PDA

Voir la version complète : Mentoring : toi aussi vient faire le sensei (ou l'élève) !



Page : [1] 2

Ze_PIlOt
15/08/2010, 13h04
Yo !

Quand j'essayais de devenir très bon à FA, un truc qui m'a pas mal aidé fut le programme de mentoring de gamereplay. Je pense qu'ils font la même chose pour SC2, mais je me suis dis que ça serait pas mal d'en essayer un entre nous.

L'idée est simple : un "mentor" prend deux ou trois "mentee" sous son aile, joue deux trois parties pour évaluer leur niveau, commente et analyse tout les replays que les mentee posteront, de façon la plus détaillée possible, et file des "devoirs" (du style "à ta prochaine partie, fais en sorte de ne jamais avoir plus de 300 minerais en stock").

Le système de ligue de battle.net n'est pas vraiment au point, mais l'idée serait que les mecs en diamond s'occupent des platines et or, les platines des silver/bronze, et les or des bronzes (et les silver des bronzes si vraiment il manque des mentors). Évidemment si le mentor se trouve etre au même point de son mentee, on change :)

Donc voilà, si ça vous branche, postez ici si vous voulez être un mentor et/ou un mentee, le nombre de personne qui vous pouvez prendre, et votre niveau et nombre de parties actuelle. J'essayerais de faire les "paires" d'ici disons jeudi.

Je me propose bien entendu comme mentor, je pense pouvoir prendre 2 personnes, silver/bronze donc. Le reste étant dans ma signature.

CaeDron
15/08/2010, 13h13
Hey ! Mais elle est géniale, cette idée :)

MeKa
15/08/2010, 13h27
J'ai pas beaucoup de temps, mais ca doit pouvoir se faire.

Je suis en platine, j'dois pouvoir aider des ligues plus basses.

Kowari
15/08/2010, 13h29
C'est effectivement une bonne idée ! J'serais intéressé par être 'mentee' mais comme je l'ai dis dans un autre thread, je ne jouerais quasiment pas avant mi-septembre, donc j'reviendrais dire quoi :p ! De toute façon j'ai pas encore beaucoup de partie à mon actif ^^.

Post un peu inutile, donc. Mais c'était surtout pour saluer l'idée :);)

Skeard
15/08/2010, 13h38
Pourquoi pas, même si je suis loin d'être un bon prof ou un bon joueur. J'ai les bases du jeu grâce à la beta mais je suis un véritable fainéant et je suis loin de chain les parties.
Ca permettra d'avoir le sentiment de faire quelque chose de mon temps (trop) libre en ce moment.

Edit: Pour le niveau:

J'ai environ 500 parties solo depuis le début de la beta et à peu près la même en équipe (at/rt), si l'on en croit mon répertoire de replays (qui étaient tous sauvegardés au début); je suis low diamond (~450 aux dernières nouvelles, mais j'ai vraiment la flemme de jouer) et obtenu des résultats décents en pandaria/esl au début de la beta, vu qu'un pote compétitif m'a trainé là dedans.
Je joue principalement Zerg.

Je sais pas combien de personnes je peux prendre, on va dire 2 pour commencer et on verra si mes horaires de sommeil conviennent ou pas. (C'est les vacances putain)

edit2: pour moins faire peur.

Nightwrath
15/08/2010, 13h41
Je peux faire mentor pour un Bronze , plus particulièrement s'il joue protoss ou au pire Terran , en Zerg je serais pas d'une grande aide.
Je pense avoir un niveau correcte pour coacher de bonnes bases.

Halpern
15/08/2010, 17h19
En voila une idée qu'elle est bonne ! J'ai créé une page (http://tim17.com/index.php?title=Conseils_de_canards) sur le wiki pour recenser les tuteurs.

Rodwin
15/08/2010, 17h44
Ca me branche ! J'ai plein de choses à apprendre en terran ou zerg.
J'ai eu le jeu y'a une semaine, donc j'ai pas un gros niveau pour l'instant...

MeKa
15/08/2010, 19h43
EJ'ai créé une page (http://tim17.com/index.php?title=Conseils_de_canards) sur le wiki pour recenser les tuteurs.

Bonne idée :)

KouG
15/08/2010, 19h51
Si y a un bien attentionné, j'suis dispo pour etre "mentee" debut septembre, ouai j'suis nul a Starcraft.

Nightwrath
15/08/2010, 19h59
Hésitez pas à annoncer une race de prédilection , perso je me vois très mal coacher un zerg vu que j'ai fais 3 game avec :)

reveur81
15/08/2010, 20h15
Je peux filer un coup de main à un joueur Protoss. Je suis en blonde platine. Donc jusqu'argent, je pense que je peux être utile.

KouG
15/08/2010, 20h21
Perso j' ai pas mal accroché terran et protoss.

Cubito
15/08/2010, 20h27
Volontaire pour être coaché ^^.
Pour aider quelqu'un pourquoi pas mais je pense pas vraiment avoir le niveau pour ( joueur or/argent, avec je pense un niveau réel à argent/cuivre ).
Je joue protoss.

pouf
16/08/2010, 12h17
Je cherche un coatch, je suis protoss platine mais a part 2/3 bon BO mon niveau de jeu est quand meme très faible :)

Ze_PIlOt
16/08/2010, 12h17
Si y a un bien attentionné, j'suis dispo pour etre "mentee" debut septembre, ouai j'suis nul a Starcraft.

Nul c'est quel niveau ?

KouG
16/08/2010, 12h56
En fait c' est mon premier RTS donc vala, j' ai compris l' histoire du full sondes et un peu les arbre tech a faire pour arriver a faire des 'ti n' avions et des 'tites tutures mais ca s' arrête la :p.
Par contre je viens de finir ma key de 7h la et pas de thunes donc go prendre le jeu dans 10/15 jours, c' est pour cela que j' suis bien tenté par une aide, mais que début septembre quoi.
Après Terran ou Protoss, c' est suivant ce que joue le "mentor" ;).

Ze_PIlOt
16/08/2010, 13h07
Vu que tu débutes, ce que jouerais ton mentor ne sera pas très important (sauf si tu choisis zerg parce qu'ils sont vraiment différents).
Donc autant choisir un truc avec lequel t'es plus a l'aise. Mais ouais terran ou protoss je trouve pas si fondamentalement diffèrent.

KouG
16/08/2010, 13h36
J' ai test un peu protoss mais généralement je joue terran donc entre les deux je partirai plus sur ce dernier.

ese-aSH
16/08/2010, 19h37
On pourrait ouvrir un camp d'entrainement starcraft 2 CPC :ninja:

Quand tu refais 1000 fois ton split de suite t'es capable d'envoyer chacun de 6 péons sur le minerai que tu veux !!! :D

Peio
16/08/2010, 20h42
Bonne idée ça Zep :)

J'ai 'coaché' pas mal pas mal de gens sur TF2 aussi et j'aime bien ça, donc si qqn cherche un mentor en terran je peux aider :)
J'ai commencé à jouer pendant la beta (premier RTS online) et maintenant je suis low diamond :) Pas un superpgm mais pour qqn qui débute j'aurais de bons conseils à donner (ceux qu'on m'a donnés principalement :p)

http://sc2sig.com/s/eu/495294-1.png (http://sc2sig.com/profile/eu/495294/1/Peio/)

MeKa
16/08/2010, 20h44
J'ai commencé à jouer pendant la beta (premier RTS online) et maintenant je suis low diamond :)

Des années que je joues à SC, War2/3, et maintenant SC2, et je suis que Platine :cry:

Aga
16/08/2010, 20h46
Des années que je joues à SC, War2/3, et maintenant SC2, et je suis que Platine :cry:

Ouais mais Peio il joue Terran, et Terran c'est imba :ninja:

Nightwrath
16/08/2010, 20h49
Terran c'est OP :ninja:

---------- Post ajouté à 19h49 ----------

/reroll terran.

Peio
16/08/2010, 20h52
Exactement ce que j'allais dire :p (Même si je pense pas que T > P ... Par contre les zergs ont la vie dure effectivement)

Et puis bon ça dépend combien tu "t'impliques". Un pote qui est plutot bon m'a "initié" puis j'ai pas mal joué pendant la bêta, je mate souvent des streams de bons joueurs Terran, etc. Et à force de faire rager ton coéquipier en 2v2 (celui qui m'a appris à jouer), forcément tu commences à savoir sortir des units :D

TiF
16/08/2010, 21h21
Je veux bien tenter la chose et me faire "coacher" (c'est à la mode de nos jours).
Race : Terran
Nombre de parties en ligue : 23 dont 14 victoires
Niveau : plutôt moyen, je n'ai jamais joué à Starcraft 1 (mais beaucoup à War III)
Je suis en ligue Or en solo (je vais me faire manger) et bronze en équipe.

Peio
16/08/2010, 21h48
Ajoute moi sur steam si tu veux :)

http://steamcommunity.com/id/peio

TiF
16/08/2010, 22h02
Ok c'est fait !

ekOz
16/08/2010, 22h55
Je suis un très gros mauvais, même sur War3 j'me faisais maltraiter.

Mais j'ai envie d'apprendre, le problème étant que je connais strictement rien a SC2. Du coup, si un mentor très patient et suicidaire est tenté, je prends :p

Nightwrath
17/08/2010, 10h40
Je suis un très gros mauvais, même sur War3 j'me faisais maltraiter.

Mais j'ai envie d'apprendre, le problème étant que je connais strictement rien a SC2. Du coup, si un mentor très patient et suicidaire est tenté, je prends :p
Ca me branche ;)
Tu peux m'ajouter sous bnet : Nightwrath 435

Swib
17/08/2010, 12h24
Très bonne initiative... J'aimerais bien en faire parti (me faire coacher). Je suis joueur zerg silver... Si ca dit a quelqu'un...
D'ailleurs mon compte bnet c'est Swib 873 pour ceux que ca interesse...
Et pour le coup, d'après les matchs que j'ai fait, je m'en sors mieux contre terran que contre protoss donc dire que terran c'est imba...
Par contre je trouve ca dommage qu'il y ai si peu de zerg (en tout cas dans les matchs que j'ai fait...)

ese-aSH
17/08/2010, 14h27
Moi jveux bien apprendre les rudiments a quelqu'un, histoire de débloquer les achievement coopératifs vs IA le temps de poser les bases :)

Ze_PIlOt
17/08/2010, 15h02
Jeudi je posterais les pairings avec ce qu'on a déjà.

Nightwrath
17/08/2010, 15h09
Et après on confrontera nos élèves :cigare:

ekOz
17/08/2010, 15h53
Ca me branche ;)
Tu peux m'ajouter sous bnet : Nightwrath 435

Je t'add ce soir ;)

Nightwrath
17/08/2010, 15h59
Je t'add ce soir ;)
Ca roule ;)

Ba7oU
17/08/2010, 16h22
Super bonne idée
Ya t-il des mentors random pour un presque ligue argent? :wacko:

http://sc2sig.com/s/eu/1025838-1.png (http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/1025838/1/Batou/)

Ze_PIlOt
17/08/2010, 16h45
Jeudi tu en auras un :)

Ze_PIlOt
17/08/2010, 21h11
Bon, vu qu'on a quasiment autant de mentor que de mentee, j'ai commencé à faire les pairing, on rajoutera au fur et à mesure.
Donc :
mentor : mentee(s)
Nightwrath : Ekoz
Peio : Tif
Skeard : Swib
Ze_PilOt : Ba7oU
Meka : Rodwin
Reveur : Cubito

Reste Kowari et Rodwin qui joueront à partir de septembre, et évidemment les autres qui voudront rejoindre :)
J'ai essayé de conserver une affiliation de race, et de mettre la plus grande distance de niveau possible.
Pour les random et bi (hum), je pense que la différence de niveau est suffisamment petite pour apprendre des choses génériques sans rentrer dans les grosse spécificités de race.
Je vais créer les topics maintenant..

Ivan Joukov
17/08/2010, 21h12
Catzrule il veut un maitre Protoss ! :)

Ze_PIlOt
17/08/2010, 21h18
Soit il n'a pas posté ici, soit j'ai zappé son post. Quel niveau ?

---------- Post ajouté à 19h18 ----------

Si ça spam un peu trop le forum (bon, il y a pas 36 topics ca devrait aller), il y a moyen de faire une sous-sous-section ?

Anonyme1023
17/08/2010, 21h28
Catzrule il veut un maitre Protoss ! :)

Merci ma poule ^^

Ouais, je cherche un joueur Protoss, je paume tout mes matchs après, pourtant, 3 Jours de victoires plus qu'intéressante (passant de 42 à 3ème, puis là re-10ème) en ligue Bronze actuellement (cherchant à dépassé la ligue argent...) :|

Je rentre chez moi demain normalement, si j'arrive à réparé mon PC principal et si ma Box ne fait plus sa pute comme avant mon départ en vacances en se désynchronisant toute les 3 Heures (et ce pendant 40 Heures) on y arrivera ^^

Mais j'ose espéré qu'avec une machine plus fluide-rapide j'aurai moins de mal que sur un Mac Book Pro qui carbure à 80° tout en low :o

Ze_PIlOt
17/08/2010, 21h40
Bon hop, je te rajoute chez moi :)

Hyperpenguin
18/08/2010, 00h48
Je recherche un mentor Zerg pour du commentaire de replay, si quelqu'un est dispo ;) je viens de me classer argent!

MeKa
18/08/2010, 01h14
Meka : Rodwin

Reste Kowari et Rodwin qui joueront à partir de septembre

Donc, je commence avec Rodwin en septembre?

Rodwin
18/08/2010, 02h51
Mais, mais non ! Je suis dispo, moi ! Je joue tout les soirs, moi ! Je veux apprendre, moi !
On se retrouve sur le topic !

Ze_PIlOt
18/08/2010, 09h23
Heu oui, j'ai du me gourer en disant que tu participeras en septembre, parce que tu es de toutes façons avec Meka :)

C'est Kowari et KouG qui devront prévenir quand ils seront dispos !

MeKa
18/08/2010, 09h32
Mais, mais non ! Je suis dispo, moi ! Je joue tout les soirs, moi ! Je veux apprendre, moi !
On se retrouve sur le topic !

Vu ;)



Je recherche un mentor Zerg pour du commentaire de replay, si quelqu'un est dispo je viens de me classer argent!

2 personnes ça va faire me faire beaucoup mais on peut tenter ;)

KouG
18/08/2010, 10h43
héhé j' ai cru qu' on m' avais zappé :p.
Donc ouaip je m' empresserai de bondir sur le topic début septembre, j' vais essayer de dénicher le jeu apacher'

Symphony
18/08/2010, 12h12
Hello,

j'ai le jeu depuis deux jours, j'avais joué à SC1 un peu, plutôt Terran, et pour l'instant, j'ai fait des matchs que dans la ligue débutante ...

Peut être un peu trop tôt pour se faire coacher ? :p
Ceci dit, mieux vaut très tôt que jamais, mais le principe m'intéresse ;)

Ze_PIlOt
18/08/2010, 12h50
Il y a des mentors prêts a accueillir plus d'une personne ?
(C'est marrant, vous pourrez les faire battre entre eux, c'est comme faire des enfants sans les cris !)

Nightwrath
18/08/2010, 12h51
Il y a des mentors prêts a accueillir plus d'une personne ?
(C'est marrant, vous pourrez les faire battre entre eux, c'est comme faire des enfants sans les cris !)
Bah après réflexion ouai 2 mentee de même niveau c'est pratique , parce que le faire jouer contre l'IA c'est trop prévisible et ca a ses limites.
Mais bon faut que les disponibilité concordent.

ese-aSH
18/08/2010, 12h52
Sans voulior faire le relou... 1 topic par 'couple' ca fait un peu beaucoup :o

Il serait sans doute préférable de faire un topic par race (donc 3 topics en tout - éventuellement un 4eme random) et demander aux différents couples concernés d'aller dans le topic idoine non ?

Skeard
18/08/2010, 12h57
Faudrait un sous forum x)
Un topic par race, ça risque de s'emmêler sec dans les conversations et commentaires.

Ze_PIlOt
18/08/2010, 12h59
Sans voulior faire le relou... 1 topic par 'couple' ca fait un peu beaucoup :o

Il serait sans doute préférable de faire un topic par race (donc 3 topics en tout - éventuellement un 4eme random) et demander aux différents couples concernés d'aller dans le topic idoine non ?

C'est un topic par mentor, t'inquiètes pas ca va pas se multiplier beaucoup plus.

Un topic par race, bof, déjà ça va être le bordel pour les mentors de suivre qui est qui, et en plus il y en a qui jouent random, qui sont pas encore fixés, et d'autres qui ont un mentor de race diffférente (parce que la race n'est pas encore déterminante a leur niveau)

Un sous forum, si c'est vraiment un soucis, c'est le mieux.

Mais bon, il y aura pas 36 topics de mentoring, et on peut pas dire qu'on pleuve sous les topic dans cette section encore :)

Ze_PIlOt
18/08/2010, 13h05
Bah après réflexion ouai 2 mentee de même niveau c'est pratique , parce que le faire jouer contre l'IA c'est trop prévisible et ca a ses limites.
Mais bon faut que les disponibilité concordent.

Je t'ai rajouté Symphony.

Nightwrath
18/08/2010, 13h30
Ca roule ;)

ese-aSH
18/08/2010, 13h32
Wé t'as pas tord... Bon sinon puisque je suis sur le thread main du mentoring j'en profite pour faire tomber une idée recue :



Tutorial - le split

Qu'est ce que le split ? il s'agit du tout premier move de chaque partie, ces quelques secondes (voir dixième de seconde) ou vous envoyez vos 6 péons récolter du minerai et lancez la production du 7eme péon.



http://tof.canardpc.com/view/e27f2142-2676-40a4-bdb3-adc3e3901e12.jpg

Ces quelques instants n'ont rien de 'game breaker', ne pas faire un split parfait ne signifie pas 'partie perdue', toutefois il est relativement simple de faire un 'bon' split, donc autant ne pas se priver et le faire, ca permet toujours de prendre 1 ou 2 secondes d'avance sur l'adversaire.

Commençons par de la théorie :
- quel sont les critères pour un bon split ?
- comment évaluer le split qu'on vient de faire ?

L'action qui va suivre le split et le lancement du 8eme péon (le 7eme péon a été lancé pendant le split), Un bon split est donc un split ou l'on sera capable de lancer le 8eme péon le plus tôt possible (quelquepart entre 18s et 25s). Là est le critère d'évaluation de votre split, que vous pourrez aller vérifier dans le BO sur l'écran des score : à quelle seconde avez vous lancé votre 8eme péon ?

Le lancement de la construction du 8eme péon ne sera possible qu'une fois que
1- 50 minéraux auront été extraits par vos péons
ET
2- que votre 7ème péon sera terminé.

La plupart du temps les gens utilisent l'argument : il faut commencer par envoyer les 6 péons à la mine car il est préférable de perdre du temps de mining sur 1 péon (le 7eme, celui que vous allez construire en premier) que sur 6 péons. Sauf que ce n'est pas sur 1 péon que vous perdez du temps de mining, mais sur tous les péons que vous construirez dans la partie puique vous ne disposez d'aucun moyen de vous affranchir du temps de construction des péons (le chronoboost des protoss est irrelevant ici puisqu'il ne peut pas être utilisé aussi tot dans la partie) et que les quelques instants perdus sur le 7eme péon le seront aussi sur le 8eme et le 9eme, et, selon votre race et votre BO sur les péons suivants.
Reste que lancer le 7eme péon trop tôt, et le voir sortir alors que vous n'avez pas encore accumulé les 50 de minerai nécessaire au lancement du 8eme ne semble pas très rentable.

Si on fait le test suivant :
- lancer le 7eme péon
- envoyer les 6 péons sur un cristal

Les 6 péons vont se diriger vers le meme cristal, et 5 d'entre eux vont alors s'apercevoir que la place est déjà occupée et donc partir à la recherche d'un autre cristal (il me semble que dans sc2 ils sont assez intelligents pour ne pas se tromper une deuxième fois en allant à 2 au même endroit). Et on va s'apercevoir que le 7eme péon sort avant que l'on ait les 50 minéraux.

Toutefois, et pour bien mériter le nom de 'split', la technique suivante permet de lancer le 8eme péon immédiatement à la fin du 7eme :
- lancer le 7eme péon
- envoyer 3 péons sur un cristal
- envoyer les 3 autres péons sur un autre cristal, séparé par au moins 1 cristal du cristal ciblé par les 3 premiers probes.
(pour ma part j'envoie les 6 péons sur un cristal et j'en resélectionne 3 que j'envoie sur un autre)

Cette fois, seulement 4 péons vont devoir partir chercher un nouveau spot de cristal, et qui plus est ils iront le chercher moins loin que dans le premier cas puisque vous les avez déjà envoyé dans des directions différentes. Vous obtiendrez les 50 de minerai juste avant la sortie du 7ème péon.

Au final un bon split c'est juste quelques coups de souris rapides et précis pour sélectionner 3 péons et les envoyer sur un cristal. Encore une fois ca n'as rien de game breaker, mais dans tous les cas ca vous fera travailler votre sélection, votre rapidité et votre précision de clic (gare au missclick qui fait que les péons s'arrêtent devant le cristal au lieu de chercher à miner).

Ivan Joukov
18/08/2010, 13h39
Ouais bah moi j'y arrive pas à splitter efficacement à chaque fois, mais mon 8e péon part toujours au moment exact ou le 7e sort.

ese-aSH
18/08/2010, 13h41
le temps de construction d'un probe est de 17secondes, donc théoriquement tu peux avoir le 8eme lancé à 18s (réflexe de jedi quand la partie commence). C'est ca le seul critère important, le fait que tu ais les 50 avant n'est pas vraiment important (exemple : si tu as bougé tes 6 péons avant de lancer la construction du 7eme, tu aura bien évidement les 50).

edit : je vois beaucoup de mes adversaires avec le 8eme probe a 24s voire 25s, c'est trop :o c'est vraiment pas dur d'aller plus vite que ca.

Skeard
18/08/2010, 13h43
Breaking news: Le Split ne sert à rien.
http://craftingstars.com/main/?q=node/46

Enfin, je le fais quand même parce qu'on n'a rien à foutre en début de partie à part se regarder les doigts de pieds, mais ça ne file en aucun cas d'avantage particulier.
Ca se jouera surtout à la vitesse à laquelle vous enchaînez la construction du premier probe avec l'envoi des 6 probes initiales au minerai.

Donc si vous êtes pas à l'aise en début de partie, ne splittez pas.

ese-aSH
18/08/2010, 13h50
Breaking news: Le Split ne sert à rien.
http://craftingstars.com/main/?q=node/46

Les chiffres me paraissent pour le moins surprenant (que ce soit a ce point pareil). Strictement tous les bons joueurs font le half split.
Bon sinon comme tu dis, meme si ca sert a rien, au moins ca occupe au début.

Douldoul
18/08/2010, 18h36
Très bonne idée! :)

Dispo pour faire mentor ou me faire mentorer.
Pour les infos :
http://sc2sig.com/s/eu/378410-1.png (http://sc2sig.com/profile/eu/378410/1/Douldoul/)

Peio
18/08/2010, 19h19
Les chiffres me paraissent pour le moins surprenant (que ce soit a ce point pareil). Strictement tous les bons joueurs font le half split.
Bon sinon comme tu dis, meme si ca sert a rien, au moins ca occupe au début.
Non, je vois de plus en plus de gens ne pas le faire. Perso je le fais pas (début de game en général je roule ma clope). Honnetement a un niveau "normal" (jusqu'a mid diamond je dirais) on en est pas encore à améliorer ce genre de trucs de toute façon, y'a des trucs beaucoup plus "graves" à corriger ...

Dispix
18/08/2010, 19h42
J'voudrais m'ajouter au mentoring. J'ai un niveau platine (11ème, p'tet qu'avec un peu de chance je passerais diamant un jour) donc je veux bien coacher du bronze et du silver, voir du gold mais alors uniquement protoss pour le gold.

Edit : Mon ID > Dispix.433

cyber_coin_coin
19/08/2010, 11h52
Bonjour ! Je joue à SC2 depuis la béta, mais j'ai pas trop de temps pour moi et les BO évoluent et les build order pareil. Résultat je stagne en silver !

J'aimerai que qqun puisse me coacher en terran, et si possible j'aimerai bien apprendre aussi à jouer protoss. (J'ai joué longtemps Zerg, mais aujourd'hui j'ai raccroché lol)

Voilou ! A votre bon coeur ! ^^

Ze_PIlOt
19/08/2010, 12h07
Ben doudoul ou dispix, le premier qui veut :)

Douldoul
19/08/2010, 17h28
Dispo pour (essayer d') aider le cyber canard :)

Mr)Cauchemard
19/08/2010, 17h52
Je veux bien prendre un padawan motivé. (Terran)

Elmaerror
19/08/2010, 18h31
Add moi sur bnet qu'on s'auto mentore mr cauchemard, notamment sur ton build fast expo fast ghost, j'ai pas encore trouvé de contre. Je peux jouer le soir vers 18 h 30

Dispix
19/08/2010, 19h45
Pourquoi pas mais surtout pour protoss, j'ai pas beaucoup de connaissances des BO des 2 autres.

poulpz
19/08/2010, 20h36
Salut,
Si quelqu'un veut bien me coacher à partir de septembre, j'en serais joie et félicité !

Pour l'instant je joue random, j'ai une préférence pour les zergs :wub: bien que ce soit ceux que je maîtrise le moins.

J'ai essentiellement joué entres potes et vs ia; sur le net, j'ai juste fait 2 matchs de placement: 1 gagné vs 1 bronze et 1 perdu vs 1 or.

Merci ;)

Albacrb
19/08/2010, 20h45
Coucou moi je veux bien un coach aussi, j'ai pas mal joué au 1 mais j'ai beaucoup perdu depuis. (j'ai enormement de choses à apprendre en temoigne mon niveau bronze ...).
Je joue principalement protoss mais je suis pas contre découvrir une autre race, souvent dispo l'après midi et le soir !

Dispix
19/08/2010, 21h40
Coucou moi je veux bien un coach aussi, j'ai pas mal joué au 1 mais j'ai beaucoup perdu depuis. (j'ai enormement de choses à apprendre en temoigne mon niveau bronze ...).
Je joue principalement protoss mais je suis pas contre découvrir une autre race, souvent dispo l'après midi et le soir !

Ton profil me convient B) Si ça t'intéresse : Dispix.433

Albacrb
19/08/2010, 21h43
Ton profil me convient B) Si ça t'intéresse : Dispix.433

impec je t'ajoute ce soir !

Rodwin
20/08/2010, 15h12
Si y'a des mentee qui veulent figther du canard bronze, je suis dispo !
Le replay pourra servir à nos deux mentors !

reveur81
20/08/2010, 15h16
Je vais essayer de jouer contre Cubito pour évaluer son niveau, si nous sommes trop proches, je n'aurai pas grand chose à lui apprendre.

Cependant, à la réflexion, Elmaerror, tu pourrais nous prendre sous ton aile ? :) (on joue tous Protoss).

Cubito
20/08/2010, 16h10
Je vote +1 :D

atavus
22/08/2010, 22h37
Bon, après réflexion, je souhaite me trouver un noble sensei. Je joue protoss et je suis argent plus ou moins or.

Spécificité: je hais les voidray.:p

Swib
22/08/2010, 23h27
Si y'a des mentee qui veulent figther du canard bronze, je suis dispo !
Le replay pourra servir à nos deux mentors !

Pas de problème pour moi si tu veux on peux se faire quelques parties...
Et après, si les mentors veulent nous venger, on regardera leurs replays;) (je paris sur le mien...)

GxxP
23/08/2010, 15h12
Je suis bien chaud pour avoir un mentor :). Je joue Protoss et je suis en ligue argent là (niveau or sans trop de pb je pense). Je suis trop lent en fait et j'ai encore de gros soucis à régler, je pense que quelqu'un pourrait vite me faire progresser :p.

Ze_PIlOt
23/08/2010, 15h19
Bon alors, j'ai un peu perdu les requetes depuis 3 jours :

Recherche un padawan :
Mr Cauchemar (Terran, diamond)

Recherche un sensei :
GxxP (silver - protoss)
atavus (or - protoss)
poulpz (random - bronze)

Donc il faudrait un ou plusieurs sensei au moins platine protoss, et un autre quelconque de niveau au moins or.
Si quelqu'un se dévoue pour en prendre un 2ème ou un premier :)

Et vu que Mr Cauchemar est diamant, il y a une place pour un padawan terran or/platine.

Et Cubito/reveur81/Elmaerror, ca donne quoi finalement ? Je change votre topic en
[MENTORING] Elmaerror - Cubito, reveur81 ?

Halpern
23/08/2010, 20h07
Bon alors, j'ai un peu perdu les requetes depuis 3 jours :
Si tout le monde se déclarait sur la page consacrée à ça dans le wiki, ce ne serait pas le cas :ninja: (oui je fais de la pub pour le wiki).

Ivan Joukov
23/08/2010, 20h30
Bah je prendrais bien Cauchemar comme "maitre" mais je joue peut-être pas assez assidument en ce moment et j'ai tendance à plutôt bien analyser mes erreurs même si le plus dur est de les corriger (j'ai aucun soucis théorique mais je bloque vraiment dans l'exécution).

Bref je me cale en potentiel Padawan mais si un joueur plus avide de mentoring (et peut-être meilleur que moi, Cauchemar peut sans soucis coacher du top platine) passe qu'il ne se gène pas :)

Elmaerror
23/08/2010, 20h35
Je vais essayer de jouer contre Cubito pour évaluer son niveau, si nous sommes trop proches, je n'aurai pas grand chose à lui apprendre.

Cependant, à la réflexion, Elmaerror, tu pourrais nous prendre sous ton aile ? :) (on joue tous Protoss).

Ajoutez moi et venez me parler quand je suis connecté y a absolument aucun problème pour qu'on fasse des petites parties ;). Même des gens qui sont ranked bronze, bois caillou ou pire, mousse. (bon mousse faut pas abuser des bonnes choses)

J'ajoute mes infos même. Elmaerror (elmaerror.236)

Narvin Bertha
23/08/2010, 21h02
Breaking news: Le Split ne sert à rien.
http://craftingstars.com/main/?q=node/46


J'y reviens dessus, mais mon expérience personnelle me prouve le contraire. Lorsque je splitte bien, je peux lancer un second SCV avant que le premier soit fini. Si je ne splitte pas, il se lance exactement au moment où le premier se finit.

Psychologiquement, c'est super important.

AmokK
24/08/2010, 11h03
Bon, comme je suis pas sûr d'arriver un jour à évoluer, ou alors parce que je suis trop pressé de m'améliorer ce qui est finalement contre-productif, je serais également à la recherche d'un noble mentor. Bon s'il est pas noble j'veux quand même bien faire un effort :p
Terran pas fort en bronze, 5 vic / 12 défaites.

Skeard
24/08/2010, 15h25
J'y reviens dessus, mais mon expérience personnelle me prouve le contraire. Lorsque je splitte bien, je peux lancer un second SCV avant que le premier soit fini. Si je ne splitte pas, il se lance exactement au moment où le premier se finit.



Oui mais la question étant: tu lances ton premier scv en construction avant ou après avoir envoyé les SCV au minerai ?

Si c'est après, c'est parce que tu as perdu du temps à splitter, et donc tu as perdu 0.2 secondes de minage. Et ça c'est de l'impact psychologique bien lourd.
Ouais.


(Je dis ça mais je split aussi et je perds de fait du temps sur mon deuxième drone, mais je suis zerg donc osef)

Narvin Bertha
24/08/2010, 18h19
Je lance le premier scv avant, sinon ça n'aurait pas de sens.

GxxP
25/08/2010, 00h48
Bon je cherche toujours un mentor, protoss or mtn :p (bientot platine :huh:).

Elmaerror
25/08/2010, 10h14
Comme j'ai dit, pour avoir des padawan officiels c'est plus compliqué mais tous les protoss peuvent me retrouver sur bnet. Si je suis dispo on peut toujours se faire des duels ;). Ou je peux aussi organiser des duels contre des gens de ma f list pour obs et vous conseiller.

reveur81
25/08/2010, 11h16
Je propose de transformer le sujet Rêveur - Cubito en Mentoring Protoss :).

GxxP
25/08/2010, 16h49
Comme j'ai dit, pour avoir des padawan officiels c'est plus compliqué mais tous les protoss peuvent me retrouver sur bnet. Si je suis dispo on peut toujours se faire des duels ;). Ou je peux aussi organiser des duels contre des gens de ma f list pour obs et vous conseiller.

Ok je t'ajoute sur bnet alors ;).

Ebly
25/08/2010, 22h20
Je veux bien faire le sensei protoss avec lma, j'étais top 5 protoss diamand sous la beta, je fais surtout des customs games et des 3V3 maintenant :lol:

J'ai commencé à poster sur le topic de reveur.

ekOz
26/08/2010, 00h29
Ayant appris pas mal de trucs avec Nightwrath (que je remercie encore), je suis maintenant a la recherche d'un mentor Terran pour parfaire mes connaissances, si possible aussi gentil que Night :p

Faites moi signe ;)

Nieur
26/08/2010, 12h38
Hello
j adore l idée. Quand j aurais fini la campagne solo je chercherai un Maître, mais j ignore pour quelle race (j aime bien les glings).

Nightwrath
26/08/2010, 12h49
En effet je n'ai plus grand chose à apprendre à ekOz , il sait gérer son économie , il sait quoi travailler (expand , push) , maintenant il doit apprendre le gameplay terran en lui même et ca je ne peux pas le faire.
En tout cas il apprends vite et bien ;)

ekOz
26/08/2010, 14h27
Merci :o

Bibeuf
26/08/2010, 15h13
Bonjour,

je cherche un sensei pour jouer Terran. Je suis gentil, j'ai commencé la campagne mais je n''ai pratiquement pas touché au multi.

Merci

Peio
26/08/2010, 20h14
Vous pouvez m'ajouter si vous voulez (les terrans): Peio / 644

MeKa
26/08/2010, 21h00
Et y'a pas un master Zerg pour coacher les Platines? :)

ekOz
26/08/2010, 23h19
Vous pouvez m'ajouter si vous voulez (les terrans): Peio / 644

Tu te proposes en Mentor ?

Swib
27/08/2010, 01h03
Un truc qui pourrait etre sympa a faire a l'occasion c'est un tournoir par team de mentor / mentee....
du style mentee vs mentee
mentor vs mentor
et si ya egalite 2v2

Peio
27/08/2010, 04h31
Oui ekOz :)

ekOz
27/08/2010, 14h42
Oui ekOz :)

Ben écoute, si t'es opé et que t'as Mumble, on s'met ca quand tu veux :p

KouG
28/08/2010, 20h22
J'me suis chopé le jeu cet aprem', et après quelques parties, bah c' est quand même pas mal chaud, donc voila si quelqu'un veux bien m' apprendre les bases ou plus en terran/protoss, je suis disponible ;).

cyber_coin_coin
29/08/2010, 14h09
Un petit retour pour dire que ce magnifique système de mentoring m'a énormément fait progressé. J'ai stagné pendant 2 mois (depuis la béta) à un niveau bronze/cuivre puis silver dans la fin de la liste.

Puis je me suis fait coaché par douldoul et à force d'appliquer ces principes à la lettre, me voila dans le haut du silver (pour le moment), j'espère passer gold bientôt.

Une grosse session de training intensif à suffit pour me faire perdre des automatismes à la con. (genre pas mettre 3 peons, mais 1 seul sur le deuxième gaz etc...)

Voila, juste pour dire que c'est une très bonne idée et douldoul c'est le meilleur des mentor !

Gowy
29/08/2010, 14h10
Salut,

Cela a l'air assez sympa votre idée de mentor/mentee ^^

Je suis dans la ligue OR, je joue zerg et je me prends taule sur taule contre les protoss, du coup si un mentor qui sait gérer les matchs up Zerg vs protoss (voir qui sait gérer les zerg en fait ^^). je suis ultra motivé pour lui obéir (pour ce qui concerne SC2 bien entendu :D)

Pour m'ajouter : Gowy#319

Pet
29/08/2010, 15h54
Salut les canards ! :)

Bon ben je suis tombé sur ce thread et sur ce concept qui me plait bien !
Je suis un gros débutant jouant Terran (surprise !) avec un vernis d'expérience sur SC1 (6 silos et go nuker l'IA :ph34r:).

J'aimerais beaucoup vampirer avidement le savoir d'un mentor SC2 pour pouvoir me la péter sur le forum CPC !!
Je mate des replays, des BO (impossible à mémoriser - suis-je débile ?), mais passé les 3 premières minutes, c'est le vide intégral niveau prise de décision.

Bref, si quelqu'un est intéressé par ce cas clinique:
Hepburn
616
06 49 82 euh..

Xy'Lorz
02/09/2010, 18h44
Et y'a pas un master Zerg pour coacher les Platines? :)

C'est vrai ça, y sont où les zerg diamants ?


... :rolleyes:

pouf
02/09/2010, 18h54
Dwa et Han sont en diamant ;)

Swib
02/09/2010, 19h31
C'est vrai ça, y sont où les zerg diamants ?


... :rolleyes:

Le seul que je connais c'est... Skeard (mon mentor...)... pose lui la question...

Syel
03/09/2010, 01h15
Salutations à toutes et à tous :).

Je suis tombé sur ce forum par hasard, et, en plus de saluer l'idée, je vais faire tourner le système ! Non, non ! Pas en mentor, en mentee :)

Je suis un joueur Protoss actuellement en Silver, qui stagne en mid/low league. (Disons que les quelques points que je grappille sont repris par des reaper rushs non scootés :°)

Donc si un mentor éventuel à du temps à me consacrer (à perdre ? :D), contactez-moi !

Syel.967

À bientôt :)

Ebly
03/09/2010, 01h20
Viens sur le topic mentoring de cubito rêveur, elmaerror y a de tous les niveaux et c'est le squat protoss.

Skeard
03/09/2010, 10h51
Le seul que je connais c'est... Skeard (mon mentor...)... pose lui la question...


C'est vrai ça, y sont où les zerg diamants ?


... :rolleyes:

Ils jouent Terran en at pour s'éclater à faire du 5 rax reapers
\o/

(Bon par contre du coup j'ai plus d'elo en v2 qu'en solo, c'est juste pathétique x) )

KoZoO
03/09/2010, 17h55
Salut à tous,
je me propose en mentor pour terran/protoss jusqu à platinium. (donc tous niveau acceptés)
Je vous laisse me contacter via le forum pour qu'on s'organise des ptits match/train pour essayer de reperer les choses à améliorer.
Keep in touch

Sopalin
03/09/2010, 18h02
Salut à tous !

Je suis un joueur Zerg assidu depuis 2 semaines. je joue uniquement ligue et en bronze (autour du top 20). Je suis donc à la recherche d'un mentor Zerg pour m'aider a passer certain cap et pouvoir continuer ma progression.

Surtout au niveau de ma gestion d'expand et de ma capacité à m'adapter à l'adversaire.

Voilà je suis dispo tous les soirs :)

Sopalin#635

KouG
03/09/2010, 21h14
Salut à tous,
je me propose en mentor pour terran/protoss jusqu à platinium. (donc tous niveau acceptés)...
Salut KoZoO, J' suis bien intéressé pour un mentorage terran si tu veux bien :)
Kein#875

patheman
04/09/2010, 02h17
Salut KoZoO, si t'as encore un peu de temps pour un mentee Terran, je suis bien interessé par un peu de coaching = D

Au passage très bonne idée de mettre ca en place =)

PatheMan.955

Merci par avance.

KoZoO
05/09/2010, 01h07
allez hop va pour koug, patheman et syel en mentoring :p
ce sera plus des coups de mains, avis et conseils que de l'entrainement permanent par contre ;)

KouG
05/09/2010, 11h15
Bon pour moi, nickel ;).
Tu vera des que tu es dispo pour ouvrir un topic mentoring, ou pas, je sais pas comment ca va se passer, puisque ce n' est pas un mentoring classique :).

KoZoO
05/09/2010, 15h09
Je vous add patheman et toi sur sc2, en attendant que zepilot crée le topic ;)
(vu qu'il m'a semblé qu'il etait responsable creation de topic mentoring, encore un truc pour faire monter ses stats en forums :p )

ekOz
05/09/2010, 15h24
Bon les mentee, on s'organise un tournoi de noobz ?

Ze_PIlOt
05/09/2010, 15h43
Vous pouvez créer les topic, j'ai un peu perdu le fil là..

Swib
05/09/2010, 16h18
Bon les mentee, on s'organise un tournoi de noobz ?

Sans problème, je suis ultra motivé!!!;)

KouG
05/09/2010, 16h23
Vous pouvez créer les topic, j'ai un peu perdu le fil là..
Okay, c' est fait :).

Je vous add patheman et toi sur sc2
J' ai intégré Syel aussi, j' ai bon ?

Syel
06/09/2010, 18h08
Bon les mentee, on s'organise un tournoi de noobz ?

En tant que noobz, je vote pour :p.

(Oui je sais c'est mal d'up des topics, j'le referai plus é_è)

ekOz
06/09/2010, 18h11
Faut voir combien on est, a 3 ca va pas être passionnant :p

Swib
06/09/2010, 18h18
Faut voir combien on est, a 3 ca va pas être passionnant :p

Bon j'ai compté, au max on est 15... Mais déjà, si on est 8 ou 10 ca peut être pas mal (et rien nous empeche de faire plus de match, permettant de faire un classement complet entre nous si on est pas beaucoup).
Donc au pire on peut faire un classement (on fait des matchs contre tout le monde) et dès qu'il y a de nouveau inscrits, on se rue dessus...

LaVaBo
06/09/2010, 18h22
Bon j'ai compté, au max on est 15... Mais déjà, si on est 8 ou 10 ca peut être pas mal (et rien nous empeche de faire plus de match, permettant de faire un classement complet entre nous si on est pas beaucoup).
Donc au pire on peut faire un classement (on fait des matchs contre tout le monde) et dès qu'il y a de nouveau inscrits, on se rue dessus...
J'ai perdu les 2*2 matchs que j'ai effectués pour l'instant, pour le tournoi CPC, ça va comme CV ?

KoZoO
06/09/2010, 19h26
Et du coup les mentors s'occuperaient à fond de leur poulain, à regarder les replays des adversaires potentiels, à les encourager, qu'ils donnent le meilleurs d'eux meme...
Et crack une oreille bouffée en plein duel !
mais dans le fair play evidemment :p

ekOz
06/09/2010, 19h41
Bah, perso suis nul en tableaux tout ca, mais on peut déjà ouvrir un topic pour faire un canetons-tournoi ^_^

Syel
06/09/2010, 20h42
Bah, perso suis nul en tableaux tout ca, mais on peut déjà ouvrir un topic pour faire un canetons-tournoi ^_^

YaY !

C'est où qu'on signe ? :D

KouG
06/09/2010, 20h46
un tournoi de noobz ?
Pourquoi pas, j' suis peut être un peu trop noob, menfin ca ferai un "adversaire" en plus.

Rodwin
06/09/2010, 21h14
Je suis pour(ri)

Syel
06/09/2010, 21h55
Bon, qui se colle à la création de topic au final ? :p

ekOz
06/09/2010, 21h57
Vaudrait mieux quelqu'un qui se sente chaud pour tout organiser, et qu'il ait le premier post dudit topic.

patheman
06/09/2010, 22h12
Je suis pour également = D

epsyloN
07/09/2010, 11h20
Salut les coquins.

Je cherche pas tant un mentor qu'un "sparring partner", quelqu'un qui voudrait entraîner les bases jusqu'à ce que ça rentre. Exemple, s'entraîner à tour de rôle, l'un fait un rush, l'autre essaie de le défendre. L'idée c'est de s'entraîner à contrer ou à effectuer les rush, push et strats de base, sans forcément mettre toute la complexité du jeu dans la balance dès le début. On se met d'accord sur les strats de chacun au début, et on répète jusqu'à ce que ça soit le mieux possible d'un côté comme de l'autre. Le but est de s'améliorer.
Je joue T et un peu P pour l'instant, mais dans l'idéal j'aimerai jouer les 3 races.
Si quelqu'un est chaud qu'il me fasse signe o/

epsyloN, code 504

Swib
07/09/2010, 11h34
Salut les coquins.

Je cherche pas tant un mentor qu'un "sparring partner", quelqu'un qui voudrait entraîner les bases jusqu'à ce que ça rentre. Exemple, s'entraîner à tour de rôle, l'un fait un rush, l'autre essaie de le défendre. L'idée c'est de s'entraîner à contrer ou à effectuer les rush, push et strats de base, sans forcément mettre toute la complexité du jeu dans la balance dès le début. On se met d'accord sur les strats de chacun au début, et on répète jusqu'à ce que ça soit le mieux possible d'un côté comme de l'autre. Le but est de s'améliorer.
Je joue T et un peu P pour l'instant, mais dans l'idéal j'aimerai jouer les 3 races.
Si quelqu'un est chaud qu'il me fasse signe o/

epsyloN, code 504

Salut,

je t'add sur bnet et si on sse croise, ce sera avec plaisir... (et en plus, ca apprend aussi a faire des cheese, parce que comme j'aime pas trop ca, j'ai jamais trop essayé...)

Swib.873

Gowy
07/09/2010, 13h25
Salut les coquins.



Je cherche pas tant un mentor qu'un "sparring partner", quelqu'un qui voudrait entraîner les bases jusqu'à ce que ça rentre. Exemple, s'entraîner à tour de rôle, l'un fait un rush, l'autre essaie de le défendre. L'idée c'est de s'entraîner à contrer ou à effectuer les rush, push et strats de base, sans forcément mettre toute la complexité du jeu dans la balance dès le début. On se met d'accord sur les strats de chacun au début, et on répète jusqu'à ce que ça soit le mieux possible d'un côté comme de l'autre. Le but est de s'améliorer.

Je joue T et un peu P pour l'instant, mais dans l'idéal j'aimerai jouer les 3 races.

Si quelqu'un est chaud qu'il me fasse signe o/



epsyloN, code 504


Salut,

je t'add sur bnet et si on sse croise, ce sera avec plaisir... (et en plus, ca apprend aussi a faire des cheese, parce que comme j'aime pas trop ca, j'ai jamais trop essayé...)

Swib.873

Je ne suis que ligue Or et je joue uniquement Zerg (je pourrais essayer de vous faire des 6pool :D), si mon niveau vous suffit ca m'interesse pas mal (je n'ai encore jamais fait de cheese par contre ^^).

D'ailleurs si des canards qui sont plus ou moins en ligue Or recherche un joueur pour s'amuser ou tester des stratégies dans la bonne humeur faites moi signe :)

Gowy#319

epsyloN
07/09/2010, 14h20
Ouep, pas de souci, le but c'est aussi de s'entrainer contre les 6 pool, fast muta et autre !

sidharthaa
07/09/2010, 23h25
bonjour a tous,
je trouves votre initiative excellente,je cherches un mentor terran,je suis en ligue bronze pour l'instant ;)

sidharthaa,593.

ComDenis
09/09/2010, 12h00
Ca m'interesse vachement comme principe, par contre ... je vais attendre au moin d'être entré en ranked ... pas facile d'être un naab !

Je joue protoss en main, les autres races pour comprendre le fonctionnement et les délais.

Swib
09/09/2010, 12h12
Salut à tous les mini coin (inférieurs à platine...), je veux bien essayer de me coller à la création du tournoi (pas sur d'y arriver vu la maîtrise de l'ordi que j'ai... mais bon); par contre là je vais partir une petite semaine en vacances... Donc ce sera à mon retour...

++

Syel
09/09/2010, 12h54
Avant tout il faudrait savoir combien de personnes seraient éventuellement prêtes à jouer ce tournoi de mini canards :p.

Une petite quinzaine d'après un autre post de ce topic, ce qui n'est pas cool \o/.
Si on pouvait avoir un nombre de participants égaux à un multiple de quatre, ce serait pas mal au niveau des poules (Parce que des poules de cinq, ça commence à faire beaucoup de matchs de poule à jouer).

Après, si ça se monte, les premiers de chaque poule sont qualifiés pour la suite, et les seconds passent des barrages, etc, etc.

Comment ? Pomper sur le modèle de l'IEM ? Moi ? Nooooooooooon :p

Tout ça pour en revenir au fait qu'il faudrait que quelques personnes s'occupent de superviser tout ça, puisque on a des tonnes de modèles de tournoi que l'on pourrait appliquer facilement. Et donc, pourquoi pas les mentors eux-mêmes ? Puisqu'on a pas mal de gens qui se sont dévoués pour entraîner les noubes, on a qu'as les faire bosser un peu plus ! :p. Je m'y suis pas penché encore, mais je crois qu'on aurait assez de mentors pour arbitrer tout ça, sans avoir à ce qu'ils arbitrent leur mentees. (Pour des questions d'égalité, toussa toussa).

Donc maintenant, c'est aux mentors que je m'adresse : est-ce que vous seriez d'accord pour tenter le coup ? :)

Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, j'essaye juste de proposer des idées :)

Toute question / commentaire / choucroute garnie sont bienvenues. :D

~Syel

fafalecureuil
12/09/2010, 18h32
Salut à tous, l'idée du mentoring me plaît vachement.
Si il reste encore des joueurs qui veulent des conseils, je suis dispo pour des joueurs zergs en dessous de "low diamond".

poulpz
12/09/2010, 20h56
Je suis joueur zerg bronze et je suis intéressé ;)
pOulpz (906) pour m'add sur battlenet.

Je suis assez souvent connecté le soir et parfois en journée en ce moment.

Gowy
12/09/2010, 22h17
Salut à tous, l'idée du monitoring me plaît vachement.
Si il reste encore des joueurs qui veulent des conseils, je suis dispo pour des joueurs zergs en dessous de "low diamond".

Salut,

Si tu as un peu de temps, préviens moi ^^
Je suis Zerg en ligue Or et très très brouillon :)

Gowy#319

fafalecureuil
12/09/2010, 23h57
Ok, je suis content que ça intéresse des gens!
Apparemment faut créer un topic. Dites si y'a une règle sur le mentoring que je n'ai pas prise en compte.
Pour l'instant je compte prendre au max 4 personnes à coacher.
poulpz, Gowy et il reste de la place pour deux. Manifestez-vous sur le topic que je vais créer.

Brouette Quantique
16/09/2010, 01h23
Salut, salut!

Je débute dans Starcraft et je me suis retrouvé en platine sans le faire exprès. Du coup j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce ;)

Quelqu'un aurait de la place pour un apprenti Terran?

Ah oui, Toone#170

ekOz
21/09/2010, 01h13
Bon ben, j'vois peu mon mentor ces derniers temps, donc si un mentor Terran est dispo, je prends ;)

Swib
21/09/2010, 15h03
Alors je viens de compter combien de personnes sont interressées par un tournoi entre mini coins : 7...
Alors soit on attend plus d'inscrits, soit on se dit qu'au lieu de faire un tournoi, on se fait un "championnat"... Comme ca tout le monde rencontre tout le monde, et on fait les comptes à la fin, avec nombres de points, goal average etc. dites moi ce qui vous tente le mieux (perso je prefere le championnat...)

Brouette Quantique
22/09/2010, 22h04
Je veux bien participer à un tournoi entre mauvais, mais aucun mentor n'a voulu de moi :emo:

Ackyllis
23/09/2010, 10h33
un tournois entre pas très bon peut m'intéresser aussi. Mon tag dans ma sig :)

Syel
23/09/2010, 13h45
Rien que là, on monte à 9.

Swib, si t'es toujours motivé pour organiser ce 'championnat', crée un topic à part entière, ce sera plus simple pour recenser les joueurs, et peut être en rameuter d'autres :p

Lynx25
02/10/2010, 11h38
Hello ! =)

On m'a conseillé ce thread après que j'ai un peu squatté celui-ci (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48660&page=3) !

Donc je refais une petite présentation quand même par politesse :)

J'ai attaqué SC 2 quasi à sa sortie ce qui fut mon 1er contact avec la série ... mais sinon j'ai déjà largement touché aux RTS (C&C alerte rouge sur PS1 mon tout premier x) et après j'ai fait un peu de tout, mon tout dernier fut World in Conflict, super jeu au passage).

J'ai commencé avec un pote IRL, avec qui je joue très régulièrement on s'entraîne ensemble en 2vs2 (contre de l'IA pour aiguiser les réflexes et notre synergie, et contre des joueurs).

Mais voilà après les qualif 3 victoires 2 défaites on arrive en ligue bronze où on enchaîne les tolés :/ donc j'ai cherché à m'améliorer, j'ai matté plein de replays etc... me suis pas mal amélioré déjà, puis je suis venu sur le fofo d'ici :D

Où je me suis encore amélioré, vous pouvez aller voir les replays postés sur le thread que j'ai mis en lien !

Mais voilà ça ne suffira pas et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider, IG etc... histoire d'aller plus en profondeur dans tout ça ! En 1vs1 je ne suis pas encore qualifié j'ai fait 2 matchs voici le replay du 2ème :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-154026.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=154026)

Je vous laisse juger et voir qui pourrait s'occuper de moi sachant que je joue Protoss ^^

P.S : sinon j'accepte toutes invitations sur SC2 histoire d'avoir toujours de quoi se marrer :p (id voir ma signature !)

Bung
08/10/2010, 21h30
help i need somebody help nanana somebody heeeeeeeeeeelp.

hum, ouai, bon, salut et coin coin,
Vous avez bien compris je suis dans la mélasse régulièrement pendant mes match et je ne sais jamais comment m'en sortir et je joue zerg.
Alors si un mentor voulais bien me sortir de ma ligue bronze il sera remercié par toute ma gratitude et une bière belge, c'est pas beaucoup mais c'est deja ça non?
;)

Swib
09/10/2010, 21h05
help i need somebody help nanana somebody heeeeeeeeeeelp.

hum, ouai, bon, salut et coin coin,
Vous avez bien compris je suis dans la mélasse régulièrement pendant mes match et je ne sais jamais comment m'en sortir et je joue zerg.
Alors si un mentor voulais bien me sortir de ma ligue bronze il sera remercié par toute ma gratitude et une bière belge, c'est pas beaucoup mais c'est deja ça non?
;)

alors moi je suis pas bon du tout (ligue argent) mais ca m'interesse vachement une bonne biere belge... :rolleyes:
Comment faire??? au pire je peux te servir de sparring partner...:p

Bung
10/10/2010, 01h19
muais pourquoi pas... j'ai un peu l'impression de me faire agrandir l'orifice de manière inconfortable tout de même
mais je t'ajoute quand même a ma myriade d'ami et tu auras d'ors et déjà toute ma gratitude. ça n'a pas ce petit gout amer et délicieux mais ça fait moins grossir.

Bung
10/10/2010, 11h53
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-156274.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=156274)

vla le carnage par exemple. bon c'était le matin et je venais de boire un grand café et du coup une grosse envie ma envahie. Mais c'est juste une excuse bidon ok ok .

Gowy
10/10/2010, 13h55
[/URL][URL]http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-156274.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=156274)

vla le carnage par exemple. bon c'était le matin et je venais de boire un grand café et du coup une grosse envie ma envahie. Mais c'est juste une excuse bidon ok ok .
Salut Bung,

Je ne suis pas super bon mais je peux peut être te donner quelques pistes d'amélioration mais avant ca quelles sont pour toi tes plus grosse erreur sur ta partie ?

Bung
10/10/2010, 16h57
Bah j'ai pas réussi a diviser mon attention correctement, j'aurais pu utiliser qq larves pour faire du zerg et destroy les tourelles du fuc**** raven. Réagir et virer mes drones, déterrer mes sporuleurs pour les mettre hors de portée, et d'autre part detruire le wall avec mes banelings et ensuite faire arriver les glings.

Gowy
10/10/2010, 20h27
Bah j'ai pas réussi a diviser mon attention correctement, j'aurais pu utiliser qq larves pour faire du zerg et destroy les tourelles du fuc**** raven. Réagir et virer mes drones, déterrer mes sporuleurs pour les mettre hors de portée, et d'autre part detruire le wall avec mes banelings et ensuite faire arriver les glings.

Pour la tourelle du raven, effectivement tu pouvais juste déplacer tes drones dans ton expand.
Quand tu cherches à faire un trou dans son mur, tu exploses le dépôt qui est juste devant le bunker, je pense que c'est une mauvaise idée, tu aurais du chercher à exploser le dépôt de l'autre coté qui t'ouvrais la voie vers son économie (en gros tu avais 8 banelings sur la deuxième attaques, il te fallait 4 banelings pour détruire le dépôt et les 4 autres dans les VCS pour détruire presque complètement son économie :D)

Les points qui je pense sont à améliorer :
1) Tu pouvais faire plus de drones surtout après avoir poser ton expand (tu avais les minerais pour en tout cas)
Je crois qu'il faut compter entre 20 et 26 drones par bases pour la saturer (rendement maximum)
Quand tu ne te fais pas attaquer et que tu as déjà une petite armée, il ne faut pas hésiter à faire des drones.
2) Attention à faire des dominants pour ne pas te retrouver bloquer dans la production d'unités (quand tu arrives à 3 ou 4 de différence avec la pop max, essaye de faire 1 ou 2 dominant ou fais en dès que tu as beaucoup de minerai :D)
3) Tu ne scout pas du tout après le premier drone que tu envois chez lui.
En gros quand tu vois son mur, tu reviens chez toi et puis tu ne scout plus du tout.
les zerglings sont très bon pour chercher de l'information sur toute la map (les autres expands possibles etc..)
Les dominants peuvent survoler la base ennemis ou la contourner pour voir ce qu'il préparer.
Je pense que la production de drone et le scout sont deux points vraiment importants à améliorer en priorité.

Quelques point que je trouve plutôt bien fait :
1) Tu as fait l'evo chamber et les sporuleurs assez vite ca c'est bien joué (par contre la placement je ne suis pas sur que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire :D).
2) Tu gères assez bien les injections avec les reines.

En espérant que cela puisse t'aider à te venger de ce terran :D

Bung
10/10/2010, 20h50
Ok; effectivement a propos du scout après avoir vu le wall, je me disais que c'était pas la peine mais c'est super important d'avoir l'info contre quoi se défendre, je le tenterais avec un dominant quitte a lui dire bye bye. Et c'est vrai que je fais jamais assez de drones faut vraiment que je m'améliore la dessus en tout cas déjà merci.

J'applique ça et je repose un replay tantôt.

CaeDron
10/10/2010, 20h53
Je crois qu'il faut compter entre 20 et 26 drones par bases pour la saturer (rendement maximum)


30 pour être plus précis. :)

Bibeuf
11/10/2010, 14h29
Bonjour,

alors cette fois j'ai mon nom de compte : Baroud et mon n° : 607.
je cherche donc un grand frère pour m'aider à jouer Terran. (je n'ai pas encore terminer mes 50 parties d'entrainement)

Merci

Mijka
11/10/2010, 18h19
Je suis en recherche de mentor :).

Infos : ligue bronze, joue en aléatoire, doit apprendre à contrer les rush, doit apprendre ses raccourcis claviers et BO... y a du boulot :rolleyes:.
Antécédents : War II, Starcraft I, War III (j'avais un niveau potable, essentiellement elfe de la nuit)... DotA et WoW on eu raison des quelques réflexes acquis ~~.

Pseudo : Mijka, n°657.

Hydargos
13/10/2010, 14h35
Bonjour,

Je suis joueur protoss depuis 2 mois, 5e de ligue bronze et je n'arrive pas à décoller. Si tu es toujours disponible pour un mentoring...

Au plaisir.

Merci



Hésitez pas à annoncer une race de prédilection , perso je me vois très mal coacher un zerg vu que j'ai fais 3 game avec :)


Je peux filer un coup de main à un joueur Protoss. Je suis en blonde platine. Donc jusqu'argent, je pense que je peux être utile.

Ze_PIlOt
13/10/2010, 15h06
Ben il a plus aucun de mes padawans qui donne signe de vie, donc tu peux t'inscruster chez moi.

Hydargos
13/10/2010, 18h34
Super, je t'ajoute dès ce soir. Moi, c'est wowowee et 969 (si ma ram est bonne).


Ben il a plus aucun de mes padawans qui donne signe de vie, donc tu peux t'inscruster chez moi.

Jordik
14/10/2010, 05h22
Bonsoir (ou plutôt bonjour vu l'heure).

Je joue depuis une semaine très très activement à SC2 en multi. J'ai fait les 50 premiers matchs d'entrainement sans classement et j'avais réussi 60% de victoires.

Depuis qu'il n'y a plus les rochers anti-rush je suis descendu à plutôt 30-40%.

Niveau replays, j'ai vu plus de 50 parties de top joueurs et j'aimerais avancer dans mon jeu micro et macro.

Pour le moment j'ai principalement joué protos, mais j'aimerais également me mettre aux zergs. Les terrans ne me motivent pas du tout.

Je suis ligue de bronze en 1v1 et 2v2 et argent en 3v3. J'aimerais devenir largement meilleur en 1v1 et par la même occasion en équipe. Du coup si je trouve un mentor, j'aurai peut-être la chance de trouver un partenaire pour des 2 v 2.

Mes dispos sont lundi-vendredi 20h-1H et le dimanche en fin d'après-midi.

Oliveonline
14/10/2010, 10h02
Bonjour a tous,

Je me lance, je suis le site depuis un mois maintenant, je joue a Sc2 depuis 3 semaines. mais en chine, donc je suis sur les serveurs Asie pacifique.

Je voulais savoir néanmoins si un joueur expérimenté en protoss accepterais de me prendre sous son aile:

1v1 bronze

a vos bons coeurs

Hydargos
14/10/2010, 21h35
Bonsoir Ze,

Voici deux replays pour te donner une idée :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-157600.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=157600)


http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-157601.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=157601)

En espérant que j'ai tout bien fait, car j'ai en même temps découvert cet univers.

Merci.


Ben il a plus aucun de mes padawans qui donne signe de vie, donc tu peux t'inscruster chez moi.

Ze_PIlOt
14/10/2010, 21h39
Oui mais c'est pas ici, c'est dans le thread avec ton nom dedans :)

Jordik
15/10/2010, 00h12
Personne pour me prendre sous son aile? :rolleyes:

Je me suis mis à jouer random aujourd'hui et j'ai eu 80% de victoires. Finalement terran c'est pas si détestable que ça surtout si je bunker rush avec :) En gros 3 victoires sur 4 c'était sur des rush. Parce que je suis désespéré de pas pouvoir gérer une partie longue correctement. Même s'il y a des progrès.

CaeDron
15/10/2010, 14h06
Nana mais en fait, ce qui est gênant, c'est pas le fait qu'il y ait des nouveaux, au contraire, c'est agréable d'avoir des têtes neuves, mais nous, quand on voit des gens qui s'inscrivent uniquement pour poster, on a tendance à se dire "tiens, voilà un chercheur de pigeons pour lui apprendre à jouer".

Il peut y avoir des cas agréables, bien entendu, mais le mieux reste de commencer d'abord par participer à la communauté, et aussi, si tu a des problèmes, plutôt que de demander direct un mentor, pose d'abord tes questions dans les topics adaptés. Il sont en haut de la liste et il y en a un pour chaque race. :)


EDIT : Cet avis n'engage que moi, hein.

Bibeuf
15/10/2010, 20h42
D'ailleurs Caedron, tu serais dispo demain matin ? :rolleyes:
(je peux aussi te linker une video)

CaeDron
15/10/2010, 20h47
D'ailleurs Caedron, tu serais dispo demain matin ? :rolleyes:
(je peux aussi te linker une video)

Marde. J'ai un truc demain matin. Je pense ne pas pouvoir être là, par contre envoie de quoi analyser, ou alors on peut commencer tout de suite ^^.

---------- Post ajouté à 19h47 ----------

Et attend un peu, je vais créer un nouveau topic :)

Jordik
15/10/2010, 23h30
Certes je me suis inscrit récemment, mais je suis un canard dans l'âme depuis deux ans déjà. Entre le boulot, la lecture de cpc et l'entrainement que je fais tous les jours, j'ai pas trouvé le temps pour venir sur le forum avant. :|

Et si personne se manifeste, je vais continuer à apprendre de mes propres replays, mais j'espérais trouver un canard avec lequel nous pouvons avancer tous les deux et sous l'œil bienveillant d'un mentor ce serait super.

CaeDron
16/10/2010, 00h27
:O:tired::)

Ce que je te conseille, déjà pour te trouver quelques adversaires, c'est de poster ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48815&page=2) (même si c'est en général pas très utilisé) ou alors un autre endroit, pour te trouver quelques canards (même si on est assez disparates sur nos horaires). ;)

Ou alors, tu poste direct tes replays ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48696).

Lynx25
16/10/2010, 10h59
Ou alors il vient sur le mumble du fofo dans la section SC2 pour trouver des compagnons de jeu :)

Jordik
17/10/2010, 17h22
Merci, je vais essayer ces deux possibilités.

Erf, je me suis enregistré avec le menu self, mais je n'arrive toujours pas à rejoindre le canal Starcraft 2

Oliveonline
18/10/2010, 06h45
Il est vrai que cela ne fait qu'un mois que je suis sur le site de Canardpc. Vrai aussi que je n'avais pas participer aux discussions auparavant: tout simplement parce que je ne jouait que peu et n'avais pas grand chose a apporte ou même a demander.

En plus malheureusement pour moi je vis en Chine donc je ne peux pas me trouver des partenaires de jeu présents sur ce même forum.

Je vais donc faire comme préconisé et mater mes replays, essayer d'en poster et poser mes questions

raspyrateur
18/10/2010, 17h57
Nana mais en fait, ce qui est gênant, c'est pas le fait qu'il y ait des nouveaux, au contraire, c'est agréable d'avoir des têtes neuves, mais nous, quand on voit des gens qui s'inscrivent uniquement pour poster, on a tendance à se dire "tiens, voilà un chercheur de pigeons pour lui apprendre à jouer".

Il peut y avoir des cas agréables, bien entendu, mais le mieux reste de commencer d'abord par participer à la communauté, et aussi, si tu a des problèmes, plutôt que de demander direct un mentor, pose d'abord tes questions dans les topics adaptés. Il sont en haut de la liste et il y en a un pour chaque race. :)


EDIT : Cet avis n'engage que moi, hein.


Cet avis est surtout très con et très JV PC centré. De mon expérience d'associatif en jdp et jcc j'avoue que je suis sur le cul d'une telle réponse.

Premièrement parce que c'est pas l'ancienneté sur un forum qui témoigne de la qualité humaine et de joueur d'un random type.
Secondement parce que le topic initial ne présupposait pas qu'il faille faire partis d'une intelligentsia pour avoir le droit à quelques conseils.
Troisièmement parce que mettre un mec sur les rails, ça prend juste 2/3h à tout casser...

cyber_coin_coin
18/10/2010, 18h08
Merci, je vais essayer ces deux possibilités.

Erf, je me suis enregistré avec le menu self, mais je n'arrive toujours pas à rejoindre le canal Starcraft 2

Je suis pas un AS à SC2 , je suis classé Argent (niveau Or, mais bon je ne joue pas tout le temps), j'ai été mentor ici, et grâce à Douldoul j'ai beaucoup appris, si je peux rendre l'appareil, c'est ok.

Ajoutes moi Juan 750

CaeDron
18/10/2010, 20h08
Cet avis est surtout très con et très JV PC centré. De mon expérience d'associatif en jdp et jcc j'avoue que je suis sur le cul d'une telle réponse.

Premièrement parce que c'est pas l'ancienneté sur un forum qui témoigne de la qualité humaine et de joueur d'un random type.
Secondement parce que le topic initial ne présupposait pas qu'il faille faire partis d'une intelligentsia pour avoir le droit à quelques conseils.
Troisièmement parce que mettre un mec sur les rails, ça prend juste 2/3h à tout casser...


Bon, toi t'a lu mon message en diagonale.

J'aimerai pouvoir t'expliquer que je suis justement content qu'il puisse y avoir des nouveaux. Quelques conseils, OK, mais je sais pas quoi lui dire, il vient justement d'arriver, on sait pas comment il va être. Et puis en fait c'est tellement mieux d'ignorer le gars, de faire comme si il existait pas, pour qu'il se barre en se disant qu'on est des gros 3l00t qui "nikent les noobs".

En fait, j'aimerai bien mieux te faire comprendre que j'essaye de comprendre et d'aider un peu (même si je suis un peu con), mais en fait, t'en a rien à foutre, t'es déjà a fond dans ton trip.

raspyrateur
19/10/2010, 12h29
Bon, toi t'a lu mon message en diagonale.

(...)

En fait, j'aimerai bien mieux te faire comprendre que j'essaye de comprendre et d'aider un peu (même si je suis un peu con), mais en fait, t'en a rien à foutre, t'es déjà a fond dans ton trip.

La même, puisque je t'ai jamais traité de con.
Et puis de quel trip tu parles ?

Ahma, si les ""newbs"" on envie de se faire basher à leur premier post, et envie de se prendre des remarques condescendantes, ben il y a déjà Judge hype pour ça, pas besoin d'aller sur CPC.

Ezechiel
19/10/2010, 12h45
Bon, toi t'a lu mon message en diagonale.

J'aimerai pouvoir t'expliquer que je suis justement content qu'il puisse y avoir des nouveaux. Quelques conseils, OK, mais je sais pas quoi lui dire, il vient justement d'arriver, on sait pas comment il va être. Et puis en fait c'est tellement mieux d'ignorer le gars, de faire comme si il existait pas, pour qu'il se barre en se disant qu'on est des gros 3l00t qui "nikent les noobs".

En fait, j'aimerai bien mieux te faire comprendre que j'essaye de comprendre et d'aider un peu (même si je suis un peu con), mais en fait, t'en a rien à foutre, t'es déjà a fond dans ton trip.

Tu t'enflammes un peu CaeDron. Je comprend le sentiment d'un nouveau qui se verrait refuser un mentoring parce qu'il est nouveau. Tu veux pas le mentorer toi? Bin c'est pas un soucis ça. Ca n'empeche pas les gens de venir demander un mentor et d'autres de les prendre en main.
Evitez les généralités ou de vous lancer dans des causes. Et puis franchement, si vous vous relisez, y a pas de quoi grimper aux rideaux là.
Allez, faites vous un bisou.

Nono
19/10/2010, 12h45
Stop la prise de tête publique. Merci de continuer en MP.

Merde Ezechiel m'a grillé, en racontant un roman en plus ! Sandale !

Ezechiel
19/10/2010, 13h04
Ouais, je précise aussi que Caedron est impliqué dans le topic et dans le mentoring et la communauté, donc c'est pas la peine de lui sauter à la gorge. Peace out bros.

Jordik
20/10/2010, 04h21
Je suis pas un AS à SC2 , je suis classé Argent (niveau Or, mais bon je ne joue pas tout le temps), j'ai été mentor ici, et grâce à Douldoul j'ai beaucoup appris, si je peux rendre l'appareil, c'est ok.

Ajoutes moi Juan 750

Déjà déconnecté pour aujourd'hui, mais je t'ajouterai demain. J'ai déjà pris quelques conseils donnés par Raspy qui a pris quelques heures pour me coacher un peu.

Je joue actuellement Protos en 1c1 mais random en 2c2 car même si je fais une petite erreur de build c'est pas la mort. J'aimerais avancer avec zerg et terran en même temps pour être vraiment random en tout cas en niveau bronze/argent.

rl24
20/10/2010, 15h38
Bonjour à tous,

je suis tombé dans Starcraft à cause de mon affreux cousin qui me l'a offert à mon anniversaire. Depuis, j'essaie au maximum de jouer, tant que ma copine me l'autorise.
Bref, je joue Terran, j'ai terminé mes matchs d'entrainements et suis tombé dans la ligue de Bronze. Bilan sur 31 parties c1c 11 victoires. C'est donc pas terrible. Beaucoup de mes premières défaites sont dues à un manque de connaissance des tactiques adversaires (proxy gate, six pool, canon rush) les suivantes sont dues à des raisons que certainement beaucoup de débutants ont:
- difficulté à gérer phase offensive + production (construction de bâtiments, expand, etc)
- mauvaise gestion de la micro. Mes unités sont souvent mal placées et ne sont souvent pas adaptées à la tactique adverse (ex: full marine+tank contre colosses)
-mauvaise connaissance des unités adverses

Je serais donc heureux si quelqu'un ou plusieurs se proposaient de m'aider pour être mon mentor. (entrainement par ex pour savoir réagir à différentes types d'attaque, meilleur gestion de la macro etc).

Mon code personnage est 486, pseudo: Pushkin.
Merci à tous pour vos retours

Ivan Joukov
20/10/2010, 16h21
J'ai un peu joué avec Pushkin et son cousin auparavant c'est moi qui leur ai conseillé de venir ici chercher du mentor. Je suis pas assez fiable et régulier dans mes connexions pour prendre ce rôle mais n'hésitez pas ils sont cools.

Et quand j'aurai le temps si je vois des replays à commenter qui passent je le ferai :)

Et la première chose à améliorer c'est : produire plus de SCV. En priorité. Tout le temps. Pour tout le monde :)

raspyrateur
22/10/2010, 11h53
@ Pushkin.:

Je devrais faire un peu de SC2 ce week end, si je te choppe sur Bnet on ferra un peu de training :)

rl24
22/10/2010, 17h50
Pas de problème. Merci de l'aide.

Karmatron
22/10/2010, 23h16
bonnsoooir à vous !!!
J'ai bien besoin d'aide pour améliorer mon game play (surtout le contre aérien, la macro et micro... heuuu plein de choses en fait:sad:) et rien de tel que un maitre Jedaï (ou sith, le côté obscure me plait aussi) ! et aussi de jouer des parties avec d'autre padawan dans l'optique de s'améliorer mutuellement plutôt que de stresser sur un classement ladder (donc jouer avec des padawan serait super top et ferait d'une pierre 2 coups pour un maitre Jedai^^)

au plaisir de vous lire sur le forum et en ligne :p

Chartreuse
23/10/2010, 00h34
Est-ce que du mentoring serait envisageable en 2vs2? je joue régulièrement avec Bung en ligue Bronze, on est 9èmes avec un ratio de 50% environ.
Vu la dose d'aléatoire qu'il y a quand même dans les games par équipe je ne sais pas si c'est faisable mais on voudrait vraiment progresser.

Skeard
23/10/2010, 18h11
Mass reapers/speedlings allin.

Chartreuse
24/10/2010, 13h44
J'ai jamais été un adepte des reapers. Et depuis le patch il faut une factory pour booster leur vitesse alors ça pénalise...mais bon je ferai un essai pour voir ;)

Bung
25/10/2010, 10h54
Ha ouai?? en fait on joue pour progresser? Ha mais mec faut qu'on se brief un peu alors... Je savais pas moi tout ça.
'Tain on va devoir poster nos replays, enfin moi ça me dérange pas mais quand ils vont voir ton ratio de ragequit tu vas de faire chambrer, je dis ça je dis rien.

Moi m'en fout je joue trop bien.-----dis le mec en ligue bronze------

ps: en fait je crois que j'ai pas encore compris pourquoi la super glue elle reste pas collé dans le flacon.

Chartreuse
25/10/2010, 18h40
Voilà pourquoi je fais équipe avec lui :
http://tof.canardpc.com/preview2/dd803df7-6c91-4754-a358-6c391e06ad43.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd803df7-6c91-4754-a358-6c391e06ad43.jpg)
Bon sinon je veux bien en savoir plus sur cette technique :p

raik
06/12/2010, 17h30
Je me demandais...c'est toujours d'actualité?
je serais intéressé pour une aide sur les terrans ^^
Je suis en bronze (et je grapille quelques places dans le top15 de ma ligue.

Vhanlay
18/12/2010, 22h35
Hey, je joue Terran a 2K de points (en dia) et je serais op pour être mentor de un ou deux terran (motivés et qui joue plus de deux fois par semaine ;-) ), Zep je crois que tu gères le truc, donc je te laisse mettre ca en place (sauf si il faut que je le fasse moi même). Merci !

Edit: J'ai vu que certains avaient eux-mêmes créés leurs topics, je vais donc épargner Zep de s'en occuper.

Je prend les deux prochains Terran qui seraient intéressés (tout level) !

patheman
19/12/2010, 01h46
Hey, je joue Terran a 2K de points (en dia) et je serais op pour être mentor de un ou deux terran (motivés et qui joue plus de deux fois par semaine ;-) ), Zep je crois que tu gères le truc, donc je te laisse mettre ca en place (sauf si il faut que je le fasse moi même). Merci !

Edit: J'ai vu que certains avaient eux-mêmes créés leurs topics, je vais donc épargner Zep de s'en occuper.

Je prend les deux prochains Terran qui seraient intéressés (tout level) !
Bien interessé si t'as un peu de temps a me consacrer, j'arrive a ma limite (haut de division gold) et je commence a ramer a peu près tous mes matchups donc un peu de conseils m'aiderait bien ^^

patheman #955 dis moi quand t'es dispo = D

Vhanlay
19/12/2010, 10h19
Okay pas de soucis ! Je crée un topic pour qu'on soit tranquille. Il reste encore une place si une autre personne souhaite venir.

ekOz
19/12/2010, 19h33
Okay pas de soucis ! Je crée un topic pour qu'on soit tranquille. Il reste encore une place si une autre personne souhaite venir.

Ça m'intéresse aussi, suis silver 15~ et j'ai vraiment du mal a varier mes BO en fonction des races, sinon la macro ca va a peu près.

raik
19/12/2010, 19h45
Bon bah du coup si un autre mentor potentiel pour terran passe je suis preneur.
Bronze 7-8

Vhanlay
19/12/2010, 19h54
Ok pour toi ekOz, passe sur le thread.


Ca fait déjà pas mal de boulot pour moi deux personnes, mais on verras si on s'en sort bien, et dans ce cas je te prendrais si tu n'a trouvé personne d'autre d'ici là, raik.

clark_69_fr
20/12/2010, 16h40
Avez-vous des conseils/methodes d'entrainement pour ameliorer sa micro... hit and run, balancer des sorts a la chaine, a un endroit precis, blinker ses stalkers blesses en arriere, etc...?

Merci

Skeard
20/12/2010, 18h46
La map micro de Morrow. J'ai pas le nom précis en tête (micro tournament ?), mais ça doit se trouver et c'est pas trop mal pour se chauffer les doigts si t'as pas envie de ladder/trouver un gus pour ums.

patheman
20/12/2010, 19h01
Micro Tournament de Morrow :
http://www.sc2mapster.com/maps/micro-tournament/

Et sinan pour le multi-tâches t'as le Multitasking Trainer :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=124983

Ah et aussi le Unit Tester :
http://www.sc2mapster.com/maps/unit-tester/

clark_69_fr
20/12/2010, 19h59
Micro Tournament de Morrow :
http://www.sc2mapster.com/maps/micro-tournament/

Et sinan pour le multi-tâches t'as le Multitasking Trainer :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=124983

Ah et aussi le Unit Tester :
http://www.sc2mapster.com/maps/unit-tester/

ok super merci, je m'en vais regarder cela de pret, le prochain tournoi va etre.... devastateur!!!! Enfin surement pour moi :P

Squaresof
22/12/2010, 02h20
Hey :), j'aimerais bien m'améliorer très vite en jouant avec des joueurs qui ont de bonne base,
donc si il y a un sensei de dispo qui connais un minimum les zergs faite moi un signe :lol: !!

PS: n°930

Swib
22/12/2010, 10h54
Hey :), j'aimerais bien m'améliorer très vite en jouant avec des joueurs qui ont de bonne base,
donc si il y a un sensei de dispo qui connais un minimum les zergs faite moi un signe :lol: !!

PS: n°930

Pas assez bon pour servir de senpei mais assez mauvais pour servir de sparring...
Si tu veux déjà des conseils sur les zergs, tu peux déjà regarder les conseils que m'a donné Skeard sur le topic dédié (très utile je trouve...)
Voili voilou...

Gautia
25/12/2010, 04h59
Yo !

Quand j'essayais de devenir très bon à FA, un truc qui m'a pas mal aidé fut le programme de mentoring de gamereplay. Je pense qu'ils font la même chose pour SC2, mais je me suis dis que ça serait pas mal d'en essayer un entre nous.

L'idée est simple : un "mentor" prend deux ou trois "mentee" sous son aile, joue deux trois parties pour évaluer leur niveau, commente et analyse tout les replays que les mentee posteront, de façon la plus détaillée possible, et file des "devoirs" (du style "à ta prochaine partie, fais en sorte de ne jamais avoir plus de 300 minerais en stock").

Le système de ligue de battle.net n'est pas vraiment au point, mais l'idée serait que les mecs en diamond s'occupent des platines et or, les platines des silver/bronze, et les or des bronzes (et les silver des bronzes si vraiment il manque des mentors). Évidemment si le mentor se trouve etre au même point de son mentee, on change :)

Donc voilà, si ça vous branche, postez ici si vous voulez être un mentor et/ou un mentee, le nombre de personne qui vous pouvez prendre, et votre niveau et nombre de parties actuelle. J'essayerais de faire les "paires" d'ici disons jeudi.

Je me propose bien entendu comme mentor, je pense pouvoir prendre 2 personnes, silver/bronze donc. Le reste étant dans ma signature.

Salut moi je suis en bronze, je joue Terran et je cherche un mentor qui pourrait m'aider. Merci de répondre ^^

ZoRTW
26/12/2010, 22h34
Yo, je suis protoss diamant 2500+, je joue depuis les premiers jours de la bêta et si une ou deux personnes veulent 2-3 tuyaux, je veux bien aider (peu importe le niveau).

Squaresof
26/12/2010, 23h09
Protoss, protoss mais je veux un senpai zerg :emo: pas une chose de Aiur.

ZoRTW
26/12/2010, 23h31
Je connais un pas mal les zergs, tu peux me poser des questions si tu veux. C'est juste que protoss est ma race de prédilection. ;)

Vautour
26/12/2010, 23h36
Je postule comme élève protoss de ZoR :P
Je t'ai ajouté sur bnet. Et je posterai quelques replays de 1vs1 avec un petit descriptif à chaque fois.

ZoRTW
26/12/2010, 23h45
Ça marche Vautour ! Si tu pouvais filer ton pseudo.numéro SC2 que je t'ajoute également. ;)

Vautour
26/12/2010, 23h51
VaySept 639
Pour info, mon niveau est aux alentours de gold même si je suis en platine (18 1vs1 en ladder seulement, mais il faut ajouter une petite trentaine de 1vs1 en personnalisé).

clark_69_fr
29/12/2010, 13h09
bonjour a tous,

je postule comme larve zerg qui souhaite se developper (si possible pour atteindre un niveau autre que zergling a trois pattes!!!) :P

Humakt #504

jahwarrior
01/01/2011, 14h38
Yep,

bon voila c est officiel, je suis une buse a sc2 ... je suis en bronze, j ai une quinzaine de parties (que des défaites). tout le monde ce fout de ma gueule, bref c est la loose complet.
Mais bon je m accroche, j aimerais comprendre et surtout gagner quelques matchs ...

Je cherche un mentor !!! quelqu'un de patient, qui pourrait me filer quelques tuyaux et surtout m aidé a progresser.

Merci a vous.

p.s : je joue Terran.

Cubito
07/01/2011, 10h45
Salut,
Ayant switch de race pour aller chercher du neuf ( J'ai quitté Protoss pour Terran ), si un coach traine dans le coin ce sera avec plaisir.

J'ai refait quelques matchs en ladder après une "grosse" période de training en custom, je suis actuellement classé gold mais je dois plus me situer sur le mid silver ( j'ai un peu plus de mal en T je pense ).

Votre aide est la bienvenue

Exentius
18/01/2011, 00h42
Je débute et on m'a appris quelques trucs sur la macro toussa mais j'aimerais m'améliorer.
Je joue terran, oui je sais c'est imba B)
Et la petite séance avec maçon de hier me fait penser qu'un mentor m'aiderais sans doute à déceler les faiblesses dans mon jeu et à les corriger.

Tim17
18/01/2011, 19h14
Je débute et on m'a appris quelques trucs sur la macro toussa mais j'aimerais m'améliorer.
Je joue terran, oui je sais c'est imba B)
Et la petite séance avec maçon de hier me fait penser qu'un mentor m'aiderais sans doute à déceler les faiblesses dans mon jeu et à les corriger.
Je suis pas très bon, mais je pense pouvoir analyser des replays bronze argent. Je pense pouvoir prendre 2 à 3 personnes. Par contre il y a une seule conditon, être capable d'attendre 1 à 2 journées avant réponse !

clark_69_fr
18/01/2011, 19h18
je t'envoie un replay des que j'ai fait une partie "interessante" a analyser... je joue plutot zerg, ca pose un souci?

Tim17
18/01/2011, 19h24
J'ai crée un topic si tu veux mettre ton replay là.

Jordik
27/01/2011, 21h18
Yo, je suis protoss diamant 2500+, je joue depuis les premiers jours de la bêta et si une ou deux personnes veulent 2-3 tuyaux, je veux bien aider (peu importe le niveau).

Candidat pour être mentée protos également. Je suis en top argent et je n'arrive pas à passer gold. Il faut préciser que je joue random et du coup je dois améliorer mon jeu avec les trois races. Je pense que les protos est race que je maitrise le plus.

Contact ingame: Jordik@394

Sopalin
02/02/2011, 17h17
Salut à tous,

Après une virée chez les zerg j'ai switch protoss du coup je suis redescendu en bronze et mes parties ne sont pas très folichon. Du coup si il y a un mentor protoss avec un peu de temps, je posterais volontiers les parties intéressantes pour avoir vos avis.

ingame: Sopalin#635

Captain Mig
02/02/2011, 19h45
Bon ben moi, je suis bronze 70 avec une trentaine de parties mais j'ai tout compris.
Si des high diamonds ou des master cherchent un mentor, je peux leur apprendre des builds et des stratégies qui transformeront leur parties en véritables challenges même face à des gold. Non, sérieusement, si quelqu'un avec un vrai niveau (je connais un platine en protoss qui joue pas terrible) veut se moquer de moi, je peux envoyer mes replays :-D

Nightwrath
14/02/2011, 15h38
Coin.

Maintenant que mes mentees savent faire leurs crottes tout seuls , j'aimerais trouver un mentor si possible Protoss qui puisse m'aider à m'améliorer du haut de mon niveau low platine/gold.
N'ayant plus peur du 1v1 , j'ai repris il y a peu sur de nouvelles bases en travaillant ma macro , ma gestion des raccourcis et en utilisant 2 ou 3 builds solides.
J'essaye de voir ce qui cloche dans mes parties pour améliorer ces points mais j'ai peur de ne pas voir l'essentiel et d'aller dans de mauvaises voies.

Mes dispo : tout le WE , les soirs entre 18h à 23h.

ze jash
15/02/2011, 10h13
Allez hop un mentee de plus si quelqu'un veut bien de moi, protoss bronze capable de perdre 4 parties en 10 minutes et incapables de battre un campeur .... aie ma dignité.

Papa malada, maman pas travail, need des ballz of steelz pour gagner argent en tournoi et payer scolarisation ptite soeur au pays, a vot' bon coeur.

Pseudo : jash
code : 851

Hydargos
15/02/2011, 19h43
Moi, je veux bien te montrer deux trois bases, mais sache que sur cpc, tu trouveras bien meilleur que moi.

wowowee 969

Swib
15/02/2011, 19h55
Moi, je veux bien te montrer deux trois bases, mais sache que sur cpc, tu trouveras bien meilleur que moi.

wowowee 969

c'est risqué ca, ya des faux bronzes des fois qui se cachent et qui du coup sont meilleurs que toi (ou moi...) Te fais pas avoir, manquerait plus qu'il te feinte et soit meilleur que toi... Laisse ca aux types super balèzes et qui ont huit bras soit 40 doigts, 4 paires d'yeux et tout et tout...;)

Hydargos
15/02/2011, 20h19
Oui, c'est ce qui me fait peur !

ze jash
15/02/2011, 21h00
Nan mais mon chat a réussi a me battre donc tu prends pas de risque :O

Hydargos
15/02/2011, 21h59
En même temps, si tu vas sur le canal cpc, tu trouveras toujours qqn pour faire un duel avec toi puis te conseiller.

Niarf
15/02/2011, 23h37
Hop la, après discussion avec Nightwrath, je m'inscrit voila :p

Petit canard désirant s'améliorer en toss!

Pseudo :Niarf
Code : 172

Tim17
17/02/2011, 16h06
c'est risqué ca, ya des faux bronzes des fois qui se cachent et qui du coup sont meilleurs que toi (ou moi...) Te fais pas avoir, manquerait plus qu'il te feinte et soit meilleur que toi... Laisse ca aux types super balèzes et qui ont huit bras soit 40 doigts, 4 paires d'yeux et tout et tout...;)

56 doigts car ils "souffrent" d'une double ( enfin façon de parler ) polydactylie sur chaque paire de bras.

Niarf
25/02/2011, 01h35
Toujours a la recherche d'un coach, j'vais embaucher Skeard j'previens donc je risque de passer Zerg moi :p
!

(Merci a lui d'ailleurs, ca fait plaisir :) )

Hydargos
25/02/2011, 19h27
Moi être Protoss moyen.

Swib
25/02/2011, 19h47
Toujours a la recherche d'un coach, j'vais embaucher Skeard j'previens donc je risque de passer Zerg moi :p
!

(Merci a lui d'ailleurs, ca fait plaisir :) )

Ce que disait Skeard (sur un autre topic) est assez juste... C'est vrai que ses conseils sont très bons, mais il faut aussi du temps de jeu (c'est ce qui me manque en ce moment pour vraiment réussir à prendre ses conseils en compte et augmenter de niveau)...:p

reveur81
13/04/2011, 10h23
Bon bon... je me remets un peu à SC2, un peu de mentoring serait le bienvenu. Je suis classé en Or actuellement, je joue Proutoss. Si tu es blonde à forte poitri...

Willyyy
22/04/2011, 22h23
Salut les coins,

J'ai pas mal taté à starcraft mais j'ai rapidement pris de tres mauvaises habitudes qui ont finies par me faire lacher je jeu.
Donc c'est WillyLaLope ingame apres un wipeout de mon ancien profil, si un specialiste terran veut donner trois ficelles à un gros noobie, il est le trés bienvenue.

Skeard
22/04/2011, 23h11
Je suis actuellement assez dispo, ce qui n'est pas le cas des mes mentees. Donc si jamais vous me voyez co, n'hésitez pas à me wisp et on verra ce qu'on peut faire.

Skeard.791.

Hydargos
23/04/2011, 12h04
Je connais un bon mentor pour toi Willy, c'est KaydeeCain.

rodounet
26/04/2011, 11h40
@Skeard: J'étais pas là ce week-end, mais dès que je me connecte, j'en profite :D

Swib
26/04/2011, 15h05
pareillement...