PDA

Voir la version complète : [LoL] Poppy, petite mais costaude



n0ra
16/08/2010, 20h48
Poppy, Ambassadeur de fer

http://tof.canardpc.com/view/0915e08f-b7be-4f42-b390-b3d106f67e5b.jpg



-Histoire-

Tandis que ses camarades gambadaient dans les champs et faisaient des bouquets de fleurs, Poppy se couvrait de traces de graisse dans l'armurerie de son père. Blomgrun était un armurier respecté et il donna à sa fille un nom qui lui évoquait le jaillissement des étincelles sur l'enclume. Il fut submergé de fierté le jour où elle parvint pour la première fois à soulever son marteau. Un jour, un général de Demacia lui commanda un casque exceptionnel. Mais la chose fut découverte par l'ennemi, dont deux espions tendirent une embuscade à la caravane de Blomgrun. Poppy parvint à s'échapper avec le casque, mais elle assista impuissante à la mort de son père. Au lieu de fuir jusque chez elle, elle porta seule le casque au général de Demacia. Ce dernier, impressionné par cette sombre détermination derrière les larmes juvéniles, exigea qu'on nomme Poppy ambassadeur yordle en Demacia. Peu après, cherchant à écraser Noxus avec le marteau de son père, Poppy se porta volontaire pour la League of Legends.

Poppy est petite, mais tel n'est le cas ni de son marteau, ni de sa volonté.


-Statistiques-

Damage : 56.3 (+3.375 / par niveau)
PV : 423 (+81 / par niveau)
Mana : 185 (+30 / par niveau)
Vitesse de déplacement : 320
Armure : 18 (+4 / par niveau)
Résistance aux sorts : 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV : 1.49 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana : 0.78 (+0.05 / par niveau)


-Compétences-

http://tof.canardpc.com/view/190d7be3-38c1-479c-ac44-729dbfbd3941.jpg
Dévastation
Poppy écrase son adversaire et lui inflige ses dégâts de base (+0.6), ainsi que 20/40/60/80/100 plus 8% des PV max de sa cible en dégâts magiques. Les dégâts supplémentaires infligés ne peuvent pas excéder 75/150/225/300/375.

Coût
55/55/55/55/55 pts de mana
Portée
600

http://tof.canardpc.com/view/08f2a2c9-824f-4d9c-bddc-3f1b22d2bd13.jpg
Paragon de Demacia
Passive : quand elle est touchée ou qu'elle attaque un ennemi, Poppy profite d'un bonus à l'armure et aux dégâts de 1.5/2/2.5/3/3.5 pendant 5 sec. Cet effet est cumulable 10 fois.

Active : Poppy bénéficie de l'effet maximum de Parangon de Demacia et sa vitesse de déplacement augmente de 17/19/21/23/25% pendant 5 sec.

Coût
70/75/80/85/90 pts de mana
Portée
600

http://tof.canardpc.com/view/09b071c6-ba6b-4934-969f-4fe1149c5938.jpg
Charge héroïque
Poppy charge un ennemi et le traîne sur une courte distance. L'impact inflige 50/75/100/125/150 (+0.4) pts de dégâts magiques.
Si Poppy traîne sa victime sur un élément du décor, la cible subit 75/125/175/225/275 (+0.4) pts de dégâts magiques et reste étourdie pendant 1.5/1.5/1.5/1.5/1.5 sec.

Coût
60/65/70/75/80 pts de mana
Portée
525

http://tof.canardpc.com/view/4552fe86-405f-4d02-bf6a-2430b836a8f0.jpg
Immunité diplomatique
Pendant 6/6/6 sec, Poppy est insensible aux dégâts et aux sorts de tout ennemi autre que sa cible.
Les attaques de Poppy infligent 20/30/40% de dégâts supplémentaires à la cible marquée.

Coût
100/100/100 pts de mana
Portée
900

http://tof.canardpc.com/view/ee021f94-e852-48c2-b1e3-acc6b8819ba1.jpg
Preux combattant (passive)
Les dégâts supérieurs à 10% des PV actuels de Poppy sont réduits de 50%. Les dégâts des tourelles ne sont pas réduits.


-Guides-
Poppy ambassadeur de l'AP (http://leaguecraft.com/strategies/guide/6691-how-to-2-shot-your-enemy-ap-poppy.xhtml)

KaMy
16/08/2010, 20h58
Petite mais >costaude< Mr §

Sinon c'est une bonne idée de colorier les coûts en mana, les dégâts et autres, je crois que je vais copiter :p

lokideath
16/08/2010, 21h15
A ce compte là il y a aussi ambassadrice à la place d'ambassadeur :p

n0ra
16/08/2010, 21h44
A ce compte là il y a aussi ambassadrice à la place d'ambassadeur :p

Bah en fait ça m'étonne aussi, mais j'ai respecté la version donnée sur le site officiel qui est bien "Ambassadeur".

Bon par contre pour le titre j'avoue j'avais un doute :p.

Copite copite, ça me dérange pas, j'ai pas posé de copyright encore ^_^.

KaMy
16/08/2010, 21h44
Ça passe ambassadeur même pour une femme (on dirait Mme l'ambassadeur mais ça tend à devenir Mme l'ambassadrice) ;)

n0ra
16/08/2010, 22h56
J'ai rajouté un guide dans la fiche du personnage.
C'est celui que je suis en train de tester en ce moment et ça fonctionne plutôt bien.

Les débuts de partie sont assez difficile car on mise très rapidement sur de l'item à gros budget.
Mais faut avouer qu'avec ce build là ça fait très mal, notamment sur des cibles comme Katarina, Evelyn, Teemo, Twitch ...

Sub4
18/08/2010, 18h38
Boarf, le build poppy ap est efficace contre un peu tout le monde.
Perso je commence avec des botes et des potions de vie, puis meijai, brillance, bottes lvl2 (célérité ou mercure), et enfin le fléau de liche.
Avec ça il faut farmer un golem régulièrement, acheter l'élixir bleu, et plein de potions de vie (sauf si il y a un soigneur).
Après le fléau généralement je fais un item à vie ou un zonia.

Niveau rune c'est que de la pénétration magique, et de la régen mana pour moi.
Les maitrises je joue en 19 0 11, je vais chercher la pénétration magique et la pénétration physique ainsi que la vitesse d'attaque.

Le seul problème de Poppy c'est qu'elle est vraiment efficace avec certain champion; je pense à tous ceux qui peuvent stunt, grap... Voila quoi!
;)

crazycow
18/08/2010, 19h36
Et une putain d'aide en lane avec un magos ou tireur, histoire de jarter tout cac qui viendrait les titiller.

Kwaio
19/08/2010, 01h11
J'ai un pote qui a fini de faire son arbre de rune AP, et le must c'est qu'en cas de besoin tu peu te stuff tank à la place. vraiment pas mal, la t'chote.

Sub4
19/08/2010, 14h45
Je la joue comme ça Poppy:

http://tof.canardpc.com/preview/7cb34dcb-8ccf-4475-ad03-d10cb48b31d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7cb34dcb-8ccf-4475-ad03-d10cb48b31d6.jpg)

La péné magique est très importante pour Poppy car elle "décap" les dommages magique du coup de marteau:

plus 8% des PV max de sa cible en dégâts magiques. Les dégâts supplémentaires infligés ne peuvent pas excéder 75/150/225/300/375

n0ra
19/08/2010, 14h54
Pour ma part c'est Pen.Magique et Réduction du temps sur la récupération des compétences.

Je pense que frapper fort et vite c'est le mieux pour elle.

Sub4
19/08/2010, 15h02
Ouaip, la réduction de CD est pas mal aussi, mais étant un grand adepte de l'élixir bleu et du buff golem je m'en passe.
D'ailleurs quand je suis stuff avec mon fléau de liche et pas mal de Meijai, je ne chope que des élixirs bleus et rouges; sauf trésorerie excessivement pleine où je part sur un item pv, sceptre abyssal ou Zhonia.

Sub4
20/08/2010, 00h24
Mon guide Poppy AP:
Poppy AP par Suba (http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/poppy-ap-by-suba-12751)

Dévastation
Poppy écrase son adversaire et lui inflige ses dégâts de base (+0.6), ainsi que 20/40/60/80/100 plus 8% des PV max de sa cible en dégâts magiques. Les dégâts supplémentaires infligés ne peuvent pas excéder 75/150/225/300/375.

Coût
55/55/55/55/55 pts de mana
Portée
600

Le coup qui va faire mal! Autant aux tanks qu'aux porteurs d'équipements puissant de fin de partie (carry quoi)! Le plus c'est qu'il détruit le bouclier de Morgana en un coup.
C'est un peu inutile de le monter en premier étant donné que 8% de 2000hp ça fait 160, donc à la limite du lvl 2. Peu de champions ont autant de points de vie au lvl 5~10.
La pénétration magique fait monter les "dégâts supplémentaire", ceux qui sont cappés avec le niveau du sort.
Il faut savoir que la Dévastation marche sur le prochain coup blanc de Poppy donc Brillance et le Fleau de liche s'activent pour ce sort ce qui le rend surpuissant vers la fin de partie (800-1500dmg avec 300ap et de la pénétration).
Claqué après une charge réussi c'est quasiment le One Shot assuré. Le problème de Dévastation c'est qu'il a tendance à se lancer sur la première cible dispo. Bref il faut bien faire gaffe à bien envoyer Poppy taper sur sa cible.


Paragon de Demacia
Passive : quand elle est touchée ou qu'elle attaque un ennemi, Poppy profite d'un bonus à l'armure et aux dégâts de 1.5/2/2.5/3/3.5 pendant 5 sec. Cet effet est cumulable 10 fois.

Active : Poppy bénéficie de l'effet maximum de Parangon de Demacia et sa vitesse de déplacement augmente de 17/19/21/23/25% pendant 5 sec.

Coût
70/75/80/85/90 pts de mana
Portée
600

Pas grand chose à dire sur ce sort, si ce n'est qu'il faut le lancer avant une charge, pour poursuivre un trouillard, quand on se fait focus ou pour revenir sur la lane rapidement! A monter lvl 1 rapidement.



La suite plus tard!

Batto
08/10/2010, 21h24
Eh ben moi je l'aime bien Poppy !

Du coup je déterre le topic pour dire que j'ai testé ton build AP, et franchement c'est très sympa.
Juste une petite idée comme ça, pourquoi ne pas essayer d'inclure le Rylai's Crystal Scepter?

Les 500 PV et le ralentissement pourraient souvent être utiles.

Zevka
09/10/2010, 10h42
Eh ben moi je l'aime bien Poppy !

Du coup je déterre le topic pour dire que j'ai testé ton build AP, et franchement c'est très sympa.
Juste une petite idée comme ça, pourquoi ne pas essayer d'inclure le Rylai's Crystal Scepter?

Les 500 PV et le ralentissement pourraient souvent être utiles.

Les PV pour Poppy c'est une fausse bonne idée (ça casse un peu ton passif), le ralentissement, vu que pour toucher avec un sort il faut avoir chargé le gars...

Bref, bof je pense.

Après j'ai peu joué le perso, je me trompe peut être.

Dans tout les cas je la préfère en AD (un peu moins de burst, mais au moins tu peux farmer hyper facilement et tu carry mieux).

Charfan
09/10/2010, 11h45
SAlut aux ambassadeurs, je suis doucement entrain de lacher Kog pour Poppy que j'avais acheté y'a longtemps quand elle était en promo.

Son build AP a vraiment l'air Bourrin, mais je manque de rune de pénétration magique pour le rendre vraiment effilasse (j'ai que les marques).

par contre j'ai un peu du mal a gérer mes Team Fights: J'arrive souvent derrière mon tank (quand il y en a un) et devant mes carrys avec mon maillet chargé et mon buff vitesse utilisé pour focus le carry d'en face je le down assez facilement a coup de charge/ulti/marteau/marteau mais après c'est fini, ulti down et la team adverse me focus. J'ai l'impression d'etre un gros burst, un Kog mort qui fait un kill en explosant.

Bref, j'ai encore du mal.

Any advice?

lokideath
09/10/2010, 17h50
Le problème de Batto c'est qu'il passe son temps à crever, donc en fin de partie niveau item il est un peu à la rue. Si tu avais au moins l'anneau de Zhonya ca te permettrais d'avoir un peu de survie...

Batto
10/10/2010, 09h45
Les PV pour Poppy c'est une fausse bonne idée (ça casse un peu ton passif), le ralentissement, vu que pour toucher avec un sort il faut avoir chargé le gars...

Bref, bof je pense.

Après j'ai peu joué le perso, je me trompe peut être.

Dans tout les cas je la préfère en AD (un peu moins de burst, mais au moins tu peux farmer hyper facilement et tu carry mieux).

Le coup du passif, effectivement je n'y avais pas pensé.

Par contre, ralentir l'adversaire, ça peut être très utile. S'il ne meurt pas sur le burst initial (ce qui arrive quand-même), ça peut l'empêcher de s'enfuir trop facilement. Il y a peut-être d'autres moyens, mais combien de fois j'ai vu un champion s'échaper avec 100 pv tout simplement parce que je n'arrive pas à le rattraper...

L'AD, c'est à creuser. J'aime bien l'idée du build AP parce qu'il boost les deux sorts à la fois, mais comme tu dis, c'est un peu pénible pour farmer :p

---------- Post ajouté à 09h45 ----------


SAlut aux ambassadeurs, je suis doucement entrain de lacher Kog pour Poppy que j'avais acheté y'a longtemps quand elle était en promo.

Son build AP a vraiment l'air Bourrin, mais je manque de rune de pénétration magique pour le rendre vraiment effilasse (j'ai que les marques).

par contre j'ai un peu du mal a gérer mes Team Fights: J'arrive souvent derrière mon tank (quand il y en a un) et devant mes carrys avec mon maillet chargé et mon buff vitesse utilisé pour focus le carry d'en face je le down assez facilement a coup de charge/ulti/marteau/marteau mais après c'est fini, ulti down et la team adverse me focus. J'ai l'impression d'etre un gros burst, un Kog mort qui fait un kill en explosant.

Bref, j'ai encore du mal.

Any advice?

En team fight, ce que j'essaye de faire en général, c'est de charger le mec d'en face, et de lui foutre un coup de maillet, puis de reculer hors de la melée générale histoire de souffler un peu et de pouvoir contourner pour pouvoir mieux recharger après.

En gros, charge+maillet, recul, charge+maillet, recul, etc.

Du moins quand ils sont 5 en face et qu'ils jouent correctement. C'est sur que s'ils ne sont que 3, la phase de recul peut être oubliée :p

Charfan
10/10/2010, 10h33
et tu te build ap?

Batto
10/10/2010, 12h00
et tu te build ap?

Moi? Oui. Et toi?

Gretsho
12/10/2010, 13h37
Et du coup personne la joue avec la force de la trinité ?

Zevka
12/10/2010, 14h26
Si, moi !

De toute façon, même en AP je pense qu'une brillance (puis fléau de liche) est un minimum.

lokideath
12/10/2010, 14h52
Ouais je la trouve quand même mieux en DPS, l'AP dépend trop de la situation. En 3vs3 ca passe sans problème, en 5vs5 c'est trop problématique je trouve.

Charfan
13/10/2010, 13h48
Ok je suis tombé amoureux de ma Poppy en 3v3:

- Des murs partout
- Une capacité à poursuivre/s'enfuir impressionnante
- très gros burst en early avec les bonnes runes

Poppy + 3v3 ftw

Templar
12/01/2011, 21h32
Remontage de topic, je l'ai jouée 3 parties et acheter direct !
J'aime vraiment son style de jeu bien bourrin !

Mais je la joue AD avec force de la trinité, puis Ferveur de Stark qui est un gros gros avantage en TvT, et même pour jungle avec le vol de vie ! Après j'ai pas encore été jusque là mais une lame infinie et là tu fais du gros gros damage !

Le truc c'est qu'elle est un peu weak dans tous les cas :/ Je sais pas trop si y'a moyen de la jouer tank, ça me parait dérisoire x)

Ag!to
12/01/2011, 22h43
Tu peux jouer tank Poppy, mais en fait, c'est autant une bonne idée qu'une mauvaise:

Son passif est excellent. Elle fait des dégats corrects dans tout les cas avec son premier spell. Sa vitesse est sympa, une possibilité pour stun et/ou repousser un adversaire...

Le truc, c'est que son ulti est a la fois excellent dans le sens "Plus qu'un pour me faire du dommage", mais d'un autre coté, c'est perdre le vrai rôle d'un tank qui est de détourner l'attention des adversaires ou de gèner les autres. Une fois l'ulti activé, plus personne s'occupe de toi.

En fait, pour "bien" jouer une poppy tank, il faut avoir besoin de l'ulti que pour faire du tower dive pourri ou en cas extrème. Mais sinon, au final, c'est pas l'idéal.

Templar
13/01/2011, 12h27
Et est-ce que ça reste un personnage fun où elle peut très bien être jouer en ranked ou dans toutes sortes de parties ?
Car elle m'a l'air assez polyvalente en fait.

Ag!to
13/01/2011, 16h01
Tu sais, tu peux jouer les persos que tu veux en ranked. Le but d'un jeu c'est de s'amuser, pas de suivre les tiers lists. C'est un perso un peu couteau suisse, donc oui tu peux la jouer comme tu veux.

supermoutmout
22/01/2011, 17h47
Tu sais, tu peux jouer les persos que tu veux en normal. Le but d'un jeu c'est de s'amuser, pas de suivre les tiers lists. C'est un perso un peu couteau suisse, donc oui tu peux la jouer comme tu veux.

Je fixe le truc ==> Le ranked c'est fait pour gagner, ras le bol des gens qui "testent pour la première fois un héros" ou qui refusent de faire en sorte de s'adapter pour une compo optimisée.

Le ranked c'est fait pour gagner.

Charfan
22/01/2011, 18h00
le mec qui a rien compris au post qu'il cite.

bien joué.

supermoutmout
22/01/2011, 21h28
le mec qui a rien compris au post qu'il cite.

bien joué.

Si si, j'ai compris (et poppy tank, ça marche mal, c'est contre-productif avec son passif).

Poppy est un assassin, elle est super sympa en ranked si tu as un caster/carry fragile qu'il faut absolument éliminer.
Dans tous les autres cas, c'est souvent un mauvais choix.
Par contre, dire qu'on peut jouer tout et n'importe quoi en ranked, c'est une belle erreur qui risque de mettre les nerfs à ses coéquipiers pick up.

ComDenis
24/01/2011, 09h26
Poppy tank marche pas, c'est contre productif avec son passif
Il a été environ dit 20 fois dans ce post que c'était contre productif avec son passif, y compris dans celui du mec que tu quote, un effort de lecture de la globalité de la discussion semble s'imposer, sinon on risque un débat plutôt fermé.


Le ranked c'est fait pour gagner.

En parlant de débat fermé, on se pose là. Affirmation, argumentation 0, débat pas intéréssant (tournant sur lui même depuis un moment), et surtout hors sujet sur ce post, la question était plutôt de savoir si poppy était utile en ranked, ce qui semble être le cas, puisque c'est un personnage un peu passe partout, qui ne nécéssite pas une situation précise pour engager / être utile. ( a part un mur, chose plutôt en nombre sur la carte 5 v 5 ou 3 v 3.)

Je ne comprend pas, elle inflige des dégats conséquents aux tanks aussi (%age de vie tout de même) et désorganise souvent le focus adverse, elle peut delete un perso (en général un burst) pendant un petit moment grace à son ulti, souvent plus efficace qu'un taunt. Sa charge à également un impact conséquent sur la réaction de l'équipe adverse lors d'un engage. Je la trouve egalement très utile en lane

Avec tout les nouveaux items, quelqu'un a essayer Hexdrinker ( j'imagine qu'il doit y avoir une certaine synergie avec son passif non ?) avec elle ? je compte recommencer à utiliser ce perso qui est très fun.

supermoutmout
24/01/2011, 17h31
Il a été environ dit 20 fois dans ce post que c'était contre productif avec son passif, y compris dans celui du mec que tu quote, un effort de lecture de la globalité de la discussion semble s'imposer, sinon on risque un débat plutôt fermé.



En parlant de débat fermé, on se pose là. Affirmation, argumentation 0, débat pas intéréssant (tournant sur lui même depuis un moment), et surtout hors sujet sur ce post, la question était plutôt de savoir si poppy était utile en ranked, ce qui semble être le cas, puisque c'est un personnage un peu passe partout, qui ne nécéssite pas une situation précise pour engager / être utile. ( a part un mur, chose plutôt en nombre sur la carte 5 v 5 ou 3 v 3.)

Je ne comprend pas, elle inflige des dégats conséquents aux tanks aussi (%age de vie tout de même) et désorganise souvent le focus adverse, elle peut delete un perso (en général un burst) pendant un petit moment grace à son ulti, souvent plus efficace qu'un taunt. Sa charge à également un impact conséquent sur la réaction de l'équipe adverse lors d'un engage. Je la trouve egalement très utile en lane

Avec tout les nouveaux items, quelqu'un a essayer Hexdrinker ( j'imagine qu'il doit y avoir une certaine synergie avec son passif non ?) avec elle ? je compte recommencer à utiliser ce perso qui est très fun.

Le hic se pose lors de la phase de laning... Tu peux pas la mettre sur un solo lane (mid ou top), elle risque de se faire farmer et il est difficile de la mettre en duo lane face à un soutien + carry.
Il reste donc la possibilité de la mettre en jungle mais elle n'excelle pas ou en duo lane avec un autre stunner sans certitude de succès et de farming.

De plus, dans une compo "équilibrée" (2AD, 1 ap, 1 tank avec un jungler dans le tas), tu prendras régulièrement le rôle de l'AP. Le hic c'est que n'étant pas sololane, le tank se stuffera très certainement contre les AD et ça va coincer.

Dès que tu pars sur une compo multiples mages ça coince, tandis que le build AD de poppy est encore plus excessivement cher.

Uriak
24/01/2011, 17h35
Difficulté à farmer ? En général quand je croisais poppy sur une lane, elle tentait sans cesse de faire du harass à grand coup de projection. Mais ce n'était pas le seul personnage à être joué de cette manière.

ComDenis
24/01/2011, 18h05
Non, l'argument est plutôt réaliste, en principe, poppy nécéssite tout de même quelqu'un pour couvrir ses arrières, elle n'a que la speed up comme moyen de fuite.(pas si mal) la charge disuade juste le buissoning ou le "jecollelemur" dans l'optique ou le ranked est optimisé, contre un bonne lane, poppy aura des difficultées, mais bon.

Charfan
25/01/2011, 02h13
Je penses aussi que le gros défaut de poppy est la place pas évidente quelle occupe dans une team, au même titre que jax. Mais ce genres de problème a mon avis se constate seulement en high elo. A notre niveau, elle se debrouille très bien en duo bot avec un support, et c'est amplement suffisant.

Louck
25/01/2011, 10h11
Gros support alors, en particulier mana.

Si Poppy n'a pas de runes ou d'objets de regen mana, elle ne peut PAS harass, ni push. Je ne vois même pas comment on peut dire que c'est facile avec elle.
Poppy doit être toujours accompagné d'un sac à mana ou d'un vrai harasser. Elle a beau attaquer, courir vite, ou foncer, mais chacun de ses sorts pompent 1/6 de sa mana, en early.
Alors, en Poppy AD.....


Par contre, pour gank au bout de quelques niveaux, c'est le luxe. Mais ca passe ou ca casse (c'est poppy quoi :p).

ComDenis
25/01/2011, 10h16
Pourtant le coût de ses sorts avait été baissé, personnellement je me retrouve rarement out of mana avec elle.

Uriak
25/01/2011, 10h41
La plupart des héros mana sont rapidement asséchés s'ils spamment en early, elle n'est pas spécialement moins bien lotie que les autres. Par contre si on compare à un héros sans mana, y a pas photo, mais c'est aussi l'avantage de ces derniers.
Cela dit, les runes peuvent suffire (consultez mon guide d'Urgot (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3767587&postcount=588) pour le vérifier, un guide qu'il est rigolo :p)

Louck
25/01/2011, 10h57
Pourtant le coût de ses sorts avait été baissé, personnellement je me retrouve rarement out of mana avec elle.

Peut être le fait de jouer Poppy AP. Ou les runes.
De mon côté, je joue Poppy AD, et je me retrouve souvent oom au début, après 3/4 sorts. Bien sûr, ca se récupère, mais dans quelques minutes.


A côté, j'arrive à harass avec Zilean sans grosse perte de mana :p (mais il est fait pour).

Uriak
25/01/2011, 11h16
Oui mais qui dit AD, dit auto attaque valable, aussi. Sous cette forme Poppy n'est pas la reine de l'harass, soit, et bien il faut se mettre avec un partenaire de lane qui compensera le problème ou se contenter de serrer les dents. Elle compense par sa capacité à faire réussir les ganks.

ComDenis
25/01/2011, 11h27
et a etre impossible a dive.

lokideath
04/02/2011, 12h18
Mon build pour Poppy :
Bouclier de Doran
Shen
Bottes de lucidité
Trinité
N'importe quoi vu que la partie est déjà gagnée :p

Pour les runes je suis sur de la vitesse d'attaque/régèn mana.

kikifumducu
04/02/2011, 12h48
Mon build pour Poppy :
Bouclier de Doran
Shen
Bottes de lucidité
Trinité
N'importe quoi vu que la partie est déjà gagnée :p

Pour les runes je suis sur de la vitesse d'attaque/régèn mana.

Alors mon build à moi, c'est shen, morgana puis tu achetes vite rammus pour finir enfin sur un karthus ulti. :cigare:

Uriak
04/02/2011, 12h49
Je suis pas contre une gentille Karma derrière ma Poppy.

Charfan
14/02/2011, 13h46
J'ai squatté un stream "Competitive Online" (sur les streams de chez clg) hier, un mec Wolfyquelquechose à joué toutes ses parties avec une poppy vraiment interessante:

Sorts d'invocateurs: Embrasement + Flash

maitrises à : 9 - 0 - 21
runes : pen armure red / hp par lvl jaune / magic resist par lvl bleu (j'ai pas eu de réponses claires) / quint vitesse de déplacement.

items de départ: 2 Faerie charm et quelques potions, le plus souvent en bot et 1 partie en mid).
Sort lvl 1: Devastating Blow avec la regen de mana, l'aidait à last hit sans problème.

Premier back: 1 philosopher stone et bottes lvl1
Deuxieme back: brillance,(2eme pierre philosophale et bottes de lucidité si assez de sous)
Ensuite: Trinité en commençant par Zèle et Yomu's blade (la trinité est acquise assez vite).

Bref, presque que des victoires et de très bonnes parties de son coté. Les deux pierres permette vraiment à poppy de rester autant qu'elle le désire en lane tout en palliant à son problème de farm. les 21 points en utility et les bottes lui fesait atteindre les 2 secondes de cd sur Devastating Blow.

Apparement il débutait sur la diplomate mais la maitrisait bien.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà testé ce build sur la Shtroumphette? Je penses lui donner une chance dans les prochains jours.

Edit: j'ai trouvé les video des parties en question:
http://de.justin.tv/competitive_online/b/279560406 et
http://de.justin.tv/competitive_online/b/279568408

lokideath
17/02/2011, 18h33
Deux pierres ca fait une de trop à mon avis.

Et faut arrêter avec le problème de farm de Poppy, à moins de jouer AP elle s'en sort très bien. Je n'ai que 4 parties en classé avec elle mais je suis à une moyenne de 13 000 Po et 160 sbires, largement de quoi s'acheter le nécessaire (bon ok j'ai tout déchiré avec à chaque fois, mais il y a le potentiel quoi).

Sinon je rajoute une ferveur de stark à mon build, et c'est bon :p

Louck
17/02/2011, 19h13
Si tu joues AD, il faut espérer ne pas tomber sur une lane d'harasser (que du ranged par exemple) ou que ton copain ne t'aide pas :p.

Sinon à part cela, tu peux farmer comme tout le monde oui.

Charfan
19/02/2011, 15h11
Poppay <3

Antarion
21/02/2011, 15h01
Poppy en team avec Kayle est infâme... Testé et dégouté.

kikifumducu
21/02/2011, 15h39
Sans faire gaffe l'autre jour avec fernil et tout, on avait fait poppy, zilean, kayle, trynda... Bon bah on a gagné et on est pas mort beaucoup de fois.

Bwakosaure
09/03/2011, 14h27
@Bwakosaure : Tu la joue comment ta Poppy pour avoir des stats pareilles ? Je la jouais AD il y a quelques temps et j'arrivais à faire quelque chose de correct. Mais là je ne sers plus à rien, à part feeder l'enemi.
Comme Charfan, Pierre Philosophale en premier item ! (C'est d'ailleurs devenu mon premier item sur pas mal de mes persos à mana). La pierre permet de tenir super longtemps sa lane et rapporte en plus des sous. Après je la joue AD, en commençant par une Brillance, que j'améliore dès que possible en Trinité. Son A fait des ravages, et il faut jouer sur le fait qu'il reset l'auto-attaque pour faire une double frappe très violente après avoir poussé l'ennemi contre un mur (E contre mur + auto attaque trinisée + A trinisé = bobo). Ensuite Lame d'Infinie, un Danseur fantôme et elle fait suffisamment de dégâts pour rendre les autres objets situationnels. Je n'éprouve pas trop le besoin de tanker avec elle, mais si je tombe un peu trop vite je prends un Ange Gardien.

En teamfight, je vais avoir tendance à lancer l'immunité diplomatique sur le tank qui ne fait pas de dégâts en règle générale. Je pers l'avantage des % de dégâts supplémentaires sur une cible prioritaire, mais je profite au moins de toute la durée d'une quasi-invulnérabilité, j'en profite pour me jeter sur le dps adverse. L'ulti peut éventuellement aussi servir à gagner des 1v1 grâce au bonus en dommages, ou encore plus classe des 2v1 (j'éclate ton pote puis après je suis à toi), de tower-dive, voir à survivre si on est pris en chasse par toute l'équipe adverse.

Flash est un sort d'invocateur indispensable, pour apparaître derrière l'ennemi et le pousser dans les lignes, ou contre un mur.

Squaresof
09/03/2011, 14h33
"Trinité, Lame d'Infinie et Danseur fantôme" sa va le core item a 10.000po :o
Pour l'ulti sur les tank normalement ils ont beaucoup de contrôle donc un gros risque de prendre un taunt, root et gâcher de précieuse seconde de l'ulti.

Louck
09/03/2011, 15h49
C'est pas si simple de caler son ulti, surtout que cela beaucoup des situations.
En général, en teamfight, l'ulti doit viser celui qui :
- Fait le moins mal
- A le moins de contrôle
- N'est pas notre cible prioritaire

Après, il y a la technique plus vache qui est de visée notre victime, et de le bourriner à fond. Chacun sa préférence.


Perso, j'ai encore du mal à choisir entre un stuff AP ou AD. Dans les deux cas tu fais très mal, mais d'une façon totalement différente :p. Je pense que la différence se voit en early et late game.

Je vais essayer une autre build AD, en commençant par avarice.

Bwakosaure
09/03/2011, 16h09
Oui et parfois les 5 ennemis sont tous entassés et ça devient galère de cliquer sur la bonne cible, alors on le lance un peu au hasard. :ninja:

Poppy n'ayant pas d'aoe, l'AD aide beaucoup à tuer des creeps et à nettoyer des vagues de sbires passé un certain stade. Je n'ai pas encore essayé AP donc je peux difficilement juger, mais sur le papier je ne suis pas convaincu (enfin son A doit quand même faire atrocement mal...).

Sinon en relisant des vieux posts j'ai vu que ComDenis suggérait l'Hexdrinker, ça doit être pas mal en effet sur elle ça. :o

Piruz
09/03/2011, 23h28
Juste une question, le tiamat proc avec son coup de martal ? :)
Ca ferait un gros boum toutes les 2 secondes si oui.

(je crois que cette question a déjà du être posée sur un autre topic mais bon... :sad:)

Bwakosaure
10/03/2011, 00h06
Il me semble qu'il n'applique pas d'effets à l'impact (tout du moins il ne crit' pas), ce qui exclue aussi l'effet du tiamat.

Phastos
10/03/2011, 01h57
Dégats magiques si je dis pas de bétises, donc non. Les effets s'appliquent en général sur les dégats physiques, et encore certains sont également considérés comme des sorts, comme la vollée de Ashe ou l'util de Caitlyn par exemple à l'inverse du pourparlers de Gankplank ou du double shot de MF, le nom m'échappe. A noter que le banshee arrête les sorts physique, qu'ils appliquent des effets ou non.

MrGr33N
15/03/2011, 20h44
Poppy n'ayant pas d'aoe, l'AD aide beaucoup à tuer des creeps et à nettoyer des vagues de sbires passé un certain stade. Je n'ai pas encore essayé AP donc je peux difficilement juger, mais sur le papier je ne suis pas convaincu (enfin son A doit quand même faire atrocement mal...).

Même avec du stuff, c'est dur de depush car tu vas passer au moins un cycle de son A (2,4 sec @40%) sur chaque sbire. Mais c'est tellement jouissif de poser des claques à plus de 1000 de dégats sur les sbires-canons. :bave:

Louck
18/03/2011, 10h40
J'ai fais une game avec Poppy hier.
Avec un super start et un gros feed, j'ai réussi à faire bien mal à l'adversaire.

Néanmoins, ils arrivent aussi à me faire cracher du sang. Rapidement.


Donc la question est : Quel objet de survie faut il pour Poppy AP ?
Je commence par une pierre philo (celui qui donne 5 gold toutes les 10 secondes) afin de mieux tenir le start, avant mes bottes et ma brillance. Je complète tardivement ce premier objet.

Je prend souvent la voile de la banshee pour me protéger des engages et des autres AP (un peu), mais cela ne semble pas du tout suffisant.

On va me dire que j'ai un bon passif et un super ulti, mais ils ne permettent pas de me faire tenir plus de 6 secondes dans un teamfight.


Donc, quoi prendre comme résistance avec Poppy ? Et à quel moment ? (si après le premier "core" ou gros objet, ou en late...)

Le_Furet_Noir
18/03/2011, 11h33
Alors mon build à moi, c'est shen, morgana puis tu achetes vite rammus pour finir enfin sur un karthus ulti. :cigare:
Kiki, t'es un gros con. Je t'aime.

Et pour tuer un Shen, il faut une Ashe. CQFD.
(pardon pour le flood, toussa)

fishinou
18/03/2011, 12h42
Et pour tuer un Shen, il faut une Ashe. CQFD.


:O

:o

^_^

Bwakosaure
18/03/2011, 13h31
Donc, quoi prendre comme résistance avec Poppy ? Et à quel moment ? (si après le premier "core" ou gros objet, ou en late...)
En général, je cherche pas à rendre Poppy tanky, pour éviter de réduire l'efficacité de son passif, mais si j'ai du mal à rester debout après un fight je pars sur l'ange gardien. Avec les bottes de mercure, on a une armure et une résistance magique potable.


Et pour tuer un Shen, il faut une Ashe. CQFD.
:XD:

Uriak
18/03/2011, 14h02
Mouais bon, optimiser son passif c'est un peu se dire j'évite de me protéger de peur d'être moins bien protégé. Avoir peu de vie c'est un appel à se manger du true damage, ou simplement se faire rosser par toutes les petites cochonneries qui traînent : dot, attaques de sbires, tours, en fait tout ce qui ne déclenche pas ce fameux passif :XD:

Aghen
18/03/2011, 14h21
J'ai fais une game avec Poppy hier.
Avec un super start et un gros feed, j'ai réussi à faire bien mal à l'adversaire.

Néanmoins, ils arrivent aussi à me faire cracher du sang. Rapidement.


Donc la question est : Quel objet de survie faut il pour Poppy AP ?
Je commence par une pierre philo (celui qui donne 5 gold toutes les 10 secondes) afin de mieux tenir le start, avant mes bottes et ma brillance. Je complète tardivement ce premier objet.

Je prend souvent la voile de la banshee pour me protéger des engages et des autres AP (un peu), mais cela ne semble pas du tout suffisant.

On va me dire que j'ai un bon passif et un super ulti, mais ils ne permettent pas de me faire tenir plus de 6 secondes dans un teamfight.


Donc, quoi prendre comme résistance avec Poppy ? Et à quel moment ? (si après le premier "core" ou gros objet, ou en late...)


Je la joue plutôt AD car j'ai du mal avec l'atif de la Deathfire, et je prend un Hexdrinker qui est vraiment marrant sur poppy.
Les gens te voient low life et s'acharne sur toi, le bouclier s'active, et t'as le temps d'en achever un ou deux ^^ (un peu comme le passif de blitz, mais en moins puissant)

Pour une Poppy AP c'est plus compliqué, , en général les gens prennent une Deathfire, brillance puis Lich Bane (sur lequel il y a de la resist magique), upgrader ta pierre philo aide toujours.

Après avec des runes de resist magique, ça devrait suffire puisque tu ne restes pas très longtemps proche de ta cible car tu l'as "two shot".
A la rigueur si la partie dur longtemps, tu peux partir sur un Abyssal ou un Zhonya peut être.
Et pourquoi pas un item de spell Vamp avec les dégâts que tu fais, tu peux te regen un peu ^^

kikifumducu
18/03/2011, 14h29
Kiki, t'es un gros con. Je t'aime.

Et pour tuer un Shen, il faut une Ashe. CQFD.
(pardon pour le flood, toussa)

Enfin quelqu'un la remaque !!! Ca fait 1 mois que j'ai posté cette uber blague et personne ne l'avait encore remarquée :sad:.



Sinon, pour repondre a Luc, la meilleure survie que j'ai trouvé pour Poppy ares le presque indispensable banshee, c'est la vitesse de course, courir si vite que personne ne puisse te toucher. C'est un forme de survie tres efficace, pour cela tu as yommu, zele, forcede la nature, shurelia ( qui va avec ta pierre philo)... Je joue avec des runes de vitesse perso, un vrai regale sur elle. Essaye ;).

MrGr33N
18/03/2011, 15h42
Sinon, pour repondre a Luc, la meilleure survie que j'ai trouvé pour Poppy ares le presque indispensable banshee, c'est la vitesse de course, courir si vite que personne ne puisse te toucher. C'est un forme de survie tres efficace, pour cela tu as yommu, zele, forcede la nature, shurelia ( qui va avec ta pierre philo)... Je joue avec des runes de vitesse perso, un vrai regale sur elle. Essaye ;).

J'utilise des bottes de célérité quand il n'y a pas beaucoup de contrôles (sinon, c'est mercure) et un fléau de liche. Avec ça, le Z et le fantôme, je dépasse les 550 de vitesse. ^_^

Sinon, niveau encaissement, je prends un rylai, mais j'ai l'impression que son passif ne marche pas sur le A, j'ai tort ?

kikifumducu
18/03/2011, 15h56
En fait, j'ai une petite difference avec vous, c'est que je la joue Ad avec trinite, banshee, danseur fantome et yommu. Je n'ai pas besoin de ghost. Je cours tellement vite, je fais mon combo pour initier certains combats puis je me retire et je re rentre dedans, re combo et quand il n'y a plus que 3 ennemis je peux auto-attaque tranquilement et ca fait extremement mal. Si jamais le combat se passe mal, jamais personne ne pourra me ratraper ( en plus je prend flash ). Pour moi une poppy horrible pour l'adversaire, c'est une poppy que tu n'arrives pas à atteindre.

Brouette Quantique
18/03/2011, 15h58
Perso mes objets principaux ça donne:

- Bottes de mercure dans 90% des cas
- 1 ou 2 pierres philosophales en fonction de comment se passe la partie, généralement 2
- Trinité

Et puis là c'est la fête. J'agrémente d'un sceptre vampirique avant de partir vers une lame d'infini histoire de pouvoir me remonter un peu entre les combats.

Louck
19/03/2011, 00h08
J'ai trouvé une alternative qui est pas mal pour Poppy, niveau protection magique : Sceptre abyssal

- AP
- Pénétration (halo)
- Et la résistance magique qu'il faut.

Cela coûte autant qu'une banshee, et sûrement plus utile pour un Poppy AP :lol:
Pour les bottes, cela peut être une bonne idée aussi. Mais cela n'aide pas trop en early, vu qu'on se focus plus facilement sur sa cible, sans gros teamfight prématuré.


Pour le reste des idées, ca concerne surtout la Poppy AD, qui a sûrement plus de chance de survie que sa copine AP (mais ce sont de bonnes idées).

Le_Furet_Noir
21/03/2011, 12h21
Enfin quelqu'un la remaque !!! Ca fait 1 mois que j'ai posté cette uber blague et personne ne l'avait encore remarquée :sad:.
Ah merde, toi aussi t'avais mis la vanne de Ashe et Shen ?

kikifumducu
21/03/2011, 13h25
Non non celle là je te la laisse, elle est trop biotifoul. Moi je voulais juste taunt Loki :tired:.

Anonyme221030
15/07/2011, 11h41
Nécrothread!

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de la Poppy AP?

Son A c'est "Poppy écrase son adversaire et lui inflige ses dégâts de base (+0.6), ainsi que 20/40/60/80/100 plus 8% des PV max de sa cible en dégâts magiques." -> Donc elle inflige ses dégâts de base (à quoi correspond le +0.6?) et un pourcentage des PV max, le tout sous forme de dégâts magique.
La péné magique est donc utile, mais à quoi sert l'AP là dedans? Pour augmenter les dégâts de base il faut plutôt augmenter l'AD non?

Autant les persos qui infligent des dégâts en fonction de leur puissance je comprends l'intérêt des builds AP, autant pour Poppy je saisis pas la subtilité...

Anonyme221030
15/07/2011, 11h41
(Dsl double post)

Charfan
15/07/2011, 11h50
la charge et le A ont effectivement un ratio ap intéressant. pour le A ça doit juste être des dégats supp et non un % en plus tout les 60 d'ap.

On associe souvent a cette poppy le Bracelet de feu mortel puisque son actif intéragi avec l'ulti de Poppy.

Aghen
15/07/2011, 13h46
En général, une poppy AP prend également un Lich Bane, comme ça son A fait très mal :)

Anonyme221030
15/07/2011, 14h08
Non mais j'ai toujours pas pigé là, l'AP augmente les dégâts du A à hauteur de 60%? J'ai 100 d'AP mon A fait 60 de dmg de plus c'est ça?

Je vois toujours pas l'avantage de la Poppy AP sur la Poppy AD: si j'augmente mon AD de 100 mon A fait 100 dmg de plus, et à côté mon auto-attack fait aussi 100 dmg de plus, contrairement à la Poppy AP qui tape comme une merde au final non?

(ok je prends pas en compte le fait que les persos ont globalement plus d'armure que de résistance)

Louck
15/07/2011, 17h08
Lich Bane + Abaddon + ulti = peut causer plus de 1.000 de dégats sur son A, sur sa cible.

Enfin cela reste très aléatoire. Je n'ai pas non plus très bien compris comment marche son A
Mais dès que j'ai ces deux objets, tant que ceux d'en face n'ont pas un minimum de résistances, je fais TRES mal.

Voir du one-shot.

Charfan
15/07/2011, 17h15
franchement: bracelet de feu mortel plus son ulti, ca enleve 40% de la vie d'un mec sans MR.

Aghen
15/07/2011, 17h52
Non mais j'ai toujours pas pigé là, l'AP augmente les dégâts du A à hauteur de 60%? J'ai 100 d'AP mon A fait 60 de dmg de plus c'est ça?

Je vois toujours pas l'avantage de la Poppy AP sur la Poppy AD: si j'augmente mon AD de 100 mon A fait 100 dmg de plus, et à côté mon auto-attack fait aussi 100 dmg de plus, contrairement à la Poppy AP qui tape comme une merde au final non?

(ok je prends pas en compte le fait que les persos ont globalement plus d'armure que de résistance)

C'est vrai, mais déjà, l'AP atteint des valeurs plus hautes plus rapidement, et si tu as 400 d'AP avec un lich bane, sur le calcul de ton A, tu auras :
0.6*400, ton AD de base + 400 (proc du lich bane) + les dégat de base du A + les 8% des PV --> une grosse baffe :)
l'attaque auto d'une poppy ap est certes très faible.
il faut se débrouiller pour que chacune de tes attaques auto déclenche le lich bane.

donc oui sur la longueur elle fait probablement moins de dégâts, mais elle a un plus gros burst.


Je la joue plutôt AD en général, je vais la (re)tester en AP tiens, ça me donne envie :)

Anonyme221030
19/07/2011, 23h08
Pas pensé à reposter, mais merci pour les explications ;)

J'ai aussi vu des builds mixtes AD/AP (plus orienté AD qu'AP malgré tout).

Aghen
25/07/2011, 10h12
franchement: bracelet de feu mortel plus son ulti, ca enleve 40% de la vie d'un mec sans MR.

j'ai testé, et effectivement, ça fait très mal :)

Aghen
25/07/2011, 10h12
franchement: bracelet de feu mortel plus son ulti, ca enleve 40% de la vie d'un mec sans MR.

j'ai testé, et effectivement, ça fait très mal :)