PDA

Voir la version complète : Un peu d'Histoire ...



Burrich
30/10/2006, 11h09
Collègues confédérés, camarades rebels au multinationalisme vidéojournalistique, chers amis,

Une grossière erreur historique s'est glissé dans la news décrivant le futur "History Channel : Civil War" d'ACTIVISION dans le N°130 (oui je sais c'est vieux mais il m'a fallu un mois pour m'y mettre, je suis fainéant et je me soigne ... pas).
L'auteur (qui a prudemment oublié de signer son forfait) parle en effet de "guerre d'indépendance" pour décrire le cadre de ce jeu. OR ! votre Honneur, je m'inscrit en faux !

Il ne faut en effet pas confondre (ce que l'auteur — Dieu le châtisse — a fait) :

_. Guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique qui a opposé les habitants des 13 colonies d'Amérique du Nord, à leur métropole, la Grande-Bretagne de 1775 à 1783. Cette guerre est considérée comme l'un des aspects de la révolution américaine qui permit aux États-Unis d'accéder à l'autonomie et de construire des institutions républicaines. Événement fondateur de l'histoire du pays, la guerre entraîna à partir de 1777 d'autres puissances européennes, parmi lesquelles la France tint un rôle important (et ouais). Le Traité de Paris de 1783 reconnaît l'indépendance des États-Unis d'Amérique. (merci Wikipédia ...huhu).

ET

_. La Guerre de Sécession, qui est une guerre civile qui opposa, entre 1861 (12 avril) et 1865 (9 avril), les États confédérés d'Amérique dit du Sud (environ 1 000 000 d'hommes) aux États dit du Nord (2 200 000 hommes), loyaux à la Constitution des États-Unis d'Amérique.


C'est à l'évidence ce dernier conflit qui est mis en scène dans ce jeu (Cf. uniforme, armement, batailles célèbres de Gettysburg, Bull Run ...) et non le premier beaucoup plus ancien.

Voilà,
M'sieurs Dames bien l'bonjour de Blutch et Chesterfield (Cf. les tuniques bleues de Lambil) ! B)

BURRICH

Nelfe
30/10/2006, 11h16
Bah on peut considérer que c'est une guerre d'indépendance des états du sud confédérés cherchant à se libérer de l'Union nordiste.
Tout n'est question que de point de vue comme dirait Ben Kenobi.

Tink
30/10/2006, 14h13
Bah on peut considérer que c'est une guerre d'indépendance des états du sud confédérés cherchant à se libérer de l'Union nordiste.
Tout n'est question que de point de vue comme dirait Ben Kenobi.



C'te mauvaise foi!

edit + 2 semaines presque: se relire parfois ca a du bon!

Gérard le Canard
05/11/2006, 17h37
il doit surement être rongé du foie

dirty_pingouin
08/11/2006, 12h44
Les Tuniques Bleues ça rox. :wub: