PDA

Voir la version complète : [Résolu] Souci blue screen Radeon 5850



Troma
17/08/2010, 15h30
Hello a tous. :)

je viens de faire l'acquisition d'une sapphire ati radeon 5850. j'ai du changer ma vieille alim par une cooler master pro silent w700.

branchements ok, silence quasi total pour les deux nouveaux composants (a souligner !) mais problème :

quand je lance l'ordi en mode normal, blue screen au bout de quelques secondes. En mode sans échec, aucun problème. mais je ne peux installer les drivers ati dans ce mode la.

en verifiant dans le systeme, jai tjrs mes 3 giga de ram. pourquoi un blue screen dans ce cas...?

WARGH
17/08/2010, 16h00
L'installation des drivers s'est bien passée? Sinon vire là en mode sans échec, gestion des périphériques, désintalle le driver et relance le PC.

Troma
17/08/2010, 16h13
L'installation des drivers s'est bien passée? Sinon vire là en mode sans échec, gestion des périphériques, désintalle le driver et relance le PC.

helas wargh, quand je veux installer les drivers, je ne peux qu'en mode sans échec (blue screen direct en mode normal)

problème : le catalyst plante, et dis qu'il ne trouve pas son logiciel de detection de carte.. c'est lié au mode sans echec tu crois?

dObinet
17/08/2010, 17h30
Tu ne peux pas installer de drivers en mode sans échec.

Justement parce que dans ce mode Windows ne charge pas les drivers (entre autres choses).

Solution => Formatage/réinstall : le plus propre.

Tu tournes sous Vista ?

Troma
17/08/2010, 18h05
Tu ne peux pas installer de drivers en mode sans échec.

Justement parce que dans ce mode Windows ne charge pas les drivers (entre autres choses).

Solution => Formatage/réinstall : le plus propre.

Tu tournes sous Vista ?

Nop, sous Seven. il me semble aussi que ca blue screen au chargement de mes periph USB.. je vais try sans rien brancher voir si il reste allumé. si c'est le cas j'en profite pr install les drivers ati cash.

dObinet
17/08/2010, 22h45
Comme tu le sens... Essaye de faire ça proprement.

Troma
18/08/2010, 12h26
Comme tu le sens... Essaye de faire ça proprement.

Bon bah ! apres avoir utilisé WhoCrashed (petit programme tres utile soit dit en passant) il m'a indiqué qu'un fichier systeme de Win32 été corrompu. j'ai formaté au propre, et la... tout fonctionne.

B)

djoudjou
21/08/2010, 01h24
Et ouais après dans l'doute reboot ! voici si ça rate, formate !

:p