PDA

Voir la version complète : Un mail bien louche.



FUTOMAKI
16/08/2010, 21h50
Je savais pas vraiment ou placer ca, mais comme j'ai une boite mail virtuelle, autant que ca tombe ici.

Je viens de recevoir un message vraiment trop singulier pour être honnête et je trouve ca bizarre, voir inquiétant.
Je m'explique, le mail en question semble provenir d'une personne qui semble me connaitre et qui soulève des informations personnelles que je pense trouvable sur le net, mais tout de même assez profonde pour titiller mon spider sens.

Un rapide extrait:


"Cher monsieur SouthCross, bonjour,

[...] D'ailleurs puisqu'il est question de Trillian, je ne me trompe pas en prétendant que vous utilisez ce logiciel de messagerie? De même, au delà de ce pseudonyme de SouthCross, j'ai cru reconnaitre un certain [...](toute cette partie concernant des infos perso, nom, prénom, lieu de résidence et lieu de fréquentation) [...]. Si il s'avère que je me trompe, je vous prie de m'excuser par avance, ce message perdrait tout son sens et je ne vous importunerai plus.
Bref, je sais que ce message peut paraitre étrange, et en fait il l'est surement, mais voilà, je tenais juste à vous faire savoir que je désire entrer en contact avec vous (si tant est que je ne me sois pas trompé sur votre identité...), ou au moins ne plus être dans l'attente et le doute.


Avec sincérité et une bonne dose de timidité et d'angoisse (ouf, le message est presque fini on arrive à la fin des formulations tordues!)

[Emplacement d'une hypothétique signature, on pourra toujours la rajouter après au cas ou...]
Soit c'est une nouvelle génération de bot super fort en français, soit un vrai humain mais franchement je trouve ca space.

Ah et puis j'ai l'adresse mail de l'émetteur mais je l'enverrai par mp si ca intéresse ceux qui voudraient me faire par de leur connaissance.

Jeckhyl
16/08/2010, 21h52
Tu risques pas grand chose à entrer en contact, si ?

PS non ce n'est pas moi :p.

Bah
16/08/2010, 21h59
SouthCross il a une stalkeuse !

Non mais c'est vrai que c'est un peu flippant hein...

ATP
16/08/2010, 22h05
Tu créés une autre adresse jetable et tu lui demandes de te ctc sur cette dernière, tu verras bien ce qu'il te veux. Reste très évasif dans tous les cas, ca sent effectivement le recoupement d'infos te concernant.

[edit] ouais, en fait il est pas dur d'avoir des infos sur toi. Concernant Trillian, tu as bien déclaré ce 4 mars 2010 "être tombé amoureux" de ce logiciel etc. :rolleyes: + profil Steam + profils sur différents sites, sur -je ne cite pas-, ton facebook (et ses failles) etc. etc.

En fait, maintenant, je pencherai plus pour une blague de Canard(s).

snurrff
17/08/2010, 00h42
Je me suis déjà fait brancher par une nana qui avait trouvé mon nom en fouillant dans un agenda posé sur un bureau de l'EFS, et qui par la suite avait réussi à retrouver mon adresse pour y déposer une lettre toute mignonne.

Des situations bizarres tu peux en avoir, mais parfois les gens n'ont pas d'autres façon d'aborder celui/celle qu'ils veulent aborder (j'ai moi-même eu recours à deux trois trucs zarbi). Prendre contact, sans t'engager à grand chose, ne coûte rien, n'est pas bien dangereux, et peut t'apporter une surprises fortuite. ;)

ATP
17/08/2010, 01h40
Pas faux, mais perso je me méfierai bien quand même.

vR2tR
17/08/2010, 03h54
J'avoue, j'ai filé tes coordonnées à Eva Longoria pour qu'elle arrête de me harceler, je voulais qu'elle me lâche et j'ai essayé de trouver quelqu'un qui m'arrive à la moitié de la cheville pour avoir une chance qu'elle m'oublie, désolé j'aurais du te prévenir avant.

FUTOMAKI
17/08/2010, 09h27
:tired:

Moui bon je vais répondre on ne sait jamais, ca peut toujours être une bonne surprise.

(eva longoria quoi, un peu passé la madame mais quand même)

@vR2tR: merci pour la nouvelle signature :cigare:

Pandalex
17/08/2010, 09h36
Mon dieu il a répondu y'a 9 minutes et maintenant il a disparu !

lebovski
17/08/2010, 09h53
Il y avait un contrat sur sa tête, c'est une nouvelle technique de tueur à gages ça.
Même 47 se met au gout du jour, fait bien gaffe si la personne a un code barre tatoué sur la nuque !

gripoil
17/08/2010, 10h44
C'est cette phrase qui est troublante :

Avec sincérité et une bonne dose de timidité et d'angoisse (ouf, le message est presque fini on arrive à la fin des formulations tordues!)

Si le(la) mysterieux(euse) admirateur(trice) de southcross tombe sur le topic c'est trop la honte :ninja:

xheyther
17/08/2010, 11h07
Si c'est un(e) vrai(e) stalker(euse) c'est déjà fait et on peut commencer à se moquer.

lebovski
17/08/2010, 13h18
Ce qui est bien avec thunderbird, c'est qu'il te met tout en spam, jusqu'à ce que tu autorise l'expéditeur, mais les g-mail hotmail et compagnie n'ont rien à voir bien entendu, je sort donc :|

FUTOMAKI
17/08/2010, 14h07
Je n'ai pas disparu ! :lol:

Bon la situation est réglée, rengainez vos rengaines pour une autre fois j'ai retrouvé un pote.

gripoil
17/08/2010, 14h09
Il aurait pas pu dire: "Salut c'est Alphonse !"
Et s'il avait peur de se tromper:
"Salut c'est Alphonse ! Si ça te dis rien c'est que j'me suis trompé mais on peut discuter si t'aimes bien les pokémons"

Yorkmouth
17/08/2010, 14h16
[HS ON]Han tu dois pas bosser toi ?[HS OFF]

Il est homosexuel ton pote ? :ninja:

Toxic
17/08/2010, 16h33
Allez on surveille son langage et on s'aime les uns les autres, merci.

Mephisto
17/08/2010, 17h11
"Salut vieux, tu te souviens de moi ? C'est [entrez un nom ici] ! Je t'avais prêté ma game boy Advance et cinq jeux au collège. C'était pour te dire que moi et mes potes skinheads on voudrait bien les récuperer. :tired:"


:ninja:

Yorkmouth
17/08/2010, 17h20
Je pensais plutôt à quelque chose comme ça:

"Tu te souviens le mec qui t'avais piqué tes frite ? Ben c'était moi!"

Plus sérieusement tu as su pourquoi il s'y est pris comme ca ton pote ?
Tu nous a mis l'eau à la bouche, on commençait à s'imaginer des choses et la bim tout retombe comme un soufflé.

FUTOMAKI
17/08/2010, 18h15
Je vous éclairci tout ça avec son accord des que je lui parle.
D'ici la, comme il est aussi lecteur du forum (est c'est d'ailleurs en parti comme ca qu'il ma retrouvé) évitez du lui casser du sucre sur le dos, hum ?

snurrff
17/08/2010, 19h46
Guess who was right. B)

Star-Platinum
17/08/2010, 22h42
Je trouve ça plutôt sympa comme approche.

IrishCarBomb
18/08/2010, 11h28
D'ici la, comme il est aussi lecteur du forum (est c'est d'ailleurs en parti comme ca qu'il ma retrouvé) évitez du lui casser du sucre sur le dos, hum ?

C'est Froyok !!! Tu l'as humilié en CP et il va maintenant se venger !!! :o

Pelomar
19/08/2010, 12h42
On veut savoir !

sepandemic
19/08/2010, 15h32
si c'était moi qui avait rédigé un tel topic sans intérêt, eh ben on me l'aurait déjà rempli de fail pics, avant de le fermer et m'envoyé en ban pour 3 mois encore .

znokiss
19/08/2010, 15h46
Oui, mais parce que toi, tu mets pas de majuscules.

sepandemic
19/08/2010, 18h20
Oui, mais parce que toi, tu mets pas de majuscules.

Aaaaaaaaah C'ETAIT DONC CA !!! :|
ÇA M'APPRENDRA A OUBLIER LES MAJUSCULES !

Toxic
19/08/2010, 18h37
Bon, l'affaire du mail mystérieux étant résolue, je me permets de verrouiller le sujet pour éviter que ça ne créée des jalousies sur le thème "c'est injuste de laisser ce sujet exister alors qu'on me supprime les miens".

Cela étant dit, et ça vaut pour absolument tout le monde de manière générale, évitez d'intervenir sur le sujet de quelqu'un simplement pour lui dire que son sujet n'a aucun intérêt. Que ce soit pour le plaisir d'agresser cette personne, ou pour vous plaindre de quelque chose sans aucun rapport mais que vous estimez être une injustice envers vous, ou même si vous pensez sincèrement rendre service en "faisant le ménage" (dans ce dernier cas, signalez le sujet à la modération et abstenez-vous d'intervenir vous-même), dans tous les cas, niveau ambiance, c'est pas terrible. Si le sujet ne vous intéresse pas, n'intervenez pas dessus, c'est aussi bien pour tout le monde. Merci.