PDA

Voir la version complète : [LoL] Kog'Maw, pil'ownage de la zone en cours



djcrazyb
17/08/2010, 16h58
Kog'Maw, Gueule des abysses

http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/champion/portraits/96.jpg


Présentation :

Lorsque le prophète Malzahar a repris vie en Icathia, il y avait été guidé par une voix pénétrante qui resta ancrée dans son esprit. Tapie dans son subconscient, la voix lui intima sa terrible mission et si Malzahar n’était plus tourmenté par cet appel, elle ne relâcha jamais ses invocations incessantes. La simple flammèche de cette balise, désormais liée à Runeterra, attira à elle une bête putride qui traversa un seuil qu’elle ne comprenait pas, élargissant une fissure entre des plans qui n’auraient jamais dû entrer en contact. C’est dans les ruines hantées d’Icathia que Kog'Maw et son insatiable curiosité firent leur apparition en Valoran. L’étincelle qui l’avait guidé jusqu’à Runeterra ne cessait pourtant pas de l’attiser, le poussant sans cesse à rejoindre Malzahar. Elle l’encourageait également à se familiariser avec son nouvel environnement, pour la plus grande horreur de tous ceux qu’il allait rencontrer au cours de son périple.

Les couleurs et les arômes enchanteurs de Runeterra empoisonnèrent Kog'Maw et il partit à la découverte des fruits de cet étrange monde de la seule manière qu’il connaissait : en les dévorant. Au début, il se contenta de goûter à la flore et à la faune sauvage qui avaient le malheur de croiser sa route. Alors qu’il traversait l’aride Désert des tempêtes, toutefois, il rencontra une tribu nomade. Ne semblant apparemment pas devoir se soucier des règles habituelles de la physique, Kog'Maw dévora tous les nomades et tous les obstacles qu’ils tentèrent de mettre entre eux et lui, engloutissant alors plusieurs fois son propre poids et son propre volume. La plus calme de ses victimes a sans doute eu le temps de se demander si cela était lié à sa salive caustique, qui marquait le sol au fur et à mesure qu’elle dégoulinait de sa gueule béante, mais de telles interrogations ont certainement rapidement pris fin. Quand sa route l’amena finalement jusqu’à l’Institut de la guerre, Malzahar, enthousiaste, lui souhaita la bienvenue avec une proposition alléchante : goûter les meilleurs que Runeterra avait à offrir... sur les Champs de justice.

« Si cela n’est dû qu’à sa faim, je n’ai pas envie de le voir en colère. » --Tryndamere, Roi barbare.

http://img291.imageshack.us/img291/3276/h1bg.png

Damage : 46 (+3 par niveau)
PV : 440 (+84 par niveau)
Mana : 255 (+40 par niveau)
Vitesse de déplacement : 310
Armure : 10 (+3,5 par niveau)
Résistance aux sorts : 30 (+0 par niveau)
Régénération des PV : 1 (+0,11 par niveau)
Régénération de mana : 1 (+0,1 par niveau)

http://img97.imageshack.us/img97/3276/h1bg.png

http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/96-1.gif * (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3477459&postcount=2) Bave caustique (A)
Passive : augmente la pénétration d'armure de 13/16/19/22/25%.

Active : Kog'Maw lance un projectile corrosif qui inflige 60/110/160/210/260 (+0.7) points de dégâts magiques et double la pénétration d'armure passive pendant 4 secondes (annule l'effet passif pendant la récupération).

Coût 60/60/60/60/60 points de mana
Portée 625


http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/96-2.gif * (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3477459&postcount=2) Barrage bio-arcanique (Z)

Les attaques de Kog'Maw gagnent 130/160/190/220/250 en portée et infligent 2/3/4/5/6% (+0.01) des PV max de la cible en dégâts magiques supplémentaires (Max : 100 points de dégâts contre les monstres). Dure 6 secondes.

Coût 50/50/50/50/50 points de mana
Portée 530


http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/96-3.gif * (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3477459&postcount=2) Limon du Néant (E)

Kog'Maw projette un limon qui inflige 60/110/160/210/260 (+0.7) points de dégâts magiques aux ennemis touchés.
Le limon laisse derrière lui une traînée qui ralentit de 28/36/44/52/60% les ennemis le traversant pendant 4 secondes.

Coût 80/90 /100 /110 /120 pts de mana
Portée 10000


http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/96-4.gif Artillerie vivante (R)

Kog'Maw ouvre le feu à très grande portée. Quelques instants plus tard, le projectile frappe et inflige 80/120/160 (+0.3) points de dégâts magiques en plus de dévoiler les cibles pendant 4 secondes (inflige 150% de dégâts supplémentaires contre les champions).
Par la suite, chaque utilisation d'Artillerie vivante dans un intervalle de 6 secondes coûte 40/40/40 points de mana supplémentaires par tir consécutif (Max : 250 points de mana).

Coût 40/40/40 points de mana
Portée 1200


http://www.lol-europe.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/96-5.gif Surprise d'Icathia (Compétence Passive)

Quand le corps de Kog'Maw cesse de vivre, il se produit une réaction organique qui lui permet de se déplacer plus vite et d'exploser au bout de 4 secondes, infligeant 100 + (25 x niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.




* Modifications patch

djcrazyb
17/08/2010, 17h05
http://img39.imageshack.us/img39/3276/h1bg.png


Profiter au maximum de l'allonge offerte par le Barrage Bio-arcanique.
Utilisez Limon du Néant afin de ralentir l'ennemi pour préparer une Artillerie vivante parfaite.
Bien rester en retrait car c'est un personnage qui prend rapidement cher.
Ne pas hésiter à utiliser l'Artillerie vivante pour révéler des ennemis, si ennemis il y a, dans les hautes herbes.


http://img101.imageshack.us/img101/3276/h1bg.png


Lien vers la page officiel du perso (http://www.lol-europe.com/fr/champions/96/kog_maw_gueule_des_abysses)
Guide à venir...
Lien vers Leaguecraft avec skin, guide, ... (http://fr.leaguecraft.com/champion/Kog%27Maw)


http://img810.imageshack.us/img810/1120/modbg.png




* Bave caustique a été modifié et confère désormais :
o Passive : augmente la vitesse d’attaque de 10/15/20/25/30%.
o Active : inflige 60/110/160/210/260 points de dégâts et réduit l’armure de la cible de 5/10/15/20/25 pendant 4 secondes.
* Barrage bio-arcanique : délai de récupération réduit à 15 sec au lieu de 20 sec.
* Limon du néant : délai de récupération réduit à 12 sec au lieu de 13 sec.

crazycow
17/08/2010, 17h48
Et avec le prochain patch pas mal de truc vont changer.



Kog'Maw

* Caustic Spittle
o Spell Remade. Now grants:
+ Passive: Increase Attack Speed by 10/15/20/25/30%.
+ Active: Deals 60/110/160/210/260 damage and reduces the target's armor by 5/10/15/20/25 for 4 seconds.'
* Bio-Arcane Barrage
o Cooldown reduced to 15 from 20.
o AP ratio removed.
* Void Ooze
o Cooldown reduced to 12 from 13.
* Living Artillery
o Now has a 0.5 AD ratio in addition to the AP ratio.

Le kog AD va être bien plus intéressant à jouer avec la passif de la bave, et le ratio AD de l'ulti.

djcrazyb
17/08/2010, 18h54
En effet j'ai vu ça, il va falloir que je regarde si un mix entre AD et AP est intéressant.

Kwaio
17/08/2010, 19h09
Mon build :

Kog Maw TeamPlay :
Runes de Mana/AP/pénétration

Maitrises Puissance/mana

Manipulateur de mana
Bottes de célérité
Baton séculaire
Voile de l'âme
Rylai
Zonyha/Baton du vide

J'utilise fantôme et clareté.

Je ferai un détail du build plus tard mais a mon avis avec la dernière update, y'a bcp mieux en jouant AD ET mana. spam ulti et AD quoi.

djcrazyb
17/08/2010, 19h33
Ok je le rajouterais dans le premier post quand tu aura ta version final dans ce cas ;)

edit : j'en ferais sûrement également un de guide, mais j'attends de voir ce que donnera la maj, pour le moment je le joue AP.

Squaresof
06/09/2010, 15h09
Le Kog'Maw Razoir sanglant+ Maillet gelée monte monte dans les liste ^_^ 3eme en carry distance derrière ashe et ez(lui manque un peu d'escape).

djcrazyb
06/09/2010, 16h04
En effet j'ai vu ça lors des dernières parties il est devenu vraiment violent, déjà correcte avant. Par contre j'ai pas encore regardé comment l'équiper.

Schmurf
06/09/2010, 21h00
Il ne serait pas intéressant de l'équiper avec des objets qui rajoutent du critique?Couplé à la pénétration armure, aux dégâts en pourcentages et à sa vitesse d'attaque complètement fumée, ca pourrait marcher non? ( Je doute que la portée du Limon du néant soit de 10000 au fait ):ninja:

Pataplouf
06/09/2010, 21h37
Depuis le dernier patch kog est vraiment puissant, je vois difficilement comment les tanks peuvent le contrer et il bouffe un Ez ou une Ashe en duel sans problème.

Squaresof
06/09/2010, 22h05
Il ne serait pas intéressant de l'équiper avec des objets qui rajoutent du critique?Couplé à la pénétration armure, aux dégâts en pourcentages et à sa vitesse d'attaque complètement fumée, ca pourrait marcher non? ( Je doute que la portée du Limon du néant soit de 10000 au fait ):ninja:


Il lui faut juste un Razoir sanglant + buff rouge ou maillet gelée puis c'est fista party les tanks tombe aussi vite qu'un carry ou mago et je parle même pas de vlad avec 4k sans résistance magique :bave: 2x~10% de vie par seconde.

Kwaio
06/09/2010, 23h26
Je comprends pas comment les gens qui le joue AD peuvent avoir du mana sans cesse.

Je pense que le Manamune sera intéressant, à l'avenir.

Squaresof
06/09/2010, 23h41
En ad tu as 1 skill....B) tu fais le "E" quand tu as pas assez de slow, l'ulti que pour les buissons ou vraiment finir un low hp c'est sur si tu spam(il faut spam que le Z)comme si tu le jouer ap tu es tout le temps sans mana :rolleyes:.

Kwaio
06/09/2010, 23h49
EN face on avait un mec hier soi, full AD sur KM, aucun objet donnant du mana, et pourtant il spammais le R. le truc ca doit être d'attendre le cooldown pour ne l'utiliser qu'au coût minimum

djcrazyb
07/09/2010, 00h22
Pour ma pars j'ai des runes régén mana par niveau en jaune et ça me suffit très largement.

crazycow
07/09/2010, 02h50
EN face on avait un mec hier soi, full AD sur KM, aucun objet donnant du mana, et pourtant il spammais le R. le truc ca doit être d'attendre le cooldown pour ne l'utiliser qu'au coût minimum

Yup, mais face à des gens pas trop glands, il te faudra plusieurs tirs de barrage pour les toucher (sauf pendant les mélées :p), la regen mana te permet de spammer le R mais aussi d'utiliser la bave et ton acide pour baisser l'armure des adversaires. Si ton Kog ne touche qu'à son R....hum...
D'ailleurs en début de partie, les gens ont toujours leur petites habitudes pour fuir le tir, c'est assez souvent facile d'anticiper leur chemins pour les piéger.
Ah et tirer hors de vue, c'est toujours pratique, genre à coté d'une tour.

Zevka
07/09/2010, 11h04
Depuis le dernier patch kog est vraiment puissant, je vois difficilement comment les tanks peuvent le contrer et il bouffe un Ez ou une Ashe en duel sans problème.

Faut que je le rejoue un peu, mais là où il était bon en DPS support hybride, j'ai peur qu'ils en aient fait un simple carry (avec son boost passif de vitesse d'attaque & cie).

Ça donne quoi maintenant ? Calice d'harmonie puis full AD ? Où une approche hybride (voire AP) est toujours possible/efficace ?

Squaresof
07/09/2010, 11h43
Rooooooooo Razoir Sanglant + Maillet Gelée, dix fois que je le dis puis beaucoup de vitesse d'attaque avec de la survi.

crazycow
07/09/2010, 13h10
Perso je pars sur un archangel staff et ensuite razoir sanglant etc etc....
Ca me permet d'avoir au début assez de regen (larme de la déesse) qui se convertit ensuite en puissance/mana pool.
Ensuite généralement en face les tanks partent sur un peu plus de resistance à la magie, donc un équipement AD est viable avec le crachat, razoir sanglant et le Z :p

Kwaio
07/09/2010, 13h30
j'ai testé hier soir en partie d'entrainement.
Lame de doran, bottes du zerker, rasoir sanglant, maillet gelé, et c'était bouclé. un peu léger coté survivabilité, avec evelynn et yi en face, mais ca fait mal mal... et pas trop de problèmes de mana. Mais j'ai presque pas utilisé l'ulti.

Squaresof
07/09/2010, 13h54
Perso je pars sur un archangel staff et ensuite razoir sanglant etc etc....
Ca me permet d'avoir au début assez de regen (larme de la déesse) qui se convertit ensuite en puissance/mana pool.
Ensuite généralement en face les tanks partent sur un peu p)lus de resistance à la magie, donc un équipement AD est viable avec le crachat, razoir sanglant et le Z :p

Le razoir sanglant et le Z sont des dégâts magique :rolleyes:.

Kwaio
07/09/2010, 18h34
C'est ça qu'est bien, ça force les tanks a avoir les deux !

Ag!to
12/09/2010, 14h35
Bon allez, un micro build pour ce perso que je main a fond. C'est du cheat en barre dès qu'on le maitrise un peu, et c'est VRAIMENT pas dur a maitriser.

Runes: Vitesse d'attaque a mort.

Items:

-Sceptre vampirique (pour pouvoir rester facilement sur sa lane/middle, marche très bien avec de l'attaque speed)
-Jambières du Berserker
-Rasoir sanglant de madred (Aller faire le buff rouge dès qu'on a le rasoir de madred.)
-Maillet gelé
-Dernier soufle
-Upgrade du sceptre vampirique en soif de sang
-Couperet noir.


Ordre des sorts:

R>Z>A>E. Faut pas réfléchir, le but est de maxer Z le plus tôt possible.

Conseils:
-Harass facile avec Z. Avec R plus tard, mais contre plusieurs ennemis
-Z permet de tower dive sans se faire hit par la tour. Assez comique. Avec maillet gelé, ils ne sont même plus safe sous leur tour.
-Faites gaffe, restez le plus loin possible des teamfight, sinon la mort sera rapide.

Kwaio
12/09/2010, 15h22
Je fais exactement pareil, mais j'arrive rarement au soif de sang.

Acteon
12/09/2010, 16h44
Un pti bout du rouleau aussi je le trouve ca pas mal non? Ça rajoute un peu de resist magique si on se fait un peu trop focus.

Kwaio
12/09/2010, 20h56
De toute facon, Kog maw fait certes très mal, mais tout seul il ne vaut rien.
C'est indispensable d'avoir une vraie équipe autour avec, en particulier, du CC

je viens de faire une partie avec comme "vrais" joueurs un vlad. A coté un rammus qui n'as jamais snare personne, une nidalee pas foutu de placer un javelot au bon endroit et sans trap et un veigar à 30 d'AP au bout de 30min....
Et ben j'ai rien pu faire, même si j'avais tout jusqu'au dernier souffle.

En fait, le truc c'est que depuis la dernière MaJ, où KoG Maw est devenu intéressant, il est de façon permanente focus.

crazycow
12/09/2010, 22h53
C'est mon main et avant aussi hein tu étais focus très vite, mais pas pour les mêmes raisons...
Maintenant tu focus un gars et tu le descend très vite , avant j'étais un mec qui spammait mon R et qui repoussait les groupes de héros, un bon repousseur/défenseur (crois moi avec un bon build AP, ton E/R il faisait TRES TRES mal).
Il était puissant, ils en ont fait un héro assez fumé, j'attends le nerf de son A, ça peut pas rester comme ça (avec rasoir et Z c'est quand même un des trucs les plus immondes que j'ai vu)....

En fait avant t'étais un vrai pilloneur de loin, donc plus dur à atteindre à part en se balladant seul.....Maintenant on se rapproche un poil plus, ce qui fait qu'on est redevenu une cible viable et prioritaire. D'ailleurs je m'amuse à ressortir mon ancien build AP, ça surprend assez souvent, c'est marrant de revoir la surprise des missiles nucléaires inattendus plutot que la gatling :p

Kwaio
13/09/2010, 12h37
Mouais, j'ai jamais réussi a sortir assez d'AP pour faire très mal...
Avec un ratio de 0.3, ca monte pas vite.

Bref, en AD on fait mal.

C'est le Z qui va être nerfé. parce que Z + Rasoir sanglant + buff rouge = 12-15% de la vie par coup. A 2.4 de vitesse d'attaque... aïe. surtout avec un dernier souffle

crazycow
13/09/2010, 13h02
C'était déjà le cas avant, mais c'est le bonus passif du A qui l'a rendu immonde.
Et si, le build AP fait très mal du au spamm du R couplé avec le E qui fait lui aussi très mal, c'est juste que le build AD a maintenant un burst monstrueux qui a vraiment changé la façon de jouer Kog. Avant le patch c'était sympa mais pas ultime, maintenant si.

Kwaio
14/09/2010, 18h25
Exactement, je m'amusait beaucoup à jouer AP, faisait pas mal chier l'équipe en face, mais au final, un autre champion aurai été plus utile à ma place.

Ag!to
16/09/2010, 17h07
Avec un ratio de 0.3, ca monte pas vite.


Doublé sur les héros, ne l'oubliont pas.

Kwaio
16/09/2010, 18h02
Je sais pas si c'est 250% ou +250%.
Mais au final, j'ai jamais su faire aussi mal en AP qu'en AD

La Mimolette
19/09/2010, 12h12
Mon Kog'maw de 5v5 :
Sorts d'invo : Flash et Fantome
Spé : Dégats et Support

Je me spé que Physique et pas magique, je m'explique, le Z de Kog'Maw est juste SURPUISSANT sur les Tanks, ma tactique est donc de jouer un Kog'maw sniper.
Je me cache dans les fourrés et j'attend que ma team pull les ennemis une fois que leur tank passe dans mon champ de vision il se prend une patée qui lui forcera à se la jouer plus prudent.

Pour le stuff :
Botte de Berzeker
Calice d'harmonie ou spam Golem.
Au bout du rouleau ou Danseur Fantome
Main sanglante de Mandred
Et je finis avec un item qui m'ajoute de la pén d'armure ou du dégats.

Conseil, votre R est puissant certes en early, mais une fois arrivé en fin de jeux il peut vous faire perdre votre rythme dps.
Veuillez à ne jamais lâcher votre Ulti quand votre Z est enclenché, vous risquez de perdre au change. Oubliez pas que votre E sert aussi de ralentisseur, lors que vous êtes au middle une fois niveau 6, la lane vous appartient.

Kwaio
19/09/2010, 12h27
Perso je fais le madred en tout premier(après les bottes), parce qu'une fois la version "griffe" faite, n'importe quel creep est tuable (lézard, dragon, golem) et c'est un avantage certain.
J'enchaine sur un maillet gelé, puis un dernier souffle.
A ce moment la partie est finie.

crazycow
19/09/2010, 14h00
Ah et rajoutes "SCOUTEZ LES BUISSONS AVEC VOTRE R", tout le temps, pas que quand vous y pensez, en fin de partie ca vous coutera pas tant de mana que ça vu que personne ne le spamme maintenant.
Ayant un poil arretté Kog pour le moment, je ne fait que croiser des kikoo Kog qui ne l'utilisent jamais au final. Putain c'est le meilleur scout buisson. Ca m'énerve de me faire ganker parceque je vais, moi, scout parce que "nan j'utilise pas mon R c'est nul".

La Mimolette
19/09/2010, 14h15
T'inquiète mon R ne sert qu'à ça.
Et a Harass.

LaCartouche
19/09/2010, 14h37
Normal que tout le monde le joue, il est cheaté grâce à son bug :p.

Sheldor
19/09/2010, 18h11
Normal que tout le monde le joue, il est cheaté grâce à son bug :p.

Lequel donc ?

Une révélation, c'est ce qu'invoque et vous réclame le peuple, pas de propos vaporeux monseigneur.

LaCartouche
19/09/2010, 18h31
Correction


Kog'Maw

- Fixed a bug where Caustic Spittle was giving multiplicative attack speed rather than base.


Patch actif sur le PTR mais pas les serveurs officiels.

Kwaio
19/09/2010, 19h20
Comme je l'ai dit, ce bug va rendre l'early BIEN meilleur, et le late un peu moins bon.

LaCartouche
19/09/2010, 19h25
Ou pas xD ? C'est un bug qui le rend OP maintenant et qui va le diminuer en tout point des que ce sera corrigé.

Kwaio
19/09/2010, 21h13
Au temps pour moi, j'avais imaginé que ça deviendrai un bonus direct de vitesse genre 20%=> 0.2

En effet, ca sera moins cool.
PROFITONS EN

ComDenis
21/09/2010, 12h57
Sinon petite info pour les joueurs de kog maw craignant un nerf, les devs ont annoncé qu'ils ne toucheraient pas à Kog maw, qu'ils trouvaient très bien comme il était. (je vous retrouverais la source dans la soirée)

(Mis à part la correction du bug cité plus haut, qui n'est pas un nerf mais une correction.)

Dans la gueule à tout les w(h)inners* qui cherchent toujours une nouvelle cible pour pleurer.




*P(l)eureuses, pleurnichard.

GeTraXi
21/09/2010, 13h24
Voici mon guide Kog Maw Bugué.
Je l’appellerais le Style-Clic-DroiZ

21/0/9 pour les gros bouchers
9/0/21 pour ceux qui aiment les Citroën C-15 ou autres Kangoo (utilitaires)

Téléportation-fatigue/fantôme
Hop, le mid avec une épée de Doran et une potion.
Hop, du harcèlement à coup de Z optimisé par le super bug du A.
L’ennemi se fait pas de pognon, perd de la vie, et s’il vous tue, il a 90% de chance de vous suivre dans la mort. Pendant ce temps avec votre vitesse d’attaque on last hit tout sans problème en clic droit.
Ensuite...
Hop les bottes de berzerker, hop la ferveur de stark. Ooooh 2.100 de vitesse d’attaque (j’ai des runes d’AS pour mon Kog cheaté)
Là, ça commence à bien découper, faire fondre (un peu tout quoi)
Et maintenant il ne manque plus qu’un couperet noir.
En général la partie se termine. Mais sinon vous pouvez survivre (et découper plus longtemps) à l’aide d’un maillet gelé.
Passer à 2.400 d’AS avec un danseur fantôme.
Trishooter tout le monde à l’aide de la lame d’infini.

Voila, toutes les subtilités du Kog Maw dégâts. Vraiment très difficile à jouer.
PS : Si un ennemi parvient à s’approcher de vous assez rapidement pour ne pas crever, foutez lui l’actif du A, ça découpe super bien !
PS² : Essayez de toujours avoir les buffs (principal intérêt de l’arbre utilitaire pour ses maitrises logistiques)

Sinon, je joue le Kog Maw AP, full archange, Sceptre abyssal ou batôn du vide + zonhya. Là il est plus subtil (et vraiment intéressant pour le coup). Mais en gros mon rôle ici est de ralentir et achever les ennemis qui s’en sortent de justesse, et couvrir mes collègues pendant un push.

ComDenis
21/09/2010, 13h47
AP Kog maw est complètement craqué contre miss fortune AP (voir AD), dès qu'elle lance son ultime, elle se fait 2 shoot pendant sa canalisation, un build à essayer, vraiment, je vous le conseille.

Kog maw, super champion contre les dernières créations de Riot.

Kwaio
21/09/2010, 14h46
@ Denis : MADRED PUTAIN
C'est carrément mieux. Au niveau 7-8 tu peux te faire le lézard., donc entre tes dégâts, le Z, le lézard et le rasoir sanglant, tu fait du 4 en 1 !

Pour le start, je prends un sceptre vamp, parce que quand tu va harceler le mec en face, surtout au tout début, les sbires te ciblent, et tu te retrouve très vite midlife...

supermoutmout
21/09/2010, 15h03
Madred FTW ;) !

Berzerker, c'est moche, franchement, autant prendre des vraies bottes et ton petit coutelas pour ta vitesse d'attaque!

ComDenis
21/09/2010, 15h06
Oulaaa moi je parlais pas du kog maw AD, je trouve qu'on en parle déja bien assez souvent, je sais combien il est puissant, mais j'aime aussi parler des builds moin fréquents (et puissant) mais surtout très différents à jouer, Kog maw AP, c'est du gros skillshot, du gros plaisir, je me doute bien de la puissance du kog maw AD et de Razoir.

Puis comme disait le clic droit build, on le connais hein, puis question gratification on en reste là, par contre niveau DPS je dit pas.

crazycow
21/09/2010, 18h50
Et surtout maintenant je sors de temps en temps mon kog AP pour surprendre et me refaire insulter et traiter de cheater.
"gnagnagna maphack", mais oui petit, grosse portée et anticipation c'est tout!

lokideath
21/09/2010, 18h56
AP Kog maw est complètement craqué contre miss fortune AP (voir AD), dès qu'elle lance son ultime, elle se fait 2 shoot pendant sa canalisation, un build à essayer, vraiment, je vous le conseille.

Oui c'est super marrant à faire :p

---------- Post ajouté à 17h56 ----------



Pour le start, je prends un sceptre vamp, parce que quand tu va harceler le mec en face, surtout au tout début, les sbires te ciblent, et tu te retrouve très vite midlife...
C'est super risqué vu que c'est un perso très fragile. Moi je vois un kog avec un sceptre j'attends patiemment qu'il s'avance un peu pour me jeter dessus.
Un coup, une barre en moins :ninja:

Kwaio
22/09/2010, 23h04
Après avoir aussi testé le bouclier de Doran, je préfère mon sceptre.

lokideath
28/10/2010, 19h39
Kog'Maw - Pour que vos ennemis deviennent vers de rage !
(http://instantrimshot.com/classic/?sound=rimshot)

http://uppix.net/b/2/3/520ef0af60dff3d9c770029d8fc46tt.jpg (http://uppix.net/b/2/3/520ef0af60dff3d9c770029d8fc46.html)
(build AD)



Runes
Beaucoup de solutions possibles en runes. Pour ce build je ne recommanderais pas de prendre de la vitesse d'attaque étant donné qu'on en aura largement assez via les items et les compétences.
En rouge : pénétration d'armure ou chance de critique
En jaune : régénération de mana par level ou chance de critique
En bleu : CDR par level ou régénération de mana par level
En quintessence : 2 de courages (PV) plus une de pénétration d'armure ou chance de critique suivant vos choix précédents.


Maitrises
On part sur un classique 21/0/9.
Dans l'offensif on prend la pénétration d'armure. Pour le support, Ghost amélioré et augmentation de la durée des buffs (largement plus intéressant que la régénération de mana qui est ridicule).
http://fr.leaguecraft.com/masteries/3001440030230100000000000000003104001000000


Sorts d'invocateurs
Difficile de recommander les "bons" sorts étant donné que ca dépend assez de votre façon de jouer et de votre niveau; je vous donne ma vision des choses, à vous ensuite de voir ce qui vous convient.

La principale faiblesse de Kog étant sa fragilité et son manque de compétence pour s'échapper j'utilise Ghost(Fantôme) et Flash.
Les deux peuvent être utiliser à la fois offensivement et défensivement, et le combo permet de laisser sur place quasiment tous les adversaires.

On pourrait préférer Purge à Flash mais je trouve que ce serait un mauvais choix. La grande portée de Kog permet d'être relativement à l'abri derrière votre équipe et de voir venir une éventuelle Annie/Amumu. On peut toujours se purger du stun d'Annie, mais ca n'empêchera pas de vous prendre les dégats. Alors qu'un Flash oui !
De même, si vous êtes surpris par un gank ennemi, Purge vous débarrassera bien du stun, mais vous aurez toujours 2/3 ennemis sur la gueule. Avec Flash vous prenez le stun, mais vous vous échappez ensuite.
Et là généralement vous avez un doute sur mes propos... Mais j'y reviendrais.


Fatigue peut paraitre un bon choix. Ce n'est pas mon avis, simplement parce qu'il faut trop se rapprocher pour le lancer. Et si quelqu'un est au corps à corps en train de vous taper dessus, ben généralement vous êtes déjà cuit.
Après si vous jouez en classé et voyez du Trynda/Jax/Olaf et personne n'a de fatigue, le choix s'impose de lui même. Mais dans l'absolu, non.

Clarté peut sembler intéressant vu que Kog'maw pompe pas mal (de mana), mais faudra faire sans. Ben ouais c'est dur mais c'est ainsi, il y a d'autres sorts qui seront plus utiles tout au long de la partie.

Le reste ce n'est même pas la peine de l'évoquer.



Ordre des compétences

R>Z=A>E.
En début de partie, les 3 compétences sont un choix correct. Le ralentissement peut être utile pour le premier sang si vous êtes en lane, le 1 pareil (avec les runes de pénétration d'armures et un autre DPS avec vous, vous taperez fort), le Z même chose vous tapez plus loin, vous faites plus de dégâts, 2 raisons pour tuer facilement celui d'en face. Donc au final faites comme vous voulez.
Pour le sort de ralentissement, ne mettez qu'un point dedans, sinon vous gâcherez votre mana.
Montez le A et le Z en fonction des ennemis que vous affrontez. Je vous recommande d'avoir 2 points dans chaque, ensuite privilégiez le Z. C'est bien de taper fort, mais c'est mieux de taper vite et fort ! Dans tous les cas vous devez avoir un point minimum dans ces 2 compétences au niveau 3.
Vous montez le R quand il est disponible. C'est comme ca et puis c'est tout, cherchez pas.


Les objets
http://static.leaguecraft.com/images/icons/items/item_66.jpg Lame de Doran + une potion de soin
http://static.leaguecraft.com/images/icons/items/item_25.jpg Bottes
http://static.leaguecraft.com/images/icons/items/item_31.jpg Rasoir de madred
http://static.leaguecraft.com/images/icons/items/item_70.jpg Bottes de mercure
http://static.leaguecraft.com/images/icons/items/item_55.jpg Rasoir sanglant
http://static.leaguecraft.com/images/icons/items/item_79.jpg Ferveur de stark
http://static.leaguecraft.com/images/icons/items/item_15.jpg Maillet gelé

Si la partie s'éternise, vous pouvez continuez avec une lame d'infini et un voile de la banshee (ou un autre item défensif suivant les besoins).

Évidemment c'est une liste d'items à avoir mais vous pouvez tout à fait en acquérir des petits morceaux dans le désordre, c'est même recommandé !
Les plus importants sont le rasoir sanglant de madred et les bottes de mercure (c'est pour ca que Purge n'est pas crucial).
Personnellement j'insère un sceptre vampirique après le rasoir (non sanglant) de madred, histoire de pouvoir tenir plus tranquillement. Vous pouvez d'ailleurs l'évoluer en soif de sang à la place de la ferveur si vous préférer avoir un meilleur DPS/quelqu'un d'autre le fait.
Pareil il est extrêmement recommandé de prendre soit un cristal de rubis, soit une ceinture de géant assez tôt (au maximum avant de finir la ferveur, avant si vous prenez sanction).


Quelques conseils
Je vous recommande chaudement de vous ruer sur le buff rouge dès que vous le pouvez. Le maillet gelé n'arrive qu'assez tard dans mon build, et vous avez donc toute l'utilité de l'effet de ralentissement.
Vous activez votre Z pour ralentir votre cible, vous lui bavez dessus avec votre sort de ralentissement si elle est assez près, et vous regardez sa vie descendre. Un petit coup de R par dessus pour finir les 50 PV restant et faire rager votre victime.

N'hésitez pas à utiliser votre Z pour taper sur les tourelles, uniquement pour bénéficier de la portée supplémentaire. La tourelle peut toujours vous atteindre, mais vous êtes dans une position un peu plus confortable.

Soyez prudent, courez comme une fillette si on vous tape dessus et massacrez tout le monde. C'est pas compliqué.
Votre grande portée plus un effet de ralentissement devrait vous avantager assez par rapport aux dps corps à corps, les tanks (et les autres aussi mais il en faut pour tout le monde) vous craignent à cause du rasoir et du Z et le reste se prend de l'artillerie dans le gueule.

La chose la plus importante à avoir à l'esprit et de ne pas se laisser piéger en gardant une bonne distance face au danger, soit grâce à ses coéquipiers, soit grâce à sa bonne portée et son artillerie. Si quelqu'un vous chope d'entrée de jeu en TF, c'est que vous avez merdé (ou votre équipe, ne soyons pas égoïste; ninja mais pas trop parce que j'ai trop d'images).



Si vous avez des remarques n'hésitez pas (mais pas trop sinon je serais vexé) !

Kwaio
29/10/2010, 01h23
je suis dans l'ensemble assez d'accord, bien que je mette des runes jaunes en vitesse d'attaque, parce que pour la madred/Z c'est le must. Un choix comme un autre, discutable.

Par contre en premier item, je prends systématiquement le sceptre vampirique, parce que, a moinsd 'avoir un joueur qui me soigne dans ma lane, c'est la seule facon que j'ai d'y rester assez longtemps, sinon je dois back tout le temps...
Pour les quintessences ? je suis en 3*32PV.

lokideath
29/10/2010, 01h48
Hum oui j'avais oublié les quintessences. Je dirais au minimum 2 d'HP, pour la 3ème on peut prendre de la pénétration d'armure/chance critique vu qu'on a déjà suffisamment de vie.
Par contre oui si tu pars sur un sceptre vampirique au lieu de la lame de Doran, il en faudra 3 sinon ca me parait un poil juste.

Charfan
29/10/2010, 14h18
Doran me parait une meilleure option pour son aide pour last hist, le rush mardred demande d'avoir des sous très très vite. Maillet donne des hp, et c'est pas mal, mais je ne le prendrai seulement si la team adverse controle notre jungle (si ma team galere quoi) étant donné que je suis en perma-red sinon. Mais pour etre franc, je ne sais pas vraiment quoi mettre à la place, on m'a parlé de la nouvelle Malady, de Guinsoo, mais j'ai rien de bien fixe, un ange gardien ou voile de la banshee peut etre envisageable aussi selon situation.

Mon avis est que le core item de kog se résume à sorcerer boots et mardred (pour son build ad en tout cas), plus quelques wards.

supermoutmout
29/10/2010, 14h49
Je vous conseille fortement de vous rabattre sur le bouclier de doran, il donne de la tenue, et les 6 points de dégâts via la lame de doran sont négligeables à la fois pour last-hit et pour infliger des dégâts (puisque c'est le z, le passif/actif du a qui sera efficace) quant aux 4% de vol de vie, c'est là pour le folklore de l'objet.

Partir sur un sceptre vampirique est un énorme appel à se faire harass.

En ce qui concerne le runage, je pars sur un runage à la "Ashe & co" car ça permet une grande souplesse et donne une certitude : vous n'aurez jamais besoin du buff bleu :
- rouges & quintessences : pénétration d'armure
- jaunes & bleues : régén mana @18


Je pars plutôt sur ce type de maitrises : le 14/0/16 (http://leaguecraft.com/masteries/3001400130200000000000000000003140022031000). Les 5% de dommages supplémentaires sont négligeables, les % de dégâts en critique également. Tout se base sur l'AS + Z + rasoir sanglant de madred.

En terme de build, je préconise de partir plus vite sur le phage qui vous permettra d'effrayer grandement l'ennemi. Une fois terminé, il faut alors rusher le rasoir sanglant de madred en commençant par l'arc courbé.
Le vol de vie est à prendre au moins avec un sceptre vampirique, mais il est anecdotique (vous devez rester hors de danger grâce à vos coéquipiers).

Pour le reste je suis assez d'accord avec ton build. Si votre défense est solide (vos coéquipiers assurent leur rôle), c'est bien le seul héros où je peux conseiller des bottes de berserker.

lokideath
29/10/2010, 16h52
Pour les runes bleues en effet, la régèn mana pourrait être un choix valable. En tout cas aussi valable que la CDR :p

Niveau bottes je reste à mon premier choix, les berzerkers sont plus qu'inutiles, même sans la ferveur de stark. Il y a largement trop de persos avec des CC/AOE, même avec une bonne équipe c'est facile de se prendre 2-3 trucs dans la gueule, et vu la résistance de kog ca fait tout de suite mal.
Rien qu'avec le rasoir et le A on approche le 1.4 en vitesse d'attaque je crois. Le bénéfice des bottes est négligeable par rapport au risque qu'on prend.

Et sinon pour l'item de départ, je reste dubitatif. Après cela vient peut être d'une question d'habitude.
Le rasoir donne un petit boost d'armure assez rapidement.
Le vol de vie n'est que de 4% mais avec la vitesse d'attaque assez élevée il me semble plus utile que la régénération du bouclier. D'autant plus si on est au mid.
Avec les 6 points de dégâts plus les maitrises plus les chances de crit/pénétration armure, je trouve ca largement suffisant pour justifier son achat par rapport au bouclier.
Sérieusement je vois pas un seul avantage au bouclier.

Pour le phage, je le vois plutôt après le rasoir. On a un sort de ralentissement en compétence (bon ok difficile à placer mais il est bien là) et les dégâts ben c'est le Z et le A qui importe ! :p

Pour les maitrises, pourquoi pas, mais je suis plus dans une logique de sauvegarde de mana pour privilégier les dégâts. Différence de point de vue, les 2 se valent je pense.

supermoutmout
29/10/2010, 17h10
Les 4% de vol de vie ne sont pas applicables sur des compétences qui font des dégâts magiques (soit toutes le compétences de kog'maw), il te reste ton auto-attaque qui est franchement pas extra en terme de dommages purs (de toute façon cette stat' est un leurre sur cet objet). Tu te protégeras bien mieux (contre un physique avec +8Ar et) avec une régén vie que tu tapes un sbire ou non. Cela ne t'empêchera aucunement de last-hit.

Autant, je suis d'accord pour dire que la lame de Doran est intéressant sur Ez, Ashe, MF parce que leur compétences utilise l'AD autant pour lui...


Quant à son slow, la portée est plus petite qu'avec le Z. En gros, tu slows à l'auto-attaque+les dégâts du Z et une fois à portée, tu cumules avec la compétence. Ça te donne une grosse capacité de poursuite/fuite.

L'item te donne en prime 225PV et 18AD .

Avoir plus longtemps le buff rouge, un peu plus de vitesse & des sorts d'invocateurs plus récurrents n'est pas mineur.

Maxer la branche offensive est loin d'être optimum pour Kog'Maw. (Plus la partie dure, plus on s'oriente vers une source de dégâts via les compétences + rasoir sanglant, donc tes 3 points d'AD en plus sont risibles, tes % de critique que tu ne cherches pas à booster également, il n'y a que les 5% de dégâts supplémentaires qui le sont).

Mon point de vue :
Entre faire un peu plus mal à chaque attaque ou rajouter une attaque/compétence via un move speed plus important ou un sort d'invocateur plus récurrent : mon choix est fait.

lokideath
08/11/2010, 15h46
Je viens de lire que le barrage bio-arcanique de Kog (le Z) ne ferait que des dommages physiques. Grosse surprise, mais ca justifierait le fait que les 3/4 de mes dommages soient physiques.

Bon sinon prochain patch il y a un bug qui va être corrigé sur cette même compétence; apparemment il y avait moyen de faire beaucoup trop de dégâts dans certains cas (et j'ai l'impression que ca m'est arrivé plusieurs fois, Ashe qui meurt en 5 coups y a un truc pas net là :p).

Kwaio
10/12/2010, 00h28
Au final, les dégats, Mag ou phy ?

Sinon ca se fait, hybride ? (guinsoo/madred/dent de nashor)

lokideath
10/12/2010, 00h50
Ca a été patché depuis, son Z fait des dégâts magiques (mais son attaque de base fait toujours des dégâts physiques).

Ze Pompom
10/12/2010, 10h46
Puisque le z fait des dégats magique, estce que ça vaudrait pas le coup de s'orienter sur de la pene magique alors ?

supermoutmout
10/12/2010, 10h57
Je pense qu'il faut garder ses marques en pénétration d'armure, aller chercher les 15% de pénétration magique en maitrise et aller chercher une "Maladie" ou autre item "à pas cher" qui donne de la vitesse d'attaque et de la pénétration magique.

Après, si bien sûr les adverses multiplient les objets anti-magie, ne pas hésiter à aller faire un bâton du vide (puisque le Madred fait aussi des dégâts magiques) mais c'est vraiment pour des cas exceptionnels.

Ze Pompom
10/12/2010, 11h52
Un truc genre maladie, madred, phage donc ?

supermoutmout
10/12/2010, 12h51
Un truc genre maladie, madred, phage donc ?

C'est l'idée, sauf que maladie tu le fais après les 2 items et un sceptre vampirique (un peu de vol de vie, c'est bon pour la tenue entre les teamfights ou pour prendre un buff).

Ensuite tu améliores le phage en maillet gelé, pour le reste tu fais en fonction.

Isdrydge
22/03/2011, 22h00
Il est dans la liste des gratuits et il me tente bien ce Kog Maw, vous conseillez de partir sur un mix AP /AD ou seulement une direction ?

Ze Pompom
22/03/2011, 23h14
Il vaut mieux partir sur des dommages et de la vitesse d'attaque (le rasoir sanglant est bien par exemple).

en AP il est sympa à jouer mais pas aussi fort.

kennyo
23/03/2011, 00h55
Ils se valent, car en AP, tu pilonnes de loin, même dans les teamfights et c'est pas négligeable quand on connait l'endurance de la bête dans ces situations (même avec flash), d'où son passif finalement.

Charfan
23/03/2011, 01h13
AP contre une team de mecs sans HP, et build AP/AS pour le reste.

Kwaio
23/03/2011, 13h24
Je l'ai bcp joué AS/AP (Rasoir sanglant + épée du divin + dent de nashor + baton du vide, etc...) (ne pas oublier de prendre le rouge)
Et en ce moment je renoue avec le build full AP/pénétration
Ca le rends beaucoup moins fragile, parce que le build AS, même avec le bonus de portée, oblige a se rapprocher beaucoup trop...
En teamfight, tu pilonne, tu slow, tu fait quelques shoots de Z au tank, et tu finis les fuyards à l'ultime, ça marche pas mal.

Dans les deux cas, tu es très dépendant de tes coéquipiers pour te protéger et pour DPS en teamfight.
Et dans les deux cas, ton early est vraiment dur.

Note aux autres : contre un kog, agressez le au max avant son niveau 6, comme un trynda.
Note² : contrairement à l'idée, je n'aime pas le rylai, car le limon et l'ulti étant multicible, le slow n'est que de 15%... mieux vaut booster l'AP.

Charfan
16/07/2011, 15h00
Suite à son ENORME buff, je up le topic de notre petite bestiole préférée.

Comme vous le savez tous, Bio Arcane Barrage ( ou BaB ) dure maintenant 10 secondes pour un cooldown d'environ 16 secondes. Youpi tralalala.

à l'époque, la dent de Nashor était un bon item mais pas top sur kog: l'ap était sympa, la vitesse d'attaque est toujours bienvenue sur kog et un petit 25% de cdr tout ça pour un peu plus de 3000 po. Ça faisait un peu cher quand on sait qu'un "Au bout du rouleau" ou une "Maladie" Proposent de la vitesse d'attaque et un petit bonus pour environ 2000 po.

Oui mais voila. 25% de CDR.

Avec le nouveau BaB, c'est énorme. Avec les 9% de cdr acquis en maîtrises on arrive à 34%. 34% cdr ça fait 11 secondes de cooldown sur BaB, ce qui veut dire 1 seconde d'inactivité. à 40% avec un élixir ou un buff bleu on arrive à moins d'une seconde d'inactivité.

La dent de Nashor est juste un exemple mais le point à relever ici est:

Kog + CDR = Perma BaB

Kamasa
18/07/2011, 12h32
La dent de Nashor est un excellent item sur KM :
- Reduc de Cd : comme tu le démontre, c'est top
- puissance : tous ses sorts en profite, le barrage bio-arcanique aussi. Tout les 50 pts de puissance environ, le BaB gagne 1% supplémentaire. Avec une dent de Nashor et une Malady on gagne +1%
- regen mana : la seule regen mana de cet item permet de tenir toute la partie
- vitesse d'attaque : je ne ferais pas l'affront d'expliquer pourquoi c'est bien avec ce perso :o

Lugmi
18/07/2011, 13h01
- puissance : tous ses sorts en profite, le barrage bio-arcanique aussi. Tout les 50 pts de puissance environ, le BaB gagne 1% supplémentaire. Avec une dent de Nashor et une Malady on gagne +1%

Non, les 1% ne sont qu'un arrondi de l'interface. Le ratio sur ce sort est de 0.01%. Avec une maladie et une dent, tu es à 80 ap, et donc l'effet "rasoir" du BaB aura un bonus de 0,8% supplémentaire.

Kamasa
18/07/2011, 13h05
Non, les 1% ne sont qu'un arrondi de l'interface. Le ratio sur ce sort est de 0.01%. Avec une maladie et une dent, tu es à 80 ap, et donc l'effet "rasoir" du BaB aura un bonus de 0,8% supplémentaire.

Sacrebleu, je suis déçu :(
Je me suis fié au tooltip depuis deux patchs, je me suis dis que 1% c'était bon à prendre mais heureusement que j'ai jamais basé un build là dessus :p

Charfan
18/07/2011, 14h48
c'est vrai que le ratio est à O,O1 mais bizarement, avec seulement des maitrises et et une guinzoo chargée on arrive à un petit (+1%) vert à coté de la description du sort. PROBLEM MATHEMATICS?

Sinon nashor tooth c'est bien mais c'est tout de même cher. Moi qui me suis déja habitué à me passer du Rasoir sanglant à base de Guinsoo+Malady+Rouleau. Mais bon à tester.

Lugmi
18/07/2011, 15h21
C'est surtout un probleme d'interface et d'arrondi. ;)

KLeMiX
02/11/2011, 23h09
Yo, j'ai découvert le jeux y a peu j'ai galéré pour enfin acheter ce perso.

Alors j'aimerais savoir les objet a prendre en priorité et en langage de novis plz

Merci

Caym
02/11/2011, 23h20
Le build qui semble être le plus opti pour kog c'est le build carry AD de base, à base d'item à bf sword et de danceur phantome, sans oublier une petite banshee une fois mid game.

Rabbitman
03/11/2011, 01h46
Mouais, je trouve plus rentable de monter la vitesse d'attaque sur Kog, la base de ses dégats c'est son Z, et il ne profite pas de l'ad ni du crit.
Madred en premier item est assez standard, l'unique stacke monstrueusement bien, il y a de l'as, des dégats (et l'armure c'est pas un mal non plus).
Après on peut partir classique en enchaînant sur danseur, infinity, bloodlust, ou partir sur un build sans ad ou presque avec au bout du rouleau, maladie ou nashor.
Le problème du build full as c'est qu'il est pauvre en farming et relativement peu puissant contre les squishies, mais bon, si on joue Kog, c'est pour bouffer des atmog, pas pour battre Cait au concours de farm.

lokideath
03/11/2011, 02h06
Tu prends de l'AD, tu défonces tout le monde. Ca me parait assez simple :p

Fisc
03/11/2011, 08h37
Un truc pas forcement dégueulasse sur Kog je trouve, c'est une Manamune, ça lui permet de spammer son ulti le cœur léger, mais c'est pas forcement optimisé non plus.

Raymonde
03/11/2011, 13h50
ie->madred->black cleaver j'aime bien moi :p

Caym
03/11/2011, 13h52
Bof, soit tu fais ap/as et là oui un madred est un must have, soit tu fais AD, auquel cas, sauf sac à PV sans résistance, le madred ne vaut pas le coût.

Dar
03/11/2011, 13h58
Manamune c'est le build tank siege poke.

GoJira.
03/11/2011, 14h28
Wit's end + Trinity ça fait le paté aussi.

Caym
03/11/2011, 14h34
Manamune c'est le build tank siege poke.

Bof, le vrai tank siège avec Kog, c'est le kog AP, c'est pire qu'un Nida au niveau poke, tu fais RoA, archange, rylai, rabadon et tu places des ulti juste dégueulasses.

Ryg
03/11/2011, 16h03
Bof, le vrai tank siège avec Kog, c'est le kog AP, c'est pire qu'un Nida au niveau poke, tu fais RoA, archange, rylai, rabadon et tu places des ulti juste dégueulasses.

Kog AP c'est ce qu'aurait du être Xerath à mon goût.

lokideath
03/11/2011, 16h07
Il est déjà assez pété comme ca Xerath... :tired:

KLeMiX
07/11/2011, 14h13
J'avais précisé en langage novis :D

Ps : pour ceux qu'ils veulent m'ajouté à leur liste d'ami moi c'est ximelk (oui un con apiqué mon speudo !)

KLeMiX
09/11/2011, 18h24
Bon je vais etre plus claire dans ma question et tachez de l'etre dans vos reponses ! MERCI !

Le premire objet que je prend c'est le vol de vie à 12% Sceptre vampirique http://lol.zfcdn.net/db/item/3054_Scepter_of_Death.png

ensuite les chaussures de rapidité Jambières du berzerker http://lol.zfcdn.net/db/item/3006_Berserkers_Greaves.png

Ensuite en fonction de mes sous je m'oriente vers Soif-de-sang http://lol.zfcdn.net/db/item/3072_The_Bloodthirster.png

enfin je vise la tri force (zelda inside) Force de la trinité http://lol.zfcdn.net/db/item/3078_Trinity_Force.png

Apres je vois prend des truc de rapidité.


Ma question est faut il s'orienté vers de la force magique ou d'attaque ? sachant que Barrage bio-arcanique pooutre bien


Ps: carry ca veut dire quoi ??

Raymonde
09/11/2011, 18h29
Pour Kogmaw, je te conseille de laisser tomber la trinité, et de partir sur de la vitesse d'attaque et des dégâts physiques (ou des items qui font de la vitesse d'attaque ET des dégâts sup, comme madred, au bout du rouleau ou maladie).

Pour toi, je te conseille de t'orienter vers un Bescherelle option orthographe + supplément conjugaison ;)

KLeMiX
09/11/2011, 18h33
Je fais des efforts pourtant mais c'est pas mon fort



La puissance magique ca sert pas a grand chose alors ?

Raymonde
09/11/2011, 18h36
Bah kog maw AP c'est un autre build, tu peux l'essayer aussi ;) mais ne fais pas les 2 en même temps.

KLeMiX
09/11/2011, 18h38
Et au niveau armure, tu conseils quoi ?

Raymonde
09/11/2011, 18h39
Rien, prends que des dégâts. si tu meurs tu peux faire des trues damages dans le pack ennemi grâce à ton passif.

KLeMiX
09/11/2011, 18h43
En fin de parti contre un Maître Yi qui se projete sur moi ca fait trop mal

Raymonde
09/11/2011, 18h48
Bah le soucis c'est que yi te fera tjrs mal en fin de game s'il est bien stuff, mais j'ai une super solution qui marche bien ;) :

tu tapes "iddqd" à 30 minutes 30 secondes PILE de jeu. Tes pvs descendront mais beaucoup moins vite, et tu ne pourras plus mourir ! (mais bon sois discret parce que c'est de la triche).

sinon essai aussi "idspispopd" à 31 min 30 sec, ça te permet de traverser les murs. Sois encore plus discret avec cette astuce ;)

Charfan
09/11/2011, 19h08
"iddad" et "idclip".

"idkfq" pour avoir toute les armes avec le plein de munitions.

KLeMiX
10/11/2011, 15h27
"iddad" et "idclip".

"idkfq" pour avoir toute les armes avec le plein de munitions.
Tu as pas donné les temps :D

KLeMiX
16/11/2011, 17h19
Une autre question sur la fiche de KOG il y a difficulté au max ca correspond a quoi ??

Caym
16/11/2011, 17h20
Au fait qu'il meurt en deux auto attack de creep.

KLeMiX
16/11/2011, 17h28
C'est quoi une auto attack de creep ?

Raymonde
16/11/2011, 17h41
Quand un sbire t'attaque.

La difficulté de Kog Maw, c'est qu'il meurt facilement, et qu'il a un ulti sous forme de skill shot (tu dois viser pour le placer).

KLeMiX
16/11/2011, 17h49
Donc quand je roxx avec KOG c'est que je ne suis pas mauvais ?

Aghen
16/11/2011, 18h52
pas forcement, je dirai que de manière générale que quand on roxx, c'est qu'en face ils sont mauvais :)

[dT] Moustik
16/11/2011, 19h06
Quand un sbire t'attaquent.

:tired: :O http://i.imgur.com/Ut5c4.gif

Raymonde
16/11/2011, 19h20
Argh c'est corrigé :rolleyes:

KLeMiX
17/11/2011, 15h31
J'ai pris 3 branlés hier soir, j'ai l'impression que la maj a détruit mon KOG !

Raymonde
17/11/2011, 15h35
Ils ont juste réduit la portée de son barrage de 40, c'est pas mal mais c'est pas la fin non plus !

Charfan
17/11/2011, 15h52
40 c'est énorme sur kog.

Il faut vraiment placement parfait et une team qui joue avec toi.

Je ne vois pas vraiment de raison valable à présent de préférer kog à tristana en tant que carry ad.

Raymonde
17/11/2011, 15h57
C'est une qestion de préférence maintenant, justement ;)

Aghen
17/11/2011, 16h05
ben en plus trist elle a un bon escape avec son jump.
Alors que kog, n'a "que" son slow.

Charfan
17/11/2011, 16h30
C'est vrai que je précise que je ne jouerai jamais Tristana hein, je prefere largement mon petit Kog. Mais à haut lvl et au niveau de ses chiffres, je me demande quel est l'interet.

Aghen
17/11/2011, 17h19
pareil pour moi, kog est classe, c'est un monstre, tristana, c'est un schtroumph :)

Lugmi
17/11/2011, 17h38
Un schtroumpfe psychopathe, quand même. Et qui veut tirer sur quelque choseuuuh !

lokideath
17/11/2011, 17h44
Tristana a un milieu de partie assez pourri par rapport aux autres carry, c'est son point faible.

Isdrydge
17/11/2011, 19h03
Tristana, pour moi c'est le carry ad qui a un burst sympa en début de partie lié à son jump mais risqué par contre creux en mid et une tuerie en late game si ce n'est le meilleur des carry AD presque.

Ryg
17/11/2011, 19h08
Je pense qu'elle est au niveau de vayne et kogmaw en late game, moins de dégats mais beaucoup plus safe.

Charfan
17/11/2011, 19h15
Contrarement à un kog qui a un early merdique, un mid moyen et un late très bon (équivalent à tristana à présent je dirait).

Caym
17/11/2011, 20h27
Faut pas oublier que même si tristana n'a pas le Z de Kog ou Vayne pour découper les off tank, elle a quand même un énorme stéroide AS qui boost considérablement son DPS.

Anonyme221030
13/12/2011, 03h29
J'ai acheté Kog pour avoir un carry AD (j'aime pas Tristana) potable en ranked.

Il lui manque un stun, le slow c'est maigre comme CC. Mais après son Z est juste jouissif, surtout pour moi qui joue mal carry AD, ça me permet de palier à mon placement merdique, vu que je suis plus loin. Le A est un peu bidon (vu sa portée surtout) et l'ulti est d'une assez touchy à bien placer (mais encore ça ok) et de deux un peu useless en build AD je trouve.

Sa capacité à découper du tank en end game est appréciable, et graphiquement le perso est sympa ce qui ne gâche rien.

Isdrydge
13/12/2011, 11h44
Aujourd'hui dans les carry AD on retrouve que 4 persos pour moi :
- Graves : bon early mais qui s'essoufle en fin de game je trouve
- Vayne : bon burst control qui permet de faire des ravages en lane et en fin de game
- Kog : Early difficile mais avec un peu de farm et des gens qui le protègent, il découpe tout le monde
- Tristana : Early énorme avec son jump / Mid moyen / End game avec son speed de vitesse d'attaque >> pour moi le meilleur carry AD actuellement.

kekegruic
13/12/2011, 12h48
cait, sivir et corki sont enore viable et largement au niveau. Je pense que il n'y a jamais eue autnat de carry viable. Et un bon ez peut aussi passer.

kkthxbb
13/12/2011, 13h40
Teemo aussi. :trollface:

[dT] Moustik
13/12/2011, 13h45
Ashe aussi !

Caym
13/12/2011, 14h16
Disons qu'Ashe j'ai le sentiment qu'il lui faut beaucoup de cdr pour être de nouveau utile depuis le gros nerf de son ulti. J'en ai vu pas mal avec bruta/lucidity.

Niarf
13/12/2011, 14h28
Jamais réussi a jouer correctement le ver sur pattes pour ma part, la portée de son Z peut etre bien grande, quand bien meme, en early, c'est pas si simple, et je trouve ca vachement manavor...

Sans compter le build item, madred c'est mandatory, ou situationnel au final?

Caym
13/12/2011, 14h30
ULTRA situationnel, au final le build carry ad classique est largement mieux dans 95% des cas.
L'avantage de Kog ça reste quand même de pouvoir faire excessivement mal avec trois fois rien en item, donc même sur une game foirée, si la compo s'y prête (bon engage, assez de cc pour protéger kog) y a largement moyen de retourner la partie.

KLeMiX
20/12/2011, 01h20
Je suis tres tres souvent first de ma team ( qu'on perde ou qu'on gagne) Je kif KoG

Caym
20/12/2011, 03h40
Et comment tu définis le fait d'être "first de ta team" ? Parce que bon, tu peux faire 20 kill, perdre, et être l'artisan majeur de la défaite de ta team, tout comme tu peux avoir été une pièce maitresse dans la victoire de ton équipe sans avoir fait le moindre kill : bon engage, bon call, etc..

Kwaio
20/12/2011, 04h01
Finalement, le build MPen/AS est toujours aussi jouissif.
"Oh pardon, je savais pas que mon ulti d'enlèverai 1k5pv."

Aghen
20/12/2011, 14h51
Finalement, le build MPen/AS est toujours aussi jouissif.
"Oh pardon, je savais pas que mon ulti d'enlèverai 1k5pv."

Tu arrives a faire 1k5 sur l'ulti sans AP ?
ou tu voulais dire Mpen/AP ? ou bien Mpen/AP/AS ?

Caym
20/12/2011, 14h54
Même avec de l'ap, 1k5 sur l'ulti ça me parait un tout petit peu marseillais... ^_^

Snakeshit
20/12/2011, 15h41
Même avec de l'ap, 1k5 sur l'ulti ça me parait un tout petit peu marseillais... ^_^

Avec 2000 d'AP c'est faisable. :ninja:

Kwaio
20/12/2011, 18h33
Haha. Oui probablement mon coté marseillais.

N'empêche que avec de la MPen, même sans AP, l'ulti fait très mal, en complément d'un Z overcheaté.

Charfan
20/12/2011, 20h44
Mpen et As doit etre assez violent niveau degats. Le seul probleme a mon avis c'est encire et toujours sa survivabilité. Une BT aide pas mal de ce coté et donne en même temps quelques degats sur l'ulti. Rien n'empeche ensuite de prendre plus d'As.

Comment est ce que tu reste farmer sans lifesteal? Tu te blinde juste de potions et le support fait le reste? Du spellvamp?

Kwaio
20/12/2011, 21h34
tout comme teemo, tu rajoute un maillet gelé et une team à contrôle.

Pour le farm, je reste loin et je demande à switcher avec le carry AD si je m'en sort pas.

Kwaio
19/01/2012, 00h49
Dites, j'avais envie de le ressortir en AP, après avoir croisé un mec le jouant AP de manière viable.
Il joue rouge MPen, jaune regenmana/lvl, bleu AP/lvl, quint AP
Vous trouver ça cohérent ?

En gros il gagne 43 D'AP au lvl 18, c'est si intéressant ?

Anonyme221030
19/01/2012, 01h10
Ben sachant que sur le Z tu gagnes 1% de "max health damage" par tranche de 100 AP, 43 d'AP ça peut aider à passer le seuil supérieur. Niveau stuff il avait quoi?

Charfan
19/01/2012, 01h30
Le.gros probleme c'est qu'il faut une bleu pour etre veritablement utile. Mais avec bleu, elixir et maitrise ~= 30% de cdr y'a vraiment moyen de zoner la.team.adverse en spammant. Et si le BaB a un ratio d'ap c'est franchement le dernier truc que tu max.

Kog ap a un burst insoupçoné qui manque seulement d'un stun pzr rapport aux bursts des ap carry conventionnels.

Le vrai probleme de kog ap actuelement, c'est ahri mid : la seule solution est de jouer eeextremement safe en attendant patiement l'ap minimum pour flinguer une vague de creep en quelques spells.

Je le sort de temps en temps. C'est un tres bon farmer avec un poke pre-teamfight tres puissant. Mais encore une fois tres fragile et extremement dependant des bleues.

Kwaio
19/01/2012, 04h19
Oui je crois qu'il avait tous les bleus, sauf qu'on leur en a volé pas mal.
Il a joué bottes, 2 doran, archange, rabadon puis zhonya

Caym
19/01/2012, 10h22
Le truc cool avec Kog AP, c'est que c'est Nidalee AP sans avoir à se soucier des creeps, c'est impressionnant ce que ça peut faire mal cette merde... ^_^

Ryg
19/01/2012, 11h16
Si la team d'un kog maw AP mène c'est quasiment terminé, c'est quasiment impossible de défendre une tour sous son harass.

kennyo
19/01/2012, 11h19
Mais lui aussi est difficile à défendre. ;)

Raymonde
19/01/2012, 11h34
Je ne trouve pas qu'il ait un vrai burst, justement. Je trouve que c'est son principal défaut, faut être feed pour vraiment pouvoir dépop quelqu'un rapidement.

laetik
19/01/2012, 11h51
J'aime bien aussi le jouer AP mais il faut absolument que toute ma team ai des bons contrôles : une janna, Cho... Parce que j'ai un souvenir très douloureux d'un Nasus qui traversait toute ma team pour venir me mettre des grosses patates et la avec le slow en plus de la vitesse de base pourrie de Kog ben j'avais plus qu'a mourir.
Kog n'a aucun burst mais un poke super puissant il est donc très intéressant avec une team sans heal. Il n'a pas besoin de grand chose mais de BEAUCOUP de mana donc : archange, séculaire, un rabadon fait toujours son petit effet et un peu d'AS pour profiter au max du Z.

Ryg
19/01/2012, 12h02
Kog AP c'est le "pokeur" ultime, encore heureux qu'il ait pas un burst. Faut pas chercher les combats dans la fôret mais sur les lanes.

Charfan
19/01/2012, 12h20
R>Z>A>R>E>R c'est un burst les mecs. Surtout utilisable en 1v1, mais c'est un burst quand meme. Pour build "un peu d'attack speed" je suis pas vraiment d'accord. Le A lvl 5 donne un minimum de speed : un autre item a ap genre voidstaff ou morello poir maxxer le cdr me semble plus appropri semble plus approprié. Cepedant en dernier item peut etre que la.nouvelle nashor tooth vaut le coup...

Raymonde
19/01/2012, 12h31
Ouai c'est plus vraiment du burst là, 6 spells d'affilés ^^ Enfin c'est surtout qu'il est facile d'esquiver le 'r' je trouve, du coup ça handicape pas mal. j'ai souvent tendance à placer le 'e' en premier, histoire que l'autre ne puisse pas bouger justement.

l'item build je le vois plus comme ça (c'est pas dans l'ordre) : boots-rylai-archange-rabaddon-voidstaff-(zhonya/les anciens/fléau de la liche/moonflair)

Charfan
19/01/2012, 13h01
Dans cet ordre avec les délai d'effet des sorts, le mec reçoit le l'ulti et le Z en même temps (le Z un peu avant même pour que le R profite du débuff de MR). Facile de placer les ulti suivants quand le mec est slow, entrecoupés de quelques auto attaques. Enfin j'imagine que c'est pas vraiment un burst c'est vrai.

Le rylai est vraiment pas exceptionnel par rapport à un séculaire : sur 4 skill, 1 seul fait proc le slow du rylai complétement et c'est celui qui a la plus courte portée le demi proc de slow sur l'ulti est vraiment si utile? De son coté, le séculaire a l'avantage d'offrir pas mal de health/mana regen en early.

Mais comme vous l'avez dit, il faut une team qui sache ce que kogmaw implique à la base: des bleus (que vous devrez à tout prix sécuriser et conserver) et en TF une team qui a les outils pour vous protéger un minimum.

Ensuite en lane c'est pas trop compliqué: en early le Ulti et slow permet de tuer rapidement les sbire distance et en mid game ulti et slow clean une wave. C'est des outils assez efficace pour farmer de façon assez safe, voir même clean le mid et décaler si les lanes adverses font n'imp (encore une fois, slow et ulti sont de tres bons outils pour gank une botlane un peu push)

Raymonde
19/01/2012, 13h05
Bah a partir du lvl 2 ou 3 de l'ulti, il est perma slow s'il prend un ulti. C'est que 15 % mais ça doit pouvoir permettre de hit à tous les coups je suppose.

Anonyme221030
19/01/2012, 13h42
R>Z>A>R>E>R c'est un burst les mecs. Surtout utilisable en 1v1, mais c'est un burst quand meme.
Ben le Z ne sert pas à grand chose si tu n'attaques pas derrière.

Je ne suis pas convaincu par Kog AP, son ratio sur le R c'est 0,3, c'est naze. Mieux vaut monter l'AD pour faire des dégâts sur l'ulti non?

Ryg
19/01/2012, 13h52
les dégats sont multipliés par 2.5 sur les champions il me semble, ca fait du 0.75 de ratio.

Raymonde
19/01/2012, 13h52
Il me semble qu'il n'y a que les dégâts de base qui sont x2,5, donc pas les ratios.

edit : It deals 2.5 times as much base damage to champions.

Magic Damage to Champions: 200 / 300 / 400 (+0.3 per ability power) (+0.5 per bonus attack damage)

Charfan
19/01/2012, 14h08
Ben le Z ne sert pas à grand chose si tu n'attaques pas derrière.

Je ne suis pas convaincu par Kog AP, son ratio sur le R c'est 0,3, c'est naze. Mieux vaut monter l'AD pour faire des dégâts sur l'ulti non?

0.3 de ratio sur un ulti aoe utilisable une fois par seconde ou moins (a max cdr) ça a l'air fort.

Raymonde
19/01/2012, 14h18
0.3 de ratio sur un ulti aoe utilisable une fois par seconde ou moins (a max cdr) ça a l'air fort.

Tout à fait mais le problème majeur reste que c'est dur de toucher de bons joueurs avec. Il n'y a que lorsque tu chases que tu peux vraiment land les ultis coup sur coup :)

Ryg
19/01/2012, 14h25
Oui mais même si tu les touche pas tu les zone. C'est un peu le rôle de kog AP.

kkthxbb
19/01/2012, 14h42
Il y genre une semaine de ça, j'ai vu Shushei jouer Kog AP en premade. J'ai cru que la Morgana en face allait ragequit tellement elle se faisait harass sans pouvoir répliquer.

Kwaio
19/01/2012, 17h31
Par contre, KM avecd es runes de péné magique, c'est une plaie à farmer avant le lvl 6...

Raymonde
19/01/2012, 17h35
Par contre, KM avecd es runes de péné magique, c'est une plaie à farmer avant le lvl 6...

pas plus que pour un autre mage ^^

kkthxbb
19/01/2012, 17h35
Comme tout mage j'ai envie de dire.

Edit : Erf trop lent.

laetik
19/01/2012, 17h56
La bonne grosse bave fait farmer assez facilement il me semble mais consomme beaucoup de mana.

Kwaio
19/01/2012, 18h01
Pas avant le rang 3 au moins.
Pour rebondir sur le R, je le trouve aps si dur à placer. Je hit même plutot bien avec...

Charfan
19/01/2012, 18h02
la petite bave permet d'aider un peu à last hit les permiers lvls, la grosse est utile pour farmer quand elle clear un groupe de minion (cac ou distance) avec un ulti.

Quelqu'un sait à partir de cb d'ap est nécessaire pour one shot les minions distance avec la bave? et cb pour les tuer avec Ulti+bave? et cb pour tuer les cac avec ult bave ult?

Le R ça dépend autant de ton skill que le skill du mec en face.

Raymonde
19/01/2012, 18h29
la petite bave permet d'aider un peu à last hit les permiers lvls, la grosse est utile pour farmer quand elle clear un groupe de minion (cac ou distance) avec un ulti.

Quelqu'un sait à partir de cb d'ap est nécessaire pour one shot les minions distance avec la bave? et cb pour les tuer avec Ulti+bave? et cb pour tuer les cac avec ult bave ult?

Le R ça dépend autant de ton skill que le skill du mec en face.

Ben ca dépend vu que la vie des creeps changent au fil du jeu. mais si tu as maxxé la bave en first, il suffit généralement d'un coup de bave+ulti pour tuer les mages, voir de la bave seule si t'as assez d'ap (mais c'est variable).

Caym
19/01/2012, 20h32
Kog AP ça se joue full mana regen mana pool avec un bleu, là t'en as rien à foutre de savoir viser ou pas, tu balances la sauce toutes les demi secondes dans le tas et voilà, en face ils vont juste chialer et se demander pourquoi ils n'ont pas pick sona+soraka+nidalee.

C'est situationnel (très) mais dans la bonne composition, contre la bonne composition, si ton équipe a l'ascendant c'est juste fini pour eux.

Charfan
19/01/2012, 20h39
5 Archangel + rabadon ftw

PS: ce petit échange sur les ratio de l'ulti m'a fait penser qu'un kog avec une manamune dans un build ad c'est quand même pas trop moche si? spammer des ulti pre-tf ça a l'air utile (même sans pene magique) pourquoi pas un build avec manamune ET archangel O_O

ComDenis
20/01/2012, 09h36
Ah le fameux build génial de l'archangel + Manamune, on l'a beaaaaaaaaaucoup testé, bin t'est plus qu'hyper squichy, sans compter le temps qu'il faut pour réunir les deux items. C'est pas fastoche. Mais si tu le sors, ça fait du ravage.

laetik
20/01/2012, 10h08
J'ai beaucoup de mal à ma passer de manamune J'aime bien avoir la possibilité de spammer mon ulti et le barrage bio pour arrass. Je ne sais pas si ca vaux vraiment le coût (manamune) même si on la/le charge vite. Est-ce qu'un voile de la banshee est plus intéressant pour avoir un peu de mana et de survie?

Heuuu ouai à vouloir aller vite j'écris n'importe comment désolé

Raymonde
20/01/2012, 10h40
Ouaaah Laetik relis ta phrase, ya plein de mots bizarres ^^

Dokill62
10/07/2013, 09h03
Je joue aussi notre cher kog'maw en AD par contre, le celebre maladie et le super rasoir sanglant de Madred, tchao ! Donc mon stuff est devenu:
1) botte > berzeker
2) zéphyr
3) danseur fantôme
4) lame d'infini
5) danseur fantôme
6) voile de banshee

Merci de donner votre avis chers invocateurs ;)

aTristan
10/07/2013, 10h17
Je le joue plus trop récemment, mais zephyr sur les ADC je suis vraiment pas fan. Surtout que ce stuff n'a pas de lifesteal du coup.
Et faut voir à partir de quel dose d'armure ça vaut le coup de remplacer un Phantom Dancer par un Last Whisper.

Aghen
10/07/2013, 10h33
en AP avec la nouvelle dent de nashor, c'est pas bien ?

JR_DALLAS
10/07/2013, 10h35
Moi je le joue tank. J'engage les teamfight en flashant et en vomissant sur mes adversaires.

aTristan
10/07/2013, 11h04
Et faut voir à partir de quel dose d'armure ça vaut le coup de remplacer un Phantom Dancer par un Last Whisper.

Auto réponse : jamais.
http://www.reignofgaming.net/blogs/a-different-view/gentleman-gustaf/21273-yelling-about-last-whisper

Fisc
10/07/2013, 18h09
Auto réponse : jamais.
http://www.reignofgaming.net/blogs/a-different-view/gentleman-gustaf/21273-yelling-about-last-whisper

Il date de la saison 2 ton article là non ? La formule de pénétration a changée depuis.

aTristan
10/07/2013, 18h27
Il date de la saison 2 ton article là non ? La formule de pénétration a changée depuis.
Ouai, il est un peu vieux. Par contre, je me souviens pas que la formule de pénétration ait été changée. 10% d'arpen ont toujours donné 10 d'arpen pour 100 d'armor non ?

Snakeshit
10/07/2013, 19h00
Oui mais l'arpen en pourcent s'applique avant l'autre maintenant.

aTristan
10/07/2013, 19h10
Tu peux mettre ton débuff que sur une personne, et c'est jamais que 25 au lvl 18. Ça m'étonnerait que ça invalide l'analyse de l'époque.

Snakeshit
10/07/2013, 20h09
J'ai pris 40% pour le LW car je me rappelle plus de la valeur.
Maintenant on a :
100-0.4*100-25 = 35
avant on avait :
100-25-(100-25)*0.4 = 45.
Ça fait 10 d'armure quand même.

Melc
10/07/2013, 20h45
Outre le fait que le phandom dancer et le last wisper ont subit des modifications(nerf de l'un, up de l'autre), il y a aussi le fait que le mec est sur l'ancienne metagame du rush IE, et cherche à savoir quel item finir en 3eme.
Donc, dans ses calculs, il prend en compte le passif de l'IE.
De plus, il n'a pas pu étudié a Bork.
Du coup, je prendrais pas en compte ce qu'il dit car c'est bien trop daté.

kkthxbb
10/07/2013, 21h10
Le Dernier Souffle a pris un nerf en début de saison come tous les objets à pénétration, hormis la Youmuu.

Caym
10/07/2013, 23h51
Oui fin ça coïncide (ou c'était un peu après?) avec la pene % qui passe avant la pene flat dans les calcules, donc bon nerf, nerf... :p