PDA

Voir la version complète : Mentoring : toi aussi vient faire le sensei (ou l'élève) !



Page : 1 [2]

Nightwrath
28/04/2011, 19h30
Bon je propose mes talents de mentor. Je suis protoss platine. J'aurais une pref pour un autre joueur protoss vu que je ne connais vraiment que cette race.

Francwa
29/04/2011, 17h55
Bonjour !

J'ai découvert starcraft 2 en aout 2010 grâce au système d'invitations et sans aucune expérience dans les RTS !
A l'issue de mes matchs de placement, j'ai été placé en ligue argent (le système devait être déréglé, de bonne humeur, ou avait pitié de moi), mais je suis très vite redescendu en bronze, où je me ridiculise fréquemment depuis :D

A l'issue de la première saison, j'étais dans le top 12-13 de ma ligue (avec un ratio 1:1).

Au début, j'étais bien en dessous (50w-70l), mais j'ai pu remonter a 100w-100l avant de commencer à jouer plus fréquemment contre des argent et or (et là, je suis reparti a un rythme d'une victoire pour une défaite).

Je pense que j'aurai pu monter un peu plus haut, mais je joue beaucoup en 2vs2 (en bronze aussi et en 2vs2 parce que je joue avec des amis), ce qui bouffe une bonne partie de mon temps de jeu !

Ma race la plus jouée est terran (vu que j'avais la campagne pour m'entraîner), mais depuis peu je commence a m'entrainer à jouer protoss (en coop et contre l'IA).

En terran : j'ai peu testé contre les IA, mais sur les 2-3 parties que j'ai faites, j'ai battu au moins une fois l'IA en très difficile (en attaquant rapidement, après 15-20 minutes, l'IA a une meilleure composition d'armée que la mienne (équivalente en ressource, mais mieux adaptée).

En protoss : j'arrive plus ou moins facilement a battre l'IA difficile, mais je suis encore loin de tenir face à l'IA très difficile :-/ Je n'ai pas encore testé en ligue.

Niveau "technique de jeu" (:rolleyes:) Quand je vois que mon adversaire a l'air pas trop mauvais, je suis plutôt le genre parano, qui turtle comme un porc et qui attend minimum 100 de pop avant de mettre le nez plus loin que mon expand (qui arrive un peu tard).

Je tente très souvent des drops à base de marines/maraudeurs ou hellions sur sa ligne de minerai et si, lors de mon premier scout, je vois qu'il fast expand, ou qu'il tech, j'attaque plus rapidement (enfin, après une dizaine de minutes quand même, dans le meilleur des cas :).

Niveau scout, hormis le vcs en début de partie, je suis plutôt adepte des scans/observeurs.

Niveau micro gestion, c'est franchement pas terrible, je gaffe beaucoup (genre il m'arrive trop souvent de me planter de touches et de lancer 5x stimpack a la suite). J'ai réussi tous les défis en or, mais j'ai eu du mal, même après avoir vu les "soluces" en vidéo :-/

J'ai aussi quelques lacunes sur les caractéristiques des unités et sur les "contres" à utiliser (principalement face a un terran qui mass tank, ou sur les unités protoss telles que les archontes et hauts templiers (surtout qd ils sont cachés entre un paquet de zélotes et de stalker)).

Je cherche donc un mentor pour terran et protoss (a temps partiel) qui pourrait me donner quelques bons conseils pour progresser un peu (je ne vise pas le platine/diamant dans l'immédiat :)

Mes meilleurs et pires replay arriveront ce soir ou demain !



Skeard> C'est pas bête comme idée !
Id de joueur : Francwa - Code : 426

Replays : N°1 - Défaite - TvP (http://www.sc2replayed.com/replays/170885-1v1-terran-protoss-shakuras-plateau)
N°2 - Victoire bof bof - TvT (http://www.sc2replayed.com/replays/170894-1v1-terran-slag-pits)
N°3 - Victoire sympa - God bless concussive shell - TvP (http://www.sc2replayed.com/replays/170898-1v1-terran-protoss-xelnaga-caverns)
N°4 - Défaite méritée - Juste pour rire - TvT (http://www.sc2replayed.com/replays/170901-1v1-terran-slag-pits)
(d'autres arrivent bientôt)

Skeard
29/04/2011, 19h49
Oublie pas de rajouter tes id de joueur à ton roman, que les gens intéressés puissent te contacter.

Hydargos
02/05/2011, 17h39
Nightwrath,

Je me porte candidat pour être coaché, façon "je fais quelques parties personnalisées, tu te mets dans ma vision, avec du mumble pour agrémenter le tout".

Je suis Protoss argent et suis souvent sur le canal canardpc.


Hydargos id : 818

Cubito
02/05/2011, 17h46
Moi je cherche un coach Z pour pas tout le temps embeté Skeard.

Je suis de niveau bronze a silver ( je perds contre les 2 ).
Même un joueur top gold me ferait le plus grand bien.

Cubidja.866 pour l'Aka Z

Hydargos
02/05/2011, 17h51
Skeard, tu ne coaches que les Z ???

Swib
02/05/2011, 18h17
@ cubito... je suis gold en z mais je veux bien regarder des matchs ou faire des parties avec toi, on sait jamais, je pourrais te ressortir certains trucs de Skeard...
EDIT: Vu mon niveau c'est pas vraiment du mentoring mais plus de l'entraide...

Skeard
02/05/2011, 19h29
Skeard, tu ne coaches que les Z ???
Je peux coacher n'importe quoi sur les mécaniques de jeux, mais passé le niveau plat je suis incapable de filer un quelconque conseil stratégique à un P ou T (Déjà qu'en Zerg c'est très discutable ...)

@Cubi: mais ça me fait plaisir voyons ! (Surtout si tu me fais inviter à la prochaine bouffe chez Poungi)

Cubito
02/05/2011, 20h41
@swib : Oui et reoui
Je te choppe sur Bnet asap.

@skeard : Veinard va j'ai toujours pas gouté la cuisine de Mme Pingouin mais promis dès que j'ai invit je rameute le quartier.
J'ai eu le droit a un vulgaire Pizzahut moi :D

Jordik
04/05/2011, 01h26
Skeard, je suis motivé pour un stage zerg si tu as toujours envie de prendre un nouveau padawan.

Nightwrath
06/05/2011, 13h47
Nightwrath,

Je me porte candidat pour être coaché, façon "je fais quelques parties personnalisées, tu te mets dans ma vision, avec du mumble pour agrémenter le tout".

Je suis Protoss argent et suis souvent sur le canal canardpc.


Hydargos id : 818

Ho putin excuse moi j'ai pas regardé le topic du tout depuis des lustres.
Fallait pas hésiter à me le rappeler sur le jeu ou en PM.
Sinon oui c'est d'accord pour te coacher. J'ai aussi Demes de temps en temps alors ca permettra de faire un peu de TvP à l'occas.

Niarf
06/05/2011, 13h50
J'ai commencé avec Gowy, puis fafa (tu m'manque culé) et Skeard, mais j'veux un coach régulier sniff, vais revenir vers Gowy moi j'le sens ! (owy!)

rl24
15/05/2011, 14h28
Salut,
je suis joueur terran, ligue de bronze ds le top 8; J 'aimerais savoir si un canard Terran aurait du temps pour me regarder jouer, jouer contre moi pour m aider a progresser sur la macro et les autres aspects du jeu afin de monter en argent puis or.
Je suis souvent sur le canal canard PC, mon pseudo Pushkin.
Merci

Swib
15/05/2011, 14h52
mon pseudo Pushkin.
Merci

Ca me rappelle ma premiere cuite en 5ème... :|
http://www.drankenservice-vdm.be/images/uploaded_vdmThumbs/70953.jpg

Scheen
27/05/2011, 00h03
Hello tout le monde, je joue protoss je suis 3ième en bronze 1vs1 j'aimerai que quelqu'un me file un coup de main pour améliorer mon niveau de jeu.

Mon pseudo en jeu : Scheen (529)

Merci d'avance.

clark_69_fr
27/05/2011, 11h40
Bonjour a tous,

je cherche qqun pour me coacher.
Je joue random mais je suis en bronze donc je ne pense pas demander d'etre un pro dans toutes les races.

Si quelqu'un a du temps pour faire quelques parties de temps a autre et travailler, je suis preneur.
Ce que je souhaite voir evoluer:
+ mon scout
+ mon premier push (timing, composition d'unites de depart)
+ ma transition vers le mid-game suivant le resultat des 2 phases precedentes

Mici
Humakt 504

Tim17
27/05/2011, 12h32
Bonjour a tous,

je cherche qqun pour me coacher.
Je joue random mais je suis en bronze donc je ne pense pas demander d'etre un pro dans toutes les races.

Si quelqu'un a du temps pour faire quelques parties de temps a autre et travailler, je suis preneur.
Ce que je souhaite voir evoluer:
+ mon scout
+ mon premier push (timing, composition d'unites de depart)
+ ma transition vers le mid-game suivant le resultat des 2 phases precedentes

Mici
Humakt 504

Pour la partie terran je peux te coacher, mais pas avant un peu plus d'une semaine ( je finis mon année le mercredi 8 juin ), et si tu avais un micro ça serait un grand plus !

clark_69_fr
27/05/2011, 15h35
Pas de souci, je suis en trian de m'habituer a mon nouveau PC, jouer en 1900x1200 avec une souris digne de ce nom et tout et tout...:lol:

J'ai une cam donc pour le son ca doit etre possible mais mon premier et seul essau de mumble n'etait pas concluant...

Demes
05/06/2011, 17h44
Bonjour la compagnie !

Je cherche moi aussi un coatch pour up un peu mon niveau de pauvre Protoss Gold ( en plus de Night :wub: )

Ce que je souhaite voir evoluer:
+ mon premier push
+ mon agressivité toute au long de la game
+ ma transition B3
+ mon MU vs Zerg

Je suis aussi disponible pour coatch Protoss et terran argent & bronze ( terran étant une race que je joue de temps en temps ).

Mon iD : Demes#163

Merci à vous :)

clark_69_fr
07/06/2011, 11h06
Merci Skeard pour les parties d'hier? Ouvre-je un sujet specifique? :)

Skeard
08/06/2011, 23h02
Pas besoin, squatte celui de Swib o/

Swib
09/06/2011, 00h17
Carrément, ca le fais vivre comme ca ;)

Bogdanov
04/07/2011, 00h19
Salut tout le monde

Je me propose à la fois comme mentor et comme mentee, je suis Zerg platine mais j'aime bien jouer Protoss aussi, donc si vous êtes

- Zerg Bronze/Silver/Gold (à l'extrême limite), je peux essayer de vous aider
- Protoss Platine/Diamond/Master, vous pouvez m'aider ;)

Le tout avec mumble de préférence (celui de CPC)
Voila, voila, Husnan.839

clark_69_fr
04/07/2011, 09h04
Au cas ou, une de mes parties est en zerg:
http://forum.canardpc.com/threads/58393-MENTORING-Skeard-Humakt

Cubito
04/07/2011, 14h51
Salut tout le monde

Je me propose à la fois comme mentor et comme mentee, je suis Zerg platine mais j'aime bien jouer Protoss aussi, donc si vous êtes

- Zerg Bronze/Silver/Gold (à l'extrême limite), je peux essayer de vous aider
- Protoss Platine/Diamond/Master, vous pouvez m'aider ;)

Le tout avec mumble de préférence (celui de CPC)
Voila, voila, Husnan.839

Zerg de niveau gold je suis ton homme comme mentee. Le fait que tu aime bien jouer Protoss me convient tout a fait car le ZvP est juste mon pire MU, je ne sais pas quoi faire dessus. Alors si tu es disponible tu me trouvera sur cubidja.866

Bogdanov
04/07/2011, 18h15
OK, je t'ai rajouté, si tu veux, je serai surement connecté ce soir entre 19 et 22h environ

raik
29/07/2011, 18h25
Hello!

Je cherche un sensei! Ou un sparing partner (protoss si possible).
Je joue terran, mais j'ai beaucoup de mal contre les protoss en ce moment (zerg ça va beaucoup mieux) et en passant argent bah ça a fait que creuser encore plus le truc.

Voila voila!

Hydargos
29/07/2011, 19h01
Opé pour quelques parties, Hydargos 818.

clark_69_fr
01/08/2011, 09h17
T'as quel niveau en gros Wowo? Ca me dirait bien cette semaine de faire une partie ou deux! :)

Hydargos
01/08/2011, 11h16
La vache, j'ai du mal à répondre à cette question dis. Le mieux c'est qu'on se tape. Le problème, c'est que je me recasse dès ce soir. T'es là aujourd'hui ?

clark_69_fr
01/08/2011, 11h27
Dans la journee non, j'ai un metier... je sais c'est has been! :)

Ce soir au cas ou, sinon bonne vacances mais je serai plus fort quand tu reviendras! :Hehe...

Hydargos
01/08/2011, 11h44
Je vais faire une cure intensive toute la journée.

raik
01/08/2011, 16h15
clark je serais petete là ce soir si ça te tente

clark_69_fr
01/08/2011, 16h35
Oki ca marche!

Hydargos
01/08/2011, 17h11
J'espère qu'il y aura une connexion wifi au mc do du coin.

clark_69_fr
02/08/2011, 11h19
Apparemment non je ne t'ai pas vu hier! :)
Apres 3 victoires j'ai pris une bonne claque contre une terran (j'etais zergounet) qui me faisait des multi-drops sur shakuras plateau... Chauds chauds les terrans des fois!

Acide
02/08/2011, 16h39
Hello!

Je cherche un sensei! Ou un sparing partner (protoss si possible).
Je joue terran, mais j'ai beaucoup de mal contre les protoss en ce moment (zerg ça va beaucoup mieux) et en passant argent bah ça a fait que creuser encore plus le truc.

Voila voila!


Si tu me croises je peux te coacher en live contre protoss pour t'apprendre 2-3 trucs.

Pocpay
05/08/2011, 18h18
Salut je suis nouveau sur Starcraft II j'aimerais bien faire quelque partie avec l'un de vous pour progresser etc...

EDIT: Je suis Bronze et je joue Zerg.

Ichi Sumeragi
15/08/2011, 14h14
Hello,

Pour ma part je suis à la recherche d'un mentor,je joue protoss.J'ai eu le jeu aujourd'hui,avant j'avais joué qu'à la démo :p
Je suis dans aucune ligue pour le moment.

Edit:ah ah36eme de la ligue or en match de placement T_T

Hydargos
15/08/2011, 23h40
Diantre ! Et dire que je l'attends depuis un bail cette ligue or !

Ichi Sumeragi
15/08/2011, 23h42
j'y suis plus,j'ai abandonné toutes mes game pour descendre en argent ;)

Skeard
16/08/2011, 01h31
wtf ?

Ichi Sumeragi
16/08/2011, 01h34
j'ai meme pas le niveau bronze,donc j'ai voulu descendre en bronze. j'suis en argent pour le moment.

Skeard
16/08/2011, 01h36
Bah tu progressera plus vite en te faisant viander en gold qu'en attendant d'avoir des adversaires que tu peux aisément violer imo

Ichi Sumeragi
16/08/2011, 01h37
comme je l'ai dit,j'ai a peine le niveau bronze,je bats personne sur ce jeu ^^

MeKa
16/08/2011, 07h20
Ca change pas ce qu'il dit, c'est en perdant que l'on apprend.

Hydargos
16/08/2011, 10h18
Ne se décourage-t-on pas à trop perdre ?

CaeDron
16/08/2011, 11h09
Ne se décourage-t-on pas à trop perdre ?

A peine, même pas mal. Un peu quand même.

Swib
16/08/2011, 11h12
Ne se décourage-t-on pas à trop perdre ?

C'est pour ca que tu peux faire des parties personnalisées pour "décompresser" du lad, avoir des parties sans pression ou tu peux trouver des adversaires à ton niveau... Après jouer contre des adversaires plus fort ca déchire en ladd, surtout le jour ou tu commence à les battre B)

Eld
16/08/2011, 11h25
En ladder t'es sensé jouer contre des gens de ton niveau justement.

Ichi Sumeragi
16/08/2011, 11h35
Et puis je me viande déja sur des bronzes,j'ai aucun intêret a me faire défoncer par des or encore plus vite.

Gowy
16/08/2011, 14h45
un truc reste étrange, tu as gagné combien de tes matchs de placement pour te retrouver en or ?

Ichi Sumeragi
16/08/2011, 14h52
En fait je crois avoir compris,j'ai acheté le compte d'occas et apparemment y'a 5 matchs de placement->j'en ai joué qu'un,le vendeur a dû faire les autres.

(toujours à la recherche d'un mentor :D)

Vautour
16/08/2011, 14h54
Ou alors il était déjà classé dans une saison précédente (probablement déjà gold), et tu as joué l'unique match de placement de changement de saison.
Sinon, je peux faire le mentor protoss (pour un bronze du moins ...), je traine assez souvent sur le channel CanardPC le soir.

Ichi Sumeragi
16/08/2011, 15h06
Quand tu veux,ajoute moi en ami sur SC2:

IchiSumeragi
code de personnage 420

MeKa
16/08/2011, 19h02
Ne se décourage-t-on pas à trop perdre ?

Si c'est le cas, SC2 n'est pas fait pour toi. :p




En fait je crois avoir compris,j'ai acheté le compte d'occas et apparemment y'a 5 matchs de placement->j'en ai joué qu'un,le vendeur a dû faire les autres.

(toujours à la recherche d'un mentor :D)

Changes bien le mot de passe surtout. ;)

Vautour
16/08/2011, 19h08
Change bien le mot de passe surtout. ;)

Si le vendeur écrit à Blizzard avec une preuve d'achat en disant qu'il ne comprend pas pourquoi son password ne marche plus et qu'il pense s'être fait hacker, Blizzard lui rendra son compte :P

Ichi Sumeragi, je t'ai ajouté, je t'écris une première série de conseils en MP, on verra ça en pratique quand tu te connectes.

Ichi Sumeragi
16/08/2011, 19h13
J'ai tout changé,email password et nom IG (il a pas use le rename :D)

edit:qu'il essaye de renvoyer un truc a blizzard,a part le fait que ça risque pas parce qu'il a quasiment jamais joué avec (11 semaines qu'il avait pas joué et il avait meme pas joué 50 parties je crois),j'ai payé par paypal :')


J'me co.

Edit:j'ai rien reçu en invitation je crois :/

MeKa
16/08/2011, 19h14
Si le vendeur écrit à Blizzard avec une preuve d'achat en disant qu'il ne comprend pas pourquoi son password ne marche plus et qu'il pense s'être fait hacker, Blizzard lui rendra son compte :P


Pas faux. :p

Hydargos
16/08/2011, 20h21
Je fais la différence entre perdre et trop perdre tout de même...

Lacuillerenexistepas
16/08/2011, 20h38
Si c'est le cas, SC2 n'est pas fait pour toi. :p
C'est plutôt si les défaites ne provoquent la moindre réaction chez toi que le jeu n'est pas fait pour toi !

Hydargos
16/08/2011, 20h51
Comment se passe ton ladder, cher spoon ?

MeKa
16/08/2011, 20h57
C'est plutôt si les défaites ne provoquent la moindre réaction chez toi que le jeu n'est pas fait pour toi !


Oui voila, une défaite doit donner la rage de vaincre!

Lacuillerenexistepas
18/08/2011, 01h32
Comment se passe ton ladder, cher spoon ?
Et bien c'est très bizarre, 80% des Zergs me font du 1-base roach (et les 20% restants me font du 2 -base roach^^), alors normalement que c'est plutôt un build de ZvP. Bah du coup, je les 3-rax >: )

Je me demande s'ils font ça parce que les Terrans se sont subitement mis à tous ouvrir hellion flame blueue... Même en TvT y'a des hellions flame bleue partout maintenant ; l'unité que même si tu sais qu'elle arrive, et que même si t'es préparé, tu perds quand même la moitié de tes SCV u_u'

Francwa
20/08/2011, 15h27
Je me demande s'ils font ça parce que les Terrans se sont subitement mis à tous ouvrir hellion flame blueue... Même en TvT y'a des hellions flame bleue partout maintenant ; l'unité que même si tu sais qu'elle arrive, et que même si t'es préparé, tu perds quand même la moitié de tes SCV u_u'

C'est la saison des barbec' :D
Hier un zerg m'a fait un joli coup ! Il avait enterré ses zerglings, et les a sorti juste comme mes hellions passaient au dessus, du coup, j'ai pas su arriver jusqu'aux drones xD

CaeDron
21/08/2011, 12h36
Auto-cast du burrow peut-être ?

Zeb7
23/08/2011, 09h41
Hello à tous,

Petit nouveau ici, je recherche des partenaires d'entrainement de toutes races et de niveau entre argent et platine (ou un mentor sup à diamant).

Je suis un protoss gold. Niveau platine au début de la saison 2 puis TF2 est passé en F2P donc je m'y suis mis et depuis j'ai beaucoup perdu en niveau sur SC2 (33ème de ma ligue or fin de S2).
Je bouffe du cast régulièrement (P&T, certains stream comme ceux de ToD ou adelscott voir Destiny) et je pense être pas mauvais mais j'ai un gros manque d'automatisme.
Depuis peu, je me suis mis en mode Grille ce qui fait que j'ai perdu beaucoup en skills (dans le bas de ma ligue Or) mais j'espère remonter justement en m'entrainant avec d'autres.

Id : Zebutcher #765

Swib
23/08/2011, 11h07
Comme pour d'autres, met toi sur le chat CPC et tu pourras jouer avec plein de canards... C'est l'option la plus facile

Zeb7
23/08/2011, 11h50
Faut juste mettre CPC ? ou c'est CanardPC ?

Swib
23/08/2011, 11h55
CanardPC de mémoire

http://forum.canardpc.com/threads/52840-Le-canal-officiel-des-canards-CanardPC

Zeb7
23/08/2011, 11h57
Merci! :)

Hydargos
23/08/2011, 15h10
Obs +1 !

Jordik
23/08/2011, 22h51
Je me propose comme mentor pour le 7RR vs T et Z :rolleyes:

jempe
24/08/2011, 13h42
Vous n'auriez pas en stock un replay ou un zerg affronte victorieusement un protoss qui aurait mass porte-nefs/disloqueurs? Je pensais pouvoir contrer avec mass hydra avec un gros repop mais mal m'en a pris... :(. Je précise que j'ai un temps de réactivité de moule, j'ai beaucoup de mal à micro. Je suis en league or depuis la saison 3 mais argent d'habitude.
Merci.

LaVaBo
24/08/2011, 14h08
Vous n'auriez pas en stock un replay ou un zerg affronte victorieusement un protoss qui aurait mass porte-nefs/disloqueurs? Je pensais pouvoir contrer avec mass hydra avec un gros repop mais mal m'en a pris... :(. Je précise que j'ai un temps de réactivité de moule, j'ai beaucoup de mal à micro. Je suis en league or depuis la saison 3 mais argent d'habitude.
Merci.

Fallait attaquer pendant la demi-heure qui a précédé l'attaque. Un mass carriers, c'est extrêmement long à mettre en place, et ça demande beaucoup beaucoup de ressources (plusieurs stargates, le fleet beacon qui doit être à 300/200...).

En 1v1, ça veut probablement dire que tu as été passif plusieurs dizaines de minutes s'il a pu monter ça. Met lui la pression tôt avec des zerglings, banelings et/ou roaches pour l'obliger à faire des unités de la gate et le retarder ou carrément le tuer direct. Prend 3 bases au moins pendant que tu l'empêches d'expand.
Utilise l'upgrade de vitesse des overlords pour scouter régulièrement sa base.

En tout cas, n'attend pas qu'il ait plusieurs carriers, contre les hydras ou mutas, c'est surpuissant. Ils ont plus de mal contre corruptors et deviennent inutiles contre ultras avec up d'armure, mais vu qu'il y a des VR...

Ah, et upgrade l'armure, vu les faibles dégâts des intercepteurs des carriers, avec +3 armor tu annules la moitié ou plus (sans upgrade, je crois que les intercepteurs font 5 dmg) des DPS des carriers.
Si tu as vraiment le map control et que l'adversaire part full air, tu peux aussi faire masse de spore machin (les tourelles anti air zerg), vu que tu peux les déplacer avec ton armée et qu'ils ne te coûtent pas de pop, tu peux en quelque sorte dépasser 200 de pop lorsque tu engages le combat.

jempe
24/08/2011, 21h19
Je te remercie pour tes conseils. En fait, je l'ai harcelé pour l'empêcher d'expand, mais à mon niveau ça a m'a mis en retard puis il m'est tombé sur la tronche.

clark_69_fr
25/08/2011, 14h06
Dommage j'ai pas vu tes hydras hier Jempe! :)

jempe
25/08/2011, 21h18
Mon coeur saigne!

Skeard
25/08/2011, 23h04
C'est useless pour jouer zerg ce truc dtf.

clark_69_fr
26/08/2011, 10h02
On fera une revanche en BO3 un de ces 4, je suis sur que tu te vengeras! :)

Jefiban
17/09/2011, 00h11
J'ai un problème : J'ai fait mes 5 matchs de qualif. j'en ai gagné 3 sur 5 je suis 85eme en ligue OR. J'ai fait du bête rush marine.

Problème : j'avais jamais joué à starcraft ou starcraft 2 avant. Et j'aime pas les Terrans. Je joue donc Zerg maintenant. Je n'y connais rien de rien que ce soit avec les terrans ou les zergs et je joue en ligue Or... C'est défaite sur défaite ça me gonfle sévèrement. Et mon classement ne baisse pas. Je fais comment pour jouer avec les nuls? Alors a force je prends l'avantage en début de partie de temps en temps, mais je suis incapable de tenir la suite.

Hydargos
17/09/2011, 07h19
Tu descendras, fils, patience.

Basique
17/09/2011, 13h36
Si t'aime pas les terrans pourquoi t'a fais les match de placement avec ?
Surtout qu'il y a des match d'entrainement avant.

Bref de toute façon tu descendra bien assez vite.

Skeard
17/09/2011, 14h13
Surtout qu'il y a des match d'entrainement avant.


Les matchs d'entraînement sont insupportables. Vitesse en fast & des rochers partout, c'est juste un truc à se dégouter du jeu avant de commencer.

Basique
17/09/2011, 14h18
Je suis d'accord mais ça te permet de savoir si t'aime jouer Terran ou pas.

clark_69_fr
19/09/2011, 15h09
t'arrives pas a descendre et moi a monter, donne moi tes points! :)
Courage, tu verras qu'ensuite tu trouveras le temps long en bronze.

Eld
27/09/2011, 00h38
edit: mauvais topic, je vais dans le topic commentaires sur replay.

purEcontact
18/10/2011, 16h55
t'arrives pas a descendre et moi a monter, donne moi tes points! :)
Courage, tu verras qu'ensuite tu trouveras le temps long en bronze.

Moi j'veux retourner en bronze !
Pouvoir faire des bunkers rush pas propre, des cheeses à la c*n, des strat à base de crusader thor.
Bref, la ligue bronze c'est marrant !

Hydargos
18/10/2011, 20h16
Ce genre de blagues existe ausi en ligue or.

Skeard
18/10/2011, 21h31
Ce genre de blague existe aussi en master league.

clark_69_fr
18/10/2011, 21h47
et dire que je suis reste si longtemps en bronze... :)

Eld
18/10/2011, 22h27
Bunker rush à la con ? Boxer ?

tistou
26/10/2011, 20h08
Salut à tous, je voulais savoir c'était possible de se faire coacher.
Je joue protoss j'ai débuté il y a 2 mois et je suis top bronze (je ne monte pas et gagne tous mes matches presque donc j'ai l'impression de stagner).
Vous pouvez m'ajouter sous BNET : tistou #338

vDJ
27/10/2011, 01h24
Je suis à peu près dans la même situation que toi (je fais du 50/50 contre les top bronze), donc on pourra sûrement se faire quelques parties ! Par contre je coach rien du tout moi :D

Si tu ne passes pas silver, ça a sûrement à voir avec le verrouillage du ladder, non ?

Skeard
27/10/2011, 01h55
Pensez à venir faire coucou sur le chan CanardPC.

clark_69_fr
08/11/2011, 14h14
Je dedie la saison 4 aux Zergs. Quelqu'un aurait il un peu de temps pour s'entrainer?
Merci

Skeard
08/11/2011, 14h25
Fais des drones.

clark_69_fr
08/11/2011, 14h38
Sauf que des que mon adversaire sort des tanks, ils ne resistent pas!
En plus ils n'ont pas les pattes assez longues pour s'accrocher aux Vikings.

Super_maçon
08/11/2011, 14h51
C'est parce que t'en fait pas assez.

clark_69_fr
08/11/2011, 14h53
ben ouais mais le jeu me limite a 200! :(

Skeard
08/11/2011, 15h12
Fais des spines trick et monte à 230.

clark_69_fr
08/11/2011, 15h19
Heureusement qu'il y a cette section pour m'ameliorer, je n'y aurais jamais pense! :)
A moi les Battle-Cruisers!!

Skeard
08/11/2011, 15h35
No srsly, pm moi de temps en temps ig, je pourrai te dire des mots méchants.

pseudonyme
08/11/2011, 15h47
On peut aller au delà de 200 en annulant des Spine crawler? o_O

clark_69_fr
08/11/2011, 15h52
ouaip... me souviens plus ou j'ai vu ca mais en fin de partie, un bon 20 spine crawler trick, ca dechire! :D

Eld
08/11/2011, 16h16
C'est comme l'extractor trick.

pseudonyme
08/11/2011, 16h38
Oui j'ai tout de suite pensé que c'était possible, mais je me suis presque senti obligé de poser la question tellement je trouve ça énorme.

Hydargos
08/11/2011, 16h47
C'est bon de vous lire. Y a tie break, là, non ?

clark_69_fr
08/11/2011, 16h50
Toi wowowee, apprends donc a contrer un zergling runby!! :)

Hydargos
08/11/2011, 17h07
J'ai appris à le contrer par Menu-> Capituler.

Skeard
08/11/2011, 17h10
Oui j'ai tout de suite pensé que c'était possible, mais je me suis presque senti obligé de poser la question tellement je trouve ça énorme.

C'est le seul moyen de contrer une deathball toss, faut monter à 230 de pop de broodlords :-

clark_69_fr
08/11/2011, 17h16
J'ai appris à le contrer par Menu-> Capituler.
Hehe, ton BO prefere! :)