PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R ou vazy pour diriger un FPS au pad



Nicotorep
17/08/2010, 03h23
Bonjour à tous...

Je connait Stalker depuis le premier, puis j'ai laissé tombé, puis j'ai repris avec le magnifique Call of Pripyat... bref on s'en fout en faite mais c'est pour situer ma position via à via de la franchise de GSC Game World. Que d'émotions dans la zone. Mais bon les types nous ont pondu ce FPS hors norme pour nous, les vrais homme avec des poils dessus. Mais Stalker 2 arrive sur toutes les consoles HD TVA (hormis la Wii, d'une certaine manière dommage:)

Alors spéculons, cela occupe, sur ce que pourrai être Stalker sur Stationdejeux et xboite.

Pour ma part je dis que le Stalker que nous connaissons est mort, au profit d'un jeu de type Fallout 3. Il sera bourré d'add on et de patchs mais aussi de contenu de jeu déjà présent sur le Cd, à décrypté après avoir raqué.
En plus l'auto health sera enfin présente dans le jeu, une dimension cinématographique sera évidement de mise (des ratatac, des ralentis de l'action hachement spectaculaire et tout et tout).


Je suis peut être défaitiste mais j'ai peur. Mais peut être les développeurs vont nous pondre un bon jeu(c'est à dire un rien que pour nous et un autre pour eux là), en même temps je les comprend, le piratage fait perdre du saint argent (selon certain) mais augmente la reconnaissance de la communauté sur la toile, ce qui donne une plus valu au jeu en terme de contenu. Et le developpement console c'est quand même un sacré marché.
Ce que les développeurs vont peut être perdre avec cette console c'est leurs dignité. Mais bon peut être qu'ils nous connaissent nous joueurs du dimanche (y zon quand même fait 3 super jeux dans la zone ils commence à avoir l'habitude de l'endroit)

On verra si ils connaissent leurs boulot, en tout car je le prendrai tout de même, pour revoir et retourné dans la zone (sauf si y'a de l'auto health)
Par contre, je veux bien aller aider GSC (quoi que ca caille la bas)
Vivement le Cpc de septembre avec plein d'info sur plein de truc violent.

PS: vous trouvez pas que c'est long 2 mois sans canard...?

Maicka
17/08/2010, 04h59
Haha tu m'as l'air bien informé( auto heal etc.... que j'ai rit !!..)

Oui ok on peut s'inquiéter un peu mais bon la version PC seras au poil je pense.

Les devs n'oublieront pas les joueurs PC et la version console seras bien différente et des différence propre a la console.


http://www.nofrag.com/2010/aou/16/35408/

repliquant67
17/08/2010, 10h48
Ils vont pas se tirer une balle dans le pied en disant le contraire chez GSC non plus ...
J'espère que l'inquiétude des pcistes sera en effet bien prise en compte, car à l'heure actuelle, je ne me rappelle d'aucune licence à qui ça a profiter de passer au multiplateforme. Toutes y ont laisser quelque chose (fear, farcry, crysis si on en croit les infos données par les développeurs .... )

Lt Anderson
17/08/2010, 11h07
STALKER au pad? :O

Raphyo
17/08/2010, 11h14
Mec, les jeunes ils y arrivent.

No fake.

MonsieurLuge
17/08/2010, 11h19
Tant qu'ils préparent deux versions de gameplay bien distinctes ça passera.

Pitié, pas d'aide à la visée, qu'on ait toujours la possibilité de customiser TOUS les raccourcis claviers, difficulté toujours présente, etc.
J'ai de très mauvais souvenirs de Bioshock et Borderlands concernant la maniabilité, pourvu qu'ils ne fassent pas la même erreur.

Oh, et tant qu'à faire, qu'ils en profitent pour rendre leur jeu plus photo-réaliste; là aussi, pitié, pas d'effets next-gen à la con >_<

Allez, faisons-leur confiance, ils l'aiment leur bébé.

Au pire, il nous restera STALKER - Lost Alpha :p

Lt Anderson
17/08/2010, 11h24
Mec, les jeunes ils y arrivent.

No fake.
Bon OK mes premiers pas avec Riddick et Deux Ex IW sur PC, furent avec un pad Logitech... J'avoue.

Nicotorep
17/08/2010, 12h05
Bin les FPS au pad ca existe hein...:) Un fois j'ai essayé (je conseille d'essayer quand même pour voir ce que ca fait vous: êtes une brute à conter ou TF2 ? essayez avec un pad n'importe quel FPS et vous êtes un naze pas foutu de faire un ti frag) et c'est vraiment, heu, pas du tout ergonomique pour les habitués de la souris, même si les consoleux adorent. Et l'aide à la visé est donc indispensable (pour le pad j'veux dire)

2 versions? J'ai des doutes, car c'est long à développer un jeu quand même: programmé 2 gameplay différents, 2 IA différentes (savez les consoles ils aiment pas trop les truc intelligents et dur, gratifications instantané, ca yz'aiment eux)

Une balle dans le pied...? c'est pas trop grave pour programmé un jeu, c'est plutôt dans la main qu'ils vont se la tirer.

J'ai des doutes pour le photo réaliste, à quoi ca sert une console si c'est pour ne pas les afficher (mais qu'esque s'serai bien, j'en bave :bave:

Lt Anderson
17/08/2010, 12h19
Bin les FPS au pad ca existe hein...:) Un fois j'ai essayé (je conseille d'essayer quand même pour voir ce que ca fait vous: êtes une brute à conter ou TF2 ? essayez avec un pad n'importe quel FPS et vous êtes un naze pas foutu de faire un ti frag) et c'est vraiment, heu, pas du tout ergonomique pour les habitués de la souris, même si les consoleux adorent. Et l'aide à la visé est donc indispensable (pour le pad j'veux dire)

2 versions? J'ai des doutes, car c'est long à développer un jeu quand même: programmé 2 gameplay différents, 2 IA différentes (savez les consoles ils aiment pas trop les truc intelligents et dur, gratifications instantané, ca yz'aiment eux)

Une balle dans le pied...? c'est pas trop grave pour programmé un jeu, c'est plutôt dans la main qu'ils vont se la tirer.

J'ai des doutes pour le photo réaliste, à quoi ca sert une console si c'est pour ne pas les afficher (mais qu'esque s'serai bien, j'en bave :bave:
Je peux tout de même confirmer que la réactivité d'une souris sera toujours supérieure au stick du pad, quels que soient les réglages.

Nicotorep
17/08/2010, 12h29
Je peux tout de même confirmer que la réactivité d'une souris sera toujours supérieure au stick du pad, quels que soient les réglages.


Tu m'étonne...

MonsieurLuge
17/08/2010, 14h23
Sauf que pour certains jeux il faut appliquer des pathcs ou trafiquer les fichiers de config pour arriver à quelque chose de potable.

Par photo-réalisme, je parle des choix qu'ils avaient fait au départ, pour la première mouture qui utilisait de belles textures et aucun effet next-gen à la con. Half-Life 2 est aussi très proche de la réalité mais ils ont ajouté un peu trop d'effets à mon goût :p

M'enfin, si le modding s'avère aussi "facile" sur le prochain volet il y aura toujours moyen de corriger certaines aberrations.

Darkath
17/08/2010, 14h43
Nan mais ce thread est un tissu de conneries, rien n'a été confirmé.

apocalypsius
17/08/2010, 15h05
Au moins c'est distrayant. Faudrait attendre d'avoir du concret avant de donné un avis.

Lt Anderson
17/08/2010, 15h07
Nan mais ce thread est un tissu de conneries, rien n'a été confirmé.
Ton manque de foi me consterne. :ninja:

---------- Post ajouté à 13h07 ----------


Au moins c'est distrayant. Faudrait attendre d'avoir du concret avant de donné un avis.
Pareil.
Le débat clavier-souris VS pad c'est old.

Pluton
17/08/2010, 16h28
C'est ici l'obvious thread is obvious ? :tired:

DarzgL
17/08/2010, 16h33
C'est le thread où on peut montrer qu'on est vraiment des vrais hommes.

Pluton
17/08/2010, 16h36
Ok, je vais chercher mon apn. :tired:

Nicotorep
18/08/2010, 13h11
Merci d'avoir cassé la dynamique, c'est bien de spéculer ca déangoissse...

Darkath
26/08/2010, 12h30
Well as promised I got permission and I can now say the following:
"Do not worry, PC is still our favorite platform and STALKER is a PC game primarily. It will be a port onto Console and not the other way around" - Sasha[GSC]

:mouais:

pb8H'
26/08/2010, 13h51
:mouais:

Quand on voit ce que ça a fait de Metro2033:(

Nicotorep
26/08/2010, 13h57
Quand on voit ce que ça a fait de Metro2033:(

Ouais mais peut être que dans l'équipe GSC, il n'ont pas envie que les joueur Pc chient sur leurs jeu, car c'est avec nous qu'ils ont fait le meilleur et nous respectaient.
Métro c'est un peu un jeu, dans un nouvel univers donc rien à perdre. Surement que les dev' ne vont pas se tirer une balle dans le coude en détruisant leur licence phare. Ou peut être que si...

Clear_strelok
26/08/2010, 15h09
Quand on voit ce que ça a fait de Metro2033:(

Un jeu pas très bien optimisé mais a la réalisation bien plus impressionnante encore que Crysis avec ses meilleurs mods ( moins d'objets a l'écran puisque ici on est pas dans une jungle mais dix fois plus d'objets et de détails au mètre carré ) a l'ambiance absolument surpuissante, avec une direction artistique au pire somptueuse et la plupart du temps au dessus de tout ce qui a été fait précédemment renvoyant même Bioshock et Stalker aux oubliettes, Gestion de PhysX avancé et les ajouts sont loin d'être l'ordre du gadget on a même du mal a s'en passer une fois qu'on y a gouté ( et même sans puce Physx on peut l'activer, juste que ça risque de ramer sévère )
Possibilité de choisir presque tous les doublages réalisés pour le jeu dont La VA et la VO, toutes deux superbes, de tout façon même le doublage Français est une véritable surprise.
Utilisation de DirectX10 et Dx11, avec de la tesselation, un éclairage dynamique complet au moins au niveau de Stalker et les l'éclairage volumétrique le plus impressionnant qu'on ai jamais vu, Le gameplay le plus immersif que j'ai vu depuis S.T.A.L.K.E.R ( l'affichage des objectifs, le briquet a coté au cas ou ) dont j'ai l'impression que la principale reproche qui lui a été faite et de ne pas avoir mis assez de QTE et de ne pas avoir indiqué le chemin avec un flèche rose et le tout avec un scénario qui cause peut être une aventure linéaire ( en même temps on est dans un metro les mecs, et les passages en extérieurs m'ont paru plutôt ouverts)
Je dois continuer ?
Non, sérieusement j'ai beau chercher la je vois pas en quoi Metro 2033 a quoi que ce soit de raté, et si on a un moteur multiplateforme de ce niveau ( c'est a dire qui privilégie le PC quitte a faire raler les joueurs consoles qui n'auront pas la même qualité graphique et de très loin vu que metro est un peu au top niveau technologies ) avec le gameplay de S.T.A.L.K.E.R et soyons fou une narration aussi bonne bah putain ce sera le jeu du siècle.

repliquant67
26/08/2010, 15h28
Metro 2033 a été optimisé à la truelle. Les graphismes sont loin d'être éblouissants surtout compte tenu de ce qu'il faut comme machine pour le faire tourner correctement.
Quand à l'ambiance qui rattrape le jeux, il la doit entièrement au livre dont il a été tiré.
Si on lui enlevait ça, il ne lui resterait absolument rien car le gameplay est à ch....
Je ne parle pas des environnements ridiculement petits et de la linéarité, sans lesquels ça ne tournerait probablement pas sur console ...

On ne m'enlèvera pas l'idée, ayant lu le livre, qu'il aurait été possible de faire quelque chose de fantastique sur la même base que stalker. Bref, un très bon rpg.

thylkerisis
26/08/2010, 15h36
Mec, les jeunes ils y arrivent.

No fake.


Et c'est bien la seule chose qu'ils arrivent encore à faire d'ailleurs :)

Vive les vieux.

Dric
26/08/2010, 16h08
Rien que le concept du masque à gaz ainsi que la monnaie utilisée (idée du bouquin certes), je n'ai vu ça nulle part ailleurs. Et puis y a des enfants, ce qui est assez rare dans un jeu de ce genre pour être signalé.

Le seul truc qui pique les yeux dans Metro 2033 c'est les visages des PNJ qui manquent cruellement de variété, et le design peu inspiré des mutants.

repliquant67
26/08/2010, 17h50
Chacun son point de vu.
Mis à part l'ambiance et l'histoire, qui est, il faut l'avouer pas trop mal retranscrite, je trouve le jeux assez décevant.
Le côté gun-fight est totalement loupé (pour un fps....) et les maps extérieures, je les trouve plutôt petites si on compare à un jeux avec environnement ouvert.

J'espère fortement qu'ils arriveront à intégrer des maps plus ouvertes et plus de rpg dans leur deuxième opus, mais je doute que ce soit le multi-support qui aidera à celà. Maintenant, c'est avec plaisir que je me tromperai ...

skyblazer
26/08/2010, 21h21
Quand à l'ambiance qui rattrape le jeux, il la doit entièrement au livre dont il a été tiré.

"Prisoner of Power: La genèse des STALKER" a été adapté d'un bouquin :siffle:

pb8H'
26/08/2010, 21h48
Absence de difficulté et ambiance "survival" ratée car trop linéaire. Metro2033 est un excellent jeu je n'attaquais pas ça, mais le jeu est finalement limité. Et quand on voit la différence entre les premiers travaux des développeurs et la version finale, le choix du multi-support en cours de développement passe pas inaperçu. Voilu, maintenant on revient sur S.T.A.L.K.E.R. avant que Nicotorep se fache :p

Dark Fread
26/08/2010, 23h29
LOL

Je crois passer suffisamment de temps a examiner des textures pour juger que oui : Metro 2033 est plus impressionnant que tout ce qui a été fait précédemment, s'agit pas seulement des textures qui ont toutes été soignés ( alors qu'un certains Crysis arrive quand même a être gourmand en flouant la moitié des textures en extérieur ) mais aussi de l'éclairage somptueux ( ou alors donne moi un exemple e jeu mis a part Crysis qui égale ça ) de la cohérence graphique, des effets de particules, des innombrables détails, des effets supplémentaires si immersifs ( blizzard, fumée, Gelures, verre brisé sur les casques, rouille, ect...).

Nan mais à chaque fois que quelqu'un balance une pique sur les graphismes de Metro, faudrait préciser les réglages graphiques utilisés. Parce que tout à donf en Dx11 c'est effectivement d'une gourmandise terrifiante (je m'en fous qu'il y a des trucs volumétriques super denses, ça fait ramer une 5970, c'est mal optimisé. Pas mal codé, hein. Mais si ça éclate des cartes graphiques pendant des mois après la sortie, c'est n'importe quoi. Fallait y aller mollo sur la densité ou la qualité. Grande parenthèse, hein ? C'est comme le coup des textures en 2048, si je me gourre pas. Franchement, je veux bien un jeu magnifique mais là c'est bouffer des ressources dans le vent, et c'est une forme d'optimisation à chier) , en Dx10 ça tourne bien sur des cg haut de gamme, et si c'est plus sublime, c'est toujours très gravement beau. Même en médium, c'est évidemment moins joli (mais moins joli que "très gravement beau", ça fait du "super chouette") mais ça tourne nickel sur une 4850, donc bon.

Darkath
30/08/2010, 16h47
Official S.T.A.L.K.E.R. : I have had a sit down with some of the team and will be revealing a little more information on S.T.A.L.K.E.R. 2 soon! - Sasha[GSC]


:mouais:

Dark Fread
30/08/2010, 17h04
Votre manque d'enthousiasme me chie. Et j'invente des phrases si je veux.

repliquant67
12/01/2011, 16h42
Des nouvelles de stalker 2 : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048143-quelques-infos-sur-s-t-a-l-k-e-r-2.htm

La belle hypocrisie : environnements + en intérieur et absence de guerre de faction :(
Mais naturellement aucune concession n'a été faite à la version pc ....

Nicotorep
12/01/2011, 17h22
Chez nofrag aussi
http://www.nofrag.com/2011/jan/07/36630/
j'attends de voir, mais j'ai du mal à y croire

repliquant67
12/01/2011, 17h31
Chez nofrag aussi
http://www.nofrag.com/2011/jan/07/36630/
j'attends de voir, mais j'ai du mal à y croire

Ok, avec l'interview original, c'est déjà plus rassurant.
Présenté comme l'avait fait jeuxvideo.com, j'avais les poils qui s'étaient hérissés ....

Nicotorep
12/01/2011, 17h36
In jeuxvideo.com, concernant la new:
ausareth dit:
J'attends la 3DS perso.
:tired:

Alixray
12/01/2011, 18h06
ben c'est jv.com quoi!!!

Monsieur Cacao
13/01/2011, 14h40
In jeuxvideo.com, concernant la new:
ausareth dit:
J'attends la 3DS perso.
:tired:

Normal:
J' ->"moi" ->1
Stalker 2
3DS


LOgique imparable.

Monsieur Cacao
13/01/2011, 14h45
Des nouvelles de stalker 2 : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048143-quelques-infos-sur-s-t-a-l-k-e-r-2.htm

La belle hypocrisie : environnements + en intérieur et absence de guerre de faction :(
Mais naturellement aucune concession n'a été faite à la version pc ....

La guerre de faction n'est présente que dans CS... Dans SoC et CoP on s'en passait très bien.
PLus d'environnements intérieurs c'est pas un mal non plus, ça manquait dans CS (moins dans CoP) par rapport à SoC et ses labos.

Bref attendons d'en savoir plus, là y'a rien de réellement négatif.

repliquant67
13/01/2011, 15h15
La guerre de faction n'est présente que dans CS... Dans SoC et CoP on s'en passait très bien.
PLus d'environnements intérieurs c'est pas un mal non plus, ça manquait dans CS (moins dans CoP) par rapport à SoC et ses labos.

Bref attendons d'en savoir plus, là y'a rien de réellement négatif.

L'abandon de la guerre des factions est une erreur à mon sens, surtout dans cop où l'action est devenu vraiment molle.
Plus d'intérieur peut être pas mal à condition qu'on garde de vastes environnements ouverts.

Monsieur Cacao
13/01/2011, 16h03
Le problème de la guerre de factions dans CS, c'est qu'elle était permanente (à moins qu'un patch corrige ça).
Genre tu nettoyais 25 fois la même zone, et bizarrement la fois d'après y'avait encore les bandits qui squattaient, ou alors la faction que tu avais fait progresser avait rebroussé chemin (parce qu'apparemment ils sont infoutus de se défendre sans toi).
Enfin bref c'était de trop au final.
Dans CoP ça manque effectivement de gunfights face à des humains, je pense que SoC était le mieux équilibré sur ce point.

apocalypsius
13/01/2011, 16h52
Ils ont raté la guerre des factions, mais ça avait du potentiel.

lv555
16/01/2011, 18h08
Non, sérieusement j'ai beau chercher la je vois pas en quoi Metro 2033 a quoi que ce soit de raté, et si on a un moteur multiplateforme de ce niveau ( c'est a dire qui privilégie le PC quitte a faire raler les joueurs consoles qui n'auront pas la même qualité graphique et de très loin vu que metro est un peu au top niveau technologies ) avec le gameplay de S.T.A.L.K.E.R et soyons fou une narration aussi bonne bah putain ce sera le jeu du siècle.
Une optimisation à la truelle ? Un feeling des armes proche de l'inexistant ? Un manque complet de sensations ? Y a un paquet de défauts dans Metro 2033 et j'espère que pour le prochain STALKER, ils vont pas nous coller ce moteur de merde qui ne tourne à 60 fps qu'en 800*600 Medium sur une GTX 580... J'exagère à peine mais je n'ai jamais vu un jeu aussi mal optimisé question performances en +20 ans de gaming tout support.

Je veux bien faire marcher l'industrie mais s'il faut 4 GTX 890 et 6 quad-core pour en profiter dans un 1680*1050 avec tous les détails, ben f***, faut embaucher des programmeurs. C'est bien beau d'être à la pointe mais il y a un savoir-faire.

Clear_strelok
16/01/2011, 18h18
Je veux bien faire marcher l'industrie mais s'il faut 4 GTX 890 et 6 quad-core pour en profiter dans un 1680*1050 avec tous les détails, ben f***, faut embaucher des programmeurs. C'est bien beau d'être à la pointe mais il y a un savoir-faire.

30-40 FPS ( presque ) constant avec une seule 4890 et un phenom II. Faut te poser des questions la. De plus c'est amplement justifié ( Tout est moderne dans la réalisation, surtout les somptueux éclairages volumétriques. ) et tout comme le premier Stalker c'est un jeu que ses détracteurs pourront très aisément démonter sur les forums tout en se sentant bien dans leur peau tant les défauts sont effectivement nombreux mais si on adhère a l'univers, au feeling " survival " de l'ensemble. ( Les armes galèrent, c'est le but ! ) et qu'on est charmé par l'âme de ce jeu on oublie rapidement tout ça. Par contre ce serait bien d'arrêter de poster sur ce topic a Troll vu que le topic Stalker 2 existe déjà sur le forum, est plus apte a vous informer et n'est pas un appât a trolls géant. ( Enfin si mais au moins c'est pas l'ambition affichée de son intitulé. )

Edit: Wait. Tu viens de quoter un message d'il y a 3 mois ? Chapeau.

Darkath
16/01/2011, 18h24
déjà discuté sur ce topic :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50474

Une petite fusion de topacs ?

crucifist
16/01/2011, 18h39
A force de rejouer je dois bien avouer avoir une préférence pour SoC, moddé évidemment. CoP avait une trame scénaristique faiblarde: le coup des hélicoptères accessibles dès le début ... Mouai. Ceci dit on était gratifié d'excellentes quêtes annexes.

SoC a un côté plus vivant je trouve (bon j'y ai pas joué en vanilla depuis hyper longtemps). Le scenar' est plus sympa aussi, bien que loin d'être transcendant comparé au background. Il serait intéressant d'incarner un type complètement miné et désabusé avec un côté vraiment sombre. Les développeurs/scénaristes feraient bien de rejeter un œil au film de Tarkovski.

Du coup de ce STALKER 2 j'en attends un SoC avec les qualités de CoP muhaha. C'est à dire des quêtes annexes intéressantes, des maps vastes qui laissent par à l'ambiance. Il serait intéressant que le spawn soit mieux géré: j'entends par là que les endroits nettoyés soient annexés par une faction ou un groupe plus tard dans le jeux.

Et par pitié, qu'on puisse se pencher sur le côté. J'ai peut quand je vois que cette fonctionnalité est désactivée dans le multi.

Au rang de ce qui me rendrait content aussi, je dois ajouter:



la gestion de pilules iodées pour lutter contre les radiations (rares et devant être prises à intervalle régulier faute de devenir irradié). La gestion des radiations est bancale, je trouve dans stalker. Seules certaines zones font augmenter le taux et la gestion est trop semblable à celle des saignements.
De nouveaux cataclysme ... Sait on jamais.
Des pluies acides (need depuis atmosfear).
La possibilité de se rabibocher avec les factions.

Au rang des trucs annexes:



Une centrale "vraiment visitable": avec des vrais pièces, pas juste des couloirs.
Des choix moraux (mais ça c'est confirmé).
Plus de lieux à l'ambiance parfaite du complexe industriel de jupiter.
Des personnages plus sombres et pas franchement fréquentables.
Une jauge de peur ça pourrait être drôle: cela pourrait rendre, par exemple la visée plus difficile. On pourrait alors abuser de drogues pour diminuer cette jauge avec des contreparties (réduction du poids porté, dépendance entrainant une gestion des finances compliquées).
Ad lib.

Je suis peut être un peu hors sujet, désolé.

lv555
16/01/2011, 18h40
30-40 FPS ( presque ) constant avec une seule 4890 et un phenom II. Faut te poser des questions la. De plus c'est amplement justifié ( Tout est moderne dans la réalisation, surtout les somptueux éclairages volumétriques. ) et tout comme le premier Stalker c'est un jeu que ses détracteurs pourront très aisément démonter sur les forums tout en se sentant bien dans leur peau tant les défauts sont effectivement nombreux mais si on adhère a l'univers, au feeling " survival " de l'ensemble. ( Les armes galèrent, c'est le but ! ) et qu'on est charmé par l'âme de ce jeu on oublie rapidement tout ça. Par contre ce serait bien d'arrêter de poster sur ce topic a Troll vu que le topic Stalker 2 existe déjà sur le forum, est plus apte a vous informer et n'est pas un appât a trolls géant. ( Enfin si mais au moins c'est pas l'ambition affichée de son intitulé. )

Edit: Wait. Tu viens de quoter un message d'il y a 3 mois ? Chapeau.
lol, j'avais même pas fait gaffe aux dates ^_^

Point de troll ici mais moi le 30-40 fps, je ne supporte pas. Jouer avec une animation saccadée et une sensation de non-naturel permanente, je hais.
C'est 60 ou rien chez moi et Metro 2033 me fait littéralement chier de ce point de vue pour être poli. Impossible d'avoir un 60 fps sur ma GTX 275, qu'importe les réglages et ça a été une plaie de le faire à 40 fps surtout que le jeu ne te laisse quasiment aucune main mise sur les réglages... Et vas-y que j'applique de l'AA 4x direct ou rien, le 2x ils connaissent pas. Même chose pour le SSAO, les ombres, enfin tout... T'as 3,4 switchs de qualité mais tu ne peux rien customiser. Cela fait que t'as des gouffres immenses question perfs car l jeu t'applique un niveau de détail de ouf.

Stalker à sa sortie avait une roue de secours, l'éclairage statique très très pratique sur les configs modestes et qui de plus il était possible d'améliorer mais sur Metro 2033, t'as kedal (ah si, un mode DX9 qui ressemble quasiment à la version console, super) et ça c'est dommage car si moi avec la 275 c'est pas optimal en DX10, que dire des autres qui roulent avec de moins bonnes bécanes. Le plus triste, c'est que même une les GTX 580 ont du mal avec ce jeu...

Après pour revenir vite fait sur les armes, je ne parlais pas du fait que les armes en chient ou pas mais de leur feeling. On ne ressent rien à l'usage, limite j'ai l'impression de jouer avec des petites pétoires alors que dans tes mains t'as un pompe. Tu ne ressens pas la puissance de l'arme, ce qui gache tous les combats, voila.

Je t'ai répondu ici car l'autre topic traitait d'une autre discussion :)

Darkath
16/01/2011, 18h47
Une jauge de peur ça pourrait être drôle: cela pourrait rendre, par exemple la visée plus difficile. On pourrait alors abuser de drogues pour diminuer cette jauge avec des contreparties (réduction du poids porté, dépendance entrainant une gestion des finances compliquées).

Dans X18 j'ai pas besoin de jauge pour me dire que j'ai peur.

crucifist
16/01/2011, 18h48
Je suppose quand même que tu ne choppes pas la tremblote devant le PC?:p

EDIT: ayant un impact sur le gameplay la jauge hein, pas un truc décoratif! :|

Zaraf
16/01/2011, 19h43
C'est un peu une fausse bonne idée la jauge de peur. Notamment un bon moyen de se niquer l'immersion s'il y a des décalages entre le personnage qui se met à flipper, et le joueur qui est complétement serein.

crucifist
16/01/2011, 19h48
C'est pas faux mais ça peut rester discret. Un léger flottement la nuit, les souterrains explorés pour la première fois augmentant forcément la jauge. Pas du grand n'importe quoi, mais une petite difficulté de plus. Ou alors via des événements scriptés, mais ça serait moins fun. Ca pourrait aussi réduire un peu le sprint tiens ... Enfin je me fais mon petit fantasme là, héhé.

lv555
16/01/2011, 19h51
C'est pas faux mais ça peut rester discret. Un léger flottement la nuit, les souterrains explorés pour la première fois augmentant forcément la jauge. Pas du grand n'importe quoi, mais une petite difficulté de plus. Ou alors via des événements scriptés, mais ça serait moins fun. Ca pourrait aussi réduire un peu le sprint tiens ... Enfin je me fais mon petit fantasme là, héhé.
Ou augmenter le sprint... Après tout, la peur donne des ailes :)

crucifist
16/01/2011, 19h55
Ca dépend si notre bonhomme est du genre à rester tétaniser ... STALKER 2, le seul jeu ou dès le premier gunfight, le personnage mort de trouille lâche son fusil et n'ose même pas déguerpir. Une map, deux scripts, deux minutes de jeux. Coming next month :p

lv555
16/01/2011, 19h57
Faudra qu'ils remplacent la boisson par du redbull alors ^^

crucifist
16/01/2011, 19h59
Je sais pas si le redbull aiderait. Plus sérieusement, on pourrait shooter le personnage à la cocaïne/amphet' (ce qui ne semble pas délirant pour des repris de justice). Dans de nombreuses guerres les bidasses étaient drogués pour partir au combat, "fleur au fusil".

Bobby-du-desert
16/01/2011, 19h59
Ou bien faire une option "au choix", on décide si on en veut ou pas au début...

Alixray
16/01/2011, 23h33
Et lintegration d'hallu et autre phénomènes après usage massif de drogue pourrai aussi être une bonne idée, histoire d'avoir un compromis entre l'usage ou non de ces surprenants.

Bobby-du-desert
17/01/2011, 21h13
Type lobotomisateur ,ce qui doit pas être difficile à ajouter.

Igor Morthys
24/01/2011, 11h43
Je crois que "musique d'ambiance + sons de battements de coeur", ça instille la peur de manière subtile mais bien présente

Après si on ajoute un effet "shoot d'adrénaline" comme dans L4D2, où l'image devient N&B, le son s'altère et le perso devient berzerk, on tient (je crois) un bon FX pour simuler les pics de frayeur.