PDA

Voir la version complète : [Aide pour choix] Imprimante avec cartouches pas chers.



Un mime avec une baguette
14/08/2010, 16h59
Salut

Je suis a la recherche d'une bonne petite imprimante pas trop cher (moins de 100€ voir même moins si possible) couleur et a jet d'encre pour imprimer jaquettes persos principalement,
donc pas forcément besoin d'une imprimante avec une grosse résolution d'impression.

Ce que je voudrais surtout c'est pouvoir acheter des cartouches non officiels a trés bas prix et surtout compatibles.

Il y a trop de choix et je ne sais pas quoi prendre, la derniere fois j'ai pris une epson et je le regrette fortement.
Merci

Rocca
15/08/2010, 00h18
Salut, t'as jeté un coup d'oeil sur les numériques? http://www.lesnumeriques.com/comparatif-imprimantes-multifonctions-article-474.html

Un mime avec une baguette
15/08/2010, 01h15
Salut, non mais merci pour lien.
Je prefererais des avis de gens directement la derniere fois j'avais choisis mon imprimante par rapport a des tests et je l'ai regretter, le comparateur d'imprimantes par rapport aux couts de la page d'impression est sympa mais ils semblent comparer seulement les cartouches officielles.

znokiss
15/08/2010, 07h41
J'avais fait la même tentative d'enquête l'an dernier, et au final, chez Epson, les cartouches officielles ne coûtent que 10€ pièces. C'est cher, mais c'est les moins cher.

J'ajoute aussi que j'ai eu pas mal de problèmes de bavure et/ou séchage avec des cartouches non officielles.

olih
15/08/2010, 08h29
J'approuve pour les numériques, ils font de bons tests et mettent en exergue le prix de revient à la page ce qui est très intéressant.

Juste pour donner un avis partial : si tu as besoin d'une imprimante qui marche sous linux, HP est un très bon sinon le meilleur choix (quasiment tout fonctionne du scanner au fax en passant par le lecteur carte etc). De même, d'après les numériques, suivant les imprimantes leur prix de la page n'est pas spécialement un des plus cher.


/!\Mais chez HP surtout, SURTOUT toujours prendre des cartouches officielles COULEUR pour éviter les emmerdes d'encre séchée ou de buses bouchées. /!\

Les Cartouches NOIR par contre tu peux acheter des compatibles ou les faire remplir sans aucun soucis.

Rocca
15/08/2010, 11h08
Salut, non mais merci pour lien.
Je prefererais des avis de gens directement la derniere fois j'avais choisis mon imprimante par rapport a des tests et je l'ai regretter, le comparateur d'imprimantes par rapport aux couts de la page d'impression est sympa mais ils semblent comparer seulement les cartouches officielles.

C'est vrai que c'est pas parfait! Ici sur le forum il y a des pros donc tu peux faire confiance ;) par contre sur d'autre forum méfie toi des avis personnels! La plupart, quelques soit l'appareil, n'ont pas de recul et ne possède des fois qu'un seul ou deux! D'où l'intérêt de ces tests qui comparent plusieurs appareils entre eux avec du vrai matos et pas que des impressions! Après je dis pas que c'est parfait et que j'appprouve à 100% leurs impression mais je dirais que pour 98% des choses écrites je suis d'accords avec ayant acheté en fonction de ces tests là! Après les points où je ne suis peut-être pas tout à fait d'accord sont pas importants (les gouts par exemple) ou tout simplement parce que je ne suis pas aussi exigent!! :)

Ashley TOUCRU
17/08/2010, 12h00
Mais chez HP surtout, SURTOUT toujours prendre des cartouches officielles COULEUR pour éviter les emmerdes d'encre séchée ou de buses bouchées. /!\
J'en profite pour vous faire part de mon expérience, ainsi que celle d'un copain réparateur d'imprimantes :
HP est d'une fiabilité sans bornes, dès les premiers modèles. Leurs buses sont, globalement, celles qui s'encrassent le moins. Surtout si l'utilisation est occasionnelle, ou que tu restes une période longue sans imprimer.
Personnellement, j'utilise toujours mon HP Deskjet 920C, qui n'est plus une jeunesse, loin s'en faut. Et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je précise que j'utilise exclusivement les cartouches officielles. :)

En revanche, il me semble que sur du haut de gamme (tirage photo), elles sont un peu en retrait pour le rendu d'impression. Mais de toutes façons, je rappelle qu'il est toujours meilleur marché de faire tirer ses photos chez le photographe, plutôt que sur une imprimante. ;)

punishthecat
18/08/2010, 01h21
Si tu n'utilise pas ton imprimante régulièrement, il te faut une imprimante avec les têtes intégré à pa cartouche, comme ça si ça sèche, tu change la cartouche seulement.
J'ai du balancer une Canon à cause de ça.

Je suis plutôt HP, surtout pour la compatibilité Linux out or the box hallucinante. ( brancher, tout marche, point)