PDA

Voir la version complète : Loisirs Occuper des gens pour un anniversaire?



PolluXxX
14/08/2010, 11h58
Bonjour les canards!

Voilà, samedi prochain, je fête mes 20 ans, et les 50 ans de mon père par la même occasion.

On a réservé une petite salle avec un grand terrain toussa, et l'anniversaire commencera vers 13h pour finir vers 22h.
Autant dire qu'il y aura une longue aprem à remplir! Il y aura bien sûr le repas, le gâteau et toussa qui prendront du temps, mais entre temps, il reste du temps libre!

Une quarantaine de convives sont prévus, de tout âge (le plus petit doit avoir 9 ans, le plus vieux 80).

L'idéal serait donc de trouver quelques petits jeux en groupe ou autre pour amuser la galerie!
J'ai déjà pensé à un blind test (faire deviner des titres de chansons) mais après je sèche un peu!

C'est pour ça que j'vous appelle à l'aide! Est-ce que vous avez déjà participé à un anniversaire, et fait des activités inoubliables?
Est-ce que vous avez des idées de jeux pour occuper tout l'monde?

Voilà voilà, merci bien!

Toxic
14/08/2010, 12h00
Ca fera pas forcément un anniv inoubliable, mais Les Loups-Garous de Thiercelieux ça me paraît bien pour occuper tout le monde de 9 à 99 ans.

PolluXxX
14/08/2010, 12h16
Ca fera pas forcément un anniv inoubliable, mais Les Loups-Garous de Thiercelieux ça me paraît bien pour occuper tout le monde de 9 à 99 ans.

A 40, ça ne donne pas une partie interminable?

Raddi
14/08/2010, 12h20
RDJ : on fête encore les anniversaires après 20 ans :O

Dyce
14/08/2010, 12h26
Si il fait beau..;tu peux emmener les petits dans une genre de chasse aux tresors, ca les occupent pas mal.

Pour les Loups, oui ca risque d'être très chiants a tant de monde.

Sinon, tu peux tenter les petits jeux de cartes qui se jouent à pleins (6 qui prend) et pourquoi pas faire un mini tournoi !!

T'as aussi, dans la veine du blind test, le Pictionnary, que tu adaptes à ta sauce. Tu peux mettre pas mal de monde autour.



RDJ : on fête encore les anniversaires après 20 ans :O

Rassures moi tu plaisantes :O

Jeckhyl
14/08/2010, 12h34
Si t'as de la place, tu sors deux raquettes de badmington, des boules de pétanque... Plutôt que fédérer tout le monde autours d'une activité commune, tout le monde papillonne un peu.

PS je précise pour les tordus, non je ne préconise pas de jouer au badmington avec des boules de pétanque :).

Conan3D
14/08/2010, 13h03
Un tournoi de Guitar Hero? :rolleyes:

Ou sinon, tu peux faire un TTT grandeur nature.

Septa
14/08/2010, 13h12
A 40, ça ne donne pas une partie interminable?

A 15-20 ça passe pas trop mal en tout cas.
( Mais c'est déjà long )

Sinon les "jeux" de "tueur" ça peut être amusant et forcer les gens à se mélanger un minimum sans devenir trop lourd pour ceux qui s'en foutent.
En gros chacun a une victime tirée au hasard à "tuer" une certaine manière ( toucher l'épaule, donner un verre etc... ) durant la soirée et hop si tu la tue sans toi te faire tuer c'est trop bien t'es un winner.

Ça nécessite peu de préparation ( juste des bouts de papiers avec les noms des gens et éventuellement un autre avec une méthode ) en plus...

Toxic
14/08/2010, 13h27
Tu fais deux groupes de 20 et ça passe bien, les Loups...

Sinon j'allais suggérer de changer un peu les règles pour accélérer, genre les loups bouffent deux villageois par nuit au lieu d'un, mais ça perturbe peut-être trop l'équilibre de la partie.

Sinon vous enfermez les gosses quelque part avec une console et vous faites une partouze.

Guest14712
14/08/2010, 13h46
Sinon vous enfermez les gosses quelque part avec une console et vous faites une partouze.
Cet homme a de bonnes idées.

Après il ne faut pas oublier que certaines personnes aiment aussi rester en retrait, donc il faut penser à des activités plutôt calmes pour que ceux qui préfèrent passer une après-midi tranquille le puissent.

sissi
14/08/2010, 13h57
Après il ne faut pas oublier que certaines personnes aiment aussi rester en retrait, donc il faut penser à des activités plutôt calmes pour que ceux qui préfèrent passer une après-midi tranquille le puissent.

Un pogo alors ?

Guest
14/08/2010, 14h41
Je suis désolé mais l'occupation, que ce soit pour un anniversaire ou non, ça sera sans moi.

http://gillesjohnson.files.wordpress.com/2010/06/de-gaulle-radio-bbc-during-war.jpg

Sylvine
14/08/2010, 14h43
Décale l'ouverture vers 20h.


Problème réglé.

Anonyme871
14/08/2010, 16h26
L'idéal serait donc de trouver quelques petits jeux en groupe ou autre pour amuser la galerie!
J'ai déjà pensé à un blind test (faire deviner des titres de chansons) mais après je sèche un peu!

Si tu as le temps tu peux pousser le blind test un peu plus loin et programmer une série de quizz façon jeux tv. Mais à 40 ça risque d'être le bordel. :O
Idée de Quizz :
Deviner le nom d'un film à partir de l'affiche du film qui se dévoile au fur et à mesure (prévoir un grand écran, ou mieux, un rétro)
Deviner le nom d'un film à partir d'une réplique connue.
Blind test de générique de DA, série, jeux tv : http://www.coucoucircus.org/index2.php?
Tu peux aussi faire des questions de culture gé en pillant le trivial poursuit.

Si tu crées un bonne ambiance jeux tv en te mettant dans la peau du présentateur, ça peut vraiment le faire. Mais faut bien préparer le truc.

Ethyls
14/08/2010, 16h34
Tu vires les enfants qui n'ont pas l'âge pour (c'est à dire en dessous de 10 ans), et tu achète une bouteille de vodka pour tous les autres. Voilà. Avec ça, les activités vont se créer d'elles-même. ;)

Doric
14/08/2010, 16h39
Il y a aussi le jeu du "Qui je suis?"
Tu mets une étiquette sur le dos de chaque convive avec le nom d'une personne célèbre (ou pas), et pendant tout l'évènement, la personne doit poser des questions aux autres personnes pour essayer de deviner qui il est.

Rapide à mettre en place, efficace et pas prise de tête.

znokiss
14/08/2010, 17h35
Ah ouais, ils jouent à ça dans Inglorious Basterds. Si ça termine comme dans le film, tu te souviendras longtemps de ton annif...

Tiax
14/08/2010, 17h37
Oublie pas DJ Corona et les mixs à qualité dosée (Patrick Sébastien et consorts).

Sinon, j'ai un pote qui cherche à écouler quelques litres de GHB, mais forcément c'est plus la même ambiance.

Ashraam
14/08/2010, 18h20
Ah ouais, ils jouent à ça dans Inglorious Basterds. Si ça termine comme dans le film, tu te souviendras longtemps de ton annif...

Autre point positif, tu n'auras plus autant de participants pour le prochain :rolleyes:

Rorschach
14/08/2010, 18h33
Vous faites une battue ou le gibier est ton père.

NeoOoeN
14/08/2010, 18h36
Un tournoi de belote, et t'es bon pour 2 ou 3 jours.

Tiax
15/08/2010, 02h07
Vous faites une battue ou le gibier est ton père.

C'est pour l'instant et en tout objectivité la meilleure proposition.

Johnny Ryall
15/08/2010, 03h15
40 , en comptant les remplaçants, c'est pile poil ce qu'il faut pour 2 équipes de rugby.

Guest14712
15/08/2010, 11h25
Et puis le plaisir de plaquer mémé en entendant son fémur craquer, rien de plus jouissif.

francou008
15/08/2010, 11h31
Vu que j'écoute The Bad Touch du Bloodhound gang, je vous propose de reproduire la vie d'une communauté de chimpanzés, avec épouillage, orgie et lancer d'excrément. :bave:

DakuTenshi
15/08/2010, 19h25
Une chasse à courre :tired:.

mescalin
15/08/2010, 19h48
Une cubi cup.

Burr
15/08/2010, 19h51
Un Battle Royale.

superlag
15/08/2010, 19h56
Un lazer game flashball/tazer.

PolluXxX
15/08/2010, 22h19
Mine de rien, parmi les trucs improbables, y'a des bonnes idées :p

Le quizz affiches de film semble une bonne idée, surtout que j'aurai un rétroprojecteur toussa.

Pareil, un Pictionnary sur tablette graphique ça peut être drôle :ninja:
Le jeu avec les noms de personnalités au dos peut plaire aussi.

J'suis encore ouvert à d'autres idées!

Zevka
15/08/2010, 23h23
Écoute la sagesse des anciens.

7rvNmVuGf84

Organise une partouze.

b0b0
16/08/2010, 10h39
Un morpion.

Alab
16/08/2010, 10h55
Nan mais sérieux quand tu fais un anniversaire dans un salle et que tu commence l'apéro à 12h, tu manges pas avant 14h et t'en as jusqu'au soir à manger et les gens se retrouvent pour parler pas pour supporter les jeux qu'on leur inflige, car pour certains c'est la seule occasion qu'ils ont pour se revoir hein.
:fixed:

PolluXxX
16/08/2010, 13h34
Nan mais sérieux quand tu fais un anniversaire dans un salle et que tu commence l'apéro à 12h, tu manges pas avant 14h et t'en as jusqu'au soir à manger et les gens se retrouvent pour parler pas pour supporter les jeux qu'on leur inflige, car pour certains c'est la seule occasion qu'ils ont pour se revoir hein.
:fixed:

J'pensais faire une journée déguisée, tu m'prêterais ton costume de Tron? :ninja:

Hyperpenguin
16/08/2010, 13h40
http://www.reservoir-jeux.com/jeux-de-societe/les-jeux-qui-montent/bluff-party.php

Si personne ne connait par coeur les cartes par contre.;)

EDIT: t'es pas obligé de l'acheter, c'est pour le principe du jeu, m'enfin après t'as un peu de boulot pour trouver les 120 défis nécessaires.

Raddi
16/08/2010, 13h55
Écoute la sagesse des anciens.

7rvNmVuGf84

Organise une partouze.

Ah putain, ça me fait toujours quelque chose cette vidéo... René :'(

punishthecat
17/08/2010, 01h45
Un concours de tee-shirt mouillé, ça rappelera des souvenirs à mamie. (de préférence avant le rugby)

NaPoJuNioR
17/08/2010, 02h09
Les gosses ils vont passer leurs temps sous la table à nouer les lacets des godasses comme ça quand Tonton, Marraine ou Pépoush se lève pour aller pisser ya du vidéo GaG assuré (expérience personnelle).

Grimar
17/08/2010, 11h46
Si effectivement il y a un terrain extérieur, l'idée du badminton n'est pas mal, tu tend un filet, tu poses des raquettes et qui voudra jouer jouera. Tu mets aussi des ballons de foots, des palets et une planche, des tables et des jeux de cartes et de tarots, etc... Il faut surtout des jeux consensuels, que tout le monde connait, je suis pas sûr du tout que les jeux types "loups garous" ça accroche une majorité de personnes (génération toussa).

mescalin
17/08/2010, 12h38
+1 pour le palet. Couplé à une cubi cup, c'est épique.