PDA

Voir la version complète : Heroes of Might & Magic VI : test dans le CPC 242. Verdict ?



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Hyrius
16/08/2010, 14h13
L'annonce devait se faire le 18 à la Gamescom mais ca a leaké. :)

http://blogfile.paran.com/BLOG_205498/201008/1281959402_hm6_01.jpg

http://blogfile.paran.com/BLOG_205498/201008/1281959402_hm6_02.jpg

Annonce en bonne et due forme après-demain, avec images et trailer.

Elidjah
16/08/2010, 14h14
Superbe nouvelle :bave:

Raddi
16/08/2010, 14h15
Enfin :'(

Toxic
16/08/2010, 14h18
Je savais pas qu'Hulk Hogan était autant fan de Heroes.

Y a un teaser (http://kotaku.com/5610253/a-new-era-of-might-and-magic-begins) sinon mais pas très parlant.

thomzon
16/08/2010, 14h48
Harrr :bave:

Ca ressemble fort au 5 graphiquement, à la vue de ce premier screenshot.

HereZy
16/08/2010, 14h54
[Pose un Troll] Il parait qu'ils vont le faire sur console [/Part en courant]


Plus sérieusement : Bonne nouvelle, j'avais cru comprendre que les HoMM avaient disparus et que l'équipe s'occupait désormais de King Bounty. Apparamment je n'avais pas tout compris =)

gripoil
16/08/2010, 15h02
Pinaise quand j'pense que j'ai pas encore eu le temps de jouer a HOMM5 et que j'ai encore les king's bounty a finir <_<

J'ai hâte de voir ce qu'ils annoncent de nouveau.

Karibou77
16/08/2010, 15h03
On verra. J'avais pas trop accroché au 5, par rapport aux autres, mais j'essaierai. C'est du HOMM, après tout, et à part à cause d'un certain DRM, je ne peux pas ne pas l'acheter.

Ivan Joukov
16/08/2010, 15h08
Bof bof bof, trop de HoMM tue HoMM, je réinstallerai le 3.

gripoil
16/08/2010, 15h12
C'est clair que le 3 est rejouable a l'infini mais bon, y'a surement du bon a prendre. Enfin j'espère. De toutes façons y'a king's bounty si jamais la licence HOMM coule aussi mais ça serait bien dommage.

ziltoïd
16/08/2010, 15h56
Qui est aux commandes? Nival?

Maalak
16/08/2010, 16h47
Je m'en étais un peu douté lors de la réception d'un mail relatif à HoMM la semaine dernière, mais la confirmation fait plaisir.
Même si j'aurais franchement aimé également avoir un MM10 pour faire le lien entre les épisodes comme ce fut le cas jusqu'à HoMM4.

Restera à voir ce qu'apportera cette nouvelle mouture, de la simple refonte graphique à une grosse évolution de fond (même si j'en doute beaucoup).
Par contre, je ne transigerai pas : je veux le retour des musiques symphoniques telles qu'on les a connues dans le 4ème opus !!! :)


Pour ce qui est du développeur, il me semble bien que c'est toujours Nival en charge de la licence. En tout cas, je n'ai rien lu qui disait le contraire.
En revanche, pas la moindre idée si Ledroit sera à nouveau de la partie pour le design.

Toxic
16/08/2010, 16h48
Moi j'aimerais bien un retour de l'opéra comme dans le 2.

snipx
16/08/2010, 16h53
w00t w00t !
Je me renseignais justement cette fin de semaine pour savoir s'il sortait un prochain homm, mais je trouvais trop rien.
Et là, que vois-je, une news là dessus ! J'ai joué au 2 très longtemps :-)
w00t w00t !

Cyth
16/08/2010, 17h59
Hexagones or not Hexagones that is the question. :)

Sk-flown
16/08/2010, 18h34
Si les baguettes magiques ne sont pas en bois, je n'achète pas.

Darkath
16/08/2010, 18h39
Si c'est pas fait par New World Computing, j'achète pas

halfy
16/08/2010, 19h17
L'item 5 m'avait laissé un peu sur ma faim:
- Trés répétitif dans son gameplay
- Difficulté mal dosée (je me souviens dans la campagne un moment ou il fallait fuir l'IA qui était surdosée avant de fondre sur elle gavé comme une dinde à Thanksgiving).

Par contre j'avais adoré son côté hautement tactique (sa richesse)

Il faudrait soupoudrer l'ensemble d'event et de gestion pour que je sois client...

saroumana
16/08/2010, 20h28
Oh non, et moi qui avais espéré un might and magic XI :'(

Ils auront du boulot pour faire aussi bien qu'un king bounty.

jlm76
16/08/2010, 22h12
Ils auront du boulot pour faire aussi bien qu'un king bounty.

Carrément !
La barre est montée sacrément haut, y'a du boulot (au moins du coté des graphismes).

Akodo
16/08/2010, 22h21
lY7iYUZiJFE

:bave: :bave:

gripoil
16/08/2010, 23h14
[YOUTUBE]lY7iYUZiJFE[YOUTUBE]

:bave: :bave:

Oh nan ! Bon ... ok j'allais me faire les vieux quake sur mon eeePC mais je crois que j'vais surtout reinstaller HeroesIII

*Tutututututum tutu tutututuuum*

Maalak
16/08/2010, 23h16
Moui, enfin HoMM 3 aura eu des musiques carrément quelconques par rapport au 2 et surtout au 4 :tired:

Pour la comparaison avec King's Bounty, il faut faire attention, parce qu'avec HoMM, on a autre chose que des petites îles à afficher à l'écran, et c'est donc un autre challenge que de dessiner de grandes cartes en 3D tout aussi belles et fluides.
Mais bon, on devrait tout de même s'en approcher, il n'y a pas de raisons au vu de la puissance des cartes graphiques actuelles.

Darkath
16/08/2010, 23h48
Kings Bounty est si bien que ça comparé à HoMM III (le meilleur) ou HoMM V (moins bon) ?

Rah tout ça me rappelle quand j'ai posé mes petits doigts sur la boite HoMM premier du nom et que j'ai dit à mon papa : je veux ça pour nowel ! :emo:

ziltoïd
16/08/2010, 23h52
J'ai raté quelques examens à cause de HoMM premier du nom.
Et King's Bounty...enfin, je trouve pas que ça ait tant de points communs que ça avec HoMM.

Darkath
16/08/2010, 23h59
J'ai raté quelques examens à cause de HoMM premier du nom.

Rah mais t'es vieux en fait :o

ziltoïd
17/08/2010, 00h09
J'ai découvert grâce à PC jeux qui avait offert le jeu avec son magazine (découvert diablo de la même manière d'ailleurs).
Ça fait plus de 10 ans quand même :ninja:.

Guijaune
17/08/2010, 00h11
Moi j'aimerais bien un retour de l'opéra comme dans le 2.
Ah ouais carrément ! :bave:

5vqN9zNAxr4

KiwiX
17/08/2010, 00h13
Heroes of Might & Magic VI

Raaa :bave:

lokideath
17/08/2010, 00h31
Kings Bounty est si bien que ça comparé à HoMM III (le meilleur) ou HoMM V (moins bon) ?

Rah tout ça me rappelle quand j'ai posé mes petits doigts sur la boite HoMM premier du nom et que j'ai dit à mon papa : je veux ça pour nowel ! :emo:
J'ai voulu me refaire le 5 après avoir joué à King's Bounty, et j'ai franchement eu du mal à rentrer dedans. J'ai trouvé ca super fade, ca collait pas.
Le 3 il est vieux donc les attentes ne sont pas les mêmes.
Bon après c'est vrai qu'il y a pas mal de différences entre les deux mais j'espère vraiment qu'ils vont faire évoluer la série. Et surtout qu'ils nous refilent pas le design gerbant du 5 et les cutscenes ridicules :ninja:



- Difficulté mal dosée (je me souviens dans la campagne un moment ou il fallait fuir l'IA qui était surdosée avant de fondre sur elle gavé comme une dinde à Thanksgiving).
Mais c'est fait exprès ! :o
Un HoMM sans sa campagne cheaté ce n'est plus un HoMM !


lY7iYUZiJFE

:bave: :bave:
Oh, souvenirs... :emo:

ziltoïd
17/08/2010, 00h38
En même temps, l'I.A est con comme un Loki, c'est normal de la booster :ninja:.
J'ai jamais pû finir la campagne du 2, tellement l'I.A est omnisciente et se vautre dans la richesse mal acquise durant la dernière mission.

Alors que les autres missions, aucun soucis...ça me frustre à un point :cry:.

HereZy
17/08/2010, 00h46
Je me souviens d'une fois dans le 2 :
Campagne Evil, je choisis le nécro. Grosse chance j'arrive à obtenir coup sur coup les 3 niveaux de nécromancie avec mon héros. J'étais tellement cheaté après que j'ai rasé la map avec des milliers de squelettes.
Je n'ai jamais réussi a finir le jeu par contre...

Captain_Cowkill
17/08/2010, 02h27
Oh putain la bonne nouvelle... et je suis aussi pour une BO à la hauteur de HoMM2.

Zebip
17/08/2010, 03h37
Erf, Civ 5 bientôt dans les bacs, Homm6 annoncé... Va falloir que je vende une rétine pour m'offrir une nouvelle bécane.

Sinon moi je trouve King Bounty et Princesse en String ('tention c'est des bons jeux hein!) beaucoup plus répétitif que Homm 5 ( avec les deux extensions). En jouant un scénario orc, juste après un scénar nécro je me sens quand même beaucoup plus dépaysé que quand je me remet à KB.

Mais bon rien ne vaudra Homm3...

Maalak
17/08/2010, 08h14
Et surtout qu'ils nous refilent pas le design gerbant du 5 et les cutscenes ridicules :ninja:

Ah non, pas du tout, les cutscenes étaient super pour l'immersion dans l'histoire, c'est même un des ajouts que j'ai vraiment préféré dans cet opus.

thomzon
17/08/2010, 08h35
Cher Nival, pour ce 6ème opus j'aimerais:
- Des hexagones, parce que les carrés ça va bien 5 minutes.
- Des musiques de chateau qui poutrent. Les musiques de combats sont déjà très bonnes dans le 5, prière de faire aussi bien.
- Un démarquage entre chaque race au moins aussi poussé que dans le 5 entre les nécros et les barbares et les nains par exemple.
- Le retour du choix des 2 types d'upgrade pour chaque unité, mais avec un choix réellement "difficile", pas d'upgrade clairement supérieure à l'autre.
- Une magie un peu plus originale peut-être ? Je trouve les sorts du 5 un peu fades.
- Des surprises. Vous avez champ libre.

Pour finir, et c'est très important pour moi. Un multi optimisé un minimum avec au moins ces 2 modes:
- Tours simultanés tant que l'interférence entre 2 joueurs est impossible. Que ça passe en tour par tour dès que ce n'est plus le cas. ET QUE CA REPASSE EN SIMULTANE DES QUE C'EST A NOUVEAU LE CAS!
- Tourpartour classique, avec quelque chose de vraiment intéressant à faire pendant le tour de l'adversaire. Le fantôme c'était bien sur le papier, mais c'était chiant.

Voilà, vivement Noël.

kilfou
17/08/2010, 08h38
En voilà une bonne nouvelle.

Ca sort vraiment à Nowell ? :O

thomzon
17/08/2010, 08h40
Non, je disais ça juste parce que ce serait un super cadeau, mais ça m'étonnerait.

ERISS
17/08/2010, 09h16
Cher Nival, pour ce 6ème opus j'aimerais:
- Des hexagones, parce que les carrés ça va bien 5 minutes.
- Des musiques de chateau qui poutrent. Les musiques de combats sont déjà très bonnes dans le 5, prière de faire aussi bien.
- Un démarquage entre chaque race au moins aussi poussé que dans le 5 entre les nécros et les barbares et les nains par exemple.
- Le retour du choix des 2 types d'upgrade pour chaque unité, mais avec un choix réellement "difficile", pas d'upgrade clairement supérieure à l'autre.
- Une magie un peu plus originale peut-être ? Je trouve les sorts du 5 un peu fades.
- Des surprises. Vous avez champ libre.

Pour finir, et c'est très important pour moi. Un multi optimisé un minimum avec au moins ces 2 modes:
- Tours simultanés tant que l'interférence entre 2 joueurs est impossible. Que ça passe en tour par tour dès que ce n'est plus le cas. ET QUE CA REPASSE EN SIMULTANE DES QUE C'EST A NOUVEAU LE CAS!
- Tourpartour classique, avec quelque chose de vraiment intéressant à faire pendant le tour de l'adversaire. Le fantôme c'était bien sur le papier, mais c'était chiant.
- Un mode bac-à-sable/scénar-aléatoire où on puisse choisir sa faction.

Maalak
17/08/2010, 09h42
Remarquez, sur le site d'Ubi, il y a un topic de suggestions ouveert depuis quelques temps déjà, alors autant y poster également ses idées tant qu'à faire, des fois qu'une soit retenue ou soutienne d'autres propositions précédentes. :)

snipx
17/08/2010, 09h55
Raaah vous faites chier vous me donnez envie d'acheter King's Bounty en attendant Homm VI !

Anonyme2016
17/08/2010, 10h00
Je suppose qu'il ne faut pas espérer de changement de style graphique par rapport au 5?

Cyth
17/08/2010, 10h34
On a un joli trailer aussi qui a fuité: http://www.heroes-fr.com/news.php (pas trouvé comment exporter la vidéo)
Et comme ça on sait même qu'il sortira pas avant l'année prochaine.

ERISS
17/08/2010, 13h16
Comme il y a des jeux qui vendent le DRM Steam, là ça va bien vendre le fameux DRM UBI...

Darkath
17/08/2010, 13h20
Comme il y a des jeux qui vendent le DRM Steam, là ça va bien vendre le fameux DRM UBI...

Tu sais, a force de ne parler que de ça, on se demande ce que tu fait d'autre sur le forum, a chaque fois que je te vois poster c'est pour dire que le DRM steam c'est pas beau. Et non je ne vais pas argumenter parceque ce n'est ni le lieu ni le moment.
Y'a des moment ou tu mériterais le pseudo "--Lourd--"

Cadiax
17/08/2010, 17h25
Plusieurs screens par ici (http://www.heroworld.net/news.php?id=957) !

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution ( ni à une seule évolution d'ailleurs...:tired: )
M'enfin je me plain mais j'achèterai de toute façon (connerie de souvenir à la noix)

jlm76
17/08/2010, 17h28
Raaah vous faites chier vous me donnez envie d'acheter King's Bounty en attendant Homm VI !

Fais gaffe, tu risques d'y prendre goût, et après de trouver la série Homm bien fade :rolleyes:
J'espère que le nouveau prendra les bons cotés de King's Bounty (le meilleur des deux mondes finalement) !

HereZy
17/08/2010, 17h30
J'ai l'impression qu'il y a comme qui dirait des détails qui chiffonnent.

-Déjà en combat c'est des carrés pas des hexagones...
- Vous avez remarqué les screen où on voit les ressources : bois, metal, or, cristaux. C'est tout. Pas l'impression qu'il y ait la place pour d'autres et vu la gueule du héros ça à l'air d'être un nécro qui traditionnellement se base sur la ressource rare mercure.

pouf
17/08/2010, 18h16
La barre de ressources peut très bien s'agrandir et la carte étant très petite c'est peut etre juste une carte tutorial avec 2-3 batiments débloquables et aucun besoin en mercure/soufre/...

Darkath
17/08/2010, 18h32
J'ai l'impression qu'il y a comme qui dirait des détails qui chiffonnent.

-Déjà en combat c'est des carrés pas des hexagones...
- Vous avez remarqué les screen où on voit les ressources : bois, metal, or, cristaux. C'est tout. Pas l'impression qu'il y ait la place pour d'autres et vu la gueule du héros ça à l'air d'être un nécro qui traditionnellement se base sur la ressource rare mercure.

:|

HereZy
17/08/2010, 19h01
La barre de ressources peut très bien s'agrandir et la carte étant très petite c'est peut etre juste une carte tutorial avec 2-3 batiments débloquables et aucun besoin en mercure/soufre/...

C'est ce que je me dis aussi, j'ai pas réussi à avoir confirmation/infirmation du système de ressources pour l'instant. J'espère qu'ils ne vont pas le toucher.

Cyth
17/08/2010, 19h08
Maintenant que j'y pense, je me demande pourquoi ils ont été nous foutre des carrés dans le 5 alors que dans le 3 c'était des hexagones et dans le 4 une zone limite où on se déplaçait comme on voulait...

Savage-Bisounours
17/08/2010, 19h10
La grande nouveauté, c'est qu'apparemment il s'appellera "Might and Magic: Heroes VI"

Sinon effectivement ça n'a pas l'air d'être la révolution. Et en plus, c'est pas Nival qui s'y colle mais ceux qui ont fait Warhammer:Mark of Chaos.

[dT] Moustik
17/08/2010, 19h17
Arf, pas d'hexagones... :tired:

Par contre le design des unités m'a l'air pas trop mal.
http://tof.canardpc.com/preview2/794535a1-fc19-4fe6-96aa-cf45beb63149.jpg (http://tof.canardpc.com/view/794535a1-fc19-4fe6-96aa-cf45beb63149.jpg)

Vivement plus d'infos !

hisvin
17/08/2010, 19h17
ceux qui ont fait Warhammer:Mark of Chaos.
:sad:

HereZy
17/08/2010, 19h23
Pour l'appellation j'ai l'impression qu'ils ont changé ça pour tous.
Le HoMM V s'appelle Might and Magic : Heroes V aussi.
Ca m'a l'air d'un coup du même genre que celui qui a tué Groquick...

[dT] Moustik
17/08/2010, 19h34
Je crois qu'il y avait les 2 versions en fait. :rolleyes:

ziltoïd
17/08/2010, 19h37
Sinon effectivement ça n'a pas l'air d'être la révolution. Et en plus, c'est pas Nival qui s'y colle mais ceux qui ont fait Warhammer:Mark of Chaos.

Hmmm...:tired:

lokideath
17/08/2010, 19h37
Moustik;3478201']Arf, pas d'hexagones... :tired:

Par contre le design des unités m'a l'air pas trop mal.
http://tof.canardpc.com/preview2/794535a1-fc19-4fe6-96aa-cf45beb63149.jpg

Vivement plus d'infos !
Ah oui pas mal en effet. Par contre pas d'hexagones, ca c'est super moche.


Ah non, pas du tout, les cutscenes étaient super pour l'immersion dans l'histoire, c'est même un des ajouts que j'ai vraiment préféré dans cet opus.
:tired:
zJwpcHymP2I
:tired:
Ok, chacun ses goûts hein.

Ivan Joukov
17/08/2010, 20h32
Ca m'a l'air d'un coup du même genre que celui qui a tué Groquick...

Putain dire qu'il était censé juste être parti en vacances. Enfoirés. :cry:

Yog-Sothoth
17/08/2010, 20h46
Rohlala ce que je suis nul à ce jeu, mais j'y reste scotché à chaque fois.
J'espère qu'il y aura un peu de nouveauté, le 5 était le seul à m'avoir un peu déçu.
Je trouvais aussi son moteur gourmand comparé à ce qu'il affiche. (Purée où est ce que j'ai foutu la boite, je m'en referais bien un peu).

Pour ce qui est de la campagne... Je n'ai jamais fait plus de 2 ou 3 missions, c'est pas ce que je préfère.

Sk-flown
17/08/2010, 21h25
3 screens de MMH VI (hé oui).

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/i/might-magic-heroes-vi-pc-001.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/i/might-magic-heroes-vi-pc-003.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/i/might-magic-heroes-vi-pc-002.jpg

Voila on dirait des screens de King's bounty, ça part plutôt d'un bon sentiment, copier un bon jeu, mais comme d'hab ils vont s'appliquer sur la forme, mais se prendre les pieds dans le tapis sur le fond.

gripoil
17/08/2010, 21h31
Bah on dirait surtout HOMM5 avec des ressources en moins pour l'instant <_<

ziltoïd
17/08/2010, 21h32
Bah c'est ubisoft, faudrait pas chambouler les habitudes du chaland (et si on peut les simplifier, c'est encore mieux).

Yog-Sothoth
17/08/2010, 21h41
Je me demande pourquoi ils s'embarrassent avec des ressources. :|

Anon_1740985
17/08/2010, 21h45
Vous parlez de carré mais de souvenir même si c'était des carré dans le 5 on pouvait attaquer de diagonal non ?

ziltoïd
17/08/2010, 21h48
Oui.

Darkath
17/08/2010, 21h51
Bah on dirait surtout HOMM5 avec des ressources en moins pour l'instant <_<

En même temps sur le 1er screen en haut a gauche, on dirait que y'a une pile de souffre qui traine

lokideath
17/08/2010, 21h59
Ou c'est une pile de toutes petites pièces d'or :ninja:.
Faudrait savoir où ils en sont dans le développement en fait, histoire de voir en quoi sont représentatif les screens.

gripoil
17/08/2010, 22h03
Bah c'est ubisoft, faudrait pas chambouler les habitudes du chaland (et si on peut les simplifier, c'est encore mieux).

J'disais ça par rapport a sk-flown qui dit

Voila on dirait des screens de King's bounty, ça part plutôt d'un bon sentiment, copier un bon jeu, mais comme d'hab ils vont s'appliquer sur la forme, mais se prendre les pieds dans le tapis sur le fond.

Sachant que bon ... HOMM c'est king's bounty depuis que bah c'est NWC qu'a fait king's bounty (senior) quoi. :tired:

Maalak
17/08/2010, 22h19
En fait, ça fait surtout HoMM 5 en plus joli tel que c'est présenté.
Remarquez, ça n'en fera pas forcément un mauvais jeu non plus, et ce n'est pas énormément différent de HoMM 3 par rapport à HoMM 2.

Mais tout de même, j'aurais aimé le retour des hexagones (même si d'un autre côté, ça permet de le différencier de KB ).

gripoil
17/08/2010, 22h53
Mouais, pour moi HOMM a un gros côté stratégie là ou KB a un gros côté RPG. Dans HOMM y'a quand meme la gestion des héros, des forts, et surtout c'est la guerre quoi.

Donc bon même si ça a la même gueule je lance pas KB ou HOMM avec le même état d'esprit.

Wen84
18/08/2010, 01h35
Voila on dirait des screens de King's bounty, ça part plutôt d'un bon sentiment, copier un bon jeu, mais comme d'hab ils vont s'appliquer sur la forme, mais se prendre les pieds dans le tapis sur le fond.

King's bounty qui ressemblait déjà à heroes 5 graphiquement, comme quoi la copie se fait dans les deux sens :)

HereZy
18/08/2010, 02h57
Faut vraiment que je me dégote un HoMM 3 moi.
Avec le 1er c'est le seul que je n'ai jamais touché.

HoMM 2 est surement celui auquel j'ai le plus joué, principalement en Hot Seat.
Si le VI propose du Hot Seat j'achète, sinon il n'aura pas d'intérêt pour moi.


Arrête de regarder ce que je fais !
He ! T'avais dit que tu m'attaquerais pas si je t'aidais à l'attaquer !!
Quoi vous etiez alliés ? C'est pas du jeu ! Papaaaaaaaaa !

Pff que de bons souvenirs

Karibou77
18/08/2010, 03h25
Pour le 3, rien de plus simple! http://www.gog.com/en/gamecard/heroes_of_might_and_magic_3_complete_edition

Maalak
18/08/2010, 07h55
Avec la mode des tours simultanés, même si c'est juste pour contrôler des fantômes, cela rend de suite quasiment impossible le Hot Seat, surtout avec l'omniprésence des réseaux aujourd'hui.

thomzon
18/08/2010, 09h41
Faut arrêter de comparer King's Bounty à HoMM, ça n'a juste rien à voir, à part les combats. J'ai jamais fini les King's Bounty, trop de combats tuent le combat.
Et Maalak, forcément en Hot Seat pas de tours simultanés... C'est uniquement pour les parties en réseau.

Itsulow
18/08/2010, 09h57
Faut arrêter de comparer King's Bounty à HoMM, ça n'a juste rien à voir, à part les combats. J'ai jamais fini les King's Bounty, trop de combats tuent le combat.
Et Maalak, forcément en Hot Seat pas de tours simultanés... C'est uniquement pour les parties en réseau.

Non mais, de toute façon dans les deux des combats tu en bouffe. Et beaucoup, c'est le genre qui veut ça.

La grosse différence est que bounty est axé sur le 2nd degré, les combats uniquement en zappant la gestion de base, ressource etc... pour le remplacé par une partie plus poussé niveau rpg.

Oui c'est le même genre, mais c'est comme comparer Red orchestra et call of duty.
C'est bien bancale comme exemple.

Sinon, les screens font peur sur une chose, l'absence de deux tiers des ressources. Mais bon, on sais pas grand chose pour l'instant.
Si il rate pas leur coup, on a quand même deux belles séries que sont King's bounty et HOMM bien fournis :).

Darkath
18/08/2010, 12h06
Bon a cause de vous j'ai acheté King's bounty, à 10€, c'est du vice :p

Si j'aime bien j'acheterai Armored Princess après (si y'avait eu une réduc pour le pack gold, je l'aurais pris, mais non)

Maalak
18/08/2010, 12h44
T'es un fou toi quand on voit le nombre de promotions sur ces titres qui sont passées dernièrement :O

jlm76
18/08/2010, 12h48
Bah même à 10€ le rapport qualité/plaisir/prix est au top :)
(mais c'est vrai que ca été le prix en promo du pack gold avec Armored Princess je crois).
Tu nous diras ce que t'en pense d'ailleurs (attention à la claque graphique si tu es habitué aux Homm).

Sk-flown
18/08/2010, 13h18
Faut arrêter de comparer King's Bounty à HoMM, ça n'a juste rien à voir, à part les combats. J'ai jamais fini les King's Bounty, trop de combats tuent le combat.


Je suis d'accord faut pas les comparer, King's Bounty:The legend atomise le HoMM 5 d'ubi, ça n'a rien avoir donc.

Darkath
18/08/2010, 13h27
T'es un fou toi quand on voit le nombre de promotions sur ces titres qui sont passées dernièrement :O

C'est pour m'occuper le soir quand je vais partir en vacs dans une ZSI (zone sans internet) :p

Djeursu
18/08/2010, 13h55
Je suis d'accord faut pas les comparer, King's Bounty:The legend atomise le HoMM 5 d'ubi, ça n'a rien avoir donc.
Pour rétablir l'équilibre, avec KB, je crois bien ne jamais m'être autant emmerder en jouant à un jeu aussi plébiscité...

Sinon, à part un hero qui se balade, pour des combats tour par tour avec de la magie, y a pas grand chose a voir. HoMM sans la gestion des chateaux, ca doit un peu être comme KB sans la gestion du héros/le monde cul-cul/autre chose (je laisse le choix, je connais pas assez)...

PS : pour pas mourir idiot, j'ai quand même repris la démo...

siinn
18/08/2010, 16h17
Hum... hum... HoMM6!
...
:|:O:huh::o^_^


Le 5 est toujours bien au chaud sur mon DD car je fais partie des hérétiques qui considèrent qu'avec l'extension "tribes of the east" et quelques mods bien sentis ce cinquième opus est LE meilleur de la série.
Mais là bon, comment dire...
D'abord si ces screens ne me déplaisent pas c'est vrai que cela ressemble quand même sacrément (genre à 98,64% environ) à HoMM5 tout ça!
Après en constatant le faible nombre de ressources je me laisse aller à penser que s'ils s'amusent à simplifier ce magnifique jeu de stratégie (qui n'est pas vraiment à ranger dans la catégorie des wargames über complexes vous en conviendrez) ils sont vraiment en train de s'introduire un tentacule dans leur œil pédonculé chez Ubi.
:|

Savage-Bisounours
18/08/2010, 22h07
J'ai bien aimé les deux.
Mais bon avec la mentalité Highlander du forum, je sens que le débat n'est pas encore fini ...

Jeckhyl
18/08/2010, 23h02
Ouais, pourquoi forcément choisir :emo:. Rien qu'avec les HoMM, à part le 4 qui est assez à chier (opinion perso) les 2,3 et 5 peuvent bien cohabiter sur un dur ! D'ailleurs je passe du 5 au 3 et du 3 au 5 régulièrement.

Sk-flown
19/08/2010, 00h15
Ouais, pourquoi forcément choisir :emo:.

Il n'y a que les couilles molles et les centristes qui ne choisissent jamais de camps.

Darkath
19/08/2010, 00h24
Dites vous m'en voudrez si je dit que je préférais le IV au V ? :p

Sinon voici ce que RPS a retenu de la gamescom :



Might & Magic: Heroes VI
No, it’s not Heroes of Might & Magic IV anymore, because Ubisoft consider Might & Magic a universe now. Will our lives ever be the same again? I don’t know. We must keep living our lives, that’s for certain. Minute by difficult minute.

The big development here is that the developers have played the King’s Bounty games and so are adding boss battles and dynamic fields of battle to the series. There’s also a new, more mature art style (thereby differentiating them from King’s Bounty) and clever rethinks to the strategic map including forts which prevent your enemies from holding things like mines in their area of influence. You can also now (brace yourself) change cities from whatever faction they belong to to your own, which takes gold and several turns. So, a Necromancer player who’s dominating will be able to create centres for undead recruitment all over the place.

lokideath
19/08/2010, 00h52
Dites vous m'en voudrez si je dit que je préférais le IV au V ? :p

Sinon voici ce que RPS a retenu de la gamescom :
Non je l'ai préféré aussi, même s'il a un paquet de défauts.
Sinon intéressant les nouveautés, faut voir.

Jeckhyl
19/08/2010, 01h03
Il n'y a que les couilles molles et les centristes qui ne choisissent jamais de camps.

Mais c'est génial § Tu dois rater plein de trucs.

Maalak
19/08/2010, 01h06
You can also now (brace yourself) change cities from whatever faction they belong to to your own, which takes gold and several turns. So, a Necromancer player who’s dominating will be able to create centres for undead recruitment all over the place.

Hmmmm... Je ne suis pas certain d'aimer ça. Le fait de devoir parfois combiner les créatures de factions différentes dans la même armée avait son charme (certes, on pourra toujours le faire, mais j'ai un peu peur du grosbillisme monofaction qui risque de rapidement prévaloir).

Captain_Cowkill
19/08/2010, 02h21
Sinon, quelqu'un a des nouvelles concernant le peu de ressources visibles sur un des premiers screens ?

Djeursu
19/08/2010, 09h28
Sinon, quelqu'un a des nouvelles concernant le peu de ressources visibles sur un des premiers screens ?
Ca depend... D'un coté, j'ai lu qu'il n'y avait plus qu'une seule ressource rare (trad d'un article allemand sur archangel castle), et il me semblait avoir lu que rien n'avait changé à ce niveau sur un autre article, mais ca doit etre ma mémoire qui a du brodé autour d'un "la recette n'a pas changé", donc pour l'instant, ca serait une seule ressource rare et basta...

edit :


"Jusqu'à présent, dans les précédents épisodes, chaque faction possédait SA ressource important" indique Erwann Le Breton, "nous avons souhaité changer celà et faire que tous les joueurs se disputent les mêmes ressources de façon à rendre le jeu plus stratégique".
le lien : http://archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=69&t=8235

ineeh
19/08/2010, 09h41
Si seulement Ubi pouvait nous épargner son système de protection moisi :|

Maalak
19/08/2010, 11h07
C'est assez ridicule cette histoire de ressources si c'est vrai, parce qu'avant, il y avait peut-être une ressource privilégiée par faction, mais pout autant, toutes étaient nécessaires (même en quantité moindre).
A tout recentrer sur une seule ressource, cela revient surtout à simplifier davantage qu'à approfondir le côté stratégique du jeu avec une sorte de scierie / mine d'or bis.

Darkath
19/08/2010, 11h12
Au revoir Heroes, merci Ubi

neophus
19/08/2010, 11h20
Moi perso j'aime tout les Homm, bien que ma préférence reste au 3 avec wog en + c'est le panard :D
Et je suis sur king bounty's que j'adore également
Donc pour le 6 wait and see, mais j'espère qu'ils ne vont pas trop rester sur leurs lauriets et innover un peu (comme fut le 4 en son temps) si ce n'est que pour avoir un 5 un peu différent c'est pas terrible.

Captain_Cowkill
19/08/2010, 11h33
C'est clairement plus une simplification qu'un ajout de stratégie. Dans les autres HoMM on pouvait justement viser les ressources dont l'adversaire avait vraiment besoin pour le pénaliser, mais en n'ayant pas assez de troupes pour protéger ses propres ressources... un choix stratégique quoi.

Oor-tael
19/08/2010, 11h53
Grosse déception ici aussi pour l'appauvrissement des ressources... L'argument ne tient pas la route une seconde. Ca vaut pour les RTS, mais pour un HoMM, ça me semble idiot.
On verra à l'usage, mais je sens bien la mauvaise idée.

Maintenant je croise les doigts pour les musiques. J'ai vraiment détesté celles du V (et pourtant j'aime beaucoup le jeu, un digne fils de la série selon moi), que j'ai dû remplacer à la main par un mélange de celles du II, III et IV. J'espère ne pas avoir à le refaire...

Enfin au moins les graphismes ont l'air de tabasser.
Comme ça je pourrai de nouveau jouer le camp Rampart/Nature/Sylvains... Non parce que je n'ai toujours pas digéré l'affaire de l'homme-arbre Warhammer Battle pendant la bêta du V, absolument fabuleux, et remplacé fissa sur un coup de trouille d'Ubi par un homme-arbre bâclé de dégoût par Nival (l'insectoïde !)

Capitaine NicOol
19/08/2010, 14h33
Jusqu'à présent, dans les précédents épisodes, chaque faction possédait SA ressource important" indique Erwann Le Breton, "nous avons souhaité changer celà et faire que tous les joueurs se disputent les mêmes ressources de façon à rendre le jeu plus stratégique.

Très bon argument de mon point de vue. Implacable même. Par contre d'un point de vue "féerique", on y perdra un peu. Mais cela semble être un choix de maturité pour la série, qui n'a jamais été reconnue comme une référence en matière de stratégie il faut bien l'avouer...

Et lorsque j'entends les rumeurs disant que les skills et les sorts seraient directement choisis par les joueurs, alors je dis bravo. Encore une fois, cette série manquait terriblement de contrôle pour être crédible d'un point de vue stratégique. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui concerne les héros par exemple, j'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir les personnaliser plus.

Voltrek
19/08/2010, 14h38
+1

Je trouve que ce qui a fait la force de la série, c'est des jeux des stratégies simples et rapides à prendre en main. La série s'étant pas mal alourdie au fil des épisodes, je trouve ça plutôt bien venu d'alléger un peu. Et ça libèrera pas mal de place sur les maps qui sont pour l'instant tapissés de mines.

Captain_Cowkill
19/08/2010, 14h55
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de stratégique à supprimer des ressources, à moins qu'ils diminuent drastiquement le nombre de mines sur la map. Sinon chacun aura ses petites mines et son petit paquet de ressources rares pour faire ses grosses unités sans pouvoir se faire des coups de pute véritablement.

C'est vraiment une grosse simplification. Par contre, le choix des compétences c'est pas mal, mais ça va donner lieu à des builds archétypes et des compétences ne seront jamais utilisés.

lokideath
19/08/2010, 15h07
Très bon argument de mon point de vue. Implacable même. Par contre d'un point de vue "féerique", on y perdra un peu. Mais cela semble être un choix de maturité pour la série, qui n'a jamais été reconnue comme une référence en matière de stratégie il faut bien l'avouer...

Et lorsque j'entends les rumeurs disant que les skills et les sorts seraient directement choisis par les joueurs, alors je dis bravo. Encore une fois, cette série manquait terriblement de contrôle pour être crédible d'un point de vue stratégique. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui concerne les héros par exemple, j'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir les personnaliser plus.
En gros t'aimes pas la difficulté ? Pas besoin de toute contrôler pour avoir de la stratégie, c'est même plutôt le contraire.

Capitaine NicOol
19/08/2010, 15h16
Je ne crois pas à une simplification. A partir du moment où les joueurs partagent les mêmes ressources, elles deviennent un gâteau à se partager, comme tout bon jeu de stratégie classique. Les "hit and run" de ninja consistant à grapiller des ressources ici ou là ne m'ont jamais vraiment plu dans Heroes. Du moins je n'en ai jamais saisi la dimension stratégique.

---------- Post ajouté à 14h16 ----------


En gros t'aimes pas la difficulté ? Pas besoin de toute contrôler pour avoir de la stratégie, c'est même plutôt le contraire.

Si tout contrôler signifie avoir 146 cristaux et 197 bois en milieu de partie lorsque toutes les villes sont améliorées, je n'en vois pas l'intérêt. Ah si, on peut vendre à la pelle au marché sans même faire attention au type de ressource. Honnêtement la gestion de ressources a toujours été bancale dans Heroes.

lokideath
19/08/2010, 16h03
Si tout contrôler signifie avoir 146 cristaux et 197 bois en milieu de partie lorsque toutes les villes sont améliorées, je n'en vois pas l'intérêt. Ah si, on peut vendre à la pelle au marché sans même faire attention au type de ressource. Honnêtement la gestion de ressources a toujours été bancale dans Heroes.
Donc oui t'aimes pas la difficulté...

Capitaine NicOol
19/08/2010, 16h14
Donc oui t'aimes pas la difficulté...

Ne le prends pas mal mais tes raisonnements sont un peu courts.

Darkath
19/08/2010, 16h31
La gestion des ressources je n'y ai vu un problème que dans le 5 en effet, ou les maps étaient complètement saturées de mines/scieries/etc. et aussi les races complètement centrées sur UNE ressource.

Ces problèmes ne sont pas forcément évident dans les autres Heroes, vous savez ceux de New World Computing.

Uriak
19/08/2010, 16h37
Donc oui t'aimes pas la difficulté...

Je veux pas me prononcer sur cet aspect particulier là... étant donné que j'avais joué raisonnablement à chaque opus sans les torcher dans tous les sens, mais pour un jeu de stratégie il n'y a pas de relation directe entre complexité des règles/profondeur.
J'ai toujours trouvé la gestion économique assez bancale à long terme dans cette série. Le simple fait que beaucoup de ressources ne servent plus réellement à terme, par exemple, que la limite de créations de troupe devienne souvent la seule, etc.
Par contre la présence de beaucoup de ressources forçait à sortir plus agressivement qu'on ne l'aurait toujours souhaité, je ne sais pas si la présence de 3 ressources y suffirait. (bien entendu on a toujours envie de plus...)

Captain_Cowkill
19/08/2010, 16h37
Ces problèmes ne sont pas forcément évident dans les autres Heroes, vous savez ceux de New World Computing.
Voilà :emo:

Uriak
19/08/2010, 16h39
Si ma mémoire ne me trompe pas, une fois la ville upgradée, la dernière ressource rare ne servait que pour les bestiole de niveau 7, non ?

Capitaine NicOol
19/08/2010, 16h42
La gestion des ressources je n'y ai vu un problème que dans le 5 en effet, ou les maps étaient complètement saturées de mines/scieries/etc. et aussi les races complètement centrées sur UNE ressource.

Ces problèmes ne sont pas forcément évident dans les autres Heroes, vous savez ceux de New World Computing.

Je suis en pleine campagne de Heroes 3 là et à chaque mission je suis pété de ressources. Que l'IA me les prenne ou non ne change absolument rien à ma progression. Et en multijoueur je n'ai jamais eu le souvenir de viser chez l'ennemi certaines ressources en particulier pour l'affaiblir. Car lorsqu'on attaque on prend toutes les mines qui passent sans disctinction. La possession de mines n'est pas assez stratégique, ce problème est commun à tous les Heroes je trouve.

Une exception peut-être, les mines d'or.


Si ma mémoire ne me trompe pas, une fois la ville upgradée, la dernière ressource rare ne servait que pour les bestiole de niveau 7, non ?

Exact, et c'est bien trop peu pour que l'économie soit viable jusqu'à la fin d'une partie comme disait fort justement Uriak.

Uriak
19/08/2010, 16h43
Par contre j'avoue qu'en hot seat (jamais osé lancé une partie en ligne) je n'ai jamais pu arriver au bout d'une partie. Comment vous faisiez pour dégager le temps et les amis nécessaires ? ^_^

Zebip
19/08/2010, 17h02
Pour l'instant, le fait de limité à une ressource "spéciale" me laisse un gout de "casualisation", mais je demande à voir. Cela peut en effet accroitre les enjeux stratégique. Mais je pense que ses enjeux stratégique dépendent avant tout du "map design".

Ce qui crée l'enjeu stratégique c'est la pénurie pas la diversité. Si les maps du 6 regorgent de ressource, ça changera rien au "problème" du surplus.

Je me souvient de certaine map du 3 où il y a une mine de chaque type pour deux joueurs et la bataille est âpre pour leur contrôle.

Par contre la variété des ressources influe fort sur les premières semaines du jeu. Cela demande des choix dans l'ordre de construction des bâtiments et dans le choix des cibles . Une fois que tout est construit c'est sur que ça n'influe plus. Mais j'ai peur que de n'avoir qu'une ressource spéciale n'amoindrisse mon plaisir de jeux sur les premiers tours ( qui est la partie que je préfère dans un heroes).

Toxic
19/08/2010, 17h13
Une fois que tout est construit, y a encore un enjeu autour de la ressource précieuse justement, puisqu'elle te sert à acheter les créatures les plus puissantes.

Darkath
19/08/2010, 17h15
Je me souvient de certaine map du 3 où il y a une mine de chaque type pour deux joueurs et la bataille est âpre pour leur contrôle.

Par contre la variété des ressources influe fort sur les premières semaines du jeu. Cela demande des choix dans l'ordre de construction des bâtiments et dans le choix des cibles . Une fois que tout est construit c'est sur que ça n'influe plus. Mais j'ai peur que de n'avoir qu'une ressource spéciale n'amoindrisse mon plaisir de jeux sur les premiers tours ( qui est la partie que je préfère dans un heroes).

This

Zebip
19/08/2010, 17h26
Une fois que tout est construit, y a encore un enjeu autour de la ressource précieuse justement, puisqu'elle te sert à acheter les créatures les plus puissantes.

Je vais corriger, disons que cela influe moins. Entre trouver entre 10 et 20 ressources spécifiques pour construire le bâtiment des unités lvl 7 et trouver entre 4 et 8 de ses ressources pour produire les unités il y a de la marge. Sur base d'une mine et d'un "ressource silo" par ville c'est pas très contraignant.

Capitaine NicOol
19/08/2010, 17h29
Par contre j'avoue qu'en hot seat (jamais osé lancé une partie en ligne) je n'ai jamais pu arriver au bout d'une partie. Comment vous faisiez pour dégager le temps et les amis nécessaires ? ^_^

Je me souviens d'une période où je ne faisais que du hotseat. J'étais jeune, au lycée, en mode nerd. Ce qui est incroyable avec heroes 3 c'est que je me souviens encore en détail de nombreuses d'entre elles :p

10 ans plus tard je rejoues avec les mêmes réflexes et le même plaisir. C'est la marque des chefs d'œuvre :)


Je vais corriger, disons que cela influe moins. Entre trouver entre 10 et 20 ressources spécifiques pour construire un bâtiment des unités lvl 7 et trouver entre 4 et 8 de ses ressources pour produire les unités il y a de la marge. Sur base d'une mine et d'un "ressource silo" par ville c'est pas très contraignant.

Oui les babioles nécessaires pour acheter des dragons et compagnie n'ont jamais été un enjeu de taille en fin de partie. Seul l'or compte.

Sinon concernant la diversité des ressources, la pertinence serait l'obligation d'en obtenir beaucoup et de chaque type pour grandir en puissance tout au long d'une partie. Ce qui n'est absolument pas le cas puisque chaque faction à ses propres nécessités. Les joueurs ne cherchant pas à manger le même gâteau n'ont pas de raison assez forte de se battre sur tel ou tel mine. Même tôt dans la partie, certaines mines n'ont aucune importance. Le système est vraiment bancal.

lokideath
19/08/2010, 18h00
Ne le prends pas mal mais tes raisonnements sont un peu courts.
La majorité des scénarios sont mal équilibrés, particulièrement dans les derniers ou c'est souvent une balade de santé. Remettre en cause le système de ressource ne sert à rien donc, tu peux changer ce que tu veux si c'est pour nous foutre derrière n'importe quoi ca n'aura aucun impact.
Sinon je suis d'accord mes raisonnements sont à chier.

Captain_Cowkill
19/08/2010, 18h07
Non. Parce que si t'es malin, tu vas tenter de couper les vivres à ton adversaire. Et la diversité des ressources est importante pour marchander en 2v2 ou 3v3.

Capitaine NicOol
19/08/2010, 18h21
Non. Parce que si t'es malin, tu vas tenter de couper les vivres à ton adversaire. Et la diversité des ressources est importante pour marchander en 2v2 ou 3v3.

C'est du ninja ça et j'aime pas. Les héros qui picorent à droite à gauche, qui font un tour puis qui reviennent... moi ça m'horripile mais bon chacun ses goûts hein.

Zebip
19/08/2010, 18h24
Sinon concernant la diversité des ressources, la pertinence serait l'obligation d'en obtenir beaucoup et de chaque type pour grandir en puissance tout au long d'une partie. Ce qui n'est absolument pas le cas puisque chaque faction à ses propres nécessités. Les joueurs ne cherchant pas à manger le même gâteau n'ont pas de raison assez forte de se battre sur tel ou tel mine. Même tôt dans la partie, certaines mines n'ont aucune importance. Le système est vraiment bancal.

Je ne suis pas d'accords, même si certaine ressources ont moins d'importance elle en ont. Tu oublies les échanges de ressources aux marchés. Avoir 30 ressource X me permettras d'obtenir des ressource Y nécessaire à ma faction, même à un taux exorbitant. Et tu peux toujours les revendres contre de l'or ( qui n'as pas vendus toutes ses ressources pour garnir une ville menacée ).

Comme dit précédemment, cela empêchera (ou en tout cas le réduira fortement) le commerce entre joueurs humain.

Je maintient que la clef reste le "map design" que se soit avec une ou plusieurs ressources spéciale, sans pénurie pas d'enjeu stratégique.

Et je crains qu'on perde en diversité pour aucune amélioration notable. Comme je l'ai déjà dit les nombreuses ressources te force dans les premières semaines à faire des choix dans l'ordre de construction en fonction de ce que tu trouve comme ressource et de cibler certaines mine plutôt que d'autre.

Yog-Sothoth
19/08/2010, 18h25
Moi de toute façon j'ai un problème à ce jeu, je suis incapable de gérer plus d'un héro à la fois. J'arrive pas à partager mes troupes pour que les deux soient efficaces. Et si c'est en faire un juste pour rafler les mines, comme Cap NicOol c'est pas trop mon truc.

M'enfin pour le VI j'aimerais qu'ils revoient le système de magie, la façon de gagner les sorts m'a pas trop plu sur le dernier. Je peux me tromper pour cause de mémoire défaillante mais le 3 et 4 étaient gérés autrement non ?

Capitaine NicOol
19/08/2010, 18h43
Je ne suis pas d'accords, même si certaine ressources ont moins d'importance elle en ont. Tu oublies les échanges de ressources aux marchés. Avoir 30 ressource X me permettras d'obtenir des ressource Y nécessaire à ma faction, même à un taux exorbitant. Et tu peux toujours les revendres contre de l'or ( qui n'as pas vendus toutes ses ressources pour garnir une ville menacée ).

Comme dit précédemment, cela empêchera (ou en tout cas le réduira fortement) le commerce entre joueurs humain.

Je maintient que la clef reste le "map design" que se soit avec une ou plusieurs ressources spéciale, sans pénurie pas d'enjeu stratégique.

Et je crains qu'on perde en diversité pour aucune amélioration notable. Comme je l'ai déjà dit les nombreuses ressources te force dans les premières semaines à faire des choix dans l'ordre de construction en fonction de ce que tu trouve comme ressource et de cibler certaines mine plutôt que d'autre.

Il y a du vrai mais pour moi le problème est le nombre de ressources. Car si chaque mine est nécessaire au bon fonctionnement général de l'économie de chaque joueur, elles ne constituent plus une sous-ressources à vendre sur un marché ou une petit gêne dans l'économie adverse mais un avantage gagné au détriment de l'adversaire. Car la valeur qu'il perd est à la hauteur exact de la valeur que l'on gagne.

Dans Heroes VI j'imagine très bien une situation où l'on privilégiera l'attaque d'un château en particulier car ses nombreuses mines de cristal en font un objectif stratégique, sur la production d'unités puissantes par exemple. Bref l'enjeu sera aussi important pour les ressources que pour les villes. D'ailleurs comme par hasard ces deux éléments seront liés.


M'enfin pour le VI j'aimerais qu'ils revoient le système de magie, la façon de gagner les sorts m'a pas trop plu sur le dernier. Je peux me tromper pour cause de mémoire défaillante mais le 3 et 4 étaient gérés autrement non ?

Le système est globalement similaire mais il y a toujours eu une trop grande part de hasard dans l'obtention de sorts. Un système où la construction d'un niveau de tour de magie octroie un catalogue de sorts à copier dans un livre limité par la taille m'a toujours paru plus intéressant. Cela personnaliserait un peu les héros et rendrait la préparation d'une armée plus stratégique.

Captain_Cowkill
20/08/2010, 00h25
C'est du ninja ça et j'aime pas. Les héros qui picorent à droite à gauche, qui font un tour puis qui reviennent... moi ça m'horripile mais bon chacun ses goûts hein.
C'est pas trop ton truc ouais, mais ça fait partie du gameplay des HoMM et c'est une partie de la stratégie. Empêcher ça, c'est simplifier le jeu. Sans parler du commerce possible, du fait de pouvoir échanger les ressources inutiles contre d'autres ou contre de l'or, le fait qu'on peut en avoir besoin pour repartir à zéro à partir d'une ville fraichement capturée...

Mais comme ça a déjà été dit au-dessus, ça dépendra aussi grandement du map design. Parce que mettre une seule ressource rare, si c'est pour laisser au final le même nombre de mines que dans les opus précédents, ce sera totalement inutile et ne présentera aucun aspect stratégique.

Enfin bref, je vois ça aussi comme une grosse simplification, un mal qui frappe toutes les licences depuis un moment maintenant.

hommedumatch
20/08/2010, 00h52
Moi de toute façon j'ai un problème à ce jeu, je suis incapable de gérer plus d'un héro à la fois. J'arrive pas à partager mes troupes pour que les deux soient efficaces. Et si c'est en faire un juste pour rafler les mines, comme Cap NicOol c'est pas trop mon truc.

Le plus simple c'est d'avoir deux héros au départ, l'un va conquérir et l'autre fait la mule de troupes pour éviter les aller-retours. Avec une orientation diplomatie, tu auras de quoi remplir l'armée des deux héros.

Darkath
20/08/2010, 03h17
Faudra changer le nom du topic, le nom du jeu sera : "Might and Magic : Heroes VI"

Yog-Sothoth
20/08/2010, 13h44
Le plus simple c'est d'avoir deux héros au départ, l'un va conquérir et l'autre fait la mule de troupes pour éviter les aller-retours. Avec une orientation diplomatie, tu auras de quoi remplir l'armée des deux héros.

OK je vais tester.

neophus
20/08/2010, 13h56
Oui pareil je faisais souvent ça plutôt que de se retrouver à refaire tout le chemin jusqu'au chateau de debut pour recrtuer à nouveau des troupes.

D'ailleurs dans Heroes 4 j'avais bien aimé le fait de pouvoir déplacer des créatures sur la carte, même si l'ordi faisait n'importe quoi avec cette fonction et qu'il y en avait partout :D

Savage-Bisounours
23/08/2010, 18h03
Je me demande si le fait de le renommer "Might and Magic Heroes VI" ne figure pas un potentiel "Might and Magic" tout court. Une manière de mettre plus facilement en avant la parenté des deux séries.

Capitaine NicOol
23/08/2010, 22h52
..........................

kilfou
23/08/2010, 23h05
Tain Sandro que de souvenirs. :emo:

Je l'aimais bien dans le 1, quand c'était encore un sorcier respectable et pas un nécro de mes 2 (que je hais depuis les fantômes du 1, bien trop abusés).

Crag Hack me manque. Yog aussi. :emo:

Maalak
23/08/2010, 23h06
Je me demande si le fait de le renommer "Might and Magic Heroes VI" ne figure pas un potentiel "Might and Magic" tout court. Une manière de mettre plus facilement en avant la parenté des deux séries.


Ben justement, non, au contraire, je ne vois pas comment ils pourraient nommer MM10 maintenant, à part se contenter du chiffre, ce qui donnera un petit côté ridicule par rapport aux noms des autres séries :(

kilfou
23/08/2010, 23h09
Ben Nicoool t'as les miquettes ou quoi ?

Capitaine NicOol
23/08/2010, 23h17
On nous dit que c'est un fake. Mais comme ils ont viré son message je ne sais pas. Dans le doute, je retire. Je n'aime pas les fausses rumeurs.

ursule15
17/11/2010, 16h11
Je m'incruste dans ce sujet pour causer de HoMM 5, mais je pense que ma question porte sur plus ou moins tous les opus.

Je me suis mis à ce jeu récemment, voulant avoir un jeu plutot axé stratégie / réflexion, mais autre que les RTS, un truc plus posé.

Mais je suis assez déçu : elle est où la réflexion ? (oui, bon, là je suis un peu trop direct)

La partie rélexion, c'est plutot sur la gestion de la ville ? La gestion des ressources ? La partie combat ?

Parce que moi je construis dans la ville ce que je peux à un moment donné, je capture les mines au fuir et à mesure que je les vois, les combats, benh je me demande si jouer stratégique ou jouer un peu au pif va changer grandement la donne.

Bref, je joue sans vraiment réfléchir, et ça marche.
Je joue en normal, j'ai peut-être tord, trop facile ?

skyblazer
17/11/2010, 16h22
Si tu es au début, c'est normal. Passé la 2/3ème campagne, ça commence à devenir ardu, et il faut jouer bien pour gagner.

thomzon
17/11/2010, 16h27
Et oui le 5 est bien trop facile en normal.

Meneldil
17/11/2010, 16h31
Joue en difficile et ça va déjà te changer. Dès la campagne avec Agrael, il commence à y avoir des combats ardus.

Vers la fin du jeu, et puis avec les deux addons, il y a des combats de 10-20 minutes ou tu perds si tu commets la moindre erreurs.

Après franchement, la série HoMM, c'est pas un jeu de réflexion hein :huh: On doit pas avoir la même définition de réflexion, mais bon, je pense que tu cherches plus quelque chose du genre Civilization (qui n'est pas non plus un jeu de réflexion).

doshu
17/11/2010, 16h54
Idem que ci-dessus : mauvais choix dans la série pour la réflexion. Du moins pour les campagnes, qui n'offrent pas assez de liberté d'action à mon goût. J'en ai déjà parlé quelques fois, mais dans HoMM V et add-on, j'ai eu l'impression de jouer des cartes "couloirs". Comme tu dis, prendre ce qui se présente devant toi, surtout car il n'y a rien d'autre à faire. Après, je grossis le trait là, faut bien que je râle un peu en tant que fan nostalgeek :p. Sinon, le mode Hard, voir même Heroic (qui est celui que j'ai joué dans 80% des maps des campagnes), ne rajoute pas plus de choix. Ça devient juste plus chiant à gérer en cas d'erreur en combat ou dans le développement de son héros.
Pour éviter cet aspect simpliste des campagnes, peut-être faudrait-il se pencher sur les maps solo, ce que je n'ai pas (encore) fait. Il y en a surement de très bonnes.

Ou alors, va te choper le 2 ou le 3. Je ne te garantis pas des campagnes toutes merveilleuses, mais dans mon souvenir, l'effet couloir était aux abonnés absents. Et il y a aussi pléthore de map solo qui roxx. Aaaah, "Surf & Turf" :wub:

edit : si tu reviens sur les anciens épidodes, privilégie tout de même le 3 au 2. Pour avoir rejoué au 2 il y a peu, l'IA est vraiment à la ramasse (celui qui me fait un mod améliorant ça aura mon éternelle gratitude). Je ne garantis pas que l'IA du 3 soit meilleure, mais reste que ça peu pas être pire :p. En plus, j'ai découvert récemment qu'il y avait un patch HD pour le 3 qui à l'air bien au point (pas testé encore, faut que je remette la main sur mes CDs).

edit 2 : le patch HD est là --> http://sites.google.com/site/heroes3hd/
et donne un résultat dans ce genre là (j'avais même vu un type qui avait le faisait tourner sur 9 écrans à la fois...) :
http://forum.astralife.ru/uploads/1283888022/gallery_14772_5268_188553.png

Prox
17/11/2010, 18h23
Pour m'être remis à Heroes III y'a pas longtemps, je confirme que ce patch HD marche du tonnerre :)

Pour Heroes V (avec Tribes of the East), on peut regarder du coté du mod Roleplaying Edition, qui rajoute un paquet de nouvelles classes / equilibrage / amélioration IA, c'est par ici : http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=32305 (en anglois, par contre). Pareil, je me suis bien amusé dessus, ça change quand on a épuisé le jeu de base :)

doshu
17/11/2010, 19h52
Je suis loin d'avoir épuisé HoMM V, trop écœuré que j'étais pas la campagne (et l'IA au fraise, j'en avais pas parlé de celle là...:|). Mais là, que vois-je : "The most challenging AI ever" :wub:. Il me le faut se mod^^.

Par contre, les autres "améliorations", à priori, je m'en tamponne un peu (pas encore lu le descriptif, mais bon, de ce côté là je ne reproche pas grand chose au jeu de base). T'en penses quoi, c'est vraiment mieux dans le cas du mod ?

Prox
17/11/2010, 20h02
Le mod m'a séduit pour l'IA et les nouvelles classes principalement (j'adore quand il y a "plus de tout" :p). Je ne saurais parler avec précision de tous les ajustements & équilibrages faits pour les unités et la magie, je ne suis pas assez connaisseur pour cela.

Si seules les modifications IA t'interessent en revanche, il existe une version séparée, installable facilement sur un Tribes of the East 3.1 vanilla, ici http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=27296 (c'est fait par le même moddeur et c'est la même base qui est utilisée pour le mod Roleplaying Edition).

Tout ne peut malheureusement pas être afiné car une bonne partie de l'IA est hardcodée, mais cela m'a quand même réservé des surprises niveau putasseries (je ne suis pas un pro non plus, note :p)

Edit: ces mods ne sont pas conseillés pour jouer en campagne, car les scénars de celles-ci sont très scriptés et cela pourrait créer des conflits.

Sk-flown
17/11/2010, 20h02
Le problème du dernier heroes c'est un peu comme dans les str.

Quand un combat dur s'annonce tu peux remplacé la réflexion et la stratégie par 30 Tanks(Guerrier) et 20 Hélicos(Archers) accumulés que tu ramènes en un seul et même point de la carte, ça passe à la bourrin et c'est dommage.

Je conseille plutôt Etherlords 2 comme jeu Héroic fantasy avec un peu de réflexion en tour par tour.

ursule15
17/11/2010, 20h25
Merci pour les réponses.

Je retiens :
1. c'est pas vraiment un jeu de réflexion, y a peut-être du mieux de ce côté là avec Civilization.
2. tenter de passer en mode hard
3. tenter plutôt HoMM 2 ou 3
4. tenter Etherlords 2
5. tenter un mod type Roleplaying Edition

Bon, donc moi si je ne veux pas mettre mon HoMM 5 à la poubelle tout de suite, j'ai les choix 2 et 5.

Choix 2, passer en hard, je sens que ça va pas changer grand chose sur la carte, et les combats vont être plus tendus. Pas sur que ça amène le plus que je cherche.

Choix 5, j'espère que ça marche avec HoMM 5 vanilla (j'ai pas Tribes of East).
Je vais regarder de ce côté là.

Prox
17/11/2010, 20h28
Il me semble qu'il faut te Tribes pour profiter de Roleplay Edition :'(

hommedumatch
17/11/2010, 20h28
Le problème du dernier heroes c'est un peu comme dans les str.

Quand un combat dur s'annonce tu peux remplacé la réflexion et la stratégie par 30 Tanks(Guerrier) et 20 Hélicos(Archers) accumulés que tu ramènes en un seul et même point de la carte, ça passe à la bourrin et c'est dommage.

Je suis totalement d'accord avec ça. Pour le prochain jeu, il faudrait soit limiter le nombre d'unité ultime ,soit limiter drastiquement la production hebdomadaire, ou bien en faire un sous-officier qui offre des qualités pouvant dispenser cette necessité du surnombre. Ce genre de chose est encore plus ridicule sur Homm Onlineou l'on peut regarder en spectateur des grosbill se battre avec 15000 archanges contre 20000 titans.
Sinon je trouve qu'à part le Thane, les autres unités nains sont vraiment nulles. Je préfère vraiment Tribe of the EAst à Hammer of Fate.


Je conseille plutôt Etherlords 2 comme jeu Héroic fantasy avec un peu de réflexion en tour par tour.

Ouais ce jeu est pas mal niveau équilibre, mais je déteste jouer contre mon frère. Il est adepte des plantes et du surnombre, qui bouffe un max de tours à n'importe quelle grosse unité :p.

Meneldil
17/11/2010, 20h37
Ha voilà, cette discussion me permets de lancer mon bon gros troll des familles.

Je joue à HoMM depuis le 2, je me suis tapé tous les épisodes et tous les addons (à l'exception du deuxième addon du IV mais je vais y arriver), et... et... HoMM V est mon épisode préféré.

J'avoue qu'en vous voyant dénigrer HoMM5, j'ai l'impression de voir des nostalgeek (comme tu dis doshu) qui fantasment un âge d'or des Heroes.

Je comprends ce que tu veux dire par campagne "couloir", même si j'avoue que ça ne me gêne pas (même dans les moments les plus flagrants, comme dans Hammer of Fate). Mais faut pas se leurrer, ça a toujours existé. Relance HoMM3 et tu verras que les missions solo sont aussi très linéaires. L'environnement est généralement plus ouvert c'est vrai. Mais au final, il y a toujours une montagne avec une tour de garde ou une garnison entre toi et l'adversaire. Le 4, c'est pareil, mais en pire, puisqu'il faut rajouter à cela le fait que dans 80% des missions, l'IA à un portail à sens unique qui donne sur ton château.
Ca fait un peu penser au mec qui disent que DAO est un RPG couloir et que Baldur's Gate n'en était pas un. En réalité les deux jeux se valent à se niveau là, c'est juste que dans BG on le voyait moins.

Bref, le côté couloir a toujours été là, même si il est vrai, on le voyait moins à l'époque d'HoMM3.

Enfin, pour faire bref, la seule chose que je reproche au 5 par rapport au 3, c'est l'absence de map multi et le déséquilibre de certaines compétences : en voulant diversifier réellement les différents héros, Nival a crée des combinaisons de skill complétement fumées. Et autre défaut, si l'on joue avec TotE, certaines améliorations alternatives sont vraiment nazes et inutiles. Mais bon, comme je joue rarement en multi, ça ne me gêne pas vraiment.

ursule15
17/11/2010, 20h45
Bon, pour le mod HOMM5 Role Playing Edition dont Prox a parlé :
This works exclusively for Tribes of the East patch 3.1, d'après son auteur que l'on peut croire.

Flute.

Je vais tenter la 1ere campagne, que j'ai faite en entier, mais en mode hard, on va voir.

doshu
17/11/2010, 20h50
Comme tu le dis, on le voyait moins. Sans doute parce que il y en avait moins aussi, de couloir. Le V a alors peut-être été la goutte d'eau qu'a fait débordé le vase (j'ai tout de même fait toute les campagnes ou presque, hein). Reste que les campagnes du III m'avaient offerte un bon gros challenge. Alors que le V, je suis sûr que je pourrais compter sur les doigts d'une main de lépreux le nombre de fois où j'ai du reprendre une sauvergarde lointaine par faute stratégique fatale...

---------- Post ajouté à 20h50 ----------


Je vais tenter la 1ere campagne, que j'ai faite en entier, mais en mode hard, on va voir.

Nooooooooooooooooooooooooon !

Surtout pas !!! Les campagnes sont à chier niveau réflexion que j'te dis (ceci n'engage que moi, mais c'est vrai quand même :p). Lance une carte indépendante stp :'(

ursule15
17/11/2010, 22h25
Houla, me gronde pas, je vais obéir, promis.
Donc, un conseil pour une carte indépendante ?

doshu
17/11/2010, 22h35
Ben non, malheureusement >_<. Comme je l'ai dit, j'y ai pas encore touché, aux maps indépendantes.
Mais pour ce qui est d'éviter le syndrome couloir, pourquoi pas une map assez grande (ça ne garantit rien, mais y a moins de chance déjà), et avec pas mal d'eau ?

Eek a mousse
18/11/2010, 18h26
J'avais juste vu quelques screens de HOMM VI. Bon ok c'est plus beau, mais ne serait-ce pas une 5,5 qui s'annonce? Une version simplement plus léchée? On retrouve quasi à l'identique les mêmes unités.

Anon_1740985
18/11/2010, 18h32
C'est sa qui est bon :D

skyblazer
18/11/2010, 18h52
Je ne sais pas si vous avez lu la preview de Boulon à la Gamescom, mais moi je n'en serais pas pour ce HoMM VI qui sera un clone amputé du 5.

Captain_Cowkill
18/11/2010, 18h58
Bah moi je me suis dit que ça serait sans moi à partir du moment où j'ai vu la simplification au niveau des ressources. Une seule ressource rare = poubelle.

skyblazer
18/11/2010, 19h32
Bah ouais, mais avant la gamescom, je n'étais pas sûr si c'était 1 seule ressource ou seulement le jeu qui n'était pas fini. Mais ouais, avec la Gamescom j'ai vraiment arrêté de l'attendre, surtout quand on voit les King's Bounty qui sont quand même carrément bon pour les combats, et avec un mode solo particulièrement excellent.

doshu
18/11/2010, 19h38
Bon, ben ça confirme qu'Ubisoft c'est vraiment le mal. J'suis pas super fan d'HoMM V, mais ça reste un bon jeu. Mais là, entre le PoP et la licence M&M, c'est la fin des haricots.

Heureusement, j'ai pas la bécane qui faut pour les faire tourner. Le peu de temps que je passe encore à jouer sera donc consacré aux oldies :)

Momock
18/11/2010, 20h04
Il y aura énormément de chamboulements entre Heroes VI et le V à priori (presque autant qu'entre le III et le IV, peut-être même plus)

Entre :

- la fusion des ressources magiques en une seule (ça me fait mal à chaque screenshot de la barre de ressources),

- la disparition totale de l'aléatoire en montant de niveau (ils ont intérêt à bien équilibrer les compétences pour éviter les builds ultimes... enfin d'un autre côté y'avait déjà des builds ultimes avec l'aléatoire, c'est juste que certains avaient du bol de tomber dessus et d'autres pas. Pas sur que c'était mieux) avec des arbres de compétences à la Diablo pour chaque classe (deux classes par faction + des classes supérieures, comme dans le IV),

- la disparition des guildes de magie vu que les sorts s'apprennent dans l'arbre de comp' (ça aussi ça me fait chier),

- la disparition des 7 niveaux de créatures pour avoir 7 créatures réparties en 3 niveaux (par exemple avec une production de "créatures de base" de 50 par semaine, on pourra choisir d'acheter 20 archers + 20 lanciers + 10 prêtresses, ou bien 15 archers + 30 lanciers + 5 prêtresses, ou bien 50 archers. Du coup l'écart de puissance entre les créatures de haut et bas niveau s'est beaucoup réduit, c'est plus les capacités des créatures qui vont compter que la puissance brute. La progression dans la constuction du château sera aussi moins "linéaire" en fonction des goûts ou des besoins. Très bon point),

- les châteaux et bastions qui servent de zones de contrôle (adieu le héros secondaire qui s'amuse à chopper les mines et à s'enfuir. Il faudra qu'il reste sur la mine pour en bénéficier. Pour la prendre définitivement, il faudra chopper le point de contrôle auquel elle est reliée),

- le système de réputation (les créatures sur la map seront agressives ou au contraire prêtes à rejoindre le héros en fonction du type de créatures qu'il a massacré jusque là, par exemple),

- les "super pouvoirs" qui se chargent sur plusieurs niveaux de puissance, à la Advance Wars,

- les boss (coucou King's Bounty!), etc...

Je suis à la fois effrayé et impatient de mettre la main dessus.
Plus impatient qu'effrayé en fait.

doshu
18/11/2010, 20h21
Ah ok, ça peut encore être jouable alors à la vue de ces infos. Reste qu'a priori, j'aime pas trop les points 1 et 3 là...

Momock
18/11/2010, 20h44
Pareil, ce sont les deux points qui me plaisent pas. Mais je me dis que j'aime bien HOMM IV alors que c'est une hérésie de A à Z, alors... peut-être qu'au final j'arriverai à passer outre. Mais ça m'étonnerai que je me mette à *aimer* la disparition des guildes de magie. Je comprends que dégager l'aléatoire dans le développement du héros implique qu'on choisisse ses sorts au lieu de subir les caprices des guildes (fini les héros spécialisés dans le feu qui n'arrivent pas à apprendre "boule de feu" de toute la parie), mais ils auraient pu s'y prendre autrement (garder les guildes où apprendre les sort mais ne pouvoir en mémoriser qu'un certain nombre de chaque niveau par exemple)

Tiens d'ailleurs, en parlant d'Heroes IV, les "lignes de tir" seront de retour, mais une unité ne pourra pas en couvrir une autre, il faudra se planquer derrière un obstacle du décor pour ne pas pouvoir être pris pour cible par les archers (c'est un compromis entre HOMM IV et les autres, ça me paraît bien à priori) Et en défense de château, on pourra mettre une unité d'attaque à distance dans sa tour pour canarder l'adversaire devant les murailles, mais si la tour se fait dégommer, bye bye l'unité (le bon côté c'est que tant que ça n'arrive pas, c'est la tour qui prend les dégâts. Enfin j'espère...)

Et puis y'a plein d'autres trucs que j'ai oublié. Faites un tour sur Archangel Castle.

Captain_Cowkill
18/11/2010, 23h38
Ton post m'a donné envie d'en voir plus du coup... même si les points 1, 2 et 3 suffisent à heurter mon petit coeur de fanboy, et que le point 4 m'inquiète.

Maalak
18/11/2010, 23h52
Moi je dis qu'il faut attendre de voir avant de le condamner.
Et ceci d'autant plus en lisant le post de Momock où certaines choses donnent tout de même bien envie.
Parce qu'en définitive, qu'auriez-vous voulu, un Heroes 5 simplement mis à jour graphiquement ?
Au moins avec ces changements, quelque chose est tentée, pour le meilleur ou pour le pire, mais attendons d'avoir le produit entre les mains pour juger.

Et quand bien même ne serait-il pas terrible, ne serait-ce pas pour autant une occasion de tester certaines bonnes idées qui pourront être récupérées pour être intégrées à un futur Heroes 7 en reprenant les bases du 5, tout comme ce dernier l'a été par rapport au 3 ?

Bref, d'une manière générale, je trouve l'approche assez intéressante même si je ne saurais trop m'avancer sur le résultat final. Mais loin de les accuser de tous maux de la Terre, quand on voit les dernières difficultés financières d'Ubisoft, je trouve au contraire assez couillu de leur part d'oser un tel changement.

skyblazer
18/11/2010, 23h59
Bah en même temps les difficultés financières d'Ubisoft, si ça vient de quelque part, c'est d'avoir produit une génération de jeux de merde par rapport à leurs ancêtres. Donc soit avec de la chance ce Heroes VI est une évolution différente de la série, soit c'est le dernier de cette génération maudite qui compte dans ses rangs les Rainbow Six Vegas, Far Cry 2, Splinter Cell Conviction et autres.

EDIT: Euh, et vu ce que je me souviens avoir lu de la Gamescom, je pense que c'était pas forcément alléchant comme présentation ...

Eek a mousse
19/11/2010, 01h16
Y a des fois, on se dit que ce serait bien que Ubi lâche certaines licences, pour qu 'un autre studio la fasse revivre avec plus d'enthousiasme.

HOMM et Silent Hunter par exemple... :rolleyes:

Momock
19/11/2010, 01h20
Ouais mais y'a eu une autre présentation entre temps, en Russie (me rappelle pas le nom de l'événement. J'aurais été incapable de l'écrire même si je m'en rappelais remarquez...) 'Fin bref, c'est vrai que ça sent pas la rose de partout mais c'est encore pas complètement mort. L'espoir fait vivre, toussa.

Le truc qui m'énerve le plus dans ce qu'ils ont montré jusqu'à présent, c'est qu'ils n'aient pas repris l'idée de Tribe of the East de donner deux améliorations différentes aux unités. Ici ils repartaient de zéro, ils auraient pu penser leurs unités dans cette optique dès le départ, pour éviter les trucs foireux (par exemple la Sorcière elfe noir d'HOMM V, qui est une unité tireuse à la base et qui possède une amélioration où elle devient euh... coracoreuse? Elle conserve sont animation de marche ultra-lente qui n'était pas gênante pour une tireuse qui ne bouge pas ou presque, mais qui est abominable à subir quand ont choisit la seconde amélioration. Et son effet visuel d'invisibilité était... sobre. Bon ok, y'en avait pas, elle disparaissait sans autre forme de procès, c'était très moche) ou les améliorations carrément bidon. Ils veulent faire que cinq factions pour le jeu de base en plus (bah oué, faut bien laisser de la place aux extensions hein!), ça aurai pas été si compliqué d'éviter les doublons.

Mais NAAAAAN, ne gardons pas les bonnes idées surtout...

Shambelle
19/11/2010, 07h11
Ouais mais y'a eu une autre présentation entre temps, en Russie (me rappelle pas le nom de l'événement. J'aurais été incapable de l'écrire même si je m'en rappelais remarquez...)

Igromir ? (ИгроМир)

Captain_Cowkill
19/11/2010, 09h48
Moi je dis qu'il faut attendre de voir avant de le condamner.
Et ceci d'autant plus en lisant le post de Momock où certaines choses donnent tout de même bien envie.
Parce qu'en définitive, qu'auriez-vous voulu, un Heroes 5 simplement mis à jour graphiquement ?
Au moins avec ces changements, quelque chose est tentée, pour le meilleur ou pour le pire, mais attendons d'avoir le produit entre les mains pour juger.
Le prends pas mal hun, mais c'est typiquement le genre de remarques que je trouve absolument pas pertinentes. On juge par rapport à ce qu'on a, c'est tout. Et ce qu'on a, c'est une simplification du système économique (qui était un point fort des Heroes) et la disparition de la chaine classique des unités (et on a vu le massacre que ça a donné dans HoMM4). On a donc toute les raisons de s'inquiéter, même si certaines nouvelles idées ont l'air intéressantes sur le papier (parce que ça aussi on ne peut pas en juger avant d'avoir eu le jeu entre les mains, ça marche dans les deux sens). Et on a d'autant plus raison de s'inquiéter quand on connait l'art dont Ubisoft fait preuve quand il s'agit de niquer des licences connues.

Et bon sang, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec les nouveaux points qu'on veut forcément un copié/collé de l'épisode précédent, faut arrêter de simplifier nos idées.

kilfou
19/11/2010, 09h51
Les ressources pour moi c'est un faux problème.

Vous avez déjà été en pénurie vous ?

Je joue à Homm depuis le 1, j'ai jamais eu de mal avec les mines, tu te démerdes avec le marché au pire. Et tenir les mines était chiant, mais je vois pas ce que ça apportait.

"Oh merde, j'ai perdu ma mine de cristal. Bon j'irai quand j'aurai 5 minutes à perdre, en allant chercher la prod de la semaine"

Tandis que là, si y a plus qu'une seule sorte de ressources, ça va devenir une priorité...

Captain_Cowkill
19/11/2010, 10h18
J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment avant. Déjà, chaque race avait sa ressource rare de prédilection. Ensuite ça permettait plus de tactique au niveau des mines à prendre. Puis ça faisait fonctionner le marché aussi. A plusieurs joueurs ça permettait aussi l'échange de ressource. Et puis, là ça doit être subjectif, mais c'est franchement plus sympa en terme de background.

Sincèrement, je ne vois pas comment on ne peut pas prendre ça comme une simplification. Et pour que cette dernière soit utile, il faudrait que les mines deviennent plus rares, sinon ça ne servirait à rien de faire une seule ressource. Donc on a de fortes chances pour que les maps soient plus vides, ou plus petites, ou alors débordent de lieu "secondaires" avec trop de bonus.

Maalak
19/11/2010, 10h58
Oui mais non, tu condamnes déjà le produit rien que sur le papier.
Alors certes, il y a de la simplification, mais qui te dit qu'en jeu ce sera si mauvais ? Ou même que cela sera mal implémenté ?
Quant à dire que l'on ne veut pas forcément un copier-coller de l'épisode précédent, quand je me rappelle des réactions à l'annonce du jeu et tous les fanboys du 3 qui sont montès au créneau, je ne serais pas aussi catégorique.

Et surtout en définitive, je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner en évolution de gameplay.
Tel que je vois les choses, cela risque surtout de rendre les parties plus nerveuses avec peut-être une perte de vcomplexité sur la carte stratégique mais aussi un gros gain au niveau tactique des batailles (et en parlant des batailles, l'idée de reprendre les boss comme KB est géniale).
L'un dans l'autre, je trouve que ça fait un produit intéressant à suivre qui pourra apporter un peu de fraîcheur à la licence.
Et en admettant que ça ne fonctionne finalement pas, ma foi tant pis, le coup sera récupéré sur l'épisode suivant, faut-il toujours condamner les initiatives, surtout quç côté des critiques que tu émets, il y a tout de même pas mal de choses intéressantes apportées également dans cet opus.
Enfin, pour les propos sur Ubisoft, excuse-moi mais ils ne se sont vraiment pas fichu du monde avec Heroes 5, donc je ne vois pas en quoi il faut leur faire un procès d'intention comme ça.

Momock
19/11/2010, 11h38
La licence à subi une grosse Warhammerisation avec le V au niveau de l'univers, ça m'a bien énervé. Mais sur le fond ouais, c'était pas du foutage de gueule (enfin il aura quand même fallu deux extensions pour en arriver à ce résultat)

Là pour le VI, je sens qu'on va peut-être y perdre au niveau de l'aspect économie du jeu et qu'on va y gagner au niveau euh... "RPG" (pas au point de devenir du King's Bounty bien sûr, mais on sent que ce brave petit est passé par là) Perso ça ne me dérange pas trop, mais je comprends que ça fasse gueuler (et j'approuve les protestations)


Ensuite ça permettait plus de tactique au niveau des mines à prendre.
Euh... bof. Perso je me contentais de prendre les mines en fonction des bestioles qui les gardait et si j'arrivais pas à mettre la main sur la ressource qu'il me fallait à cause de ça (à cause du hasard complet quoi), je faisais un tour au marché. J'étais pas le seul à procéder de la sorte, si?

Attention, je défends pas la disparition de ressources pour autant, ça m'énerve aussi, mais juste pour des raisons d'attachement et de background. Et parce que c'étaient "les ressources d'Heroes". En fait j'ai l'impression qu'ils les ont supprimé juste parce qu'elles ne servaient à rien, mais elles ne gênaient pas pour autant et faisaient plaisir à plein de monde! C'est vraiment une décision de con...


la disparition de la chaine classique des unités (et on a vu le massacre que ça a donné dans HoMM4)
Oui mais là c'est différent. On n'a pas pour obligation de se passer de certaines unités, c'est à la discrétion du joueur. Les risques de déséquilibre sont bien présents par contre avec leur nouveau système, il faudra qu'ils fassent vraiment gaffe à ce qu'ils font.

Captain_Cowkill
19/11/2010, 12h33
Oui mais non, tu condamnes déjà le produit rien que sur le papier.
Alors certes, il y a de la simplification, mais qui te dit qu'en jeu ce sera si mauvais ? Ou même que cela sera mal implémenté ?
Quant à dire que l'on ne veut pas forcément un copier-coller de l'épisode précédent, quand je me rappelle des réactions à l'annonce du jeu et tous les fanboys du 3 qui sont montès au créneau, je ne serais pas aussi catégorique.
Oui bon, je vais pas passer mon temps à me répéter. Je juge par rapport aux infos que j'ai. Or, ces infos me refroidissent pour le moment. Je n'ai pas dit que ce jeu serait une merde, qu'il ferait un flop, et que les dévs sont des branquignoles : j'ai simplement dis que je ressentais cela comme une simplification et que je trouvais que ça sentait mauvais.

kilfou
13/12/2010, 15h51
Pas mal de news sur Archangel Castle (http://www.archangelcastle.com/news_news-h6) avec des artworks pas dégueus.

http://img220.imageshack.us/img220/4420/blazingglory.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/1912/motherbreeder.jpg

http://i192.photobucket.com/albums/z199/Cepheus_03/Mother_Namtaru.jpg

doshu
13/12/2010, 15h58
Mwé, je vais faire mon vieux con aigri, mais j'aime pas tant que ça le style, surtout de l'espèce de spider-succube là. Trop "réaliste" par rapport à un HoMM 2-3 (quoique, le 3...). M'enfin, ça m'avait déjà fait ça avec le V, ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier sa patte graphique au final^^.

Meneldil
13/12/2010, 18h45
Est-ce qu'on peut renommer le topic en Might and Magic Heroes VI svp

:fouteurdemerde:

Maalak
13/12/2010, 19h01
Moi, c'est plutôt le côté portnawak de la bestiole qui me laisse dubitatif :tired:

Narushima
13/12/2010, 19h59
S'parce qu'elle vient de l'eeeeenfer, t'as vu ?

doshu
13/12/2010, 20h02
En gros on est d'accord, mis à part le Sprite (?), le design des deux autres bestioles laisse à désirer. Il faut trop... comment dire...euh... Evil Roxxor, genre j'me le pète j'suis méchant. Désolé, j'trouve pas de meilleur description là :p

Samara
13/12/2010, 20h11
ON a surtout l'impression d'avoir affaire a une succube pour gamin. Les formes, les seins , tout ce qui a d'attirant on ne le voit presque plus.

Ca sera sans moi pour ce homm.

doshu
13/12/2010, 20h16
Houla, je veux bien qu'on fasse de l'onanisme mental sur la direction artistique du jeu suite à deux screenshot et 3 artworks, mais là tu verses un peu trop dans le radicalisme. Laisse sa chance au produit au moins^^.

Et puis rien ne dit que c'est une succube en tant que tel. J'ai juste employé le terme à défaut d'autre chose...

Captain_Cowkill
13/12/2010, 22h57
Sans vouloir faire encore mon réticent :
- le premier artwork, il ressemble à rien. La créature manque de charisme, ou d'un petit "truc"
- le second, on dirait que ça vient de Diablo
- le troisième, on dirait qu'il vient de Starcraft.

Edit : ah bah en plus c'est une créature des Inferno, alors que le style ne correspond pas du tout. On dirait un truc des marais...

Maalak
13/12/2010, 23h04
Allons, allons, certainement pas; la couleur des marais a toujours été verte et associée aux morts-vivants. :tired:

Si cous voulez des artworks sur HoMM6, n'hésitez pas à regarder cette page (http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=8247), il y en a certains magnifiques (et d'autres moins intéressants évidemment).

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs318.ash2/59793_440704114587_161184829587_4952194_5522120_n. jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1128.snc4/149062_460557194587_161184829587_5315211_6175548_n .jpg

http://img208.imageshack.us/img208/9109/pretresse2.jpg

[Edit] J'ai édité pour ajouter les images et non pour changer la couleur des unités ! ;)

Captain_Cowkill
13/12/2010, 23h06
Ah bah ceux-là sont déjà plus crédibles. Ils auraient quand même pu éviter de coller le jumeau de Arthas chez les Necro.


Allons, allons, certainement pas; la couleur des marais a toujours été verte et associée aux morts-vivants.
Eh oh, c'est pas ce que tu disais avant l'edit :tired:

[dT] Moustik
14/12/2010, 00h07
Oh la bande de râleurs... :O

"boarf c'est moche, en plus ça correspond pas à..."
"ça donne pas envie"
"pas crédible"

Mais vous vous lisez des fois ? Vous ne savez rien du jeu et vous vous pavanez à critiquer quelques Artworks.

Râler et critiquer sans savoir, c'est vraiment une mode débile et dégoutante sur ce forum canard pc.

Et personnellement je trouve ces artworks très soignés et très inspirés.

Captain_Cowkill
14/12/2010, 00h20
Moustik;3824987']Râler et critiquer sans savoir, c'est vraiment une mode débile et dégoutante sur ce forum canard pc.
Autant que la mode de cracher à la gueule des gens qui donnent leur avis.

On nous donne des artworks, on dit ce qu'on pense des artworks. Il est où le problème ?

Ou alors on a le droit de s'exprimer uniquement pour dire que c'est trop bien ?

siinn
14/12/2010, 00h57
Moi je partage l'avis des affreux boudeurs à 103%!
(oui +3% avec l'injestion de trois mega mojitos de la muerte que mata)

"Le trop est l'ennemi du bien" me dit mon papa à moi depuis des lustres, et là on est carrément dans le too much powa baby yeah mate moi ces streumons trop mortel gros check check!

Rien que de repenser à la vidéo montrant ce pas si moche vampire qui ne peut pas donner un coup d'épée sans effectuer 13 moulinets à la John Woo au préalable... sans déconner!
Sauf qu'on parle de Heroes of Might and Magic là...
Et meeeeeeeeeeerde! :|

Ces artworks témoignent parfaitement du portnawak total dans lequel se vautrent les producteurs de MMH6. D'ailleurs c'est même pas la peine d'aller chercher jusqu'aux artsworks, rien que le changement de nom cela sent la prise de pouvoir marketing au détriment du gameplay, de l'emballage au détriment du contenu, du flacon au détriment de l'ivresse.

Tiens c'est marrant cela me rappelle en tout point la mauvaise blague qui a été faite au seul jeu que je préfère à HoMM... Civilization et son tout nouveau et tout kikinou Civ5!

Et meeeeeeeeeeerde! :tired:

Momock
14/12/2010, 02h38
Le V faisait dans le Warhammer, le VI fait dans... je sais pas dans quoi mais pas dans du Heroes en tout cas. A vrai dire, niveau visuel/ambiance, Heroes n'est plus Heroes depuis le III inclus (on y perd le côté enfantin des deux premiers. On le retrouve dans le quatre mais euh...)

lokideath
14/12/2010, 03h50
Les artworks ne sont pas mal mais dans l'ensemble ils restent assez banals. C'est dur de s'enthousiasmer là dessus; le point positif c'est que ce ne sont que des artworks.

doshu
14/12/2010, 07h00
Je me répète, mais faut pas jeter le non-encore nouveau né hein. Ça sent mauvais pour les fans/amateurs des épisodes précédents (quels qu'ils soient), mais c'est pas pour autant qu'il ne sera pas plaisant à jouer. :hope:

Et puis s'il ne l'est pas, m'en fout, j'ai encore le IV (oui, j'aime bien moi, moins que les autres mais quand même) et les maps solo du V à retourner dans tous les sens :p.

Captain_Cowkill
14/12/2010, 09h06
On n'a pas critiqué le jeu hun, juste les artworks. Les messieurs du dessus ont bien résumé : les monstres de certains artworks ne sont pas du tout dans l'esprit Heroes et sont franchement très banals dans leur design. Sans déc, quand je vois l'espèce de bestiole toute verte avec des pustules et plusieurs pattes, je vois un zerg, pas une bestiole de Heroes.

doshu
14/12/2010, 09h59
Bon, j'ai jeté un œil sur archangel (le site repris plus haut) et je change un peu d'opinion : dans l'ensemble c'est pas trop mal. J'aime pas spécialement l'orientation se voulant plus "mature", mais c'est un parti pris avoué qui colle (malheureusement) avec la tendance actuelle. Donc, en prenant en compte ce parti pris, ben elles sont pas trop mal les créatures dans l'ensemble. Et puis, comme dit plus haut, c'est une tendance qui a démarré avec le III déjà, donc bon, les fans inconditionnel du style HoMM II devront s'y faire ou bien rester sur le II^^ (qui ne quitte jms mon HDD cela dit :)).

Pour ce qui est des modif' de gameplay par contre, j'ai lu en diagonale seulement, mais autant je suis dubitatif pour certain choix, autant je salue la prise de risque à vouloir (presque) tout modifier. Surtout après un (pseudo) retour aux bases du III avec le Ve épisode plutôt réussi.

Bref, je pense que ce volet de la série vaudra ne serait-ce qu'une tentative appliquée de s'y plonger, et que la clef sera, comme toujours, l'équilibrage du gameplay^^.

Samara
14/12/2010, 10h26
La clé sera de voir si le jeu est aussi naze que Silent Hunter V , autre licence massacré par ubi, si le jeu n'est pas aussi simplifié qu'on pourrait le croire, et si le jeu est toujours agréable a jouer et n'a pas perdu son mélange bucolique-sombre-aventure.

Coin-coin le Canapin
14/12/2010, 11h03
Bon, les gars, je me pose une question.
Lors des vidéos officielles *mime des guillemets avec ses doigts* des jeux style HOMM, king's bounty & co, la vitesse des combats est systématiquement au minimum, on dirait des combats d'escargots, c'est horripilant.

Mais alors ma question est : pourquoi? pourquoi montrer ÇA alors que les animations ne sont pas fantastiques non plus, et est-ce qu'il existe sérieusement des joueurs qui jouent avec cette vitesse de combat?

Bordel, qu'est-ce que ça m'angoisse!!!

Meneldil
14/12/2010, 11h05
Le V faisait dans le Warhammer, le VI fait dans... je sais pas dans quoi mais pas dans du Heroes en tout cas. A vrai dire, niveau visuel/ambiance, Heroes n'est plus Heroes depuis le III inclus (on y perd le côté enfantin des deux premiers. On le retrouve dans le quatre mais euh...)

Ca veut dire quoi ça ? Heroes ne fait plus Heroes ? Si la licence évolue, elle évolue - en bien comme en mal - et puis c'est tout.

Si les créateurs ont eu à un moment ou à un autre envie de se détacher de l'aspect fantasy-bisounours-Tolkien / enfantin, ça ne veut pas dire que "Heroes n'est plus Heroes".

Ceci dit les artworks ne m'inspirent pas grand chose. Pas parce qu'ils sont moches, mais parce que certains monstres ne ressemblent à rien (genre l'espèce d'araignée humaine UD et le gros zerg des démons). Sans parler du vampire-Arthas. Meh. Les vampires de HoMM5 étaient classe eux.



Mais alors ma question est : pourquoi? pourquoi montrer ÇA alors que les animations ne sont pas fantastiques non plus, et est-ce qu'il existe sérieusement des joueurs qui jouent avec cette vitesse de combat?
Autant sur les anciens épisodes je jouais en accéléré, autant depuis qu'on a des graphismes corrects (cad depuis HoMM5 et le nouveau King's Bounty) je joue en vitesse normale. Je vois pas ce que les animations de ces deux jeux ont de moins que celles de la plupart des RTS sortis dernièrement :?:

Momock
14/12/2010, 11h56
Ca veut dire quoi ça ? Heroes ne fait plus Heroes ? Si la licence évolue, elle évolue - en bien comme en mal - et puis c'est tout.
Non mais justement, je répondais à ceux qui critiquaient la "maturisation" d'HOMMVI qu'ils n'étaient pas vraiment des combattants d'avant-garde puisque qu'elle s'était déjà opérée sur le III (sans que grand monde s'en émeuve, soyons honnêtes. C'était plutôt vu comme un progrès par la plupart, mais on était jeunes et cons. Maintenant on est vieux et cons, on veut revenir en arrière)

Et les créatures du VI ont à priori une raison d'être ce qu'elle sont (le machin vert à trois têtes sorti d'Alien par exemple, c'est un boss, l'incarnation d'Asha la Déesse araignée des Nécromanciens, Mère Namtaru je crois) Personnellement ça ne me gêne pas trop vu que j'ai déjà eût ma dose de féérie avec King's Bounty. Enfin c'est dommage quand même.

Maintenant j'aimerai bien qu'ils nous montrent une faction inédite, comme ils avaient prévu de le faire pour début Décembre. Ça traîne...

doshu
14/12/2010, 13h03
Je suis le seul à avoir revu mon opinion à propos du design on dirait :p. Bon, j'ai beau avoir rejoint partiellement le rang des progressistes, y a quelques points du gameplay/des options annoncés qui me font tiquer. Je vais les lister ci-dessous, avec les points que je trouve prometteurs aussi (marqués par un + à leur gauche), histoire de pas trop faire mon aigri :p.

- Les graphismes seront plus matures (moins cartoon) : en marche depuis le III certes, mais le côté Gros Bill Roxor me plait vraiment pas. Alors que j'ai beaucoup apprécié l'aspect figurine des créatures du IV.

- Il y aura des Hauts-Faits (Achievements) : Oh My God, noooooo :sad: !!! Plus sérieusement, c'était de toute manière inévitable dans le contexte actuel du marché... on aura qu'à les ignorer :|

+ Il sera possible de désactiver la caméra dynamique : une option pour nous les non kikoolol (humour perso inside, pas prendre la mouche), c'est le bien.

+ Il sera possible de désactiver le travelling montrant les objectifs en début d'une carte : et de deux ! Ce sera certainement le bienvenu^^.

+/- Le jeu passera à un système de 4 ressources (bois, pierres, cristal et or) au lieu de 7 : déjà vu, je reste très sceptique sur l'aspect positif de ce changement Ô combien tabou.

+ Une seule carte servira de tutoriel et les joueurs ne seront pas obligés de la faire : moi que me suis plaint de la prise en main du début à la fin des campagnes du V, j'apprécie déjà ce point là. Reste à voir les campagnes en elles-même...

+/- Il sera possible de planifier la progression de notre héros. Les gains de compétences ne seront plus aléatoires. Tout semble pouvoir être paramétré : comme pour les ressources, une modification tabou et potentiellement casse-gueule...

+/- Il est prévu de rééquilibrer les héros Might par rapport aux héros Magic : les Might ayant souvent été à la ramasse, c'est une bonne chose... ou pas, parce que le tout à l'équilibre ça peut ruiner l'intérêt du choix pour certains (les Knight sur une XS dans le II par exemple faisait bien leur boulot).

+/- Le système d’initiative de H5 va disparaître. On retournera à un système de vitesse comme dans H3 : je suis dubitatif là. Quoi, râler pour un retour en arrière ?! Ben oui, vieux con aigri peut-être, mais le système du V me paraissait tenir la route (sauf dans certains cas, mais ça peut se dire du système original aussi).

+ L'arène de combat a également grandi. La zone de jeu a grandi en taille alors que la taille des cases a diminué. Sur ce qu'on a vu, l'arène de combat a gagné en gros 50% de cases de plus : on crie à la simplification, mais une plus grande zone de combat amène potentiellement un tactique plus élaborée, donc je pense que c'est une bonne chose.

+ Les cartes de bataille offrent plus d'environnements et d'obstacles (rochers, arbres mais aussi ponts), et sont désormais dynamiques. Par exemple, une bataille en bord de mer pourrait être gênée par les marées engloutissant une partie du champ de bataille : ça peut-être très sympa ça aussi, même si assez gadget sur papier.

- Il sera possible de zoomer très près des objets sur la carte : l'option qui sert à rien par définition... bah, ça coûte pas cher à implémenter j'suppose.

+/- Il sera impossible de voler une mine à un adversaire. Il sera possible d’occuper une mine en y laissant un héros, mais dès que le héros quittera la mine, celle-ci repassera sous le contrôle de son possesseur original : comme pour les ressources, on touche ici à un tabou important...w&s donc.

+ La taille des cartes a augmenté. Une carte présentée à la Gamescon était environ 4 fois plus grande que n'importe quelle autre carte que vue dans un HoMM : une bonne nouvelle pour moi qui me sentait à l'étroit dans le V (surtout pour cause de linéarité trop importante, mais bon). À mon sens, un choix qui ne va pas dans le sens de la simplification, comme celui du champ de bataille élargi. On ne peut que s'en réjouir donc, non ? :p

+ La caméra ne peut plus être tournée : Wait, what ?! Une option à valeur esthétique en moins ? Je vais pas m'en plaindre, je l'employais jamais dans le V^^.

- Il sera possible de transformer une cité capturée en une cité de notre alignement : là je suis vraiment très dubitatif, les armées mixtes étaient assez sympa dans les précédents épisodes. C'est vrai quoi, le paladin à côté du Bone Dragon ça avait son charme. Et puis, ça supprime une grande partie de l'importance de la ville mère et des villes filles de son alignement.

+ Il y aura bien un éditeur de cartes, il devrait (conditionnel) être fourni dès le lancement du jeu : une "évidence" depuis le II, mais c'est toujours bon de savoir que même si le jeu de base ne propose pas de campagnes/cartes à son goût, les fans veilleront à nous faire rentabiliser notre investissement :).

+ L'un des objectifs est de rendre le modding plus facile que dans H5 : une super bonne nouvelle ça, car ça veut potentiellement dire que toutes les modif' de gameplay décriées pourraient de voir rétablies à leur état d'origine (ressources, ...). J'ai bien dit potentiellement hein :ninja:

Voilà, avec ce qu'on sait pour l'instant, le jeu ne s'annonce peut-être pas si catastrophique que ce que je ne le pensais de prime abord.

Samara
14/12/2010, 15h00
Je comprend pas la capture des mines. Ca veut dire quoi a son propriétaire? Le mec qui prend une mine neutre cette mine la restera a lui toute la partie? C'est complètement nulle comme idée .

Da-Soth
14/12/2010, 15h30
Omagad ! Une succube qui ressemble ... à une succube !!!

Et un vampire avec une tronche de pro-ana et des cheveux blancs...

Je suis sur que leurs elfes seront à moitié dévêtues et que leurs Nains auront des haches et des barbes !

Dites moi qu'ils ne font pas dans l'original. Dites moi qu'ils copient/collent l'Héroic Fantasy classique occidental mais par pitié me parlez pas de "maturisation", de pertes d'identité (HoMM en a eu un jour ? Des Orks, des Elfes, des Chevaliers...), ou je ne sais quoi.

PS : HoMMII c'était il y a combien de temps ? C'est fini, hein, les illustrations pourries du Manuel du Monstres de D&D ne sont plus la norme en Heroic Fantasy (et heureusement).

Coriolano
14/12/2010, 16h23
Omagad ! Une succube qui ressemble ... à une succube !!!

Et un vampire avec une tronche de pro-ana et des cheveux blancs...

Je suis sur que leurs elfes seront à moitié dévêtues et que leurs Nains auront des haches et des barbes !

Dites moi qu'ils ne font pas dans l'original. Dites moi qu'ils copient/collent l'Héroic Fantasy classique occidental mais par pitié me parlez pas de "maturisation", de pertes d'identité (HoMM en a eu un jour ? Des Orks, des Elfes, des Chevaliers...), ou je ne sais quoi.



Toutafay d'accord. C'est tellement convenu et banal que ca transpire l'ennui. Ceci dit j'ai jamais trop aimé le design des HOMM, cette série vaut pour son gameplay avant tout. Plus que pour son univers qui a toujours été de l'heroic fantasy totalement standard et insipide.

Momock
14/12/2010, 17h09
Je comprend pas la capture des mines. Ca veut dire quoi a son propriétaire? Le mec qui prend une mine neutre cette mine la restera a lui toute la partie? C'est complètement nulle comme idée .
Il y a des zones de contrôle. Chaque mine ou bâtiment de créatures de la map qu'on conquiert se rattache au château ou au "châtelet" (un petit machin qui ne produit rien mais où l'on peut mettre des créatures pour le défendre, un peu comme les point de passage du III) le plus proche. Pour posséder définitivement une mine adverse, il faut s'emparer de la structure à laquelle elle est rattachée.

hommedumatch
14/12/2010, 18h45
Je comprend pas la capture des mines. Ca veut dire quoi a son propriétaire? Le mec qui prend une mine neutre cette mine la restera a lui toute la partie? C'est complètement nulle comme idée .

Le vol de mines a dû tellement hanter l'esprit des devs qui veulent maintenant la jouer "nantis forever".
Pauvres petits joueurs!


Il y a des zones de contrôle. Chaque mine ou bâtiment de créatures de la map qu'on conquiert se rattache au château ou au "châtelet" (un petit machin qui ne produit rien mais où l'on peut mettre des créatures pour le défendre, un peu comme les point de passage du III) le plus proche. Pour posséder définitivement une mine adverse, il faut s'emparer de la structure à laquelle elle est rattachée.

Cette histoire de zones de contrôle, ça sent le rapprochement avec le médiocre Settlers 7, non ?!?

Momock
14/12/2010, 19h42
Chais pas. Ça me fait penser aux RTS modernes, vaguement (enfin de ce que j'en ai lu/entendu parler... je joue plus aux RTS depuis longtemps, c'est à chaque fois le même jeu) Ça a l'air merdique en tout cas. J'espère que ça ne va pas flinguer le jeu.

Momock
16/12/2010, 16h18
Yay! Le Bastion!

http://www.archangelcastle.com/news_news-426

J'espère qu'ils seront aussi bien que dans le V (c'était ma faction préférée, clairement. C'était celle qui tirait le meilleur parti des deux améliorations)

Maalak
16/12/2010, 19h24
Vivement les elfes, j'ai toujours apprécié cette faction pour leurs archers :wub:

doshu
16/12/2010, 19h38
Et moi détesté son passage dans le V, donc j'espère que si les tarlouze en collant reviennent, elles seront plus proche du II/III que du V ^^.

Sannom
16/12/2010, 21h03
Yay! Le Bastion!

http://www.archangelcastle.com/news_news-426

J'espère qu'ils seront aussi bien que dans le V (c'était ma faction préférée, clairement. C'était celle qui tirait le meilleur parti des deux améliorations)

J'aime bien les Harpies qui passent de l'inspiration corbeau/corneille à l'inspiration aras/cacatoes. C'est très beau.

Momock
16/12/2010, 22h09
Et moi détesté son passage dans le V, donc j'espère que si les tarlouze en collant reviennent, elles seront plus proche du II/III que du V ^^.
C'est clair qu'ils étaient bien dégueulasses dans le V. Enfin visuellement. Ils étaient complètement craqués sinon (avec l'ATB qui les faisait jouer deux fois plus que les mecs d'en face et leurs critiques une fois sur deux...) Mais là de toute façon, Ubicrotte a dit qu'il y aurai une faction inédite parmi les cinq, donc les prochains ce seront les inédits (normalement)


J'aime bien les Harpies qui passent de l'inspiration corbeau/corneille à l'inspiration aras/cacatoes. C'est très beau.
J'ai un peu de mal avec le coté drapeau brésilien de la créature non-améliorée. Mais l'amélioration est superbe, ouais. Le bastion passe de l'Amérique du nord à l'Amérique du sud visuellement.

Capitaine NicOol
17/12/2010, 15h00
Pourquoi la forteresse est oubliée depuis 10 ans ? Tout ça est plutôt joli, mais tellement classique...

Des écailles et de la boue s'il vous plait ! :(

Momock
17/12/2010, 23h57
Parce que la forteresse n'est qu'une association de créatures sans rapport entre elles, qui ne ressemble à rien, sans cohérence et sans background? Une faction bouche-trou? (l'en fallait huit quoi...) S'ils veulent remettre les marécageux au goût du jour, ils ont intérêt à sacrément les réformer.

doshu
18/12/2010, 08h12
Assez d'accord avec Momock là-dessus, ça manquait de cohérence la Fortress. Par contre, j'veux bien qu'ils récupèrent la musique :wub:

Capitaine NicOol
18/12/2010, 08h20
Parce que la forteresse n'est qu'une association de créatures sans rapport entre elles, qui ne ressemble à rien, sans cohérence et sans background? Une faction bouche-trou? (l'en fallait huit quoi...) S'ils veulent remettre les marécageux au goût du jour, ils ont intérêt à sacrément les réformer.

Ça me fait mal ce que tu me dis :emo:

J'aimerais bien que tu m'explique en quoi le Donjon est plus cohérent ? Le principe que j'avais compris d'Heroes était que chaque environnement avait sa propre ville, dans le III par exemple: neige pour la tour, herbe à brouter pour le Château, sable chaud pour le Bastion, caca pour la Forteresse, etc.

Le background d'HoMM n'a jamais eu d'importance considérable selon moi, tout ça n'est qu'un prétexte pour se voir entretuer gaiement à peu près tout le registre de la mythologie grecque et nordique.
D'ailleurs si la réécriture complète de la lore (il y en avait une avant ?) et de l'histoire dans Heroes V lors de la récupération de la license par Ubi n'a pas vraiment traumatisé les gens, c'est que je suis p't'être dans le vrai. HoMM, c'est un gameplay, pas vraiment un background cohérent...

Pour résumer si les devs veulent de la glaise ou du caca, il y aura la Forteresse. Mais sont-ils scatos, c'est bien la seule question qui nous anime... :p

Momock
18/12/2010, 10h56
J'aimerais bien que tu m'explique en quoi le Donjon est plus cohérent ?
En rien à vrai dire (bon, on sentait quand même qu'il y avait un grand Mage qui commandait à toutes ces créatures, contrairement à la forteresse où je ne voyais pas trop état le boss). Pareil pour l'Académie du V, c'est juste un melting-pot de machins, ça ressemble à rien et personnellement ça me fait pas envie.

Mais dans le V et le VI je trouve qu'on tombe dans un extrême inverse, avec un peu trop d'humanoïdes. C'est dommage qu'on ai perdu le créatures mythologiques et qu'on les ai remplacées par du WarHammer. Là par exemple chez les Orcs (voilà, je dis pas "au Bastion" mais "chez les Orcs", c'est révélateur), à part les centaures et les harpies (qui sont tout de même à moitié humaines), y'a que des bonshommes plus ou moins balèzes. Pourquoi y'a pas de Wargs, de Rocks? Pourquoi avoir jeté les Pao-Kaï?

hommedumatch
18/12/2010, 11h58
Pour le donjon, je préfère vraiment l'ambiance du 2 et 3, parce que dans le 5, ça joue un peu trop dans le "shadow machin chose", avec des ajouts de créatures pas charismatique comme le raider, l'assassin.
Contrairement au 2 ou les sorcières avaient plutôt l'air bienveillantes. Ils ne savaient pas ou caser les sorcières, ils se sont dit que la sorcière était trop "dark" ,méchante et sadique alors elle devait être dans cette faction aussi :|, saletés de rosbifs.

Donjon version Heroes 2 (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes2/warlockcreatures.shtml)

Donjon version Heroes 3 (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3/creaturesdungeon.shtml)

Donjon version Heroes 5 (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/dungeon_creatures.shtml)

Les sorcières version Heroes 2 (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes2/town_sorceress.shtml)

Au sujet des nains, avant le V, la race était baladée entre les différentes factions, et parfois il n'avait pas sa place. Avec leur propre faction, ça allait mieux mais ils auraient pu nommer ça différemment, parce qu'en mettant en face la forteresse du 3, il n'y a rien à voir.

Nain chez la sorcière (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes2/sorceresscreatures.shtml)

Nain chez le rampart (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3/creaturesrampart.shtml)

Nain dans l'académie (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes4/creatures_order.shtml)

Nain dans la forteresse (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/fortress_creatures.shtml)

Forteresse dans Heroes 3 (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3/creaturesfortress.shtml)

Sinon, je me demande quel influence aura l'académie dans le VI, parce que dans le 2, il y avait une odeur de Tolkien ; dans le 5, on y a vu l'influence majeure de l'orient.

doshu
18/12/2010, 12h23
Donjon version Heroes 2 (http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes2/warlockcreatures.shtml) :wub:

Sinon, à la vue de ces tableaux, je trouve effectivement que le V se démarque en proposant certaines factions plus unies dans le type d'unités, presque toutes humanoïdes. J'aime pas trop, je préfère quand c'est bigarés comme dans le 2 (quoique les Knight...)/3/4, tout en conservant une ligne directrice assurant un minimum de cohésion. En fait, trop de factions tuent les factions, un sentiment que j'ai eu avec le III et tous ses addons (j'ai jamais pu blairer le Conflux par exemple...). Six factions comme dans le II, finalement, c'était vraiment pas plus mal.

Momock
18/12/2010, 12h57
Le Conflux, c'est spécial. C'est une faction gerbée à l'arrache parce qu'ils voulaient introduire une faction techno/sci-fi comme y'en a dans l'univers M&M et que les fans d'Heroes ont tellement gueulé qu'ils ont fait machine arrière et ont sorti ce machin vite-fait à la place. Enculés de fans...

Enfin bref, c'est de la merde le Conflux, ça se discute même pas.

doshu
18/12/2010, 13h08
J'pense plus ou moins comme toi, si ce n'est que je suis persuadé qu'on peut trouver des fan d'HoMM qui ont apprécié le Conflux... les goût et les couleurs, tout ça, ça se discute hein ^^.

BourrinDesBois
18/12/2010, 13h13
Sinon, à la vue de ces tableaux, je trouve effectivement que le V se démarque en proposant certaines factions plus unies dans le type d'unités, presque toutes humanoïdes. J'aime pas trop, je préfère quand c'est bigarés comme dans le 2 (quoique les Knight...)/3/4, tout en conservant une ligne directrice assurant un minimum de cohésion. En fait, trop de factions tuent les factions, un sentiment que j'ai eu avec le III et tous ses addons (j'ai jamais pu blairer le Conflux par exemple...). Six factions comme dans le II, finalement, c'était vraiment pas plus mal.

Pareil que toi, je trouve quand dans le 5 il y a trop d'unité humanoïde, c'est un peu dommage quand même, et j'aime pas trop les graphismes vraiment trop banal (pas la qualité, la ligne artistique). Mais question de gout, c'est pas le plus important, je trouve que le 6 ressemble énormément à ce qui a été fait dans le 5 graphiquement.

Cyth
13/01/2011, 21h53
2 vidéos de gameplay (combat et exploration) qui datent de l'été dernier:

8RL7YqcpDm4 VIyZrezALN0

Et une nouvelle sortie aujourd'hui qui parle des Orcs:

wd1JhjZnF2E

Dispo sur gamekult en vostfr: http://www.gamekult.com/video/might-magic-heroes-vi-faction-reveal-orcs-10572803v.html

Maalak
14/01/2011, 01h04
J'aime bien leur représentation de l'évolution des orcs depuis le début de la saga (quoi que je ne sois pas certain que la dernière itération, qui fait plus ogre qu'autre chose, soit la meilleure).
http://static9.cdn.ubi.com/fr-FR/images/history-of-the-orcs-smalltcm2412098.jpg

Momock
14/01/2011, 02h21
J'ai un faible pour celui d'Heroes IV. De manière générale dans les JV, plus ça avance et plus les orcs s'éloignent de leur tête de sanglier "d'origine" (il reste vaguement les dents et les oreilles, mais c'est vraiment vite fait...) Dans VI ce sont juste des humains baraqués avec une sale gueule.

Cyth
14/01/2011, 07h05
Dans VI ce sont juste des humains baraqués avec une sale gueule.

Ben là en l'occurrence vu l'histoire qu'ils ont sorti pour Heroes VI sur l'histoire des Orcs ça semble cohérent. :p

Captain_Cowkill
14/01/2011, 10h08
En tout cas, c'est assez joli in-game.

doshu
14/01/2011, 10h12
D'un côté oui, mais de l'autre... j'ai une irrépressible poussée d'aigritude aigüe qui me pousse à relancer Heroes II :p

edit : plus exactement, qui me pousserait à relancer Heroes II, si je n'avais pas un mémoire à boucler...

Mychkine
05/02/2011, 15h32
Le site officiel vient d'être compétement refait, avec des présentations 3D animées de toutes les créatures des 4 premières factions (Havre, Necropole, Inferno et Bastion). Les fiches sont accompagnées d'un descriptif indiquant les pouvoirs spéciaux des créatures de base / améliorées.

http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/game/creatures/index.aspx

Le tout est graphiquement assez joli faut dire. :p

Par contre environ 70% des créatures et de leurs pouvoirs sont un copiez-collez pur et simple de Heroes V, seul les skins et l'animation changent en fait. Pour le reste je dirai 20% de fausses nouveautés (genre le chaman qui devient "marcheur de rêve" - influence new-age quand tu nous tiens - ou le Manticore qui devient Lamasu) mais avec grosso modo la même fonction/les mêmes pouvoirs) et juste une créature sur 10 vraiment nouvelle (la fileuse par exemple). :|

Le Havre bénéficie d'un peu plus de nouveauté que les autres factions, mais nouveauté n'est malheureusement pas synonyme de diversité dans ce cas. Ubi a surjoué le côté "solaire", mystique et éthérée (en s'éloignant donc du côté médiéval plus prosaïque du Havre) avec trois unitées féminines (séraphin, gloire fervente et soeur) qui se ressemblent déjà esthétiquement je trouve et surtout qui ont à peu près les mêmes fonctions (resurrection, purification). Ca fait beaucoup je trouve. :zzz:

Donc le plaisir que le joueur prendra à ce nouvel opus sera à mon avis surtout esthétique (nouveaux skins, nouvelles maps), mais pas trop lié au gameplay compte tenu du fait que les armées resteront grosso modo les mêmes et déploieront donc les mêmes tactiques. A voir ... :tired:

Canard WC
05/02/2011, 15h41
D'un autre côté à quoi bon changer une formule qui gagne, si ce n'est pour risquer de se vautrer lamentablement !
Moi j'adhère au conservatisme !
;)

skyblazer
05/02/2011, 15h48
D'un autre côté à quoi bon changer une formule qui gagne, si ce n'est pour risquer de se vautrer lamentablement !
Moi j'adhère au conservatisme !
;)

Quand on le fait payer plein pot, avec un manque évident d'amélioration par rapport à l'opus précédent, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Et puis merde, l'intégrale de Heroes 5 c'est 10 €, et tous sont probablement meilleurs que le 6.

Mychkine
05/02/2011, 15h55
D'un autre côté à quoi bon changer une formule qui gagne, si ce n'est pour risquer de se vautrer lamentablement !
Moi j'adhère au conservatisme !
;)

Mouais ... enfin, un peu plus de nouveauté n'aurait pas nui je trouve (ils ont glandés quoi depuis la sortie du V ? ils ont juste travaillé les skins ?), mais à voir comme je le disais (de toute façon je l'essayerai).

Par contre ils ont intérêt à mettre la sylve en 5ème faction là, moi je les aime bien mes elfes !

doshu
05/02/2011, 16h14
Euh, vous le voyez où le conservatisme là ? Il me semble que HoMM VI annonce de GROS changement de gameplay et de mécanismes. Y a pas que les créatures dans le gameplay hein^^.

[dT] Moustik
05/02/2011, 16h23
Ils aiment juste râler dès qu'il y a des news.... c'tout. :rolleyes:

Fky
05/02/2011, 16h25
Ah super :D

Maalak
05/02/2011, 17h47
Quand on le fait payer plein pot, avec un manque évident d'amélioration par rapport à l'opus précédent, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Et puis merde, l'intégrale de Heroes 5 c'est 10 €, et tous sont probablement meilleurs que le 6.

Toi, tu arrives déjà à savoir que des jeux seront meilleurs qu'un autre qui n'est pas encore sorti et dont on n'aura eu que quelques screens de présentation ... :(

Pour être honnête dans les comparaisons, il faudra comparer H6 + extensions avec H5 + extensions ou les éditions de base, tout en sachant prendre un peu de recul pour accepter l'idée d'une évolution du gameplay (ce qui n'est pas gagné quand on voit comment les fanboys du 3 flammaient le 5, pourtant nettement meilleur, à sa sortie).

Mychkine
05/02/2011, 17h57
Euh, vous le voyez où le conservatisme là ? Il me semble que HoMM VI annonce de GROS changement de gameplay et de mécanismes. Y a pas que les créatures dans le gameplay hein^^.

Dans Heroes le Gameplay est quand même intimement lié aux compétences des créatures (et des héros) il me semble, puisque toutes les tactiques en dépendent. Et c'est quoi pour toi les GROS changements de gameplay autrement ? la disparition d'une ressource peut-être ? Parce qu'autrement je vois pas bien les nouveautés annoncées là ....


Moustik;3972317']Ils aiment juste râler dès qu'il y a des news.... c'tout.

Je préfèrerai ne pas me lancer dans la mise en perspective classique du basher qui voit tout en noir versus du fanboy pour qui tout est toujours parfait, ce serait trop facile .
Je me contenterai de souligner que je n'ai jamais dit que le jeu serait mauvais où quoi que ce soit du genre. J'ai juste retransmis des news et fait le CONSTAT selon lequel la plupart des créatures étaient du pur copié-collé. Or, un constat (et celui-ci saute aux yeux il me semble) ce n'est pas un jugement.
Maintenant, si pour toi le simple fait de constater une évidence (qui, il est vrai, ne fait peut-être pas honneur à Ubi mais qui n'en reste pourtant pas moins une évidence) cela signifie râler, alors ça vaudra peut-être finalement le coup de rediscuter de cette notion de fanboy ....

skyblazer
05/02/2011, 18h58
Toi, tu arrives déjà à savoir que des jeux seront meilleurs qu'un autre qui n'est pas encore sorti et dont on n'aura eu que quelques screens de présentation ... :(

D'où la notion de probabilité exprimée par le "probablement" dans ma phrase. Dans le meilleur des mondes, je me plante grossièrement et le VI sera le meilleur jeu de la série avec un gameplay aux petits oignons. En vrai, j'ai des forts doutes, 70% de rempompée, une équipe différente, les évolutions du moteur qui semblent être quasi-inexistantes, la disparition des ressources, tout ça contribue à me laisser croire que loin des excellent jeux qu'ont pu être jusque là les HoMM (bon, sauf le 4 auquel je n'ai jamais joué ...), ce sixième opus va être au mieux décent, au pire un truc à oublier en vitesse.

[dT] Moustik
05/02/2011, 19h10
Je préfèrerai ne pas me lancer dans la mise en perspective classique du basher qui voit tout en noir versus du fanboy pour qui tout est toujours parfait, ce serait trop facile .
Je me contenterai de souligner que je n'ai jamais dit que le jeu serait mauvais où quoi que ce soit du genre. J'ai juste retransmis des news et fait le CONSTAT selon lequel la plupart des créatures étaient du pur copié-collé. Or, un constat (et celui-ci saute aux yeux il me semble) ce n'est pas un jugement.
Maintenant, si pour toi le simple fait de constater une évidence (qui, il est vrai, ne fait peut-être pas honneur à Ubi mais qui n'en reste pourtant pas moins une évidence) cela signifie râler, alors ça vaudra peut-être finalement le coup de rediscuter de cette notion de fanboy ....

Sisi, vous râlez :

Quand on le fait payer plein pot, avec un manque évident d'amélioration par rapport à l'opus précédent, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Et puis merde, l'intégrale de Heroes 5 c'est 10 €, et tous sont probablement meilleurs que le 6.


Mouais ... enfin, un peu plus de nouveauté n'aurait pas nui je trouve (ils ont glandés quoi depuis la sortie du V ? ils ont juste travaillé les skins ?), mais à voir comme je le disais (de toute façon je l'essayerai).

Par contre ils ont intérêt à mettre la sylve en 5ème faction là, moi je les aime bien mes elfes !

Et ça sert à rien d'essayer de se justifier en rédigeant de grandes phrases. On ne connait pas encore grand chose du jeu. Wait and see.

Mychkine
05/02/2011, 19h55
Moustik;3972691']Sisi, vous râlez :

Et ça sert à rien d'essayer de se justifier en rédigeant de grandes phrases. On ne connait pas encore grand chose du jeu. Wait and see.

Bon, on va pas passer notre temps à évaluer nos états d'esprits respectifs ou à se chamailler sur ce que les uns ou les autres ont voulus dire, il y a surement des sujets plus intéressants concernant ce topic.

Il était question des skins et des créatures présentées sur le site officiel au départ, donc si vous les trouvez bien (et originales et tout et tout), alors dites-le et c'est tout, puis passons à autre chose.

Quant au wait and see, c'est exactement ce que je disai dans mon premier post, mais en vf (auto-quote : "A voir ...")

Savage-Bisounours
05/02/2011, 20h50
En y regardant de plus près, certaines factions comme l'Inferno ont quand même pas mal de nouveautés.
Par contre un truc me fait peur: il y a vraiment que 4 factions ou bien ils ont pas encore révélé les autres ?

Momock
05/02/2011, 21h07
Y'en a une cinquième "inédite" de prévue... mais ils ont pas l'air pressés de la dévoiler.
C'est à se demander si elle ne va pas passer à la trappe...

Mychkine
05/02/2011, 21h31
Y'en a une cinquième "inédite" de prévue... mais ils ont pas l'air pressés de la dévoiler.
C'est à se demander si elle ne va pas passer à la trappe...
Non, en principe ils ont bien dit qu'il y aurait une cinquième faction. D'ailleurs ils ont réservé un emplacement pour elle. Perso je suis presque sur que ce seront les sylvains, ils ont toujours été là dans tous les épisodes si je ne me trompe pas ...

keulz
05/02/2011, 21h50
Euh, vous le voyez où le conservatisme là ? Il me semble que HoMM VI annonce de GROS changement de gameplay et de mécanismes. Y a pas que les créatures dans le gameplay hein^^.

En même temps, s'ils font payer autant que pour un jeu 100% nouveau…
Je n'ai rien contre le fait qu'ils ressortent un jeu en ne changeant que 50% du contenu, mais à moitié prix alors.
Sinon, ça fait un peu trop vache à lait :|.

Maalak
05/02/2011, 21h55
A ce compte-là, y'a pas beaucoup de suites qui seraient vendues plein pôt ... :(

skyblazer
05/02/2011, 22h30
Bah si, certains aiment la merde et en redemandent (cf. CoD depuis le 4), ou alors ces suites sont critiqués justement pour amener trop peu d'innovation (Bioshock 2), ou alors ces suites sont vraiment largement meilleures que ce sur quoi elles sont basés, ou du moins foncièrement différentes (Fallout 2, Fallout New Vegas).

Et même si la troisième catégorie ne me dérange pas pour un RPG ou un FPS, elles me dérangent beaucoup plus dans un jeu de stratégie, puisque je sais que la campagne nouvelle va m'occuper, mais que je vais passer probablement énormément de temps sur le multijoueur et les parties hors-campagne, et si c'est pour avoir quasiment le même jeu hors de la campagne, ce n'est pas intéressant.

thomzon
06/02/2011, 08h45
Purée je sais pas ce qu'il vous faut, mais j'ai lu les descriptifs des 7 tiers de créatures Haven, et c'est tout sauf des "reskin"...

Itsulow
06/02/2011, 08h53
Purée je sais pas ce qu'il vous faut, mais j'ai lu les descriptifs des 7 tiers de créatures Haven, et c'est tout sauf des "reskin"...

On est sur Cpc. Les gens sont soit des fanboys, soit des aigris. Le juste milleu et l'objectivité n'existe pas ici.

keulz
06/02/2011, 11h01
On est sur Cpc. Les gens sont soit des fanboys, soit des aigris. Le juste milleu et l'objectivité n'existe pas ici.

Ben si, moi je suis moitié fanboy, moitié aigri. :p

Mais plus sérieusement, j'ai juste regardé les vidéos, et ça ressemble furieusement au 5. Mais comme je ne suis pas allé plus loin, je ne critiquerais pas plus.

[dT] Moustik
06/02/2011, 11h11
Bah si, certains aiment la merde et en redemandent (cf. CoD depuis le 4), ou alors ces suites sont critiqués justement pour amener trop peu d'innovation (Bioshock 2), ou alors ces suites sont vraiment largement meilleures que ce sur quoi elles sont basés, ou du moins foncièrement différentes (Fallout 2, Fallout New Vegas).

Et même si la troisième catégorie ne me dérange pas pour un RPG ou un FPS, elles me dérangent beaucoup plus dans un jeu de stratégie, puisque je sais que la campagne nouvelle va m'occuper, mais que je vais passer probablement énormément de temps sur le multijoueur et les parties hors-campagne, et si c'est pour avoir quasiment le même jeu hors de la campagne, ce n'est pas intéressant.


Si c'est pour se retrouver avec un Heroes of might and magic 4 en puissance, je dis NON. Après, chacun ses goûts.

Edit : Ah oui, et si tu considère Heroes of might and magic 5 comme de la merde (oui, vu qu'on a l'air d'en redemander), je ne voit pas trop ce que tu fait sur ce topic.

skyblazer
06/02/2011, 13h21
Moustik;3973817']Si c'est pour se retrouver avec un Heroes of might and magic 4 en puissance, je dis NON. Après, chacun ses goûts.

Edit : Ah oui, et si tu considère Heroes of might and magic 5 comme de la merde (oui, vu qu'on a l'air d'en redemander), je ne voit pas trop ce que tu fait sur ce topic.

Bah non, Heroes 5 justement c'était une forte innovation par rapport au 4, ou même par rapport au 3 avec des changements qui dépassait des nouveaux shaders et effets next-gen. Et chacune de ses extensions a rajouté des éléments qui dépassait quand même le cosmétique pur, ou alors qui de toute manière étaient vendues au prix d'une extension, pas comme un jeu complet. Et pourtant, avec tout ce qu'a rajouté Tribes of the East, c'était quand même carrément autre chose que les nouveautés annoncé pour le moment du 6.

Et pour le coup, comparer Heroes et les CoD, c'est de la grosse blague. CoD depuis le 2, c'est le même moteur graphique, et depuis le 4 c'est aussi une campagne toujours couloir, qui utilise toujours les mêmes ficelles, et avec un mode multijoueur qui est toujours repris. Les extensions de Heroes 5 étaient pas mal réussies pour des extensions, mais si le 6 est vraiment comme je l'imagine actuellement, ça sera sans moi. Mais jusque là je gardes espoir après tout, j'ai quand même envie de ma dose :tired:

BourrinDesBois
06/02/2011, 13h26
Moustik;3973817']Si c'est pour se retrouver avec un Heroes of might and magic 4 en puissance, je dis NON. Après, chacun ses goûts.


Je lis tout le monde dire que le 4 est merdique mais pour moi c'est le plus agréable en solo, et les campagnes sont mieux écrite et plus intéressantes que celle du 3. Par contre c'est surement déséquilibré mais dire qu'il est nul....

[dT] Moustik
06/02/2011, 14h30
Bah non, Heroes 5 justement c'était une forte innovation par rapport au 4, ou même par rapport au 3 avec des changements qui dépassait des nouveaux shaders et effets next-gen. Et chacune de ses extensions a rajouté des éléments qui dépassait quand même le cosmétique pur, ou alors qui de toute manière étaient vendues au prix d'une extension, pas comme un jeu complet. Et pourtant, avec tout ce qu'a rajouté Tribes of the East, c'était quand même carrément autre chose que les nouveautés annoncé pour le moment du 6.

Heroes 5 une innovation du 4 ? On a pas du jouer au même jeu. Pour moi, Heroes 5 c'est un retour aux sources vers Heroes 3.


Et pour le coup, comparer Heroes et les CoD, c'est de la grosse blague. CoD depuis le 2, c'est le même moteur graphique, et depuis le 4 c'est aussi une campagne toujours couloir, qui utilise toujours les mêmes ficelles, et avec un mode multijoueur qui est toujours repris. Les extensions de Heroes 5 étaient pas mal réussies pour des extensions, mais si le 6 est vraiment comme je l'imagine actuellement, ça sera sans moi. Mais jusque là je gardes espoir après tout, j'ai quand même envie de ma dose :tired:

C'est toi qui nous parle des Call of Duty. Je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans ce topic.



Je lis tout le monde dire que le 4 est merdique mais pour moi c'est le plus agréable en solo, et les campagnes sont mieux écrite et plus intéressantes que celle du 3. Par contre c'est surement déséquilibré mais dire qu'il est nul....

Tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites. Heroes 4 n'est pas nul, il n'est juste pas dans l'esprit de la série.

skyblazer
06/02/2011, 14h52
Moustik;3974232']Heroes 5 une innovation du 4 ? On a pas du jouer au même jeu. Pour moi, Heroes 5 c'est un retour aux sources vers Heroes 3.


C'est toi qui nous parle des Call of Duty. Je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans ce topic.

1) Heroes 5, c'est vrai que c'est un retour vers le 3. Mais c'est quand même, par rapport au 4 (qui était le dernier en date) une forte avancée : un moteur qui n'a rien en commun avec le précédent, des unités qui ne ressemblent en rien graphiquement aux précédentes, bref, on ne s'est pas contenté de changer 3 trucs pour la forme et de vendre ça comme une suite.

2) Si je parlais des CoD, c'était pour donner un exemple des suites qui se reprennent et qui pourtant se vendent comme des petits pains, répondant à la base à Maalak. Et accessoirement, c'était en désignant les CoD et UNIQUEMENT les CoD que j'ai parlé de merde qui se vendent.