PDA

Voir la version complète : [LoL] Retours sur vos parties, concours de bite et rage: le bar des Loleurs



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

Katarn
13/08/2011, 12h51
Perso je poste pas de la même ville, ni aux mêmes heures, mais je trouve quand même que tu es un taucard qui poste pour rien, avec des citations à la con, histoire de se la péter ^^

Alors que t'es même pas classé... On sent le gars qui est PGM dans le jeu

Chabada
13/08/2011, 13h06
Alors que t'es même pas classé

:mouais:

SetaSensei
13/08/2011, 13h18
http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/140/529/ilvr7b.jpg?13091226151

C'est toujours autant la super ambiance ici.

Pour certains : vous êtes à la limite de la charte niveau agressivité.
Je vous encourage fortement à redresser la barre et à ne pas vous balancer des cailloux pointus pour une histoire de strat, de façon de jouer ou se ratio victoire / défaite.

Ca serait cool que cette partie du forum ne devienne pas comme les forums pvp de WoW.

Snakeshit
13/08/2011, 13h19
Je vois pas le problème de Mijka, il joue bien, il applique les conseils qu'ils donnent, même si parfois je trouve qu'il a tort, ce ne sont pas des ordres, on ne doit pas tout suivre à la lettre. Alors certes, c'est évident que tout le monde ne vas pas s'adorer, mais on va réussir à vivre avec je pense.

Acteon
13/08/2011, 13h50
Perso je poste pas de la même ville, ni aux mêmes heures, mais je trouve quand même que tu es un taucard qui poste pour rien, avec des citations à la con, histoire de se la péter ^^

Alors que t'es même pas classé... On sent le gars qui est PGM dans le jeu

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

On dit tocard.

Ryg
13/08/2011, 14h09
Pourquoi tant de haine? mais c'est vrai que la citation n'etait peut etre pas approprié pour le contexte.

VolcA
13/08/2011, 14h13
http://data.imagup.com/12/1127902978.png

Le retour de demacia et du tourbilol qui fait rage même les meilleurs solo top. Manque plus qu'a test si je peux tenir contre Warwick et Udyr, et Garen sera le meilleur solo top jamais vu.B)

Captain_Cowkill
13/08/2011, 14h38
http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/140/529/ilvr7b.jpg?13091226151

C'est toujours autant la super ambiance ici.

Pour certains : vous êtes à la limite de la charte niveau agressivité.
Je vous encourage fortement à redresser la barre et à ne pas vous balancer des cailloux pointus pour une histoire de strat, de façon de jouer ou se ratio victoire / défaite.

Ca serait cool que cette partie du forum ne devienne pas comme les forums pvp de WoW.
T'arrives un peu tard, ça fait bien longtemps que l'ambiance est totalement niquée dans cette section du forum.

lokideath
13/08/2011, 14h47
Non.

Balin
13/08/2011, 14h48
Je poste pas souvent c'est pas de ma faute. :cigare:

Kwaio
13/08/2011, 15h02
*score de garens :bave:*

Le retour de demacia et du tourbilol qui fait rage même les meilleurs solo top. Manque plus qu'a test si je peux tenir contre Warwick et Udyr, et Garen sera le meilleur solo top jamais vu.B)

Un p'ti guide ?

Chabada
13/08/2011, 15h06
Non.

Si.

Et t'en es en partie responsable.

SetaSensei
13/08/2011, 15h10
T'arrives un peu tard, ça fait bien longtemps que l'ambiance est totalement niquée dans cette section du forum.

Franchement, on ne s'amuse pas à passer sur tous les threads dans la modération.
Si ça part en cacahuète, il y a la modobell pour nous prévenir et on intervient (si cela nécessite une intervention, évidemment).

On l'a déjà fait par le passé et on avait vu une accalmie, du coup on a fait confiance à la communauté LoL pour maintenir ce niveau.

Ryg
13/08/2011, 15h14
Un p'ti guide ?

MOUVEMENT SPEED FTW!!!!

Sérieux Garen avec des runes mv speed, c'est super chiant, d'autant plus que le up de son A fait qu'il rushe encore plus longtemps. D'ailleurs le UP du passif du Z est un peu abusif non?

Snakeshit
13/08/2011, 15h35
Juste un peu ?:ninja:

Captain_Cowkill
13/08/2011, 16h02
Franchement, on ne s'amuse pas à passer sur tous les threads dans la modération.
Si ça part en cacahuète, il y a la modobell pour nous prévenir et on intervient (si cela nécessite une intervention, évidemment).

On l'a déjà fait par le passé et on avait vu une accalmie, du coup on a fait confiance à la communauté LoL pour maintenir ce niveau.

Faire confiance à une communauté MOBA pour maintenir une ambiance saine ? T'es nouveau sur internet ? :ninja:

Mijka
13/08/2011, 16h03
Garen étant redevenu à la mode, je ressors un lien qui pourra faire sourire du monde : Topic officiel des dessins de rage sur Garen dessinés sous Paint (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=233888).

lokideath
13/08/2011, 16h07
D'ailleurs le UP du passif du Z est un peu abusif non?
Pour profiter au maximum du passif il faut tuer une quarantaine de sbires (je n'ai plus trop en tête les chiffres), donc ca n'arrivera pas avant le niveau 4-5. C'était l'explication de Riot aux "OMG 25 de résistance niveau 1, QQ".
Par rapport aux autres off-tank je ne trouve pas ca vraiment abusif, par contre ca participe pas mal à l'effet boule neige qui est pénible quand on l'affronte.

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h04 ----------


Si.

Et t'en es en partie responsable.
T'es qui mec ? Tu fais quoi de positif sur cette section ? Rien qu'avec ton post t'as sûrement plus de choses à te reprocher qu'à moi.

Kwaio
13/08/2011, 16h14
T'es qui mec ? Tu fais quoi de positif sur cette section ? Rien qu'avec ton post t'as sûrement plus de choses à te reprocher qu'à moi.
Inscrit il y a une semaine, probablement un fanboy de DotA :siffle:

Mijka
13/08/2011, 16h37
On peut continuer à parler de retours de parties svp ?

kkthxbb
13/08/2011, 17h06
Ah non, là ça commence juste à devenir intéressant.

Katarn
13/08/2011, 17h07
On peut continuer à parler de retours de parties svp ?

Ouais parce que la tu peux pas placer de citation à la con, sans rapport avec la conversation.





J'ai vu des alizés déployer. Des nuages de paysage en gouttelettes.

"Michel Butor"

Echec Critique
13/08/2011, 17h25
On peut continuer à parler de retours de partie?

Les trucs sans rapport avec le topic y en a marre.

SetaSensei
13/08/2011, 17h45
Un avertissement posé, ça vous suffit pas.

Alors on va refaire comme avant (http://forum.canardpc.com/threads/35882-LoL-League-of-Legends-Pleins-de-pages-dans-le-HS-Strat%C3%A9gie-CPC?p=4300759&viewfull=1#post4300759) :

Je vous laisse jusqu'à ce soir pour améliorer la discussion.
Le moindre commentaire un tant soit peu agressif, c'est 4 points. Vous êtes prévenus.

Bonne fin d'après midi.
Bisous.

Snakeshit
13/08/2011, 17h45
Je sors d'une partie assez "marrante". Ça commence par instalock Eve et Gragas puis Jax suit peu après. La je dis à mon partenaire de prendre ce qu'il veut et moi je prends Soraka. Lui prends Ryze, personne ne râle, je le sens bien tiens.
Eve kill mais meurs aussi souvent qu'elle tue, Jax ne tiens pas sa lane solo quand Eve l'abandonne mais ne dit rien sur le chat et Gragas rage sur un ss qu'on a pas dit (j'ai dit ss et la seconde d'après Xin le gank). du coup il nous fait le classique de nous insulter en français, avant de comprendre qu'on est français. Et là vu que je joue Soraka ils ne se prennent pas la peine d'esquiver les lances de Nidalee ou autre vu que je peux soigner. Jax, également français, m'insulte dans une ortographe douteuse car je vais top, prétenduemment pour farmer alors qu'on le laissait solo. En sachant que bon Eve elle venait squatter le bot et que Jax partait jungler après la perte de la tour, je me suis dit qu'il fallait quand même défendre le bot. Et bon après ils ragent contre Garen OP pendan que ce dernier soulève un bon point, celui qu'on est full magic (faut pas instalock avec moi) et rajoute que non Garen est loin d'être un champion très efficace (faut pas déconner quand même).

Katarn
13/08/2011, 17h54
http://www.dailymotion.com/video/x949rr_we-didn-t-start-the-flame-war_fun

@Snakeshit: enfin deja l'insta lock Eve, ca pue mais genre violent ^^.

Mijka
13/08/2011, 18h31
http://tof.canardpc.com/view/7bcddc65-baca-43cb-9617-fbfab6d923f4.jpg
Série sympa, ça change de temps en temps :).



http://tof.canardpc.com/view/da6ca109-7688-4030-90a9-2bd41571707c.jpg

Petite partie avec Echec Critique et Skalladrin.
Orianna ne voulait pas que Nasus aille solo-top, car elle avait eu une mauvaise expérience avec un Nasus précédemment...

Spéciale dédicace à un Lee Sin qui faisait n'importe quoi tout en nous insultant (Echec était son favori), il a eu une déconnection (comme Orianna à un autre moment d'ailleurs), a tenté un /surrender tout en continuant à parler de
manière très fleurie... on a tenu bon et gagné quand même (en jouant des off-tanks abusés, certes ~~).

lokideath
13/08/2011, 18h57
C'est quelqu'un de CPC Skalladrin ?

Echec Critique
13/08/2011, 19h20
C'est Caligerta.

lokideath
13/08/2011, 19h32
Ah ok. Je me souviens d'avoir reçu une demande d'ami de sa part mais vu que son pseudo ne me rappelait rien j'avais refusé :p

Melc
13/08/2011, 19h34
Un p'ti guide ?

En mode rapide, je monte Garen avec pénétration armure pour rouge et quinté, armure physique en jaune et armure magique par level pour bleu.
Les maitrise, c'est du 21/6/1, fatigue, reduc cooldown, critique, dégat, l'armure pour le bleu et le fantome en utillitaire. T'as un point à mettre où tu veux après.
Les skill, c'est ulti> torbilol> coup d'épée (a) > bouclier (z), en mettant un point dès le départ dans le coup d'épée et un point dans le bouclier vers le niveau 3-4
Tu pars sur botte de vitesse et 3 potion de soin.
Tu augmente les bottes en bottes de célérité (dès lors, tu peux gank) et tu fais le maillet gelé.
Ensuite, tu fais les items dont tu as le plus besoin, et quand les teamfight commencent, tu revends les bottes de célérité pour tabi/mercure/lucidité.

Si Volca veut bien créer un topic Garen (vu que son build à l'air différent au vu des objets), j'y mettrais ce guide en plus détaillé. Sinon, j’essaierai de m'y mettre cette semaine.

kkthxbb
14/08/2011, 14h34
http://tof.canardpc.com/preview/18227ecd-1431-47e9-9aeb-57142f40dfe2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18227ecd-1431-47e9-9aeb-57142f40dfe2.jpg)

Fu l'avant dernière.

Snakeshit
14/08/2011, 14h36
En même temps avec Cho'gath, surtout en AP, tu arrives souvent à de bons ratios mais ta team n'a pas utilisé ton avantage et insiste pour que tu engages bêtement, et donc se font tuer comme des buses.

kkthxbb
14/08/2011, 14h43
Ah non là c'est différent, j'ai mis la Irelia à 0/4 au bout de 12 minutes et 30 creeps dans la vue. Le truc c'est que le bot et le mid se sont fait allégrement défoncés, donc pas moyen de profiter de l'avance que j'avais prise.

Et à la fin on me dit que c'est ma faute parce que j'ai pris les kills et qu'un tank fed ça sert à rien.

Cho'gath fed, ça te carry la game, s'tout. (bon ok pas là :ninja:)

Mijka
14/08/2011, 15h31
C'est dur de voir des gens faire l'amalgame Cho'AP et Cho'tank, toutefois est-ce qu'ils t'assimilaient à un tank car tu étais le plus solide de l'équipe ?
Dans ce cas là c'est un aussi un fail niveau communication et choix des héros dans l'équipe en général :-/.

VolcA
14/08/2011, 15h34
En mode rapide, je monte Garen avec pénétration armure pour rouge et quinté, armure physique en jaune et armure magique par level pour bleu.
Les maitrise, c'est du 21/6/1, fatigue, reduc cooldown, critique, dégat, l'armure pour le bleu et le fantome en utillitaire. T'as un point à mettre où tu veux après.
Les skill, c'est ulti> torbilol> coup d'épée (a) > bouclier (z), en mettant un point dès le départ dans le coup d'épée et un point dans le bouclier vers le niveau 3-4
Tu pars sur botte de vitesse et 3 potion de soin.
Tu augmente les bottes en bottes de célérité (dès lors, tu peux gank) et tu fais le maillet gelé.
Ensuite, tu fais les items dont tu as le plus besoin, et quand les teamfight commencent, tu revends les bottes de célérité pour tabi/mercure/lucidité.

Si Volca veut bien créer un topic Garen (vu que son build à l'air différent au vu des objets), j'y mettrais ce guide en plus détaillé. Sinon, j’essaierai de m'y mettre cette semaine.

Effectivement je ne fais pas du tout ça, enfin à part pour les runes qui sont pareil (Sauf les bleu je prend des flat et non des par level.).

En maitrise: 21 / 9 / 0 (http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#pbubrsbbdeb33a).

Pour les skills, comme Melc. Avec le shield monté au level 4.

Je commence toujours par une Doran's Blade. Si l'ennemi en top est vraiment quelqu'un qui met très chère en AD, je prend un Doran's Shield.

Je prend Ignite et Flash en sort d'invocateur. Pourquoi pas fantome ? Tout simplement parce que Flash permet d'engager un fight beaucoup plus rapidement et avoir beaucoup plus de réussite que fantôme. Et Coup décisif plus flash sur le mage d'en face, c'est kill assuré à 75%.
Et Ignite .. Parce que Coup décisif>Jugement(Si l'ennemi flash en flash avec)>Ignite>Kill. Et ça dès le level 2. :wub:

Pour les items.

Core Items:

Doran's Blade / Doran's Blade / The Brutalizer

Bons Items vs AD:

Ninja Tabi / Atma's Impaler / Sunfire Cape / Thornmail

Bons Items vs AP:

Mercury's Treads / Hexdrinker / Force Of Nature

Autres Items Viables:

Frozen Mallet / Last Whisper / Infinity Edge / Youmuu's GhostBlade

Voila, désolé pour les items j'ai le jeu en anglais. Et pour le guide, un jour peut-être. :p

Raymonde
14/08/2011, 16h57
Bouuuh c'est la galère staprem, ya plein d'afk//feeder :cigare:

Caym
14/08/2011, 19h14
Un pote vient de jouer avec Yellowstar et s'est retrouvé sur skype avec. Pourquoi j'ai afk avant, pourquoi.

hommedumatch
14/08/2011, 19h45
Je ne sais pas si vous connaissez cette astuce mais le bond en arrière de Caitlyn quand elle lance le filet est apparemment considéré comme une téléportation. Je viens de passer à travers le sort Event Horizon (Veigar) sans être assommé. B)

Ou alors c'est dans la logique graphique du jeu, je passe au dessus de la barrière vu qu'elle n'est pas enfermée comme un dôme.

Bwakosaure
14/08/2011, 20h14
http://tof.canardpc.com/preview2/8271a613-7280-4d72-8497-6349671b8e25.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8271a613-7280-4d72-8497-6349671b8e25.jpg)

Je ne comprends pas pourquoi on me fait la gueule quand j'annonce que je vais jungler avec Olaf en classée, il est sympa ce barbu...

(Bon par contre je crois que je peux toujours rêver de passer argent...)

Caym
14/08/2011, 20h19
Perso je trouve Olaf fun mais difficilement viable. Déjà si tu n'arrives pas à t'overfeed en early, t'es totalement inutile pour le reste de la partie à moins qu'elle dure assez longtemps pour te quasi full stuff, mais là encore faut que tes potes tiennent à quasi 4v5 tout ce temps. Ensuite il est quand même globalement facile à contrer.

Fisc
14/08/2011, 22h26
Ah non là c'est différent, j'ai mis la Irelia à 0/4 au bout de 12 minutes et 30 creeps dans la vue. Le truc c'est que le bot et le mid se sont fait allégrement défoncés, donc pas moyen de profiter de l'avance que j'avais prise.


Pareil ici. Avec Malzahar contre Annie au mid, je la défonce 4 à 0, mais pendant ce temps le bot et le top ont feed comme des gorets. :|

Mais la palme reviens aux deux débiles Espagnol qui, dans la partie suivante (qu'on menait largement) on quittés pour aller regarder le foot à la télé. :(

Perdre parce qu'on est pas bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais perdre à cause de l'idiotie des autres, c'est rageant.

Raymonde
14/08/2011, 23h17
Il était sympa il fût un temps, mais il a souffert des nerfs quand même :) m'enfin les gens râlent surtout parce qu'il y a beaucoup mieux pour gank. il a qu'un slow, et encore pas top, et pas de charge à coté de ça

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Aaaah ben v'la une game qu'elle était cool, tous les joueurs étaient bons :) ya eu de grosses grosses actiosn, à un moment vayne a tenu sous sa tour avec skarner amumu et nida au fesses, avec son exhaust et son ulti en folie elle a bien tenu au moins 15 secondes, et tous les autres sont tombé a 300 hp ^_^

https://lh5.googleusercontent.com/-PPR1sqUfU2o/Tkg6vw-J5LI/AAAAAAAAFQQ/a2TrlvEZ11Q/s1024/gragasWithGdPlyrs.png[COLOR="Silver"]

edit : j'avais pas vu le mejai sur nidalee en fait /facepalm

Kwaio
14/08/2011, 23h48
Savoir revendre un medjai, une preuve d'humilité ET d'intelligence.
Que peud e joueurs de LoL ont.

Mijka
15/08/2011, 01h58
Après s'être fait violer par un Kennen mid... Echec critique, Saru, Caligerta et moi avons choisi d'un commun accord d'avoir le Kennen dans notre équipe pour la partie suivante.

Echec s'y colle. En haut Saru jouant Yi AP avec un pickup jouant Skarner, en bas moi avec Karma et Caligerta avec Gangplank.

Un Wukong s'approche de GP et lui enlève 50 PV, on lui envoie chacun une bastos et il perd la moitié de sa vie. Rebelote il part avec ~40 de vie... on lui poursuit et il meurt, après quoi son pote Shaco tombe malencontreusement en se prennant le bouclier aoe de Karma... ça a rendu le Wukong complètement dingue.

On fait de la domination avec nos persos OP (...), tout va bien... et là on fait un peu de la merde, on part précipitamment du mid avec 4 ennemis aux fesses quand tout à coup Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom (sous peine de se faire chain stun/éclair et de se prendre Avada Kedavra instantané tombé du ciel) arrive, claque son ultime et nous décime littéralement l'équipe ennemie à lui tout seul, ou du moins à 85%.

Tout va bien ce perso est bien équilibré :lol:.

http://tof.canardpc.com/view/ecba12bb-d34f-4d12-a3f2-777763447823.jpg


Sur la fin le Wukong a pêté un plomb et a vendu son matos pour warder partout, on était au mid quand notre Skarner claque son ultime qui (oh magie) suite à un bug a révélé un court instant une IMMENSE croix faîte de balises devant leur base...

http://tof.canardpc.com/view/b1486108-bc8c-48f7-b083-bb765048c5aa.jpg

Bwakosaure
15/08/2011, 02h00
Savoir revendre un medjai, une preuve d'humilité ET d'intelligence.
Que peud e joueurs de LoL ont.
D'ailleurs je ne vois quasiment plus d'objet "snowball" (méjai, épée occulte...) depuis que je joue en classée. Mauvaise affaire ?

Balin
15/08/2011, 02h31
D'ailleurs je ne vois quasiment plus d'objet "snowball" (méjai, épée occulte...) depuis que je joue en classée. Mauvaise affaire ?
Normal c'est de la merde. :)

Kwaio
15/08/2011, 02h39
même avec un karthus à 10/1/12 j'ose pas prendre un medjai... mais j'en vois toujours

Raymonde
15/08/2011, 10h09
Oui mais des snowballs items, t'en verras plus du tout en montant de côte, t'inquiètes pas :p

Sinon Mijka je pense pas que ce soit la faute aux "persos OP" pour votre partie. Déjà leur match up est complètement à chier (y sont où les dégâts ???), en plus ils comptaient vraiment pouvoir tenir la lane top à 1c2, avec wukong ? /afk rire

Je sais pas qui était au mid (ashe je suppose vu les cs) mais elle a clairement aucune chance vs un kennen qui peut "traverser" les creeps. Donc non seulement ils ont pick n'importe quoi, en plus ils se sont mal réparti les lanes, et pour finir ils se sont stuff n'importe comment (beuark le jax qui sort les 3 lames de doran, c'est dépassé ça coco). Faut pas que wukong s'étonne de perdre loulz, il a quand même fait 32 cs :rolleyes:

C'est gentil d'avoir tenter d'équilibrer en faisant un yi AP, mais ils avaient aucune chance, faut pas déconner non plus ^_^ congrats vous leur avez roulé dessus :cigare:

VolcA
15/08/2011, 13h21
Oui mais des snowballs items, t'en verras plus du tout en montant de côte, t'inquiètes pas :p

Sinon Mijka je pense pas que ce soit la faute aux "persos OP" pour votre partie. Déjà leur match up est complètement à chier (y sont où les dégâts ???), en plus ils comptaient vraiment pouvoir tenir la lane top à 1c2, avec wukong ? /afk rire

Je sais pas qui était au mid (ashe je suppose vu les cs) mais elle a clairement aucune chance vs un kennen qui peut "traverser" les creeps. Donc non seulement ils ont pick n'importe quoi, en plus ils se sont mal réparti les lanes, et pour finir ils se sont stuff n'importe comment (beuark le jax qui sort les 3 lames de doran, c'est dépassé ça coco). Faut pas que wukong s'étonne de perdre loulz, il a quand même fait 32 cs :rolleyes:

C'est gentil d'avoir tenter d'équilibrer en faisant un yi AP, mais ils avaient aucune chance, faut pas déconner non plus ^_^ congrats vous leur avez roulé dessus :cigare:

Certaines choses que tu dis me dépasse également. :tired:

3 Lames de doran c'est tout à fait viable, c'est juste plus situationnel. Regarde Reginald considéré comme un des meilleurs builders du jeu, ben il arrête pas avec ces 3 dorans.

Ils avaient une team pour gagner, mais ils n'avaient pas le skill qui fallait. :rolleyes:

Diauce
15/08/2011, 13h29
Les objets à stack s'achètent encore à haut Elo, le stack de Doran s'y fait toujours aussi.

kkthxbb
15/08/2011, 13h33
C'est très bien 3 lames de doran. Quand le mage d'en face prend l'envie de te focus en milieu de partie, tu verras que tu seras bien content d'avoir t'es 200 hps supplémentaires (en partant du principe que t'as pris une lame en starter). Enfin je dis ça pour le carry AD, avec Jax on le voit aussi même si ça se fait moins.


Les objets à stack s'achètent encore à haut Elo
C'est déjà très rare mais tu peux réduire objets à stack à Méjai.

Epée occulte et Leviathan n'ont jamais vraiment été utilisées.

Raymonde
15/08/2011, 13h46
Si c'est pas par soucis de contradiction ça :rolleyes:

@ Diauce : c'est pas parce que Reginald pick un mejai avec leblanc que c'est still viable. De plus en ce moment il joue avec un smurf a 1600 de côte. Après c'est clair que c'est pas parce que tu prends un snow ball item que ça te fait perdre automatiquement la game, j'ai juste dit qu'il n'en verrait plus en montant sa côte ;)

@volcA, je ne disait pas que les 3 lames de doran ne sont pas viable, j'ai dit que ça suxxait sur Jax. Pourquoi ? parce qu'en ce moment Jax se build avec une hextech en first, ce qui donne la regen, les pvs et l'ap nécessaire à jax en early (qui au passage, ne regen quasi rien sur ces coups blanc, comparé a ce qu'il regagne avec ses sorts + pistolet hextech). Après sur ashe/vayne/trist etc, c'est une très bonne option de départ, je n'ai jamais prétendu le contraire :p

Et je vois pas en quoi le jax avec ses 3 lames de doran était dans le 'situationnel' :p --> un objet situationnel, ça aurait été des bottes de mercure, parce que là c'est clair qu'il devait se prendre beaucouuuup d'auto attacks :O

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

Leviathan etait beaucoup utilisé lorsqu'on gagnait 2 stacks pour un assist :p

Et pour les lames de Doran je parlais uniquement de Jax, qui était compétitif uniquement en AP, et qui se joue maintenant hybride (même si je le trouve toujours meilleur en ap avec le build final de hextech en fin de game, mais bon :rolleyes: c'est le build du moment)

Mijka
15/08/2011, 14h03
Mejai peut être utile sur certains personnages qui auront toujours des meurtres/assists garantis (pour remplir le mejai) et/ou qui ont de bonnes possibilités de fuite voire une équipe les protégeant bien (pour conserver les charges).
Si ces conditions ne sont pas réunies il faut être soit fou soit extrêmement confiant sur la suite de la partie ^^.


Sinon Mijka je pense pas que ce soit la faute aux "persos OP" pour votre partie. Déjà leur match up est complètement à chier (y sont où les dégâts ???), en plus ils comptaient vraiment pouvoir tenir la lane top à 1c2, avec wukong ? /afk rire

Je sais pas qui était au mid (ashe je suppose vu les cs) mais elle a clairement aucune chance vs un kennen qui peut "traverser" les creeps. Donc non seulement ils ont pick n'importe quoi, en plus ils se sont mal réparti les lanes, et pour finir ils se sont stuff n'importe comment (beuark le jax qui sort les 3 lames de doran, c'est dépassé ça coco). Faut pas que wukong s'étonne de perdre loulz, il a quand même fait 32 cs :rolleyes:

C'est gentil d'avoir tenter d'équilibrer en faisant un yi AP, mais ils avaient aucune chance, faut pas déconner non plus ^_^ congrats vous leur avez roulé dessus :cigare:
Leur choix de héros était bizarre certes MAIS ça n'enlève rien au fait que Kennen est complètement, que dis-je COMPLÈTEMENT pété à l'heure actuelle.

Wukong n'était pas top mais bot avec Shaco (comme précisé précédemment par "en bas"), le pauvre s'est fait tellement ruiner dès le début de partie qu'il a n'a pas pu énormément last hit (dominé direct ==> plusieurs morts puis joue hyper défensif donc peu de least hit). Après (comme précisé précédemment) il a pêté un plomb pour avoir eu un début de partie foireux et est allé faire n'importe quoi sur la carte.

Pour Yi AP il n'avait pas tenté d'équilibrer du tout, c'est juste qu'on estimait avoir assez de dégâts physiques avec Gangplank...


Je postais moins pour la victoire (qui était guère glorieuse il faut l'avouer) que pour montrer le Wukong fou et confirmer (une fois de plus) que Kennen est un perso complètement abusé à l'heure actuelle qui ne méritait pas son dernier up.

Diauce
15/08/2011, 14h10
J'entendais effectivement principalement (voir exclusivement) du mejai quand je parlais d'item à stack. Raymonde je ne me base pas sur ce que je peux voir sur des streams, d'ailleurs je n'en regarde pas, mais sur ce que je vois en partie. Je suis en or, je joue en duo avec un ami qui est lui aussi en or. C'est pas le top Elo mais on tombe régulièrement avec et contre des platines et encore hier soir j'ai vu du mejai et du stack Doran, même sur Jax.

NB : Je parle des top Elo que je vois en pick up seulement.

Raymonde
15/08/2011, 14h36
J'entendais effectivement principalement (voir exclusivement) du mejai quand je parlais d'item à stack. Raymonde je ne me base pas sur ce que je peux voir sur des streams, d'ailleurs je n'en regarde pas, mais sur ce que je vois en partie. Je suis en or, je joue en duo avec un ami qui est lui aussi en or. C'est pas le top Elo mais on tombe régulièrement avec et contre des platines et encore hier soir j'ai vu du mejai et du stack Doran, même sur Jax.

NB : Je parle des top Elo que je vois en pick up seulement.

Ok ok ça se fait, mais c'est rare quand même ! enfin beaucoup plus rare qu'en bas. Pour le Jax 3 lames de doran, les vieilles habitudes ont la vie dure, mais je maintiens que c'est pas top top, même si évidemment, ça va pas changer la partie du tout au tout (c'est pas de faire varier 20-40 ap et 50-200 hp sur jax qui va plomber la game :) )

@Mijka toutafay, je voulais juste dire que c'était pas dans une partie aussi désiquilibrée qu'on pouvait juger de la puissance de Kennen. Après il pris qu'un petit bonus sur ces coef. Certes le buff du rush lightning est énorme, mais on fini quand même très souvent sans énergie je trouve :)

kkthxbb
15/08/2011, 15h43
http://tof.canardpc.com/preview/8acb0c29-3976-497d-b746-1c1b1e4387b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8acb0c29-3976-497d-b746-1c1b1e4387b7.jpg)

Je viens d'acheter Cassio, j'accroche bien.

Mijka
15/08/2011, 15h50
Perso énorme et incompris (DoT, gestion des slow/buff vitesse), donc peu joué. Bon choix, elle sera logiquement up prochainement dans une optique de promotion :).

kkthxbb
15/08/2011, 16h00
Le E spammable quand la cible est empoisonnée c'est du grand n'importe quoi. Et puis son ulti est pas si dégueu que ça je trouve.

D'ailleurs, dans ma partie entrainement, j'ai tenté le solo Nashor quand j'ai vu à quel point elle pouvait spammer ses sorts. Avec Séculaire, Rabadon et Revolver Hextech (et même pas niveau 18), j'ai descendu 2/3 de la vie de Nashor avant de crever. Je trouve ça clairement abusé pour un mage. Pareil pour le dragon, il se solote dès que t'as le bleu. :O

Niarf
15/08/2011, 16h11
C'est GP que je trouve toujours OP, premiere partie avec ces perso, j'ai déboiter la solo lane face a un lanewick AP... c'est tellement simple de déboiter les vilains avec ce perso, c'est affolant.

Raymonde
15/08/2011, 16h11
Ben elle est sympa mais quand c'est pas de l'instant dommage, ca implique pas mal de désagréments. Par contre le 'a' a un ratio de 0.9 ;). Elle manque un peu de damage de groupe, c'est son plus gros défaut

@Niarf : c'est pas forcément grâce a GP, pt être que t'étais bien meilleur que le mec en face tout simplement :p

VolcA
15/08/2011, 16h19
Je le trouve plus tellement op maintenant ce GP, petit à petit il a subit des nerfs est maintenant je le considère comme un bon perso mais pas un perso op comme udyr par exemple(ou garen ?:p).

Le problème de Cassiopeia c'est que ce n'est pas un burster, et donc il lui faut des bon off tank avec du cc à ces côtés pour profiter pleinement de son potentiel, par contre ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi Veigar n'est pas plus joué que ça à haut élo...

Caym
15/08/2011, 16h21
Cassio up ? Sérieux ils vont l'up ? Mais il est ignoble ce perso, en laning c'est une plaie et en team fight n'en parlons même pas...
Pour moi clairement un des meilleurs AP même si pas le plus joué.

Raymonde
15/08/2011, 16h25
Cassio up ? Sérieux ils vont l'up ? Mais il est ignoble ce perso, en laning c'est une plaie et en team fight n'en parlons même pas...
Pour moi clairement un des meilleurs AP même si pas le plus joué.

Comme le dit volcA, le problème c'est qu'elle a aucun burst, donc en team fight elle est bien moins efficace qu'une annie par exemple.

Pour veigar, il est 'toléré' disons, mais déjà à l'époque c'était pas bien vu de le jouer, tout simplement parce que certains héros font "tout mieux que lui". Mais il a encore de bons ratios AP, et est tjrs aussi sympa à jouer :) (et pis OS un karthus, ca n'a pas de prix).

Caym
15/08/2011, 16h31
Cassio aucun burst ? On doit pas parler du même perso, cassio en late game, ça te fout nimporte quel squishy mid life avec son ulti, et ça le décape avant la fin du stun avec son E spamable..
On est bien loin d'un malzahar qui met 5 ans à descendre un champion quand même. Oui ses dégâts ne sont pas "instant" mais quand ça se tient sur une seconde et demi...

Mijka
15/08/2011, 16h39
Le E spammable quand la cible est empoisonnée c'est du grand n'importe quoi. Et puis son ulti est pas si dégueu que ça je trouve.
Essaye avec un lichbane, elle fait toute seule une auto-attaque entre chaque croc pour peu que tu sois à portée ;).


Je le trouve plus tellement op maintenant ce GP, petit à petit il a subit des nerfs est maintenant je le considère comme un bon perso mais pas un perso op comme udyr par exemple(ou garen ?:p).
Quand on regarde de plus près les 3-4 derniers "nerf" gangplank on s'aperçoit qu'ils n'ont pas touché au perso.


Le problème de Cassiopeia c'est que ce n'est pas un burster, et donc il lui faut des bon off tank avec du cc à ces côtés pour profiter pleinement de son potentiel, par contre ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi Veigar n'est pas plus joué que ça à haut élo...
En early c'est plus de l'harass mais dès le mid/end game elle a un énorme burst mono-cible et une bonne présence en AoE.


Cassio up ? Sérieux ils vont l'up ? Mais il est ignoble ce perso, en laning c'est une plaie et en team fight n'en parlons même pas...
Pour moi clairement un des meilleurs AP même si pas le plus joué.
C'est juste une boutade personnelle que je sors depuis le dernier patch : tous les persos que je trouvais "équilibrés" se sont fait up de manière inconsidérée... Juste parce qu'ils sont peu joués apparemment.
Cassio a le profil, elle a toutes ses chances pour un up futur :sad:.



Sinon pour Kennen rebelote, mais avec moi aux manettes et pas vraiment en team :

http://tof.canardpc.com/view/b65eb462-c925-4282-9181-1b54b100d7f3.jpg

First blood sur Brand avec un harass proc auto-attaque + Z puis... ignite flash :|.
A chaque teamfight l'ultime bouffait la moitié de la vie des adversaires, juste parceque j'avais cliqué sur un bouton et que je m'approchais des gens...

Au final 2ème aux dégâts (osef, vu que la partie a peu duré c'était surtout du burst) et 1er aux dégâts reçus (sans mourir sauf une fois en early où je me suis planté lamentablement).

Et tout ça en n'ayant juste un peu joué Kennen après sa sortie, soit environ 14 mois depuis la dernière fois où je l'ai eu entre les pattes. Normal :lol:.
Tout est son contrôle, Kennen est normal, y a rien à voir, circulez braves gens :tired:. Sérieux...

Raymonde
15/08/2011, 16h40
:huh: Je suis pas d'accord, les ratios de Malhazar sont bien meilleurs, ainsi que les dégats de base des sorts ! Pis en fin de game, ca existe plus les squishies :p Pis pour spammer le E, il faut rester sur la place, ce qui est risqué ^_^ Malazhar peut balancer ses sorts de loin et tourner un peu autour du battlefield

Mijka
15/08/2011, 16h42
De l'art de comparer des pommes et des oranges par leurs caractéristiques sur le papier. Goûte les fruits, boudiou ! ^^

Caym
15/08/2011, 16h45
Malzahar a de meilleur ratio mais lui n'a vraiment aucun burst puisque tout ses sorts (hormis le silence...) sont sur une longue durée, contrairement à Cassio qui fait tous ses dégâts sur la durée mais une durée trèèèès courte.
Et en late game ça existe toujours les squishy. Même un carry avec banshee + GA (ce qui est rare, en général ça s'arrête à la banshee) se fait ouvrir en deux par nimporte quel AP.
Et puis malzahar pour "burst" une cible unique, il faut qu'il claque son ulti, et là c'est autrement plus dangereux que de spam E sur cassio..

kkthxbb
15/08/2011, 16h54
Cassio aucun burst mais toutafé.

En fait Raymonde, t'aimes pas l'avis des autres c'est ça?

VolcA
15/08/2011, 16h59
Et en late game ça existe toujours les squishy. Même un carry avec banshee + GA (ce qui est rare, en général ça s'arrête à la banshee) se fait ouvrir en deux par nimporte quel AP.


Ah ah ah, c'est une blague ? Un carry en late game avec banshee, dépope n'importe quel mage (Ah niveau de jeu égale hein), enfin avec quelque exception, mais c'est surement pas une cassio qui fera peur.

Et malhz est bien meilleur que cassio, même si son ulti est monocible, comparé à une cassio, il a un silence, un sors anti-tank, un dot qui peut faire des pentakill si bien placé (Owiii ce jour la ! :wub:), et des ratios bien meilleurs.

Mijka
15/08/2011, 17h05
Tout dépend du niveau de farm de l'un et de l'autre, du perso joué, des alliés... y a pas que le "skill" au moment fatidique du combat qui compte, c'est pas aussi évident :-/. Enfin je m'égare...

Raymonde
15/08/2011, 17h08
Déjà joué les 2 et contre les 2, je trouve malz beaucoup plus 'letal' :p Son ulti est 10 fois plus violent que celui de cassio. Celui de cassio = dégâts médiocre, stun pas garanti du tout, portée décevante. Le dot de malz fait plus de dégats que celui de cassio, et ne prends qu'une seconde de plus hein, c'est pas "beaucoup plus long". Le truc qui me gène chez cassio, c'est la portée de son sort spammable. Pas vraiment utilisable sauf en situation de domination, lorsque tu chases. Puis les dégats de la zone de malz >>> celles de cassio.

Kkthxbb, j'ai mon avis, c'est pas le même que le tiens, est-ce grave ? parce qu'en fait le principe d'un forum, c'est de débattre, pas de faire en sorte que tout le monde ait le même avis, non ? De plus VolcA a le même opinion que moi, donc ce n'est pas un problème de "dire le contraire des autres" :p

Si cassiopea est beaucoup moins jouée que malz (ne dites pas le contraire hein, parce que c'est comme ça et pas autrement :rolleyes: ), c'est pas parce que le top elo est couillon et qu'il se rend pas compte que cassiopea est bien (surtout que yen a pas mal qui la joue quand même), c'est juste que d'autres heros font mieux.

Après je ne prétend pas du tout avoir raison, je débat juste avec vous en donnant mon avis, c'est tout :p

Snakeshit
15/08/2011, 17h11
http://img819.imageshack.us/img819/6433/lolqqj.th.png (http://imageshack.us/photo/my-images/819/lolqqj.png/)


Je sais pas si je dois en pleurer ou juste me marrer. Blitz a réussi un seul grab, sur Malphite...
Il a feedé bot contre Ashe Lux en jouant avec Kennen (passablement nul, il a jamais harass). Je switch, il se fait latter par Malphite qui reçoit l'aide des ganks de Fiddle, malgré Garen qui fait ce qu'il peut.
A la fin il traite tout le monde de noob, sauf Kennen, je suppose une premade...et je n'aurais pas du builder Zhonya sur Cho...
Après il rage qu'on a laissé farm Ashe, mais elle avait 127 sbires en environ 15 minutes de jeu, je l'ai un peu calmée mais après je devais tout le temps me déplacer avec Garen pour défendre ou sauver la peau de Blitzcrank. Bref, c'était bien marrant de perdre à cause d'un équipier pourrave (voir deux). Ça m'arrive trop souvent avec Cho...:(

Mijka
15/08/2011, 17h14
Son ulti est 10 fois plus violent que celui de cassio. Celui de cassio = dégâts médiocre, stun pas garanti du tout, portée décevante. Le dot de malz fait plus de dégats que celui de cassio, et ne prends qu'une seconde de plus hein [...]
Indice pour l'ultime de Cassio et les DoTs : AoE.

*clin d'oeil, clin d'oeil*


Puis les dégats de la zone de malz >>> celles de cassio.
La zone de Malzahar fait très mal mais il faut rester dedans, celle de Cassio applique un slow et un DoT qui continuent après en être sorti.
C'est juste pas du tout les mêmes sorts :-/.



Si cassiopea est beaucoup moins jouée que malz (ne dites pas le contraire hein, parce que c'est comme ça et pas autrement ), c'est pas parce que le top elo est couillon et qu'il se rend pas compte que cassiopea est bien (surtout que yen a pas mal qui la joue quand même), c'est juste que d'autres heros font mieux.
Désolé d'encore te contredire mais je pense sincèrement que tu es dans le faux.
Cassio est peu jouée car :

La majorité des gens jouant un personnage faisant des dégâts dans un jeu vidéo aiment les GROS CHIFFRES. Les dégâts sur le temps aussi puissants soient-ils ont toujours été boudés à moins qu'on fasse la démonstration d'une domination de manière répétitive (cf Démo sur WoW, oui je sais j'ai des références pourries ^^).
Corollaire du point précédent, elle n'a pas encore été jouée de manière intensive par un "Top et Low" (en stream si possible), cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise (!) mais qu'elle n'a pas encore profité de la promotion nécessaire à un effet de mode
La prise en main est moins évidente de part la grosse composante "DoT", encore une fois
Elle est lente et il faut gérer ses buffs/debuff vitesse pour se déplacer correctement en combat
3 Skillshots et un burst moyenne distance dépendant de ces skillshots

Raymonde
15/08/2011, 17h23
Indice pour l'ultime de Cassio et les DoTs : AoE.

*clin d'oeil, clin d'oeil*

oui mais la portée est trop courte, très difficile de toucher du monde sans te faire ouvrir dans la seconde qui suit ! De plus le stun est de 2 secondes, réductible via le tenacité. Tandis que celui de malz dure 2.5 s garanti (sur un seul champion et sans se faire bump, j'en conviens).

Mais si l'on est amené à jouer ensemble, ça me dérange pas du tout que vous pickiez cassio, j'ai tjrs un faible pour les persos underplayed t'façon :p

Echec Critique
15/08/2011, 17h57
@Mijka toutafay, je voulais juste dire que c'était pas dans une partie aussi désiquilibrée qu'on pouvait juger de la puissance de Kennen. Après il pris qu'un petit bonus sur ces coef. Certes le buff du rush lightning est énorme, mais on fini quand même très souvent sans énergie je trouve :)

Dans mes deux dernières parties, j'ai dû finir genre 2 fois sans énergie pour cast le sort dont j'avais besoin. Et ce en me baladant la moitié du temps avec 40% de cdr. Le manque d'énergie vient du joueur, pas du perso.
Je trouvais Kennen totalement pété avant le dernier patch, maintenant il l'est juste encore un peu plus.
La partie d'après était plus équilibrée. Ça m'a pas empêché de faire fondre tout le monde quand l'envie m'en prenait. Y compris le Renekton sous ulti. Et je n'étais pas fed.


Quand au petit débat actuel je ne vois même pas l'intérêt de comparer Cassio et Malz, ils sont juste totalement différent. Mais si on part là dessus, si j'ai à choisir entre une bonne Cassio et un bon Malz dans ma team je prends la Cassio all day. Elle est meilleure dans tous les domaines à mes yeux. La seule chose qui me ferait regretter Malz c'est son silence de zone quand l'ulti de Cassio sera sous cd, point.

Caym
15/08/2011, 18h04
Surtout que à mon avis, malz est beaucoup moins viable s'il est le seul AP de la team une fois arrivé au moment des team fight. Combien de game j'ai perdu avec Malz en ayant des scores de folies (genre 15-3-8) alors que j'ai passé mon early à décaller pour aider les autres lanes etc.. Même score avec Brand ou Annie et ça aurait été gagné d'avance, ou... Cassiopeia.
Sinon j'ai pas vu de malz à top elo depuis des mois (depuis la "meta" off tank en fait) alors que j'ai vu pas mal de Cassio, notamment Oce qui la joue énormement.

VolcA
15/08/2011, 18h48
xPeke, meilleur joueur mondial, son main > Malhz, ça te dit rien ? xD

Grostarba
15/08/2011, 18h51
Cassiopeia fait le gros de ses dégâts sur la durée, or dans le metagame actuel le caster AP est celui censé pouvoir plaquer un énorme burst sur la team adverse instantanément. La femme-serpent a donc forcément du mal à y trouver sa place. Rien ne dit que l'évolution du metagame ne finira pas par la rendre plus intéressante, et qui sait, peut-être sera-t-elle first pick/first ban à haut niveau d'ici quelques mois (si le haut niveau n'a pas migré sur DOTA2 d'ici là :p).

Echec Critique
15/08/2011, 19h21
xPeke, meilleur joueur mondial
Ça me fait rire de lire ça. Parce qu'il y a eu un comparatif approfondi de tous les joueurs de LoL sans exception bien sûr.

Le Glaude
15/08/2011, 19h26
xPeke, meilleur joueur mondial

Hahahaha, oui mais non en fait.

Raymonde
15/08/2011, 19h37
xPeke jle trouve pas fantastique (comparé à un shushei-chaox-candy panda), mais echec critique tu n'as pas du tout tendance à exagerer :p reprenons :

faire fondre renekton sous ulti = wouw tu m'expliqueras comment c'est possible (renek super mauvais ?) parce qu'avec en prenant large : 240 sur ton ulti, 260 sur ton shuriken, on va dire 100 sur la surtension et 150 sur le rush : 750, sur les 1200-1400 pv que dois avoir renek, il reste comme une moitié de barre de vie :p

Elle est meilleure dans tous les domaines à mes yeux.

Perso j'avais donné des raisons pour lesquelles je trouvais malz bien meilleur. c'était pas "je-la-préfère-elle-est-mieux-point" arguing!


@mijka : La zone de cassio slow, mais les dommages sont ridicules.

le problèmes des dommages dans le temps, c'est que ca te laisse de précieuses secondes pour >>prendre un heal/contrebalancer avec une popo (bon c'est peu ok)/prendre un sort de bouclier. t'as pas ce problème avec les non dots.

Et ton exemple sur les démos est pas bon du tout du tout, pendant très longtemps les démos spé démono dominaient complètement le ladder 2c2 et 3c3 ^^

Lugmi
15/08/2011, 20h03
Et ton exemple sur les démos est pas bon du tout du tout, pendant très longtemps les démos spé démono dominaient complètement le ladder 2c2 et 3c3 ^^

Démos qui faisaient leurs dégats avec des dots et des drains de vie. Pas avec leurs nuke ou leur pet. Merci de confirmer.

Mijka
15/08/2011, 20h04
Franchement Raymonde tu parle toujours d'ensembles complexes en ayant l'oeil fixé sur un petit élément (voire même en se basant sur des sources inexistantes ou totalement erronées), voire des points de détails insignifiants (les démos de WoW ça a énormément évolué mais on ne peut pas décemment dire qu'ils n'ont jamais été puissants grâce à leurs DoTs à un moment ou un autre... et ce n'était qu'un point de comparaison, à titre d'exemple, confetti dans mon message).

Et ça c'est quand tu ne compare pas les faits à la théorie en soutenant dur comme fer que ces faits sont impossibles sur le "papier" cf la dernière addition basique ne prenant pas un compte de multiples facteurs (résistances, alliés, auto-attaques en j'en passe).

C'est pas ponctuel comme façon de faire mais systématique.
En bonus, le tout est agrémenté d'un petit smiley (plus ou moins) moqueur à chaque fois.


C'est pas foncièrement contre toi mais je me devais de le dire. Je sais que j'ai aussi des choses à me reprocher mais là je devais crever l'abcès, voilà :ninja: (smiley permettant de désamorcer un peu l'ambiance que fout mon message, magique !).

Ryg
15/08/2011, 20h10
J'ai un doute: depuis la MAJ, j'ai l'impression que le A de wukong peut crit (sans l'ecriture toutefois), quelques fois il me fais 1000 de dégats Oo. J'aimerai bien une confirmation.

Raymonde
15/08/2011, 20h22
Bah vous êtes complètement hermétiques aussi hein >_< je met des smileys pour pas dire carrément "c'est comme ça", mais vous laissez pas trop de place à un argument contraire non plus --> vous trouvez des raisons a Cassiopea pour justifier qu'elle n'est pas joué, je me base sur ce qu'on voit dans le ladder HL, et dire que nous (qui sommes entre 1300 et 1700 de côte) pouvons juger de ce qui se passe en haut en disant "ouai mais c'est leurs petites habitudes, ils testent pas d'autres trucs", ben je suis pas d'accord. J'ai un poto a 2k côte, il voit quasiment aucun pick exotique, en général c'est pour pas prendre de risque par rapport aux autres, mais aussi parce que ca marche mieux avec un malz.

Mais je dis pas non plus que cassiopea est injouable ou quoi ! faut nuancer. Je dis juste que je trouve le pick malz prioritaire. D'un autre côté on est là pour s'amuser, pas forcément pour prendre "le-héros-plus-puissant-qui-fait-gagner".

Et puis quand je donne mon avis, je donne des arguments. C'est aussi un peu énervant quand échec critique ce pointe en mode "tu comprends rien, elle est mieux, point" :|

Mais je vais me la fermer un peu, pour pas vous fatiguer plus et parce que c'est vrai que j'ai tendance à vouloir avoir le dernier mot aussi :rolleyes:

edit : vrai que mes smileys peuvent être relou, je vais m'auto modérer, c'est promis.

@Lugmi : c'est clair que le démo spé demono, il allait pas faire mal avec ses nukes (il en avait pas), ni avec son clebs :)

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h18 ----------



C'est pas foncièrement contre toi mais je me devais de le dire. Je sais que j'ai aussi des choses à me reprocher mais là je devais crever l'abcès, voilà :ninja: (smiley permettant de désamorcer un peu l'ambiance que fout mon message, magique !).

Et ya pas de soucis, au contraire je suis content que tu me le dises, c'est en recevant ce genre de remarque et en en prenant compte que je vais réussir p e à devenir moins "relou" :)

@ryg Je pensais que ca pouvais crit de base moi ^_^ C'est marqué que ca ajoute des dégats à l'attaque suivante, donc logiquement c'est une attaque standard

Caym
15/08/2011, 20h29
xPeke, meilleur joueur mondial, son main > Malhz, ça te dit rien ? xD

Il est mignon tout plein le fan boy.
Sinon Malz était son main, encore une fois, je regarde énormement de stream, de plusieurs personne différente, et j'ai pas vu un seul Malz dans une team avec un off tank solo top, pas un seul.
Pourquoi ? Parce que dans ce rôle d'unique AP, Malz est juste mauvais par rapport à Annie, Anivia, Brand, Orianna et même Cassio.
Et quitte à faire le fanboy, tâche au moins de connaître ton sujet. xPeke ne joue pas Malz comme un carry AP, il le build ultra tanky et engage avec. Bref.

Et la zone de cassio qui fait pas mal, on aura tout vu. Elle fait autrement plus mal que celle de Malz puisqu'une fois qu'elle a son rylai, t'es juste bloqué dedans pour quelques secondes. Et encore une fois, les dégâts de Cassio ne sont pas tant sur la durée que ça, si ça parle de Malz c'est parce que j'avais fait le rapprochement sur ce point à la base, où malz a besoin de pas mal de secondes pour lancer un combo, là où cassio oui, c'est des dot, mais des dot très court et très violent, ce qui se rapprocherait presque de la définition de Burst.

EDIT : Par rapport au poste d'au dessus le fait est, désolé mais là pour le coup, c'est comme ça, que cassio est largement plus jouée que Malz a haut elo, c'est un fait. Oce la joue énormement, Linak la joue aussi depuis qu'il est passé carry ap chez M et ce ne sont pas les seuls.
Si tu me trouves ne serait-ce que 5 replay top elo datant de ces deux derniers mois avec une compo bruiser/jungler/ap/support/ad où l'AP unique est Malz, je te cs un skin en promo. :D

Mijka
15/08/2011, 20h38
Bah vous êtes complètement hermétiques aussi hein >_< je met des smileys pour pas dire carrément "c'est comme ça", mais vous laissez pas trop de place à un argument contraire non plus

[...]

Et puis quand je donne mon avis, je donne des arguments. C'est aussi un peu énervant quand échec critique ce pointe en mode "tu comprends rien, elle est mieux, point" :|
Ou comment retourner le compliment alors qu'on est le principal intéressé, joli !
J'ai beau relire les derniers messages et me remémorer les précédentes "grosses" discussions où tu a pris part c'était toujours le même mode opératoire, avec finalement des arguments bétons et sources d'un côté pour se retrouver avec une réponse du genre "peut-être, oui mais...".


Mais je vais me la fermer un peu, pour pas vous fatiguer plus et parce que c'est vrai que j'ai tendance à vouloir avoir le dernier mot aussi :rolleyes:
[...]
Et ya pas de soucis, au contraire je suis content que tu me le dises, c'est en recevant ce genre de remarque et en en prenant compte que je vais réussir p e à devenir moins "relou" :)
Bienvenue au club ! :lol:



Bon je vais pas insister plus je me fais déjà très lourd dernièrement, je vais continuer à faire des retours de parties foireuses :).


EDIT : Par rapport au poste d'au dessus le fait est, désolé mais là pour le coup, c'est comme ça, que cassio est largement plus jouée que Malz a haut elo, c'est un fait. Oce la joue énormement, Linak la joue aussi depuis qu'il est passé carry ap chez M et ce ne sont pas les seuls.
Si tu me trouves ne serait-ce que 5 replay top elo datant de ces deux derniers mois avec une compo bruiser/jungler/ap/support/ad où l'AP unique est Malz, je te cs un skin en promo. :D
Même si je ne suis pas spécialement fan des "top elo", ça fait plaisir à voir un peu de reconnaissance parmis nos "élites" :wub:.

Echec Critique
15/08/2011, 20h40
Et puis quand je donne mon avis, je donne des arguments. C'est aussi un peu énervant quand Echec Critique ce pointe en mode "tu comprends rien, elle est mieux, point" :|
J'crois que t'as pas bien saisi le sens de l'expression "à mes yeux".
Tu te bases sur les ennuyeuses parties à haut Elo, c'est bien, c'est cool. Moi je me base sur mon expérience.
Après tout Cassio et Malz je m'en branle totalement, mon opinion sur ces deux persos est faite après les avoir joués personnellement et les avoir eu en face, moi je te parle surtout de Kennen. Si pour toi des FAITS, CONCRETS, DES CHOSES QUI SONT ARRIVÉES RÉELLEMENT DANS LA VIE RÉELLE QUE L'ON VIT, pas sur un stream haut Elo bien sûr donc forcément les adversaires était nuls et je suis pas capable de faire plus que E-R-Z-A, ne sont pas des arguments alors je sais pas ce qu'il te faut.
Si je te dis que je fais fondre une team y compris un Renek sous ulti c'est que je l'ai fait. Ta théorie, ton papier peut dire ce qu'il souhaite, c'est arrivé point.

Au passage, je ne considère pas "ce que font les haut Elo" et les hypothèses sur papier comme de réels arguments.

Raymonde
15/08/2011, 20h53
Ben je vois bien plus de malz sur les replays Caym ??? mais je regarde jamais oce par principe (c'est un batard d'abord, il a un caractère de merde et c'est a cause de lui que le boss des SK c'est barré :p).

@Echec critique : Yavol je t'ai compris :) Et là t'as argumenté, c'est cool :w00t: Je n'abonde pas dans ton sens parce que je fais personnellement plus confiance aux parties HL (qui sont pas forcément ennuyeuses ROH) qu'aux parties normales des joueurs à 1400 de côte (dont je fais partie, ya pas offense !)

Toutefois je vais réviser mon jugement, comme je bosse beaucoup ces temps-ci, je suis sûrement à la masse concernant les lasts picks à la mode !

par contre je maintiens que la zone de cassio est underpowered niveau damage !!! Et rester bloqué dedans "longtemps" c'est utopique, faut déjà être au centre de la flaque au lancement, et se traîner la bite pour sortir :)

Et je suis d'accord pour dire que ca suffit les débats stériles, place aux screens :)

Ptit kennen vs kennen, avec garennoob qui leave au bout de 6 mins >_< je suis allé le tester voir ce que ça donnait, 4-0 en duel vs le kennen d'en face. J'ai up le thunder rush en 2ème vu le buff qu'il a pris, il est très facilement spammable maintenant dis don'

https://lh5.googleusercontent.com/-POJovtDxhxo/Tklqyy8IrPI/AAAAAAAAFRQ/BAK_md0O57U/s1024/kennen_vs_kennen.png

Mijka
15/08/2011, 21h06
@Echec critique : Yavol je t'ai compris :) Et là t'as argumenté, c'est cool :w00t: [/URL]
[URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_%28zen%29"]Mu (https://lh5.googleusercontent.com/-POJovtDxhxo/Tklqyy8IrPI/AAAAAAAAFRQ/BAK_md0O57U/s1024/kennen_vs_kennen.png).

(pas d'autre réponse possible, l'affirmation comprend une présupposition erronée)


je suis allé tester [Kennen] voir ce que ça donnait, 4-0 en duel vs le kennen d'en face. J'ai up le thunder rush en 2ème vu le buff qu'il a pris, il est très facilement spammable maintenant dis don'

[Screenshot avec un Kennen gros score]
Kennen, "Flavor of the Month" :lol:.

Kwaio
15/08/2011, 21h06
Bienvenue au club ! :lol:


Toi, écouter les conseils pour être moins relou ? lol.

(les 4 points c'est pour ici <=)

Echec Critique
15/08/2011, 21h12
Et là t'as argumenté, c'est cool :w00t: Je n'abonde pas dans ton sens parce que je fais personnellement plus confiance aux parties HL (qui sont pas forcément ennuyeuses ROH) qu'aux parties normales des joueurs à 1400 de côte (dont je fais partie, ya pas offense !)
Je vais pas partir sur un débat concernant l'Elo dans League of Legends, la Terre entière risquerait de se mettre à tourner en sens inverse. Mais ce que j'ai mis en gras m'a légèrement fait tiquer.
Là, j'ai argumenté.
Ouais mais attends, tu veux dire... exactement comme dans mon message d'origine quoi. J'ai juste dit exactement la même chose d'une façon différente. Foutage de gueule?


Ptit kennen vs kennen, avec garennoob qui leave au bout de 6 mins >_< je suis allé le tester voir ce que ça donnait, 4-0 en duel vs le kennen d'en face. J'ai up le thunder rush en 2ème vu le buff qu'il a pris, il est très facilement spammable maintenant dis don'

Ouaip tu peux le dire, "Malgré le fait que tu n'ais pas 2000 d'Elo, tu avais raison à propos de Kennen! Je n'en reviens pas.".

Raymonde
15/08/2011, 21h30
Bah hier j'ai fait un 9-1 avec gragas, je crie pas au perso OP :( bah on verra bien si kennen prend un nerf dans le futur proche.

Et le screen que j'ai posté, c'était kennen vs himself, donc je vois pas ce que ça prouve (j'ai fait une game vs kennen hier je jouais vayne, ben on a roulé sur la team d'en face, et le kennen était juste ridicule. jlai bump à chaque fois qu'il essayait de poser son ulti dans le groupe --> il a rien fait).

Quand je parlais de l'argumentation, c'était pour cette phrase


Quand au petit débat actuel je ne vois même pas l'intérêt de comparer Cassio et Malz, ils sont juste totalement différent. Mais si on part là dessus, si j'ai à choisir entre une bonne Cassio et un bon Malz dans ma team je prends la Cassio all day. Elle est meilleure dans tous les domaines à mes yeux. La seule chose qui me ferait regretter Malz c'est son silence de zone quand l'ulti de Cassio sera sous cd, point.

mais en fait c'est vrai que t'en a pas dis plus la dessus ^_^ bref, ça me fatigue, surtout que la question d'origine est pas super passionnante :|

[dT] Moustik
15/08/2011, 21h44
Punaise, vous êtes quand même bien relou là, les gens.

Le Canard fou
15/08/2011, 22h06
Recentrage de discussion :
Instalock d'une premade Soraka - Ezreal qui demande le bot. Le reste de l'équipe se construit malgré tout à peu près tranquillement.
Au lancement de la partie, Ezreal est absent et Soraka nous dit qu'il ne répond plus. Après 10 minutes plus ou moins intéressantes, le voilà qui revient parmi nous (sans même une reconnexion) :
http://tof.canardpc.com/view/0abff319-fefa-45bd-a778-8a648248969f.jpg
(3 secondes entre les deux premiers messages, 7 avant la réponse de Soraka) :lol:
Sur le coup, je suis profondément heureux de voir une des deux personnes douée de sens, mais malheureusement, le flot de paroles, de taunt et de troll du nouvel arrivant fait perdre son anglais à la pauvre licorne.
Cependant, l'équipe adverse n'est pas non plus vernie et, après 45 minutes de combats divers et variés (backdoor backdoor backdoor, chasse chasse chasse, push push push, réitérer), voici le résultat :
http://tof.canardpc.com/view/05ad27af-3114-4de2-afac-fbcc39fbaa95.jpg
Ben merci Skarner.

Kwaio
15/08/2011, 22h13
13/8/11, pour un mec qu'a 10min de retard, pas mal.

http://tof.canardpc.com/preview2/79be6407-6c84-40ae-af0a-eb84061c2784.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79be6407-6c84-40ae-af0a-eb84061c2784.jpg)

Karthus, facile et cheaté ? non. ^^

Raymonde
15/08/2011, 22h27
karthus, si la team adverse fait pas de banshee, c'est win :D

Bon j'ai tenté une classée avec nida, résultat 1-3-2 :S un nocturne champion du monde qui meurt contre le golem (en classée OoWTFloL, et sur le deuxième en plus !), et aucun (mais aucun !) gank. En face un Udyr qui sait jouer, qui gank 4 fois, et après ma team le focus à chaque team fight (sick). Ah pis aucune ward, on aurait dit qu'ils visaient les blocs d'anivia pour surtout pas les louper :D

kkthxbb
15/08/2011, 23h20
Karthus, facile et cheaté ? non. ^^

Le A de Karthus, c'est un peu comme le A de Cassio donc si j'en crois les deux dernières pages, il reste moins viable que Malzahar. :ninja:

Echec Critique
15/08/2011, 23h54
Karthus, facile et cheaté ? non. ^^

Contre des gens qui gagnent de l'xp j'veux bien y croire.

Niarf
16/08/2011, 00h05
http://img696.imageshack.us/img696/2221/yeahxq.png

Ca c'est bon de jungler !

Kwaio
16/08/2011, 01h00
Contre des gens qui gagnent de l'xp j'veux bien y croire.

J'suis repéré. Ca fait du bien de temps en temps de carry la game pour de vrai.

Echec Critique
16/08/2011, 01h15
Reprends ton compte et joue Kennen :ninja:

Kwaio
16/08/2011, 02h01
Soraka <3

Mijka
16/08/2011, 07h15
T'inquiète (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=12948349#post12948349). :-/.

Raymonde
16/08/2011, 08h42
Le A de Karthus, c'est un peu comme le A de Cassio donc si j'en crois les deux dernières pages, il reste moins viable que Malzahar.

il y en a aucun des 3 qui utilise ses gambettes pour marcher :p

edit : saintvicious est en train de jouer jax with 3 doran blades :rolleyes: tous les Jax picks 3 doran blade en first, j'avais tort :)

Grostarba
16/08/2011, 11h25
Violent le nerf de Soraka. La nerfbat de la mort a encore frappé :o

Raymonde
16/08/2011, 11h28
Gros nerf des heals de soraka et sona, mais pas de taric ?

Dar
16/08/2011, 11h30
Tin' et comment on fait maintenant nous les unskilled pour gagner des games ??

Snakeshit
16/08/2011, 11h32
Faut vendre son nouveau skin d'abord.

Lugmi
16/08/2011, 11h39
La différence entre taric et soraka est que soraka a mana infini, que ce soit avec son silence ou sa regen mana naturelle. Accessoirement, le stun de taric coute une blind de mana là où le silence de soraka est gratos (modulo la regen mana perdue, evidemment).
Je m'attends tout de même à un nerf du coef de son soin, histoire de rester cohérent avec les autres soigneurs (1.1 contre 0.45 et 0.25...).

Le bon point de cette modif, c'est que je vais pouvoir me gausser d'un pote qui insiste pour jouer sona ap "je remonte toute l'équipe après un team fight lol !".

Raymonde
16/08/2011, 11h43
Ouai c'est surtout le ratio AP de ouf qui me fait tiquer :) faut ressortir la janna AP du bon vieux temps :p

Aghen
16/08/2011, 12h05
J'ai testé skarner dernièrement, et je le trouve super faible.
Avez vous trouvé un build viable avec lui ?

VolcA
16/08/2011, 12h10
Build off tank avec Trinité, puis des items tank, ça marche plutôt bien, c'est c'que je vois le plus souvent en ranked en tout cas. Après je ne l'ai pas testé, je ne peux t'en dire plus.

Edit : Par contre il est plus viable en jungle qu'en solo top, il se fait dépop par pas mal de monde à ce que j'ai vu en solo top. Mais en jungle c'est une sorte de warwick, peut pas faire grand chose avant le level 6, mais après suivant avec qui t'es c'est kill assuré.

Mijka
16/08/2011, 12h26
AP-légèrement tanky solo mid (doran, bottes sorcier, brillance, rabadon, lichbane, rylai, armure bonus), très bons résultats.

Kwaio
16/08/2011, 13h04
Ouai c'est surtout le ratio AP de ouf qui me fait tiquer :) faut ressortir la janna AP du bon vieux temps :p

J'en ai eu une au mid sur mon smurf l'autre jour. facile à esquiver, mais violent niveau farm/push, et impossible à tuer...

Caligerta
16/08/2011, 13h23
Je viens de tester Cait (free week champ) et c'était passionnant...
13/2/6

Moi qui aime faire des dégâts en restant bien loin derrière comme un fourbe, il faudra que je songe à l'acheter ^^

Au tour de WW et Blitz now.

Isdrydge
16/08/2011, 14h18
Je viens de tester Cait (free week champ) et c'était passionnant...
13/2/6

Moi qui aime faire des dégâts en restant bien loin derrière comme un fourbe, il faudra que je songe à l'acheter ^^

Au tour de WW et Blitz now.

Je l'ai acheté y'a peu car je joue bcp carry AD et finalement je la trouvais moyenne ou peu de skill pour du team fight, mais elle harass tellement fort en début de game avec sa portée, le A fait vraiment mal avec 2 BF, c'est un perso vraiment sympa finalement.

VolcA
16/08/2011, 14h29
Taric et Caitlynn, surement le combo plus immonde en bot lane que tu puisses trouver. :)

Lugmi
16/08/2011, 14h34
Taric Vayne est bien fun aussi.
Tu vois, là, je te stun et je te restun. Tu peux back maintenant, je t'en prie. Ah, non, tu es mort, désolé.

kkthxbb
16/08/2011, 15h24
Taric Vayne, Alistar Caitlynn c'est les pires je trouve.

Taric Garen c'est quasiment jamais utilisé mais c'est immonde aussi.

VolcA
16/08/2011, 15h28
Taric Garen c'est quasiment jamais utilisé mais c'est immonde aussi.

Fait un kill dès le level 2, quoi de mieux ? :wub:

KaMy
16/08/2011, 15h29
Faire un 1st blood avant même que les creeps arrivent en lane ?

ERIC PAPE
16/08/2011, 15h30
Il y a plein de combinaisons bien drôles pour faire péter des câbles en lane (Irelia- Blitzcrank). Après tout, j'en ai bien vu certains faire rager l'équipe adverse pré-lvl 6 avec Ammumu - Leona. ;)

Raymonde
16/08/2011, 15h41
Suffit de pas se promener en mode petit chaperon rouge avant que les creeps n'arrivent, et tu avoid tous ces combos direct (pour se prendre un first blood avant que les creeps n'arrivent, faut le chercher !).

KaMy
16/08/2011, 15h45
Suffit de pas se promener en mode petit chaperon rouge avant que les creeps n'arrivent, et tu avoid tous ces combos direct (pour se prendre un first blood avant que les creeps n'arrivent, faut le chercher !).

Y'a un paquet de connards qui tentent de se balader dans les fourrés en début de partie. Et généralement ce sont eux qui crèvent en plus, pas ceux qu'ils ont essayé de trap.

Raymonde
16/08/2011, 15h46
Y'a un paquet de connards qui tentent de se balader dans les fourrés en début de partie. Et généralement ce sont eux qui crèvent en plus, pas ceux qu'ils ont essayé de trap.

S'ils essaient tous de trap, c'est qui au final les connards ^^ ?

kkthxbb
16/08/2011, 15h50
http://tof.canardpc.com/preview/87af29ba-9357-4c1e-abf1-6efc34cd407f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87af29ba-9357-4c1e-abf1-6efc34cd407f.jpg)

Contre les teams OP, prenez un Yi.

VolcA
16/08/2011, 15h59
Hé ben, ils devaient vraiment être mauvais les gas en face. :O

Raymonde
16/08/2011, 16h08
C'est surtout que ya même pas eu de fight là ^^ ? ils ont surrender parce que yi était fed ? parce qu'avec le nombre de stun qu'ils ont, c'était pas vraiment un problème :p

J'adore le pseudo du yi en tout cas :)

Sinon contre une team OP, faut jouer un kogmaw AP :trollface: :

https://lh4.googleusercontent.com/-sVgQTcI6qCQ/TkpLDwAW3CI/AAAAAAAAFSc/nX-RbI9B_ro/build_kogmaw.jpg

VolcA
16/08/2011, 16h20
J'ai jamais compris comment tu faisais des dégats avec un Kog AP, avec ton ulti et tes sors seulement ? Ca fait si mal que ça. :huh:

A pars ça Kog est le perso anti Orianna/Annie en mid. :wub:

Kwaio
16/08/2011, 16h29
Son ulti fait 250% de dégats sur les champions.
Le souci c'est que ses ratios le rendent un peu faible dès que la team adverse prends de la RM, donc faut rusher la pénétration, enfin, c'est pas facile.

Balin
16/08/2011, 16h31
Hé ben, ils devaient vraiment être mauvais les gas en face. :O
Ou nous très bon. :cigare:

kkthxbb
16/08/2011, 16h31
Hé ben, ils devaient vraiment être mauvais les gas en face. :O

Non on est bon.

VolcA
16/08/2011, 16h32
Vous êtez peut-être bon j'en sais rien. Mais avec 4 stun dont 2 de zone et un silence, oui il était vraiment très mauvais. :o

Raymonde
16/08/2011, 16h32
Ben vi avec tes sorts, pareil que pour tous les AP :p mais kog est pas viable du tout héhé ; avec un peu d'huile de coude, tu esquives facilement son mortier. Et puis les autres casters sont 100x plus efficaces ^_^

Bon ce qui est marrant par contre, c'est qu'avec tes 400 ap et +30 % d'attack speed, t'as quand même un madred amélioré (10 % des pvs à chaque tir) intégré :) c'est rigolo mais ça s'arrête là malheureusement.

je vais le retest en normal avec un rylai, on va voir ce que ça donne :rolleyes:

ComDenis
16/08/2011, 16h34
Limon fait très mal comme sort (en dégat de base et en ratio d'AP), et l'ulti aussi, mais comme dit Kwaio, c'est pas facile à mettre en place un kog AP, c'est un comme la plupart des supports offensif (zyl, lux ...), soit tu farm / tue beaucoup, soit tu est a la traine niveau dégat, tout se joue sur l'avance que tu as sur la partie.

Rooh serieusement evitez les arguments genre : "zomg olol c trop facile à esquiver son mortier", c'est quand même tout relatif.

VolcA
16/08/2011, 16h36
Kog est tout à fait viable. Bon les seuls fois ou je prend Kog en ranked c'est quand j'ai une Annie ou une Orianna en face, ou quand je dois prendre le bot et qu'il y a 2 gros tanks/off-tank en face. Mais je le joue pas AP par contre, plutôt "tanky DPS".

ComDenis
16/08/2011, 16h40
J'ai tendance à le trouver trop statique, je pensait que le changement de son animation d'attaque améliorerais les choses, et c'est le cas, mais je trouve ça encore insuffisant, mais finalement totalement en accord avec le style du personnage : je pilône, tu subis.

Il est viable mais terriblement dépendant de son placement en teamfight, et peut être un chouilla long à se mettre en route niveau stuff / dégat

KaMy
16/08/2011, 16h44
S'ils essaient tous de trap, c'est qui au final les connards ^^ ?

Obligatoirement ceux de ta team :3

Cf la loi de l'emmerdement maximum.

Raymonde
16/08/2011, 16h47
Fallait lire kog 'ap' n'est pas viable. ils se joue attack speed ou carry AD (marche assez bien dailleurs), vouloir le rendre tanky c'est pas un bon plan par contre. Mais bon, il peut pas concurrencer les autres héros de ces catégories.

VolcA
16/08/2011, 16h49
Ah non niveau stuff/dégat dès le level 6 ces dégats son très correcte, et prè 6 il a un harras super dégueux avec cette portée.

ComDenis
16/08/2011, 16h56
C'est exactement ce que je veux dire, c'est que 6 niveau si tu joue bot avec un support, c'est un assez long moment, après si tu le joue en counter Annie / Orianna au mid si tu te concentre sur les last hit tu doit effectivement avoir une bonne courbe de puissance ouais

Par mid j'entend solo, et sous réserve que tu te fasse pas perma-gank par le jungler

VolcA
16/08/2011, 17h00
Fallait lire kog 'ap' n'est pas viable. ils se joue attack speed ou carry AD (marche assez bien dailleurs), vouloir le rendre tanky c'est pas un bon plan par contre. Mais bon, il peut pas concurrencer les autres héros de ces catégories.

Quand je parle de tanky c'est avec des items comme, au bout du rouleau, phage...



Par mid j'entend solo, et sous réserve que tu te fasse pas perma-gank par le jungler

Bien entendu. ^^

ComDenis
16/08/2011, 17h12
MAIS A QUAND UN SCALE AP SUR SON PASSIF !!?
Captain Capslock.

Raymonde
16/08/2011, 17h13
MAIS A QUAND UN SCALE AP SUR SON PASSIF !!?
Captain Capslock.

Il fait déjà assez mal comme ça, no need fournir une excuse aux feeders ^^

kkthxbb
16/08/2011, 17h15
C'est pas des dégats bruts déjà le passif de Kog? Manque plus qu'un ratio AP dessus et t'as l'ulti de Cho'gath en AOE. ^_^

Kwaio
16/08/2011, 17h23
Exactement, c'est du True Damage, dans les 600 an niveau 18, pas dégeu...

Melc
16/08/2011, 17h46
Bon, partie de chie.
Panthéon et eve instat lock. Une Soraka et un urgot et moi en malazar. Mais, 3 sec avant le début de la game, urgot change ses spell invocateur en rally+revive parce que "olololol, eve insta lock = loose"
Résultat ?
Un Urgot qui balance ses sorts comme une queue et une eve qui gère du ponney.
Bon, par contre Panthéon a bien feedé le Jax en face (1/17/4, son seul kill à été de piquer le jungler ennemis au bleue à la Eve) et Jax à fait tout seul la game (mais vraiment tout seul, ses rares mort ont été des 4 vs 1 où il réussissait à tuer au moins un d'entre nous).
Faut que je sois plus attentif la prochaine fois, le queue dodge doit pouvoir se réaliser à tout instant :tired:

Raymonde
16/08/2011, 17h52
Ben ca aurait pu le faire quand même, sans le feed, c'est pas si pire panth et eve instalock.

Caym
16/08/2011, 17h53
Hum, je vous contredis pas du tout c'est juste pour comprendre, mais en quoi kog contre Annie ou Orianna ?
Parce qu'avant de lire ça on m'aurait parlé d'un duel Orianna vs Kog j'aurais pas donné cher de la peau gluante de la limace par exemple..

Kwaio
16/08/2011, 17h58
Moi non plus. impossible de farmer sans s'exposer, avec kog.

Mijka
16/08/2011, 20h08
Surrend à 20mn car Irelia a cassé sa souris. La partie était équilibrée. WTF :O.

http://tof.canardpc.com/view/127fb9b6-70c3-41f0-85e3-aba54198891f.jpg


Edit :

http://tof.canardpc.com/view/846d6035-d37e-4426-96f2-a94a616ab8f4.jpg http://images.memegenerator.net/instances/500x/9419148.jpg

Melc
16/08/2011, 20h50
http://img832.imageshack.us/img832/6617/pffff.png (http://imageshack.us/photo/my-images/832/pffff.png/)

Blitz, ou l'art de ne jamais réussir un grab et de feed ;)

On a réussit à pété leur première tourelle au bout de 40 min !!!
Et dire que je devait être à la place de leur xin normalement, et un **** a queue dodge :tired:

Snakeshit
16/08/2011, 20h55
Xin Zhao tu veux dire :p.

Melc
16/08/2011, 21h35
De quoi tu parles ? :siffle:

Bon, en fait, je vais arrêter de jouer pendant les vacances l'après midi et en début soirée, on va jouer le matin et la nuit, quand le petit kevin dors !

Snakeshit
16/08/2011, 22h08
3hdu mat' c'est parfait. La dernière fois ma team était réveillée et en face ils dormaient.

Kwaio
16/08/2011, 22h32
Bilan de l'après midi :
2 parties normales
1 partie en team full support :
- Janna AP mid
- Karma AP + Alistar Support bot
- Taric tank + Sona AD top
1 partie en mode Quadri jungler :
- Annie mid
- Udyr + Amumu au bleu=> loups => gank mid => rouge ennemy
- Trynda + [Insert jungler here] au rouge => gank mid => etc

2 victoires (devinez lesquelles)
(Faut dire se prendre un 3/0 avant le spawn des sbires ça a pas aidé)
4 parties très fun à jouer. (pas pour Sona AD, on sait)

Raymonde
16/08/2011, 23h46
Eu le temps de faire qu'une seule game >_< trop de lag le soir sur la plateform ouest, c'est vraiment relou :( Du coup je faisais le kéké avec 10 hp, rammus me fonce dessus avec 500 hp, tous mes cd on : je stun puis gros lag, je reprends le contrôle au milieu du cercle du stun, avec Rammus qui m'autoshot :| Sgnif, c'était le perfect sans ça :cigare:

https://lh4.googleusercontent.com/-FmZdDmKwdpY/Tkrkwm2P_fI/AAAAAAAAFTI/yU-TQbDUt64/s1024/veigar_lag_westplateform.png

Caligerta
17/08/2011, 02h39
Pas trop de problème de mana avec ton Veigar ?
J'ai pour habitude de me faire un calice d'harmonie, combiné avec son passif je stagne toujours mi-mana mais JAMAIS oom =)

Raymonde
17/08/2011, 10h06
Le calice c'est pas le top pour un caster, je trouve pas les bonus très utiles. De plus Veigar en a un intégré (son supeeeer passif ^^ ). à la limite la nouvelle évolution de la pierre philosophale j'aime beaucoup, et v'la la regen de ouf :) mais là j'avais 2 anneaux de doran pour le mana (+runes regen). C'est juste que j'ai vendu les 2 histoire de choper plus vite mon stuff, il me manquait un peu à chaque fois que je suis rentré :D

J'ai pu choper tous les golems aussi, donc no soucy :cigare:

Kwaio
17/08/2011, 10h12
De même, les mercury étaient vraiment indispensables ? m'a pas l'air d'avoir tant de CC que ça, en face... alors que la pénétration, sur un caster ça change tout

VolcA
17/08/2011, 10h31
Il y a quand même 3 slow, un stun et un bump. Mais je suis d'accord avec Kwaio, je me pose même pas la question en AP carry tellement ça fait la différence.

ComDenis
17/08/2011, 10h41
Sinon je lisait le débat Cassio / Malhaz (Mon sens d'arei... de troll m'a prévenu) S'il était pick, et qu'il reste pick en ranked, c'est à mon sens parce qu'il est plus safe, et moin basé sur du skillshot (comme présisait Mijka).

Je crois qu'à haut niveau, ils recherchent simplement le meilleur compromis entre Machine à farm / taux d'échec de placement des compétences / Puissance.

De toute façon dans ce genre de débat, il faut bien séparer Haut niveau / niveau réel, c'est deux mondes différents, avec des objectifs et des contraintes différentes.

Puis bon, nous, ici là, on est franchement loin de ce niveau. Haha.

Raymonde
17/08/2011, 11h01
Les boots c'était surtout parce que rammus et twisted tentaient de gank toutes les 2 sec :) j'étais mid vs vlad, donc la resist magie passait bien aussi. pis la pénétration no need, yavait pas de resist en face :p Mais le stuff n'était pas primordial dans cette partie, je pickais un peu n'importe quoi (le baton de rylai par exemple ya moyen d'avoir plus utile pour le même prix).

Melc
17/08/2011, 11h58
J'ai fais ma première vraie ranked (aka : je ne joue pas avec/contre des gens avec 5 partie en ranked)
On a gagné :cigare:

Allez, plus que 2 ranked et je pourrai avoir une bannière trololol pour me la pété ^_^

Kwaio
17/08/2011, 12h03
Les boots c'était surtout parce que rammus et twisted tentaient de gank toutes les 2 sec :) j'étais mid vs vlad, donc la resist magie passait bien aussi. pis la pénétration no need, yavait pas de resist en face :p Mais le stuff n'était pas primordial dans cette partie, je pickais un peu n'importe quoi (le baton de rylai par exemple ya moyen d'avoir plus utile pour le même prix).

Justement, moins le perso en face a de RM, plus la pénétration (flat, pas %) est puissante.

Bawi, entre 10 et 30 de RM, tu fais genre 20% de dégats en plus... entre 80 et 100, ca doit frôler les 5% de différence

Raymonde
17/08/2011, 12h08
Justement, moins le perso en face a de RM, plus la pénétration (flat, pas %) est puissante.

Bawi, entre 10 et 30 de RM, tu fais genre 20% de dégats en plus... entre 80 et 100, ca doit frôler les 5% de différence

D'accord d'accord. Ce que je voulais dire c'est que le dégats étaient déjà présents, j'avais surtout besoin de survie.

kkthxbb
17/08/2011, 13h27
Veigar est un perso qui a deux de ses 3 sorts offensifs avec un ratio AP d'au moins un. Je vois pas le problème de privilégier l'AP pure à la pénétration.

Ness
17/08/2011, 13h40
Y'a pas de bottes d'AP pure si ? Le débat c'est si les mercures étaient necessaires, pas s'il devait faire un Visage Hanté avant son Rabadon.

Raymonde
17/08/2011, 13h42
Veigar est un perso qui a deux de ses 3 sorts offensifs avec un ratio AP d'au moins un. Je vois pas le problème de privilégier l'AP pure à la pénétration.

Je pense que Kwaio soulevait la question uniquement au niveau du choix des bottes

edit : Ness m'a grillé :p

ERIC PAPE
17/08/2011, 13h49
Quoi qu'il en soit, même avec Veigar prendre des Mercure n'est pas une mauvaise chose. Mine de rien, une fois que t'as mis la sauce si tu te fais coincer avec un slow tu peux vite te faire ouvrir.
D'autant plus qu'un baton du vide compense (voir même surpasse) le passif des bottes de sorcier, quand bien même l'objet coute beaucoup plus cher.

Kwaio
17/08/2011, 13h59
Oui, mais avoir les deux, ça fait mal =P

ERIC PAPE
17/08/2011, 14h15
Certes. Enfin si t'es blindé en magic pen niveau runes comme moi, là ca devient vraiment du troll. Si je combine les 3 , je suis à +72 de MP. :p

Kwaio
17/08/2011, 14h19
C'eti pas OP de faire plus de dégats qu'inscrit sur le tooltip ? xD

kkthxbb
17/08/2011, 14h21
Y'a pas de bottes d'AP pure si ? Le débat c'est si les mercures étaient necessaires, pas s'il devait faire un Visage Hanté avant son Rabadon.

Ouais pardon j'ai lu de travers. :p

Par contre, je trouve pas ça génial de combiner péné fixe et péné en pourcentage.

Raymonde
17/08/2011, 14h28
Ben péné fixe c'est mieux mais c'est plus cher :p il me semble qu'il n'y a que les bottes et le visage spirituel qui en donne en plus (et les runes)

Caym
17/08/2011, 14h33
Pour le débat mercure/sorcier, j'aimerais juste rappeler ce merveilleux et pourtant si méprisé objet qu'est la lame de moonflaire, qui constitue une très bonne alternative pour les AP puisque pour un bouché de pain, tu as beaucoup d'AP et ta ténacité ! :p

Kwaio
17/08/2011, 14h52
Beaucoup ? Moi je trouve le ratio AP/prix assez bas...
Et puis j'aime pas les items cheap sur les carry.

Caym
17/08/2011, 15h13
Me semble que si on compte pas les passifs puisque c'est trop varié, la lame a le meilleur ratio ap/prix.
1200 po pour 50 AP, le rabadon c'est 140 pour 3600, le zhonia 100 pour 3100 po, la wota 80 pour 2100, etc...
Alors une fois qu'on compare avec le rabadon en comptant le passif, c'est pas la même chose forcément, mais ça reste un item pas cher, qui donne de la ténacité, ce qui libère donc les bottes de sorcier même si on fait face à une team pleine de cc, et qui garde un rapport ap/prix plutôt exceptionnel !

Caligerta
17/08/2011, 15h22
Perdu, le meilleur ratio AP/prix revient à la baguette trop grosse =)

Moi justement je remplace la MR des bottes de Mercure par mon Calice sur Veigar, car la ténacité...bof bof. Je considère qu'une fois coincé avec Veigar j'ai plus grand chose à faire à part attendre la mort (si j'ai foiré la cage).

Raymonde
17/08/2011, 15h26
Perdu, le meilleur ratio AP/prix revient à la baguette trop grosse =)

Moi justement je remplace la MR des bottes de Mercure par mon Calice sur Veigar, car la ténacité...bof bof. Je considère qu'une fois coincé avec Veigar j'ai plus grand chose à faire à part attendre la mort (si j'ai foiré la cage).

Jsuis pas d'accord, tu peux survivre lorsque tu te fais engage, et la tenacité y contribue grandement !

Caligerta
17/08/2011, 15h29
Heu...mettons que tu loupes ta cage, attendre son prochain cooldown c'est la mort assurée.
C'est pour ça que je dis, si tu te fais attraper et qu'en plus tu foires ta cage, y'a plus grand chose à faire...ou si oui dis moi quoi ^^

kkthxbb
17/08/2011, 15h32
Heu...mettons que tu loupes ta cage, attendre son prochain cooldown c'est la mort assurée.


Pour ça que je trouve très important pour Veigar d'atteindre le cap CDR. Un bracelet du feu mortel ou un grimoire de Morello sont très bons.

Aghen
17/08/2011, 15h33
Heu...mettons que tu loupes ta cage, attendre son prochain cooldown c'est la mort assurée.
C'est pour ça que je dis, si tu te fais attraper et qu'en plus tu foires ta cage, y'a plus grand chose à faire...ou si oui dis moi quoi ^^

Essayer d'en tuer un avant de mourir, et attendre que tes potes sauvent tes fesses ^^

Raymonde
17/08/2011, 15h36
Tu peux survivre à une cage quand même ! si t'as un blink par exemple, vaut mieux attendre 1.5 sec plutôt que 2.5 pour sortir du stun et blink :)

Veigar + bracelet du feu mortel, c'est le combo ultime :) morello est éliminé d'office pour moi, le passif du premier est bien trop important (cage -> météore -> bracelet -> ulti -> a = tons of damage)

Caligerta
17/08/2011, 15h39
Ouaip, avant je prenais le grimoire pour la regen mana et réduction CD, maintenant je suis passé à Calice/Bracelet et ça marche plutôt bien.
Mais même à 40% la cage n'est up que toutes les 10sec grosso modo.
Après peut-être que vous faites un bâton séculaire ou rylai ou que sais-je encore pour augmenter sa survavibilité mais moi je préfère le jouer super fragile mais plus de dégâts. Il a une portée avec sa cage suffisamment grande pour "faire son boulot" sans prendre trop de risques normalement.

EDIT: merde quiproquo il me semble. Quand je dis "je me fais attraper" c'est bien AVEC Veigar ! C'est pour ça que je ne mets pas de ténacité avec lui, il n'a qu'une cage toutes les 10sec pour s'escape donc à partir du moment ou je loupe ma cage (donc l'opportunité de m'échapper) c'est la mort ^^

Ryg
17/08/2011, 17h17
Pour ça que je trouve très important pour Veigar d'atteindre le cap CDR. Un bracelet du feu mortel ou un grimoire de Morello sont très bons.

Je ne suis donc pas seul à penser que cet objet est excellent pour Veigar, je croyais être un hérétique...

Raymonde
17/08/2011, 17h22
Ouaip, avant je prenais le grimoire pour la regen mana et réduction CD, maintenant je suis passé à Calice/Bracelet et ça marche plutôt bien.
Mais même à 40% la cage n'est up que toutes les 10sec grosso modo.
Après peut-être que vous faites un bâton séculaire ou rylai ou que sais-je encore pour augmenter sa survavibilité mais moi je préfère le jouer super fragile mais plus de dégâts. Il a une portée avec sa cage suffisamment grande pour "faire son boulot" sans prendre trop de risques normalement.

EDIT: merde quiproquo il me semble. Quand je dis "je me fais attraper" c'est bien AVEC Veigar ! C'est pour ça que je ne mets pas de ténacité avec lui, il n'a qu'une cage toutes les 10sec pour s'escape donc à partir du moment ou je loupe ma cage (donc l'opportunité de m'échapper) c'est la mort ^^

J'avais compris comme ça, et je répond pas forcément : si t'as un blink, vaut mieux sortir plus rapidement du stun, histoire de pouvoir t'escape plus tôt.

Isdrydge
17/08/2011, 19h01
On peut me dire a quoi ca sert en ranked un ptin de shaco qui gank pas avant le lvl 6 et encore suis gentil, qui counter jungle pas, qui sert finalement a rien en late (de tte facon le shaco pour moi cest juste utile qd tu domines, qd tes sous pression jamais tu pourras retourner la game avec un shaco ...) et le must un singed qui fait le pistolet hex en premier item avant un catalyste ????

Et dire que javais farm 100 creep en bas VS 55 contre ashe ....

J'en peux plus j'ai perdu 80 elo uniquement à cause de game comme ça

Suis blasé de ce jeu à force ...

[dT] Moustik
17/08/2011, 19h33
(de tte facon le shaco pour moi cest juste utile qd tu domines, qd tes sous pression jamais tu pourras retourner la game avec un shaco ...)

Si, c'est possible, j'en suis témoin.

kkthxbb
17/08/2011, 19h53
Contre des ennemis pas très attentifs, un bon shaco viole tout le monde en early et fait la partie à lui tout seul.

Raymonde
17/08/2011, 20h15
Mon ptit shaco ranked il a fait des miracles, même après la période de nerf sur nerf :)

SeanRon
17/08/2011, 21h45
depuis la scission des serveurs européens, je croise énormément plus de français. Ce qui a définitivement plongé le niveau des discussions dans des abîmes insondables.

J'ai réinstallé fraps rien que pour immortaliser tout ce que je croise.

les winners du jour:
http://tof.canardpc.com/preview/1b9b7212-0a1e-4d0e-88d2-2aa0d190d5ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b9b7212-0a1e-4d0e-88d2-2aa0d190d5ff.jpg)

Mijka
17/08/2011, 22h01
Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? :|

"Ils étaient comment tes pickups ?"
"Français"
"Ah, désolé"

Isdrydge
17/08/2011, 22h01
Contre des ennemis pas très attentifs, un bon shaco viole tout le monde en early et fait la partie à lui tout seul.

T'a tout dis en early, qd tu met pas la pression sur les lanes en gankant tu sers à rien ...

lokideath
17/08/2011, 23h55
http://uppix.net/f/8/c/a70790fff53ca3e211c089e939e25tt.jpg (http://uppix.net/f/8/c/a70790fff53ca3e211c089e939e25.html)

:zzz:

Le Glaude
18/08/2011, 00h07
http://uppix.net/f/8/c/a70790fff53ca3e211c089e939e25tt.jpg (http://uppix.net/f/8/c/a70790fff53ca3e211c089e939e25.html)

:zzz:

Spin to win. :lol:

KaMy
18/08/2011, 22h04
Deux autistes avec qui je tombe:

http://tof.canardpc.com/preview2/79350460-7c2f-40cf-8bb3-52bd6f1965e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79350460-7c2f-40cf-8bb3-52bd6f1965e0.jpg)

Et bien sur comme je suis Nasus c'est à moi de tanker. Mais comme ils se sont fait tuer 6 fois en 8 minutes en feedant Feedlestick et Nocturne ba je peux rien faire et ces deux cons d'alliés croquent sous la dent. Moralité la seule réflexion que j'ai eu du 5ème c'est que je valait pas une bille parce que j'ai jamais cherché à tanker toute la team d'en face. Rofl.

Templar
18/08/2011, 22h52
J'en peux plus de tomber que contre des mecs qui font la game. Udyr, Xin, Pantheon, Irelia. Tous joués en offtank.
Moi je prend un Xin, j'essaie de pas feed et tout mais pas moyen, je suis noob ...

Snakeshit
18/08/2011, 23h18
Ça arrive de chier ses parties.
Moi je suis tombé sur un trynd qui engueule Taric parce qu'il ward pas (pas assez à son goût). La je dis que tout le monde peut warder (ayant moi même pris des wards à chaque back) et là il s'énèrve parce que c'est le rôle du support et que lui c'est la carry. Le carry t'entends "shitard" ? Bon il a jamais ganké ma lane quand je me faisais démonter ma tour (il venait aider sa premade qui s'est fait outfarm au mid et qui faisait 0 dégâts, LeBlanc....). Il wardait jamais sa jungle non plus (un petit ward aux buffs ou au drake c'est pas méchant, j'ai bien réussi à en caler très régulièrement). Et il m'engueulait parce que j'initais pas, alors que j'initiais tout à fait (sauf que bon un Garen pas feed contre une Kata feed ça peut aller, ça marche moins avec ses 4 copains derrière).

hommedumatch
19/08/2011, 00h07
J'ai eu ma dose de donneurs de leçon du AP/AD aujourd'hui. Vu que Kog'maw était en test gratuit. Je l'ai testé en AP et on m'est tombé dessus très souvent. Ca me rapelle les mauvais souvenirs en mmorpg...

Kwaio
19/08/2011, 00h18
./ignore all
Pro-tip.

Caligerta
19/08/2011, 00h33
Seulement 2 parties pour moi aujourd'hui.

Une pour m'échauffer avec mon compagnon de ranked ; donc partie normale avec un de ses amis lvl 16, j'ai fait un 20/3/X avec Veigar contre les petits lvls d'en face, c'était drôle ^^
Puis ensuite ladite partie classée (GP(solo), Nida(mid), Cait, Lee(jungle) et moi avec Soraka) où j'ai passé mon temps à silence la Sona/Vlad d'en face. Leur Yi jungle a tenté un backdoor, il nous a pété une tour pendant que nous on a destroy leur inhib... Ashe et Malphite on les a pas souvent vu en fait. Nos carry se sont surtout feed sur Yi et Vlad qui passaient leur temps à gambader par-ci par-là (et comme bibi pose des wards et pas Sona :rolleyes:)

En tout cas j'ai découvert ce soir qu'il était français !!! (mon Duo ranked)
Moi je ne lui ai toujours pas avoué la dure vérité... :ninja:

Snakeshit
19/08/2011, 00h52
./ignore all
Pro-tip.

Le problème étant que souvent un ou deux mecs sont plutôt sympa et pas trop cons. Donc faut le faire pseudo par pseudo. Et dès fois les pseudos sont atroces.

Isdrydge
19/08/2011, 08h06
comment on fait pour counter un Nasus qd le jungle comprends pas qu'il faut mettre grave la pression sur lui en solo top ?

Et irelia VS Nasus solo top c'est pas hard non plus ? La game perdue a cause d'une Irelia qui feed nasus ....

VolcA
19/08/2011, 08h12
C'est pas plutôt Nasus qui feed Irelia ? oO

Pis si tu veux counter un Nasus, tu prend un GP, un Udyr ou un Garen et le tour est joué.;)
Pour les autres solo top c'est un peu plus dure, sauf si tu prend une compo double mage avec un brand en top par exemple, la tu te régale ! ^_^

Bwakosaure
19/08/2011, 10h30
Je me suis fait contrer par un Singed en jouant Nasus top une fois. Le type n'arrêtait pas de m'attraper et de me balancer dans son poison à chaque fois que je voulais tuer un sbire avec ma buveuse. :|

ComDenis
19/08/2011, 10h32
Arrète tu va reveiller Mijka.
Haha.

Caym
19/08/2011, 10h47
C'est effectivement très dur d'arrêter un Nasus sans aide extérieur une fois qu'il a pris quelque lvl tant il est increvable en 1v1 et son lifesteal cheaté. Je me suis même surpris à farmer tranquillement et gagner ma ligne contre cassio ou orianna avec nasus, alors qu'au début de la partie j'aurais pas donné cher de ma peau.

Bwakosaure
19/08/2011, 11h00
Et il y en a qui l'ont essayé en jungle depuis son up ? Est-ce viable ?

Snakeshit
19/08/2011, 11h14
C'est effectivement très dur d'arrêter un Nasus sans aide extérieur une fois qu'il a pris quelque lvl tant il est increvable en 1v1 et son lifesteal cheaté. Je me suis même surpris à farmer tranquillement et gagner ma ligne contre cassio ou orianna avec nasus, alors qu'au début de la partie j'aurais pas donné cher de ma peau.

Irelia elle t'arrêtes assez facilement si ton jungler ne te soutiens pas (aucun gank jusqu'à mon level 7 alors que je fais exprès de la laisser pusher et dès que je push, parce que j'ai misclické sur mon ult donc autant en profiter, je me fais gank par leur jungler, yahou).

Isdrydge
19/08/2011, 11h42
Je sens que je vais rejoué Nasus en ranked a mon ELO vu que les partie durent toute 40 minutes et que y'a des boulets au moins je pourrais faire la différence en fin de game.

Mijka
19/08/2011, 11h44
Arrète tu va reveiller Mijka.
Haha.
Des fois je me met carrément sur le mob pour faire en sorte d'être frappé à la place du mob ~~. Et même si il y arrive il se prend le petit pet réglementaire.


C'est effectivement très dur d'arrêter un Nasus sans aide extérieur une fois qu'il a pris quelque lvl tant il est increvable en 1v1 et son lifesteal cheaté. Je me suis même surpris à farmer tranquillement et gagner ma ligne contre cassio ou orianna avec nasus, alors qu'au début de la partie j'aurais pas donné cher de ma peau.
Comme d'autres persos solo, Nasus fait partie des héros qu'il faut harass comme un porc très tôt pour prendre un ascendant sur lui car après ça sera beaucoup plus problématique de le contrer... le up du vol de vie en early n'aide pas trop les ennemis dans cette démarche, et pour peu que ces adversaires soient passifs c'est dans la poche.



Je sens que je vais rejoué Nasus en ranked a mon ELO vu que les partie durent toute 40 minutes et que y'a des boulets au moins je pourrais faire la différence en fin de game.

http://images.memegenerator.net/instances/500x/9462442.jpg
Pastaper :ninja:.


Edit :

Et il y en a qui l'ont essayé en jungle depuis son up ? Est-ce viable ?
Plein de persos peuvent jungle sans que ça soit réellement utile car soit ça détruit leur build sur l'autel du jungle, soit ils ne peuvent pas gank correctement voire on un chemin trop lent.
Même Stonewall008 (le fou de la jungle) a essayé et c'est faisable sans être utile pour autant.

Nasus plus particulièrement n'est pas bon comme jungler car :

Il a besoin de farmer son A, et il ne peut pas se permettre dans la jungle de gâcher (attendre) du CD pour placer son A sur des last hit car il perdrait de la vie et se prendrait un retard d'XP.
Jungle plus lent que la moyenne.
Se fait contrer facilement.
Moins de last hits. Beaucoup moins.
Sa courbe de montée en puissance ne correspond pas à un jungle : c'est un diesel qui prend son temps pour démarrer et nécessite un bon quota de farm/last hits, alors qu'un jungler a besoin d'être efficace rapidement.
C'est un super perso en lane, le mettre ailleurs est du pur gachis.



Oui je me répète mais c'est pour la bonne cause .

Caym
19/08/2011, 11h56
En l'occurence contre ori et cassi je m'étais fait harras comme un porc, mais même avec ça c'est devenu tellement facile le 1v1 avec Nasus... Des quint regen hp/flat, une pierre philo en premier item, et même si tu te fais harras comme un taré, suffit de jouer très safe et s'avancer uniquement pour farm la buveuse, quitte à perdre quelques creeps, avec ton lifesteal t'es pour ainsi dire intombable à moins de le chercher.
Surtout que sur Nasus, même si t'as que 90 creeps à 20mn, c'est pas un drame, du moment qu'ils ont été fait avec ta buveuse..

Kwaio
19/08/2011, 14h23
Et il y en a qui l'ont essayé en jungle depuis son up ? Est-ce viable ?

C'est pas génial, J'avais peut etre pas les bonnes runes, mais c'est galère.

VolcA
19/08/2011, 14h26
Non c'est même très viable en tant que Jungle. Il gank même plutôt bien, le seul problème c'est arriver en Mid Game, tu te fais déchirer ... (c.f. post de Mijka)

sucemoncabot
20/08/2011, 01h32
:cigare: Ca biche pas mal pour moi ce soir.

http://tof.canardpc.com/preview/45858b0e-74f7-4c31-867d-f847dd70ae05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45858b0e-74f7-4c31-867d-f847dd70ae05.jpg)

La dernière compo, sur bien 3 parties d'affilée, c'était Malphite+Soraka bot; nasus (SavageRoger) solo top, amummu jungle et Annie mid.
Quoiqu'on ai eu en face, on leur a roulé dessus systèmatiquement.
C'était relax.

Caym
20/08/2011, 01h45
Bah Malphite c'est un bon carry ap. :relanceunvieuxdébat:
Sinon oui, Nasus jungle, c'est extrêmement simple, si tu veux tu ne back jamais et tu te solo le drake au lvl 6 en en sortant full life, tu fais des super bon ganks, mais tu farm pas ton a..

zornn
20/08/2011, 15h34
Je me suis remis a jouer mordekaiser...
Nasus j'en fait du petit bois, note que je fait du petit bois de presque tout le monde, la seul partie ou ma lane a morflé c'est face a un duo Nidalee/Caithlin, nidalee level 1 nous collée des tatanes a 200 pv :tired:.
Heureusement arrivé level 5/6 on as commencé a lui faire comprendre la vie et quand j'ai réussi enfin a lui collé un children dans les gencive (elle avait plus de mana la pauvresse ;) ) ben j'ai fait un super triplé :wub:.

Snakeshit
20/08/2011, 15h39
Ils étaient nuls ou quoi ? Parce que si Morde est chiant en lane, je me fais jamais tuer par lui (hors ganks bien entendu).

Caligerta
20/08/2011, 15h41
Quand t'as fait du petit bois avec Nasus vous étiez tous les deux solo lane ?

zornn
20/08/2011, 15h54
Ouais mon compère était partit jungle avec WW lui il était seul son compere était au mid en train d'essayer de sauver sa tower.
J'ai été surpris de le claquer aussi facilement (normalement un nasus ça ce tombe pas, avec morde au mieux je le fait reculer sous sa tour point et encore je suis pas sur de lui faire vraiment mal) mais la, je l'ai harras avec mon e comme un sauvage , je lui ais mis une ignite il a claqué son ulti, là je me dis bon il va back pépouse, non il a essayer de me tapé j'ais tout laché et mon ulti l'a fini.
Je précise, je ne joue pas en ranked, ça m’intéresse pas.

Bwakosaure
20/08/2011, 17h16
http://tof.canardpc.com/preview2/c7c79eaf-ed19-4c40-b3ed-6ef56485d777.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7c79eaf-ed19-4c40-b3ed-6ef56485d777.jpg)
Ça fait plaisir de carry une game comme ça. ^_^

(Surtout après la longue descente aux enfers de ces derniers jours...)

zornn
20/08/2011, 17h33
http://tof.canardpc.com/preview2/d81b4374-1fad-4272-a572-74de141234a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d81b4374-1fad-4272-a572-74de141234a0.jpg)

partie très longue avec un yi en face feed au possible.
J'ai jamais pue faire un stuff de sauvage comme ça pour morde! :wub:
Sur la fin le shaco je le 2 shot ( la blague c'est qu'en early il a pas arrété de me taunt sur morde ap c'était de la merde ^^), pareil pour le nocturne en 1 /1 aucun n'as pue me tuer (évidement la cavalerie arrivait vite et la...)

Caym
20/08/2011, 17h35
C'est quoi ces compo. ^_^ Triple AP contre full AD, et Ryze full RoA.

zornn
20/08/2011, 17h39
C'est quoi ces compo. ^_^ Triple AP contre full AD, et Ryze full RoA.

pickup samedi après midi, cela dit j'ai kiffé la full ad en face, me suis pas pris le choux sur les resists^^ et ma cote épieuse a tué rammus et shaco 2 fois ^^
Ryze était un gros mauvais, il c'est fait farm par yi au mid...

Leybi
20/08/2011, 21h06
Tiens j'ai ressorti mon Yorick, je me suis retrouvé contre Nasus solotop. Je l'ai défoncé :lol:.
Ça contre vachement bien Nasus un Yorick : tu me slow, je te slow (par la barbichette euuuh nan rien :tired:), sauf que mon lifesteal est à distance et pas le tien. Un bon ptit harass des familles au E au début pour l'empêcher de monter sa buveuse, et dès qu'on a l'ulti on peut y aller pour le kill si il est midlife.
Je l'ai tué 2 fois sous sa tour malgré son ulti c'était marrant.

Vu la population de Nasus sauvages depuis le patch, aiguisez vos pelles B)

lokideath
21/08/2011, 00h12
Après une semaine de pause je relance une partie classée. First pick en face : GP.
Mon équipe : me ad, me mid, me support, me jungle. What... :tired:

Mijka
21/08/2011, 01h51
Vu la population de Nasus sauvages depuis le patch, aiguisez vos pelles B)
Yep je l'ai déjà fait une fois (Nasus vs Yorick) mais malheureusement le Nasus n'était pas dégourdi et a laissé passé énormément de goules alors qu'il n'y avait qu'elles à portée... (elles peuvent être frappées et permettent de monter la buveuse : faute de mieux ça permet de monter le sort et de regen même si on ne gagne pas d'or).

A re-confirmer sur un joueur normal pour moi, ce match-up n'étant pas plié de manière si évidente :).



Après une semaine de pause je relance une partie classée. First pick en face : GP.
Mon équipe : me ad, me mid, me support, me jungle. What...
Me Midz0r ! Me Jungl0r ! Youpi, et l'adaptation ? "T'inquiète je jouerais Brand quoi qu'il arrive :D". Ok...

... d'ailleurs en parlant de Nasus, hier soir je me dis : allez y a personne je lance une classée en solo, courage !
Le 5ème essai aura été le bon, j'ai mis 20mn à me retrouver en partie car à chaque fois au dernier moment (après bans et 10 picks) quelqu'un avait quitté la partie... tout ça pour me retrouver last pick avec 3 physiques en face (et hop counter-pick : Nasus :lol:, je les emmerdais tellement qu'ils passaient la moitié du temps à me focus pendant que mon équipe les défonçait joyeusement).

zornn
21/08/2011, 02h12
Purée autant quand ça veux ca cartonne autant quand ça veux pas ça ceux pas...

lokideath
21/08/2011, 02h18
Me Midz0r ! Me Jungl0r ! Youpi, et l'adaptation ? "T'inquiète je jouerais Brand quoi qu'il arrive :D". Ok...
C'est surtout que personne voulait se taper le GP. Sympa quoi.

kkthxbb
21/08/2011, 03h29
http://tof.canardpc.com/preview/e3933fbd-2b06-4141-a648-54d678fa2f1f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3933fbd-2b06-4141-a648-54d678fa2f1f.jpg)

N'importe quoi le matchmaking à 2-3 heures du mat.
Après avoir attendu 5 minutes qu'une partie se trouve, on se rend compte avec feel de fer qu'on est 4ème et 5ème pick (alors qu'on a 170 d'ELO de différence).

Bah il s'est avéré que tous les mecs avaient entre 2000 et 2200 de côte, à part la soraka qui était à 1880.

Notez la jolie performance de feel contre des types qui avaient entre 300 et 400 de côte de plus que lui.

J'avais déjà vu Questionmarklol lors d'un streaming, bah il râle toujours autant. :p

Mijka
21/08/2011, 07h04
Une preuve de plus de la justesse hyper relative de cette machine à gaz qu'on appelle ELO.

Snakeshit
21/08/2011, 08h20
L'elo n'est pas une machine à gaz, juste un système trop ancien qui n'est pas vraiment adapté à un jeu en équipe (et il y a bien mieux pour un jeu en solo aussi).

Balin
21/08/2011, 12h40
Guestionmarklol. :wub:
Je l'ai toujours vu en train de râler celui là. ^_^

sucemoncabot
21/08/2011, 14h25
Epic win à l'instant: il nous restait plus qu'une seule tourelle devant le nexus, et en face, 7 tourelles avant d'arriver sur le leur. J'ai voté non à bien 25 votes de surrend.

http://tof.canardpc.com/preview2/7dbad6b4-889f-4623-9a25-ffff71022112.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7dbad6b4-889f-4623-9a25-ffff71022112.jpg)

En face un noc feedé à mort, une ashe qui piquait bien aussi.
Nous on pas team play de toute la partie, juste joué comme des burnes, en groupes de 2-3 maxi. Cait pushait toute seule, ou en duo avec Vlad, et ça rentrait toujours au bercail les pieds devant :|

Et ensuite Shaco a backdoor. Et là ils ont pas compris ce qui leur arrivait.
Je suis resté en def sous l'unique tour qui nous restait.

Ma 1st time Kog'Maw (j'accroche bien, mais définitivement, si il recule pas assez vite, c'est death assurée).

Balin
21/08/2011, 14h53
Les items du Shaco. ^_^

Thom'
21/08/2011, 16h45
http://tof.canardpc.com/preview2/ff381cf9-8cfa-4d67-b0f7-e70e72d10726.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff381cf9-8cfa-4d67-b0f7-e70e72d10726.jpg)

Je comprend pas pourquoi ce perso n'est pas plus joué. Anivia :emo:

Mijka
21/08/2011, 16h47
*souvenir d'une Karma bug exploit qui a fait son lien pour passer au travers du mur d'Anivia*

sucemoncabot
21/08/2011, 16h48
BTW, j'ai été invité par Pandalex à jouer cet aprém. 2 classées. Mes premières en fait.

1ere: victoire. Bon y en a qu'étaient pas content que je prenne KogM.
2nde: défaite, j'étais Malphite.
Je me suis fait flammer par mon équipe les 2/3 de la game. Pour mon build, pour un ou deux KS, etc...
OK il ne veulent plus jouer avec moi, ils ont disparu de la liste d'amis, bien bien. :)

Je suis navré de pas avoir le niveau que vous souhaitiez, fallait regarder mon profil aussi, bande de pommes!
Moi je joue pour le fun, il semble que chez vous ce soit quelque chose d'un peu trop sérieux.

Un mauvais esprit. Déçevant quand on va justement se faire inviter dans le salon CPC pour pas tomber avec ce genre de troudballes en game.


:tired:

edit: désolé Pandalex, t'as trop rien dit, j'ai pas de problème à ce que tu aies suivi le mouvement aussi.

Balin
21/08/2011, 16h51
Ou plus récemment avec Heimer et ses tourelles histoire de commencer pour les deux avec une Baguette trop grosse. ^_^

Caym
21/08/2011, 17h00
Pour Anivia, sans doute parce qu'elle demande plus de skill qu'un simple "FLASH ULTI T'ES MORT" comme une certaine gamine au cheveux rose par exemple.

Thom'
21/08/2011, 17h12
Pour Anivia, sans doute parce qu'elle demande plus de skill qu'un simple "FLASH ULTI T'ES MORT" comme une certaine gamine au cheveux rose par exemple.

Clairement...
Anivia c'est vraiment le seul perso avec qui j'aime jouer. Les autres m'emmerdent ^_^

lokideath
21/08/2011, 17h19
C'est clair faut appuyer sur R et E, trop dur.

Balin
21/08/2011, 17h34
BTW, j'ai été invité par Pandalex à jouer cet aprém. 2 classées. Mes premières en fait.

1ere: victoire. Bon y en a qu'étaient pas content que je prenne KogM.
2nde: défaite, j'étais Malphite.
Je me suis fait flammer par mon équipe les 2/3 de la game. Pour mon build, pour un ou deux KS, etc...
OK il ne veulent plus jouer avec moi, ils ont disparu de la liste d'amis, bien bien. :)

Je suis navré de pas avoir le niveau que vous souhaitiez, fallait regarder mon profil aussi, bande de pommes!
Moi je joue pour le fun, il semble que chez vous ce soit quelque chose d'un peu trop sérieux.

Un mauvais esprit. Déçevant quand on va justement se faire inviter dans le salon CPC pour pas tomber avec ce genre de troudballes en game.


:tired:

edit: désolé Pandalex, t'as trop rien dit, j'ai pas de problème à ce que tu aies suivi le mouvement aussi.
En plus Pandalex il est dégeux, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. ^_^

Thom'
21/08/2011, 17h42
C'est clair faut appuyer sur R et E, trop dur.

Tu dis ca parce que tu sais pas la jouer proprement.

Caym
21/08/2011, 17h52
Anivia est beaucoup plus délicate à jouer que les autres AP hein, je dis pas que c'est trop skillédelamortquitue, mais c'est laaargement moins rollface, t'as deux skills à gérer sur le temps, un skill à placer que dans certaines conditions, et un skill qui peut te foutre ta team et toi dans la merde si tu le loupes.. En plus d'avoir un début de partie largement plus délicat aussi malgré l'oeuf.

ese-aSH
21/08/2011, 18h27
C'est clair faut appuyer sur R et E, trop dur.

des fois faut flash aussi :o