PDA

Voir la version complète : [Tournoi]2ème tournoi: le tournoi tellement bien qu'on a pas envi de le terminer...



Page : [1] 2 3

Hyperpenguin
14/08/2010, 16h02
CanardCraft Tournament: Second Edition

Bienvenue pour cette seconde édition du CanardCraft Tournament!
Ce sujet nous permettra dans un premier temps de mettre au point les règles, le déroulement du tournoi, et par la suite de nous lancer des duels en publique et d'annoncer les résultats des rencontres.

La page du Wiki correspondante (http://www.tim17.com/index.php?title=2%C3%A8me_tournoi_entre_canards)

Règles

Tournoi:

Phase de poules
-> rencontre en 2 manches gagnantes (best of 3)
-> les 2 premiers joueurs sont qualifiés pour la suite
-> en cas d'égalité du nombre de victoires, on comptera les points comme suit: 2-0 donne 2 points au gagnant, 2-1 donne 1 point.
phases finales éliminatoires
-> le second de chaque poule rencontre le premier de la poule qui suit (et le second de la dernière poule rencontre le premier de la première poule)
-> rencontre en 2 manches gagnantes (best of 3)
Finale
-> rencontre en 3 manches gagnantes (best of 5)
Pas de limite de temps pour un match
Durées des différentes phases: à définir
les 2/3 matchs devront être enchainés
pour un même joueur : la première déconnexion rend la partie nulle (à rejouer), la 2ème déconnexion fait perdre la partie pour ce joueur


Inscriptions:
Inscription SUR LE WIKI (http://www.tim17.com/index.php?title=2%C3%A8me_tournoi_entre_canards#R. C3.A9sultats) (Cliquez sur "modifier" a droite de la liste des participants)
Inscriptions closes!
Début effectif du tournoi: ASAP

Cartes autorisés:

Xel Naga Cavern
Blistering Sands
Desert Oasis
Scrap Station
Steppes of War
Lost Temple
Metalopolis
Kulas Ravin
Delta quadrant


Première carte imposée suivant la phase du tournoi:


Phase de poule : Métalopolis
cartes suivantes choisis par le perdant du match précédent dans la liste


Après une rencontre:
Replays a mettre en ligne et afficher sur le Wiki et le forum le résultat de la rencontre

Lot pour le grand gagnant:
Le respect éternel des autres canards, et ça sera déjà bien suffisant!

Liste des participants classés par poules:

Poule Aga:

Hyperpenguin
Douldoul
Peio
Aerth


Poule Aupot:

Ephez
Ebly
Super_maçoN
SPIPZZZ


Poule Heybasquaise:

Solitfa
Yun
Ivan Joukov
Swib


Poule Y:

Mr)Cauchemard
Xy'Lorz
Rodwin
MeKa


Poule Peuhpaul:

Pouf
Lavabo
Mingus
Aga


Poule Heyroti:

Krov
reveur81
Ze PilOt
Vhanlay


Poule Voorde:

P'titdop
Hijopr
Nightwrath
Akodo


Poule Aillé:

Dispix
Ondoval
ese-aSH
ktulu

reveur81
15/08/2010, 00h26
J'opterais pour du BO 3 dès les poules. Sur un seul match ça peut être très frustrant sinon. Et la finale en BO 5 ?

P'titdop
15/08/2010, 00h49
J'opterais pour du BO 3 dès les poules. Sur un seul match ça peut être très frustrant sinon. Et la finale en BO 5 ?

Je suis on ne peut plus d'accord.

Darkath
15/08/2010, 01h06
C'est quand ?

MeKa
15/08/2010, 01h34
Oui autant prendre notre temps et faire des BO3.

Pour te répondre Darkath, on sait pas :p

Darkath
15/08/2010, 11h27
parceque moi la y'a 3 jours ou je pourrait pas jouer, et dimanche je part ^^

Hyperpenguin
15/08/2010, 11h43
Va pour le BO3 sur les poules et le BO5 en finale, ça me permettra de jouer encore plus! :D

Kowari
15/08/2010, 12h08
Moi j'suis assez partant mais là j'suis en examens jusqu'au 3 septembre puis après j'prendrais quelques congés donc ca sera pas possible avant le 15 septembre à mon avis pour moi :p ! Je participerais au prochain, sans doute ;)

Nightwrath
15/08/2010, 13h42
Cool jvais me faire déboiter par du canard :)

Rodwin
15/08/2010, 20h22
Comptez sur moi, généralement après 22h00.

canardeur
15/08/2010, 21h49
Je m'inscrit ;)

Dispo les soirs également... en général !

Elmaerror
16/08/2010, 10h39
Je propose qu'on cloture les inscriptions au 20 aout histoire que ca se fasse assez vite.

Ondoval
16/08/2010, 14h47
Je m'inscrit aussi.

Canard Vs Canard, la mare va être pleine du sang Zerg et Terran !

LaVaBo
16/08/2010, 15h39
Je suis inscrit. Je ne serai dispo qu'à partir de lundi prochain.

Xy'Lorz
16/08/2010, 15h58
Bon allé, je vais tenter le coup aussi ^^ Inscris !

solitfa
16/08/2010, 16h05
inscrit aussi

Dispix
16/08/2010, 23h11
Si on dépasse un certain nombre d'inscrit, ça pourrait être intéressant de faire 2 bracket (1 pour les diamant/platine et un pour gold/argent/cuivre), histoire que les débutants ne se fassent pas éjectés dés le premier tour. Qu'en pensez-vous ?

pouf
17/08/2010, 02h36
On avait parlé d'un système de poule qui aurait permis à tout le monde de rencontrer 2-3 autres canards.

Hyperpenguin
17/08/2010, 09h24
On avait parlé d'un système de poule qui aurait permis à tout le monde de rencontrer 2-3 autres canards.

Oui et c'est ce qui est écrit ;) Ou j'ai mal expliqué? N'hésitez pas à corriger le wiki si il y'a des fautes ou des maladresses! Si y'a vraiment du monde, faire 2 tournois en parallèle suivant le niveau ça peut être sympa aussi, mais bon une compétition globale c'est plus conviviale (et plus simple a gérer et à suivre).

Je suis actuellement en train de chercher un soft pour gérer les poules et les phases finales plus simplement. Si y'a moyen d'installer Zkup sur le wiki ça serait vraiment le must.

Douldoul
17/08/2010, 10h31
Je m'inscris! Vais me venger de mon élimination du premier tour du précédent tournoi canard :p

Sinon :
Bon, on s'en fout un peu (vont pas venir nous ban nos compte :)) mais c'est juste pour info, vu ça aujourd'hui :

Blizzard a posté une petite FAQ (http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/374722123#1) dédiée à tous ceux qui souhaiteraient organiser un tournoi StarCraft II. Vu le succès du premier et les premiers chiffres de vente du second volet, le développeur a bien l'intention de suivre de très près ce qui se passe au niveau des compétitions organisées dans le monde entier. Le but est en effet de rappeler qu'une license de tournoi est requise pour organiser un évènement lié à StarCraft II.

En gros, il faut retenir que l'utilisation d'une licence de tournoi est généralement gratuite. De plus, les organisateurs doivent respecter certaines règles s'ils décident de faire payer l'entrée aux joueurs ou si les lots mis en jeu se révèlent être conséquent, notamment en cash. Enfin, toute demande de tournoi doit être effectuée via ce formulaire spécifique aux tournois (http://us.battle.net/sc2/en/community/esports/). D'une manière générale, les tournois sont acceptés instantanément. Un délai est cependant nécessaire pour les tournois ayant une certaine ampleur ou lorsque Blizzard reçoit beaucoup de demandes d'autorisation en même temps.

Q: Why does Blizzard Entertainment require a license to run a tournament?
A: There are several reasons why we require a license. The licensing system allows us to help monitor and promote ongoing events, and to encourage more players to participate in community tournaments. Additionally, the licensing system allows Blizzard to verify that our games are used properly and protects our intellectual property.

Q: Are there any fees associated with acquiring a StarCraft II tournament license?
A: Tournament licenses are generally free. To protect our players, we may require that organizers adhere to additional rules and regulations if the organizer charges entry fees and/or intends to pay out large cash prizes.

Q: How do I get a StarCraft II tournament license?
A: Fill out the tournament form located here (http://us.battle.net/sc2/en/community/esports/). Most general tournament requests will be approved instantly. Additional review time may be required before the approval of a license request, depending on the scope of the tournament and the number of incoming requests. We appreciate your patience!

If you have additional questions, please email sc-tourneyinfo@blizzard.com. See you on Battle.net!

Halpern
17/08/2010, 12h36
Sinon :
Bon, on s'en fout un peu (vont pas venir nous ban nos compte :)) mais c'est juste pour info, vu ça aujourd'hui : [Blizzard veut se faire du pognon]
Rha, je l'avais pressenti (http://cpc.x86.fr/forums/showpost.php?p=3226193&postcount=199)! B)Ça montre bien que chez Blizzard, vendre des camions de boites à 60€ ca ne suffit plus. Le client devra payer pour une bonne carte, payer pour un renommage, payer pour jouer dans plusieurs régions, payer pour organiser un tournoi pro... Quelle évolution en 10 ans !:rolleyes:

Ondoval
17/08/2010, 13h04
Rha, je l'avais pressenti (http://cpc.x86.fr/forums/showpost.php?p=3226193&postcount=199)! B)Ça montre bien que chez Blizzard, vendre des camions de boites à 60€ ca ne suffit plus. Le client devra payer pour une bonne carte, payer pour un renommage, payer pour jouer dans plusieurs régions, payer pour organiser un tournoi pro... Quelle évolution en 10 ans !:rolleyes:

D'après le forum officiel le "formulaire" prend une minute à remplir.
Ensuite est ce légal en France cette demande de formulaire ? Grand maître B, à la barre !!! ;)

ese-aSH
17/08/2010, 13h11
Si on dépasse un certain nombre d'inscrit, ça pourrait être intéressant de faire 2 bracket (1 pour les diamant/platine et un pour gold/argent/cuivre), histoire que les débutants ne se fassent pas éjectés dés le premier tour. Qu'en pensez-vous ?
Ben déjà des poules ca assures 2-3 matchs par inscrits. Et après rien n'empeche de faire 2 bracket, 1 pour les 2 premiers de chaque poule, et 1 pour les 2 derniers de chaque poule.

Yshuya
19/08/2010, 01h21
Inscription définie quand la date de début et de fin sera définie.

Super_maçon
19/08/2010, 02h05
I'm in, au feu course. B)

MeKa
19/08/2010, 09h12
Ok, je réfléchis au contre des Banelings :p

Mr)Cauchemard
19/08/2010, 17h37
Yop je m'inscris aussi !

Hyperpenguin
20/08/2010, 11h09
Bon, on est 29, il serait temps de prévoir la clôture des inscriptions non? Toujours personne pour jeter un coup d'oeil sur Zkup?

reveur81
20/08/2010, 11h21
Oui on pourrait clore ce soir. Je viens de jeter un œil à Zkup, c'est payant, et pas donné. Pack XL... 169€.

Edit : nous faudrait un joueur de plus :), 30 c'est plus facile que 29.

yuushiro
20/08/2010, 11h51
32 c'est même mieux.

Ça permettra d'avoir 8 poules de 4 et ensuite on garde les 2 meilleurs de chaque poule ce qui permettra alors d'avoir une phase éliminatoire en 16 -> 8 -> 4 -> 2 -> 1

WeeSKee
20/08/2010, 11h54
J'espère que vous allez nous diffuser les matchs en streaming, j'ai pas le jeu mais j'adore matter les parties :)

Nightwrath
20/08/2010, 12h29
C'est une bonne idée ;)

reveur81
20/08/2010, 12h29
Je propose de réunir, très discrètement, tous les diamants dans la même poule... ;)

pouf
20/08/2010, 12h29
Il y aura les replays mais pour un streaming il faudrait que quelqu'un se dédie à le faire et soit présent sur chaque match.
Ce qui risque d'etre difficile vu que les horaires de match varieront de comment les participants du duel s'organiseront ;)

Hyperpenguin
20/08/2010, 12h41
Oui on pourrait clore ce soir. Je viens de jeter un œil à Zkup, c'est payant, et pas donné. Pack XL... 169€.

Edit : nous faudrait un joueur de plus :), 30 c'est plus facile que 29.

http://sourceforge.net/projects/zkup/files/zKup%20v2/zKup%20v2.06/

ou alors j'ai mal compris et faut une licence ou je sais pas quoi :|

Skeard
20/08/2010, 13h37
J'espère que vous allez nous diffuser les matchs en streaming, j'ai pas le jeu mais j'adore matter les parties :)

Ca peut se faire ça tiens.

Nightwrath
20/08/2010, 13h39
Mon 1er tournois sc2 et je serais filmé :emo:

Elmaerror
20/08/2010, 13h52
http://sourceforge.net/projects/zkup/files/zKup%20v2/zKup%20v2.06/

ou alors j'ai mal compris et faut une licence ou je sais pas quoi :|

On peut organiser le tournoi via www.gogamelvie.com y a un truc pour faire des tournois ;)

reveur81
20/08/2010, 14h47
http://sourceforge.net/projects/zkup/files/zKup%20v2/zKup%20v2.06/

ou alors j'ai mal compris et faut une licence ou je sais pas quoi :|

Mmm à priori, c'est la version récente et à jour dont la licence est payante. L'ancienne version est dispo en téléchargement.


Ca peut se faire ça tiens.

C'est quand même beaucoup de boulot ! Surtout si on est près de 30... ça doit faire une centaine de match rien que pour les poules !

Skeard
20/08/2010, 14h53
On est pas forcé de tout caster, on peut s'en tenir aux matchs à partir des quarts et poster les replays packs des pools.

Tout dépend du nombre de casters.

Rodwin
20/08/2010, 15h10
On peut aussi laisser les joueurs poster les replays. Si vraiment la vidéo intéresse y'a toujours moyen de capturer un replay (via fraps par ex).

Nightwrath
20/08/2010, 15h15
Bah on peux caster les matchs de gros joueurs on va pas tout faire c'est sûr.

Ebly
20/08/2010, 15h47
On peut organiser le tournoi via www.gogamelvie.com (http://www.gogamelvie.com) y a un truc pour faire des tournois ;)

http://www.gogamelive.com/play.php

C'est bien foutu par contre je sais pas si ça marche pour des poules.

Elmaerror
20/08/2010, 15h48
Haha j'avais mal tapé le lien, pour les poules je sais pas si ca marche, mais on peut faire un looser bracket ;).

Ze_PIlOt
20/08/2010, 15h51
On s'en fout si ça marche pas pour les poules, faut que ça marche pour des canards !

...

Douldoul
20/08/2010, 15h52
Ze_pilot tu peux sortir je pense =>[- ]
:p

Skeard
20/08/2010, 15h59
On peut aussi laisser les joueurs poster les replays. Si vraiment la vidéo intéresse y'a toujours moyen de capturer un replay (via fraps par ex).

Fraps c'est vraiment terribad pour réaliser des VODs. Livestream permet d'enregistrer les vods tout en castant en live, c'est plus que pratique.

reveur81
20/08/2010, 16h05
Pourquoi c'est mauvais Fraps ? Ca fonctionne très bien.

Skeard
20/08/2010, 17h55
C'est une galère pas possible à encoder pour avoir un poid décent. Livestream le fait en temps réel.
Pas besoin de réencoder ni d'upload.

Ze_PIlOt
20/08/2010, 18h23
Wegame est un bon compromis (Livestream, ca encode, mais en qualité degeu, et parfois ta vidéo se perd).

AmokK
20/08/2010, 18h29
Sinon, j'veux pas faire mon chiant, mais on en sait plus sur les dates de début / fin ?
Comme j'ai cru lire que certains ne s'inscriraient qu'en fonction, c'est ptète plus urgent que de savoir comment diffuser :p
( ayant un niveau dégueu je n'oserai guère m'inscrire, mais j'veux bien suivre vos frasques :))

Dispix
20/08/2010, 18h50
Et si il y a des volontaires on pourrait même prendre un ou deux commentateurs pour les match de quart/demi/final :O

Ivan Joukov
20/08/2010, 20h24
Et si il y a des volontaires on pourrait même prendre un ou deux commentateurs pour les match de quart/demi/final :O

J'ai pas le matos suffisant pour un stream tout en commentant, par contre commenter sur Mumble avec celui qui stream ce serait avec plaisir.

reveur81
20/08/2010, 21h31
C'est une galère pas possible à encoder pour avoir un poid décent. Livestream le fait en temps réel.
Pas besoin de réencoder ni d'upload.

Oui ce n'est pas compressé (encore que, pas sûr à 100%). Tu peux encoder tes vidéos après et/ou tout simplement les uploader en l'état sur youtube.

MeKa
21/08/2010, 10h30
J'ai pas le matos suffisant pour un stream tout en commentant, par contre commenter sur Mumble avec celui qui stream ce serait avec plaisir.

C'est quoi le matos qu'il faudrait? Ça m'amuserait bien :)

Rodwin
21/08/2010, 12h49
On va peut-être clore les inscriptions et débuter les pools ? (envie de jouer !)

Nightwrath
21/08/2010, 13h20
Summer Canard Games 2010 !

Akodo
22/08/2010, 15h17
( ayant un niveau dégueu je n'oserai guère m'inscrire, mais j'veux bien suivre vos frasques :))

Bah on s'en fout, moi aussi je suis mauvais, je vais me faire rouler dessus mais on est là pour s'amuser (et certes si possible humilier son adversaire :ninja:).

Ivan Joukov
22/08/2010, 15h55
C'est quoi le matos qu'il faudrait? Ça m'amuserait bien :)

Je sais pas mais bon faut de préférence faire tourner le jeu au max sans ralentissement tout en gérant l'upload du flux sans faire lagger, je sais que moi je peux pas :p

Aga
22/08/2010, 22h19
Je viens de tomber sur cette page du wiki de teamliquid, j'y connais pas grand chose mais y a pas moyen de faire un truc dans le même genre sur le wiki ? Ou alors ça sert à rien ??

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Tournament_tutorial

MeKa
23/08/2010, 09h29
Je sais pas mais bon faut de préférence faire tourner le jeu au max sans ralentissement tout en gérant l'upload du flux sans faire lagger, je sais que moi je peux pas :p

Faudra tenter :p

Hyperpenguin
23/08/2010, 10h20
1er post et Wiki mis a jour à propos de la date de cloture des inscriptions, comme je sens que vous êtes pressé d'en découdre :p et moi aussi d'ailleurs. Le 32eme participant a jusqu'à ce soir pour s'inscrire (Allez AmokK :ninja:), pendant ce temps la si quelqu'un veut bien sélectionner les cartes valides en fonction de la phase de jeu, et m'expliquer par quel moyen on peut tirer au sors les poules de façon impartiale, je dis pas non!

Dans un premier temps je pensais à une seul map pour tout les matchs de poules, de préférence une 1vs1.

reveur81
23/08/2010, 10h26
Pour le tirage au sort : un membre du forum envoie une liste par MP de tous les noms du wiki associés à un nombre de 1 à 32 au hasard. Un autre envoie une liste de poules où il ne place que des numéros de 1 à 32 au hasard toujours sans connaitre les correspondances. Évidemment, si ces deux joueurs s'entendent avant, c'est mort...

Elmaerror
23/08/2010, 10h28
Évitons que les diamants se rencontrent direct aussi.

Hyperpenguin
23/08/2010, 10h51
Pour le tirage au sort : un membre du forum envoie une liste par MP de tous les noms du wiki associés à un nombre de 1 à 32 au hasard. Un autre envoie une liste de poules où il ne place que des numéros de 1 à 32 au hasard toujours sans connaitre les correspondances. Évidemment, si ces deux joueurs s'entendent avant, c'est mort...

Idée simple et efficace, je met en application avec 2 collègues de ma boite qui ne fréquente pas le forum:)

reveur81
23/08/2010, 10h55
Idée simple et efficace, je met en application avec 2 collègues de ma boite qui ne fréquente pas le forum:)

Dans ce cas, tu te moques des numéros s'ils ne connaissent pas les pseudos :).

Hyperpenguin
23/08/2010, 12h22
Dans ce cas, tu te moques des numéros s'ils ne connaissent pas les pseudos :).

Yep mais bon c'était pour suivre le protocole ^^ Les inscriptions sont closes, nous avons le dernier participant, SPIPZZZ! je met a jour le 1er poste! Plus qu'a mettre au point les derniers détails:



Les maps
Le nombre de matchs en poules (one shot, BO3?)
date de l'ouverture du tournoi
système dédié ou système D, pour la gestion du tournoi?



J'ai déjà le tirage des poules, que j'afficherais dans la journée.
On peut gérer les résultats des poules et les afficher avec un bête tableau a 2 entrées pour chaque poules (= sur le wiki, une page dédié a cette phase, un tableau par poules). Pour l'arbre, je sais pas trop.

Douldoul
23/08/2010, 12h25
Pour le nombre de match je dirais BO3, c'est plus sympa :)

Hyperpenguin
23/08/2010, 12h38
Pour le nombre de match je dirais BO3, c'est plus sympa :)

Bin si vous sentez possible de faire entre 192 et 288 matchs rien que pour les phases de poules, okay :p

reveur81
23/08/2010, 12h59
Bin si vous sentez possible de faire entre 192 et 288 matchs rien que pour les phases de poules, okay :p

4 par poules ? 8 poules ?

Ca fait 6 rencontres par poules, 48 rencontres en tout, entre deux et trois matchs : entre 96 à 144 matchs. Mais ce n'est pas important, c'est surtout que ça fait entre 6 et 9 matchs par joueurs, rien d'insurmontable :).

pouf
23/08/2010, 13h02
Évitons que les diamants se rencontrent direct aussi.

Tu veux faire ça comment ? Via un système de tête de série basé sur le ranking battlenet ?

Perso je préfère le random, on peut perdre un bon joueur directement sur les poules mais un joueur mal classé a également des chances d'accéder au tableau final

KouG
23/08/2010, 13h05
"Système dédié ou système D, pour la gestion du tournoi?"
Un truc comme Konkuri peu etre utile ? (http://www.konkuri.com/fr/)

Hyperpenguin
23/08/2010, 13h05
4 par poules ? 8 poules ?

Ca fait 6 rencontres par poules, 48 rencontres en tout, entre deux et trois matchs : entre 96 à 144 matchs. Mais ce n'est pas important, c'est surtout que ça fait entre 6 et 9 matchs par joueurs, rien d'insurmontable :).
haha mais wi j'ai calculé comme un pied:p okay alors, va pour le BO3. J'aurais plus de matchs comme ça :emo:

Ze_PIlOt
23/08/2010, 13h06
Il y a souvent un système de "favori" qui empêche les x premiers du précédent tournoi d'être dans le même bracket.
Vu que c'est le premier vrai tournoi, il n'y a pas lieu de le faire.

ese-aSH
23/08/2010, 13h14
Je viens de tomber sur cette page du wiki de teamliquid, j'y connais pas grand chose mais y a pas moyen de faire un truc dans le même genre sur le wiki ? Ou alors ça sert à rien ??

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Tournament_tutorial

Si vous voulez je m'occupe de nous faire un truc équivalent. J'ai vite fait regardé comment ca marche les templates en wiki et ca a pas l'air sorcier (j'ai fait un template bidon pour l'affichage des poules -je l'ai mis sur la page du tournoi n°2-, si vous voulez continuer la dessus je fais la gestion des scores etc.)

edit : et j'ai récupéré les templates de tableaux que tu donne sur TL, par contre je sais pas si ils sont ok pour que je réutilise directement leur code ?

Ze_PIlOt
23/08/2010, 13h21
C'est en creative common, vu que c'est obligatoire pour tout les trucs postés sur un soft de wiki.
Donc tu peux ré-utiliser tant que tu cites sources et auteurs.

reveur81
23/08/2010, 13h28
"Système dédié ou système D, pour la gestion du tournoi?"
Un truc comme Konkuri peu etre utile ? (http://www.konkuri.com/fr/)

Limité à 20 participants.


Si vous voulez je m'occupe de nous faire un truc équivalent. J'ai vite fait regardé comment ca marche les templates en wiki et ca a pas l'air sorcier (j'ai fait un template bidon pour l'affichage des poules -je l'ai mis sur la page du tournoi n°2-, si vous voulez continuer la dessus je fais la gestion des scores etc.)

edit : et j'ai récupéré les templates de tableaux que tu donne sur TL, par contre je sais pas si ils sont ok pour que je réutilise directement leur code ?

Il y a quelque chose à installer ? Si tu as besoin d'un accès admin ou de déposer des fichiers sur le FTp, préviens moi.

Sinon le tableau que tu as fait, c'est pas mal, même si évidemment c'est moins lisible qu'un beau template à la liquid.

Ze_PIlOt
23/08/2010, 13h35
Sinon si vous voulez du livecast, j'ai la connexion et le pc qui va bien pour ça, mais il me faut un co-caster sur mumble !

Nightwrath
23/08/2010, 13h36
Sinon si vous voulez du livecast, j'ai la connexion et le pc qui va bien pour ça, mais il me faut un co-caster sur mumble !
Qu'appelles-tu co-caster ? Un 2nd commentateur tu veux dire ?

Ze_PIlOt
23/08/2010, 13h37
Ouep. Un mec qui s'y connait en Zerg de préférence.

Hyperpenguin
23/08/2010, 13h50
voilà le tirage:

Poule Aga:


Hyperpenguin
Douldoul
Peio
Aerth



Poule Aupot:


Elmaerror
Ebly
Super_maçoN
SPIPZZZ



Poule Heybasquaise:


Solitfa
Silrad
Ivan Joukov
Swib



Poule Y:


Mr)Cauchemard
Xy'Lorz
Rodwin
MeKa



Poule Peuhpaul:


Pouf
Lavabo
Mingus
Aga



Poule Heyroti:


Krov
reveur81
Ze PilOt
Vhanlay



Poule Voorde:


P'titdop
Hijopr
Nightwrath
Akodo



Poule Aillé:


Dispix
Ondoval
ese-aSH
ktulu



Vous pouvez commencer à vous frotter les mains ou à chier dans vos frocs :emo:

Super_maçon
23/08/2010, 13h55
Xy'Lorz, Rodwin, MeKa, c'est pas grave, on vous verra au prochain tournoi. :p

Ondoval
23/08/2010, 13h59
Super et merci pour avoir organisé tout cela !

La chasse au canard (et au grand ancien) commence !

pouf
23/08/2010, 14h05
Au fait les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés ou juste le premier ?

Hyperpenguin
23/08/2010, 14h06
Au fait les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés ou juste le premier ?

C'est une question intéressante qui mérite débat. Les deux premiers ça me semble pas mal.

P'titdop
23/08/2010, 14h07
Xy'Lorz, Rodwin, MeKa, c'est pas grave, on vous verra au prochain tournoi. :p
Rigole pas toi, t'as au moins un diamant (Elma) dans ta poule ! :p

MeKa
23/08/2010, 14h09
Xy'Lorz, Rodwin, MeKa, c'est pas grave, on vous verra au prochain tournoi. :p

Je crois oui :p

Donc il faut rencontrer tous ceux de sa poule?

Rodwin
23/08/2010, 14h13
Poule Y:


Mr)Cauchemard
Xy'Lorz
Rodwin
MeKa


Et meeeerrde...
Se retrouver dans un tournoi contre son mentor et un des meilleurs du coin, faut avouer, c'est pas de bol...

MeKa
23/08/2010, 14h15
Franchement, non :p

Douldoul
23/08/2010, 14h15
Woot super, merci!

On commence quand alors? :)

Mingus
23/08/2010, 14h24
Poule Peuhpaul:


Pouf
Lavabo
Pingus
Aga

J'ai une tête à m'appeler Pingus? :o

Swib
23/08/2010, 14h35
Bon ben c parti alors, allez étirements, préparation mentale ...:zzz:
par contre, ceux qui sont contre moi ont pas le droit de regarder ma page où mon mentor indique tout ce que je fais de mal (ce serai trop facile...):(

Hyperpenguin
23/08/2010, 14h37
[/LIST]
J'ai une tête à m'appeler Pingus? :o
Tu as du mal lire :ninja: toute mes confuses!

Mingus
23/08/2010, 14h39
Tu as du mal lire :ninja: toute mes confuses!

C'est rien, je trouvais pas mon nom au début je me demandais si on m'avait oublié ;)
Deux platines dans ma poule, et Lavabo je connais pas son niveau, ça va être sport, en plus c'est des Protoss :o
On est censés commencer les matchs quand?

CaeDron
23/08/2010, 14h40
J'ai une tête à m'appeler Pingus? :o

:haha::haha:

Ivan Joukov
23/08/2010, 14h43
Hum je suis dans une poule de joueurs que je ne connais pas, ça a son charme, je vais pas trop creuser j'aurai la surprise en jeu :)

reveur81
23/08/2010, 14h46
Je propose que ça commence dès maintenant, que ceux qui veulent faire leurs parties puissent le faire. Je propose également que tous les replays soient disponibles quelque part. Enfin, il faut statuer sur les règles de bases :
- combien de qualifié par poules ?
- comment on se qualifie en cas d'égalités en nombre de victoire ?

P'titdop
23/08/2010, 14h49
Dans ma poule j'ai pas Akodo (tes coordonnées de la liste ne semblent pas être valides, pas moyen de t'ajouter) ni Nightwrath (t'es pas dans la liste), si vous pouviez passer dans le coin...

KouG
23/08/2010, 14h56
Limité à 20 participants.
Arf ouai ok je savais pas :(.


En tout cas, bonne chance a tous, et faites tourner les replays ;).

ese-aSH
23/08/2010, 15h15
Je propose que ça commence dès maintenant, que ceux qui veulent faire leurs parties puissent le faire. Je propose également que tous les replays soient disponibles quelque part. Enfin, il faut statuer sur les règles de bases :
- combien de qualifié par poules ?
- comment on se qualifie en cas d'égalités en nombre de victoire ?
-2
-confrontation directe.

reveur81
23/08/2010, 15h18
Ok les deux premiers joueurs par poule sont qualifiés.

- Les joueurs sont classés par nombre de victoire.

Si j'en crois mes calculs, il ne peut y avoir que deux cas problématiques : quand trois joueurs ont deux victoires, et le quatrième aucune. Ou quand un joueur a 3 victoires et tous les autres, une seule.

Dans ces cas, je propose de prendre en compte l'additions des écarts de matchs : par exemple : avec les matchs 2-0, ils ont deux points, lors des matchs en 2-1, ils ont un point.

Je propose que le second de chaque poule rencontre le premier de la poule qui suit (et le second de la dernière poule rencontre le premier de la première poule).

ese-aSH
23/08/2010, 15h21
A wé, meme en prenant en compte les 'goalaverage' on peut avoir des cas d'égalité parfaite. Soit 3 pour la première place soit 3 pour la 2eme.

Partie en FFA sur une map prédéfinie pour trancher ?

Ze_PIlOt
23/08/2010, 15h26
Sur gamereplay, ils avaient un système +2 par victoire, -1 par défaite. Je sais pas si c'est plus avantageux que +1/-1, mais c'est en tout cas le truc a faire je pense.

reveur81
23/08/2010, 15h27
A wé, meme en prenant en compte les 'goalaverage' on peut avoir des cas d'égalité parfaite. Soit 3 pour la première place soit 3 pour la 2eme.

Partie en FFA sur une map prédéfinie pour trancher ?

Bonne idée.

D'ailleurs, en parlant des maps, comment on organise ça ? On impose les trois ? Tirage au sort ?

ese-aSH
23/08/2010, 15h28
Sur gamereplay, ils avaient un système +2 par victoire, -1 par défaite. Je sais pas si c'est plus avantageux que +1/-1, mais c'est en tout cas le truc a faire je pense.
Ca ne changera rien ;) y a pas de match nul a starcraft.

Ze_PIlOt
23/08/2010, 15h28
T'as pas vu le match qui dure 3h toi :) (Et qui se termine par un nul)
Et un autre de presque 1h qui se finit presque sur un nul aussi.

C'est anecdotique certes (mais c'était pendant un tournoi), mais ça arrive.

Ivan Joukov
23/08/2010, 15h33
Avec des abrutis de Terrans ça arrive. Etant Terran mais pas abruti quand mes bâtiments sont inaccessibles pour les troupes ennemies mais que je n'ai plus d'armée je gg :)

Hyperpenguin
23/08/2010, 15h35
Bonne idée.

D'ailleurs, en parlant des maps, comment on organise ça ? On impose les trois ? Tirage au sort ?


Tirage au sors je dirais, même si pour la phase de poules j'aurais tendance à privilégier le 1vs1, pour des matchs plus péchus!

Sinon J'ai MAJ le premier post et le wiki avec les règles énoncé par reveur81 un peu plus haut, en attendant qu'on se décide sur le calcul du goal average.

Xy'Lorz
23/08/2010, 15h35
Mr)Cauchemard
Xy'Lorz
Rodwin
MeKa


Xy'Lorz, Rodwin, MeKa, c'est pas grave, on vous verra au prochain tournoi. :p

Mdr ^_^ Adieu ! Ca va être rapide pour moi, rien que MeKa est genre 2 ème de mon ladder...

ese-aSH
23/08/2010, 15h48
Tirage au sors je dirais, même si pour la phase de poules j'aurais tendance à privilégier le 1vs1, pour des matchs plus péchus!

Sinon J'ai MAJ le premier post et le wiki avec les règles énoncé par reveur81 un peu plus haut, en attendant qu'on se décide sur le calcul du goal average.
juste un point


pour un même joueur : la première déconnexion rend la partie nulle (à rejouer), la 2ème déconnexion fait perdre la partie pour ce joueur

Quand tu dis 'la partie', c'est juste la game en cours ? Je sais qu'on est entre canards, mais pour éviter tout abus des règles autant être un peu plus sévère peut-être... (sinon là rien n'empeche un joueur mauvais esprit de transformer un BO3 en BO6)

Ze_PIlOt
23/08/2010, 15h50
On est fairplay, mais c'est vrai que déco une fois par match en cas de défaite, ça le ferait moyen..

reveur81
23/08/2010, 16h02
On est fairplay, mais c'est vrai que déco une fois par match en cas de défaite, ça le ferait moyen..

C'est sûr, mais les coups de malchance... trois pannes de courant hier soir avec les orages. Les deux premières, j'étais en pleine partie.

LaVaBo
23/08/2010, 16h16
C'est rien, je trouvais pas mon nom au début je me demandais si on m'avait oublié ;)
Deux platines dans ma poule, et Lavabo je connais pas son niveau, ça va être sport, en plus c'est des Protoss :o
On est censés commencer les matchs quand?
Je suis pas platine...:O Mais je joue Protoss.

Bah, on aura au moins un match intéressant, toi contre moi, entre douloureux sens uniques :rolleyes:

Ebly
23/08/2010, 16h22
Il ne reste plus qu'à choisir la map de départ pour les poules, je propose métalopolis ou caverne xel naga qui sont des cartes plutôt neutres.

Elmaerror
23/08/2010, 16h27
Rigole pas toi, t'as au moins un diamant (Elma) dans ta poule ! :p

Ca va être une poule de malade c'est dommage, Ebly est bien plus fort que moi. Et maçon a l'air solide. On aurait pas du regrouper les diamants :O.

Ebly
23/08/2010, 16h32
Je suis pas "officiellement" diamand :'(

Mais ouais ça va pas être une poule facile !

Elmaerror
23/08/2010, 16h42
Rigole pas toi, t'as au moins un diamant (Elma) dans ta poule ! :p

Faut que tu joues encore quelques games mais bon là a part sur mon cheese void ray on est sur 4/1 pour toi. Non sérieusement ca va être sanglant et ca m'embeterait de pas passer le premier tour ^_^.

Super_maçon
23/08/2010, 17h02
Aucune idée de vos niveaux, mais moi j'ai une bonne excuse si je perds, j'ai changé de race la semaine dernière. :p

LaVaBo
23/08/2010, 17h07
Aucune idée de vos niveaux, mais moi j'ai une bonne excuse si je perds, j'ai changé de race la semaine dernière. :p
J'ai commencé à jouer la semaine dernière, mon excuse est mieux.

reveur81
23/08/2010, 17h18
On décide pour les trois maps ?

Qui veut décider parmi les cartes courantes pour les tournois ? Cavernes Xel Naga ? Metalopolis ? Ravins de Kulas ? Scrap Station ? Steppes de guerre ?

Elmaerror
23/08/2010, 17h19
Xel Naga, metalopolis et Lost temple !

reveur81
23/08/2010, 17h21
Xel Naga, metalopolis et Lost temple !

J'aurais dit pareil, dans le même ordre :).

Elmaerror
23/08/2010, 17h22
Xel naga pour un 4 gate, metalopolis pour un fast dt et lt pour un cheese quelconque. ;)

reveur81
23/08/2010, 17h27
Xel naga pour un 4 gate, metalopolis pour un fast dt et lt pour un cheese quelconque. ;)

Deux gates en 10/10, ça marche bien :D.

Ebly
23/08/2010, 17h39
Ces maps correspondent aux premières maps de la phase de poule, phases finales éliminatoires et finale je suppose.

Il faut aussi le nom des maps que le perdant peut choisir durant les bo3/bo5.

Super_maçon
23/08/2010, 17h59
Xel Naga, metalopolis et Lost temple !

Et maintenant la version Zerg :
Scrap station, Desert oasis, metalopolis. Nan mais ! :p

Nightwrath
23/08/2010, 18h14
Dans ma poule j'ai pas Akodo (tes coordonnées de la liste ne semblent pas être valides, pas moyen de t'ajouter) ni Nightwrath (t'es pas dans la liste), si vous pouviez passer dans le coin...
C'est dans ma sig.

ese-aSH
23/08/2010, 18h14
Metalopolis et LT ca fait pas un peu doublon ? j'aurais plus vu 3 maps a caractères vraiment différents :)

Sinon j'ai fait un embryon de tableau sur le wiki, moins joli que celui de TL mais finalement largement suffissant :)

P'titdop
23/08/2010, 18h18
C'est dans ma sig.

:tired:

pouf
23/08/2010, 18h18
De toute façon, une fois la première map imposée faite c'est le perdant qui choisit la map suivante. Ca marche très bien comme ça .

Nightwrath
23/08/2010, 18h18
:tired:
Nightwrath.435
:)

P'titdop
23/08/2010, 18h24
Nightwrath.435
:)

Roooh c'est bon. ^_^

reveur81
23/08/2010, 18h27
De toute façon, une fois la première map imposée faite c'est le perdant qui choisit la map suivante. Ca marche très bien comme ça .

Ca ne donne pas un avantage à celui qui a gagné la première ? Il va choisir la carte (la troisième) alors qu'il y a égalité.

ese-aSH
23/08/2010, 18h30
Ca ne donne pas un avantage à celui qui a gagné la première ? Il va choisir la carte (la troisième) alors qu'il y a égalité.
Ben en même temps il a gagné la première :o

LaVaBo
23/08/2010, 18h31
Ca ne donne pas un avantage à celui qui a gagné la première ? Il va choisir la carte (la troisième) alors qu'il y a égalité.
Si y'a que 3 cartes pour les 3 matchs, la 3e n'est plus un choix ?

Hyperpenguin
23/08/2010, 18h37
Sur ce point je vous laisse choisir, j'ai pas de préférence de map, je les connais pas toutes, j'aurais tendance a tabler sur un tirage au sort a ce sujet. Mais que ça soit au point pour demain soir, j'ai surement un match contre Douldoul!:)

Swib
23/08/2010, 18h39
Bon, moi j'affiche clairement mes objectifs... Passer les poules... Alors j'espere que ceux qui sont avec moi sont pas trop bons (niveau low cuivre ca m'arrangerais...):siffle:
Je propose qu'on puisse commencer dès aujourd'hui (j'ai envie de me mesurer à la communauté canard...). Puisque les règles c'est presque établit:
-BO3
-Première sur Métalopolis
- Suivante c'est le perdant qui choisit...
- En cas d'égalité (entre 3), goalaverage,
- En cas d'égalité parfaite, c'est le plus beau qui passe B)
- Pour la deconnexion c déjà ecrit, je rajouterais "pas plus de deux sur l'ensemble des 3 matchs (sauf si c'est vraiment en early game genre < 3mn)
..."
- Soyons fair play

pouf
23/08/2010, 18h39
Ca ne donne pas un avantage à celui qui a gagné la première ? Il va choisir la carte (la troisième) alors qu'il y a égalité.

La première ayant été imposée, ils auront choisit une fois chacun c'est très bien :) (on avait fait cela (carte imposée pour le premier match et ensuite perdant qui choisit) lors du tournoi canard lors de la béta, ca c'etait très bien passé)

reveur81
23/08/2010, 18h45
OK donc première Metalopolis, le perdant choisi celle qui suit.

Obligation de garder les replays ?

Swib
23/08/2010, 18h49
Pendant que j'y pense, un petit nom commun pour les replays c'est peut être pas mal, du style "cpc 2ème tournoi nom vs nom"

WeeSKee
23/08/2010, 18h51
Je suppose qu'il faut le jeu pour matter les replays ?

ese-aSH
23/08/2010, 18h51
Obligation de garder les replays ?
Oui ! le vainqueur de chaque partie doit uploader ses replays !!

Pour moi le résultat ne peut pas être pris en compte sinon. Je m'explique : celui qui va docilement uploader ses replay va mettre à la disposition de tous énormément d'informations sur son style de jeu, sur ses points forts et ses faiblesses, il me parait inconcevable qu'il se retrouve désavantagé par rapport à celui qui n'uploade rien.

Swib
23/08/2010, 19h10
La deadline pour réaliser les matchs de poules???
Si un match est pas réalisé avant la dead line que se passe-t-il ??? (égalité???)

Douldoul
23/08/2010, 19h13
Sur ce point je vous laisse choisir, j'ai pas de préférence de map, je les connais pas toutes, j'aurais tendance a tabler sur un tirage au sort a ce sujet. Mais que ça soit au point pour demain soir, j'ai surement un match contre Douldoul!:)
Haha ouais! Ça va chier du pâté dans les chaumières!!!


:p

Yun
23/08/2010, 19h15
Bonjour à tous,
Si il y a une place qui se libère j'aimerai bien participer !!!
C'est possible ?

reveur81
23/08/2010, 19h20
Je suppose que si certains ne donnent pas signe de vie...

Yun
23/08/2010, 19h22
J'espère que sa arrivera ! En plus je viens de remarqué qu'il y a plein de gens que je connais ( Ptidop SUper maçon etc )

MeKa
23/08/2010, 20h09
Mdr ^_^ Adieu ! Ca va être rapide pour moi, rien que MeKa est genre 2 ème de mon ladder...

Mais non, j'suis pas très fort hein :p

Ebly
23/08/2010, 20h10
On peut commencé les matchs ? ^^

Nightwrath
23/08/2010, 20h11
Déjà avec Ptidop dans ma poule ca va être coton :)

MeKa
23/08/2010, 20h11
On peut commencé les matchs ? ^^


J'imagine que oui.

Aga
23/08/2010, 20h17
J'ai une poule qui porte mon nom, si c'est pas la classe ça B)

Ebly
23/08/2010, 20h18
En map pool je propose :
Xel Naga Cavern
Blistering Sands
Desert Oasis
Scrap Station
Steppes of War
Lost Temple
Metalopolis
+ Kulas Ravin merci lma
+ Delta quadrant merci maçon

Que du classique, rectifiez moi si il faut en rajouter.

Sinon pas le droit de jouer deux fois la même map dans le bo3.

Elmaerror
23/08/2010, 20h18
Je suppose qu'il faut le jeu pour matter les replays ?

Non. Un copain peut t'installer son cd (ou tu peux meme télécharger le client) ensuite faut te connecter une fois avec un compte bnet et après pour le restant de tes jours tu pourra mater des replays en offline ;).[COLOR="Silver"]

---------- Post ajouté à 19h18 ----------




En map pool je propose :
Xel Naga Cavern
Blistering Sands
Desert Oasis
Scrap Station
Steppes of War
Lost Temple
Metalopolis

Que du classique, rectifiez moi si il faut en rajouter.

Sinon pas le droit de jouer deux fois la même map dans le bo3.
KULAS RAVINE :wub::wub::wub::wub:

Ivan Joukov
23/08/2010, 20h24
Je suis pas là ce soir mais j'ajouterai les camarades de ma poule et on joue quand vous voulez et que je suis dans le coin :)

Super_maçon
23/08/2010, 20h49
En map pool je propose :
Xel Naga Cavern
Blistering Sands
Desert Oasis
Scrap Station
Steppes of War
Lost Temple
Metalopolis
+ Kulas Ravin merci lma


Delta quadrant aussi est super sympa je trouve. ( pas complètement sûr du nom ).
Par contre je suis absent à partir de mercredi jusqu'à la semaine prochaine.

Yun
23/08/2010, 20h54
Si y'a une place m'oubliez pas !!!!
Ptit dop faut que tu me pistonnes lol

Skeard
23/08/2010, 21h38
Une idée sympa serait de rajouter la possibilité aux joueurs de veto une map parmis la sélection proposée.
Je pense notamment aux zergs qui se taperont Rowa sur Kulas Ravine, ou certains joueurs qui ne peuvent pas encadrer Desert Oasis.

Ebly
23/08/2010, 21h39
J'approuve la proposition.

reveur81
23/08/2010, 21h42
Ca être inutilement complexe si on fait première map metalopolis, la suite choisie par le perdant.

pouf
23/08/2010, 21h45
Je pense aussi que c'est rendre le truc trop complexe. Chaque race a plus d'une map qui ne lui est pas favorable

Ondoval
23/08/2010, 22h56
Et hop j'ai envoyées les invit.
Dispo les soirs sauf ce Vendredi de 18h a 22h30.

Silrad
24/08/2010, 01h52
vu mon niveau exécrable, je préfère me retirer du tournoi, et laisser ma place à quelqu'un qui y prendra plus de plaisir.

pouf
24/08/2010, 02h33
Yun remplace Silrad vu qu'il avait demandé et qu'on a pas encore commencé ?

Sinon j'ai add tout les participants du tournoi sauf akodo qui a du se tromper dans son id vu que ca ne marche pas

Ivan Joukov
24/08/2010, 03h19
Si y'a une place m'oubliez pas !!!!
Ptit dop faut que tu me pistonnes lol

Faudra que tu mettes ton nom et ton ID sur le wiki (http://tim17.com/index.php?title=Accueil), ou au pire ici :)

Sinon j'ai les autres camarades en buddy :)

Yun
24/08/2010, 04h43
Alors mon Id c'est garrus est mon code est le 582

Ivan Joukov
24/08/2010, 04h55
Je t'ai ajouté à la liste des canards, j'ai pas touché celle du tournoi j'attends la décision des organisateurs :p

reveur81
24/08/2010, 08h28
Si j'ai bien compris les discussions sur Mumble, nous venons d'inscrire le gagnant du tournoi.

Halpern
24/08/2010, 09h27
Si j'ai bien compris les discussions sur Mumble, nous venons d'inscrire le gagnant du tournoi.
Ce serait sans compter les autres participants en ligue diamant qui ne devraient pas se laisser faire. En tout cas, il semblerait qu'il y ait un fossé entre eux et le canard moyen... Mais je suis sur que certains vont s'entrainer pour essayer de combler l'écart !:p

Ze_PIlOt
24/08/2010, 10h18
Sinon je réitère ma demande, si un mec qui connait bien les zergs a envie de tenter de caster quelques parties (pour le fun hein)..

Hyperpenguin
24/08/2010, 10h19
Bon donc j'arrive après la bataille, Yun remplace Silrad? Je fais les changement nécessaire.

EDIT: Egalement mis a jour la liste des maps sur le premier post, et le pseudo B.net de Yun sur le wiki. Si j'ai le temps je mettrais le pseudo B.net a coté des noms des participants sur le 1er posts, mais sinon y'a toujours le wiki!

Akodo
24/08/2010, 10h25
Ah je n'avais pas vu que les poules avaient été mises en place.
Normalement je suis dispo ce soir et à partir de jeudi.

Elmaerror
24/08/2010, 10h26
Sinon je réitère ma demande, si un mec qui connait bien les zergs a envie de tenter de caster quelques parties (pour le fun hein)..

Je veux bien cast, y a absolument aucun problème, je sais pas ce que je vaux en cast mais normalement je connais pas trop mal le jeu.:)

LaVaBo
24/08/2010, 11h33
Y'a moyen de récapituler les règles, et éventuellement les deadlines s'il y en a ?

Je vais lire le 1er post.

Hyperpenguin
24/08/2010, 11h40
Y'a moyen de récapituler les règles, et éventuellement les deadlines s'il y en a ?

Je vais lire le 1er post.

Concernant les deadlines, je sais pas trop mais j'ai bien envi de proposer de laisser passer au moins 2 weekend entre le début et la fin d'une phase. genre la, la fin de la 1ere phase ça pourrait être jusqu'au 5 septembre a 23h59. Au moins pour la première phase. Si vous pensez que c'est jouable plus vite Okay.

Swib
24/08/2010, 12h01
Pour les deadlines ca me semble honnete (surtout que je suis pas la le week end qui arrive...)
Par contre si j'ai bien lu entre les lignes, dans ma poule y a eu un échange entre un gars normal contre une brute épaisse??? :cry::sad:
Pourquoi???

ese-aSH
24/08/2010, 12h48
15 jours pour 6 matchs par poule, soyons honnetes ca me parait juste. M'est avis que 3 semaines seraient plus adaptées (avec mise de pression sur les retardataires :) ).

Sinon une petite requête, au vu des écart très forts de niveau entre certains participants, si vous vous rendez compte que vous dominer très largement votre adversaire sur le premier match (je pense aux matchs bronze vs diamand en particulier), essayez de nous faire une game 2 "à la TLO", avec une strat improbable, un parti pris rigolo.
Dans l'absolu rien ne vous empeche de dérouler votre build solide et d'écraser l'autre une deuxième fois, mais bon il me semble plus marrant et dans l'esprit de tenter des choses plus originales. Pareillement, quand le pronostic est largement en votre faveur, si vous pouviez éviter les cheese ou gros rushs incontrables... Je parle surtout pour les phases de poules où les niveaux vont être vraiment hétérogènes.

LaVaBo
24/08/2010, 12h52
15 jours pour 6 matchs par poule, soyons honnetes ca me parait juste. M'est avis que 3 semaines seraient plus adaptées (avec mise de pression sur les retardataires :) ).

Sinon une petite requête, au vu des écart très forts de niveau entre certains participants, si vous vous rendez compte que vous dominer très largement votre adversaire sur le premier match (je pense aux matchs bronze vs diamand en particulier), essayez de nous faire une game 2 "à la TLO", avec une strat improbable, un parti pris rigolo.
Dans l'absolu rien ne vous empeche de dérouler votre build solide et d'écraser l'autre une deuxième fois, mais bon il me semble plus marrant et dans l'esprit de tenter des choses plus originales. Pareillement, quand le pronostic est largement en votre faveur, si vous pouviez éviter les cheese ou gros rushs incontrables... Je parle surtout pour les phases de poules où les niveaux vont être vraiment hétérogènes.
Waii, vous êtes obligés de rusher avec les peons si on est trop nul. Non ?

ese-aSH
24/08/2010, 12h55
Waii, vous êtes obligés de rusher avec les peons si on est trop nul. Non ?
Ben non mais bon, un diamand qui va 6pool (ou zealot rush) un bronze dans un tournoi entre canards je vois pas bien l'intérêt :p

Regarde les replay des matchs de placement de TLO, il a gagné les 5, mais pas de manière conventionnelle. Un peu de panache que diable !

Swib
24/08/2010, 13h13
Ben non mais bon, un diamand qui va 6pool (ou zealot rush) un bronze dans un tournoi entre canards je vois pas bien l'intérêt :p

Regarde les replay des matchs de placement de TLO, il a gagné les 5, mais pas de manière conventionnelle. Un peu de panache que diable !

Alors, je suis on ne peut plus d'accord avec toi...

Mais les bons, ne nous rendez pas minable non plus (du genre ecrire sur la map "t nul" avec des overlords qui lachent du creep).... Mais des trucs du genre se battre qu'avec des unités invisibles ou enterrés (un peu de challenge mince), ou que avec du T3 qui attaque que le sol, ca peut avoir son charme (surtout pour pleurer en regardant le replay après coup...)

Xy'Lorz
24/08/2010, 13h18
du genre ecrire sur la map "t nul" avec des overlords qui lachent du creep

^_^^_^

Super_maçon
24/08/2010, 13h43
Hmm, perso je prends aussi ces matchs comme une bonne leçon, genre tu crois que ta macro est pas trop mal et quand tu mattes le replay tu vois un écart considérable.

Bref, je sais pas ce que je préfère, me prendre une branlée avec un jeu solide que je pourrais analyser, ou me prendre une branlée par un gugus qui joue avec moi tel un chat avec une souris a moitié morte. :sad:

Yun
24/08/2010, 14h13
Vous en faites pas c'est pas le genre de la maison de marquer "t"es nul" en fin de partie! Puis utilisé des strats cheaté en se disant " Super je suis sur qu'il pourra rien faire et que la partie va se finir en 2 min " ... pareil, c'est pas très intéressant !
Faut pas avoir peur des diamants, sa va être difficile mais je suis certains qu'on peux se prendre de méchantes tole ^^ !

A part sa, pour les gens de ma ligue, bah je suis dispo mais j'attends confirmation de l'admin pour joué !

Ivan Joukov
24/08/2010, 14h36
C'est confirmé camarade tu es marqué dans la bonne poule en page 1 don c'est bon :)

Je t'ai ajouté, j'essaye d'être dans le coin dans la semaine :)

Swib
24/08/2010, 15h03
pareil pour moi (peut etre jeudi...)

MeKa
24/08/2010, 15h07
Rowa, Xy'Lorz et Rodwin, laissez moi encore ma soirée pour faire un peu de ladder et je suis a vous :)

Xy'Lorz
24/08/2010, 15h10
Rowa, Xy'Lorz et Rodwin, laissez moi encore ma soirée pour faire un peu de ladder et je suis a vous :)

J'suis pas pressé ^^ J'en fais aussi, j'essaye de monter dans le top 10 :p (enfin de remonter, j'étais 3ème avant de partir en vacances ^_^). Puis comme ça ça m'entraine un peu pour vous affronter :sad:

MeKa
24/08/2010, 15h13
J'ai pas jouer de 5 jours, j'ai pris des taules hier ^_^

J'suis passé de 2nd à 5eme :p

Hyperpenguin
24/08/2010, 16h19
Vous en faites pas c'est pas le genre de la maison de marquer "t"es nul" en fin de partie! Puis utilisé des strats cheaté en se disant " Super je suis sur qu'il pourra rien faire et que la partie va se finir en 2 min " ... pareil, c'est pas très intéressant !
Faut pas avoir peur des diamants, sa va être difficile mais je suis certains qu'on peux se prendre de méchantes tole ^^ !

A part sa, pour les gens de ma ligue, bah je suis dispo mais j'attends confirmation de l'admin pour joué !

C'est moi l'admin :cry:? je suis ému, mais je n'ai fait que haranguer les troupes vers la victoire! En tout cas oui comme un desistement a eu lieu c'était normal que tu trouve ta place ici. J'aimerais pas être dans ta poule en tout cas, d'après les bruits qui courent sur toi :p

Swib
24/08/2010, 17h00
Soyons précis... Yun est dans ma poule... C'est quoi les bruits qui courent sur lui??? :huh:
Parce que si ya un tel fossé entre nous je propose qu'il ne joue que avec la main gauche...:rolleyes:

reveur81
24/08/2010, 17h02
Son arrière grand-père aurait serré la main à un coréen...

Nightwrath
24/08/2010, 17h18
Son arrière grand-père aurait serré la main à un coréen...
Ho ptin je quitte le tournois !



:p

solitfa
24/08/2010, 17h23
Son arrière grand-père aurait serré la main à un coréen...
eh merde, je suis passé à la pharmacie ce midi pour du latex...si j'avais lu ça avant, j'aurai pris de la vaseline en sus

LaVaBo
24/08/2010, 17h34
Son arrière grand-père aurait serré la main à un coréen...
Hé, moi on me traite souvent de grosse larve, et pourtant je sais pas jouer Zerg...

Nuage
24/08/2010, 17h51
Ah non, toi t'es une petite larve, c'est ton coloc la grosse larve ! (pardon, private toussa)

LaVaBo
24/08/2010, 17h53
Ah non, toi t'es une petite larve, c'est ton coloc la grosse larve ! (pardon, private toussa)
lavabo.382

Par contre, le coloc est pas encore converti.

Ze_PIlOt
24/08/2010, 20h30
Je veux bien cast, y a absolument aucun problème, je sais pas ce que je vaux en cast mais normalement je connais pas trop mal le jeu.:)

Ben dans ce cas, si ça te dit, on pourrait faire un test sur un des matchs de poule ?
Qui a envie de se faire humilier ou glorifier en public ? :)

Yun
24/08/2010, 21h23
Si vous voulez casté mon premier match je suis partant !
J'ai pas mal d'amis à qui sa plairait de regardé :) Si quelqu'un de ma poule veux faire ce match avec moi qui me le dise.

Ivan Joukov
24/08/2010, 21h27
Moi ça me gènerait pas du tout mais j'ai toujours du mal à donner une disponibilité à 100% à l'avance.

Rodwin
24/08/2010, 21h42
J'suis pas pressé ^^ J'en fais aussi, j'essaye de monter dans le top 10 :p (enfin de remonter, j'étais 3ème avant de partir en vacances ^_^). Puis comme ça ça m'entraine un peu pour vous affronter :sad:
Houla.
Si eux s'entrainent, je suis mal !

Krov
24/08/2010, 23h30
Voila Rêveur et moi on a joué nos matchs ce soir, par contre je sais pas bien où on doit mettre les replays sur le wiki :huh:

http://www.sc2replayed.com/replays/63442-2v2-protoss-metalopolis
http://www.sc2replayed.com/replays/63450-1v1-protoss-steppes-de-guerre

Hyperpenguin
25/08/2010, 01h42
Voila Rêveur et moi on a joué nos matchs ce soir, par contre je sais pas bien où on doit mettre les replays sur le wiki :huh:

http://www.sc2replayed.com/replays/63442-2v2-protoss-metalopolis
http://www.sc2replayed.com/replays/63450-1v1-protoss-steppes-de-guerre
y'a une section Replays en bas de la page du tournoi!

Bon bin j'ai joué mon match contre Douldoul, j'ai pris ma rouste, les replays arrivent B)

Douldoul
25/08/2010, 01h59
Pas une si grosse rouste que ça :)

Hop les replays :
* HyperPenguin Vs Douldoul n°1 (ZvT) : Metalopolis (http://www.sc2replayed.com/replays/63570-1v1-terran-zerg-metalopolis)
* HyperPenguin Vs Douldoul n°2 (ZvZ) : Station de recyclage (http://www.sc2replayed.com/replays/63571-1v1-zerg-station-de-recyclage)

Mis sur le wiki aussi : http://www.tim17.com/index.php?title=2%C3%A8me_tournoi_entre_canards#Re plays

ese-aSH
25/08/2010, 02h16
si vous pouviez donner les score... :)

edit : j'ai rien dit -_- il est tard je devrais cliquer sur les liens avant...

Xy'Lorz
25/08/2010, 02h47
Voila Rêveur et moi on a joué nos matchs ce soir, par contre je sais pas bien où on doit mettre les replays sur le wiki :huh:

http://www.sc2replayed.com/replays/63442-2v2-protoss-metalopolis
http://www.sc2replayed.com/replays/63450-1v1-protoss-steppes-de-guerre

J'ai eu le temps de regarder le 1er, très sympa à voir, bien équilibré tout du long (vers la 12 ème minute vous êtes genre complètement à égalité, 22 unités perdues pour le même prix, le même nombre de probes etc x) )

Super_maçon
25/08/2010, 03h01
Elmaerror, Ebly, SPIPZZZ, je bouge demain et jusqu'à lundi, mais promis dès mardi/mercredi je suis tout chaud bouillant pour nos matchs. ;)

reveur81
25/08/2010, 08h52
J'ai eu le temps de regarder le 1er, très sympa à voir, bien équilibré tout du long (vers la 12 ème minute vous êtes genre complètement à égalité, 22 unités perdues pour le même prix, le même nombre de probes etc x) )

Merci. C'est vrai que c'était un match agréable à jouer (plus sympa que le second). Il m'a mis la pression dès le début avec son 4gate blink. Je me suis dit : dépassé en nombre d'unité ET en techno, :O, c'est quoi cette brute ?

Ensuite j'hésite à pousser parce que j'ai une mauvaise vision de la map et j'ai peur qu'il blink dans ma main. Je pousse quand même pour poser une expand, la sienne est déjà bien installée. Je casse son expand et là, je perds bêtement beaucoup de troupes (position ? Canons ?) et je recule pour le refaire. La mauvaise idée ! Il peut reposer son expand alors que j'aurais pu l'étouffer, et il en profite pour me sortir des colosses quand je suis toujours sur stalkers + immo. Les immos avec leur portée de 5 n'ont jamais pu tirer sur les colosses.

Mais c'est sans regret. Une soirée bien sympa :).

Hyperpenguin
25/08/2010, 09h59
Pas une si grosse rouste que ça :)

Hop les replays :
* HyperPenguin Vs Douldoul n°1 (ZvT) : Metalopolis (http://www.sc2replayed.com/replays/63570-1v1-terran-zerg-metalopolis)
* HyperPenguin Vs Douldoul n°2 (ZvZ) : Station de recyclage (http://www.sc2replayed.com/replays/63571-1v1-zerg-station-de-recyclage)

Mis sur le wiki aussi : http://www.tim17.com/index.php?title=2%C3%A8me_tournoi_entre_canards#Re plays

Bon ce soir je me mate les replays à froid et j'analyse tout ça.N'empêche je crois pas que je vais passer la première phase, j'ai appris hier que Peio était un killer :emo:

Elmaerror
25/08/2010, 10h10
Ben dans ce cas, si ça te dit, on pourrait faire un test sur un des matchs de poule ?
Qui a envie de se faire humilier ou glorifier en public ? :)

Avec grand plaisir ce soir par exemple vers 18h je suis dispo jusqu'à 19H30.

Nightwrath
25/08/2010, 10h26
Pour ceux de ma poule , je suis dispo le soir à partir de 18h jusqu'à 23h.

Hyperpenguin
25/08/2010, 10h41
Pour ma part, dispo ce soir a partir de 23h pour en finir rapidement avec la vie B)

Aerth
25/08/2010, 12h06
Je serai normalement dispo Hyperpenguin ;).

Ze_PIlOt
25/08/2010, 12h11
Si vous voulez casté mon premier match je suis partant !
J'ai pas mal d'amis à qui sa plairait de regardé :) Si quelqu'un de ma poule veux faire ce match avec moi qui me le dise.

Okay, ca sera forcement le soir pour moi, essaie de prévoir assez longtemps a l'avance histoire qu'Elmaerror puisse donner son avis aussi :)

zektulu
25/08/2010, 12h15
bon je vais essayer d'etre dispo mais cette semaine ca va etre compliqué... enfin je ne sais pas trop quand je vais etre dispo

donc bref ajouté moi dans vos contact et wisper moi dès que je suis connecté :)

SPIPZZZ
25/08/2010, 12h28
Elmaerror, Ebly et Super_Maçon,

Bien que je risque de me faire rouler dessus,
je vais tacher de me dérouiller ce WE pour récupérer un peu de mécanique et pouvoir au moins apprendre quelque chose lors de nos matchs.
Je m'entraine ce WE et serai dispo à partir de Lundi/Mardi soir.

Ebly
25/08/2010, 13h29
Ok on jouera en début de semaine prochaine donc.

LaVaBo
25/08/2010, 13h39
Pouf, Mingus et Aga, je serai dispo ce week-end.

Dimanche après-midi, ça pourrait être sympa ?

Sinon, en soirée dans la semaine, mais là je suis plus limité niveau dispo (lundi ou mercredi soir, sinon peu de chances).

Ondoval
25/08/2010, 20h12
Poule Aillé
Ondoval 2 Ktulu 1
J'ai mis le résultat sur le wiki avec les liens vers les replay, sauf dans le tableau ou je n'y arrive pas :grosnewb:

Nightwrath
25/08/2010, 20h34
Akodo.265 inconnu au bataillon.
Le perso n'existe pas.

Yun
25/08/2010, 20h51
Si quelqu'un veux commencé les matchs je suis dispo dès maintenant !

Ze_PIlOt
25/08/2010, 20h53
Si quelqu'un veux commencé les matchs je suis dispo dès maintenant !

Et si eleanor est dispo on peut le caster..

Yun
25/08/2010, 21h11
Ok ! je suis en ligne sur SC2, contactez moi des que sa serait bon

Swib
25/08/2010, 21h23
si vous faites un match je veu bien le voir si ca vous derange pas... Meme si je suis dans votre groupe ca devrait pas faire trop de difference vu mon niveau...

Yun
25/08/2010, 21h31
Swib, tu veux pas faire la match contre moi en live ???
En tout cas, si tu veux regardé c'est pas un souci, mais je crois que dans notre poule il n'y a que nous deux dispo aujourd'hui :)

Swib
25/08/2010, 21h37
ben disons que je sais pas si mon match va interesser du monde mais sinon pourquoi pas...

---------- Post ajouté à 20h36 ----------

par contre je suis pas sur de pouvoir faire les 2 a la suite (ma copine va sans doute bientot rentrer etc...)

---------- Post ajouté à 20h37 ----------

mais on peut faire le premier et au pire le deuxieme un peu plus tard dans la soiree

Yun
25/08/2010, 21h38
Ok donc les casters on est parti ? ^^

Nightwrath
25/08/2010, 21h44
Ca m'intéresse de mater le cast :)

WeeSKee
25/08/2010, 21h45
pareil :)

Yun
25/08/2010, 21h46
Ok, mais le truc c'est qu'il faut déjà trouvé quelqu'un dispo pour casté ^^ !

Swib
25/08/2010, 21h47
un conseil regardez plutot jouer yun que moi...
je sens que ca va etre une bonne charpie en bon et du forme...

Nightwrath
25/08/2010, 21h47
ZeP il voulait pas ?

Ze_PIlOt
25/08/2010, 21h48
ok, laissez moi 5 min....

---------- Post ajouté à 19h48 ----------

Y a un update de procaster...

Ze_PIlOt
25/08/2010, 21h55
http://www.livestream.com/zepilot

WeeSKee
25/08/2010, 21h56
Parfait! Mes pop corn sont prêt :)

Ondoval
25/08/2010, 22h22
Cool *pop corn en mains*

Swib
25/08/2010, 22h44
bon desole pour le spectacle de mon cote x)
c t le stress de la premiere representation...

Ondoval
25/08/2010, 22h48
C'était très sympa, à refaire !

Maintenant Skib va avoir la phobie des Ghost !

Yun
25/08/2010, 22h49
Bien joué Swib, j'te comprends les cast c'est toujours le gros stresse !
Et pour le prochain Cast Cryo veux bien assisté Zepilot

Aga
25/08/2010, 23h02
J'ai rajouté sur le wiki les scores et replays des matchs entre Pouf et moi.
Par contre c'est dommage j'ai loupé le cast :sad:

Ondoval
25/08/2010, 23h16
Poule Aillé
Ondoval 2 Ktulu 1
J'ai mis le résultat sur le wiki avec les liens vers les replay, sauf dans le tableau ou je n'y arrive pas :grosnewb:

Lorsque je fais cela :

|P1P2=0 |P2P1=0
|P1P3=0 |P3P1=0
|P1P4=0 |P4P1=0
|P2P3=0 |P3P2=0
|P2P4=2 |P4P2=1
|P3P4=0 |P4P3=0

Le wiki me met 22 pour mon score et 0-2 pour Ktulu.
Je n arrive pas à mettre 2-1
Dois je retourner au CP ?

ese-aSH
26/08/2010, 00h13
Lorsque je fais cela :

|P1P2=0 |P2P1=0
|P1P3=0 |P3P1=0
|P1P4=0 |P4P1=0
|P2P3=0 |P3P2=0
|P2P4=2 |P4P2=1
|P3P4=0 |P4P3=0

Le wiki me met 22 pour mon score et 0-2 pour Ktulu.
Je n arrive pas à mettre 2-1
Dois je retourner au CP ?
c'est corrigé tu peux entrer ton résultat :)

Ondoval
26/08/2010, 00h57
c'est corrigé tu peux entrer ton résultat :)

Merci à toi ! C'est fait.

Aerth
26/08/2010, 01h20
On vient de faire nos match avec Peio , 2-1 pour lui.
Tout est dans le wiki ;).

zektulu
26/08/2010, 11h04
j'ai adoré mes match avec ondoval

ca c'est joué a presque rien a chaque fois

surtout la derniere ! il arrive avec des dark templars alors que je n'ai plus d'energie dans mon command center

imparables :)

Ondoval
26/08/2010, 11h19
j'ai adoré mes match avec ondoval

ca c'est joué a presque rien a chaque fois

surtout la derniere ! il arrive avec des dark templars alors que je n'ai plus d'energie dans mon command center

imparables :)

Clair que c'était tendue,sympa et sur le fil du rasoir.
Sur la dernière je guettait la construction de la dark shrine et je priais "pourvue que les marines n'arrivent pas tout de suite...pourvue que les marines n'arrivent pas tout de suite..."

Yun
26/08/2010, 18h13
Pour tous ceux de ma poule :
-> Je suis dispo toute la soirée ( jusqu'à 23h ) ainsi que demain matin et début d'aprème. Par contre je m'absente de vendredi après midi à dimanche soir.
a très bientôt ^^

Douldoul
26/08/2010, 18h18
On vient de faire nos match avec Peio , 2-1 pour lui.
Tout est dans le wiki ;).
Sympa les matchs, assez serré :)...
le 3e s'étant joué je pense sur le drop de tes unités dans ta base pour te défendre Aerth, peut-être qu'en les droppant loin de l'armée de Peio tu aurais réussi à défendre...enfin, c'est la théorie...
Dans tout les cas je sens que je vais prendre cher contre vous deux :p

solitfa
26/08/2010, 18h19
Pour tous ceux de ma poule :
-> Je suis dispo toute la soirée ( jusqu'à 23h ) ainsi que demain matin et début d'aprème. Par contre je m'absente de vendredi après midi à dimanche soir.
a très bientôt ^^

On peut faire nos matchs demain matin, ça me va. 9h ok?

Ze_PIlOt
26/08/2010, 18h28
Bien joué Swib, j'te comprends les cast c'est toujours le gros stresse !
Et pour le prochain Cast Cryo veux bien assisté Zepilot

Super !

Qui veut se faire livecaster ?

Si ca marche bien et que ca dérange personne, a partir des quarts de finale ca serait sympa de tous les faire.

Ivan Joukov
26/08/2010, 18h34
Présence à confirmer ce soir pour moi mais si je suis là et que Yun est là aussi je suis pour.


EDIT : Yun vs Swib c'était vos matchs de tournois qui ont été stream ? Si oui faudrait publier les résultats :)