueurs d'evelynn qui sont plus que lvl 27

LaCartouche
15/09/2010, 16h33
Finalement toujours pas d'up pour elle à l'horizon, ils avaient bien tentés quelques trucs, mais parait il c'était trop fumé, ils ont préféré remettre à plus tard.

/snif pour tout les joueurs d'evelynn qui sont plus que lvl 27

Un tweet récent annonçait des modifications pour Evelynn, je croise les doigts !

supermoutmout
15/09/2010, 16h37
Un tweet récent annonçait des modifications pour Evelynn, je croise les doigts !

Il y a eu une annonce, pour que les joueurs d'Evelynn se retrouvent sur IRC (demande des dévs).

Si je te trouve le truc, faut que t'y ailles la cartouche.

LaCartouche
15/09/2010, 16h46
:wub::wub:Pitié trouve moi ça :D :wub::wub:

Ok malheureusement c'est déja passé.



07/09/2010, 02:40 PM
I'm going to have a community roundtable to discuss questions/comments for Evelyn in IRC at 5:00 PM Pacific Today.

It's in IRC:
irc.quakenet.org @ #lolfeedback

lokideath
15/09/2010, 16h47
Et finalement ils avaient conclu que c'était pas vraiment utile de la refaire, mais simplement de changer quelques trucs.
Edit : le truc sur l'irc je l'ai vu passé il y a au moins une semaine.

LaCartouche
15/09/2010, 16h50
J'espère bien qu'il ne vont pas tout changer, j'aime son gameplay actuel. Elle a juste besoin de survivabilité et un passif plus... utile...

lokideath
15/09/2010, 16h53
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=237871

Zevka
15/09/2010, 17h34
J'espère bien qu'il ne vont pas tout changer, j'aime son gameplay actuel. Elle a juste besoin de survivabilité et un passif plus... utile...


Le problème c'est que, d'un côté tu as :

- Un perso avec des ratio de malade qui fait un burst phénoménal (peut être le plus gros du jeu)
- Un perso les plus facilement contrable

Du coup, si ils la rendent moins facilement contrable, sans toucher à sa puissance, ça va évidemment faire une morgana bis personnage totalement fumé.

ComDenis
15/09/2010, 17h38
Bin pas tellement, je trouve que LaCartouche à bien résumé ce qu'il manquait au perso (voir plus haut) A eux de trouver quelque chose de pas trop fumé (ce qui semble difficile vu comme ils ont l'air de rammer (au point de questionner la communauté !))

LaCartouche
15/09/2010, 17h43
Son ravages fait des dégats absolument acceptable (ni trop ni trop peu) si tu n'es pas overfeed mais que tu sux pas de la mort non plus. Il devient fumé su tu as tes 20 stacks de mejai... et c'est normal. Après, c'est le seul sort qui fait vraiment des dégats, frappes haineuses ne faisant que chatouiller (et encore il faut que la cible soit seule).
Le plus gros burst ? Certainement pas, même feed j'ai parfois peur d'approcher une Akali, un Kassa, et j'en passe. Heureusement, le fléau de liche comble en partie son manque de dégats général.

---------- Post ajouté à 16h43 ----------

J'ai glané quelques infos supplémentaires sur les fofo, ils ont apparemment modifié son ulti. celui-ci à lui tout seul "comblerait" toutes ses lacunes... je demande à voir. Riot a ajouté qu'il comptaient d'abord modifier entièrement le perso avant de changer quoi que ce soit sur les serveurs officiels. Il faudra donc que je m'arme de patience !

ComDenis
15/09/2010, 17h44
Tien tu va pouvoir répondre à ma question LaCartouche
J'ai il y a longtemps avec Evelynn fait un double stun en utilisant son sort rapide là, qui frappe deux cibles sur deux sbires (il fait 2 strike, donc sur le coup ça m'a paru logique) ça marche sur les champions ?

LaCartouche
15/09/2010, 17h51
Oui oui :). Mais c'est dur à caser, frappes haineuses touchant relativement aléatoirement je trouve... (pour la 2ème cible)

ComDenis
15/09/2010, 17h53
Han c'est fou ... j'imagine a peine comme tu doit bander en faisant une tricks pareil en jeu. Double stun et tu /dance a coté

LaCartouche
18/09/2010, 16h48
Eve Buff
Since people have been asking about, here is the details for the upcoming Eve buff.

Passive: Remade as Theft of Vitae: 5/7.5/10% of all damage dealt to nearby enemy champions by any source is gained as life.

(Q)Hate Spike: AP ratio dropped from 25/40/55/70/85 (+0.28) to 25/40/55/70/85(+0.25). Second Hit does 100% damage, up from 50%. Second Hit prioritizes nearby low health enemy champions instead of a random target.

(W)Shadow Walk: Duration down to 10/15/20/25/30 from 20/30/40/50/60. Hit effect when in stealth removed entirely. Gives 14/18/22/26/30% bonus movement speed during shadow walk and for 4 seconds after shadow walk. Initial fade time reduced to 1s. Maximum fade time reduced to 4s. (from 1.5s and 5s)

(E)Ravage: Damage reduced to 70/120/170/220/270(+0.7) from 80/135/190/255/320 (+1) Mana cost reduced to 80/90/110/120/130 from 90/105/120/135/150 Ravage now reduces 5/10/15/20/25 armor and magic resistance from the target (down from 10/14/18/22/26). Additionally, she gains twice the stolen armor and magic resistance (10/20/30/40/50) for 5 seconds. (up from 0/0/0/0/0). Ravage range increased to 350 from 250. Ravage incorporates a short dash to the target. (Tentative) Ravage has no backstab requirement. Ravage cooldown decreased to 8 from 9.

(R)Ultimate: Remade as Exuding Embrace. Now applies a damage over time ability to all enemy champions in a small area (Range 600, Size: 250). This effect does 250/400/550 (+1) damage over 5 seconds. Additionally, the effect slows them by 40/50/60% over 5 seconds.

**Still working on it, so this isn't 100%**
:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

P.s. Merci Square

Schmurf
18/09/2010, 18h22
Oh mon dieu l'ulti, avec une eve bien gavée au milieu de héros qui la voient pas...

:tired: :O

Sheldor
18/09/2010, 18h26
Si tout cela prend effet, le personnage sera littéralement transfiguré. Rares sont les champions nécessiteux d'ajustements se voyant ainsi remaniés.

Evelynn gagnerait-elle alors sa place dans des compositions basées sur les sorts à effet de zone par le biais de ce nouveau sort ultime ?

Non, ces prévisions sont excellentes.

Mais ne crains rien, Schmurf l'écuyer. Tryndamere, Roi des barbares confédérés du Nord, connaît l'odieux secret qui environne Evelynn.

lokideath
30/11/2010, 05h37
Stealth in LoL sucks.

So, instead of trying to fix each character with their own remake and a faulty foundation system, we're going back to the drawing board on stealth itself. Eve's remakes have created a fun character to play who has viability, but also one who generally cocks the whole game up in the process. It's not numbers, damage, or other things like that; it's about fundamentals of stealth not adding a lot of gameplay and requiring a lot of overhead.
Donc pas de nouvelle Evelynn avant un très long moment à priori.

smokytoks
30/11/2010, 10h20
Noooooooooooooooooooooo ! :cry:

Frigok
01/12/2010, 12h24
Petite question,

Je viens de tester Eve et son 'A' est juste ultra rapide pourtant, je ne l'a vois jamais avec un archange.
Pourquoi? On pourrait monter le mana de 1000 en un rien de temps. Ça monterait de beaucoup son mana donc plus de spam du A et ça augmenterait son AP de beaucoup aussi avec Rylai (pour la vie) et un lichbane (pour son passif) et c'est gg non?

Donc ça ferait, bottes de mobilité, Lichbane, Rylai, Archange (pas forcément dans cet ordre). Vous en pensez quoi?

edit : et je partirais sur 1 point dans son 'A' (heureusement qu'on n'est pas en qwerty :siffle: ) puis j'alternerais entre son 'Z' et 'E' et bien sur le 'R' dés que je peux.

supermoutmout
01/12/2010, 12h43
Eve doit capitaliser sur son early pour avoir une partie décente ensuite.

Faire une larme de la déesse, c'est un trop gros risque car tu prends énormément de retard sur l'efficacité.

Frigok
01/12/2010, 12h46
On peut commencer Mejai et partir ensuite sur Archange non? voir un item de vie puis Archange non?
Si ça ne va pas non plus, effectivement, je comprends pourquoi Archange n'est pas utilisé.

Bone
02/12/2010, 00h37
Première partie avec Eve sur skype avec des potes en me disant : "Bon aller je kikoofeed".
Résultat : PWNAGE EN MASSE

J'aime réellement cette petite, elle est puissante, fun, repuissante et re-fun derrière !

Je...J'crois qu'j'suis amoureux :love:

Au passage, j'trouve pas son ulti useless du tout ! Franchement j'ai pu enchainer 4kills grâce à ça : fufu, ravage, spam A kill=> full life

Frigok
02/12/2010, 10h06
Première partie avec Eve sur skype avec des potes en me disant : "Bon aller je kikoofeed".
Résultat : PWNAGE EN MASSE

J'aime réellement cette petite, elle est puissante, fun, repuissante et re-fun derrière !

Je...J'crois qu'j'suis amoureux :love:

Au passage, j'trouve pas son ulti useless du tout ! Franchement j'ai pu enchainer 4kills grâce à ça : fufu, ravage, spam A kill=> full life

Tout à fait d'accord avec toi. (Ma première fois mardi). Mais désolé de te casser tes rêves mais elle est amoureuse de moi (et ne m'a pas encore tué) donc tu devras attendre. B)

Froh
11/12/2010, 23h25
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=383790

Avec ça, Eve repasse devant en tant qu'anti jungleuse.

lokideath
14/12/2010, 06h18
La grande nouvelle dernièrement c'est qu'il y avait un joueur en file solo qui était premier en jouant evelynn. J'ai essayé un peu de faire du jungle avec, mais avec un succès mitigé, toutefois j'en vois assez régulièrement en partie, faudrait que je regarde de plus près. Quand ils ne se font pas bouffé par le golem évidemment... :tired:

Ze Pompom
14/12/2010, 10h05
Je l'ai jouée 6 fois, et je trouve que c'est une manière de jouer evelyn qui marche pas mal du tout. Bon après faut prévenir que tu fais exprès de mourir dans la jungle sinon les gens ragent... Et puis faut des partenaires qui poussent pas les lignes comme des fous sinon tu peux jamais ganker.

supermoutmout
14/12/2010, 10h54
La grande nouvelle dernièrement c'est qu'il y avait un joueur en file solo qui était premier en jouant evelynn. J'ai essayé un peu de faire du jungle avec, mais avec un succès mitigé, toutefois j'en vois assez régulièrement en partie, faudrait que je regarde de plus près. Quand ils ne se font pas bouffé par le golem évidemment... :tired:

Mourir au golem (ou lézard) si t'as revive avec Eve, ça fait partie de la stratégie.

LaCartouche
16/12/2010, 10h02
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=383790

Avec ça, Eve repasse devant en tant qu'anti jungleuse.

Alors j'ai testé et... je la joue plus que comme ça ! Tous les avantages de mon ancienne façon, sans les inconvénients c'est juste ENORME, beaucoup plus de survivabilité. Franchement essayé le c'est FAT !

Kwaio
16/12/2010, 10h19
qqun peut m'expliquer l'utilité de cette mort ?

supermoutmout
16/12/2010, 10h28
Le revive te donne des PV supplémentaires (400) pendant un certain temps et le fait que tu sois sous revive amélioré te fait aussi courir très vite au respawn (ou vice-versa). En gros tu peux t'acheter un stuff directement sans réelle perte de temps.

LaCartouche
16/12/2010, 11h05
A ajouter également le magnifique effet psychologique sur les ennemis trop confiants qui n'achètent pas de ward vu que tu es une "NOOB EVELYNN REVIVE". Héhé, en général, en fin de partie ils parlent plus de la même façon...

Ze Pompom
16/12/2010, 11h10
Ceci dit, le build de sorakabot commence à être bien connu, et ça m'est arrivé de me faire gauler au moment de mon suicide.

Par contre c'est vraiment le build qui m'a reconcilié avec eve.

LaCartouche
16/12/2010, 11h14
Par contre c'est vraiment le build qui m'a reconcilié avec eve.
Honte à toi ! Mari infidèle !

Ze Pompom
16/12/2010, 11h19
qqun peut m'expliquer l'utilité de cette mort ?

En gros le revive va t'économiser du pognon sur le début de partie. et te permettre des trucs très sympa sur la fin de partie

L'idée c'est de partir sur armure d'étoffe et 5 potion. tu fais les 3 petits camps (loups wraiths et petits golem tu as du claquer une potion voire 2) et tu te suicide sur le golem ou le lezard (le plus proche) Si tu as 350 golds tu peux acheter tes bottes, sinon c'est pas grave, revive, tu fonce sur le golem, potion, puis suivant la situation tu fonces sur lezard et tu gankes (et t'as pas mal de pv + les 2 buffs) ou tu fais lesard et tu refais les petits camps (ce qui t'amène niveau 5.

En fin de partie, le revive te permet de backdoor des tours notamment, et aussi de revenir tout de suite dans un team fight, ce qui fait souvent la différence parceque personne ne s'y attend.

Après c'est une eve qui se joue pas du tout comme une eve ap classique, elle pousse vachement les lignes tout le temps, et elle fait souvent plus d'assists que de kill. Sur la fin de partie, quand l'équipe adverse commence a stacker les oracles, il ne faut pas hésiter à laisser son équipe défendre a 4v5, tu pousses et tu BackDoor tellement vite que l'équipe adverse ne peut pas t'ignorer.

Bone
16/12/2010, 12h23
Je met un "Balls of Steel seal of approval" sur ce build !
Hier soir, 4 parties avec LaCartouche, 4 ownage de masse ! Si c'est pas beau.

ComDenis
16/12/2010, 12h32
c'est chaud que tu croise encore des enemies qui font "Ololz evelynn revive naab ..." Faisant 90% de jungle, quand je croise une eve revive, je fait ... "oooooh shit, Bad things gonna happen et je perma oracle / ward invi mon jungle :(

putain d'eve ! :p

Rien à foutre, à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent :cigare:

Ze Pompom
16/12/2010, 13h07
L'avantage contre cette eve, c'est que tu sais exactement à quel moment elle se suicide et a quel moment elle est sur le bleu. (le désavantage c'est qu'elle arrive dessus avec 1000 pv).

lokideath
16/12/2010, 16h36
Oui quand j'ai testé ca je suis tombé sur un Udyr qui a filé direct sur mon bleu. Il nous a donné le premier sang car j'étais increvable et mes coéquipiers ont largement eu le temps de venir. Bon par contre pour le reste c'était un fail monumental :p

Banjo
19/12/2010, 15h29
http://www.youtube.com/watch?v=YTDzumO8YBk&feature=player_embedded#!

Un tuto sur eve revive-smite par un high elo us.

Kwaio
19/12/2010, 16h12
COOL encore plus de eve noskill ... génial ce genre d'idées. (pas contre toi, hein, contre les mecs qui popularisent ce genre de techniques)

Ze Pompom
19/12/2010, 16h28
Je vois vraiment pas en quoi c'est 'noskill...' c'est pas comme si eve était un des héros les plus dur à jouer....

Kwaio
19/12/2010, 16h42
Parce que c'est un build efficace et pas foncièrement compliqué à jouer. Un mec a trouvé ça, il en aparlé,et maintenant tu vois une eve une partie sur deux, tjrs avec Revive, et c'est pas des vétérans du personnage...

lokideath
19/12/2010, 17h45
C'est vrai que c'est un peu gonflant de voir très régulièrement des evelynn avec Revive, jusque parce qu'il y avait un gus qui était classé premier avec ce build, bonjour le troupeau de mouton quoi. M'enfin bon, faut être un peu patient que la vague passe, et puis on ne peut pas dire que ce soit un perso très populaire à la base donc y a du positif quand même.

LaCartouche
19/12/2010, 23h16
Ca passera pas tant que ce sera pas nerf pour la solo queue. C'est très difficile à contrer des que tu as tes mobility.

ese-aSH
20/12/2010, 15h37
Seul remède trouvé contre ce build : lui pourrir salement sa jungle, la tomber si possible dès le début, au moins au moment du suicide (ce qui en soi ne l'embetes pas vraiment mais bon au moins ca paye l'oracle).

Sinon je trouve ca relativement ingérable, quand elle débarque à 5-6min, tu n'as aucun moyen de détection (à moins de sacrifier 150po initiaux pour un ward, sur les 2 lanes) et une fois qu'elle commence à se feed c'est plié elle devient irrattrapable.

Kwaio
22/12/2010, 14h57
le fait est qu'elle reste très squishy, il faut donc que les équipes sachent réagir en teamfight. Dès qu'elle stun quelqu'un les autres doivent instantanément la focus.

supermoutmout
22/12/2010, 15h30
Seul remède trouvé contre ce build : lui pourrir salement sa jungle, la tomber si possible dès le début, au moins au moment du suicide (ce qui en soi ne l'embetes pas vraiment mais bon au moins ca paye l'oracle).

Sinon je trouve ca relativement ingérable, quand elle débarque à 5-6min, tu n'as aucun moyen de détection (à moins de sacrifier 150po initiaux pour un ward, sur les 2 lanes) et une fois qu'elle commence à se feed c'est plié elle devient irrattrapable.

Venir en groupe pour péter les fantômes (au moment de leur apparition) + baliser le rouge.

Quand elle va mourir (plus tard que prévu par manque d'expérience en jungle), elle va d'abord faire le bleu puis le rouge, donc le jungler peut idéalement récupérer 2 buffs tout frais. De plus, elle perdra l'avantage du revive à sa réapparition suivante.

Résultat des courses : Son revive devient un boulet en tant que sort d'invocateur, son post-jungle est foutu (le "temps fort" de cette eve jungle).

En dehors du gank jungle assez facile à réaliser, face à une eve, il ne faut jamais pousser ses lignes ou rester longtemps low hp. Idéalement il ne faut jamais être seul également.

On est tombé sur plusieurs eve au cours de la semaine, elles ont toutes pleurées, ce build est bien trop connu.

De manière plus globale, il faut toujours contrer tôt les assassins pour être tranquille (ganks + jeu safe puis regroupement).

kaldanm
22/12/2010, 15h37
Effet pervers de la lowtierisation de Eve : peu de gens savent justement comment neutraliser et affronter ses vieux pièges.

Par ailleurs je trouve plus efficace de foutre des pink wards aux endroits strategiques (jungle) que de l'attendre avec un Oracle.... le petit oeil violet c'est tellement visible, si la Eve est pas idiote elle l'evitera ou te designera comme cible prioritaire.

J'ai aussi l'impression qu'il y a une sorte de latence a la détection avec l'oracle alors qu'avec le ward c'est immédiat.

supermoutmout
22/12/2010, 16h23
Effet pervers de la lowtierisation de Eve : peu de gens savent justement comment neutraliser et affronter ses vieux pièges.

C'est un "classique" dès qu'on sort des sentiers battus et c'est ce qui permet de foutre en l'air de bons joueurs/bonnes compos :).


Par ailleurs je trouve plus efficace de foutre des pink wards aux endroits strategiques (jungle) que de l'attendre avec un Oracle.... le petit oeil violet c'est tellement visible, si la Eve est pas idiote elle l'evitera ou te designera comme cible prioritaire.
Pas besoin d'avoir des pinks en jungle, elle a besoin de réapparaitre pour les faire. (Par contre une pink au drake si à votre niveau il est perma-balisé ça vaut le coup).

Une pink ward sur les lanes ça assure une grande tranquillité. Mais l'oracle a l'énorme avantage d'être dissuasif si tu n'es pas proche de la mort ou squishy (de toute façon, il faut éviter de prendre un oracle sauf si tu es en difficulté et que tu n'es pas un tank/soutien/assassin).


J'ai aussi l'impression qu'il y a une sorte de latence a la détection avec l'oracle alors qu'avec le ward c'est immédiat.
Je n'ai jamais eu ce problème, par contre l'aura de l'oracle est moins grande que la vision d'une balise.

smokytoks
22/12/2010, 16h27
L'avantage de la ward sur l'oracle, c'est que si celle-ci n'a pas été détectée, ça peut pousser Eve à attaquer sans se méfier, se pensant non spottée...

lokideath
14/01/2011, 16h48
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=446750
http://www.youtube.com/watch?v=woySeSNBL3o Oui c'est mesquin.

kikifumducu
14/01/2011, 17h00
Ils disent rien sur Evelynn :huh:. Et c'est un post du mois de Septembre... moi pas tout comprendre :sad:.

lokideath
14/01/2011, 17h02
Désolé y a un 0 qui avait sauté sur la fin du lien :p

kikifumducu
14/01/2011, 17h04
Là c'est déjà plus compréhensible ^_^. Tu vas t'attirer les foudres de LaCartouche, attention à toi :o !

lokideath
14/01/2011, 17h10
La foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit ! Enfin je crois :ninja:

kkthxbb
14/01/2011, 18h06
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=446750
http://www.youtube.com/watch?v=woySeSNBL3o Oui c'est mesquin.

Non, c'est pathétique.

LaCartouche
14/01/2011, 21h28
Ca confirme juste ce que je disais, elle va se prendre un nerf parce que des abrutis de péons sont incapables de la contrer. C'est toute l'histoire de LoL... ou des fofos en général en fait, sur WoW c'est pareil. Pleins toi x temps à propos d'un truc et ça finira par être nerf...

@lokideath: http://www.youtube.com/watch?v=cyAeTJsGn9Q

Squaresof
14/01/2011, 22h01
Normal cartouche....les personnages relou sont toujours nerf heimer, shaco, morde
puis après moi j'attends encore la refonte eve <_<.

kikifumducu
14/01/2011, 22h45
Ca me fait toujours marrer de penser ce qu'aurait été le jeu s'ils avaient renfondu Eve avec son ulti qui teleporte lennemi dans la 52em dimension pendant 4sec :XD:

Jotaro
15/01/2011, 02h39
Plop , je suis tombé hier sur une Evelyn Jungle :huh:

elle avait des runes Pen Armure/RegenMana/CD
Les sorts d Invocateur Résurrection/Châtiment
des talents bizarres (Offensif/Défensif & Utilitaires)
elle a rushé Rasoir Sanglant/Botte vitesse+5/Brillance/Items AD

Elle a fait une partie lamentable, mais je pense que cela est du a son équipe qui a pas énormément brillé , on a fait un peu rouleau compresseur =(

Cependant , quant on regardait ses Matchs précédant , elle ne faisait pas que des "Epic Fail"

Qq un a déjà essayé ca ?
Des retours ? des conseils ?

Mijka
15/01/2011, 02h41
Ca me fait toujours marrer de penser ce qu'aurait été le jeu s'ils avaient renfondu Eve avec son ulti qui teleporte lennemi dans la 52em dimension pendant 4sec :XD:
Plutôt la 4ème dimension pendant 52 sec (l'attente, la mort, quoi) non ?

lokideath
15/01/2011, 07h46
Normal cartouche....les personnages relou sont toujours nerf heimer, shaco, morde
Genre Shaco il est UP ? Le péon n'est pas d'accord.

---------- Post ajouté à 06h46 ----------


Plop , je suis tombé hier sur une Evelyn Jungle :huh:

elle avait des runes Pen Armure/RegenMana/CD
Les sorts d Invocateur Résurrection/Châtiment
des talents bizarres (Offensif/Défensif & Utilitaires)
elle a rushé Rasoir Sanglant/Botte vitesse+5/Brillance/Items AD

Elle a fait une partie lamentable, mais je pense que cela est du a son équipe qui a pas énormément brillé , on a fait un peu rouleau compresseur =(

Cependant , quant on regardait ses Matchs précédant , elle ne faisait pas que des "Epic Fail"

Qq un a déjà essayé ca ?
Des retours ? des conseils ?
Oui c'est un peu le build jungle qu'on voit couramment. A part pour le rasoir sanglant ou c'est plutôt une lanterne de W.

LaCartouche
15/01/2011, 09h40
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nerfez son jungle... Pas mal de héro sont assez naze en lane et doivent presque obligatoirement jungle pour être utile, Evelynn en fait partie, et, elle, on lui nerferait son jungle ? Tsss, pathétique...

Bon en attendant j'explore en profondeur d'autres persos, je suis bien obligés à présent pour faire des côtées. Comme quoi ça n'a pas que des aspects négatifs...

kekegruic
15/01/2011, 11h26
Eve jungle n'avait rien d'op, pour preuve il y a combien de héros qui pour jungle ont besoin d'utiliser leur deux sorts d'invocateur juste pour jungle ?

Ze Pompom
15/01/2011, 12h21
Plop , je suis tombé hier sur une Evelyn Jungle :huh:

elle avait des runes Pen Armure/RegenMana/CD
Les sorts d Invocateur Résurrection/Châtiment
des talents bizarres (Offensif/Défensif & Utilitaires)
elle a rushé Rasoir Sanglant/Botte vitesse+5/Brillance/Items AD

Elle a fait une partie lamentable, mais je pense que cela est du a son équipe qui a pas énormément brillé , on a fait un peu rouleau compresseur =(

Cependant , quant on regardait ses Matchs précédant , elle ne faisait pas que des "Epic Fail"

Qq un a déjà essayé ca ?
Des retours ? des conseils ?

Le build 'standard' eve jungle (tellement que c'est balaise qu'il faut nerfer eve vite vite vite) c'est :
chatiment revive
1-13-16 en maitrise (chatiment +, revive +, les points de vie, la mana et les buffs)
en runes rouges c'est péné armure/péné magique (6/3 je crois), en bleu et quint c'est puissance, en jaune regen mana/lvl
en objet c'est armure d'étoffe et potions de soin, up en madred puis le plus souvent en lanterne, bottes 1, sheen, mobilité, trinité, voile de la banshee.
Après pour l'ordre de jungle c'est 2 petits camps (la base c'est wraith petits golem mais on peut faire autrement parceque maitenant tout lemonde connait le build et essaie de te gauler) on ne crame qu'une potion. Puis suicide sur le golem ou le lezard (en essayant de flinguer un des petits mobs voire les 2, là encore faut bien faire attention si tout le monde est là)
revive (sans objets) et gogo le golem (voire le lezard, il faut absolument surveiller les mouvements des lignes et du mid et demander l'aide de ses copains si ça misse. Une fois le golem fait bein petits camps, lezard au niveau 4 tu prends l'invisibilité, t'as le double buff et tu gankes.

pour l'ordre des skills c'est
1) le sort de dégats de zone
2) stealth ou grosse patate (je prends la grosse patate en général)
3) le sort de dégats de zone
4) patate ou stealth
après tu arretes de monter les dégats de zone

LaCartouche
15/01/2011, 15h40
C'est beaucoup plus large que ça Pompom. Eve commence pratiquement où elle veut et juste avec un peu d'armure en jaune tu jungle tranquillement. Les maîtrises influencent peu ton jungle et j'utilise pour ma part un 21/1/8.

Ness
15/01/2011, 16h05
C'est beaucoup plus large que ça Pompom. Eve commence pratiquement où elle veut et juste avec un peu d'armure en jaune tu jungle tranquillement. Les maîtrises influencent peu ton jungle et j'utilise pour ma part un 21/1/8.


Personnellement j'ai jamais compris l'interêt du suicide + revive plutôt qu'un back. Quel interêt de se suicider ?

Squaresof
15/01/2011, 16h09
Avoir le bonus HP du revive + du speed qui te fait venir sur le golem en quelques seconde.

Ze Pompom
15/01/2011, 17h00
400 hp de plus au niveau 2-3 c'est énorme

Sinon, la cartouche, j'ai bien dit que c'était le 'standard' :) perso j'aurai du mal a me passer du +30% buff et de la regen mana de l'utilitaire quand même.

lokideath
18/01/2011, 18h07
Bon ben mauvaise nouvelle pour les joueurs d'Evelynn :

To be perfectly honestly, I'd rather she ended up underpowered for a patch or two until we can complete the stealth remake than overpowered and ruining games. You don't really have valid responses to a strategic stealtherer (NOT shaco/akali) in the jungle other than to play realllly conservatively, and I don't think that's a good thing.
Mais apparemment le changement du système d'invisibilité pourrait arriver rapidement, et ca c'est super bon :wub:
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=5487040#post5487040

De toute façon les fidèles ont déjà du se débrouiller avec une version "faible" pendant un moment, retour aux sources :p

LaCartouche
19/01/2011, 17h36
Non la désolé, c'est pire que faible, c'est L A M E N T A B L E. Deux pack de sbires t'es oom, le fufu limite mieux que celui de shaco au départ. Un jungle donc impossible et un laning impossible. J'encule tous ces whiners qui complètent leurs manque de skills par des whines fofo. Si vous vous reconnaissez là dedans, que ce soit clair, JE VOUS EMMERDE.

Ce perso, c'est de la merde en barre maintenant, si vous en avez une dans votre équipe go queue dodge vous gagnerez du temps.

Oui j'ai les nerfs et alors ? <<

kikifumducu
19/01/2011, 17h53
Et voilà, je vais me taper un Cartouche encore plus rageux que d'habitude ce weekend, rien que pour ça je vais rager aussi tiens ^_^

Charfan
19/01/2011, 17h57
Oui j'ai les nerfs et alors ? <<

1 nerf + 1 nerf + 1 nerf + 1 nerf = des nerfs

Evelynn doit les avoirs aussi...

kikifumducu
19/01/2011, 18h08
:XD: Elle doit le sentir passer (~nerfs)...

Charfan
19/01/2011, 18h14
En plus elle peut même plus passer ses nerfs sur les autres, elle est trop weak

Ashlook
19/01/2011, 22h28
Et voilà, je vais me taper un Cartouche encore plus rageux que d'habitude ce weekend, rien que pour ça je vais rager aussi tiens ^_^

On s'en fout, blitz est gratuit cette semaine.

kikifumducu
19/01/2011, 23h31
:lol: wééééh !!!! C'est bon les gars je vais poser la ward. Mais je croyais que tu n'etais pas là ce w-e ?

Ardan
06/11/2011, 22h05
Pour déconner, j'ai fait un random pick en normal game, je suis tombé sur elle.
J'ai joué le jeu, et j'ai voulu voir ce qu'elle valait. Bah, elle m'a vraiment, vraiment surpris :O

L'early est assez difficile, surtout sur les levels 1/5, mais jouée en full roaming, en sanctionnant les ennemis lorsqu'ils pushent les lanes, les golds viennent assez vite.

Et puis, quel bonheur de jouer la ward ambulante, en teamfight d'être invisible, de backtabber un carry low hp, s'enfuir avec son ulti en attendant le CD de son invisibilité, recommencer avec l'autre carry, et de sortir finalement du combat avec un quadrakill :wub:

Je la joue Hybride, avec des runes rouge arp, jaune régen mana et bleues ap flat, des quint arp.
En suff, je fais le stuff chassique, bottes/3 pot, en rushant les mobilités pour aller m'amuser sur les autres lanes. Par la suite, brillance/trinité, une guinsoo, et un angue gardien, Hextech si tout se passe bien.

3969

Après, je ne saurais pas dire comment elle est en classée, je vais peut être pas me risquer à la jouer tout de suite.

Des canards ont des builds sur elle, des façons de jouer, des avis?
J'dois avouer que j'ai un grand intérêt pour ce champion, et ça m'arrive pas souvent.

Caym
06/11/2011, 22h27
Ca reste, pour moi, toujours un perso ignoble si bien joué. Même si ça stun plus quand elle sort du fufu, tu manges un gros gros slow, genre tu vas faire ça au mid, c'est presque un kill gratuit. La dernière fois que j'en ai vu une, c'était post nerf, elle était contre moi, jme suis fais kill sous ma tour au lvl 3, donc bon, ça reste toujours une bonne gankeuse amha.
Puis elle a un lategame un chouillat moins OP qu'avant, mais une fois stuffée elle reste toujours plutôt puissante je trouve.

Ryg
07/11/2011, 01h10
Je trouve dommage qu'ils aient réduit son Z et le passif de son ulti, ils auraient dû nerf l'un des 2 à mon goût. Je pense que Eve est surtout un perso qui sanctionne surtout les erreurs, c'est pourquoi meilleurs sont les joueurs, moins Eve a sa place.

Ardan
07/11/2011, 01h41
J'ai refait quelques games, c'est super dur avant le lv5. Très squishy, pas de dommages, peu de durée d'invisibilité. C'est dans ses moments là où il faut compter sur son compagnon de lane.
Et, comme tu le dis Ryg, j'ai du mal à trouver la place de Eve quand les joueurs sont bon. Par exemple, tout à l'heure en late game ils restaient tout le temps à 5, protégeant un Nasus avec son oracle. Impossible d'en choper un. Dans ces cas là, je pushe, en priant pour que ma team ne se fasse pas engager.

J'me rappellerai quand même d'un Twitch qui a hurlé sur le chan après que je l'ai cueilli mi vie dans sa jungle : "OMG FU FUCKING NOOB INVIS CHAMP" :siffle:

Raymonde
07/11/2011, 13h27
Bah elle va bientôt être totalement refaite, Alain star de twitch ;)

Ardan
07/11/2011, 14h39
Bon ben mauvaise nouvelle pour les joueurs d'Evelynn :

Mais apparemment le changement du système d'invisibilité pourrait arriver rapidement, et ca c'est super bon :wub:
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=5487040#post5487040

De toute façon les fidèles ont déjà du se débrouiller avec une version "faible" pendant un moment, retour aux sources :p

Date du 18/01/2011.

Je continue encore un peu à jouer avec. Elle est drôle, mais elle a plus vraiment d'impact en teamfight late game. J'pense que je vais laisser de nouveau un peu de côté, le temps que le rework se fasse dans.. un an ou deux? :ninja:

Raymonde
07/11/2011, 14h44
Patiente un peu ça fait juste 10 mois !faut pas être si impatient ^_^

KLeMiX
12/07/2012, 14h30
Elle va subir un petit lifting http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/refonte-des-comp%C3%A9tences-evelynn-faiseuse-de-veuves