PDA

Voir la version complète : BlueScreen, et autre truc zarb...



Cult
15/08/2010, 00h01
Yopla,

Je vous explique déjà les problème rencontrés sur le pc du cousin.^^
BlueScreen en jeu, après une ou deux parties de SC2, BAHM ça crash. T_t
Suite à ce BlueScreen l'ordi se met dans un mode de récupération du système automatique, impossible de boot sur windows (même en sans échec). Et quand on y arrive par miracle HOPLA BlueScreen. -_-'
Précédemment à ce problème, il a eu des pbs avec la ram, son informaticien lui à enlevé une barrette de 2go sur les 4go au total, et a changer la 2eme.

J'ai fait un memtest, j'obtient masse erreurs.

Bon sinon au niveau de la config... xD

Acer avec :
Windows Seven (Vista a la base)
Q6600
Une barrette de 2go (2x2go de base)
alim 400w no name
HD5770 1go (il y avait une 8800gt qui a cramé... xD )

Le reste c'est les truc de base qu'on trouve dans un acer genre une cm bizarre, toussa toussa.

Les questions que je me pose, il ne reste plus qu'une barrette de ram qui a été changer, donc serait-ce la cm qui est HS?
Ou bien l'Alim qui est out?

Efin bref comme je n'ai rien sur place pour testé avec d'autres éléments, j'aimerais vos avis. :D

hello kitty
15/08/2010, 00h08
L'alim a 400w noname c'est une mauvaise idée, de base.

T'as aucune erreur sur la barrette qui reste? Si c'est le cas tu peut tester sur les autres slot si la cm accepte de booter pour vérifier que c'est pas la cm qui a ramasse.

Ça peut être l'alim qui crame les éléments à petits feu.

Cult
15/08/2010, 00h21
Si si il y a des erreurs sur toutes les barrettes même celle qui a été changée.

Bah oui tout le monde le sait que c'est une mauvais idée l'alim de 400w mais quand tu achetes un pc de "marque" bah t'as pas le choix. :)

hello kitty
15/08/2010, 00h26
Si si il y a des erreurs sur toutes les barrettes même celle qui a été changée.

Arf j'avais pas comprit, ben ecoute je pense qu'on peut rien faire pour toi, faudrait tester les rams sur une autre carte mère pour être sur.

Son informaticien c'est pas genre un garagiste? Nan parce que j'en ait déja vu un par chez moi qui a fait payer a une connaissance un disque dur soit disant neuf pour juste une réinstallation...