PDA

Voir la version complète : Grésillement nocturne



Anon_1740985
15/08/2010, 18h20
Bonjour,

Je poste pour vous exposer un problème qui me rend dingue :

Ce n'est pas un fake ! Au alentour des 0h00 - 0h15 j'ai mon alimentation qui commence à grésiller (quand je me lève le matin et durant la journée aucune problème). J'ai déjà changé d'alimentation = toujours le même problème. La configuration a été changée depuis et même soucis.

J'en suis venu à me demander si ce n'est pas les prises de courant qui déconne et j'ai donc changé le PC de prise et... idem...

J'ai fini par brancher l'alimentation toute seule et elle grésille également...
Au final, j'ai pensé à l'achat d'un appareil (Onduleur/UPS ??) pour brancher mon PC à une source de courant "sur".

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseilles sur l'appareil à prendre ?

Rocca
15/08/2010, 20h50
Salut, ben disons qu'un bon onduleur cela coute quand même assez cher. Ils en parlent dans canard pc hardaware 3 si je me trompe pas! Un bon c'est dans les 240 euros si mes souvenirs sont bons:rolleyes:

Sinon, pourquoi pas branché ton pc sur une prise bouton et le soir quand tu pars dormir tu la mets en position arret! (il y a plus simple c'est le bouton à l'arrière du pc on/off mais selon où est situé ton pc cela peut-être difficile). Je chez que sur le vieux pc de chez mes parents s'il n'est pas éteint à l'arrrière cela fait un grésillement permanent insupportable la nuit!

Anon_1740985
15/08/2010, 20h54
Salut et merci de ta réponse, alors actuellement c'est ce que je fait (arrête de l'alimentation). Mais comme je joue souvent tard le soir sa grésille bien fort lorsque le PC est en charge... Donc je chercher un appareil qui permettrait de donner un courant tiptop qualité en tout temps. a la limite le m'en fou un peu de la batterie, je n'est jamais de coupure de courant.

C'est vraiment le côté courant tiptop qui m'intéresse.

Rocca
15/08/2010, 21h58
Ah parce que c'est aussi en charge le grésilllement! J'ai l'impression qu'il y a eu d'autre canards qui ont eu un problème similaire récemment!

Sinon, c'est quoi comme alim, tant que tu y es donne carrément toute ta configs

Anon_1740985
15/08/2010, 22h24
Merci de ton aide ;)

Alors :

Processeur : Intel I7 930 OC à 3.8 Ghz
Carte mère : P6TD Deluxe
RAM : Corsaire kit 3x2GB 1600Mhz
CG : Sapphire HD5970
HDD : 1x 320gb [10k rpm] Western Digital + 1x1To [7200 rpm] Seagate
Alim : Fortron Everest 85PLUS 700w
Boitier : Coolmaster HAF932
Ventilation : Full Noctua

Mais ce que je trouve étrange c'est que ce n'est que à partir de minuit et peu importe la configuration/Alim [J'avais une Coolmaster 600w avant].

Rocca
15/08/2010, 22h39
Ouai, faudrait l'aide de d'autre canards pour ça, je suis un peu largué sur le sujet!

Par contre, je sais plus trop où j'ai lu cela mais edf (ou autre) à certaines heures modifient "la fréquence?!" du courant! Par exemple, certaines personnes on leur ampoules basses consommation qui clignotent! Mais d'après ce que j'ai pu lire c'est à différents moments de la journée et toujours à la même heure!

Cela vient peut-être de là, ou alors dans ta rue il y a un appareil quelconque qui s'allume à minuit tout les jours et qui pompe pas mal de courant! (un truc du genre gros consommateur de courant!)

Bon le mieux c'est d'attendre l'aide de d'autres canards histoire de voir ce qu'ils en pensent en espérant qu'ils aient une solution au problème :huh:

Anon_1740985
15/08/2010, 22h42
Pas de soucis et merci quand même !

De mon côté je vais me faire prêter un petit APC histoire de voir si c'est un problème de courant ou bien autre chose.

Au pire : électricien ! minuit au rapport ! :ninja:

Rocca
15/08/2010, 22h49
Ok et tiens nous au courant, il y a aura d'autres canards tôt ou tard à qui cela servira si tu trouves d'où viens le problème.

Anon_1740985
15/08/2010, 23h02
yep je test demain soir et je fais un petit feedback ;)

hello kitty
15/08/2010, 23h31
As tu désactivé les fonction d'économie d'énergie? (c1e et autre joyeuseté?) Je pense que oui car ton proc est oc mais sait on jamais.

Anon_1740985
16/08/2010, 00h24
Alors, j'ai regardé tout ce qui touche à l'économie d'énergie est désactivé. J'ai encore testé de brancher la prise de courant sur une prise unique (un seul appareil sur la prise) le problème est le même... étant donné que cela ce produit avec une alimentation hors boitier (donc branché à rien) je pense vraiment que c'est un problème de courant.

Si je prends cette UPS : http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BK350EI&total_watts=200

Pas dans le but d'éviter les coupures de courant (donc la batterie je m'en fou) mais uniquement pour réguler le courant pensez cet appareil pourrait régler le problème si celui-ci il est dû au courant ?

JPKoffe
16/08/2010, 02h59
Ouais à minuit, t'as pas ton compteur électrique qui passe en heure creuse ?

Anon_1740985
16/08/2010, 03h07
Possible ça pourrait induire des grésillement ? mais de toutes façon on peu pas vraiment changer ça non ?

Rocca
16/08/2010, 20h54
Possible ça pourrait induire des grésillement ? mais de toutes façon on peu pas vraiment changer ça non ?

Ben, pour les heures creuses si c'est cela le problème normalement tu peux changer l'abonnement! C'est facile à vérifier sur le compteur tu as deux machins comme deux compteur en fin de compte (heures creuses et heures normales). D'ailleurs fait gaffe à cela parce que si tu utilise pas mal d'appareil hors heures creuses la facture risque d'être plus que salé! :O

Anon_1740985
16/08/2010, 21h22
Bah je me suis renseigné aujourd'hui et mes heures creuses commence à 22H. Donc je ne pense pas que cela viennes de là :( Mais le technicien ma conseillé de couper le courant de toutes les autres pièces lorsque le problème ce produit afin de voir si c'est un appareil de la maison ou vraiment un problème de courant :(

Test ce soir !

dObinet
17/08/2010, 09h49
Pour l'onduleur, si tu veux un truc qui régule le courant il va falloir que tu y mettes le prix.

Il semblerait que celui que tu as mis en lien soit "offline", il ne régule rien, il switch juste sur la batterie quand il détecte une coupure de courant.

Si tu veux de la régulation il te faut un "online", voici le premier prix chez Mat.net : http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/42295-Smart_UPS_RT_1000VA.html

Sinon régulation partielle : en line interactive http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/51817-X3_500.html

gros_bidule
17/08/2010, 13h33
Vu le prix d'un "vrai" * onduleur ne serait-il pas judicieux d'essayer avec une autre alimentation ? La tienne est peut-être un peu trop sensible, voire mal en point.
Entre 500~1000€ l'onduleur et 75~200€ l'alimentation, y'a pas photo.

* les vrais, cad ceux évoqués ici, pas les simples packs batterie + parasurtenseur à 80€ vendus sous le nom d'onduleurs chez tout bon commerçant ^^.

Anon_1740985
17/08/2010, 14h07
Salut,

J'ai appelé mon fournisseur d'électricité, il doit passer dans les 48 heures mettre un appareil pour contrôler l'électricité.

Pour le problème de l'alimentation j'ai déjà tester 3 marques d'alimentations et toujours le même problème...

m'enfin je verrai bien après les tests de l'électricien. :sad:

Rocca
17/08/2010, 19h58
Salut,

J'ai appelé mon fournisseur d'électricité, il doit passer dans les 48 heures mettre un appareil pour contrôler l'électricité.

Pour le problème de l'alimentation j'ai déjà tester 3 marques d'alimentations et toujours le même problème...

m'enfin je verrai bien après les tests de l'électricien. :sad:

Autant dire que l'on attend ça réponse avec impatience! Cependant, étant donné que ton problème n'apparait qu'à partir de minuit il y a des chances qu'il trouve rien!!

Anon_1740985
17/08/2010, 21h48
Bah c'est un appareil qui analyse le courant 24/24 donc s'il y a vraiment un problème ça devrait apparaître ;)
Il le laisse 1 semaine donc résultat dans... 1 semaine ^_^

lstn
18/08/2010, 10h57
Et si c'était des esprits ? :ph34r:

dObinet
18/08/2010, 13h19
Dans ce cas la, tout le monde sait qui il faut appeler.

http://www.lonelyreviewer.com/wp-content/uploads/2008/09/ghostbusters-photograph-c10102485.jpg

cyber_coin_coin
18/08/2010, 14h20
marque de ta CM ?

Anon_1740985
18/08/2010, 15h50
Asus

Bon fait étrange ! Après avoir gueulé un bon coup chez mon fournisseur, il m'ont bien sur dit qu'il n'y avait rien... mais COMME PAR HASARD ! le grésillement à disparu hier soir ;)

De la à dire qu'il veulent étouffer l'affaire il n'y a qu'un pas :D

Rocca
18/08/2010, 22h12
Asus

Bon fait étrange ! Après avoir gueulé un bon coup chez mon fournisseur, il m'ont bien sur dit qu'il n'y avait rien... mais COMME PAR HASARD ! le grésillement à disparu hier soir ;)

De la à dire qu'il veulent étouffer l'affaire il n'y a qu'un pas :D

Ouai, c'est plutôt étrange ces histoires, pour que le grésillement disparaisse ils ont bien du faire quelque chose mais quoi :huh::huh: Sinon, au moins une bonne nouvelle c'est que ton pc est hors cause ce qui je pense pour toi un soulagement! Affaire à suivre à la loupe :siffle:

Anon_1740985
18/08/2010, 22h22
Exacte ^_^ je contrôlerai encore ce soir mais c'est quand même des petits rigolo :p

Bah il vaut mieux ça que autre chose ;)

lstn
19/08/2010, 09h57
Ou alors dObinet a effrayé les esprits