PDA

Voir la version complète : [LoL] Udyr, Esprit animal



GNU/Arnaud
17/08/2010, 01h57
Udyr, Esprit animal

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/champion/portraits/77.jpg


Les mystiques d'Ionia s'interrogent sur les plus grands mystères de Valoran, ouvrant la voie vers des profondeurs encore inconnues de la spiritualité. Leurs adeptes font partie des plus fervents défenseurs de l'illumination et de l'harmonie... Mais, comme toujours, certains suivent une voie bien différente. Né dans une clairière verdoyante sous une lune rouge, Udyr n'a jamais pu aller à l'encontre de sa nature primale. Il n'était pas colérique, mais simplement pas domestiqué. Enfant, il travaillait à la ferme de son père, mais il se sentait plus proche des mustangs paissant dans les prés lointains que des autres villageois. Bien souvent, il se faisait gronder et gifler quand ses parents le surprenaient à dormir à la belle étoile.

Le jour de ses seize ans, Udyr fit ses adieux à sa famille et partit vers l'est, déterminé à se libérer du joug de la ''civilisation''. Débarrassé de ses chaînes, Udyr découvrit en lui une férocité dont il ignorait l'existence. Ses sens les plus sauvages firent surface et il les laissa le submerger. Ce jour-là, Udyr perdit son humanité. Les braconniers et les voyageurs qui entraient sur son territoire ne parvenaient que rarement à s'en sortir.

Un jour, un moine traversa ses bois et Udyr surgit d'un buisson pour l'effrayer. Le moine l'évita sans peine et le projeta sur le côté. Udyr, fou de rage, réessaya maintes et maintes fois de le surprendre, mais le moine était imbattable. Quand Udyr fut épuisé, le moine lui fit signe de le suivre et, ensemble, ils marchèrent en silence jusqu'au Monastère d'Hirana. Là, les moines lui apprirent à maîtriser ses pulsions animales. Depuis, Udyr réussit à contrôler ses instincts... la plupart du temps.

Stats

Damage 52.91 (+3.2 / par niveau)
PV 427 (+99 / par niveau)
Mana 220 (+30 / par niveau)
Vitesse de déplacement 320
Armure 14.75 (+4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.49 (+0.15 / par niveau)
Régénération du mana 0.78 (+0.05 / par niveau)

Compétences

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/77-1.gif
Posture du tigre (A) : Activation - La prochaine attaque d'Udyr infligera des dégâts importants en 2 secondes (en fonction des dégâts infligés). Effet persistant - La vitesse d'attaque d'Udyr est passivement augmentée. Udyr divise aussi ses attaques en 3 coups rapides. Effet persistant : la vitesse d'attaque d'Udyr augmente de 30/40/50/60/70%. Udyr divise aussi ses attaques en 3 coups rapides. Les effets à l'impact ne sont appliqués qu'avec le premier coup.

Activation : la prochaine attaque d'Udyr infligera 1.8/2.1/2.4/2.7/3 fois ses dégâts standard en 2 sec en tant que dégâts magiques.

Coût 75/65/55/45/35 pts de mana
Portée 600

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/77-2.gif
Posture de la tortue (Z) : Activation - Udyr profite d'un bouclier temporaire qui absorbe les dégâts. Effet persistant - Udyr ne peut pas infliger de coup critique, mais un pourcentage des dégâts qu'il inflige restaure ses PV et PM. Effet persistant : Udyr ne peut pas infliger de coup critique, mais 12/14/16/18/20% de ses dégâts standard restaurent ses PV et 9/10.5/12/13.5/15% de ses dégâts standard restaurent ses PM.

Activation : Udyr profite d'un bouclier temporaire qui absorbe 60/100/140/180/220 (+0.5) pts de dégâts.

Coût 75/65/55/45/35 pts de mana
Portée 600

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/77-3.gif
Posture de l'ours (E) : Activation - La vitesse de déplacement d'Udyr augmente considérablement pendant un court instant. Effet persistant - Les attaques d'Udyr étourdissent la cible pendant 1 sec. Cet effet ne peut pas être infligé à la même cible pendant quelques secondes. Effet persistant : les attaques d'Udyr sont si puissantes qu'elles étourdissent la cible pendant 1 sec. Cet effet ne peut pas être infligé deux fois de suite en moins de 6 sec à la même cible.

Activation : Udyr profite d'un bonus de 15/18/21/24/27% en vitesse de déplacement pendant 2/2.5/3/3.5/4 sec.

Coût 75/65/55/45/35 pts de mana
Portée 600

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/77-4.gif
Posture du phénix (R) : Activation - Udyr envoie des vagues de feu infligeant des dégâts aux ennemis proches pendant 5 sec. Sa puissance et les dégâts qu'il inflige augmentent. Effet persistant - Toutes les quatre attaques, Udyr projette des flammes sur les ennemis en face de lui. Effet persistant : toutes les 4 attaques, Udyr projette des flammes qui infligent 40/80/120/160/200 (+0.25) pts de dégâts magiques.

Activation : Udyr inflige 15/25/35/45/55 (+0.25) pts de dégâts magiques par seconde aux unités proches pendant 5 sec. La puissance d'Udyr augmente aussi de 16/24/32/40/48 et les dégâts qu'il inflige augmentent de la moitié de ce montant.

Coût 75/65/55/45/35 pts de mana
Portée 600

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.98/content/spell/77-5.gif
Agilité du singe (passive) : Quand Udyr adopte une posture, il gagne temporairement un bonus de 10% en vitesse d'attaque et de 3% en esquive pendant 5 secondes. Cet effet est cumulable.

Guides

Bientôt.

Antarion
17/08/2010, 10h59
Typiquement le perso que j'ai acheté car tous les gars que je voyais roxaient tout avec...Et moi jme fait farmer :(

Vite le guide ^^

Fernando
17/08/2010, 11h20
J'ai cherché des guides sur udyr et avec les différents patchs et toutes les possibilités qu'offre ce hero, ils sont tous différents.
En gros on peut s'inspirer des guides mais vaut mieux tester soit même toutes les options et jouer comme on le prefère.

En tout cas il est tres sympa à jouer avec une bonne marge de progression, la première fois que j'ai jungle avec j'ai pu faire tout les creeps à l'aise, et apres je n'ai plus réussi car si on ne respecte pas les bonne posture au bon moment on manque soit de dégats, soit de mana et ça devient tendu sur le lezard du buff rouge (enfin au niveau 30 ça doit être plus facile).

Captain_Cowkill
17/08/2010, 12h35
A chaque fois que j'ai croisé un Udyr, il m'en a fait bavé. C'était toujours un type qui tankait mieux que leur tank et faisait plus de DPS que les DPS (sans équipement approprié en plus).

Ag!to
17/08/2010, 12h36
Demandez a PApa3shlag sur mumble si vous voulez apprendre a jouer Udyr, il est fantastique avec ;)

zornn
17/08/2010, 12h52
A chaque fois que j'ai croisé un Udyr, il m'en a fait bavé. C'était toujours un type qui tankait mieux que leur tank et faisait plus de DPS que les DPS (sans équipement approprié en plus).
Pareil j'en ai toujours prit plein la musette face a Udyr :(

lokideath
17/08/2010, 13h01
Udyr faut savoir taper au bon moment, c'est tout. Un peu comme pour Rammus.

GNU/Arnaud
17/08/2010, 15h38
Typiquement le perso que j'ai acheté car tous les gars que je voyais roxaient tout avec...Et moi jme fait farmer


En tout cas il est tres sympa à jouer avec une bonne marge de progression

Udyr est le personnage le plus dur à apprendre que j'ai joué jusqu'à maintenant. Il faut soit de bonnes connaissances du jeu pour ne pas trop se planter dès le début, soit méchamment le doser.

Le build que je proposerai est un build de tank (qui fait à peu près autant de dégâts que le carry en général). Si vous avez du mal avec Udyr dites vous qu'il faut surtout assurer en early. Un Udyr qui vous viole c'est un Udyr que vous n'avez pas dérangé. Je recherche vite fait un message que j'avais posté pour un canard, ça fera pas office de guide mais en attendant...
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3450143&postcount=4199
(J'avais oublié de préciser que je prenais comme maîtrises 1/8/21.)


Udyr faut savoir taper au bon moment, c'est tout. Un peu comme pour Rammus.
Je vois pas le lien entre Udyr et Rammus :p

Brouette Quantique
17/08/2010, 16h26
Carapace?

Echec Critique
18/08/2010, 16h17
Le truc avec Udyr c'est qu'on peut difficilement le déranger, surtout si on nous le colle mid. Un gank? 3vs1? Attendez j'finis mon creep et j'suis à vous.
Et le pire c'est que j'exagère à peine. :rolleyes:

Captain_Cowkill
18/08/2010, 22h48
T'exagères pas du tout, je me souviens encore de la dernière fois que j'ai vu un Udyr... il fallait qu'on le focus à 5 pour le tomber, et encore : il trouvait le moyen de se barrer.

Dorak
19/08/2010, 18h39
Personnellement je joue Udyr semi-tank ( avec de la trinité et une occulte à l'intérieur ) et je déchire des gueules sans absolument rien prendre.

Trois types sous la tour ? Aucuns problèmes, ours, tortue, phénix, blam blam blam, je me casse avec 30 % d'HP en moins à tout péter et je regen tout ça en tortue.

Udyr endgame est tout simplement intombable, à moins de lui coller stuns sur stuns, et encore, faut être cinq. Minimum.

Franchement, faut la jouer tranquille en early, s'acheter rapidement un Innervating Locket http://www.mobafire.com/images/item/innervating-locket.gif et à partir de ce moment là tu peux danser avec les postures tout en restant à 95 % mana constamment. Ce soucis en moins tu fonces sur les trucs nécessaires en fonction de la partie.

Elma
20/08/2010, 02h28
J'aurais pas dû acheter Udyr. En vous lisant ça donnais envie mais en faite j'arrive à rien faire avec lui. Si je me met en tank je tape comme une moule et du coup je sert à rien. Pas de kill, pas d'argent, pas de stuff.
J'ai eu l'impression de courir partout, de stun des gens de temps en temps, d'enchainer comme un goret les postures, sans que ça fasse réellement grand chose.

Et puis c'est pas super fun.

Je veux bien quelques explications. Notamment au niveau des postures à maxer, celle à prendre en dernier (que 3 donc) et tout et tout. Parce que là même avec 3300 de vie, ils avaient pas besoin d'être 5 pour me tuer. Je tenais bien, certes, mais bon...

Sub4
26/08/2010, 18h24
J'aurais pas dû acheter Udyr. En vous lisant ça donnais envie mais en faite j'arrive à rien faire avec lui. Si je me met en tank je tape comme une moule et du coup je sert à rien. Pas de kill, pas d'argent, pas de stuff.
J'ai eu l'impression de courir partout, de stun des gens de temps en temps, d'enchainer comme un goret les postures, sans que ça fasse réellement grand chose.

Et puis c'est pas super fun.

Je veux bien quelques explications. Notamment au niveau des postures à maxer, celle à prendre en dernier (que 3 donc) et tout et tout. Parce que là même avec 3300 de vie, ils avaient pas besoin d'être 5 pour me tuer. Je tenais bien, certes, mais bon...

Udyr tank je prend: Tortue>phoenix/Ours>Tortue>Ours/Phoenix>Tortue>tigre>Tortue>Phoenix>Tortue>phoenix>ours>Phoenix>tigre>Ours... Je monte tigre lvl3.

Ezechiel
26/08/2010, 19h09
Pour quoi faire le tigre?

Moi en gros je fais tortue/ours et le phoenix pour les creeps. Et en teamfight c'est ours "stunstunstun" tortue ours "stunstunstun" tortue etc.

lokideath
26/08/2010, 19h14
C'est pour les Frosties.

Fernando
26/08/2010, 19h14
Pour quoi faire le tigre?

Moi en gros je fais tortue/ours et le phoenix pour les creeps. Et en teamfight c'est ours "stunstunstun" tortue ours "stunstunstun" tortue etc.
Tigre quand tu push les tour et batiments ou farm tranquillement en rotation phenix-tigre. Voire même profiter pour tapper sur un petit héro maigrichon faiblard si tu peux.

Sub4
26/08/2010, 19h18
Ouaip, le tigre augmente la vitesse d'attaque, toujours agréable de l'avoir au moins au lvl 1 pour pousser les tourelles ou finir un méchant.

(1001eme message B))

Schmurf
28/08/2010, 04h27
Pour pusher les tours, pas besoin de monter tigre, les bonus de la posture phenix suffisent largement à faire assez de dégats, et permet de monter tortue/phénix rang 5 assez rapidement.

GNU/Arnaud
11/09/2010, 02h13
Bon, comme je ne joue plus à LoL et que je ne passe plus régulièrement sur CPC, merci de m'envoyer un MP si y'a éventuellement des modifs à faire au premier message.

Bonne continuation.

Zevka
11/09/2010, 11h26
Pour quoi faire le tigre?

Moi en gros je fais tortue/ours et le phoenix pour les creeps. Et en teamfight c'est ours "stunstunstun" tortue ours "stunstunstun" tortue etc.

:tired::O

"Activation: On his next attack, Udyr swipes at his target, dealing a multiplier of his attack damage over 2 seconds. (Multiplier: 1.8 / 2.1 / 2.4 / 2.7 / 3 )"

C'est ZE posture pour burster, avec la trinité (indispensable sur Udyr), tu enlève des gros morceaux de vie à tout le monde c'est beau à voir. B)

A part si la team n'a aucun pusher, c'est la posture du phénix que je trouve parfaitement inutile.

Dorak
17/10/2010, 16h01
Une petite question concernant l'homme sauvage. Innervating locket et kindlegem servent à quelque chose sur Udyr ou pas ?

( http://lol2.mobafire.com/images/item/innervating-locket.gif http://lol2.mobafire.com/images/item/kindlegem.gif )

kaldanm
17/10/2010, 16h50
Une petite question concernant l'homme sauvage. Innervating locket et kindlegem servent à quelque chose sur Udyr ou pas ?

( http://lol2.mobafire.com/images/item/innervating-locket.gif http://lol2.mobafire.com/images/item/kindlegem.gif )

Le locket est génial sur Udyr et solde tous les problèmes de Mana. et le cooldown avec Udyr c'est toujours bienvenue (combiné à un cœur gelé, par exemple).
Le seul truc c'est de savoir quand ne pas le faire. C'est cher et long à monter, donc uniquement si tu réussis ton early. Ce qui n'est pas forcement évident avec Udyr...

Pour Kindlegem j'ai jamais essayé. Peut être pour chopper Shurelia plus tard ?

Dorak
17/10/2010, 17h06
Exact. Vu les caractéristiques du Shurelia, j'ai l'impression que ça pourrait lui convenir comme un gant. De la vie, de la regen de vie, de la regen mana, un passif qui réduit les cooldowns de 15 %, et un actif qui augmente la vitesse de déplacements de tout les champions proches pendant 2 secondes. C'est parfait.

kaldanm
18/10/2010, 11h18
Le locket est génial sur Udyr et solde tous les problèmes de Mana. et le cooldown avec Udyr c'est toujours bienvenue (combiné à un cœur gelé, par exemple).
Le seul truc c'est de savoir quand ne pas le faire. C'est cher et long à monter, donc uniquement si tu réussis ton early. Ce qui n'est pas forcement évident avec Udyr...


Bon après test je reviens sur ce que j'ai dit. Oui, le Locket synergise bien avec Udyr, mais :

- La Regen mana est TROP importante. en Late Game, avec les compétences qui ne coutent rien, la regen naturelle et les coups de tortue ta barre ne descends JAMAIS sous 75%... C'est vraiment pas nécessaire.
- Le Heal sert entre les teamfight pour se régénérer super vite. Oui, c'est sympa, mais pour un tank c'est inutile pour survivre a un focus par exemple. Comme l'objet est cher, tu te retrouve avec le locket, tes bottes et rien pour te défendre, alors qu'un cœur gelé ou un Banshee qui vont couter pareil seront plus utiles.
- Les 10% de cooldown. Encore une fois c'est cher juste pour ça.

J'ai aussi essayé le locket sur Sona et Soraka, mais c'est un objet assez "égoiste" et on peux trouver beaucoup mieux...

Dorak
18/10/2010, 19h25
Tu proposes quoi à la place du locket, donc ?

Fernando
18/10/2010, 21h56
Tu proposes quoi à la place du locket, donc ?
J'en étais arrivé à la même conclusion que kaldamn et souvent je fais un voile de la banshee à la place mais à voir selon les adversaires (comme sachant que je ne prend pas purge le petit bouclier c'est pas mal pour un héro corps à corps).

Frigok
19/10/2010, 15h56
Y'a-t-il encore des joueurs d'Udyr qui joue en spé Tigre plutôt que Phénix?

D'après ce que je vois et j'entends, La phénix est supérieure. Quand on jungle, je comprends pourquoi mais en lane? C'est pas bien tigre?

kaldanm
19/10/2010, 16h41
Tu proposes quoi à la place du locket, donc ?

Du stuff de tank directement donc FoN ou Banshee. Si c'est du physique je part sur le coeur gelé.

Ou alors la trinity c'est pas mal et ca fonctionne très bien si y'a un autre tank.



Y'a-t-il encore des joueurs d'Udyr qui joue en spé Tigre plutôt que Phénix?

D'après ce que je vois et j'entends, La phénix est supérieure. Quand on jungle, je comprends pourquoi mais en lane? C'est pas bien tigre?

Je suis parti sur le tigre a fond plusieurs fois et c'est largement en dessous du phoenix, sauf pour casser les tourelles. Et encore, Phoenix permets de pousser les minions bien plus vite, donc voila.

En fait son utilité c'est le gros burst DPS initial, pour faire mal, mais c'est tout... et c'est beaucoup moins intéressant que le switch tortue - ours - tortue - phoenix.

Frigok
19/10/2010, 16h46
Oki merci ;)

Zevka
19/10/2010, 17h47
Euh Tigre + Trinité, ça te fait un burst impressionnant, à chaque fois où tu lances la posture, très utile pour tomber des squishies et augmenter la pression sur l'équipe adverse.

Le phénix, faut pas mal de vitesse d'attaque pour vraiment sortir du dégâts avec je trouve.

Entre tigre et phénix, je maxxe toujours le tigre de mon côté. :p

Frigok
20/10/2010, 10h39
Bon, je pense que le mieux c'est de tester en fait.

Je teste les deux sur quelques parties et je vous tiens au courant ;)

k4rmah
09/12/2010, 14h51
T'as pas tenu au courant! Et moi je commence à jouer Udyr et j'en chie :)

GNU/Arnaud
09/12/2010, 15h48
C'est normal. Si tu n'arrives pas à jungle rapidement, essaye de passer ton temps à gank. Je ne sais pas à quel niveau tu joues mais si c'est pas très haut tu peux passer ta partie à juste choper le lézard puis gank les lanes qui sont suffisamment poussées vers ton côté (à peu près toutes si tes alliés laissent faire, néanmoins en pickup les coéquipiers s'en foutent et exposent leurs mad skillz en clic droit) et finir par carry grâce à tout l'or que tu vas obtenir.
Protip #2 : ne joue pas Udyr en DPS.
Protip #3 : le médaillon d'excitation est un bon item si tu n'arrives pas à tenir ton mana en fin de partie. J'ai tendance à l'ignorer parce que j'ai passé le statut du zerzerzerzer mais il permet d'être solide sur la durée et améliore grandement la facilité de jeu. Le voile de la banshee permet de ne pas se faire CC quand tu gank, à part ça le meilleur item d'off tank restant les capes solaires, c'est presque systématiquement un bon choix (enfin tu te mouilles pas en en prenant une).

Mais y'aura des changements du médaillon et de Randuin prochainement. Personnellement je ne pense pas que ça changera ma façon de jouer Udyr (puisque je ne me base pas sur ces items, même si Randuin est systématiquement excellent rien que pour l'active) mais ça risque de rendre Udyr plus compliqué pour les novices.

kaldanm
09/12/2010, 21h13
Comment vous le runez Udyr ? Les dodge seal valent ils toujours le coup ?

et en Bleu vous mettez quoi ? La j'ai du cooldown mais sur des compétences à 6 secondes c'est moins parlant que sur des trucs à 120 secondes.

k4rmah
10/12/2010, 02h01
Watou après 3 partie à chier j'ai compris le bonhomme!! Je le joue en Ours/Phenix avant tout et Tortue avant tout quand je suis un peu en galère ou pour éviter une grosse attaque! Après je me balade(toujours en teamfight)en mettant une petit patate ours à tout le monde histoire de bien les emmerder et je switch sur phenix! Puis après selon contexte bien sur! Pour le stuff les 4 parties ou ça a bien fonctionné je me suis fait de la resistance en fonction de l'équipe adversaire(botte + grosse armure(force de la nature ou cap solaire)puis direct maillet gelet, force de la tri et pour finir danseur fantôme!

Voila vous en pensez quoi?

Frigok
10/12/2010, 10h40
T'as pas tenu au courant! Et moi je commence à jouer Udyr et j'en chie :)

En fait, je ne l'ai pas encore pris. :rolleyes:

J'ai estimé que non runé, ça ne valait pas le coup pour le jungle. Du coup, je suis resté sur mon main, le beau, le grand, la supEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR

Nasus :wub:

Kwaio
13/12/2010, 00h52
J'aime bien.
Je suis a moitié runé, donc j'ai pas assez de MR, mais ca va.
J'ai suivi le super guide plébicité sur Mobafire, et ça marche pas mal.
ceci dit niveau "tankage" c'est moyen...

GNU/Arnaud
13/12/2010, 01h17
Simplement plébiscité parce que long comme le bras et que personne ne l'a donc vraiment lu. Mais plusieurs aberrations sautent aux yeux.

Kwaio
13/12/2010, 01h28
Comme ?
Si tu pouvais exposer tes idées, je suis preneur.
J'utilise ce guide pour le moment, mais je commence déja a l'adapter, en retirant le maillet gelé et en ne terminant le rasoir sanglant que plus tard pour commencer des items de tank...
Mais, je prends tout conseil...

GNU/Arnaud
13/12/2010, 01h52
Udyr ne peut pas vraiment être guidé. J'ai donné tout ce qu'il y avait à savoir pour commencer sur ce topic (via un lien sur la page précédente). Les héros de LoL sont tous simples et rapides à prendre en main, mais Udyr reste quand même l'un des moins rapides. Il faut simplement se dire que ce qui justifie la forte viabilité d'Udyr (même sur la scène compétitive) est de build tank Udyr. Les runes sont bonnes, mais il passe complètement à côté de la plupart de ce qui fait réussir avec Udyr, par exemple pour BV, ça permet essentiellement de ne pas se faire pourrir un gank par un CC malvenu. La plupart des dégâts d'Udyr viennent du lézard et de l'AoE du phoenix. Faire des items de DPS n'apporte pas forcément beaucoup (d'ailleurs, "# One of the tankiest DPS champs in the game" DPS champ, really?). Si tu veux des exemples, ne pas prendre la maîtrise de châtiment est une aberration. Même dire que châtiment n'est pas obligatoire en est une. Un peu plus subectif mais quand même pas trop, considérer les capes solaires comme situationnelles (quand on compte sur phoenix comme pose pour les dégâts) est une aberration...

ComDenis
13/12/2010, 15h18
Udyr tank
Equipement :

1: Coeur d'or (enfin le premier item exactement : pour jungler)
1*: Pendentif de rejeunivatruc (+14 regen hp /5sec) pour laner
2: Sandales de mercure
3: Warmog
4: Visage spirituel
5: Armure trucmachinchouette (deuxième objet de randwin) Si dominante d'AD
5*: Force de la nature (si dominante d'AP)
6: Présage de Randwin
...
7: Touchette undertower

Runes :
Jungle : 15% vitesse d'attaque / Regen HP par niveau / Resist. magique par niveau ou regen hp par niveau

Quintessences : 4,5% de vitesse de déplacement ou full regen Hp par niveau

Normal : Même chose, avec ce que vous voulez à la place des 15% de vitesse d'attaque (vous pouvez aussi les garder)

Compétences :Jungle : Phenix niv1. puis full tortue, niveau 4 : Posture de l'ours
Ligne : Tortue > Phenix > Ours (comprendre montez tortue en priorité, phenix en second, ours en troisième, oubliez Tigre

J'en ai trop dit, pour le bien d'udyr, il faut continuer à croire que ce personnage pue la merde, passez le mot : udyr est vraiment un personnage de merde.

Patrick Bruel
13/12/2010, 15h24
Prépares toi à pleurer, tu vas en croiser beaucoup plus des udyr maintenant ...

http://www.own3d.tv/video/46533/Riot_Games_High_Definition_Stream__id_8624__Archiv e__2010-12-11_02_02_51_-_03_02_53_

ComDenis
13/12/2010, 15h26
Je ne voit pas ce que tu veux dire, ce personnage pue la merde ! :o

Gretsho
13/12/2010, 15h44
Grave ce perso pue du.... Et sinon je le joue lanterne et Force de la trinité en core items, et ensuite je passe sur des items défense, et ça marche pas trop mal.

Par contre j'ai du mal pour jungle, et j'ai pas envie de changer mes jolies runes def. Des suggestions ?

ComDenis
13/12/2010, 16h03
Tout dépend, si tu joue tigre / tortue (je suppose) ou même ours, tu commence par les deux golems (utilise chatiment)ensuite tu fait les 3 loups puis les 4 ombres (utilise chatiment, tu devrait avoir 10 à 15 secondes de délai sur chatiment après les loups)

tu monte Tortue en principal (niveau 1, niveau 3) puis Tigre/Ours (dépendant de ce que tu monte en main, avec comme premier item le Sceptre vampirique, ça devrait passer sans trop de problème, pour les golems, c'est à toi de tester quand tu peut te lancer, si tu veux je testerais

Fuis les udyr tank, tu fera à priori pas le poid dans un duel avec un build trinité (plus long à mettre en place que le build tank)

Contente toi de jouer Tortue pour jungle, sinon tu arrivera rapidement sans mana, donc gère bien ça quand tu switch de Posture jusqu'a avoir le premier bleue.
Petit conseil: Au moment ou tu sera capable de faire le bleue, à priori tu aura : Soit une chance de gank : tu matte ton mana, si tu est casi full ou moitier de mana, tu laisse le bleue à quelqu'un qui en a besoin (comprendre tu le tank, t'appelle ton pote et tu lui dit : tien c'est noel) Soit tu peut gank et t'a pasde mana, tu prend ton golem et tu va faire les fesses à quelqu'un.
Par contre pour le rouge pas de pitier.

Par contre si l'udyr d'en face (si on pars du principe que la probabilité que tu croise deux udyr dans une partie est superieure à 1%) et qu'il joue différement, il aura les builds plus tôt et aura donc de l'avance sur toi, et n'hésitera probablement pas (si il est bon) à gank plus tôt que toi ou à faire du jungle agressif (dans ta jungle.) donc beware of dog.

Kwaio
13/12/2010, 21h59
Moi j'aimerai mieux jouer udyr full tank, vu qu'en général il manque qqun pour jouer tank, et qu'en teamfight je serai incapable de faire du DPS, j'ai déja du mal à stun tout le monde et repartir vivant.

Pour le moment, je part sur une armure en first, et pour le jungle je fais Golems(tortue), Ombres(phoenix+tortue),Loups(tortue), Golem (P+T), puis re golems, Lézard, et là je gank avec mon ours. C'est cohérent ?

Niveau départ, c'est théoriquement faisable de n'utiliser que 2 potions et de prendre une ward, mais celle ci s'est toujours révélée inutile, donc je préfère les 5 potions...

Banjo
13/12/2010, 22h06
Vous oublié le médaillon d'excitation qui est juste complètement op sur lui. Je dirais medaillon,randuin,visage spirituel et force de la nature. Après partir sur du dégâts.

ComDenis
13/12/2010, 23h23
Médaillon d'exitation, j'aime pas, c'est moche et naze, et puis ca pue (argumentaire de ouf mod : on) moi je prefere comme toi, le jouer full tank

Donc, voila l'ordre de jungle pour udyr full tank

acheter l'armure d'etoffe (ou je sais plus comment ca s'appelle) : c'est le premier objet pour faire coeur d'or ou Razoir de madred bref, ensuite tu prend Phenix niveau 1, tu fonce sur le golem bleue (l'aura) et là attention précision :

Tu lance phenix pour engage, tu frappe le golem directement, pas les petits sbires qui l'accompagnent, bref, tu lance chatiment dessus soit direct soit à la fin, tout dépend si tu te sens en danger ou pas (eve jungle ect...) Dès que tu perd 1 pv, tu lance ta potion, et tu continu à frapper le golem, dernière chose : Tu lance la posture du phenix à CHAQUE fois qu'elle est disponible, pendant le combat contre le golem.

Une fois le golem mort, tu est niveau 2, tu prend tortue et à partir de là, tu prend tortue en principal, phenix en secondaire (pour dps tout en tankant) et Ours niveau 4

C'est mal écrit, y'a surment des fautes mais il est 22:17 et j'ai la flemme, j'espere que ces pistes t'aideront


Une fois que t'a fait le golem tu peut faire Loup > Ombres (utilise pas chatiment) tu attaque golems et ensuite tu fait direct le lézard : Tu est niveau 4 et prêt à gank !

Kwaio
14/12/2010, 00h40
Sauf que médaillon ET randuin vont être nerfés au prochain patch, autant ne pas s'y habituer trop.

ComDenis
14/12/2010, 00h45
Concrètement Randuin tu l'a assez tard, donc au final il te manquera pas forcément, c'est simplement que je voit pas quoi foutre à la place, donc même nerfé, je pense que je l'utiliserais ...

Ze Pompom
14/12/2010, 10h06
Pour être nerfé, il a été nerfé le médaillon...

ComDenis
14/12/2010, 10h23
Ce qui concerne Udyr dans cette patchnote

Champion :
* Posture du tigre
o Les dégâts initiaux sont désormais équivalents à 150% des dégâts d'attaque + 40/80/120/160/200 au lieu de 180/210/240/270/300% des dégâts d'attaque.
o L'effet persistant ne divise plus les attaques d'Udyr.
o Udyr augmente désormais sa vitesse d'attaque de 50% pendant 5 secondes à l'activation de la Posture du tigre, et de 50% pendant la Posture du tigre.
* Dégâts de base à l'activation de Posture du phénix réduits de 15/25/35/45/55 à 10/18/26/34/42.
* Dégâts de base de l'effet persistant de Posture du phénix augmentés de 40/80/120/160/200 à 50/90/130/170/210.

Pour ma part, c'est un gros buff, pourquoi ? la posture du tigre devient enfin intéréssante en tank (pas besoin de stacker les items de dégats pour faire du dégat en tigre (+dégats bruts maintenant) L'effet ne divise plus les attaques d'udyr, voila une good news aussi.

Le nerf du phenix va rendre le jungle plus chaud peut être, mais puisque'il est UP du côté des coups directs de l'effet persistant, ca doit se rattraper à peu prêt, donc on vivra avec

Objets :
* Présage de Randuin
o Armure réduite de 90 à 80.
o Réduction des délais de récupération réduite de 15% à 8%.

Bon, c'est pas horrible comme nerf, ça se tien, ca fait chier, mais c'est toujours viable .... par contre ...

* Visage spirituel
o Nécessite désormais une Gemme exaltante à la place d'un Cristal de rubis.
o Coût d'amélioration réduit de 375 à 300 (coût total augmenté de 1250 à 1550).
o PV augmentés de 200 à 250.

Noooooon ils ont nerfé l'item de ouf, l'item le moin cher du monde pour le bonus le plus imba ever (rapport cout / bonus ultra intéréssant) ça par contre c'est dommage, et ça retardera un peu le tank udyr, mais bon, ça fait 200 po à farmer de plus, faisable.

Un bon up d'udyr, un nerf de flash, vive le vent d'hiver.

GNU/Arnaud
14/12/2010, 14h44
Tu joues Udyr depuis quand ?


We're nerfing slightly Phoenix's passive while buffing active.

Your build will likely be unaffected.

Sunfires are problematic. We've done a little something here.

http://www.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=79209&d=1290044884

ComDenis
14/12/2010, 14h49
Phoenix's passive while buffing active.

Quote de la patch note :* Dégâts de base à l'activation de Posture du phénix réduits de 15/25/35/45/55 à 10/18/26/34/42.
* Dégâts de base de l'effet persistant de Posture du phénix augmentés de 40/80/120/160/200 à 50/90/130/170/210.

Je voit un boost du passif et une diminution de l'actif. pas l'inverse, je me trompe ?

Udyr Phenix nerf = Prévisible et normal (cette posture était trop puissante en jungle (Activer le phenix, se refoutre en tortue, attendre que ça se passe) ce qui rendait son jungle trop safe du niveau 1 à 4 (pas de prise de risque.)



"Your build will likely be unaffected."

Excuse moi, mais i tu ne cite pas tes sources, j'ai du mal à comprendre un quote de une ligne, sans riend'autre, Your build ? le mien ? lequel ? on peut build udyr de 45 façon, et pour le build tank, le nerf de randuin et de visage spirituel sont un problème à prendre en compte.

Egalement, j'aimerais que tu ne pré-juge pas mes capacités ou le temps que j'ai passé à jouer Udyr, n'ayant aucune idée de mon niveau ou de mes statistiques, ou encore même n'ayant jamais eu l'opportunité de jouer avec moi.

Si tu voit plus haut, j'ai écrit untrès succin "build d'équipement" d'udyr, tu n'y vera pas de sunfire cap.

GNU/Arnaud
14/12/2010, 14h52
Je ne crois pas avoir critiqué ton niveau de jeu ou quoi que ce soit mais simplement t'avoir demandé depuis quand tu as commencé à jouer Udyr, étant donné que ça fait un moment que je te vois poster sur ce forum mais que récemment dans ce topic. Quant aux quotes, c'est simplement ce que Morello m'avait raconté.

ComDenis
14/12/2010, 14h57
Actuellement, le post d'udyr est actif depuis environ ... 2 semaine, je le joue depuis environ 4 à 5 mois, mais j'ai pu bénéficier des conseils d'un très bon joueur d'udyr, ce qui a grandement facilité ma compréhension du personnage.

J'ai du mal à saisir en quoi le temps passé sur un post témoignerais de ma connaissance du personnage, j'aurais tendance à penser que le contenu serais un critère plus intéréssant pour se faire une idée de ma façon de le joueur.

Néanmoin, s'il n'y avait aucune critique ou aucun jugement dans ton message, j'espere avoir répondu à ta question (qui en était apparament une.) j'avoue avoir du mal à comprendre le sens d'un message d'une ligne et trois quotes (ce n'est pas un reproche, simplement l'observation que plus le message est conçis, plus il est difficile d'en déterminer le ton.)

edit: Excuse mon ignorance, mais qui est Morello ?

GNU/Arnaud
14/12/2010, 15h00
Mon post contenait une évidente critique de tes connaissances d'Udyr. Si je devais critiquer quelqu'un, ce serait Morello pour avoir réussi à changer à peu près tous les items que j'utilise après m'avoir dit que mon build ne serait probablement pas changé.

Ce qu'il fallait relever dans mon message sur phoenix, c'était le truc qui était en gras italique souligné. Perdre 25 points de dégâts pour en gagner 10 à chaque fois qu'une compétence qui ne proc presque jamais dans un scénario normal proc... WORTH IT.

Et effectivement, t'as répondu à ma question.

Morello est le lead champions designer de League of Legends.

ComDenis
14/12/2010, 15h11
La modification sur phenix est en fait plutôt importante, car ce transfert de dégat, comme écrit, influance finalement beaucoup sa façon de l'utiliser (l'actif était quand même le main dps d'un udyr tank.)

Pour ma part, je n'aime pas cape solaire sur udyr, en vue du caractère relativement limité de ses bonus (+de dégats en zone, +d'armure, rien d'autre.)
Je préfère des items plus ciblés tanks (réduction de CD, des CC, regen HP)

J'ai toujours du mal à saisir la phrase de Morello :
Phoenix's passive while buffing active.
Puisque que c'est exactement l'inverse qui est mis en place, l'actif à été réduit tandis que le passif est augmenté ...

Pour ce qui est la critique de mes connaissances d'udyr, je dirais simplement que jouer le champion d'une façon différente ne relève pas forcément d'une moin bonne connaissance, mais peut être simplement d'une approche différente. Tout comme l'illustre le fait que tu utilise SunFire Cap et moi pas.

GNU/Arnaud
14/12/2010, 15h14
Pour ce qui est la critique de mes connaissances d'udyr

Rassure-moi, tu le fais exprès ?

En fait, ce n'est pas exactement ce que Morello a dit, mais c'était dans le sens passive du truc que tu fais rien pour l'obtenir (les « flammes » autour d'Udyr) contrairement à ce pour quoi tu dois faire quelque chose (taper dans sa gueule). Ma faute donc. Cela dit c'était bien le caractère "passif" de (j'essaye de pas me planter cette fois) l'active de Phoenix qui avait l'air de l'embêter.

J'édite le premier post quand je suis chez moi.

ComDenis
14/12/2010, 15h20
Oui c'est bien plus clair sous cet angle, d'où ma surprise lors de la lecture de ton post
Bin sinon pour le fait de te rassurer ou pas, j'ai foutrement pas compris si tu critiquais ou non mes connaissances d'udyr, alors j'avais incorporé une réponse au cas où, aussi plate qu'une moule faisant de l'acrogym.

GNU/Arnaud
14/12/2010, 15h28
Le fait que j'affirme que la critique est évidente alors que tu ne la vois pas devrait t'illuminer.

La cape solaire te donn(ait) des points de vie (autant que l'ancien voile), des dégâts (presque autant que phoenix) et une quantité d'armure respectable, mais le principal avantage c'était justement de pouvoir le stack, la synergie avec l'active de phoenix devenait simplement trop importante.

Cela dit, propriété passive unique, lol.

ComDenis
14/12/2010, 15h34
Ah ouais mais non, autant une sunfire cap, je dit sur udyr pourquoi pas (et encore ultra situationnel, genre équipe fulltank, genre on a pas de dps magique sous la main), mais alors si en plus tu en met deux, là j'adhère plus quoi, autant jouer tigre et udyr DPS a ce niveau.

le post de kaldamn sur le post général illustre bien leur volonté, plus de tanky DPS, moi ça me gène pas, surtout si pour eux "tanky DPS" c'est "SunFire build". le phoenix bin le fait que l'actif (utilisation passive de l'actif (/phrasedeoufmod:on) ait été nerfé j'attend de voir ce que ça donne en jungle, j'ai un peu peur mais franchement pas beaucoup, le tank udyr à pas mal de beaux jours devant lui, d'où le "It will not change a lot your build" de Morello je suppose.

GNU/Arnaud
20/12/2010, 00h41
C'est « drôle », parce que la version française du site n'a toujours pas mis à jour les compétences.

Chiasse.

Israphil
20/12/2010, 17h10
Bonjour !

Premier post, je cherchais un peu d'info sur udyr et je suis tombé sur ce thread intéressant :).
Je joue udyr depuis... Environ 1 mois, c'est mon main et je m'éclatais a "donf de fou malade" avant ce petit patch qui m'a un peu perdu :(. En effet, je le jouais "tank", mon core build était le médaillon d'excitation + randuin... L'un est supprimé l'autre est nerf; what else? ^^.

Quoiqu'il en soit je m'adapte, j'ai fait quelques tests pour retrouver un équilibre... Voilà où j'en suis actuellement :

1) Jungle, armor + 5 popo
2) Tabi boots, le bonus d'esquive est ça en plus. Ca fait des boot pas chèrs grâce à l'armor du début.
3) Sunfire cape, pour un bon DPS (combiné avec phoenix), et des pv et de l'armure.

Notabene: J'ai souvent des gros soucis de mana jusque là, donc pas 10K solutions : buff bleu des que possible :).

Ensuite à partir de là, je m'adapte tout en étant fixe.
Comment ça je suis schyzo?
Plus sérieusement, imo une des choses les plus importantes quand je joue mon udyr est de pouvoir switch mes stances le plus vite possible et sans limitations. Ca permet de s'adapter à n'importe quel situation en 2 temps 3 mouvements (exemple : poursuite d'un adversaire en ours/phoenix, a l'approche de la tourelle, on ajoute la tortue; pareil si un allié le rejoins, etc.).
Donc deux variables, deux solutions : réductions des délais, et regen mana conséquent afin de ne jamais être à court. Etant donné que le regen mana peut se faire par le buff bleu je favorise plutôt la réduction des délais.

Voilà pour la partie fixe, pour ce qui est de la partie variable, tout dépend de l'équipe en face: si l'équipe est majoritairement AD (rare) je vais favoriser des objets def/santé qui augmente le mana regen et/ou la reduction des délais (exemple : Voile de l'ame, songe de shurelia, présage de randuin).
Si l'équipe est majoritairement AP, je favorise des objets ResisM/santé tout en augmant le mana regen et/ou reduction des délais (la y'a pas 10K choix: visage spirituel, voile de banshee, force de la nature). Parfois si je me sens vraiment à l'aise je prend un sceptre abyssal pour augmenté les dégats du phenix.

Voilà pour mon experience :). Je m'en sors pas trop trop mal, mais je ne retrouve pas encore a 100% les même sensations d'"avant nerf".

Maintenant, j'aurais quelques petites questions dans un souci de me perfectionner, peut être pourrez vous m'aider.

1°) Quelle est la réduction des délais max que l'on peut avoir grâce aux objets? Histoire que je depasse pas trop pour rien.

2°) Comment gerez vous les soucis de mana d'udyr du début? Le buff bleu est certes efficace, mais un peu compliqué de laisser ses potes tout les 5-10 min pour un buff. Je rate souvent des ganks a cause de ça.

3°) Surement la plus importante des questions : Comment junglez vous? Quelles maitrises et runes? J'ai lu des tas de guides, vu des tas de vidéos et mon but est clairement de faire ça : http://www.youtube.com/watch?v=aANojk5e2Ho
Je n'en suis pas loin, mais je prend vraiment plus cher et je meurs systématiquement au buff rouge. Je suis obliger de back puis revenir, mais cela est vmt long pour mes compagnons :(. Tout doit se jouer au niveau des runes...
Je viens de passez lv20 j'ai quelques PI de cotés mais je ne sais pas quelles runes favoriser en premier pour ameliorer mon jungling... Je pensais a penetration magique, qu'en pensez vous?

A note que dans cette vidéo, j'ai exactement les même stats/pv/mana de départ que l'udyr (grâce aux maitrises), il ne boost donc pas sa defense ou son atk ou atk speed mais comment fait-il oO.

Merci d'avance de m'avoir lu ^^ Je voulais pas écrire un tel pavé, m'enfin bon.

Piruz
20/12/2010, 18h31
C'est comme ca que je jouais udyr jungle, et ça passait pas mal : il suffisait de temps en temps d'attendre le mana avec le buff avant de continuer.

Mais bon ils ont un peu nerf le phénix maintenant, donc je sais pas si c'est encore viable. Je pense que désormais il vaut mieux partir sur tortue + tigre en commencant par les petits golems + loups + banshees, mais je dis ça comme ca, en fait j'en sais pas grand chose.

Ah, et prend pas les tabis (sauf si ils sont full AD ce qui arrive 2% du temps).

smokytoks
20/12/2010, 18h51
1°) Quelle est la réduction des délais max que l'on peut avoir grâce aux objets? Histoire que je depasse pas trop pour rien.
Le maximum est de 40% CDR...

ComDenis
20/12/2010, 23h05
Tabi boots oublie, sauf si la team adverse est blindé de dégat physique, je te post un commentaire plus fournis demain.

Have fun.

Kwaio
21/12/2010, 20h45
pour les maitrises je suis en 0/15/15 pour avoir les 3% en vitesse de déplacement, et un max de tanking.

Israphil
24/12/2010, 18h06
Just for fun : http://www.youtube.com/watch?v=dn7pceX_Mnk

C'est un peu ce qui m'est arrivé en lisant le patch xD.

Mijka
26/12/2010, 12h30
Le seul Udyr que j'admire : celui de PApa3Shlag.

Ce mec est un monstre quand il est aux manettes d'Udyr, et non content d'avoir un build pas si commun (de la regen vie en veux-tu, en voilà), il défonce tout avec.


Saluons le regain d'intérêt qu'on eux plein de gens pour ce héros suite au super skin sorti récemment... ça aide à orienter le projecteur sur un perso puissant et sympathique.

Kwaio
26/12/2010, 12h34
EN effet, je l'aime beaucoup. Ca me va bien, il demande un petit peu de maitrise, et il existe maintes façons de le jouer, pas comme certains héros au build unique...

Piruz
26/12/2010, 13h56
Alors comme on m'a dit qu'il avait été nerf, je l'ai rejoué aussi. Et euh, franchement je vois pas la différence... Toujours aussi bon et quasiment toujours utile :wub:

Je jungle tout comme avant (Phenix + golem level 1), et ca passe comme dans du beurre avec des runes dps (pene armure + vie/18 + regen mana/18 + 1 quint pene armure + 2 quint vie).

Avec des runes full tank, c'est plus dur en jungle, et pas forcement plus utile.

Je pars sur une lanterne, des mercures, et un banshee en premiers items. A partir de la, une trinity force et tu fais mal tout en étant increvable. Bref, udyr c'est toujours du tout bon <3

Kwaio
26/12/2010, 15h02
Si il n'y a pas de jungle en face et que l'équipe ward un peu et que vous avez l'avantage, un madred peut être efficace, combiné à la posture du tigre !

Piruz
26/12/2010, 15h16
Si il n'y a pas de jungle en face et que l'équipe ward un peu et que vous avez l'avantage, un madred peut être efficace, combiné à la posture du tigre !

Ah je l'attendais le petit rigolo qui allait me dire ca ! ;)

En fait je prefere faire une lanterne pour 600 de plus que le rasoir normal, parce que (mis a part une team avec des sac a pv bien sur...) le rasoir sanglant n'est pas dans mon core build... Je le fait éventuellement en dernier item ou quand ca stacke trop de vie, mais souvent c'est a partir de 45 minutes quand la partie dure.

Le fait de pouvoir se regen 5 fois plus rapidement a partir de la 10eme minute de jeu franchement, c'est bien bien cool, et le vol de vie te permet de encore mieux tanker en team fight. De plus, ca évite d'acheter trop de wards, et de toujours en avoir une au baron / dragon.
Enfin pour moi c'est important parce que je ne back quasiment jamais avec Udyr, donc le psaume du "1 back - 1 ward" c'est un peu loupay... :p

Ensuite ya des gens qui me diront surement "naaan mais dans ce cas la tu fais pas un rasoir de madred quoi si tu fais pas le sanglant derriere". Et euh ben eux je les crotte, et je leur répondrait que se faire le dragon des le level 6, sans rasoir, eh ben c'est chiant.

Mijka
26/12/2010, 19h15
Enfin pour moi c'est important parce que je ne back quasiment jamais avec Udyr, donc le psaume du "1 back - 1 ward" c'est un peu loupay... :p
[wardeur extrémiste]
Oui enfin dire que l'on ward parce-que l'on a acheté la lanterne de Wriggle, ça me fait sourire... pas de dispense : y en faut plus que ça mon enfant ! :rolleyes:
En plus il faudra plus d'une balise par achat si tu back peu souvent (et surtout depuis ce foutu patch ~~).
[/wardeur extrémiste]


Sinon Wriggle est super bien (et économique !) mais comme tout item, le choix entre le rasoir sanglant et la lanterne se fera selon ce qu'il y a en face.

Build flexible >> build fixe.

Kwaio
26/12/2010, 19h52
J'ai dit "Si vous avez l'avantage que l'ennemi ne jungle pas et que l'équipe ward"... j'ai pas dit OLOLZ WRIGGLE NOOB BUY MADRED LOOSER

Piruz
26/12/2010, 20h26
Je ne voulais pas dire ça comme ca, désolé désolé... Ne nous emportons pas :rolleyes:

Mais j'ai du coup un peu plus expliqué mon build, au moins... Allez, fin du HS ;)

Et Mijka, t'inquiete paupiette, j'en achète quand meme des wards meme avec une lanterne, c'est juste que comme je back tous les 3000 de gold, et que j'en achete pas non plus 3 a chaque fois, eh ben ca permet toujours d'avoir au moins la permaward necessaire au dragon ou baron.

Charfan
26/12/2010, 21h08
http://www.youtube.com/watch?v=woySeSNBL3o

I'll be back !

Kwaio
26/12/2010, 21h19
Déja vu 9 post plus haut.

Aghen
29/06/2011, 15h41
je réveille un peu le topic, vous le jouez comment maintenant (avec les nombreux patch qu'il y a eu depuis) ?

Kwaio
29/06/2011, 17h22
Visiblement, le phénix est plus vraiment utile, donc faut apprendre à jungle en tortue/tigre. je vais rééssayer ce soir tiens.

Ness
29/06/2011, 17h45
Après le reup du Phenix au dernier patch, il est à nouveau utilisable.
Il est un poil plus rapide, mais un peu moins sûr que le jungle en tigre qui reste quand même plus interessant, principalement parce qu'il mène vers le plus de DPS pour les ganks et passe par la Wriggle qui est un objet fantastique en début de jeu.

kaldanm
29/06/2011, 18h04
Essae le Phoenix avec le build "Guardsman Bob" :

1 - Premier item pendentif de régénération
Jungle depart aux loups -> Fantomes (smite le gros) -> Golem

Back a la base, t’achète la pierre philo :

2 - Buff Bleu puis rouge si possible, Gank, et tu recommence le Jungle.
items : bottes, sceptre vampirique, crystal rouge (pour phage) ou Sheen direct : tu vise la trinité.

Après la trinité tu upgrade la pierre en Shurelia.

Le plus lolilol c'est le boost Shurelia + Bear + Ghost. A cette vitesse tu engage, rattrape ou Gank nimporte qui :).

A noter que ce Jungle est plus rapide que le chemin "normal".

kekegruic
29/06/2011, 22h19
Je comprend pas ce que vous avez avec la posture du phénix (ptet le fait que il cour comme naruto :ninja:)
La posture tigre fait tellement mal, et le plus gros up que je vois c'est sur son coup de mana de changement de posture. Je suis même tenter de dire que maintenant on peut mm jungle facilement en se faisant piquer le bleu.
Bref persos je le joue en maxant le tigre et c'est assez violent :).

kaldanm
29/06/2011, 22h42
Le Tigre est plus puissant que Phoenix maintenant... au niveau DPS monocible.

Le Phoenix par contre est revenu à sa puissance d'avant, avec le proc AE chaque les 3 coups et l'aura qui fait mal. Tu push super vite, et tu fais chier tout le monde en teamfight. En fait la posture est même plus agréable, quand tu est Tank, que Tigre.
Si tu peux mettre les 3 patates a chaque fois (facile avec le stun de l'Ours), le DPS est intéressant et insidieux, surtout avec une cape de flamme ou un Sheen/Trinité :).

Exosta
29/06/2011, 22h54
A vous entendre, il se joue dps alors que tous mes échos me disent de le jouer off-tank. D'ailleurs, j'utilise ce guide (http://leaguecraft.com/strategies/guide/7920-udyr-the-beast-competitive-and-pubstomping-guide-for-jungling-udyr.xhtml) (avec mes runes de tank) et je me débrouille. Pour tout vous dire, deuxième game avec lui et premier jungle avec lui, je m'en sors avec un 7/1/12.
Il est vraiment efficace en early pour gank, moins en late. 'fin, je trouve.

Je me trompe peut-être mais il me paraît plus efficace en off-tank qu'en dps, non ? Surtout que sa bear stance, c'est vraiment de la bombe.

C'est la première fois que je le vois en free depuis mes débuts de LoL (4/5 mois) et c'est vraiment fun à jouer \o/

Mijka
29/06/2011, 23h19
Ben Trinité/Shurelia c'est un coeur de build opté pour plein d'off-tanks justement.


Sinon je vois plein (plus de la moitié en fait) de réponses qui parlent d'Udyr tank dans ce topic, pas de soucis à l'horizon. Et effectivement Udyr off-tank ça déchire :).


Dernier point (je ne dis pas que tout est à jeter mais...) le guide que tu propose n'a pas été mis à jour depuis des lustres et ne prend pas en compte plein de changements d'Udyr et de plein d'objets conseillés, dont les modifs de Tigre/Phénix (il ne prend pas en compte les modifs datant du patch v1.0.0.108/v1.0.0.107 et nous sommes à la v1.0.0.120 (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Patch) : 11 patchs de retard au moins. L'auteur s'en excuse mais il n'a pas le temps de le mettre à jour).

Exosta
29/06/2011, 23h28
Trinité, ça fait partie d'un build off-tank ? Bon, faut vraiment que je me penche sérieusement sur les items alors.

Ah bah oui, tiens, j'avais lu en diagonale le guide avant de jungle sur une partie. Ca m'apprendra tiens. Je vais voir les autres.

Ness
30/06/2011, 11h09
Trinité en gros ça donne :
- Un peu de dégats de la Phage, sympa mais pas fou
- La vie et le controle de la Phage, parfaits pour un offtank
- Les dégats de la Brillance qui sont basés sur les dégats de base du champion, donc mettre plus d'AD augmentera pas les dégats du proc : parfait pour un champion qui n'aura pas d'autre source de dégats par les objets comme un offtank.
- La mana et l'AP de la Brillance, bonus
- La vitesse d'attaque du Zèle, utile pour pouvoir rapidement distribuer les tatanes en Ours ou pour multiplier les flammes de ton Phoenix : du dégat basé uniquement sur les valeurs de base de tes skill, caractéristique d'un offtank (les offtanks les plus viables comme Irelia ou Renekton se distinguent par leurs dégats élevés et leurs ratios faibles. Bon je connais pas les ratios de Udyr)
- La vitesse de déplacement du zèle, indispensable pour engager vu qu'Udyr a pas de gapcloser.
- Le critique du zèle, qui lui est quand même superflu.

En gros pour des offtank qui ont un burst violent ou qui spamment, comme Irelia ou Udyr, la trinité est un super objet. Je ne joue pas Udyr mais sur Irelia je me fais Trinité + Youmuu en dégat, tout en builant tank derrière, et j'arrive à avoir un gros potentiel de dégats tout en ayant une résistance disproportionnée.


Après oui je foutrais pas une Trinité sur un Renekton.

Aghen
01/07/2011, 18h53
Le jungle en loup ça donne quoi niveau rune/maitrise/compétence et chemin ?

on commence par le bleu ? Départ avec une cloth armor ?

Aghen
01/07/2011, 18h54
Le jungle en loup ça donne quoi niveau rune/maitrise/compétence et chemin ?

on commence par le bleu ? Départ avec une cloth armor ?

Aghen
01/07/2011, 18h57
Comment vous faites la jungle en Tigre ?

Ness
04/07/2011, 15h08
http://www.youtube.com/watch?v=PQjVmQi3QKw&feature=player_embedded

Kwaio
04/07/2011, 20h06
A partir de 7:40 pour les routes Tiger.

Super vidéo, sinon =)

Mijka
04/07/2011, 21h58
Ben stonewall008, le plus gros "jungle nerd" de l'histoire (je le cite) :lol:.

Aghen
06/07/2011, 11h06
J'ai testé avec le même setup que celui que j'utilisais pour jungler en phoenix, ça passe tout seul en fait.

La jungle c'est bien, mais uniquement si ceux avec qui tu joues ne push pas comme des dingues, sinon pas de gank, pas d'or, pas de stuff, très peu d'impact sur la partie.


Je vais peut être le tester en lane, mais je vais me faire insulter non ?

Kwaio
06/07/2011, 11h59
Dans ce cas, choppe la solotop, sinon, c'es trop de harass pour un CaC.

Aghen
06/07/2011, 12h51
A mon niveau, bien souvent le solo top, quand y'en a un, c'est du 1V2.

Caym
06/07/2011, 16h11
Udyr lane ça passe tout seul, même en 1v2, tu max la tortue, tu joues super safe en faisant des last it sous ta tour, une fois la tortue lvl 5 et la lanterne de finie, t'as plus grand chose à craindre.

Aghen
07/07/2011, 21h48
Ouais, ça marche bien la lane avec lui en fait.
Je vais pousser le concept, j'étais partie sur une pierre philo en premier items par contre.
Je testerai avec la lanterne, mais j'ai peur d'avoir trop peu de regen de vie ducoup (car j'ai pas les runes de regen de vie)

Ness
08/07/2011, 12h06
La lanterne te donne du vampirique, la tortue te donne du vampirique : tu ne crains absolument rien, et tu restes en lane à l'infini, tout en faisant du joli harass à grand coup de tigre.

Kwaio
08/07/2011, 14h33
et des grosses frayeurs à coup d'ours, une fois que tu les as habitué à l'équation "ours + udyr courageux = gank en cours"

Caym
08/07/2011, 16h40
D'ailleurs c'est marrant au bout d'un moment d'activer l'ours pour troller et voir le mec en face se barrer sans que t'aies eu à bouger. ^_^

Aghen
11/07/2011, 17h50
Quelles runes vous lui mettez pour la lane ?

genre je fais ça actuellement :

rouge : amar pen ou magic pen
jaune : flat armor ou dodge
Blue : RM/lvl
Quint : Flat HP

Et les maitrises pour l'instant je sais pas trop :)

Kwaio
11/07/2011, 20h10
J'utilise ce que j'ai :
Rouge : Armor pen
Jaune : Regen vie ou Vitesse d'attaque
Bleu : Résist Magique / lvl
Quint : HP flat
Maitrises 9/7/14 (\o/)

Caym
12/07/2011, 01h02
armor pen / armure/lvl / rm flat / hp flat
0/9/21 avec TP et Flash en sort d'invoc

Caym
12/07/2011, 01h03
armor pen / armure/lvl / rm flat / hp flat
0/9/21 avec TP et Flash en sort d'invoc

Ness
12/07/2011, 01h22
Je galère un peu avec lui en lane.
A partir du niveau 7-8 ça va, mais sinon je ne peux vraiment pas lutter contre la plupart des gens que j'ai en face.

Principalement un Ryze qui m'enchaine tout ses sorts, me burst, me cage, le temps que j'arrive au contact et que je le stun j'ai à peine le temps de l'érafler que déja il me recage/reburst. Et si je chase trop longtemps je souffre trop des coups des creeps.
Et le bouclier de la tortue est vraiment faible, à 250 au niveau max c'est grosso modo les dégats du sort de base de n'importe quel champion.

Ryg
12/07/2011, 02h31
N'oublions pas que c'est un shield castable toustes les 5 secondes quand meme. Tu voudrais pas un shield a 500 pv?

Aghen
12/07/2011, 10h38
Je l'ai joué comme ça hier, et j'ai eu un très bon résultat :

rouge : amor pen
jaune : dodge
Blue : RM/lvl
Quint : Flat HP

Et les maitrises 0/11/19

et je pars sur une cloth armor avec 5 popo.


j'étais en 2v1 contre alistar et une autre qui fait chier en lane aussi.

lokideath
14/07/2011, 19h03
Bon je teste en classé, on va voir ce que ca donne :D

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

Dégâts en rouge, dodge en jaune, RM/lvl en bleu et dégâts en quintessence.
Départ avec bottes plus potions ou armure plus potions.
Fatigue ou ignite plus flash.

On active à la fontaine le tigre*. On va sur sa lane. On tape sur le premier mec à portée, on active fatigue ou ignite, on réactive tigre, on retape, fb. Oui ca demande trop de skill.

*Le premier actif reste dispo tant qu'on a rien touché, bravo le bug.


Edit : et j'oubliais
http://uppix.net/e/c/9/0f99479d5668b4402a2f470f33837tt.jpg (http://uppix.net/e/c/9/0f99479d5668b4402a2f470f33837.html)

J'ai fait le premier sang sur Akali, facile.

Aghen
14/07/2011, 21h39
t"as mis quoi en maîtrises ?

lokideath
14/07/2011, 21h49
0/14/16

http://uppix.net/5/3/9/018cf2b14c24136ff84ba3f7a627ctt.jpg (http://uppix.net/5/3/9/018cf2b14c24136ff84ba3f7a627c.html)

Raymonde
22/07/2011, 16h49
et tes summoners loki, t'utilises quoi :) ?

Aghen
25/07/2011, 18h26
J'arrête de le jouer pour le moment, on en croise à tout les coins de rue ces derniers temps.

J'imagine qu'un mec a montré comment le jouer dans une video, et tout le monde fait pareil ducoup.

Isdrydge
25/07/2011, 18h30
Non c'est juste qu'il est OP, uniquement ça.

De tte façon à chaque partie tu as le droit parmi les 4 à :
- Annie
- Lanewick
- Laneudyr
- GP

On se demande pas pourquoi :)

Aghen
25/07/2011, 18h44
carrement :)

genre j'étais mid contre annie (avec sivir).
J'étais full life (tout les deux lvl 7 avec un retour a la base chacun), flash + combo tiber mes couilles, mort ... :)

j'arrete là, c'est HS par rapport a urdyr ^_^